
En attendant le jour hypothétique ou le poids colossal de l’article que Bal a entamé sur le sujet des kaijus s’abattra sur nous, j’ouvre ce sujet dédié aux monstres géants (y compris les créatures des films ricains qui les ont précédés comme King Kong), aux films dans lesquels ils jouent les stars et à tous les autres.
Pour démarrer, je vous propose de poster ici vos kaijus favoris (en fait on devrait parler de dai kaijus ("grands monstres étranges"), car les simples kaijus ("monstres étranges") ne sont pas tous géants, or ce sont les très grands qui nous intéressent ici.
Voici mon top dans l’ordre :
1/ King Ghidorah
Oui, je sais, il est toujours contrôlé par quelqu’un (sauf dans le premier film où il apparait) et du coup, on a l’impression qu’il est soit un peu con, soit qu’il a une faible volonté…Mais boudiou, quelle classe !
J’aime bien son petit cri strident des débuts. Ça change de ce qu’on attend d’habitude, même si celui-ci a tendance à être rendu plus grave dans les derniers films et, si je me souviens bien, il est plus ou moins muet dans Godzilla Final wars.

2/ Gojira/Godzilla, notre ami la baleine gorille ("Gojira", son nom original, est un jeu de mots qui associe ces deux mots)
Difficile de ne pas aimer le géant au mauvais caractère mais au bon fond, toujours prêt à cogner quand on empiète sur son territoire, la terre. Surtout si on est pas de sa bande !
Et puis bon, son souffle d’énergie est franchement culte, surtout quand ses écailles commencent à luir. Ça sent toujours mauvais pour l’adversaire en face.

3/Mothra
Ça doit être la seule phalène que je trouve sage et classe.
Un des rares kaijus féminins connus mais aussi une des rares déesses de l’univers crée par Toho. C’est aussi un des rares kaijus vraiment gentils, si ce n’est la seule à l’être autant et à protéger les humains.

4/ Gigan (surtout la version final wars)
Ah, la pintade géante mutante et cyborg ! Quel perso improbable ! J’aime beaucoup son côté over the top niveau character design, notamment sa scie circulaire ventrale. Il gagne franchement en classe dans Final wars, dans lequel il subit un relooking extrême.
Ceci dit, je préfère sa version à lames à la place des mains que sa version double tronçonneuse. En tout cas, j'adore sa personnalité de gros lâche profiteur qui fuit dès que le combat à deux contre un commence à être perdu...

Original

Final wars

5/ Hedorah
Son créateur dit s’être inspiré de la forme du vagin pour le créer. Hedorah, monstre bizarre issu de la pollution est donc un lointain descendant d’un des pires cauchemars de la gent masculine, la vagina dentata !
Et pourtant, c’est un mâle aux dernières nouvelles. Un kaiju trans ? En tout cas, je trouve que c’est l’un des plus marquants.

Pour le kaiju le plus foireux, l’atroce et inutile Minilla est loin devant mais n’oublions jamais King Caesar, le terrifiant caniche géant qui tient sur ses pattes arrière !
Commentaire