Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrie - Le remake de 2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carrie - Le remake de 2013

Bon, OK, je suis pas le plus grand fan de Stephen King qui soit, c'bien connu.

Et je me souviens que vaguement du premier Carrie, parce qu'il m'avait fait chier.

Mais ce remake est correct en plus de suivre correctement les grandes lignes du film original, porté dans l'époque actuelle.

Carrie est une adolescente naïve et timide sous la coupe d'une mère fanatiquement religieuse. Lorsqu'elle devient jeune fille, elle se découvre en même temps des dons télékinésiques... Devinez qui va trinquer le jour du bal de la promo lorsqu'ils décident de jouer un vilain tour de cochon à Carrie White?

Dans ce remake, la mère est vraiment flippante, c'est Julianne Moore, AKA Clarice Starling dans Hannibal en 2001. Et autant je me souviens pas de la prestation de Piper Laurie en '76, que là, je veux bien la croire extrémiste religieuse.

Et on a... Hit-girl dans le rôle de Carrie? Elle s'en sort bien, pour une fois, en petite timide plutôt qu'en grosse gamine cogneuse...

Evidemment, ceux qui pannent le plot attendent la scène finale, plutôt bien rendue...

Le film est pas une révolution mais rend bien à l'heure actuelle (c'est-à-dire : avec des GSM et Facebook) le bullying dans les écoles et les foutus cathoculs amerloques.

en revanche la fin est un peu WTF et je suis pas sûr que ça finissait ainsi à la base...

A voir les chums.

Par la suite, Stephen King, toujours d'une folle originalité, suite au succès de Carrie, créera Charlie, la gamine pyrokinésiste.

Va dormir, King, tu fatigues. D'ailleurs Charlie n'a été adapté qu'en un obscur téléfilm je pense.

En revanche en 1999 on a eu droit a un "Carrie 2" très dispensable... Ou Carrie n'apparaît pas, mais où une autre jeune fille répète le même processus et tue avec "son esprit"...
    Dernière modification par Bal-Sagoth, 09 janvier 2014, 00h06.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

J'ai lu le bouquin en anglais récemment, j'ai assez apprécié, j'ai failli voir le film mais j'ai un peu fait n'importe quoi et j'ai pas réussi au final...
    J'serai curieux de voir ce que ça donne niveau adaptation

Commentaire

Le De Palma était très bien, un des meilleurs teen movies jamais réalisés et un classique du film d'épouvante dont ont parle encore aujourd’hui presque 40 ans plus tard.

Ce remake complétement pourrave, tout le monde l'a déjà oublié 6 mois après sa sortie.

Et c'est normale puisque c'est de la merde. Un film pour les débiles mentaux qui refusent de mâter un film s'il a plus de 10 ans.

Si au moins il avait quelque chose à dire mais non il se contente de singer le film original en faisant tout beaucoup moins bien.

Et Chloe Moretz est vachement crédible dans le rôle ouais, tellement qu'elle surjoue tout le temps.

La freak mal dans sa peau, solitaire et au physique ingrat, on y crois vachement.

Spoiler:

Bref, Bal raconte encore des conneries pour pas changer mais si ça peut faire découvrir l'original de 76 c'est toujours ça de pris.

Commentaire

Le film est sorti le 4 décembre Val...
        J'aimerai apporter ma pierre à cette discussion mais j'ai pas vu le premier film.
        Et en quoi c'est un remake si c'est adapté d'un livre à la base ?

Commentaire

Si c'est un remake c'est forcément du premier film sinon ce serait une nouvelle adaptation (du livre), et donc tu te retrouve avec une adaptation d'une adaptation si il s'agit d'un remake...
          Apparemment il s'agit ici d'une nouvelle adaptation du livre.
          sigpic

Commentaire

Oui oui c'est une adaptation du livre!

A savoir que outre "Carrie 2", comme j'ai dit, y'a eu "Charlie", AKA "Firestarter" en VO (j'ignore si ça a inspiré Prodigy pour sa chanson, mais au vu du clip, je dirais que non), avec une fillette qui, lorsqu'elle est sous pression, boute le feu par pensée interposée à tout corps ou objet alentour, avec du danger pour elle... Et dans la mesure où elle est poursuivie par une sorte d'agence gouvernementale qui veut l'étudier, ça flambe sec.

Mais bon, c'est juste Carrie avec des clichés habituels de gouvernement qui veut mettre la main sur une potentielle arme ultra-secrète, l'originalité et King, c'pas ça.

Chose amusante, devinez qui jouait Charlie dans le film de 1984? Drew Barrymore. La petite fille de E.T., avant qu'elle grandisse et fasse la pute pour se payer sa dose...

Contrairement à ce que j'ai dit, ce n'était pas un téléfilm, c'est la SUITE (qui n'existe pas en livre) qui est un téléfilm moisi.

Non parce que dans le film y'avait quand même Heather Locklear, Martin Sheen, et Drew Snyder (Commando, WarGames, Death Wish II...).

Le téléfilm de suite se paye le luxe de faire 2h48 et est sorti en 2001 (sans doute sorti comme une de ces Stephen King miniseries comme IT, les Langoliers, les Tommyknockers, ... Bizarrement le Nostalgia Critic s'est tapé toutes les miniséries de King SAUF celle-là) ... Croyez-le ou pas, Malcolm McDowell et Dennis Hopper sont venus se perdre dans ce téléfilm...
            sigpic

Commentaire

Ce n'est pas une nouvelle adaptation du livre. C'était peut-être annoncé comme tel (faut bien vendre le film) mais au final c'est juste un copier/coller minable du De Palma - à foutre dans la même poubelle que les remakes de Total Recall, Evil Dead et Fright Night.

Commentaire

Oh tiens, Valae bub! Long time no see!

Moi perso j'ai pas trouvé le film supa-dupa extra, mais je me suis moins fait iéch que devant le premier
                sigpic

Commentaire

Hey! Bonne année Valae

Le Carrie de 1976 est un très sympathique film qui a qu'en même bien vieillit.

Pour cette version 2013, je vais bien lui donner sa chance et le zieuter. Et comme il a déjà été annoncé, je crois que le rôle de la mère est plus mis en avant que celle de la version d'avant.

Et puis ce passage à l'air méga jouissif...

Spoiler:

The power of Dark side of the Force

Cette Carrie nouvelle à l'air d'avoir plus de pouvoir que l'ancienne!

En tout cas, elle est plus sadique contre les bullies qui l'ont fait chier.

...

★★★♥★★★

Commentaire

Julianne Moore m'a presque rappellé les jeunes années de ma mère
                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                    X