Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma #11

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdul
    a répondu
    Envoyé par BaXter Voir le message

Ensuite, j'ai pas vu les deux derniers Spidey (qui m'intéressent pourtant). Donc, oui, si ça se trouve, le jeu d'acteur du perso principal est pas ouf, mais a-t'il quelque chose à jouer ?
    Tout à fait, c'est comme Tintin... Heureusement qu'il est bien accompagné ! Et là, non seulement Tom Holland est attachant mais les perso secondaires sont très bons. Le prof, le p'tit gros, la plus jolie fille du lycée, la fille rebelle... Même les méchants secondaires ont pas mal du tout

Laisser un commentaire:

• BaXter
    a répondu
    En même temps, Spidey et Cap America sont les héros les plus "purs" de l'univers Marvel. Les deux seuls que tous les autres héros peuvent suivre les yeux fermés sans se poser la moindre question (voir même parfois les propres ennemis de Spidey s'en remettent à lui tellement ils savent que peu importe qui ils sont, Spidey défend absolument TOUT le monde. Le Bouffon vert viendrait lui demandait de l'aide parce qu'on cherche à le buter que Spidey se mettrait en 4 pour lui sauver les miches). Cap America, c'est juste l'être parfait. Donc bon, c'est sûr, c'est dur d'avoir un perso avec une réelle substance vu que l'intérêt d'un personnage vient surtout de ses défauts, ce dont est totalement dénué Cap America et que les défauts de Spidey valent bien peu de chose par rapport à ses qualités. Ce sont les deux personnages qui représentent l'essence même du super-héroïsme. Fatalement, ils ont le charisme d'endive à côté d'un Wolverine qui joue encore les rebelles à 150 ans passés.

Ensuite, j'ai pas vu les deux derniers Spidey (qui m'intéressent pourtant). Donc, oui, si ça se trouve, le jeu d'acteur du perso principal est pas ouf, mais a-t'il quelque chose à jouer ? Le Cap A' de son côté ne peut clairement pas avoir de vraie pointure vu que son rôle consiste à prendre les décisions dites "justes". Le perso ne peut qu'en être assez fade face à ce cabotin d'Iron Man. Cap' A ne fait pas l'histoire. Il la conclut, tout au plus.

Laisser un commentaire:

• Abdul
    a répondu
    J'ai téma Spider-Man: Homecoming.

Franchement, j'avais pas mal kiffé celui d'après que j'ai vu au cinoche et celui là est très bien aussi. J'me suis bien amusé alors que j'ai tjrs trouvé que Spiderman était la pire franchise de super-héros, genre que je tiens en très faible estime.

Mais là c'est un bon film d'aventure et ça tient autant à la prestation de l'acteur principal aux seconds rôles qui sont habituellement la grande faiblesse des films de héros. Mention à Zendaya Coleman qui aura un rôle plus important dans l'épisode suivant. Et autre mention spéciale à Laura Harrier que j'avais déjà vu dans la série "Hollywood", qu'est à tomber avec son oeil plus haut que l'autre là. Son rôle est ultra mineur mais elle le fait avec brio.

Vraiment pas mal. Pas trop manichéen, équilibré (la plus part du temps je skip un bon quart du film à la fin parce que c'est tjrs atrocement consensuel), avec des gags.

Honnêtement, on devrait laisser les rôles secondaires aux meilleurs acteurs et les payer dix fois plus cher. Comme ils ont très peu de temps pour developper leur jeu ils doivent être percutants et mémorables, alors qu'on peut mettre en concurrence le type qui joue superman ou captain américa avec une endive débutante

Laisser un commentaire:

• florentp83!
    a répondu
    Batman: Soul of the Dragon

en general , batman en animation c'est "bien" c'est pas "MEH" , ya un gros hommage a james bond au debut puis un hommage a bruce lee, ou en tout cas au cinema d'art martiaux chinois .mais c'est pas tres bien XD c'est assez rare que je rie parceque c'est trop cliché ou que ça me sort du film comme ça

edit : l'animation est pas bien aussi
    Dernière modification par florentp83!, 18 janvier 2021, 19h31.

Laisser un commentaire:

• Archiveur
    a répondu
    2021 sera une année sous le signe des adaptations de jeu en film. Enfin si la variante Covid-21 Pro Max le permet.

D'un côté, la démarche des producteurs se comprend. Le fandom est déjà acquis et la machine marketing se lance presque toute seule via les réseaux sociaux. Et après les succès commerciaux comme Détective Pikachu ou Sonic (pas encore vue les films) cela laisse rêver les studios.

Donc après Uncharted toujours prévu pour 2021, Mortal Kombat va aussi tenter sa chance avec un reboot avec les premières images ici : http://www.fightersgeneration.com/ne...mbat-jan21.htm

Perso, je me demande si le film assumera son côté kitch ou voudra s'adapter aux nouvelles normes genre dark et tout...

En attendant une vraie bande-annonce, je vous laisse avec celle du jeu vidéo qui fait le café. Surtout grâce à sa musique o((>ω< ))o

...

Laisser un commentaire:

• Archiveur
    a répondu
    Merci pour la précision Liz'

Dans les films de superhéros ou anime, ce que j'apprécie le plus c'est les méchants. Plus ils bénéficient d'une bonne écriture et plus c'est intéressant.

Je serai curieux de voir comment les scénaristes ont géré le combat Wonder Woman vs Cheetah. Dans les films d'animations DC, les combats étaient assez inégaux parce que Wonder Woman est qu'en même balaise.

Maxwell aussi je serai curieux de voir comment il aura comme rôle.

...

Laisser un commentaire:

• Lizandrya
    a répondu
    Envoyé par Archiveur Voir le message
    Merci pour ce résumé sans spoils. Ce Wonder Woman 1984 était l'un des films qui m'intéressaient.

Dans la dernière bande-annonce, on voit qu'il y a le personnage de Cheetah en plus de l'antagoniste qui ressemble à un homme d'affaire. Comment sont les méchants dans le film? Tu peux nous en dire un peu à leur sujet. Est-ce qu'ils sont réussis de ton avis?
    Oui je les trouve très bien, Cheetah et Maxwell Lord, très réussis dans leurs évolutions, je préfère d'ailleurs celle de Cheetah, moins conventionnelle, mais j'aime beaucoup les deux acteurs aussi, ça aide ​.
    Le plus du film c'est les relations liants les personnages et en particulier l'ater égo humain de WW aux méchants. C'est vraiment plus organique et naturel que dans le premier film. Lord est le vrai méchant, mais Cheetah est l'antagoniste direct de WW (dans le sens, son parfait opposé).

Envoyé par Abdul Voir le message
    Ou c'est que t'as vu le film WOnderwoman surtout ?
    Au cinéma des pirates bien évidemment (c'est à dire dans le fonds de mon canapé).

Laisser un commentaire:

• Abdul
    a répondu
    Ou c'est que t'as vu le film WOnderwoman surtout ?

Laisser un commentaire:

• Archiveur
    a répondu
    Envoyé par Valae à propos de A la poursuite du diamant vert
    Pas revu depuis au moins 20 ans. J'en avais le souvenir d'un chouette petit film d'aventure et en fait c'est nul à chier ce truc.
    Très peu de péripéties, quasiment pas d'exploration, de mystères, aucun dépaysement malgré que le film se passe en Colombie, il ne se passe absolument rien de palpitant du début à la fin.
    Reste le duo d'acteurs principaux qui sont pas trop mal mais ça sauve pas vraiment le film. A conseiller éventuellement si on aime les mauvaises comédies romantiques parce que c'est clairement pas un film d'aventure
    Oui contrairement à certains films d'aventure (Indiana Jones en tête) qui vieillissenttrès bien et se bonifient même avec le temps, celui-là à mal encaissé les années.

Envoyé par Valae à propos de Running Man
    Visionnaires les scénaristes.

Pas revu aussi depuis une éternité. Toujours aussi sympa ce film avec encore une fois un Schwarzy en grande forme.

A voir en VF pour la qualité des dialogues.
    En plus la voix française de Schwarzy colle à merveille au personnage.

Idem pour les doubleurs de Stallone et Bruce Willis. Il y a d'ailleurs une chouette vidéo où les doubleurs français participent à une émission de Faux Raccords ici : https://www.allocine.fr/article/fich...=18635783.html

Envoyé par Liz'
    Indépendamment du fait que 1984 est la meilleur des années, le film nous donne à voir une version ultra formatée de celle ci, moins réaliste et plus coloré, presque comme un film pour enfant.
    Cette année là, Wonder Woman n'est encore qu'une légende urbaine et c'est via son travail au musée qu'elle va se retrouver impliqué dans une machination tournant autour d'un caillou capable d'exaucer les vœux.

J'ai trouver le film mieux et en même temps moins bien que le premier. Le film est mieux écrit, et équilibré avec moins de gros moment WTF due au scénario, ça rends certaines scènes un peu prévisible, le personnage de Diana fonctionne très bien en duo avec un autre personnage. Moins bien dans le sens ou l'on perds, j'ai trouvé, une grosse partie de la fraicheur du premier film avec le décalage de Diana par rapport au monde, elle ne semble plus avoir à cœur de défendre ses compatriotes féminines en 1984... Autre point faible les scènes d'actions, j'ai toujours eu un problème, les personnages ne semblent avoir aucune inertie, tout les mouvement font fictifs, moins visible dans le montage des combats entre super mais toujours choquant avec les nobody, dommage (c'était déjà le cas dans le premier film mais ça ne s'arrange pas).

Si vous avez aimez le premier vous pouvez y aller les yeux fermés
    Merci pour ce résumé sans spoils. Ce Wonder Woman 1984 était l'un des films qui m'intéressaient.

Dans la dernière bande-annonce, on voit qu'il y a le personnage de Cheetah en plus de l'antagoniste qui ressemble à un homme d'affaire. Comment sont les méchants dans le film? Tu peux nous en dire un peu à leur sujet. Est-ce qu'ils sont réussis de ton avis?

...

Laisser un commentaire:

• Lizandrya
    a répondu
    De nombreux films l'année dernière ont du faire l'impasse sur les salles de cinéma, c'est le cas des deux films dont je vais vous parlez, Wonder Woman 1984 et Soul, deux grosses sorties de fin d'année.

Indépendamment du fait que 1984 est la meilleur des années, le film nous donne à voir une version ultra formatée de celle ci, moins réaliste et plus coloré, presque comme un film pour enfant.
    Cette année là, Wonder Woman n'est encore qu'une légende urbaine et c'est via son travail au musée qu'elle va se retrouver impliqué dans une machination tournant autour d'un caillou capable d'exaucer les vœux.

J'ai trouver le film mieux et en même temps moins bien que le premier. Le film est mieux écrit, et équilibré avec moins de gros moment WTF due au scénario, ça rends certaines scènes un peu prévisible, le personnage de Diana fonctionne très bien en duo avec un autre personnage. Moins bien dans le sens ou l'on perds, j'ai trouvé, une grosse partie de la fraicheur du premier film avec le décalage de Diana par rapport au monde, elle ne semble plus avoir à cœur de défendre ses compatriotes féminines en 1984... Autre point faible les scènes d'actions, j'ai toujours eu un problème, les personnages ne semblent avoir aucune inertie, tout les mouvement font fictifs, moins visible dans le montage des combats entre super mais toujours choquant avec les nobody, dommage (c'était déjà le cas dans le premier film mais ça ne s'arrange pas).

Si vous avez aimez le premier vous pouvez y aller les yeux fermés

Soul, le gros Disney/Pixar de cette année.

Un prof de musique qui se rêve jazzman va avoir la chance de voir son rêve se réaliser, il doit jouer avec une légende du jazz. C'était sans compter que dans son euphorie il tombe dans le coma et voit son âme expédié dans le grand avant, l'endroit où les âmes neuves se voie doté d'un mentor (une âme en chemin vers le grand après) pour les aider à trouver ce qu'il leur manque pour être prête à rejoindre la vie sur terre, où il va être charger de la jeune âme la plus récalcitrante.

Alors le scénario est très très bien écrit touchant et merveilleux, bine équilibré entre drame, espérance, humour et moment plus sombre. Niveau réalisation on est à mille lieux de ce qu'est capable de produire la concurrence, il me semble qu'ils approchent ici leur magnum opus dans le travail au croisement de la caricature et du réalisme, surtout en conservant cette fantastique animation plastique qui rends tout très expressif.

Je ne vous cache pas que le film ma beaucoup touché, difficile de vous en parlez sans spoiler, et que les moment les plus magiques m'ont fais rêver mais parce qu'ils sont pompés sur l'imaginaire de Terry Gilliam (difficile d'y voir autre chose).

Un grand film d'animation, bien meilleur que tout ce qu'ils ont pu produire depuis au moins dix ans, avec un message fort et touchant (un peu hypocrite pourront nous dire aussi venant de l'ogre Disney...), à voir absolument surtout après cette année 2021.

Laisser un commentaire:

• Valae
    a répondu

Pas revu depuis au moins 20 ans. J'en avais le souvenir d'un chouette petit film d'aventure et en fait c'est nul à chier ce truc.
    Très peu de péripéties, quasiment pas d'exploration, de mystères, aucun dépaysement malgré que le film se passe en Colombie, il ne se passe absolument rien de palpitant du début à la fin.
    Reste le duo d'acteurs principaux qui sont pas trop mal mais ça sauve pas vraiment le film. A conseiller éventuellement si on aime les mauvaises comédies romantiques parce que c'est clairement pas un film d'aventure

Le synopsis :
    Dans un futur dystopique entre 2017 et 2019, après un effondrement économique mondial, les États-Unis sont devenus un État policier totalitaire, censurant toute activité culturelle
    Visionnaires les scénaristes.

Pas revu aussi depuis une éternité. Toujours aussi sympa ce film avec encore une fois un Schwarzy en grande forme.

A voir en VF pour la qualité des dialogues.

Damon Killian : Ben, j'crois qu'on va pouvoir faire quelque chose l'un pour l'autre. Moi, j'apporte mes idées, et toi, ton talent. Non, tu as plus que ça, tu as du talent et un certain charisme. Et en plus, t'as des couilles.
    Ben Richards : Allez-vous faire foutre.

Laisser un commentaire:

• Abdul
    a répondu
    Après ça me choque pas que les mecs se contentent pas de calquer l'univers de Lovecraft. Y'a des éléments de contexte historique ds Lovecraft qu'on peut adapter aux considérations de l'époque sans aucun soucis. Genre je sais pas si ajd les catskill ça résonne pas dans la tête des petits américains comme un lieu hermétique à la civilisation peuplées d'autochtones dégénérés et de yetis consanguins. Je crois que les Catskill c'est même devenu un lieu de villégiature pour les richissimes américains

Laisser un commentaire:

• Bal-Sagoth
    a répondu
    Gou Tanabe c'un killer

Laisser un commentaire:

• Titi Fricoteur
    a répondu
    J'ai vu un extrait de l'adaptation cinématographique de la Couleur tombée du ciel (Color out of space) de Lovecraft. Personnellement, je ne l'aime pas du tout. D'abord, il y a mis à l'époque actuel alors que ce serait mieux de le laisser à la même époque dans le roman. Puis après, le changement des personnages. Je préfère voir une adaptation cinématographique de Lovecraft qui est assez fidèle au roman (époque, personnage, etc...). Par contre, j'ai bien aimé les mangas de Gou Tanabe. Lui, au moins, il respecte les nouvelles de Lovecraft.

Laisser un commentaire:

• Abdul
    a répondu
    Quand j'ai lu mon premier lovecraft, j'connaissais déjà un peu l'univers grâce aux RPGS ou y'avait toujours une créature tentaculaire au fond d'une cave. Quand j'ai lu la couleur tombée du ciel j'ai été un peu surpris de pas me retrouver face à cthulhu, mais fondamentalement, c'est pas ça Lovecraft. Lovecraft, c'est l'intolérance de la raison, c'est la haine de l'étranger, c'est l'incapacité de se soustraire à son destin ou à son sang. Si t'as commencé Nicolas Eymerich, tu verras que y'a pas mal de thèmes communs

Laisser un commentaire:

Chargement...
X