Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinéma #11

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vu The barbarians y'a pas longtemps. Ben c'est plus ambitieux et avec plus d'amour du travail bien fait que Robocop 2014.
    sigpic

Commentaire

• J'ai regardé les deux Conan avec Schwarzy et Red Sonja ce week-end, et je comprends pourquoi les deux derniers films ont moins bien marché.

Étonnamment le premier film est très proche, en terme d'adaptation, des nouvelles. On a droit à un Conan taciturne, peu respectueux des règles établies par les hommes, et aux motivation simples. Le films est composé d'une suite d'histoire qui forme un grand tout mais qui pourrait être regardé indépendamment et (presque) dans le désordre.
      On notera, en plus, que le film adapte en les mélangeant adroitement un certains nombre de nouvelles de Conan.

Ce qui fait le charme de ce premier film est complètement perdu dans le seconds. Schwarzy y joue un Conan bien différent. C'est ce film dont j'avais le plus de souvenir et effectivement ce Conan blagueur entouré de sa bande de pote est très différent dans le ton et dans l'histoire. En effet le film ne ressemble plus à une succession de scènettes et n'offre plus les transitions qui découpaient l'intrigue du précédent.
      Les motivations de Conan me semblent faibles car éloignés du personnage tel que je me l'imagine (et qu'il est représenté dans les nouvelles, en tout cas au début) et dans le précédent film.
      Le film manque du sérieux qui colle bien à cet univers et où l'humour potache me parait toujours déplacé venant de Conan.

Pour Red Sonja, bien que se passant dans le même univers et que Schwarzy soit présent, celui ci ne reprends pas le rôle de Conan, puisque dans le film il se nomme Kalidor (histoire de droit...). Celui ci est dans la même veine que Conan the Destroyer, le 2, mais je l'ai préféré car il est plus varié dans ses situations et environnements, le scénario lui par contre sera du même niveau (de ce point de vue là, mon préféré reste le premier).

Conan the Barbarian (1er film) et Red Sonja sont des origin story, les trois films représentent plutôt bien l'univers de Conan fait de sorcelleries, d'ancien dieux qui ne demande qu'a être réveillé et de nations guerrières (Red Sonja par ses décors plus variés s'en sort mieux que les autres).

Les quelques point négatifs sont Conan qui perd sont côté taciturne et asocial (méprise les lois des autres hommes) après le premier film alors même que se sont des traits importants du héro qu'il garde même lorsqu'il est roi dans les nouvelles.
      Dans un monde de guerrier et de magie, les femmes combattantes ont des costumes bien léger (exception pour Valéria dans le premier film qui est bien moins déshabillée là où Conan lui est en pagne) et surtout elle sont loin d'avoir le physique de l'emploi (d'ou c'est réaliste que Brigitte Nielsen ait la même force et endurance que Schwarzenegger, c'est pas crédible) surtout dans un univers ou masse veut dire force (plus c'est gros plus c'est fort, à l'exception de la gent féminine donc).

Faut encore que je regarde Kull the Conqueror basé sur le scénario du troisième Conan qui n'a jamais vu le jour.
      ça promet ... "Screenwriter Charles Edward Pogue has stated that he was extremely displeased with this film, feeling that his script was ruined by studio interference."
      sigpic

Commentaire

• Conan 1 est un chef d'oeuvre, le reste beaucoup moins. Truc marrant, comme Red Sonja était peu connue en France, le film s'appelle Kalidor chez nous, du nom du perso de Shwarzy!

Et Thulsa Doom! La classe! Ultra flippant!

sigpic

Commentaire

• Léger hors-sujet, mais n'oublions pas que James Earl Jones (Thulsa Doom) est également connu pour être la voix de Darth Vader.
          Hyakkiyako o buttagiru...
          Jigoku no Banken! Deka Master!

Commentaire

• Envoyé par Giromu Voir le message
            Conan 1 est un chef d'oeuvre, le reste beaucoup moins.
            D'ailleurs Red Sonja reprends exactement la structure du premier Conan.

Envoyé par Giromu Voir le message
            Et Thulsa Doom! La classe! Ultra flippant!
            La réussite du film tiens aussi de ça, un antagoniste intriguant et malsain, ça se ressent dans la manière dont Doom est filmé, les gros plan, face caméra avec regard direct.

Envoyé par Kuwagata Raijer Voir le message
            Léger hors-sujet, mais n'oublions pas que James Earl Jones (Thulsa Doom) est également connu pour être la voix de Darth Vader.
            Effectivement mais je ne l'aurais pas reconnu juste à l'oreille.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Abdul

Quelqu'un a vu le vieux film de fantasy "The beastmaster" ? à voir ou à éviter ?
              Éventuellement, tu as encore le remake de Conan sorti en 2011. Le film n'a pas fait l'unanimité.

...

★★★♥★★★

Commentaire

• Je l'ai vu et j'ai trouvé ça très mauvais, et j'ai trouvé ça mauvais en 2011

POIN POIIINNN Conan the Barbarian - Riders of Doom (1982 HD) : https://www.youtube.com/watch?v=FEp76ppPc8o Ma partie préférée c'est la scène qui commence à 2:15, avec les deux chevaux qui sautent ! Incroyable

c'est totalement extra putain, le cheval qui détruit la maison, les chiens de guerre qui sautent sur le père de Conan. J'me suis tjrs demandé comment y faisaient pour les chevaux qui se cassent la gueule ? Pareil dans les westerns, le nombre de chevaux qui font des salto et des roulades c'est incroyable, ils se cassent pas quelque chose à faire ?

Et l'acteur qui joue Thulsa Doom, n'importe qui aurait été totalement ridicule avec son stuff en plastok, lui, il sublime le carton pâte ! Sincère respect, il est tellement classe
                Dernière modification par Abdul, 08 avril 2020, 12h10.
                Necrobestial Sadobreaks

Commentaire

• Envoyé par Abdul Voir le message
                  J'me suis tjrs demandé comment y faisaient pour les chevaux qui se cassent la gueule ? Pareil dans les westerns, le nombre de chevaux qui font des salto et des roulades c'est incroyable, ils se cassent pas quelque chose à faire ?
                  Ben ils sont entrainés à ça tomber, rouler sur eux même, tu ne te blesse pas en faisant une roulade, ben le cheval pareil, par contre je ne suis pas sur que les standards de bien être des animaux aient toujours été les mêmes, ni l'attention a ce qu'il ne se blessent pas durant ces cascades (mais on a du en blesser pas mal quand même et j'espère qu'aujourd'hui on ferais ça autrement, avec des effets spéciaux numérique par exemple).

PS : je te rajoute ça qui avec une recherche sur le mot "horse" va te donner une bonne idée du massacre que ça a pu être à la grande époque du western.

Tiens bien plus récent, l'arrêt d'une série Luck !

Ou encore voila d'autre trucs plus inquiétant sur le traitement des animaux...
                  Animals were harmed, l'article qui a révélé le scandale
                  Et lié au sujet du traitement des animaux deux épisodes de podcast à écouter...
                  Dernière modification par Lizandrya, 08 avril 2020, 21h58. Motif: Petite correction car si les animaux avait été armé peut être qu'il y aurait eu moins d'accident :)
                  sigpic

Commentaire

• On aurait pu croire que depuis Chatran, le pire film d'horreur du monde (oui le film a l'air tout mignon sauf qu'il a été révélé que plusieurs chats-doublures sont morts de causes violentes sur le tournage du film, notamment dans la scène de l'ours. Quel chat est mort quand reste de la spéculation, ainsi que leur nombre exact. Toutefois, il est certain que des animaux ont été maltraités durant le tournage et que plusieurs chats sont morts), des mesures auraient été prises, mais non, on continue à s'en beurrer la nouille et des animaux continuent à en chier sur les plateaux de tournage.

A la suite de Chatran, d'ailleurs, quand ça a été révélé, bien après, il y a eu le fameux "no animals were harmed" à la fin des films qui devait assurer aux gens qu'en dépit des stunts, aucun animal n'avait réellement été blessé.

Mais évidemment ça a continué.

Discrétos (ou pas tant que ça), mais ça a putain de continué.

Rien d'aussi flag' et décomplexé que peindre un tigre en noir pour Beastmaster. Il a été dit, mais je ne crois pas qu'on ait jamais pu l'établir formellement, que le tigrou est claqué d'un cancer de la peau après deux ans de souffrance, suite au tournage de Beastmaster et des produits chimiques utilisés sur lui (indice : si on vous peignait des pieds à la tête avec de la peinture commerciale, et que vous deviez rester des heures ainsi, vous crèveriez aussi à la longue. La peau est un organe, hein... Et ça respire)

Les CGI étaient censés être là pour qu'on arrête de casser les couilles aux animaux, mais c'dur d'avoir l'air réaliste en chevauchant un fond vert, du coup les bestioles sont encore mises à contribution de nos jours.
                    sigpic
                    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

• Ah be le fait qui déclenche l'installation a Hollywood de l'AHA dans les années 40 c'ets quand même le fait que pour un film les mecs on fait tombé un cheval du haut d'une falaise (en la plaçant sur une pente glissante) !

Dans le podcast y'a un passage sur un film ou durant une sorte d'orgie un poulet a été écrasé entre deux acteurs qui ont continué à tourner couvert de sang et après le torunage, comme il était déjà décédé, ben ils ont bouffé le poulet...

je pensais aussi que depuis :l'avènement des CGI ont fesais bien plus de cascades en numérique mais même si c'est vrai pour les acteurs humains et les poursuite en véhicules mécaniques ce n'est pas encore vrai pour les animaux... L'histoire du tigre de Life of Pi est juste horrible à notre époque.
                      sigpic

Commentaire

• Il y'a aussi Cannibal holocaust qui est connu pour le carnage d'animaux qu'il a fait.

Animaux tués durant le tournage : un petit rongeur du fleuve (dépecé vivant), une mygale, un serpent, deux singes, un porc, une tortue d'eau, et sans doute des ovins pour les viscères.
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannib...t#cite_note-11
                        sigpic

Commentaire

• Alors j'ai continué mon visionnage de films de sword & sorcery.

J'ai tout d'abord terminé la trilogie des Conan avec Kull the Conqueror. Le film se base sur le scénario de ce qui aurait du être les troisième épisodes des aventures de Conan si Schwarzy n'avait pas été frileux ou que Sorbo ait accepté de reprendre le rôle titre. En désespoir de cause le film remplace Conan par Kull, un personnage de Howard plus ancien.
                          En voyant ce film on comprends comment il a pu être construit comme étant la conclusion d'une trilogie Conan avec l'avènement du roi Conan teaser dans les films précédents.

Le film est plutôt mauvais, on dirait un long épisode de série télé (genre Hercules) avec un peu plus de moyen. Les effets spéciaux ont très mal vieillis et le scénario ne vaut même pas le second Conan. D'ailleurs l'avènement du héro au rôle de roi sera expédié dans les 10 premières minutes du film la où ils auraient pu faire monter la sauce tout du long... Oubliable (mais si vous aimiez Hercules ou Xena vous pouvez-y aller pour la nostalgie).
                          Je vous met une bande annonce que je trouve aussi cheap que le film !

La suite a été une agréable découverte. Un film Disney de 1981 avec des effets spéciaux d'ILM qui ont très bien vieillis. Le film nous raconte comment un jeune apprenti magicien part affronter un dragon pour ce faire un peu reluire l'égo.
                          Dragonslayer, est un film sombre de fantasy (une sorte de reverse sword & sorcery, héro magicien et méchant soldat, avec créature fantastique au milieu genre chaotique neutral). Le film dépeint avec détail un dark age, émergence du christianisme et présence qui s'affadit de magie et de créatures presque mythiques.

Ne vous laissez pas rebuter par la qualité de cette bande annonce, un bluray de bonne qualité existe

Bon après ça je me suis forcé à voir les deux premiers films de la franchise Deathstalker. On est en pleine exploitation du filon de la sword and sorcery pour des réalisation assez cheap (et pas dans le bon sens du terme), les films sont très oubliables.
                          Le premier film joue beaucoup sur les scènes dénudés pour vendre prolongeant de manière dérangeante ces scènes. Deathstalker n'est pas vraiment un gentleman (d'ailleurs y'a un blague la dessus dans le 2 où il devra répondre de ses affronts fait aux femmes).

Le second film, un préquel, qui recyclera quelques scènes du premier, est une sorte de très mauvaise parodie de celui ci ou le personnage principale n'est plus du tout le même que dans le premier film. On apprendra par un détour des dialogues puis un détail dans les décors que le film s'inscrit dans le même univers que celui du barbare de Howard !

Je vais éviter les deux derniers films de la franchise...

J'ai encore des trucs à voir mais la qualité varie beaucoup, le cinéma (produit en argentine) semble avoir beaucoup exploité le filon, Deathstalker semblant faire partie d'un univers partagé avec d'autres héro et héroine.

PS: mais les scènes avec des chevaux n'ont plus du tout la même saveurs après nos discussions....
                          sigpic

Commentaire

• Ma vie de courgette en replay gratuit (au moins en France) chez france.tv jusqu'au 14.08.20
                            Une perle en stop motion d'un peu plus d'une heure, jetez vous dessus.

Bande annonce !
                            sigpic

Commentaire

• https://fr.wikipedia.org/wiki/Color_Out_of_Space

Faut aller voir ça non ? Que quelqu'un du forum se désigne ! Un crossover Nicolas Cage Lovecraft Richard Stanley
                              Necrobestial Sadobreaks

Commentaire

• J'ai vu le film original.

C'était... Disons...

Voilà.

Oui, le film s'appelait "The Dunwich Horror". Non, ça n'avait rien à voir avec la nouvelle éponyme, mais avec "The Colour Out of Space". Sorta.
                                sigpic
                                "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Chargement...
                                X