Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[JAPON - URBEX] TV Japon [Benoît Theveny / Akiko Kumakura]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [JAPON - URBEX] TV Japon [Benoît Theveny / Akiko Kumakura]

    C'est une bonne chaîne. Voilà.

    https://www.youtube.com/user/IciJapon/videos

    Il appelle ça Ici Japon mais je pense qu'à la base ça s’appelait TV Japon, 'fin bon... Vous me corrigerez au besoin.

    Bon. Pour détailler...

    Benoît Theveny est un françois. Voyageur depuis toujours (et probablement qu'il avait un pu de pognon de base aussi, parce que voyager ça coûte une blinde), il est très vite devenu un amoureux du Japon, et il y vit depuis 10 ans. Il a commencé à sortir avec une japonaise y'a 15 ans (elle voyageait beaucoup aussi, donc ils ont vécu quelques mois en Amérique, 2 ans en Chine, fait le tour de l'Inde, ...). L'a épousée y'a 10 ans (quand ils se sont fixés au Japon). Et lui a fait trois enfants (Link, Luna et Luck. WTF? C'des noms que tu donne à tes cochons d'Inde, pas à tes gosses... Du coup ça intrigue les japs car en plus d'avoir des prénoms chelous ils se nomment tous Théveny et sont tous les trois plus mastocs que le gosse nyak de base... Son premier faisait plus de 5 kilos à la naissance, les toubibs nyaks avaient jamais vu ça, le mioche nyak fait dans les 2 kilos à la naissance)

    Il est autoentrepreneur dans la vie et gère une société du nom de Candy-san avec son épouse, sa belle-famille, et quelques employés.

    Sa société exporte dans tout l'occident des friandises typiquement japonaises qu'on ne trouvera dans aucun magasin pas un tantinet spécialisé par ici.

    Après, perso, ses bonbons, je m'en bats les couilles.

    Il a l'air bien dans sa vie et dans sa peau, financièrement stable, etc.

    Du coup, il nous propose dans ses vidéos de relater 10 années de vie au Japon et les différences marquantes entre notre culture (où ce qu'il en reste) et celle du Japon.

    Mais pas que.

    Ses vidéos tournent autour de quatre grands axes :
    • Vie sociale au Japon (les clubs à hosts, vivre avec une japonaise, l'éducation au Japon, les métisses au Japon, ...) ;
    • L'exploration urbaine dans "Xsite" (souvent au Japon, mais pas que, comme je dis il voyage pas mal, donc y'en a en Chine aussi, voir par chez nous) ;
    • Les dégustations (mais vu que le gars a la bougeotte, ses dégustations sont souvent croisées avec des voyages, que ce soit au travers du Japon ou aux Etats-Unis, voir ailleurs) ;
    • Les crossovers (outre le fait de mélanger plusieurs types de vidéos comme pour les dégustations / voyage il fait aussi beaucoup de crossovers avec des chaînes genre Grand JD où MamyTwink)


    Et c'est très bien branlé. Moi j'apprécie beaucoup ce qu'il fait, parce que c'est propre, y'a du contenu, la bonne durée, et on sent que le mec essaye pas de nous balancer un Japon idyllique de geekotakeux. Même si ce qu'il nous présente en reste jamais que son expérience personnelle.

    Comme il dit, il a jamais trop galéré au Japon. Il est arrivé, il parlait la langue, il s'est vite habitué aux coutumes locales, il a trouvé du taf, sa belle-famille l'a accepté direct (alors que seulement 1% des japonaises se marient avec des étrangers, ce qui peut parfois provoquer un choc des cultures à plus ou moins long terme), il s'entend bien avec sa femme et ses gosses, ceux-ci sont parfaitement intégrés, bossent bien, et sont en bonne santé.

    D'où il explique que comme il a eu de la chance, il sait pas expliquer en quoi le système japonais pourrait être plus galère que le système français.

    Son seul souci est qu'il ne lit pas très bien les kanjis un peu avancés (il dit que dès que ça va un peu loin au niveau primaire il rame, il est surtout locuteur, plus que lecteur), et qu'il a du mal avec les documents administratifs (mais sa femme était prof, du coup elle a des facilités avec les documents administratifs). Il regrette aussi qu'il n'ait pas su faire passer sa langue natale auprès de ses enfants (8, 4 et 3 ans), parce que dès que ça dépasse le cadre d'expressions courtes genre "viens ici", il switche au japonais par paresse... Sa femme, Akiko Kumakura, ne parle pas non plus français, apparemment.

    Je vais vous présenter quelques unes des vidéos qui montrent bien ce que la chaîne a dans le ventre. Et pour prouver qu'il a tout de suite commencé sur du lourd, je vais vous montrer son "tour de Tokyo en 24 heures", qu'il a posté en 2015.

    Techniquement sa chaîne date de 2011 (même si sa première vidéo, repostée en 2018, daterait de 2006), mais de ce qu'il a pu faire entre 2011 et la première vidéo de 2015 ne subsistent que deux vidéos d'un peu plus de deux minutes pas très représentatives de la qualité de la chaîne.

    Voici donc mes vidéos préférées vues à ce jour sur sa chaîne

    Sans surprise, la première, ma favorite :

    Je SAVAIS que le seul mode d'inhumation au Japon était la crémation, mais je ne savais pas à quel point c'était codifié, ni à quel point le marché des pompes funèbres était différent (enfin, différent... Les PF essayent toujours de s'en mettre un max dans les fouilles sur le compte des familles endeuillées, ça ça change pas... C'un business, pas une oeuvre de charité)



    Mais aussi celle-ci, parce que si je savais que beaucoup de courants de pensée et spiritualité alternatifs (même si la plupart ne sont que des combos de bouddhisme et shinto avec un zeste de christianisme ici et là) existaient au Japon, je ne pensais pas que ces "sectes" étaient organisées à ce point :



    Dans ses vidéos tranche de vie, y'a celle ou il présente son taf d'autoentrepreneur, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est bien foutu et pas juste une grosse pub pour sa boîte :



    Mais bien sûr des urbex (à ne pas confondre avec des chasses au fantôme. Les chasses au fantôme font partie de l'urbex, mais la majorité de l'urbex n'existe que pour montrer des lieux, sans connotation mystique).

    Après certaines explorations ne sont pas vraiment urbaines. Il va plus loin que le cadre de la ville, comme vous pourrez le voir, mais c'est très divertissant.

    Pour un casu, le mec est vraiment très sympa et intéressant. C'est même râlant finalement qu'il ait accompli aussi facilement le rêve de plein de gros otakeux graisseux, de se pécho un petit cul bridé (même si sa femme est pas vraiment canon), vivre au Japon (et à Tokyo en plus), y avoir un taf, bien vivre sa vie, et faire business dans les trucs un peu goodies (il a accès aux JV, mangas et autres statuettes via son taf, même s'il n'en vend pas).

    Le tout avec une tête de hippie. Mais il est sympa et fait pas de politique, donc, il a pas ce besoin typiquement français de se répandre en gauchisme.

    Comme je disais, pour donner une idée de la qualité de la chaîne, voici ses premières GROSSES vidéos, son tour de Tokyo en 24 heures et 4 parties :






    Et je sais ce que vous allez me dire : "lol Bal t'es trop une merde, tout le monde et sa grand-mère connaissent cette chaîne, t'as Internet Explorer ou quoi?" Eh ben non, j'ai pas IE, mais je connaissais pas trop.

    Enfin, j'avais vu le gars chez le Grand JD, ils ont fait plusieurs trips au Japon ensemble.

    C'est comme ça que je le connaissais. Et puis ben récemment ses vidéos étaient dans mes propositions YT et je me suis laissé tenter...

    Et même ses vidéos de dégustation donnent envie, putain. Parce que c'est pas juste une sous-merde vaguement retaillée en forme d'humain qui pose son gros cul sur un canap' pour mastiquer des bonbons en gelée en meublant avec des bruits de mastication et des onomatopées sans intérêt.

    Il adore les burgers, par exemple.

    Et il se filme pas juste en train de bâfrer comme un trou du cul qui chie filmé en reverse.

    Non, il te montre son trip jusque là, le cadre du resto, un poil d'histoire sur le resto ou le plat, ... C'est pas juste 26 minutes d'un mec qui se goinfre.









    Y'a aussi des vidéos familiales, soit qu'il voyage avec ses enfants :



    Soit qu'il explore des love hotels avec sa femme!



    Puis comme je disais, y'a les featurings / crossovers avec d'autres chaînes!






    Puis y'a d'autres vidéos aussi, qui tombent pas vraiment dans ses catégories habituelles :





    Quoiqu'il en soit, il arrive à rendre quasi tout intéressant, avec un bon son, une bonne image, un bon montage, ce type est très pro mais pas barbant ou putassier, et sa chaîne comporte des dizaine d'heures de contenu.

    Une des meilleures découvertes que j'ai fait sur YouTube depuis longtemps.

    Non parce que j'aime bien Greg Toussaint, mais y'a pas un contenu de malade sur sa chaîne quoi. Caljbeut c'l'même. C'des vidéos courtes et fort espacées dans le temps.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

  • #2
    Je connaissais pas.

    Merci pour lé découverte. Le gars est effectivement très intéressant.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Alors, y'a la chaîne régulière de Tev (pseudo de Benoît Théveny), mais il a aussi une chaîne en duo avec un autre français qui vit aussi au Japon, Louis.

      https://www.youtube.com/channel/UC97...ake8FiOLCy3rkg

      La chaîne est très chouette aussi.

      Le choc des cultures quand le mec après 15 ans à l'étranger et 10 ans à habiter au Japon, revient en France!



      NB : Louis est un hafu qui partage sa vie entre France et Japon
      Dernière modification par Bal-Sagoth, 22 mai 2020, 20h33.
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

      Commentaire


      • #4
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X