Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer un tableau sur le forum

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Créer un tableau sur le forum

le code :
    Code:
    [ table="head;sort=1a;width=80%"]Item Name|Information|Cost|# Stored
    Small Silk Pack|10 slots|20s|6
    Black Silk Pack|10 slots|40s|1
    Shadowgem|-|2s 25c|2
    Moss Agate|-|4s|3
    Malachite|-|15c|2
    Parrot Cage|(Green Wing Macaw)|10s|1

Iron Buckle|-|1s|2[/table]
    Ce code sans l'espace au debut entre le crochet et table

Les Options :
    Head: signale la coloration differente de la premiere ligne.
    sort=1a: signale la colone par laquelle on classe ici la 1, et le a en ascendant signon d pour descendant (ascendant c'est a,b,c,d... ou 1,2,3 ... ordre normal quoi et descendant l'inverse )
    width=80%: C'est la largeur du tableau 80% de l'espace du post.

Pour le code on comprend vite que la premiere ligne donne les info du tableau et la premiere ligne de celui-ci, a chaque retour à la ligne on créé un ligne du tableau, les | entre chaques colones.

Tu roxxes Apo.

Mais ça tu le savais déjà non?
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Génial :0

Merci
      Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

Commentaire

Oui, la possibilité de créer un tableau via cette astuce est géniale.

Je vais essayer d’adapter cette mise en page pour la présentation des membres présent dans le groupe de la Sharezone. Cela donnera une visualisation plus dynamique de chacun selon sa zone de couleur.

Merci

★★★♥★★★

Commentaire

Hum oui, il va y avoir moyen de faire des choses intéressantes avec ça

Bon je vais continuer à m'amuser (à perfectionner mon petit script pour faire automatiquement le tableau d'un doujin à partir des infos se trouvant dans ma base de données pas à faire des tableaux )

PS : normal que le lien ne fonctionne pas, c'était juste un essais rapide pour voir ce que ça donnait il n'y a pas de téléchargement dispo nyéhéhéhé
          Dernière modification par Ame no Ryuu, 21 janvier 2007, 15h15.

Commentaire

C'est une bonne idée ça!
            Je n'ai pas tout compris mais j'essaierais.

Y-a-t-il un code pour centrer le texte dans les cellules du tableau?
            Dernière modification par Neuroleptic, 21 janvier 2007, 12h33.
            >>>>> MES DERNIERS PARTAGES EN SHAREZONE <<<<<

Commentaire

wow c'est vrai que ça a l'air clair et net comme ça, même si j'ai pas compris :P bon ça n'a pas l'air très compliqué alors je verrai cette aprem
              Merci apo

Commentaire

Neuro > pour center le texte d'une cellule il y le [ center] [/ center]... Maintenant une "option" qui permettrait de centrer automatiquement toutes les cellules, pas la moindre idée

(Bon je retourne voir mon script je l'ai pas amélioré pour finir hier )

Commentaire

on sait mettre une balise "style" dans les tableaux?

Commentaire

Ca existe ça les balises style? En tous cas je sais que dans le tableau on peut utiliser les balises [url =][/ url] mais faut faire attention car quand tu fais ça, par exemple

[url =http://forum.univers-hentai.com/showthread.php?t=20598]Relativisme[/u rl]

et

[url =http://forum.univers-hentai.com/showthread.php?t=20597]Topic D3solation[/ url]

Normalement par ordre alphabétique tu devrais avoir d'abord le premier lien puis le deuxième...

Sauf que le tableau considère que l'ordre alphabétique concerne TOUS les textes entrés dans la cellule, et donc il classe selon ce qu'on a atpé au départ, et comme c'est à chaque fois le même, il classe par ordre numérique, ce qui fait que le topic 20597 se trouvera avant le topic 20598 même si le topic 20598 devrait se trouver idéalement (pour nous) avant le 20597 car l'expression "visible" au final commence par R et que R vient avant T.

Donc, dans la colonne de classement, si l'ordre alphabétique a de l'importance, il ne faut pas utiliser d'expressions avec les balises URL.
                    sigpic
                    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Chargement...
                    X