Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Animaux de compagnie #2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Animaux de compagnie #2


    Extension de Thread.

    Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
    Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.

    Ce thread est donc la suite de celui-ci :

    Animaux de compagnie #1

    :Agent_Smith:
    Je ne suis pas un bot ! Je suis intelligent moi.

  • #2
    Désolé de l'apprendre, ADN san.

    C'est une étape triste que tout possesseur d'animal doit passer. Malheureusement, nos compagnons à quatre pattes vivent moins longtemps que nous et c'est souvent eux qui partent généralement avant.

    Lorsque cela arrive, cela nous renvoie dans notre propre conscience que la vie avance vraiment vite. 14 ans pour la vie d'un chat, c'est à la fois longue pour eux mais hélas toujours trop courte pour nous.

    Je te souhaite beaucoup de patience et de courage, a toi et ton entourage, pour le travail de deuil de ton animal. Pense aux bons souvenirs avec lui, ça aide


    ...
    Dernière modification par Archiveur, 21 mars 2016, 23h29.

    ★★★♥★★★

    Commentaire


    • #3
      Vraiment désolé ADN, c' est toujours des moments très tristes.

      Commentaire


      • #4
        C’était un vieux con, comme son maitre. Râleur, impatient (surtout pour les croquettes), intraitable sur l'état de sa litière (neuve sinon pipi sur un truc que tu aura laissé trainer), capricieux, attaquant les pieds et les mains plutôt deux fois qu'une ... mais toujours premier sur les genoux de son humain, ronronnant comme un hélicoptère, toujours couché à ma droite sur le canapé ou sur le lit.
        Ça faisait quatorze ans que je le pratiquais.

        La il s'est mis a vomir ses croquettes, puis à vomir des glaires claires. Puis à ne plus pouvoir retenir ses urines. Quand j'ai pu l'emmener voir le veto, icelui m'a dressé un tableau catastrophique. Reins défoncés, œsophage brulé... On pouvait mettre le chat sous dialyse mais ça n'aurais fait que repousser l'échéance. D'autant que sans le montrer Asmodoeus était en souffrance.

        Moi je le voyais bien, il était apathique, il avait ce regard particulier qui dit "ça va pas trop bien la, prend moi dans tes bras".

        J'ai du prendre la décision très vite, le veto lui a fait une piqure pour l’assommer et Asmo s'est endormi dans mes bras.
        Une fois vraiment endormi il lui a fait la piqure fatale et m'a laissé seul avec lui.

        J'ai senti et entendu son dernier souffle, il est devenu tout flasque, ça m'a brisé le cœur.
        sigpic
        "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
        Charles Morgan

        Commentaire


        • #5
          Je compatis. J'ai vécu cela il y a très peu de temps.

          L'euthanasie est très dure à supporter, elle est même source de beaucoup d'hésitations, dur de savoir ce que l'on veut, ce qui est mieux pour l'animal, et ce que l'animal voudrait. Et, en soi, elle est brutale. La piqure assommante n'est malheureusement surtout qu'un paralysant. Et la seconde piqure fend le cœur, on voit en l'espace de quelques seconde l'effet de la mort. Ma pauvre chatte avait gardée les yeux ouvert tout du long, impossible sur les 2 étapes de les lui fermer.

          La véto peut faire incinérer ton animal. En général ils envoient le corps à des spécialistes, et ils te livrent les cendres dans une urne à domicile plus tard. Ca a un prix ceci dit, je crois que j'ai payé entre 100 et 200 euros. Mais même si c'est symbolique est donc sujet à des concepts fortement subjectifs et abstrait, on compte pas. Je ne sais toujours pas quoi en faire de ces cendres...

          Commentaire


          • #6
            I feel you, bro.

            Mon antique grognematou est parti comme ça aussi.

            J'ai tenu sa patte (il était pas trop "prise à bras") et resté auprès de lui jusqu'à ce qu'il refroidisse un peu. La véto a ausculté et dit "c'est fini".

            C'était pas beau à voir un type de 1M88 et 120 kilos chialer comme une fillette. C'était la première fois depuis... J'en sais rien... Une? Deux décennies? Plus? Que je pleurai ainsi.

            Le chat était si faible que seule la piqûre anesthésique a suffit à en finir avec lui. Y'a pas eu besoin de poison.

            Moi aussi j'ai du décider vite.

            Elle m'a dit "on peut le shooter jusqu'à ce que ses yeux lui sortent par la tête, il vivra sans doute 2 à 6 mois de plus".

            Mais j'ai dit non. C'pas facile de prendre les bonnes décisions. On est là, on voudrait tant vivre ne fusse qu'un jour de plus avec sa bête... Mais faut faire ce qui doit être fait.

            Elle m'a demandé si je voulais le reprendre. J'ai dit que ça servait à rien, qu'il était parti, et que ça, c'était juste ce qu'il avait laissé derrière lui, pas lui.

            Des fois je regrette de pas avoir de lieu ou aller pour "retrouver" le chat, c'est dans ces cas-là que tu comprends les attraits des mensonges de la religion et le besoin qu'ont les gens de mettre les cadavres de leurs proches dans un endroit relativement proche d'eux...

            Mais après je me raisonne. Je me dis que même si je l'avais fait empailler, ça n'était plus lui. C'est dur d'accepter qu'ils partent. Mais ça fait partie du contrat. Je sais que Félix partira avant moi, un jour... C'est pour ça que je profite de chaque instant que j'ai avec lui... Parce que la vie, quand c'est quelqu'un que t'aime bien, c'est toujours trop court.
            sigpic
            "Wijn is venijn, bier is plezier"

            Commentaire


            • #7
              Ouch, j'ai mal rien qu'à vous lire...
              Hyakkiyako o buttagiru...
              Jigoku no Banken! Deka Master!

              Commentaire


              • #8
                mwai vous m'avez fait un peut chialer vue que j'ai perdu ya pas si longtemps de ça, d'une leucémie et c'est caché au loin de nous pour rende l'ame, alors qu'il a toujours été fidel a lui même jusque au dernier jours c'est a dire que si il etais pas loin ... il etais a plus ou moins 30/99 cm de notre pied. même si on l'a vu faiblir -je sait pas- mais je pense que c'est mieux si je l'ai pas tenue a la fin.
                par contre un endroit de recueillement est indispensable, même si il est symbolique.

                :3
                ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

                /!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

                Commentaire


                • #9
                  Un strip émouvant d'une artiste qui s'appelle Maliki qui évoque son chat en dessins et qui est sorti aujourd'hui : La vie continue (Mais des fois on déguste un peu quand même ...)
                  Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la news, lin'

                    Maliki possède un style de dessin que j'apprécie en plus des tranches de vie qu'elle propose dans ces histoires.


                    Il faudrait que je fasse aussi une pause dans mes dessins pour réaliser un petit strip comic sur le chat de ma sœurs ainée qui est aussi partie sur ses 16 ans. C'était il y a un mois de cela.

                    ...

                    ★★★♥★★★

                    Commentaire


                    • #11
                      Rho... Ouais, ça m'étonne pas.

                      Fëanor et Fleya... C'étaient les amours de sa vie.

                      Je me sens triste pour lui (c'un mec qui dessine Maliki. Il se fait appeler Souillon), je comprends bien ce qu'il a pu ressentir. J'ai mis huit mois avant de pouvoir accepter un autre chat après mon ancestral Grognematou.

                      Ca fait mal. Tellement en fait qu'on ne survit, un premier temps, que parce que notre cerveau primitif n'arrive pas à gérer tout l'influx de douleur d'une traite. On flotte donc pendant un temps dans une sorte d'hébétude et d'incompréhension, pas déconnecté de la réalité, juste anesthésié, en bordure de celle-ci, on ne ressent que l'écho distant de la réalité, on se martèle "mon chat est mort, mon chat est mort", mais jusqu'aux mots en viennent à perdre substance et sens, les phrases résonnent dans le vide intersidéral de votre tête, et vous semblez soudain incapable de comprendre le sens, le message flotte en périphérie de votre conscience, incapable d'être intégré, assimilé, décodé, décrypté, emmagasiné... Accepté.

                      Puis c'est la sensation froide d'un vide mordant, comme si on vous avait volé une partie de vous-même, comme si vous aviez perdu un membre, une extension de vous-même dont vous étiez jusqu'ici à peine conscient. Vous en êtes rendu parfois, pathétiquement, à vérifier que vous avez bien tous vos menus objets : clés, cartes, portefeuille, ... Avant de vous rendre compte que ce que vous cherchez de manière inconsciente n'est pas un objet, mais le compagnon que vous avez perdu.

                      Ca fait mal, mentalement et physiquement, d'une façon qui ne ressemble à rien d'autre. On se sent béant, comme si toute substance était en train de nous quitter, c'est une hémorragie sensorielle, comme si nous n'étions plus qu'une écorce ayant la forme de ce qu'on était, sur le point de retomber en poussière...

                      On me dira "ce n'est qu'un chat". Oui. Et nous ne sommes que des singes.

                      S'attacher, c'est accepter de souffrir.
                      sigpic
                      "Wijn is venijn, bier is plezier"

                      Commentaire


                      • #12
                        Félix va bien.

                        J'ai été faire un checkup chez Suzy Dents de Cheval, parce que depuis une semaine le petiot a l'oeil un peu larmoyant et parfois très légèrement encroûté au matin...

                        Je dois mettre un peu de Théramycine ophtalmique dans ses yeux deux fois par jour pendant une semaine. Elle a trouvé ses yeux légèrement plus rougis que normalement.

                        Sinon, le coeur est bon, la température est bonne, ainsi que la gorge, les dents, etc.

                        Sans doute une pointe d'allergie saisonnière. Bizarrement il n'en avait encore jamais fait...
                        sigpic
                        "Wijn is venijn, bier is plezier"

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme chez les humains ça peut se déclarer à l'age adulte.


                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai lu que le petit de Bal s'était bagarré. Au moins, les blessures sont superficielles malgré la balafre à l'oreille

                            C'est ça le risque d'un jardin pour un chat. Il peut y avoir de mauvaises rencontres ou de circulation. Mais en compensation, le chat gagne en liberté.

                            J'ai trouvé ce gif animé d'une série inconnue sur tumblr qui devrait parler à tous les possesseurs d'animaux ou qui en ont eu. Moi en tout cas, ça me touche



                            ...

                            ★★★♥★★★

                            Commentaire


                            • #15
                              Le gamin est en pleine phase de rébellion. Il a un pote noir et blanc qu'il overkiffe, il le suit partout... Du coup le gamin y répond plus quand on l'appelle et il revient super tard à la baraque pour grailler. Manquerait plus que ce soit une femelle, tiens O_o

                              Bon, Félix peut rien faire, vu qu'on lui a fait sauter ses pépins, mais l'envie, il l'a toujours...
                              sigpic
                              "Wijn is venijn, bier is plezier"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X