Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissons-nous mieux: d'où venons-nous?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissons-nous mieux: d'où venons-nous?

    Petit questionnaire pour tous ici, parce que c'est vrai qu'on m'a récemment posé la question : connaîs-tu la proportion de forumers belges et français ici?

    En fouillant un peu l'idée c'est vrai que ce serait pas plus mal de savoir d'où on vient (il y avait bien cette carte sous Frappr! Mais elle est disparue dans les abysses du forum), ça peut aider à mieux se connaître.

    Ceux qui veulent pas parler, cochent la case de leur choix, ceux qui veulent parler peuvent développer en disant de quelle ville / province / département / etc... ils viennent...

    Moi, bon, vous le savez, je viens de Charleroi, une grande ville pourrie dans la province de Hainaut en région de Wallonie dans le pays imaginaire appelé Belgique, dirigée depuis des années par des socialos corrompus (qui nagent dans les emmerdes aujourd'hui), et qui a le plus haut taux de criminalité en Belgique, à part peut-être Liège et Bruxelles avec qui on est souvent au coude-à-coude pour cette peu glorieuse première place.

    Y'a rien à dire d'autre sur cette ville, elle est vraiment répugnante à souhait, mais c'est la mienne...
    100
    De Wallonie
    4,00%
    4
    De Bruxelles
    1,00%
    1
    De Flandre
    5,00%
    5
    De France
    77,00%
    77
    De Suisse
    2,00%
    2
    Du Canada (Québec)
    3,00%
    3
    D'un autre pays européen
    3,00%
    3
    D'un autre pays pas européen
    5,00%
    5
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

  • #2
    Pour ma part je viens d'un petit pays européen qui s'appelle la Corse :P , c'est un petit coin bien sympa mais la culture y est hélas à la traîne même si ça s'améliore avec le temps.


    Un gros avantage très peu de criminalité vis a vis des autres départements et de bonnes structures sportives et de centre de soin :P .


    Sinon un gros inconvénient en dehors du manque de théâtre et autre musée on possède quasiment aucune boutiques spécialisées : elles se cassent la gueule assez rapidement .....

    Commentaire


    • #3
      Heu pour ma part je viens du Val d'Oise (département 95, banlieue nord de Paris) dans une ville nommée Eaubonne (l'eau du robinet n'y est pour rien).

      MAIS comme tout le monde s'en tappe et je m'en fous je raconte ma vie, d'ici deux ans je ne serai plus en France, mais au Canada

      Pas envie de participer au déficit budgétaire et de me crever pour les vieillots qui en ont eux même chiés pour les vieux avant eux

      Commentaire


      • #4
        Ah, je crois savoir qui a posé la question

        Je viens de Paris 13, arrondissement qui malgré son chiffre ne porte pas malheur, du moins en ce qui me concerne. Depuis que je suis à Paris ma vie a pas mal changée. Avant j'étais en banlieue, et c'était la zone.

        Je crois qu'il y a un point commun avec Charleroi citée plus haut, c'est le fait qu'elle soit dirigée par des corrompus à qui on a envie de [bip] une kalash dans le [bip] et d'appuyer sur la détente, mais bon, pour décompresser, ya le cinoche et les jeux, et le 13ème est pas trop mal pour ça.
        Ca bouge même pas mal en ce moment avec les projets un peu partout, la grande passerelle récemment construite qui relie les " deux 13ème", ya des bars sympas et parfois, vous pouvez apercevoir sous une nuée de flashs et de gens des mini-stars ou des keanu reeves au frog&english, a coté du cinéma MK2.

        Voili voilou, c'est Paris quoi. Ca peut être adorable comme insupportable.

        Heu pour ma part je viens du Val d'Oise (département 95, banlieue nord de Paris)
        Ya des coins qui, avec le 9-3, correspodent parfaitement avec ma définition de "zone". Que j'aimerai pas revivre la bas. Je crois qu'au Canada, ta vie ne peut changer qu'en mieux. Qu'est ce que je hais la banlieue.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          plutot bonne idée je viens de france, précisément de Nice près de la méditerranée, mais je fais mes études à Lyon, qui est une ville bien plus agréable

          Commentaire


          • #6
            Second Wallon à "voter" (tiens, ça me rappelle qu'il va falloir se lever dimanche, pfff), ben moi je vis dans la région de Liège à Amay, une ville pas connue du tout, juste à côté de Huy.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Je viens de Wallonie, plus exactement de Wavre.

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous.
                Pour ma part j'habite dans le centre de la France, département du Puy-de-dôme, dans la ville de Clermont-ferrand pour être précis. C'est une ville de taille moyenne mais assez peu active. Donc il ne se passe pas grand chose mais au moins on peut se ballader à 2 heures du matin sans avoir à craindre pour son porte-feuille ou pire.
                En sachant ces 3 choses on a tout dit sur la ville:
                - c'est le siège administratif de Michelin
                - il ya une bonne équipe de Rugby
                - il y a le plus grand festival mondial du cout métrage
                >>>>> MES DERNIERS PARTAGES EN SHAREZONE <<<<<

                Commentaire


                • #9
                  Ah, tiens, la Corse.

                  Paraît qu'il fait chaud là-bas.

                  Quand à la banlieue je connais bien, Charleroi EST une banlieue, sauf que j'ai entendu le terme "banlieue de Charleroi" pour la première fois aux infos de TF1 lors de l'affaire Dutroux... Avant on ne disait pas que c'était une banlieue... Mais c'est vrai qu'ici c'est la zone et si vous croyez que le télé se déplace chaque fois qu'une bagnole crame ou qu'on retrouve un type flingué ou suriné... C'est classique ici, Charleroi centre c'est vivable niveau ville haute, la ville basse c'est le ghetto (pas pour rien que c'est le quartier des junkies, des dealers et des putains) et t'as pas intérêt à traîner seul la nuit. Puis els villages en périphérie comem Marcinelle, Châtelet ou Châtelineau sont pas bon à vivre non plus, surtout Châtelet ou y'a que de la racaille qui vit là-bas, le peu qui n'est pas racaille vit dans la terreur...

                  Mais bon, le PS s'en branle à deux mains, ils savent même pas qu'on existe alors tu penses...

                  Oui, parce qu'il faut expliquer les choses : depuis plus de 10 ans on gueule et on dénonce à tout va les dérives de Charleroi mais personne n'écoute.

                  Ca fait un an qu'on a commencé à "s'en rendre compte", il y a ici un "parti socialiste de droit divin", c'est tout juste si les autres listes électorales sont pas là pour faire joli...

                  Mais depuis le bronx qui a commencé quand toutes les "têtes" de Charleroi se sont mises à tomber (Lucien Cariat, Jean-Claude Van Cauwenberghe, ...), les gens désemparés qui votaient "PS par tradition" (façon ils avaient pas vraiment le choix, tout est PS au niveau administratif et politique, moi-même pour avoir mon job j'ai du avoir ma carte du parti socialiste), se sont mis à voter Front National (ils ont changé de nom désormais c'est "Front-Nat"... Peu importe l'étiquette, un facho reste un facho) Et j'ai vu les derniers tracts du FN, ils en font une tonne pour taper sur le PS, et les derniers types avec un cerveau en état de marche à Charleroi craignent le pire : un score historique du FN à Charleroi.

                  Je sais qu'on est pas sensé parler politique, mais parler de Charleroi sans parler du PS et de la politique, ça revient à ne pas parler de Charleroi... Pas pour rien que j'appelle ça du "socialisme de droit divin", les socialos ont tout fait pour rester au pouvoir et n'ont pas hésité à agir... Comme des fachos... Juste pour rester en place dans leur "fief".

                  Aujourd'hui ils le payent cher, Di Rupo ne sait plus par où donner de la tête...
                  sigpic
                  "Wijn is venijn, bier is plezier"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de Quimper, Finistère. J'habite un quartier sympa qui ressemble un peu au 9-3. Le principal intérêt de la ville, c'est qu'on peut y bouffer des crèpes pour 2 fois moins cher qu'à Paris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens du Sud-Est de la France, j'ai grimpé sur Paris pour mes études, et maintenant j'y reste pour mon boulot.
                      Mais la Provence, ça me manque trop.
                      sigpic nyoro~n

                      Commentaire


                      • #12
                        bah moi j'suis dans un coin pas tres reputé de france, le 93.. seine saint denis, et oui c'est aussi pouri qu'on le pretent vivement que je me casse de la.... sa fait plus de 8 ans que j'y vie, et j'y suis née T_T

                        donc j'ai 8 ans?? c'est pas coherent nan enfaite j'ai demenager dans l'oise, puis en charante maritime... puis pour revenir au source ici..
                        -_- j'ai pas mal voyagé....

                        pourtant je suis loin d'etre une racaille.... c'est plutot l'inverse
                        enfin chacun sa merde... l'herbe est toujours plus vert chez les autre, fin' ici sa risque pas, y a pas d'herbe, a si mais ils la fume.....


                        je suis fatiguer moi ce soir.... le text est completement dextructuré... aller bonne nuit.. demain y fera jour.... fin je crois

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j habite a marcq en baroeul ville du nord de la france,ma maison est situe a 50 metres de lille ville un peu mieu connu je pense .
                          De ce fait j habite a 15 min en voiture de la belgique.
                          en vous remerçiant.


                          sigpic

                          - Qu'elle est la différence entre un oiseau et une armoire ? L'oiseau est un animal et l'armoire est un meuble.
                          (Maitre méchant)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vien d'un petit pays peu connu appelé france, ou gouverne des politiciens corrompus et des banlieues pauvres partout.
                            Plus précisement en alsace, 68, contrairement au idées reçu ce n'est pas un village paumé, mais une ville moche et pleine d'HLM, et une circulation lente a l'extreme (2 minutes par feu rouge, avec trois feu sur 100metre)
                            Encore plus precisement dans une ville appelé Mulhouse, Peuplé de 120 00 habitants, elle est située sur l'Ill et le canal du Rhône au Rhin, dans le sud de l'Alsace, à proximité de la Suisse et de l'Allemagne. Mentionnée
                            pour la première fois au IXe siècle, Mulhouse devint ville libre impériale au XIIIe siècle puis fit partie de la Confédération hélvétique avant d'être annexée par la France en 1798. Elle fut occupée par les Allemands de 1871 à 1918.
                            "il y a deux choses infinie dans l'univers: l'espace et la bêtise humaine, mais pour l'espace je suis moins sûr!" <--- meditez

                            Hentai-fan - Membre de la C.A.M.E (Confrérie des Appendices Mammaires Enormes)

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi c'est pas si simple. Je suis né dans l'Oise, j'y ai vecu 23 ans, tout en bossant sur Paris et la proche banlieue. J'ai donc bien connu les "villes difficiles".
                              J'ai rejoind il y a quelques années le pays de mes ancetres, qui est la Bretagne. Bien sur vous allez me dire que sur le papier ce n'est pas un pays, mais dans le coeur de tout les vrais bretons si.
                              Je suis donc dans un petit village de la Bretagne profonde, dans les terres, la ou il y a toujours une veritable autenticité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X