Y'a pas mal de gauchistes qui étaient contre le déboulonnage des statues pour la simple cause que ça serait effacer les moments moins glorieux de l'histoire américaine. C'est aussi comme ça qu'on voit les choses en France. Après la mémoire de l'esclavagisme est plutôt virulent aux USA que chez nous, puisque la ségrégation raciale aux USA s'est légalement terminée en 64. Mais encore combien de temps est-elle restée dans les moeurs ? Et combien de temps faut-il pour que les noirs rattrapent leur retard économique. On en fait une espèce de confrontation raciale alors qu'il s'agit que d'une lutte des classes, une lutte pour l'accès à la richesse.
En France, on aurait pas idée de proposer des mesures positivement discriminatoire envers les noirs, d'abord parce que c'est anti-constitutionnel, mais surtout qu'un noir n'a pas été légalement discriminé sur le territoire français depuis 200 ans (avec quelques interludes
si vous voyez ce que je veux dire). Un noir pauvre est un pauvre.
C'est les faits que je conteste, c'est les liens que tu fais entre eux.
A t'entendre, le crédo des USA, c'est la loi de talion.
T'as le discours d'un français, un citoyen d'un pays qui s'évertue à donner les mêmes chances à tout le monde. Je crois pas qu'aux USA on ai la même vision de la méritocratie, la même culture de l'égalité.
Et qu'a fait Donald Trump pour les blancs déshérites en concurrence avec les communautés noires latinos pour la charité ? Qu'est-ce qu'il a fait contre le déboulonnage des statues, ou BLM ? :/
Il a favorisé les plus riches, ça, on en est plutôt sûr, et la prochaine administration va sûrement faire de même.
Je suis sûr et certain que chez BLM ils ont le même discours que toi. Vous avez élu TRUMP ? Ok on a tout les droits. On va tout casser. On est dans notre bon droit.
Mentalité d'enfants capricieux
Sont pas américain les militants BLM ?
C'est comme au moyen âge ou on considérait qu'être homosexuel, c'était faire offense à Dieu et donc à son représentant sur terre et donc que c'était un crime de lèse-majesté.
Faut pas pousser.
T'imagine si on était comme ça en France mdr.
J'vais voter Macron aux prochaines élections pour venger le saccage de la tombe du soldat inconnu par les gilets jaunes !
En France, on aurait pas idée de proposer des mesures positivement discriminatoire envers les noirs, d'abord parce que c'est anti-constitutionnel, mais surtout qu'un noir n'a pas été légalement discriminé sur le territoire français depuis 200 ans (avec quelques interludes

C'est les faits que je conteste, c'est les liens que tu fais entre eux.
A t'entendre, le crédo des USA, c'est la loi de talion.
T'as le discours d'un français, un citoyen d'un pays qui s'évertue à donner les mêmes chances à tout le monde. Je crois pas qu'aux USA on ai la même vision de la méritocratie, la même culture de l'égalité.
Et qu'a fait Donald Trump pour les blancs déshérites en concurrence avec les communautés noires latinos pour la charité ? Qu'est-ce qu'il a fait contre le déboulonnage des statues, ou BLM ? :/
Il a favorisé les plus riches, ça, on en est plutôt sûr, et la prochaine administration va sûrement faire de même.
Je suis sûr et certain que chez BLM ils ont le même discours que toi. Vous avez élu TRUMP ? Ok on a tout les droits. On va tout casser. On est dans notre bon droit.
Mentalité d'enfants capricieux
S’attaquer à eux et a ce qu’ils représentent c’est s’attaquer à l’idée même de la nation américaine et par extension aux américains eux-mêmes.
C'est comme au moyen âge ou on considérait qu'être homosexuel, c'était faire offense à Dieu et donc à son représentant sur terre et donc que c'était un crime de lèse-majesté.
Faut pas pousser.
T'imagine si on était comme ça en France mdr.
J'vais voter Macron aux prochaines élections pour venger le saccage de la tombe du soldat inconnu par les gilets jaunes !
Commentaire