Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Géopolitique]Le topic de la Corée du nord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi aussi :O
    Necrobestial Sadobreaks

Commentaire

Je suis quelqu' un de super pessimiste dans la vie, donc je ne peux m' empêcher de penser que ca va foirer ou qu' il y a un coup fourré là dessous, néanmoins qui sait.

Commentaire

Ca sent le pet foireux.

J'attends juste de voir comment ça va partir en peau de burnes.
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Je pense la même je ne peux pas m' en empêcher.

Commentaire

C'est de la diplomatie. Il y'a forcément des intérêts cachés de part et d'autre et chacune des deux Corées à à gagner et à perdre. Les pays environnants aussi (Chine, Japon, USA, surtout) d'un point de vue économique. Une Corée "fédérale" apporte son lot de difficultés (cf Allemagne post réunification et les différences qui subsistent entre un ouest plus riche et un est plus pauvre) mais ça pourrait être aussi une nouvelle puissance qui pourrait dépasser le Japon, le sud étant déjà en train de bouffer ses parts de marché et le nord pouvant apporter une main d’œuvre pas chère et surtout ses immenses ressources métallifères et de trucs rares (notamment qui vont dans des smartphones). A mon avis c'est le calcul du président sud-coréen et y'a pas que le Japon qui flippe, même si ils doit être soulagé de voir les risques de missile nucléaire s'amenuiser.

Kim a aussi peut-être joué le chantage nucléaire car il pouvait pas dire que le pays allait s'écrouler (famines récurrentes, Chine qui se désengageait de plus en plus) et a peut-être joué un coup d'esbrouffe pour sauver la face, bien content de tomber sur un Trump qui voulait s'amuser avec lui et lui donnait de l'importance.
            sigpic

Commentaire

Tout bon pour Kim, qui a eu son sommet après 40 ans d'efforts. Il passe pour un type égal en importance avec Trump et risque très fort de ne pas abandonner ses armes nucléaires. Trump se serait fait avoir.
              sigpic

Commentaire

Quand les familles coréennes séparées par la guerre se retrouvent
                https://www.slate.fr/grand-format/co...vailles-166175
                sigpic

Commentaire

Touchons du boit, c'est assez prometteur depuis quelques temps ces débuts de relations.

Commentaire

Chargement...
                  X