Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Politique] Voyage au pays des xénophobes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Politique] Voyage au pays des xénophobes



    Vous connaissez fdesouche?
    Vous devriez. C'est le refuge de la plupart des français fans de Marine Le Pen et la plate-forme d'opinion la plus "light" de ces grands paranos que sont les frontistes.
    La recette est simple: une revue de presse constamment mis à jour d'infos tendant à démontrer que les non blancs ruinent le pays, favorisent la délinquance... Le plus fort, c'est que ce ne sont que des articles issus de la presse standard (Le Figaro, le Parisien, Libé...) mais qu'on choisit uniquement les articles qui laissent sous entendre que...mais si, vous savez bien, mâââme Gisèle!
    Chaque article est accompagné d'un lien vers le site d'origine, histoire que les commentateurs de Fdesouche (qui veut dire "Françoisdesouche") aillent colporter la bonne parole de "Marine" (comme son père en son temps, ses fans la nomment affectueusement par son prénom) dans les commentaires.

    A ce jour, les sympathisants de l'extrême-droite sont les plus gros commentateurs sur les sites de journaux tous bords confondus.
    Les commentaires sur le site ne sont jamais censurés, si ce n'est quand ils violent la loi de manière flagrante. On y minaude (genre les gens qui comprennent l'acte du tueur suédois parce qu'il était excédé, tu vois? Mais bon ce'st horrible quand même...Mais on le comprend!), on y ironise sur "l'UMPS", les "journalopes", les "CPF" ("chances pour la France", manière ironique de désigner les non blancs, même si les asiatiques semblent ne pas subir les foudres des pseudo FDS /"français de souche", bien sûr, à savoir tout ce qui n'a pas d'origines non blanches).

    ça sue la haine, mais une haine ordinaire, diffuse, celle qui refuse tout métissage et qui a la phobie de l'Islam, perçu comme le Mal (j'exagère à peine). C'est la haine issue de la xénophobie, rarement celle plus idéologique qu'on trouve sur des sites encore plus flippants que celui-ci.
    Bien sûr, la parano, le rejet, pas mal de raccourcis et une pensée assez simpliste.

    Un très bon article trouvé sur un site de skin heads rouges, vraiment passionnant (on a le droit de ne pas souscrire à la conclusion, mais j'adhère complètement au reste).
    http://redskinhead-de-france.over-bl...-80794016.html


    Un article plus "sérieux" car plus neutre d'agoravox :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre...-un-bouc-98528

    Si vous n'avez pas peur d'avoir la nausée et les mains sales (TM Desproges), allez faire un tour sur le site proprement dit et lisez quelques commentaires.
    http://fdesouche.com/

    Si ils sont aussi nombreux en France à "penser" comme ça, ça promet pour 2012, surtout que beaucoup voient déjà un "grand soir" raciste se profiler à la présidentielle 2012...
    Dernière modification par Giromu, 04 janvier 2012, 19h29.
    sigpic

  • #2
    il n'a pas été piraté et coulé, ce site de merde? dommage...
    Dernière modification par makko, 04 janvier 2012, 21h34.

    avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

    Commentaire


    • #3
      Non, il est en phase de reconstruction. C'est pas la première fois qu'il a été attaqué.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        merci d'avoir compris le sens de ma phrase, j'ai édité le manque de mots "

        avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

        Commentaire


        • #5
          Question philosophie:

          "L'intolérance de certaines personnes envers un courant politique est-elle plus excusable que l'intolérance d'un courant politique envers certaines personnes ?"

          Vous avez deux heures.

          Commentaire


          • #6
            ça se discute, comme un peu tout.
            St Just disait "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" en parlant de ceux qui combattaient la République et ses idéaux.
            Ici, ça s'applique bien, selon moi. Un courant politique qui est aussi négatif que celui-ci, avec des solutions simplistes à des problèmes complexes et une vision du monde en noir et blanc, ça a tendance à me désespérer, clairement.

            En ce qui me concerne, j'aimerais trouver une bonne solution pour réduire l'influence de l'extrême-droite à la portion congrue, et décortiquer son idéologie, sa phraséologie, ses méthodes, me semble une bonne chose. Quand à interdire ces idées, c'est inutile. Mieux vaut qu'elles soient visibles et dans la sphère publique, mais je trouve que les politiques des autres bords sont bien trop gentils quand ils ont des gens ou des idées du FN devant eux.

            Perso, je suis incapable d'avoir une discussion IRl avec quelqu'un d'un bord aussi diamétralement opposé au mien (j'ai vécu ça à quelques reprises et je sais que les idées xénophobes me filent la nausée, la vraie, c'est physique).
            Bref, je n'épiloguerai pas, mais je trouve ces courants, comme d'autres, dangereux pour la vie en société en général.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              La seule chose qui me dérange dans ce débat, c'est que c'est le seul parti politique pour qui on utilise les extrêmes pour en parler. On prend les pires cons, les pires propos, les pires actes, pour descendre tout un parti. Pourtant a droite comme a gauche, y'a des extrémistes aussi, mais on ne va pas les prendre comme exemple pour descendre toute une mouvance.


              C'est exactement la même chose qu'avec le "probleme étranger" que certains extrémistes veulent mettre en avant. On stigmatise une population d'immigrés en prenant pour exemple une minorité de chez eux.

              Et la, on utilise les mêmes "armes" pour descendre le FN. J'ai rien pour, j'ai rien contre, chacun a sa propre opinion, et je ne cherche a influencer personne, je ne suis pas un militant. Mais plutôt que de chercher les pires propos de pseudo-membres du FN, parlons plutôt d'un programme ou de propositions.

              Commentaire


              • #8
                interdire ses idées est impossible... les idées d’extrême droite restent tant que quelqu'un y croit...

                par contre, je suis du même avis que Giromu: je ne peux pas avoir une conversation avec un mec qui croit dur comme fer en ce genre d'idées, ça m'est totalement impossible...

                Edit de Corran : On insulte pas merci.
                Dernière modification par Corran, 05 janvier 2012, 12h56.

                avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Auré Voir le message
                  La seule chose qui me dérange dans ce débat, c'est que c'est le seul parti politique pour qui on utilise les extrêmes pour en parler. On prend les pires cons, les pires propos, les pires actes, pour descendre tout un parti. Pourtant a droite comme a gauche, y'a des extrémistes aussi, mais on ne va pas les prendre comme exemple pour descendre toute une mouvance.
                  Sérieux, tu trouves que je tape pas assez sur l'UMP et la dangerosité de ce parti, Sarkozy, la mafia des hauts de seine (Balkany, Ceccaldi...) dans ces pages?

                  Je tape, il est vrai, peu sur Bayrou, car j'estime le bonhomme comme un adversaire honorable. Je ne tape pas sur l'extrême gauche car, d'une elle est mourante et ultra minoritaire, et de deux, je trouve peu de cas de gravos chez eux (le blog CSP dit pas mal de conneries, si tu veux voir, mais j'ai pas trop envie de les citer car elles n'apportent rien).

                  Les partis de gauche, j'ai pas grand chose à en dire (et je crois qu'on s'étend bien sur les bastons débiles et stériles du PS dans ces pages), les verts se déchirent et désavouent leur propre candidate ce que nous relayons ici...
                  Et quand je dis "taper sur", j'essaye toujours d'être le plus objectif possible.
                  Le site fdesouche est, et c'est un fait, très fréquenté par le Fn, comme Mediapart et rue89 par la gauche, atlantico par l'UMP ou secret défense par les militaires.

                  Il en est donc assez représentatif et mérite d'être analysé. Je tâcherai de faire de même pour les autres partis. Rester objectif avec le FN est quand même difficile, reconnais le: entre leur parano, leurs cris d'outrage, leur double discours...

                  Un très bon commentaire décrivant la stratégie des idéologues de fdesouche, assez fine:

                  http://www.redskinheads-de-france.fr...-63123400.html
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Sérieux, tu trouves que je tape pas assez
                    Moi de ce que j'en vois, c'est à l'échelle du national que parle Auré.

                    Il est clair que les FN est frappé d'ostracisme et beaucoup de gens ne connaissant rien de son programme en général se permettent de taper dessus, voir même de critiquer dans le vide. (je ne parle pas d'ici mais dans la presse et dans la vie politique en général)

                    Le problème c'est qu'en démocratie un parti anti-démocratique peut arriver au pouvoir si il est élu. Et si on veut rester démocratique, il n'y a rien que l'on puisse faire contre ça. Sinon il faut passer par la dictature. Et une dictature de gauche n'est pas mieux qu'une de droite. Regardez ce qu'à donné l'URSS.

                    Donc, je suis tout à fait contre une destruction de site parce qu'on en partage pas du tout les opinions. Ca va à l'encontre même de cette liberté que vous voulez défendre.


                    Commentaire


                    • #11
                      Je nai jamais dit qu'il fallait les empecher d'avoir un site! Je decortiaue celui-ci, c'est tout. A titre personnel,leurs idees me font vomir mais je pense q'il ne faut pas les interdir car ça les radicaliserait encore plus.
                      Par contre je suis pour plus de rentre dedans des politiques face a la dialectique du fn avec demontage de son programme. Vous voulez causer de leur programme bancal et nawak? Sans compter qu'ils ne savent pas forcement tous ses aspects?eh ben on va le demonter alors. Peut etew ce soir. Rien que la sortie de l'euro et la precerence nationale, c'est du lourd.
                      Corran t'as lu le dernier lien que j'ai mis?

                      Le fn n'est pas un parti comme les autres. Il a été fondé pat les heritiers directs des partisans des regimes totalitaires. Fdesouche comme je l'ai deja dit, c'est pas le pire du fn. Le pire ce sint les ideologues antisemites, les darwinistes sociaux, les cathos ultras anti avortement, les royalistes, les vrais facistes (partisans d'un etat non democratique), les racialistes...

                      Il y'a bien pire que la gentille majorité de fdsouche...:-[
                      Ceci dit il n'y a pas que le fn,hein. Leurs rivaux d'en face (ils ont leur topic dedié ici) sont gratinés,villiers aussi...
                      Dernière modification par Giromu, 05 janvier 2012, 14h30.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je nai jamais dit qu'il fallait les empecher d'avoir un site!
                        Ca c'était pour Makko et son premier commentaire


                        Ne prends pas ce que j'ai dit pour toi personnellement. En tant que membre neutre, je ne suis pas concerné par les élections françaises, je remarque partout dans les média courant (par opposition au net) un ostracisme et un démontage systématique confinant parfois à l'absurde (comme Auré le pointait du doigts, en réduisant un parti à ses extrémistes par exemple) envers le FN.

                        De manière personnelle, je ne connais pas le programme du FN et je m'en fiche un peu.


                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui me scie le plus,c'est que bon nombre de ces gens se prétendent chrétiens pratiquants. Etre raciste et appartenir a un des 3 religions du Livre, c'est juste antithéthique.-_-
                          sigpic

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X