Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: Fillon et Les Républicains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielles 2017: Fillon et Les Républicains

    http://www.republicains.fr/

    Les Républicains (parfois abrégé LR) est un parti politique libéral-conservateur français, classé à droite sur l'échiquier politique. Au niveau européen, il est membre du Parti populaire européen (PPE). Il est issu du changement de nom et de statuts de l'Union pour un mouvement populaire, adopté par les adhérents le 28 mai 201510, et s'inscrit dans la continuité des grands partis conservateurs français (UDR, RPR, UMP).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_R%..._fran%C3%A7ais)

    François Fillon, 63 ans, homme politique professionnel, en est le candidat

    Election 2012 :
    Spoiler:

    http://www.u-m-p.org/

    L'Union pour un mouvement populaire (UMP) est un parti politique français de droite, nommé à sa création Union pour la majorité présidentielle en vue de soutenir la candidature du président Jacques Chirac à sa propre succession en 2002. Il est membre du Parti populaire européen, ainsi que de l'Union démocratique internationale, association des partis de centre-droit à l'échelle mondiale.
    Regroupant le RPR et Démocratie libérale, l'UMP est rejoint à sa création par deux tiers des députés de l'Union pour la démocratie française (UDF). Ce parti cherche donc à être un rassemblement de tendances gaullistes, libérales et centristes.

    Valeurs[modifier]

    Dans sa « Charte des valeurs3 », l'UMP se donne pour but de donner à la politique française un « souffle nouveau » et d'enrayer « la montée [de la] méfiance à l’égard de la politique ». Ses mots d'ordre : « écouter les citoyens, agir avec eux et pour eux ».
    La doctrine de l'UMP déclare qu'il faut laisser libre cours au « destin individuel de la personne » qui dépasse le « déterminisme social ». L'UMP « [rejette] les systèmes qui étouffent la liberté (économique) en cherchant à tout encadrer », ce qui peut être compris comme une attaque directe envers les politiques de gauche. Le travail, le mérite et l'innovation doivent être encouragés, afin de mener la France vers la reprise de la croissance et la baisse du chômage. Cette liberté ne doit cependant pas être comprise comme un égoïsme : « La liberté ouvre la voie à la générosité ». Pour faire respecter cette liberté, un respect strict de la loi est nécessaire : « L’autorité de l’État et la justice doivent assurer que chacun réponde de ses actes ».
    L'UMP se déclare très attachée à la solidarité : « l’État est là pour que soit garantie la protection sociale à laquelle les Français sont légitimement attachés ». Néanmoins, la solidarité se doit de « respecter l’individu » et « ne (…) pas se transformer en assistanat ». Elle se limite essentiellement aux domaines des services publics, de l'égalité entre les territoires, du soutien des familles et de l'école de la République, laquelle doit « permettre à ceux que leurs mérites distinguent, d’exercer les responsabilités les plus élevées ».
    Enfin, l'UMP affirme sa fierté pour la nation française, tout en définissant son horizon dans la construction européenne, synonyme de « paix » mais aussi d'« élargissement [des] perspectives ». L'Europe ne doit pas se réduire à la seule coopération économique : elle doit « permettre [à ses membres] d'avoir plus de poids » dans le contexte de la mondialisation, tout en faisant en sorte que « chaque pays conserve son identité ».


    Pratiques publicitaires[modifier]

    En 2005, l'UMP a par deux fois recours à des méthodes publicitaires sur Internet jusqu'alors inusitées en politique.
    L'UMP possède ETC, une entreprise spécialisée dans l'audiovisuel qui filme Nicolas Sarkozy pour revendre les reportages aux chaînes françaises.
    Par ailleurs, pendant le conseil national de l’UMP de janvier 2009, l'UMP a utilisé sans autorisation une œuvre du groupe américain MGMT, « Kids ». Pour éviter un éventuel procès, le parti payera 30 000 euros de dommages et intérêts au groupe45.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_p...ment_populaire

    Projet:

    http://www.projet-ump.fr/




    Nicolas SARKOZY, 56 ans, avocat et homme politique professionnel, en sera le candidat.
    Dernière modification par Giromu, 20 janvier 2017, 21h51.
    sigpic

  • #2
    M. Sarkozy veut rendre les éthylotests obligatoires et augmenter le nombre de radars


    Nicolas Sarkozy a annoncé l'installation de 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012 et l'obligation d'un éthylotest dans chaque véhicule partir du printemps prochain", mercredi 30 novembre, lors d'une "cérémonie des Echarpes d'or de la prévention routière".

    Le chef de l'Etat s'est aussi prononcé pour "la création d'une journée nationale pour les victimes de la route", tandis que le nombre de morts sur la route est passé sous la barre des 4 000 entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre 2011. "La France compte 2 080 radars à ce jour. Je souhaite que 400 radars fixes supplémentaires soient déployés d'ici à la fin de l'année prochaine", a déclaré le chef de l'Etat. "Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tels par les systèmes d'avertissement entre automobilistes", a-t-il confirmé.
    La présence d'un éthylotest dans chaque véhicule devra également être rendue "obligatoire (...) à partir du printemps prochain". Cette proposition avait déjà été formulée par un rapport parlementaire de la la mission d'information sur l'analyse des causes d'accidents de la circulation rendu le 19 octobre. M. Sarkozy n'a pas précisé si cette mesure s'appliquerait aux nouvelles voitures, ou si elle serait rétroactive.
    Les organisations professionnelles des cafetiers, hôtels et restaurants se sont réjouies de cette annonce, une revendication qu'elles avaient déjà exprimées.
    Interrogé par l'AFP, Laurent Lutse, le président de la branche spécialisée dans le monde de la nuit de l'Umih, la principale organisation professionnelle du secteur, s'est "félicité" de l'annonce. "C'est bien, on avance", a-t-il ajouté, alors que son organisation avait demandé plus tôt dans la journée que les éthylotests, obligatoires dès jeudi dans tous les bars de nuit et discothèques, le soient aussi dans les véhicules, au même titre que les gilets jaunes fluo et les triangles de pré-signalisation.
    Le Synhorcat, autre syndicat du secteur, a aussi précisé qu'il était demandeur d'une telle mesure, soulignant que "80 % de la consommation d'alcool a lieu en dehors des cafés, restaurants et discothèques".

    "24 % DES MORTS SONT DES UTILISATEURS DE DEUX-ROUES"
    Le chef de l'Etat a tenu à rappeler qu'"en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile". "L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers", a-t-il ajouté. M. Sarkozy a aussi souhaité que les radars mobiles de nouvelle génération, dont l'expérimentation se termine début 2012, soient "généralisés avant la fin du 1er semestre" 2012.
    "Afin de créer chaque année un moment de recueillement et d'échanges sur le thème de la sécurité routière, je souhaite la création d'une journée nationale pour les victimes de la route", a par ailleurs déclaré M. Sarkozy. "Chaque année, sur l'ensemble du territoire, dans chaque département, cette journée serait consacrée au rappel des enjeux de la sécurité routière", a-t-il ajouté. M. Sarkozy a également affirmé qu'il n'était "pas normal qu'en 2010, 24 % des morts soient des utilisateurs de deux-roues alors qu'ils ne représentent que 2 % du trafic". "Chacun, automobiliste, motocycliste ou motard, devra faire un effort".
    DEUX FOIS MOINS DE MORTS EN DIX ANS
    En dix ans, le nombre de morts sur les routes a diminué de moitié, passant de 8 000 à environ 4 000, ainsi que le nombre de blessés, passant de 153 000 en 2001 à 81 000 à ce jour, a rappelé le président de la République. Il s'est d'ailleurs félicité d'avoir abrogé l'amnistie présidentielle des infractions routières, affirmant que cette "pratique d'amnistie d'un autre âge". "Et cela fonctionne : nous sommes à cinq mois de l'élection présidentielle et les chiffres de la sécurité routière seront bons au mois de novembre", a-t-il affirmé.
    Les Echarpes d'or de l'association Prévention routière récompensent depuis 1990 "les initiatives remarquables" des communes et des départements en matière de sécurité routière.

    http://www.lemonde.fr/election-presi...4_1471069.html

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Les éthylotests obligatoires, c'est juste purement idiot.

      T'imagine, un con qui souffle dans le bidochon juste pour t'emmerder, tu peux plus conduire ton véhicule.

      La sécurité routière, c'est pas ce qui nous préoccupe.
      Dernière modification par Corran, 05 décembre 2011, 15h30.


      Commentaire


      • #4
        Perd le "triple A" et tu l'aura dans le cul!

        Edit de Corran : Pas d'insulte.
        Dernière modification par Corran, 04 décembre 2011, 11h43.
        sigpic

        ___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

        Commentaire


        • #5
          http://www.lemonde.fr/election-presi...;xtor=RSS-3208

          Nicolas Sarkozy met à son crédit l'amélioration des transports en commun dans la région parisienne...

          Y a-t-il des utilisateurs pour confirmer une amélioration ?


          Commentaire


          • #6
            Il faudrait une etude independante pour le savoir. perso, je ne vois rien de changé.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Giromu Voir le message
              Il faudrait une etude independante pour le savoir. perso, je ne vois rien de changé.
              Tout à fait! c'est toujours aussi sale (le RER surtout.) et je n'ai pas vu de différence dans les horaires. (en bien ou en mal.)
              sigpic

              ___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Corran Voir le message
                Y a-t-il des utilisateurs pour confirmer une amélioration ?
                Le jour où TOUTES les gares annonceront correctement tous les arrêts desservis par les trains qui arrivent en gare, on pourra parler d'amélioration du RER.
                Ce transport est une vraie plaie si tu le prends au mauvais endroit.

                Reste à voir ce que donnera le changement de tarif des pass navigo selon les socialistes et les verts (qui ont trouvé un accord). Sur le papier c'est bien de virer les zones, mais il faudra voir ce que ça donne niveau tarif, car y en a qui seront forcément lésé.

                Oasis-Scantrad, Fansub et Comics : les teams qui vous ferons aimer le Hentai.
                C.A.M.E : Du H sans nichons, c'pas du H.

                Uploads :
                CG en vrac ~ V.3 / Vidéos en vrac ~ V.1

                Commentaire


                • #9
                  c'est toujours aussi sale (le RER surtout.)
                  Pour moi ce problème vient plus des utilisateurs que de la municipalité.


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Corran Voir le message
                    Pour moi ce problème vient plus des utilisateurs que de la municipalité.
                    D'accord gros. mais si tu met de la thunes dans la propreté des RER il seront moins sale. c'est un tout.

                    La RATP garde le fric pour leurs pommes!

                    Le PC2, que je prenais pour allez à mon taf à Montreuil, une fois un bus est mort en pleins trajet...
                    Dernière modification par jonathferri, 05 décembre 2011, 17h42.
                    sigpic

                    ___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

                    Commentaire


                    • #11
                      Heu mettre de la tune pour nettoyer les saloperies de mal propre alors qu'on manque de tune ça fait rager quand même...


                      Commentaire


                      • #12
                        les service de transport sont quand même pas ne déficits nan ? , il proffite juste de la nécessité des gens en fournissant une prestation normal sans forcement allez vraiement plus loin. pour la saleté des gens on y peut pas grand chose a part les fusil au gros sel , mais faut payer des gens pour tirer
                        ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

                        /!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

                        Commentaire


                        • #13
                          Sarkozy est en pleine visite aux restos du cœur de Vitry sur seine! (donc chez moi.) c'est con que je travaille j'aurais tenter de lui balancer quelques trucs....

                          http://www.europe1.fr/Politique/Nico...jeudi-873445/#
                          sigpic

                          ___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jonathferri Voir le message
                            Sarkozy est en pleine visite aux restos du cœur de Vitry sur seine! (donc chez moi.) c'est con que je travaille j'aurais tenter de lui balancer quelques trucs....

                            http://www.europe1.fr/Politique/Nico...jeudi-873445/#
                            a force de ruiner l'etat il risque d'en arriver la pour se nourrir sarko ....
                            ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

                            /!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

                            Commentaire


                            • #15
                              Et allez! Chassons sur les terres du FN et faisons du crime étranger en France un crime spécifique!



                              Guéant veut s'attaquer à "la délinquance étrangère" avant la présidentielle



                              Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a mis jeudi la "délinquance étrangère" au menu de la campagne présidentielle de 2012, en appelant de ses voeux des "mesures spécifiques" qu'il espère voir prises avant les élections.
                              Si une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur ces actes de délinquance commis par des ressortissants étrangers est attendue en janvier, Claude Guéant explique d'ores et déjà qu'elle est "supérieure à la moyenne" et appelle des "mesures spécifiques".





                              Ainsi le ministre entend faire adopter dans les prochains mois une loi qui permettrait de priver de titre séjour un étranger qui se rendrait coupable d'un délit grave, dès lors qu'il vit en France "depuis peu de temps" et qu'il n'y a "pas d'attache familiale", a-t-il expliqué sur Europe 1.
                              Ces personnes "en commettant un acte de délinquance montrent qu'elles ne s'inscrivent pas dans un processus d'intégration", a-t-il ensuite commenté sur France 2.
                              "Ce n'est pas du tout le retour de la double peine" qui avait été supprimée par Nicolas Sarkozy, a affirmé Claude Guéant, expliquant qu'il n'était "pas question d'appliquer ce régime à des personnes qui disposeraient d'une carte de séjour en France, qui auraient une famille, des enfants, etc".
                              Dans la journée, le "monsieur sécurité" de l'UMP, le député Eric Ciotti, s'était dit "prêt à porter à l'Assemblée nationale" une proposition de loi et Claude Guéant assure vouloir "faire l'impossible" pour qu'un texte soit adopté avant la présidentielle.
                              "Délinquance d'habitude"
                              Il est toutefois improbable qu'une telle loi puisse être adoptée avant la fin de la session parlementaire (fin février), surtout avec l'opposition prévisible de la majorité de gauche au Sénat.
                              Ce projet de Claude Guéant a été discuté mardi soir lors d'un déjeuner entre le ministre et des parlementaires UMP, selon des sources concordantes.
                              Selon un autre participant, "il s'agissait plus d'idées à intégrer dans le projet présidentiel" que de l'esquisse d'une loi rapide. Mais "cela a sans doute été validé par l'Elysée" depuis, poursuit cette source.
                              A l'automne, Claude Guéant avait suscité un tollé, accusé d'établir un lien entre délinquance et immigration, quand il s'était inquiété de la "délinquance commise par des Roumains" en France, "particulièrement cruelle puisqu'elle utilise beaucoup les enfants". Un an après une vive controverses avec la Commission européenne, il s'était toutefois défendu de stigmatiser les Roms.
                              Jeudi, le ministre a également répété son intention de s'attaquer à la récidive, une piste pour, selon Eric Ciotti, "améliorer la lutte contre la délinquance, notamment cette délinquance d'habitude", au moment où les cambriolages et les violences aux personnes, les deux points noirs de la délinquance, restent en hausse.
                              Ainsi Claude Guéant souhaite que les peines plancher, aujourd'hui réservées aux récidivistes, puissent être prononcées contre des réitérants, c'est-à-dire des personnes condamnées par le passé pour des délits différents de ceux pour lesquels elles sont de nouveau jugées.
                              Ces annonces de Claude Guéant interviennent alors que la gauche attaque vivement depuis plusieurs semaines le bilan de Nicolas Sarkozy dans la lutte contre la délinquance.
                              http://www.leparisien.fr/flash-actua...11-1780324.php
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X