Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2012: BOUTIN et le PCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielles 2012: BOUTIN et le PCD

    http://www.partichretiendemocrate.fr/


    Le Parti chrétien-démocrate (PCD) est un parti politique de droite fondé en juin 2009 par Christine Boutin, ancienne ministre du Logement. Successeur du Forum des républicains sociaux (FRS), parti fondateur de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), il est officiellement lancé lors du conseil national du FRS du 20 juin 20091. Il est membre du Comité de liaison de la majorité présidentielle.


    Objectifs[modifier]

    Faire lever une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques qui ont en commun de :
    • respecter la dignité de toute personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle, avec la préoccupation prioritaire de la défense du plus faible ;
    • maintenir l'ordre public et assurer la sécurité des personnes ;
    • promouvoir l'initiative et la liberté personnelles ;
    • favoriser l'exercice effectif de la solidarité et soutenir la famille ;
    • sauvegarder l'identité de la France et favoriser son rayonnement en Europe et dans le monde ;
    • mettre en avant un développement durable au service des personnes ;
    • lutter contre le "lobbying homosexuel".

    Ce parti se rattache au courant chrétien-démocrate, et met un accent important sur le conservatisme social. Christine Boutin s'était opposée à l'établissement du PACS en 1999. Le PCD revendique 9 500 adhérents et 50 000 sympathisants en 20095.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_c...e_%28France%29




    Christine BOUTIN, 67 ans, femme politique professionnelle (et fervente de l'OPUS DEI en France) est leur candidate.
    sigpic

  • #2
    • respecter la dignité de toute personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle, avec la préoccupation prioritaire de la défense du plus faible ;
    • promouvoir l'initiative et la liberté personnelles ;
    • lutter contre le "lobbying homosexuel".
    Y a pas une contradiction sur le fond là ?


    Commentaire


    • #3
      Pour une pratiquante catho fan du pape et fervente de l'opus dei (groupuscule dépendant de Rome et ayant pris la relève de l'inquisition), je trouve pas.

      De toute manière, personne ne s'attend jamais à voir l'inquisition espagnole!
      http://www.youtube.com/watch?v=BWttCB_4pkM


      \o/
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        http://www.lemonde.fr/election-presi...#xtor=RSS-3208

        Madame Boutin crie son mécontentement vis à vis de Nicolas Sarkozy.


        Commentaire


        • #5
          Suspens! C'est quoi sa bombe atomique?
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            J'en sais rien. Mais on dirait un pétard mouillé


            Commentaire


            • #7
              mouillée je sait pas mais je dirait une bombinette quoi et l'UMP risque bien d'y lancer de l'eau bien vite
              ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

              /!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

              Commentaire


              • #8
                Parrainages d'élus : Boutin saisit le Conseil constitutionnel

                LeMonde.fr avec AFP | 23.12.11 | 15h38 • Mis à jour le 23.12.11 | 16h32



                Christine Boutin, candidate à l'élection présidentielle pour le Parti chrétien-démocrate (PCD), a annoncé, jeudi 22 décembre à l'AFP, qu'elle allait déposer un recours devant le Conseil constitutionnel concernant la question des parrainages.

                "Nous avons saisi le Conseil constitutionnel sur la base d'une simple lettre envoyée la semaine dernière pour lui suggérer, car il l'avait fait en 2007, de s'autosaisir du problème des parrainages", a affirmé la candidate. "En 2007, il avait déjà remarqué que le parrainage n'était pas obligatoirement conforme à l'article 4 de la Constitution", note Mme Boutin. Cet article prévoit que "la loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation".
                Dans une délibération du 7 juillet 2005 sur "les échéances électorales de 2007", le Conseil constitutionnel s'interrogeait "de nouveau sur le bien-fondé de règles de présentation dont le renforcement en 1976 (qui a porté de 100 à 500 le nombre des présentations requises) ne suffit plus à éviter la multiplication des candidatures".

                "Si le législateur partageait ce sentiment, il lui appartiendrait de prendre des mesures appropriées", ajoute le Conseil constitutionnel, une suggestion non suivie d'effet. "Le Conseil constitutionnel a répondu à mon courrier et cette réponse nous encourage à déposer un recours", a affirmé Mme Boutin.
                CONTACT AVEC LES AUTRES PARTIS
                "Nous avons pris contact avec les autres partis qui avaient affiché publiquement qu'ils avaient des difficultés" à obtenir ces parrainages, a par ailleurs annoncé à l'AFP Antony Couzian, directeur de campagne du PCD, citant Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature et traditions), Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste), Corinne Lepage (Cap 21), Dominique de Villepin (République solidaire), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Marine Le Pen (Front national) et Jean-Pierre Chevènement (Mouvement républicain et citoyen).
                Seul le FN s'est dit "assez favorable à un geste commun" et nous a parlé d'une "démarche similaire" auprès du Conseil d'Etat, a dit M. Couzian, tandis que les autres "n'ont pas répondu, ou dit qu'ils allaient réfléchir ou qu'ils étaient en vacances..." Jeudi, le FN a finalement déposé seul un recours et une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant le Conseil d'Etat.
                Les "petits candidats" sont de plus en plus nombreux à remettre en question le système des parrainages d'élus. A la suite d'une lettre de Martine Aubry adressée aux élus socialistes pour leur demander de ne pas accorder leur parrainage à un autre candidat que François Hollande, le porte-parole du NPA, Olivier Besancenot, a dénoncé, mercredi 21 décembre, dans un communiqué "l'oukase" de la première secrétaire du PS. Un communiqué que Christine Boutin a ensuite récupéré sur son site, en le transformant pour l'adresser à Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, estimant que "le communiqué de presse du NPA s'inscrit dans la logique du combat pour la démocratie mené par Christine Boutin depuis quelques semaines".

                http://www.lemonde.fr/election-presi...4_1471069.html
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Elle a bien raison.

                  C'est comme si une équipe de foot allait crever le pneu du car de l'équipe adverse pour l'empêcher de jouer le match !


                  Commentaire


                  • #10
                    Madame Boutin envisage de soutenir Monsieur Bayrou et la fameuse bombe atomique promise n'arrive pas, on sent le dégonflage.

                    http://www.lemonde.fr/election-presi...#xtor=RSS-3208


                    Commentaire


                    • #11
                      Bayrou est certes catho pratiquant revendiqué mais loin du fanatisme de la dame. Je suis pas sur que ce soit un bon calcul. Je suis meme pas sur qu'ilest anti gay car il n'a jamais fait de declaration la dessus. J'attends la bombe de boutin,moi! X-(
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Présidentielle : Boutin abandonne, Morin s’y prépare



                        La bombe atomique a fait pschitt! Christine Boutin, qui menaçait la classe politique française d’une « bombe atomique » si elle ne recueillait pas les 500 parrainages pour concourir à l’élection présidentielle, a finalement jeté l’éponge hier.
                        « J’ai décidé avec mon Parti chrétien-démocrate de faire une alliance avec le président de la République-candidat, sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France », a-t-elle déclaré, non sans avoir souligné que, sur le mariage homosexuel notamment, « Nicolas Sarkozy rejoint les valeurs que je porte ». Bonne fille, Boutin demande toutefois aux quelque 300 maires qui lui ont promis leur signature « de bien vouloir parrainer quelqu’un ».

                        Hervé Morin, lui aussi, pourrait annoncer dès aujourd’hui, ou au plus tard jeudi, qu’il renonce à être candidat à la présidentielle. Sa décision est prise, a-t-il confié à des élus du Nouveau Centre.

                        Officiellement, l’ancien ministre de la Défense s’est mis au vert toute la semaine pour « travailler au congrès » de son parti qui doit se tenir le 25 février prochain. « Quinze jours pour préparer un congrès… C’est plutôt pour préparer son retrait », raille l’un de ses détracteurs qui souhaitait le « débrancher ». L’ancien ministre de la Défense, qui rêvait d’incarner le centre droit, n’a pas réussi à convaincre tous ses amis de l’utilité de sa candidature. Scotché à 1% d’intentions de vote, dans les sondages, il devrait invoquer l’impossibilité de réunir les 500 parrainages. Il estimait pourtant il y a quelques mois que ce ne serait qu’une simple formalité.
                        http://www.leparisien.fr/election-pr...12-1860590.php

                        Etonnant, non?
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand on a pas de couille... A merde ça marche pas ici =D

                          J'allais le mettre justement


                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis déçu de ne pas voir sa bombe atomique. /0\

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est surement elle qui s'est prise la bombe


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X