Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: Benoît Hamon et le PS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double poste parce que j'ai retrouvé ce qui me faisait dire ça.
    Un article de France Info de vendredi dernier.

    Le quotidien Le Figaro raconte comment Manuel Valls continue à en prendre plein la tête. Personne ne veut siéger dans le même groupe parlementaire que lui. Il y a sept groupes parlementaires, et pourtant Valls n’arrive à se poser nulle part. Valls est tricard. Tricard chez la République en marche, tricard au Parti socialiste ou ce qu’il en reste. On ne le voit pas trop tout seul, à la Calimero, chez les députés non-inscrits. Il ne va quand même pas non plus allez se coller aux Républicains constructifs et aux UDI qui traînent ensemble. Au passage, Républicains Constructifs UDI, ça donne "RECUI' comme acronyme.

    Alors, pour caser Manuel Valls, on parle d’un huitième groupe parlementaire de centre gauche avec des radicaux, des écolos, des divers gauches, des députés ultramarins et quelques socialistes. Celui qui veut créer ce groupe c’est Olivier Falorni. Vous vous souvenez ? L’homme que Valérie Trierweiler avait soutenu d’un tweet ravageur aux législatives de 2012 quand il était candidat contre Ségolène Royal. Pour en revenir à Manuel Valls, on cherche ce qu’il a fait de si terrible pour être aussi détesté. Le 49.3 ? Il n’était pas tout seul. Avoir voté Macron sans respecter le résultat de la primaire de la Belle Alliance Populaire ( !) alors qu’il était candidat au premier tour ? Mais, jeudi 22 juin, franceinfo recevait Mr de Rugy qui a trahi sa signature exactement comme Valls et qui, lui, est pourtant candidat à la présidence de l’Assemblée, sans que ça ne gêne personne.

    Franchement, on le saurait, non, si la trahison c’était grave en politique. Enfin que Manuel Valls se rassure, si son élection n’est pas invalidée par le Conseil Constitutionnel, quand le groupe majoritaire commencera à se fissurer et qu’il faudra chercher un par un des députés, dans les couloirs, pour voter un texte de loi - parce que ça finit toujours comme ça - monsieur Ferrand et ses marcheurs retrouveront son 06. En attendant des jours meilleurs, Manuel Valls n’a qu’à chanter Le mal-aimé de Claude François.
    sigpic
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

    Commentaire


    • Info ici : http://www.lefigaro.fr/politique/201...-mouvement.php


      Après la droite avec "Agir", la gauche annonce Générantion S... après M1717.

      Sérieux les mecs. Au prochaine élection, vous allez vous retrouver avec 50 parties politiques!

      ...

      ★★★♥★★★

      Commentaire


      • L’élection de Macron a fait exploser le paysage politique habituel. Je me demande si c'est une si mauvaise chose. Et si c'est une si bonne chose aussi....
        sigpic
        "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
        Charles Morgan

        Commentaire


        • Oui, sûr. La création d'En Marche a relancé les cartes et a donné des idées.


          Envoyé par ADN san
          Je me demande si c'est une si mauvaise chose. Et si c'est une si bonne chose aussi....
          Créer une nouvelle partie politique pour pouvoir sortir du cancan et ne plus autres aux ordres des dinosaures qui ont perdu tout contact avec la réalité du citoyen moyen : certainement oui.

          A condition qu'il y a une réelle volonté de changer les choses pour améliorer le pays. Tant national qu'au niveau international.

          Clairement non si le but ne sert que de proposer des idées sans vouloir changer quoi que se soit. Cela reviendrait à vouloir noyer le poisson comme font certains marketeux en proposant X offres sur une promo alors que le produit reste le même.

          ...

          ★★★♥★★★

          Commentaire


          • Après d'énoooormes soupçons de magouilles et de remises diverses aux candidats Fillon, Macron et Mélenchon, Hamon est à son tour sous les feux des projecteurs!
            https://www.nouvelobs.com/politique/...pte-hamon.html

            Y'a il un rapport entre tous ces comptes de campagnes apparement frauduleux validés par la commission chargée de le faire et cette info décoiffante?
            Le salaire du président de la Commission des comptes de campagne a été augmenté de 57%

            François Logerot, président de la Commission depuis 2005, gagne désormais plus de 7 000 euros par mois, sans compter une indemnité annuelle de 9 500 euros.
            https://www.francetvinfo.fr/politiqu...7_2790187.html
            Dernière modification par Giromu, 10 juin 2018, 20h13.
            sigpic

            Commentaire


            • sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X