Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bal-Sagoth : Mais que se passe t il en Belgique, je m'inquiete pour toi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bal-Sagoth : Mais que se passe t il en Belgique, je m'inquiete pour toi

    salut bal
    j espere que tu vas bien parce que au info on nous dit que les flammands ont pété les plombs.
    The Force is with you young Skywalker but you are not a Jedi yet !

  • #2
    ça a pas l'air de changer tellement de d'habitude, si?
    Encore un gouvernement qui demissionne.
    On se croirait sous la 4eme Republique en France.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      ce que je comprends pas, c'est comment se fait il que les belges aient voté pour des incompétents comme ça. C'est honteux de diviser comme ça les gens juste pour une langue ou une origine.
      Ce pays est au bord de la guerre civile. Encore heureux que la belgique n'heberge pas les supporter du PSG!
      Dernière modification par laliche, 24 avril 2010, 14h50.
      The Force is with you young Skywalker but you are not a Jedi yet !

      Commentaire


      • #4
        Ha il se passe quelque chose ?

        Perso on vois rien par ici.


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par laliche Voir le message
          Encore heureux que la belgique n'heberge pas les supporter du PSG!
          Oui, tant mieux, car on est tous des sauvages et des pochtrons.

          Sur ce, j'vais sortir kidnapper des enfants pour me faire de l'argent de poche.

          Oasis-Scantrad, Fansub et Comics : les teams qui vous ferons aimer le Hentai.
          C.A.M.E : Du H sans nichons, c'pas du H.

          Uploads :
          CG en vrac ~ V.3 / Vidéos en vrac ~ V.1

          Commentaire


          • #6
            Apparemment (et pour l'avoir vu en vrai en 2008, le problème vient surtout du fait que les flammands rejettent les wallons maintenant qu'il sont devenus riches et se vengent d'avoir été une population de seconde zone pendant des années (en caricaturant, les panneaux étaient strictement en francais et eux étaient considérés comme des "cousins" un peu bouseux).

            Depuis que les wallons sont devenus plus pauvres (fermeture des mines, notamment), les flamands veulent faire secession ou se rattacher aux Pays-bas (si j'ai bien compris) dont leur dialecte est dérivé d'ailleurs.

            A Anvers, dans un fast-food, la serveuse qui parlait français (je l'ai su quand elle nous as lancés, à mon oncle et moi, au moment de partir un "au revoir, à bientôt" impeccable) a fait mine de ne pas parler un mot de français et on a dû commander en anglais.
            C'etait ridicule.

            On devrait rattacher la wallonie à la france et puis c'est marre.
            De toute façon, la Belgique actuelle a été plus ou moins crée de toutes pièces par les rosbifs pour affaiblir la France, selon la bonne vieille technique du "plus les pays du continent seront faibles et divisés, plus ils se mettront sur la tronche, moins ils penseront à nous attaquer et plus nous regnerons en Europe".

            Je me souviens plus du nom de cette doctrine anglaise, mais c'est historique. Encore aujourd'hui, ils continuent en jouant l'europe contre l'Amerique.

            Pour revenir à la Belgique, je trouve navrant que des peuples n'arrivent pas à s'entendre, mais, objectivement, une bonne partie du problème vient des nationalistes flamands.
            Dernière modification par Giromu, 24 avril 2010, 10h40.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Le gros problème vient plus des hommes politiques que du peuple.

              C'est eux qui se cherchent des crosses.


              Commentaire


              • #8
                La Belgique en elle même est condamnée a se disloquer... et ce pour des raisons historiques car si mes cours ne datent pas trop, la Belgique existe depuis 1815, date ou on a voulu créer une zone tampon entre la France et la Prusse...
                tout les pays qui se sont crées a partir de provinces différentes se sont toujours disloqués... regardez l'exemple de la Yougoslavie...

                je ne serais pas étonné si dans 10 a 15 ans, la Belgique se sépare en deux, comme l'a fait la Tchécoslovaquie... c'est inévitable mais c'est surtout du a la connerie des politiques...

                avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

                Commentaire


                • #9
                  En même temps séparer la Gelbique en deux n'arrangera rien, car les flamands voudront Bruxelles... Et on ne leur laissera pas même si y'a que des racailles dans cette ville de merde (et Julie).

                  Ensuite ouais le gouvernement a démissionné... Une fois de plus.

                  Pourquoi on vote pour des incompétents? Parce que y'a pas de compétents.

                  En Wallonie on a que des socialos.

                  Le Parti Socialiste? Socialo! (normal)

                  Le Centre Démocrate Humaniste? Socialo! (en même temps c'est l'ancien parti socio-chrétien, parti qui ne sert plus à rien depuis qu'il n'y a plus de clivage ouvrier / employé du temps de la JEC / JOC, c'est-à-dire que ça remonte au temps de ma grand-mère ces conneries, y'avait le parti des ouvriers, PS, et le parti des "bourgeois" bien cathos, le PSC... Et tout ce beau monde s'affrontait via les Jeunesses Etudiantes Chrétiennes et les Jeunesses Ouvrières Chrétiennes... Mais toute cette merde doit au moins remonter aux grèves des années 30 O_O)

                  Le Mouvement Réformateur? Socialo! (leur nouveau manifeste essaye de se tailler une tranche bien grasse d'électeurs dans la couenne du PS et du CDH, alors que techniquement c'est un parti de droite O_O c'est l'ancien PRL, Parti Réformateur Libéral, qui réforme rien du tout sinon leurs salaires, et toujours plus haut... C'est le fameux parti de l'écueil avec Didier Reynders, pourquoi écueil? Parce que ce parti depuis quelques années est perpétuellement au bord de l'explosion car pour paraître plus gros ils englobent deux autres petites factions de droite "vassales", le MCC et le FDF, qui depuis quelques années boudent à chaque décision du MR et menacent de se casser - ça a du commencer vers 2002 quand le PRL est devenu MR... C'est un parti dont le chef gérait nos sous et il a fait disparaître 8 milliards d'euros ou un truc ainsi... Comme par enchantement! Il a juste dit "a pu" et voilà on a du se contenter de ça)

                  Les écolos? Socialo! (aujourd'hui tout le monde fait de l'écologie dans son programme du coup la "spécialisation" des écolos passe à la trappe et ils deviennent inutiles... Du coup pour se rattraper puisque les autres font de l'écologie, eux font du socialisme...)

                  Et pourquoi on a que des sales rouges en Wallonie? Parce qu'y a plein de cons qui croient encore au père Noël, alors vu que le PS est rouge...

                  En fait le PS était utile pour défendre les droits des ouvriers à la base, mais PUTAIN, c'est plus Germinal, faut tourner le page!

                  Mais non, les gens continuent à voter PS par "tradition" -_-

                  Ca a engendré des générations entières de bons à riens pistonnés et pourrit à tout jamais l'administration en faisant en sorte qu'on n'y nomme que les personnes les plus incompétentes qui soient.

                  Le PS est tout puissant, il gagne même quand il perd, et leur politique de tolérance mollassonne fout tout en l'air, c'est plus la démocratie, on a plus le droit de rien dire de peur de blesser l'une ou l'autre minorité à la con, ils refourguent le blé à n'importe qui et laissent les belges dans la merde...

                  Mais comme ils sont partout, ils se démerdent toujours pour être réélus.

                  Tandis qu'au nord, les flamands, ces crève-la-faim qu'on a secourus y'a plus de 60 ans quand la Flandre n'était qu'une gros tas de sable bourbeux plein de sales crevards, nous regarde soudain de haut, ils estiment que c'est eux qui ont "fait le pays et la richesse de la Wallonie".

                  La Wallonie à l'époque elle allait très bien sales bâtards prétentieux, on aurait pu laisser vos culs terreux pourrir dans le limon fangeux de votre pseudo-pays mais nah, on vous a filé du taf, à bouffer et un toit.

                  Aujourd'hui on est les "wallons paresseux", ah ouais ben z'oubliez pas un peu vite qu'y a quelques décennies les chômeurs c'était vous?

                  Ils ont la mentalité "nouveau-bourgeois" qui crachent sur ce qu'ils ont été un jour, et comme ils sont genre 60% ils estiment que tout devrait leur appartenir, tout le monde devrait parler flamand dans les communes flamandes à majorité francophone (communes à facilité, bordant Bruxelles), en fait ils voudraient bannir le français et mettre toute la Wallonie au pas.

                  D'où vous vient-elle cette fierté infondée, le flamand n'est même pas une langue mais une déviation du néerlandais, à l'époque de la création de la Belgique vos nobles parlaient tous français, personne n'aurait jamais parlé ce sabir de fermiers avinés qu'est le flamand.

                  D'où vous vient votre fierté? D'être des enfants de maritornes vomis d'un trou boueux et qui puent le poisson pas frais?

                  S'ils veulent la guerre c'est pas par ici qu'on attaquera en premier, sont trop mous, mais s'ils nous cherchent, on fera gicler de la prémolaire de nervien comme au bon vieux temps, on a jamais eu peur de foutre des torgnoles à votre lion décati aux griffes émoussées et à la panse déformée, et j'ai des stocks pour toute la Flandre, z'avez qu'à venir, ce sera distribution générale, même Jésus sera abasourdi devant ma vélocité dans la distribution de pains dans la gueule!

                  La question BHV a fait de nouveau péter le gouvernement parce que le chef est un sale gros flamingant de merde incompétent mais que personne veut se hisser en haut du tas de fumier par peur de se manger des étrons dans les dents.

                  Leterme avait déjà démissionné avant.

                  Qui on va débusquer maintenant? Dehaene, Van Rompuy et l'autre grand con avec la tronche du grand Duduche, Verhofstadt, ils sont tous partis planquer leurs gros culs à l'Europe, pour glander à un plus haut niveau!

                  Mais si y faut y'a pas de problème, on ira nourrir la poiscaille des entrailles fétides et bouffies d'orgueil de ces tas de limon sur pattes... Qui on va appeler maintenant?

                  Et si on rappelait Martens tiens? BWAHAHAHAHAHA, allez, il a beau avoir plus de 70 ans, ça lui dirait sûrement bien un p'tit gouvernement Martens X (ouais y'a eu 9 gouvernements avec ce mec dans le temps).

                  En plus il a la bonne couleur, c'un de ces fachos du CD&V, encore qu'à son époque son parti savait encore se tenir droit et pas se soumettre à ses instincts primaires qui le font se vautrer grassement dans ses propres excréments et dans la fange de son plat pays.

                  J'emmerde les flamigants, si des flamands veulent renoncer à leur stupide flamanditude et se joindre à la lutte contre les cons on les accueillera, parce que c'est essentiellement le GOUVERNEMENT flamand qui fait chier, suivi d'une triclée de cons incurables.

                  Ces ersatz de poiscailles mal dégrossies qu'on dirait sortis d'un cauchemar portuaire lovecraftien subissent aussi dans une large partie les délires de leurs "représentants" qui ne représentent plus le peuple depuis longtemps, tout comme nous on se fait passer pour des glands à cause de la meute rouge de la petite pédale rital et de ses quelques indécrottables larbins suivie de la meute de moutons qui "votent par tradition" et ne réfléchissent même pas à leurs actes.

                  Je n'irai pas les débusquer au fond des trous boueux qu'ils prennent pour des habitats, mais qu'ils foutent un pied sur mes terres et je paverais la route avec leurs crânes!

                  Et ils n'auront pas Bruxelles, dusse-je y foutre le feu moi-même pour qu'ils ne l'aient pas!

                  De toute façon, c'est la seule chose qui reste à faire si on veut encore faire quelque chose de Bruxelles aujourd'hui, cramer le tout jusqu'aux fondations et rebâtir en évitant de laisser la pandémie se répandre à nouveau.

                  De toute façon en Flandre, ils ont quoi? Des gros et des vieux. On a qu'à envoyer les immigrés et les sans-papiers en première ligne affaiblir les rangs ennemis en leur promettant la nationalité s'ils survivent et ensuite d'une arabesque finement ciselée de la lame on tranche membre après membre à la Flandre, car c'est bien connu, couper la tête aux flamands ne les a jamais tués, elle ne leur sert à rien depuis bien longtemps.

                  Moi je suis près, y peuvent venir ces margoulins, ça fait des décades que j'attends ça, on va enfin pouvoir bouffer du lion

                  ---------------- Now playing: 18 final boss.mp3 via FoxyTunes
                  sigpic
                  "Wijn is venijn, bier is plezier"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
                    En même temps séparer la Gelbique en deux n'arrangera rien, car les flamands voudront Bruxelles... Et on ne leur laissera pas même si y'a que des racailles dans cette ville de merde (et Julie).
                    Surtout qu'il y a désormais des institutions européennes installées à Bruxelles. Je doute que plusieurs fonctionnaires de l'Union Européenne veuillent bien parler le flamand si jamais la ville passe en Flandre et devient tout à coup "flamandophone". Ils préféreront encore parler le français qui est tout de même l'une des langues internationales que le flamand principalement cantonné au nord de la Belgique. Au pire, ils se serviront de l'anglais qui est justement l'une des langues diplomatiques préférées.

                    J'imagine un projet absolument utopique dans le cas où la Belgique exploserait en deux pays distincts, Bruxelles ne ferait pas partie ni de la Flandre, ni de la Wallonie mais serait intégré dans un Etat purement européen, de l'Union Européenne. Dans ce cas, les Flamands et les Wallons l'auront dans le cul.

                    * lève les bras devant la menace de Bal *

                    Pitié ô seigneur balsagothien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande, pourquoi les français passe toujours leurs temps à râler et à se tirer dans les pattes.
                      Franchement, essayez de vivre en Belgique et pas que si vous êtes riches :
                      - presque tout est plus cher, bien que voisins...
                      - les politiques sont minables, pleins de lois débiles (dont celle de la fille d'attente des parents dehors pour inscrire leurs enfants, honteux), il ne pense que se faire élire et bien sûr à se remplir les poches tout en usant l'argent des contribuables pour leurs tronches sans parler des conneries pas possible qu'ils font avec...
                      - le chômage diminue, bien c'est parce qu'ils suppriment les chômeurs. Faîtes des formations les jeunes : remplacez un départ et une fois que le patron a bien profité de la (grosse) réduction que vous rapportez, il vous remplace par un nouveau jeune, bref (bonne) merde pour plus tard...
                      - le belge (surtout le wallon) est un gros pigeon, il cause (peu) mais ne fout rien, il subit sans réagir...
                      - tandis que les flamands ne ratent jamais une occasion de bannir le français de leur région...
                      Bienvenue dans ce faux pays qu'est la Belgique...
                      Là, vous aurez de quoi vraiment râler... Quoi, vous ne vous y installez plus ?

                      J'ai toujours trouvé qu'il est plus simple de parler en anglais (plus important) aux flamands, au lieu d'apprendre leur langue chinoise, vu qu'ils n'aiment pas le français, pourquoi se faire chier eux et nous

                      Ah que j'aimerais qu'on se rattache à la France et qu'on donne Bruxelles à l'Europe (sans cette ville on serait séparé depuis longtemps). Mais no soucy man, ils trouveront chaque fois un compromis "à la belge", expression qu'ils utilisent souvent tout fiers montrant leur incapacité (note, un compromis conduit parfois à des décisions insensées ou injustes).

                      PS : Bal a bien résumer avec le PS.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que c'est complètement fou cette histoire de gouvernement en Belgique, ça me touche plus ou moins, j'ai fait 1 an d'étude à St Luc (les wallons reconnaîtront) et j'habite Lille, donc je vais souvent en Belgique, et j'apprécie les Belges, en tout cas les Wallons qui sont très sympas en général. J'éspère que les choses vont vite s'arranger, d'autant plus que la Belgique prendra la tête de l'Europe en Juin prochain.

                        Commentaire


                        • #13
                          petit hors sujet: si les Flamands font style de ne rien comprendre en français... si on les insulte, ils te collent quand même une droite? ^_^

                          non mais ça, c'est vraiment d'une stupidité chronique... autant leur parler en espagnol ou en maya -_-

                          avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour notre défense, nous autres en Wallonie on a bien pigé que le pays actuel est déjà une grosse blague et que si on sépare en deux ce sera pas vivable comme pays, on a pas les moyens de survivre "seuls"... Surtout ces riches messieurs flamands en fait...

                            Enfin, les flamands parlent français mais dans leurs institutions on leur INTERDIT de répondre à des francophones en français sous peine d'être virés!

                            C'est illégal bien sûr mais la Flandres fait "SA" loi et décide de ce qui est juste ou pas.

                            Allez, je me prends double-ration de Godwin : laissons faire les flamands et on peut être sûr qu'ils rallumeront les fours et rouvriront des goulags...

                            Vous saviez que les seuls camps de concentration (si pas LE seul) de Belgique étaient en Flandre?

                            Mais attention, si tu arrives avec ton accent parigo pointu en Flandre ils vont te lécher le cul jusque dans les moindres interstices.

                            C'pour ça qu'on dit toujours "si tu vas en Flandre, dis que t'es français".

                            C'est des faux-culs, je pige même pas leur délire identitaire, ils en ont pas plus que nous.

                            Je suis content d'être wallon parce que les flamands (ou plutôt "flamingants" car y'a des flamands, c'est vrai, qui payent pour la connerie de leurs politiciens et des moutons galeux de leur peuple, eux ils s'en battent le noeud de ces querelles de merde) sont de gros cons, mais ça s'arrête là, je fais pas du délire nationaliste, je suis pro-blanc, pas "nationaliste belge", ça ressemble à une blague de Pirette ça "nationaliste belge".

                            Faut se dire que bien que le peuple reprenne les clameurs politiques pour se donner un style, cette histoire de "guerre froide" c'est avant tout du show politique, moi c'est pas par conviction politique que je veux torcher leurs gueules et que je suis remonté contre les flamands.

                            Je suis pas ce connard de Nazareth qui tend la droite quand il se prend une pêche à gauche, y'a des mecs au nord qu'aiment pas ma gueule, faut s'attendre à ce que je déborde pas d'amour envers eux en retour.

                            Si y viennent pas me gaver je les laisserai mariner dans leur bouillabaisse les écailleux du nord, mais qu'ils s'avisent de nous envahir et là je vais pas garder mon froc vissé dans mon fauteuil.

                            On gueule beaucoup en Wallonie mais c'tout, mais 'ya une limite à pas dépasser quand même, on est 'tet lents à la détente mais même un rat acculé sautera à la gueule de son ennemi.

                            Les flamands nourrissent des rêves complètement idiots et irréalisables.

                            Ils ont la cervelle tellement encroûtée de sel qu'ils se rendent pas compte que même si on les laissait faire ils n'arriveraient pas à mener à bien leur entreprise.

                            Ca m'enchante pas de vivre avec eux au nord mais la "Flandre indépendante" ça durera pas deux ans, puis avec leur politique agressive personne traitera avec eux.

                            En plus ils ne seront plus dans l'Europe, j'te dis pas la merde... Ils vont payer en quoi, huh? En arrêtes de poisson?

                            Même les Pays-Bas ne soutiennent pas la Flandre!

                            Sai : t'as été à St Luc à Mons?

                            Notre pays est une grosse blague mais tant qu'on prendra pas nous-même les choses en main rien ne se fera, regardez nos politiciens! C'est eux qui se chamaillent comme des gosses dans une cour de récré!

                            Mais c'est NOS BILLES qui sont en jeu -_-

                            Maintenant, même si je n'attends rien de cela, y'a un nouveau parti de droite vraiment de droite (pas comme le MR qu'est à gauche de la droite de la gauche...) qui n'est pas NON PLUS d'extrême droite (comme je dis toujours, j'aime beaucoup les blagues racistes, mais ça ne remplace pas un programme électoral), puisqu'il faut voter (en Belgique c'pas un droit c'une obligation), je sais à qui je donnerais sa chance la fois prochaine... Ca peut pas être pire qu'avec Elio!

                            Alors maintenant on va nommer quoi? On a eu toutes sortes de "bêtes" : des explorateurs, des formateurs, des conciliateurs, ... Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir cette fois?

                            Van Rompuy habillé comme dans Tintin au Congo dans les pages du Moustique c'tait comak mais ça nous sauve pas les miches...

                            En plus Van Rompuy c'un nobody, il s'est fait démonter par un eurosceptique anglais...

                            Mais sa bonne volonté n'aura pas empêché un député europhobe, l'Anglais Nigel Farage, de le prendre violemment à partie. Le président de l'Europe, commence-t-il, doit être le leader de 500 millions d'Européens et il a un job aussi important que celui du président Obama. "Mais j'ai peur de ce que nous avons avec vous (...). Je ne veux pas être malpoli mais, vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière mouillée et l'apparence d'un employé de banque. Et la question que je veux vous poser, c'est 'qui êtes vous?'", a élégamment déclaré l'eurodéputé anglais, avant de poursuivre.
                            "Je n'ai jamais entendu parler de vous ! Personne en Europe n'a jamais entendu parler de vous! Je voudrais vous demander, président, mais qui donc a voté pour vous ? Mais je sais que vous êtes capable, compétent et dangereux et je suis certain que votre objectif, c'est d'être celui qui tuera la démocratie européenne et la notion même d'Etat-Nation. Peut-être parce que vous venez de Belgique qui est une sorte de non-pays, alors je vous le dis, on ne vous connait pas, on ne vous veut pas et plus vite vous débarrasserez le plancher, mieux ce sera".
                            Source RTBF Info

                            Et le pire c'est que je suis d'accord avec ce type.

                            Y compris sur le "non-pays"...

                            Je serai d'avis qu'on prenne Bruxelles dans nos valises, ça permettrait de l'offrir à la France et vous deviendrez enfin la capitale de l'Europe, vu que vous l'avez eu dans le cul avec Strasbourg (et pourtant! J'aurai bien préféré que vous soyez la capitale de l'Europe! Bruxelles c'est pas une ville, c'un dépotoir humain... Oops, pardon, une "cité multiculturelle").
                            sigpic
                            "Wijn is venijn, bier is plezier"

                            Commentaire


                            • #15
                              Belgique vers la fracture

                              Une explication assez claire en moins de 10 minutes. Parce que Bal ne sait pas parler de la Belgique sans composer au 3/4 son texte de "socialo ! socialo!" ce qui n'a pas grand chose à voir avec le problème sur lequel vous posez une question. Concentrez-vous à partir de 6 m 20 (quand il dit "c'est compliqué" ). Ca parle du dossier BHV qui est le principal problème actuellement. A la fois fer de lance et excuse de la guerre politique.


                              Une idée de l'entente Nord-Sud
                              Dernière modification par Julie, 24 avril 2010, 18h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X