Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, mais non...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, mais non...

    J'vais pas te redire ce que je pense de ta manière de faire et de penser, bal', car tu sais déjà tout ça. Tu sais également que je suis assez ouvert sur ce que pensent et disent les gens, je l'ai déjà rappeler à plusieurs reprises sur la shout par le passé.

    Ce matin je vois que j'ai reçu un MP assez spécial et je me suis dit "WTF ? Mais non, c'pas possible...", mais quand j'ai ouvert ce topic http://forumhentai.net/showthread.ph...le-topic/page6, j'ai compris où l'expéditeur de ce message voulait en venir.

    Tu comptes fermer tous les topics de ce forum pour parler de Hard-rock, oppai et JV uniquement ? A ce rythme ce sera plus Forumhentai mais ForumdeBal que ça s'appelera et les membres seront encore moins nombreux qu'en ce moment.
    Oui, c'est vrai que le forum se meurt, il a peut-être fait son temps, j'en sais rien. Je sais pas non plus si t'as des soucis IRL qui font que t'es d'humeur massacrante sur le fofo en ce moment.

    Il ne te reste que deux solutions :
    - tu reprends tes esprits, rouvre les sujets concernés et tu laisses couler ceux qui y participent.
    - tu continues de péter un câble, les autres en feront autant petit à petit et tout pètera d'un seul coup.


    Je peux que te conseiller la première alternative car ça me ferait mal que ce forum crève définitivement et surtout d'une telle manière.

    Oasis-Scantrad, Fansub et Comics : les teams qui vous ferons aimer le Hentai.
    C.A.M.E : Du H sans nichons, c'pas du H.

    Uploads :
    CG en vrac ~ V.3 / Vidéos en vrac ~ V.1

  • #2
    Houla... si Bal nous pète un câble, ça prouvera une bonne fois pour toutes qu'on est tous foutus le 21/12/2012!!! O_O

    plus sérieusement, c'est l'administrateur de forum qui va parler: même un administrateur n'est pas au dessus du règlement qu'il conçoit et met en place sur son forum (ou dans ce cas précis, celui qui a récupéré en ruines et fumant suite a la désertion du précédant incap.. euh admin) et, si il doit y avoir modification ou changement, les autres admins et modos doivent être consultés...
    c'est là un des avantages avec Internet: celui qu'on peut réellement appliquer une forme de démocratie qui fonctionne sans accroc mais l’inconvénient, c'est qu'on peut aussi y appliquer une forme de dictature qui ferait chialer d'envie l'autre con en Corée du Nord (je sais pas son nom et je m'en tape...) ou le nain sarko...

    le coup de rajouter des interdits ou autres sans consulter l'équipe du forum me fait penser a ce passage dans "La Ferme des Animaux" de George Orwell (l'auteur de "1984") quand les cochons commencent a réécrire les règles de la constitution des animaux jusqu’à la dénaturer totalement en la tirant a leurs avantages...

    tu devrais vraiment lire ce livre...

    en attendant, je te conseillerais de prendre un peu de recul et de réfléchir a ceci:
    - si tu continues a interdire a tort et a travers certains sujets de discussions (sauf la politique parce que ça a été maintes fois prouvé que c’était un nid a emmerdes comme sujet de conversation), ce forum va se vider aussi vite qu'un tonneau de bière rongé par des termites... et perso, ça me ferait vraiment chier de voir ce forum couler, vu que c'est l'un des rares que je fréquente encore...
    - il y'a 3 admins sur ce forum: n'oublie pas que vous êtes censés fonctionner en triumvirat pour ce genre de décision
    - malgré tes prises de positions parfois trop percutantes et tes coups de gueules assez cinglants, t'es un bien meilleur administrateur que T-M.P... alors ne vire pas comme lui, sachant dans quel merde il avait laissé ce forum en se barrant comme un lâche...

    prends ce que j'ai écris comme tu veux mais ce qui est sur, c'est que tout forum est un espace de discussion libre et comme le pensait Voltaire: "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusque au bout pour que vous ayez le droit de le dire"

    voila voila.

    avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

    Commentaire


    • #3
      Je suis plutôt d'accord avec Magus et Makko.

      Pourquoi fermer le topic alors que ceux qui n'aiment pas le sujet dudit topic peuvent l'ignorer complètement/passer leur chemin ?

      Autant que je suis d'accord que les sujets politique et religion sont interdits car ils sont trop sensibles. Mais le topic Hip-Hop ? Je crois que peu de personnes parlent de cette musique. Il suffit à nouveau d'attendre que le topic se noie tout seul.

      Je n'aime pas le yaoi, le bondage, le futanari, pour ne prendre que ces exemples. Mais il ne me serait jamais arrivé à la tête si j'étais administrateur de fermer arbitrairement tout topic abordant ces sujets pour la raison qu'ils ne me plairaient pas.

      La philosophie du forum, ou plutôt ce que je crois la définir, est que la discussion passe avant le leechage. Malgré la connotation adulte du forum basé sur le Hentai, les topics les plus actifs sont justement ceux où on n'aborde pas les sujets Hentai. Il y a moins de partages d'Hentai sur le forum qu'auparavant. Il y a moins de discussion sur le Hentai qu'auparavant. En revanche, les topics du forum général et les topics du monde asiatique sont les plus actifs.

      Ce n'est pas la fermeture du topic en elle-même qui me dérange car je ne m'intéresse pas au sujet dudit topic mais c'est le principe de la discussion sur un sujet précis qui se trouve brutalement swordé parce qu'un admin a des goûts différents des autres gens.

      J'espère que la situation se règlera le plus tôt possible.

      Commentaire


      • #4
        Ce genre d'interdiction ressemble très fort au ban du loli par le maire de Tokyo.

        (oublie pas ton sacerdoce quand tu es devenu admin du forum, celui que T-M.P t' rappellé.)


        Commentaire


        • #5
          Moi je me casse, c'est définitif.

          De toute façon, c'est la même chose à chaque fois. Une fronde s'installe à chaque dérive de Bal, quand il a décuvé il se dit qu'il a fait une boulette, il fait repentance toussa, et trois mois plus tard c'est reparti. Ca a déja été le cas quand j'étais modérateur puis admin, et ça l'est toujours.

          Le triumvirat est une illusion de toute façon, Bal n'en a toujours fait qu'à sa tête, et son compte est protégé sur le forum si je me souviens bien, il est donc impossible pour un autre admin de le sanctionner ou de le "cryogéniser" sans que ce soit Bal qui se rende lui même.

          Ce forum appartient toujours à deux personnes : l'entité qu'est la communauté, et la personne physique qui paie le serveur, connue sous l'avatar d'Apophyss. Mais Bal a décidé que puisque ce dernier ne donnait plus signe de vie, c'était devenu sa grotte personnelle.

          De toute manière, quand bien même Bal rouvrait les topics, l'esprit communautaire et l'esprit même de ce forum est bel et bien mort depuis longtemps.

          D'abord à cause du net pour le hentai : FH.net est déja mort depuis la chute de motivation des anciens car les nouveaux ne prennent pas le relais (souvenez vous y'a 5 ans quand tout le monde uploadait des fichiers par sections... aujourd'hui plus personne ne prend la peine de le faire) et que de toute façon, l'internet haut débit s'est installé partout et a rendu les sites payants caduques. Désormais les gens téléchargent du hentai sur les P2P, et les sites gratuits professionnels (Fakku, blogs et autres) apparaissent de plus en plus, faisant la nique aux fora.

          Même en cherchant une "communauté" en plus du hentai désormais inexistant sur le forum, celle ci n'existe presque plus. Des newbies arrivent, se font insulter deux trois fois par Bal et repartent. Tous ceux qui contribuaient à quelque chose dans le forum aussi se sont fait sortir par Bal (l'affaire Zyvaman me reste toujours en tête, et il avait beau passer pour un illuminé rêveur d'ovnis, il dessinait sur le forum, il apportait quelque chose de concrêt, et des gens comme moi l'appréciaient et parlaient avec lui. Et il s'est cassé à force de se faire traiter de sous merde par Bal).

          C'est pas seulement les crises de Bal régulières, c'est tout le temps comme ça. On parle de quelque chose, Bal débarque avec des sabots énormes et tire à la sulfateuse dans le vide en s'étalant sur des posts qui font deux fois la taille de mes pavés. Je parle de rock alternatif avec Keitaro ou un autre membre, et quinze minutes après le début de la discussion on a droit à un pavé de 10000 signes de Bal qui défêque sur le rock alternatif en traitant les musiciens de tarlouzes efféminées, les auditeurs de débiles lobotomisés et qui vient nous explique ensuite que les groupe de metal viking et leurs slips en poils de yack sont la quintessence de l'art musical depuis que la musique existe, et qu'on devrait être empalés sur des vérins hydrauliques rouillés pour ne pas apprécier ça. Et j'en passe et des meilleures.

          Le comble étant désormais le fichage des gens selon leurs orientations sexuelles ou leurs préférences fantasmagoriques dans le hentaï, un genre de BD possédant des déviances extrêmes qui étaient défendues ici auparavant. Et dieu sait que j'ai du mal avec certains styles, et que mon point de vue a beaucoup évolué sur d'autres. Sauf que quand on ouvre un forum sur ce genre de culture, on sait qu'on va faire abstraction de tout jugement personnel, sinon c'est le chaos (comme les topics politique).

          ADN, Zyvaman, Srkat, Prokos, Locknshoot, Kessiere, JessX, Béné et bien d'autres... tous ceux qui formaient la communauté avec laquelle j'ai véritablement grandi ici entre mes 18 et mes 23 ans sont tous partis les uns après les autres, pour diverses raisons, mais en partie à cause de Bal souvent. Ils avaient tous des qualités ET des défauts, et avec certains je me suis engueulé pour beaucoup, n'empêche que jamais on est arrivés à la violence mentale et gratuite de Bal envers ceux qui ne pensent pas comme lui.

          C'est bien simple, quand je suis arrivé, y'avait Bal Sagoth, une espèce de mec un peu rustre un peu beauf mais très rigolo, au franc parler souvent mordant, et qui veillait encore sur le forum. Désormais il y'a Bal, un misanthrope néo nazi suprémaciste blanc qui vit reclus chez lui en se beurrant la gueule tous les weekends et en déblatérant des tartines sur le net sur "les nègres, les rouges, les bougnoules, les socialos, les jeunes, les pédés, les tarlouzes, tous ces sous-hommes qu'on devrait foutre dans des fours". Et après il nous explique qu'il est pas neusk ? Elle est bien bonne.

          Moi j'ai eu ma dose, alors le jeune qui doit brûler en enfer, il remballe ses cliques et ses claques, et va chercher un forum où les métalleux et les rappeurs pourront parler de leur musique côte à côte, où les homos et les hétéros pourront parler cul ensemble sans se faire cracher dessus pour leurs préférences sexuelles, et où l'administration n'est pas tenue par un despote qui viole 280 fois par semaine son propre règlement.
          Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

          Commentaire


          • #6
            Je vais faire court : j'étais déjà plus très présente, je ne le serais plus du tout. Je ne suis pas là pour supporter la mégalomanie d'un connard prétentieux.
            Qui suis-je ?
            sigpic
            Identifiant Starcraft II : Lyz#627

            :3 =
            ' :3 ' est un CHAT, pas un singe, pas des fesses, un CHAT

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, tout ça? Et juste pour ça?

              Cette société se porte encore plus mal que je ne le pensais alors.

              Puisque c'est ainsi et qu'il n'y a plus rien à faire, parachevons le massacre, allez donc barbouiller ce qu'il reste de ce forum avec vos raperies et yaoieries au nom de votre belle tolérance.

              En tant que représentant des derniers individus dont l'esprit n'a pas encore été corrompu, j'assisterai au naufrage, le seul à encore me souvenir de notre grandeur passée, et du fait que nous aurions pu éviter d'en arriver là.
              sigpic
              "Wijn is venijn, bier is plezier"

              Commentaire


              • #8
                Ca ne change pas la donne. Dans 6 mois tu va refaire un truc similaire Bal.

                Et ta façon de parler de toi comme d'un membre pur d'une race supérieure suffit à donner raison à mon dernier coup de gueule.

                Tu es passé d'un militantisme pro-hentaï général à une sélection du hentaï doublée d'un eugénisme latent : ceux qui aiment le oppai sont des gens normaux, ceux qui aiment le loli ou le yaoi sont des déviants qui doivent finir sur la chaise électrique. Idem en musique et autres.

                Autant ne pas faire de forum sur le hentaï si c'est pour être aussi intolérant au nom de ce que tu te persuades d'être du bon sens.

                Tu peux chercher toutes les excuses que tu veux, tu es devenu complètement mégalo à force d'avoir les rennes d'un forum où tu fais ce que tu veux, tu es complètement dépendant de ce système, comme un type accro aux jeux vidéo. Tu règnes en maître et tu aimes ça, et le moindre écart à ta vision du forum comme étant celle d'un royaume virtuel fantasmé, tu ne la supportes pas et ça te fout les nerfs qu'on conteste tes décisions ou ta conception des choses.

                Tu parles de la corruption du monde et des politiques, mais t'es devenu un tyran et t'as bousillé le forum au fil du temps. Il suffit de relire les trouzaines de pages de topics qui traînent dans la section staff.

                Libre à toi de ne pas vouloir reconnaître tes responsabilités. De toute manière t'as décidé depuis longtemps de considérer que t'étais tout seul contre le reste du monde pour je ne sais quelle raison.
                Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

                Commentaire


                • #9
                  Puisque c'est ainsi et qu'il n'y a plus rien à faire, parachevons le massacre, allez donc barbouiller ce qu'il reste de ce forum avec vos raperies et yaoieries au nom de votre belle tolérance.

                  En tant que représentant des derniers individus dont l'esprit n'a pas encore été corrompu, j'assisterai au naufrage, le seul à encore me souvenir de notre grandeur passée, et du fait que nous aurions pu éviter d'en arriver là.
                  Eh non Bal. Jolie tournure pour un "ah merde, machine arrière !" mais ça ne prend pas. Plus cette fois.

                  Je t'ai prévenu un nombre incalculable de fois. Encore et encore, mois après mois, crise après crise en section staff. Hier encore. Et pour seul résultat on obtient que un non catégorique et qu'il est clair pour toi que tu finiras seul sur ce forum plutôt que de respecter les users. Car, je le redis ici comme je te l'ai dit en staff, libre à toi de manquer de respect à l'ensemble de l'humanité à cause de leurs couleurs, orientation sexuelle, préférence musicale ou hentai mais tu fais montre du plus grand irrespect envers notre communauté également. Fais moi plaisir, toi qu'on devrait remercier pour ton honnêteté suprême d'après tes propres dires, ose copier/coller ici ce que tu nous a répondu en staff. Celui où tu dis ce que tu penses entre autre de Videl, Koma ou Magus, des personnes qui sont ici depuis longtemps et qui par malheur apprécient des courants musicaux ou autre que tu as décidé de censurer comme le gouvernement chinois que tu es devenu à toi tout seul.

                  Sors tes fameuses couilles une dernière fois. Je suis persuadée que les gens qui respectent et participent à ce forum agonisant seront intéressés de savoir en quels termes tu parles d'eux, toi, à qui on a donné la charge de plus grand représentant et non pas de despote.

                  Tu vas pas te défiler quand même ? D'habitude ça te casse les pieds que je te prenne à contre-pied, ça te gratte là où t'aimes pas comme tu dis. Ben là pour une fois je vais dans ton sens tu vois. Celui de l'honnêteté total(itaire) et qui ne cède pas devant l'adversité. Tu vas voir comme c'est beau ta façon de faire.

                  J'attends.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne posterai rien de ce genre en public, là où ce sera indexé par l'ennemi.
                    sigpic
                    "Wijn is venijn, bier is plezier"

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant pour l'honnêteté suprême et le "j'ai pas peur d'ouvrir ma gueule, c'est pas une démocratie ici."

                      Dommage. J'aurais au moins pu respecter que tu ailles jusqu'au bout de ta démarche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais aller jusqu'au bout différemment, et il m'en coûte.

                        Et je ne réalise même pas encore tout ce que ça m'en coûtera.

                        La team et les anciens ont désormais pour charge de nommer un nouvel administrateur général.

                        Vous direz sans doute que j'ai déjà fait ça une fois, mais en fait, non.

                        Je ne vous mets pas au défi de prendre ma place, je la donne à tout membre de la team ou utilisateur actif inscri depuis au moins quatre ans qui sera élu par la team après avoir remis sa candidature.

                        Le nouvel administrateur aura la lourde tâche de remettre ce forum à flot.

                        Quand à moi, je reste en tant qu'historien.

                        Historien c'est avoir accès à tout par égard à ses années de service sans avoir aucun pouvoir de modération, ni aucun avis à donner dans les décisions de la team, sinon un avis de "conseiller" qui peut être totalement ignoré.

                        Historien n'est pas un compte protégé et il peut être soumis aux même processus modérateurs que n'importe quel autre utilisateur.

                        Je crois que mes vues et opinions sont trop différentes, ma situation est semblable à celle de Mathias en fin d'administration et c'ets la seule chose qui m'a choqué.

                        Je ne menacerai pas d'effacer le forum si personne ne me succède, MAIS, il y aura un successeur.

                        Il doit y en avoir un.

                        Il semblerait que je ne puisse plus faire que ça pour ce forum, alors je le fais, je pose ici ma dernière action en tant qu'admin.

                        - Mon successeur doit avoir quatre ans d'ancienneté et être actif sur ce forum, ou l'avoir été conséquemment (je pense à certains anciens)

                        - Il doit avoir le TEMPS de s'occuper de ce forum, je sais que c'est calme depuis quelques années mais quand même

                        - Il doit de préférence savoir gérer une équipe et prendre les décisions qui s'imposent, sachez que ce n'est pas un cadeau, vous allez certainement devoir totalement remanier l'équipe et le règlement du forum

                        - Quand mon successeur sera nommé, Apo exécutera les changements, je passerai historien (compte non-protégé, niveau utilisateur, mais avec accès à toutes les sections du forum sans avoir le droit de modérer ou d'intervenir dans les décisions), et mon successeur recevra les pleins pouvoirs sauf s'il les a déjà (si Baxter ou Aurélien deviennent admin généraux par exemple)

                        - Je ne vais nulle part. Je reste. Mais je serai soumis à mon règlement désormais. Même si j'imagine que personne n'a envie de virer Bal-Sagoth, le fait que Bal-Sagoth n'ait pas non plus envie d'être viré devrait permettre aux choses d'être plus en accord avec les idéaux généraux du public

                        - Je ne prends pas part aux votes de mon successeur, je ne conseille personne, et toutes les candidatures devront être votées par la team, anciens, modos, admins...

                        - Les candidatures sous forme de lettre de motivation seront envoyées à Baxter qui est le seul administrateur en poste ici désormais, moi je suis en cours de remplacement et Aurélien n'est pas souvent présent, et je doute qu'il veuille s'en occuper

                        - Baxter transmettra TOUTES les candidatures à la team, qui votera pour ou contre. Il a le droit de se présenter à la succession s'il le souhaite.

                        Je ne plaisante pas comme la dernière fois, je suis sérieux, et je ne pars pas, je change de statut et j'abdique des fonctions que je ne peux plus assumer. Je renonce à mes privilèges et à mes pouvoirs.

                        Je fais comme Mathias. Finalement je le comprends, la situation est différente, nous sommes des personnes différentes, mais le résultat est le même, puisse mon successeur arrêter également avant de ne plus être capable d'assumer ses fonctions.

                        Je ne fais pas de mea culpa, ce n'est pas une dernière tentative de faire chialer dans les chaumières et je n'ai plus de carte dans ma manche.

                        Je n'ai plus d'autre option : la dernière chose que je peux encore faire pour ce forum c'ets nommer un successeur qui aura la tâche ingrate de nettoyer ma merde.

                        En devant justiciable comme n'importe qui, je deviens sous contrôle, je ne pourrais plus dire impunément des choses en désaccord avec le règlement.

                        Et ça me ferait mal au cul de me faire virer de chez moi.

                        Voilà, la succession est ouverte, transmettez vos candidatures avec motivation à Baxter, la team votera pour ou contre, dans un délai de 2 à 4 semaines, un nouvel administrateur devra être élu.

                        Si ce n'est pas le cas, ne venez plus vous plaindre que je suis un tyran, car ça n'ira pas en s'arrangeant, il faut que quelqu'un prenne la place, mais pas parce qu'il se sent OBLIGE, non, parce qu'il le VEUX et qu'il SAIT qu'il PEUT le faire.

                        Si vous reprenez le poste juste parce que vous vous sentez obligé de le faire vous ne tiendrez pas un an.

                        Réfléchissez bien, c'ets un petit forum, y'a pas grand chose à y faire, mais un changement d'administration, ça représente quelques semaines de boulot pour tout mettre en place, je le sais, je 'lai fait.

                        Et même après ça y'a pas mal de petits réglages à faire durant au moins une année, pour que la chaussure soit à votre pied.

                        Et là la chaussure elle est pointure 46, autrement dit vous avez intérêt à avoir de grands pieds.

                        Je ne démissionne pas de dépit ou de fureur, je profite d'une crise de lucidité pour faire ce qui doit être fait.

                        Je sais que vous ne me demandez pas ça, mais c'est comme ça, il est évident que je suis un problème car ayant des idées trop radicales pour vous, et agissant en toute impunité.

                        Je dois donc devenir punissable et renoncer à l'exercice du pouvoir, c'est simple à comprendre.

                        Je ne vous mets pas au défi de prendre ma place comme la dernière fois, j'ai créé ici un truc sérieux pour assurer en douceur la transition dans l'administration.

                        Peut être que si je ne suis plus admin et que je suis sous contrôle, les gens reviendront.

                        Puisse mon successeur faire mieux que moi. Je crois que c'est un truc que Math m'avait dit.

                        NB : étant administrateur empêché, les autres admin ont le pouvoir de modifier les règles énoncées et de rabaisser ou augmenter le nombre d'années de service à avoir pour pouvoir devenir admin.
                        Dernière modification par Bal-Sagoth, 10 juillet 2011, 16h13.
                        sigpic
                        "Wijn is venijn, bier is plezier"

                        Commentaire


                        • #13
                          Voyez ici : http://forumhentai.net/showthread.ph...968#post428968
                          sigpic
                          "Wijn is venijn, bier is plezier"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X