Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel à l'ordre public de l'administrateur Bal-Sagoth (à ne pas oublier)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T-M.P tu sais que j'ai été(e) admin ?
    Plusieurs fois.
    Et même du forum d'El Présidente.

(pédigrée minable me dira t'on)

sigpic
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Commentaire

Je parle d'une mèche, pas d'un détonateur

Et oui, j'avais oublié que tu avais était admin du forum d'El'Presidente.
      Et étrangement, tu es resté neutre toi aussi dans cette affaire. Comme quoi ceux qui y sont passé, savent ce que c'est.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,
      ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
      Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
      Mais essayons quand même..."

Bernard Werber - L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Commentaire

Merci Math.

J'avais oublié.

Oui.

C'est fort, mais j'avais oublié mon voeu lors de ma prise de "sacerdoce".

Je vais pas faire de laïus, ce que j'ai fait je 'lai fait et je le savais.

Je vais essayer de me souvenir de tout ce que je voulais dire quand j'ai dit ça dans un premier temps (la citation de Math), peut-être que ça arrangera certains trucs...

Peut-être bien que j'ai changé finalement?

Et pourtant j'aime cette putain de taule.
        Dernière modification par Bal-Sagoth, 30 mars 2009, 15h49.
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Merci pour ton avis Math' (même si je doute que ce soit toi vu la relative absence de fautes monstrueuses ).

Je réponds tout de même à cela:

Et en cela Ju, tu as transgressé une règle fondamental de l’équipe de modération.
          « Quelque soit le problème, quelques soit le degré de conflit, une affaire inter-team dois resté dans la team ».
          Ton sujet, c’est du Troll Pure. Du Flamming joliment déguisé en sujet de discussion.
          En effet. J'ai transgressé une règle. Et en toute conscience de la chose par-dessus le marché. Mais "je persiste et signe" comme on dit ici (et sans doute ailleurs). Car le principe de "l'inter-team forever" a un gros biais. Si tu veux savoir lequel il te suffit de relire le premier post. Note également que ce biais est à l'origine de la véhémence des propos de Koma comme il a eu l'honnêteté de le préciser par la suite. Ensuite certains utilisateurs -comme Mort', cet océan de sagesse comme tu dis et qui n'arrivait plus à s'exprimer (surtout en staff *sighs*)- avaient des choses à dire mais n'osent pas tant qu'on ne leur en donne pas l'occasion, ce que j'ai voulu faire et ne regrette pas du tout à la vue des messages privés. Sans compter, bien entendu, qu'en inter-staff ils sont tout sauf entendu. Logique. Enfin, comme le dit Apo, administrateur qui sait ce dont il parle c'est sans doute là ->peut-être<- un moyen de faire réagir Bal. Rapport au biais de l'inter-staff.

Quant à proposer des solutions: Ca fait bien partie de la base même du problème. Une situation se pérennise ici car l'absence de garde-fou le permet (Bal le dit assez bien). So ? Faut-il fermer les yeux et ne pas en parler ? Joli cercle vicieux en vérité. Je préfère voir si un user hors-staff n'aurait pas une idée intéressante plutôt que de ne rien faire et les ignorer dans l'ombre de la section staff. Section staff où le problème est insoluble, encore une fois.

Non. Pour moi la seule solution encore possible réside justement dans l'expression des utilisateurs. Il ne s'agit pas tant d'apporter une solution que de faire prendre conscience de quelque chose à quelqu'un. Et désormais il n'y a que le quantitatif qui peut encore y faire quelque chose. Bien entendu si tu as une autre idée je suis preneuse et même prôneuse.

Encore merci pour ton avis. Ca fait plaisir de te voir ranger la canne à pêche de temps en temps
          Dernière modification par Julie, 30 mars 2009, 16h55.

Commentaire

Hello, Mathias
            Ensuite je lis Mortine. Océan de sagesse dans ce mélange explosif. Elle est un peu comme de l’eau dans la poudre. Un truc qui risque d’empêcher l’explosion.
            Elle a des propos juste, mais clair. Mais malheureusement, Mortine, je trouve que tu ne vas pas au fond de ta pensé justement pour éviter de lancé une nouvelle polémique. C’est directement dans ton caractère et les gens qui savent lire entre les lignes aurons compris que tu en as gros sur le cœur mais que tu ne veux pas être la mèche qui vas déclencher l’explosion du TNT.
            Tu reproche une ambiance déplorable. Sincèrement, je ne suis pas aussi souvent présent pour me rendre compte de cette ambiance, mais je te fais confiance dans t’es propos.
            Simplement, et encore une fois, propose des solutions, propose des alternatives, des compromis, quelque chose qui pourra désamorcer cette situation. Tu as peur de le faire pour éviter une nouvelle polémique mais malheureusement quand ont interviens dans une discussion, il faut allez jusqu’au bout. Personnellement, je serai heureux d’entendre ces dernières si tu souhaite les annoncés en public.
            Des idées, j'en ai. Des tonnes. (Dont certaines ne feront pas l'unanimité) Mais la lassitude est également passée par là. À voir tous les plans tomber à l'eau, on se lasse de crier les idées sur le toit du monde.
            Cela dit, je suis très fière que l'idée des galeries non-hentai soit passée. Également celle de diminuer le nombre de messages pour accéder aux parties privées.

Mais mes idées n'ont aucun rapport avec la discussion présente. Que faire avec Bal?
            Doit-il abandonner son post d'admin? J'en sais rien.
            Doit-il être ancien? J'en sais rien non plus. L'ambiance du forum risque d'être touchée par ce changement de titre. Ou pas?
            Doivent-ils se mettre tous sur la même marche? Aucun admin général, juste des admins égaux? Ah bah ça oui peut-être bien. (Et d'ailleurs, merci à l'oiseau qui implanta cette idée dans ma tête.)

Mais sinon, mis à part supplier Bal de ne pas exploser, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Et ma pensée du matin:
            Avoir peur de ne pas prendre assez de place, avoir peur de prendre trop place. Argh, c'est compliqué. -_-

τρία
            Rain rain, go away.

Commentaire

<- admin/modération pendant 3 ans des forums d'esfrance.net, 107 000 membres. (non pas de zéro en trop.)

On est plusieurs à savoir ce que c'est, je te rassure

Mais ne pas avoir d'idées géniales ou de solution miracle à proposer réduit sérieusement les propos que l'on peut se permettre de tenir. Le troll gratuit, est inutile.

L'horreur est humaine (c)Coluche

Commentaire

Deuxième post, à plat cette fois.

Quelques interventions remarquables, je pense à Detroa, Mortine ou TMP.

Pour faire simple de mon point de vue sans trop raler cette fois (crise d'angoisse adulescente, examens, mettez ça sur le compte de c'que vous voulez)

-je veux pas que Bal quitte son poste. je veux qu'il s'automodère.

puis même si j'ai ironisé sur le "tu veux une médaille", oui, il est idéniable que malgré tout, Bal est celui (ou du moins l'un du trio de tête) qui a le plus bossé sur ce forum du fait de sa présence déja ancienne et de sa présence jamais splitée.

En ce sens, en regardant au dela de ses crises de rebelle du système (), il abat un boulot monstre au fil des ans. Et il le fait aussi avec conscience.

- mon projet de démissionner est toujours là, parce que je ne me retrouve plus sur ce forum et que je ne pense définitivement pas (plus?) avoir les envies et les qualités pour être un bon admin (et pas juste un admin par intermittence ou passif, ce que j'ai plus été pour ces quelques mois). Mais virer Bal, je pense pas non plus qu'on y gagnerait quoi que ce soit.

Et, oui, gérer un forum de taille respectable, c'est un boulot monstre quand la communauté est active. N'est pas admin qui veut non plus (même si ça n'excuse pas tout). Raison pour laquelle je ne me sens plus ici utile non plus car ça demeure une responsabilité à laquelle je ne suis plus attaché. Ca fait aussi plus de 3 ans que je modère, donc avec le tassement du forum et le temps qui passe (j'avais 18 ans quand je suis arrivé ici en y repensant), j'ai plus les mêmes attaches, intérêts, préoccupations.

-j'avais pensé au cas ADN que j'ai oublié de poster du coup suite à mon emportement : ADN, c'était l'exemple que je voulais poster pour expliquer que les gens peuvent se transformer.

J'espérais autant de Bal vu qu'avant, il avait déja été plus cool.

Envoyé par Ju
                En effet. J'ai transgressé une règle. Et en toute conscience de la chose par-dessus le marché. Mais "je persiste et signe" comme on dit ici (et sans doute ailleurs). Car le principe de "l'inter-team forever" a un gros biais. Si tu veux savoir lequel il te suffit de relire le premier post. Note également que ce biais est à l'origine de la véhémence des propos de Koma comme il a eu l'honnêteté de le préciser par la suite.
                Officiellement, Ju est ancienne, donc a rôle de consultation possible de son expérience de modératrice avant.

- à aucun moment elle n'a un pouvoir de modération et de décision finale sur l'évolution de ce forum. Elle n'est pas hiérarchiquement sous la direction de l'administration, du moins pas en modératrice mais en user.

Donc affaire intra muros, je vois pas trop comment le justifier. Comme j'ai déja dit, elle a posté une remise en question d'user à user et d'user à équipe dans le forum approprié. Après Ju c'est Ju, la connaissant un "petit peu", je m'attendais pas à ce qu'elle prenne des pincettes non plus. Au moins, on est direct rentré dans le vif du sujet.

- l'ambiance du forum, son identité, son devenir, c'est un débat lié mais un autre débat. D'aucuns comme moi tiennent Bal en partie responsable de dégradations. Pour ses propos mais aussi pour son statut d'admin lié à son profil et ses dires. Mais Bal n'est pas responsable (si responsabilité il y a) de toutes les fluctuations paresseuses du forum. On a cherché à le relancer, ça n'a pas marché, tant pis. On est sur internet je vous rappelle, en bien ou en mal, tout le monde n'a pas la même attache à un forum et certains y passent leur vie tandis que d'autres migrent quand ça s'endort ou qu'ils ont fait le tour du sujet.

Envoyé par Ju
                Non. Pour moi la seule solution encore possible réside justement dans l'expression des utilisateurs. Il ne s'agit pas tant d'apporter une solution que de faire prendre conscience de quelque chose à quelqu'un. Et désormais il n'y a que le quantitatif qui peut encore y faire quelque chose. Bien entendu si tu as une autre idée je suis preneuse et même prôneuse.
                J'ai la même sensation pour ce topic. Le but n'était pas tant de changer l'admin mais d'exposer une dernière fois avec tout le monde un problème récurrent abordé de manière pudique en interne. Mais qui concerne plus que l'équipe.
                Notre charbon arrive, notre TNT prend substance. Il ne manque plus que la mèche et l’étui. Malgré tout notre charbon à des arguments intéressent a développé. Mais notre charbon aurait du en parler dans la section Admin qui as était créer a cette usage. Koma, tu as du poids dans la discussion, sur le forum, tu es un contre pouvoir dans cette affaire. Mais sincèrement si tu pense rendre service a la communauté en débâtant de tel propos qui son justifier mais d’une virulence assez incroyable, personnellement je t’arrête de suite. Ce n’était vraiment pas, mais alors vraiment pas, la plus sage de t’es décision.
                Je sais, et je me suis même relu en me disant que j'avais pas été fin. Mais sur le coup, j'ai préféré dire franco ce que m'a évoqué les réponses de Bal ici plutot que relativiser. C'était instinctif, ça m'a ulcéré. Et aussi parce que ça faisait une énième fois que je voyais ce truc débouler et qu'après lecture, rien n'avait changé. Preuve que le contre pouvoir fait toujours plus décoration qu'autre chose.

Maintenant, j'ai pas édité, je ne m'excuse pas spécialement mais je reconnais que ce n'était pas un post constructif. Et je vais pas faire la gueule non plus, chacun le prend pour soit ou non mais ça change pas au fait que je vous aime quand même hein.
                Tu transcris une réponse de haine à un discours de haine. Comment veux-tu qu’ont règle des problèmes si tu y apporter un nouveau lot a ceux existant ?
                Ton intervention, que j’ai salué par principe en tans qu’administrateur répondant à un autre administrateur, mais celle-ci n’aurai pas du être faite en public.
                J'ai hésité à transcrire une partie de mon post en staff. Mais j'ai eu peur d'un règlement de compte entre Bal et moi, vu son état d'esprit et le mien ce soir là, aussi bornés l'un que l'autre.

Du coup, je l'ai laissé ici, d'abord car j'étais mort (j'ai la crève et lire des topics pareils me fout une sacrée migraine je dois dire) et donc j'ai zappé, et aussi pour que d'autres puissent réagir à ce post, en me reprenant ou non, je voulais simplement qu'un cri à vif puisse aussi être lu pour être par la suite mesuré ou critiqué aussi. Si tout le monde postait son petit message personnel et qu'ensuite le topic coulait, ça n'aurait pas de sens.

et puis :
                Exactement, je le dis moi-même au tout début du topic: Les réactions commençant à apparaitre en publique, pourquoi ne pas en parler ici ? Ca vous gêne ?
                Ju a raison. Je parle plus de réactions staff mais de débats glauques qui s'intallent à chaque post de Bal. Lock, Sisou, Srkat, j'ai lu de nombreuses personnes réagir aux gueulades de Bal et pas toujours en rigolant. A chaque fois, le débat s'est avorté lui même faute de dialogue établi, mais...

Pour finir ce post et mon listing d'idées, je repose ici les quelques trucs de mon flame-post à propos de Bal que je tenais à dire mais que j'ai noyé dans la colère :

-Tu nous parles de ses idées à respecter, argumentant que tu ne cautionnes pas des trucs mais apprécie certains de leurs cotés. La ligne d'après, c'est nous qui avons une vision biaisée des choses et qui comprenons rien. Sois plus clair. Ou moins borderline.

-Tu conçois ses choses en tant que cannon que tout le monde devrait suivre. Si on pense pas comme toi, on est "hypocrite" envers soit même. Problème abordé par Noir : tu es intelligent et cultivé, mais nous ne sommes pas des merdes précellulaires sous prétextes qu'on est nés après toi ou qu'on adhère à des trucs que tu supportes pas, ou encore qu'on critique des trucs que toi tu apprécies (pour reprendre tes "préférences sélectives" dans les mouvements extrêmes).

-laisse les gens vivre comme ils l'entendent, tes phobies personnelles n'ont pas à servir de way of life pour un tout à chacun. Surtout quand tu nous parles du monde sans avoir jamais sorti ton cul de ton propre pays et en interprétant le monde à travers les médias, le net, la télé. Ca ne suffit pas.

-Quand tu postes en explicatif (mythologie, découverte, musique, film), t'es passionnant. Quand tu postes en accusatif (réaction de grosbill à un post précédent), t'es ultra chiant.

- Je t'assure que ton post sur toi et le forum unis, c'est vraiment abominable à lire.

- Je vais te redire une xxe fois au moins, mais t'étais pas comme ça quand je suis arrivé ici.

Je ne crains qu'une chose, que ce topic désormais s'enlise dans les mea culpa et qu'on finisse par le laisser s'endormir, un peu comme les anciens. Ce serait bien que le dialogue se continue oui. Avec ses accrocs et ses objections. Personne n'est parfait. Et personne n'interprète le monde pareillement. Alors en plus, un espace virtuel...

Je vous laisse maintenant, je vais gober un cachet et me coucher. Peace.
                Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

Commentaire

J'apprécie l'ensemble du message et je choisis d'attirer l'attention sur cette partie ci (non tronquée) :

Deuxième post, à plat cette fois.

Quelques interventions remarquables, je pense à Detroa, Mortine ou TMP.

Pour faire simple de mon point de vue sans trop raler cette fois (crise d'angoisse adulescente, examens, mettez ça sur le compte de c'que vous voulez)

-je veux pas que Bal quitte son poste. je veux qu'il s'automodère.

puis même si j'ai ironisé sur le "tu veux une médaille", oui, il est idéniable que malgré tout, Bal est celui (ou du moins l'un du trio de tête) qui a le plus bossé sur ce forum du fait de sa présence déja ancienne et de sa présence jamais splitée.

En ce sens, en regardant au dela de ses crises de rebelle du système (), il abat un boulot monstre au fil des ans. Et il le fait aussi avec conscience.

- mon projet de démissionner est toujours là, parce que je ne me retrouve plus sur ce forum et que je ne pense définitivement pas (plus?) avoir les envies et les qualités pour être un bon admin (et pas juste un admin par intermittence ou passif, ce que j'ai plus été pour ces quelques mois). Mais virer Bal, je pense pas non plus qu'on y gagnerait quoi que ce soit.

Et, oui, gérer un forum de taille respectable, c'est un boulot monstre quand la communauté est active. N'est pas admin qui veut non plus (même si ça n'excuse pas tout). Raison pour laquelle je ne me sens plus ici utile non plus car ça demeure une responsabilité à laquelle je ne suis plus attaché. Ca fait aussi plus de 3 ans que je modère, donc avec le tassement du forum et le temps qui passe (j'avais 18 ans quand je suis arrivé ici en y repensant), j'ai plus les mêmes attaches, intérêts, préoccupations.

-j'avais pensé au cas ADN que j'ai oublié de poster du coup suite à mon emportement : ADN, c'était l'exemple que je voulais poster pour expliquer que les gens peuvent se transformer.

J'espérais autant de Bal vu qu'avant, il avait déja été plus cool.
                  Je ne ME ferai pas l'affront de répéter une fois de plus qu'il ne s'agit pas de faire disparaitre Bal du forum.

Ah tiens si, je l'ai fait.

Mais il semble que cela doit être pété et répété. Je pète donc une fois de plus... [troll en carton]Et si ça sent mauvais plaignez-vous aux personnes qui déclenche le réflexe[/troll en carton]
                  Dernière modification par Julie, 30 mars 2009, 19h18.

Commentaire

La solution, pour répondre à Mortine et Ju, ça reste de proposer une reforme profonde du mode d'administration et des relations modos / admins.
                    Ce sujet de fond aurait put être présenté ainsi plutôt que d'être orienté comme une attaque directe contre Bal, pour certes faire bouger les choses, mais dans un parfum sulfureux.
                    La véritable question aujourd'hui est :

"Peut-on continuer à avoir le schéma d'administration actuel, ou faut-il instaurer de nouvelle règle d'encadrement pour assurer une pérennité sur le long terme qui ne repose pas sur les épaules d'une seule personne mais d'une équipe qui peu à tout moment évoluer sans gêner le fonctionnement interne et la gestion du forum."

Des gens motivés ?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,
                    ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Commentaire

S'il en reste après plusieurs échecs. Espérons.

Changer tout ou partie du système de fonctionnement administratif du forum pour compenser l'incapacité d'une seule personne à s'auto-modérer c'est assez lourd (consternant je dirais même mais il s'agit d'un avis personnel) et peut entraîner d'autres dérives. Cependant, et c'est le plus important, étant le seul embryon de solution j'y porte tout mon attrait de façon passive et active.

Dommage que tu n'y ai pas pensé lors de la dernière mise au point, dans laquelle tu es intervenu, mais mieux vaut tard que jamais (je n'y ai d'ailleurs pas pensé moi-même).
                      Dernière modification par Julie, 30 mars 2009, 19h27.

Commentaire

Ont ne peu pas pensé a tout, tout le temps
                        Mais cette histoire nous donne une leçon. Si un admin déconne, il faut pouvoir protéger le forum contre lui même.
                        Le vrai débat de fond est la.

Commentaire

Je suis d'accord.

Je pense que sur le plan théorique les avis d'Apo, de toi-même et de Bal ( car qui mieux que lui sait comment [...] ) peuvent être riches d'idées. Même si ce débat étant publique je continue dans la lignée de ce que je désirais au préalable en l'ouvrant (le débat. Bon d'accord, ma gueule aussi) : Donner l'occasion à tout un chacun de s'exprimer pour en arriver à une solution.
                          Dernière modification par Julie, 30 mars 2009, 19h45.

Commentaire

C'est bon, c'est bon, je sais que je l'ai bien cherché et je critique pas de m'en être pris tellement plein les gencives que ça me ressort par le nez et les oreilles, mais bon chacun a fait sa contrib' au crachoir.

J'ai merdé? J'ai merdé.

C'est pas la première fois? C'est pas la première fois.

OK, à y réfléchir à deux fois (j'ai cramé une branlée de neurones dans le processus) j'ai même GRAVE merdé, non que je m'excuse de quoi que ce soit ou que j'éprouve de la honte ou des regrets.

1/ Les excuses c'est bidon, c'est que des mots
                            2/ La honte j'en ai pas, ce que j'ai dit je le pense, je n'ai pas honte de mes idées
                            3/ Les regrets sont stériles

Là où j'ai merdé c'est que j'ai fait une promesse, j'ai dit que je protègerais ce forum, je l'ai protégé de tout finalement sauf de moi, et effectivement mes opinions euh... "puantes" on va dire, pour vous faire plais' parce que je suis pas d'humeur chiante aujourd'hui, même si je les assume, ça nuit au forum, OK.

Comment dire? Je ne m'excuse pas, et en disant ça je veux pas dire "je e présente pas d'excuses à vous" mais "je ne cherche pas à excuser ce que j'ai fait, je ne cherche pas à minimiser", MAIS, c'est pas parce que je sais que 1+1=2 que forcément quand j'ai 1+1 sous le nez je me fais chier à chercher le résultat.

Je suis la plus grande gueule de l'ouest et souvent ça part avant que je réfléchisse.

Là je viens SEULEMENT de réfléchir au fait que ce que j'ai fait jusqu'ici rentrait en contradiction avec mon voeu initial, et je me suis souvenu d'à quoi je pensais quand je disais ça, je me connais bien, et je crois que je pensais justement à ça, à ce que j'ai fait.

Mais vu que me tirer en exil ou céder le trône arrangera pas les bidons (et OUI, je le reconnais, ça m'arrange bien car EFFECTIVEMENT, pour faire plaisir, je vous le dis tout rond comme ça vous pourrez le citer, le non-évènement de ma démission m'a fait me rendre compte que je pouvais TOUT SIMPLEMENT pas démissionner)

Ouais j'ai fait dresser les poils sur l'échine des gens en disant que ce forum c'est moi et je suis ce forum.

J'avoue qu'en réalité l'idée va plus loin et ne minimise pas autant la contribution d'autrui, juste que sur le moment MOI AUSSI j'avais envie de faire chier.

Je suis devenu indissociable de ce forum, ça je l'ai bien vu, que je le veuille ou pas, je suis pas arrivé là seul mais on me l'a suffisamment répété que pour que je l'aie mémorisé, le forum sans moi serait pas pareil.

L'inverse est vrai aussi, je ne serais plus le même sans ce forum, j'ai rencontré ici des gens meilleurs que la plupart de ceux que j'ai recontré jusqu'ici, où du moins de sgens qui prennent moins la peine de mentir sur ce qu'ils ont, chose qu'on a tendance à faire IRL.

J'ai trouvé un contact plus honnête.

Je reconnais que ce forum est une oeuvre collective avant tout, il ressemble à un site archéologique, avec des strates, et plus on creuse plus on redécouvre des trucs, mais en même temps c'est comme si les strates plus profondes étançonnaient le reste, je suis pas la seule structure porteuse, mais je suis une de celles qui est enterrée le plus profondément, je ne peux pas quitter non seulement parce que je pense que tout s'effondrerait, mais en plus parce que sans ça, je serai brisé.

Ceci dit, laisser tout s'effondrer et reconstruire au-dessus pourrait être une bonne idée, mais je suis un étançon pensant et j'ai pas envie de tout laisser s'écrouler.

Là en gros je joue les étançons tout en jouant les tronçonneuses, plutôt paradoxal finalement, et très con pour tout dire.

Je me rappelle pourquoi j'ai repris ce forum, pourquoi j'ai pas laissé cette sous-merde de Seblum mettre ses pattes crochues sur la taule.

C'était pas pour une putain de gloriolle à deux balles, il avait juste pas les épaules pour tenir cette boîte.

Et là j'ai merdé en mettant en danger mon chez-moi, qui est aussi le chez-soi de dizaines d'autres zigs.

J'ai mes opinions et mes idées, je n'aime pas tergiverser, mais avant toute chose, en reclassant nettement les priorités, la priorité numéro un est et reste la protection du forum contre tout, contre vous, contre moi si cela est nécessaire.

Bien, peut-être que tant que ça reste en team on peut faire genre, mais on dit que les paroles s'envolent et les écrits restent.

OK, je vais faire mon possible pour me carrer au fion mes opinions et garder à l'esprit les priorités, surtout la N°1.

Je vous parlerai plus de neusks, je vous épargnerai mes propos divers et peu variés sur tout ce qui est plus basané que moi, OK, OK, c'est pas parce que je suis simili-indéboulonnable que je suis devenu insensible au point de plsu reconnaître l'odeur de ma propre merde quand on m'y enfonce la tronche dedans à coups de doc' derrière la tête.

C'est de bonne guerre.

Vous devez tous me rendre des comptes, j'ai des comptes à rendre à vous tous.

Bien, OK, si je remerde, RAF de qui vous êtes pour peu que vous soyez un membre actif du forum (de 3 mois ou 3 ans, OSEF), ben vous venez me trouver en privé (juste histoire de dire de pas foutre le dawa, libre à vous d'envoyer une C/C à un autre admin pour preuve de remontrance envers admin) et vous me dites "ho Bal, ça y est, ça recommence, t'as la mémoire qui flanche gros?"

Agressif je le suis de nature, violent aussi, mal tourné plus souvent qu'à mon tour, et j'ai pas un caractère facile, ce que je vous dis ici faut pas vous y tromper, j'ai pas dit que j'allais devenir gaga, coulant comme un camembert en plein soleil dans la valée de la mort à midi, et que j'allais venir vous border dans votre paddock en vous racontant des histoires de Pokémon.

Je prétends juste publiquement que je vais foutre un filtre sur ma putain de grande gueule de con afin d'éviter de scier la branche sur laquelle mon cul repose.

C'est vrai que ça me ferait mal au cul qu'une fiote mécontente dont j'ai plissé 3 neurones vienne souffler dans le cou d'Apo et que par la même occasion il nous coupe le jus...

J'vais faire de mon mieux, d'u côté j'abhorre le compromis, mais d'un autre j'ai promis et ce serait faire la fiote que de briser ma promesse, puis quand j'ai décidé de quelque chose, qu'il pleuve, vente, tempête, mon crâne est plus dur et plus épais que tout ce qu'il puet bien tomber dessue et je m'y tiens à moins que ça soit de la pure connerie.

J'ai décidé il y a déjà un fagot d'années de protéger cette taule parce qu'ici c'est chez moi, c'est là que je me sens vivre (et au cas où j'ai presque 40 ans, ça doit faire que 4 bonnes années que j'ermite sévère, alors quand un gamin de 20 ans vient me dire que j'ai jamais rien vu car je suis jamais sorti de chez moi je rigole tout doucement hein, j'ai eu une vie active et bien remplie pendant au bas mot 35 ans avant finalement d'en avoir plein le cul et de décider d'aller m'enterrer dans mon coin, je dis pas que jai tout vu, tout bu, tout fait, tout mangé, mais j'ai tout de même appris un ou deux trucs et penser systématiquement que mon isolement est responsable de mes opinions c'est de la naïveté, la seule chose qui a changé, c'est que je suis de moins en moins capable de tout intérioriser, contrairement à avant), et après cette putain de parenthèse qui n'est pas un coup d'agresse mais juste un truc que j'avais envie de dire en passant a un bisounours de ma connaissance, je réitère mon voeu de protéger ce forum "through thick and thin", si cette protection pour être efficace nécessite que je cadenasse mon museau, ben je le ferai, eh gros phacochère, c'toi l'forgeur ici, faudra que tu m'en confectionnes un assez gros pour tenir sur ma gueule.

Vu que c'est toi dans toute l'équipe qui est le plus proche de moi et que c'est un sentiment partagé vu que pour un paquet de trucs en général on est sur la même longueur d'ondes (sauf la zik ), faut pas avoir peur de venir me coller un coup de latte dans les roubignolles si tu trouves que je monte trop haut dans les basses.

Non seulement je t'y autorises mais en plus tu en as le pouvoir effectif.

Comme ça j'ai un garde chiourme efficace et en qui j'ai confiance (pas que j'ai pas confiance en les autres, mais Apo a toujours tracé une ligne nette et distincte entre je bidouille les codes / je relève les bretelles du peuple et Kom ben il lui manque les compétences pour bidouiller un compte protégé comme le mien - protégé pas pour asseoir ma "souveraineté" huh, si c'est protégé c'est pour empêcher qu'un connard vienne me hacker et foutre le dawa dans le coin -)

Pour moi, taire mes opinions c'est comme en avoir honte et c'est un comportement que j'exècre, sauf s'il existe une priorité supérieure avec laquelle ça rentre en conflit, et ici c'est le cas.

Même une raclure de bidet comme moi a un embryon de principes dans sa vie de sous-merde, rappelez-moi juste une fois de temps en temps quand je commence à zigzager avant de déraper dans la purée que ma priorité N°1 à observer c'est de protéger le forum, et que si la majeure partie des teammates sont foutus de protéger le forum de toutes les shit qui peuvent bien lui arriver, je suis le seul ici à être foutu de le protéger contre moi...

C'est pas un grand discours plein de larmes et de grandes promesses grandiloquentes qui tiendront aussi longtemps que tiennent les promesses électorales (NB : j'ai pas précisé le parti), c'est juste la conclusion de ce bazar.

Je reconnais mes torts.

Je décide d'y remédier, la différence c'est que c'est public et que désormais à la moindre connerie c'est tout le forum qui va me tomber sur la gueule et plus juste un ou deux teammates.

Encore que ça veuille pas dire que je pouvais me permettre de prendre par-dessous la jambe ce que me chantent à répétition mes gars... Et c'est vrai que, j'ai une putain de tendance à ne rien entendre quand je fonce tête baissée, ce qui les a passablement tous découragés en masse, ce qui est compréhensible.

Quand j'y réfléchis tout ça me paraît clair, ouaip, l'ennui, c'est pas que je sais pas réfléchir, c'est que c'est pas une de mes priorités.

Du coup ben ouais, c'n'est que quand j'arrête deux secondes de foncer tout droit que je me rend compte qu'y a tout le monde qui gueule.

Je sais pas dans quelle mesure j'ai encore de la crédibilité en disant des trucs, et si vous y croyez pas, ben ce sera bien fait pour ma gueule, j'vous promets pas du jour au lendemain d'me transformer en dandy maniéré et affable (tuez-moi si ça venait à arriver -_-), mais j'vais faire mon possible pour pas mettre en danger ce forum.

J'ai grillé que non seulement ça risquait de s'attirer les foudres d'une bande de béni-oui-oui en vadrouille et hop, terminus tout le monde descend, mais aussi qu'à force de péter les oreilles du peuple en leur claironnant dedans matin, midi et soir, finalement j'allais rester seul comme un vieux crevard avec un forum ratatiné comme une peau de banane moisie.

J'ai un minimum de fierté, qui n'est pas que nationaliste ou dans cette gamme, et j'ai qu'une parole.

Je suis foutrement en train de manquer à celle-ci, mais c'est con à dire, je ne m'en suis rendu compte que quand Math m'a cité... C'est vrai que j'ai dit ça.

Et je l'avais vraiment oublié.

C'est la constatation de cet oubli qui m'a remis les idées en place, un peu comme quand t'es peinard dans ton trip et que t'as un connard qui passe derrière toi et que juste parce que ton calesyph a le malheur de dépasser un peu parce que t'es fringué comme l'as de pique, il te le chopes et te le remontes jusqu'au milieu des omoplates.

Math est un peu ce connard qui m'a réveillé (sauf que je dis connard mais c'est pour le fun, parce qu'il a fait un truc nécessaire que lui seul pouvait faire finalement...), sauf que c'était nécessaire, ça m'a fait genre, un peu quand t'es berserk et qu'on te claques ta gueule dans de l'eau glacée, après deux trois minutes avec quelques breaks à peine pour pas crever asphyxié, t'es drastiquement calmé.

Du moins c'est ce que mon père faisait quand je piquais des crises étant plus jeune et que même les baffes marchaient plus, et ça m'a toujours calmé.

Je pense que je suis calmé.

Pour un temps.

Je vais essayer de me rappeler plus souvent ce que j'ai promis, ce que je me suis promis aussi, afin de ne plus l'oublier...

Et si ça va pas, GUEULEZ! ET FORT! Et si vous gueulez pas assez fort, queulez en nombre! Je me fais vieux. Mon ouïe n'est plus aussi bonne qu'autrefois.

Bon... Ben... Faites ce que vous voulez, ce coup-ci, espérons que c'est la bonne...
                            sigpic

Commentaire

Permet moi, Bal, de te répondre mot pour mot (pas un de plus, pas un de moins) la même chose que la dernière fois. Mon avis étant exactement le même:

17/10/2008, 21h46

Voilà une réponse pleine de bonnes promesses

A tenir.

Commentaire

Ouais, je sais...

---------------- Now playing: Scooter - cambodia via FoxyTunes
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X