Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel à l'ordre public de l'administrateur Bal-Sagoth (à ne pas oublier)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mortine a parfaitement résumé le fond de ma pensée sur le sujet.
    Bal, elle te connait mieux que je ne te connais et je pense que le message qu'elle a voulu te faire passer est parfaitement audible, et que tu y gagneras au change (et tout le monde par la même occasion).
    Dernière modification par Giromu, 29 mars 2009, 01h09.
    sigpic

Commentaire

C'était donc ça...
      "Just because you're paranoid
      Don’t mean they're not after you"
      Quand Cobain écrit, ça dépote.

Commentaire

Bal, je t'aime bien, tu fais un taff monstrueux, PERSONNE ne le nie, ne l'a jamais nié, je comprends parfaitement que ce forum soit devenu comme ta maison vu tout ce que tu as investi dedans, néanmoins je suis plutôt d'accord sur le fait que l'auto-modération dans les propos est un truc important.

Je t'invite à réfléchir (et peut-être essayer d'appliquer ?) un principe qu'on a dans l'armée : le devoir de réserve, qui impose de ne pas faire montre en public dans des proportions excessives de ses opinions, qu'elles soient religieuses, politiques, whatever.
        Et ceci afin de pouvoir tous cohabiter calmement.

Ce qui n'empêche pas d'en avoir, des opinions, juste de faire preuve de modération en les exprimant.

C'est ce point-là à mon sens Bal qui pose un peu soucis : tu es un OURS. Un bon gros ours pataud, pas vraiment méchant, avec des bonnes grosses pattes avec des ongles un peu limés, mais qui avec une bonne baffe peut quand même faire une violente quantité de dégâts.
        Tu penses qu'on est capable de prendre tout ce que tu dis sans se brusquer, ni rien, etc... mais tout le monde n'est pas forcément comme toi, et même si tu penses faire preuve de retenue, je pense quand même que certaines opinions que tu *montres* n'ont pas vraiment leur place ici.

PS : Et si certains points du règlement te chiffonnent, sache qu'aucune règle ne m'interdis de changer des points du règlement si je le souhaite.
        Et cette phrase me plait pas du tout, elle tourne beaucoup trop à la dictature. Ca ouvre la porte, et tu le sais très bien car tu es trèèèès intelligent, à tout plein de conclusions souhaitables pour personne, et surtout pas pour le forum.

Tu ES intelligent, mais tous les autres ne sont pas des calamars avec un cerveau unicellulaire pour autant. On comprend bien que tu exprimes très bien certaines choses, mais ne crois pas qu'on voit pas la ptite idée qui trotte derrière ta tête de temps en temps tout de même

Personnellement, ces "abus" ne sont pas un énorme frein pour moi sur ce forum, car je suis très loin d'être susceptible, mais je ne te cotoie pas non plus X heures par jour vu que je suis la en dilettante. Pense aussi que derrière t'as une équipe qui ramasse sûrement un peu aussi... (y'a qu'à voir les propos de Ju et Mortine, et ADN, qui en ont clairement marre...)

Si c'est ton forum, plutôt que de le faire à l'image de ce que tu *voudrais* que soit ta maison, fais-le à l'image du *forum* "idéal" pour toi, et ça m'étonnerait que les prises de tête de ce genre fassent partie de ta vision d'un forum parfait ;/

L'horreur est humaine (c)Coluche

Commentaire

Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
          J'ai ramassé ce forum exsangue dans le caniveau et je l'ai ramené à la vie, du diable si je m'en laisserai déposséder tiens!

Voilà ce que je sais, voilà ce que j'ai constaté.

Nul ne s'est autant investi dans ce dernier sinon Apophyss et moi-même.

Je ne me laisserai pas emmerder pour des PUTAINS DE FOUTAISES.

Pas content? Génial, on a justement inventé un truc appelé "la concurrence".
          Quel rapport ? Tu veux qu'on te décerne une médaille ?

Si demain je me brouille avec tout le monde, je me branlerai éperdumment d'avoir été un membre "important" dans ma mesure, je croyais qu'on bossait ici pour le fun et la passion. Pas pour du flouze ou des titres.

Envoyé par Pokok
          Je ne rentrerais pas dans le débat, étant trop proche de bal sur certains points, bien que j'ai un meilleur contrôle de mes propos.

Mes obligations et devoirs n'ont rien a faire dans un débat, surtout dans cette sorte de "procès". Je me dois, et c'est mon statut qui veut ça, ne pas faire entrer de convictions personnelle dans un litige.

Et oui, ça aussi c'est dans le règlement. Tu n'es certes plus concernée par ce règlement puisque tu n'es plus modo, mais l'oublier comme ça est un peu dommage.

Il y a des manières de dire les choses, et ce que j'ai lu jusqu'à présent ne me semble pas plus glorieux que les accusations portées. Ceci étant, si tu trouve un exutoire a t'exprimer de cette manière, je n'irais pas a ton encontre.
          Trop facile comme excuse. Et moi je t'invite à le faire en tant qu'administrateur local. On demande des points de vue, pas des études objectives de l'extérieur, vu qu'ici tout le monde connait Bal.

Je suis à cent pour cent d'accord avec Ju.

Tu ne dis rien explicitement non. Juste de manière tellement implicite que ça fait plus tache que l'explicite. Pas la peine de gueuler Bal, tu sais parfaitement ce qu'on pense et depuis très longtemps.

Peut être que toi, tu penses être dans le juste, c'est tout à ton honneur. J'ai pas le droit de dicter à quelqu'un sa manière de penser.

Mais pour un nombre grandissant ici tu es ouvertement réactionnaire, vieux con, aigri, raciste et xénophobe (entre les théories sur la musique et les généralisations sur les peuples, ethnies et ta phobie d'aller à l'étranger, ça va, arrête de nous affirmer le contraire, pas besoin d'un swastika pour s'afficher tel quel), et le malaise grandit.

Je n'ai pas pris mes responsabilités d'admin car ce message de Ju, ça aurait du être moi qui aurait du le poster depuis belle lurette, depuis en fait ta dernière remise à collet y'a pas longtemps.

Mais je vais te dire : ça fait pas un an que je suis admin, et j'ai déja plus envie de le faire. Entre autre car j'ai une vie qui me prend plus de temps en dehors du net et que les époques passent, entre autre aussi car j'ai décidé de prendre ta place à une époque ou pour stopper ce malaise tu voulais démissionner avec Pokok. Puis vous êtes finalement revenus au dernier moment, mais tu as décidé finalement de rester en changeant, mais t'y arrives pas.

L'ambiance, l'étiolement des sujets de discussions et des motivations de chacun faisant sa vie, le non renouvelement des nouveaux, le trolling montant entre users, et cette putain d'habitude qu'on des anciens ici de croire que le temps leur permet de sortir des rails du règlement pour faire à leur guise, et qu'on a laissé faire un peu trop, en pensant qu'après des mises au point en privé ça irait mieux.

Ca fait un moment que j'en parle avec plusieurs intervenants d'ici (users ou (anciens) modéros), mais tout ça me blase plus qu'autre chose. C'est pas faute d'avoir essayé.

Relis toi Bal, certaines de tes réponses dans ce topic sont dignes d'un gamin de douze ans en crise. Julie parle franco comme elle l'a toujours fait, et toi tu piques un nerf sous prétexte qu'elle est personne pour te parler comme ça. Genre moi j'aurais du envoyer chier tout le monde dans mon topic capote/VIH après le premier savon de Ju à mon encontre ? J'ai pourtant pris la chose à plat, sans réagir à chaud par la fierté personnelle.

Tu nous parles de tes idées à respecter, argumentant que tu pensais pas ça mais le disait d'une manière. La ligne d'après, c'est nous qui avons une vision biaisée des choses et qui comprenons rien. La bonne blague. Ca c'est de l'argumentation. Je la ressors pour moi et mes idées humanistes, et on se renvoie la balle au fil des heures ?

Ton problème à toi, c'est que tu conçois tes choses en tant que cannon que tout le monde devrait suivre. Si on pense pas comme toi, on EST hypocrite.

Va te faire foutre et laisse les gens vivre comme ils l'entendent, tes phobies personnelles n'ont pas à servir de way of life pour un tout à chacun. Surtout quand tu nous parles du monde sans avoir jamais sorti ton cul de ton propre pays et en interprétant le monde à travers les médias, le net, la télé. Ca ne suffit pas.

Et les gens ne veulent pas ta place, c'est très loin du but de Ju je pense. Seulement, lire tes pavés "je gueule contre le monde", c'est juste ultra relou. Oui oui, tout le monde en fait. Mais pas comme toi.

Je me casse le cul à chroniquer un skeud. La page est zappée à la suivante grâce à un super pavé de Bal 2x plus long que le mien expliquant en 500 lignes que "le rock 2000, le rap, la musique métissée, c'est de la merde"

Et c'est valable pour les débats politiques, les ethnies, le voyage, des films, les jeux vidéos, les personnes...

Quand tu postes en explicatif (mythologie, découverte, musique, film), t'es passionnant.

Quand tu postes en accusatif (réaction de grosbill à un post précédent), t'es ultra chiant.

Si tu peux pas faire la différence entre ces 2 trucs, je peux rien faire de plus pour toi ici. Car ton comportement intrisèque et tes idées, je les changerai pas.

J'ai laissé couler tout ça, parce que je me répetais tout le temps
          -d'façon, autant pisser dans un violon
          -2nd degré, détachement toussa

Mais vu qu'on est en Dazibao et que Ju veut des avis, je vais pas répéter un leitmotiv perso. Et puis, je ne fais que répéter ce que j'ai déja exposé en staff, mais plus cruement, si ça peut faire percuter certaines choses.

Et concernant ton post sur toi et le forum Bal, on appelle ça une dictature en terme politique.

En terme web-démocratie, on s'en branle vu que le dirigeant d'un forum agit un peu à sa guise oui. "si t'es pas content, fermes ta geule". Mais justement non. parce que je pensais qu'ici on essayait aussi de faire un forum équitable.

Puisque toi tu agis en binaire et que Pokok "ne veut pas prendre partie", je vais réagir en binaire aussi alors :

-t'es raciste, xénophob, réactionnaire, grande gueule, bourrin, tu sors des grands trucs mythologiques par passion mais t'es pas foutu d'argumenter un truc un tant soit peu construit dans les débats, juste 500 lignes pour expliquer que "x ou y c'est de la merde en barre stout", alors qu'une aurait suffi. T'amalgamises, tu catégories, tu juges à l'oeil, et après tu viens te plaindre des "pourris corrompus de politicards qui nous prennent pour de la merde"
          -tant mieux si tu veux continuer à régner ici, reste dans ce délire mégalo fantasy que tu te fais de ce forum, si tu penses que sans lui tu n'existes pas, mais moi j'en ai ma claque aussi, et je rends mon tablier. Oui, j'ai pris ta place en pensant que seul je pourrais redresser la barre mais quand je l'ai fait t'as flippé et t'es revenu très vite en prétextant par un truc bidon que tu pouvais pas partir. La vérité, c'est que t'as aucune intention de partir. Tu es trop bien là ou tu es. Aies au moins l'audace de le reconnaitre.

J'aurais du agir plus mais je n'ai en effet aucun pouvoir de mise à pied. Je t'ai suffisemment engueulé aussi en privé pour tout ça. Si t'es pas foutu de me lire plus qu'un modo/membre parce que Pokok de son coté te défend et que t'y trouves une protection, tant pis. Dans ce cas je sers à rien ici, et je vois pas pourquoi je continuerai à assumer un statut qui ne me sied pas. Je ferai peut être quelque chose que tu suggères : je me casserai car ça pue de plus en plus tes propos quand tu pars dans tes délires.

Personnellement, le fait que je kiffe moins ce forum en y venant depuis un an comparativement à avant, je l'attribue à beaucoup de choses, mais le caractère de Bal est l'une des composantes majeures.

Je vais te redire une 5e fois au moins, mais t'étais pas comme ça quand je suis arrivé ici.

Si Bal ne veut pas admettre/changer ses opinions, libre à lui vu que dans le statut d'administration, il me faudrait être rejoint par quelqu'un pour le sanctionner (ou par une majorité d'users demandeurs), et il me faudrait les droits. Si ça se fait pas, tant pis, je me casserai moi, autre option logique à mon problème (qui est un autre truc par rapport au débat/problème de ce topic, mais je tenais à le signaler à l'avance pour étonner personne le jour ou je décroche).

Sinon, juste comme ça : "trouvez un remplaçant" : Detroa, Mortine.. des modérateurs actifs et sérieux dans leur boulot et pris dedans y'en a. Après, évidemment, il faut qu'ils acceptent.

Mon post est super négatif, mais je prends sur expérience, à savoir que chaque fois qu'on a essayé de changer quelque chose, tout le monde a donné de ses idées et a dit oui ou non, mais ça n'a rien changé au final : quand on a voulu relancer le forum, tout le monde a trouvé des idées cool mais niveau fréquentation et newbies, ça n'a jamais relancé, quand on a voulu changer Bal, même combat. Y'a que ADN qui s'est transformé, mais il a fallu 2 ou 3 règlements de compte il me semble. Bal, on doit être à aborder ce problème depuis la 5e fois au moins, alors je présume que y'a rien qui va changer.

Cette fois, le débat est public car les gueulantes des modérateurs ne semblent pas te convaincre Bal. Puisque les users s'y mettent aussi, puisses tu réfléchir.

Je t'assure que ton post sur toi et le forum unis, c'est vraiment abominable à lire.

Alors soit tu prends conscience réellement et tu redeviens le Bal génial du début, soit on continue à se tirer dans les pattes à fréquences constantes entre les délires.

Dans les 2 cas, si tu estimes que mon rôle d'admin est superflu ici (Pokok aussi), tu es libre de me dégrader, car ce genre de passe temps ne m'amuse plus et je n'ai plus le temps non plus pour être admin à plein temps ici. Du moins en tant que geek impliqué.

Et puis si tu refuses les réformes, je refuse de mon coté de continuer à porter la couleur d'une équipe dirigeante qui dirige un forum comme elle l'entend façon cowboy et grande gueule viking. Dans les délires en topics oui, dans la relation users/admins, non.
          Dernière modification par Koma, 29 mars 2009, 23h06.
          Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

Commentaire

Juste une chose: la citation que tu attribues à Apophyss dans ton message, Koma, provient en fait de Pokok!!!

Sinon, je continue à lire ton message, là.
            sigpic

Commentaire

En effet, petit amalgame là

Un peu brute de décoffrage mais ton post relève bien le malaise qui court dans l'équipe et chez certains users depuis quelques mois.
              Dernière modification par Julie, 29 mars 2009, 22h39.

Commentaire

Parce que je ne suis pas du même avis que les autres, je suis partial ?

Arrêtez de prêcher la tolérance, alors que le simple fait d'avoir un avis différent en face vous fait sortir de l'urticaire.

Vous voulez que j'agisse ? Mais alors puisque vous savez tout, je doit faire quoi ?
                Virer Bal ? Bravo pour cette solution qui signifiera ni plus ni moins que la mort du forum.
                Je suis aussi ancien que Bal sur le forum, j'ai vu un paquet de mecs passer, et franchement, a ce jour, personne ne pourrait faire ce que lui fait.
                Trouvez-moi un nouvel admin puisque vous connaissez la solution universelle a tout, mais pas un mec qui va rester 6 mois a ghoster en se branlant sur un titre aussi pompeux qu'admin général.

Commentaire

pokok tu confond impartialité et sanction.

Personne je pense ne te demande de virer Bal, mais la je suis désolé c'est de la mauvaise fois que de couvrir Bal car tu as les même idées.

L'impartialité c'est de dire oui Bal passe outre le règlement et qui plus est ce pavane de "si une règle me plais pas je la change" la l'impartialité c'est de dire non non mon grand tu fais pas ce que tu veux, t'as des copaing en rouge qui doivent valider ta nouvelle règle.

Maintenant comme je l'ai dis au début, moi je prendrais mes responsabilités essayez pour voir de coller une règle qui autorise les insultes raciste et autres ...

Allez un dernier mot, cette fois il serai temps d'écouter votre team (ex team) et de réagir, je vais pas vous donner le comment faire mes les pouvoirs d'agir si une décision est prise ceux la je vous les donnerez.

Quand le peuple est au bord de la Bastille il est temps de réagir avant de ce faire décapiter.

Je rejoins pas mal de monde aussi pour vous dire que le fait que le forum perde de la vitesse est en parti du à bal et aux présentations que vous cassé en 2, je parle même pas des message privé des gens que vous bannissez par wagon.

Commentaire

Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ce sujet (les réactions de Bal), mais ne croyez vous pas qu'un débat un peu plus serein serait plus constructif?

Le ton du message de Koma, agressif, est peut etre justifié, mais je trouve qu'il appelle, par sa nature même, une réaction instinctive et donc moins fondée sur la raison et la reflexion.

Je conçois que ce message puisse énerver, donc défoulez vous plutôt sur moi qu'entre vous, si possible.

Je trouve que le message de Mortine avait lancé le débat sur de bonnes bases.

N'empêche, Ju, c'est dégueulasse d'avoir lancé ce débat quand le roi du troll, Srkat, n'est pas là pour y répondre! \o/
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Apophyss Voir le message
                      pokok tu confond impartialité et sanction.

Personne je pense ne te demande de virer Bal, mais la je suis désolé c'est de la mauvaise fois que de couvrir Bal car tu as les même idées.
                      1) je ne couvre personne.
                      2) j'ai dit que j'avais des idées en commun avec Bal, pas toutes, loin de la.
                      3) j'essaye de répondre a des attaques violentes par de la courtoisie. Désolé si tout le monde me zappe parce que je ne suis pas agressif dans mes propos.
                      4) dire que le forum s'essouffle a cause de Bal est hypocrite. Que je sache, tout les forums hentai subissent le même sort actuellement, et pourtant, Bal n'est pas présent ailleurs qu'ici.....

Si vous voulez d'autres arguments, n'hésitez pas a me demander, j'en ai encore en réserve.

Commentaire

Le ton du message de Koma, agressif, est peut etre justifié, mais je trouve qu'il appelle, par sa nature même, une réaction instinctive et donc moins fondée sur la raison et la reflexion.
                        Oui, c'est vrai.

Mais ça fait la 4e ou 5e fois qu'on remet ce sujet sur la table intra équipe donc je commence vraiment à en avoir marre.

Et puis 2 des messages de Bal m'ont ulcéré dans ce topic.

C'est pas spécialement bien construit et diplomatique, mais
                        -je perds patience aussi
                        -j'espérais que ça se lirait plus concrètement qu'un développement technique déja abordé de maintes fois entre nous.
                        4) dire que le forum s'essouffle a cause de Bal est hypocrite. Que je sache, tout les forums hentai subissent le même sort actuellement, et pourtant, Bal n'est pas présent ailleurs qu'ici.....
                        On a pas dit à cause de Bal, on a dit en partie. Et Apo a justement dit aussi à cause des présentations, truc sur lequel j'ai assez donné mon point de vue en privé aussi lors des débats sur la refonte du forum. Entre Bal, Magus, ADN et toute cette mode passée des "j'explose les mauvaises présentations à coups de vannes triple calibre" (et puis les users qui s'y mettent après les modos), fallait pas être surpris que le nombre de nouveaux ici soit désarmant.

Y'a pas que Bal dans tout ça, mais ici on parle de lui. Et son comportement a clairement joué dans les relations modération/membres.

Oh, et pour les trucs concernant l'inintérêt et l'illégimité du topic : Ju, ancienne ou pas, est un membre du forum, et comme tous les membres du forum, ancienne ou pas, elle peut parfaitement formuler un topic de réflexion/demande sur les abus d'un autre membre, admin soit il. Ca n'a jamais été interdit. Les prises de décisions à l'issue de ce topic dépendant uniquement de l'évolution de ce dernier et des décisions internes, je vois pas en quoi le fait d'avoir mis en doute la crédibilité de l'admin en tant qu'user a quoi que ce soit de criminel ou de nauséeux.
                        Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

Commentaire

N'empêche, Ju, c'est dégueulasse d'avoir lancé ce débat quand le roi du troll, Srkat, n'est pas là pour y répondre! \o/
                          Geez !
                          Je lui garde une signature trop grande de 3 pixels en réserve !

Edit:

Bonne nuit au passage. Je reviens compter les morts demain après-midi en espérant pouvoir vous rappeler d'où vient l'expression "OK". En partant je vous livre une pensée que j'ai eue en faisant caca (si) et que je veux humoristique à 100.1% :

"Bal pète un câble dès qu'une personne seule le critique. Mais si on demandait à toutes les personnes qu'il a un jour critiqué pour une raison quelconque (soit environ 6 milliards d'individus) de lui dire "chaussette" en même temps, il serait pulvérisé par l'onde sonore avant la seconde syllabe."

Cette pensée émue est sponsorisée par Trèfle double couche, PQ pour cul sensible (sans doute l'insertion quotidienne de mon balai au levé qui irrite).
                          Dernière modification par Julie, 30 mars 2009, 00h02.

Commentaire

/me arrive après la guerre

Bon, que dire qui n'a pas été dit sans en plus répondre à des tas de choses qui ont été dites dans ces pages mais qui me feraient partir hors sujet...

Je ne vais pas réexprimer mon avis en long et en large comme on l'a tous déjà fait ici ou là, d'autant plus que je me suis reconnu à travers plusieurs posts précédents et puis quand une réaction fait mouche, en rajouter une couche peut souvent mener à un bon gros retour case départ donc, je vais me contenter du strict nécessaire:

Suivons le réglement, tous.

A aucun moment je ne dis que je suis 100% en accord ou désaccord avec le réglement, à aucun moment je ne dis qu'il est "juste" ou "mauvais," je prétends juste qu'il est là et qu'il nous concerne tous.

J'espère, Bal, que tu prendras pas ça comme un +1 dans ta jauge d'énervement qui pourrait te pousser dans un sens ou dans l'autre à force de voir les messages de ce genre s'accumuler, c'est juste ma voix en tant que teammate.

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit mais bon, je m'adresse quand même à toute une partie des posteurs ici: je ne dis pas que l'affaire est réglée ni que j'ai une opinion différente de la vôtre pas plus que je ne cherche à clôre le sujet, juste que "se faire attaquer" alors qu'on essaye de s'ouvrir à l'opinion opposée, ça aide pas à remettre ses idées en question, ça pousse plutôt à se fermer.
                            sigpic

Commentaire

Tu te souviens combien tu étais fier de Dany lorsqu'elle a diminuée ses clous enfoncés sur Etanasor?
                              C'est pas vrai, j'ai juste perdu le pot de confiture où je range les clous.
                              Dernière modification par ADN san, 30 mars 2009, 12h12.
                              sigpic
                              "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
                              Charles Morgan

Commentaire

Bonjour les gens

Ouai je sais vous allez dire : Putain dégage vieux con !
                                Mais bon j'suis encore la
                                Et vous allez rire, c'est Nekky qui m'a prévenu que ca chauffé dans le coin, comme quoi

Allé, j'ai pris une bonne heure sur mon emploi du temps de ministre pour lire cette histoire et y réfléchir également, même si je fuis comme la peste les postes de polémique.
                                Certain dirons que je ne suis pas objectif au vu de ma participation, mais certain savent que je passe beaucoup de foi par semaine pour y lire ce qui s'y passe et surveiller de loin l'évolution de cette espace de communication.

Plusieurs choses mon fait bondir dans les différents propos tenu.
                                Je vais les reprendre.

Dans le premier poste de Bal en réponse à chaud au sujet de Ju, j’ai lu des accusations de théorie du complot, et de formatage par la télévision. Sincèrement je ne vois pas le rapport avec un forum qui parle de manga de fesse. C’est très drôle à lire, mais ca laisse déjà une odeur de souffre. Et ceux qui ont fais de la chimie, savent que le souffre entre dans la composition du TNT.
                                Ensuite un poste ma donné envi de vomir, vous savez l’odeur d’œuf pourri (Dioxyde de Souffre, comme quoi on reste dans les matières inflammable…)

J'ai ramassé ce forum exsangue dans le caniveau et je l'ai ramené à la vie, du diable si je m'en laisserai déposséder tiens!

Voilà ce que je sais, voilà ce que j'ai constaté.

Nul ne s'est autant investi dans ce dernier sinon Apophyss et moi-même.

Je ne me laisserai pas emmerder pour des PUTAINS DE FOUTAISES.

Pas content? Génial, on a justement inventé un truc appelé "la concurrence".
                                Je lit la un condensé d’égoïsme et d’égocentrisme lattent en déni de tout ce qui c’est passé avant, de ceux qui ont était à l’origine même de ce forum.
                                Et non le forum n’allais pas si mal que ça quand tu l’as repris, mon ami, il y avait juste un admin principal fatigué de ces fonctions et en pleine crise profonde dans ça vie a cause d’un tournant professionnel important.
                                Certes, il y a eu de l’investissement à titre personnel, et bon sang qu’il est imposant.
                                Mais un forum de discussion ne peu vivre par la seule présence d’une personne. Un dieu sans croyant et un roi sans royaume n’y peuple n’existe plus, c’est aussi simple que ça.

Quand ont administre un forum de discussion ont ne peu pas resté aussi imbu de son propres travail.
                                En être fière et une chose, et l’affirmé est un droit.
                                Mais s’approprié un espace n’est pas tolérable. Et sur ce point je rejoins Koma qui ce dit ulcéré par de tel propos.

Continuons.
                                Je lis également une mise en place de fronde contre Bal. De la part d’ancien qui ont fais leurs travails, mais qui semble oublié un point de détail (de l’histoire) important : Être Modérateur et être Administrateur ce sont deux types de responsabilité différent et a stress différent.
                                Un admin à une équipe à gérer et deviens responsable de tous ce qui circule sur un forum.
                                Un modérateur à la responsabilité de modéré des utilisateurs et donc de faire respecter un règlement.
                                C’est une différence fondamentale. Un admin à beaucoup plus de travail qu’un modérateur et croyez le ou non, c’est également lui le responsable du « service après vente » du fofo quand un modo prend une décision qui ne conviens pas a un utilisateur.
                                A l’époque ou j’étais admin principal, je ne comptais plus les messages de ouain ouain des users qui pleurer parce que truc et machin avait modérer bidule. C’était à mourir de rire des fois, mais être admin nécessite un recule d’esprit à tout point. Ce qui n’est pas possible en tans que tel, parce que nous somme des êtres humains et qu’en tans qu’être humain, comment pouvons nous être neutre à tout moment ou même objectif, surtout sur des sujets sensible ?
                                Nous tolérons et nous devons tolérer beaucoup de chose de la part des administrateurs, et ceci parce que c’est dernier travail dure pour que le forum existe.
                                Et en cela Ju, tu as transgressé une règle fondamental de l’équipe de modération.
                                « Quelque soit le problème, quelques soit le degré de conflit, une affaire inter-team dois resté dans la team ».
                                Ton sujet, c’est du Troll Pure. Du Flamming joliment déguisé en sujet de discussion.

Est-ce que l’un de vous ici, a part Pokok, Koma, Bal et Apophyss, peu ce targuer de savoir ce que c’est que le boulot d’un administrateur d’une communauté de plus de 2000 utilisateurs ?

Apporter des accusations, c’est également proposé des réponses ou des solutions a ce que l’ont reproche aux autres.
                                Vous voulez que Bal partent, apporter une solution de remplacement.
                                Non, vous cracher sur une personne qui c’est investit corps et âme pour la survie du forum. Vous n’avez pas le droit de lui jeter la pierre.
                                Seul ceux qui ont était admin en ont le droit. Et en cela, Koma, Pokok et Apo sont les seuls à vraiment avoir du poids dans ces paroles quand ils parlent de Bal.
                                En cela, je n’ai jamais dit que les utilisateurs doivent obéir à leurs admins tout puissant, tyran de son état.
                                Mais par pitié, présenter des arguments et des solutions qui suivent ces derniers. Sinon c’est une jolie crotte que vous posez sur le trottoir plutôt que dans un fumier pour fertiliser un champ.
                                C’est du salpêtre dans une cave vos arguments, ça pourrit les murs, fragilise les fondations et en plus ça entre également dans la composition du TNT.

Ensuite je lis Pokok, qui dit en résumé : « Je m’en lave les mains, je reste en dehors de la conversation ».
                                Et bien pour en rappeler au règle élémentaire de la modération quand un admin et impliqué. Ce dernier laisse la main du contrôle de la discussion à un admin qui reste neutre, et qui vas observer la discussion.
                                C’est comme cela que ca ce passe et c’est justement pour éviter les abus de pouvoir dont vous semblez tous accusé Bal quand il outrepasse, a tord, son propres règlement.
                                Donc Ju, quand tu en appel à l’avis de Pokok, réfléchie deux minutes. Qui vas surveiller ou modéré ce topic si au moins un admin ne le fait pas ?

Ensuite je lis Mortine. Océan de sagesse dans ce mélange explosif. Elle est un peu comme de l’eau dans la poudre. Un truc qui risque d’empêcher l’explosion.
                                Elle a des propos juste, mais clair. Mais malheureusement, Mortine, je trouve que tu ne vas pas au fond de ta pensé justement pour éviter de lancé une nouvelle polémique. C’est directement dans ton caractère et les gens qui savent lire entre les lignes aurons compris que tu en as gros sur le cœur mais que tu ne veux pas être la mèche qui vas déclencher l’explosion du TNT.
                                Tu reproche une ambiance déplorable. Sincèrement, je ne suis pas aussi souvent présent pour me rendre compte de cette ambiance, mais je te fais confiance dans t’es propos.
                                Simplement, et encore une fois, propose des solutions, propose des alternatives, des compromis, quelque chose qui pourra désamorcer cette situation. Tu as peur de le faire pour éviter une nouvelle polémique mais malheureusement quand ont interviens dans une discussion, il faut allez jusqu’au bout. Personnellement, je serai heureux d’entendre ces dernières si tu souhaite les annoncés en public.

Ensuite arrive l’intervention de Koma.
                                Notre charbon arrive, notre TNT prend substance. Il ne manque plus que la mèche et l’étui. Malgré tout notre charbon à des arguments intéressent a développé. Mais notre charbon aurait du en parler dans la section Admin qui as était créer a cette usage. Koma, tu as du poids dans la discussion, sur le forum, tu es un contre pouvoir dans cette affaire. Mais sincèrement si tu pense rendre service a la communauté en débâtant de tel propos qui son justifier mais d’une virulence assez incroyable, personnellement je t’arrête de suite. Ce n’était vraiment pas, mais alors vraiment pas, la plus sage de t’es décision.
                                Tu transcris une réponse de haine à un discours de haine. Comment veux-tu qu’ont règle des problèmes si tu y apporter un nouveau lot a ceux existant ?
                                Ton intervention, que j’ai salué par principe en tans qu’administrateur répondant à un autre administrateur, mais celle-ci n’aurai pas du être faite en public.
                                Pour te prendre un exemple, Bal et moi ont c’est déjà pris le choux a plusieurs reprise a l’époque ou il était mon Co-Admin. Ont c’est vraiment rentré dedans à la limite du coup d’état administratif. Mais ont a toujours voulu régler nos problèmes en section Admin, et jamais, au grand jamais, les utilisateurs n’ont sentit le malaise entre les membres de la Team. Chacun a ensuite pris ces responsabilités et le forum et encore la aujourd’hui. Comme quoi, a cette époque, bien que douloureux, les bons choix furent choisie par tout et chacun.

Ensuite j’entends Apo. Il recadre la discussion très brièvement. Interviens peu, mais le fait avec parcimonie. Pour information commune, Apo a était modo durant longtemps sur le plus gros forum FR de jeu vidéo avec un nombre impressionnant d’utilisateur. Il sait de quoi il parle. Alors par pitié les gens, quand il dit quelques chose, écoutez le. Il n’impose rien, mais je suis certain, prendra ces responsabilités le moment venu. La ou la mèche de la dynamite et encore mouiller, elle risque de sécher et de devenir fonctionnel.

J’ai bien entendu, cité les principaux intervenants, mais je n’oublie pas les autres.

Sincèrement, Bal et un con, et vous le savez. Il arrive a chacun de dépassé les bornes, il arrive a chacun également de péter un câble. C’est arrivé à ADN dernièrement, ca nous ai, où, arrivera à tous. C’est ainsi.
                                La ou demain vous voudrez qu’on tolère votre coup d’humeur, il faut savoir accepter de tolérer ceux des autres aujourd’hui.
                                La ou certain dépasse et même outrepasse les bornes, il y a toujours une discussion possible.
                                Ont ne changera pas les gens, mais ont peu les faires réfléchir sur leurs propres conneries.
                                Je suis typé physiquement, je suis croyant, et pourtant j’adore mon balounet
                                Et ce n’est pas toutes ces conneries racistes ou antichrétienne qui changera cela.
                                Plutôt que de voir le superficiel, observer l’intérieur de la personne.
                                Observez son travail, observez sa participation, voyez simplement ce que l’autre fait pour vous. Et si vous ne savez pas, n’hésitez pas a lui demander. Je n’ai jamais jusque la entendu une personne qui as demandé a un admin : « Dit moi, comment ca marche l’administration ? ». Non, les utilisateurs sont des consommateurs et ce contre fiche du travail dans l’ombre effectuer.
                                Vous ne vous êtes jamais posé la question de qui géré le nom de domaine ? De qui payé la licence Vbulletin ? De qui s’occuper d’administré le forum dans ces fonctionnalités techniques ? De qui s’occuper de viré les bot, d’observer et de répondre a toute les questions de chacun ici ?

A cracher dans la soupe, elle sera ragoutante. Pensez-y avant de perdre cette espace de discussion que vous aimez tans.
                                Amis Utilisateur, pensez aux conséquences de vos actions, et si vous voulez du changement ou de la reforme dans ce forum, retroussez vous les manches et au boulot. Proposez, discuter, analysé et appliqué. Les admin ne sont pas des tyrans, il le devienne quand ils n’ont pas le choix.
                                Amis Modérateur et ancien, communiqué entre vous plus efficacement et écoutez vous.
                                Amis Administrateurs, expliquez vos décisions, faite de la pédagogie et restez ouvert à toute avis.

Je finirai mon poste par une citation :

Je ne laisserai personne mettre en danger ce forum. Même pas moi-même.

- Bal-Sagoth
                                Dernière modification par T-M.P, 30 mars 2009, 15h15. Motif: Relecture, correction de faute, etc... :p

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,
                                ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
                                Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
                                Mais essayons quand même..."

Bernard Werber - L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Commentaire

Chargement...
                                X