Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel à l'ordre public de l'administrateur Bal-Sagoth (à ne pas oublier)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel à l'ordre public de l'administrateur Bal-Sagoth (à ne pas oublier)

    Envoyé par Giro'
    Enfin bon, je suis sûr qu'on a mieux à faire que de s'appesantir sur les goûts de Bal.
    C'est certain. La chose est assez crasseuse que pour ne pas mettre les mains dedans.
    Ceci dit, les propos sont régulièrement à caractère raciste et/ou xénophobe ce qui est non seulement interdit par la Loi avec un grand "l" mais aussi par le règlement propre au forum.

    Extraits:

    Envoyé par Règlement du forum
    [MB-04] Thématiques du forum
    C'est essentiellement un forum de culture japonaise, se focalisant sur le manga, les animes, et le Hentai. Mais tout sujet peut être librement abordé sur le forum dans les sections correspondantes. Les topics politiques, moraux, religieux, ou idéologico-philosophiques quels qu'ils soient dont le caractère "pro" ou "anti" serait trop poussé seront fermés, notre propos principal reste le Hentai ne l'oubliez pas, nous ne sommes pas des partisans.
    Envoyé par Règlement du forum
    [MB-07] Obligations majeures
    Respect des règles établies et de la loi en général, lecture du règlement, présentation lors de votre inscription, politesse, automodération.
    Envoyé par Règlement du forum
    [MB-08] Interdictions majeures
    Ce sont les mêmes que celles prévues par la loi française. Le piratage de logiciels et d'oeuvres musicales ou graphiques n'étant pas libres de droits est interdit, les propos racistes/xénophobes sont à garder pour soi, le hacking est puni de même, et les comportements inciviques (agression gratuite contre un utilisateur, insultes diverses, ...) sont aussi interdits.
    Envoyé par Règlement du forum
    [MC-04] Ton à adopter
    Soyez polis et bien disposés envers votre prochain et il en fera autant. Nous ne sommes pas ici pour nous disputer. Le trolling / flamming (provocations et insultes gratuites) sera puni d'un avertissement formel ou informel selon sa gravité.
    (note de moi-même: Ce dernier point concerne les paroles échangées entre utilisateurs et peut donc être considéré comme hors-sujet dans le cas présent. Je vous laisse juger de la pertinence...)



    Les multiples appels clairs et mises au point en section staff restant sans le moindre effet*, et ce sur des mois de temps, ainsi que les réactions de plus en plus fréquentes des utilisateurs (team et non team) en section publique semblent indiquer que le débat devrait peut-être se poser en Dazibao.


    *http://forumhentai.net/showthread.php?t=24658 (Pour rappel à la team. Les users ne faisant pas partie de l'équipe n'y ont pas accès et je n'en sortirai rien d'autre de mon propre chef que la quote suivante qui est de moi et est la copie de ce que j'écrirais maintenant).

    [balises spoiler pour aérer]
    Spoiler:
    Envoyé par moi-même le 12/10/2008

    Bal: Ce que j'ai à te reprocher -et force est de constater que je ne suis pas la seule- c'est ton manque d'auto-discipline. Comme le dit [...] il n'est pas question ici d'hyprocrisie, de faux-culisme ou même de faux-semblant. Je parle de ton attitude générale et pas de tes paroles mêmes. (note du 27/03/09: En fait si, aussi.....)

    Tu as été le premier à taper sur la tête [...] à maintes reprises parce qu'[...].
    Il en a fallu arriver à deS ultimatum.

    C'est juste pareil aujourd'hui. Il n'y a aucune différence.

    Ca fait grosso modo un an que l'un ou l'autre tire la sonnette d'alarme en staff ou même en public concernant ton attitude/tes propos qui ne font qu'empirer avec le temps. On rigolait bien, avant, devant la gueguerre rap-rock. C'était avant de lire des énormités qui, non seulement sont racistes et xénophobes -il existe des lois sur le sujet, je le rappelle- mais en sus sont dirigés régulièrement contre des peuples/ethnies/cultures entières sans aucune différence/modération/recul. A titre d'exemple pour suivre ton schéma de pensée, si tous les représentants de la race blanche, et donc moi-même, sont porteurs des défauts que tu nourris dernièrement il n'y a pas photo --> Je cours sauter dans un pot de peinture verte. Ou Bleue.

    Comme beaucoup je n'appréciais que très modérément ces paroles blessantes mais jusqu'à présent je les parcourais en diagonale sans rebondir dessus. Mais il me faut avouer, à regret, que tu as franchis il y a déjà un petit temps un cap qui, lui, me déplaît fortement.

    Je parle honnêtement et je préfère balancer un gros pavé bien gras qu'une succession de cailloux donc je vais conclure sur ce modèle.


    Y en a marre.
    Tu as été trop loin.
    Il est grand temps que ça change.


    Ca me fait d'autant de la peine que tu as le sens des mots et du phrasé. Si. Apo maîtrise l'informatique, ADN a une culture-touche-à-tout indéniable et toi, tu écris bien. Moins ces derniers temps aux vues de tes posts ponctués de "de mon culs"; "de merde" ; ... et j'en passe des moins roses mais il n'en a pas toujours été ainsi. Dommage que tu pervertisses tes posts depuis plusieurs mois avec cette évolution xénophobe. A moins que tu te contentes de prendre tes aises en te permettant d'en dire simplement plus qu'avant ?? J'espère que non: Ca n'en serait que plus triste.


    Toujours est-il que cette attitude -plusieurs fois décriée de vive voix ici-même- ne sied aucunement à un administrateur. Qu'il soit PDG ou égal aux autres personnes occupant la même fonction d'ailleurs.

    Et je pense qu'il est temps pour toi de faire ce que tu ne cesses de demander aux autres: Avoir des couilles.

    Oui, nous pouvons exprimer le souhait que tu quittes te fonction. Non, ce n'est pas à nous de te faire partir. C'est un forum ici, pas un ring de boxe. Tu l'exprimes assez dans ton propre règlement, non ? Cesse de te comporter comme un chef de bande où la seule façon de prendre la place est de décoller la tête des épaules au précédent occupant. C'est pas The Postman ici.

    So, pour une fois -et pour des bonnes raisons- suis ta propre philosophie et montre que tes couilles ne sont pas que virtuelles. J'ai pas envie de vérifier si au final j'en ai plus que toi en te décapitant moi-même.



    Le malaise grandit peu à peu sur le forum mais c'est bien le mien qui m'amène à poster ici. Si quelqu'un d'autre à quelque chose à dire, qu'il le fasse mais je n'agis nullement devant (ou derrière) un groupe de personnes et n'exprime que mon avis propre.
    Je m'étais retirée un temps, excédée, préférant prendre sur moi plutôt que de jeter un pavé dans la mare. Mais ce faisant je me punissais moi-même ce qui est un comble à mes yeux. Il me restait le choix entre ouvrir un topic de plus en staff (qui aurait amené les mêmes promesses non tenues que précédemment) ou poster ici pour les raisons mentionnées plus haut.

    J'estime qu'il est grand temps que:

    - L'administrateur principal du forum prenne connaissance de son propre règlement.
    - L'administrateur principal du forum applique à sa personne son propre règlement.
    - Les autres administrateurs prennent leurs responsabilités en terme de sanctions.



    C'est dit. Et je n'en suis pas heureuse.


    [edit]

    A déplacer en Dazibao s'il-vous-plaît. Merci d'avance.
    Dernière modification par Julie, 28 mars 2009, 03h36.

  • #2
    Racistes et xénophobes?

    J'ai parlé des skins, j'ai parlé de guerre et tout ce qui s'en suit, mais je n'ai dit nulle part clairement

    "les camps de concentration n'ont pas existé"
    "les noirs sont inférieurs au blanc"
    "il faut tuer les juifs / les arabes / les pokémons"

    J'ai dit que j'appréciais les trucs White Pride, je n'ai pas dit que je faisais partie du mouvement, je n'ai pas fait de pub pro ou anti, j'en ai juste parlé.

    C'est ça votre idée de la démocratie? On peut parler de tout ce qui fait "bien" mais on ne va pas au-delà du "cordon sanitaire", les sujets sont tabous?

    J'ai dit "on évite" de parler politique et religieux, j'ai pas dit "c'est interdit".

    Moi je suis clean, vous, vous voyez ce que vous voulez dans ce que je dis mais ce sont des interprétations personnelles, vous n'avez précisément rien contre moi.

    Bien des choses en vérité j'aurais à vous dire, mais vous êtes tellement paumés dans vos idées bienséantes qu'à chaque fois que je vous entends me dire "Bal tu as une vision trop limitée, trop stéréotypée", je m'éclate un poumon en riant car y'a pas pire que vous dans cette gamme, je dis "vous" pour que chacun qui se sente concerné puisse se servir.

    Machin parle de rap, de racailles, de conneries n'émanant d'aucune culture valable ou même d'aucune culture tout court, tout le monde jette ses bras en l'air et approuve!

    Je parle de la contrepartie, j'équilibre les plateaux de la balance, et tout le monde fait la gueule?

    QUI EST LIMITE MAINTENANT????

    Vous êtes conditionnés à un point tel que la simple idée de pouvoir l'être ne vous effleure même pas l'esprit, on vous a bien dressés, vous faites de parfaites imitations de vos guignols hauts placés qui se battent tous à qui sera le premier à faire des gorges chaudes et de la "discrimination positive" à la moindre connerie.

    J'ai mes idées, mais je n'ai jamais plus dépassé la "limite" en vous les réexposant en détail que ce soit en public ou en privé, par ailleurs j'ai de la nuance et du recul par rapport à ce que j'explique, notamment que je n'appartiens pas aux mouvances skin et white power, ni à une branche de l'extrême droite, j'ai des sympathies envers certaines de leurs idées mais y'en a un paquet d'autres qui servent à rien.

    Il n'est pas interdit de penser ce qu'on veut, il n'est pas interdit de proclamer ce qu'on est, je n'ai pas cherché à "recruter" pour l'un ou l'autre groupuscule, je n'ai "stigmatisé" délibérémment aucune minorité précise, tout cela de manière EVIDENTE.

    Ce que vous croyez avoir lu ou avoir compris n'émane que de votre interprétation personnelle erronée et biaisée.

    Il est plus que jamais nécessaire en ces temps de ramollissement général, de laxisme et d'anarchie absolue que des personnes comme moi se dressent pour refuser d'accepter plus longtemps de payer pour des gens qui ne le méritent pas.

    Et encore une fois c'est vous qui y verrez des allusions racistes ou pas, car ça pourrait être n'importe qui.

    Ma gueule vous plaît pas? Tournez la tête de l'autre côté.

    Si ça vous emble hard, croyez bien que vous n'avez rien vu, là y'a même pas 10% de ce que je voudrais "vous" dire, et même pas à 10% de la force avec laquelle je souhaiterais "vous" le dire.

    Qui fait chier? Moi? Non. Vous, avec votre pseudo-morale bien-pensante de JT et vos faces de carême en biais en train de vous apitoyer sur la misère du monde, d'un monde dont vous n'avez pas davantage à foutre que moi mais "ça fait bien" de faire semblant d'en avoir à battre.

    J'ai l'honnêteté de parler et de dire à voix haute ce que je suis, alors que vous vous enlisez dans le bourbier de votre propre hypocrisie.

    Que tous ceux ou celles qui se sentent concernés de près ou de loin par ce que je viens de dire aillent se faire foutre, avec effet immédiat.

    Je resterai avec ceux qui ont assez de jugeotte que pour ne pas tomber dans le jeu malsain de "qui sera le plus hypocrite".

    Même si je dois rester seul.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

    Commentaire


    • #3
      (Si tu pouvais scinder le topic et le glisser en dazibao, merci.) [edit: Merci]


      Pourtant lors de la dernière mise au point tu avais parlé d'aller t'inscrire sur "un forum spécialisé" pour ne plus te vider ici de ton fiel. Et maintenant nous sommes dans la mauvaise interprétation ??

      Et puis si tu pouvais me donner les bonnes clés d'interprétation pour des choses comme:

      Putain j'ai hâte d'entendre comment vous bêlerez quand vos grands copains envers lesquels vous dispensez si généreusement votre tolérance vous trancherons la gorge.

      [...]

      Rha mais bouffez du foin putain, je parlais des xenos...
      Je passe sur les nombreuses (dizaines de dizaines) appellations douteuses que tu donnes aux ethnies étrangères et ce depuis des années. Je pense que les exemples n'ont pas à être donnés... Toutes personnes lisant régulièrement le forum verra de quoi il s'agit.

      La vérité c'est que:

      1) Tu n'as aucunement l'intention de te taire à ce niveau là.
      2) Tu es extrêmement accroché à ta place d'admin-tout-puissant à la tête "de son conseil des 9" et tout le bazar. Et au forum en général.
      3) Tu sais très bien que c'est incompatible mais tu profites allègrement de la passivité du reste de la team. Comme les fois précédentes où tu en es venus à proposer de démissionner mais à tout de suite rebondi sur les mains tendues pour rester en place, te calmer quelques jours avant de repartir comme avant.
      Dernière modification par Julie, 28 mars 2009, 14h20.

      Commentaire


      • #4
        J'ai ramassé ce forum exsangue dans le caniveau et je l'ai ramené à la vie, du diable si je m'en laisserai déposséder tiens!

        Voilà ce que je sais, voilà ce que j'ai constaté.

        Nul ne s'est autant investi dans ce dernier sinon Apophyss et moi-même.

        Je ne me laisserai pas emmerder pour des PUTAINS DE FOUTAISES.

        Pas content? Génial, on a justement inventé un truc appelé "la concurrence".
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

        Commentaire


        • #5
          Criant de vérité, en effet. Mais le fait que "tu sois à la tête" du forum ne te donne pas tous les droits pour autant. Tu l'as avoué toi-même en octobre dernier en disant que tu ne pouvais plus être neutre, que ça ne collait plus du tout avec la gestion du forum et que tu devais laisser ta place car tu pensais et assumais tout ce que tu disais.

          Oublié, ça aussi ?
          Interprétation de ma part ?

          Faut-il en arriver à mettre les conversations privées en publique pour avoir une réaction honnête ? J'aimerais autant pas...

          Commentaire


          • #6
            Et tu imagines que tu fais QUOI là?

            T'es qui TOI?

            Zorro?

            Le chevalier rouge?

            Un quelconque PUTAIN de défenseur de la veuve et de l'orphelin???

            Vous voulez la place? Venez la chercher.
            sigpic
            "Wijn is venijn, bier is plezier"

            Commentaire


            • #7
              Que Bal ait des idées à la con ça le regarde. Et j'ai pu constaté (hier en particulier avec la conversation sur sa signature) qu'on le cherche pour des conneries. Car franchement elle n'avait rien de raciste sa sign.
              Dire que l'on adhère à des idées d'une quelconque mouvance ou parti politique ne signifie pas qu'on en fait l'apologie. Si un type raciste, pédophile, meurtrier me disait que respirer est bon pour la santé et bien je le croirais par contre si il vient me gonfler avec ses conneries je l'enverrais se faire foutre et ne répondrais pas à ses messages tout simplement. Mais Bal ne fait aucun prosélytisme alors ça va. (je ne sous entends pas qu'il soit pédo ou ou qoi que ce soit d'autre, c'est qu'un exemple)

              Je trouve qu'on fait un foin pour pas grand chose avec ça. On est tous adulte ici, on sait penser par nous même sans se laisser influencer par tout et n'importe quoi et c'est pas les messages de Bal qui me feraient virer xénophobe (bien que moi je le placerais plus dans les nationaliste que les racistes). Il est juste pas d'accord avec nous et si nous avons le droit de dire que nous aimons la mixité, lui a le droit de dire qu'il ne l'aime pas. Du moment qu'il insulte personne Juste question de liberté de parole et surtout de pensée.
              Dernière modification par Corran, 28 mars 2009, 14h53.


              Commentaire


              • #8
                Bon, tout le monde me connait plus ou moins et je tiens à préciser que je prend parti pour personne. Les citations qui suivront seront à prendre comme elles le sont, c'est à dire non personnelles.

                J'estime qu'il est grand temps que:

                - L'administrateur principal du forum prenne connaissance de son propre règlement.
                - L'administrateur principal du forum applique à sa personne son propre règlement.
                - Les autres administrateurs prennent leurs responsabilités en terme de sanctions.
                Je pense que le Jubot' à pas tord sur le coup. Si on demande aux membres de suivre le règlement, il faut aussi que les gestionnaires et les têtes pensante du fofo en fassent de même. Je prendrais l'exemple sur la section présentation où tu vas un peu loin même si je comprend parfaitement le fond de ta pensée vu qu'on est un peu pareil sur ce sujet.
                Si jamais tu veux virer un membre, contente -toi de le faire, ce serait peut être plus "propre", je sais pas.
                Concernant les topics de discussions, je ne m'y attarde que 15minutes sur l'année, donc j'en parlerais pas.


                Moi je suis clean, vous, vous voyez ce que vous voulez dans ce que je dis mais ce sont des interprétations personnelles, vous n'avez précisément rien contre moi.
                On en est quand même pas à un stade de "procés", si ?

                Ce que vous croyez avoir lu ou avoir compris n'émane que de votre interprétation personnelle erronée et biaisée.
                Ah, pour une fois je suis d'accord là-dessus. Je pense qu'on voit les gens comme on le veut en priorité. Attention, je ne critique pas les "autres personnes" citées.
                J'ai un peu de mal à exprimer mon opinion sur ce qui va suivre, donc j'espère que ça passera.
                Ca va faire des années maintenant que je passe sur ce forum et je ne pense pas avoir eu de sérieux griefs avec les teamates qui gèrent le forum. Il y a eu des remises à l'ordre, mais c'est allé plus loin. Mais où je veux en venir, c'est que j'ai beau ne pas connaître le bestiau de manière conséquente (je parle de Bal'), mais je me dis que prendre un certain recul sur ces propos ne fait pas de mal. Il dit souvent les choses cruement (c'est là ton plus gros défaut je pense dans tout le lot évoqué), mais je me dis que c'est pas un extrémiste ou un mec qui va forcer les gens à penser comme lui. Bien entendu il fera chier un peu le monde, et précisement les gens qu'il trouve trop "propret", mais faut voir plus loin. C'est peut être une question d'état d'esprit en général qui me fait que je comprend plus ou moins ses intentions et om il veut venir, j'en sais rien et c'est impossible à exprimer clairement.

                Qui fait chier? Moi? Non. Vous, avec votre pseudo-morale bien-pensante de JT et vos faces de carême en biais en train de vous apitoyer sur la misère du monde, d'un monde dont vous n'avez pas davantage à foutre que moi mais "ça fait bien" de faire semblant d'en avoir à battre.
                Là, par contre, laisse-les penser comme ils veulent. Ce qui ressort c'est que TU as raison et qu'ils ont tords. Je connais pas les débuts, les débats/sujets et les propos qui en ont aboutis, mais t'as pas à leur bourrer le crane pour autant. Si tu penses que quelqu'un est con et pense mal, c'est son choix, c'est sa vie. On va pas refaire le monde, chacun est libre d'avoir des opinions.

                J'ai l'honnêteté de parler et de dire à voix haute ce que je suis, alors que vous vous enlisez dans le bourbier de votre propre hypocrisie.
                Là ça rejoint ma remarque du dessus. Laisse couler.

                Je resterai avec ceux qui ont assez de jugeotte que pour ne pas tomber dans le jeu malsain de "qui sera le plus hypocrite".

                Même si je dois rester seul.
                very bad idea...
                Et je pense être parfaitement placé pour le savoir. Si toute la team à été réunie dans un seul et même groupe, c'est bien pour une raison : vous vous entendiez bien tout en faisant du bon boulot (merde, ça fait deux en fait ).
                Faut pas tout balancer à la poubelle pour des "conneries."

                Je passe sur les nombreuses (dizaines de dizaines) appellations douteuses que tu donnes aux ethnies étrangères et ce depuis des années. Je pense que les exemples n'ont pas à être donnés... Toutes personnes lisant régulièrement le forum verra de quoi il s'agit.
                J'ai beau ne pas lire les topics, que je vois bien de quoi il en est suivi. Là aussi je me dis que c'est une facette du personnage que je comprend plus ou moins, mais là c'est le règlement qui tranche. Je suis d'avis d'y aller mollo sur les termes utilisés, même si le but profond n'est pas de vouloir déclarer une guerre ou d'incitier à la haine.
                Ou alors autorise les insultes, mais là ce serait le bordel général et ça ressemblerait plus à rien.



                Si je devrais résumé ma pensée, je dirais "mollo."
                On m'a souvent fait la remarque et j'ai beau être comme je suis, c'est difficile de changer, mais des fois faut se la fermer et avancé. Je dis pas de faire tout ce qu'ils disent, mais ce qui en ressort de tes posts, c'est un mec qui a du respect pour personne. Je sais parfaitement que c'est pas le cas, j'exprime juste l'impression que ça donne.

                Donc, je le répète encore, je prend parti pour personne, j'essai juste de faire avancer le schmilblik si jamais je le peux. J'aurais au moins tenté, c'est déjà ça.

                Oasis-Scantrad, Fansub et Comics : les teams qui vous ferons aimer le Hentai.
                C.A.M.E : Du H sans nichons, c'pas du H.

                Uploads :
                CG en vrac ~ V.3 / Vidéos en vrac ~ V.1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Julie Voir le message
                  Faut-il en arriver à mettre les conversations privées en publique pour avoir une réaction honnête ? J'aimerais autant pas...
                  Tout ce qui est en staff restera en staff, hormi si tu as l'accord des intervenant (je ne suis pas forcement contre les quote de mes propos mais sans mon accord j'agirais). T'es MP tu en fait ce que te veux

                  Pour le reste Bal, il serai bon de ne pas poster "a chaud" et réfléchir un peu, t'es vraiment border line dans tes propos envers Julie et je te conseille vivement de pas dépasser la ligne blanche, elle ne t'as pas agressé juste porté sur le devant de la scène une débat que tu semble avoir oublié.

                  Personnellement je vais soutenir Julie dans sa démarche car elle a peut etre trouvé le moyen et "les couilles" de te faire réagir. Tu sais très bien mon grand que si j'etais co-admin t'aurai déja prise des mise à pieds pour réfléchir.

                  Sur ce je n'interviendrais pas plus ici, évitez de me pull ou pire me taunt car il n'est pas bon de m'avoir en aggro (MMORPG like ).

                  Commentaire


                  • #10
                    Apo: Rien ne sortira, comme précisé

                    Quant à répondre aux différents intervenants de façon simple pour ne pas envoyer le
                    débat dans tous les sens:

                    Corran: La liberté de parole a ses limites. Je ne les ai pas choisies, il s'agit de la Loi et du règlement du forum. Je suis entièrement d'accord sur le fait que Bal peut bien penser se qu'il veut.

                    Mag': A tout résumé. Il ne s'agit pas d'envoyer Bal dans la stratosphère ou "prendre sa place" (réaction habituelle du monsieur...). Juste de lui faire comprendre qu'il a des responsabilités et ce qu'elles lui plaisent ou non. Qu'il estime que c'est de l'hypocrisie ou non. Que ça le fasse "chier des glaires" ou non. Dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut.

                    Bref: Aller mollo.

                    Pour le reste... Je pense que tout est dit dans mes premiers posts

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais déjà fait la remarque que Bal est un excellent admin, motivé, meneur, tout ce qu'il faut, en qui on peut avoir confiance. Et que pour ça j'inclinais à ce qu'il continue de tirer la barque qui tous nous porte.

                      Mais, et ça Bal le sait aussi, j'ai de plus en plus de mal à supporter ses "dérapages".
                      Tu sais jouer sur les mots, Bal, tu sais exactement ce que tu fais et ce que tu dis, ne soit pas hypocrite, toi qui t'en défend avec tant de véhémence.

                      Je l’entends d'autant plus qu'on m'a reproché exactement les mêmes choses.
                      Et qu'on me les a aussi reprochées sur ce forum, raison pour laquelle j'ai du être mis(e) a l'écart de la team que je desservais et décrédibilisais par mon emportement.

                      Ne t'es tu pas posé la question de savoir pourquoi de façon régulière nous avions toi et moi des prises de bec ? Pourquoi il arrivait que je te tire dessus a boulets rouges ?
                      Nooon bien sur : "elle" doit se trouver dans une période anatomiquement pénible pour avaler mes couleuvres moins placidement que d'habitude.

                      Tu sais bal, quand je te dis que j'en ai rien a foutre des noirs, des étrangers, des musulmans, je cherche pas a te faire peur, je cherche pas a me voiler la face contre un quelconque "complot sioniste communiste black power allah ackbar" imaginaire... j'en ai juste rien a foutre.
                      Mon voisin est noir ? Ben oui c'est des choses qui arrivent, comme d'avoir deux mains gauches, un strabisme, ou un QI dépassant la moyenne. Lui il est noir.
                      Est ce que ça fait de lui quelqu'un de plus con ? De plus malin ? De plus méchant ? Non, définitivement non. C’est juste un quidam lambda.

                      Des blancs dangereux il y en a. Des blancs fanatiques qui veulent couper la gorge de tout le monde il y en a aussi.
                      Et puis pour un gugusse qui redoute plus que tout l'envahisseur, tu trouves pas que tu t'exprime un peu trop souvent dans la langue de la perfide albion ou la maladie de gorge des teutons ?
                      Mais bon, pourquoi chercher à te convaincre, tu va me prétendre formaté(e) par les médias socialo-bien-pensants, TU as TOUJOURS raison n'est ce pas ? Tu as vécu dans le congo belge ou tout basané est un terroriste en puissance. Tu as un vécu que je n'ai pas, moi qui ai habité en Afrique noire et aux Antilles.



                      Mon venin craché (ça fait du bien hein ?), je te le dis, un tapotement compréhensif sur ton crâne chauve brillant, t'as tes opinions, grand bien te fasse. Au moins tu n’es pas un de ces moutons de panurge bêlants à qui on dicte la "bonne opinion préformatée".

                      Mais vois tu tes opinions elles puent quoi.
                      Ce n'est pas un reproche, ma grand mère aussi a des opinions qui puent. Je l'aime quand même hein.
                      Alors si tu pouvais montrer ta magnanimité en mettant la pédale douce.

                      Je sais pas moi, arrêter de stigmatiser à tout va, de hurler à la fin du monde à tout bout de champ, qu'on puisse causer de choses intéressantes et qui filent pas mal au crâne (ou a l'estomac) avec toi.

                      Les paroles de "chansons" "white power" non merci, les comparaisons rappeur/macaques on évite (tu sais bien ce que je pense des rappeurs hein dis ? tu le sais ce a quoi moi je les compare ? Mhh ?) et tant que j'y suis tes avatars moi je préfère quand c'est des Rois Nain, des dieux Celtes ou Nordiques, ou des grosses têtes de morts. Pas des soldats à l'allure vaguement casque à pointe. Toi qui conchie les nazillons d'opérette, ne te trahis pas en adorant des officiers au look gothique.
                      (et la si tu veux nous pouvons lancer un gros troll sur les références graphiques des warhammer 4400)

                      Tu vois Bal t'es un mec intéressant, pratiquement tout le monde ici t'apprécie, mais t'as trop de colère.
                      Ne la déverse pas sur nous qui sommes sensés être tes amis.
                      Je sais pas moi, construit des trucs, engage toi dans la marine, fait de la sculpture.
                      Applique à toi même les conseils que tu me donnais autrefois.
                      Dernière modification par ADN san, 30 mars 2009, 11h39.
                      sigpic
                      "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
                      Charles Morgan

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens quel topic étonnant. J'ai dû rater quelque chose...
                        Je tiens juste à rappeler une chose qui me paraissait évidente: Bal s'exprime de façon outrancière et véhémente.
                        Alors bien sûr, lorsqu'on manque de maturité, qu'on prend tout au 1er dégré, on peut se sentir vexer par ses propos. Et le seul reproche qu'on peut lui faire c'est bien de s'adresser à tout le monde de la même manière car tout le monde ne peut pas entendre la même chose.
                        Pour le reste, je vous enjoins vivement à apprendre ce qu'est le 2nd degré et la relativité.
                        >>>>> MES DERNIERS PARTAGES EN SHAREZONE <<<<<

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre à ce topic, mais ca va faire un petit moment que je sqouatte ici, j'ai vu la surface, j'ai réussi a gratter un peu...

                          Bal, je le considère comme un pote, on a masses de point commun et c'est super appreciable, (c'est pas pour autant que je prend le parti de qui que ce soit) d'ailleurs il se lie d'amitié avec beaucoup de monde, preuve en est, il a beau sortir tout son baratin sur les pédés par exemple, j'en suis la moitié d'un, et ca m'a jamais touché plus que ca, surtout que sur le fait même, ce ne sont pas des propos discriminatoires. C'est cru, c'est trash, ca arrache la gueule... pour la personne qui ne le connait pas. Alors oui, il devrait surement se calmer à ce niveau là, mais personnellement, moi je le comrpend, une fois installé chez toi, tu te mets a ton aise. Et quand on a des invités, on s'asseoit pas avec un balai dans le cul, et je pense (après c'est mon avis) que Bal doit être pareil IRL.

                          D'autant plus (en pensant à la shootbox), il y a toujours un temps avant de se parler plus "familièrement", Bal est exactement pareil, il se jette pas sur les gens en les traitant de "pédale", de "bronzé" ou autre. Et puis depuis le temps, il radote not' Bal Suffit de voir quand ils se balancent des pics avec ADN

                          En plus de demander à Bal de se calmer, certains devraient peut-etre relacher la pression (pour pas dire d'enlever le balai qu'ils ont dans le cul)
                          ...

                          Prenez mon commentaire comme vous le voulez, j'essaie d'être objectif Ici, c'est une bone grosse communautée qui marche bien, en ce moment c'est le creux de la vague, je vois pas pourquoi ca reviendrait pas a la normale
                          sigpic


                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un peu simple de prendre sa défense en proclamant qu'il n'a jamais fait certaines choses...... que personne ne lui reproche: Il n'a jamais été question du fait que Bal insulte des utilisateurs en publique. Merci de ne pas faire dévier le sujet sur des pistes qui n'ont absolument rien à voir, sont fantasmées et ne font qu'embrouiller les choses. Merci.

                            Je reviens au sujet.


                            Encore une fois, si ça ne vous chagrine pas que le règlement ne s'applique pas à l'administrateur principal tant mieux. C'est triste ceci dit. D'autant plus que Bal a déjà reconnu plusieurs fois les faits, en privé, et en était lui-même arrivé aux conclusions citées plus haut. Piqûre de rappel après une page seulement (dommage) :

                            Criant de vérité, en effet. Mais le fait que "tu sois à la tête" du forum ne te donne pas tous les droits pour autant. Tu l'as avoué toi-même en octobre dernier en disant que tu ne pouvais plus être neutre, que ça ne collait plus du tout avec la gestion du forum et que tu devais laisser ta place car tu pensais et assumais tout ce que tu disais.

                            Oublié, ça aussi ?
                            Interprétation de ma part ?
                            Dernière modification par Julie, 28 mars 2009, 19h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste une petite remarque pour ma part: J'écoute du noir désir, et pourtant je vais pas tuer ma femme en la tabassant.
                              Alors les remarques sur la musique qu'écoute Bal vous les laissez ou elle sont, ça n'a rien a voir dans l'histoire.

                              Je ne rentrerais pas dans le débat, étant trop proche de bal sur certains points, bien que j'ai un meilleur contrôle de mes propos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X