Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition de girlschart

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition de girlschart

    Topic édité par Bal-Sagoth : c'est assez intéressant que pour qu'on en fasse un topic à part

    Oulà, the return of me!
    J'ai mis un peu de temps c'est vrai, m'enfin. D'ailleur quelle heureuse surprise que ce changement de forum, bien que je trouvais deja tres bien l'ancien
    Bon, ces derniers temps, je fut assez peu actif il est vrai. Mais je travaillait pour vous! En effet, j'ai creer un "girlschart" pour el forum, une repertoriation (cela se dit il? Oo) de la gente feminine dans les oeuvres nippones, animés, mangas et jeux videos.
    vala le lien: http://girlschartfh.ifrance.com/
    Ceci ne doit pas etre pris comme mon site mais bien comme une partie du forum, je ne le fait pas pour moi, c'est juste pour participer activement a la vie du forum de maniere plus interessante et concrete que "j'aime beaucoup" a la fin de chaque post.
    Pour l'instant il n'ya rien dessus pour la simple et bonne raison que je voudrait votre avis avant de la commencer vraiment. Il y a juste l'exmple d'Asuka d'evangelion, pas plus. En effet, si l'idée ne vous plait pas, ou que vous en avait rien a foutre, je prefere le savoir maintenant qu'apres avoir fait un millier de fiches sur les heroines. Donc dites moi si vous aimez ou pas, je continuerai en fonction
    Par contre attention, ca ne pendra absolument pas la place de ce topic etant donné que ca ne repondra a aucunes questions sur qui est cette heroine ou autre; d'autant plus que comme c'est le debut du projet y'a environ pas grand choses dessus et ce avant un bon bout de temps.
    Vala, dites moi ce que vous en pensez, et soyez pas trop rapace sur la facon de faire du girlschart, je suis vraiment un pietre designer de site lol
    Dernière modification par Bal-Sagoth, 29 novembre 2006, 22h05.

  • #2
    Ca me semble être une bonne idée, et les illustrations sont superbes. Et c'est très bien de mettre des couvs de doujin: commeça, les fans de tel ou tel perso savent qu'elle apparait au moins dans ce doujin-là.
    Par contre, pour que ce soit intéressant, il faudrait un nombre impressionnant de fiches, y compris sur des séries peu connues.

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne idée, mais ça va prendre beaucoup de temps, et il faut créer toute une structure d'indexation des héroïnes, vaguement comme j'ai eu l'occasion de le commencer chez Anthony...

      J'en reparlerais demain car là je dois y aller
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

      Commentaire


      • #4
        Voilà un type de fiche que j'ai créé pour Anthony :

        Note préliminaire: j'ai préféré conférer aux noms et prénoms d'un personnage un caractère indivisible.

        Vous aurez donc toujours le nom complet d'un personnage présenté dans sa forme la plus connue.

        Mai Shiranui se trouve dans les M, pour Mai et sous sa forme traditionnelle, et non pas à "Shiranui, Mai".

        Précision utile: l'âge peut être soumis à variations mais représente toujours l'âge du personnage dans un jeu donné. Peu importe qu'un personnage ait 16 ans dans un jeu de 1996, on ne le considèrera pas comme ayant aujourd'hui 25 ans. Il a toujours 16 ans. C'est le concept d'intemporalité.

        AERITH GAINSBOROUGH



        Fiche: 00003
        Date d'entrée: 10/10/05

        Arme: Bâton
        Style de Combat: Personnel
        Classe de personnage: Prêtre/Guérisseuse

        Date de naissance: 7 février
        Age: 22 ans
        Lieu de naissance: Village Glaçon
        Groupe sanguin: O
        Signe zodiacal: Verseau
        Taille: 163 CM
        Poids: -
        Mensurations: -

        Aime: Les fleurs, les gens, les chocobos... A peu près tout le monde...
        Aime pas: Qu'on fasse du mal aux siens
        Nourriture préférée: -

        Origine: Final fantasy VII

        BIO: Marchande de fleurs de Midgard au passé trouble, la petite Aerith est l'archétype de la jeune fille en détresse. Son passé est lié à celui de Clad. Elle est en fait la dernière des "anciens"... Elle sera vouée à une mort tragique qu'elle trouvera aux mains de Sephiroth et dispose de grands pouvoirs de guérison.
        Et là, les explications relatives au travail:

        Titre complet:

        Répertoire international exhaustif des héroïnes virtuelles présentées dans les jeux vidéos, mangas et manwhas.

        Non, ce topic n'est pas Hentai.

        Oui, il se trouve en section Hentai.

        Alors pourquoi?

        Ce répertoire alphabétique va contenir les noms usuels des personnages dont le descriptif figure dans le titre complet, et présenter succinctement des données vitales les concernant, (âge, taille, poids, groupe sanguin, signe zodiacal, origine) et un résumé en quelques lignes de leur background, qui peut contenir des SPOILERS sur le jeu/manga/manwha dont les personnages sont issus.

        C'est donc utile, sur un site spécialisé dans le Hentai parodique, d'avoir une base de donnée répertoriant tous les sujets pouvant être parodiés.

        Anthony, le proprio d'ici, se chargera, au fur et à mesure que les fiches seront complétées, de les convertir et les intégrer à son site d'une manière que j'espère apropriée.

        Il y aura, après ce post de démarrage, la création d'index, donc de classemnts complémentaires, afin de faciliter encore la consultation des données de ce topic.

        Le but étant bien évidemment de créer, sur base de cette liste onomastique (de noms propres), un index des origines des personnages (jeux d'origine), et d'autres ultérieurement si jamais le besoin s'en faisait sentir.

        Il va de soi que comme c'est un forum hétérosexuel, je me bornerais à répertorier des personnages féminins, voir aussi le titre complet si des doutes persistent.

        Enfin, comme ce sont des personnages virtuels, les données peuvent parfois varier, ça n'a pas beaucoup d'importance... J'essaye d'apporter les statistiques vitales les plus fiables, mais au niveau de l'armement, c'est chacun qui voit la meilleure manière d'indexer... Moi je préfère donner prédominance au nom de l'arme si elle en a un et référencer entre parenthèses de quel type d'arme il s'agit.

        Si l'arme n'a pas de nom ou que le personnage change couramment d'armes, le type d'armement utilisé par le personnage sera indiqué.

        Si le personnage a plusieurs armes nominatives, elles seront toutes recensées, sauf s'il y 'en a plus de 3, dans ce cas, seules les trois plus importantes seront reprises, le reste étant passé sous silence.

        Une mention indiquera cependant s'il y'en a plus de 3.

        Ce sera "... [et al.]"

        Oui, vous direz qu'on s'en fout en Hentai.

        Mais moi je déteste le boulot mal fait, c'est dans le détail que j'excelle, et puisque c'est mon topic, ce sont aussi mes règles.

        Je n'ai pas vraiment besoin d'aide, surtout parce que j'estime que la majorité des personnes ne sont pas capables de suivre parfaitement les conventions et que je n'aime pas devoir corriger leur travail.

        Ceci dit, vous pouvez quand même m'aider de cette manière: en me fournissant des liens contenant des données sur un personnage dont je ne dispose pas... Plus la fiche est coplète, mieux c'ets, en cela vous pouvez m'aider.

        J'indiquerai vos pseudos dans la fiche du perso au rang de contributeur, comme ça personne n'oubliera l'aide que vous m'avez apporté et je ne tirerais pas à moi toute la couverture

        Il est à noter que les fiches arriveront au fur et à mesure.

        Je poste ce topic dans un premier temps sans aucune fiche, puis je l'édite, et quand j'ai créé une ou deux fiches, je le poste, édité.

        Je ne préviendrais pas des divers edits durant la journée, à vous de voir quand il y a eu un ajout.

        Pour vous situer, une date d'entrée et un numéro d'inventaire seront ajoutés à chaque fiche.

        Nous sommes lundi 10 octobre 2005.

        Si vous voulez voir dans une semaine si j'ai créé de nouvelles fiches depuis cette date, vérifiez la date de la fiche.

        Un index date de création sera créé pour vous aider à mieux vous situer, et un inventaire des fiches établies pourra être constitué si nécessaire.

        Vous possédez toutes les informations nécessaires, je vais commencer quelques fiches, en commencant dans un premier temps par les personnages les plus évidents, les plus célèbres.

        Ah, une dernière, toute dernière chose: exhaustif ça veut dire "tout".

        C'est très présomptueux, mais j'entends recenser tous les persos de jeux vidéos/mangas/manwhas susceptibles de faire les frais d'une parodie Hentai.

        Du boulot en perspective.

        Mais bon, en admettant que je meure à 80 ans, ça me laisse encore 44 ans pour complèter cette liste...

        Allez, au boulot.
        Source : http://forum.dbx.free.fr/v03/viewtopic.php?t=345

        C'est long, mais c'est précis.

        Reprendre un nom et une image est inutile, il faut développer pour créer une base de donnée...

        J'avais aussi créé 3 index, un index date de création de la fiche, un index nom de personnage / numéro de fiche, et un index origine des personnages.

        Voici à quoi ressemblaient les index des 50 fiches établies :

        INDEX DATE

        10/10/05

        AERITH GAINSBOROUGH
        BEATE
        EDEA KRAMER
        EIKO CAROL
        FREYA CRESCENT
        FUJIN
        GARNET "DAGGA" TIL ALEXANDROS 17TH
        MAI SHIRANUI
        QUISTIS TREPE
        LINOA HEARTILLY
        SELPHIE TILMITT
        TIFA LOCKHART
        YUFFIE KISARAGI

        11/11/05

        ASHE
        CELES CHERE
        CELINE JULES
        CHISATO MADISON
        FRAN
        KAIRI
        LEBLANC
        LENNE
        LULU
        OPERA VECTRA
        PAINE
        PENELO
        PEPPITA ROSSETTI
        PRECIS F. NEUMANN
        RELM ARROWNY
        RENA LANFORD
        RIKKU
        TERRA BRANFORD
        YUNA
        YUNALESCA

        12/10/05

        MARIA TRAYDOR
        MIRAGE S. KOAS
        NEL ZELPHER
        ROSE NOIRE
        SOPHIA ESTEED

        13/10/05

        CLAIRE LASBARD
        FARLEEN
        TYNAVE

        14/10/05

        AURA
        GARDENIA
        HELBA
        MIA
        MIMIRU
        MISTRAL
        NATSUME
        RACHEL
        SUBARU
        TERAJIMA RYOKO
        WELCH VINEYARD
        INDEX SERIES

        .HACK (INFECTION, MUTATION, OUTBREAK, QUARANTINE)

        AURA
        GARDENIA
        HELBA
        MIA
        MIMIRU
        MISTRAL
        NATSUME
        RACHEL
        ROSE NOIRE
        TERAJIMA RYOKO

        FINAL FANTASY VI

        CELES CHERE
        RELM ARROWNY
        TERRA BRANFORD

        FINAL FANTASY VII

        AERITH GAINSBOROUGH
        TIFA LOCKHART
        YUFFIE KISARAGI

        FINAL FANTASY VIII

        EDEA KRAMER
        FUJIN
        QUISTIS TREPE
        LINOA HEARTILLY
        SELPHIE TILMITT

        FINAL FANTASY IX

        BEATE
        EIKO CAROL
        FREYA CRESCENT
        GARNET "DAGGA" TIL ALEXANDROS 17TH

        FINAL FANTASY X

        LULU
        RIKKU
        YUNA
        YUNALESCA

        FINAL FANTASY X-2

        LEBLANC
        LENNE
        PAINE
        RIKKU
        YUNA

        FINAL FANTASY XII

        ASHE
        FRAN
        PENELO

        KING OF FIGHTERS

        MAI SHIRANUI

        STAR OCEAN THE SECOND STORY

        CELINE JULES
        CHISATO MADISON
        OPERA VECTRA
        PRECIS F. NEUMANN
        RENA LANFORD

        STAR OCEAN TILL THE END OF TIME

        CLAIRE LASBARD
        FARLEEN
        MARIA TRAYDOR
        MIRAGE S. KOAS
        NEL ZELPHER
        PEPPITA ROSSETTI
        SOPHIA ESTEED
        TYNAVE
        WELCH VINEYARD
        INVENTORY

        00001 MAI SHIRANUI
        00002 YUFFIE KISARAGI
        00003 AERITH GAINSBOROUGH
        00004 TIFA LOCKART
        00005 LINOA HEARTILLY
        00006 QUISTIS TREPE
        00007 SELPHIE TILMITT
        00008 EDEA KRAMER
        00009 FUJIN
        00010 EIKO CAROL
        00011 FREYA CRESCENT
        00012 GRENAT "DAGGA" TIL ALEXANDROS 17EME
        00013 BEATE
        00014 LEBLANC
        00015 LENNE
        00016 PAINE
        00017 LULU
        00018 RIKKU
        00019 YUNA
        00020 YUNALESCA
        00021 TERRA BRANFORD
        00022 CELES CHERE
        00023 RELM ARROWNY
        00024 ASHE
        00025 FRAN
        00026 KAIRI
        00027 RENA LANFORD
        00028 CHISATO MADISON
        00029 OPERA VECTRA
        00030 PRECIS F. NEUMANN
        00031 PEPPITA ROSSETTI
        00032 SOPHIA ESTEED
        00033 NEL ZELPHER
        00034 MARIA TRAYDOR
        00035 MIRAGE S. KOAS
        00036 CLAIRE LASBARD
        00037 FARLEEN
        00038 TYNAVE
        00039 ROSE NOIRE
        00040 MISTRAL
        00041 HELBA
        00042 AURA
        00043 CELINE JULES
        00044 PENELO
        00045 WELCH VINEYARD
        00046 MIA
        00047 NATSUME
        00048 RACHEL
        00049 TERAJIMA RYOKO
        00050 SUBARU
        Si tu veux continuer ce projet, essaye d'en parler avec Anthony peut-être, histoire que ça devienne un projet collectif inter-fora.

        Moi j'ai pas le temps de m'en occuper cette année, j'ai trop de travaux à remettre pour mes cours et en plus j'ai mon TFE...

        Oh, oui, Anthony c'est .::ILuvMaiShiranui::. proprio de DBX et modo ici.
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

        Commentaire


        • #5
          A mon tour de critiquer

          Jolie initiative, j'ai déjà eu cette idée mais je n'ai pas voulu le faire pour des raisons diverses et variées (pas envie de remplir la base seul et les personnes prêtes à aider pour ce genre de projets se comptent bien souvent sur les doigts d'une main...).

          Quant au site en lui même...

          Pure supposition (pas supposittoire <.<), tu t'amuses à taper les pages et tu n'as aucune base de données derrière tout ça, non ? Si c'est le cas, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour permettre aux autres d'aider à compléter le site (peut être n'est-ce pas ton intention...)

          On peut rechercher par série et par nom, vu les infos contenues ce serait dur de chercher par autre chose (non je ne dis pas ça méchamment promis ). Personnellement quand je recherche un perso, c'est parce que je ne le connais pas... donc je recherche par des attributs physiques (cheveux, gamine/adulte, ...) ou "environnemental" (des mechas, l'action se déroule dans un lycée, relation prof/éleve, ...). Ce genre de recherche peut être utile, mais puisque tu n'as pas de base de données derrière ton site, ce serait hautement chiant à faire...

          Question design... Evite le changement de fond d'écran à chaque changement d'écran avec des belles grosses images de la série, c'est (avis perso inside) moche, inutile, ne facilite pas toujours la lecture du texte, lourd à charger quand on a des pbs de connexions, ...

          Au final, l'idée est bonne, voir même excellente (normal j'ai déjà eu la même ), mais le site actuel est, à mon idée je le répéte, pas pratique et pas bien présenté.

          Commentaire


          • #6
            Salut.
            C'est effectivement une bonne idée. Moi qui suit une bille absolue en série japonaise ça m'aiderait bine. Mais j'ai exactement les mêmes réserves que Ame no Ryuu (il m'a grillé le bougre ).
            En fait, je crois que tous ceux qui ont une collection un peu importante ont essayé, un jour ou l'autre, de faire une base de donnée sur quelque chose et ont fini par abandonner parce que c'est un boulot de fou.
            Cela dit, je t'invite vivement à continuer et te souhaite bon courage.
            >>>>> MES DERNIERS PARTAGES EN SHAREZONE <<<<<

            Commentaire


            • #7
              Je salue aussi le projet titanesque auquel tu t'es attaché et mes remarques rejoignent les précédentes.

              Vu l'ampleur du boulot, il me parait indispensable de créer un site avec les technologies participatives du web2.0, les wiki ... Bien sûr, ça te dépossèderait un peu de ton "bébé" mais il en sera d'autant plus riche.
              Je ne suis malheureusement à des années lumières de maitriser ce genres d'outils mais quelqu'un sur ce site peu peut-être t'aiguiller.

              Commentaire


              • #8
                OMG, quand le topic avait ete deplacer, je l'avais pas retrouver et j'avais penser qu'on me l'avait simlement supprimer donc, de depit j'avais clos tout le barzingue et m'en etait aller grognon, en regardant un peu je le retrouve là et me sent bete d'un coup.
                En fait, ma premiere hesitation a le faire etait justement pour le site d'Illuv parce que j'en retrouvais beaucoup de similitudes et avait peur d'en faire un -like, mais apres reflexion il m'etait apparu que c'etait basiquement tres different donc je m'etait lancer.
                Bon du coup j'ai plus les fichiers, c'est pas trop grave car comme l'as dit Ame c'etait moche et lourdingue. Je suis une bille en info et tout ce qui touche au design, donc forcement, pour moi deja faire ca c'etait pas simple et je sais que la tache futur m'aurait ete assez difficile. Cependant c'est toujours un projet qui me tiens a coeur. Donc dans les jours a venir je vais essayer de m'activer pour sortir quelque chose d'un peu plus presentable. Je vous demanderais juste un peu d'indulgence et de continuer vos remarques constructives.
                En tout cas, vos messages de perseverance m'on fait tres plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Mais essaye de collaborer avec Anton, lui il a déjà la structure et le site...
                  sigpic
                  "Wijn is venijn, bier is plezier"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le temps que tu retrouves ce topic, moi je le découvre lol! Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé?? J'essaie justement que DBX soit LA ressource des héroïnes de manga, anime et jeux vidéo! Pourquoi cherché une solution, alors que la réponse est si évidente?!

                    De plus comme l'a dit Bal-Sagoth, tous les deux on a commencé un projet, mais c'est parti aux oubliettes! Cependant je suis toujours d'accord pour réaliser ce projet! Ca serait génial d'avoir une base de donnée sur les informations, caractèristiques des héroïnes!

                    Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
                    Mais essaye de collaborer avec Anton, lui il a déjà la structure et le site...
                    Oui et en plus je vais bientot créer une nouvelle version, pourquoi? Parce que dbxgirl.free.fr c'est fini!

                    Ca va devenir dbxgirls.be!
                    Dernière modification par .::ILuvMaiShiranui::., 12 janvier 2007, 13h37.

                    "Ne pas parler de sexualité c'est ne pas parler de soi..."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah, j'aime le ".be"

                      Le Hentai à la frite!
                      sigpic
                      "Wijn is venijn, bier is plezier"

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc le mix donnerais un chart avec des galleries ? Si c'est ca moi ca me va impec'!
                        D'autant plus que ca resoudrait mon probleme de serveur

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui y'a moyen d'instaurer un système de gallerie, il faut voir de quelle manière tu vois ça! (lien redirigeant vers la gallerie concernée, gallerie sous la fiche, etc) Il faudrait qu'on en discute plus clairement lorsque je commencerai les travaux sur le nouveau serveur! En parlant de galleries, ça fait un moment que je voulais fusionné l'adbx et le site, histoire qu'on consulte la gallerie directement via le site mais c'est une idée à creuser!

                          Pour l'instant ce que tu peux faire, c'est faire une collecte d'informations sur quelques héroïnes, un listing! Une fois que j'aurai la possibilité d'emménager dessus, on passera au webmastering et à la disposition ensemble!

                          D'accord futur partenaire?

                          Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
                          Ah, j'aime le ".be"

                          Le Hentai à la frite!
                          Aveque de la mahonnaise et du ket'chup une fwoa!

                          "Ne pas parler de sexualité c'est ne pas parler de soi..."

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, ca roule pour moi!
                            Je sais pas si je vais avoir trop le temps cette semaine, mais a partir de la semaine prochaine, promis, je mis met!

                            Commentaire


                            • #15
                              Que penserais-tu d'un système comme celui-là? (niveau profil-gallerie)

                              http://dbnet-fr.com/8xg16d/?page=../...uide_perso.htm

                              "Ne pas parler de sexualité c'est ne pas parler de soi..."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X