Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode d'aide financière au forum.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode d'aide financière au forum.

Voila bon donc comme j'ai cru comprendre, la communauté a besoin de nous, entendez par la une petite participation financière afin de faire fonctionner ce forum qui je l'avoue est bien plus pratique que le précédent.

Cependant, et je ne suis pas le seul à penser de la même manière, le système de payement PayPal (et tout autre système demandant un accès via une carte bancaire ou autres...) moi ca me donne de sueurs froides...

Je ne sais pas si le système est obligatoire dans ce type de forum, mais moi je préfèrerais un autres système.
    Je pense entre autre au payement par téléphone, déja utilisé par divers sites internet (ogame et csmanager pour ceux que j'ai testé) pour lesquels je suis extrêmement content. Bien entendu de ce coté la je ne pense pas que l'utilisateur puisse choisir le montant qu'il souhaite versé, mais cela permet de verser 1,2,3 ou 4 et + sommes d'un montant différent (1€, 2€, 5€,...).
    Le système réside dans un appel à un numéro surtaxé.

J'ai testé ce système et je le trouve le mieux adapté à ma situation financière (et oui, je n'ai pas de carte de crédit/visa/...) et me permet, même si c'est petit, de participer à l'aide.

Je suppose en fait que vous avez déja songé à cette possibilité, néanmoins nous ne sommes pas tous capable d'utiliser le même moyen de payement.

Enfin bon je m'égare, si vous m'avez suivi c'est le principal!

Bonne méditation sur cette proposition et j'espère ne pas m'être trompé de section du forum :s Je post rarement dans celle ci...

Ps : si need un infographiste pour mettre le papier peint, bah je peux un peu aider si vous voulez.
    kefestu la mê ptê minou cat?

Ps : si need un infographiste pour mettre le papier peint, bah je peux un peu aider si vous voulez.
    Il faut en parler à Apo, je peux le lui soumettre, il a lui-même dit qu'il avait des problèmes à ce niveau car c'est pas son rayon...

Pour ce qui est de Paypal, je susi d'accord avec toi, nous sommes nombreux à être pénalisés à cause de ce système car nous n'avons pas de carte de crédit.

Moi j'ai toujours refusé que la banque m'en octroye une car c'est trop dangereux " We've created us a credit card mess, we spend the money that we don't possess" comme disait Shania Twain dans "Ka-Ching", moi avec une CC il ne me faudrait pas deux jours pour être dans le rouge le plus sanglant qui soit et moins de 6 mois pour que je me retrouve SDF car je suis incapable de garder un kopek de côté une fois les factures payées je claque tout le reste en attendant la prochaine paye...

Donc je peux pas utiliser Paypal.

Pourtant moi, donner 5-6 eyuros par mois au fofo, ça me dérangerais pas outre mesure...

Mon GSM fonctionne avec des cartes prépayées mais je peux avoir des cartes pour le montant que je souhaite, je n'ai qu'à acheter une carte à 5 euros une fois par mois, téléphoner, et claquer ces 5 euros en donation au forum...

Je vais sérieusement aller en parler à Apophyss, voir ce qu'il en pense, car évidemment l'installation d'un autre système que Paypal est peut-être payante, vous imaginez si en plus des frais du serveur et de la licence il faut payer des frais d'abonnement à un organisme de paiement genre "Allopass" (car je ne crois pas que ce système soit gratuit)?

Je vais aussi créer un sondage pour savoir qui possède une carte de crédit... Un sondage totalement anonyme, juste pour avoir une idée "à peu près fidèle" de qui possède une telle carte parmi ceux qui répondent...
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Moi j'ai un compte paypal mais... il refuse que j'y mette de l'argent... J'comprends pas pourquoi. Sinon j'aurais déjà filé 20 ou 30 euros...

Par contre j'ai un chéquier. Et je suis sûr que je suis pas le seul.

On pourrait envoyer par chèque à Apo, non ? En tout cas moi ça ne me dérangerait pas. Surtout que mon chéquier prend la poussière. J'dépense jamais un sou, et quand j'en dépense c'est par carte bancaire...
      S'en est allé vers de meilleurs horizons...

Commentaire

Ce qui serait possible, c'est ce que ma banque me propose de faire en ligne : un virement international.

Le virement international nécessite le numéro IBAN (c'est-à-dire la forme internationalisée du numéro de compte en banque) et le code BIC, ainsi qu'un nom (mentions obligatoires du formulaire).

Mais ce qui est pratique, c'est que la transaction bien qu'internationale est gratuite et je peux la faire directement à partir de mon PC...

Enfin, ce sera pas moi qui paierais dans ce cas-là car j'ai toujours recours à un intermédiaire, ne tapant aucune donnée personnelle ou bancaire sur mon ordinateur, et encore moins sur internet, à part mon nom et mon prénom que ça j'm'en fous.

Enfin, si, je vérifie mon compte en banque en ligne, mais je ne paye rien de moi-même en ligne, je laisse ça à un copain qui fait ça pour moi et que je rembourse en cash car je ne crois qu'à ça : le cash, y'a que ça de vrai, l'argent que tu peux palper, que tu peux défendre, pas juste un chiffre sur un écran de banque, pas un nombre abstrait déposé sur un compte qui pour moi est tout aussi abstrait.
        sigpic

Commentaire

d'autres systemes sont en cours de calculs, voir meme de programation pour certaines.

Pas de cheques désolé mais avec paypal l'argent ne transite pas par mon compte, pour une simple raison d'imposition et de déclaration de revenus.

Pour les systeme par tel, c'est en étude car en fait certains comme allopass interdisent le systeme de dons, on doit faire payer un truc hors ici on as rien à vendre tout à vous donner.

Ne vous inquiétez pas je penche sur plusieurs systemes actuellement.

zyvaman paypal n'est pas une banque et tu ne peut pas y mettre de l'argent, le seul sur ton compte paypal est l'argent que les gens te verse, si tu veux payer tu clique juste sur le lien tu met la somme et ton compte paypal, ensuite paypal te demandera ton numero de CB si tu ne l'as pas déja entré et te débitera de la somme, pour la reverser.

Commentaire

Salut à tous.
            Si vous avez les poches trouées, je comprends que vous n'utilisiez pas de carte de crédit.
            Pour les autres, il me semble que la plupart des grandes banques proposent un service sur internet qui vous attribue un numéro de carte unique pour une unique transaction via internet. Ca marche car je l'ai déjà utilisé. Et c'est totalement sur car si on vous pique le numéro, il ne pourra pas reservir.
            >>>>> MES DERNIERS PARTAGES EN SHAREZONE <<<<<

Commentaire

Pour le système de payement par téléphone je vais prendre l'exemple de son utilisation pour le site www.cs-manager.com .

Via une simple interface (une bête page), il est possible d'acheter des crédits de jeu (1€=10 crédits par exemple) via téléphone et des autres méthodes de payement pour les autres montants (paypal et autres...).
              Les crédits achetés font office de monaie dans cs-manager, sans c'est crédit on peut toujours avoir accès aux fonctions de base qui permettent de faire fonctionner à 100% le jeu, avec ces crédits on a la possibilité de regarder les matchs via l'interface "htlv" (cs-manager est un jeu qui se base sur le management d'une team fictive counter strike) en acheter des modules supplémentaires pour différentes périodes (10 crédits=1mois, 18 crédits=2mois,...).
              On peut également encore acheter différentes autres fonctionnalités.

Donc en fait l'idée avec ce type de payement ne serait pas de faire une donation, mais d'acheter des crédits sur le forum pour faire certaines choses (mais surement pas donner les accès suivant le nombre de crédits, cela ferait vraiment site payant) comme par exemple acheter un nouveau nom, avoir la possibilité de stocker plusieurs avatars, plusieurs signatures,... Des trucs bidons quoi.

Ce ne sont que des idées lancées en l'air comme cela mais il serait bon de se pencher dessus car certains comme moi (ou Bal même si il a encore d'autres possibilités de rechanges) ne sont vraiment pas dans le trip des comptes bancaires et cartes de crédit.

Enfin bon il faudra bien sur en discuter plus en profondeur
              Y a pas que Allopass dans la vie aussi je pense

Commentaire

Je suis pour que ça reste une donation généreuse et désintéréssée, pas pour qu'on devienne un site payant.

Je ne supporte pas les sites payants, alors un forum payant... Autant supprimer la base de donnée tout de suite, ce sera plus simple...

On verra quoi avec ta solution Poulou, mais quoiqu'il en soit, ce forum NE DEVIENDRA PAS payant.

Nous revendiquons le Hentai gratuit, s'il y'a des sections privées c'est pour chier sur la gueule aux leechers.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Apophyss Voir le message
                  zyvaman paypal n'est pas une banque et tu ne peut pas y mettre de l'argent, le seul sur ton compte paypal est l'argent que les gens te verse, si tu veux payer tu clique juste sur le lien tu met la somme et ton compte paypal, ensuite paypal te demandera ton numero de CB si tu ne l'as pas déja entré et te débitera de la somme, pour la reverser.
                  Oki, j'ai pris note de suite et j'viens de faire ma donation...

J'avais créé un compte paypal au début de l'année car mon frère avait besoin d'argent sur son compte paypal pour payer son fournisseur. Et comme j'manque jamais de sous c'est toujours vers moi qu'on vient gratter... (il me doit 2000 euros, et un pote m'en doit 450... Erf, suis-je bonne poire, ou aussi égoïste qu'on le prétend ?)

En fait paypal c'est super pratique. C'est juste un intermédiaire. Ne l'ayant jamais vraiment utilisé je m'en rends compte là. A l'occasion j'hésiterai pas à l'utiliser...

Cordialement.
                  S'en est allé vers de meilleurs horizons...

Commentaire

le systeme par tel surtaxé viens d'etre ajouté, dans le lien "donate" vous avez apres la liste des frais et explication un ligne avec un lien vers la page permettant cela.

Commentaire

J'ai téléphoné, j'ai eu un code, je l'ai mis, il a dit merci, je suppose que les 2.24€ de l'appel vont parvenir au fofo... J'aurais voulu faire par SMS mais ça existe pas pour la Belgique.

J'ai pas fait plus que 2 minutes car il me reste plus qu'un euro sur ma carte, mais dans une semaine je referais un appel... Faut vraiment que je voies si j'arrive pas à utiliser Paypal.
                      sigpic

Commentaire

oui car ce systeme ce sucre beaucoup plus au passage que paypal

Commentaire

Voila j'ai fait ma première donation

Je suis comme Bal, je ferai plus confiance aux sms quand ceux-ci seront dispos pour la Belgique.

Commentaire

Bon voila en fait j'ai éffectué la donation par téléphone via le numéro belge, étant donné que je suis belge et que je vis en Belgique (logique quoi).
                            Il m'a donné un code d'accès que j'ai insérer dans le champ prévu à cet effet et il m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes pendant l'opération.

Ma question est : "Comment puis-je savoir si le paiement a bien eu lieu?"

edit : "J'ai effectué le paiement juste avant que je ne publie le post précédent et depuis je n'ai pas eu de nouvelles de cette donation."

Commentaire

Je ne pense pas que tu recoives des nouvelles du don, si il t'as dit que celui-ci avait été reçu, ça veut dire qu'Apo aura les sous...
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X