Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification de la règle "Pas de Gaijin"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une petite question pour m'eclairer , lorsque un japonais /Chinois /Coréen qui dessine quelque chose mais qui sort des canons graphique classiques du Hentai est t'il catalogué comme Hentai ?

    Et sinon est ce que le stlyle graphique Hentai évolue ? Se pourrait 'il que ce style finisse par englober d'autre forme de dessin si leurs créateurs décide de changer de style ?

    Commentaire


    • #17
      Ecoute, en général, un japonais / coréen / chinois qui dessine du cul le fera dans un genre "Hentai", ceci dit, le manga n'est pas un genre "à écoles" comme la BD par ici, et t'as autant de styles que de mangakas même si certains se réclament de tel ou tel autre mangaka qu'il considère comme un "maître".

      Tu as des thématiques dans le manga, et souvent à une thématique correspond un type de graphique mais à part ça c'est flou...

      Y'a pas vraiment de "canons", tu as des gars dans le manga comme Tsukasa Hojo qui fait du dessin très réaliste et précis, et puis t'as des mecs comme Yoshito Usui qui dessine avec son cul, ça ressemble à rien, tu te demandes si c'est pas son chien qui dessine pour lui.

      En Hentai c'est le même, t'as des gars qui insistent sur le réalisme, le rapport des proportions, puis t'en as de ceux qui dessinent avec de grands traits fouillis, d'autres qui bossent dans un environnement presque vide...

      Tu me prends 3 mangakas Hentai ou doujinkas, même dans une même veine, t'as 3 types de dessin complètement différents et une façon d'aborder la narration graphique différente.

      Tant que c'est asiatique, en général le dessin de cul est Hentai, et à plus forte raison si c'ets japonais.

      Y'a vraiment que si c'est un japonais qui essaye de faire du Manara que ça ne serait plus vraiment du Hentai, ni même du manga, mais de la BD occidentale... Tout comme tu as des occidentaux qui s'essayent au manga et des occidentaux qui ont (mal) dessiné du Hentai.

      Le manga obéit à une série de codes graphiques, mais plus on tend vers un réalisme pur jus et plus ça ressemble à des trucs occidentaux (notamment Tsukasa Hojo).

      Mais le Hentai étant par nature un défouloir, une façon de relâcher la bête qui sommeille dans chaque mangaka, c'est rarement full réaliste, l'exagération est souvent de mise, notamment dans les proportions, les mecs ont tous des bittes kilométriques et juttent des hectolitres de foutre, les nanas mouillent par seaux entiers, les nichons ressemblent à des zeppelins, les gonzesses ont une ou plusieurs bittes, les gamines agissent comme des femmes mûres, des tentacules violent des meufs, on se tape tout ce qui bouge, bref, le réalisme n'est pas le but du Hentai, on essaye justement d'échapper à une réalité oppressante et morne.

      Par conséquent, je ne pense pas qu'à un moment donné une production pornographique japonaise (et orientale à la limite pour faire plus général) si elle ne fait pas exprès de donner dans le style Gaijin puisse être considérée comme Gaijin.

      Mais il y a ceci dit beaucoup d'auteurs de mangas qui sont très inspirés par les comics américains... Mais je n'ai pas vu beaucoup de doujins / h-mangas, même parodiant des séries américaines, qui ressemblaient plus à des comics qu'à des mangas alors que c'était réalisé par des japonais.

      Comme c'ets plus l'exception que la règle, une production au graphisme plus gaijin émanant d'un auteur japonais, on va pas se casser le cul et on va se dire "c'ets pas comme si on tombait sur ce genre de truc tous els mois donc pour cette fois on laisse apsser après tout ça reste japonais"
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

      Commentaire

      Chargement...
      X