Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensée du jour #28

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pensée du jour #28

Extension de Thread.

Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
    Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.

Ce thread est donc la suite de celui-ci :

Pensée du jour #27

:Agent_Smith:
    Je ne suis pas un bot ! Je suis intelligent moi.

Pas mal du tout, cette remise de Molière...Pour une fois qu'il s'y passe quelquechose.

sigpic

Commentaire

Les remises de prix c'est glauque.
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

PDJ : Anatoh (Salocin) streame Phantasy Star IV!

Dans mes bras, fils!!! *écrase une larme*

C'est bien. Les deux autres sont bien aussi sais-tu. Moins... Accessibles. Moins modernes. Et le 3 de manière générale ne plaît pas à grand monde alors qu'il a, à ma connaissance, introduit le système de générations et d'héritiers. Plusieurs générations. Multi-embranchements. 4 à 6 fins différentes.

OUI, CERTES, la majeure partie des persos vit quasiment la même expérience que les autres, surtout en troisième génération, mais y'a des changements de-ci, de-là, outre les persos. En tous cas le pitch de départ du scénario change à chaque génération.

Et le héros aussi. Et ses caractéristiques aussi, selon qu'il soit à-demi layan, un quart layan, ou full orakian.

Bon, après, la constante, c'est que tu as Mieu et Wren dans chaque génération. En même temps c'des cyborgs, ils sont censés être immortels. Encore que les Wren-type cyborgs ont été produits en masse et que celui de Phantasy Star IV ne soit pas celui de Phantasy Star III, puisque... Ah, non, spoil.

Mais tu rencontre d'autres cyborgs du même type dans PSIII. Genre, Shiren, c'un Wren-type cyborg. Et Miun est un Mieu-type cyborg. Complètement grillé d'ailleurs. Et je suspecte certains PNJ dans certaines villes d'être des Wren-type cyborgs.

Certains sont en vie depuis l'époque d'Orakio. Comme Miun. Mais ça lui a pas porté chance. 1.000 ans à vagabonder dans le désert...

Et je te conseille de faire pour toi les deux Phantasy Star sur PS2. Y'a une trad anglaise en ému et y'a 4-5 ans d'ici j'ai aidé un mec qui planchait sur une trad française.
        sigpic

Commentaire

PDJ : WUT?

Warhammer 40K : Inquisitor Martyr, annulé sur Amazon O_o

Toutes les commandes quel que soit le support, annulées.

Pas reportées, hein. Annulées. Ils n'auront pas le jeu.

WHY? O_O

Aussi, ces fils de pute de spéculateurs vendent déjà le jeu neuf à 100€ sur Amazon. Edition normale hein.

Qu'est-ce qui se passe? Ca fait des années que je commande sur Amazon, première fois qu'un jeu est retiré de la vente le jour de sas sortie pour cause de "on saura pas l'avoir" O_o

Faudra que j'aille me le dégoter en magasin, payer 10-15 balles de plus que sur Amazon, à condition qu'ils en aient!

Au pire du pire je le prendrais sur Steam dans quelques mois ou lors d'une promo Kinguin / Humble Bundle...
          sigpic

Commentaire

Etonnant, oui. Pour les spéculateurs, c'est de plus en plus courant, malheureusement. Y'a pas de petit profit, première règle du capitalisme.
            sigpic

Commentaire

PDJ : LORDI IS BACK O_O

Oh please, please, deliver us from israelite obese feminist lesbians dressed in japanese kimonos!

Ouais OK, c'pas catchy façon Hard Rock Hallelujah, mais je leur donne l'Eurovision tous les jours par rapport à une grosse merde qu'a l'air d'avoir bouffé Björk qui fait le poulet!

La prochaine aura une barbe!

Lordi au moins, quand ils enlèvent le déguisement, ils sont présentables...

(Même si Lordi c'juste mainstream Gwar)
              Dernière modification par Giromu, 06 juin 2018, 20h50.
              sigpic

Commentaire

PDJ: les chats ça apportent souvent un bouleversement dans la vie des humains qui ont de l'empathie à leur égard.

Là en l'occurrence, j'habite un immeuble, entouré d'un campus plein d'arbres... au pied de l'immeuble y'a presque toujours un chat noir poil long, très très social, il vient voir tout le monde qui passe mais tout le monde l'ignore cette pauv' bête, sauf moi et ma compagne qu'ils lui faisont trois tonnes de caresses et calins.

En fait il habite chez un habitant des premiers étages, et son maître le laisse sortir par la fenêtre de son studio tout le temps. Sauf que depuis quelques mois il est obsédé par le toilettage. Au point qu'il s'enlève ses poils au fur et à mesure sur des zones entièrement nue à présent. Un quart de la queue, ses cuisses, son ventre, le bas du dos, c'est nu. Et ça l'empêche pas de continuer à se lécher tout de même, donc à se mutiler.

Malheureusement, déjà ça maîtresse est très peu souvent là. Donc de 1 il peut rester toute une journée à l'extérieur, sans gamelle d'eau et nourriture (enfin... sauf moi et ma copine qui sommes bien trop serviable de lui apporter des coupelles d'eau et de jambon).

De 2, son état empire. Il est devient un peu maigre (je me demande si c'est pas une mauvaise impression à cause de la perte des poils), et de plus en plus nu. Vraiment, TOUT se temps il se passe à se lécher. Et je suis allé la voir pour savoir ce qui lui arrivait (déjà, je sais qu'il a plus de collier anti-puce depuis 3 mois, donc ça peut jouer), et elle m'a dit qu'elle verrait le véto dans 15 jours. Ca fait deux semaines qu'il est supposé aller voir le véto et franchement son état ne s'améliore pas, au contraire.

Et vu qu'il est souvent seul, et qu'il a appris à être sur-excité quand il me voit arriver.... ben il me suit jusqu'à mon studio maintenant! Le pire c'est que j'habite au dernier étage, et ça le décourage pas du tout! J'essaie même de le semer à présent mais il court beaucoup plus vite que moi, et ça technique c'est de courir et d'arriver dans mes jambes, de quoi bien créer des catastrophes. Ca fait plusieurs fois qu'il s'introduit chez moi (et qu'il me vide mes reserves de jambon.... et j'suis incapable de savoir s'il est affamé à cause de sa maîtresse ou s'il est juste très gourmand), comme là, à 4h du mat, alors que tout ce que je veux c'est dormir. Alors que lui il veut bouffer, jouer, avoir des caresses, miauler, sortir et re-rentrer de manière chaotique.

Putain, j'ai peur qu'il ait décidé de changer de maître cet enfoiré. Et qu'il me prend pour la poire de service. Alors que c'est juste pas compatible du tout (surtout si j'habite au dernier étage et qu'il adore passer son temps dehors). Ca me gonfle.

Mais surtout je suis inquiet pour son état. Sérieux, je me demande si je devrai pas appeler les assos pour animaux maltraiter. P'tet que je devrais aller voir la maîtresse une dernière fois, mais j'ai pas envie d'être pris pour un stalker qui est en plus intrusif et qui demande des comptes à une parfaite étrangère.

J'ai même pensé à acheter un anti-puce liquide et lui mettre ça entre les omoplates, mais ça pourrait être risqué. Y'a des chats qui ont des allergies selon les marques, c'est p'tet pas des puces qui fait qu'il se déplume, etc etc (et si c'est pas des puces, j'espère qu'il m'a pas transmis de cochonneries)

Commentaire

T'es foutu

Commentaire

Envoyé par Omage Voir le message
                    un chat noir poil long, très très social
                    C'est la première fois que je vois Félix faire un long voyage dans le but de faire chier Omage.

Oui, t'es foutu.

Commentaire

Mon chat a des poils courts. FAIL'D.

J'ai même pensé à acheter un anti-puce liquide et lui mettre ça entre les omoplates, mais ça pourrait être risqué. Y'a des chats qui ont des allergies selon les marques, c'est p'tet pas des puces qui fait qu'il se déplume, etc etc (et si c'est pas des puces, j'espère qu'il m'a pas transmis de cochonneries)
                      Y'a des antipuces naturels, pas ces cochonneries de Bayer ou Monsanto, chimie de nazi.

Faut chercher dude. Ici Félix risque pas trop, donc pour le moment pas d'antipuces, mais je le surveille jour après jour hein.

Et chaque année, rappels de vaccins en septembre! Coryza et leucose féline!
                      Dernière modification par Bal-Sagoth, 07 juin 2018, 17h00.
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Bal
                        Y'a des antipuces naturels, pas ces cochonneries de Bayer ou Monsanto, chimie de nazi.
                        2 choses:

1) Faut que je vois le prix de ces trucs naturels aussi.

Parce que, tu sais, être la bonne cloche qui soigne et qui nourrit tous les pauv' animaux qu'il croise ça me coûte. En plus, c'est même pas comme si je me présentais volontaire dans des assos ou que je CHERCHAIS des animaux que je peux aider. Nan, c'est eux qui me tombent dessus dans une intervalle moyenne presque constante.

"Ah, un chat en train d'agoniser, inconscient, près de chez moi. Bon, je vais l'emmener chez le véto. Faut le faire piquer parce qu'il souffre et qu'il est trop faible? Great, j'avais besoin dans la journée de caresser la tête d'un chat pendant qu'on l'euthanasie"

"Oh, un chat qui vient me voir et je vois qu'il est très maigre. Bon, je vais te filer ma viande ça te servira plus qu'à moi... ah, maintenant tu attends près de la gamelle que je t'ai laissé, bon, je suppose que ce serait salaud d'ignorer ça."

"Tient, un chaton de quelques semaines couvert de boue en train de pleurer dans mon JARDIN (genre, d'où tu sors déjà?). Ca serait monstrueux de pas le recueillir. J'ai plus qu'à te nourrir, te remettre en bonne santé si j'arrive à te sauver et espérer qu'une famille d'accueil voudra bien de toi"

"Ah, toi, t'as le nez bouché, tu respires mal, t'es tout maigre... t'as le coriza. Bon, je vais te capturer et je vais te faire des fumigations pour te soigner et qui tu puisses survivre plus que les 3 prochains mois (au moins on se trompe pas quand un chat à la coriza, et c'est assez simple à traiter quand on sait les médocs qu'il faut prendre, et même, on peut réussir avec ses propres ingrédients à faire des fumigations réussi".

Et maintenant un chat qui me suit dès qu'il me voit jusque chez moi et qui a besoin grandement de soin vétérinaires alors qu'il a déjà un maître (qui semble pas du tout pauvre, dans le sens, qui aurait pas les moyens de le soigner).

2) J'ai peur que ça fasse suspect. Genre, j'ai le droit de faire ça? D'acheter du produit anti puce et en mettre sur un chat qui appartient à quelqu'un d'autre sans même concerter le maître?

Même, elle risque pas de se dire "Wtf" si elle voit son chat arriver avec du produit anti puce entre les omoplates? Parce que c'est super visible en plus, c'est comme pendant plusieurs jours il allait avoir des poils sur le dos un peu huileux.

Et puis même, est-ce que ça va résoudre quoi que ce soit? Vous avez déjà vu un chat qui s'arrache tous ses poils à cause de puces? Je crois n'avoir jamais vu ça sur les centaines de chat que j'ai pu croiser.

....................................

Je sais pas si c'est des trucs qui m'arrivent à moi, particulièrement, de tomber régulièrement sur des animaux qui auraient besoin d'un gros coup de main pour mieux vivre (ou vivre tout court), ou si en fait ça arrive à tout le monde mais juste la plupart les ignore?

C'est un peu comme quand une personne déconseille à sa compagne de recueillir un chien (supposément abandonné donc) qu'elle croise en bord de route, sous prétexte que "on peut pas recueillir tous les chiens abandonnés qu'on croise partout, c'est juste pas possible".

Franchement j'ai pas de temps à perdre avec d'aussi grosses responsabilités régulières avec ce que j'envisage de faire dans ma vie. Mais même avec ça en tête je peux pas passer à côté d'un animal qui a besoin d'aide et l'ignorer, c'est le genre de merde qui me hanterait de culpabilité.

Et du coup je cherche quelqu'un à blamer, et je deviens comme ces abrutis d'assos pour animaux qui sont plus attaché aux animaux qu'aux hommes et qui ont véritablement ressentiment envers tous les individus qui osent abandonner leur animaux, limite en se disant que ça devrait être très fortement puni par la loi ça.
                        Dernière modification par Omage, 07 juin 2018, 17h40.

Commentaire

1/ L'avait qu'à s'occuper d'sa bête ;
                          2/ Un maître choisit son chien, un chat choisit ses serviteurs.

Si le chat t'as adopté, roll with it.

Mais si tu t'en occupe pas, il trouvera quelqu'un d'autre.

Si t'es un bon serviteur, il te montrera peut-être de la loyauté.
                          sigpic

Commentaire

Quand Omage se balade dans la rue

Commentaire

Envoyé par Bal
                              Mais si tu t'en occupe pas, il trouvera quelqu'un d'autre.
                              Franchement j'en doute. Encore qu'avant, il était très beau, y'a peine 3 mois. En bonne santé, fluffy.

Maintenant on dirait qu'il a subit une chimio. Comme s'il avait vécu sa vie à côté d'une centrale nucléaire dans les égouts.

Et la plupart des gens s'en foutent de lui. Ils passent à côté et tentent de l'éviter la plupart du temps. Maintenant c'est pire, ils doivent le prendre pour un lépreux. Même moi je commence à avoir peur à l'idée qu'il me refile un truc.

Envoyé par Cor'
                              Quand Omage se balade dans la rue
                              Ouai, je pige pas pourquoi les gens s'arrêtent pas pour faire des caresses aux chats dans le rue (peut être que c'est de la pudeur?). Je trouve que c'est l'une des activités les plus cool qui soit.

Et honnêtement quand je vois les gens ignorer un chat qui leur signifie qu'il voudrait des belly rub, je me dis "Wouah, en fait vous avez pas d'âme, vous êtes mort à l'intérieur".

...

Mais de toute manière je dois juste prendre mes couilles et arrêter de tourner autour du pot. C'est clair, faut que je m'en branle des règles sociales où faut faire attention à pas déranger quelqu'un, pas sembler trop intrusif etc. Ce chat va pas bien et faut qu'il soit soigné. Et si elle fait rien pour ça (ce que je trouverai franchement peu probable, parce que bien qu'elle soit très peu chez elle, elle habite tout de même avec un chat lépreux, elle ne peut que se dire qu'il y a une couille dans le potager), où je le soigne, ou j'appelle les assos pour animaux, ou je le kidnappe.

Commentaire

Chargement...
                              X