Voir la version complète : Cinéma #2
Agent_Smith
02/11/2008, 13h21
Extension de Thread.
Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.
Ce thead est donc la suite de celui-ci :
Cinéma #1 (http://forumhentai.net/showthread.php?t=24566)
:Agent_Smith:
Je disais que j'allais répondre la même chose que Prok'.
Foutu bot :p
Je m'en branle j'ai toujours pas compris.
J'ai utilisé ce mot pour parler de la patte d'un film et sa réalisation...
... donc voila...
Mais la portière, espèce d'illuminé :shinner:
"marque", "portière", "blagadonf" ? :shinner:
:shinner:
ah bon.. :shinner:
bon sinon, si j'ai de la chance, je peux mater Tropic Thunder ce soir, vu qu'il ne passe pas chez moi, je dois le trouver sur le web mais le seul que j'ai dégotté est un cam abominable.
Enfin, là il me reste "que" dix heures de téléchargement \:shinner:/
Sinon hier avec des potes on a rematé 99F, ça fait 3 fois que je le vois en 72 heures, c'est un film génial mais il commence à me foutre le moral par terre à force de le revoir :shinner:
Donc ce soir faut que je matte un truc con, potache ou lobotomitif pour me changer les idées :shinner:
State Property a l'air bien naze, et faut que je le rende à mon pote mardi tiens. Sinon j'essaie de finir National Security (le plus mauvais et le plus pénible des buddy movies que j'ai jamais vu, et dont j'ai arrêté 3 fois le visionnage en reprenant à chaque fois plus tard. Déja qu'un buddy movie c'est caricatural et pas forcément du grand cinéma, alors imaginez celui qui est tout en bas :shinner:), ou je rematerais bien Shoot'em all.
Ou alors, j'ai 2 films qui me disent trop rien : quelqu'un a vu les récents Death Race (Statham, bagnoles, flingues, baston, non ce n'est pas le Transporteur 3 :shinner:) et Doomsday (fallout, zombies, survivants, britonnie infectée, non ce n'est pas 28 Jours plus tard :shinner:) ?
Koma tu me fais de la peine parfois :(
Ju' a trouvée tout de suite :shinner:
Autiste :shinner: ²
Sinon Course à la Mort est vraiment pas mal du tout, pour de la série B lobotomisante au scénario ultra prévisible. :)
Koma tu me fais de la peine parfois :(
Ju' a trouvée tout de suite :shinner:
Autiste :shinner: ²
moi aussi j't'aime :shinner:, spèce de veau stoner :shinner:
Sinon Course à la Mort est vraiment pas mal du tout, pour de la série B lobotomisante au scénario ultra prévisible. :)Bah un pote m'a dit qu'il était trop génial toussa, mais il a quand même l'air vachement bling bling
Hypertension m'a pas convaincu non plus des masses je dois dire, Statham je le trouve pas encore au niveau de ses premiers roles.
Mais bon, si j'ai rien à foutre, éventuellement j'essaierai.
National Security (2003)
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPO/34QUAD%7ENational-Security-Posters.jpg
Je pense que c'est le plus mauvais film que j'ai vu avec Treize Fantômes dans toute ma vie.
Un buddy movie chiant, caricatural, usé avant de commencer, qui ne fait pas rire et qui prend la tête.
A la limite je dirais que le seul truc qui m'a fait sourire est la tronche de Redneck qu'ils ont collé à Steve Zahn.
Martin Lawrence, il a vraiment pas de bol ce mec, entre ça, le Chevalier Black et Bad Boys, il a eu que des rôles de merde dans sa vie.
Dans cuila, Zahn joue un gentil flicr moustachu au facies "village people", et qui juste après que son collègue se fasse descendre alors qu'ils arrêtent des braqueurs en fourgon dans un entrepot la nuit, perd tout ce qu'il a, accusé d'avoir frappé un citoyen tout juste renvoyé de l'école de police, Lawrence dans un role de gros chiant, le cliché du black "humoul" héros malgré lui des blockbusters et des productions fastfood.
Zahn prend 6 mois au tribunal et il se retrouve agent de sécurité et fait équipe avec Lawrence par (aha) hasard. Or, l'entrepot de Lawrence se fait aussi braquer par le van du début.
Les gunfights sont moues, bordéliques et débiles, les incohérences légions, les vannes de Lawrence sont ultra pénibles. L'humour black power pendant deux minutes ca passe mais pendant deux heures, c'est gavant.
C'est pas un nanard, il est pas assez drole pour. C'est un vieux truc pénible sorti pour faire du fric et comme on en voit des dizaines, avec un monde hollywoodien dans lequel s'use le vieux Eddie Murphy aussi.
C'est trop weak ce film au final, c'est... pfouh, c'est trop plein de clichés, le scénario est bidon, enfin strop nimp. Je pensais attendre mes potes avec mais j'ai juste perdu une heure de ma vie.
Course à la mort -> Bling Bling :shinner: ?
Pas du tout :shinner: ²
Je dirai plus Splatch Splatch tu vois :shinner: ³
Sinon :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18835970&cfilm=128830&hd=1.html
OH MON DIEU \o/
IL a l'air de revenir en forme derrière la caméra.
Je t'aime Guy, t'as bien fais de larguer ta connasse de Madonna \o\
putain tu sais que moi j'ai prié quand j'ai appris qu'il se séparait d'elle, je me disais "owais, si elle se tire il va refaire des films de barje \o/" :D
Course à la mort -> Bling Bling :shinner: ?
Pas du tout :shinner: ²
Je dirai plus Splatch Splatch tu vois :shinner: ³
Bah la mise en scène et la réa font quand même très blockbuster action Paul Anderson t'as vu.
Après, est ce qu'il a autant de fun dans sa provoc qu'un Carmaggeddon en jeu...
Non mais je l'ai vu le film avec mon paternel, y'a pas de soucis, c'est pas Bling Bling :shinner:
Et oui c'est bien Anderson, et c'est son premier bon film en seulement 16 ou 18 de carrière, il assure.
"Les rues résonnent du bruit de la douleur" :lol:
Si c'est dans la veine de Snatch et A.C.&B. ça va être sympa à regarder en groupe ^^
Ahum. Personne n'a posté et demain j'aurai oublié donc je double post.
*Rire diabolique*
Le second épisode inédit de CSI: L.V. était tout simplement à mourir de rire aujourd'hui ! Encore plus drôle que le Spécial Hodges d'il y a deux semaines; excellent.
J'adore le légiste qui casse le coup de Grissom en expliquant -comme si on l'avait jamais remarqué xD- que l'intro fini toujours par une de ses blagues stupides :lol:
Ou le gars qui se dit que Les Experts ça ferait une bonne série en matant la nouvelle coqueluche d'Hodges :lol: :lol:
Et le type déguisé en robot qui essaye de s'en courir au ralenti :lol: :lol: :lol:
Puis le poulet en plastique :lol: Et l'actrice blonde à la fin qui fait elle-même le scénario du crime :lol: :lol:
Et le pauvre type qui s'ouvre la carotide au rasoir :lol: :lol:
Maiiiiiiiiiiis ! http://www.thestylemachine.com/smileys/lloro.gif
Bal-Sagoth
03/11/2008, 23h39
Maiiiiiiiiiiis ! http://www.thestylemachine.com/smileys/lloro.gif
Eh oui Dany, a pas télé pour le moment, mais te biles pas, connaissant TF1 ils vont la rentabiliser c'te série, ça repassera un jour où l'autre...
Hodges avait fait fort (la saison précédente avec l'épisode sur les maquettes -"rats de laboratoire" ?- lui avait assez bien réussi aussi) mais là il est battu.
J'aime bien Hodges. Ca doit être dur de tourner un fayot comme ça :lol:
Bal-Sagoth
03/11/2008, 23h54
Ca doit être dur de tourner un fayot comme ça :lol:
Justement moi ça m'énerve les fayots -_-
Enfin, sauf ceux en boîte, ceux là me font juste péter.
Be Kind Rewind (2007)
http://wordspacing.files.wordpress.com/2007/12/be_kind_rewind_poster.jpg
Une attachante ode au do it yourself et aux remakes. Dans la fin des années 90's, la fin du règne des K7 avec l'arrivée du DVD et du tout multimedia.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/25/18897968.jpg
Mos Def et Jack Black sont deux tondus qui glandent dans le magasin de location de k7 d'un danny glover "vieux sage afro" déprimé. Black est un allumé total parano qui pense que le gouvernement les manipule à coups de micro ondes et Defa un joli role en vendeur paumé, il subit les pétages de plombs de Jack et calcule que dalle pendant le film ^^
Un jour Jack se fait electrocuter (atomiser je dirais) en essayant de saboter une centrale du gouvernement (:D) et devient magnétisé, attirant tout les objets en metal sur lui et émettant des parasites. Bien sur, quand il déboule au magasin (confié à Mos par Glover parti à une réunion spleeniene), il bousille toutes les k7 en les effaçant à cause de son état :D
Les deux se retrouvent dans une merde noire et décident pour sauver les ventes de refaire les films eux même à l'arrache.
http://images.starpulse.com/Photos/Previews/Be-Kind-Rewind-movie-10.jpg
Je connaissais 2 films avant celui là de Gondry : Eternal Sunshine of the Spotless Mind et La Science des rêves. Tous deux était excellent et très créatifs et Be Kind Rewind se permet de jouer la même carte inspirée tout en faisant un hommage au cinéma dans son contexte.
Il fallait vraiment y penser pour cette histoire d’un homme maladroit qui va se retrouver magnétisé et efface involontairement toutes les cassettes se trouvant dans un magasin de location de vidéo de son ami x)
Le film est amusant même si son procédé répétitif peut donner l’impression de tourner en rond mais Be Kind Rewind est loin de se limiter aux gags des remakes fauchés car derrière la fantaisie de l’histoire, il est aussi question d’humanité où les gens du voisinage en plus de se retrouver autour des VHS crées par les deux amis vont redonner de la vie dans leur ville à travers le projet de reconstitution d’une figure mythique d'un jazzman qui avait vécu au siècle dernier dans la communauté du quartier.
http://www.austinchronicle.com/binary/9607/BeKindRewind.jpg
Même si le film pour certains peut paraître trop naïf dans les bons sentiments, il est aussi touchant par l’amour que porte le réalisateur au cinéma qu’il rend hommage à travers presque chaque plan. Par ailleurs, le film incroyable par sa virtuosité et unique dans son style très créatif autant visuellement que scénaristiquement.
Il demeure dans l'univers de Gondry avec ses décors faits maisons et ses effets spéciaux à l’ancienne. C'est aussi un bel hommage à la créativité des gens et à la créativité en collectivité.
Les scènes de remake avec 2 clous et 3 ficelles sont à se taper des barres.
http://www.channel4.com/film/media/images/Channel4/film/B/be_kind_rewind_xl_09--film-B.jpg
Il est réjouissant, fin à l'extreme, malin et astucieux, un acte d'amour pour le cinéma et le jazz. On peut le voir et le revoir sans se lasser, car il s'effeuille et se découvre toujours différent, et c'est pour moi c'est le signe d'un grand metteur en scène :)
Par contre, au niveau des points noirs, par rapport à ce qu'il annonçait et aux espérances, le film finit presque par être aussi foutraque et insignifiant que les suédés des héros, sauf qu'en plus, il est mièvre. C'est pas dérangeant car l'ambiance est géniale et ça joue dans le truc, mais ca rend inoffensif et gentillet quand ça aurait pu être décapant, c'est le seul reproche que je lui ferais. Car tout le reste est charmant, et si le film avait vraiment été plus approfondi, je l'aurai considéré aussi culte que Eternal Spotless.
Très très très frustrant. Le sujet est extrêmement alléchant, le film est cool, mais au final, c'est quand ça devient réellement intéressant qu'on se retrouve au final avec un objet à la limite du baclage (la fin je veux dire, trop rapide, trop fade, trop décevante). Un film au gros potentiel mais qui, pour moi ne va pas au bout de son concept et s'enfonce au final dans un hommage gentillet au cinéma alors que j'attendais plus un hommage "coup de poing". Pas un mauvais film, mais un peu sur ma faim je l'avoue.
Par contre Melonie Diaz elle est trop mignonne http://forum.beck-mcs.org/images/smiles/003.gif http://forum.beck-mcs.org/images/smiles/003.gif !
http://theenvelope.latimes.com/media/photo/2008-01/34912923.jpg
http://entimg.msn.com/i/wi/08/01/20/300432/15323091.jpg
dans le film elle joue la soeur d'une vendeuse de linge complètement allumée qui motive le duo et participe à l'aventure des tournages x)
chuis amoureux d'elle http://forum.beck-mcs.org/images/smiles/gronyeux.gif
Bal-Sagoth
04/11/2008, 00h46
J'ai eu le film aujourd'hui, je checkerais ça ^^
Perso j'ai vu Burn After Reading ce soir.
Et c'était putain de barré XD
Le dernier des Frères Cohen, allumé jusqu'à la bobine c'est pas possible.
Les acteurs sont justes pas du tout reconnaissables (notamment Brad Pitt, il fait autant mouche que son rôle de boxeur manouche à l'accent incompréhensible dans Snatch), les dialogues sont brillants, et putain, c'est à se jeter sur un mur tant les situations sont magnifiquement bien trouvées.
Et une mention particulièrement sublime pour la scène finale.
La moralité du film est juste géniale :D
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18842432&cfilm=122744&hd=1.html
Et la tout de suite, RockN'Rolla en vo sans sous titres.
Je suis un dingue moi :3
*Rire diabolique*
Le second épisode inédit de CSI: L.V. était tout simplement à mourir de rire aujourd'hui ! Encore plus drôle que le Spécial Hodges d'il y a deux semaines; excellent.
J'adore le légiste qui casse le coup de Grissom en expliquant -comme si on l'avait jamais remarqué xD- que l'intro fini toujours par une de ses blagues stupides :lol:
Ou le gars qui se dit que Les Experts ça ferait une bonne série en matant la nouvelle coqueluche d'Hodges :lol: :lol:
Et le type déguisé en robot qui essaye de s'en courir au ralenti :lol: :lol: :lol:
Puis le poulet en plastique :lol: Et l'actrice blonde à la fin qui fait elle-même le scénario du crime :lol: :lol:
NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnn
je l'ai pas vu T_________T
Les balises spoiler T___T
lockNshoot
04/11/2008, 16h32
Et qui c'est qui râlait ya pas longtemps pour une histoire de spoil, heing ? :w00t2:
:lorill::chair:
:shinner:
Bah dîtes moi qui est mort (au pluriel) ?
...
Comment ?
....
Par qui ?
Un spoiler touche de près au scénario. Enfin il me semble. Si on ne peut plus parler des évènements non liés d'un film ou d'un feuilleton je pense qu'on peut fermer ce topic tout de suite.
"- alors il est bien le dernier james bond
- naaaan
- pourquoi ?
- ben il fait que... heu... je peux pas dire"
oO
[edit]
Je suis toutefois désolée si ce post tend à gâcher une envie/attente. Je n'aime pas cracher dans l'assiette des autres.
lockNshoot
04/11/2008, 23h53
Pour des histoires qui tiennent aussi aux vannes, spa bien de les dévoiler ^^.
Je te taquiiiiiiiiiiiine, heing :shinner:
EDIT : Je suis fixé, Hellboy ça pue, me disent mes goûts. En film, en tout cas.
EDIT 2 : Je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagueuh.
J'avoue ne pas comprendre. :/
Doit-on baliser les blagues des comédies, les types de monstre des films d'horreur, les scénarii des Luc Bes... (ah non, y en a pas à la base) ?
Je vous sens un poil extrémistes tout de même.
Si d'aventure je venais à parler d'un prochain épisode du même acabit je mettrai des balises. Le forum risque de se transformer en démineur-windows si on traque tous les spoils au 5ème degré mais bon. On balise bien les requins pour Bal :p
Elpitredeoro
05/11/2008, 01h53
Bonjour à toi topic cinéma , je te présente mon pseudo, c'est le truc à gauche du texte là.
Bon autant le dire tout net le cinéma c'est bien ça permet de comprendre tout un tas de choses sur la vie et ses grandes questions comme qu'est ce qu'il peut y avoir de plus dangereux que de ranger des chaussettes?(réponse dans Last Action Héroe )
Epineuse question quand on sait que l'aventure est souvent au bout du couloir ,qui mene à la buanderie donc,rapport au chaussettes alors que tous les chemins ,pour faire leur interressant ,mènent à Rome , mais ce n'est pas précisement ce qui m'amène.
On dit souvent quand on est cinéphile que le cinéma à bercé ma jeunesse ,alors je dois être sacrément cinéphile puisque non content de bercer la mienne, il a aussi chatouillé mon adolescence ,et qu'il est en train de ruiner ma vieillesse.Ma vieillesse qui s'interresse à la votre d'ailleurs(cons de jeunes films) ma grosse passion en ce moment c'est le vieux cinéma : Kurosawa c'est beau on dirait du veau et Peter Jackson on dirait du mou de veau ,après on peut aimer les 2 mais moi question boucherie les abats m'ont jamais attiré. Scandale par exemple c'est bien , ça fait peur au début, le sujet peut faire croire à de la dénonciation bien pensante mais Kurosawa loupe totalement son sujet en parlant d'un avocat qui se retourne sur sa vie.Et les avocats c'est drolement bon surtout avec du veau.Y'a Vivre aussi (ma parole il ne sait parler que de ça ou quoi?) même registre, le faible administratif qui se révolte contre lui même et décide de donner un sens à savie quand celle ci tire sur sa fin.Et c'est vrai que ça donne faim ce film.
Rassasiée par d'autres trucs marrants comme les salauds qui dorment en paix entre le ciel et l'enfer avec un chien enragé , je vous le conseille celui là par contre c'est un peu décousu que star wars, inexplicablement .
Je reviendrais vous voir vieux cinéma mais c'est pas évident en ce moment mon magnetoscope à des rumatismes et si vouspouviez me donner des bonnes adresses ,mêmes dans les ruelles les plus sombres du net pour trouver du cinéma qu'il est bien je vous en saurais gré mon brave , merci pour le dérangement.
J'avoue ne pas comprendre. :/
Doit-on baliser les blagues des comédies, les types de monstre des films d'horreur, les scénarii des Luc Bes... (ah non, y en a pas à la base) ?
Je vous sens un poil extrémistes tout de même.
Si d'aventure je venais à parler d'un prochain épisode du même acabit je mettrai des balises. Le forum risque de se transformer en démineur-windows si on traque tous les spoils au 5ème degré mais bon. On balise bien les requins pour Bal :p
Disons qu'il aurait fallut faire ca :
*Rire diabolique*
Mais c'est pas comme si on parlait du moment clé d'un film.
J'ai dis que je le ferais ;)
Je ne comprend pas toujours pourquoi mais je le ferai. Ca va devenir chaud de présenter un film, un feuilleton, un animé, un comics ou même un livre... ._.
[edit]
Pinaise !
Dr House hier soir O_O :
Amber qui claque xD
M'en fou, je l'aimais pas !
lockNshoot
05/11/2008, 10h02
Dr House hier soir O_O
Je ne ferai pas de blague avec, parce que c'est tangent, mais tu as du retard.
Un refus / une impossibilité de les suivre en vostfr ?
Bal-Sagoth
05/11/2008, 12h56
Dr House hier soir O_O :
Hein ouais O_O
Fin de saison détonnante.
Magoo dit que la 5ème en comparaison est très mollassonne pour le moment...
lockNshoot
05/11/2008, 20h26
Magoo dit que la 5ème en comparaison est très mollassonne pour le moment...
Ça redémarre lentement c'est clair, mais ça recommence à fuser, deux-trois bonnes vannes à son équipe, et le cas de Wilson est sérieusement mis sur la table.
Dites donc la, on pourrait pas faire un topic séries TV plutôt ? :)
Pas que ça m'ennuie mais si on recoupe toutes les bonnes séries avec les bons films dans le topic cinoche, ça ferai un peu désordre lorsque les saisons de x séries reprendront nan ?
Bal-Sagoth
05/11/2008, 20h48
A la limite dans l'optique d'élargissement aux centres d'intérêts généraux des utilisateurs comme le cinéma, la lecture, la musique, ... Chacun peut faire son topic de popote sur sa série, son film, toussa...
Reste toujours à ne pas taper un topic cinoche sur chais pas moi, "la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave", et que le topic se résume à "ce film est très bien vous en pensez quoi?".
Tant que ça cause et que c'est bien présenté, vous pouvez vous répandre en-dehors du cadre étriqué du topic cinéma, topic littérature ou topic musique...
Normalement ce genre de chose devrait déjà être d'actualité, mais la décision stagne toujours...
Faut que je relance sérieusement els projets de réforme parce qu'à chaque fois c'est comme un soufflé : ça retombe.
Bah y'a juste un topic "séries TV" à faire et pis c'est tout non :shinner: ?
C'était juste histoire qu'on se tape pas des recherches de messages fastidieuses si on cherche un message précis traitant d'une série alors que c'est dans un topic cinéma, cay tout
LnS: Vostfr ?
Je n'ai aucune chaine à ma disposition qui me le permet. Et je ne télécharge pas de séries (télévisées) licenciées. Donc j'en profite dans mon salon. Quitte à payer la tv, autant qu'elle serve ;)
Puis la mode est aux duo voir trio d'épisodes donc ça occupe plusieurs semaines sans traîner en longueur.
On a regardé 10 000 BC hier soir.
C'est mou, insipide, complètement con, absolument à ( ne pas) mourir de rire (du tout) devant les grandes largesses -et je suis gentille- prises par rapport à la réalité (quelle réalité ?) et je vais faire en sorte de ne pas utiliser de descriptif moins élogieux.
Juste une honte.
Déjà les gens qui parlent anglais il y a 12 000 ça fait tâche. Inventer un dialecte, oui. Parler franchement anglais, oui. Mais les faire parler anglais en essayant de faire staïle en leur collant un accent idiot c'est vraiment débile. Ils roulent les 'R' et détachent tous les mots comme des retardés mentaux.
La géographie était intéressante aussi. Je quitte ma montagne enneigée façon Tibet, je traverse 200 mètres de jungle équatorienne et PAF, me voilà dans un désert Namibien (là même où Kubrick à posé sa caméra pour 2001, bonjour l'hommage).
Ceci dit, je suis méchante mais c'est assez injuste envers ces personnages maousse costaud. Après tout ils arrivent à
traverser tout un désert -en tournant en rond pendant plusieurs jours- sans manger et surtout sans boire.
Mais ce qui nous a fait halluciner c'est que la grande bataille finale...
...
n'a pas lieue. Et non. Un coup de lance qui transperce le chef des méchants (qu'on ne verra jamais -_____- ) et basta.
Formidable.
On passera rapidement sur les tigres à dents de sabre géants -sur lesquels reposait pas mal le marketing-suspens- qui est en fait UN tigre qu'on doit voir 30 secondes à l'écran ainsi que sur le look Indian-Mandarin-Skinhead-Punky des... Heu... des quoi au juste ??
Bal-Sagoth
06/11/2008, 13h06
C'est mou, insipide, complètement con, absolument à ( ne pas) mourir de rire (du tout) devant les grandes largesses -et je suis gentille- prises par rapport à la réalité (quelle réalité ?) et je vais faire en sorte de ne pas utiliser de descriptif moins élogieux.
Juste une honte.
Déjà les gens qui parlent anglais il y a 12 000 ça fait tâche. Inventer un dialecte, oui. Parler franchement anglais, oui. Mais les faire parler anglais en essayant de faire staïle en leur collant un accent idiot c'est vraiment débile. Ils roulent les 'R' et détachent tous les mots comme des retardés mentaux.
La géographie était intéressante aussi. Je quitte ma montagne enneigée façon Tibet, je traverse 200 mètres de jungle équatorienne et PAF, me voilà dans un désert Namibien (là même où Kubrick à posé sa caméra pour 2001, bonjour l'hommage).
10.000 BC... Est une daube ^^
Initialement le film a été conçu "pour les effets spéciaux" et donc la réalité historique se prenait un sévère remonte-burnes-au-fond-de-la-gorge au passage.
Mais bon, c'était OK, c'était pour fair eun film d'action à effets spéciaux.
Mais...
Là où un Gibson a réussi à rendre "crédible" une histoire d'attardés mentaux de la jungle dans Apocalypto (et en plus eux ils parlent pas anglais, donc tout le film est sous-titré quel que soit le pays dans lequel il est sorti), Emmerich lui s'est pris les pieds dans le tapis et a dévalé tous les escaliers sur les dents.
Ca se sent.
Les effets spéciaux sont bien cheap par rapport au grand spectacle de baston féroce annoncé.
Le scénar est inexistant, les acteurs jouent mal et ressemblent à rien (ni à des caveman, ni vraiment à des "peuplades sauvages", ... Des clodos peut-être?), le film est chiant et plein de longueurs, y'a presque aucune action, les fights VS les mammouths sont inintéressantes, le tigre à dents de sabre fait de la figuration, brayf ce film est raté tant sur le plan scénar, qu'au niveau historique ou qu'au niveau action.
Si vous aimez le genre, checkez plutôt Pathfinder et Apocalypto, au moins y'avait de l'action.
les acteurs ressemblent à rien (ni à des caveman, ni vraiment à des "peuplades sauvages", ... Des clodos peut-être?),
A ma connaissance les sans domicile fixe n'ont pas de technique secrète pour garder les jambes épilées et, surtout, de magnifiques boucs taillés.
Bal-Sagoth
06/11/2008, 13h49
A ma connaissance les sans domicile fixe n'ont pas de technique secrète pour garder les jambes épilées et, surtout, de magnifiques boucs taillés.
Des clodos métrosexuels?
Arretez hein ? Je vous l'avais dit que c'était pas un film historique nom de nom.
C'est de la SF !
Même que c'est stargate sans les vaisseaux.
Bal-Sagoth
06/11/2008, 21h45
Arretez hein ? Je vous l'avais dit que c'était pas un film historique nom de nom.
Oui oui Dany ^^ je dis pas le contraire ^^
C'est pas ce que je critique le plus ^^
C'est de la SF !
Et pas la meilleure.
Même que c'est stargate sans les vaisseaux.
Justement, je préfère Stargate ^^
Le dernier James Bond est tout pourri naze a chier.
On s'ennuie 1h40 (heure qui parait en etre 3 tant l'intrigue est poussivement menée).
Je pense qu'on cherche autant la dite intrigue pendant cette heure quarante que le réalisateur a du la chercher lui même en tournant (à moins qu'il n'ai oublié d'arracher le coin de nape en papier sur lequel il avait jeté les bases, un soir de beuverie, de ce filmAsous).
Bref un épisode transition vengeance-amour-flingues dans une série dont pas deux épisodes ont été calibrés pour se suivre, ca fait bizarre, surtout quand c'est mal fait.
A ne pas aller voir.
En revanche :
Hellboy II : un imaginaire magnifique et une réalisation enchanteresse, ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais ça vaut au moins les 7 euros qu'on met dans la place de cinoche.
Wanted, ça m'a fait délirer, c'est sans autre ambition que du shoot caractérisé aggravé par de la cascade en bagnole farfelue, et c'est super bien fait !
Par contre, Wanted, la ressemblance avec le COMICS est vraiment minime.
James Bond, personnellement j'ai bien aimé. Je dirais qu'il faut pas le voir comme les autres James Bond: finis les gadgets, finis les baisodromes (pour le moment en tout cas) et bonjour au James Bond sombre, peu causant qui répond coup pour coup.
Bon, par contre, c'est sûr que si t'as pas aimé le scénario, peux pas y faire grand chose lol.
Hellboy 2, j'ai été déçu par le 1 mais je veux aller le voir rien que parce que les créatures ont l'air magnifique.
rizcestbon
08/11/2008, 12h02
AAAAaaaaah un james bond qui a l'air enfin de me parler! J'ai adoré la version casino royale avec daniel craig, maintenant celui-ci a l'air carrément démentiel! Donc prions mes frères et soeurs, fini le dragueur lourd qui est sur de son charme et tellement de sa sur puissance que tout le monde le connait! Je prends toujours pour exemple le film "meurs un autre jour" (j'ai l'impression que ce film finalement n'est qu'une immense parodie injustement mal définie : on y voit un james bond qui y accumule les bourdes (en même temps prendre un ancien des monty python "JOHN CLEESE FOR EVER!" comme M, ben on sait direct que ça va être très hystérique. Bref la scène du james bond qui se ramène en guenilles, tout sec alors qu'il a du se taper l'océan à la nage, puisque je vois mal un navire de guerre MI6 mouiller tout connement au port le plus simplement du monde, avec une coiffure de chabal mal rasé et qui dit tout simplement "ma chambre" comme ça. Un room-service normal l'aurait d'abord tabasser puis jeter dehors avant de faire appel à un médecin clandestin pour lui enlever tout organe potentiellement vendable (vu dans "AS" avec stallone!). Bref non le mec d'en face lui répond naturellement "MONSIEUR BOND!" . Eh oui on a en face de nous l'agent secret le plus discretos de la planète, qui signe même par son nom de code. Argh
Riz, tu as dépassé le stade de grand, tu ES la grandeur :D
lockNshoot
08/11/2008, 17h27
Bref non le mec d'en face lui répond naturellement "MONSIEUR BOND!" . Eh oui on a en face de nous l'agent secret le plus discretos de la planète, qui signe même par son nom de code. Argh
Ouais enfin ils ont des contacts aussi, t'as vu. Une organisation d'espionnage ça a son réseau.
Imagine ton ordre de mission :
"Vous devez localiser et éliminer un chef de guerre Taliban réfugié au Pakistan. On connaît personne là-bas, alors démerdez-vous mais faites-nous la liste des hôtels, si jamais on revient ça sera toujours ça de fait."
Bal-Sagoth
08/11/2008, 20h33
Alleluia mes frères! Alleluia mes soeurs! Allleluia les pangolins tricéphales du Pérou!
Il est né le divin film à la con! La synthèse de la satire sociale marrante et du film gore avec du bon vieux nibard dedans ^^
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd42ba5fc.jpg
Ce film suprême, c'est "Zombie Strippers", c'est con, mais con, mais CON... Plètement débile, mais voulu.
C'est aussi assumé que Rodriguez et Tarantino dans leur grindhouse et le début est vraiment mortel :
Dans un futur proche...
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd438ea26.jpg
Georges W. Bush a été élu pour la 4ème fois consécutive Président des Etats-Unis grâce à la Floride où après certaines erreurs dans le comptage des voix informatiques il l'aurait emporté d'une voix aux dépends du vice-président Arnold Schwarzenegger.
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd43e142e.jpg
Bush a été déclaré légalement vainqueur par les membres de la cour suprême tandis que le chef de la justice, Jenna Bush, déclarait "c'est cool" après avoir arrosé à la bière la victoire de son père, victoire qui a été fêtée toute la nuit.
Un nouvel amendement interdisant la nudité a été adopté, peu de temps après le président Bush a dissous le congrès, affirmant voulant crééer une nouvelle politique.
Les troupes américaines s'amenuisent de jour en jour avec toutes ces guerres engagées contre l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie, l'Iran, le Liban, la Libye, le Pakisatan, le Vénézuela, la France, le Canada et l'Alaska.
Un laboratoire de recherche aurait découvert une solution scientifique pour résoudre le problème de désaffection des troupes.
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd445a3bb.jpg
"Je suis dans le complexe du laboratoire de recherche Double-You où les plus grands chercheurs du pays en collaboration avec l'armée auraient trouvé une solution pour nos troupes en développant un virus qui se transmet facilement, appelé le "chimiovirus", utilisé pour réanimer les tissus morts. Je tiens à vous rassurer, malgré l'extrême volatilité et dangerosité de ce chimiovirus, les installations de recherche sont sous haute sécurité, d'après les déclarations du gouvernement des Etats-Unis, le niveau de sécurité est MAXIMUM"
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd44bacaf.jpg
Oh Rly? Direct c'est le bordel, dans le labo en question le virus se répand...
Les barbouzes arrivent à la rescousse!
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd84d582d.jpg
Nous sommes les meilleurs MONSIEUR! On boit du napalm, et on pisse du feu!
Ratatata, la situation est vite expédiée, les zombies sont nettoyés...
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd85103c8.jpg
Ah, merde, un barbouze s'est fait mordre!
Fissa il pige ce qui va lui arriver si ses petits copains lui mettent le grappin dessus, alors il se casse... Au cours de ses errances, il se plante la gueule et aboutit... Dans un club de strip-tease secret (vu que le strip est alors interdit)...
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd853d263.jpg
Le mec en revient pas! Il s'installe à une table pour observer la délicieuse Jenna Jameson qui a encore de beaux restes se trémousser langoureusement
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd856a0ff.jpg
Le bar est tenu par Robert Englund en personne! (Freddy!) Il est un tenancier avare et cupide prêt à tout pour le fric... Et après que Jenna se soit faite bequeter par le barbouze devenu un zombie...
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd85c4dd7.jpg
Il continue à la faire danser! En effet Jenna est devenue immunisée à la peur et sa danse rend les hommes fous... Et le pognon coule à flots!
Bien vite les copines à Jenna arrivent pas à garder le niveau... Et demandent à se faire mordre... De croqueuses d'hommes virtuelles, elles deviennent littéralement des mangeuses d'hommes... Et les zombies s'accumulent, causant pas mal de problèmes au tenancier qui n'avait pas prévu que ça en arriverait là, débordé par ses gogo-danseuses zombies et les guerres intestines entre elles...
http://forumhentai.net/imagehosting/200244915cd862c426.jpg
Un film au 365ème degré, à voir absolument, hyper gore avec des nanas bustées (sauf la gothopouffe toute plate), de l'action, de l'humour et une fin marrante ^^
Il rentre direct dans "mes films incontournables" ^^
C'est vraiment affreux les faux seins.
Etanasor
08/11/2008, 22h15
Pendant un moment j'ai cru que c'était de l'image de synthèse tellement c'était affreux,même en me disant que ce n'est pas le cas c'est toujours aussi affreux :p
Bal-Sagoth
08/11/2008, 22h31
Ouais ben depuis elle s'est fait virer ses implants ^^
C'est son baroud d'honneur hors-X
34 ans, retraitée... S'fait pas chier...
Je suis également tombé sur Zombie strippers à l'occasion de mes pérégrinations torrentiennes...
Et j'ai bien rigolé, vraiment, au moins autant qu'après avoir vu le jour des morts vivants, tellement que c'est hémoglobineusement débile à souhait.
C'en est rafraichissant.
Et puis derrière j'ai commencé Saw V en streaming.
Je me revoie encore sortant du premier, étonné par un film pétillant d'inventivité, poignant de rythme, bref une vraie surprise. A l'époque on rigolait en disant "ouais Saw 6" ça y en a être vachement fendard une fois, hop !
Et le drame s'est précisé, année après année, épisode affligeant après épisode affligeant, et pourtant, ce souhait sans cesse renouvellé, cet espoir de tomber un jour sur un producteur qui aurait les couilles de dire non au gore commercial ( SPOILER, la recette du gore commercial = alors un scénario à la "Les experts Tartanpion", des décors sales, des acteurs méconnus, de la torture gratuite -je tiens ici à remercier Elie Roth, illustre réalisateur de navets du genre, de Hostel à Cabin Fiever, qui a permis la continuité post 2e millénaire de ce cinéma /SPOILER).
Réussissant malgré les éléments (et la qualité) déchainés, je suis parvenu à discerner dans la pénombre des décors des membres pantelants, dégoulinants, sanguinolents...bref tourné dans une chambre réfrigérée de boucherie toutes lumières éteintes...
Je n'ai malheureusement pas été en mesure de poursuivre ce visionnage insoutenable, non pas que le stress intense soit disant évoqué par ces successions de tortures endiablées ait eu raison de ma témérité cinématograhique, mais bien parce que les hurlements aidant, je fus bercé dans une torpeur bienfaitrice....
Je pense que pour la première fois de ma courte existence, j'envisage de ne pas retenter l'expérience...la licence Saw m'a assez volé de mon temps !
Saw V, un must !
dites, quelqu'un peu me donner un avis sur Diary of the dead? parce que ça a beau etre un Romero mais la.. j'ai un doute...
Bal-Sagoth
09/11/2008, 16h02
( SPOILER, la recette du gore commercial = alors un scénario à la "Les experts Tartanpion", des décors sales, des acteurs méconnus, de la torture gratuite -je tiens ici à remercier Elie Roth, illustre réalisateur de navets du genre, de Hostel à Cabin Fiever, qui a permis la continuité post 2e millénaire de ce cinéma /SPOILER).Mais... -_-
Tu veux quoi par "gore non commercial" un nouveau Bad Taste ou un Brain Dead?
Tu veux du non-commercial? Checke Premutos, c'est gore, c'est con, c'est fait avec des acteurs germano-polonais pas connus et la partie satire sociale est chiante comme la messe.
Tu veux du pas commercial? Ben remates-toi "The Deadly Spawn", film fait entre jeunes d'un petit village avec la complicité des habitants et un budget qui devait pas dépasser 10.000 dollars à l'époque (eighties)
Eli Roth il se fait du fric avec du gore mais au moins il nous redonne du bon gros gore cracra, pas du gore de fillette avec plans de caméra foireusement suggestifs (on voit l'ombre du perso démembrer l'autre, on a un enchaînement sur une image sans rapport mais associable mentalement à a précédente, genre le mec va se prendre une hache dans la tête, et hop, au lieu de montrer la scène on enchaîne sur un p'tit vieux au hachoir qui découpe sa viande sur une planche), Hostel c'était grand \o/
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'enfants torturés, ça manque dans le gore actuel...
Cabin Fever ça roxxait... Bon, Hostel II c'est un peu réchauffé mais la scène finale est vraiment pas mal foutue \o/
Alexandre Aja est aussi très bien avec son remake de Hills Have Eyes et son "Haute Tension" (depuis Cécile de France fait que des rôles de merde mais son meilleur rôle ce sera celui de la détraquée du film...), et j'ai eu "Mirrors" de lui que je dois encore checker.
On a quelques petits producteurs pour le moment qui s'évertuent à nosu rendre de l'hémoglobine sur nos écrans de ciné aseptisés, alors si t'aimes pas ça, va voir ailleurs, déjà du gore intello ça existe pas, alors bon, si tu trouves les scénars bidons et répétitifs, sache qu'on s'en patafiole, ce qui compte ce sont les scènes de torture et à ce niveau-là, aucun Saw ne m'a jamais déçu.
Le gore c'est pas de la branlette intellectuelle, c'est pas du matos destiné à être critiqué par des intellos vaguement gauchistes ou des gauchistes vaguement intellos, c'est pour se fendre la gueule, une bonne grosse scène de torture, du sang qui gicle dans tous les coins, des tripes à l'air, ...
Puis un p'tit scénar genre médico-légal ça va toujours bien, c'est un prétexte idéal pour montrer de la barbaque faisandée.
Alors ouais, originalité, toussa, on s'en fout, la vraie originalité elle vient des scènes, moi la machine qui te tord les membres à 360° dans Saw III ou IV j'ai quasi applaudi devant mon écran!
C'était le panard visuellement!
Alors le scénar est répétitif, tordu, on se paume joyeusement vu que le grand méchant a calenché depuis 2 épisodes, mais ON S'EN FOUT, on est pas là pour se branler le cortex!
On veut du sang, de la rate, des tripes et des boyaux! (c'était la devise de mon cercle de potes dans le temps quand on a eu le VHS et qu'on s'est loué plein de films d'horreur)
Alors pour moi le "gore commercial", c'est ce simili-gore pudique qui use d'artifices pour suggérer ce qu'il ne montre pas, tout ça afin d'obtenir un rating -16 ans au lieu de -18 ans et faire plus de fric avec les entrées en salle.
Le gore ça doit être cradingue, ça doit être pété, ça doit schlinguer tellement que tu le sens même sans odorama.
Le gore clean c'est aussi merdique que les lames autonettoyantes dans les films d'action / kung-fu, genre le mec il a étripé 300 types au sabre mais t'as pas une goutte de sang ni sur le sol, ni sur la lame, ni sur lui -_-
C'est comme cette version censurée de Rabid Grannies, encore un film non-commercial que tu pourrais matter tiens, avec du bon gros gore...
Si tu tombes pas justement sur cette putain de version qui circule dans tous les milieux sur le net où la scène où la gamine se fait arracher les jambes par ses deux grands-mères devenues cannibales a carrément été tranchée, et pas avec finesse hein, ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'il manque un morceau, c'est comme la censure de l'épisode de Saint Seiya avec le chevalier du Phenix qui menace je sais plus quel chevalier d'argent que s'il passe sa ligne il mourra, et qui finit décapité...
Ben la censure est telle que tout le moment où le chevalier d'argent fait un pas vers la ligne, jusqu'au moment où on voit le chevalier du Phenix de dos (et on en voit pas la tête décapitée par terre) dire un truc comme "ahahaha t'as pas voulu m'écouter ben t'es mort", tout ça a été zappé, c'est monstrueux, t'as bien 5 minutes qui apssent à la trappe d'un coup...
Rha, je déteste la censure pour cause de "violence excessive" -_-
T'en foutrais moi du gore commercial...
dites, quelqu'un peu me donner un avis sur Diary of the dead? parce que ça a beau etre un Romero mais la.. j'ai un doute...Un film de zombies conventionnel, pas mauvais, mais assez plat... Pas un must en tous cas.
Mais ça se laisse regarder.
lockNshoot
09/11/2008, 18h38
dites, quelqu'un peu me donner un avis sur Diary of the dead? parce que ça a beau etre un Romero mais la.. j'ai un doute...
Personnellement, je me suis fait royalement chier all movie long.
A part si tu n'as rien d'autre à faire, et encore, tu regretteras de ne pas avoir choisi de ne rien faire.
J'aime quand Bal s'emballe :p
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis pour le gore cradingue bien dégueu, mais je suis plus Aja que Roth.
Je me régale comme un petit fou quand je me remate Haute tension, avec sa scène finale à la meuleuse et ses jeunes femmes violées dans les hurlements.
Je me régale dans Massacre à la tronçonneuse, au commencement, quand le jeunot se fait peler le visage, le grand père tronçonner les jambes, le biker moisi découper en deux.
Cabin fever m'a fait mourir de rire au moment du rasage de gambettes dans la baignoire par la bimbo pourrissante.
Quand je parle de gore commercial je parle de films de merde dont les scènes sont mal faite, c'est a dire qu'on donne du mauvais gore, sans âme ni rien derrière.
Hostel casse pas trois pates à un canard. Je suis allé le voir avec deux potes pour me fendre un peu la poire, on était seul dans la salle, et c'était de la merde, les acteurs bidons, mais encore plus bidon que d'habitude, l'histoire insignifiante, ni tournée en dérision, ni exagérée à l'excès vomitif...rien, du creux, du vide, bref un film de merde avec aucune scène croustillante à se mettre sous la dent. J'ai été 'achement déçu.
Hostel II était légèrement mieux parce qu'il y avait au moins 2 scènes pour rigoler : la mise aux enchères (qui n'a absolument rien de gore soit dit en passant) et le petit clin d'oeil à Argento bectant son gars vivant en écoutant du classique.
Tiens Argento, voila un bonhomme intéressant. J'ai téléchargé Suspiria en rital y a 6 mois, je pipe pas un mois et pourtant j'ai adoré, c'est surnaturel, c'est crade, c'est malsain, ca prend aux tripes, et c'est pas commercial. J'entends quoi par commercial ? le gore que tout le monde va voir pour ne pas se trouver largué dans les discussions de salon tenues dans le 16e par la jeunesse branchée. Saw en fait partie.
Le gore, le vrai, a une réelle saveur, un plaisir au visionnage, et un plaisir en y repensant, par ce que ca pisse le sang, parce que ca n'a pas de limites, parce que ca se contrebalance de la morale.
Quand je vois des petites perles qui nous passent sur l'écran dans le cadre de séries comme Masters of horror ben je suis content. C'est vrai quoi, des tripes arrachées dans Jenifer, la bimbo défigurée, des tripes à la place de la péloche dans cigarette burns, des mecs qui se découpent la peau aux ciseaux dans Pelts , toujours de l'ami Argento, bref du vrai gore, mais du gore qui n'est pas accessible à tout le monde.
Tout le monde ne peut pas trouver marrant dans Brain dead qu'on nous balance une scène de 10 minutes avec un guignol ensanglanté qui mouline des zombies à la tondeuse à gazon en se marrant, tout le monde ne trouvera pas décontractant de regarder des zombies maquillés à la craie se ronger les poignets comme des lapins dans Evil dead...
Ce que je n'aime pas, c'est la tendance à vouloir démocratiser le gore, à en faire du commercial...
bref branlette de neurones que tout ça, chacun aime les films qu'il veut, et tout ça n'empêchera pas la terre de tourner.
Tempête dans un bénitier comme disait Brassens :)
Amen
VACANCY.
Ou Mo(r)tel en français. Waaaa, tout un programme.
...
Et bien on a assez bien aimé, contre toute attente ^^ Disons que ça flotte au-dessus de la production -en masse- actuelle de slashers (ce n'en est pas un !!) et autre films d'horreur. Mais l'horreur n'existe plus malheureusement. Nous parlerons de film à sursaut, n'est-ce pas ?
Bref, tout commence avec un cliché en or: Le détour en voiture, la panne, le motel.
On a pas jeté les Doritos tout de suite sur l'écran (déjà pour ne pas retrouver Eta à quatre pattes en train de lécher le dit écran) parce que le cliché sus-mentionné a parfois été de mauvaise augure (Chainsaw etc) mais, parfois également, a apporté du bon.
Dans le genre "oups, m'est gouré de route" je préconise Détour Mortel premier du nom qui a le mérite d'aller un peu plus loin que ses ainés et cadets cinématographiques.
Soit.
Le couple se retrouve donc dans un motel pour continuer de se disputer ( KATE, mi amor, est remarquable en chieuse insidieuse qui a décidé que tout était de la faute de son futur-ex-mari :lol: ).
J'accélère parce que je voudrais bien aller dormir...
Plop, VHS dans lecteur de la chambre.
Plop, film dessus = snuff movie.
Plop, hoooo. Ca se passe dans la dite chambre.
Plop ! Mais qui donc tape sur les portes et autres murs ?
C'est parti pour un court hui-clos dans "l'enceinte" du motel. Court because générique à 1h18 ;___________________;
Pas trop mauvais donc.
Il y a le lot de clichés de rigueur (sans doute vendus en pack avec le détour et le motel...). Ca badine pas avec les quotas ! Mais il s'en sort pas TROP mal. Ou plutôt disons qu'au début les scénaristes étaient encore motivés et font donc réfléchir les personnages.
On ne se sépare pas sans une bonne raison (enfin tout est relatif mais par rapport à d'habitude c'est déjà plus logique). La séparation dans ce genre de film étant sans doute l'équivalent du point Godwin forumique...
Me panique -comme je le ferais-, Mr fait au mieux -et ça reste cohérent-.
Puis bon, fatigue (des scénaristes), toussah...
On en vient à
Replacer le support métallique du rideau de douche -on est pas des paysans tout de même !- plutôt que de s'en servir comme arme contondante. Non. A la place on va plutôt se blesser en cassant le miroir pour en utiliser un fragment comme arme blanche.
Ou alors on désarme quelqu'un, on jette le revolver par terre avant de jeter la personne désarmée... sur le revolver.
Ou encore, on s'assied dans une voiture avec un gros plan sur un fusil devant son nez mais on oublie de le prendre. On ne le mentionne pas du tout d'ailleurs. Elément purement décoratif, semble-t-il :lol: :lol:
Au final c'est une variante sur les snuff movies qui vaut mieux que 8mm avec Nicolas Cage.
A prendre à moins de 5€ -pour les dernier(e)s résistant(e)s comme moi qui achètent encore leurs films. Oui, oui, honte à nous.
Etanasor
11/11/2008, 03h03
(déjà pour ne pas retrouver Eta à quatre pattes en train de lécher le dit écran)
Dommage pour toi tu rates quelque chose :p
Par contre tu viens de me rappeler que j'ai fini mon dernier paquet de Doritos toute a l'heure...damnation.
"I'm gonna get medieval on your ass"
je l'ai revu hier en VO, c'est priceless cette petite merveille, une mine de citations légendaires.
rizcestbon
11/11/2008, 20h46
OoUH putain j'ai maté une bouse sans nom : rush hour 3! Ouh comment recycler des acteurs , des scénars et des films en chiotte convivial ! MErde, mais c'est quoi ce film?? Putain le premier j'ai bien aimé, il était je sais pas comment dire, rafraichissant! jackie chan était vieux, mais chris rick m'amusait, il était pas chiant et en faisait juste assez dans le flic blasé et jackie dans le mec qui n'en a rien à foutre de prouver qui c'est qui est le plus fort, mais les cascades, l'action et les rare gags m'ont amuser.
Mais putain! Là, quelle merde! On a l'impression que le réalisateur a tenté de tout rabibocher autour d'un plot qui tient déjà pas la route, on essaye d'y mettre des mecs connus, avec si possible des situations grotesques (les clichés américains sur la france sont franchement "au secours"), en plus voilà les mauvais points :
*Chris rock, putain, il m'a fait chier cui là! pire que jajar binks, il en fait des tonnes et passe son temps entre l'hystérique et la grande folle à baffer. On comprend même plus ce qu'ils foutent en france mis à part glander et trouer du cul pour se soulager.
*Jackie chan est devenu de plus en plus vieux et devrait sérieusement penser à faire autre chose, ces films ne sont plus aussi chouettes qu'avant.
*noémi lenoir ne sert à RIEN! juste là pour qu'il y ait une jolie fille.
Putain et l'histoire! On comprend rien à rien, enfin on subit plutôt l'histoire, dès la première scène on a l'impression que c'est rush hour un qui passe : le premier blanc qu'on voit, on sait que ce sera FORCEMENT lui le méchant, même pas besoin de mettre de balise spoiler, c'est comme si le mec mettait un colier disant "i'm the bad guy". ON sait même pas a quoi va lui servir sa putain de truc qu'il cherche, on dirait que ces juste un prétexte pour dire qu'il est méchant. Si vous voyez le film vous comprendriez.
*Horoyuki sanda me fait de la peine de jouer la dedans! un acteur comme lui! merde quoi. Dans le film on comprends pas pourquoi il en veut tellement à jackie, d'ailleurs c'est juste un prétexte lui aussi pour faire le méchant comme si les scénaristes disaient "ouais ouais, on doit montrer qu'ils s'aiment pas, et tellement qu'ils ont pas besoin de le dire pourquoi, z'ont jusqu'à se foutre sur le kebab"
Bref un grand film que je vous invite à regarder en somme, pour les amis végétariens et les amateurs de verdure, parce que ce petit bijou est un gros concentré de navets.
Etanasor
11/11/2008, 21h31
*noémi lenoir...une jolie fille.
Faut le dire vite alors :p
Sinon même constatation que toi sur le film,si ce n'est que ça se laisse regarder,c'est pas le divertissement du siècle,mais sa diverti au moins le temps du film.
*Chris rock, putain, il m'a fait chier cui là! pire que jajar binks, il en fait des tonnes et passe son temps entre l'hystérique et la grande folle à baffer.
Chris Rock ou Chris Tucker ? :p
Chris Rock ou Chris Tucker ? :p
same guy , different name :p
Chris Rock (http://www.avitheque.com/Images/Acteurs/Chris%20ROCK.jpg) / Chris Tucker (http://msnbcmedia1.msn.com/j/ap/ed14c251-6610-4208-aaf5-637a5fda9837.widec.jpg)
Résumé rapide de ce que j'ai vu ce début de semaine :
* Alexandre le bienheureux (1967)
Après une discut' sur le tchat, Bal a parlé de ce film, un homme qui reste au lit et qui a tout prévu pour ne pas se déplacer.
Malgré l'aspect vieillot, la colorisation du film est pas si mauvaise. Le début est un peu lourd car trop long (surtout quand on connait la trame, j'attendais le moment ou il allait se pieuter pour de bon ^^). Une miriade d'acteur connu avec des roles plus ou moins importants, dont l'un de mes préférés, Pierre Richard, les mêmes mimiques qui font toujours rire ^^ Philippe Noiret (alexandre) le paresseux et sa gueule de Jésus, rien de mieux pour stagner sur sa chaise a devenir aussi paresseux que lui :p
Bien sur c'est très axé sur le comique et malgré que ce soit parfois lourd, ca se regarde facilement ^^ Je le rematterais pour le plaisir avant nouel je pense :D
* Scary Movie 4
Dans le genre daubesque, il y a pire, mais ca en tient quand même une bonne. Je rigole pour vraiment pas grand chose d'habitude et là, ca m'arrachait presque la gueule. C'est de pire en pire, le 3 était totalement a chier, le 4 va de paire... la cruche de cindy se prend toujours des tas de trucs dans la gueule et justement, c'est seulement les moments ou elle était pas la que j'ai le plus souvent souris.
A éviter meme entre potes sous risque de se faire affreusement chier en 10 minutes (le début passe encore ^^)
Ou au pire tu es bourré ( ne sait pas comment apprécié un scary movie autrement . )
Bon alors Step Brothers, de la connerie en barre, mais à pleurer de rire, y a de la scène super collector.
Les deux comédiens qui jouent parfaitement les gros trisos nerd attardés de 40 ans, c'est priceless tout du long http://www.eapc2.com/images/smiles/icon_mrgreen.gif
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18840020&cfilm=124370&hd=1.html
[J'ai écris ce truc quand j'avais pas ma connexion. Je me faisais chier. Mais sérieusement, regardez-le. C'est du pur bonheur. .-.]
Il y a quelques jours, j'ai (re) vu le film DUEL le premier film de Steven Spielberg.
http://forumhentai.net/imagehosting/41297491df58253545.jpg
Le film est intriguant, effrayant. On tremble et on reste scotché à la télé tout le long.
MWAHAHAHA trop pas!
C'est le film le plus rigolo que j'ai pu voir dans ma vie. J'en ai peut-être déjà parlé mais à chaque fois qu'il passe à la télé, je me dois de le voir.
C'est l'histoire de Monsieur X en voiture rouge qui se fait poursuivre par Monsieur Y qui conduit un gros camion brun dégueulasse. On en sait pas plus.
Monsieur X donne son nom une fois dans le film, mais comme on s'en fout, on écoute pas.
Monsieur X est un homme pathétique et mortellement ennuyant. Il est laid, sa vitesse de conduite normal est de 40km/h (-_-) et quand il se lâche au resto, il mange un sandwich au fromage sur pain de seigle avec.... Un verre d'eau. Ah et il écoute une station de radio complètement ridicule. Où on apprends que dans le monde, un homme a réussi à jouer de la musique avec de la viande. Wouah, c'est intéressant. -_-
Tout le long, Monsieur X dit qu'il a un rendez-vous, qu'il sera en retard et gna gna gna. Hey M'sieur X, on nous la fait pas. Un mec comme toi n'a pas de rendez-vous. Personne ne veut te côtoyer. En fait, la personne qui n'a donné ce rendez-vous se fout de ta gueule. Quand t'arriveras à destination, il te dira "Quoi? T'es vraiment venu? Mais t'es un gros naze!"
Monsieur X se parle dans sa tête!
"Aller mon vieux, t'es toujours en vie. Maintenant, va manger et reprend ta route. On croit que tout va bien, que personne veut nous tuer sur la route et on tombe sur ça".
On sait pas pourquoi et on ne sera JAMAIS(Oui, c'est triste.) pourquoi Monsieur Y poursuit Monsieur X. Mais si c'est parce que Monsieur X est un gros con sans intérêt, alors je l'appuie. Fonce-lui dessus! Ah et on voit jamais Monsieur Y. Dommage, c'est mon héros.
Donc pendant une heure trente, on voit un camion qui essaie de foncer sur une voiture rouge. Monsieur X pète un câble et c'est franchement marrant.
Et y'a tous les trucs kitchs des films Américains! Le gros plan sur des faces graisseuses. Sur les yeux plissés aussi. La botte de cowboy qui kick une roue. Les boules de foin au beau milieu de la route. La vielle folle dans un coin perdu qui tient une station de service tout en vendant des serpents, araignées et iguanes. (C'est pas culte ni kitsh mais assez débile pour en parler =P )
Donc le mec conduit doucement à 30km/h, normalement à 40km/h et quand il y va hard core, il monte à 80! WOOT! Il ira jusqu'à 95, dans un moment totalement délirant qui m'a marqué à vie.
J'ai envie de m'acheter le DVD Collector avec des scènes inédites (Dont une où le camion fonce encore une fois sur la voiture O_O!!) et des bloopers (Genre Monsieur X a l'air moins con qu'à l'habitude...) ah et peut-être une réplique miniature du camion brun dégueulasse! Oh et des commentaires du réalisateur et des comédiens!!
Regardez-le, c'est un ordre! Avec trois bières dans le corps, ça doit être encore plus marrant. Mais ne le regardez pas après un gros shoot d'une drogue quelconque. Parce que vous avez de grosses chances de flipper à mort.
Ouais non. J'ai eu peur une fois dans le film... En dernier, Monsieur X rigole diaboliquement en pleurant. Ça fait vachement peur ,___,
Bal-Sagoth
15/11/2008, 02h21
Attention Mesdames et Messieurs, je viens vous présenter ici un film issu des méandres mornes de l'intelligentsia gauchiste (bam, un autre oxymore)... Non en fait c'est, dans les films regardables, un des plus cons que j'ai vu ^^
Et il est CULTE! Culte tellement il est mauvais.
C'est Feast II.
Dans Feast I, un type en sang jaillit de nulle part dans un rade perdu au trou du cul du désert en Amérique.
Il avertit : des démons vont arriver et tous nous massacrer, faut se barricader.
Arrivent les démons, le héros est le premier à y passer ^^
Retranchés dans ce bar au milieu de nulle part, tout un tas de types bizarres, vaguement asociaux ou patibulaires, voir demeurés, des cas paumés, des rebuts de la société, des rednecks...
Ils vont tous y passer sauf une toute petite poignée d'entre eux qui parviendra à s'échapper... Dont cette salope de Honey Pie qui parviendra à taxer un camion mais qui au lieu de revenir chercher ses potes se taille avec (et ça lui a porté chance : elle a survécu ^^ j'aurai fait le même ^^)
Les persos dans le film sont identifiés par leur fonction et non leur nom "hero 1", "heroin 1", "heroin 2", "bartender"...
Donc nosu voici dans le 2.
Dans le 1 y'avait une bikeuse de l'enfer qui se faisait trucider... Voici sa soeurette, "Biker queen" AKA "gueule d'amour"
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb6e43f7.jpg
La souerette arrive devant le bar ravagé et voit un chen avec une main dans la gueule.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb6af85b.jpg
4 rounds de peupom plus tard, adieu Etanasor, la bikeuse récupère la main, qui a un demi-tatouage dont elle a l'autre moitié : SISTER.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb7260d9.jpg
Elle va dès lors pécho le seul survivant n'ayant pas fuit les lieux : bartender, qui est mort d'une crise cardiaque dans le 1 sauf que non en fait il est pas mort ^^
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb778110.jpg
Après l'avoir sommairement torturé elle lui fait cracher le nom du type qui a suriné sa sister dans le 1 (en gros dans le 1 on la croît morte alors on la file en pâture aux monstres sauf qu'elle était pas morte et qu'avant de mourrir un monstre lui sodomise le gosier et y lache une bordée de foutre, puis elle explose... Ce film est hyper clean ^^)
De là elle trace la route avec son gang de butches bikeuses pour aller se tailler une paire de grolles dnas le cuir du cul de l'enfoiré de salaud de fils de pute qui a fait canner sa frangine.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb752b8c.jpg
Arrivée en ville, direct c'est le bordel, y'a des streums qui galopent un peu partout et bouffent tout le monde, comme ça, just for the fun.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb82c983.jpg
On a de nouveau droit à une présentation des nouveaux casse-croûte pour streums, dont le duo de nains catcheurs
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb79de69.jpg
Mais aussi le black arnaqueur vendeur de bagnolles pourries ("slasher", parce qu'il "slashe" les prix), les butches, la grand-mère des deux nains chicanos, etc...
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb7d31d5.jpg
ET SURTOUT : HONEY PIE! La salope du 1! Que Bartender est TRES content de revoir... Tellement qu'il va lui exploser la gueule dans les chiottes, lui porter quelques prises de catch et au final lui arracher l'oreille façon Tyson ^^
Honey Pie réussit à se tirer, les butches se planquent, elles rallient vite fait les naions et autres survivants, et leur but est d'atteindre la taule en face pour demander de l'aide et se mettre en sécurité.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb8712f6.jpg
En plein milieu, un type trouve rien de mieux à faire que "détudier l'ennemi pour savoir ce qui peut le tuer"... Et donc, la nécessaire dissection de monstre, au chalumeau s'il vous plaît ^^
Mais voilà, en appuyant n'importe où il fait péter le monstre et tout le monde gerbe.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fb8baa7a.jpg
(y'a un joli petit nuage vert)
Puis le monstre se met aussi à gerber
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fe0d93a3.jpg
Et la mamie chicanos en prendra plein la gueule et pourrira vivante par après :p
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e0fe10aace.jpg
Le plus beau du plus beau, ce qui rachète ce filmd e toute faute, c'est ce qui suit : le BEBE.
Ils entendent un bébé pleurer au loin, n'écoutant que son courage l'idiot du village s'en va le chercher
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e11403809d.jpg
Les monstres sont un peu colère de se faire piquer leur gigot et coursent le gars.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e11405da12.jpg
Qui n'a pas d'autre choix que de balance le bébé
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e11408376a.jpg
Dont on voit la chute tout au ralenti sur une petite musique angélique tandis qu'il se met à chialer, comprenant ce qui va lui arriver...
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e1140a90df.jpg
SPROUTCH BEBE! BWAHAHHAHHHAHAHHAHAHHAHHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHHAHAHH AHAHHAHAHHAHAHAHHHAHAAAAAAAAA
http://forumhentai.net/imagehosting/20024491e1140e0961.jpg
Et hop, on n'en fait qu'une bouchée ^^
Ca c'est même pas la fin, je vous la raconte pas, il se passe d'autres trucs encore après, mais j'aime comment ça fini, OH OUI ^^
Ce film est un monument de mauvais goût et de stupidité gore, y'a pas la même ambiance que dans le 1 et comme disait Ju c'est plus pipi-caca-deux-proutes, mais putain c'qu'on s'fend la gueule, bwahahahahahahahahahhaha...
Culte je vous dis!
Oh gaaaaaaad. Je le garde de côté pour la nuit au boulot :D
Pinaize ! Faut vraiment que je vois ce film ! :D
Oh Mort' ! J'avais pas vu ton post :)
Ce film est exceptionnel, je l'ai vu trois ou quatre fois ^^
Bal-Sagoth
16/11/2008, 04h03
Ce film est exceptionnel, je l'ai vu trois ou quatre fois http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Ca fait partie de ces films qu'on est fatigués de voir comme La grande évasion, Nimitz retour vers l'enfer, la grande vadrouille, mais ou est donc passée la 7ème cie, etc...
J'aime bien hein.
Mais je crois que j'ai du le voir un peu trop de fois. ^^
Comme Nimitz.
Très bon film hein.
Mais quand tu l'as vu plus de 10 fois t'en as un peu marre.
Le regarder dix fois? o_O Tu déconnes? Les Européens sont capables de le regarder tant de fois sans se suicider?
Wah... *Admiration profonde*
Je l'ai vu aussi pas mal de fois en étant hospitalisé, je te raconte pas comme ça rend les journées longues.....
Bal-Sagoth
16/11/2008, 14h49
Le regarder dix fois? o_O Tu déconnes? Les Européens sont capables de le regarder tant de fois sans se suicider?
Wah... *Admiration profonde*
Pas d'affilée hein, sur plusieurs années de temps...
Mais c'était comme ça dans le temps, y'avait souvent le même film qui repassait plusieurs fois par an, Duel et Nimitz étant les deux plus rediffusés.
Ces dernières années ça a un peu changé, mais par exemple "la grande vadrouille" passe quand même bien une ou deux fois par an.
Ca et les Canons de Navarone, Tora Tora Tora, Nimitz (encore que Nimitz je l'ai moins vu dernièrement), Patton, ...
Nimitz retour vers l'enfer
Ça bien. Ça classique.
Bal-Sagoth
16/11/2008, 22h37
Ça bien. Ça classique.
Bah oui, très bien même, mais au bout d'un moment t'es scran de le voir ^^
Rooh oui, Nava' il nous le sort tout le temps. Pfff.
Bal-Sagoth
17/11/2008, 00h55
Rooh oui, Nava' il nous le sort tout le temps. Pfff.
Ca doit être le film le plus diffusé sur les chaînes belgo-françaises ces dernières 40 années :p
Chez moi on appelle ça "les canons de ma marone" LOL avec la suite c'est encore plus marrant "l'ouragan vient de ma marone" (une marone c'un futal, brayf ça fait allusion aux grosses proutes, que de la finesse chez moi :p)
rah je veux voir ce film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60765.html
crying fist , j'avais vu qu'il était disponible en dvd à la japan expo , mais j'ai plus aucunes infos depuis , il compte pas être diffusé au cinéma :'( .
L'histoire a l'air sympa :'( :'( :'(
yeah 2 films de zombie en route, arrivée prévue dans 3 heures !
Sinon Mensonges d'Etat, un bon Ridley Scott bien mené, égal à lui même, je dirai même sans surprises.
A voir.
Nimitz je l'ai vu cet été, et j'ai bien kiffé je dois dire, je l'avais chroniqué ici, en tombant sur NT je pensais me taper un téléfilm allemand bidon eighties, mais c'était pas mal troussé en fait.
Malcolm X (1993)
http://flywithbats.files.wordpress.com/2008/08/malcolm.jpg
Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l'organisation d'inspiration islamiste, son mariage avec l'infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d'un meeting.
Un film violent et malsain tout du long de ses 3h dans ses propos et sa psychologie, et tout d'un coup, telle une illumination, c'est durant les 40 dernières minutes, après son pelerinage à La Mecque, que MX décide de changer de camp, passant des armes à la lutte Luther Kingienne. Avant évidemment le drame final, son assassinat durant une conférence publique (aussi aperçu dans Ali Mohammed, le film chiant et long qui dure aussi 3h mais avec Will Smith dedans).
Un film qui m'a étonné, très différent du Spike Lee que j'avais vu jusque là (She Hates Me ou Miracle à Santa Anna par exemple). Denzel Washington est élégant et relativement convaincant dans ce rôle. La réalisation est soignée, mais moins que dans d'autres films de Lee (la 25e heure notamment). Le scénario est solide, constant dans l'efficacité, et fondé sur un travail de recherche historique.
Et pourtant, l'oeuvre ne parvient pas à se départir d'un traitement convenu. On sent le trick d'une "objectivité artificielle". Spike Lee ne parvient ni à se rapprocher de la vérité historique, ni à créer la singularité d'une approche artistique. On obtient donc un film captivant, mais sans aspérités. Le Malcolm X joué par Washington est lisse, trop lisse, alors que le véritable ne l'était pas. Le constraste entre la bonhomie du personnage privé et la virulence de l'homme public; jurant elle-même avec le physique accort de l'acteur, suscite un malaise. El-Hajj Malik El-Shabazz était un homme violent. Cela ne ressort pas vraiment du film. Spike Lee, a donc un parti pris indéniable, même s'il est discret. Il est probablement difficile de se positionner sur un personnage aussi controversé, surtout quand on fait soi-même partie de la communauté noire américaine m'enfin, chais pas, je trouve que le film, malgré ses qualités, tourne du coup en rond, car on a un discours très négatif et radical durant le film, justifié par l'époque mais sans réflexion derrière (on est certes juste en pleine affaire Rodney King quand Lee sort ce film, m'enfin) avant un retournment de sentiments miraculeux, qui tend à donner une bonne image du personnage de MX juste avant sa mort. Mouais.
------------------------------------------------------------------------
The Doors (1991)
http://addicted2b3.files.wordpress.com/2007/07/doors_movie_poster1.jpg
L'ascension de Jim Morrison jusqu'au sommet de la gloire, et à travers lui, l'histoire d'un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : les Doors.
Le film qui aurait plutot du s'appeler "Jim Morrison - vie et mort d'une rockstar mégalo chamanique (et son groupe machin porte truc là)".
Beaucoup de gens ont critiqué ce film en accusant Stone de comme d'hab lancer des polémiques inutiles en situant Morrison comme un connard mégalo dans son film, ce qui a aussi été reproché par les Doors eux même (notamment Manzarek), mais je trouve au final que le film sonne plutot juste, en donnant une vision de l'autre coté du mirroir. Pour moi, le film glorifie quand même autant Morrison qu'il le destitue de son trone dans ses crises de folie outrancière, et au final, colle plutot bien au personnage, qui restera autant le roi lézard pour son charisme magnétique, sa pensée chamanique déja au dessus de notre monde et ses excès dans toute la défonce sexuelle, dopée ou alcoolisée typique des rockstars. Morrison était autant un prophète et un poète qu'un type qui aimé être reconnu, et n'existait en partie que par le regard et l'adulation des foules. Un chamane quoi.
Il n’était pas forcément utile de s’arrêter trop longtemps sur la folie autodestructrice de Jim Morrison et ces inlassables visions d’indiens, mais l’histoire du chanteur des Doors est légitimement adaptée au cinéma. Le film est plutôt bien fourni musicalement. L’histoire manque cruellement de linéarité et d’équilibre. Malgré la performance incroyable de Val Kilmer (autant sur le plan vocale que sur son jeu d’acteur), le film tient difficilement son pari sur 2h20, celui de raconter l’histoire d’une légende du rock de par son caractère incomplet et parfois très approximatif (la danse avec Patricia n'a jamais eu lieu, ou encore la caricature de Nico, véritable icone gothique réduite à une prostituée de passage).
The Island (2005)
http://fergusononfilms.localintheknow.com/uploaded_images/TheIsland%282005%29-cover_large-721994.jpg
D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...
Très en deça de ce que j'attendais. On me disait que c'était un film de SF sympa, mais déja j'ai tiré une drole de tronche en voyant que c'était Michael Bay qui l'avait fait durant l'opening. Et ça se confirme, du Bay typique : image high res avec couleurs pétantes et cristallines et force détails, un régal pour les yeux, mais alors question feeling, y'a que dalle, le film est mou et chiant, prévisible à 3km et n'apporte rien, le coup des clones est deviné dans le quart d'heure d'intro et y'a aucun retournement. Un film beau et chiant, avec quelques paysages sympas fallout-iens, une Scarlett Johansson pas crédible en barbie apprenant la vie et un McGregor à coté de ses pompes dans son role de prophète sauveur. Le titre n'a finalement que peu de rapport (encore que le pitch est intelligent pour la contension, mais une fois celle ci devinée, y'a plus de rapport, donc la moitié du film dépasse largement le cadre de "l'ile") et la fin est quand même vachement grotesque (surtout avec le reunoi qui change de camp et les symboliques esclavagistes assez déplacées).
Ce n'est pas du cinéma c'est un vaste film pop corn avec un casting de luxe mais les acteurs jouent mal… pourtant ils ont fait des très bons films, mais là ils avaient pas envie semble t-il. Ou alors étaient ils mal dirigé ? La réflexion sur le moi est absente, or un film avec un tel thème devrait un peu le développer. Non, ici tout les manichéen, les gentils et les méchants très méchants. Et cerise sur l'etron, les insupportables pubs des sponsors, présentes tout le long du début (le logo Puma bien visible quand s'habille Lincoln) à la fin...
Une déception totale, d'autant plus que j'ignorais que c'étais Bay qui avait tourné ça, donc j'avais aucun moyen d'anticiper.
8 Mile (2003)
http://caius.homeip.net/affiches/8%20Mile.jpg
J'avais vu ce film à sa sortie en salle. Comme tout ado moutonneux, j'avais été le voir car je pensais trouver un film cool avec Eminem dans un role cool avec un truc rebelle cool. Au final, j'étais ressorti plutot frappé et charmé, mais assez déboussolé. Je n'avais ni les clés ni les connaissances en main pour aimer pleinement le film et mes attentes avaient créé une part d'incompréhension. 6 ans plus tard j'ai enfin rematé ce film avec un esprit plus vieux et en comprenant à la fois le contexte historique d'époque et le contexte culturel du hip hop, et là, bah bordel, quelle claque.
J'aime ce film non pas comme tous les djeunz qui à sa sortie y ont vu une glorification de leur idole Eminem et un truc rebelle dans l'ame, mais comme un véritable paysage d'époque des Etats Unis. Celui de la face oubliée des USA, des gens qui coulent sous les images brillantes du rêve américain qu'on met sur les panneaux publicitaires. 8 Mile, c'est l'Amérique profonde et craignos, celle des villes froides et chiantes, des gens qui vient des vies minables sans avenir et qui sont tous des produits ou des victimes de ce way of life basé sur la lumière artificielle.
A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.
Un jour, il participe à un clash - une joute oratoire de rappeurs - où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des " Leaders du Monde Libre ". Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l'oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back...
Il n'est certainement pas une bio officielle d'Eminem comme tout le monde aime à l'affirmer à tort et à travers. Eminem a lui même reconnu utilisé son propre parcours pour le perso de Rabbit (lui aussi vivant dans un taudis avec une mère alcoolo branleuse, surprotège sa fille -évoquée dans le perso de Lily, sa petite soeur dans le film- et a souffert d'un Detroit divisé communautairement et bouffé par les ronces et le chomage, et du fait d'être blanc pour faire du rap, et Future dans le film est une image de son meilleur ami Proof, rappeur tué en 2006 par un règlement de compte entre bandes rivales à Detroit) mais les clins d'oeils diffèrent largement de la vie originelle des 2 personnages, celle d'Eminem étant beaucoup plus trash que celle évoquée dans le film (sans doute le fait d'être né fils de junkie a-t-il aidé à l'instabilité d'Eminem dans sa vie matrimoniale et son besoin de se défouler à travers son ego virtuel musical de Slim Shady).
M'enfin c'est un autre débat, pour revenir à 8 Mile, le film prend racine dans l'année de disgrace 1995. Le rock est mort depuis un an quand Cobain s'est flingué, le nationalisme et le yuppisme sont toujours les valeurs premières de l'Amérique "battante et gagnante", la dépression des 80 a laissé de profondes blessures à la culture et l'espoir des jeunes générations qui libère sa rage dans le hip hop qui explose et Los Angeles puis le reste de la cote ouest s'enflamme violemment quand apparait la vidéo de Rodney King sur les télés du pays.
Detroit est exilé, Detroit est au chomage, Detroit tombe en ruine, pue le mauvais alcool, l'herbe frelatée et les bars taudis où viennent s'entasser des camionneurs ou des chomeurs qui se pètent le crâne pour oublier leur condition et reviennent le soir dans leur caravane pour cogner sur leurs enfants et violer leurs femmes. Detroit subit la crise post 80, la fin de l'industrie mécanique et l'oubli du monde de sa présence, et Detroit renait dans les soirées hip hop underground mais qui sont verrouillées par la communauté black qui y vit une libération au travail assommant et à la misère.
La jeunesse suit le mouvement : elle boit, fume, parle de ses rêves mais ne fait rien pour sortir son cul de la merde. Et dedans, y'a Jimmy "Run Rabbit" Smith Jr, un petit blanc bec qui vient de céder sa caisse à son ex quand il l'a plaqué parce qu'elle lui a annoncé être enceinte, et qui revient chez sa mère, une pauvre tache vivant dans une caravane, incapable d'élever sa fille (la petite soeur de Rabbit) et vivant de sexe avec son copain et de bingos, espérant décrocher le rêve américain dans ses tickets de hasard.
Jimmy a la tête un peu plus sur les épaules que ses potes et reste lucide sur sa condition, mais lui aussi est prisonnier de ce trou à rats, d'un boulot de merde dans une presse hydraulique, et son seul avenir, il espère le voir dans le hip hop qui explose en cette fin des années 90, mais les soirées battles de Detroit sont dominées par un gang de caids reunois, The Free World, qui met à mal son équipe 33, dont il est le MC principal.
Et surtout, Jimmy a un énorme problème : il est blanc. Et à Detroit, les blancs et les noirs se tapent sur la gueule à longeur de journée, et se délimitent leurs quartiers par cette ligne de l'esprit suivant une route : 8 mile.
Pour Jimmy, franchir 8 Mile, c'est réussir à s'extraire de la merde où il se trouve et espérer un biller pour décoller loin du trou à merde de Detroit.
Seulement, vaincre cette ligne de l'esprit revient à se faire reconnaitre par les seuls capables à Detroit de faire du hip hop : les reunois. Et Jimmy, non content d'être un petit blanc, est la risée de l'underground depuis qu'il a flippé au Shelter, un club de battles, et disparu la queue entre les jambes au moment de son duel.
Trainant avec ses potes, entre taff débilisant, problèmes de bagnoles, faux espoirs de raccoleurs lui promettant des contrats en or, amour et amitié et tension raciales, Rabbit va devoir travailler ses compos, trouver le bon chemin et les bons amis, et restaurer son honneur de MC bafoué depuis son échec public.
Un film réaliste sur la pauvreté, très présente aux Etats-Unis, et dont l'un des principaux espoirs des jeunes de s'en sortir est la musique. Eminem est saisissant pour son premier rôle au cinéma je dois dire. Il n'est pas nécéssaire d'être fan de rap ou d'Eminem pour tomber sous le charme de ce film. Ce n'est pas non plus une carricature comme beaucoup de films ont tendance à faire sur le rap américain.
La bande son est excellente, puisque le film se situant en 95, elle fourmille de tubes de l'époques de la crème du hip hop oldskool (Wu Tang, Cypress Hill, Notorious BIG, Tupac, Dre..). D'ailleurs, je conseille surtout le soundtrack "More Music From 8 Mile" qui est justement le soundtrack réunissant les sons 90's entendus dans le film, alors que le soundtrack classique condense uniquement les chansons faites pour le film (dont je n'ai pas trouvé grand chose formidable hormis lose yourself et 8 mile d'Eminem, le reste étant du classique de l'écurie G-Unit et Dirty Dozen, pas franchement ce que j'aime le plus dans le hip hop).
State Property 2 - Blood on the Streets (State Property - Règlement de Comptes) (2005)
http://www.affichescinema.com/insc_s/state_property2.jpg
Je l'ai regardé hier soir extrêmement défoncé donc j'ai pas tout suivi en détails.
En gros, la guerre entre trois caïds de gangs pour le contrôle des rues de Philadelphia. Un film qui essaie de prendre un montage Guy Ritchien tout en ayant une esthétique gangsta et qui mise sur le casting composé de rappeurs et de popstars (Mariah Carey, hum) pour marché. Ah oui, bien sur, c'est la suite d'un premier film, State Property, que je n'ai pas, dont le résumé est expédié au début et qui est totalement dispensable d'avoir vu pour saisir le 2, vu que de toute façon le scénar a l'air aussi con. En plus, il est sorti sous le titre SP - règlement de comptes donc je suis même pas sur que le premier soit sorti en France :lol:
Au niveau des featurings de rappeurs en acteurs, Freeway est hilarant en muslim mystique cela dit, avec une barbe impressionnante et un caractère de rat de bibli qui sort une phrase lunaire tous les 3 jours et Old Dirty Bastard est rigolo à apercevoir en cuistot, mais ça s'arrête là.
Tout le reste est déplorable. Un Scarface moderne black très pauvre, on se limite à des fusillades, des deals, de la prison. Le doublage est abominable (dans le genre de la voix qu'ils filent à Busta Rhymes dans la vf de Higher Learning), le scénario est grotesque, les scènes d'actions sont chiantes, les dialogues sont cons.
A oublier, à moins de le trouver à allez, 2€ max, et d'avoir vraiment rien à foutre. Remarque, à ce prix, il se laisse plus regarder (en cerveau off bien sur) qu'un National Security http://forum.beck-mcs.org/images/smiles/coucou.gif
Quelqu'un a vu Max Payne ?
Max Payne hein, de la daube en barres.
Ca aurait pu s'appeler Constantine 2, y'aurait pas eu de différences.
Revenu de RoooooooooooooockNrooooooooooooooooooooooooooollla aaaaaaaaaa
La traduction fr est carrément excellente, comme d'habitude, et bordel, ce film est définitivement trop classe, à chaque seconde.
C'est un peu longuet, mais les personnages sont géniaux, les dialogues croustillent, et on se marre bêtement de voir autant de bras cassés à la fois.
Merci M'sieur Ritchie, ça faisait longtemps.
Par contre structurellement parlant, ça ressemble beaucoup trop à Arnaques, Crimes et Botanique : on change d'endroit, les fusils sont remplacés par un tableau, la réalisation est plus jolie, et rulez.
Mais c'est pas grave, ça le fait quand même :throb:
Ah bon, moi mes potes ont justement dit que Max Payne pour une fois, c'était pas une bouse d'adaptation.
En revanche, un pote fan de Ritchie aussi a trouvé Rock'n'Rolla aussi mou de la bite que les dernières prods du père, et encore très loin de ACB et Snatch...
Du coup je sais plus trop quoi aller voir en premier...
The Island (2005)
Je vois le film en deux parties. J'accroche bien à la première. Avec les clones, l'ambiance froide et neutre des pièces. Si le film avait continué comme ça, j'aurais été satisfaite.
Mais la deuxième partie... What the fuck -_- Pow pow pow, bang bang, ah oui ah oui ah oui, pow pow, viiiite saute sur ce camion en marche, pow bang ah oui pow.
La première partie nous sort du plate et ordinaire film Américain. Mais on voit que... non... Ça les rattrape. J'ai l'impression qu'ils étaient limités dans leur budget et qu'au milieu, un mec de la production a gagné au loto, donnant une bonne partie de son lot au film. "Ah beh on va pouvoir se payer des flingues, des effets spéciaux, des lazers, des cascadeurs, des pommiculteurs." Et ils en ont abusés.
Enfin, moi j'ai aimé la première partie. Un pote a préféré la deuxième. Donc...
lockNshoot
19/11/2008, 20h43
Ah bon, moi mes potes ont justement dit que Max Payne pour une fois, c'était pas une bouse d'adaptation.
En revanche, un pote fan de Ritchie aussi a trouvé Rock'n'Rolla aussi mou de la bite que les dernières prods du père, et encore très loin de ACB et Snatch...
Cherche pas, Max Payne c'est de la chiure en barre. Rien à sauver. Tout est raté. C'est même pas un nanard, juste une merde. Une crotte, en fait.
Pour Rock'n'Rolla, Prok vient de me donner envie d'aller le voir, mais c'est vrai que j'ai eu les mêmes échos que toi.
RockNRolla, go, c'est un ordre, ton pote devait avoir 4g de Xanax dans le sang pendant le visionnage.
Mou ? :lol:
Nan, c'est du Ritchie pur jus, et c'est très loin d'être mou :)
Je teste dès qu'il sort au ciné chez moi alors :)
The Island, j'ai aussi eu un coup de coeur pour la première partie. Et en parlant de McGregor, j'ai vu un film qui m'a tuée sur place:
STAY.
Ewan incarne un psychiatre. Un jour un jeune vient le voir et lui dit cash qu'il va se suicider samedi à minuit. Le compte à rebours est lancé et le psy rentre dans une folle ronde. Impressions de déjà-vu, scènes qui se répètent (principe différent du déjà-vu puisqu'on en est sûr), interlocuteurs sensés être morts depuis longtemps et un final . BAM.
Zéro action hein.
J'ai adoré :D
Et j'ai compris le film que grâce aux bonus tellement le réalisateur m'a embrouillée :lol: :lol:
Hop, une B.A. pour mieux comprendre (ou pas): http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18634140&cfilm=52495&hd=1.html
Hum, ils éclaircissent quoi les bonus? (J'ai vu que le film)
Ewan incarne un psychiatre. Un jour un jeune vient le voir et lui dit cash qu'il va se suicider samedi à minuit. Le compte à rebours est lancé et le psy rentre dans une folle ronde. Impressions de déjà-vu, scènes qui se répètent (principe différent du déjà-vu puisqu'on en est sûr), interlocuteurs sensés être morts depuis longtemps et un final . BAM.
Zéro action hein.
Oh. Ohn. OHN. Je veux je veux. O_O
*Ajoute à sa liste*
Hum, ils éclaircissent quoi les bonus? (J'ai vu que le film)
Les trucs que je n'avais absolument pas capté tellement j'étais morte. Exemple: (GROS GROS SPOIL HEIN. Genre TOUT)
Les angles de vue impossible avec les jeux d'ombres qui sont sensés te faire comprendre que tous les persos sont un seul. Comme quand il rencontre Henry pour la première fois dans le bureau de sa collègue. J'ai jamais remarqué que la fenêtre passait de gauche à droite etc.
Y a des trucs qu'on ne peut pas ne pas voir, comme quand ils s'empoignent à tour de rôle/en même temps dans la cage d'escalier. D'autres qu'on peut voir mais si on est pas les yeux fixés à l'écran et bien réveillé(e) on zappe. Genre quand le psy regarde par la fenêtre de son bureau et qu'en fait c'est lui-même qu'il voit avec sa copine en bas sur le banc -_-
Mais l'aveugle qui voit, les noms sur les peintures, le piano, le fait que l'image saute quand il rentre dans son appart etc non plus ça t'aide pas des masses à comprendre que c'est un film sur les E.M.I.
(GROS GROS SPOIL HEIN. Genre TOUT)
Donc je dois pas appuyer -_- J'adore appuyer sur les boutons...
Je m'interdis l'accès à ce topic jusqu'à ce que le film soit entre mes mains. Et entre mes yeux. (heun?)
Oki oki, donc rien de vraiment important, juste des bonus quoi (oui en même temps c'est comme ça que ça s'appelle :p), je me préparais déjà à râler sur un truc important pas présent dans le film lui-même. ^ ^'
J'ai vu le film coq de combat , très sympa mais l'action est trop rapide pas le temps de savourer l'histoire .
Et j'ai également visionné berni , film totalement décalé , à mourir de rire .
Ah, coq de combat, fais des lustres je l'ai et je l'ai toujours pas vu..... du mal a me motiver a regarder des films asiatiques u_u
Oki oki, donc rien de vraiment important, juste des bonus quoi (oui en même temps c'est comme ça que ça s'appelle :p), je me préparais déjà à râler sur un truc important pas présent dans le film lui-même. ^ ^'
Disons que sur la fin j'étais un peu perplexe et pas sûre que c'était un film sur les E.M.I. :p
J'attendais. Sagement. Mais fébrilement. Tous l'avaient vu. "Woah... Impressionnant... Merveilleux..." qu'ils disaient sous mon nez. "J'attendrai la sortie DVD" dis-je timidement. Le cinéma, ce n'est pas pour moi. (A tous les coups, je suis à côté d'un mec qui pue, en arrière d'un grand et en face d'ados amoureux)
Puis je l'ai entendu. A la télé. Du bout de l'oreille. "En DVD le 18 Novembre" Ça y est... C'est le moment. J'ai espéré, il y est. Je ne veux pas être déçu. Mon Dieu non, je ne veux pas.
Dans mes oreilles, le son est venu. Dans mes oreilles, mes tympans sont venus.
Èv-e
Wââl-e
Je sais même pas quoi dire. On était deux à le regarder. Deux à avoir les yeux pleins de larmes. Deux à pas savoir quoi dire. Mais COMMENT un film a pu autant m'émouvoir? Le pouvoir de ses yeux de cocker aide sûrement mais il y a pas que ça.
Je euh... Wow quoi.
lockNshoot
22/11/2008, 00h14
Tiens, c'est mignon, je viens de le revoir ce soir-même pour le montrer à ma môman.
Et t'as vu, il fait le bruit d'un Mac au démarrage \o/
Ah OUI! J'ai oublié de le dire :D
Wall-E est un MAC!!! Et son iPod :lol:
"Evvvvvv-eeeee"
"Waaaaallll-eeeeeee"
:throb::cupidarrow:
Neuroleptic
22/11/2008, 19h37
Finalement, moi aussi j'ai vu HELLBOY 2
http://img249.imagevenue.com/loc484/th_85206_18968273_w434_h_q80_122_484lo.jpg (http://img249.imagevenue.com/img.php?image=85206_18968273_w434_h_q80_122_484lo. jpg)
Résumé Allociné
Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter...
Le premier, bien que loupé à la fin, est sympa. Comme de bien entendu, le deuxième donne dans la surenchère visuelle (mention speciale pour le marché au troll). Quand à l'histoire, c'est là le hic. Sans interet, il n'y a aucun suspens tellement tout est convenu. Quoi que j'exagère. Le début est tellement incongru que je me suis demandé si je ne m'était pas trompé de salle. Je croyais regarder "Arthur et les minimoys 2" :p. N'importe quoi...
Alors est-ce que les effets speciaux suffisent à sauver le film. Il y en a qui disent oui. Pour moi c'est non. C'est un blockbuster-navet à l'americaine: tout dans les muscles rien dans la tête.
Si vous tenez absolument à le voir, un conseil, attendez qu'il sorte en location.
Je peux aussi faire la "critique" du dernier James Bond
http://img22.imagevenue.com/loc989/th_86890_quantum_122_989lo.jpg (http://img22.imagevenue.com/img.php?image=86890_quantum_122_989lo.jpg)
Résumé Allociné
Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé...
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation.
Soyons franc, c'est un film que j'ai vu sans déplaisir mais qui m'a laissé une impression désagréable à la fin. Il faut dire qu'à posteriori, c'est un film bien raté. Un James Bond c'est baroque et flamboyant. Dans ce film, rien du tout. Il n'y a rien de spectaculaire (à part la baston au début). Pas de grand vilain très très méchant. Pas de secret à decouvrir. Pas de complot (preque pas) à déjouer. Purtant le début est plutôt pas mal et assez intriguant. Mais rapidement tout tombe à plat. Il ne se passe plus rien si ce n'est une succession de scènes d'action plus ou moins réussies. Mais le plus genant, c'est qu'on ne saisit pas les motivation de 007. Vengeance, pour la reine, pour la fille? Je n'ai pas compris.
En fait, James Bond est devenu un type banal juste entrainé à survivre. Jason Bourne (JB aussi) lui foutrai une sacré branlé. Tout ce qui faisait 007 un personnage à part a été supprimé. Plus d'humour, plus d'allusion sexuelle plus ou moins subtile, plus de méchant, plus de gadget, plus d'âme et plus d'histoire.
Pour résumer, très loin du précédent, un film qui n'est pas un navet mais limite. La seule chose qui soit bien vue c'est le titre du film.
Mort': Auguste Rush c'est terrible :3
J'adore quand il fait de la musique avec la ville :D
Uh? Mais? Euh? Hein? Uhnhnh?
Pourquoi la tête blonde? Je parlais de Wall-E :p
Même le générique de Quantum of Solace est foiré, c'est dire ...
Je me suis récupéré Wall E en 1080p
Et ça détruit les yeux tellement c'est magnifique *_*
Stay
Foutuement bon. (Et j'adore les yeux d'Ewan... Coup de foudre depuis Big Fish.)
Le sujet "principal" est très délicat. Pour moi, du moins. Sauf qu'une fois mis de côté, j'ai vraiment apprécié.
MAIS. Ne pas le regarder en trois parties. Ni en rater un bout parce qu'on se fait les ongles pendant. (-_-) Et écouter Julie. Ça, faut faire. Faut pas le regarder quand on est claqué.
J'avais capté. Mais à moitié.
Comme
Dans les escaliers, j'ai compris que c'était le même.
Mais j'ai toujours par capté
L'histoire des suicides
Ça viendra... Ça arrivera à ma tête d'ici quelques heures.
J'ai envie de le re regarder avec un copain demain. Je verrai si son pouvoir est toujours d'actualité.
J'étais contente de regarder Truman Show avec lui une fois. Cinq minutes après le début, il me dit "Étrange les angles... Il doit être filmé" -__- À la fin, il voit le bâteau. "Ah. Bang le décor, c'est ça?" -____- Pareil pour euh. [Blanc de mémoire] bon tant pis
Après, il me restera à voir "Chat noir chat blanc".
Edit: Ah, j'ai beaucoup aimé la scène où on voit Athena danser. C'était magnifique.
127
Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.
Bon bah voila, Max Payne enfin vu.
Pour ma part, j'ai complètement accroché:
On retrouve exactement la meme ambiance que celle du jeu - noir, enneigé, glauque, parfois meme malsain. Un Max Payne sombre, détruit par son passé, recherchant la vengeance à tout prix, meme celui de sa vie.
De la fusillade, de la frappe, une histoire qui se laisse suivre.
Pour les fans du jeu, on reprend les grandes lignes de l'histoire mais on a modifié un peu le reste.
UN PEU ?
Ha ouais la non ...
Bah si quand meme, ils ont garder le gros de l'histoire et apporter des modifs pour pas refaire exactement la meme histoire que le jeu, ce qui aurait ete un peu chiant pour ceux qui ont fait le jeu, et l'histoire tenait pas suffisament la route pour un film.
Puis bon, le truc, c'est que si on descend un film sans expliquer objectivement ce qui colle pas à l'oeuvre, la critique ne vaut pas un clou :)
Bah si quand meme, ils ont garder le gros de l'histoire et apporter des modifs pour pas refaire exactement la meme histoire que le jeu, ce qui aurait ete un peu chiant pour ceux qui ont fait le jeu, et l'histoire tenait pas suffisament la route pour un film.
Heu non mais l'histoire de Max Payne le jeux, est terrible.
Ce qu'ils en ont fait en film, c'est une boucherie sans nom.
Pas d'action, situations risibles, dialogues de merde, aucun rythme, acteurs tout sauf convaincants.
Seuls les effets spéciaux restent, et encore.
C'est la plus grosse arnaque qu'il m'a été donné de voir au ciné, je me suis jamais autant fais chier, et j'ai jamais autant vomi sur une adaptation depuis celle du Punisher.
Même Constantine à coté c'est beaucoup mieux.
Alors je l'ai maté dtaleur suite à cet houleux débat, et faut arrêter d'enculer mémé dans l'escalier, si ça c'est la plus risible adaptation de jeu vidéo, DoA, House of the Dead et BloodRayne c'est quoi, des produit dont on ne doit pas reconnaitre l'existence ? Parce que je trouve quand même que au niveau du pire, c'est e uxqui enfonçaient tout le monde.
Ensuite, un jeu vidéo transposé à l'écran, c'est pas un jeu vidéo. Ca ne peut pas respecter l'arme, le strafe ou le pixel près, ça transpose une ambiance, des personnages, une histoire, et des caractéristiques propres à un jeu, et ça enrobe le tout de caractéristiques propres au cinéma, si possible avec qualité pour en sortir un truc réussi (Silent Hill, Max Payne) voir bien tenté mais raté (Hitman, Postal). Généralement, les adaptations ratées transposent bien les caractéristiques du jeu mais sans apporter les qualités cinématrographiques (montage, intrigue développée, respect des psychologies, réalisation et rebondissements..), et on obtient des Street Fighter ou des Alone In The Dark.
Mais pour Max Payne, j'ai pas trouvé personnellement. Les critiques (qui n'ont jamais joué au vidéo à coup sur) ont critiqué le film d'être bête et méchant, un film d'action quoi, mais le gamer qui va voir le film sait bien qu'il va pas chercher des symboliques à la Silent Hill quand il paye pour voir Max Payne.
Certes, le film présente pas mal de défauts pour ma part. Attention, j'ai pas dit que c'était une tuerie non plus... de bon effets spéciaux, de bons acteurs... mais certaines scènes vont beaucoup trop lentement (le fameux ralentie au shotgun dure 3 plombs, j'arrêtais pas de me dire "hé ho ! tu tires ou quoi ?"), tandis que d'autres allaient trop vite (le combat entre Lupino et Payne).
Certes, au fil du film, on se détache parfois assez du jeu mais comme Silent Hill, c'est aussi pour créer une ambiance propre et complémenter la saga avec le film plutot qu'adapter du copier/coller pur (dans ce cas autant assembler les cinématiques des jeux en un film scénaristique, comme l'ont fait les fans avec Dirge of Cerberus pour éviter à la majorité à avoir à se taper un jeu chiant et injouable pour en apprendre plus sur Vincent). Certaines modifications sont intéressantes, comme le fait que Lupîno soit un ancien militaire. Par contre, que Punchinello ait disparu... bon, on ne peut pas tout mettre non plus. Cependant on sait trop vite qui est le vrai coupable, que ça va plus loin qu'un simple trafic de drogues dans les bas-fonds de New-York. Le fait que Payne ne soit pas inflitré m'a déçu aussi. Et puis, la grande scène finale de l'hélicoptère détruit qui conclut le jeu a simplement été rayée du film, et là ça m'a vraiment fait chier.
Après, le personnage est assez fidèle, certes il cause moins que dans le jeu et est encore plus rancunnier ici : Max Payne est bourrinos, il a la gâchette facile, il frappe tout le monde et parle peu. Mais le look, la démarche (la même que dans le jeu avec le shotgun :D), collent plutot bien à l'écran.
Max Payne est un film d'action divertissant rien de plus. La volenté de créer une atmosphére comme celle du jeu est bien présente mais ça ressemble plus à l'atmosphère de Sin City sans l'égaler. Les scènes d'actions sont dynamique mais trop rares j'avoue, Mark Walberg est bien dans son rôle et Olga Kurylenko est à croquer.
C'est clairement pas un film extraordinaire et une adaptation sublimée en elle même, mais il se laisse regarder un soir sans problème, je suis pas d'accord quand je lis qu'il est pire que tout. Après, investir dedans, si on a une carte ciné à 3€/place pourquoi pas, sinon, bon, c'est à chacun de voir ^^...
edit : ah, et Constantine c'est bien comme film :3
lockNshoot
23/11/2008, 22h48
Non mais attendez, z'avez vu la tête du mec -dont je ne veux pas connaître le nom- qui "joue" Max Payne ?
L'avantage, c'est qu'il peut rentrer en passant sous sa porte s'il a perdu ses clés, tellement qu'il est plat.
M'enfin, c'est pas grave, c'est pas un film sur Max Payne, si ?
Edit: Ah, j'ai beaucoup aimé la scène où on voit Athena danser. C'était magnifique.
Le danseur est en noir et symbolise la mort. Son passage de la vie à l'au-delà suite à l'accident.
C'est du moins ce que l'image à évoqué à l'entourage du réalisateur.
Quant à la pièce où ils dansent, avec les grandes baies vitrées, c'est en fait le parking de la gare. Et pour un rendu plus efficace, le réal' a fait pleuvoir à l'extérieur ET à l'intérieur. Résultat: danser était super difficile parce que l'eau s'est infiltrée sous le sol qui s'est mit à flotter :lol:
o_O Mais wow quoi. Le réalisateur a oublié qu'on est pas dans sa tête et qu'on fait pas automatiquement le lien. ^ ^
Laule la pluie :lol:
Difficile mais vraiment magnifique. (J'ai aussi un boing boing de coeur physique pour Athéna. Donc...)
Après avoir lu l'avis de Koumatte sur Max Payne, et surtout ça :
edit : ah, et Constantine c'est bien comme film :3
J'annonce officieusement et officiellement, que je le mets dans mon ignore list. :ermm:
NAMEHO CA VA PAS LA TETE ?!
Max Payne c'est de la merde, point final.
"Ha putain je prends de la coke coupée et ça fait apparaitre des anges de la mort"
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaay
Constantine un bon film ?
Mais putain, c'est un film ?! ZOMGOMFGROXOLOLBBQA3HJ'AIFAIMMERCI
Naoooon
lockNshoot
24/11/2008, 10h54
Mais moi j'ai pas d'ignore list. :p
Pas encore vu Max Payne mais je soutiens Koma pour Constatine, j'ai trouvé ça très bien, en tant que film à part entière, pas en tant qu'adaptation que je ne peux pas juger.
Tout a fait d'accord avec Detroa.
Pas encore vu Max Payne mais je soutiens Koma pour Constantine, j'ai trouvé ça très bien, en tant que film à part entière, pas en tant qu'adaptation que je ne peux pas juger.
Pour les effets spéciaux oui il est bien ...
kamen raider
24/11/2008, 19h36
Pour les effets spéciaux oui il est bien ...
ainsi que pour la belle gueule de keanu Reeves! :heart:
Surtout pour Tilda Swinton en dément Archange Gabriel et l'excellentissime Peter Stormare en Lucifer.
J'ai adoré la représentation de Lucifer dans Constantine: costard blanc, propre avec les pieds dégoulinant d'une sorte de goudron. Excellent. Sans parler de l'acteur à qui le role va a ravir.
Mouais, dire qu'il y a des acteurs c'est très surfait aussi, Constantine c'est un peu le "La Fin des Temps" mais avec Keanu Reeves à la place de Schwarzy ... Hellblazer méritait beaucoup mieux que cette sous adaptation.
LA fin des temps était tres bien aussi.
Surtout avec une de mes idoles a moi : Gabriel Byrne (Excalibur, Le pont du Roi St Louis, Usuals Suspects, l'Homme au Masque de Fer, Stigmata ... )
Le beau ténébreux ^_^
http://www.smh.com.au/ffximage/2005/05/05/byrne430.jpg
Il fait partie de ces mecs qui ont une aura, un charisme ...
Mmh, bon on a sans doute pas la même définition du sens "bon film fantastique" :p
J'ai enfin vu le très gore Feast, 1er du nom. Et ce film est tout bonnement grandiose !
Dans un bar perdu au milieu de nulle part, des ploucs vaquent à leurs occupations quand un gars arrive avec un fusil à la main et une tête de monstre dans l'autre. Il annonce alors que l'enfer va se déverser dans le bar et en effet, des monstres prennent le batiment d'assault.
Déjà, la présentation des personnages est géniale et bourrée d'humour. Le film commence à peine qu'on est aussitôt plié en deux.
Puis l'horreur commence et franchement, ça fait plaisir. Ceux qui ont fait ce film sont de véritables sadiques. Quelques scènes totalement immorales parsèment le film et observer certains personnages opérer les pires bassesses est à hurler de rire, forçant presque le respect devant des actes aussi lâche et vils que l'espèce humaine est capable de perpétrer (et qui peut dire qu'il ne ferai pas de même, sacrifier les copains, en en une telle situation ?). Feast est un film où les bons sentiments n'existent (presque) pas et c'est ça qui est bien.
Vraiment un bon film gore, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et vu la critique de Bal, je suis maintenant impatient de voir le 2. :D
Mmh, bon on a sans doute pas la même définition du sens "bon film fantastique" :p
Eh bien vas y je t'écoute ^_^
Histoire qui tient la route, pas besoin de visuel léché, scénario imprévisible, atmoshpère pesante et inquiétante ... un peu comme le bon vieux Dracula de Coppola, Fantomes Vs Fantomes de Zemeckis, Hidden, etc ...
Constantine c'est du clip bien huilé, bien réalisé, mais tu retires les trucages et il reste plus rien en terme d'ambiance, et les acteurs sont tellement peu carismatiques que ben ...
La fin des temps ... moui, en fait tu retires une scène y'a plus de film :(
Bal-Sagoth
25/11/2008, 13h53
ProkoS is evil -_-
Moi j'ai bien aimé Constantine, c'était sympa... Pas exceptionnel mais sympa.
Et "la fin des temps" j'ai bien aimé parce que c'était avec Arnold Schwartzhamburger \o/
Alors Bax ma couille, on a vu Feast? bwahahaha c'un excellent délire ce truc, le 2 est pas exactement monté comme le 1, mais il est tordant aussi avec deux trois bonnes scènes "immorales" aussi ^^
Dans le genre gore / comédie y'a en rayon
- Hot Fuzz (http://forumhentai.net/showpost.php?p=314124&postcount=2430)
- Shaun of the Dead
- Dead and Breakfast (http://forumhentai.net/showpost.php?p=273410&postcount=1125)
- Hellphone (moins gore celui-là mais tordant) (http://forumhentai.net/showpost.php?p=297938&postcount=1923)
- Nuit des Losers Vivants (la) (http://forumhentai.net/showpost.php?p=273410&postcount=1125)
- Undead (http://forumhentai.net/showpost.php?p=273410&postcount=1125)
- Bad Taste
- Brain Dead (faut bien avouer qu'ils sont immensémment cons et drôles BT & BD)
- La Main qui Tue / Idle Hands (http://forumhentai.net/showpost.php?p=350682&postcount=155)
- The Cottage (http://forumhentai.net/showpost.php?p=339834&postcount=3273)
ProkoS evil -_-
Bah non, j'aime pas les trucs trop faciles, trop gros, trop prévisibles, trop chiants ... 80% des productions américaines quoi.
Bal-Sagoth
25/11/2008, 18h00
ProkoS's too complicated -_-
Faut des trucs qui te masturbent absolument le cortex?
Un bon gros film bien flash-bang-shvooooo-badam-clang des fois c'marrant.
Et tant pis si le scénario est aussi fin que du papier à cigarettes.
Genre Bad Taste et Brain Dead, ça c'est des films que tu devrais checker, des gros films d'intello :p
ProkoS ...
Bienvenue à Gattaca ?
Passé Virtuel ?
Dark City ?
Blade Runner ?
L'armée des douze singes ?
Abre los ojos ?
Planète Hurlante ?
Avalon ?
Planète Rouge ?
...
kamen raider
25/11/2008, 22h05
Bah non, j'aime pas les trucs trop faciles, trop gros, trop prévisibles, trop chiants ... 80% des productions américaines quoi.
tout à fait d'accord... plus que le marché du film, hollywood a formaté la conception même du cinema au près du grand publique.
Résultat, il devient plus un divertissement qu'un art, ce qui se ressent dans une grande partie des films commercialisés.
C'est dommage mais bon, c'est pas comme si y a autre chose que l'argent qui compte.
ProkoS ...
Bienvenue à Gattaca ?
Passé Virtuel ?
Dark City ?
Blade Runner ?
Abre los ojos ?
Planète Hurlante ?
Avalon ?
Planète Rouge ?
...
OH MON DIEU !
:throb::throb::throb:
Et je vais même ajouter une poignée de terre sur ton cercueil Prok' : Moi aussi j'ai bien aimé Constantine :p
Dans le même genre, Le Purificateur m'a assez plu même si c'est beaucoup plus ... ténu que Keanu. Mais avec un certain... Ledger...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18356436&cfilm=40157&hd=1.html
Bal-Sagoth
25/11/2008, 22h38
Gattaca, Dark City et Screamers ça roxxxe \o/
Blade Runner en revanche ça m'a monumentalement fait chier, et l'armée des douze singes, mouais, pas plus que ça quoi... Et Avalon ça m'a lourdé grave aussi -_-
Planète Rouge c'est le truc sur Mars avec la bimbo blonde de "La Mutante", Natacha Grandstring un truc ainsi? C'était chouette mais ça méritait d'être développé plus, puis c'est encore un de ces films que t'arrives à la fin tu te dis "ça va enfin commencer"... Puis non, c'fini -_________-
---------------- Now playing: Justice - Valentine (http://www.foxytunes.com/artist/justice/track/valentine) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
---------------- Now playing: Justice - Tthhee Pparrttyy (http://www.foxytunes.com/artist/justice/track/tthhee+pparrttyy) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Tiens je dois aussi rajouter à ma liste non exhaustive des films comme The Jacket. C'est aussi de la SF aprés tout.
Planète Rouge c'est le truc sur Mars avec la bimbo blonde de "La Mutante", Natacha Grandstring un truc ainsi?
Non, l'actrice de planète rouge c'est Carrie-Anne - Trinity - squelette - Moss.
Avec Tom Sizemore et Val Kilmer.
Alors Bax ma couille, on a vu Feast? bwahahaha c'un excellent délire ce truc, le 2 est pas exactement monté comme le 1, mais il est tordant aussi avec deux trois bonnes scènes "immorales" aussi ^^
Dans le genre gore / comédie y'a en rayon
- Hot Fuzz (http://forumhentai.net/showpost.php?p=314124&postcount=2430)
- Shaun of the Dead
- Dead and Breakfast (http://forumhentai.net/showpost.php?p=273410&postcount=1125)
- Hellphone (moins gore celui-là mais tordant) (http://forumhentai.net/showpost.php?p=297938&postcount=1923)
- Nuit des Losers Vivants (la) (http://forumhentai.net/showpost.php?p=273410&postcount=1125)
- Undead (http://forumhentai.net/showpost.php?p=273410&postcount=1125)
- Bad Taste
- Brain Dead (faut bien avouer qu'ils sont immensémment cons et drôles BT & BD)
- La Main qui Tue / Idle Hands (http://forumhentai.net/showpost.php?p=350682&postcount=155)
- The Cottage (http://forumhentai.net/showpost.php?p=339834&postcount=3273)
Brain Dead déjà vu. Il était bien fun et bien dégueux. Et le final purement jouissif. Les gars se sont bien lachés.:lol:
Quand à Bad Taste, ça fait une éternité que je me dis que je dois le voir ! Je ne sais pas pourquoi ce n'est toujours pas le cas. Pourtant, je passe souvent à côté du DVD. Allez ! Je descend à Paris cette semaine et je me le prend ! Je m'en fait le serment !
En ce qui concerne Shawn of the Dead, je dois avoir le DVD quelque part (c'est mon truc ça, d'acheter les DVD et de les oublier dans un coin...-_-). Faudrai que je le retrouve.
Sinon, un film dans le genre que j'avais beaucoup aimé (mais malheureusement, il n'est jamais sorti en France et j'en ai perdu la trace avec mon ancien PC...-_-)
The Girls Rebel Force of Competitive Swimmers
Genre : zombies Vs nageuses dans une piscine de sang, erotico gore
Résumé :
Tomoko, jeune nageuse du club de natation, s'entraîne seule en vue d'une compétition. Alors qu'elle nage, elle est agressée. A première vue, et étant donné que la scène se déroule dans une piscine donc sans endroit pour se cacher, on pourrait croire que l'agresseur est un fantome vu que Tomoko ne le voit jamais que furtivement, scrutant pourtant avec insistance les allentours. Que neni, pas de fantome ici, la réponse est bien plus simple, il s'agit tout simplement d'un homme qui profite des changements de plan de la caméra pour apparaitre et disparaitre à sa guise. Finalement, il s'en va et Tomoko reste au centre de la piscine, traumatisée, sans comprendre ce qu'il s'est passé (oui, les apparitions du bonhomme étaient si furtives qu'on ne sait même pas non plus ce qu'il lui a fait, mais on s'en fout en fait...)
Le lendemain, une nouvelle élève mystérieuse arrive à l'école tandis que dans le club de natation, c'est le drame, Tomoko est malade et arrive à peine à tenir debout. A 1 jour de la compet', ça ne le fait pas trop. Le prof de natation la frappe elle ainsi qu'une autre élève qui tentait de s'interposer et qui quitte aussitôt les lieux. Tomoko décide tout de même de s'entrainer.
La nouvelle, du nom de Aki, décide d'aller voir du côté de la piscine. Elle y rencontre Sayaka, membre du club de natation, avec qui, par un concours de circonstance, elle prend une douche. Elle remarque qu'elles ont la même tâche de naissance sur la poitrine. Puis elles vont en cours.
Tomoko est toujours malade et plusieurs personnes toussent. Une épidémie semble être en train de se déclarer. Heureusement des médecins arrivent avec un vaccin. Tout le monde va alors se faire vacciner. Tout le monde ? Non. Aki et Sayaka font l'école buissonière. Alors que nos deux jeunes filles sont dans les buissons, l'école est prise d'un coup de folie. Les profs se mettent à jongler avec des règles plus coupante que des katanas et torturent les élèvent à coup de mathématiques concernant des pommes et des bananes. Puis, tant qu'à faire, ils tranchent dans le tas. Les élèves, plus basiques, se transforment en zombies très cons et se bouffent les uns les autres. C'est con un élève.
Aki, Sayaka et le club de natations sont les seules non touché par l'épidémie. Le groupe des Forces Rebelles Féminines de Nageuses de Compétition peut enfin entrer en piste afin de défendre l'humanité.
Critique :
Alors ce film est du pain béni pour tout amateur de nanard. Tant de scènes improbable qui s'enchaînent tient tout simplement du génie et les FX sont kitch au possible.
Je n'ose trop en dire dans le cas où quelqu'un aurait envie de le voir. Mais sachez qu'on se marre de bout en bout dans ce film érotico-gore, avec ses révélations plus foireuses les unes que les autres (et franchement, le scénariste devait être sous LSD tant les révélations s'enchaînent en un grand n'importe quoi), ces plans héroiques avec les héroïnes en maillot qui prennent la pose quand elles se mettent en tenue de combat, ces grandes phrases toutes faites sur l'amour et la magie de la piscine. Un sommet dans l'art du nanard, assurément.
Mention spéciale à la prof d'anglais qui sait garder son charme en toutes circonstances (avec des tripes dans la bouche ou en écharpe par exemple)
Des effets spéciaux de génie
http://img45.imagevenue.com/loc924/th_46210_maincoupe_123_924lo.jpg (http://img45.imagevenue.com/img.php?image=46210_maincoupe_123_924lo.jpg)
(ma main à coupée que le responsable des FX est un grand fan d'Ed Wood et qu'il est un grand collectionneur de poupée grandeur nature)
"- Oh tiens... Regarde, y a une guitare qui n'était pas là au plan d'avant qui traine dans la cuisine, tu sais en jouer ?
- Non... et toi ?
- ... non plus... Mais ça fait cool une guitare mystérieuse qui traine dans la cuisine."
Disparition de la guitare dont on entendra plus jamais parler.
http://img16.imagevenue.com/loc1171/th_46538_guitarheroes_122_1171lo.jpg (http://img16.imagevenue.com/img.php?image=46538_guitarheroes_122_1171lo.jpg)
Attaque ultime du pince-nez shuriken
http://img174.imagevenue.com/loc917/th_46218_pincenez_123_917lo.jpg (http://img174.imagevenue.com/img.php?image=46218_pincenez_123_917lo.jpg)[
The Girls Rebel Force of Competitive Swimmers prèt à passer à l'action.
http://img215.imagevenue.com/loc599/th_46224_tgrfocs_123_599lo.jpg (http://img215.imagevenue.com/img.php?image=46224_tgrfocs_123_599lo.jpg)
Elles font peur hein ?... Non ? Ah oui, en effet, elles font pas peur... pas peur du tout même. Mais à vrai dire, les zombies font pas peur non plus donc tout le monde y trouve son compte au final. :D
Bal-Sagoth
26/11/2008, 01h15
Ca a l'air comak ton film ^^
Dans le genre pourri de chez pourri d'après le nom j'ai pris "Motocross Zombies from Hell" et "Gothic Vampires from Hell" :p
Y'a aussi Redneck Zombies de chez Troma, d'une connerie immonde ^^ et vraiment low-budget...
Y'avait aussi Zombie Strippers qui était terrible... ment con ^^
Dans le genre aussi érotico-gore...
Au début Jenna Jameson ça va encore, mais quand elle devient zombie O_O ça donne plus trop envie.
Zombie Strippers est justement le prochain film sur ma liste (avec Black Sheep) que je compte me faire. Il a l'air bien con comme je les aime.
ProkoS ...
Bienvenue à Gattaca ?
Passé Virtuel ?
Dark City ?
Blade Runner ?
Abre los ojos ?
Planète Hurlante ?
Avalon ?
Planète Rouge ?
...
très bon choix :)
Tain Bal, Hot Fuzz faut trop que je le trouve, j'ai déliré devant Shaun with the Dead et cuila il a l'air encore plus barré ^^
Cet aprem au taff, séance "cinéma mou pour aprem froid" (parce que mater un film vraiment passionnant en devant arrêter tous les quart d'heures à cause de la patronne qui passe dans la pièce, ça m'aurait fait chier quand même) :
Ultraviolet (version racourcie à la première demi heure) (2006)
http://z.about.com/d/movies/1/0/U/J/8/ultravioletposter.jpg
Il trainait sur mon disque et j'ai voulu le regarder faute de mieux pour m'occuper au taff, même en ayant lu partout qu'il était bidon et sans connaitre le comics originel, mais j'ai arrêté au bout de 20 minutes. Un affligeant clip vidéo même pas bien réalisé, avec des FX ridicules, du photoshopage en veux tu en voila, un scénario vu et revu et un montage gras et hollywoodien, mou et technoïde. Mêmes les chorégraphies de baston valent pas un clou. Je ne créditerai même pas ce truc de "film" en fait. Même un étudiant en audiovisuel serait capable de mieux faire. Du coup ça m'a gonflé, j'ai arrêté, effacé et lancer I See You.
I See You (Voyeur.com) (2006)
http://www.1film.net/uploads/posts/2007-09/1190303626_i_see_you_com.jpg
Une comédie potache sur la téléréalite et les webcams, pas vraiment innovante ni réfléchie. En gros, dans une famille d'allumés (la mère est une ex playmate accro à la bourse, le père un obsédé blasé pas foutu "de vendre autre chose que des WC" et nul en ordi, et leurs deux enfants non consanguins, après avoir baisé lors d'une rave party, finissent dans la famille à cause du mariage de leurs parents, et se mènent une vie infernale entre tension fraternelle et provoc incestueuse), suite à la chute des marchés boursiers et par conséquent du fait qu'ils se retrouvent sur la paille, le fils de la famille, Colby, décidé à pas perdre son temps à la fac et semi geek, décide avec sa copine Randy (une mignonne piercée qui change tout le temps de coiffure ^^) de se faire de la maille facile en créant un site web loftstoryien mettant sa famille en scène, filmée partout dans la maison à son insu : i-see-you.com... Le site explose bientot en renommée et en visites.
Bien sur, quand la famille s'en rend compte elle pète un cable, mais les "arguments" apportés par le jeune génie opportuniste (signature d'un contrat avec une grosse boite télédiffusion + 68000$ en un mois de visionnage, ça vous change un scrupule) vont calmer le jeu. Petit à petit, les choses s'emballent car il faut jouer le naturel tout en trouvant sans cesses des innovations pour pimenter le sitcom. Les personnages deviennent ainsi de véritables stratégistes du "live programmé d'avance" et substituent leurs vies à celles de leurs personnages, sans vraiment savoir où s'arrêter. Bien sur, les classiques problèmes arrivent : Randy devient mégalo à cause du succès, s'accapare tout le projet en larguant Randy comme une chaussette (enfin, plutot, il lui propose un plan crapuleux et douteux sur tout alors qu'elle essaie de maintenir leur relation qui s'effiloche au fur et à mesure que Colby devient obsédé par ses caméras) et cette dernière cherche alors à lui renvoyer la monnaie de sa pièce. Du coté de la famille, l'arrivée de vrais faux colocs sexys destinés à pimenter les vidéos commence à créer une confusion atomique dans la vie de tout le monde. Tout part alors en sucette.
L'idée est rabachée au départ, prend une tournure amusante durant le film mais la fin est prévue depuis le début du film (première scène) et finalement y'a pas vraiment de chute ni de conclusion, si ce n'est le classique "tel est pris qui croyait prendre", avec Randy qui s'en sort au final gagnante dans l'histoire. Du coup, le film n'a pas vraiment d'objectif et de message, pas de sens ni de réflexion, il n'a pas l'impact sur le téléspectateur que pourrait avoir The Truman Show par exemple, à des années lumières au dessus. Ici, on nage entre comédie satyrique et potache/libido-teenage (scènes ou blagues scabreuses inutiles comme dans les teen movies), mais j'arrive pas à savoir si le but du film était de produire un fast food movie pseudo intellectuel pour les jeunes ou une vraie satyre de la téléréalité destinée à faire réfléchir mais dans ce cas sans aucun impact.
Un film qui m'a plus fait passer le temps qu'autre chose à défaut de finir Ultraviolet, mais sans réel intérêt, si ce n'est d'avoir vu pendant la première heure du film la jolie Shiri Appleby (l'actrice qui joue Randi) changer de look une dizaine de fois et me faire craquer avec son piercing et son air mélancolique <3
(donc du coup, dans l'absolu, un film sans intérêt pour le lambda en fait )
ProkoS ...
Bienvenue à Gattaca ?
Passé Virtuel ?
Dark City ?
Blade Runner ?
Abre los ojos ?
Planète Hurlante ?
Avalon ?
Planète Rouge ?
...
Gattaca : toujours pas vu
Passé virtuel : connait même pas
Dark City : j'ai adoré
Blade Runner : je me suis fais chier (pas vu à la bonne époque, ça doit expliquer le pourquoi)
L'armée des douze singes : bien sympa
Abre los ojos : pas vu
Avalon : bon trip
Planète Rouge : huh, c'est le truc avec les scies qui sortent du sol la ?
Ha non, je confonds avec Planète Hurlante, autant pour lui.
Dans le tas des classiques on peut aisément placer The Arrival (mythique quoi, comment révolutionner la narration du genre avec peu de moyens), et dans le tas des productions récentes bah genre : La mort vous va si bien, Fantômes contre Fantômes, Le labyrinthe de Pan, L'Orphelinat, Les Autres (redoutable film), Incassable, et j'en passe ...
On peut même peut être placer From Hell des frères Hugues tellement l'athmosphère diffère d'un policier classique, ce film à une aura assez particulière ... mais il est pas tellement fantastique, certes.
ProkoS's too complicated -_-
Faut des trucs qui te masturbent absolument le cortex?Ouaip. Faut quelque chôse qui m'immerge, qui me fasse pas réfléchir sur ce qui va se passer ou ce qui peut se passer, que je puisse pas deviner ou me faire chier pendant le reste du visionnage.
En ce qui concerne le fantastique, faut pas que ce soit trop gros non plus ...
J'ai un bon souvenir de Mission To Mars également, même si je l'ai jamais revu depuis que je l'ai vu au ciné à sa sortie
Les films hollywoodiens maintenant j'évite comme la peste, sauf certaines productions super héneaurmes ou j'aime bien voir les effets spéciaux ... chuis accroc au studios indépendants, ceux qui proposent des films à narration chiadée avec des histoires pas banales, ou justement banales mais si bien sublimées (Adaptation, les films de Spike Lee, Little Miss Sunshine, Black Snake Moan, Hustle & Flow, Garden State, Buffalo 66, les films des Frères Cohen ... ça c'est ma came, mais c'est très peu répandu :( )
Bal-Sagoth
26/11/2008, 13h49
Adaptation, --> Connaît pas
les films de Spike Lee, --> M'fait chier
Little Miss Sunshine, --> Entendu parler, pas envie de le voir
Black Snake Moan, --> Je connaît. Pas envie de le voir.
Hustle & Flow, --> Connaît pas
Garden State, --> Connaît pas non plus
Buffalo 66, --> Connaît encore moins
les films des Frères Cohen ... --> C'est ceux qu'on fait Matrix?
CQFD : ProkoS aime les films chiants :p :p
kamen raider
26/11/2008, 14h49
c'est simplement une question de goût...
les films des Frères Cohen ... --> C'est ceux qu'on fait Matrix?
non c'est les frères Wachowski qui ont fait matrix
Bal-Sagoth
26/11/2008, 14h53
non c'est les frères Wachowski qui ont fait matrixBal complètement à côté de la plaque :shinner:
Ah nan, je peux pas laisser dire ça, Garden State est tout sauf un film chiant, on peut pas le classer là-dedans (sans l'avoir vu qui plus est :p), OK, c'est pas le chef d'oeuvre que laissait entendre une certaine critique à sa sortie mais ça reste tout de même un film génial.
Blade Runner : je me suis fais chier (pas vu à la bonne époque, ça doit expliquer le pourquoi)
"Je vais te rayer de ma liste de contacts" ((c) Prokos) :D
Sinon Bienvenue à Gattacca, il est (re)passé hier soir sur la TNT, je l'ai enregistré après avoir raté sa première diffusion y'a 2 semaines je crois.
Avec un peu de bol il repassera encore dans une semaine, chais pas pourquoi mais Virgin ou NRJ, les chaines "djeuuuuuunz", diffusent en bouclent un film durant plusieurs semaines en redif, j'ai pas compris l'intérêt, sauf de masquer son manque de moyen, ou alors c'est pour suivre une méthode canal plus ?
"Je vais te rayer de ma liste de contacts" ((c) Prokos) :grin:
Je l'ai vu y'a deux ans pour la première fois Blade Runner, donc forcement, ça m'a pas du tout enthousiasmé ... les films cyber punk y'en a eu une tripotée depuis et pas des plus ratés :)
Bal, les frères Cohen, ce sont ceux qui ont réalisés Fargo, Arizona Junior, O'Brother, Ladykillers, No Country For Old Men, Burn After Reading ... The Big Lebowsky aussi :)
kamen raider
26/11/2008, 16h45
The Big Lebowsky aussi :)
Personnellement, c'est mon préféré ! ^_^
Le dude mériterait la place de roi d'internet.
Je l'ai vu y'a deux ans pour la première fois Blade Runner, donc forcement, ça m'a pas du tout enthousiasmé ... les films cyber punk y'en a eu une tripotée depuis et pas des plus ratés
Je l'ai racheté en édition complète à Noel dernier lors de sa sortie et j'ai toujours autant prix une claque personnellement.
Après, il faut voir les différents montages pour sélectionner le meilleur (la version d'origine), et chercher dans le film les qualités de l'oeuvre et non pas le progrès technique visuel (qui à l'époque était déja frappant).
(par contre, en SF, j'ai pas trouvé tellement de films extraordinaires depuis la fin des 90s. Une dizaine de bons films, mais pas de légende...)
Bal-Sagoth
26/11/2008, 17h38
The Big LebowskyBwahahahhahaahaaaa ce saloperie de film est GRAND \o/
(http://www.imdb.com/name/nm0000422/)Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): You want a toe? I can get you a toe, believe me. There are ways, Dude. You don't wanna know about it, believe me.
The Dude (http://www.imdb.com/name/nm0000313/): Yeah, but Walter...
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): Hell, I can get you a toe by 3 o'clock this afternoon... with nail polish. These fucking amateurs...
[the Dude, Walter, and Donny walk out of the bowling alley, to find the three Nihilists waiting in front of the Dude's car, which has been torched]
The Dude (http://www.imdb.com/name/nm0000313/): Well, they finally did it. They killed my fucking car.
Nihilist (http://www.imdb.com/name/nm0001780/): Ve vant ze money, Lebowski.
Nihilist #2 (http://www.imdb.com/name/nm0281359/): Ja, uzzervize ve kill ze girl.
Nihilist #3 (http://www.imdb.com/name/nm0901024/): Ja, it seems you have forgotten our little deal, Lebowski.
The Dude (http://www.imdb.com/name/nm0000313/): You don't HAVE the fucking girl, dipshits! We know you never did!
[the Nihilists, stunned, confer amongst themselves in German]
Donny (http://www.imdb.com/name/nm0000114/): Are these the Nazis, Walter?
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): No, Donny, these men are nihilists, there's nothing to be afraid of.
Nihilist (http://www.imdb.com/name/nm0001780/): Ve don't care. Ve still vant ze money, Lebowski, or ve fuck you up.
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): Fuck you. Fuck the three of you.
The Dude (http://www.imdb.com/name/nm0000313/): Hey, cool it Walter.
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): No, without a hostage, there is no ransom. That's what ransom is. Those are the fucking rules.
Nihilist #2 (http://www.imdb.com/name/nm0281359/): His girlfriend gave up her toe!
Nihilist #3 (http://www.imdb.com/name/nm0901024/): She though we'd be getting million dollars!
Nihilist #2 (http://www.imdb.com/name/nm0281359/): Iss not fair!
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): Fair! WHO'S THE FUCKING NIHILIST HERE! WHAT ARE YOU, A BUNCH OF FUCKING CRYBABIES?
The Dude (http://www.imdb.com/name/nm0000313/): Hey, cool it Walter. Look, pal, there never was any money. The big Lebowski gave me an empty briefcase, so take it up with him, man.
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): And, I would like my undies back.
[Stunned, the Germans confer amongst themselves again]
Donny (http://www.imdb.com/name/nm0000114/): Are they gonna hurt us, Walter?
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): No, Donny. These men are cowards.
Nihilist (http://www.imdb.com/name/nm0001780/): Okay. So we take ze money you haf on you, und ve calls it eefen.
Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): Fuck you. Walter Sobchak (http://www.imdb.com/name/nm0000422/): Nihilists! Fuck me. I mean, say what you like about the tenets of National Socialism, Dude, at least it's an ethosGrand je vous dis, c'est la grandeur à l'état pur \o/ Walter Sobchak président \o/
---------------- Now playing: Corvus Corax - Fortuna (http://www.foxytunes.com/artist/corvus+corax/track/fortuna) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
lockNshoot
26/11/2008, 21h21
ProkoS ...
Bienvenue à Gattaca ?
Passé Virtuel ?
Dark City ?
Blade Runner ?
Abre los ojos ?
Planète Hurlante ?
Avalon ?
Planète Rouge ?
...
On n'en est même pas à 20% de la production là. Blase Runner : grosse chiasse quand même.
Hot Fuzz : Gé-ni-al \o/
On n'en est même pas à 20% de la production là. Blase Runner : grosse chiasse quand même.
Parfois les gars, je me demande quand même si vous gobez pas plus de trucs que moi...
Bal-Sagoth
27/11/2008, 01h11
Parfois les gars, je me demande quand même si vous gobez pas plus de trucs que moi...
Nay. Mais l'air à Charleroi est pas clean, y'a p'tet des trucs qui traînent dans l'air.
(mais ils habitent pas à Charleroi eux /:3 ?)
lockNshoot
27/11/2008, 11h23
On va appeler ça les goûts et les couleurs. Et puis ça ne serait vraiment pas drôle si on était parfaitement sur la même longueur d'onde. Et c'est stimulant pour ceux qui veulent faire des films.
Ouais m'enfin, dire que BR est chiantouze.
A la limite, je peux comprendre qu'on accroche pas. Ouais en fait. Mais ça reste pour moi l'un des meilleurs portages SF sur pellicule et un des meilleurs films de Scott (en fait son meilleur) (bon chuis aussi fan du bouquin donc ça aide).
Bah ouais c'est chiant, mais je l'ai pas vu à la bonne époque comme je l'ai dis.
Je sais pas, je trouve qu'il y a rien dans ce film.
Mais genre rien quoi, j'avais l'impression de mater Le Fugitif dans l'espace :lol: (probablement le film que je déteste le plus au monde).
Un peu comme le tout dernier Indy 4 quoi : c'est juste visuel.
Autant que Metropolis, Solaris ou 2001 alors.
(Même en étant pleinement conscient de l'ironie de mon post, je me sens sale d'avoir dit ça. T__T)
Je sais pas, je trouve qu'il y a rien dans ce film.
Même pas la musique de Vangelis ?
Little Miss Sunshine, --> Entendu parler, pas envie de le voir
Rah... Je suis amoureuse de cette gamine. (D'ici quelques heures les flics seront chez moi.) Trop trop trop bien ce film. Pas d'action = Pour Mort'
http://forumhentai.net/imagehosting/41297492f44e59aaa0.jpg
Rah... Je suis amoureuse de cette gamine. (D'ici quelques heures les flics seront chez moi.) Trop trop trop bien ce film. Pas d'action = Pour Mort'
http://forumhentai.net/imagehosting/41297492f44e59aaa0.jpg
Me too.
Parce que là on vient de regarder Doomsday et heu...
J'ai bien aimé la musique et les tatouages de la madame.
Autant que Metropolis, Solaris ou 2001 alors ?
J'ai vu que 2001 dans la liste, Solaris j'ai lu juste les avis, ça m'a suffit, et Metropolis j'ai pas encore eu l'occasion (je regarde très peu de films d'animations)
Même pas la musique de Vangelis ?
Je ne m'en souviens plus, je vais tendre une oreille et je te dis ça :)
Trop trop trop bien ce film
Ouais hein\o/
kamen raider
28/11/2008, 14h09
Metropolis j'ai pas encore eu l'occasion (je regarde très peu de films d'animations)
je crois qu'il voulais parler du Metropolis de Fritz Lang
..
..
ou pas.
Bal-Sagoth
28/11/2008, 15h12
http://forumhentai.net/imagehosting/thum_20024492fdecf5a54b.jpg ('http://forumhentai.net/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=14327')http://forumhentai.net/imagehosting/thum_20024492fdecf31144.jpg ('http://forumhentai.net/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=14326')http://forumhentai.net/imagehosting/thum_20024492fdecf91be8.jpg ('http://forumhentai.net/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=14328')
J'ai matté quelques films, dont la trilogie des Re-Animator, que j'avais jamais vu au complet.
Les Re-Animator sont basés sur une histoire de Lovecraft, ceci dit c'est la seule histoire de Lovecraft qui n'a rien à voir avec le mythe de Cthulhu de près ou de loin.
Herbert West est une sorte de Viktor Frankenstein mais avec un côté sociopathe très marqué.
Il découvre la formule d'un élixir permettant de rendre la vie aux morts... Il commence à expérimenter à tout va, mais plus il s'entête dans ses expériences plus il vacille dans la folie, se coupe du monde extérieur, commet des actes pas franchement sympa en plus du pillage de tombe invétéré pour trouver des spécimens...
A force de redonner de la vie à des enchevêtrements monstrueux de tissus morts West finit par perdre tout contrôle sur ses créations qui s'amalgament, surtout qu'à l'époque (dans le 1) il est encore étudiant en fac de médecine et a du mal à rester discret...
Contrairement à la nouvelle de Lovecraft (qui fait la moitié d'un bouquin standard, c'est une de ses plus longues avec "Le Tertre" qu'il avait écrit pour Zealia Bishop - oui Lovecraft, bien qu'antisémite, écrivait pour des juifs, et a même marié la juive Sonia Greene -), "Herbert West, Reanimator", le ton est volontairement légèrement comique, mais le gore est omniprésent.
Re-Animator 2 présente de nouveau Herbert West, et est à nouveau tourné par Brian Yuzna, mais n'a plus rien à voir avec Lovecraft même si le "d'après H.P. Lovecraft" reste.
En effet, la nouvelle de Lovecraft se termine par la mort horrible de West, emporté par toutes les abominations qu'il avait emmuré vivantes dans sa cave.
Mais dans les 3 films, Herbert s'en tire toujours à la fin même si sa réputation en prend un coup et que tous ceux autour de lui ont tendance à mourir...
Dans le 2, malgré ses mésaventures, Herbert West est devenu un scientifique assez controversé et s'est fait pas mal d'ennemis dans ce monde, dont il finira par se débarasser de manière catastrophique (le coup de la tête de son ancien concurrent réanimée avec des ailes de chauve-souris greffées sur les côtés).
Dans sa grande maison, West se livre à des expériences et se met en tête de créer un être humain parfait à partir de tissus morts (Yuzna reviste la fiancée de Frankenstein...)...
Mais il perd vite le contrôle sur ses expériences, il va trop loin, même pour ses associés...
Finalement sa folie sera exposée et il sera envoyé en prison...
Néanmoins, dans le 3, une de ses créations ayant réussi à s'échapper dans le voisinage assassinne la soeur d'un garçonnet devant les yeux de celui-ci... Qui récupère dans tout le foutoir laissé par West (tandis que les flics essayent de récupérer toutes les "créations" qui batiffolent dans le coin) une seringue remplie du fameux élixir de West...
Le gamin finira par devenir un médecin, et 13 ans après il se trouve affecté à une prison comme médecin... Son chemin croisera celui du Docteur West qui a désormais réussi à trouver un moyen de "capturer le résidu qui s'échappe d'un corps à sa mort"... L'âme en gros.
Sa théorie est qu'un corps en passant de vie à trépas perd inexplicablement quelquers grammes, qui seraient "l'âme"...
Mais West en prison n'a pas tout son fourbis, cependant il parviendra à convaincre le jeune médecin de l'aider, et la situation va vite devenir ingérable quand West réanime un détenu mort de crise cardiaque et que le directeur de la prison, un homme cruel et passionné par ce genre de recherches scientifiques, commence à s'intéresser de près au petit manège du médecine et du docteur West...
Une excellente trilogie, pas récente (1985, 1990... Le dernier date de 2003 mais certains trucages font très vintage et ont pourait croire qu'il date d'il y a 10 ans), mais sympa à regarder, avec deux ou trois trucs bien marrants et du gore à foison :3
Metropolis j'ai pas encore eu l'occasion (je regarde très peu de films d'animations)
je crois qu'il voulais parler du Metropolis de Fritz Lang
Effectivement :p
Autant que Metropolis, Solaris ou 2001 alors.
(Même en étant pleinement conscient de l'ironie de mon post, je me sens sale d'avoir dit ça. T__T)
Solaris, je suis d'accords, emmerdement maximal.
Metropolis, pas vu.
Mais 2001, non, non, et re non. C'est sur c'est pas un film d'action, c'est un film de science-fiction pur et dur, et en plus, c'est du Kubrick. Il y a une portée philosophique, le film veut que l'on réfléchisse.
Mais bon, après je dis pas, si on est pas science-fiction pur (et vraiment pur), ca peut pas plaire. Mon pere avait ete le voir au ciné, au bout de 15 minutes, 90% de la salle s'est vidée...
C'était de l'ironie Schiff, les 3 films cités ainsi que Blade Runner étant des monstres intouchables, classiques et ultra cultes.
Le Metropolis de Lantz je l'ai pas vu, mais le portage anime m'a fait pleurer :(
Le Dernier Chateau (2002)
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/aventures/le_dernier_chateau,0.jpg
Injustement condamné par la Cour Martiale, le général Irwin est tenu responsable de la mort de huit soldats. Il doit donc purger une peine dans une prison militaire de haute sécurité appelée "Le Château".
Le colonel Winter, qui dirige ce centre de détention, veille à ce qu'Irwin n'ait droit à aucun privilège quel qu'il soit. Au grand étonnement de ce dernier, les autres prisonniers se mettent à le respecter et à le saluer comme le ferait un soldat à son général, et ce, même si son grade est tombé en désuétude. Winter voit rouge : il ne tolère pas de voir contester son autorité et ses méthodes dictatoriales.
Avec l'aide de ses compagnons de cellule, Irwin va mettre en place sa propre armée pour organiser une véritable insurrection et ainsi piéger le directeur du "Château".L'honneur militaire se ressent et donne du coeur au film (encore que c'est ce qui m'a le plus lourdé au fond, moi et les bidasses, bon), il va sans dire que c'est une production américaine, qui a son habitude met tous le tralala qui va avec. Des musiques censées fairent naitre la flamme patriotique, un méchant avec un balais dans le cul du fait qu'il ne soit jamais allé au combat (encore que durant le film son caractère dualiste entre doucereux et connard profond est pas mal ambigü et bien foutu), et un général bien, un héros de la patrie qui se retrouve par accident en prison. Des prisonniers tous anciens militaires qui bien sur l'admirent et le respectent.
Rien de bien particulier,si vous voulez entendre du solennel, allez y. Reste un final assez sympa et bordélique (mais qui rajoute encore plus d'incohérences et de manque de réalisme au film : réaliser un plan pareil en moins de 48h, hum, et puis d'où vient ce putain de trébuchet ?) mais qui se conclut évidemment sur la tragique fin américaine émouvante.
La mayonnaise prend bien grâce à de bons acteurs, Redford et le simple d'esprit en tête, mais le tout est pas crédible une seconde en soit même et plus à voir pour les personnages que pour la finalité du truc.
Avais pas capté Detroa -_-;
Un film qui se laisse regarder Koma, ca passe quoi.
Koma: C'est dans celui là qu'ils passent leur vie à construire un mur dans une cour ? x_x
Ouais, c'est cuila.
avant que le général le démolisse et que ça entraine toutes les conséquences suite au meurtre du simple d'esprit, tué volontairement par un tir de slug dans la tête.
Ok.
Je l'avais trouvé "plein de patriotisme -beaurgh". Mais j'aime bien Redford, donc...
Oui, c'est un peu ça.
Il se laisse regarder, mais il ne m'a pas marqué. Les acteurs sont cool, le propos est con.
On a été voir Twilight hier au cinéma.
Date de sortie : 07 Janvier 2009 ( oO )
Réalisé par: Catherine Hardwicke
Avec: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke
Film: américain.
Genre : Fantastique
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2008
Titre original : Twilight
Distribué par SND
Bella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Bella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. (Allociné toussah)
Vous avez vu ? Fantastique qu'ils disent. Pas horreur hein. Fan-tas-tique. Comme dans Fanta avec "stique" derrière.
Et bien c'est vrai. Mais pas complètement. Ah mais c'est pas de l'horreur du tout hein, c'est pas ça que je veux dire. Non. Je veux dire que ce n'est pas QUE fantastique.
Et non, ce n'est pas fantastique (enfin si!) ET horreur, non. C'est ni fantastique-horreur, ni horreur tout court.
D'ailleurs ce n'est pas horreur-autre-chose.
Y a pas d'horreur.
Et ça c'est beau.
C'est plutôt fantastique.
Et ce qui manque c'est de la roooomance *_____* (Eh hop, 80% de l'auditoire en moins).
Une précision s'impose: Il ne manque pas LA romance (parce que la phrase précédente peut porter à confusion, j'en suis confuse). Non. Ca ne manque pas DE romance.
C'est donc un film fantastique-romance. Et pas autre chose.
Pfuuu, c'est dur de vous expliquer un truc quand même... Si vous pouviez être un tantinet plus attentif ça m'arrangerait parce que je n'ai pas précisément tout la journée et encore moins le temps de répéter 15.000 fois jusqu'à ce que le concept soit intégré.
Fantastique-romance.
Et c'est beau (même si je l'ai déjà dit).
Heu c'est le film qui est beau hein ? Pas le fantastique-romance. Enfin si, ici ça l'est. Mais c'est pas toujours le cas.
Le film donc. Ben j'ai bien aimé. Il a reçu de notre part (grandes expertes cinématographiques que nous sommes :innocent:) 7 - 7.5 - 8/10 pour son genre. Attention ! les "-" ne sont pas des moins. Sinon ce ne serait pas un bon score. Hein ?
Le vilain 7 c'est moi. Parce qu'il manque un truc dans l'histoire je trouve (mais en même temps c'est tiré d'un roman donc ça pourrait être mal vu d'ajouter une couche destinée à la suite).
Il est en effet question de deux clans ennemis: Les indiens et les vampires. Or les indiens la jouent "Attention Bella, faut faire attention. On te protégera", ça se jette des vilains regards mais... c'est tout. Aucune autre référence dans le film.
Moi qui pensait que ça allait être basé sur l'animosité respective j'ai la rhinosuit dans le c*l.
Mais c'est beau quand même. Et fantastique-romance.
C'est donc l'histoire d'amour entre une jeune femme (plutôt AWAWAWWWWWWWW *__*) et un vampire alias monsieur Cedric Diggory (sisi).
Toute l'originalité du film vient qu'ici les vampires luttent contre leur nature. Ce sont les vrais gentils du film. Enfin, pas tous, pensez bien. Mais ce côté du vampire qui vit en famille et essaye de s'intégrer à la société -papa est médecin et les enfants vont au lycée- c'est assez chamboulant et très touchant. Attendez de voir une famille de vampires faire une partie de base-ball !!! Just Awesome !! Et quand ils accueillent une humaine à la maison, forcément, ça fait bizarre. Mais ça sonne juste...
Heureusement pour eux ils sont aidés par une légère entorse au mythe du vampire: Ils peuvent sortir la journée, leur seul problème étant qu'ils doivent demeurer dans le coin (météo) le plus pourri des état-unis. En effet, sans la couverture nuageuse et les pluies incessantes ils seraient éclairés par le soleil... ce qui les fait briller comme des diamants. Moins contraignant que de finir en cendre mais tout de même légèrement gênant point de vue discrétion.
Que dire de plus sans révéler l'histoire (assez légère finalement) ?
Ah oui. L'environnement météo. Parlons-en justement. C'est ce qui m'a le plus plus. Des décors de nature très beaux et surtout de l'humidité partout, tout le temps. On a l'impression d'être dans une bulle de nostalgie... Pour vous dire ça m'a fait la même impression que dans Skeleton Key (la porte des secrets). Un petit côté Loch Ness.
Enfin voilà.
Pas le film du siècle et ça n'intéressera que les gens qui ont un petit coeur qui bat ce qui met out plein de monde ici :p
A savoir que la fin reste suffisamment ouverte pour promettre une suite et que le film se nomme d'ailleurs Chapter I...
Ma mention ira à Alice quand elle lance ses balles. Les gens de bon goût comprendront. *________*
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18846030&cfilm=131377.html
(Bande-annonce totalement trompeuse. La partie pif-paf du film devant représenter à peine 10% du film qui fait 2h10).
Après vérification, la VF est vraiment dégueulasse...
kamen raider
06/12/2008, 15h45
J'vais voir saw 5 au ciné...
...
Mais j'y pense.. après saw 1, 2, 3, 4, 5 ... saw 6 ???
Je me semande si les producteurs ont remarqué qu'en français... "saw 6" n'a pas une consonnance très sérieuse ou effrayant...>_>
La blague existant depuis Saw 1 ça leur est surement arrivé à l'oreille depuis.
Ma culotte hello kitty 100% coton que ça les empêchera pas de faire du fric bête.
lockNshoot
06/12/2008, 16h14
Je me semande si les producteurs ont remarqué qu'en français... "saw 6" n'a pas une consonnance très sérieuse ou effrayant...>_>
Oui, ça fait un moment que ça court, ya même des groupes facebook et tout et tout.
Celui d'après, c'est saussette.
Non mais XD, damn-comboooooo \o/
kamen raider
06/12/2008, 16h28
Oui, ça fait un moment que ça court
han chuis à la masse alors ...>_>
moi je venais juste de m'en rendre compte >_<'
'fin ça va être marrant au guichet du cinema ^^
*s'approche d'un air sérieux et viril*
- bonjour! une place pour Saucisse ! enfin... euh.. le sixième de saw ...là ... le film qui fait peur .. quoi ?! >_<
lockNshoot
06/12/2008, 18h35
Et évidemment, ceux qui iront le voir à Francfort vont avoir du mal à résister au rire.
J'vais voir saw 5 au ciné...
...
Comment est ce que tu peux payer une place de ciné pour aller voir ça ? Tout en étant toi même conscient de l'énormité de la couille en bouteille potentielle (puisque tu viens de constater l'ironie suscitée) ?:eek2: :eek2:
Inéluctable (2008 ), téléfilm passé sur arte le weekend dernier :
Le nucléaire connaît aujourd'hui un véritable retour en grâce. En ces temps de réchauffement climatique et de crise pétrolière, on le présente comme le moyen d'assurer notre indépendance énergétique à moindre coût, tout en limitant l'impact sur l'environnement. Curieusement, la question des risques ainsi que celle du retraitement des déchets ont complètement disparu du débat public. Comme s'il était admis par tous que, pour répondre aux besoins, il n'y avait pas d'autre solution que de développer le parc nucléaire. La France en profite pour exporter son savoir-faire partout dans le monde (Chine, Inde...), négociant en échange d'importants contrats pour ses entreprises nationales.
Un jour d'hiver, une délégation indienne débarque à Paris pour formaliser l'achat de quatre réacteurs nucléaires. Peu à peu, parce que son responsable, Kuldip Badhwar, a des exigences particulières formulées au cours d'une visite surprise à la centrale de Cattenheim, un drame se noue.
L'inquiétude monte autour d'un réacteur qui perd peu à peu la raison et sa radioactivité, renvoyant tous les protagonistes, un ministre, une ingénieure, un responsable de salle de commande, une écologiste, un préfet et le polytechnicien indien à leurs contradictions, leurs certitudes et leurs fantasmes.
Unn huis clos de quelques heures dont nul ne sortira indemne puisque pour une écologiste exceptionnellement embarquée au coeur d'une centrale, l'accident nucléaire est inéluctable.
Le film réalisé par François Luciani tombe à point nommé pour rappeler quelques vérités. Notamment le fait que le nucléaire est une énergie à haut risque : les centrales françaises connaissent chaque année une vingtaine d'incidents potentiellement catastrophiques. Dans ces conditions, un incident grave est aussi imprévisible qu'inéluctable. Le film souligne aussi les conséquences dramatiques que peut avoir l'attitude des autorités publiques lorsqu'elles abandonnent le principe de précaution au profit d'une logique commerciale.
Un téléfilm sans aucune scène d'action, juste un film d'angoisse sur la déraison et les intérêts privés passant avant la sécurité nationale, et sur la difficulté de concilier vérité à la population et calme général dans un cas pareil. Très bien foutu je dois dire, il rappelle étrangement les récents évennemments des fuites nucléaires de cet été. Le film est en effet inspiré directement de ces évenements et d'un rapport de l'IRSN, l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire.
Pour rappel,
Le 30 septembre, le Premier ministre indien Manmohan Singh et le président français Nicolas Sarkozy ont signé un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil. Pour la France, les retombées commerciales seraient énormes : on estime que, en contrepartie, les entreprises françaises pourraient rafler 20 milliards d’euros de contrats en Inde dans les quinze prochaines années.
Cet été, la France a connu des incidents liés au nucléaire :
7 juillet : grave fuite d’uranium (74kg) dans un cours d’eau à proximité, à la Socatri-Areva (Bollène, Vaucluse)
18 juillet : découverte de contaminations des sols par une canalisation rompue depuis des années à la FBFC-Areva (Romans-sur-Isère, Drôme)
20 juillet : 15 salariés contaminés à celle de St-Alban (Isère)
23 juillet : 100 salariés contaminés à la Centrale nucléaire EDF du Tricastin (Drôme)
6 août : aveu de rejets illégaux de carbone 14 radioactif depuis des semaines à nouveau à la Socatri-Areva
21 août : aveu de contaminations des sols par une canalisation rompue elle aussi depuis des années à la Comurhex-Areva (Pierrelatte, Drôme)
On flippe avec les personnages, on anticipe en badtripant, jusqu'à la fin un peu surprenante, mais une fois le générique qui défile, on se dit qu'un jour ça arrivera forcément. Et que tant qu'on habite pas juste à coté, on y fait pas gaffe et que le problème est justement là.
Un roman a également paru, adapté du film avec des personnages et des situations supplémentaires, une espèce de spin off quoi, paru aux éditions du Sang de la Terre et écrit par Claude Marie Vadrot.
Bal-Sagoth
07/12/2008, 00h44
Koma, bite de schtroumpf, t'as rien saisi.
L'intérêt d'un SAW c'pas son scénario en carton-pâte.
C'les scènes de torture, ça rachète tout, c'est là que se déploie l'imagination des gars.
Le machin qui t'ouvre la cage thoracique si tu pécho pas la clé qui vient de tomber dans un bocal d'acide sulfurique c'est fort.
Y'a des grands maniaques qqui biossent là-dessue et tu sens qu'ils ont un plaisir pur geekesque à mettre à l'écran ces trucs.
Le scénar, après ça, on s'en patafiole.
Y'avait un scénar dans Za Ginipiggu : Akuma no Jikken? Naaaah (ou un truc rédigé à la hâte sur un bout de nappe à 5 heures du mat' fin beurré et qui tient en ceci "des types ont capturé une fille on a retrouvé la cassette, ils l'ont torturée à mort") mais la scène de l'oeil est mythique.
D'un réalisme stupéfiant, même 20 ans plus tard!
Alors fuck le scénario, si t'es pas foutu de regarder un film pour apprécier le visuel, casses-toi et vas matter un film d'intello, c'est ça quoi.
Brain Dead et Bad taste y'avait des scénarios à ces trucs? Des scénars genre plus épais qu'une feuille de Rizzla+?
Bah nah, mais y sont mythiques.
Parce que visuellement ils arrachent et que c'est du gros port' nawak qui tue.
Tant que visuellement les SAW arracheront je serais toujours là pour les voir.
Et RAF si le scénar est échevelé, ça risque pas de m'ébouriffer j'ai pas un poil sur le caillou ^^
---------------- Now playing: Cradle Of Filth - Her Ghost In The Fog (http://www.foxytunes.com/artist/cradle+of+filth/track/her+ghost+in+the+fog) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
T'es fou, Saw je l'ai überkiffé pour son retournement final qui tue sa mère, j'ai trop kiffé le truc, c'était vraiment tordu. A la limite, on se battait même des motivations bidons de Jigsaw tellement son plan était machiavélique :D
J'aime aussi mater des films débiles (à commencer par les stoner movies bien lourdingues par exemple) ou/et qui m'en foutent pleins les mirettes (Pitch Black, pas un gramme de scénario, mais une ambiance du tonnerre \o/), mais Saw, il m'avait (et en fait à une majeure partie des gens et des critiques) fait sensation grâce à son twist final et son esthétique innovante et glacée.
C'est ensuite que ça couille, quand dans on transforme un huis clos suffocant et pervers en boucherie générale. La tension disparait et on se fait chier. Saw II, la seule scène qui m'a un peu fait frissonner c'est
le bassin de seringues pour la junkie, horrible comme torture ><
Mais pour le reste, c'est américan, gras, bidon, et la fin pue du bec. Le III j'ai arrêté au milieu tellement ça me gavait.
Alors je pige qu'on puisse, par ennui, plaisir ou volonté de conclure le scénar, mater les 7, 8, 9... épisodes prévus, mais tous ceux qui font ça autour de moi téléchargent of course comme des boeufs. Claquer du pognon dedans, j'admire.
Après, chacun fait ce qu'il lui plait hein, j'ai jamais dit le contraire.
7.
Il y a sept Saw.
Du moins c'était le cas quand les producteurs et scénaristes ont commencé la série tout de suite après le succès du premier.
Allez savoir, si ça se trouve les requins vont pousser au maximum, presser la poire au maximum, jusqu'à cent douzième épisode histoire de se faire encore un peu de thunes faciles avec les petits enfants de ceux qui auront vu le premier au cinéma.
Je vois bien ça, en direct to vidéo ^^?
Bal-Sagoth
07/12/2008, 15h09
Il y a sept Saw.
Du moins c'était le cas quand les producteurs et scénaristes ont commencé la série tout de suite après le succès du premier.
Allez savoir, si ça se trouve les requins vont pousser au maximum, presser la poire au maximum, jusqu'à cent douzième épisode histoire de se faire encore un peu de thunes faciles avec les petits enfants de ceux qui auront vu le premier au cinéma.
Je vois bien ça, en direct to vidéo http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif?On renoue avec les grandes séries d'horreur / thriller ^^
10 Friday 13th (et un crossover)
9 Amityville (et un remake)
8 Halloween (et un remake)
8 Hellraiser (même si la plupart d'entre vous n'auront pas vu au-delà du 4 ce qui en soi n'est pas une si grande perte)
7 Nightmare on Elm Street (et un crossover)
6 Guinea Pig
6 Leprechaun
6 ...of the dead (les films de Romero, un septième est prévu pour 2009 et y'a 2 remakes en plus, et là-dedans on ne compte pas les suites qui n'ont pas été faites par Romero, genre "Day of the Dead 2")
5 Saw (pour le moment)
5 Return of the Living Dead
5 Omen
5 Texas Chainsaw Massacre (et un remake)
5 Child's Play
5 Exorcist
4 Critters
4 Tremors
4 Scream
4 Jaws
3 Poltergeist
3 Evil Dead
3 Re-Animator (un 4ème est prévu)
3 Maniac Cop
3 Phantasm
3 Demons (encore que le 3 c'est pas vraiment ue suite...)
3 Zombis (enfin, 3 par Fulci, peut-être un 4ème ou un 5ème par d'autres gars... Y'a tellement de films à s'appeler Zombi/Zombie/Zombies qu'y a pas moyen de faire le tri... En plus chaque fois c'est des réalisateurs différents)
2 Piranha (mais bientôt 3 en 2009)
4 Scream
Oh mon Dieu tu les as classé dans "Horreur" :D :D :D
Et j'croyais qu'il y en avait que trois :/
5 "The Omen" ?O_o
Je connaissais la trilogie et je savais qu'il y avait eu le remake mais un 4 et un 5, je tombe des nues.O_o"
Sinon, Guinea Pig, c'est le Mal (et c'est pour ça que c'est le bieng).:D Enfin, j'en ai vu qu'un, le Flower of Flesh and Blood, par le mangaka Hideshi Hino. Un film tourné à la manière d'un snuff. Tellement réaliste que des gens y ont vraiment cru et ont contacté la police.:lol:
Bal-Sagoth
07/12/2008, 17h31
Oh mon Dieu tu les as classé dans "Horreur" :grin: :grin: :grin:
Et j'croyais qu'il y en avait que trois :/
Y'en a que 3 c'est ma faute j'étais SUR qu'il y avait un 4, une préquelle... Comme quoi tout le monde peut se tromper.
5 "The Omen" ?O_o
Ouais mais pas tous avec "Damien", y'en a un avec sa "soeur jumelle" (le 4) -_-
Et pour le 5ème je me suis laissé avoir par le titre de mon pack "omen pentalogy", le 5ème en date est le remake du 1er qui datait de 76.
Donc Omen y'en a 4 + 1 remake
J'ai mal compté.
Mais n'empêche, Amityville y'en a eu 9, et je suis même pas sûr de les avoir tous vu (c'est toujours les mêmes qu'on voyait, celui avec l'horloge, celui avec la maison de poupée, celui avec la lampe et celui avec le miroir...).
Mais je suis en train de télécharger tous les Amityville ^^
Je me refais une collec complète de films d'horreur rétros ^^
Comme quoi tout le monde peut se tromper.
Eh ouais, même toi. Mais où s'en va le monde?
Je me refais une collec complète de films d'horreur rétros ^^
En même temps, je serai presque tenté de dire que c'est les meilleurs. A cette époque, ils faisaient des films d'horreur bien poisseux. Aujourd'hui, simple avis personnel, je les trouve trop aseptisé, trop formaté pour réellement foutre les jetons. Quand je regarde "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper et le remake, je trouve que l'original avait une ambiance malsaine que sa copie ne touche même pas du doigt.
Sinon, pour la malédiction avec la soeur jumelle...-_- En même temps, vu que son père est une hyène, il n'est pas surprenant que la mère ait pondu une portée.XD
Bal-Sagoth
07/12/2008, 18h53
N'empêche, j'ai jamais vraiment aimé l'exorciste, mais le quatrième film du nom qui est une préquelle il gérait franchement bien.
Le cinquième jusqu'à peu je savais pas qu'il existait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai téléchargé le pack.
Leprechaun aussi je télécharge, parce que j'ai jamais rien vu de plus mal foutu que le 4 (enfin, presque), c'était d'un ridicule, avec le Leprechaun dans l'espace -_-
Mal filmé, avec des acteurs nullissimes, des décors en carton-pâte de l'hémoglobine qui devait être des bocaux de sauce tomate avariée récupérés dans les containers derrière l'aldi, un scnéario stupide et un jeu d'acteur qui fairait passer Power Rangers pour un film à oscariser :p
"So bad it's good"
Puis le remake de Texas Chainsaw Massacre était sympa je trouvais, ainsi que la préquelle, très sympa la préquelle, on comprend un peu comment ils en sont arrivés là.
---------------- Now playing: Malicorne - Conduite (la) (http://www.foxytunes.com/artist/malicorne/track/conduite+(la)) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Neuroleptic
07/12/2008, 19h19
J'ai enfin vu Dark Knight
http://img242.imagevenue.com/loc168/th_66743_Batman_6_Dark_Knight_122_168lo.jpg (http://img242.imagevenue.com/img.php?image=66743_Batman_6_Dark_Knight_122_168lo .jpg)
Résumé Allociné
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...
Je n'ai pas été emballé par l'orientation prise avec l'épisode précedent. Ce coté réaliste sans l'être annihile l'aspect baroque qui fait l'interet de Batman. C'est d'ailleur pourquoi je suis un fan inconditionnel des films de Tim Burton. Alors cet épisode est-il à la hauteur des "louanges" qu'on peut lire un peut partout?
Non. Et je suis même surpris de voir autant d'avis favorables.
Premier (gros) défaut: l'histoire (un classique). Sans interet, elle ne tient pas la route en partant dans tous les sens sans veritable fil conducteur. Le lien entre le joker les mafieux et le chinois est plus que tiré par les cheveux. Je sais qu'on peux le justifier par la folie du joker mais c'est quand même n'importe quoi. Et la pseudo mort de Gordon à laquelle on ne croit pas et dont ne voit pas l'interet.
Deuxième défaut: les personnages. Je passe sur le fait que je ne trouve pas Batman crédible (je fonce sur le joker avec ma grosse moto pour l'écraser mais finalement non et je vais m'aplatir comme contre le camion... Il est un peu con batman non?) pour m'arreter sur les caricatures ridicules (pléonasme) que sont les mafieux. Et le procureur Dent(?) qui devient fou de façon un peu trop soudaine. C'est vrai que le seul qui tire son épingle du jeu c'est le joker. Je ne parle pas du personnage qui manque de profondeur mais de l'acteur qui l'incarne. Mais je n'ai pas vu le génie de feu cet acteur. J'ai juste vu un gars qui faisait correctement son boulot. C'est vrai qu'à coté des autres c'est un génie...
Troisième défaut: la réalisation. C'est bien beau de filmer les combats avec une caméra qui jigote et des plans très courts mais il y a des limites. Ici ça bouge tellement qu'on ne voit rien. Et ce n'est pas une manière de parler. On ne voit réèllement rien. Et quand on a le malheur de les entre-apercevoir c'est pour admirer un geste digne d'un robot. Il faut apprendre et bosser les choregraphie les gars...
Autant arreter le massacre là. En fait, c'est pour moi un navet qui est en dessous de l'épisode précedent (pourtant un navet aussi). Heureusement que le film s'anime dans sa 2e moitié parce 10 minutes de plus et je n'aurai pas pu le regarder jusqu'au bout. A éviter!
kessiere
07/12/2008, 20h00
(je fonce sur le joker avec ma grosse moto pour l'écraser mais finalement non et je vais m'aplatir comme contre le camion... Il est un peu con batman non?)
C'est surtout que le Joker le pousse tellement à bout qu'il passe à deux doigt de trahir sa seule règle : ne pas tuer.
Mais je n'ai pas vu le génie de feu cet acteur
Vu en VF ou en VO?
Bon bref je vais pas redonner mon avis dessus (pure tuerie, film de 2008, à voir, revoir et acheter en DVD/Blueray. En fait si j'ai redonné mon avis) mais c'est dommage que tu sois passé à coté du film, personnellement j'avais passé deux excellentes heures et demie :)
Il suffit de parler de Dark Knight pour faire sortir Kes' de sa retraite :lol:
J'ai enfin vu Dark Knight
http://img242.imagevenue.com/loc168/th_66743_Batman_6_Dark_Knight_122_168lo.jpg (http://img242.imagevenue.com/img.php?image=66743_Batman_6_Dark_Knight_122_168lo .jpg)
Je n'ai pas été emballé par l'orientation prise avec l'épisode précedent. Ce coté réaliste sans l'être annihile l'aspect baroque qui fait l'interet de Batman. C'est d'ailleur pourquoi je suis un fan inconditionnel des films de Tim Burton. Alors cet épisode est-il à la hauteur des "louanges" qu'on peut lire un peut partout?
Non. Et je suis même surpris de voir autant d'avis favorables.
Premier (gros) défaut: l'histoire (un classique). Sans interet, elle ne tient pas la route en partant dans tous les sens sans veritable fil conducteur. Le lien entre le joker les mafieux et le chinois est plus que tiré par les cheveux. Je sais qu'on peux le justifier par la folie du joker mais c'est quand même n'importe quoi. Et la pseudo mort de Gordon à laquelle on ne croit pas et dont ne voit pas l'interet.
Deuxième défaut: les personnages. Je passe sur le fait que je ne trouve pas Batman crédible (je fonce sur le joker avec ma grosse moto pour l'écraser mais finalement non et je vais m'aplatir comme contre le camion... Il est un peu con batman non?) pour m'arreter sur les caricatures ridicules (pléonasme) que sont les mafieux. Et le procureur Dent(?) qui devient fou de façon un peu trop soudaine. C'est vrai que le seul qui tire son épingle du jeu c'est le joker. Je ne parle pas du personnage qui manque de profondeur mais de l'acteur qui l'incarne. Mais je n'ai pas vu le génie de feu cet acteur. J'ai juste vu un gars qui faisait correctement son boulot. C'est vrai qu'à coté des autres c'est un génie...
Troisième défaut: la réalisation. C'est bien beau de filmer les combats avec une caméra qui jigote et des plans très courts mais il y a des limites. Ici ça bouge tellement qu'on ne voit rien. Et ce n'est pas une manière de parler. On ne voit réèllement rien. Et quand on a le malheur de les entre-apercevoir c'est pour admirer un geste digne d'un robot. Il faut apprendre et bosser les choregraphie les gars...
Autant arreter le massacre là. En fait, c'est pour moi un navet qui est en dessous de l'épisode précedent (pourtant un navet aussi). Heureusement que le film s'anime dans sa 2e moitié parce 10 minutes de plus et je n'aurai pas pu le regarder jusqu'au bout. A éviter!
En l'ayant regardé une deuxième fois et avec un peu de recul, je suis entièrement d'accord avec cet avis, même si je suis fan du Dark Knight devant l'éternel.
Au final c'est creux, pas joué et très tiré par les cheveux, y'a vraiment Le Joker d'un coté, et le reste de l'autre.
Bien que j'ai pas aimé ce film voilà le pourquoi de ça:
(je fonce sur le joker avec ma grosse moto pour l'écraser mais finalement non et je vais m'aplatir comme contre le camion... Il est un peu con batman non?)
Batman ne tue pas les méchant-vilain-pas beau il les arrête.
lockNshoot
08/12/2008, 12h04
Batman ne tue pas les méchant-vilain-pas beau il les arrête.
Quitte à ce que le méchant continue à tuer deux secondes plus tard, et quitte à ne pas voir que ça faisait partie de son plan de se faire arrêter.
Donc c'est très con. En plus d'être stupide.
Je sais que la philosophie de Batman, toussah, j'aime bien aussi, mais ya des limites. Dans les dessins animés où personne ne meurt (comme dans le monde d'Amélie Poulain, cf Les Fatals Picards), ça passe.
Mais dans un film où c'est catastrophe violente sur cataclysme dément, non quoi.
Bal-Sagoth
08/12/2008, 19h26
J'ai vu une chiée de films.
Premièrement :
http://www.wallpaperez.net/wallpaper/movie/Doomsday-wallpaper-1518.jpg
Doomsday (http://www.imdb.com/title/tt0483607/)
Un Mad-max like avec Rhona Mitra, celle-qui-faillit-incarner-Lara-Croft (avant qu'on lui substitue bouche-de-poulpe).
En gros, les rossbiffs dans quelques années d'ici se mangent un über-virus dans le cul.
Tout le monde clamse.
Dans l'urgence la moitié du pays est entourée d'un giga mur de fer et coupé du reste du monde.
Quiconque approche du mur pour en sortir est flingué.
Les politicards manipulent les esprits, et on oublie ce qu'il y a derrière le mur.
Et par la même occaze le reste du monde chie sur l'Angleterre, qui devient crevard-land, et POUF, 20 ans après le mur, le virus "faucheur" resurgit et attaque en force les rossbiffs qui y avaient survécus y'a 20 ans, tandis que de l'autre côté du mur on a observé via satellite une reprise de l'activité humain...
Donc un agent super spécial est envoyé en mission de l'autre côté pour rapporter l'antivirus ou un spécimen sain.
Et elle découvre des gens abrutis, la plupart sont devenus de gros keupons barbarians cannibales dans les villes, et une autre faction de culs-terreux s'est réfugié dans les bois et ont formé une caste moyenageuse.
Au final on se fait un peu chier, l'action est sympa, y'a un peu de gore, mais putain des Mad-max like / post-apo on en a déjà vu à la tonne...
Et celui-là se démarque pas vraiment des autres par quoi que ce soit...
Suivant, un slasher norvégien.
http://www.nifff.ch/libraries/media/moviefiles/Fritt_vilt_1178720403/coldprey_plakat_low.jpg
Cold Prey (http://www.imdb.com/title/tt0808276/)
Ou, en VO, un truc qui ressemble au cri désespéré de Corran arrivant à la baraque à frites : FRITT VILT!
En gros, c'est que du classique, que du déjà vu 520 milliards de fois, avec des bois, des plages, des endroits reculés plein de bouseux consanguins et autres.
Sauf qu'ici on a pas de bouseux consanguins.
C'ets la montagne et dans ce coin de Norvège plein de gens ont disparu durant ces dernières années.
Et tout le monde semble s'en foutre éperdument.
Des jeunes vont faire mumuse dans le coin et l'un d'eux s'explose une patte.
Incapables de remonter jusqu'à la caisse ou de descendre jusqu'au plus proche village avec le mec dans cet état, la bande de gueux découvre un chalet abandonné, une sorte d'ancienne pension de vacances.
Ils s'y installent, mais voilà y sont pas tous seuls, apparemment le chalet a plus été employé depuis 75, époque à laquelle un gamin du coin a disparu.
N'importe quel taré mou du bulbe aura compris que le silent stalker qui butte les jeunes n'est autre que le gamin soi-disant disparu qui rôdaille toujours dans le coin.
Un mélange de Vendredi 13 et Texas Chainsaw Massacre sauce norvégienne, mais désolé ça prend pas, ce slasher est mou de la bite et balance la sauce après 5 minutes, on se fait un peu chier au bout du compte même si ça aurait pu être nettement pire.
http://forumhentai.net/imagehosting/20024493d610fba340.jpg
Next... Chemical Wedding (http://www.imdb.com/title/tt0974536/)
L'histoires sans queue ni tête de Aleister Crowley qui se réincarne.
Pour ceux qui savent pas, Crowley était une sorte de guignol mystico-culcul-la-praline qu'a pas mal fait flippé les cons dans les années 20-30-40 et qu'on a considéré comme le plus grand mage de tous les temps.
C'est ça, et mon cul c'est le grand orchestre symphonique de Vienne.
En gros c'est ce pignouf Crowley :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Aleister_Crowley_4.png
A se demander quel genre de crevard primitif mal démoulé du bulbe a un jour pu prendre au sérieux ce loser.
Alors bon, le film raconte comment après sa mort Crowley va se réincarner, tout cela sans grand flonflon, dans le corps d'un prof d'unif qui justement fait partie d'une caste soi-disant secréto-ésotérico-franc-maçonne, avec aussi l'aide d'un savant moderne qui a développé une sorte de machine quantique pour expérimenter des délires...
C'est mal ficelé, on se fait chier, j'ai de la peine pour Bruce Dickinson, le réalisateur, plus connu comme étant le leader historique de Iron Maiden, et dont c'est le premier film, parce qu'il se passe rien, on s'emmerde, même Crowley réscucité est absolument dépourvu d'intérêt.
Clive Barker avait nettement mieux joué son coup avec son film "le maître des illusions", dont ce film qui se veut pourtant suivre une trame simili-identique n'est que de très très loin dans le noir la nuit par temps brumeux après avoir pris un coup de lacrymo dans les mirettes ressemblant.
Bon, suivant...
http://www.comicbitsonline.com/wp-content/uploads/2008/05/hulk2008.jpg
Hulk (http://www.imdb.com/title/tt0800080/), version 2008...
Blah blah blah, le bon docteur Banner après avoir viré reclus a pris des cours de self-control pour plus péter ses frocs chaque fois qu'il se prend une douille au démineur.
Oui mais les gens sont que des méchants, sans parler des militaires qui lui courent au cul, et donc après un temps infini on a droit a un peu d'hulking-action.
Puis de nouveau course-poursuite et fuite, et au final une baston entre le gentil Hulk et un autre Hulk très méchant.
Je me suis bien fait chier, y'a que 3 scènes d'action dans le film et ça casse pas trois pattes à un canard cul de jatte.
La scène finale est sympa, sans plus.
http://www.horror-movies.ca/AdvHTML_Upload/buried-alive.jpg
Buried Alive (http://www.imdb.com/title/tt0479199/)
Un slasher avec une bande de jeunes cons qui décident d'aller s'aérer le cul à la cambrousse dans une vieille bicoque pourrie appartenant au père d'un des gosses.
Le but : foutre les foies à deux pétasses qui sont les noobs d'une confrérie à l'unif (les trucs genre zeta-kappa-tau).
En effet la taule est paumée en pleind ésert et gardée durant l'année par une sorte de redneck incarné par Tobin Bell, qui remplace visiblement Lance Henriksen (qui a du prendre sa retraite) dans la série "je fais des petits rôles dans tous les films d'horreur de série Z qui sortent)
Ouais mais ça gave grave le mec, qui a prévu de creuser dans le coinc ar on dit que l'ancien proprio ancestral aplanqué un paquet d'or dans le coin, l'arrivée des mouflets lui pourrit son plan...
Et c'est ce moment qu'une malédiction ancestrale choisit pour se pointer, car l'ancien proprio a pas enterré que de l'or dans le coin mais aussi deux ex-épouses... Et elles étaient pas consentantes.
C'est pas qu'on se fasse chier mais depuis le début du générique on sait déjà comment ça va se passer et se finir.
Un slasher qu'on regarde comme une vache regarde passer les trains.
http://i163.photobucket.com/albums/t299/mailtoo/softnull/carver.jpg
Carver (http://www.imdb.com/title/tt1001333/)
Et moi qui innocemment pensait que le slasher était has been depuis son bref retour sur le podium avec Scream dans les nineties...
Bah non, y'a une giclée de slashers récemment, tous plus nazes les uns que les autres car faut bien l'avouer le genre se recycle mal... Bon, OK, on demande pas un scénar de batard, mais au moins plus de gore serait le bienvenu...
C'est pas que ce "carver" pisse pas, mais le stéréotype Texas Chainsaw Massacre on est scran de le voir.
En gros c'est de nouveau une bande de jeunes cons qui vont s'aérer le trou de balle chez les rednecks et qui tombent sur un gros cinglé dont le passe-temps préféré consiste à trucider le peuple.
C'est tout? C'est tout.
Ils y passent tous jusqu'à ce que le méchant y passe à son tour et voilà.
Aucune scène très originale même si on pourra pas lui reprocher de pas être gore.
http://www.iwatchstuff.com/2008/02/22/ruins-poster-2.jpg
The Ruins (http://www.imdb.com/title/tt0963794/)
Alors c'est une fois de plus l'histoire d'une bande de mômes, y sont en vacances dans un truc touristique au Mexique où ils se les roulent dans la farine.
Ils deviennent potes avec uen sorte de suédois / boche qui doit rejoindre son frérot sur un site archéologique découvert récemment le lendemain...
Et comme ils se faisaient chier ils décident d'y aller.
Arrivé sur les lieux, ils sont accostés par une bande de semi-sauvages du coin qui leur beugle dessus et un des jeunes mange un pruneau, pris de panique ils se taillent dans l'espèce de ziggourat et les bouseux arrêtent de les poursuivre...
En fait ils commencent même à répendre du sel partout et osent pas s'approcher de l'édifice.
Bwahahaha les rednecks! Ben non.
Pour une fois on nous bassinne pas avec ZE streum.
Rapidement ils se rendent compte que l'équipe arrivée sur les lieux s'est faite désouder et que la flore du coin est vachement envahissante et pas über sympa.
Ouaip, la flore.
Un film sympa, le scénario est classique mais le fait d'avoir rangé au placard le monstre lambda pour des vines anthropophages...
Uhuhuh t'as vu à quoi t'as échappé chez tes chicanos Koma? Ces Vines là crois-moi tu les aurais pas aimées ^^
http://sharka.clan.su/Wicked_Little_Things.jpg
Wicked Little Things (Zombies) (http://www.imdb.com/title/tt0470000/)
Après la mort de son mari, une femme et ses deux filles, ruinées, n'ont plus qu'à se réfugier dans la vieille baraque pourrie héritée du défunt et qui se trouve dans des montagnes.
Les locaux sont pas trop sympas et l'avertissent que le coin a un sale passé, dans les années 30 plein de mômes sont clamsés dans la mine où ils étaient employés parce que le proprio a préféré tout faire péter question rendement et ne pas se faire chier à poireauter que les gosses sortent.
Du coup le smômes sont des sortes de zombies qui buttent tout le monde à cousp de pioche...
Amusant, sans plus, ça se laisse regarder mais ça va pas plus loin.
kamen raider
08/12/2008, 19h40
cherchez charlie ?
Etanasor
08/12/2008, 19h43
XD même réflexion :p
Ai-je bien vu? J'ose pas remonter pour voir. O_O
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org