Voir la version complète : [AIDE] Vos problèmes d'informatique (hardware/software) #1
Agent_Smith
16/09/2008, 17h37
Extension de Thread.
Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.
Ce thead est donc la suite de celui-ci :
[AIDE] Vos problèmes d'informatique (hardware/software) (http://forumhentai.net/showthread.php?t=23222)
:Agent_Smith:
Bal-Sagoth
16/09/2008, 17h45
Bon t'es gentil Smith mais j'avais posté un truc sur l'autre topic et pas envie qu'on l'oublie alors je le reposte ici :
Problème bizarre, j'ai essayé de redémarrer suite à un problème de connexion tantôt (combien de fils de pute viennent faire chier sur ce putain de réseau pour qu'il rame à 1mbps - ce qui veut dire 1mbps pour tout le quartier autrement dit impossible de foutre quoi que ce soit sur le net), parce que la ligne fait du yoyo (58mbps, 48, 36, 24, 11, 5.5, 2, 1...).
Et il m'a dit qu'il refusait de redémarrer car Windows était occupé avec un fichier et qu'il fallait fermer le fichier ou attendre que ça finisse...
Hors donc désolé mais Windows n'était occupé avec rien et tous mes programmes étaient fermés, ensuite Windows ne me dit pas quel fichier fermer -_-
J'ai cru ça très malin de faire un unlocker sur le dossier Windows et tout s'est pété la gueule il a fallu que je relance les fonctions du BIOS avec A2 au démarrage et là il m'a planté le PC quand j'ai essayé d'aller dans démarrer - arrêter, j'ai pu redémarrer via le CTRL+ALT+DEL en sélectionnant redémarrer...
Je sais pas si le problème va se reproduire mais bon...
C'est la deuxième fois qu'il refuse de me laisser redémarrer en prétextant que ce con de Windows est occupé avec un fichier et qu'il ne faut pas éteindre alors que ce n'est pas le cas...
La première fois ça a causé un bug irréparable dans Windows (wallpaper s'affichait, pas les icônes, aucune commande exécutable, obligé de resetter...) et j'ai du réinstaller tout Windows...
Cette fois apparemment ça a été réparé de soi-même, encore que je n'ai pas essayer de toucher à nouveau à démarrer - Arrêter...
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire la prochaine fois où il me fait chier avec un "Windows est occupé avec un fichier et ne peut pas être arrêté pour le moment, veuillez attendre que ce soit fini ou arrêter l'opération" (mais QUELLE opération? Windows de merde, il me dit d'arrêter un truc mais il me dit pas quoi -_-)
Notez que même le reset ne marche pas dans ce cas et qu'il faut maintenir appuyé 5 à 10 secondes le gros reset (et la dernière fois que j'ai fait ça y'a eu le beau gros bug de Windows qui m'a obligé à réinstaller tout Windows...).
Merci -_-
PS : je viens d'aller dans démarrer - arrêter et ça n'a pas planté... Quand à savoir s'il me laissera redémarrer... Je vais tenter)
J'ai cru ça très malin de faire un unlocker sur le dossier Windows et tout s'est pété la gueule
:lol:
T'es sous quoi? XP? Vista? Pour Vista, je ne sais pas, mais XP a une fâcheuse tendance à ne pas toujours lâcher ses tâches quand il le devrait, s'il te fait ça à la fermeture, un coup de ctrl+alt+del et tu regardes si y'a pas un processus qui devrait pas être là. Si tu trouves rien qui pose problème, essaie juste de tuer Explorer, si c'est un simple problème de "je veux pas lâcher un fichier alors que j'en ai fini avec lui," ça résoudra le problème, par contre, tu devras peut-être (probablement même) relancer Explorer pour que Windows puisse quitter, pour ça il faut lancer une action d'Explorer (si t'as un raccourci clavier pour ouvrir un dossier ou un menu, c'est parfait).
(combien de fils de pute viennent faire chier sur ce putain de réseau pour qu'il rame à 1mbps - ce qui veut dire 1mbps pour tout le quartier autrement dit impossible de foutre quoi que ce soit sur le net), parce que la ligne fait du yoyo (58mbps, 48, 36, 24, 11, 5.5, 2, 1...)
En gras, il ne s'agit pas de la vitesse de ta ligne mais de celle de la connexion wi-fi entre ta clef et ton routeur, en gros, aucun rapport avec les enfants de filles de joie potentiels de ton quartier qui suceraient de la bande passante.
lockNshoot
16/09/2008, 18h30
Quand il me cherche trop, perso j'y vais à coup de bouton power. Pzooouuuuvvv... Éteint.
Bal-Sagoth
16/09/2008, 18h47
T'es sous quoi? XP? Vista? Pour Vista, je ne sais pas, mais XP a une fâcheuse tendance à ne pas toujours lâcher ses tâches quand il le devrait, s'il te fait ça à la fermeture, un coup de ctrl+alt+del et tu regardes si y'a pas un processus qui devrait pas être là. Si tu trouves rien qui pose problème, essaie juste de tuer Explorer, si c'est un simple problème de "je veux pas lâcher un fichier alors que j'en ai fini avec lui," ça résoudra le problème, par contre, tu devras peut-être (probablement même) relancer Explorer pour que Windows puisse quitter, pour ça il faut lancer une action d'Explorer (si t'as un raccourci clavier pour ouvrir un dossier ou un menu, c'est parfait).
J'ai XP.
Donc si je tues Explorer puis que je le relance ça devrait aller? Parce que moi franchement quand j'ai regardé dans mon CTRL+ALT+DEL j'ai rien vu d'inhabituel, genre chais pas dire à quoi servent les trucs mais c'est que des têtes que je connais, genre winlogon, ekrn, ipodservices.exe (qui marche même quand iTunes est éteint), wuauclt, taskmgr.exe, aawservice.exe, svchost.exe (y'en a toujours plusieurs des comme ça), ...
A la longue je finis de les connaître par coeur car c'est toujours les mêmes même si je sais pas à quoi ça sert...
Je n'ai constaté aucun processus particulier en route, et aucune application n'était répertoriée.
Question: comment créer une icone permettant d'afficher le bureau dans la barre windows, en bas de l'ecran?
Merci d'avance!
Bal-Sagoth
16/09/2008, 21h26
Ah ça c'est dans le topic des probs informatiques, j'avais eu le probs en fait tu dois créer un doc .txt spécial dans une certaine partie de Windows...
Attends...
http://forumhentai.net/showthread.php?t=22389&highlight=bureau+probl%E8me
Dans Windows, ce qui est bien, c'est les raccourcis de la barre des tâches. Un glisser / déplacer d'un raccourci et hop ! il passe dans la barre des tâches. Mais vous avez enlevé celui qui correspond au bureau , et qui y est normalement par défaut : problème. En effet, vous ne pouvez pas créer un raccourci du bureau à partir du dossier "Bureau" que vous pouvez ouvrir via l'explorer, car alors un clic sur ce raccourci ferait s'ouvrir un nouveau dossier contenant votre bureau, au lieu de réduire toutes les fenêtres pour faire un peu de place.
Procédure :
Pour recréer ce raccourci, il vous suffit d'ouvrir le bloc notes, de copier coller ceci :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Enregistrez ensuite ce fichier dans le dossier : "C:Documents and Settings/Vous/Application Data/Microsoft/Internet Explorer/Quick Launch (Attention, le répertoire Application (http://www.aidoforum.com/tutoriaux-22-recuperer-le-raccourci-bureau-taches.html#) Data est caché Cliquez ici pour savoir comment afficher les dossiers cachés (http://www.aidoforum.com/tutoriaux-18-afficher-les-dossiers-caches.html) )en le nommant bureau.scf.
Faites attention à ce que votre éditeur de texte ne rajoute pas un .txt à la fin de façon à ce que votre fichier se nomme bureau.scf.txt, car, à ce moment, votre raccourci ouvrira le bloc notes et vous délivrera ce code ...
Tu peux dire merci au hippie komateux.
J'ai fait tout comme c'est ecrit (le bloc-notes, c'est bien "ouvrir un nouveau document texte? ou pas du tout? Comment l'ouvre on?) en ecrivant son code dans un document texte et en l'enregistrant à l'endroit cité après avoir fait en sorte que les fichiers cachés soient visibles.
Inconvenient: ça marche pas
Avantage: J'ai rendu visible deux superbes dojins (que je mettrais sur le fofo, obligé) qui avaient été uploadés par les types chez qui je les avait téléchargés en fichier caché. Tu m'étonne que je les trouvais pas!
Bal-Sagoth
16/09/2008, 22h46
Chez moi ça avait amrché checke ici : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-2...au-taches.html (http://www.aidoforum.com/tutoriaux-22-recuperer-le-raccourci-bureau-taches.html)
Je fais strictement ce qu'ils disent, en faisant gaffe à tout, mais ça marche pas -_-
Bon, cay pas la fin du monde. Merci quand même!
Archiveur
17/09/2008, 00h25
Une question pour les utilisateurs de Firefox...
J'ai effacé mes marques-pages par mégarde -______- Existe-il une fonction backup sous firefox pour restaurer celles-ci ?
...
Beh pour Gi, suffit qu'un Windows user lui zip son raccourcis de bureau, nah?
Ça irait pas?
*Se sent gogole*
Une question pour les utilisateurs de Firefox...
J'ai effacé mes marques-pages par mégarde -______- Existe-il une fonction backup sous firefox pour restaurer celles-ci ?
...
C:\Documents and Settings\NomDeSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\IdProfil.default
Tu dois avoir un fichier bookmarks.bak dedans, avec un peu de chance, il s'agit de tes anciens favoris dont l'extension (.html) a été modifiée. Sinon, sous le répertoire "bookmarkbackups" les favoris sont sauvés tous les x temps mais là je suis sous Firefox 3 et je me rends compte que ça utilise à présent une extension étrange (.json), je ne connais pas du tout ce type de fichier mais à première vue, dans le pire des cas, si tu ouvres ces fichiers avec Notepad, tu peux récupérer tes favoris un à un à la main.
Archiveur
17/09/2008, 01h38
C:\Documents and Settings\NomDeSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\IdProfil.default
Euh... Ze suis sous Vista... Du coup, les c'est plus vraiment la même chose T_T (quand je pense que c'était hier soir que j'ai effacé ma sauvegarde des marques-pages de Firefox) T_T
...
lockNshoot
17/09/2008, 10h17
@Archiveur : dans Firefox, tu vas dans Marques-pages --> Organiser les marques-pages.
Puis dans Importation et sauvegarde --> Restaurer --> tu prends la date la plus récente (en espérant que u n'aies pas fait 15000 ajouts entre temps.
Pour info, les .json, pas besoin de s'emmerder avec le boc-note ou je ne sais quoi ; Firefox prend bien sûr en charge son extension de fichier quand même ^^.
Pour prendre un .json, au lieu de choisir une date, tu fais "Choisir un fichier" et tu browses.
Bal-Sagoth
17/09/2008, 11h16
Ben moi au moins je fais une exportation de mes marque pages après chaque nouvelle addition significative.
Comme ça j'ai pas de mauvaises blagues -_-
La meme ici, j'oublie toujours de les sauvegarder quand je formate ):
Archiveur
18/09/2008, 01h09
@Archiveur : dans Firefox, tu vas dans Marques-pages --> Organiser les marques-pages.
Puis dans Importation et sauvegarde --> Restaurer --> tu prends la date la plus récente
Ça marche ^^
Pratique cette fonction restauration de Firefox !
Merci pour toutes vos réponses ;-)
...
lockNshoot
21/09/2008, 12h05
Grande nouvelle pour tous ceux qui en ont plein le cul de la nouvelle barre d'adresse de Firefox 3 (la awesome bar), une extension de bonne qualité la remplace par l'ancienne.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-260364-0-oldbar.html
Bal-Sagoth
22/09/2008, 23h11
Probs de connex, elle fait le "tri"... Chuis chez Télé2, le sous-lieutenant Marcel avait parlé de lézards du genre....
Brayf, y'a des sites qui marchent très bien chez tout le monde moi y me dit
Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.
J'ai beau réessayer, peu importe, il veut rien savoir... C'tais un crute avec des DNS d'après lui, chais plus tout quoi, en gros c'est le FAI qui débloque à fond de balle pour certains sites mais y'a moyen d'overrider c'bordel
Les sites qui débloquent sont : http://www.hentaibdd.com/ et http://www.animenewsnetwork.com/ et mon frère dit aussi que facebook marche pas...
lockNshoot
22/09/2008, 23h42
C'est vrai que Télé2 n'est pas vraiment reconnu pour la qualité de ses services.
Et c'est un œuf et miasmes.
Bal-Sagoth
23/09/2008, 17h00
Depuis que j'ai installé les nouveaux machins DNS ça arrête pas de foirer, avant ça foirait uniquement quand cette saloperie de réseau sans fil se déco/reco mais maintenant sans raison il me dit que l'adresse est incorrecte ou qu'il a pas réussi à se connecter à un site pour X temps puis ça remarche... C'est très chiant.
Dans la série des problèmes invoqués il parle des DNS.
Comment je fais pour remettre l'ancien DNS? J'avais pas noté le numéro -_-
Le probs que j'avais venait pas des DNS, mais de Télé2... Qui m'a dit avoir des probs avec certains sites mais que ça allait s'arranger (et mon cul c'est du poulet?).
L'illimité si on peut pas en profiter ça sert à rien si ça continue je retourne chez ces malades de Belgacom, c'était cher, limité, mais j'ai jamais eu de problèmes de connexion même avec ce sale wifi pourri -_-
Putain d'ADSL de technologie de merde de mon cul qu'est pas foutue de marcher sur l'endroit -_-
Comment je fais pour remettre l'ancien DNS? J'avais pas noté le numéro -_-
Tu n'as pas retiré les anciens, tu as juste dit à Windows que tu voulais les outrepasser pour utiliser ceux spécifiés. Donc, pour inverser la configuration, tu retournes dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau et tu recoches "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement."
Le probs que j'avais venait pas des DNS, mais de Télé2...
Bon, petite explication: si tu ne configures toi-même aucun DNS, tu te sers automatiquement de ceux de Tele2. En clair, le prob vient toujours de chez Tele2, que ça vienne du DNS ou pas.
Qui m'a dit avoir des probs avec certains sites mais que ça allait s'arranger (et mon cul c'est du poulet?).
Problème d'accès avec certains sites = problème de DNS (oui, les DNS de Tele2). Ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, c'est comme ça que ça marche.
Les DNS d'OpenDNS fonctionnent à la perfection, si ça ne règle pas ton problème, c'est que tu as plusieurs problèmes, mais l'impossibilité d'accéder à certains sites (de la part du FAI) vient obligatoirement d'un problème de DNS dans ce cas-ci.
T'as essayé d'ouvrir ton invite de commandes MS DOS et de faire :
ipconfig /flushdns
Bal ?
(reboot ton pc quand t'as fais ça)
Roh, si son Windows avait pas mis à jour, je me marre là. :lol:
Bal-Sagoth
23/09/2008, 20h13
Les DNS d'OpenDNS fonctionnent à la perfection, si ça ne règle pas ton problème, c'est que tu as plusieurs problèmes, mais l'impossibilité d'accéder à certains sites (de la part du FAI) vient obligatoirement d'un problème de DNS dans ce cas-ci.
D'accord merci D3, ça n'est plus arrivé... Apparemment quand j'ai trop Dl sous Mozilla il se met à tout faire planter et ramer...
Du coup faut le redémarrer...
Là pour le moment tout s'affiche et la ligne ne saute plus...
Je ne comprends rien à l'informatique -_-
Enfin, merci à tous de prendre patience avec mon ineffable stupidité informatique et de m'aider à chaque fois, sans vous chais pas c'que'j'f'rais avec les PC -__-
Roh, si son Windows avait pas mis à jour, je me marre là. :lol:
Le vil D3D3 :lol:
Bal-Sagoth
26/09/2008, 14h54
Drôle de 'blème... Dans Spellforce 2 : Dragon Storm, chais pas pourquoi, au stage de la Porte des Epées, le jeu arrête pas de planter, comme ça, PAF, "Windows vous dit pardon d'avoir encore fait foirer votrte jeu, youplà, merci"...
Je pige pas, l'install a été nickel, le jeu est officiel et pas du tout griffé ni sale, CD original, enregistré, tout allait bien jusqu'ici et là ça arrête pas de planter genre le jeu ferme automatiquement, youpi.
Quelqu'un sait si y'a un patch pour ce bug? Si c'est un bug récurrent pour le jeu? Ou le signe d'un problème de Windows?
Apophyss
26/09/2008, 17h47
bug de spellforce, y'avais un patch pour ca mais personnellement il n'as jamais fonctionné, j'ai abandonné le jeu (enfin je l'ai mis au chaud avec ces copains dans mon carton :) )
Bal-Sagoth
26/09/2008, 18h24
Y'a des patchs sur leur site officiel, je les ai jamais installés... Je vais checker au cas où... C'est du lourd en plus ces patchs... Mais y'en a un que je pige pas trop, le deuxième en fait, un truc de 68 MO mais y'en a trois versions : un patch pour la version DVD protégée par Starforce, une pour la version protégée par Starforce Pro et un pour la version espingouin.
Bon, vu que j'ai pas une version espingouin... Mais j'ai aucune idée si ma version DVD est protégée par Starforce...
En route vers ma 4ème livebox!!!
L'actuelle commence rapidement son déclin: déconnexion intempestive au bout de quelques heures, necessité de la débrancher et de la rebrancher pour bénéficier de ses faveurs.
Memes symptomes que pour les autres mémés, quoi!
et ma souris qui recommence à se déconnecter, ça sent bon le nouveau reformatage à faire, ça. Y'a bon!
*Giromu hait l'informatique*
J'aime les personnes qui ont des problèmes d'informatique, c'est toujours un bonheur de savoir que mon métier aura toujours de l'avenir.
C'est cruel je sais, mais faut bien vivre de quelque chose :D
Je ne me rejouis pas d'avoir a vivre sans livebox un temps et surtout de devoir a noveau convaincre la hotline orange que , oui, j'ai deja tout fait ce qu'ils suggerent et que, oui, il faut qu'ils se resignent a me faire un bon pour une nouvelle livebox.
Une inventel, parecque 3 sagem claquées, ça commence à aller bien.
"Amusant": Je retrouve, les memes symptomes sur cette :squiiid: que ce que j'ecrivais entre fevrier et mars dans cette meme rubrique. Et j'avais deja fait un reformatage qui n'avait servi à rien.
Ca me rappel le temps ou j'etais chez AOL et leur assistance si utile : "avez-vous correctement branché la prise ?". Tu viens de claquer 10€ de telephone pour qu'on te demandes ca, et 2 minutes plus tard on te dis de redemarrer ton PC - on sait jamais, avec un coup de cul ca pourrait marcher.
-Ma connexion va pas du tout
-Comment vous le savez?
- ... Euh 10 minutes pour accéder à une page d'un forum, c'est normal vous croyez?
-Redémarrer le modem
-Déjà fait. Marche pas.
-Redémarrer votre pc.
-... Bon c'est fait. C'est toujours lent.
-C'est possiblement un virus.
-... Je suis sur Mac
-Et alors?
-...
Je hais ces cons qui "aident" -_-
Bal-Sagoth
30/09/2008, 13h37
Je hais ces cons qui "aident" -_-Les hotliners ne sont souvent pas des informaticiens, juste des gens embauchés pour "aider en ligne" qui ont eu une formation basique et savent à peu près dans quel dossier fouiller pour trouver la doc répondant à la question...
Mon pote José a été hotliner dépannage informatique à Amsterdam pendant 9 ans... Il touche encore moins sa bille en informatique que moi LOL
Et c'pas une question du fait que parce qu'il a arrêté depuis longtemps il est plus à la page, non, il connaît RIEN, qu'on lui file un Windows 95, 98, 2000, Me, Xp ou Vista, peu importe, il en sait encore moins que moi et pourtant je sais pas grand chose LOL (Apo et Pokok confirmeront :p)
Les hotliners leur plus grande qualité c'est de simuler la compétence quand ils ont affaire à des béotiens.
L'ennui c'est que même moi quand j'ai commencé à leur parler de DNS la dernière fois avec le peu qu'on m'en avait expliqué, ils étaient déjà largués ils comprenaient plus rien, ils se répétaient comme des disques griffés, j'avais envie de les achever tellement ils étaient mauvais.
Vu qu'ils recrutent des incompétents pour les hotlines, je pense avoir les qualifications, je vais p'tet aller postuler LOL ^^
c'est tout le probleme. Et on doit pourtant passer par eux (1 gars compétent sur 50, selon mon expérience, faut un peu bol pour tomber dessus. Au bout de 3 appels, je finis par chopper un moins nul qui m'accorde une nouvelle box en general. Parceque c'est TOUJOURS une defaillance qui vient de la box) pour obtenir une nouvelle livebox.
Obligatoire, sinon, ils te rient au nez, les gars de l'echange.
Une fois, j'ai eu un miracle. Au bout du 3e appel sur leur saleté de ligne, je tombe sur une qui comprend immediatement que ça vient de la box et me fait le bon pour l'echange. Ce samedi matin-là, je m'en souviens avec emotion, car elle etait compétente, serviable, compatissante à mes problemes et surtout rapide!
Une perle.
Bal-Sagoth
09/10/2008, 19h44
J'ai eu un probs bizarre... D'un coup malgré que mon modem soit connecté et la ligne potable et tout, Windows m'a affiché en boucle le message suivant "le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"...
J'ai tenté des déco/reco de l'ADSL, tenté de redémarrer le PC : rien.
J'ai donc éteint le modem puis rallumé et là ça remarche...
Mais ça a été causé par quoi? On a essayé d'hacker ma ligne?
Je voudrais faire l'acquisition d'un PC portable sur lequel j'installerai Ubuntu. Vu qu'il y a quelques personnes qui ont l'air plutôt qualifiées ici, j'aimerais savoir si la carte graphique intégrée Intel GMA X4500 (Chipset: Intel GM45) serait compatible avec Ubuntu.
J'ai cru comprendre que oui, mais j'aimerais être sur que c'est le cas.
D'après des tests faits y'a pas très très longtemps, ça bugue quand même pas mal avec les "drivers" intel proposés par défaut par l'installation d'Ubuntu. Par contre avec un "driver" générique aucun problème.
Bal-Sagoth
10/10/2008, 15h54
Tiens les humains, 'tit lézard avec mon emule... Je suis perpétuellement en "low ID".
J'ai vu que pour être en "high ID" il faut configurer PC, mule et modem, l'ennui c'est que les tutos que j'ai vu sont tous pour des freebox et moi j'ai pas ça, c'un modem made in télé2...
A la limite pour le modem je demanderais au service technique de Télé2, mais je configure comment PC et mulet?
Parce que les tutos que j'ai vu dépendaient tous du fait qu'on a une freebox, et bon, chuis pas chez free quoi...
Parler de P2P n'est pas illégal, on peut très bien DL des trucs tout à fait légaux via emule genre... Euh... L'intégrale de Jean-Michel Jarre (qui a mis sa zik en DL libre sur le net) par exemple :p
Non parce qu'elle est gentille la mule mais une réception de 20.9 ça sent du cul.
Merci de me filer les tutos que vous trouverez et qui pourraient me concerner ou de me brieffer si vous avez la solution (genre Détrôa il a le mulet et Télé2 et il est belge, je suppose qu'il sait comment configurer tout ce bordel?)
Oui, oui, par défaut, les routeurs ont la majorité des ports fermés, faut créer une nouvelle règle NAT qui dit que tel port doit être ouvert.
Je ne sais pas si Tele2 donne accès à la configuration du routeur à présent (quand je me suis abonné, même en achetant le routeur, ils refusaient de donner accès à la config, c'est des bons chez Tele2...), sur les routeurs qui datent de mon inscription, le log/pass était Administrator/Sudnilet! (ne pas oublier le point d'exclamation).
Pour avoir accès à sa config depuis le wi-fi, je n'ai jamais testé, par contre, tu peux te connecter en direct (câble réseau) le temps de la configuration, ensuite tu ouvres ton navigateur sur https://192.168.1.254, là il te demande le log/pass, tu entres, Toolbox > Game & Application Sharing > Create a new game or application > Manual Entry of Port Maps, tu files le nom que tu veux à la règle, dans "Port Range," tu mets les ports spécifiés par eMule (Préférences > Connexion > Port client) et tu le laisses le reste par défaut.
Une fois que ta règle est créée: Toolbox > Game & Application Sharing > Assign a game or application to a local network device, tu choisis ta règle dans la liste, quelques secondes après, ça sera opérationnel.
Bal-Sagoth
10/10/2008, 18h06
Apparemment le code ou le log ne sont plus bons...
Mais merci quand même, je vais téléphoner aux gars de l'assistance technique pour voir...
Je viens de voir que certaines personnes parlent d'un log/pass tele2/tele2 sur les versions récentes de leurs routeurs, tente toujours.
lockNshoot
10/10/2008, 18h40
En passant, j'aimerais avoir l'avis et les recommandations de nos chers spécialistes en matériel informatique sur les netbooks actuels.
Des trucs légers et petits pour faire de la bureautique et de la navigation internet. A trimballer à la fac et au boulot, quoi.
Qu'est-ce que valent les EEEPC ? Intel Atom c'est bien ? Tous les EEEPC sont-ils nazes ou est-ce qu'un des modèles se démarque ?
Et chez Mac, il sont un truc qui convient à ce format ?
Et les autres, genre Lenovo, ils font des trucs potables ?
Merci d'avance.
Kikouuu ! ^___^ (non sérieux, pas une réaction envers mon dessin hentaï de moi et ma bien-aimée, erf, vous êtes vraiment vaches... T___T on devrait pit-être supprimer l'antre des artistes, non ? ^__^, )
voilà, j'ai un souci qui me rend diiiiiingue !!! >_______<
Quand je veux imprimer sous word j'ai rien qui sort. Tout juste de l'encre" invisible" étalée sur mes pages... T__T
Certains parmis vous auraient-ils connu ce problème et sauraient-ils le résoudre ? ^__^
C'est bien beau que j'ambitione d'écrire, mais si je peux pas imprimer mes écrits, euh, à quoi bon... ^__^,
Affectueusement.
Cédric.
Bal-Sagoth
14/10/2008, 20h25
Cartouche mal connectée sûrement, ceci dit bizarre que l'imprimante n'ait pas elle même signalée le problème, j'ai eu ça dans le temps... Ou alors c'est que la cartouche est vide... Mais là aussi une fenêtre d'état lors de l'impression aurait du t'informer de l'état de la cartouche (enfin tout dépend de la machine, mais su ma Canon Pixma ça m'avertit du niveau de la cartouche et des problèmes rencontrés)...
Oh et, question idiote... Tu n'as pas enlevé le truc doré sur la cartouche? Non parce que j'ai eu un pote qui a cru qu'il fallait l'enlever et s'étonnait que son imprimante ne marchait pas -_-
Elle arrive a imprimer autre chose ? (est-ce que c'est qu'avec word ?)
Probleme connu avec word, tu aura surement le meme probleme avec notepad. Quand t'es sous word, tu fait fichier=>imprimer. Ensuite tu va dans option sur la nouvelle fenetre, et la verifie que les options "Redimentionner A4/papier a lettres", "imprimer en arrière-plan" et "dessins" sont bien cochées. il n'y a que ces trois options qui doivent etres cochées, si y'en a d'autres supprime. Et dans "bac par defaut" tu met "utiliser config.imprimante"
La ça devrais etre bon, sinon je voit pas.
Apophyss
17/10/2008, 01h19
pour ubuntu gère maintenant toutes les CG en générique :)
Attention si t'as du dual ou quadri core intel ^^ moi j'ai au des octo-core xeon qui m'ont pris la tête quasiment un jour car debian voulais pas s'installer dessus, au final une version amd de debian s'installe sans probleme, c'est pour une raison de gestion de coeur ...
Pour l'imprimante t'as pas essayé un néttoyage de tête ?
lockNshoot, j'ai un copain en ecole d'ingénieur qui viens d'acheter un truc térrible pour les cours ^^ un PC portable ou l'ecran se retourne et se pose à l'envers sur le clavier pour en faire un ecran tactile avec stylé, forcement avec logiciel pour reconnaitre l'ecriture ... faut je lui demande la ref
Bal-Sagoth
17/10/2008, 13h17
moi j'ai au des octo-core xeon
Ca existe ça? O_O
On arrête pas le progrès, OK, mais là ça va vite...
Oups, j'avais oublié que je vous avais posé la question pour mon imprimante... ^__^,
En fait elle imprime mes dessins mais pas mes documents sous word. Donc ça peut pas venir de la cartouche, non ?
J'ai testé ce que t'as dit superpokok. Mais ça change rien... C'était déjà bon... T__T
Un ami m'a parlé de problème de mise à jour peut-être...
^__^
zenaruto
17/10/2008, 20h16
Quand tu fais "fichier" "imprimer" tu n'auras bien coché ou décoché je ne sais quelle case ? Et quand tu fais un apperçu ? le texte apparaît ?
Apophyss
17/10/2008, 20h21
Ca existe ça? O_O
On arrête pas le progrès, OK, mais là ça va vite...
En serveur j'ai vu plusieurs 16 coeurs, en fait 8 dual-core mais en clusters on peut monter tres haut, j'ai déja mis en route un 32 core, en fait 8 quadri xeon en clusters, la bête avait aussi 128Go de ram et pas loin de 250To de HDD.
Bal-Sagoth
17/10/2008, 20h53
la bête avait aussi 128Go de ram et pas loin de 250To de HDD.
Mais c'est quoi pour des PC de malade ça -______-
...
J'en veux un ;_;
Tu peux presque jouer aux Sims sans laguer avec ça. Presque.
Apophyss
17/10/2008, 21h56
euh bal c'est un cluster de serveurs, soit 8 machines reliées et travaillant ensembles, mais ca marche pas sous windows :)
Il me semble que Windows est limité à seulement quelques go de RAM non? Genre 4 sur XP et 8 sur Vista? Ou un truc dans le genre?
Un truc du genre que Windows est pas capable de reconnaitre plus, même en bidouillant dedans.
Bon je dis peut-être des conneries.
Bal-Sagoth
17/10/2008, 22h01
euh bal c'est un cluster de serveurs, soit 8 machines reliées et travaillant ensembles, mais ca marche pas sous windows :smile:
Ah, OK, quand tu me diras que c'est des combos...
Et ça marche sous quoi si c'est pas sous Windaz?
RAAAAAAAAAAAAAAAH >.<
Je n'ai pas ouvert Photoshop depuis deux semaines et voici ce que j'ai maintenant:
http://forumhentai.net/imagehosting/thum_4129748f9275b77df5.jpg ('http://forumhentai.net/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=12364')
La première ligne est un texte en 48 et l'autre en 72. C'est grand habituellement mais là, c'est à peine des pattes de mouches.
Mon image est de 800X800. Où où où est l'erreur? .__.
Apophyss
18/10/2008, 05h12
bal sous une version unix.
Mortine t'as pas une erreur dans tes polices ? la je vois meme pas de lettres moi :)
Bal-Sagoth
18/10/2008, 14h07
Unix? C'quoi ça? Linux?
Mac aussi est sur Unix. (Mais on s'en fout, je sais ^^)
Apo, non non mes polices vont bien .__. Je capte trop pas. Et bon, pas envie réinstaller Photoshop pour une connerie dans le genre!
Apophyss
18/10/2008, 19h45
Unix c'est la base, les gens confondent mais en fait linux est deja une version de unix.
En fait pour résumé unix c'est le noyau (avec tu fair rien de rien si t'es pas ingénieur bac +250 :) ) du coup des gens on greffés dessus des truc pour pouvoir en faire quelque chose c'est ce qu'on appelle l'OS (opérating system).
Unix = noyau gratuit (code libre) enfin en gros quoi.
viens apres les version OS :
-linux ( le premier née)
-debian
-freebsd
-red hat ...
ET on trouve aussi des specifiques :
-ubuntu (avec interface graphique qui pourrait à l'avenir concurrencer windows sur pc de bureau)
-ipcop qui fait un routeur haute performance ...
Je ne connais biensur pas la liste complete et personnellement je reste sur debian pour serveur et ipcop en lan pour la gestion des wan/wlan/lan/internet
Mortine je ne peux t'aider, je vois pas ou peut être ton probleme surtout sur mac :(
Bal-Sagoth
18/10/2008, 19h54
Et je pourrais genre installer ça sur mon ordinateur? C'est dur à utiliser? Ca bugge beaucoup? Faut être très malin pour l'utiliser? C'est mieux que Windows? (question idiote je sais) Ca marche avec tous les logiciels/jeux?
lockNshoot
18/10/2008, 19h58
Windows XP (ou Vista, et bientôt se7en) est un OS, au même titre qu'une distribution Linux (Ubuntu, Debian, etc) ou que Mac OS X, mais Windows n'est pas basé sur Unix, si je ne trompe pas.
Enfin en tout cas, le truc, c'est qu'on n'installe pas Unix. Des développeurs se basent sur Unix pour construire un système d'exploitation (OS), et c'est ça que tu installe et lance sur ton PC (ou Mac).
Ubuntu ressemble beaucoup a windows Bal, par contre, faut s'y connaitre un minimum dans les commandes linux pour l'utiliser. J'ai du faire appel a un pote pour pouvoir acceder a mon reseau WiFi.
Par contre, une fois que t'as internet, Ubuntu beneficie d'un enorme support.
Apophyss
19/10/2008, 07h43
comme toutes les distribs libres schiff, c'est justement l'avantage le code libre permet au gars qui trouve la faille de non seulement la remonter mais envoyer avec le correctif, en général un faille trouvé sous une distrib unix est corrigé dans les 24h maximum.
Sinon bal oui, mais comme dis au dessus, ne le fait que si et seulement si tu peux avoir quelqu'un sous la main pour t'aider en cas de problemes. Cela sous entend qu'il puisse venir chez toi sur le pc pour corriger, améliorer ...
Sinon l'install d'une distrib à l'heure actuelle c'est un CD et le systeme de lancement s'occupera de tout, tu ne choisi que la langue et quelques petits détails, le reste l'installateur va le chercher sur le net et le configurer seul.
Bal-Sagoth
19/10/2008, 13h41
OK, merci Apo.
Brayf je suis couillonné, dans mon entourage je fais figure de petit génie de l'informatique, c'est dire s'ils sont incultes.
La plupart ne savent même pas allumer un PC :p
Ma soeur ne connaît à moitié rien (dernièrement elle se demandait pourquoi quand elle mettait un CD vierge dans le lecteur de son PC celui-ci ne se gravait pas... Elle n'avait pas de logiciel de gravure installé), et mon frère ça dépend des jours, la plupart du temps je lui dis "putain, 'reusement qu't'es ingénieur hein, qu'est-ce que ça serait sinon :p" et lui en général il répond "je suis spécialisé dans les technologies du froid, pas dans l'informatique!" (en effet il bosse beaucoup sur une réhabilitattion de l'ammnoniac dans les systèmes de refroidissement)
Brayf, par un hasard bizarre je me retrouve dans mon entourage à être celui qui s'y connaît le mieux en informatique :x
the pretender
20/10/2008, 18h47
RAAAAAAAAAAAAAAAH >.<
Je n'ai pas ouvert Photoshop depuis deux semaines et voici ce que j'ai maintenant:
http://forumhentai.net/imagehosting/thum_4129748f9275b77df5.jpg ('http://forumhentai.net/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=12364')
La première ligne est un texte en 48 et l'autre en 72. C'est grand habituellement mais là, c'est à peine des pattes de mouches.
Mon image est de 800X800. Où où où est l'erreur? .__.
ça m arrive parfois apparement toshop fait une correspondance entre les taille du document et la taille de la police et parfois y a comme un bug , moi dans ses cas la je mets 150 en taille d'ecriture (oui on peut augmenter au dessus de 72
mais bon c'est l'une des petite surprise de toshop tout comme celle qui transforme le clavier azerty en clavier qwerty ^^.
Voila pour revenir à ton soucis rasssures toi c'est qu'un micro details sachant que je fais 30 realisations par moi en 4 ans j ai eut ce soucis a peut pres 20 fois donc ^^.
Je cherche a me faire un PC portable et je remarque que 99.9% des portables preconstruits ont tous des disques durs merdiques de 5400tr/min... Quelqu'un connaitrait-il un site / vendeur de PC portables preconstruits avec carte graphique dédiée, DD de 7200tr/min, 4Go RAM et un core 2 duo ?
J'en ai trouvé un sur Topachat (grace au programme pour se faire son PC portable) mais la (le?) barebone n'est pas en stock ):
lockNshoot
20/10/2008, 19h10
D'ailleurs tant qu'on aprle de portable, Apo si tu as des nouvelles au sujet de ce que tu me proposais pour la prise de notes en cours, n'hésite pas.
J'ai un peu zappé mon souci d'imprimante (vu que j'imprime que des dessins en ce moment) mais je viens de constater que sur l'icône imprimanted e mon word s'affiche HP 1310. Or moi j'ai 1315.
J'imagine que c'estde là que peut venir mon problème. c'est pas mon imprimante qu'est pas à jour mais word ?
^__^,
zenaruto
20/10/2008, 22h39
mais je viens de constater que sur l'icône imprimante de mon word s'affiche HP 1310. Or moi j'ai 1315.
Essaye de réinstaller l'imprimante peut être ...
ou va voir dans les imprimantes installés si jamais il y en aurai 2 ( la 1310 et la 1315 ) ...
C'est le même drivers pour toute les série 131X.
Donc rien a voir avec ton problème.
Apophyss
21/10/2008, 01h21
j'avais zappé lock, voila le lien vers le bidulle :)
http://www.dell.com/tablet
Ah oui, c'était dans les projets d'Apple aussi il me semble. Ou c'était peut-être un fake d'un fan? Quoi qu'il en soit, je vois un bon avenir pour ces trucs là ^^
Je lance un jeu et j'ai ça :
http://img149.imagevenue.com/loc920/th_27020_Sans_titre-2_copie_123_920lo.jpg (http://img149.imagevenue.com/img.php?image=27020_Sans_titre-2_copie_123_920lo.jpg)
Si quelqu'un à une idée svp. ^^
C'est moins pratique pour jouer après. :D
C'est en rapport avec les DirectX et direct3d. Donc premierement faire une mise a jour DirectX vers la derniere version, ensuite faire une mise a jour du pilote de ta carte graphique.
Pour connaitre ta version de DirectX, tu fait "démarrer"-"executer"-"dxdiag"
Mais je penche plus pour le probleme de pilote de carte graphique, j'ai deja vu ça pas mal de fois chez ATI.
Je lance un jeu et j'ai ça :
http://img149.imagevenue.com/loc920/th_27020_Sans_titre-2_copie_123_920lo.jpg (http://img149.imagevenue.com/img.php?image=27020_Sans_titre-2_copie_123_920lo.jpg)
Si quelqu'un à une idée svp. ^^
J'ai un peu google-isé tout ça mais rien trouvé avec le texte de l'erreur.
Tu devrais aller sur http://www.commentcamarche.net/ , tu crées un compte si tu n'en as pas déjà un et tu pose ta question en recopiant le message d'erreur et en expliquant tout (programme utilisé, config spéciale, etc).
Si eux ne te répondent pas je ne sais pas qui le fera.
Au fait au passage c'est en lançant quel jeu que tu obtiens cette erreur ? il se peut que tu trouves de l'aide en allant trainer sur les forums officiels / officieux du jeu ou bien ceux de jeuxvideo.com
EDIT : ton jeu c'est King's Bounty : the legend ?
Oh non putain, l'envoie pas sur commentcamarche..... Y'a une bande de boulets et de gamins qui se sentent pas pisser qui racontent des conneries plus grosses qu'eux......
Je l'ai dans mes favoris, et je regarde les messages quand j'ai envie de rigoler, c'est dire....
C'est vrai qu'il ya pas mal de posts bidons mal contrôlés, mais j'ai eu plusieurs problèmes résolus grâce à eux, c'est pour ça :)
C'est en rapport avec les DirectX et direct3d. Donc premierement faire une mise a jour DirectX vers la derniere version, ensuite faire une mise a jour du pilote de ta carte graphique.
Pour connaitre ta version de DirectX, tu fait "démarrer"-"executer"-"dxdiag"
Mais je penche plus pour le probleme de pilote de carte graphique, j'ai deja vu ça pas mal de fois chez ATI.
Problème fixé avec la mise à jour des pilotes. \o/
Je lance le jeu, ça marche, l'intro se déroule, je démarre une nouvelle partie et le jeu se bloque dès que je suis sur la 1ère map. Ca me met un écran tout jaune/marron ou tout bleu foncé et ça fait tourner un bruitage en boucle. :gun_bandana:
EDIT : J'ai revu les options à la baisse et ça passe mieux. :p
Mon reve:
des que la connexion s'eteint pour une raison stupide quelconque (comme depuis hier soir, je sais pas pourquoi il faut eteindre l'ordi, puis brancher et rebrancher la livebox avant de reconnecter l'ordi pour recuperer la connexion), on insulterait copieusement les machines incriminées et ça réparerait la panne.
Ce serait bieeeeeeen!!!
Bal-Sagoth
24/11/2008, 14h39
Bon, j'aimerai qu'on m'explique, tonnerre de cul.
J'ai acheté un bidule, du nom de "USB converter for PS2 / N64"
En gros ça permet de connecter sur l'USB un pad Nintendo 64 ou PS2 et jouer aux jeux.
Eh ben non.
Le machin en lui-même est reconnu par le PC, et le pad connecté au bidule s'allume aussi preuve qu'il reçoit du jus.
Je procède à l'étalonnage du pad dans le machin Windows, et ça marche aussi, sauf qu'il reconnaît pas le Sixaxis PS2 mais bon soit j'ai le pad.
Manette Nintendo 64, idem.
Je lance Sacred 2.
Aucune réaction dans le jeu : le pad ne fait rien.
Et pas de menu spécial pour config le joystick en plus.
Alors je regarde ce que dit la notice : parfois ça marche pas avec un pad N64 tout seul, parfois ça amrche pas si le pad N64 ets branché seul, etc...
J'ai essayé toutes les configs, pad N64 + PS2, pad PS2 seul, PAD N64 seul, pad N64 branché MAIS en activant le switch sur PS2, et inversément : rien.
J'ai essayé Titan Quest, Sacred 1, Dungeon Keeper 1... Rien.
J'ai essayé 2 pads PS2 officiels (différents) et rien, ainsi que 3 pads N64 officiels (différents) et rien non plus.
Ca sert à quoi que j'achète cette chiotte pour jouer au pad à des jeux PC si ces mêmes saloperies de jeux n'acceptent ni pad ni joystick???
Je pensais que tous les jeux l'acceptaient moi -_-
Parce que ça n'a pas l'air d'être le bidule qui pose problème, puisque lui est reconnu par le PC et que la manette est allumée (voyant rouge allumé) et que dans les tests d'étalonnage la manette répond?
Je fais COMMENT pour faire accepter le pad a des jeux comme ceux cités au-dessus (Sacred I & II, Spellforce I & II, Dungeon Keeper I, Fallout Tactics, Baldur's Gate I & II, StarCraft, etc...) quand eux-mêmes ne possèdent généralement pas de menu dans les options pour configurer un joystick/pad?
Non parce que faut me dire si y'a un espoir ou pas, sinon moi je renvoie le truc au type et je me fais rembourser...
Srkat, toi qui m'a conseillé d'acheter un brol pareil, t'as des idées de comment on oblige un jeu à accepter de fonctionner avec un pad?
Merci pour vos aides les gars -_-
Solution de simplicité: voir si tu peux configurer ton pad comme un clavier: configurer des lettres à la place des boutons d'action, les flèches numérique à la place de la croix de direction etc. Si ton bazar permet pas ça d'origine, il doit probablement exister des émulateurs clavier pour pad mais j'ai pas de nom à te citer.
Par contre Sixaxis PS2, ça existe ça? C'est pas juste le nom du pad PS3, Sixaxis?
Bal-Sagoth
24/11/2008, 16h34
J'aurai mieux fait d'acheter directement un pad PC avec mes conneries moi -______________-
Si t'en trouve un avec une vraie croix directionnelle pas pourrie (une croix complète et découpée à la Nintendo), fais-moi signe, j'en cherche un depuis des années.
Une question aussi, boudiou ! (après tout c'mon topic ici ! CARTE DE MEMBRE !!)
Voyons voir comment expliquer ça...
Sarah a un pc portable. Genre vieux machin d'il y a deux ans. Bon ok, il est pas si vieux que ça point de vue achat mais 1. il tombe quand même en ruine pour cause d'usage (trop) intensif -la touche "u" vient de nous lâcher, tiens- 2. il pourrait avoir 5 ans de plus vu ses capacités.
Tout juste s'il a un lecteur cd. Et il doit pas dépasser les 50 Go de mémoire. Enfin bref, une mule (oui, avec mes capacités d'analphabète de l'informatique je résonne en place disponible et je vous ennuie cordialement).
Mais elle l'aime beaucoup et n'est pas prête d'en changer vu qu'il lui convient parfaitement, sans compter le prix exhorbitant qu'il faut débourser pour être à la page. Seul soucis récurrent: Le volume sonore. Quand on le monte à fond on a encore droit à un filet de voix asthmatiforme.
Pour Nowël je pensais donc à lui acheter des baffles. D'où ma question: Est-ce que ça existe des petits-baffles-pour-pc-portable-que-tu-mets-la-fiche-dans-le-trou-et-ça-marche ?
D'où ma seconde question: Est-ce qu'il y a une chance qu'on entende mieux ? Enfin, plus fort ?
D'où ma troisième question: Est-ce qu'il existe des petits-cables-que-tu-mets-entre-le-pc-et-la-radio/chaine hi-fi-et-paf-ça-fait-pas-des-chocapics-mais-le-son-sort-par-les-haut-parleurs-et-tu-peux-monter-le-son-sur-la-radio-directement ?
http://www.hardyhuebener.de/_pics/smiley_help.gif
Les trois existent oui.
Ensuite, faut voir si tu cherches des baffles mini rikiki portables pour voyager ou juste des petits baffles normaux qui se mettent sur un bureau.
Dans le second cas, tu as des gammes variées de stereo à home cinéma. Moi j'ai 2 baffes simples et un caisson de basse, alimentée par prise, et branché dans le trou "audio" (là ou on met d'hab les headphones), et ça pète sa mère comme son, j'ai toujours kiffé les méga BAAAAAOUUUUUUURRRGRRRROOOAAA des explosions dans les FPS avec ces enceintes :3
Ah, ce sont des Altec Lansing au fait
(et mon PC aussi a 4 ans, il lui manque une touche, le "un" en l'occurence, il rame, n'a "que" 60go de HDD aussi, donc moi aussi je suis un dino :3)
Pour les baffles, tu t'en doutes peut-être mais ça coûte rien de préciser: pour qu'on entende plus fort que ce que le PC peut fournir comme son, il te faut une alimentation externe dessus.
Enfin pas exactement, deux modèles différents peuvent fournir un son plus fort l'un que l'autre sur la même installation mais pour une différence vraiment significative, c'est nécessaire.
J'ai trouvé une fiche produit de mes enceintes pour te doonner une idée de la taille :
http://www.amazon.fr/Altec-Lansing-VS2121-Enceintes-2-1/dp/B0001FZB8A
le caisso de basse, debout, fait un tout petit moins que la hauteur verticale d'un écran de laptop (environ 30cm à vu de nez).
les seuls inconvénients que j'ai c'est les craquements quand je change le volume des enceintes depuis elles mêmes (il faut alors jouer un peu car si on baisse trop l'enceinte gauche n'émet plus de son), mais ça je pense que c'est du à leur age (je les ai acheté à un pote pour une bouchée de pain y'a 2 ans et elles avaient déja servi 5 ou 6 il me semble) et le souffle quand elles sont allumées (assez gênant si elles se situent près d'un lit et qu'on est attentif au bruit quand on dort), mais il parait que ça se règle dans les configs de carte son ça, j'en sais rien, je coupe juste l'alim du coup avant de dormir.
Autrement, le son est rond, chaud, pète bien, et bien disposé, les aigus sont pas recouverts par le caisson de basse, pas trop technomane. Il suffit ensuite de jouer avec windows pour le volume (car le truc chiant dessus c'est que c'est un bouton volume qui sert de on/off donc on peut pas les éteindre sans devoir rerégler à chaque fois le volume la prochaine fois). Pour 20€, je pense que ça vaut autant le coup pour les films, les jeux, la zik.
Après si tu veux t'exploser orgasmisquement les tympans avec du matos de haut niveau, faut avoir avec Detroa et les spécialistes du hardware. Mais tu feras jamais mieux qu'avec un ampli et des baffles de vikings de salon.
Ah si, un défaut majeur outre le fait de devoir déconnecter l'alim pour la nuit à cause du souffle : les intérferances GSM : le tududut tududut devient TUDUDUT TUDUDUT quand un GSM marce à coté, et c'est pas mal pour faire des bons aux plafonds, et carrément impossible pour appeler quelqu'un à coté à cause du bruit que ça fait.
Après si tu veux t'exploser orgasmisquement les tympans avec du matos de haut niveau, faut avoir avec Detroa et les spécialistes du hardware.
C'est flatteur mais c'est surtout pas vrai. :p
Enfin disons que informatique et son, c'est assez éloigné.
Bal : si dans ton jeux y'a pas d'option pour calibrer un joystick ou une manette, cherche pas, c'est juste que tu peux pas jouer avec le pad.
Généralement les pad marchent sur les jeux de caisse, jeux de ouatures et les portages de jeux consoles.
Cela dit, cela dit, y'a un programme qui permet de remédier au problème et qui s'appelle Joy2Key, ou tu peux carrément assigner les touches du clavier à ton pad.
Mais ça risque pas de marcher avec Sacred - Titan Quest hein, vu que ça se joue à la souris.
Ju : alors voui, tu peux acheter des bafles à part, voui tu peux aussi avoir un cable pour le brancher à ta chaine hifi (c'est ce que je fais d'ailleurs avec ma tour).
La seule condition pour la chaine hifi c'est d'avoir les deux petits plots de couleur rouge et blanc derrière.
Enfin disons que informatique et son, c'est assez éloigné.
Ouais, très, mais disons qu'en hardware et électronique tu as quelques notions toi et d'autres ici.
Après c'est sur que déja entre ampli, sono et carte son y'a un monde. Et que de toute façon, pour un son optimal, c'est pas par l'ordinateur qu'il faut passer. Mais là on rentre dans de grandes sphères érudites.
Bal-Sagoth
26/11/2008, 17h44
Bal : si dans ton jeux y'a pas d'option pour calibrer un joystick ou une manette, cherche pas, c'est juste que tu peux pas jouer avec le pad.
Généralement les pad marchent sur les jeux de caisse, jeux de ouatures et les portages de jeux consoles.
Cela dit, cela dit, y'a un programme qui permet de remédier au problème et qui s'appelle Joy2Key, ou tu peux carrément assigner les touches du clavier à ton pad.
Mais ça risque pas de marcher avec Sacred - Titan Quest hein, vu que ça se joue à la souris.
Merci le veau ^^
Je vais checker ça.
Après tout fuck the mouse ouais, TQ et Sacred peuvent se jouer au clavier y'a une option pour faire de la full config de clavier pour y jouer sans souris, et si un programme permet de baiser le jeu en lui faisant passer un pad pour un clavier je l'ai p'tet pas encore dans le cul avec mon adaptateur (puis y'a le portage du dernier Square Xbox 360 sur PC, celui là devrait marcher au pad)
---------------- Now playing: Corvus Corax - Dulcissima (http://www.foxytunes.com/artist/corvus+corax/track/dulcissima) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Merci pour vos réponses. A vue de nez, comme ça, ça s'oriente plus vers des petits baffles d'accompagnement qu'un lien vers la chaine hî-fî. Et si alimentation externe il doit y avoir, alimentation externe il y aura. Après tout avec une tour ça aurait été pareil.
J'irai fureter dans les magasins pour voir les prix.
Ca va lui faire vachement plaisir ça :3
lockNshoot
26/11/2008, 21h25
Et que de toute façon, pour un son optimal, c'est pas par l'ordinateur qu'il faut passer. Mais là on rentre dans de grandes sphères érudites.
Carte son + ampli + enceintes = son haut-de-gamme via PC.
Le PC il n'a rien à voir dans bon son ou pas, vis-à-vis d'une chaine ou d'un autre dispositif.
Apophyss
27/11/2008, 00h13
Le son PC peut atteindre la perfection, mais biensur pas avec le pc de monsieur tout le monde, il est impératif de transformer son pc en vrai station de son.
2 cartes sont alors nécessaires, la premiere sera une carte de recomposition numérique sur piste avec un minimum de 8 sorties et la carte de retranscription numérique ou acquisition, les 2 gérés pas un logiciel digne de ce nom.
Personnellement j'ai un yamaha dans mon pc avec entrée midi et numérique puis toutes les sorties possibles et imaginables à notre époque, en sortie optique par exemple pendant les lan on entre dans le systeme audio de la salle et on monte largement au niveau concerts lors des essais.
Après y'as les puristes qui vont préférer le 8 pistes sur vynils ^^
Donc Julie, ça te fera 3995$ US. Payable en trois versements.
Carte son + ampli + enceintes = son haut-de-gamme via PC.
Le PC il n'a rien à voir dans bon son ou pas, vis-à-vis d'une chaine ou d'un autre dispositif.
Bah le PC arien à voir tout court donc, le bon son s'obtient avec lui, c'est ce que je disais.
Puis je parlais aussi de la conception lambda de la musique sur PC pour monsieur tout le monde ("je rippe mes CD depuis WMP en wma lowfi et je download tout et n'importe quoi comme un goret sur les P2P"), ça ne sert à rien d'avoir un son fidèle et puissant sur tes enceintes et ta carte son si les MP3 ou les fichiers à l'autre bout sont encodés merdiquement.
C'est un peu comme le mec qui achète la télé HDfull plasma la plus chère en pensant qu'il aura du coup tout ce qu'il veut regarder en HD, du JT du midi à ses DVD...
Le son PC peut atteindre la perfection, mais biensur pas avec le pc de monsieur tout le monde, il est impératif de transformer son pc en vrai station de son.
2 cartes sont alors nécessaires, la premiere sera une carte de recomposition numérique sur piste avec un minimum de 8 sorties et la carte de retranscription numérique ou acquisition, les 2 gérés pas un logiciel digne de ce nom.
Personnellement j'ai un yamaha dans mon pc avec entrée midi et numérique puis toutes les sorties possibles et imaginables à notre époque, en sortie optique par exemple pendant les lan on entre dans le systeme audio de la salle et on monte largement au niveau concerts lors des essais.
Après y'as les puristes qui vont préférer le 8 pistes sur vynils ^^
Ah bah ouais, mais moi aussi si je veux je vais demander à Steve Albini ou Trent Reznor de me prêter leurs studios, et là je pourrais faire le mariole "t'as vu le son de ouf qui sort de mon ordi" :lol: ?
Ouais, pas définition, le son le plus pur passera forcément par les ordis, car jusqu'à aujourd'hui j'ai rarement vu un studio ou on était encore avec des bandes magnétiques pour enregistrer (sauf certains nostalgiques do it yourself plus ou moins crédibles), mais après, le son s'apprécie aussi sale ou net selon chacun, et possède des milliers de variations parfois pas toujours captables pour le profane, il en ressort que
-puissance et polyvalence d'une enceinte ne doit pas se confondre avec restitution (à quoi servirait par exemple une enceinte au son pur comme du crystal ultra DTS 6.34.432256 pour mettre dessus un vieux vinyle des Who pleins de craquements et de souffle ^^ ?)
-le profane n'aura pas besoin d'une restitution hifi, le pointilleux si.
je dirais donc que pour celui qui a un minimum d'oreille, il faut une enceinte capable de restituer un son avec qualité (pour pas non plus avoir l'équivalent en baffle de l'écoute ipod de base) mais aussi avec puissance, volume, rondeur et équilibre.
(en fait je me rends compte que les 2 cas que j'essaie de séparer se rassemblent au final, je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre :3)
Nan mais en numérique jamais tu n'attendra la chaleur et la qualité sonore d'un 8 pistes. En numérisant, par définition tu supprime beaucoup de choses, des parasites bien sur, mais aussi des choses qui font que le son a une chaleur.
le son le plus pur passera forcément par les ordis
Woké ouais :lol:
Nan.
Les cellules, y'a que ça de vrai ^^
Les cellules, y'a que ça de vrai http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
les quois ?
Quoi j'ai pas écris en français ? :p
Ben, les cellules de bourgeois que tu colles sur ton bras de ta platine vinyle.
Une cellule de DJ Pro sur une excellente platine vinyle, et t'as le son le plus pur qui soit, remballe ton pc, spa en numérisant un son que tu vas le rendre pur :o
lockNshoot
27/11/2008, 11h22
Puis je parlais aussi de la conception lambda de la musique sur PC pour monsieur tout le monde ("je rippe mes CD depuis WMP en wma lowfi et je download tout et n'importe quoi comme un goret sur les P2P"), ça ne sert à rien d'avoir un son fidèle et puissant sur tes enceintes et ta carte son si les MP3 ou les fichiers à l'autre bout sont encodés merdiquement.
Okay, on est d'accords.
Quant au trip vinyle cellule 8 pistes, je dis yahou d'accord, mais bon : combien d'enregistrements sont de qualité suffisante (pas faits avec les pieds) pour tirer profit d'un tel dispositif ?
Apophyss
27/11/2008, 21h51
Une cellule de DJ Pro sur une excellente platine vinyle, et t'as le son le plus pur qui soit, remballe ton pc, spa en numérisant un son que tu vas le rendre pur :o
Ouais sauf que le son on le numérise plus, il est numérique dès le début, de plus on peut numériser en copie comme sur une bande magnétique, le tout est encore une fois d'avoir le matos qu'il faut.
Après personnellement mon pc est utilise dans ma disco mobile etje peux ressortir tous les sons sans problemes, les platines entrent directement dans le pc son numérisée et reéquilibrés pour pouvoir sortir convenablement sur les enceintes boose et yamaha (10K de rendu).
Enfin perso ca me permet surtout de capter le beat et envoyer la post synchro à l'autre pc pour déclencher les éclairages aux bons moments car sans cela impossible de caler les lazers ou autres scans/lyres et je parle même pas du strobe on beat :)
Une cellule de DJ Pro sur une excellente platine vinyle, et t'as le son le plus pur qui soit, remballe ton pc, spa en numérisant un son que tu vas le rendre pur :eek:
J'ai pas dit qu'il fallait numériser un son
J'ai dit qu'un son aujourd'hui était par défaut numérique.
-d'abord parce qu'avant d'être un vinyle ou un CD, le skeud que tu écoutes chez toi a toutes les chances d'avoir été enregistré et mixé dans un studio fonctionnant dorénavant avec des ordinateurs
-ensuite parce qu'on reproche bien au vinyle de craquer et souffler, donc de proposer un son trop rugueux pour être pur, donc que faut alors écouter ce mix sur CD, voire en rip hifi.
Cela dit, c'est justement pour ça que je préfère aussi le vinyle pour beaucoup de genres (rock, punk, reggae, soul, etc.. à la limite les seuls sons que j'aime pur comme du cristal c'est quand le concept rentre en jeu comme les disques ambiant, elecro ou indus parfois. C'est vrai qu'écouter NIN avec un son pourri, c'est pas forcément top pour s'imprégner des ambiances et concepts de Reznor)
Ca + quotes de Lock et Apo = CQFD.
J'ai dit qu'un son aujourd'hui était par défaut numérique.
Et c'est bien ce que j'avais compris :)
Donc Julie, ça te fera 3995$ US. Payable en trois versements.
Il semblerait :3
Au fait, dernière question: Il n'y aucune différence entre les haut-parleurs à alimentation externe pour "tour" et portable, hein ?
Genre je pourrais enlever ceux que j'utilise présentement sur l'ordinateur de bureau pour les brancher sur son portable ? :shinner:
Uep, ça pose pas de problèmes.
Ok, merci.
Ju qui vient de réaliser qu'elle n'a jamais pensé à brancher les haut-parleurs de l'un sur l'autre.
Heureusement elle se rassure en se disant qu'elle n'est pas la seule ; _ ;
Apophyss
28/11/2008, 14h16
par contre pour avoir du son faut des enceintes amplifiée Julie.
Personnellement j'ai un 7.1 au cul de mon PC avec amplification, surpresseur et "marteau piqueur". Tous mes films etant transmis du pc sur la TV c'est celui ci qui sort le son.
Vraiment ? Des enceintes amplifiées ?
Mais je vais mettre des années à empiler les cailloux ! ; _ ;
C'est quoi ça, une enceinte amplifiée ? Une grosse future maman ?
Apophyss
29/11/2008, 01h28
des enceintes que tu branche sur une prise pour pouvoir augmenter le son, le pc ayant une sortie plus que limité en puissance :)
Bal-Sagoth
29/11/2008, 01h41
Moi mes baffles ils sont biens, ils coûtent pas chers, et ils se branchent sur une prise à part, et tous les fils des 5 petits baffles sont raccordés au woofer.
http://www.landmarkpc.co.za/store/images/hires_A500.jpg
C'est du 5.1., tu vas pas faire une rave party avec ce système, mais pour une pièce normale ça donne un son puissant et el woofer gère bien, ça fait home cinema en plus si tu regardes des films sur ton PC.
Moi j'en suis très content et pour 50-60 euros tu peux avoir les mêmes.
C'est pas le super haut de gamme qui tue mais pour un usage régulier et normal, c'est très très bon.
Bien sûr après y'a du 7.1...
Et les baffles c'est du 17 watts.
Sur ma première sono j'avais deux baffles 2 watts donc voilà quoi, pour du PC c'est bon.
(faudrait que je réussisse à brancher mes deux baffles de sono sur le PC c'est du 200 watts et j'en ai 4 de 50 ou 100 watts au grenier encore tout bons, mais les fils au bout sont à nu...)
---------------- Now playing: Jean-Michel Jarre - Tokyo Kid (http://www.foxytunes.com/artist/jean-michel+jarre/track/tokyo+kid) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Bal-Sagoth
29/11/2008, 15h24
Hugh mes humains!
J'ai pas trop de problème et à la limite j'aurai pu faire un autre topic mais pourquoi se faire chier?
Voilà, moi et le frère, on se demandait, plutôt qu'à se faire chier à upper des bazars sur des hébergeurs pouet-pouet qui durent 30 ans pour upper et qui saquent le fichier au premier coup de vent, si on savait pas mettre ça sur le torrent?
Après tout les gens qui mettent des films sur les torrents et tout ça, c'est pas tous des génies de l'informatique disposant de serveurs d'une puissance astronomique?
Donc si mon frère il veut faire un über giga omega pack de toutes les photos à la con qu'il a fait avec ses clampins de pote et le partager avec la légion de crétins infatués qui lui sert de vie sociale, il peut bien le mettre sur le torrent plutôt que d'upper ça en 369.000 bouquets sur XYZshare que le temps que la dernière partie soit uppée la première sera deletée?
Mais comment on fait?
Il faut avoir le fichier sur son ordinateur bien sûr et avoir son ordinateur allumé sinon les gens savent pas venir prendre sur notre machine les fichiers.
Et faut p'tet aussi déverouiller certains ports.
Mais, techniquement, pour télécharger un torrent, c'est biesse à dire, mais faut un lien torrrent.
Donc quand on veut partager un brol via torrent, comment c'qu'on obtient le lien menant au brol en question pour le donner aux autres pour qu'ils viennent télécharger chez nous?
Parce que fracnhement ça j'ai pas la moindre f'kin' idée de comment on peut bien faire, ça reste le mystère du siècle dans ma tête, je suis aussi impuissant à comprendre qu'un paysan du XIIème siècle serait foutu de piger comment marche un réacteur nucléaire -_-
Donc si de gentils humains par ici pouvaient bien me dire comment c'qu'on fait pour dire que je partage un fichier dans un dossier et d'avoir un lien torrent pour donner aux autres pour qu'ils téléchargent le fichier partagé?
Expliquez simplement pliz, moi y'en a sous-doué informatiquement -_-
Machi branmint.
---------------- Now playing: Stille Volk - Le Chant Des Faunes (http://www.foxytunes.com/artist/stille+volk/track/le+chant+des+faunes) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Apophyss
29/11/2008, 15h49
un logiciel torrent sais te creer un lien pour toi perso, mais tu deviendra le tracker (c'est ton pc qui va gérer les connexion des autres).
C'est très simple mais (bah oui quoi il en faut un), cela va bouffer ta bande passante affreusement. Tu eteint ton pc et op plus personne ne peut avoir les info torrent ...
La solution consisterai à utiliser un tracker dispo sur le net et en ce cas ils t'expliquent tous comment faire :)
Apo: Merci pour la réponse. ( On m'avait déjà dit plus haut de prendre des haut-parleurs avec alimentation externe ;) )
Bal: Ca à l'air sympa et pas trop cher. Je pourrais lui laisser ceux de mon pc pour son portable et prendre un système comme ça pour le pc. On l'utilise assez pour regarder des trucs.
Il y a assez de distance de câbles ? Parce que faut les éparpiller partout dans la pièce donc...
Bal-Sagoth
29/11/2008, 17h09
Il y a assez de distance de câbles ? Parce que faut les éparpiller partout dans la pièce donc...Parce que t'es gentille je me suis fait chier à mesurer ^^
Alors voilà, à partir d'un baffle, tu as 170CM de câble qui va se connecter derrière le cube woofer (les 5 baffles se connectent non sur le PC mais sur le woofer)
C'est comem ça pour les 5.
Quand au woofer il est assez chiant.
Il a un double-fil attaché derrière.
Le premier bout connecte le cul du Woofer au bouton pour régler le volume et ça fait 150CM
Mais, et c'est là que c'est chiant, directement à partir du bouton de volume part un fil 3-en-1 d'aussi 150CM, mais qui se finit par trois têtes : une noire, une verte et une d'une couleur comme la soupe de potiron, à savoir un mélange étrange de jaune et de rouge sans être complètement orange.
Normalement derrière ton ordinateur tu dois avoir des trous de la même couleur et c'est là dedans qu'il faut brancher ça, ce qui veut dire que ton woofer même en tirant bien dessus ne sera pas à plus d'1M50 de ton PC.
Le volume du woofer est réglable indépendamment du volume des baffles.
Comme ça tu peux choisir d'écouter la musique fortement, mais en ayant pas beaucoup de basses.
Evidemment les basses augmentent proportionnellement au niveau du volume général, mais tu si tu mets genre les baffles au minimum et le woofer au max tu entendras "broum vdbbbrr broum" et pas ta musique...
A toi de voir comment tu règles ça.
Si tu as des voisins au-dessus et en-dessous, c'est plus gentil passé 20H de ne pas mettre le woofer parce que ça fait des "vbbbrbbrr wuuuwuuwuuu" dans les murs.
Mon frère est souvent descendu noir maux tourné parce que mon woofer faisait des vibrations et qu'il l'entendait dans sa chambre quand il voulait dormir.
ET, avec tout ça, tu as une batterie livrée, qui fait 230V - 50Hz - 200mA de "input" et 12V - 2.9A de "output".
Si tu sais pas c'est quoi tu demanderas à Apo lui il sait bien tout ça.
Pokok aussi.
Mais ne demande pas aux deux en même temps de t'expliquer sinon ils vont partir en live sur des sujets de conversation que tu comprends pas
et après t'auras même peur de faire une doudouce à la machine à laver de peur de prendre un coup de jus fatal.
M'enfin bon en même temps tu dois un peu savoir tout ça, tu dois souvent avoir à ton hopital des sots qui ont pris une drinne trop forte.
Et bon, donc, cette batterie, c'est un bloc noir strié avec revêtement plastique de 300 ou 400 grammes facile d'à peu près 5CM³ situé au milieu du fil, d'un côté le fil se termine par la prise de courant et fait 180CM, de l'autre côté de l'alim, le fil fait à peine plus de 80CM -_-
Et il faut le connecter au woofer.
Donc ne t'attends pas à mettre super loin tes baffles hein m'fille, genre si ta pièce est plus grande qu'une chiotte tu vas pas réussir à étendre tout ça aux 4 coins, t'as même pas deux mètres de fils...
Mais y'a des mieux qui sont faits pour être placés loin, tout ça, avec du son 7.1 et 7 baffles, mais bien sûr c'est plus cher.
Je dois dire que mon installation elle va bien et je sais écouter fort sans même mettre à fond, mais la pièce elle fait 5M² un machin comme ça quoi, si c'est une grande pièce haute de plafond ou juste que t'as pas de chance et l'accoustique est pas bonne...
Moi je suis content de mon machin, il va bien comme tout et est facile à installer, seulement moi les baffles ils sont placés tout autour de moi, donc dans un périmètre de 2M² quoi.
Alors mettre tes baffles aux 4 coins de la pièce, à moins que tu saches rallonger les fils, faut pas y compter...
Mais ça j'ai peur que ça soit comme ça pour tout à moins évidemment que tu prennes les spécial home cinema...
Mais là tu fais le prix que je t'ai dit X2 tout de suite... Et ça va jusqu'à 300 euros dans la gamme des Creative comme moi j'ai (moi mon modèle c'est un genre milieu de gamme).
La solution consisterai à utiliser un tracker dispo sur le net et en ce cas ils t'expliquent tous comment faire :smile:
Faudrait peut-être que je voies ça, parce que c'est pas avec ma bande passante d'escargot cul-de-jatte que les gens vont pouvoir télécharger des masses chez moi...
---------------- Now playing: Stille Volk - Ténébrante azurée (http://www.foxytunes.com/artist/stille+volk/track/t%c3%a9n%c3%a9brante+azur%c3%a9e) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
c_c
Les petits haut-parleurs iront très bien :3
[edit]
Merci d'avoir mesuré :p
Faut pas confondre tracker et seed.
A moins que tu ne possèdes un serveur, monter un tracker sur ta machine serait profondément débile, personne ne fait ça.
Et faut moins de bande passante pour un tracker que pour une seed seule au passage.
Donc, comment ça marche? Tu vas sur un site possédant un tracker, genre deadfrog ou quelque chose ainsi, tu chopes l'adresse du tracker et tu l'as fout dans le torrent que tu crées depuis ton logiciel client (ils le font quasiment tous).
Cependant: mauvaise idée.
Tu vas uploader plus de cette manière (=ça sera plus lent) qu'en uploadant sur un freehoster.
Et puis tes partages vont rester vachement moins longtemps car si sur 500 personnes qui downloadent un truc, y'en a 5 qui seedent, je te laisse imaginer un partage qui sera pris par 20 personnes...
Bal-Sagoth
29/11/2008, 17h52
Ah.
Moi qui pensait que le torrent était une bonne idée ben finalement non...
Merci D3
---------------- Now playing: Nokturnal Mortum - Perun's Celestial Silver (http://www.foxytunes.com/artist/nokturnal+mortum/track/peruns+celestial+silver) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Salut toi, tu va bien ?
La femme? Les enfants ?
Comme tu le sais je m'intéresse à des trucs, des machins. Je gamberge, tire des plans sur la comète, ...
Dis tu saurais quoi me conseiller comme mini portable ?
C'est "netbook" qu'on appelle ça non ?
Le genre juste pour me remettre à écrire ? Pas forcement le foudre de guerre, mais un truc me permettant de me déplacer et d'écrire la ou ça me chante - bars, parcs, boulot - tout en écoutant un peu de musique, et en embarquant mes dicos, dicos synonymes, encyclopédies, ...
Un SE pas chiant (XP ? Oui ?), un port usb, un lecteur DVD, ce serait tout bon.
Je cherche du pas cher, du confortable pour mes n'oeils et mes gros doigts de pianiste, qui a le temps d'enregistrer le travail en cours avant de tomber en panne de batterie.
Pas forcement besoin qu'il aille sur internet hein ? Pour ce a quoi il va être le plus utilisé... Au pire qu'il puisse lire des vidéos pour faire des pauses quelques fois. Mais pas besoin d'une config de hardcore gamer, ce serait superflu. Non, je le désire performant, mais léger. Mais qu'il aie de la mémoire. Beaucoup. J'ai beaucoup de musique.
J'ai vu dans ces pages des articles dans les 200~300€. Ça le vaut ou pas ?
http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/choix-par-taille-d-ecran/l-1074603.html
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=netbook&cat=451&etape=2&etendu=
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/2413-Netbook.htm
http://www.materiel.net/search.html?search=netbook&sort=3&so=0&cat=
Je m'intéresse à ça parce qu'un proche m'en a parlé en me vantant le fait que ça soit pas cher, solide, pratique (encombrement très faible).
Du coup je réfléchis à plutôt m'acheter un de ces trucs et plus tard un PC qui tienne la route sur mesure chez un assembleur, à la place d'un seul transportable à 700€ et rien d'autre.
Bien à toi.
Apophyss
02/12/2008, 00h56
j'en ai vu quelques uns, mais je ne peut pas me prononcer sur leurs puissances efficacités car je ne les aient pas assez testés.
Par contre un copain qui tiens un magasin d'assemblage m'as dis que leurs ecrans etaient fragiles, ils en réparent assez souvent et il semblerait, faut que je demande confirmation que les réparations coutent les yeux de la tête.
the pretender
05/12/2008, 21h40
Bonjour bonjour bon je viens rareùent ici mais la j ai un legers soucis ,mais soucis plus du niveau pratique
j'explique mon soucis
avant pour eregistrer des images j allais sur un site et la mes images et mes dossiers etaient dans le bon ordre
maintenant c est la pagaille , alors sur le pc no soucis je sais le faire mais sur le net ? et surtout comment faire pour que le net garde ce rangement à vie (oui je sais j'exageres ^^)
j aimerai que si j ai des images de 1 à 10 que l ordre soit de 1 à 10 pas 2 5 7 9....
C'est peut etre pas clair si c'est le cas je m'excuse.
0001.jpg
0002.jpg
0003.jpg
...
etc
Les zéros passeront logiquement devant les autres ;)
Si c'est pas ca je suis désolé ^^
Bal-Sagoth
05/12/2008, 21h49
Bah ouais.
C'pas pour rien que je numérote toujours en 01, 02, 03...
Sinon ce bête truc n'a toujours pas compris qu'on ne compte pas
1 10 11 12 13 2 21 22 23 3 31 32...
Ca c'est le principe de la CDU, je vois pas ce que ça vient foutre avec la numérotation sur un ordi -_- (CDU : 1, 10, 100, 100.0, 100.00, 100.000, 2, 20, 200...)
---------------- Now playing: Malicorne - Fille Dans le Désespoir (une) (http://www.foxytunes.com/artist/malicorne/track/fille+dans+le+d%c3%a9sespoir+(une)) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
the pretender
05/12/2008, 22h26
non ce n'est pas ça je vais vous montrez
http://img180.imagevenue.com/loc379/th_08363_seimon_123_379lo.jpg (http://img180.imagevenue.com/img.php?image=08363_seimon_123_379lo.jpg)
regardez a gauche ce que j ai desormais (ordre aleatoire ) et oui je sais reorganisé comme sur la droite mais le soucis est si j ai 50 dossiers ça risque d etre long tres long de refaire la manip à chaque fois ,alors qu abvant tout etait bien ranger.
chelou ca... T'es pas plutot sur que le classement est fait dans un autre ordre que par nom ? Parce que la je vois plutot ca...
Bal-Sagoth
05/12/2008, 22h35
T'as qu'à renommer tes fichiers.
Utilise ant renamer.
Et c'est gratos et facile à utiliser.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/17812.html
---------------- Now playing: Malicorne - Compagnons Qui Roulez en Province (http://www.foxytunes.com/artist/malicorne/track/compagnons+qui+roulez+en+province) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
ou fastone image resizer ^^
http://www.faststonesoft.net/DN/FSResizerSetup27.zip
L'interface est très zoulie, le logiciel fait aussi bien le resizage que le renommage a grande vitesse ^^ meme combo avec des petit trucs simpa (genre pour les thumbnails tu règles le nom sur thb_* par exemple, c'est plutot cool ^^)
the pretender
06/12/2008, 03h29
les images sont deja renommer et rien n y fait de plus je comprend meme pas l ordre car ce n est ni par poid ni par date de creation c est aleatoire ,donc comme je dis si pour des apperçu de couve je doit a chaque fois
selectionné le dossier
trier par ordre les images
et ça plus de 10 fois à la fin ça deviens galere .
Mais bon merci quand même .
Salutations. J'ai un probleme.
ça fait maintenant un moment que je trimballe un putain de trojan:
http://forumhentai.net/imagehosting/26874493be4710d51e.jpg
Cette saloperie s'étant foutue je ne sais trop comment dans svchost, j'arrive pas a m'en débarasser.
Et on trouve peu d'infos sr le net a propos de ce truc.
D'ou, question, comment je peux ejeter ça sans formater?
Apophyss
07/12/2008, 23h06
tu peux oui mais pour cela te faut une sauvegarde de ta base de registre et faire une recuperation de la base de registre + recupération du systeme.
svchost est le nom de tous les processus utilisant les librairies dynamiques de windows (DLL) du coup faut arriver a flinguer le processus cacher voir la dll sans flinguer svchost sinon adieu windows.
Si tu t'y connais cherche dans ta base de registre les processus lancés sous svchost et qui semblent pas devoir être la.
Dans le pire des cas poste nous un rapport d'analyse via hijackthis (http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe)et je pense que nous pourrons être quelques un capable de t'aider avec ce rapport.
Apophyss
07/12/2008, 23h35
Bah ouais.
C'pas pour rien que je numérote toujours en 01, 02, 03...
Sinon ce bête truc n'a toujours pas compris qu'on ne compte pas
1 10 11 12 13 2 21 22 23 3 31 32...
Ca c'est le principe de la CDU, je vois pas ce que ça vient foutre avec la numérotation sur un ordi -_- (CDU : 1, 10, 100, 100.0, 100.00, 100.000, 2, 20, 200...)
Car un ordi lis en bit pour classer, comme nous pour le classement alphabetique ainsi un 1, 10, 100 ... pour lui ca commence toujours pas 1 quand on as plus de 1 on classe les 2 ...
Par exemple classons b, baa, bab, c, cc, et cca
cela nous semble logique de faire :
b
baa
bab
c
cc
cca
traduisonts ces lettres en chiffres (a =0, b=1 ... en base10 pour compter le 0 :) )
b = 1
baa = 100
bab = 101
c = 2
cc = 22
cca = 220
Alors finalement nous nous apercevons que la machine est bien plus logique que nous, maintenant nous pouvons lui apprendre le systeme décimal pour le classer comme nous :) mais ca deviens aussi compliqué pour elle que pour nous de compter en chiffres romains :)
Nous pouvons de la comprendre facilement pourquoi 0001 0002 0003 ce classent toujours bien :) mais un 10000 viendra foutre ca merde :)
Quelqu'un sait pourquoi depuis 2 jours quand je déconnecte l'USB de mon ipod (que itunes soit allumé ou éteint) mon PC reboote tout seul ?
Urashima_Keitaro
09/12/2008, 15h19
Je répondrais bien : "parce que Mac et l'Ipod saynul", mais ça serait troller...
Tu passes bien par "Déconnecter le stockage externe" (Je sais plus exactement le nom, une icône en forme de flèche verte en bas à droite de l'écran) avant d'enlever l'USB ?
(Je demande on sait jamais...)
Question sans grand espoir pour quelqu'un:
La pauvre louloute travaillait sur Word et en voulant enregistrer son travail elle a eu un message d'erreur que je ne peux malheureusement pas vous transmettre correctement ne l'ayant pas vu moi-même.
Visiblement il disait que "l'enregistrement n'avait pas pu se faire et que les données ont été perdues."
Seulement ce n'est pas seulement la partie récente qui a été proprement éliminée mais tout le fichier O_O.
Là-dessus Word se ferme -en prime-. Et comme dit ci-dessus, plus de fichier trouvable. Parti, envolé, supprimé.
N'étant pas chez elle, elle travaille en enregistrant son travail directement sur sa clé USB. Y a-t-il un rapport ? Et surtout, y a-t-il un moyen quelconque de récupérer ce travail ?
Je suppose que non mais je lui ai promis de poser la question, donc...
C'est moche quand même ce genre de truc -_-
Je me permet de double poster pour attirer l'attention.
J'ai eu un embryon d'explication. Il semblerait que quand word sauvegarde il transfert le fichier "ailleurs" en le renommant, effectue la sauvegarde et le ramène sous son vrai nom à son emplacement. Ni vu ni connu.
Et que le problème est qu'il n'a peut-être pas su le ramener.
Dans ce cas il erre peut-être dans les limbes sous forme de fichier caché ou je ne sais quoi et il existerait peut-être des utilitaires pour le faire réapparaitre comme par magie.
Tilt ou pas tilt ?
edit: J'ai trouvé ça http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html
lockNshoot
09/12/2008, 19h04
En principe, Word crée effectivement un fichier-cache-temporaire-tampon qui est une forme renommée et cachée du fichier ouvert (ie créé à l'ouverture et à l'emplacement du fichier).
Mais en principe également, ce fichier est effacé dès la fermeture du document de travail correspondant.
Arf.
Dommage. Enfin je suppose qu'elle essayera quand même.
Apophyss
09/12/2008, 20h53
le fichier est effectivement cacher dans le cahce systeme (souvent un fichier avec un nom bizarre a l'endroit de stockage) ce fichier est caché verouillé et systeme :) tu peux le reouvrir avec word seulement il est souvent pas tout à fait complet voir avec la pagination foireuse. Si quelqu'un as en plus ouvert un autre fichier du meme nom aille :(
Sinon dans le traitement de texte pensez à activer la sauvegarde auto toutes les x minutes sur le HDD, les clefs USB n'etant pas des supports fiables.
Koma, essaye de reinstall les driver ipod, a mon avis une erreur foireuse dans ceux ci oblige ton pc à reboot :) Sinon ca arrive aussi quand l'alim de ton pc est trop faible (fin de vie) mais c'est plutot à la connexion en général.
Je viens de choper une merde appelée Spyware gard 2008. Une idée de comment je le vire. Cette merde m'empeche d'inqtaller spybot ><.
Je ne suis pas le grand spécialiste apophyssien mais j'aurais un petit conseil à donner pour les sauvegardes Word.
Je sauvegarde toujours après avoir tapé un paragraphe, ceci afin d'être sûr que Word ne se plantera pas tout seul ou que l'ordi redémarre tout seul. En gros, je fais également des sauvegardes sur :
- le vieil ordi
- l'USB
- le HDD
- l'ordi de mon père (parfois)
- mon portable
Ce qui fait cinq sauvegardes que je fais souvent. Pas envie de perdre tout mon travail. ><
Apophyss
10/12/2008, 19h51
Je viens de choper une merde appelée Spyware gard 2008. Une idée de comment je le vire. Cette merde m'empeche d'inqtaller spybot ><.
http://www.411-spyware.com/fr/enlever-spyware-guard-2008
Oui sisou le mieux est de multi-sauvegarder, personnellement tout mes pc sont copiés intégralement sur mon serveur de sauvegarde (redondance + RAID) chaque fois qu'ils sont sur mon reseau "maison" soit très souvent :)
Sinon tu peu passer un coup de combofix.
Il elimine pas mal de petites merdes qui pourrissent la vie. Meme sur un pc qui semble bien fonctionner il te supprimera des merdes.
Je devrais essayer. J'ai un truc bizarre ce matin ---____---
Pour n'importe quelle recherche sur google, les trois premiers résultats mènent à un nouvel onglet spécial pub ou x ou "n'existe pas" avec des adresses louches. La fenêtre google restant sur la page de résultat et ne menant donc jamais au vrai site x)
Et seulement les trois premiers résultats ._.
Du coup je bois mon café en écoutant de la musique et en faisant tourner ad-aware, spybot et AVG à la queuleuleue.
Pour le moment aucun changement ._.
[edit]
Argh, les 3/4 de la première page font pareil maintenant.
/me monte une barricade virtuelle
[edit]
/se cache derrière sa chaise avec son rouleau à tarte, une casserole sur la tête.
Gniiii! Ad-aware ne trouve rien, Spybot refuse de se lancer et AVG est tombé sous les coups de l'ennemi et fait n'importe quoi (il démarre des scan à la chaine sans interrompre les précédents).
[edit]
Gnnnn. Ma connexion déconne et je ne peux rien télécharger du net (combofix par exemple, ou les mises à jour d'avg).
Je double post pour attirer l'attention parce qu'à ce rythme là je vais défenestrer mon pc de peur d'être contaminée et de tousser des pop-up ; _ ;
deja, telecharge dialafix, lance-le, selectionne toutes les cases et fait "go". Si il te met une fenetre devant et te parlant de "policies", fait remove.
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
clique sur ce lien ensuite pour combofix http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Bal-Sagoth
11/12/2008, 14h15
Je peux le faire aussi par mesure de précaution ou ça servira à rien?
J'ai pas de probs pour le moment, mais va-t-en savoir si y'en a pas un caché dans l'ombre qui affûte pour me tomber sur le râble au moment où je relâcherai mon attention?
Non, c'est comme un démineur dans un champ de mine, c'est pas parceque pour l'instant rien n'a pété qu'il va s'amuser a traverser en courant.
Tant que tout va bien, n'utilise pas ce type de logiciel.
deja, telecharge dialafix, lance-le, selectionne toutes les cases et fait "go". Si il te met une fenetre devant et te parlant de "policies", fait remove.
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
clique sur ce lien ensuite pour combofix http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Le premier il veut bien télécharger ^^ Le second pas.
Mais j'essaye déjà le un. Je dirai quoi si ma connexion en mode yo-yo se calme.
(merci !)
Bal-Sagoth
11/12/2008, 14h23
Non, c'est comme un démineur dans un champ de mine, c'est pas parceque pour l'instant rien n'a pété qu'il va s'amuser a traverser en courant.
Tant que tout va bien, n'utilise pas ce type de logiciel.
Roger, sir ^^
Le premier il veut bien télécharger ^^ Le second pas.
Mais j'essaye déjà le un. Je dirai quoi si ma connexion en mode yo-yo se calme.
(merci !)
Au pire si ça passe pas d'ici ce soir, je le up quelque part en le renommant, parceque certaines merdes arrivent a le detecter par le nom.
C'est vicieux ces petites choses >.<
Dial-a-fix a rien trouvé. Il a décoché tout au fur et à mesure et... et bah voila :p
Le problème est toujours présent donc c'est raté :p
Je récapitule:
- Les liens de google envoient n'importe où sauf là où il faut
- Ad aware ne peut pas se mettre à jour
- Spybot ne démarre pas
- Dial-a-fix ne trouve rien
- AVG non plus ne peut pas se mettre à jour. Et si je lance un scan ça plante et puis ça fait n'importe quoi (scans en chaine).
- Ma connexion saute de temps à autre mais difficile de savoir si c'est lié.
Pour combofix on peut lire sur certains forum qu'il a été viré par son créateur car des petits malins l'ont modifié avec un rootkit (gnnn ? c'est pour faire un réseau routier en lego ?). Avec pour résultat qu'il achevait le pc en zigouillant les trucs importants.
[edit]
J'ai remarqué que depuis plusieurs essais l'adresse de redirection par google était toujours la même. J'ai donc cherché sur google (sic) qui a bien voulu me donner UN résultat cliquable :p Et le monsieur là (http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080920123853AA3Zefp) il semble avoir le même problème mais en plus léger.
Je me dis... Que tu as très bien fait de créer ce topic. =P
*Support mental*
Merci :p
J'en profite pour ajouter à la liste...
Je récapitule:
- Les liens de google envoient n'importe où sauf là où il faut
- Ad aware ne peut pas se mettre à jour
- Spybot ne démarre pas
- Dial-a-fix ne trouve rien
- AVG non plus ne peut pas se mettre à jour. Et si je lance un scan ça plante et puis ça fait n'importe quoi (scans en chaine).
- Ma connexion saute de temps à autre mais difficile de savoir si c'est lié.
- Ma connexion est toute pourrie. En plus des problèmes avec google elle est toute lente, affiche les pages en partie, en laisse tomber d'autres etc
- Malwarebytes refuse de s'installer.
Yeppie.
Je t'ai uppé combofix, je l'ai déja renommé pour que tu tombe pas sur un probleme d'install.
voili voilou
http://www.megaupload.com/fr/?d=F1V61OA7
Je t'ai uppé combofix, je l'ai déja renommé pour que tu tombe pas sur un probleme d'install.
voili voilou
http://www.megaupload.com/fr/?d=F1V61OA7
Bon. Alors.
Je tiens tout de même à dire...
Merci :wavetowel3:
Entre le dézipage et le problème réglé il y a 49 secondes qui se sont écoulées (oui, j'ai chronométré :p).
Chapeau.
Tu n'a pas noté le nom des fichiers supprimés par hasard, par pure curiosité informatique ^^ ??
Je l'ai retenu, il n'y en avait qu'un :
c:\windows\Downloaded Program Files\setup.inf
C'est pas grave, le tout c'est que ça a marché :)
Je te dirais mes honoraires en privé :p
Béh ?
Qu'est-ce qui n'est pas grave ? ^^'
Arf. Le problème a encore recommencé.
Exactement les mêmes symptômes.
Donc j'ai relancé ton coolfix alias combofix, Pokok, et là il n'a pas fait comme les fois précédentes (je dis "les fois" parce que j'ai du le faire trois fois) : Il s'est vraiment énervé ton petit logiciel.
Il a dit qu'il y avait un rootkit sur l'ordinateur et il a viré rouge -tout en restant bleu ^^. Il a viré plein de trucs, a éteint-relancé l'ordinateur deux fois et puis a encore fait plein d'étapes numérotées de 1 à -au moins- 20 avant de relancer l'ordinateur une troisième fois.
Pour le moment le problème est réglé. Je verrai ce qu'il en est au redémarrage la prochaine fois ;)
D'ici là j'ai pensé à toi. Joyeux noël un peu en avance :p
c:\windows\system32\drivers\TDSSpqlt.sys
c:\windows\system32\TDSScbqp.dll
c:\windows\system32\TDSSciou.log
c:\windows\system32\TDSSfpmp.dll
c:\windows\system32\TDSSnmxh.log
c:\windows\system32\TDSSnrse.dll
c:\windows\system32\TDSSoiqh.dll
c:\windows\system32\TDSSoity.dll
c:\windows\system32\TDSSosvn.dll
c:\windows\system32\TDSSpqxt.dat
c:\windows\system32\TDSSsbhc.log
Teste ça, si vraiment y'a un rootkit, il va te le déguager.
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/fichiers/avgarkt-setup-1.1.0.42.exe
Merci c'est gentil. Mais Combofix l'avait visiblement déjà jeté (plus de problème depuis).
Je l'ai quand même téléchargé et utilisé vu que tu es de bon conseil et il n'a rien trouvé ^^
Bonjour. ^^
J'aimerais votre avis sur ça:
FRENCH.DVDRip.XViD-NTK
XVID-NTK o_O C'est un fake? Un vilain virus qui essaie inutilement de corrompre le "/Windows/C:/Document et j'sais pas quoi/Bidibidi" que je n'ai pas?
Merci bien!
lockNshoot
14/12/2008, 23h29
XVID c'est le codec qui a servi à l'encodage.
NTK, suivant la syntaxe des fichiers de ce genre, serait le nom de la personne ou de la team qui a fait la release. Quant à savoir si c'est une bonne/vraie team... Faut cherchouiller.
En tout cas, ça ne signifie pas que le fichier contient un virus, nan.
Roh. Boulette que je suis O_O
Ou boulets qu'ils sont.
*Hop renomme. Oui oui je veux changer l'extension*
Merci Lock ^^
lockNshoot
14/12/2008, 23h50
Ah mais d'accord, il se finissait comme ça, le nom du fichier.
Ya juste à rajouter .avi à la fin, à ce moment-là.
Mai-euuuh. J'ai la poisse en ce moment :/
Je ne vais plus sur msn depuis un bon mois et demi parce que quand on se connecte y a visiblement des faux contacts qui se rajoutent et qui envoie automatiquement des liens tout pourris en conversation. Genre "Hi. This is teh foto of the last party <link>" ._.
Je dois penser à tout virer et ré-installer.
Mais plus ennuyant:
Le forum a tendance à fermer firefox. Hyper lourd. Dès que j'arrive sur le forum ça fait planter le navigateur et je suis obligée de le relancer en récupérant la même session (que cette option soit bénie).
Le plus "drôle" c'est que ça ne le fait qu'une fois par utilisation de Firefox ! Après le plantage je peux revenir autant de fois que je veux sans problème. Mais si je ferme le navigateur et que je reviens, paf, ça recommence.
Avec bien sûr la perte des téléchargements en cours...........
Une idée ? Ca n'arrive qu'avec le forum.
Culkicoa
02/01/2009, 16h21
T'a la poisse comme tu dis,
Pour msn ça ne m'est jamais arrivé et si jamais ça le faisait : je clean tout puis réinstalle et ensuite je change d'adresse^^.
Et c'est bizarre car les contacts tu ne les acceptes pas avant de pouvoir leur parler ? (quand t'a la fenêtre machin vous a ajouté, voulez-vous lui permettre de...).
Et pour firefox ben oO', désolé je ne vais pas t'aider non plus. Je l'utilise personnellement et même si j'ouvre toujours le forum via un nouvel onglet ça ne plante jamais chez moi...
(question con mais t'a les dernières versions ? Ça te le fait depuis quand ? et t'a effectuée un changement avant que ça commence ?)
Comme on dit, jamais deux sans trois, plus qu'un et t'es tranquille pour un moment^^.
Dernière version, oui. Et ça le fait depuis quelques jours... Je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était propre au forum mais force est de constater que.
Aucun changement et surtout aucune mise à jour toute récente donc ce n'est pas ça non plus :/
Pour msn c'est pas très grave, je vais nettoyer. Quant à l'acceptation des contacts c'est à voir. On est deux à utiliser le compte donc... x)
Tu pourra virer et réinstaller msn autant de fois que tu le souhaite, ça ne résoudra pas ton problème. Tu a été infecté par une saloperie, et elle peu très bien se nicher ailleurs que dans les répertoirs propres a msn.
Telecharge msnfix: http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/43103.html
Quand tu va l'ouvrir tu va tomber sur une fenetre ou il y a plusieurs options. En premier lieu tu va faire rechercher, une fois fait tu aura un message en haut de la fenetre, qui va te dire "infection presente" ou "infection absente".
Si tu a le premier choix, il te faudra faire "nettoyer".
Apophyss
02/01/2009, 17h32
quand a firefox si tu as fait des mises a jours, il te faudrais essayer de le desinstaller pour le reinstaller, attention a sauvegarder tes config et onglets car tu va tout perdre.
Par contre teste avant de ré-entrer tes configs/onglets pour être sur qu'une de tes config ne te fout pas la merde.
Le forum (sur ca page d'ailleur) utilise une des derniere technologie en java (ajax) du coup si ton firefox n'est pas parfaitement à jour cela peut surcharger t'as ram (ce serai d'ailleur interressant d'avoir le rapport s'il y en as un)
Merci à vous deux ;)
Apo: J'ai voulu te mettre le rapport mais depuis que j'ai décidé de poster il ne me fait plus le coup évidemment ._.
Archiveur
04/01/2009, 04h32
J’ai fait des recherches via Google, mais les liens trouvés ne correspondent pas à mes attentes…
En fait, je suis à la recherche d’un site qui me renseignerait sur les expirations des noms de domaine. Et ceux que Google m’a donnés ne me donnent pas ces infos.
Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver un site qui donne la date d’expiration des noms de domaine, celui-ci serait bien aimable ;-)
...
Apophyss
04/01/2009, 05h42
ca s'appelle un whois de domaine :)
Tu peux utiliser par exemple :
http://www.directnom.com/search/whois.ihtml
http://www.raynette.fr/services/whois/
Attention le whois est dépendant du prestataire de domaine, par exemple OVH est une horreur niveau maj de leurs infos :(
Le Whois c'est la carte d'identité du domaine tu y trouve la date d'achat (de création) et son expiration (date de libération de paiement) attention cette date n'est pasla date de disponibilité car suivant la charte des nommages un domaine n'est libéré seulement 1 à 2 ans après la fin du paiement, sur certains c'est 2 mois en fait ca dépend du . :)
Cette règle n'est pas pour faire chier les gens mais pour laisser la possibilité au propriétaire d'être avertis et de renouveller son domaine avant qu'un rapace ne le pique à la volée :)
Archiveur
05/01/2009, 03h02
Merci Apophyss pour ces 2 sites de renseignements :smile:
Malheureusement, ils ne donnent pas plus d’infos que je ne sais déjà sur une société distributrice que j’aimerai mieux connaître.
Est-ce que toute société qui crée son site Internet peut priver l’information de quand la date de celle-ci arrive à expiration pour éviter les désagréments que tu as cités ?
…
Apophyss
05/01/2009, 14h07
non cela ne devrai pas être, toutefois hormis le .fr qui est bien cadré en france les autres c'est un peu le bordel made in USA, je parle meme pas des pays asiatiques qui sont complètement à la bourre niveau règlementations de domaines.
Bonsoir à tous , voilà , je suis décidément une grosse buse en informatique , je n'arrive pas à convertir des vidéos pour les mettre sur mon mp3 ...
J'ai essayé de convertir avec "super" mais ça marche pas , le fichier ne semble pas remplacer et garde la même extension .flv ...
C'est vraiment dommage car j'aimerai bien profiter des possibilités de mon mp3 .
Si quelqu'un sait comment faire , j'ai un sony nwz-a816
Il faudrait que j'arrive à convertir en mpeg4 .
zenaruto
07/01/2009, 21h01
J'ai essayé de convertir avec "super" mais ça marche pas , le fichier ne semble pas remplacer et garde la même extension .flv ...
si j'ai bien compris tu veux te débarasser le l'extension flv ?
flv converter devrais suffire non ?
==> ICI (http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=flv&x=0&y=0&type=01net&system=windows)
Oui parce que je peux dl des mangas en streaming mais je dois aussi pouvoir convertir de l'avi et du divx et tout ca en mpeg4 ...
LE lien me donne un convertisseur payant :'( .
Bal-Sagoth
07/01/2009, 21h10
Audio Video to Exe... (AVTE)
Super facile et super léger.
Tu prends, t'installes, tu pompes les vids en FLV avec un plugin de Moz' (DownloadHelper), tu tapes dans AVTE, pas plus compliqué que de choisir un répertoire quand tu fais "enregistrer sous", tu choisis de convertir en sélectionnant dans la liste "mp3" et go.
Faut souvent recommencer parce que ce truc est fini avec les pieds pâr un cul de jatte et plante souvent, mais rien de dramatique, y va juste et dire "ça a merde", tu refais le brol et go.
Ton truc à l'air de bien marché bal , j'ai converti en mpeg4 , la vidéo est reconnue mais quand j'essaye de lancer , il ne reconnait pas l extension >< .
zenaruto
07/01/2009, 21h23
Oui parce que je peux dl des mangas en streaming mais je dois aussi pouvoir convertir de l'avi et du divx et tout ca en mpeg4 ...
LE lien me donne un convertisseur payant :'( .
http://forumhentai.net/imagehosting/thum_32644496501126212f.jpg ('http://forumhentai.net/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=21128')
le lien direct : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/41212.html
Voila j'ai trouvé un tuto , je remercie au passage l'auteur .
Pour mettre des vidéos je te conseille de télécharger et d'installer free vidéo converter
l'ouvrir dans ton bureau et faire ce qui suit :
ALLER DANS FICHIER ET AJOUTER : cela te permet d'aller chercher la vidéo que tu veux convertir, une fois que tu l'as trouvé double clic dessus ou fais ouvrir ou ajouter.
La vidéo choisi se trouve sur ta page vidéo converter et ensuite tu fais les modifications suivantes.
1) format de sorti : mettre MP4
2) codec : mettre MPEG-4
3) taille : 320 : 240
4) bitrate : 480kbs
5) FPS : 29,97
6) codec audio : AAc
7) Bitrate toujours audio tu mets : 128
IL Y A UN ONGLET NOMME PARAMETRE : tu clic pour voir ou se trouveras ta vidéo après avoir été converti, tu peux si tu le veux creer un dossier ou tu mettra toutes les vidéos que tu souhaite convertir comme cela dans paramètre tu n'auras qu'a cliquer pour choisir d'envoyer tes vidéos converti dans le meme dossier que tu as créer.
8)
MAINTENANT QUE TU AS FAIS LES MODIF TU PEUX CLIQUER EN HAUT SUR CONVERTIR ET TU LAISSES FAIRE
lorsque ta vidéo est convertie tu n'auras qu'à aller la chercher dans le dossiers vidéo sur ton bureau que tu as créer auparavant.
VOILA J'ESPERE AVOIR ETE ASSEZ CLAIR
Ca marche niquel ^^ .
lockNshoot
07/01/2009, 21h59
Je soumets à nos doués de l'informatique cette situation :
Un PC acheté à EasyCash (dépôt-vente) donc ayant déjà eu un proprio, initialement acheté en grande surface, a fonctionné normalement pendant deux mois après rachat.
Puis, notification comme quoi "Pas valide ta licence, VTFF STFU NIOUZBIE", alors que bon, acheté toussah. Mais du coup, messages, plus de bureau, etc.
Pour tenter d'éviter de longues conversations inutiles avec le SAV de Microsoft, j'ai tenté l'activation par crack (pas légal sur le principe, mais là ya abus, 'fin bref, troll quand tu nous tiens).
--> Windows activé, on a accès à WUpdate, plus de notifications, on a retrouvé le fond d'écran,
MAIS :
On n'a pas retrouvé le bureau, les icônes ne s'affichent pas, et une tentative de solution nous montre un joli pointeur en forme de stationnement interdit.
Que fayre ?
T'a essayé avec ctrl-alt-supp puis fichier>executer, et en lançant manuellement explorer ?
Parceque si la ça marche c'est que t'a une saloperie sur ton pc, il te faudra passer un coup de combofix (voir quelques pages en arriere).
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org