Voir la version complète : Cinéma #1
Agent_Smith
15/09/2008, 10h02
Extension de Thread.
Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.
Ce thead est donc la suite de celui-ci :
Cinéma (http://forumhentai.net/showthread.php?t=14004)
:Forumhentai_Bot:
J'ai achevé le topic précédent , _ ,
Pardon topic. Pardon.
Bon. Y a quoi de bien au cinéma en ce moment ?
Ah bah bien joué Julie, t'as tué le pov topic ):
Bal-Sagoth
15/09/2008, 15h18
J'ai obtenu (je ne précise pas comment afin de ménager les grincheux, comme ça on peut se dire que je les ai achetés :p) Premutos (1997), Lost Colony (Wraiths of Roanoke), Saw 3 et 4 (mais déjà vu), l'intégrale d'Ulysse 31 (j'en suis à l'épisode 7 un truc comme ça), j'ai aussi des épisodes de NY Unité Spéciale à regarder et je vais avoir Rising Sun avec Papy Sean et Wesley Snipes (pour remplacer ma VHS qui a vécu, je considère ça comme une copie de sauvegarde : j'avais acheté la VHS originale en occaze y'a perpète mais là elle est en bout de course...), je vais avoir The Mist (sait pas ce que ça vaut) et j'attends aussi Mammoth et Insanitarium ^^
Quand j'aurai vu Premutos je vous en ferais un compte rendu, c'du bon gros gore bien cracra ^^
Même chose pour Ghosts of Roanoke (c't'île chelou des States où tous les gens ont soi-disant disparu du jour au lendemain au XVIème siècle sans laisser de traces et qu'on a juste trouvé gravé le nom "croatoan" pour toute explication... Les paranormaleux se prennent encore le bourrichet aujourd'hui pour savoir pourquoi ils ont tous disparus et accusent, en vrac, des démons, des monstres quelconques, des fantômes, un dimensionnal shift, time warp ou même des ovnis).
Et puis j'ai aussi le Magoo's Movie à checker.
Hey ! Ton île là... C'est pas celle utilisée dans Mindhunter ?? (j'ai adoré ce film ^^).
Si hein ?
Aller...
DIS OUI >.<
Bal-Sagoth
15/09/2008, 15h36
I dunno fifille, sur IMDB ils disent juste "On a remote island".
Mais j'ben aimé aussi MindHunters, c'tait terrib', puis Christian Slater s'fait butter vite fait bien fait alors j'aime 'core plus ^^ (n'aime pas Christian Slater -_-)
(hop, dans ma liste de films à "obtenir")
lockNshoot
15/09/2008, 16h10
Et ben j'ai adoré Planet Terror -ça purule et ça gicle-, et je vais me mater genre ce soir je pense le tout autant conseillé Animal Factory.
Ah au fait, j'allais oublier la pure citation, mais vraiment un bijou qui tombe à point pendant le film :
"J'l'ai jamais trop senti, c'fils de pute ; à peu près aussi inutile que la bite d'un curé."
lockNshoot
15/09/2008, 17h03
Moi il a dit "d'un curé", et je me suis repassé la séquence tellement j'ai bloqué à la première fois, j'écoutais pas assez bien et j'ai été surpris.
EDIT : je viens de rerevérifier, et j'ay raison \o/
doublage belge ? doublage francophone ? version originale ?
Ah mais tu l'as regardé en VF.
Ceci explique cela.
lockNshoot
15/09/2008, 17h47
Je dois dire que la bande-annonce de Machete qu'ils nous collent avant le film claque nettement moins en Français.
Sous-titré, au moins, non ? J'arriverai pas à saisir toutes les phrases en Vo intégrale, je pense. Notamment les histoires de recette de barbeuc (hmmmmmmmmm) par exemple.
Bal-Sagoth
15/09/2008, 17h52
Alors je viens de me matter Premutos, c'une perle du film gore de série Z réalisé avec des bouts de ficelle :p
C'est un film allemand de 1997, en gros le synopsis :
Dieu dans le temps avant Lucifer et pas mal d'autres, vira un gros vilain nange : Premutos.
Il était immortel, se nourrissait de cadavres et répandait mort, haine et maladie, et grâce à ses formules et autres trucs pourris même Jésus revint à la vie.
Toujours est-il qu'à chaque réincarnation il s'est fait déssouder, la dernière fois c'tait en 1942 où un type s'amusait à résurrecter des cadavres et s'est fait péter, mais avant cela il a eu le temps de planquer son grimoire.
En 97, dans une famille de gros beckers où le père est un ancien soldat fana d'armes et qui souhaite remettre un peu de discipline dans ce monde (il m'a fait penser à Pokok en version chauve à longs tifs avec barbe), où le fils est une couille-molle, la fille une sado-maso et la mère une conne, le livre de Premutos est retrouvé lors du bêchage du jardin.
Le père dont c'est l'anniversaire le donne à son fils qui vient de se faire estropier la bite dans un match de foot, et c'est lui qui sans le vouloir va relâcher Premutos...
Mais faut voir comme c'est kitsch, la réunion d'anniversaire, avec les "amis" qui sont tous des losers : un gros black qui tient pas l'alcool, une nympho hideuse et acariâtre qui bastonne son mari, son mari tout con apparemment, ...
C'est dans la même veine que des films comme Ozone, Street Trash ou Brain Dead, du gore vintage bien épais et qui gicle dans tous les coins, têtes qui explosent, démembrations, étripages, et tronçonnage...
C'un bon trip, même si la version que j'ai pécho doit être un rip de la télé (mais sans pub?) car y'a un carré rouge sur le côté (signalétique en vogue dans les nineties, carré dans un rond rouge pour les trucs violents, X dans un rond mauve pour les films de boule, ça avait remplacé l'antique "carré blanc" et ça a été ensuite remplacé par les actuels ronds gris avec "-10", "-12" "-16" ou"-18" dedans...).
Un chauve à long tifs ? °°
lNs: Je mets les sous-titres, oui. Quand je regarde un film je lis parfois un magazine en même temps. Si je décroche un peu j'ai qu'à lever les yeux.
Bal, je te le dis tout de suite, Ulysse 31, la fin est pourrie. J'ai ete completement decu.
Y a mieux comme happy ending, y a pire comme bad ending.
Viens de regarder Le prix de la trahison
Duke, un vétéran de la guerre d'Irak, trouve un sac rempli d'argent. Après s'être marié avec sa petite amie à la hâte, les jeunes tourtereaux décident de disparaître afin de vivre leur rêve grâce à l'argent trouvé. Mais un agent du gouvernement corrompu est déjà à leurs trousses.
Alors voila un petit film plutot sympa qui se laisse regarder. Assez proche de la réalité, bien filmé, bien rythmé. Pas le film de l'année, mais un bon film tout de meme.
Et viens egalement de voir Mortuary
La famille Doyle prend un nouveau départ et s'installe en Californie. En reprenant une entreprise de pompes funèbres, ils vont se rendre compte qu'ils ont réveillé le Mal jusqu'alors tapi sous leur maison. La contamination du monde des vivants par le monde des morts a commencé...
Bon alors voila un film qui commence plutot pas mal, une famille depourvu de pere de famille, une mere qui se lance dans le metier des pompes funebres, une famille qui habite sur le lieu de travail de la mere (le cimetiere incluant une salle d'embaumement et tout ce qui va avec), quelques petits trucs etranges dans la baraque et dans le cimetiere.
Et la, c'est le drame. Ca tourne au film bidon avec une fin completement pourrie. Je precise que c'est classé Epouvante/Horreur mais ca devrait plutot etre comédie horrifique, du moins moi j'ai bien tripé tellement le film etait a chier.
Jai plus qu'a me dire que je vais bientot pouvoir revoir Braindead pour me reconforter :]
Ah au fait, merci Bal, je connaissais pas les films que t'as cité. Du coup je me refais une session films d'horreur. J'ai meme remis Horribilis ;]
Planet terror c'est jouissif...
Surtout le passage complètement inutile durant lequel l'ami tarantino est mis en scène de la manière la plus cradingue qui soit.
Vivement le prochain Rodriguez, ou le prochain Tarantino, ou le prochain Rodriguez Tarantino (je vote personnellement pour l'aboutissement du fake advertisement "Machete" avec l'infamissime Danny Trejo, toujours aussi ravagé de la bobine).
Et sur ce je retourne me passer en boucle mon bô Batman ze Dark Nite avec ze bioutifoule Joker-ledger qu'il fait froid dans le dos et même plus.
Ce n'est déjà plus un fake ^^
lockNshoot
16/09/2008, 10h57
Moi j'vais l'voir cette semaine au cinoche, Batman et ZE Joker.
Y ma tarde, mais y me taaaaaaaaarde... :hungry::hungry::hungry:
Omagad tu ne l'as point vu allready ?
Que le cul te pèle et que ta progéniture soit maudite sur 7 générations !! Vil mécréant !!
Bon alors je n'ai qu'un seul conseil à te donner (à ce stade c'est plutot une injonction catégorique à ne transgresser que par désir de se faire atomiser le train à grand coup de presse hydraulique) : regarde le en VO, et VO only (parce que meme si la FR est pas trop mal, on perd d'une part la saveur du jeu du regretté Ledger, et je suis persuadé qu'on risque ensuite de se taper une version canadienne - dans laquelle le Joker serait "le plaisantin", et Harvey Dent "Schyzo-chum" :p)
Ceci dit tu ne devrais pas le regretter, étant donné que les erreurs du premier sont toutes corrigées (notamment la caméra épaule parkinsonnienne sur les scènes de combat et la noirceur "bisounours" du héros, un justicier ex-ninja d'élite à la mord moi le machin)
lockNshoot
16/09/2008, 22h27
Omagad tu ne l'as point vu allready ?
Que le cul te pèle et que ta progéniture soit maudite sur 7 générations !! Vil mécréant !!
Soit les dates d'avant, et c'est loin et cher.
Soit demain soir, et c'est à 500m de chez moi, à 3.50€ la place.
Alors le choix est vite fait, vu que j'ai de gentils amis qui ne spoilent pas (à part : "vaaaas-yyy le voir c'est trop bieeeeeeen").
Par contre, je crois qu'il est en VF. J'ai vu Valse avec Bachir en VO, mais là ça attendra le DVDRip sur Torrentz.
Bal-Sagoth
17/09/2008, 18h26
Aloooooors la revue des daubes, c'est ici :
Torture (Gag) (http://www.imdb.com/title/tt0445972/)
Un film à deux balles, deux cambrioleurs dévalisent une maison mais trouvent le proprio pieds et poings liés, veulent pas lâcher l'affaire, se font pécho et torturer, huis-clos amateur d'un ennui redoutable, mal filmé, avec des dialogues idiots et ennuyeux, des scènes à bailler, mal imaginées, brayf, regarder ce film est une vraie torture.
Frontière(s) (http://www.imdb.com/title/tt0814685/)
Genre : film d'horreur pour caillera.
Ceux qui avaient priés pour ne plus jamais revoir un film comme Sheitan n'ont pas été exaucés.
L'histoire bidon c'est des racailles en vadrouille dans un bouge paumé qui s'arrêtent dans un motel miteux peuplé de dégénérés néonazis où ils vont être séquestrés et torturés.
J'en baille encore.
Mélange inutile et insipide de Hostel et Texas Chainsaw Massacre filmé par un français qui a cru ça plus accrocheur d'ajouter un côté reubeu & banlieue monté à la truelle avec des bons gros néonazis si peu crédibles que c'est à se demander si le gars a déjà vu un néonazi... Je suppose que plutôt que de dire tout simplement que c'étaient des psychopathes, le gars s'est dit "arabes VS néonazis = film d'horreur de SO-CI-E-TE"... Vouiiii... Euh... Nah.
Les fafs comme les cailles sont pitoyables et rivalisent de nullité dans leur jeu d'acteur, les scènes d'action sont complètement ratées, brayf ce truc est à éviter comme la peste.
Le gars qui a commis cette merde s'appelle Xavier Gens... J'avais lu Gans, comme Christophe Gans... -____________-
Lévaithan (Razortooth) (http://www.imdb.com/title/tt0489279/)
Hummm... En gros c'est des anguilles mutantes échappées d'un laboratoire expérimental dans les marécages d'une région quelconque des States et personne s'en inquiète, ces bestioles font passé 4 mètres de long, bouffent tout sur leur passage, et sont (mal) animées de mauvaises intentions.
Moins bon que Frankenfish, mieux que Sabretooth.
J'ai pas encore vu Mammoth.
Le film se laisse regarder et est même vaguement divertissant, l'animation des bébêtes fait tache genre limite 3D programmée avec une PSX et encore je me demande si les invocs dans FFIX avaient pas plus de gueule...
Ca reste bien gore malgré tout, mais ça va pas révolutionner le genre.
Bon je vais me matter Descent (aucune idée si ça à quequ'chose à voir avec le jeu de merde)
Par contre, je crois qu'il est en VF. J'ai vu Valse avec Bachir en VO, mais là ça attendra le DVDRip sur Torrentz.
Déjà dispo, 1.5 Go pour une bonne qualité et une bonne VO.
Je rêve quand même, tu es à 500m et 3,50 Euros de ce film et tu ne l'as pas encore vu ?
Aurais tu de nouveau passé l'été à travailler dans les champs pour te payer un autre instrument de zique ? :p
Tiens en passant, vu qu'on est dans le topic cinoche, je laisse ici un commentaire concis (lapidaire ?) concernant le dernier Indiana Jones, vu dans l'avion cette nuit alors que je rentrai de vacances : soporifique.
lockNshoot
17/09/2008, 18h57
Je rêve quand même, tu es à 500m et 3,50 Euros de ce film et tu ne l'as pas encore vu ?
Rhâ mais lit ce que je dis : c'est à 500m et à 3.50€, mais du coup c'est que ce soir ou vendredi qui arrive. Et pour la famille, ce sera vendredi soir.
Rhâ mais lit ce que je dis : c'est à 500m et à 3.50€, mais du coup c'est que ce soir ou vendredi qui arrive. Et pour la famille, ce sera vendredi soir.
Mea maxima culpa
*cours se flageller*
lockNshoot
17/09/2008, 19h05
*cours se flageller*
J'y pense, si un souverain monarque se donne des coups de fouet, est-ce qu'on dit de la flagelée royale ?
La LnS je t'arrêtes tout de suite.
T'avais perdu ton pseudo coté jeux de mots de l'esprit floodesque avec Zim, faute de compagnon de jeux je suppose, maintenant qu'il est revenu je te serai gré de ne pas nous faire chier avec ça tout les 5 posts.
Merci.
lockNshoot
17/09/2008, 23h19
Si ce n'eût été ce topic, je t'aurais demandé d'arrêter ton cinéma.
Ne même pas me laisser le plaisir virginal des retrouvailles. Quel manque de tact. :dry:
Y'a les mp pour ça.
Et de mémoire, vous avez même votre topic.
Bal, je te suggere un film "sympa", c'est pas le film de l'année mais c'est pas mal : Captivity.
Bal-Sagoth
18/09/2008, 16h52
Ah ouais, d'jà vu Captivity.
Pas transcendant mais sympa.
lockNshoot
18/09/2008, 23h08
Je viens de finir de regarder la Graine et le Mulet, d'Abdellatif Kechiche.
Et bien j'ai beaucoup aimé, mais j'avoue être laissé sur une sensation bizarre par le non-achèvement du film. D'habitude, ça m'horripile carrément. Là, ça me laisse juste un sentiment étrange, ni bon ni mauvais. Ce caractère d'extériorisation que peut avoir le charme évasif de la poésie.
Demain soir, changement de registre, ce sera Batman.
\o/ Enfin.
Planet terror c'est jouissif...
Surtout le passage complètement inutile durant lequel l'ami tarantino est mis en scène de la manière la plus cradingue qui soit.
Vivement le prochain Rodriguez, ou le prochain Tarantino, ou le prochain Rodriguez Tarantino (je vote personnellement pour l'aboutissement du fake advertisement "Machete" avec l'infamissime Danny Trejo, toujours aussi ravagé de la bobine).
Et sur ce je retourne me passer en boucle mon bô Batman ze Dark Nite avec ze bioutifoule Joker-ledger qu'il fait froid dans le dos et même plus.
C'est pas un fake, Rodriguez est dessus en ce moment.
Tarantino lui, tourne Inglorious Bastards, un western spaghetti durant la guerre mondiale (rien à voir avec le film du même titre déja paru).
lockNshoot
20/09/2008, 11h29
Bon. J'ai vu Le Batman. :flowers:
Le Joker m'a fait jubiler de méchanceté. Le No-Rule lui va parfaitement.
La sombritude était vachement bien faite aussi.
Par contre, la voix cancéreuse quand il a son masque, et toujours le côté "groupe de un" et "tiens le méchant voilà ton téléphone", nan quoi. Juste nan.
Vive Two face!
Eckart est un grand acteur, bluffant!
Faire de ce perso un "vassal" du Joker m'a beaucoup énervé.
lockNshoot
20/09/2008, 15h00
Faire de ce perso un "vassal" du Joker m'a beaucoup énervé.
Moi je l'ai pas du tout pris pour un vassal. J'y ai vu le talent ultime d'un méchant en la personne du Joker : la déchéance du paladin.
Il le fait juste glisser du côté obscur.
bluipiah
20/09/2008, 15h01
Version francaise caca.
Il a la grosse voix en version US aussi. Ca fait partie du personnage.
Bruce Wayne n'est pas aussi taré que le Joker, mais il est pas super net non plus.
Bruce Wayne parle de Batman comme si c'était un autre gars, il en parle à la 3ème personne ("Batman n'a pas de limites, batman ne peut pas se permettre de faire ci ou ca....). Quand il revet le costume, les accessoires etc, c'est comme si il devenait une autre personne, il devient un concept (The Batman comme dit dans le film) et sans qu'il soit schizophrène, c'est une autre partie de sa personnalité qui est mise en avant, ce qui explique partiellement le changement de voix.
Sinon outre le fait que ça sert à ce que personne ne reconnaise la voix de Bruce Wayne (personnage médiatisé dont la voix peut être reconnue), elle sert aussi (inutilement vu le personnage) à faire plus "dur", et c'est ce que le personnage recherche, inspirer la crainte.
Au contraire de Dent qui incarne l'espoir, de la police ou de Gordon qui incarne l'integrité, ou d'autres héros, Batman incarne plus la crainte qu'autre chose. C'est son but, faire changer la peur de camp. Que ce soient les criminels qui connaissent la peur. Et tout le personnage est construit dessus, les tons sombres de la combinaison, le fait qu'il privilégie les attaques surprises dans l'ombre comme on le lui as enseigné dans "Begins" etc... Tout son personnage est construit dessus, et la voix n'en est qu'un détail parmi d'autres.
Ca m'a toujours fait rire ça, les supers héros qu'on ne reconnaît pas... Que ce soit la moitié du visage comme Batman ou l'entièreté comme Superman.
"Hop, je retire mes lunettes et on ne me reconnaît plus. C'est CA mon vrai pouvoir !"
-.-
-------------
Vu hier soir:
I) Juno
II) 30 jours de nuit
Alors:
I) Honnête, frais. Un rien trop léger pour le sujet mais cette histoire d'ado enceinte qui cherche une famille adoptive pour son bébé touche grâce à la personnalité de la principale concernée. A la fois immature et grandie par les évènements.
Par contre zéro pour les parents. La réaction quand elle annonce la chose c'est... juste lamentable.
Si vous le zyeuter en dvd avec les bonus je vous convie à regarder une scène très intéressante intitulée Gag Take. On y voit le réalisateur péter les plombs et s'engueuler avec un acteur (le caissier de l'épicerie), ce dernier n'en faisant qu'à sa tête et allant jusqu'à insulter la jeune actrice qui incarne Juno. Ca change des habituels interviews dans des fauteuils -avec l'affiche du film derrière et un vase à côté- où tous les acteurs encensent les méthodes du réalisateur.
II) Pas mal. Je dirais un mélange un peu raté de vampire (miam) et de hui-clos (miam miam) mais qui a produit quelques bonnes choses. Déjà ça se passe entièrement de nuit et on VOIT ce qui se passe. Combien de films d'horreur sont lamentables parce qu'il fait tellement noir qu'on ne voit juste rien ??
Ensuite les producteurs ont zappé le vampire du Romantisme au profit d'une caricature humaine qui n'agit qu'en fonction de ses pulsions. Les dents "de requin" sont particulièrement intéressantes à ce niveau de changement.
Sinon, comme souvent pour ce genre de film, des scènes sympa en alternance avec des incohérences parfois grotesques. Exemples :
Ils sont suffisamment malins -les vampires- pour faire marcher un appât dans les rues en le surveillant depuis les toits (vous comprendrez en voyant le film) mais pas assez pour penser à suivre les traces de pas dans la neige.
Ou encore: Ils sont invincibles pratiquement de par leur force surhumaine et leur agilité pendant les 3/4 du film puis un paquet d'entre eux se font ziguouiller par un type... dans un tracteur. Yaaaa.
J'ai apprécié les choix du réalisateur concernant les scènes d'action ceci dit. Il a opté pour un compromis entre montré/caché tout à fait honnête.
lockNshoot
20/09/2008, 17h10
Ca m'a toujours fait rire ça, les supers héros qu'on ne reconnaît pas... Que ce soit la moitié du visage comme Batman ou l'entièreté comme Superman.
Attends. Superman, c'est n'importe quoi du début à la fin. Mais Batman, especially dans le Dark Night, on le reconnaît pas comme ça avec le masque -extra cover granted-.
Quand à la voix, je trouve juste ça trop. Trop plein de choses : nul, moche, inadéquat, pauvre, risible entre autres.
Parce que :
-question schizo, c'est normal. Quand il dit "Batman n'a pas de limite", c'est pas de la 3e personne Césaristique, c'est juste que malgré ses blessures et sa limite d'homme, il doit s'en affranchir pour être Batman, il ne doit pas laisser paraître une once de faiblesse ou de limite chez Batman.
Il est normal qu'il sépare un tant soit peu les deux, pour ne pas se (faire) confondre -au sens de démasquer-.
-le The devant, c'est pareil. Homme-pomme, c'est pas un nom. L'homme-pomme, c'est un nom. En devenant familier avec ce nom, Batman, on peut l'intégrer dans notre registre des noms -genre Ironman, ya pas the-, mais ça n'en est pas un linguistiquement. Garder le déterminant est normal.
-le côté sombre, évidemment que c'est pour faire peur. Mais lui il combat le crime la nuit, en principe. Et puis c'est une chauve-souris. Donc le rose fushia, c'est pas cohérent ni efficace.
Mais là, moi ça me fait pas peur, c'est le contraire. Ça m'extrait immédiatement et violemment de l'histoire, de son ambiance. Et je ne suis pas le seul.
Donc changer la voix pour ne pas qu'on reconnaisse Bruce Wayne, je suis parfaitement d'accord -c'est même un truc qui m'a fait rire dans les dessins animés par exemple, que personne ne le spote à la voix-, et même chopper une voix qui fait peur, pas de soucis.
Mais pas ça. Juste pas celle-là.
bluipiah
20/09/2008, 18h05
Et bah moi je trouve que c'est un rajout pas indispensable, mais intéressant quand même (puisqu'il n'est pas la juste pour faire cool ou par erreur, mais qu'il s'inscrit dans un tout). Mon post d'avant c'était pas mon interpretation personnelle, mais la vision de Nolan. Pas vraiment une vision nouvelle ou qui émane de lui d'ailleurs, on a déjà vu des Batman sombres et plus torturés etc...
Après on aime ou pas ce qu'il fait de cet univers, de ce qu'il a fait avec Two-Face ou Ra's al ghul dans Begins (ou il n'est pas question d'immortalité alors que c'est la 1ère chose à laquelle on pense avec Ra's ), de ce qu'il a fait du Joker et des petits détails sur Batman (costume gris clair définitivement écarté, logo jaune vif sur le torse aussi,) mais j'aime bien. C'est pas indispensable, mais ce sont des petits détails sur les personnages qui deviennent des petits plus et qui en font un bon film, une bonne suite.
En tous cas ça ne m'a pas extrait de l'ambiance et de l'histoire comme ça te la fait à toi.
Pareil pour begins ou il prend cette voix.
lockNshoot
20/09/2008, 19h48
J'aime TOUT sauf la voix dans ce film. Et donc tout les reste, je l'aime de manière non-exclusive, c'est-à-dire que d'autres interprétations du joker ou de l'ambiance générale ne me gênent pas.
A noter qu'en VO, elle est quand même mieux qu'en VF. Là on dirait de la VF de Vin Diesel version amateur suisse.
Urashima_Keitaro
20/09/2008, 23h46
A noter qu'en VO, elle est quand même mieux qu'en VF. Là on dirait de la VF de Vin Diesel version amateur suisse.
Ah, c'est bien, ça me permet d'introduire "Babylon A.D". Là on a monsieur Gazole, avec une VF version amateur suisse (sisi). Et un scénar mal exploité. Quelques rares scènes d'émotion bien filmées (sisi aussi !). Une course poursuite baclée, comme le scénar. Pas assez de temps pour développer l'univers de Dantec. J'ai pas aimé.
J'ai aussi vu "Max la menace" et j'ai aimé, honteusement parfois mais aimé.
(Edit : Wow, une vague antijeudemot oO Surfons dessus ^_^)
J'y crois pas, il ont fait un film de "Watchmen" d'Alan Moore, ca sortira en 2009 et le trailer dériche , pour ceux qui ont lu ce comics, allez y voir, c'est facile à trouver sur daily motion ou sur le site officiel : watchmenmovie.com.
Falait bien que DC réponde à la déferlante des films marvel et là ils se sont vraiment attaqué a quelque chose d'énorme. Le trailer est vraiment prometteur.
kessiere
21/09/2008, 14h07
Heu c'est pas vraiment nouveau, ca fait plus d'un an qu'on voit des images^^
Par contre vu les recents problémes de droits la sortie en 2009 me parait compromises.
En voyant un quote mentionnant Vin Diesel, quelqu'un aurait-il vu Babylon A.D ? La bande annonce m'a fait tres peur quant a sa voix..... Le film avait l'air sympa cependant.
Quant à la voix de Batman, en VO elle est beaucoup moins "abusée". Elle fait plus naturelle, pas un mec qui fait la grosse voix.
Urashima_Keitaro
21/09/2008, 14h39
En voyant un quote mentionnant Vin Diesel, quelqu'un aurait-il vu Babylon A.D ? La bande annonce m'a fait tres peur quant a sa voix..... Le film avait l'air sympa cependant.
Ca confirme ce que je pensais, je dois être invisible.
:donatello: (juste parce que j'en ai envie, je m'en fous personne ne lit de toute manière muhahaha. Kowabunga.)
Sinon, pour rajouter à mon commentaire : lisez le livre (Babylon Babies de Dantec) qui LUI vaut le coup.
D'après les gens qui l'ont vu et les critiques, Babylon A.D. est au mieux une bouse cinématographique, au pire, une trahison.
Heu c'est pas vraiment nouveau, ca fait plus d'un an qu'on voit des images^^
Par contre vu les recents problémes de droits la sortie en 2009 me parait compromises.
C'est quoi cette "conn..." de problème de droits de sortie ? Je peux avoir des précisions ?
J'aimerais pouvoir expliquer aux juristes et bureaucrates d'hollywood pourquoi je vais aller leur atomiser le face....
Retarder la sortie de l'adapatation d'un tel comics c'est un crime contre l'univers des comics , vais les changer en salsifis moi ! Comme dirait Belgarath le sorcier...
Business - Mardi 19 Août 2008
Un juge de Los Angeles vient de confirmer que la Fox détenait une partie des droits de l'adaptation cinématographique de "Watchmen - Les Gardiens". La Fox demande que le film... ne sorte plus en salles !
Watchmen - Les Gardiens, l'un des évènements annoncés de l'année 2009, production Warner Bros., pourrait-il ne jamais sortir en salles ? La question est plus que jamais d'actualité. Selon le juge Gary Feess, la 20th Century Fox détiendrait une partie des droits de l'adaptation cinématographique du roman graphique d'Alan Moore depuis la fin des années 80. La Fox, qui déclare que les conditions de l'accord passé avec le producteur Lawrence Gordon n'ont pas été respectées lors de l'attribution des droits du roman graphique à la Warner, n'a pas manqué de sauter sur l'occasion et demande, en conséquence, à ce que la production et la distribution de Watchmen - Les Gardiens soit mises en suspens. "Nous allons demander à la Cour d'insister sur les intérêts de la Fox en termes de copyright et demandons la non-exploitation du film ou de tout média qui viendrait à violer nos intérêts", a ainsi déclaré Gregg Brilliant, porte-parole de la Fox. La Warner étant quant à elle persuadée de détenir tous les droits sur Watchmen - Les Gardiens, il va désormais falloir patienter pour connaître la tournure de cette affaire qui, si elle allait dans le sens de la Fox, ferait à coup sûr grand bruit dans le monde du septième art... et des comic-books !
En même temps les fans avaient l'air de dire que c'était parti pour être une belle blague, le film.
Personnellement j'en sais rien. Je ne connaissais même pas cette BD 'ricaine.
Je veux voir un Yoko Tsuno môa. Même si je sais que je serai déçue par la Mousme.
Eh merde. J'ai raté Orange Mécanique à la télé -_- Je suis maudit, je ne verrai JAMAIS ce film ._.
Par contre j'ai vu les saisons de Scrubs en dvd hier au magasin. 24€ par saison ^^
*_*
Pfffft. Jamais vu l'ombre d'un hôpital marrant en DVD par ici. ._.
Et après, ils nous disent de pas télécharger!
Il n'y avait que les deux premières il me semble mais c'est un début :D
lockNshoot
22/09/2008, 10h41
Eh merde. J'ai raté Orange Mécanique à la télé -_- Je suis maudit, je ne verrai JAMAIS ce film ._.
Là je m'occupe des animes de Giromu, mais quand je lui en aurai uppé une fournée, si tu veux je peux chercher Orange Mécanique, je dois bien 'lavoir dans mes cartons ce chef-d'œuvre. T'as une préférence de langage ?
Bal-Sagoth
22/09/2008, 13h29
J'l'ai en VHS s'tu veux, j'peux essayer de rentrer la K7 dans un port USB pour t'l'envoyer :p
Selon le site officiel Watchmen est sensé sortir fin mars 2009. J'ai lu le comics en version reliée qui est sorti il y a quelque mois et la bande annonce semble assez bien coller à l'esprit du comics : sombre et tout sauf super-héroïque. Alan moore est passé maître dans l'art de démolir le mythe du "super héros". D'ailleurs dans watchmen il y a un seul type doté de super-pouvoirs si on peut encore appelé ca un être humain...
rizcestbon
22/09/2008, 21h49
Le problème avec le trailer de the watchmen, c'est qu'ils ont tout fait pour mettre en évidence l'ébauche d'effet spéciaux avec images chocs et sensationnelles, alors que le comic c'est quand même tout sauf ça :d'autant que ceux qui connaissent la façon de pensée d'alan moore et notamment sa BD, verront que ces super-héros sont tous des anti-héros, avec leur côté pervers, leur faiblesse et des questions existentielles encore plus marquées que spider-man... Encore peut-être même plus que batman lui-même! Non Vraiment, attendons de voir le film mais j'ai un peu peur tout de même, soit ils vont très bien développée l'histoire et ça va prendre 2h à 3h de film, soit ils vont tout bacler. Mais à mon avis ils n'oseront pas faire cela.
C'est vrai quoi, avec des persos atypiques un juge dont le tripe est de d'humilier et de torturer ses victimes même si ce sont des "méchants", avec un comédien toujours sur le fil du rasoir, psychotique voire psychopathe et sa tentative de viol sur sa collègue super-héros et un infinite man qui finit par ne plus ressentir aucune émotion puisqu'il a la science infuse. Tout savoir, tout connaître à l'avance et immortel : Le fardeau ultime. qui frisent la dépression graves.
J'aime particulièrement le mec avec son masque sur le visage, un nom à coucher dehors, un type un peu à la batman mais quand on se rend compte que c'est un petit mec genre le kevin de base avec ses talonnettes et son mal-être, sa gueule de loser et tout les tracas propres aux ratés, ça fait mal. A la limite, si le mec avait été défiguré, on aurait pu avoir un certain sentiment, comme si c'était le darkman, un vengeur sombre et torturé. Non là, allan moore a fait fort : il a mis un mec moisi, qui veut juste essayer de mieux paraître, on a pitié de lui et ça contraste méchamment avec le perso qu'il s'était crée. qui n'a rien d'un batman. Et sans parler de la fin, apocalyptique mais tellement vrai que ça en fout les jetons ou la devise "la fin justifie les moyens".
Bref une grande BD et une grosse appréhension cinématographique.
Lock, te donne pas tout ce mal, ce sera plus simple si je le prends direct sur le net ^^ (Pas de club vidéo ici, dois-je le préciser?)
J'l'ai en VHS s'tu veux, j'peux essayer de rentrer la K7 dans un port USB pour t'l'envoyer
Tu peux essayer. Mais faudra que je regarde la bande comme on regarde des photos parce que j'ai plus de lecteur VHS depuis... Quatre ans sinon plus ^^
Tiens, question à mes petits cinéphiles favoris:
Quelqu'un arriverait à me dire d'où cette image est tirée?
http://forumhentai.net/imagehosting/4129748d83c246321f.jpg
Je vois partout cette tronche et j'arrive pas à savoir le titre du film .__.
bluipiah
23/09/2008, 05h31
Tiens, question à mes petits cinéphiles favoris:
Quelqu'un arriverait à me dire d'où cette image est tirée?
Ca vient du film "Napoleon dynamite".
Rigolo par moments, mais sans plus.
Enfin, selon moi :s
Ahhhn merci, je prends note pour plus tard =)
Il a plutôt mal vieilli,
Toute cette "hyperviolence" n'apparait plus aujourd'hui, à l'aune des experts à Gore-hattan et autres séries d'enquête noyées sous l'hémoglobine, que comme un trip marrant.
Mais c'est vrai qu'il faut quand meme l'avoir vu une fois, ne serait ce que pour Beethoven et la dégaine des loubards :)
lockNshoot
30/09/2008, 10h01
Il a plutôt mal vieilli,
Toute cette "hyperviolence" n'apparait plus aujourd'hui
Perso je la vois encore bien, l'hyperviolence, d'autant qu'elle est complètement gratuite et nimbée d'un psychédélisme oppressant.
Moi j'ai le DVD ^^
J'adore ce film.
J'ai redonné une chance à Zombie Diaries -à ne pas confondre avec Diary of the Dead de Romero- et, rien à faire, ça ne passe pas.
C'était une bonne idée de s'intéresser particulièrement aux survivants mais était-ce vraiment la peine d'oublier les zombies pour autant ? oO
C'est mou, il ne se passe rien, les zombies sont justes absents du film (ah si, on en voit de temps en temps un de loin :lol:) et on ne montre pas les deux seules personnes qui se font mordre.
N'est pas BlairWitch Project qui veut. Encore une fois, bonne idée de faire usage de journaux vidéo mais le concept même est perverti: Je ne connais personne qui filmerait de cette façon (Cf. contextes du film) et surtout pourquoi la jouer "caméra à la main 100%real" de A à Z et aller coller une bande son dessus par après ??
Belle blague aussi: La jaquette honteusement mensongère: On y voit des scènes où des gens armés sont assaillis de zombie de tous les côtés, façon 28 weeks later. Aucune de ces scènes ou même de ces acteurs ne sont présents dans le film. Pas plus que les zombies tels qu'ils sont montrés.
C'est juste de la publicité mensongère.
Dernier problème:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la continuité des évènements avec la journaliste blonde ? Parce qu'il y a quelque chose que j'ai pas saisi là oO
Les militaires la trouvent dans la grange. Elle n'est pas contaminée ni attachée. Et à un autre moment elle l'est, visiblement grâce aux bons soins du fou qui tuent tout le monde oO
D'ailleurs, au passage, elle devient quoi Lynn -l'autre journaliste- qui s'évapore. Seule. Dans la nuit. Sans lumière. Sans qu'on la voie partir ??).
http://www.filmfashion.nl/covers/get%20rich%20or%20die%20trying.jpghttp://z.about.com/d/movies/1/0/0/B/7/getrichordietryinposter.jpg
Le biopic sur la vie de 50 Cent, célèbre depuis quelques années pour nous les briser avec son G rap de faux rebelle mercatique.
Je sais pas trop quoi penser du film. C'est signé du réalisateur de Au Nom de la Rose et c'est vrai qu'il est bien foutu sur certains points. Parmi eux, une vision violente, noire et pessimiste des banlieuses ostracisées des USA, du ghetto, et de ses fils qui meurent tous les jours victimes du crack, de la loi du talion et du "je flingue pour un sandwich".
Le doublage est honnête et colle bien à la voix de Fitfty, les transitions rap sont donc assez bien amenées, comme 8 Mile.
Au niveau des trucs bidons par contre, on citera le script du film, tellement classique et repompé (malgré l'histoire vraie donc) qu'on s'attend à chaque scène et qu'on devine tout, de l'histoire affligeante de clichés et ne contenant comme morale que "vendre du crack c'est pas bien, mais rapper c'est cool. Par contre, le but final c'est pareil, la thune baby, gangsta 4 life."
Je veux bien concéder qu'avec l'histoire des ghettos US l'ambition de devenir "celui qui n'aurait jamais du être" persiste dans le coeur des b boys, m'enfin, romancer autant une bio pour donner un caractère cool au perso et foutre une morale matérialiste dessus, voila quoi. Surtout quand on connait le perso dans sa vie réelle.
Car c'est là le plus gros cliché : on s'attache à 50 Cent dans son film, son air hagard et rêveur, ses déboires, on se dit que même romancé et exagéré, ce mec en a chié un max, et que son fils et sa femme sont un bonheur mérité. Mais quand le film finit et qu'on regarde à nouveau les radios et mtv, on se dit que quand même, le temps d'un film, il s'est sacrément bien démerdé coté registre empathique, mais qu'au final, la réalité est encore tronquée à mort.
50 Cent est un gachis pour moi, il a une voix planante à mort et la chanson du film, Window Shopper, est une tuerie d'atmosphère et de mélancolie. Mais tout le reste de sa disco tient en un g-rap minable produit à coups de beats bling bling (in da club, worst sounded but successful single ever) avec des diss tracks et des provocs à 2 balles (le duel 50/Kanye West). Y'a une voix et un flow à potentiel énorme, mais 50 a choisi la facilité du fric rapidement gagné par le radio friendly.
Dommage, car le film donnait un aspect sympa du perso. Au final, quand on compare, c'est largement romancé comme fallait s'y attendre, malgré le fait que la réalisation soit intéressante, malheureusement plombée par un classisisme des scènes affligeant. Un film raté donc, parti sur un pitch intéressant et très différent de l'ambiance permanente glauque de Detroit présentée dans 8 Mile (au final donc beaucoup plus réussi) mais rattrapé par son sujet : un vrai rapper qui a choisi l'attitude en carton pour cartonner auprès des radios.
C'est fou. Tenir un gamin dans ses bras le prend PRESQUE attachant.
Mais je déteste ce mec. Je déteste son air arrogant, ses chansons merdiques et tout ce qui l'entoure. Pas envie de me faire berner par un film, nah nah nah fif-ti tu m'auras pas!
J'ai vu, il y a quelques jours... (Et je fais ce post pour moi. Pour la grosse fan que je suis :p )
http://www.mediafilm.ca/Archivage/8/DansGalaxiePresdeChezVous2G.jpg
Non mais... À tous ceux qui n'ont pas vu la série et/ou les deux films, je dis: Allez vous pendre! Mais on perdrais 99,95% des gens du forum, donc faites le pas :D
La série a duré quatre ans. Puis ils ont fait un film (Que j'ai aimé mais sans plus) puis le deuxième vient de sortir en DVD.
« Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est plus que catastrophique : la couche d'ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en ca-canne. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du soleil. Il faut donc trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. La fédération planétaire se tourne vers la première puissance mondiale : le Canada. C'est le savoir-faire canadien qui permet l'envol, le 28 octobre 2034, du vaisseau spatial Romano Fafard qui quitte la Terre vers les confins de l'univers. Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied. »
La série commence comme ça. Ils doivent trouver une planète habitable pour les terriens. Ça ressemble à un Star Trek marrant. (Si on trouve Star Trek intelligent, bien entendu).
Il y a le Capitaine Charles Patenaude. Il ne dort JAMAIS. Il a une coiffure de merde et est amoureux de la psy du vaisseau, Valence.
Bob, le pilote. Gros, bouffe des saucisses (Pogo) à longueur de journée, amoureux du médecin, Pétrolia.
Le ... euh vérificateur de radar, Flavien(?) Insécure, semi extra-terrestre, meilleur ami de Bob.
Valence la psy. Euuh, elle sert pas à grand chose faut l'avouer. Mais le Capitaine l'a engagé pour ses belles fesses donc on s'en fout :p . Elle a des coiffures complètement dingues. Pendant la première saison, ce n'est pas la même actrice. Et heureusement parce que la première était chiante et sans intéret. (Deux autres personnages étaient également de la première saion. Ils ont été remplacés par Pétrolia et Serge. Thanks GODE!)
Pétrolia le médecin. Elle est terrienne mais n'a jamais habitée sur terre, est complètement folle de Flavien, elle est, faut l'avouer un peu à côté de la plaque. Tout le temps. Elle est médecin mais n'a pratiquement aucune compétence. Elle est surtout inventrice. Mais le Capitaine apprécie pas.
Serge le robot qui fait tout mais surtout défendre le vaisseau. Il était le robot protecteur de Pétrolia quand ils sont arrivés sur le vaisseau. Mais avec ses différentes versions (Il a souvent été cassé/démolis) il devient protecteur avec tous les membres de l'équipage.
Et Brad, le scientifique du vaisseau. Arogant, chiant, manipulateur, AUCUN sex appeal.
Bon, la série a eu peu de budget, c'pour ça que c'est génial ^^
Ah et faut préciser que les Terriens ont une réputation de merde, même dans les autres galaxies. Ils taisent souvent le fait qu'ils sont terriens face aux autres extra-terrestres.
Donc ils ont fait le premier film après la fin de la série. Les décors sont trop noirs, l'histoire un peu bordélique... M'en souviens pratiquement pas, c'est dire.
Mais le deuxième... RAAAAH. J'ai adoré. Il y a une fin qui nous coupe les bras. Youtube a même un des plus grands rôles.
Et la morale de la série et des deux films: Les humains sont terriblement cons -_-
...Vaaalaaa. Mortine est contente ^^
http://dragonball-trailer.blogspot.com/
Ca y est, Dragonball en mouvement, teasers court et long.
Bah... Voilà.
J'avais pas encore vu Piccolo, il ressemble au méchant d'Hellboy 2. Présence de Mai sans Shuu ni Pilaf. Ah et on dirait que y'a Bumblebee dedans.
Ca n'a juste rien à voir avec le manga en somme, dommage, ça aurait pu donner un nanar rigolo.
2 mots: a chier.
Ca ressemble meme pas a du DBZ, ni de pres ,ni de tres tres tres tres loin.
Etanasor
04/10/2008, 07h25
Bougez pas les gars,je vais chercher les planches pour faire la potence,et allons nous pendre gaiment...
Faites faites.
J'irai fouiller vos poches par après. Gniak gniak.
(En même temps, avec l'affiche... Fallait pas s'attendre à quelque chose de potable)
lockNshoot
04/10/2008, 11h01
Le biopic sur la vie de 50 Cent, célèbre depuis quelques années pour nous les briser avec son G rap de faux rebelle mercatique.
Imagine l'adaptation Made In France :
Bienvenue chez Fifch'ti-Cent \o/
Dragon Ball, le constat me fait au final pas mal penser à Resident Evil en fait.
Bal-Sagoth
04/10/2008, 13h29
OMIGOSH -______-
DBZ c'est... On dirait Mortal Kombat -______________-
Puis "Mai", "Roshi"... C'qui ça? Tortue Géniale? C'pas Kamesennin en VO?
Les persos se ressemblent pas, le film a l'air de reprendre en aucune manière le manga, Piccolo a une tête de Sith, Magoo va faire un scandale :x:x:x
Et ils ont mis un black dans le rôle de Maître Mutaito :x:x:x
M'enfin je comprends la manie de carrer du black partout en Amérique pour pas avoir l'air raciste mais quand même, Mutaito il est blanc -_-
Les seuls blacks dont je me souvienne, c'est le bras droit du chef du ruban rouge et Mr Popo -_-
Et puis à checker la distrib, les noms des persos me disent foutrement rien -_-
Ca va être la débâcle du siècle je le sens bien -_-
Déjà j'aime pas les mélanges raciaux.
Quand un perso est blanc dans l'oeuvre originale, qu'il reste blanc dans le film -_-
Même chose s'il est noir : qu'il reste noir.
Je sais pas moi, genre j'aime bien Morgan Freeman, mais imaginez qu'il aient mis Morgan Freeman dans le rôle de Gandalf dans le SdA tiens... Ben ça aurait fait tâche malgré que Morgan freeman est un bon acteur, 'cause que Gandalf est blanc.
Un peu de respect des persos quoi, merde, même si ce sont des persos secondaires -_-
J'espère qu'à l'inverse ils mettront pas un blanc pour Mr Popo (encore qu'apparemment y'aura pas de Mr Popo dans le film).
Ce film apparement ne respecte pas, même de la manière la plus élémentaire, l'oeuvre originale.
Dans les catastrophes adaptées y'avait déjà les Maîtres de l'Univers (quelle idée aussi de mettre ça dans un monde contemporain), mais Dragonball va décrocher la palme je le sens bien.
Déjà où est le fun made in Toriyama de DB, avec les chtites bestioles à la con, l'humour potache de Goku, etc...
Ce film a l'air aussi humoristique que Dynastie -_-
C'est vraiment un bête copié/collé des noms des persos sur un scénar ultrafin de film de kungfu à gros budget...
Là franchement, j'm'en vas râler avec Magoo.
Mai c'est la sous-fifre de Pilaf, celle qui bosse en duo avec Shuu, le renard déguisé en ninja.
"Roshi" => Roushi (Sage/Maître), le nom original complet de "Tortue Géniale" étant "Muten Roushi" qui peut se traduire par "maître guerrier céleste" et son surnom "Kame Senin" qui peut se traduire par "ermite tortue."
Gandal en black, j'imagine bien la chose.
Gandalf: "Je suis gandalf le blanc, et je reviens vers vous en ces temps troublés"
Fredon: "Le blanc ? c'est pas plutot le noir ? 'tain chuis perdu moi....."
Quant a DBZ, ils ont meme pas l'air d'avoir essayer de recréer l'univers de DBZ: futuriste avec des ptites voitures tripantes etc.. Le hummer ca fait moyen...
Je crois bien que je resterai sur la ptite larme que j'ai failli verser quand j'ai lu le message de Toriyama dans le tome 42 de DBZ, ca sera mieux :]
Soirée dvd's à plusieurs cette nuit. Du bon, du moyen et du très bon qu'il est bien \o/
Premièrement: Les femmes de l'ombre.
http://lizzyhouse.typepad.com/photos/uncategorized/2008/02/06/girlpower_2_2.jpg
Peu avant le débarquement de Normandie, un géologue anglais chargé de déterminer les meilleures plages pour le dit débarquement est blessé par les bombardements et est recueilli par les allemands qui, heureusement, le prennent pour l'un des leurs. Il est hospitalisé.
Une unité de la S.O.E. est alors chargée de le ramener sur l'île qui n'aime pas l'Euro. Celle ci est composée d'un soldat bien patriotique comme il faut (le devoir avant tout blablabla), de sa soeur et de trois autres femmes recrutées contre leur volonté. Une prostituée condamnée à la pendaison, une catho-catho, et l'ex d'un SS.
Ce petit monde, Sophie Marceau en tête, débarque -enfin, atterri- en France. Bien sûr la mission part en cacahuète et la morale de l'histoire semble être que ce n'est pas parce que vous êtes une femme qu'on vous fera des cadeaux. Au contraire.
Un début sec, intéressant, rapide avec le recrutement des (non) volontaires et une première partie bien portée. Malheureusement le film par en sucette et traîne en longueur dans sa deuxième moitié. Mais d'une force...
Un peu de mal à s'attacher aux personnages aussi. A part peut-être la catholique qui est la plus... ambigüe.
Ca reste, au final, un bon film français basé sur le girl power ^^
-----------------
Deuxièmement: Intraçable
Le film où le 'ro vilain kidnappe des gens et fait en sorte que le peuple américain les tuent par le biais de connections répétées à un site web. Plus il y a de visiteurs, plus la personnes meurt vite.
Je suis déçue et, de manière générale, nous l'avons toutes été à des niveaux différents. Déjà on a un rythme pénible: Des scènes intéressantes (les mises à mort donc, sans surprise) entrecoupées de loooooooongs dialogues où les gens ne savent que dire "IP IP IP IP IP SERVEUR IP IP SERVEUR IP."
Brfffft.
Ennui.
J'en attendais une chose -qui me paraissait essentielle- et ils l'ont zappé: La course contre la montre et surtout le public. Je pensais qu'ils allaient beaucoup plus jouer sur l'effet psychologique du contexte --> La curiosité malsaine des gens qui se connectent par millions, précipitant ainsi la mort des captifs.
Ben rien.
Il y a juste un moment où la fliquette -pas très dégourdie au passage- précise à son supérieur (?) qu'il vaudrait mieux ne pas en parler aux infos pour éviter le buzz médiatique. Réponse : "Je n'ai pas le choix".
La réflexion s'arrête la. PIRE: Pendant TOUT le film, l'équipe de recherche passe son temps à actualiser le site :lol: :lol: :lol:
Bref, une belle blague avec des passages où on tique devant des absurderies. Ca reste toutefois un film honnête comparé à beaucoup de productions actuelles totalement inintéressantes.
----------
Et le meilleur pour la fin: The MIST.
L'adaptation cinématographique de la nouvelle -puis du livre- éponyme de Stephen King. Alors là, CHAPEAU. Une fidélité à toute épreuve jusqu'à la fin qui, elle, est une alternative à celle d'origine. Bien plus trash dans le film, elle m'a collée au fauteuil.
L'enchaînement d'évènements, les lieux, les personnages, les dialogues, ... C'est dingue: Ils ont tout respecté ! Ils y sont tous : L'arbre par la fenêtre, le hangar à bateau, le voisin qui essaye de démarrer la tronçonneuse, les pendus, ... TOUT.
Limite flippant de voir qu'on peut adapter aussi bien une nouvelle. Et quel plaisir de retrouver exactement les mêmes scènes se déroulant COMME dans le livre. Vraiment chapeau, chapeau, chapeau.
Et cette fin *_____*
Deuxièmement: Intraçable
Le film où le 'ro vilain kidnappe des gens et fait en sorte que le peuple américain les tuent par le biais de connections répétées à un site web. Plus il y a de visiteurs, plus la personnes meurt vite.
Je suis déçue et, de manière générale, nous l'avons toutes été à des niveaux différents. Déjà on a un rythme pénible: Des scènes intéressantes (les mises à mort donc, sans surprise) entrecoupées de loooooooongs dialogues où les gens ne savent que dire "IP IP IP IP IP SERVEUR IP IP SERVEUR IP."
Brfffft.
Ennui.
J'en attendais une chose -qui me paraissait essentielle- et ils l'ont zappé: La course contre la montre et surtout le public. Je pensais qu'ils allaient beaucoup plus jouer sur l'effet psychologique du contexte --> La curiosité malsaine des gens qui se connectent par millions, précipitant ainsi la mort des captifs.
Ben rien.
Il y a juste un moment où la fliquette -pas très dégourdie au passage- précise à son supérieur (?) qu'il vaudrait mieux ne pas en parler aux infos pour éviter le buzz médiatique. Réponse : "Je n'ai pas le choix".
La réflexion s'arrête la. PIRE: Pendant TOUT le film, l'équipe de recherche passe son temps à actualiser le site :lol: :lol: :lol:
Bref, une belle blague avec des passages où on tique devant des absurderies. Ca reste toutefois un film honnête comparé à beaucoup de productions actuelles totalement inintéressantes.
----------
J'ai aussi vu Intraçable très récement. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Très loin d'être génial voir chiant, à ne voir que pour les mises à mort.
Par contre, l'équipe de recherche qui passe son temps à matter le site ne m'a pas vraiment perturbé. Certes, ça précipite la mort des victimes puisque ça fait des visites en plus, mais faut bien scruter tout ce qui peut être vu à l'écran au cas où il y aurait un indice et éviter ainsi d'autres meurtres.
Par contre, j'ai pas pigé l'image de fin.
(ne pas matter le spoiler qui suit donc)
La flic montre sa plaque à l'écran. Et ? C'est pour dire que la justice est sur le net et qu'elle finit toujours par triompher ? Ou un autre message ? Enfin, j'ai pas trop compris et je ne sais même pas s'il y a quelque chose à comprendre.
Il ya aussi quelques scènes inutiles pour tenter de donner un background aux persos mais dont on se fout comme de notre seconde paire de chaussettes. (je m'excuse d'avance envers toutes les secondes paires de chaussettes qui pourraient se sentir blessées par cette remarque)
'fin bref, c'est franchement pas le film à conseiller. Il y avait un bon matériel de départ qui n'a pas su être exploiter.
-----------------------------------------------
Sinon, j'ai aussi vu Hellboy, premier du nom. Pas non plus le film que je conseillerai.
Enfin, ça reste un bon divertissement, à condition de ne pas être allergique aux mises en scène téléphonées (vive les feuilles qui s'envolent pour symboliser le vent que c'est pris tel perso), aux dialogues neuneux (j'ai cru vomir parfois tellement c'était culcul fleur-bleue) et un héros stupide qui tente d'être cool et est juste lourd (après tout, fallait bien qu'il ne dénote pas avec le reste).
Un film à effet spéciaux comme tant d'autre quoi. Y a juste les passages très lovecraftiens qui arrive à être sympa mais bon, autant lire du Lovecraft quoi, c'est moins de temps perdu.
"Justice est faîte", je pense. Et "rien à comprendre" ensuite ^^
Bal-Sagoth
04/10/2008, 19h05
Hellboy c'tais fun ^^
"au premier rendez-vous on mets pas la langue" ^^
"oh, ça m'gonfle" ^^
Matté "The Mist" en écho à Ju, 'cause j'l'avais sur l'PC d'puis une paye.
Cool.
C'plus gore qu'la nouvelle, y m'semb'
Puis m'souv'nait pas d'tout.
J'aime bien la fin, nyerkh, nyerkh, nyerkh.
Chouette film.
Steph' a r'cyclé un de ses acteurs, Jeffrey deMunn, qui a déjà tourné pour lui dans la tempête du siècle, Shawshank redemption et la ligne verte (c'est le vieux qui arrive au début dans l'magasin en disant qu'un truc dans la brume avait chopé son pote)...
'taing, les whackos du magasin avec leurs bondieuseries et l'autre folle de Carmody, j'crois que j'l'aurais donné à béquetter aux streums dès le début du film moi -_-
Finalement si z'étaient restés peinards au magasin sans essayer de jouer aux cons, y s'en s'raient sortis :p
Nah c'tais pas mal.
A 1h42 dans le film on entend le Wilhelm Scream.
Dans le genre "piégé comme des rats et coupés du reste du monde tandis que les streums attaquent", j'ai préféré Feast ^^
Ca c'tais cool Feast ^^
Ou aussi "une nuit en enfer", c'tais cool ça :p
Bon, vais me matter un aut' chtit film... Ah ben tiens, 10.000 BC, hop...
10.000 c'est Stargate version 2007 sans vaisseau goa'uld, et point de vue du peuple d'Abydos... enfin des terriens ici. Surtout pas y voir un documentaire sur les premiers hommes, c'est plus un film d'aventures.
Baxter cette dernière image dont tu parle je l'ai interprétée comme ... "je sais ce que vous faites, je suis flic, vous êtes en infraction."
Certainement pas de poursuites possibles par la suite, mais c'est pour le principe vois tu ? Tenter de provoquer la culpabilité à tous ces criminels voyeurs.
Et le meilleur pour la fin: The MIST.
L'adaptation cinématographique de la nouvelle -puis du livre- éponyme de Stephen King. Alors là, CHAPEAU. Une fidélité à toute épreuve jusqu'à la fin qui, elle, est une alternative à celle d'origine. Bien plus trash dans le film, elle m'a collée au fauteuil.
L'enchaînement d'évènements, les lieux, les personnages, les dialogues, ... C'est dingue: Ils ont tout respecté ! Ils y sont tous : L'arbre par la fenêtre, le hangar à bateau, le voisin qui essaye de démarrer la tronçonneuse, les pendus, ... TOUT.
Limite flippant de voir qu'on peut adapter aussi bien une nouvelle. Et quel plaisir de retrouver exactement les mêmes scènes se déroulant COMME dans le livre. Vraiment chapeau, chapeau, chapeau.
Et cette fin *_____*
http://forumhentai.net/imagehosting/2908048e7954292949.jpg
Il vaut le coup, c'est sûr (en parallèle avec le livre hein... Je pense qu'en tant que film pour le non connaisseur c'est peut-être un peu léger du point de vue des personnages qui respectent ceux créés par le King).
Et la fin est intéressante. Je ne la préfère pas à celle du livre. C'est... un autre style ^^
Feast c'est pas du tout le même genre. On est plus près du Grindhouse que de The Mist ._. Mais il est bien drôle, c'est sûr. J'aime bien les arrêts sur image avec les noms :p
Bal-Sagoth
04/10/2008, 19h31
10.000 c'est Stargate version 2007 sans vaisseau goa'uld, et point de vue du peuple d'Abydos... enfin des terriens ici. Surtout pas y voir un documentaire sur les premiers hommes, c'est plus un film d'aventures.
Ah mais j'sais ben qu'c'un film sans prétentions historiques :p
Ca me fait penser à Apocalypto :p
Baxter cette dernière image dont tu parle je l'ai interprétée comme ... "je sais ce que vous faites, je suis flic, vous êtes en infraction."
Certainement pas de poursuites possibles par la suite, mais c'est pour le principe vois tu ? Tenter de provoquer la culpabilité à tous ces criminels voyeurs.
Ah oui, pas bête. La plaque serait donc une manière de mettre les points sur les "i", les mettre face à une responsabilité qu'ils ne percevaient pas. Possible. Je m'étais mis dans l'optique que les gens savaient ce qu'ils faisaient en mattant les films mais c'est vrai que comme la flic le dit à un moment, ils ne se sentent pas coupable car ils ne font que regarder.
Bonne théorie, merci.^^
Bal-Sagoth
04/10/2008, 20h19
Ouais m'en fait 10.000 BC c'un gros melting-pot de Apocalypto, Pathfinder, le 13ème guerrier et la guerre du feu... Chaque fois en moins bien.
Dans le même genre et en récent, faut voir Pathfinder et Apocalypto, c'ben mieux.
Intraçable a l'air totalement bidon, j'ai vu plusieurs pubs pour la sortie en DVD récemment, et ça a l'air d'un clone à la mode de Saw ou autre avec le prétexte des PC et du net pour faire actuel. Rien que la pub me donne une idée du degré de chiasse du truc.
Ouais m'en fait 10.000 BC c'un gros melting-pot de Apocalypto, Pathfinder, le 13ème guerrier et la guerre du feu... Chaque fois en moins bien.
Dans le même genre et en récent, faut voir Pathfinder et Apocalypto, c'ben mieux.
Pathfinder est un bon film, quoiqu'un peu special quand meme, de ce que je me souviens.
The Mist, j'ai adoré la fin :]
The Mist, j'ai adoré la fin :]
Un rien trop longue de deux minutes. J'aurais coupé la dernière scène vue de haut moi ^^ Ca efface pas mal le choc de la scène précédente.
Vu 2ème SOUS-SOL en DVD, d'Alexandre Aja, déjà responsable de Haute-Tension et du remake de "La Colline a des yeux".
L'histoire (prise sur la jaquette)
Le soir du réveillon de Noël, Angela Brides, jeune cadre ambitieuse, reste travailler tard avant d'aller rejoindre sa famille pour le dîner. Lorsqu'elle descend au parking, sa voiture ne démarre pas. Le parking est désert et son téléphone portable est hors service. Après plusieurs essais infructueux, Thomas, le gardien du parking, l'invite à rester dîner dans sa loge. Angela décline mais elle ignore encore que c'est une proposition qu'elle ne sera plus en état de refuser.
Donc, j'avais beaucoup apprécié Haute-Tension, un peu moins la Colline a des yeux, mais c'est confiant que j'abordais ce 2ème sous-sol.
Alors, c'est sympa, bien joué (en plus, l'actrice principale à de jolies jambes) mais la tension ne décolle jamais. Alors qu'Aja avait réussi à instaurer une ambiance oppressante dans son film Haute-Tension à force de toujours prendre le spectateur à contre-pieds du contre-pieds, ici, niet. Du début à la fin, on sait ce qu'il va se passer, aucune réelle surprise. Pire, à aucun moment du film, on ne perd la localisation du fou dangereux, chose qu'on ne peut dire de la victime. Concept très original qu'un film d'horreur où c'est la victime qui est obligé de surprendre puisque le tortionnaire, lui, ne le fait pas (ou si peu). Original et pour cause, ça ne permet pas franchement d'instaurer l'angoisse.
Niveau gore (puisque l'angoisse n'y est pas, faut bien au moins du gore, non ?), c'est très léger. Il y en a mais assez peu de scène. 'fin bon, la scène la plus gore du film est au moins réussi. On aurait presque mal mais ça dure trop peu de temps pour vraiment impressionner.
Donc, 2ème SOUS-SOL est un film d'horreur qui ne fait pas peur avec de trop rare moment de gore pour pallier au manque de tension. Et c'est bien dommage, parce que le vilain a vraiment une tête démoniaque par moment. De plus, un huis-clos dans un parking, c'est tout de même un bon matériel de départ pour déclencher une partie stressante de chat et de la souris, chose complètement raté de mon point de vue.
J'ai vite vu la pub pour "Faubourg 36" qui sortira tout bientôt ici. Avec Gérard Jugnot. Quelqu'un l'a vu? Il est bien?
Et je suis folle ou j'ai vu le gamin des Choristes? Euh... J'ai un blanc. Enfin le plus petit, celui qui attendait son père (Et qui m'a fait chialer comme une gamine -_- )
Arf. Les choristes je peux plus les entendre... J'ai du voir 4 fois le film en deux mois -_-
rizcestbon
06/10/2008, 12h47
ARGH!!! moi j'attends avec la rage au ventre et l'écume au fesses pour voir DRAGON BALL THE MOVIE!!! oui je suis un nanardeur en puissance depuis qu'on a parlé de turkish star wars sur ce forum, putain, j'en remdemande!! J'espère qu'ils vont nous faire une belle grosse bouse juteuse, avec une histoire tellement bien qu'on a aura plus de constipé (et qu'on devra faire une méga file pour les chiottes) non sans déc, je suis à fond accro, je pense que je serai le seul mec heureux dans la salle, je pourrais me défouler et courrir à poil entre les sièges chaque fois que goku nous fera un kaméhaméha en toc dans la face. Non mais vous avez maté le trailer?? Vous non plus?? merde, mais bande de types aux préjugés auto construit, moi je suis sûr qu'il va autant déchirer que dead or alive, daredevil et street fighter, mon préféré!!!
Ahahhaha je me marres déjà d'avance avec le charisme de goku, un yamcha tout droit sorti des minets jpop, et une bulma tout droit sorti de barbwire, ça sent l'inspiration comme jamais, le seul bémol est chow yun fat.... Putain pourquoi un mec comme lui doit-il vouloir chercher la reconnaissance chez les ricains??? merde! ça me fait du mal de voir une monstre sacré du ciné comme lui finir dans des daubes juste fumantes comme un tueur pour cible ou une gerbe frelaté comme monk bullet proof (ou un nom du genre) merde son charisme en prend un coup! je suis assez triste.
Mais pour terminer sur une touche en bémol, je suis en même triste et content que bruce lee nous aie quitté si tôt...ce qui lui a permis de rester dans la légende, imaginez le maintenant essayant de se recycler dans de vieux films d'actions au mieux des nanards au pire des navets, comme JCVD ou autres steagal. Au moins jackie chan avait d'emblée choisit le comique ce qui lui sauve encore la mise, mais bruce lee... putain maintenant que je regardes à nouveau ses films, y en a certains qui me file un peu une malaise, ça puaient la propagande (notamment avec fist of fury avec la scène du parc ou les chinois et les chiens pouvaient pas rentrer, merde quoi). J'aurai pas voulu le voir vieillissant et se trainant comme tout les acteurs de films d'actions. il est vrai qu'il lui restaient encore le jeet kune do, mais reste-t-il beaucoup d'adepte? Avant c'était une école puissante parce que bruce lee était vivant avec un charisme vraiment puissant. Mais je pense que l'école a disparu en même temps que lui. Et son fils.
Aujourd'hui c'est presque une relique du passé.
Putain pourquoi un mec comme lui doit-il vouloir chercher la reconnaissance chez les ricains??? merde! ça me fait du mal de voir une monstre sacré du ciné comme lui finir dans des daubes juste fumantes
+1
comme un tueur pour cible
Là par contre, -1, c'est clair que c'est pas Hard Boiled ou The Killer mais ça reste carrément honnête comme film. Et puis Mira Sorvino. :3 Tu lui reproches quoi exactement à ce film?
ou une gerbe frelaté comme monk bullet proof
Là on est d'accord.
Bruce Lee, jamais aimé.
bluipiah
06/10/2008, 13h39
Rizcestbon, pour Dragon ball le film, si tu es un nanarophile amateur (ou confirmé) il y a déjà une adaptation de Dragon Ball
http://www.imdb.com/title/tt0122050/
J'avais posté des extraits il y a quelques temps.
Par contre pour le nouveau Dragon Ball qui va sortir, n'espère pas grand chose. D'après le peu que l'on a vu, le film sera mauvais, mais pas assez nanar. Surement navet. Quand on s'est enfilé des centaines de nanars de tous pays dont la plupart sont tellements obscurs, inconnus et ratés que tu ne peux les trouver qu'en VHS copiée et à l'étranger, loin, trèèèèès loin, on sens ces choses-la. Sans trop m'avancer, il y a très peu de chances qu'il atteigne le 10ème de nanaritude d'un Turkish star wars.
C'est pas encore sorti, donc il est pas interdit d'esperer, mais il semblerait que le film soit juste médiocre, mauvais, raté, mais pas suffisament pour que le film soit réellement drôle, ce qui est l'esprit d'un nanar.
Mais j'irai le voir quand même, espérant que le film dépasse mes espérances et soit d'une nullité intersidérale ^^ Parce que si il faut espérer quelque chose, autant que ce soit ça, car espérer que le film soit bon est idiot.
Dragon Ball c'est inadaptable de toutes façons, alors tant qu'a rater, autant rater à fond.
Un film Dragon Ball ? Ah bon ? Je croyais que c'était une parodie... Je me serais trompé ?
:]
lockNshoot
06/10/2008, 23h15
Un film Dragon Ball ? Ah bon ? Je croyais que c'était une parodie... Je me serais trompé ?
Je l'ai vue, cette chose.
Et je peux vous dire que j'ai eu du mal à raccrocher ma mâchoire.
[mode="Barney_Stinson" : on]
It was totally Leeeeeegen... Wait fo it..... Daary.
[mode : off]
Je parle du prochain o:
Veux même pas voir celui qui existe déjà.
lockNshoot
07/10/2008, 21h06
Je parle du prochain o:
Veux même pas voir celui qui existe déjà.
Tu as tort, ô combien. Celui que j'ai vu m'a tellement fait rire... j'en ai eu mal à tous les muscles de mon corps. Et à tous les trucs qui y sont rattachés.
Tandis que celui qui nous arrive, telle la comète signant l'arrêt de mort permanente et définitive de toute forme de vie sur terre, même perché, je ne suis pas sûr qu'il n'agisse d'une quelconque manière sur mes zygomatiques.
Putain il parait que Postal est sorti d'ailleurs \o/ !
D'accord Uwe Boll toussa, mais Postal quoi, un pote doit me le filer demain, je me demande ce que ça donne :lol:
rizcestbon
07/10/2008, 23h38
en fait Détrôa, je ne me souviens plus trop pourquoi je n'ai pas accroché au film, c'est vrai que je l'ai vu il y a longtemps, mais j'attendais peut-être trop de ce film : comme c'était la première apparition de chow yun fat dans un film américain, qui représente quand même la grande classe quand t'es un môme de 16 ans souvent friand de popcorn movie, bah j'ai été déçu. C'est vrai que l'histoire ne m'a pas du tout dérangé, maria sorvino, mis à part l'avoir reluqué, je n'ai pas trop porté d'attention sur elle, non j'ai vriament gardé mes yeux sur chow, j'voulais du gun fight "vas-y dodge-this" mais il y avait comme un manque, comme une répétition ou un simple plagiat : notamment dans la scène ou chow yun fat se trouve sur le toit d'une voiture et fait son célèbre tourbillon, bin là je l'ai trouvé juste abusé. Autant je revois encore the killer avec plaisir même si c'est un vrai vieux film, les scènes de gun fight son toujours aussi sympa. Je ne sais pas comment t'expliquer, mais c'est comme si je disais que dans le film "god of gambler" tu as tout d'un coup chow qui vide un chargeur entier dans les valseuses d'un sbire pendant qu'il en shoote d'autres : c'est ahurissant de méchanceté mais pourtant terrible! On "VIT" l'action et ça en devient presque classieux. Par contre dans un tueur pour cible, il se contente de "jouer" la scène. Soit il est pas dans son élément (normal c'est encore nouveau pour lui) soit c'est le réalisateur qui ne sait pas comment exploité la scène. Je trouve qu'Antoine fuqua est meilleur dans les films de suspense action comme the shooter que j'ai bien aimé. Mais chow yun fat ne serait pas le premier acteur chinois qui a du mal à se faire aux ciné américain, c'est triste à dire mais tsui hark et jet li en sont de douloureux exemple.
J'espère que j'ai pu être assez précis dans mes explications^^. Sinon merci bluipiah, mais j'ai déjà mater ce vibro masseur zygomatique qu'était dragon ball le film, putain la tronche des mecs ou les aspect "décor en carton pâte et smic de casting" putain, à ce niveau y a vraiment que ken le survivant live coréen qui m'a fait autant fait péter une durite!
Merci pour les précisions, en fait ta première impression semblait beaucoup plus négative et rentre dedans que celle-ci, ce qui m'étonnait vu que le film est quand même pas pourri même si c'est loin d'être ce qu'il a fait de mieux mais bon, comme tu le sous-entends, Chow Yun-Fat n'est LE Chow Yun-Fat à l'écran que lorsqu'il est filmé par John Woo. :)
Par contre Tsui Hark c'est un réalisateur, pas un acteur. Et c'est un peu la même histoire que le duo Chow Yun-Fat/John Woo: Jet Li + Tsui Hark = bonheur visuel.
Vu l'abominable daube qu'est la BA de Dragon Ball le "film live" US, putain encore pire que Resident Evil et ce n'est pas un fake. Il fallait (pas) le faire, fidélité zéro et le pire c'est que ce sont ceux qui veulent voir un film d'action à la con et les kevins qui seront content (et donneront une trilogie toute pourrie).
OMG, comment on peut autant massacré une adaptation d'un manga aussi culte et le plus marrant c'est qu'ils ont normalement vu l'anime !
Allez, on va tous gueuler pour qu'il ne sorte pas cette bouse ou qu'il refont tout de zéro (on vire tout ceux qui font le film, même cela ne servira pas à grand chose...) mais ne rêvons pas... :gun_sniper:
Non, finalement le plus drôle c'est que même des amateurs font mieux :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dragon/video/x50p6n_dragon-ball-z-fan-movie_creation
Même si c'est quasiment impossible à adapter avec des acteurs réels.
:behead:
Les jeunes de funglisoft sont semi pro quand même hein ?
Je connaissais pas, je dois dire que même si ça reste ridicule, c'est quand même franchement travaillé, chapeau à eux.
rizcestbon
11/10/2008, 22h34
je trouves pas ça du tout ridicule, ils font du très bon boulot et il s'agittout de même d'amateurs qui plutôt que de miser sur les effets spéciaux absolu (très puissant d'ailleurs) préfèrent miser sur la fidélité et les combats chorégraphiés avec plans et cadrages impecs. Oui c'est vrai qu'à ce niveau ce sont plus des semi-pros.
Rentré de Tropic Thunder.
Courrez voir ce film.
Ok c'est pas franchement du meilleur gout à certains moments, ok c'est hyper méchant et ça tackle à tout va.
Mais alors, mais alors, ça fait un bien PHENOMENAL \o/
A travers cette comédie complètement se dissimule une critique non moins acerbe d'Hollywood, qui de nos jours est le "symposium permanent de la vulgarité milliardaire, de l'ignorance et du cynisme"
En tout cas ça faisait longtemps que j'ai presque pleuré de rire suite à un sketch barré.
Mission réussie :D
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18837742&cfilm=59011&hd=1.html
Putain il est enfin sorti :D ?
(mais évidemment il passera pas chez moi :|)
"J'en ai pleuré. Tu vas tellement aimer"
Bon, ça m'étonne pas. Mes parents adorent les films où les chiens parlent et où il y a une princesse qui trouve LE prince qui embrasse/aime/baise bien. En plus d'être beau comme un Dieu et riche comme Billou. Bleh.
August Rush
http://uniquecha.files.wordpress.com/2008/07/2442969124_4df4968d2b_o.jpg
Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...
Bon... Un film sur la musique, c'est pour moi. Mais c'est TELLEMENT cliché et cucu que ça me fout la haine!Le gamin, il a jamais sifflé de sa vie. Mais trois jours plus tard, il touche à une guitare et bang, après une note il sait tous les accords, toutes les notes. PIRE, il touche à un piano et? Et il écrit des centaines de partitions -_- Ouiiiiiii sure.
"C'est un prodige, comme Mozart". Affront au Dieu Mozart, oui.
Et c'est American Dream. La petite fille parfaite à son papa qui joue du violoncelle couche avec un rocker sur le toit d'un immeuble, dès les premiers où elle le rencontre. (Ouuuuhhh... Dans un autre film, elle aurait passé pour une pute. Mais pas ici. Étrange.) Et là elle doit s'en aller, c'est déchirant, elle doit quitter son amouuuuuur éternel (Mon cul oui!) Lui il crie, c'est horrible. Il pourra plus se refaire le bon coup de la nuit précédente. Blah blah blah.
Le gamin qui croit retrouver ses parents par la musique (Et ça marche -__-). Supra, c'est Rémi sans famille!
Seul TRÈS bon point: La musique. J'adore le tappage sur les guitares. Le tapping quoi.
Et un autre: J'aime un de pulls du père. :lol:
Donc le film, je l'aurais apprécié à 9/10 ans.
Ah et Robin Williams en roux/rouge = NOT.
(Wouai, j'aime bien gueuler pour des films sans importance ^^)
http://www.sfbg.com/blogs/pixel_vision/images/postal.jpg
ahahaha, c'est du lourd.
du Uwe Boll (presque) en grande forme. Alors certes, venant du producteur de DoA, c'est naze. Mais avec Postal comme fond de scénar, on sourit quand même. Comme d'hab chez Uwe, c'est mou et chiant, et décalé sans être prenant, Boll est bien le Ed Wood allemand : ça respecte le jeu (au moins une bonne moitié du film) mais ça décolle jamais, tout juste on sourit durant 2-3 passages. Mais reste de grosses lacunes question réa, on aurait aimé un film à la hauteur du démarrage. Ca part jamais et c'est ça qui chie. Car autrement, le film conserve l'esprit du jeu, et on aurait put avoir une tuerie de délire.
Mention cependant à Uwe et au créateur du jeu qui apparaissent en caméo et jouent leurs roles en délirant sévère.
A downloader un soir d'ennui pour passer le temps.
Images du futur Star Trek:
http://forumhentai.net/imagehosting/4129748f7ea48b3a4d.jpg
http://forumhentai.net/imagehosting/4129748f7ea48e9c60.jpg
http://forumhentai.net/imagehosting/4129748f7ea49155d6.jpg
Hem... Spock m'excite même plus, y'a problème.
Etanasor
17/10/2008, 04h32
Sylar en Spock \o/
Rien que pour ça me laisserai tenter par le film ^^
Pfff. Il fait exactement la même tronche que dans Heroes. Toute façon, Star Trek, c'est comme Star Wars:
Toilette --> Chasse --> Byebye.
*Fuit*
Bal-Sagoth
17/10/2008, 13h03
*inspiration choquée*
*collapse*
C'est Star Trek? Putain c'est presque aussi pourri visuellement que le vieux clip de dance d'Edelweiss, "Raumschiff Edelweiss" : http://www.dailymotion.com/video/x2pyar_edelweiss-raumschiff-edelweiss_music (ça date d'il y a 17 ans :p à l'époque c'est ça qu'on passait sur MTV ^^)
Et... C'est Spock??? Remboursé! On veut Leonard Nimoy!!!
C'est quoi c'Star Trek de jeunes pédés? On dirait les gamins miauleurs des groupes de Koma qu'on a engagé pour un Star Trek après leur avoir fait prendre une douche!
*Fuit* YOU CAN RUN BUT YOU CAN'T HIDE!!!
Pfff. Il fait exactement la même tronche que dans Heroes. Toute façon, Star Trek, c'est comme Star Wars:
Toilette --> Chasse --> Byebye.
*Fuit*
voulez vous vraiment bannir ce membre ?
cliquez pour confirmer ou annuler
lockNshoot
17/10/2008, 18h05
confirmer ! Confirmer ! Con-fir-mer !
\o/
Voui Nimoy Nimoy!
Et William Shatner. Bon il a plus de physique de l'emploi et il est trop occupé à faire des pubs de WoW. (Et je le répète: Si Shatner a fait une pub, il serait TROP bien que Nimoy en fasse une. C'est mon Elfe de l'Espace!)
voulez vous vraiment bannir ce membre ?
cliquez pour confirmer ou annuler
Pas crédible :3
Bal-Sagoth
17/10/2008, 19h03
C'est mon Elfe de l'Espace!
On dit un vulcain :p
The Bourne Conspiracy Episode III - The Bourne Ultimatum
(La Vengeance dans la Peau)
http://20100.bleublog.lematin.ch/files/images/2007/9/mob63_1190741190.jpg
Excellent, comme les 2 premiers, la trilogie est close en beauté. C'est bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde, les scènes d'actions ne sont pas surfaites et l'intrigue progresse assez pour tenir le suspense sans pour autant devenir incompréhensible. D'aucuns la trouveront peut être un peu facile cependant sur la fin, les révélations et la conclusion du film (similaire dans sa construction aux 2 premiers volets).
A part ces détails et les incohérences qu'on accordera au bénéfice de la fiction (l'omnicontrole de la CIA partout et ses temps de réaction euh..plutot rapides :lol:), y'a pas mal d'écarts évidemment sur le bouquin mais j'ai aimé la transposition dans le monde actuel (25 ans de différence quand même) qui réussit à passer du climat de "guerre froide" à celui de la "peur du terrorisme" contemporain sans perdre l'essence du roman.
Une bonne conclusion en somme, un peu hative, mais rondement menée. Cependant, comme le second volet, il n'est pour moi pas aussi tripant que La Mémoire dans la Peau.
Neuroleptic
23/10/2008, 19h00
Au sujet des "Bourne". Le 1er est le meilleur. Les 2 suivant sont un peu léger sur l'histoire mais le montage est nerveux et rythmé. Et Matt Damon est parfait et donne une intensité au personnage. C'est vrai que pour une fois c'est une trilogie regardable dans son ensemble. J'ai peur que le 4e épisode soit des plus mauvais...
Moi aussi j'ai vu "Tonnerre sous les tropiques".
http://img237.imagevenue.com/loc118/th_88401_tropic_thunder05918_122_118lo.jpg (http://img237.imagevenue.com/img.php?image=88401_tropic_thunder05918_122_118lo. jpg)
Résumé Allociné
Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...
Je ne suis pas fan de Ben Stiller. Son humour est trop indigeste pour moi. Pourtant ce film est moins lourdingue que ses précédents. La parodie est plutôt amusante et les acteurs sont assez bon. J'ai passé un moment sympa même si on rit rarement. On sourit plutôt. Le plus marrant est au début notamment avec les bandes annonces des "poids-lourds" du film. Bref un film moyen.
Mon avis: 2/4 = regardable
il y'a pourtant un 4eme volet en livre, independant de la trilogie originelle si je dit pas de connerie... alors il est logique que celui ci aussi sera adapté.
et sans doute par la meme equipe que pour le 2 et le 3, san squoi Matt Damon ne rempile pas.
EDIT: j'ai dit une connerie: il y'en a 5 livres, ce qui forme une pentalogie... a vos salles de ciné ^^
Il y en a 6 pour exacts, et les trois suivants sont une trilogie du fils de Ludlum qui a repris les manuscrits de son père après sa mort. Ludlum avait commencé le 4e tome mais ne l'a jamais terminé.
Il me semble que Damon avait refusé de continuer après le 3 puis s'était rétracté. Quoiqu'il en soit si les adaptations de la seconde trilogie sont aussi bien ficelés que l'originelle, je suis pas contre.
Je n'ai lu que la trilogie originelle de Ludlum, j'attends que les tomes de la nouvelle sortent tous en français pour lire celle du fils, et je ne sais pas du tout ce que ça vaut pas rapport au père.
kessiere
25/10/2008, 10h52
Vu Tonnerre sous les Tropiques.
Juste excellent, jme suis fendu la gueule durant tout le film.
Entre les bande-annoces du début (Satan's Alley WTF?), les références tout les plans (Haha le début à la Platoon XD) et les moments de pures bêtises (l'arrivée de Downey Jr au camp des trafiquants)...
Bref à voir.
Je viens de voir The Mist.
Je vais me pendre. On a pas idée de faire des trucs ainsi franchement.
Je retiendrai tout de même le "Regardez la taille de leurs dards!" d'un air ébahi... Mais c'est la seule chose du film dont je veux me souvenir.
Ah et puis Iron Man c'est de la merde. La prochaine fois, je leur conseille de faire un film de 4 heures et d'encore réduire les scènes avec le "vrai" héros parce que Stark hors de son beau costume en titane, c'est peut-être le héros pour les fanas de la première heure mais pas pour le grand public, et qu'on vienne pas me dire qu'avec les sommes de perdus que les studios claquent dans ces films ils ne visent pas le grand public mais d'abord les fans, ça serait vraiment une excuse misérable et pas crédible.
The Nines demain, je fonde beaucoup plus d'espoir en lui, espérons qu'il m'évite le tiercé.
Ah et puis Iron Man c'est de la merde. La prochaine fois, je leur conseille de faire un film de 4 heures et d'encore réduire les scènes avec le "vrai" héros parce que Stark hors de son beau costume en titane, c'est peut-être le héros pour les fanas de la première heure mais pas pour le grand public, et qu'on vienne pas me dire qu'avec les sommes de perdus que les studios claquent dans ces films ils ne visent pas le grand public mais d'abord les fans, ça serait vraiment une excuse misérable et pas crédible.
cosign \o/ !
Je ne te comprend pas D3 ... Mais d'un autre coté il ne faut pas oublier que la génération de réals d'aujourd'hui sont des fans et font un peu ce qui leur plait.
Enfin pour ceux qui font des trucs bien.
Regardez Peter Jackson : c'est un geek, un fanboy fini. Son seigneur des Anneaux ça se sent qu'il l'avait dans la peau et qu'il a pris son pied a tout faire.
Explique pour The Mist ^^
Bal-Sagoth
26/10/2008, 14h42
Eh là-bas sous-lieutenant Marcel, on a les foies? :p
Il roxxait bien The Mist ^^
Je regrette juste qu'on ait pas une explication par A+B de ce qui est arrivé finalement (ouais bon, on a plein d'hypothèses, dont une qui est la plus probable, mais même le troufion avait pas l'air furieusement sûr de son coup...)
---------------- Now playing: Wolfmother - Pleased To Meet You (http://www.foxytunes.com/artist/wolfmother/track/pleased+to+meet+you) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Bah le troufion peut pas être sûr de toute façon. Par contre, vu certains évènement, je pense qu'il n'y a pas vraiment de doute sur l'origine du bordel.
Expliquer plus en profondeur ben: déjà c'est très mal fait, tout, et pas crédible en plus. On "zappe" trop de trucs, les réactions des gens sont trop simplifiées et raccourcies, même pour ce genre de situation. Durant tout le film j'ai eu l'impression qu'on avait coupé des tas de scènes supprimant une certaine évolution de l'ambiance, des comportements... Ensuite on a les réactions de débiles profonds "Haha des gros insectes ALLUMONS LES LAMPES!," "Cette femme est dangeureuse, si nous la laissons faire, les gens vont l'écouter donc... Laissons-la faire" qui sont accentuées par une réalisation risible faisant passer le film pour un navet des années 60 (l'insecte volant suivi de dos jusqu'à sa cible, l'action qui se passe au second plan puis changement de focus sur quelqu'un qui passe au premier en s'arrêtant pour crier (histoire que la caméra n'ait pas à le suivre), etc.), enfin bon, au moins, cet ambiance fait moins ressortir les effets spéciaux ratés.
Et puis la fin est vraiment... Ridicule elle aussi (même si elle atteint facilement son but de clouer le spectateur au siège), on a vraiment l'impression que le scénario du film dit au héros "haha, je t'ai bien eu :3" mais pas de la façon adéquate, là c'est juste... Absurde et gratuitement cruelle.
Sinon pour Peter Jackson, j'irai pas plus loin vu que je classe pas TLOTR au dessus d'Iron Man. :3
En même temps, avec de l'heroic-fantasy, on aurait dur de me faire penser le contraire, je ne supporte pas cet univers surexploité partout et dans tout, tout le temps, ça m'ennuie et m'insupporte à un niveau même pas explicable, rien que d'entendre les mots chevaliers, elfes ou dragons, ça m'énerve.
Bal-Sagoth
26/10/2008, 15h36
La cruauté est plus marrante quand elle est gratuite ^^
Puis à la base c'est pas un livre mais une nouvelle. Bon, une GROSSE nouvelle (plus de 150 pages si je me souviens bien), mais une nouvelle quand même.
Et c'est pas la pire adaptation d'une nouvelle de Stephen King... Loin de là.
Mais c'est vrai que j'aurai bien vu ce film en double téléfilm à la Rose Red, Shining (y'a d'abord eu le film puis dans les nineties un putain de remake en double téélfilm) ou la tempête du siècle.
Je l'ai trouvé un rien condensé, mais de mémoire ça collait bien à la nouvelle (je l'ai lue y'a des années donc tout n'est plus über clair, mais ce dont je me suis souvenu en voyant le film collait bien...).
En même temps, avec de l'heroic-fantasy, on aurait dur de me faire penser le contraire, je ne supporte pas cet univers surexploité partout et dans tout, tout le temps, ça m'ennuie et m'insupporte à un niveau même pas explicable, rien que d'entendre les mots chevaliers, elfes ou dragons, ça m'énerve.Vous noterez qu'il n'a pas dit que le mot "nain" l'énervait ^^
Moi j'aime bien la HF mais ça dépend quoi, la HF tentaculaire qui part en tous sens à la ADD ça me bourre léger depuis un petit temps, je préfère la Dark HF à la Warhammer, qui d'ailleurs est plus médiéval-fantastique que Héroïc-Fantasy, car c'est pas vraiment un monde très héroïque...
Et je préfère aussi l'univers post-apo du Warhammer 40K que celui du Warhammer basique mais malgré cela j'aime bien.
Ca change des trucs un peu trop gentillets en général, c'est un monde désespéré dans lequel les humains se battent en vain contre une fatalité qui se fait sentir de plus en plus fort chaque jour, la victoire inéluctable du Chaos... Symboliquement parlant, c'est tout à fait comme le nôtre ^^
Dans le 40K c'est plus tranché, on sait que l'Imperium au final va sûrement se faire fumer, mais on a le choix entre le chaos, les tyranides et les orks ^^
Je pencherais plutôt pour les tyranides moi.
---------------- Now playing: Wolfmother - Pleased To Meet You (http://www.foxytunes.com/artist/wolfmother/track/pleased+to+meet+you) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Bah j'ai pas regardé une adaptation, j'ai regardé un film, raf de son origine, c'est le produit final qui compte.
S'il fallait lire les bouquins de tous les films adaptés à chaque fois, l'intérêt du film s'en trouverait méchamment réduit.
Sinon HF ou médiéval fantastique, c'est du pareil au même pour moi (je contredis pas tes définitions, juste j'aime rien de tout ce qui touche à ce(s) genre(s)).
Bal-Sagoth
26/10/2008, 15h53
Sinon HF ou médiéval fantastique, c'est du pareil au même pour moi (je contredis pas tes définitions, juste j'aime rien de tout ce qui touche à ce(s) genre(s)).
Moi je dis que tu devrais tester un bouquin de Warhammer 40.000.
Le 41ème millénaire galactique, c'est assez éloigné de la HF pour toi? ^^
Non mais non.
Je déteste les univers "rôleux" aussi. :p Ils ont ce je ne sais quoi qui les fout tous dans le même sac à mon sens. Et puis je déteste le futur version Warhammer, déjà les histoires de guerre "champs de bataille/trucs tactiques" ça me broute aussi alors...
Bal-Sagoth
26/10/2008, 16h08
D3 a été infecté par le virus du Magoo il aime rien -_-
Moi je dis que tu devrais tester un bouquin de Warhammer 40.000.
Le 41ème millénaire galactique, c'est assez éloigné de la HF pour toi? ^^
Si t'as des noms de bouquins / comics / BD de warhammer 40k je suis preneur !!!!
J'ai vu quelques BD a la fnac, mais les dessins étaient pas terrible terrible...
Bal-Sagoth
26/10/2008, 18h30
Je vais poster ça en topic littérature Schiff, ce sera plus à sa place qu'ici ^^
http://forumhentai.net/showpost.php?p=350326&postcount=13
kessiere
26/10/2008, 21h31
80% du film étant basé sur Stark HORS de l'armure (c'est même l'un des seuls reproches que je fait au film: pas assez d'action) je vais dire que je comprends absolument pas ta critique.
A moins que tu parles du fait que Stark soit un anti-héros.
Mais alors là c'est encore pire que tout.
C'est pas une question d'être grand public ou pas: on te présente un personnage tu l'acceptes comme il est.
Iron Man est une adpatation certes mais tout est fait pour que les "grand public" comprenne le personnage.
Pour exemple j'ai été avec ma copine au ciné, elle n'a jamais lu un seul comics, moi j'en lit plein.
On à apprécié tout les deux.
Et si il ne le comprend pas j'ai envie de dire qu'il peut aller se faire foutre le grand public, encore heureux qu'on ne lui passe pas tout ses caprices (oh je veut un héros tout beau et gentil, et je veut qu'il soit tout le temps heureux et je veut pas de mort et je je je tec...).
Le perso de Stark est déjà assez "humanisé" comme ça (dans le comics c'est quand mpeme un alcoolo prêt à tuer pour garder l'exclusivité de son armure...), c'est même la plus grande réussite du film que de garder un temps soit peu de complexité et d'amibiguité du personnage d'origine tout en le rendant accesible à tous.
Iron Man fait partie de la petite dizaine d'adaptation de comics rendant hommage au matériel d'origine= drôle, bien réalisé, extrémement bien joué (R.Downey Jr est juste énorme dedans) et relativement intelligent.
Un réussite donc.
J'aimerais bien que tu précises tes critiques^^
J'ai rien à préciser, ce que j'ai dit est très clair, si tu te forces à pas comprendre parce que tu as aimé et que donc le film est incriticable comme l'était TDK, je peux rien y faire. ;)
kessiere
26/10/2008, 22h06
Mon message prouve que justement non ce n'est pas clair puisque je n'ai pas compris.
Que critiques tu: l'absence de Stark à l'écran hors de son armure ou le fait qu'il soit un anti-héros?
L'un comme l'autre me parait étrange, je demande donc des explications^^
Je t'empêche pas d'avoir un avis (que tu trouves le film à chier ca change pas ma vie...).
Je veut juste comprendre pourquoi.
Enfin pour finir: un film n'est jamais incritiquable.
Par contre aucun film n'est critiquable juste parcqu'on le veut, il y à toujours une raison, et cette raison va dépendre de tes cpnnaissances/ton vécu/ tes goûts.
Je veut juste savoir si tu n'as pas aimé car tu ne connais pas le personnage, car tu n'as pas compris le film, ou juste parcque tu trouves ca mal filmé/joué/monté.
Ca n'a ni la même importance, ni les mêmes conséquences.
Si dans le dernier cas on n'y peut rien alors que dans les deux autres on peut tous échanger nos avis/informations. C'est d'ailleurs le but du topic au départ^^ (enfin je pense)
Higher Learning (1995)
http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/4/14115/fievre-a-columbus-university/affiche-1-poster.jpg
(maladroitement traduit en France par Fière à Columbus University)
Chais pas, un film assez bizarre en fait.
C'est purement un truc nineties dans la forme et le réalisateur de Menace II Society refait ici les mêmes poncifs de son premier film. Mais le script est bien fignolé et le scénar assez bien amené.
Le truc dans ce film c'est que les persos sont assez caricaturaux mais vachement barrés aussi. En vrac, ça m'a rappelé M2S, Requiem For A Dream, La Haine ou bien Road Trip ou Fight Club pas loin des fois.
L'histoire raconte la vie d'étudiants d'une fac paumée dans les US 90's et les tensions de l'époque avec la montée du racisme.
Le début est super con, et on retrouve la clique renoi dirigée par Ice Cube (avec une pu-tain de gouffa :D) et Busta Rhymes (avec un putain de doublage /o\) sapée fin 80 et qui fout à chaque fois le bordel quand ils passent. Entre eux naviguent une gamine utopiste, des skinheads, des ganjamen, et un putain de sa race de détraqué hardeux qui finit assez méchamment glauque.
Les thèmes du film parlent autant de la question de l'identité (dans une société, un pays, une fac, une race) que des problèmes personnels (viol, spleen et idéal de vie) et il suit une trame comédie romantique classique mais entrecoupés de gros passages noirs inhabituels qui donnent une certaine ambiance au truc. La fin se termine sur un drame qui détruit le cercle de vie un peu à la manière de la Haine ou American History X qui restent à mon avis les 2 exercices de styles qui se rapprochent le plus dans l'ambiance. Mais il est assez désaxé à cause de sa construction un peu chelou et reste à des années des 2 cités. Mais il est à voir, car intéressant sur les thèmes et la manière dont les différents protagonistes les abordent.
On retrouve aussi dedans Omar Epps avec un très bon rôle surprenant et Lawrence Fishurne (super Morpheus t'as vu) en prof totalement méconnaissable avec un putain de look barbu :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Higher_Learning
edit :
Ma 6T va cracker (1997)
http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/102/Ma-6-T-va-crack-er.jpg
France - années 90. Les citées s'éveillent au son du hip hop. Au cours d'une soirée hip-hop, très attendue par les jeunes d'un quartier, une fusillade éclate. La police intervient, un policier tire.
Un sous La Haine assez étrange, à l'image de son générique certes très clip et soigné mais totalement hors de propos. A l'heure où son dyptique sur Mesrine enflamme les controverses, quand on regarde à nouveau Ma cité va cracker, on voit quand même que Richet bosse sur un produit de jeunesse cinématographique, mais pas forcément une erreur de jeunesse. La réalisation est parfois belle mais parfois nulle quant Richet vise un public jeune.
Quant au prétendu message de haine que le film pourrait apporter il est difficile de répondre. Certes le film montre les flics d'une maniere négative et les jeunes d'une facon un peu plus cool mais le réalisateur ne sublime jamais la violence meme si elle est très présente, m'enfin après tout chacun peut se faire un avis en fonction de l'avis qu'il avait avant le début du film :p.
Malgrés les intentions probablement louables, ce film n'arrive jamais à nous faire changer d'opinion et reste en soi donc assez inoffensif. Néanmoins, la fin est pessimiste et assez interéssante en elle même, et la bande son est un 20/20 assuré.
Et puis il est perfectible et bancal mais pas totalement raté. On commet souvent l'erreur de mettre ce film en parallèle de La Haine, mais même si cette production a probablement surfée sur même phénomène et engouement, ces 2 longs métrage ne sont en rien comparables. Quand La Haine se veut un film léché, profond et implacable, qui prend le postulat d'un narrateur, Ma cité va cracker se veut lui brut de décoffrage, authentique, avec une caméra qui se place en témoin silencieux. Ici la violence est rude et sommaire, idiote car réaliste.
Reste à voir le générique cultissime qui pose Virginie Ledoyen avec un gosse et montant de manière malsaine une arme devant lui, au milieu de dizaines d'écrans télés retranscrivant des images d'infos façon Noir Dez et la track de DJ Spirit que Ménélik samplera pour chanter un des titres de l'OST. Les écrans diffusent autant des génocides, des échauffourées de banlieues, des policitiens, etc le tout dans une ambiance similaire au clip de l'Homme Pressé de ND. Il se termine sur Ledoyen qui arme sa kalach puis s'explose la caisse avec un flingue, façon conclusion de la Haine. Il est d'ailleurs dédié à Virginie. (edit : qui n'a pas disparue, je l'ai condondu avec je sais plus quelle écrivain suicidée)
Bal-Sagoth
28/10/2008, 00h33
Omar Epps??? Le docteur Eric "House Black" Foreman? OMIGOSH -_-
La dernière fois que j'ai vu un type jouer un rôle dans lequel on ne pouvait pas s'attendre à le voir, c'est l'acteur qui jouait Carlton (le ptit bourge BCBG cousin de Will Smith dans le prince de Bel-Air) dans Bel-Air qui jouait une racaille dans le film d'horreur "Ticks".
Et franchement j'ai cru halluciner durant tout le film car j'aurai jamais pu imaginer Carlton... Autrement que comme le Carlton cul-serré-BCBG-intello-fils-à-papa-sapé-pingouin.
Alors, le docteur Foreman autrement que le docteur Foreman... Déjà que j'ai halluciné GRAVE en voyant le Docteur Cameron dans Command and Conquer 3 en officier de liaison O_O
Y'a des gens comme ça, leur rôle leur va tellement bien que t'arrives plus à les imaginer faire autre chose -_- (ouais je sais il a fait ça avant Dr House mais quand même)
C'est comme voir Hugh Laurie bien rasé, shucks O_O
C'est comme voir Hugh Laurie bien rasé, shucks O_O
Comme ça ? (clique dessus)
http://img.photobucket.com/albums/v74/qafmmm/friends/f14.jpg (http://www.youtube.com/watch?v=sXNd99IhdmA)
Bal-Sagoth
28/10/2008, 02h32
Ouaip, l'a une sale tête -_-
"Un long visage de cheval malade" comme dirait mon père ^^
Il est d'ailleurs dédié à Virginie Ledoyen et sa disparition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virginie_Ledoyen
dis donc, elle tourne pas mal pour une morte ^_^
Quelqu'un a vu hellboy 2 , il est bien ?
/fan de guillermo del toro
Tu permet que ça sorte avant oui ?
bluipiah
28/10/2008, 14h48
Prokos l'a vu, il a dit qu'il était bien. Plus révélateur, le film a obtenu une bonne moyenne spectateurs/critiques sur rottentomatoes. Si j'ai bien compris,on aime le 2 si on a aimé le 1.
Urashima_Keitaro
28/10/2008, 14h52
Ca n'existe pas les avant-premières dans ton pays ADN-San ? ^_^
Non , elle a raison , je me suis encore trompé dans les dates de sortie :'( .
Mais je sais aussi que y a des avants premières et des personnes arrivant à regarder les films avant leur sortie ^^ .
Moi j'avais bien kiffé Hellboy, si le 2 est cool faut que je le voie :D
Prokooooos tu peux me redire tes feelings dessus :) ?
Bal-Sagoth
29/10/2008, 01h06
Moi aussi j'ai bien kiffé Hellboy I ^^
Les répliques étaient fun ^^
The Nines
http://images.apple.com/moviesxml/s/newmarket/posters/thenines_l200708221111.jpg
C'est le bien, mais vraiment, j'aime.
J'ai pas la moindre idée de comment pitcher le film sans spoiler, mais vraiment...
Disons juste que c'est un film à la construction originale, même un rien déroutante par moment, avec un thème/message, simple à saisir (voire peut-être un rien trop), une libre interprétation et une identification au héros de par sa situation qui est possible pour une grande quantité de gens.
Rah! J'ai trop de mal à parler du film sans résumer un rien l'histoire mais je sais que je ne dois pas. >_<
Le thème réel du film, la dépendance / l'indépendance, est abordé de façon assez inattendue, d'ailleurs, une fois le film terminé, on peut se dire que c'est limite ridicule "d'en arriver là" mais c'est tellement bien foutu qu'au final, ça ne m'a pas dérangé une seule seconde.
Bref, un film intelligent voire utile, tout plein d'allégories partout comme j'aime, où il n'y a pourtant presque pas besoin de réfléchir pour comprendre (mais non ça ne perd pas tout son charme ^^) qui va se classer dans mon top dix sans la moindre difficulté.
Ca fait un sacré bien de tomber sur une perle ainsi après n'avoir vu que des navets pendant plusieurs semaines. :D
Pineapple Express (2008 )
http://www.iwatchstuff.com/2008/04/03/pineapple-express-poster.jpg
(traduit comme une bouse chez nous par Délire Express, qui n'a plus rien à voir avec le sens du titre originel sur le scénar du film.
Le stoner movie (ou film de défoncés) est un genre à part entière, dont les fleurons demeurent des incontournables des soirées DVD où se consomment les substances plus ou moins illégales. De Up in smoke à Eh mec, elle est où ma caisse ? en passant par le Las Vegas Parano de Terry Gilliam ou How High, il est parfois bien difficile d'apprécier ces œuvres en étant sobre. C'est en partie le cas avec Pineapple express, très bonne comédie au demeurant, mais qui ne prendra probablement sa pleine ampleur qu'une fois le spectateur mis dans les meilleures conditions.
Il manquait à l'équipe Judd Apatow, Seth Rogen et Evan Goldberg un grand exutoire en forme d'ode à la fumette. C'est chose faite avec ce film qui s'engage, à l'occasion, sur le terrain du film d'action musclé ne se prenant jamais au sérieux. En résulte une succession de scènes de dialogues absurdes entre Rogen et James Franco, entrecoupées de pétages de plombs bien bourrins (une baston anthologique avec l'inénarrable Danny R. McBride en particulier). En gros, un loser (chomeur sortant avec une lycéenne et passant ses journées à se péter le caisson avec son dealer, tout un programme) est témoin d'un meurtre impliquant des gens qu'il connait et se retrouve poursuivi avec son dealer. Les mecs se chopent des emmerdes tout le long car tout dégénère et c'est assez impressionnant. J'ai énormément kiffé, ça m'a fait penser à Lock, stock and two smoking barrels (Arnaques, crimes et botanique) de Ritchie dans une vision du truc, mais dans une ambiance encore plus barjo x)
Le film est allumé à l'image de l'état des mecs sur l'affiche pour faire simple, et le film ne retombe jamais en rebondissements. A mater sans problème dans une soirée neurones off entre potes un soir d'hiver ^^
Une excellente chronique du film : http://www.dvdrama.com/news-29085-cine-delire-express-pineapple-express-.php
Bal-Sagoth
30/10/2008, 01h01
Koma, si tu n'as pas déjà essayé, tu devrais visionner deux films de fumeurs, l'un débile mais marrant, l'autre débile et... Euh... Je suppose que si tu prévois du matériel lénifiant en conséquence ça peut être drôle.
Le premier truc de fumeur, c'est "Idle Hands / La main qui tue (http://www.imdb.com/title/tt0138510/)".
En gros c'est l'histoire d'un surloser, un jeune branleur glandeur qui passe la journée en calebuthe devant la téloche à matter des clips merdiques en fumant pète sur pète, il est pote avec deux autres losers qui lui dealent de l'herbe et est amoureux secrètement de sa voisine.
Seulement voilà, en cette veille d'Halloween, ses parents sont tués par un mystérieux tueur...
"Idle hands are the devil's playground"
Et donc voilà sa main gauche habitée par le diable, et elle tue... Il pensait que la couper arrangerait le problème... Grosse erreur...
Ca ressemble à un film d'horreur banal, mais non, c'est con, car les 3 persos principaux sont de smokers invétérés trop stone que pour être sérieux, c'est à se pisser dessus ^^
Franchement tu DOIS voir ça ^^
Tiens un melting-pot des quotes tordantes ^^
Pnub (http://www.imdb.com/name/nm0711805/): As usual, marijuana saves an otherwise disastrous day.
Anton (http://www.imdb.com/name/nm0001701/): Hey, I didn't kill anyone on purpose, okay?
Mick (http://www.imdb.com/name/nm0001293/): Yeah, well, we weren't in hell! I mean, there was this bright white light at the end of a long tunnel, right, and there was these chicks' voices, and that music...
Anton (http://www.imdb.com/name/nm0001701/): Music?
Pnub (http://www.imdb.com/name/nm0711805/): Yeah, kinda uncool music, like, Enya. And these chicks' voices, they were saying, "come to us, come towards the light".
Anton (http://www.imdb.com/name/nm0001701/): So what happened?
Mick (http://www.imdb.com/name/nm0001293/): We figured, fuck it, I mean, it was really far!
Mick (http://www.imdb.com/name/nm0001293/): Anton it's killing me to see me to see you this stressed out man. You cut off your hand in the interest of who knows how many others. So, what I want you to do is take a little Anton time. Okay just relax, kick back my man.
Anton (http://www.imdb.com/name/nm0001701/): No, no, no, you know what? Not this time. Okay I'm through with that, I mean all I do is I sit around all day I veg out, I watch TV, I smoke pot ...
Mick (http://www.imdb.com/name/nm0001293/): No, no, no, no Kevin Costner speeches okay? Let's just go.
Franchement, un ou deux potes, une ou deux bières, ce film, et c'est le fou rire assuré (comme toutes les autres comédies gore comme Dead and Breakfast, la nuit des losers vivants, Hellphone, the cottage, Hot Fuzz, Shawn of the Dead, Undead, et je dois encore tester Zombie strippers...)
L'autre film, nettement moins drôle, sauf si on le prend au 360ème degré tellement c'est un ratage complet, c'est "evil bong (http://www.imdb.com/title/tt0829424/)"
En gros, un intello emmènage dans un appart tenu par un paquet de crétins juste bons à fumer de la beuh jour et nuit.
Ca devient vite la macro galère pour lui.
Un jour un des crétins ramène un bong bizarre, et après l'avoir fumé on le retrouve mort, son âme a été absorbé dans le monde du bong, qui désire conquérir le monde.
C'est d'une débilité sans nom mais bien starté ça peut valoir une ou deux grosses crises de rire.
Franchement, Komatose junkie, tu devrais regarder ça après t'être tapé une ou deux douilles, tu vas rire comme un gland ^^ (mais même à jeun le premier est tordifiant)
Evil bong j'ai vu les critiques des potes il est bidon apparemment ^^, mais l'autre je le connaissais pas, merci de l'info ^^
Undead il est ultra énormissime, c'est le trou noir ce film :D, on l'a découvert en soirée entre potes en l'achetant 5€ à auchan, mais c't'hallucination ^^
Bal-Sagoth
30/10/2008, 01h56
Undead il est ultra énormissime, c'est le trou noir ce film :grin:, on l'a découvert en soirée entre potes en l'achetant 5€ à auchan, mais c't'hallucination http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Surtout l'espèce d'ermite avec son triple peupom ^^
J'avoue que j'ai bien halluciné sur ce film tellement des coups c'tais tordu ^^
Et en plus, House il est du côté de Ross. \o/
(Oui. Je réponds dix posts en retard. Et j'assume. Un peu)
The Nines, FAUT que je le regarde. *Post-It dans sa tête*
Putain les gens \o/ !
Gus Van Sant va adapter The Electric Kool-Aid Acid Test en film \o/ !
Pour rappel, c'est un des bouquins piliers de la beat generation sixties.
Sur les traces des Merry Pranksters, communauté psychédélique californienne réunie autour de la figure de Ken Kesey, l'auteur de Vol au dessus d'un nid de coucou. A bord d'un bus repeint, le groupe entreprend en 1964 de rejoindre l'exposition universelle de New-York, prônant, en chemin, l'usage des drogues comme moyen d'accéder à l'éveil de la conscience...
Les Doors chantaient "the blue buss in calling us" dans The End en référence à ce bouquin. Faut dire que les Merry Pranksters sont un peu les pères fondateurs du mouvement hippie étan donné qu'ils ont créé cette manière de pensée en parcourant les USA avec les acid tests et en croisant les Beatles.
Vol au Dessus d'un Nid de Coucous est d'ailleurs dans le même contexte du mouvement beat generation, c'est un vieux symbole.
Putain mais si Gus l'adapte, mais bordel ça va tuer sa mère http://sadartha.zikforum.com/users/63/85/71/smiles/189358.gif
Hellboy II ?
Quoi y'a encore des gens qui doutent que c'est un très bon film ?
C'est le bien tout simplement : plus gros, plus énervé, plus classe, et cette fois les bastons sont pas molles du derche, et on a un VRAI final qui dure pas 5 minutes.
Et en plus c'est largement plus marrant que le premier quoi. ^^
Perso j'ai adoré :D
Par contre y'a peu de temps j'ai vu Max Payne, et le constat est sans appel : ne plus jamais aller voir d'adaptations de jeux vidéos au ciné.
Le néant absolu.
Ils gardent la mise en scène et trouvent le moyen, quand même, de plus que se UBER PLANTER.
De la grosse merde en barres. -_-
Max Payne d'après un pote il est bien moisi comme prévu.
Outlaw (2008 )
http://www.cinemotions.net/data/films/0303/57/1/affiche-Outlaw-2006-1.jpg
Who’s going to fight back ? Le cinéma british frappe très fort encore une fois avec Outlaw. On vit dans un monde glauque constate le réalisateur, Nick Love, en observant Londres aujourd’hui. Certains déplorent un laxisme du gouvernement (marqué par les années de Tony Blair) face à la délinquance. Un jeune futur marié se fait tabasser, un militaire de retour d’Irak ne retrouve plus sa place, on menace un avocat de s’en prendre à ses proches, un responsable de la sécurité d’un hôtel rumine, un vieux flic ne croit plus en la police… Comment réagir quand on se sent trahis par l’Etat et la Justice ? Comment on riposte ? Dans le film Outlaw on forme un groupe d’auto-défense qui devient un gang de hors-la-loi. Quand on tue en étant juges et bourreaux ce n’est pas un meurtre, c’est un châtiment... Si c’est une question de société qui fait polémique, le film Outlaw fait forte impression.
Le DVD sera donc le support pour découvrir Outlaw qui n’était pas sorti en salles. Le menu nous y prépare déjà avec des images qui viendraient de caméras de surveillance (il y en a partout à Londres) est la musique d’ambiance de David Julyan (compositeur pour les films de Christopher Nolan).
Un film assez dur, à la manière d'un Ma cité va cracker mais façon US. Le genre de truc qui aurait été un peu comment Fight Club se finit si Edward Norton avait choisi de suivre son double plutot que de l'effacer de sa personne. Ou à un emule de American History X suivant la fin percutante de l'originel dans son climat.
S’inspirant de plusieurs faits divers sordides parus dans les journaux anglais, Love dresse le portrait d’une Grande Bretagne au bord du chaos, gangrenée par la violence quotidienne et gratuite, et dont les solutions à l’obsession sécuritaire (les caméras vidéo omniprésentes) sont vaines puisque la police et la Justice sont largement inopérantes. Dès les premières minutes du film, qui enchaîne de fort belle manière les destins brisés (on pense pas mal à Danny Boyle), Love instaure brutalement, et caméra à l’épaule (malgré un scope magnifique), un climat oppressant, qui n'épargne aucune strate de la société et met forcément les nerfs à vif
Car ce film reste quand même tendu, c'est la sensation qu'il m'a laissé durant son visionnage. Autant pour ses idées que pour sa réalisation parfois évasive.
Mieux vaut ne pas s’en tenir au premier degré des propos tenus par les protagonistes du film. Love prend d’ailleurs son temps, ce qui place Outlaw en permanence sur le fil du rasoir, avant de faire basculer son propos dans le versant de l’inexorable châtiment partagé par ceux qui usent de la violence, qu’elle soit justifiée ou non. Au contraire de James Wan qui fait avaler la pilule en ourdissant Death Sentence d’un revers un rien comic book, Nick Love reste, jusqu’au bout, dans la veine du réalisme glauque. Méfiance et méditation de rigueur donc.
L'idée de départ y est mais le film n'offre pas vraiment de message convaincant et reste une justification de la violence un peu gangsta bling bling sur la forme. Ca reste de la grosse prod US, on y retrouve sinon Sean Bean (le mythique Trevelyan de Goldeneye :D) dans un role d'ancien militaire de retour d'Aghganistan, paumé et blasé, fidèle à ses roles de truands qu'il avait aussi eu dans les adaptations de Tom Clancy.
J'allais dire qu'il y avait un autre film avec le même nom...
Mais c'est OutlaND avec Sean Connery et les mecs qui font POP dans l'espace.
Bal-Sagoth
31/10/2008, 13h20
Mais c'est OutlaND avec Sean Connery et les mecs qui font POP dans l'espace.
Pas son meilleur rôle d'ailleurs, mais papy Sean dans le film, ça relève le niveau.
Un peu comme le pendant black de Sean Connery, Morgan Freeman.
En général il suffit qu'il soit dans un film pour racheter ce dernier même si c'est un navet (son rôle le moins convaincant aura probablement été son rôle de général fanatique dans Dreamcatcher)
Oui, même si le film n'est pas si mauvais pour une adaptation ciné du King... En tout cas il y a des passages marrants ^^
Bal-Sagoth
31/10/2008, 14h02
Oui, même si le film n'est pas si mauvais pour une adaptation ciné du King... En tout cas il y a des passages marrants http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Dreamcatcher c'est sympa mais ça sent un peu la resucée de "It" du côté du golio qui sauve la mise à tout le monde, mais y'avait des scènes gore sympa, et c'était moins pénible que le livre -_-
---------------- Now playing: Dunwich Children's Chorale - The Shoggoth Song (http://www.foxytunes.com/artist/dunwich+childrens+chorale/track/the+shoggoth+song) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
lockNshoot
31/10/2008, 14h09
J'ai été voir "Parlez-moi de la pluie".
Pour faire vite, je me suis gentiment laissé porter ; Jamel est bon acteur ; Agnès Jaoui est bonne réalisatrice et actrice ; Bacri est excellent (le coup des pétards m'a scié façon XD).
C'est plus un bon petit paquet de péripéties de bonne factures avec son lot de répliques bien écrites et jouées qu'une histoire, à vrai dire.
Mais je me suis laissé prendre par la poésie légère de l'ambiance et j'ai pas mal ri à plusieurs reprises.
J'ai regardé "Le nouveau protocole", aussi.
Sympatoche, bien réalisé, les persos sont bien joués, Cornillac est juste ce qu'il faut (faut craindre la révusltion avec ce genre d'acteurs surutilisés).
Mais bon. Le scénar, qui part d'une bonne intention (genre on va dénoncer l'industrie pharmaceutique) est bon sur son côté "descente aux enfers, à la limite de la folie conspirationniste paranoïaque, mais on sait pas trop si on a raison, et à la fin on bute la méchante pour une fausse impression alors qu'on venait juste d'être convaincu du contraire finalement, mais bon c'est quand même pas injuste, sauf qu'on le sait pas vraiment", bien que pas excellent, mais du côté "dénonciation des travers de l'industrie pharmaceutique", c'est du rien du tout, parce que prétexte au film et laissé dans l'histoire à une hystérique alter.
[edit Koma : le spoil...]
Merci de raconter la fin du film. >.>
On va dire que ça fait quelques euros d'économiser.
99 Francs (2007)
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/99_francs,2.jpg
"tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète, vous, moi. surtout moi."
Jusque là je pensais que le seul film français vraiment marquant c'était la Haine pour moi, mais... comment dire, sans hésitation, 99F le rejoint à l'aise. Ce film est.. putain, il est juste génial.
99F est le seul film dans lequel Jean Dujardin est véritablement excellent. Il colle à la peau d'un individu pourri, cynique, désabusé, lucide, agaçant, arrogant, perspicace, branleur, et sacrément camé. Le film ressemble parfois à une sorte de pub ou série de pubs qui aurait mal tourné, un peu comme si pour vous vendre de la lessive, une mère de famille mettait son bébé dans la machine à laver. L'histoire dérive et est surprenante, le film possède un coté hallucinogène, car parfois, en plein shoot, les délires de Dujardin ressemblent à des pubs massacrantes ou absurdes.
Dans ce roman d'autofiction d'inspiration autobiographique, Frédéric Beigbeder raconte les désillusions des « créatifs d'élites » de slogans publicitaires face au management aux clients de l'agence de publicité qui l'emploie. Octave Parango, le personnage de Dujardin, est un jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne, qui nous montre sa vision délirante de son métier ainsi que de sa vie.
Il est à la fois en effet un véritable connard lucide et intelligent qui a choisi de l'être pour satisfaire ses besoins personnels au mépris des autres et à sa gloire unique, et en même temps lui et son teammate de travail restent des petits artistes encore habités par leurs idéaux de conciliation entre l'art et le merchandising (les scènes où Dujardin explique que plus jeune il adorait regarder les pubs car certaines étaient des bijoux d'inventivité, où l'on voit notament des extraits de la pub d'Apple pour le macintosh sortie en 84 qui utilisait des images de camps de concentration pour faire référence au 1984 d'Orwell : http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(publicit%C3%A9 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_%28publicit%C3%A9))), et essaient malgré tout de combiner les 2 dans un monde qui a déja oublié depuis longtemps ce que art ou créativité signifient originellement.
Tentant de rehausser le niveau culturel, moral et éthique des réclames qu'il produit, il se heurte aux refus du directeur de communication d'une grande marque de yaourts et voit son script progressivement édulcoré pour laisser place à un spot creux, caractérisant d'après lui le peu de considérations qu'ont les grandes marques commerciales pour les consommateurs et leurs préjugés vis-à-vis de leur intellect.
Il erre dans un monde d'opulence de consommation, d'argent roi, et perd ses repères humains et ne sait plus comment trouver le bonheur, malgré ou peut-être justement à cause de son niveau de rétribution démesuré. La drogue et les prostituées de luxe qu'il dépeint comme le quotidien des gens de son métier ne le satisfont plus, et il cherche de nouveaux frissons en dépassant les limites de la morale.
Dégouté par son métier et par son propre génie pour le cynisme, il tente outrancièrement de se faire renvoyer. Ses tentatives se soldent par des échecs retentissants et le propulsent petit à petit au sommet de l'échelle, alors que parallèlement il pète de plus en plus les plombes en constatant l'étendue du vide social dans lequel il se trouve, de l'échec de sa vie amoureuse et de sa paix intérieure face à son image de business man enfoiré, et de son amante, qui attends son enfant mais ne veut plus le voir.
Au faîte de sa gloire, pour un vrai-faux spot de publicité dans lequel il peut enfin exprimer sa créativité, il fond véritablement les plombs et une nuit agitée va transformer ses décisions. L'histoire finit aussi bordéliquement qu'elle a démarré d'ailleurs, dans une mise en scène inventive et réussie à condition d'accepter les images assez technoïdes parfois.
"chaque année le budget mondial dépensé en publicité s'élève à 500 milliards de dollars. Une étude de l'ONU estime que pour réduire de moitié la fin dans le monde, 10% de cette somme suffirait."
Le film est un dérapage anticipé mais amené tellement brutalement sans s'y attendre à chaque scène que.. pfouh, chais pas comment expliquer, le truc est juste frappant de réalisme, d'ironie, d'humour, de lucidité et d'humanité. Du coup, on suit le film passionnément. D'autant que l'intro est elle même assez ambiance, le film introduisant le personnage d'Octave (Dujardin donc) non pas en marketer friqué hype mais en pleine nuit en haut de son immeuble sous la pluie, prêt à se jeter dans le vide. Evidemment, la conclusion n'arrive que plus tard, puisque tout le film va jouer sur les flashbacks et les retours en avant pour construire la déstructuration mentale de Octave.
C'est un truc épileptique, pur french touch, mais avec une mise en oeuvre délirante et racée qui prendait aux USA ses qualités de montage alternatif sans se prostituer en simili blockbuster US comme 90% des grosses prods françaises.
Ici, le film est toujours à mi chemin entre le film sérieux (l'histoire d'amour d'Octave, ses désillusions, les incidents de sa vie) et l'introspection qui avantage le coté "brut documentaire autobio" du bouquin en jouant avec les codes du cinéma : outre le fait qu'Octave se parle à lui même et nous sert de voix off durant tout le film, il s'adresse au spectateur, cause avec eux à travers l'écran en freezant l'image, en la controlant à la manière d'un spot publicitaire et en montrant tel micro et tel trucage (la scène de la barre chocolatée pour le gosse au milieu du film reste assez énormissime d'ailleurs). Outre cela, le film aborde effectivement la vacuité de la société consumériste ("les pauvres vendent de la drogue pour acheter des nike et les riches vendent des nike pour acheter de la drogue"), et d'image actuelle mais ne mord pas uniquement sur le système en lui même, elle dresse le portrait de gens qui sont eux même dépassés par leurs jouets et perdent le controle et la stabilité de leur vie professionnelle et privée en étant eux aussi victimes des mécanismes qu'ils utilisent tous les jours. Quand Dujardin pète les plombes en beauté, on pense le film touchant sur une conclusion classique "fin repentance et départ du métier" mais le film réenchaine sur ses dernières 40 minutes et Octave décide au contraire de se relancer dans la machine avec un état d'esprit bien différent.
Un constat délavé et blasé d'une société en pertes de repères parmi l'overdose d'images et d'informations qu'on nous sert tous les jours et qui nous fait perdre pied sur les désirs réels et les besoins de notre existence (celle d'Octave étant bien sur truquée par le succès, le sexe, la drogue et l'argent). On retrouve pas mal de références et clients d'oeils à d'autres films autant dans les scènes (la "chute" dans la civière durant l'OD pareille à celle de Trainspotting pour ne citer que celle qui me revient à l'esprit) que dans les ambiances (qui rappellent autant Fight Club que La Firme). C'est aussi par extrapolation dans les sketches du film en "live off" (mise en abime dans la mise en abime, ou quand le film se divise en "film" et en "sketch docu" si vous voulez) que ce film pourrait être une version cinéma et mise en gueule visuellement des sketchs lucides de Coluche sur la publicité. Ou encore c'est un Las Vegas Parano sans les 70's et les excès sur la route, mais avec un Hunter S Thompson qui aurait été plongé dans le tout Paris du business en 2007. "L'everest de la branlette" comme cité par Octave durant la séquence de post production à Miami qui démontre le ridicule de l'emballage. Un everest de vide impliquant une quantité d'actions et de décisions faramineuses et créant un système qui tourne de plus en plus vite sans direction, et qui se traduit dans le film par les hallucinations de Octave quand il se voit au centre de milliers de shoots photos de société (ordures, pollution, production de masse, délires visuels, plats de fast food ou pubs) à la manière d'un 1984 visuel sous techno.
La meilleure pub au film reste finalement le fait qu'aucune chaîne de télévision à part Arte et Canal+ n'a voulu investir dans la production, la distribution ou la promotion du film, n'ayant voulu risquer de mécontenter ses annonceurs publicitaires.
En résumé, ce film est un choc pour moi, je m'attendais à beaucoup du contenu vu que tout le monde m'en a parlé depuis sa sortie, mais il est vraiment une réussite et un film coup de poing marquant l'esprit pour moi. C'est extrêmement différent de Dobermann, et c'est même bien meilleur, bien que n'ayant aucune intention d'origine commune (Dobermann restant un must dans le genre BD live barrée à grosses gunfights et persos cramés de la tête)
J'ai lu beaucoup de pseudos rebelles qui disaient que le film daubait car ces gens tentaient vainement d'essayer de passer pour des cinéphiles "underground t'a vu" en refusant d'accorder du crédit à un film d'auteur qui a marché au cinéma et déclenché un buzz à sa sortie, mais quand en même temps depuis un an je vois les Chtis, le Transporteur 3 et les Bronzés 3 comme fleuron de la production française à moyens et des films comme Mesrine ou 99F descendus par la polémique avant leur sortie, ça me fait plus sourire qu'autre chose.
Maintenant il faut absolument que je lise le bouquin d'origine, qui parait il est encore plus freak dans son développement narratif (dont le film récupère avec brio d'ailleurs les 6 parties où Octave parle à chaque fois de lui avec un dénominateur différent, passant de "je" à "ils", et annoncés à chaque fois dans le film par une affiche de pub). J'ai d'ailleurs été surpris par la violence dans les propos de certaines critiques presse, à ce niveau, ces gens doivent avoir une affaire personnelle à régler avec l'écrivain instigateur du film (pour les néophytes, le roman est d'abord une oeuvre autobiographique en grande partie, et son auteur aété éjecté du milieu de la pub à grand coup de pieds dans le cul à l'époque).
En matière de film de ce genre, je crois pas avoir vu un truc aussi bien foutu depuis Lords of War ou Fight Club. Là encore, la dénonciation en elle même est cynique et désabusée, elle n'apporte pas de solution prémachée ou d'origine explicative mais dresse uniquement une photographie de société à la dérive à cause d'un phénomène et suit le parcours de vies qui partent drolement hors de leurs rails au bout d'un moment.
La fin est quand à elle brutale, car extrêmement déconcertante, pour ne pas gacher le plaisir, disons que la fin que vous attendez n'est qu'une possibilité de ce qui arrive, car la conclusion du film est dans le trip cité sur le semi cinéma interractif et l'introspection. Du coup c'est ultra crispant, car on voudrait quand même savoir si oui ou merde Octave va changer sa vie, mais là encore, le film n'apporte que des possibilités, en caméra témoin et journal intime d'un instant x sans jamais porter une solution. Les possibilités sont dans le ton du film, trash, et naviguant entre réalisme et excès de maquillage de la pub. Après, le spectateur utopiste pourra concilier le tout en se disant
que Dujardin peut avoir badtripé, rêvé son suicide, et par miracle tué personne, le film s'achève ainsi sur sa décision de changer et de couler sa boite et la partie into the wild reste un délire visuel d'ending du film. En tout cas, c'est la vision que j'aime bien, l'autre, celle brutale du "pas de seconde chance", étant très noire mais tout aussi possible.
En fait, à partir du moment de l'OD, la dernière demi heure sert à introduire la conclusion du film et l'une dans l'autre les séquences sont à armes égales, mais j'ai une préférence pour la seconde option et le délire complètement barré du clip, ou comment détruire le système non pas en s'excluant mais en le pourrissant de l'intérieur, thème récurrent de la conscience sociale, de l'action au niveau personnel et des grandes figures de la lutte sociale et artistique, que revendiquait déja Bob Marley, Kurt Cobain ou moult cinéastes et artistes.
Un véritable coup de poing et une oeuvre personnelle et riche en qualités que ce film inhabituel et trop rare dans le cinéma français et sa culture qui permettrait de pondre des joyaux chaque jour au lieu de nous servir de la merde à la minute prépayée.
Bal-Sagoth
31/10/2008, 18h44
Putaing, c'est pas une pendule que tu nous a chié là, c'est toute une guilde d'horlogers suisse O_O
Moi aussi j'ai bien aimé 99F mais boxon cornu, ça t'as chiément inspiré, belle démonstration, p'tit Komateux, comme quoi dans tes moments de lucidité t'as 'core de beaux restes :p
---------------- Now playing: AC/DC - 15 - Black Ice (http://www.foxytunes.com/artist/ac+dc/track/15+-+black+ice) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
C'est juste un Las Vegas Parano option pub et cerveaux :lol:
Mais ouais, il peut en écrire des trucs quand il est marqué le père Koma.
Et d'un autre coté, tu lui montres un film intelligent (et difficilement intelligible) et il est largué.
Le monde est mal fait hein :shinner:
C'est juste un Las Vegas Parano option pub et cerveaux :lol:
Mais ouais, il peut en écrire des trucs quand il est marqué le père Koma.
Et d'un autre coté, tu lui montres un film intelligent (et difficilement intelligible) et il est largué.
Le monde est mal fait hein :shinner:
Fuck, tu connais rien à la vie :shinner:
Puis Syrianna c'est trop compliqué pour être intelligible au premier visionnage donc ça fait chier tout le monde, y'a que toi qui dit l'avoir pigé cash :shinner:
Quand à Las Vegas Parano, c'est pas du tout le même truc au contraire, y'a des liens visuels, narratifs et sur les modes de réflexion, mais l'un parle du consumérisme et de la vacuité existentielle d'un commercial croyant être arrivé au sommet du monde moderne alors que l'autre est un article de journal sous drogues, et plus justement un constat sur l'innefficacité du mouvement beat generation, sur l'échec de "l'éveil de la conscience" des 60's et sur la désuétude de l'existence dans ce siècle d'un homme ayant vécu à San Francisco durant le summer of love.
C'est un film sur le réveil gueule de bois US post Vietnam plutot. Mais on pourra noter une approche narrative parfois similaire bien que tout aussi erratique dans la forme. Mais un LVP option pub, je trouve ça pas définissable du tout au film.
Putaing, c'est pas une pendule que tu nous a chié là, c'est toute une guilde d'horlogers suisse O_O
Moi aussi j'ai bien aimé 99F mais boxon cornu, ça t'as chiément inspiré, belle démonstration, p'tit Komateux, comme quoi dans tes moments de lucidité t'as 'core de beaux restes :p
---------------- Now playing: AC/DC - 15 - Black Ice (http://www.foxytunes.com/artist/ac+dc/track/15+-+black+ice) via FoxyTunes (http://www.foxytunes.com/signatunes/)
Bah en fait j'ai écrit mon texte hier soir défoncé après avoir vu le film en état second :D, et j'ai juste rebidouillé quelques trucs ce matin, je viens encore de l'éditer car je devais aussi parler de la fin, mais avec la fatigue hier, j'ai un peu fini le film plongé dedans et j'ai eu la flemme de continuer mon billet donc j'ai rematé la dernière demi heure là.
Puis après, quand un film est justement intelligent et bien foutu, chais pas, j'aime en parler, histoire de donner un avis concrêt sur la chose autour de moi et pas les critiques impersonnelles du net ou des zines. Dire au pote en face que "ouais, moi je l'ai vu aussi et j'ai trouvé xxx dessus. Et là, bah je trouve vraiment que ce film est excellent c'est tout.
Puis Syrianna c'est trop compliqué pour être intelligible au premier visionnage donc ça fait chier tout le monde, y'a que toi qui dit l'avoir pigé cash :shinner:
Bah désolé alors :shinner:
Non mais je taquine, j'ai adoré 99F pour une raison assez précise : sa fin pessimiste et noire au possible.
Et ça c'est très très rare pour être signalé :D
Bah la fin, j'ai édité pour en parler dessus :
La fin est quand à elle brutale, car extrêmement déconcertante, pour ne pas gacher le plaisir, disons que la fin que vous attendez n'est qu'une possibilité de ce qui arrive, car la conclusion du film est dans le trip cité sur le semi cinéma interractif et l'introspection. Du coup c'est ultra crispant, car on voudrait quand même savoir si oui ou merde Octave va changer sa vie, mais là encore, le film n'apporte que des possibilités, en caméra témoin et journal intime d'un instant x sans jamais porter une solution. Les possibilités sont dans le ton du film, trash, et naviguant entre réalisme et excès de maquillage de la pub. Après, le spectateur utopiste pourra concilier le tout en se disant
que Dujardin peut avoir badtripé, rêvé son suicide, et par miracle tué personne, le film s'achève ainsi sur sa décision de changer et de couler sa boite et la partie into the wild reste un délire visuel d'ending du film. En tout cas, c'est la vision que j'aime bien, l'autre, celle brutale du "pas de seconde chance", étant très noire mais tout aussi possible.
En fait, à partir du moment de l'OD, la dernière demi heure sert à introduire la conclusion du film et l'une dans l'autre les séquences sont à armes égales, mais j'ai une préférence pour la seconde option et le délire complètement barré du clip, ou comment détruire le système non pas en s'excluant mais en le pourrissant de l'intérieur, thème récurrent de la conscience sociale, de l'action au niveau personnel et des grandes figures de la lutte sociale et artistique, que revendiquait déja Bob Marley, Kurt Cobain ou moult cinéastes et artistes.passque au final, le coté noir et trash, justement, c'est un peu le spectateur qui se fait son propre choix. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu autant dans la forme que dans le fond.
kessiere
31/10/2008, 20h52
99F est le seul film dans lequel Jean Dujardin est véritablement excellent.
OSS 117 ;)
Ouais, mais OSS c'est plus dans un délire à la De Funès j'ai trouvé.
Clin d'oeil et références au ciné humoristique français oldskool avec vannes modernes du Dujardin/Brice/trouduc en puissance
Bien ficelé mais faut apprécier l'humour de Dujardin, ce que tout le monde ne peut pas (moi ça m'a dérangé, je me suis bien marré, notamment la phase avec le nazi minimoi reubeu :lol:), mais j'ai pas trouvé ça non plus plus extraordinaire qu'un film du même ton.
99 Fr est pas mal du tout, oui. J'ai bien aimé les passages hypocrites lors des réunions où ils discutent pendant des heures de la couleur de l'herbe :lol:
Pour ma part j'espère que la bad ending est la ""vraie"". Ca sonne ""mieux"".
Bah la fin, j'ai édité pour en parler dessus :
passque au final, le coté noir et trash, justement, c'est un peu le spectateur qui se fait son propre choix. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu autant dans la forme que dans le fond.
Heu, mouais non, vu comment c'est monté, c'est une fin ultra glauque et inévitable, c'était son tunnel blanc je dirai (et je dis bien je dirai).
EDIT : En fait non, c'est son tunnel blanc, il pense qu'il va en réchapper, et non, c'est juste la suite de son saut. Mwahahah
RE EDIT : mais en fait re-non, depuis le début tu vis l'expression "voir défiler sa vie devant ses yeux", et la, dans sa propre mythomanie et tout, bah son propre tunnel, et splatch.
\o/ voila dit dans l'ordre c'est mieux
lockNshoot
31/10/2008, 22h30
Merci de raconter la fin du film. >.>
On va dire que ça fait quelques euros d'économiser.
Merde, je suis désolé, j'ai fait le post en plusieurs fois parce que connexion qui commence à me brouter les poils du corps, et du coup j'ai zappé le spoiler.
Mais c'est pas gardé secret dans le film cette fin, c'est linéaire et attendu.
Heu, mouais non, vu comment c'est monté, c'est une fin ultra glauque et inévitable, c'était son tunnel blanc je dirai (et je dis bien je dirai).
EDIT : En fait non, c'est son tunnel blanc, il pense qu'il va en réchapper, et non, c'est juste la suite de son saut. Mwahahah
RE EDIT : mais en fait re-non, depuis le début tu vis l'expression "voir défiler sa vie devant ses yeux", et la, dans sa propre mythomanie et tout, bah son propre tunnel, et splatch.
\o/ voila dit dans l'ordre c'est mieux
Soldat Prokos, vous fumez de la drogue je constate \o/
Mais naoooooon c'est pas vrai \o/
Non mais je voulais dire, depuis le début tu vois le fil de sa vie, celle qui est censée se dérouler devant tes yeux avant de mourer,si tu suis le dicton.
Donc, film après l'intro.
Et à la fin, quand tu vois tout son délire, et qu'en fait, c'était le panneau de publicité, c'est la que tu t'aperçois que c'était "son tunnel blanc", et c'est la que l'horreur de la fin prend toute son ampleur finalement.
Enfin c'était grave noir et j'ai adoré justement. :D
kessiere
01/11/2008, 12h38
Bien ficelé mais faut apprécier l'humour de Dujardin, ce que tout le monde ne peut pas (moi ça m'a dérangé, je me suis bien marré, notamment la phase avec le nazi minimoi reubeu ), mais j'ai pas trouvé ça non plus plus extraordinaire qu'un film du même ton.
Je parlais juste du jeu de Dujardin, dans OSS il est également excellent, après le reste du film il y à du trés bon, de l'excellent et du moins bon.
rizcestbon
01/11/2008, 14h26
UN film que j'attends violemment comme une horde de nains prêt à assaillir un jardin, c'est le dernier james bond!! Lui il va ENVOYER des bûches. J'étais avant un des plus fervents défenseur de pierce brosnan qui incarnait pour moi le top du charisme classieux anglais et j'ai quand même fait l'impasse sur ses excès et ses à côtés, notamment dans meurs un autre jour ou il drague comme un gros lourd (halle berry "vous faites quoi dans la vie?" james bond le tombeur "je suis ornitologue et ça fait la fiesta toute la nuit sans penser au lendemain" ET BAM!! Elle lui tombe dedans. Putain j'aimerai bien voir si ça marche vraiment dehors et j'en doute. Même si c'est james bond, comme quoi la pouvoir du script est tout puissant) ET lâche deux trois blagues aussi nul que sa drague (toujours dans le même film, à croire que c'est fait exprès :"je suis monsieur kill" james bond le relou "ouh là, voilà un nom qui tue" argh pas lui quoi). MAis bon on lui pardonnait. Parce que cétait ZE james bond. Et puis putain voir un blondinet avec sa gueule de taulard et sa moue du mec suspicieux un rien éfféminée, ben très peu pour moi quoi. Et putain quoi, un blond.
EN plus je me délectais chaque fois que je lisais une couille sur lui j'étais très content de le savoir SOUFFRIR! et vas-y qu'il s'est pété une dent dans un baston chiquée, et vas-y qu'il choppe de l'urticaire sur sa peau de lopette à cause du climat. Bref j'étais un vrai fanboy.
Mais non. J'ai été étonné, par sa prestence. J'ai été étonné de pas voir un mec qui essayait d'imposer son style malgré la concurrence de pierce tout en restant dans la ligne droite de ce dernier. NOn j'ai vraiment aimé. C'est clair qu'il n'a pas chercher à s'imposer, il asseyait pas un nouveau james bond, mais LE james bond qui aurait toujours du être. C'est bien simple, ce mec est froid, calculateur et une vraie salope : il emballe les femmes que pour soutirer des infos et se révèle assez maladroit quand il veut séduire (j'adore la scène ou il veut en mettre plein la vue à la magnifique eva green, juste pour se prendre un putain de rateau, la classe).
Sans compter que question flinguage et retournement de situation, ça valait le détour.
DONC VIVEMENT LE 06 novembre!!! daniel craig IS the batman. euh the james bond.
mais ? N'est il pas sorti hier en France ?
Tu es dans quel coin twa ?
En parlant de ça je vais aller le voir ce soir, mais les critiques sont vraiment pas bonnes ... :/
Pareil, normalement ce soir aussi.
rizcestbon
01/11/2008, 17h32
BAh en fait je suis belge mais pour le moment je passe mes "vacances" de toussaint chez mes parents ay pays-bas, c'est peut-être pour cela que ça a mis du temps pour arriver.
MAis en tout cas je reviens demain en gelbique et ça va chier pour les ennemis de bonds!!
Tiens, je ne savais pas qu'il y a un FEAST II. Et un trois est prévu.
Malheureusement les critiques sont mauvaises ; _ ;
Adieu le suspens, l'horreur et même l'action... On tombe dans le pipi-caca visiblement.
Bal-Sagoth
01/11/2008, 20h18
Ah bon? Zut alors -__-
Il est à 9% de DL chez moi... Je verrais bien ce que donne Feast II...
Street Kings (2008 )
http://www.iwatchstuff.com/2008/02/14/street-kings-poster.jpg
(Au bout de la nuit en France, yaha encore un titre qui déboite /o/)
Tom Ludlow est le meilleur détective de l'Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent "hors normes" et le protège lors de l'enquête interne menée par le capitaine Biggs.
Accusé à tort du meurtre d'un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.Malgré l'affiche très bling bling, un film policier classique plutot sombre, ne vous attendez pas à du gunfight gansta.
Un film de plus sur la légendaire corruption de la LAPD (la plus pourrie des polices US selon les légendes urbaines) parlant de la difficulté de responsabilité des flics qui tiennent le pouvoir et peuvent changer les choses à leur manière, et des méthodes douteuses des flics de LA. Sauf que là, on s'emmerde sévère.
Le scénario n'apporte aucune surprise et la direction d'acteur laisse vraiment à désirer, à commencer par Keanu Reeves, dans un rôle décevant une espèce de flic névrosé alcoolique, mais qui est aussi réactif qu'un bulot sous marijuana et exprime autant de sentiments qu'un orc trisomique devant un potentiomètre, ergo il joue mal et ses réactions sont pas crédibles -dès l'intro, charger une arme au réveil pour la démonter dix secondes après pour la nettoyer, certes...-.
Le film propose une réa "policier dark de la street" des plus classiques, sans réelle saveur, et rappellant de manière gênante plusieurs films sortis precedement sur le même thème (Dark Blue, Training Day). A cela s'ajoute une intrigue douteuse et cousue de fils blancs, des stéréotypes en veux tu en voila, des coupables ultra prévisibles dès le départ et des scènes de règlements de compte douteuses qui au final pondent une conclusion "justice par soit même" sans réel appui, à la manière d'un bête film d'action de série B.Egalement un final limite et decendent qui finit d'enfoncer le film au bout d'un tunnel sans lumière.
Bref je me suis plutot fait chier pendant ces 2 heures, et j'ai regardé le truc jusqu'au bout uniquement car j'attends depuis dix plombes un pote. Mais même en location, je le conseille pas, y'a dix fois mieux dans le genre, à commencer par Trainning Days.
Bal-Sagoth
01/11/2008, 22h23
ne vous attendez pas à du gunfight gansta.
Heureusement que tu le dis parce que vu la cover on aurait pas dit.
Tiens, si tu es dans le policier là, et tant que tu as John Lepotdefleur à la bonne, essaye "Contre-Enquête", franchement je suis pas DU TOUT fan de films français, surtout quand ça se mêle de faire du thriller / policier (en dehors de ceux tirés des bouquins de Grangé), mais je dois bien dire que là-dedans Dujardin il est bien et le film il est pas mal torché.
Essaye te dis-je. Tu me diras quoi après ^^
Bal: Faut voir, pour Feast 2 mais la critique que j'ai vu c'était ça :/
On enchaine avec les survivants du 1 qui arrive dans une ville déjà nettoyée où ils croisent quand même quelques survivants histoire de regonfler les statistiques et c'est reparti. Sauf que c'est bien plus axé sur de l'humour pipi-caca à coup de sperme et autres excréments -________-
Dommage, l'intro du 1 avec les noms des persos / arrêt sur image était déjà une bonne idée. Et puis c'est pas tout le temps qu'un
gosse se fait bouffer comme ça O__O
Sur le moment on est revenu en arrière pour être certaines d'avoir bien vu :lol: :lol:
Koma: Je ne l'ai pas encore vu mais training day était bien sympathique pour un policier^^
Enfin c'est surtout qu'il y a mon chouchou Denzel dedans *___*
Mais le réalisateur a fumé. Denzel en méchant... Tsss.
Bal-Sagoth
01/11/2008, 23h46
Sur le moment on est revenu en arrière pour être certaines d'avoir bien vu :lol: :lol:
Y'a aussi dans Rabid Grannies en version non-censurée une gamine se fait arracher les jambes ^^
Si tu veux je te postes ça quequ'part Rabid Grannies ^^
Horreur/gore Série Z tordant ^^
Synopsis délicieux :
Deux vieilles grand-mères habitant une énorme baraque retranchée fêtent leur anniversaire, entourée des membres de leur famille.
Mais ce sont tous de sales crevards qui sont là pour le pognon des mémés.
Tous sont là, sauf le petit dernier, qui est un sataniste envoyé en prison.
Mais même lui a pensé a envoyer un délicat cadeau à ses mamys.
Et POUF, la boîte à bijoux qui fume, les mémés qui smokent et virent berserk/mutantes, et c'est le massacre dans la famille :twisted:
Le prêtre couille-molle, la pimbêche, la gamine, les chômeurs, l'entrepreneur obèse, ...
TOUS Y PASSENT :twisted: avec une bonne dose d'humour noir et de gore ^^
C'est du Troma ^^
On enchaine avec les survivants du 1 qui arrive dans une ville déjà nettoyée où ils croisent quand même quelques survivants histoire de regonfler les statistiques et c'est reparti. Sauf que c'est bien plus axé sur de l'humour pipi-caca à coup de sperme et autres excréments -________-
Bah. A voir quand même hein ^^
Rabid Grannies je connais.
Mais heu. On l'a pas encore vu :3
Bal-Sagoth
02/11/2008, 00h34
Rabid Grannies je connais.
Mais heu. On l'a pas encore vu :3
U want. U say. :3
Bon, je reviens de James Bond 007: Quantum Of Solace.
Et bien apparemment, finis les James Bond plein de gadgets et de voitures custom. On suit le mouvement du 1 : action, baston, course poursuite tout ça sur fond de vengeance / devoir.
La première scène du film annonce directement la couleur : (je mets un spoiler histoire de, mais ça ne révèle rien de l'intrigue)
Course poursuite Aston Martin vs Alfa Romeo sur fond de fusillade suivi de peu de temps après d'une course poursuite en bateau.
Je m'étendrai pas plus sur le sujet, je suis à chier pour parler d'un film.
Si vous avez aimé Casino Royale, vous aimerez Quantom Of Solace obligatoirement.
Alors, reviendu de Quantom Of Grosse Sieste.
C'est l'histoire d'un gars, James Bond, type violent tout ça, qui lorsqu'il dévoile sa fragilité intérieure à une femme, celle çi se fait malencontreusement tuer.
Et après il a la rage.
Fin de Casino Royale donc, et début de Quantum.
Qui d'ailleurs, débute avec une course poursuite magistrale, un peu comme dans Casino Royale.
Et ça s'arrête la avec les ressemblances.
James à les nerfs.
James va la jouer rude.
C'est un chaud bouillant, le James, d'ailleurs il ne rit pas, met que des grosses droites ainsi que des objets divers et variés dans la face de ou dans l'ennemi, et il fait tout sans gadgets.
Ha oui oui, il a pas le temps.
Et putain, c'est gonflant.
Alors ok, les scènes d'action sont ultra bien filmées, bien que desfois difficilement compréhensibles, y'a de très bonnes trouvailles, notamment lors des poursuites (magnifiques) et ça s'arrête la.
On tombe dans une espèce de cacophonie magistrale pour la première moitié, et la bam, le rythme tombe à plat, on se tartine le méchant sans aucune profondeur, relief, ou même, soyons méchants, présence à l'écran.
Aouch.
Et en plus, il est mal sapé, c'est con.
Et paf, re pan pan boum boum, moi c'est James et je vais te tuer.
Fin.
Wouaaaaahou, un scénario qui se complique bêtement, de la brutalité en veux tu en voila, c'est très mâle, mais aucun sentiment, aucun passage à peu près drôle, juste un film d'action fort bien huilé avec un James ultra charismatique car très (trop ?) crédible dans le rôle de l'homme déchiré après s'être fait éclater son âme.
Craig à le mérite d'avoir une classe et une présence monstrueuse : c'est James Bond, LE James Bond du livre, celui qui est pas trop la pour rire, il supplante en un film tout ce qu'a fait Brosnan pour vous dire ...
Alors oui, y'a indéniablement plus de rythme que Casino Royale, oui c'est plus sympa à suivre, et non, le film n'en a absolument pas la classe.
C'est stylé, c'est bien filmé et ça tarte - flingue - explose sévère.
Et ce sera tout pour cette fois.
Déception donc.
Et pour parachever le tout, une scène en parachute absolument monumentale d'invraissemblance, même celle de Mission Impossible III à coté est réaliste.
Humpf.
Bon c'est vrai que c'était dur de passer derrière Campbell, qui a fait GoldenEye et Casino Royale, mais la ... :/
Heureusement que tu le dis parce que vu la cover on aurait pas dit.
Tiens, si tu es dans le policier là, et tant que tu as John Lepotdefleur à la bonne, essaye "Contre-Enquête", franchement je suis pas DU TOUT fan de films français, surtout quand ça se mêle de faire du thriller / policier (en dehors de ceux tirés des bouquins de Grangé), mais je dois bien dire que là-dedans Dujardin il est bien et le film il est pas mal torché.
Essaye te dis-je. Tu me diras quoi après ^^
Bah le film du convoyeur j'avais pas mal accroché je dois dire, donc j'ai noté depuis un bail qu'avec un moment de libre je devais le mater cuila :)
Ju : Training Days est très bon dans son genre, c'est un film habilement tissé à voir quand on a rien à faire il laisse une marque assez cool. :)
il laisse une marque assez cool. :smile:
Toi desfois je me demande si tu choisis tes mots XD
Bah un feeling quoi. Une atmosphère. Chais pas, je pense pas que ce soit incompréhensible.
Le film est sombre mais il pète à la gueule du spectateur.
J'allais répondre exactement la même chose que Prok' :lol:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org