PDA

Voir la version complète : [AIDE] Vos problèmes d'informatique (hardware/software)

Page : [1] 2 3 4

Julie
01/12/2007, 19h10
Sans être nympho, je cherche des infos en info...rmatique. (Promis, après je vais me coucher ;_; ).

Je ne suis pas sûre mais je pense bien que quelqu'un projette de m'acheter un nouveau pc.

*Mange ses dents*

Ok ok. Un nouveau pc pour Céline.

Et il me semble qu'on va me laisser le choix entre deux configurations données ci-dessous.

*Mange ses gencives*

Enfin bon, on va donner le choix à Céline entre deux configurations ci-dessous.

J'aimerais donc vos avis éclairés sur la différence entre les deux. Vous pouvez aussi donner vos avis sur les prix mais comme c'est pas moi qui payerai (ni Céline...) je m'en fiche un peu, même si vous me dites qu'ils sont affichés à trois fois leurs prix :p (Disons que ce sera pour ma culture générale).

C'est l'un ou l'autre donc je suis sûre que vous connaissez un petit magasin dans une ruelle sombre où un type à lunettes assemble des pièces choisies dans une tour en adamentium pour pas chèr mais ça ne me concerne pas (Cette précision à pour but d'éviter les débats de parisiens "Pc-solide, magasin Rue du pc sombre VS Pc-rapide rue du dark computer". Car j'ai besoin d'une réponse ce week-end, en fait :p).

Voici les bestiaux:

I) Configuration : INTEL CORE 2 DUO E6550 2.33GHZ S775 FSB 1333 / VII

# Tours: TOWER STANDARD ATX 300W 4 BAIES
# Cartes mère pour INTEL: MB ASUS P5PL2-X FSB 1333
# Processeurs INTEL: Intel Core 2 Duo E6550 2.33Ghz (1333MHZ - 4MB cache) S775 BOX
# Disque Durs: HDD 320Go S-ATA II 300 - 8MB CACHE 7200RPM
# Mémoires: DDR II 1Go 533Mhz PC4200 OEM
# Graveurs: GRAVEUR DVD NEC 4570 16 X Double Couche
# Floppy-Lecteur 3''5: Lecteur Memory Card 3''5 - INTERNAL USB 2.0 Card Reader
# Cartes Graphiques: Geforce 8500GT - 512Mo DDR2 PCIE - TV DVI
# Claviers: Clavier Multimédia STANDARD
# Souris: Mouse PS2 Optique STANDARD
# Speakers: Speakers Standard LC
Prix: 499.00 €

II)Configuration : AMD X2 Athlon 64 Dual-Core 6000+ S940 AM2 3.0 GHZ 2M

# Tours: TOWER ATX NAGAN
# Cartes mère pour AMD: MB ASUS M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI) - ATX SOCKET AM2
# Processeurs AMD: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ (3.0Ghz - 2Mb cache) AM2 - S 940 BOX
# Disque Durs: HDD 320Go S-ATA II 300 - 8MB CACHE 7200RPM
# Mémoires: DDR II 1 Go 667Mhz PC5300 OEM
# Graveurs: Graveur DVD NEC AD-7191 NOIR 20X - double couche S-ATA LightScribe Bulk
# Cartes Graphiques: Geforce 8500GT - 512Mo DDR2 PCIE - TV DVI
# Floppy-Lecteur 3''5: Lecteur Memory Card 3''5 - INTERNAL USB 2.0 Card Reader
# Claviers: Clavier Multimédia STANDARD
# Souris: Mouse PS2 Optique STANDARD
# Speakers: Speakers Standard LC
Prix: 459.00 €

Voilà voilà.

Utilisation à prévoir: Traitement de textage, photoshopage en tout genre, visionnage de films, gravage de films (libre de droits bien sûr ! ahum...), internetationnage, et sans doute jeux vidéo pour la miss si le pc le permet (j'en sais rien vu que je ne joue pas et que je n'y connais rien. Or je suppose que comme les deux configurations permettent toutes mes activités à moi c'est ce dernier point qui va faire la différence).

Merci d'avance ^^

Koma
01/12/2007, 19h42
J'y connais keud, mais question jeu, avec un dual core et une 8800GT et 2go de ram, je pense que t'as déja une bonne gamme d'accessible *Koma qui veut un PC aussi*

Je crois que la 8800GT est ce que s'arrachent les gamers actuels...

Détrôa
01/12/2007, 19h59
Les deux configurations sont vraiment proches mis à part au niveau du processeur.

Les deux conviendraient impeccablement pour les utilisations que tu cites mais je soupçonne la seconde, en plus d'être moins chère, d'être un poil au dessus (toujours en parlant de ces utilisations précises vu que d'une utilisation à l'autre, l'avantage n'est pas toujours dans le même camp).

Edit: après une petite recherche, il semble effectivement qu'à moins de quelques utilisations vraiment pas très courantes (à moins que tu te serves par exemple de Maya :p) l'E6550 n'apporterait pour ainsi dire rien.

Auré
01/12/2007, 20h05
Pour repondre, les deux configurations sont a peu pret equivalentes, si ce n'est un leger avantage au processeur Intel (bon rien de visible a l'oeil nu).

La carte graphique est plus qu'honorable pour la plupart des jeux actuels. Elle permettra de faire tourner tout ce qui se fait actuellement (meme les jeux les plus gourmands en baissant un peu la qualité). Pour la Ram, si tu compte mettre windows Xp pas de soucis, pour Vista ca serais un peu leger (tout du moins le minimum). Je ne suis pas trop fan de la marque du graveur mais il a d'assez bonnes notes donc pourquoi pas. Les cartes meres sont tres bonnes donc pas de souci non plus, mais le disque dur avec un 8Mb de cache me parait un peu juste. Mais pour l'utilisation qui en sera faite c'est honnete.

Donc en gros, y'a pas vraiment d'enormes differences entre les deux config, si ce n'est un tres tres tres leger avantage a la premiere.

Ael
01/12/2007, 20h06
Réponse I , la réponse I :o

En fait l'athlon est déjà dépassé, et surtout, il se fait manger tout cru en terms de performances brutes comparé au E6650.

Attention, je parle pas en termes de jeu hein, je veux dire que le core 2 duo est indéniablement mieux en tout points, et il te permettra même de faire du multitaches sans qu'il bronche d'un poil (ce qui est pas le cas chez les Athlon, j'ai un athlon 4200+ dual core, et jamais , HO GRAND JAMAIS, je ne racheterrai chez eux.)

D'ailleurs, truc rigolo, le nouveau processeur chez AMD est déjà à la ramasse.

Donc Intel - Nvidia, avec ce que tu as tu vas pouvoir faire tout et n'importe quoi avec une config appréciable que t'auras pas à faire évoluer tout de suite.

Moi par exemple, je me paie le e6750 ou e6850 à noel avec une nouvelle carte maman (une p5k), et j'en peux plus d'attendre ;_;

Apophyss
01/12/2007, 22h31
perso depuis peu je prefere intel a amd, mais bon la c'est équivalent a peu de chose pret.

1) Donc je vais te dire mon avis ^^ Intel + Nvidia ont toujours fait bon menage.

2) La ram est meilleure sur la II mais voir mon 3).

3) La vitesse du BUS est inférieure sur la I et la CPU intel moins gourmande, du coup je sais pas si c'est un critère pour toi mais ca chauffe moins, et forcement avec un petit logiciel tu pourra reduire la vitesse des ventillateurs de tout le systeme et donc reduite le bruit.

dinendan
01/12/2007, 22h57
Pour ce qui est de l'utilisation de logiciel, il te faut du Intel

Par contre, en ce qui concerne les jeux ( surtout les derniers qui demandent du dual core ) il te faut le AMD

et pour les mauvaises langues, j'ai un AMD Athlon 6000 + ( celui cité plus haut d'ailleurs ) et il ne bronche pas d'un poil en ce qui concerne le multi tache ( firefox avec 50 onglets ouverts + Guild Wars allumé + Sony Vegas actif + Sony Soundforge actif et rien qui ram ou qui lag ... )

Je serais d'avis de te pousser vers l'AMD ( config 2 )

Détrôa
01/12/2007, 23h19
Euh non, y'a pas un processeur meilleur pour les jeux et un meilleur pour les logiciels hein :p, ça varie en fonction du jeu comme ça varie en fonction du logiciel.

dinendan
01/12/2007, 23h26
Je te dis juste ce que j'ai constater aprés essai sur intel et amd de meme puissance :/

Ael
02/12/2007, 01h49
Pour ce qui est de l'utilisation de logiciel, il te faut du Intel

Par contre, en ce qui concerne les jeux ( surtout les derniers qui demandent du dual core ) il te faut le AMD

et pour les mauvaises langues, j'ai un AMD Athlon 6000 + ( celui cité plus haut d'ailleurs ) et il ne bronche pas d'un poil en ce qui concerne le multi tache ( firefox avec 50 onglets ouverts + Guild Wars allumé + Sony Vegas actif + Sony Soundforge actif et rien qui ram ou qui lag ... )

Je serais d'avis de te pousser vers l'AMD ( config 2 )

Euh non, y'a pas un processeur meilleur pour les jeux et un meilleur pour les logiciels hein :p, ça varie en fonction du jeu comme ça varie en fonction du logiciel.

Faux, le core 2 duo marche mieux en termes de perfs pour le jeu car tout simplement le processeur est meilleur.

Sérieux, AMD, c'est nul maintenant ça vaut plus rien.

*me a hate d'être à Noel*

Détrôa
02/12/2007, 01h55
Mais non mais...

Bah...

Comme vous voulez.

N'empêche que si les graphistes n'achètent pas les mêmes processeurs que les zikos ou les programmeurs, c'est que y'a des raisons.

Les performances d'un processeur ce n'est pas une seule valeur, c'est un ensemble de choses sur lesquelles il est plus ou moins bon, des choses qui sont utilisées par tels ou tels programmes, par tels ou tels jeux.

C'est pas juste une liste avec deux marques et des processeurs qui sont meilleurs que les modèles précédents et donc plus chers, c'est du matos différent, pas forcément mieux ou moins bien, juste prévu pour autre chose.

Srkat
02/12/2007, 02h00
Boah, AMD vs Intel, c'est le troll informatique le plus classique qui soit... celui là et celui du meilleur navigateur internet.
Je pense pas trop que ce soit la peine de se battre pour ça.

Pour la config, je vote pour la premiere... mais bon, elle sont équivalentes a un poil pres...

Ael
02/12/2007, 02h10
Mais non mais...

Bah...

Comme vous voulez.

N'empêche que si les graphistes n'achètent pas les mêmes processeurs que les zikos ou les programmeurs, c'est que y'a des raisons.

Les performances d'un processeur ce n'est pas une seule valeur, c'est un ensemble de choses sur lesquelles il est plus ou moins bon, des choses qui sont utilisées par tels ou tels programmes, par tels ou tels jeux.

C'est pas juste une liste avec deux marques et des processeurs qui sont meilleurs que les modèles précédents et donc plus chers, c'est du matos différent, pas forcément mieux ou moins bien, juste prévu pour autre chose.

Bah les graphistes ils ont des Xeons, donc forcemment ...

Apophyss
02/12/2007, 03h36
bi-xeon maintenant voir des quadri-xeon, mais le sujet est pas la :d

ET dinendan ta théorie etait vrai jusqu'a la serie 6 des intel dualcore qui ont largement surplantés les AMD, j'etais aussi un pro amd mais la serie 6 m'as fait changer t'avis. De plus les series 6x5x sont overclockable comme pas possible et permettent donc de garder le pc plus longtemps.

L'architechture Intel permet aussi un calcul plus rapide dans le traitement d'image (encodage video, application des filtres) et la c'est flagrant sur toshop, d'un autre coté rien ne vaut un mac pour les images ^^
Quand au jeu (je vais caricaturer un peu) si c'est pour jouer aux sims la config suffit largement.

dinendan
02/12/2007, 03h43
Il n'empeche que tout le monde ne se risquerait pas à l'overclock et que les AMD resteront toujours moins cher que les intel a puissance égal.

Enfin bref, je crois que julie a sa reponse.

Apophyss
02/12/2007, 07h06
lol personne ce risque a l'overclock ? c'est une blague, acheter un 6x5x sans l'overclock c'est de la connerie :d jusqu'a 20% ils encaissent sans problemes.

Julie
02/12/2007, 10h55
J'y comprend nein mais, effectivement, j'ai ma réponse (heureusement que je sais compter !). Le premier modèle l'emporte. Je commande à la personne aujourd'hui et ça devrait arriver courant décembre.

Me voila la future propriétaire d'un... heu... truc là.

*BAF*

o'é o'é. 'e 'oulais di'e 'é.

dinendan
02/12/2007, 13h13
lol personne ce risque a l'overclock ? c'est une blague, acheter un 6x5x sans l'overclock c'est de la connerie :d jusqu'a 20% ils encaissent sans problemes.

relis moi ...

je n'ai pas dis personne.

les 9/10 des gens qui achetent un ordinateur ne savent même pas ce que c'est que l'overclock et les risquent qu'il y a avec ...

Apophyss
02/12/2007, 13h49
toute les CM ont un systeme d'overclock intellegent maintenant, et toutes les CM sont vendu avec un logiciel sur le cd qui permet d'overclock a un néophite sans le savor, puisque c'est le logiciel qui gere tout ^^

Julie
02/12/2007, 14h27
Mé de quoi qui causent eux ? Oufti.

Darkside
02/12/2007, 15h01
Ils causent d'un manip pour augmenter booster les procésseurs et donc améliorer les performances.
Du coup je rejoind Dinendan et Apohys en même temps :

Les 9/10 des gens qui achètent un pc ne se risquent pas à l'overclock ,par contre il est difficile de ne pas être au courrant car c'est écrit en évidence "marketing" sur la plutart des emballages de cartes mères .

Félicitation Julie pour ton nouveau pc :)

mygale50
02/12/2007, 15h19
Mais ne t'en fait pas Julie, vous n'aurez jamais a vous soucier d'Over cloker votre machine. Les utilisateurs "normaux" 90% des gens n'en ont aucune utilitée. Apres c'est pour les Fan de chiffre sous divers bench (logiciel de test machine) pour savoir qui a la plus grosse; ou pour les hardcore gammer ou encore les N33rd ou encore les infographistes mais eux generalement ont des machines de guerre qui n'ont pas besoin d'OverC .... Bref Config 1 koi ^^

Et puis MDR

*BAF*

o'é o'é. 'e 'oulais di'e 'é.

:p

Srkat
02/12/2007, 15h39
N33rd: Nom masculin, leetspeak: Groupe de onze n3rds.

Apophyss
02/12/2007, 17h04
Julie retien juste que si c'est quelqu'un de competent qui monte et configure ta machine elle va monter en puissance suivant la demande toute seule, et que ce systeme est plus efficace avec la config I.

Julie
02/12/2007, 17h09
Oui mais non hein ! Moi, faut pas que tout pète quand j'appuie sur ON hein !

M'en fiche que la tour elle décolle et tourne en rond dans le salon en faisant le café. J'ai déjà un OVNI et une cafetière à domicile :3

(Même que parfois l'ovni fait le café mais c'est rare. Faudrait déjà qu'elle apprenne à se lever avant moi. Pas gagner avec une paillasse pareille).

Ayyaaaaaaaaaaaa

http://www.jeuxvideorama.com/menus/RumRosPS21.jpg

Parasite
02/12/2007, 17h20
Mon avis perso : Prend le moins cher. Les config's sont très proches, les différences de performances sont minimes, surtout si tu si tu ne joues qu'en peu dessus.

Darkside
02/12/2007, 18h13
C'est aussi mon avis ,mais il est pas objectif (j'ai une dent contre intel ;) ) .
De toutes façons le choix est fait je croie ^^

Julie retien juste que si c'est quelqu'un de competent qui monte et configure ta machine elle va monter en puissance suivant la demande toute seule, et que ce systeme est plus efficace avec la config I.

Apophys : tu veux dire que en mode Overclock la machine II est plus performante que la I ?

Apophyss
02/12/2007, 23h26
oui je le repete les CPU Intel de serie 6 expend 5 a savoir toutes les CPU 6x5x sont faites pour etre overclock a 20%, c'est sur ca d'ailleur que s'appuie intel pour les vendre par camions entiers.

SI vous avez un logiciel d'overclock a jour avec une CPU des ces serie testés les possibilités ca va faire très peur ^^

Darkside
02/12/2007, 23h36
Je croie qu'il y a un quiproquo lol

La machine I c'est Intel
La machine II c'est amd

Hors je répondais à un post ou tu disais :
Julie retien juste que si c'est quelqu'un de competent qui monte et configure ta machine elle va monter en puissance suivant la demande toute seule, et que ce systeme est plus efficace avec la config I.Maintenant je comprend que tu parlais de la config Intel donc .

........ plus éfficace que la config II

à moins que me gourge ?
du moins l'esperge ;)

Apophyss
03/12/2007, 01h00
oui y'as quiproquo ^^ la I plus puissante que la II en overclock

mygale50
04/12/2007, 11h32
Julie ^^ tu me fais mourir de rire avec tes images. Tu es une femme battue ma pauvre decidement, un peu de Syntole ?

Bal-Sagoth
04/12/2007, 13h26
Je rebondis sur le topic de Julie (pas sur Julie ^^) pour éviter d'en ouvrir un autre.

Voilà, je commence à avoir tout doucement un peu beaucoup de DVD Hentai, j'ai un classeur de 96DVD presque complet, et là-dedans y'a au moins 80 DVD qui sont purement du Hentai sous toutes ses formes (CG, doujins, H-mangas et vidéos... Et il doit y avoir un jeu, aussi... Rien qu'un oui mais je suis pas du tout jeux Hentai)

Je pense m'acheter un disque dur externe de 500GO (en-dessous de 500GO, aucun intérêt).

Mais je suis pas plus malin que Juju en matière de péssés et de naurdis.

Alors pour faire bref, vous me conseillez quel modèle?

Je veux un truc ultra hyper fiable.

Si je stocke du matos dessus, je ne veux pas après 2 ans que mon disque évapore la totalité des données contenues, et PAF, dans le cul Lulu!

Je peux toujours faire des sauvegardes tous els 4.5 GO de matos rajoutés, mais ça n'empêche que tout le tri effectué sur les 500GO je vais l'avoir à m'cul et que ça ferait des mois de tri acharné partis en fumée...

Donc je veux un truc à l'épreuve des balles.

500GO, pas un de moins, sinon ça me sert à rien, déjà avec 500GO, ça va être à 3/4 plein d'une traite une fois que j'aurais classé tout ce que j'ai.

Externe, pas interne.

Un minimum de chipotages requis! Ca inclus de penser que j'ai Windows XP de merde et que Windows Xmerde ne reconnaît pas le disque dur interne à sa juste valeur (250 GO) mais à 127 GO.

Je veux qu'il reconnaisse le HDD externe (quand j'en aurai acheté un) à sa valeur de 500GO, pas qu'il me dise que ça fait 127GO!

Ah, et, NON, je ne passerai pas sous Vista, je veux aucun chipotages, là j'ai aussi envie d'acheter un portable de combat que j'ai vu pour 1000€ mais le hic c'est qu'il est sous Vista -_-

Alors un truc qui refuse que je mette un divx ou que je joue des MP3 qui n'ont pas de DRM ou qui refuse d'installer des programmes qui sont blacklistés de base (un P2P) ou tout ce que j'ai entendu, moi j'en veux pas!

AH, et je n'ai pas non plus l'intention de passer sous MAC (et Linux non plus! Non c'est non! C'est pour les geeks Linux, moi j'y comprend rien à ce sourd là, je apsse aps ma vie à regarder défiler des lignes de code), donc...

Donc en prenant compte de ces facteurs, je veux un HDD de 500 GO fiable (durable, vraiment, je paranoÏse à l'idée que le HDD me pète dans les pattes, j'ai un sale karma avec les saloperies électroniques) facile à installer/désinstaller, reconnu entièrement par Windows XP pro, qui ne me coûte pas le prix d'un PC neuf ou d'une PS3.

Vous me conseillez quoi comme marque?

Et pas des machins achetables qu'en France ou à acheter via le net avec une carte de crédit, je veux des trucs qu'on puisse acheter en Belgique dans des magasins d'informatique (pas Exell ils y connaissent aussi rien que moi, mais y pensent qu'y sont des cracks alors qu'Apo les démonte en 0.8 secondes, et encore, en prenant le temps de manger un pot de Nutella -_-), quitte à aller dans des villes plus grandes comme Bruxelles, encore qu'ici, le centre électronique de Charleroi c'est méchant, mais j'ai peur qu'ils essayent de me fumer car j'y connais rien, c'est des magouilleurs...

Donc voilà.

HDD ex 500GO, fiable, pas trop cher, facile à l'installation / reconnaissance...

Je demande l'impossible? Perso j'ignore ce qui se fait aujourd'hui, je connais RIEN, mais alors là RIEN de chez rien, inc.

J'ai entendu Apo dire HDD etxerne 500GO une fois, c'ets depuis ce temps là que ça m'obnubile...

Mais j'ai p'tet mal compris aussi...

Voilà.

Et que ça ne vous empêche pas de continuer à répondre à Julie en même temps que vous me répondez hein.

Merci pour les n'infos ^^

dinendan
04/12/2007, 14h56
Question : pourquoi tu utilise pas des DVD DL ( double couche ) ? deja ça te ferait 2 fois moins de DVD :)

ensuite, si ça t'interesse, les disque dur externe de 500 go sont en moyenne a 100€ et sinon j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/iqon-qdrive-dual-1-teraoctet/f-107360208-QDRIVEDUAL1T0.html

^^

ça fait toujours plaisir 1 To :p

et ne me saute pas dessus, je te dis pas de l'acheter sur internet hein

jte dis juste que ça existe ;)

un dernier truc : evite la marque " ITACHI " car sur 5 DD de cette marque, les 5 ont pété en moins d'un an.

"Maxtor" me semble etre la meileur marque de DD

voila, j'espere t'avoir été utile :)

Bal-Sagoth
04/12/2007, 15h04
*bave*

Téééééééraaaaaaa.... Tééééééraaaaaa 8-O

Et pour 200€? Ah ouais c'est un 2 X 500, astuce :p

Mais quand même... Bon, je vais y réfléchir furieusement...

Si quelqu'un pouvait me dire que ce truc est bon, fiable, et aussi balaise qu'il en a l'air, je l'achète 8-O

Tééééééééééééraaaaaaaaaaaaaaaa... Enfin faudra que je trouve un magasin ou on peut le commander à ce prix-là aussi -_-

...

Tééééééééraaaaaaaaaaaaaaa...

Je sais ce que je me paye cette année pour mon anniversaire, ouaip.

La PS3 attendra ^^

dinendan
04/12/2007, 15h10
MDR on dirait un gros troll qui veut bouffer une petite elf >_<

faut se calmer Bal :)

Bal-Sagoth
04/12/2007, 15h14
Non mais attends tu saisi pas, je commence à être tout doucement débordé ici niveau Hentai.

A la cadence ou je vais, dans un an d'ici je suis perdu...

Avec un 2 X 500 j'aurais de quoi voir venir...

dinendan
04/12/2007, 15h24
Par contre fais gaffe,

j'ai tester plusieurs tailles de DD et bizarrement ce qu'on fait d'un ordi s'adapte a la taille du DD ( exemple : j'ai commencer avec un 40 Go qui été a moitié plein et maintenant j'ai 160 + 160 + 500 et tout est plein -_-' ) donc ton Tera se remplira assez vite je pense :p

Ael
04/12/2007, 15h38
ZE marque de disque durs, ça reste Western Digital.

Et vu que j'suis un mec bien, vla ce qui est dispo :

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=western%20digital&cat=140233&etape=2&etendu=

Le 500 go externe pour 134 €, le 1 TO pour 299 € (plus les frais de port)

Et crois moi, c'est vraiment la meilleure marque possible.

je le dis parceque je suis l'heureux proprio d'un Western Digital RAPTOR 75 go à 10 000t/min et c'est du matos de folie qui ne bronche absolument pas (ouais c'est juste le disque dur pour mes jeux, j'en ai un autre pour windows).

DONC

Cay le bien.

Bal-Sagoth
04/12/2007, 15h43
Je verrais si je peux commander ça en mai, je vais me renseigner...

dinendan
04/12/2007, 15h43
oui mais j'ai un pote qui a un DD externe WD et il fait tout plein de messages d'erreur donc c'est peut etre pas LA marque pour les externes ( car je suppose que le tien est interne prokos ) et en plus, c'est une marque carrement plus cher que les autres.

Ael
04/12/2007, 15h46
J'ai 3 potes qui ont le 750go, pas une erreur et ça marche extrêmement bien.

A l'inverse, j'ai deux mecs que je connais qui ont du maxtor, ouille ouille

Bal-Sagoth
04/12/2007, 15h48
Ah ouais, débattez que je vous lise, et j'attend aussi l'avis de l'autorité suprême, Apo.

Lui il commande des HDD comme toi tu commanderais un sachet de 9 petits pains à la boulangerie le dimanche matin quand t'es tombé en bas du lit...

Mais tous vos avis m'intéressent, je lis et je note.

ET je vais aller cuisiner les vendeurs après.

:lol:

J'imagine déjà la tête des mecs

- "nous vous conseillons le Schprützelflügelstroft 2000 MAX EXTRA PRO à 250€"
- "Apo a pas parlé de celui-là, j'en veux pas"
- "Mais c'est une xcellent milieu de gamme et..."
- "ET APO EN A PAS PARLE, J'EN VEUX PAS!"
- "Mais euh... C'est qui cet Apo?"
- "C'est le dieu des PC"
- "Jamais entendu parler"
- "C'est que vous êtes pas un si bon magasin que ça alors, je vais aller voir ailleurs"

:p

Ael
04/12/2007, 15h53
Hey t'inquietes, on a les memes gouts Apo et moi en info :p

Bon pour le coup je sais pas trop si il va te dire de prendre le WD, moi perso je jure que par cette marque parceque cay le bien.

*prend sa banderolle*

< Western Digital cay le bien, faut en acheter tout les matiiiiiins >

dinendan
04/12/2007, 16h00
J'ai 3 potes qui ont le 750go, pas une erreur et ça marche extrêmement bien.

A l'inverse, j'ai deux mecs que je connais qui ont du maxtor, ouille ouille

tes potes ont des DD externes ?

sinon moi j'ai 1 S-ATA 160 interne qui marche nikel

1 ATA 160 interne qui marche nikel

1 Externe 500 qui marche nikel

et les 3 sont maxtor ...

Bal-Sagoth
04/12/2007, 16h01
Moi j'ai un Maxtor 6L250RO interne.

A part que Windows refuse de lui concéder plus de 17 GO alors qu'il enf ait 250, j'ai jamais eu de problème avec.

Là il est un peu lent mais à force de le remplir à fond et de le vider, etc... Depuis des années...

Faudrait le défragmenter un gros coup.

Mais la flemme, ça dure hyper longtemps, on peut rien faire d'autre en même temps et on peut pas quitter le PC des yeux parce qu'il en profite pour te demander un truc débile après 5 minutes de défrag et toi tu vois ça 6 heures plus tard quadn tu reviens et que tu te dis "ah ben il doit avoir fini la défrag" ben non pendant 6 heures ce con a attendu une réponse à une question bidon -_-

OK... Après vérif mon HDD coûte 70€ aujourd'hui (y'a 2 ans il coutaît 120 un truc comme ça) et est obsolète -___________________________________________-

...

Si ça va aussi vite peut-être qu'en mai y'aura des 2TO *bave*

Tééééééééééééééééééééééééééééraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa....

dinendan
04/12/2007, 16h05
huhu, tu as le SP2 ?

il me semble qu'il corrige les problemes avec certains DD dont la capacité total n'est pas utilisable sous le SP1

Bal-Sagoth
04/12/2007, 16h06
Nah pas de SP2, un Maxtor 6L250RO interne.

C'est ce qui me marque quand je lui demande les propriétés du disque dur.

dinendan
04/12/2007, 16h27
tu devrais tester le SP2 ...

Bal-Sagoth
04/12/2007, 16h52
Mais c'est quoi ça un SP2?

J'ai ça sur mon disque dur?

Ou ça se trouve?

Détrôa
04/12/2007, 17h01
Service Pack 2, un "addon" de Windows qui corrige différents trucs, peut-être ton prob de disque dur, va savoir.

Par contre oublie les Raptor, vu ton utilisation ça te servirait super à rien.

Srkat
04/12/2007, 17h03
le SP2 c'est le service pack 2 de windows XP, la mise a jour d'il y a bien deux-trois ans :p
J'imagine qu'il y a ça sur le site de krosoft...

...effectivement si tu l'as pas, ça aide pas.
Pour savoir si tu l'as: Démarrer/panneau de configuration, puis systeme.
Et la t'aura ta version de windows (familliale ou pro) et tu verra si le service pack est installé.

dinendan
04/12/2007, 17h08
tu peux la trouver en telechargement libre sur 01net.com

Bal-Sagoth
04/12/2007, 17h08
Ah ouais c'est le brol que OnMyRun a voulu me faire installer mais je ne sais pas si il faut juste l'installer... Et il m'a dit que y'avait peut-être des risques pour le matos... Moi je peux pas formater, y'a toute la merde de mon frère qui bouffe 80% du disque parce que ce bouffeur de limaces a voulu transformer le PC en jukebox (ouh madjeu madjeu, c'est si duuuuuuuuuuuuuur de mettre sur un DVD et de marquer les noms dessus pour se les passer quand on veut... Ca prend teeeeeeeeeeeeeeeellement de temps... Quelle feignasse celui-là j'te jure...).

Je veux bien installer le service pack de OMR si vous pouvez me jurer que l'installer pour débrider mon HDD va pas bousiller toutes els données qu'il y'a dessus...

C'ets pas tellement pour le rap pourri du nabot (qui fait 10CM de plus que moi mais bon soit, pour moi il reste toujours "le nabot"), mais c'ets que j'ai la flemme de devoir tout réinstaller, déjà à chaque fois pour que tout marche faut un mois facile d'ajustages divers, donc si vous em dites qu'on peut débloquer le dur en installant ce machin et que ça fout rien en l'air, je le fais, mais sinon...

dinendan
04/12/2007, 17h28
je sais pas trop ce qu'est ton OMR mais je te donne le lien dont je suis sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

ça ne risque pas de bousiller ton nordi mais quoi qu'il arrive, il te fait une sauvegarde systeme juste avant de s'installer, donc si ya un probleme, tu fait une restauration systeme et paf ça fait des chocapic >_<

Julie
04/12/2007, 18h03
Question DD, moi. Actuellement j'ai un vieux truc de 40 Go qui en fait n'en fait que 38,2 Go.
Et d'ici quelques jours j'aurai....

*Pampampampaaaaam*

....

Un interne de 320 Go ET un externe de 500 Go. Un LaCie. Je ne connais absolument pas. C'est peut-être du caca dans une boite creuse mais comme je vais payer 0,0 € hein...

Darkside
04/12/2007, 19h27
Mise à jour soft ou win :

J'avais ce problème de disque pas reconnu en entier avant ,comme toi :

depuis le le SP2 , c'est sans problèmes :) .

Par contre comme je me méfie de windows pour ce type de mise à jour je refait une install complète.
Cela ne veut pas dire que j'éfface mon windows XP mais lorsque je refais une installation "propre" je lui indique un autre dossier pour s'installer et ensuite au démarrage je peux choisir avec quel win je veux démarrer.Sa se fait tout seul ^^
Il ne te reste plus qu'a réinstaller tes progs comme avant.
Tu peux redémarrer sur ton ancien windows ou récupérer des trucs que tu as oublié de transvaser comme les favoris par ex ;)
Et encore un plus ton ancien win servire de secour en cas de plantage grave du premier .

Pour ce qui est des disques durs je confirme la mise en garde contre Hitachi mais aussi IBM (surtout pour le bruit ) .

Pour résoudre mon problème de place j'utilise 2 solutions combinées :
-Plusieurs disques durs externes de 80 Go (moins de 120 obligatoire )

Car en cas de pèpin j'ai encore des utilitaires très utile pour win 98 qui lui comme XP SP1 mais qui ne gèrent pas plus de 120 Go.
J'en ai 3 ,avec mes données les plus importantes comme mes utilitaires ,papiers perso etc .....

J'en un gros de 320 externe, et j'en suis contend.

Et bonne nouvelle ,je commence moi aussi à chercher l'acquisition d'un autre Disque Dur.

Mais comme les normes ont changé etc .. depuis mon dernier achat je suis maintenant moi aussi un peu perdu ^^

Le plus important à l'heure actuelle pour un DD ,c'est son interface :

-ide , usb , sata , esata

et la sa devient le bordel ,car si demain mon pc change ou que je vais chez un pot je veux pas etre enmerdé avec une prise qui ne rentre pas :(

quand je cherche des infos technique je vais sur www.clubic.com
il faut chercher et il y a un forum.

Pour les achats je propose www.rueducommerce.com
J'ignore les frais de ports pour la belgique.
Ils ont de bonnes offres.
Ils sont rapide.
Le sav est super.

J'ai eu un jour un problème de carte mère déffectueuse,j'ai appellé (numérot non surtaxé ) ,y a pas eu de discussions.
Sa c'est fait très vite et sans un sous.Même pas les frais postaux de retour ,ils l'ont pris en charge en m'envoyant un timbre préposté :)

Je continue mes recherches mais toi tiens nous au courrant aussi :)
sa pourrait m'aider ^^

Apophyss
04/12/2007, 21h07
Clubic c'est des vendus a certaines marques :p

Maintenant pour ton truc Bal je vais etre encore plus chiant que les autres :d WD ou Maxtor ne savent pas faire d'autodrives ( c'est la boites dans laquelle y'as le HDD externe) du coup tu te retrouve avec un bon moteur dans un caisse qui tien pas la route :d

Je te conseil personnellement de l'assembler toi meme (oui oui c'est a ta porté si tu sais utiliser un tournevis cruciforme), tu prend un box standar et tu y colle un hdd dedans.

Maintenant la question qui tue (oui oui) si ton pc est récent tu a peut etre un e-sata et en ce cas oubli l'usb prend un hdd externe e-sata.

Tu veux un seul fil ou 2 ? ben oui en 3.5" tu aura toujours une alimentation externe à brancher en plus sinon c'est plus chers ^^

le débat Maxtor/WD, est éternel comme intel/amd, chacuns ces préférences, perso j'ai un mix des 2 avec toutefois un Raptor moi aussi pour les jeux (ca ne sert qu'a ca un tel disque dur), et pour moi les 2 sont équivalents simplement les WD sifflents et les Maxtor font plutot un bruit de metal :d

A savoir aussi Maxtor fourni toujour avec ces HDD (sauf OEM ou faut aller sur le site) un logiciel de formatage de leur cru, si on ne formate pas avec on peut perdre des Go ou meme avoir des plantage HDD. (c'est une histoire de formatage niveau 0)

Enfin une derniere chose si tu as un connaisseur pour te config le HDD a la reception, passe sur un NAS qui lui est en reseau local et toujours allumé, ca deviendra un lecteur reseau de ton pc et si un jour tu as plusieurs pc ca ce partage sans manip contrairement au HDD USB ^^

Pour les Achats et ben en belgique je dirai LDLC.com (ldlc.be peut etre pour vous) ils ont quasi toutes les marques, quasi tout en stock et sont tres pro dans les livraisons. Je te déconseille rue du commerce qui ont un SAV de merde et surtout pas montgallet qui alors la y'as pas de garantie vu que les pieces sont a 50% des copies.

PS: Julie c'est normal ta pertes de Go, le formatage d'un disque prend de la place c'est comme ca ^^

Julie
04/12/2007, 21h15
Oui oui, je m'en doute.

Pfff. On se fait toujours ronger par tous les bouts >.<

Apophyss
04/12/2007, 21h18
Passe sous MAC ou Linux ^^

Darkside
04/12/2007, 21h45
Je te déconseille rue du commerce qui ont un SAV de merdeJ'y ai acheté ce mois-ci une imprimante laser couleur.
Sauf que le transporteur n'avait pas de dépot dans ma ville.
Quand je me suis rendu compte que je ne l'aurai pas dans le temps j'ai annulé ma commande et y a pas de soucis.
a part un petit :
J'ai fini par m'arranger avec le transporteur pour qu'il me livre au boulot et il a donc fallu annuler mon annulation.;)
J'ai aussi passé commande sous ldlc et pas de problème constaté.
Maintenant c'est vrai que comme clubic ,c'était mieux avant comme dirait Cabrel ^^

Passe sous MAC ou Linux

Des que je trouve un pross socet A a prix raisonable pour monter un deuxième pc , il sera sous linux ^^

Bal-Sagoth
04/12/2007, 22h31
Maintenant pour ton truc Bal je vais etre encore plus chiant que les autres :d WD ou Maxtor ne savent pas faire d'autodrives ( c'est la boites dans laquelle y'as le HDD externe) du coup tu te retrouve avec un bon moteur dans un caisse qui tien pas la route :d

Je te conseil personnellement de l'assembler toi meme (oui oui c'est a ta porté si tu sais utiliser un tournevis cruciforme), tu prend un box standar et tu y colle un hdd dedans.

?

Je dois acheter un disque dur interne et et le mettre dans une boîte? Ca s'achète ou les boîtes à disque dur??

Et pourquoi que la boîte de base est pas bonne?

Ca peut avoir quoi à voir la boîte?

Assembler un HDD? Mais même si je sais qu'il faut une boîte, je sais pas quelles boîtes ni à quoi ça ressemble ni ou ça se trouve, et je sais pas si le HDD il va aller dans la boîte, et ensuite le visser je veux bien mais comment? Je vois pas ou y'a des vis sur un HDD... C'est pas moi qui ait installé l'actuel...

T'entends quoi par tenue de route? Ils dérapent dans les virages? Ca veut dire que le disque dur peut se crasher?

Je pensais que j'y verrais plus clair après avoir eu ton avis mais là j'apprends qu'on vend des boîtes à disque dur pour mettre dedans des disques durs achetés séparément pour faire soi-même son disque dur externe...

J'ai dit : pas de chipotages.

Je veux un machin tout fait qu'on n'a qu'à brancher.

Mes compétences technqiues se limitent à savoir mettre une prise dans un trou, c'est tout, m'en demande pas plus .-.

Maintenant la question qui tue (oui oui) si ton pc est récent tu a peut etre un e-sata et en ce cas oubli l'usb prend un hdd externe e-sata.

Les choses dans le PC sont assez récentes.

Le HDD date de 1 grosse année.

La carte graphique a été changée pour savoir faire tourner Neverwinter Nights 2.

La carte son... Je sais pas si y'en a une spéciale... La carte mère date de deux ans? Je sais plus quand on l'a changée.

Le ventilo est de moins d'un an, c'ets un bon ventilo pour remplacer celui que j'avais cassé en tapant sur le PC.

Mais le capot et l'arrière avec les prises date d'il y a 8 ans.

C'est pas joli comme les PC qu'on voit maintenant avec du noir, du rouge et des lumières.

C'est un gros brol avec un capot métallique blanc sans fioritures et la face est d'un clacissicisme épouvantable aussi.

J'ai entendu dire qu'aujourd'hui on mettait les prises USB à l'avant, ben moi j'en ai que 3 ou 4, et elles sont derrière.

Tu veux un seul fil ou 2 ? ben oui en 3.5" tu aura toujours une alimentation externe à brancher en plus sinon c'est plus chers http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif

Heu? Le moins de fil possible parce que j'ai déjà plein de filoches dans tous els sens qui font une touillette pas possible!

le débat Maxtor/WD, est éternel comme intel/amd, chacuns ces préférences, perso j'ai un mix des 2 avec toutefois un Raptor moi aussi pour les jeux (ca ne sert qu'a ca un tel disque dur), et pour moi les 2 sont équivalents simplement les WD sifflents et les Maxtor font plutot un bruit de metal :d

Je demande des conseils sur des disques durs et le débat vire Jurassic Park -_-

A savoir aussi Maxtor fourni toujour avec ces HDD (sauf OEM ou faut aller sur le site) un logiciel de formatage de leur cru, si on ne formate pas avec on peut perdre des Go ou meme avoir des plantage HDD. (c'est une histoire de formatage niveau 0)

Je dois être une exception, on a jamais formaté ce disque dur et y'avait rien dessus de base et on a tout bien installé tous els machins qu'il fallait donc si on avait eu un logiciel de formatage on l'aurait installé...

Enfin une derniere chose si tu as un connaisseur pour te config le HDD a la reception, passe sur un NAS qui lui est en reseau local et toujours allumé, ca deviendra un lecteur reseau de ton pc et si un jour tu as plusieurs pc ca ce partage sans manip contrairement au HDD USB http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif

? Je connais personne qui fait des bazars pareils, je suis la personne la plus compétente en informatique de mon entourage.

C'est te dire le niveau des autres -_-

Pour les Achats et ben en belgique je dirai LDLC.com (ldlc.be peut etre pour vous) ils ont quasi toutes les marques, quasi tout en stock et sont tres pro dans les livraisons. Je te déconseille rue du commerce qui ont un SAV de merde et surtout pas montgallet qui alors la y'as pas de garantie vu que les pieces sont a 50% des copies.

Façon j'achète pas sur internet, j'ai pas confiance.

Je fais acheter par un type des choses pour moi sous Ebay 1 ou 2 fois par an quand ça me prend, mais c'ets pas ma carte qui est enregistrée, ni mon adresse.

Et c'ets pas moi qui paye.

Moi je crois à l'argnet liquide, pas vos fouchenages informatico-tarabiscottés.

J'ai aps de compte épargne et quand je suis payé, je laisse juste assez d'argent que pour els rares domiciliations puissent s'effectuer et tout le reste je prends.

J'ai un compte spécial bloqué à 0, ce qui veut dire que mon compte ignore le rouge/négatif, parce qu'une fois arrivé à 0, l'argent n'est plus débité... Ce qui n'empêche pas la banque, quand une opération n'a pas pu être menée faute de solde insuffisant, de se "dédommager" de 4 euros... Fils de pute, qu'est-ce qu'ils ont à dédommager, juste parce qu'ils ont du relancer la transaction une fois el compte réaprovisionné?

Pffft c'ets ça que moi les banques j'y crois pas.

Je voudrais être payé en liquide au boulot.

Depusi qu'on ne voit plus la coueleur de son argent puisque ce ne sont plus que des chiffres sur un écran, on ne sait plus ce qui se apsse, et en plus on nous prend plein de trucs alors que la banque devrait me remercier que je mette mes sous chez eux!

Eh ben non, ils prennent 2.5€ par mois de redevance!

Naméo, je regrette la bonne vieille époque du magot de papy sous le matelas...

Apophyss
04/12/2007, 22h47
bah bal le mieu a l'heure actuelle pour moi c'est celui la si tu veux pas l'assembler :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00066498.html

Il comprend 2 avantage sur les autres, il a les 4 modes de connection (USB/firewire 400 et 800/esata) ca permet une evolution de ton pc sans te soucier du disque externe qui pourra toujour ce connecter dessu.
Le 2eme c'est qu'il est P-PnP, il s'eteint tout seul avec ton pc, tu n'as donc pas a t'occuper de lui :d

La jauge m'as plus aussi c'est sympa de voir en permanence l'utilisation du disque mais si t'es comme moi la lumiere va te souler et j'ai fini par y coller un scotch dessus ^^

LDLC à des boutiques aussi mais je suis pas sur en Belgique, m'enfin c'est le plus gros fournisseur europeen de pieces informatiques puisque ce n'est que la filliale vente directe du plus gros importateur ^^

Bal-Sagoth
04/12/2007, 23h00
Ah tu vois quand tu veux, tu sais parler une langue que je comprends ^^

Donc y'a déjà le veau qui a dit que c'était du bon matos, et puis toi aussi tu dis que c'ets bien, alors c'est ça que je vais prendre, j'irais voir à IBS consulting à La Louvière ou au centre électronique de Charleroi en mai, ça aura eu le temps de diminuer ainsi.

Pour mon anniversaire je vais me le payer je le sens bien.

J'en ai aprlé à mon frère d'ailleurs.

Mais il m'a dit qu'il s'en foutait.

Aussi agréable qu'une porte de prison celui-là j'te jure...

Ael
04/12/2007, 23h16
Disque dur externe
Western Digital

*veau wins*

dinendan
04/12/2007, 23h19
Ya quand meme un probleme de prix la, entre celui de 1To que j'ai mis et celui d'Apo, ya quand meme 100€ de difference !

sans etre radin, faut quand meme pas abuser >_<

Bal-Sagoth
04/12/2007, 23h22
Ouais mais Apo a recommandé celui à 300.

Faudrait voir ce qu'il pense de celui à 200...

Moi je veux pas un machin qui va me claquer dans les pattes après 2 ans -_-

Apo t'en dis quoi du Disque dur ici?

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/iqon-qdrive-dual-1-teraoctet/f-107360208-QDRIVEDUAL1T0.html

lockNshoot
04/12/2007, 23h57
J'avoue que dans les externes j'ai moins d'infos, mais Western Digital fait effectivement partie des bons constructeurs, avec Seagate.

A noter l'entrée récente et apparemment réussie des produits LaCie.

dinendan
05/12/2007, 00h02
Celui a 200, on va dire que c'est le bas de gamme :

1 cable sur l'ordi en USB + 1 cable d'alimentation

meme si ya écrit silencieux, il va faire du bruit a cause du ventilo

tu dois l'eteindre a la main a chaque fois que t'eteint ton ordi ...

en gros, c'est les petits detail que n'a pas celui a 300€

par contre, celui a 200, c'est 2 disque dur, donc c'est moins long a formater au cas ou ya une couille sur l'un des deux, tu perd pas les données de l'autre.

Bal-Sagoth
05/12/2007, 00h23
Par mesure de précaution je vais quand même prendre le gros.

On ne sait jamais.

dinendan
05/12/2007, 00h26
tu fais ce que tu veux, c'est ton argent ^^

Bal-Sagoth
05/12/2007, 01h00
Je préfère être sûr, le 200 est plus joli mais il a moins d'options et Apo a dit que c'étais bien le 300€ parce qu'il avait 4 trous différents comme ça si ça passe pas par un trou, t'essayes avec un autre, et que même si je change de PC, ça saura toujours bien aller sur l'autre PC.

Je préfère payer un peu plus cher et le garder plus longtemps.

dinendan
05/12/2007, 01h07
le USB est "censer" allez sur tout les pc ( c'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il fait son apparition sur les consoles de salon )

Ael
05/12/2007, 01h56
woué mais le sata, c'est quand même vachement mieux hein, surtout qu'avec des tours récentes t'as les ports sata en façade :D

Srkat
05/12/2007, 01h58
'me suis planté de topic et je sais pas quoi dire ici...

http://xs322.xs.to/xs322/07493/firefoxko.jpg (http://xs.to)

Désolé!

dinendan
05/12/2007, 03h13
woué mais le sata, c'est quand même vachement mieux hein, surtout qu'avec des tours récentes t'as les ports sata en façade :D

Mais le capot et l'arrière avec les prises date d'il y a 8 ans.

oui mais Bal n'a pas une tour recente ^^

Ael
05/12/2007, 13h24
Bah oui mais bon, mettons qu'il ait envie d'en changer bah boum double bénef : il a le port Sata devant, et niveau transfert de données ça va presque deux fois plus vite qu'un usb.

lockNshoot
05/12/2007, 13h51
C'est sûr, vaut mieux pas se limiter à l'USB. Autant viser du FireWire et de l'eSata ou du SATA tout court.

dinendan
05/12/2007, 15h43
oui mais alors la, on passe du simple DD externe a 200€ au DD a 300€ + une tour a 100€ donc on arrive au double du prix annoncé a la base, je pense qu'il va faire la gueule le Bal ^^

lockNshoot
05/12/2007, 15h54
C'est plus une question d'investissement intelligent, durable et confortable d'utilisation.

Pas obligé d'avoir la connexion sata de suite, par exemple.

Et puis il a dit qu'il préférait mettre un peu plus et pas se retrouver avec un truc qui lui claquait dans les doigts, ce à quoi je rajoute qui pourrait être bridé en vitesse de transfert.

dinendan
05/12/2007, 16h33
Et puis il a dit qu'il préférait mettre un peu plus et pas se retrouver avec un truc qui lui claquait dans les doigts

Avant que l'USB ne soit plus à jour et ne soit plus fiable, je pense qu'on a quand même de la marge ....

lockNshoot
05/12/2007, 19h18
Le pas-fiable, c'était plus pour le caractère "premier modèle, yen a des mieux plus solides au-dessus", tandis que l'USB c'est juste une question de vitesse de transfert, sachant que la capacité du disque est grande, on aura de gros transferts, donc l'USB s'essoufle vite.

Maintenant on peut aussi choisir d'aller faire sa lessive ou de finir un FF pendant que ça transvase.

Apophyss
05/12/2007, 20h55
Perso je sais pas si on peut parler de sécurité sur 2 disques prix d"appel contre 1 disque d'un constructeur qui a fait ses preuves depuis des années, Seagate perso j'en ai été decu, j'ai du vendre des 100aine de seagates et ils crame vite a usage intensif.

Lock, le sata externe tout le trouvera pas puisque c'est l'e-sata (extented Serial ATA).

Ce que je pense de l'autre Bal, ben nouvelle marque comme Lacie et on a pas de recul, tout au plus 1 an ca ne nous permet pas de savoir la fiabilité du truc, surtout que ils foutent des disque génériques la dedans pour tenir ces prix la.

Dinendan l'USB n'est pas fiable je rapelle c'est pas pour rien que dans les trames USB on génére un bit de correction, en plus USB == drivers, si tu va chez un collègue tu pleure et s'il a un MAC ou nux tu pleure encore plus.

L'e-sata c'est quand meme le top du top de la connexion, un uplink permanent à tres tres tres haut debit, meme les construction de switch font les uplink en sata maintenant.

Darkside
05/12/2007, 20h58
Je croie qu'il veut un disque pour stocker ses gros fichier , donc la question de la vitesse
ne se pose pas trop.Il ne semble pas vouloir installer d'os ou des jeux.
Donc tant qu'il s'agit de sauvegarder des données le mode de transfert n'est pas très très important.
J'étais inquiet pour la pérénité du mode de connection mais j'ai trouvé la solution au cas ou :)

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm

Maintenant si le prix ne lui racle pas trop la gorge celui d'Appo modèle luxe le fait sans problèmes et il peut couler de l'eau sous les ponds avant qu'il ai un problème.

Pour ma part 300€ dans un DD , c'est comme un paire de basket à 200€ ,je n'ai pas l'utilité d'exiger un matos hyper qualité.

Je continue mes recherches mais reste dans la fourchette de 500Go dans les 100€ ^^

Apophyss
05/12/2007, 21h08
super ton adaptateur hein, sauf que ca c'est comme chez le plombier, si a l'entrée t'as un tuyau en 2mm et a la sortie un de 1m de diametre ben va y avoir un filet d'eau dans ton grand tuyau.

maintenant tu souleve 2 problemes, la vitesse, ben oui sur que transferer un image en 1 sec ou 1.2sec tu t'en fou, maintenant un gros fichier de 100 Mo ca fait deja long dans le meme prorata 5min ou 6min et sur de tres gros fichier c'est des 10 aines de minutes gagné, perso j'ai horreur de voir la barre de transfert pendant des minutes ...

2eme probleme ton histoire de basket a 200 ou 300€, oui mais on parle ici de sauvegarde de données, la fiabilité importe pas mal, imagine on colle FH sur un HDD a 100€ et il claque, Bal ce pend :) et y'a la sauvegarde a mais elle est aussi sur un hdd de merde ben on est foutu.

M'enfin maintenant tu as mon avis Bal, the choice is your's ^^

Darkside
05/12/2007, 21h41
super ton adaptateur hein, sauf que ca c'est comme chez le plombier, si a l'entrée t'as un tuyau en 2mm et a la sortie un de 1m de diametre ben va y avoir un filet d'eau dans ton grand tuyau.

tout a fait d'accord ,je me méfie aussi des produits miracles .
Mais Lorsqu'il s'agit de sauvarger des données importantes ,la lenteur ne me dérange pas.De toutes façons quand je fais ce genre de gros tansfert , je ne regarde pas la barre de progrèssion ,je fait autre chose ^^ .

Bien évidemment que la fiabilité est importante c'est pourquoi j'ai fait le choix de plusieurs petits DD de 80 Go chaccuns attribué à un domaine précis ;) .

J'ai déjà eu plantage sur le dernier gros disque dur à la mode et faire tourner easy recovery pendant des jours ne m'amuse pas non plus.

Bal-Sagoth
05/12/2007, 22h34
Suis baisé.

Par ces enfants de pute de Kro$oft qui voudraient bien me faire acheter leur bouse alors qu'ils devraient bien être contents que je l'utilise sans leur demander un balle.

Le frérot m'a dit qu'il avait déjà essayé 10 fois d'installer le service pack 2 et que cette saloperie repère quand le Windows est un pirate.

Le mien EST pirate, j'estime poser un geste civique en agissant de la sorte.

Je suis très fier d'affirmer que jamais de ma vie je n'ai acheté de saloperie Microsoft et que j'ai obtenu autrement tout ce que j'ai d'eux.

Microsoft n'aura pas un seul de mes deniers tant qu'ils ne feront pas un boulot décent.

Si je devais organiser ma bibliothèque comme ils programment Windows je devrai ranger les livres en les jetant à travers la pièce et faire ma catalo en évitant soigneusement de la renseigner dans un quelconque index.

Donc, pas moyen de mettre le SP2 sur el PC, pas moyen de débrider le PC, et aussi, pas possible de connecter un HDD externe d'1TO, car il ne reconnaîtra pas le TO, mais 127 GO...

Si quelqu'un a une idée alternative pour régler ce problème facheux, je l'écoute... En MP ou par mail.

NON, je n'achèterais pas de version authentique, la seule version authentique de Windows que j'ai jamais eu fut une antique version de Windows 98 livrée de base avec le PC quand mon frère l'a acheté en 98.

Et non je passe pas sous Vista, ni Linux, ni Mac, ni que dalle.

Je voudrais une méthode sûre et simple de débloquer cette saloperie de disque dur sous Windows.

Chier quoi, j'ai payé pour du 250, pas du 127.

Me dites pas qu'il va falloir que j'aille casser la gueule à Bill Gates pour dépourrir ce Windows de merde????

Julie
05/12/2007, 23h08
Essaye de parler gentillement à ton pc en carressant la tour. C'est comme ça que j'ai débloqué la souris l'autre jour.

lockNshoot
05/12/2007, 23h19
Tu peux aussi installer une version déjà à jour et allégée de Windows XP, les merdes en moins, l'usage plus confortable. Yaura déjà le SP2, windows sera déjà activé, etc.

Sachant qu'en plus, quand il détecte une copie non-valide, le seul truc qui se passe c'est que t'as plus accès à Windows Update. Donc c'est pas la mort non plus, hein.

Auré
05/12/2007, 23h39
Mais oui bien sur ....

Vive les XP "optimisé" qui sont allégés et pleins de bugs divers parceque certains mecs se prennent pour des vrais cracks mais qui ne maitrisent pas reelement l'outil qu'ils modifient.

Tu veux connaitre mes statistiques que j'ai fait sur les pc en reparation dans ma boutique ??? Y'a plus de 80% des pc plantés, ou qui rament, ou qui fonctionnent mal, qui sont des pc sans licence avec des Xp "optimisé".... C'est comme les mecs qui pensent que le XP pro est mieux et plus stable que le XP home, et qui ignorent que c'est le meme a quelques exceptions pretes........

Un XP cracké ok il va tourner pareil qu'un non cracké, mais qu'on me parle pas d'optimisations qui servent a creer des failles de sécurités en plus de celles deja existantes. Et dieu sait qu'il y en a suffisement assez.

Qu'on arrete de dire des conneries. J'entend bien deja "oui mais mon xp optimisé marche bien j'ai jamais eu aucun message d'alerte" .... Bien sur quand un mec reussi a infecter un pc par une faille non colmatée il va afficher fierement un message "je suis dans ton pc" sur ton bureau......

dinendan
06/12/2007, 02h50
Suis baisé.

Par ces enfants de pute de Kro$oft qui voudraient bien me faire acheter leur bouse alors qu'ils devraient bien être contents que je l'utilise sans leur demander un balle.

Le frérot m'a dit qu'il avait déjà essayé 10 fois d'installer le service pack 2 et que cette saloperie repère quand le Windows est un pirate.

............

Bal-Sagoth
06/12/2007, 11h38
Je fais jamais aucune MAJ Windaube façon.

Je vais parler de ça à mon frère.

Ca vaut le coup d'essayer.

Ael
06/12/2007, 15h34
O_O c'est quoi ce délire, on est une board Warez maintenant ?

Srkat
06/12/2007, 15h40
Dinendan l'USB n'est pas fiable je rapelle c'est pas pour rien que dans les trames USB on génére un bit de correction, en plus USB == drivers, si tu va chez un collègue tu pleure et s'il a un MAC ou nux tu pleure encore plus.Mon externe de 500Go est en USB et j'ai jamais eu a installer un driver. Chez moi ou non.
Quand a la vitesse, bon, ben ça gere, meme si c'est de l'USB - 4.3Go d'anime en 4 minutes, je viens d'essayer.
Alors ok c'est moins rapide que le SATA de toute façon, mais c'est loin d'etre lent a vomir.

Pour ce qui est du dodoz, j'ai une version avec SP2 et dont l'installation a ete rendue moins chiante, et j'ai effectivement pas constaté de probleme quels qu'ils soient... et je suis encore foutu de savoir scanner mon PC de temps en temps.
De toute façon j'ai aussi la licence - mais avec un cd de "recuperation de base", donc un paquet de machins préinstallés dont je me fous royalament et qui venaient me gonfler... Mais je peux la réinstaller si besoin est.
Ceci dit, apres maintenant un an et demi à me promener sur le web sans gros soucis, j'estime qu'il n'est pas plus foireux que la moyenne.

dinendan
06/12/2007, 15h42
O_O c'est quoi ce délire, on est une board Warez maintenant ?

je vois pas ou tu vois un délire, c'est une commande de base que tout le monde devrait connaitre ...

Ael
06/12/2007, 15h53
C'est un message de base que tu dois éviter à l'avenir, sache que tu peux avoir, et par conséquent nous aussi, de gros problemes si quelqu'un de l'autorité lit ça.

J'espère que c'est clair.

Bal-Sagoth
06/12/2007, 15h54
C'est aussi pour ça que j'avais précisé MP ou mail si quelqu'un avait une solution alternative à mon problème...

Ael
06/12/2007, 15h56
Message modifié, c'est bon

dinendan
06/12/2007, 15h58
mouarf ok je vois le genre, m'enfin le message est passé et tant qu'a faire faudrait éditer les citations pour bien faire.

et pis toute façon, une simple recherche sur internet renvoie a la meme chose alors bon ...

Ael
06/12/2007, 16h03
Y'a une différence majeure entre internet qui regroupe tout et ce forum, qui a la base ne fait pas dans l'illégalité.

Y'a d'autres moyens sur un forum pour contacter un membre pour lequel tu as une astuce, quelle qu'elle soit

dinendan
06/12/2007, 16h06
nan mais t'inquiete pas, j'ai compris :)

ça ne se reproduira plus ;)

lockNshoot
07/12/2007, 11h00
Mais oui bien sur ....

Vive les XP "optimisé" qui sont allégés et pleins de bugs divers parceque certains mecs se prennent pour des vrais cracks mais qui ne maitrisent pas reelement l'outil qu'ils modifient.

Tu veux connaitre mes statistiques que j'ai fait sur les pc en reparation dans ma boutique ??? Y'a plus de 80% des pc plantés, ou qui rament, ou qui fonctionnent mal, qui sont des pc sans licence avec des Xp "optimisé".... C'est comme les mecs qui pensent que le XP pro est mieux et plus stable que le XP home, et qui ignorent que c'est le meme a quelques exceptions pretes........

Un XP cracké ok il va tourner pareil qu'un non cracké, mais qu'on me parle pas d'optimisations qui servent a creer des failles de sécurités en plus de celles deja existantes. Et dieu sait qu'il y en a suffisement assez.

Qu'on arrete de dire des conneries. J'entend bien deja "oui mais mon xp optimisé marche bien j'ai jamais eu aucun message d'alerte" .... Bien sur quand un mec reussi a infecter un pc par une faille non colmatée il va afficher fierement un message "je suis dans ton pc" sur ton bureau......

Personnellement je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec un unattended à la place d'un XP normal. Parce qu'avec le 2000 pro, tout allait bien.
Et puis dans le tas, on ne peut pas nier qu'il y a en a plein, des bouses faites par des djeuns L33T H4K3rZ, seulement il y en a aussi qui sont bien foutues.

dinendan
07/12/2007, 11h15
Personnellement je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec un unattended à la place d'un XP normal. Parce qu'avec le 2000 pro, tout allait bien.
Et puis dans le tas, on ne peut pas nier qu'il y a en a plein, des bouses faites par des djeuns L33T H4K3rZ, seulement il y en a aussi qui sont bien foutues.

Et je tiens a preciser qu'il y a des " optimisé " qui sont fait par des professionnels et qui s'installent avec firewall competent et antivirus a jour directement ... ( et optionnellement avec beaucoup de faille krosoft qui sont regler )

Apophyss
07/12/2007, 13h44
et optionnellement beaucoup de failles non microsoft qui ne pourrons plus etre corrigées, perso je suis comme pokok je vois un windows "non corporate" en lan, il va manger le pauvre ^^

Serieux si vous cherchez de l'opti faites le vous meme, vous serez ce qu'il y a dedans et pas comme les unicornis de l'époque avec un trojan bien placé et indetectable si un sniffe pas les trame IP pour le trouver, un trojan codé directement dans windows qu'on installe volontairement et qui en plus ne sera jamais detecté puisqu'on bloque les maj (je rentre pas dans les details WGA), le pied pour un pirate en herbe ^^

Des pro qui font ca ??? il distribuent des windows sans licences ? De magnifique pro ca, à abattrent sur le champs.

lockNshoot
07/12/2007, 14h07
Ouais ben je vois juste la différence favorable en terme de performances, et j'ai pas eu de couilles viruesques depuis.

Et puis vu le ratio prix/qualité des OS Windows, plus les politiques honteuses de Microsoft, et ben j'ai pas envie de l'acheter.

Et si j'avais plus de temps à consacrer à l'informatique, je ne m'enmmerderai pas à coder un mod de Windows, je passerai sous linux complètement.

Ael
07/12/2007, 14h17
J'ai acheté mon xp pro 90 €, m'en suis jamais plaint :confused:

Auré
07/12/2007, 14h23
Ouais ben je vois juste la différence favorable en terme de performances, et j'ai pas eu de couilles viruesques depuis.

Tu arrive a voir une difference au niveau performance ? A moins que tu n'ai qu'un Pentium II avec 128Mo de Ram je me demande comment c'est possible... De plus, pour les virus, c'est pas signe de fiabilité.

C'est comme la phrase "ah bah mon antivirus est efficace, depuis deux ans que je l'ai il m'a jamais alerté pour quoi que ce soit"... Sans antivirus c'est pareil, y'a jamais d'alerte.... Comme je l'ai dit dans mon post precedent, ce n'est pas parceque tu ne voit rien qu'il n'y a rien. J'suis sur qu'en passant juste un petit coup d'hijackthis je te trouve des trucs louches...

"depuis que je roule au cyanure concentré, ma voiture est jamais tombée en panne, elle est au top, c'est mieux que rouler au gasoil alors que ca tombe en panne"
"Oui mais t'a empoisonné ton entourage... Le top oui".

lockNshoot
07/12/2007, 16h19
Ben écoute je scanne avec d'autres choses que Nod32 à jour. Je suis peut-être pas le Dieu de l'informatique que tu es, mais j'ai deux-trois notions.

Or quand je dis "j'ai pas eu de couilles", c'est que je checke les processus et les services qui tournent, je fais des scans avec des logs variés, régulièrement, j'ai fermé certains ports (à tout hasard, là c'est sur la Livebox, j'ai pas confiance).

Enfin je peux pas faire plus. je fais pas de concours de hack, pour voir si mon PC il tient face au champion du monde.

Et je maintiens que j'ai vu des différences de performances, en terme de temps de boot, de temps d'initialisation, de RAM utilisée notamment.

Après, je suis pas là pour te convaincre, si tu sais, et ben tu sais.

Détrôa
07/12/2007, 19h23
Tout comme lNs, mon PC n'a jamais aussi bien tourné qu'avec un Windows "modifié/optimisé".

Après ouais on peut être parano et tout ça mais bon, tous sous Linux alors quoi...

Apophyss
07/12/2007, 19h53
Non NON restez sous windows sinon on va ce retrouver avec des versions foireuses de linux optimisé ^^

Mon chers Lock par contre, de nos jour le B.A.BA d'un pirate en herbe c'est biensur de rendre le processus invisible, par contre tu fais bien de te proteger ^^ les livebox niveau secu c'est de la merde :d

Quand a voir la diff moi je sais ou vous la voyez, c'est simplement que WGA et update ne tournent pas sur la becane et c'est ca qui fait que les failles ne sont pas corrigées au plus vite.

lockNshoot
08/12/2007, 11h24
C'est pas corrigé au plus vite, mais ya des moyens de mettre à jour Windows sans Windows Update et le Validation Tool.

Apophyss
08/12/2007, 14h22
Les degats fait par un virus comme "I Love You" sont à 90% effectués dans les 48 premieres heures.

Les failles sous nux exploitée dans 6h qui suivent la découvertes, ne pas réagir en temps et en heure c'est non seulement risquer la "panne" mais en plus la propager, vous savez comme tous ces abrutis qui relais les messages de filles recherchée ou de dons de sang ou autre pour sauver la petite noemie, s'il ce protegés ou savaient lire HOAX ca arriverrais pas.

Julie
08/12/2007, 18h54
Oui enfin sinon le nouveau pc arrive mardi, tiens.

Bizarrement je ne saute pas de joie.

lockNshoot
08/12/2007, 20h21
Les degats fait par un virus comme "I Love You" sont à 90% effectués dans les 48 premieres heures.

Les failles sous nux exploitée dans 6h qui suivent la découvertes, ne pas réagir en temps et en heure c'est non seulement risquer la "panne" mais en plus la propager, vous savez comme tous ces abrutis qui relais les messages de filles recherchée ou de dons de sang ou autre pour sauver la petite noemie, s'il ce protegés ou savaient lire HOAX ca arriverrais pas.

De toute façon comme je le laisse pas télécharger tout seul, ya quand même un temps de latence. Après, je compte un peu sur l'AV et le Firewall.

Pour le reste, je minimalise en évitant les conneries grosses comme des maisons genre le popup warez-p0rn-save me i have 10000000$.

Koma
16/12/2007, 11h36
Est il possible, avec 800€, d'obtenir un PC desktop + un écran, pour jouer de manière convenable ?

Sachant que c'est pour dans une semaine ?

Grosbill m'embrouille à mort, je pige que dalle -__-

Julie
16/12/2007, 13h17
Et voilà. La bête est arrivée hier matin.

Je ne peux pas dire ce qu'elle vaut à l'utilisation vu qu'il faut encore installer le truc qui fait tourner le bazar là. Mais si. L'Hoësse qu'ils appellent ça visiblement.

Bref un charmant personnage s'occupe de ça pendant la journée et dès demain à moi (*bam Bam BAM BAM*), heu. A nous (*BAAF*). A elle le nouveau pc tout frais !

Apophyss
16/12/2007, 15h55
Koma je dirai non, avec l'ecran tu va bouffer la moitier de ton budget deja.

Ju : OS pour Operating System

Koma
16/12/2007, 17h01
pourtant j'ai vu des 20" à 200€, en LCD...

Julie
16/12/2007, 17h38
Ju : OS pour Operating System

C'est bien ce que je disais: Le truc hoësse là.

Apophyss
16/12/2007, 17h53
pourtant j'ai vu des 20" à 200€, en LCD...

Oui mais pour jouer tu va avoir besoin d'un ecran lcd à moins de 2ns

Ael
16/12/2007, 18h15
Est il possible, avec 800€, d'obtenir un PC desktop + un écran, pour jouer de manière convenable ?

Sachant que c'est pour dans une semaine ?

Grosbill m'embrouille à mort, je pige que dalle -__-

Nan, 800 € c'est le prix de la tour seule

Oui mais pour jouer tu va avoir besoin d'un ecran lcd à moins de 2ns

Heu alors le mythe de la micro seconde, perso je rox des loutres en jouant sur un 8ms

Kilik
16/12/2007, 18h19
Nan, 800 € c'est le prix de la tour seule

La mienne est à 1100 euros, mais bon c' est de la bonne bête quand même, ca te fait marcher Crysis, relativement bien avec pas mal d' options enclenchées. Pareil juste la tour.

Auré
16/12/2007, 18h56
Ca depend, la je vend une tour pas trop mal pour jouer, avec un Athlon 3500+ avec 2 Go DDR, un disque de 300Go, lecteur dvd, graveur dvd, une Radeon X1650 pro 512Mo avec un XP home et un ecran 22 pouces... (et une tour tuning bien sympa)
S'pas une tuerie mais pour jouer c'est deja plus qu'honorable.

p.s : et c'est du neuf bien sur, destocké certe mais avec une garantie.

Koma
16/12/2007, 20h06
je cherche quand même un truc qui s'éteindra pas dans les 3 mois, sachant que j'y pige que dalle.

Cependant

-les gamers parlent tous d'une 8800 GT chais pas quoi comme CG. Et moi prendre une CG déja, quand je constate que ma 9700mobility a 128mo dédié et qu'elle poutre plus depuis longtemps, je veux au moins prévoir une 512 voir 728mo..

-question proco, un dual/quadcore changera quelque chose aux jeux ?
-question ram, je doute que 2go me fassent aller loin, je cherche au moins 3go, si ce n'est customisable à 4...
-et bien sur 300 à 500go de disque vu la taille des jeux actuels et mon besoin personnel pour les données.

Seulement, je me dis que si une bonne machine sur Alienware coute 1500 parce que comme Apple ils font du bon matos mais niquent les gens sur "la marque", doit bien exister des systèmes équivalent assemblés/noname à moindre prix non ?

Seulement, j'ai l'impression qu'il faudrait que je claque mes 1000€ tout rond dedans, et ça me fait chier en fait, car j'ai besoin obligatoirement d'argent pour l'année (rien que le réveillon, Prok :))

Donc je me demande si je vais pas foutre mes thunes de coté et essayer de grapiller encore 500€ en bossant cet été pour acheter un truc de tueur l'an prochain...

lockNshoot
16/12/2007, 20h19
Vise plutôt le 2 Go de RAM, 4 Go n'étant pas encore utilisés, le 512 Mo pour la CG si tu veux au max, la quantité n'étant pas toujours super-super importante à ce niveau, et enfin le dual core en bien c'est mieux qu'un quadri de base, mal utilisé encore.

Tout ça pour le commun des mortels, pas pour Apo.

Apophyss
16/12/2007, 21h23
2go c'est tres bien oui, pense a les prendre en twin ca te permettra d'etendre a 4 go si nessessaire un jour.

Quand a la carte graphique perso j'ai sur un des pc une 8600GT 512mo et elle est plus que suffisante sur les jeux (je pense a la changer pour le seul jeu que j'affectionne a ca sortie : Starcraft 2 )

Maintenant regarde si un assembleur dans ta ville peut pas te faire un truc convenable pour ton budget.

LnS: oui je viens de passr a 8Go sur une de mes becanes mais c'est pour la lan du we prochain, en tant que serveur il va encaisser le pauvre :d

Kilik
16/12/2007, 22h20
8800 gts elle déchire avec deux go de ram un dual code 2 et c' est du bon.

mygale50
16/12/2007, 23h39
on est quand mm pas a se la montrer pour voir qui a la plus grosse nan ^^ ? Pour la carte graph raport qualité/prix le mieux dans la gamme 8800 reste la GT. je dis pas ça parceque j'en ai une mais juste que j'ai passé les 2 derniers mois a me faire tout les comparatif possible.

Sinon + 1 avec
lockNshoot
Vise plutôt le 2 Go de RAM, 4 Go n'étant pas encore utilisés, le 512 Mo pour la CG si tu veux au max, la quantité n'étant pas toujours super-super importante à ce niveau, et enfin le dual core en bien c'est mieux qu'un quadri de base, mal utilisé encore.

Koma
16/12/2007, 23h50
GT et GTS sur une Geforce 8800 y'a une différence ?

Ael
17/12/2007, 01h34
Quand a la carte graphique perso j'ai sur un des pc une 8600GT 512mo et elle est plus que suffisante sur les jeux (je pense a la changer pour le seul jeu que j'affectionne a ca sortie : Starcraft 2 )

J'ai aussi la 8800 GT 512, et t'auras pas besoin de la changer pour Starcraft 2 vu que c'est le moteur de Warcraft III :lol:

Bon alors hella bro, en config bien plus que respectable va falloir être patient en fait.

Que je t'explique : le core 2 duo va avoir son remplaçant d'ici fin janvier, le penryn.

Grosso modo y'a 3% de perfs en plus aux mêmes fréquences et le support d'instructions sse4.

Mais mais, en avril - mai il y aura les Intel Nehalem :

http://www.presence-pc.com/actualite/Nehalem-Intel-22582/

Oui, ça va donner et très méchamment.

Mais mais, si tu veux une bonne tour qui va te faire deux trois ans, bah prend un dual de 2048 mo de ram en CAS 4 (oui, 4go de ram, hyper utile car ça anéanti les temps de chargement, étant donné que la vitesse d'écriture avec 4 go est de l'ordre de 200 mo/seconde *_*. En gros tout ce qui sera loadings dans tes jeux : vitesse de la lumière.

Idem pour la décompression de rar, tu vas rien voir, genre 1 minutes pour 6 go en cas d'ISO).

Secundo, le proco : en montant un peu le FSB d'un e6000, on passe de 2.3 à 2.8ghz, et si tu t'y connais, tu passes carrément à 3.3 ghz stable. C'est de la folie furieuse.

Même en augmentant légèrement le fsb sans rien y connaitre on gagne 500 - 600 mhz, pas mal les c2d ^^.

Donc imagine si tu prends un e6850 cadencé à 2.8 ghz ... tu peux le monter à 3.3 - 3.6 ghz juste en overclockant doucement pour que le ventilo du proco et ton alim bronchent pas d'un poil.

Après le disque dur ... moi perso j'ai fait un choix : un disque dur de 150 go pour tout ce qui est windowseries, et un Raptor pour le jeu (à 10000t/min) , de 75 go.

Faut mettre le prix, mais avoir un disque dur haute performance avec la machine qui va bien pour le soutenir derrière, ça change vraiment tout.

Puis enfin la carte graphique : une 8800 GT sera plus que suffisante pour le moment.

Enfin sinon, tu peux aussi attendre avril - mai pour te faire une config de tueurs, mais la ce sera genre 1400 - 1500 € la tour avec donc un nahelem, 4 go de ram en ddr3 , une Geforce 9 (650 € la carte graphique \o/)

Mais après ça c'est à toi de voir :p

Moi pour le moment j'ai un Athlon 64*2 4200+ avec 1 go de ram, et à Noel je vais avoir un e6600 avec une Gygabite P35 (carte mère) et un dual d'1 go de ram en kingston, que je fairai évoluer par un dual de 2go par la suite, et je sens que je vais bien me marrer.

Après, les configs vraiment super chères, c'est pour aller avec genre un lcd 24 pouces quoi, parceque bon hein, un core 2 duo avec 4 go de ram, un raptor et une 8800 GT et je pense que tu vas pas avoir besoin de changer grand chose pendant un ptit moment si tu joues sur un 19 pouces ...

Apophyss
17/12/2007, 13h53
prokos pour moi tu fait une erreur a taper dans de la serie 6 passe un index 5 (change ton 6600 pour un 6650) souvent pas de grande diff au prix, mais en overclocking le 2eme est un monstre.

Quand a la difference GT/GTS c'est souvent une histoire d'avoir un plus gros kiki ^^ rien de bien flagrant.

Et euh le moteur de starcraft 2 est un nouveau moteur, d'ou l'inquietude des mappeur et moddeurs, le jeu pas "revolutionner" le genre justement grace à ce nouveau moteur. L'anonce du meme moteur etait au debut :d

Ael
17/12/2007, 14h07
prokos pour moi tu fait une erreur a taper dans de la serie 6 passe un index 5 (change ton 6600 pour un 6650) souvent pas de grande diff au prix, mais en overclocking le 2eme est un monstre.

Quand a la difference GT/GTS c'est souvent une histoire d'avoir un plus gros kiki http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif rien de bien flagrant.

Ha, okay je chopperai le 6650.

Mais au tout début je voulais me prendre un e6850 mais je peux pas, je pense que j'aurai pas assez /o\

Sinon concernant la 8800 GT vs GTS, c'est la gt la grande gagnante : elle donne 30 à 40 % de perfs en plus (genre rien que sur Bioshock on gagne 35 fps :lol:).

En jouant en 1280*1024 avec AA*4 t'est à 3 - 4 fps des performances d'une 8800 GTX quand même.

Alors que la gts, elle est à plus de 20 fps de différence.

Pis pour 240 €, autant pas chipeauter hein ^^

Sinon Starcraft, t'est sur ?

Ca me semble pas mechamment gourmand, vu les vidéos divulguées jusqu'ici
http://www.youtube.com/watch?v=30MBljXxg3M

http://www.youtube.com/watch?v=1ipBCEZwbM0&feature=related

A mon avis les configs actuelles vont le faire tourner très facilement (enfin je veux dire, les bonnes tours actuelles)

mygale50
17/12/2007, 14h35
GT et GTS sur une Geforce 8800 y'a une différence ?

oui, la GT a 250€ affiche les mm perf que la GTX a 450€ en resolution 1024*768 . apres quand on monte dans les resolutions d'ecran la GTX reprend bien sur le dessus.

La GTS en est tres loin. même en 640 mo.

Apophyss
17/12/2007, 19h38
Sinon Starcraft, t'est sur ?

Ca me semble pas mechamment gourmand, vu les vidéos divulguées jusqu'ici
http://www.youtube.com/watch?v=30MBljXxg3M

http://www.youtube.com/watch?v=1ipBCEZwbM0&feature=related

A mon avis les configs actuelles vont le faire tourner très facilement (enfin je veux dire, les bonnes tours actuelles)

Tu vois toutes les videos en zoom mini. Les personnages sont détaillés aux max, jusqu'au clignement des yeux.
Regarde bien les effets, tu vera qu'il sont 10x plus nombreux que sur les autres jeux.

De plus ce sera le premier jeu à utiliser "l'interact shadox system" et une nouveau moteur "anti lag" internet, blizzard d'ailleur anonce la fin de battlenet avec la sortie de SC2.

Il serai aussi le premier jeu a utiliser le dualcore avec une core pour le precache et l'autre pour le jeu.

Srkat
17/12/2007, 20h24
Tu vois toutes les videos en zoom mini. Les personnages sont détaillés aux max, jusqu'au clignement des yeux.
Regarde bien les effets, tu vera qu'il sont 10x plus nombreux que sur les autres jeux.

Supreme commander, tu connais?

Sans tomber dans l'exageration inverse, y'a pas non plus de quoi s'affoler en voyant ces graphismes, en tout cas pas tout de suite.
D'ici sa sortie ça a le temps de changer...

Julie
17/12/2007, 20h44
Le nouveau pc m'a traité de conne. -_-

Sisi, je l'ai entendu !

...

Je comprenais pas pourquoi il s'allumait pas alors que j'étais toute fofolle comme une gosse (<-- Cette phrase n'existe pas, c'est un hack de mon compte. Je refuse de l'avouer). Juste un petit SPRZZ en poussant sur le bouton et puis c'est tout.

Comme j'avais pas envie de me faire traiter de blonde (*BLAM*) jusqu'à la fin de mes jours je vérifie la prise dès fois que le monteur l'aurait oubliée. Mais non. Prise mise.

Alors à tout hasard j'allume l'écran et...

En fait il était allumé ;_;

Trop silencieux \o/

(Et puis on me l'a installé avec des jeux, aha!)

mygale50
17/12/2007, 21h33
pitites vainardes que vous etes ! adieu vie sociale sortie ami famille toussa ... ^^ bienvenu dans mon monde ! hé hé hééé

Kilik
17/12/2007, 22h23
Le mien aussi est trop silencieux, parfois quand je télécharge, la nuit j' éteinds l' écran et le son, le matin je fais pas gaffe et je suis à deux doigts de tout rallumer, le mieux est de mettre un post it quand on est deux à la maison, "attention pc allumé, je télécharge des One Piece ou des chansons de Celine Dion", la deuxième citation n' étant pas pour moi :p

Apophyss
17/12/2007, 22h28
vous savez il existe des voyants sur les pc :d

lockNshoot
17/12/2007, 22h31
Certes, mais dieu que ces loupiottes sont laides.

Mortine
17/12/2007, 22h33
Ah un truc. Il y avait la petite lumière qui "respirait" avant sur les Mac en veille.
Mais y'a plus :( Je ne peux plus voir mon Mac respirer. Ils auraient pu la mettre dans la pomme de devant. On dirait même plus qu'il est en vie.

*Respire Kobolaito, Respiiiire*

Kilik
17/12/2007, 22h45
Apo j' ai rien qui clignotte, c' est pas des blagues aucune loupiote rien. :p

Julie
17/12/2007, 23h21
Ben y a juste une touuuuute peeeetiiiite loupioooote rouge. Et en plus elle clignote ce qui fait qu'elle est "éteinte" chaque fois que je la regarde -_-

Kilik
17/12/2007, 23h24
C' est le disque dur Ju enfin je crois.

Apophyss
17/12/2007, 23h28
bah arretez d'acheter des tour sans temoins ^^

Julie
17/12/2007, 23h31
Je l'ai pas acheté. J'ai rien payé. Alors entre pas de témoin à 0 € et un témoin à 525 €... Je garde mon crime sans témoin, na.

Mortine
17/12/2007, 23h31
Ma dernière tour;
http://img.presence-pc.com/news/s/u/suza_xblade.jpg
, elle avait tellement de lumière que ça en devenait chiant. Donc on est jamais content ^^

Ael
17/12/2007, 23h42
Supreme commander, tu connais?

Sans tomber dans l'exageration inverse, y'a pas non plus de quoi s'affoler en voyant ces graphismes, en tout cas pas tout de suite.
D'ici sa sortie ça a le temps de changer...

Horrible la puissance demandée par ce jeu d'ailleurs, pour pas grand chose, et paie ton hernie mentale juste pour développer ta base -_-

matt le ouf
26/12/2007, 19h51
Hello a toutes et a tous.

j'espere que vous passer tous de bonne fetes.

Sinon j'ai besoin de l'aide de personnes doué en informatique, mais pc commence a se faire vieux, et ne plus etre tres aptes pour les jeux...

Donc voici le truc, je souhaite changer les pieces, ou bien rajouter d'autres qui me permetterai de le remettre dans le droits chemin.

voici de quoi est fait mon pc:
-Window XP
-AMd Athlon XP 2200+
-256 MO ram.
-80 Go de disque dur

si d'autre details sont necessaire dites moi, je ne suis pas tres calé au niveau des entraille de pc.

Auré
26/12/2007, 20h59
Bah pour tout dire, tout va dependre de ton budget.

Deja un Athlon Xp 2200+ ca commence a dater. C'est pas non plus du vieux de chez vieux mais il saura pas trop gerer du materiel si tu veux vraiment evoluer.

La premiere chose je dirais c'est au niveau de la Ram, faire un rajout de 512Mo ferais pas de mal.
Le disque dur, si tu stocke pas vraiment beaucoup de données il peu encore tenir la route quelques années.

Apres il va falloir quelques infos de plus comme par exemple le nom de ta carte mere. Si tu sait pas ce que c'est telecharge AIDA32 ou Everest pour faire un petit "sondage" de ton pc. Tout ca pour savoir si elle vaux vraiment la peine de lui caser une carte graphique moyen de gamme pour le jeu ou pas.
Tout ca c'est dans l'esprit de faire evoluer le matos.

A choisir, tu en aurais pour pas beaucoup plus cher de te retrouver une carte mere, un nouveau proc double coeur et de la DDRII. Et la au moins ca tournerai beaucoup beaucoup mieux.

matt le ouf
26/12/2007, 21h15
Hello,

ok ok, la ram c'est se qui me sembler le plus urgent a acheter, par contre il en existe de plusieur sorte, comment savoir laquel est compatible avec mon pc.

Pour le nom de ta carte mere, je peux savoir ça comment a part avec AIDA32 ou Everest, il y pas moyen d'avoir le detail du contenu du pc ? genre avec le panneau de configuration ou un truc du genre ?

Auré
26/12/2007, 21h18
Bah a part avec Aida32 ou everest, pour trouver le nom de ta carte mere, t'a plus qu'a demonter le panneau et ragarder ce qu'il y a de marquer dessus.

Vu la configuration que tu a, je pense que c'est la DDram pc2100 ou pc2700. Mais si tu achete de la pc3200 ca passera quand meme.
Mais ca aussi Aida32 et everest te dirais ce que c'est :)

matt le ouf
26/12/2007, 21h25
ok je viens de recup aida32,

carte mere: asus a7v8x
carte video: nvidia geforce fx 5200 (128mo)

Auré
26/12/2007, 21h34
Hum oui c'est pas du tout cuit. Donc la carte mere gere bien la DDRam pc3200 ca c'est un point. Par contre au niveau evolutivité, honnetement tu ne pourra pas en faire une bete de course. Dela le chipset VIA va grandement bridé ta machine, c'est un chipset bas de gamme pour une utilisation purement bureautique. Maintenant ce ne t'empeche pas de lui changer de carte graphique pour prendre un truc plus costaud, mais ca sera pas a la hauteur d'une config moyenne actuelle. Tu pourrais mettre par exemple une ATI 1650Pro 512 Mo que tu trouvera aux alentours de 70 euros, ca donnera tout de meme un coup de jeune a ta config si tu n'a pas les moyens de changer plus de matos.

matt le ouf
26/12/2007, 22h34
le budjet c'est pas vraiment un probleme,
c'est surtout si je peux faire du neuf avec du vieux je prefere

pour ce qui est du chipset: via vt 8377 appolo kt 400
par contre je c'est pas du tout a quoi cela sert ?

matt le ouf
28/12/2007, 18h53
Hello, je me permet de double poster afin que le message soit visible,

alors voila je viens d'acheter une barrette de ram de 1 Go,
j'ai fais l'assemblage, mais apparament elle n'est pas detecter,
j'ai toujours mais 256 mo,
comment cela se fait t'il ?

zenaruto
28/12/2007, 19h02
si ça se trouve ta carte mère ne supporte pas plus d'1 Go de ram ( mais ça m'étonnerai )

essaye juste avec la barette que tu viens d'acheter ( enlève celle de 256 Mo ) si le PC démarre pas ( ou écran bleu ). tu peut dire que ta barette n'es pas compatible ( ça m'es déjà arrivé et ça c'est la merde ! )

Si ça démarre et que dans ta config tu vois effectivement "Ram : 1Go" ben c'est que tu peut pas mettre plus de 1 Go de Ram.

matt le ouf
28/12/2007, 19h04
Ok merci
je vais tester ça de suite

zenaruto
28/12/2007, 19h12
Si ça démarre et que dans ta config tu vois effectivement "Ram : 1Go" ben c'est que tu peut pas mettre plus de 1 Go de Ram.

Ou alors ça peut aussi vouloir dire que les 2 barette ne fonctionne pas ensemble !

Je suppose que ta bartette 256 Mo c'est de la DDR 1 ?

imaginons que cette barette soit de la PC 2700, et que ta nouvelle ( celle de 1 Go ) soit de la PC 3200 ...... est ce que ça peut être une source de conflit ?

Là je précise ce n'est qu'une hypothèse !

----EDIT

Oups j'avais pas vu que super pokok en avait parlé juste au dessus !

matt le ouf
28/12/2007, 19h25
aie aie aie,

lorsque je mais la barrette de 1go, je n'ai plus rien a part une sonerie alarmante, et maintenant que je remet la 256 mo, je me suis taper un demarrage sous Bios, et maintenant j'ai un tremblement leger sur l'ecran.

comment cela se fait ?
merde j'ai l'impression que je viens de perdre 55 euro, rrr

zenaruto
28/12/2007, 19h33
merde j'ai l'impression que je viens de perdre 55 euro, rrr

je crois oui .....

il m'est arrivé la meme saloperie, mais moi ça avait marché un peu après la ram à cramé ....
Vu ta config ( carte graphique juste, processeur idem, et Ram très juste ) si tu as vraiment pas de Pb d'argent le meiux serais de tout refaire .... mais je trouve con d'abandonner un Pc qui peut toujours tourner décement .... ( Ok les jeux derniers cri faut pas y compter mais bon ! )

Sinon si tu as acheté ta tour chez un assembleur, va là bas avec ta facture ( pour prouver que c'est bien chez eux que t'as acheté <= s'il te crois pas ) et donne leur ta tour en disant tout simplement que tu as 256 mo de Ram DDR et que tu veux passer à XX Mo/Go de Ram !!

A eux de voir jusqu'à combien supporte ta carte mère, et si la Ram est stable !!!
Et si il t'arrivais la meme couille que moi ( Ram qui crame au bout de quelques jours ou + ) tu ramènes le tout en disans que leur truc étais pas stable !!!!!

Bien sur il te ferons 1 speech au début disant ton PC est plus qu'obsolète : changer la carte mère pour passer à la DDR 2 ( ou meme la 3 <= je crois qu'on est arrivé à la DDR 3 non ? ) donc changer le processeur etc .... La a toi de voir si tu les écoute ou si tu les renvoie ch*** en leur disant en gros "j'ai pas les moyens pour racheter une tour ce que je veux c'est plus re Ram c'est tout !!!!!!"

A voir tu peut peut être faire ça aussi chez un autre assembleur !

matt le ouf
28/12/2007, 19h44
bah,

j'ai acheter de la ram car je voulais jouer a des jeux et donner un peu de fraicheur au pc.

Pour le reste le pc tiens la route et je n'ai pas besoin de vraiment plus.

donc demain, je vais enfiller mon costume de "petit gars qui fais pieter"
et essayer de me faire rembourser,

je sens ça va pas etre du tout cuit. rrr

zenaruto
28/12/2007, 19h48
rembourser de la Ram ?

ouille va falloir etre convaincant ! il n'aimes pas trop ça, il va plutot te proposer un échanger je pense mais je parie que le résultat sera le meme

si tu peut embarque ta tour avec toi il pourront tester les ram qu'il veulent te donner directement !

matt le ouf
28/12/2007, 19h58
ouais je crois je vais faire ça.

sinon comment on fait pour savoir combien suporte la carte mere (niveau ram)

zenaruto
28/12/2007, 20h30
sur le site officiel de la marque de ta carte mère sans doute là je t'avoue que je sais pas trop, mais eux il sauront ou chercher ( s'il savent pas ....... vaut mieux aller voir ailleurs ) sinon essaye aussi de cherche dans google directement avec le nom de ta carte mère .....

http://www.google.fr/search?q=combien+de+ram+supporte+ma+carte+m%C3%A8r e&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

matt le ouf
28/12/2007, 21h15
ouais je vais tester ça,

sinon et t'il possible qu'une barrette de ram perd de la ram,
du genre a la place d'avoir du 256 mo, on se retrouve avec du 128 mo,

vous trouver cela bizarre,
hé ben, je viens de remarqué ça sur le truc de carateristique lorsque l'on demarre l'ordi,

merde je crois que je viens de gagner ma soirée là,
Snif snif....

zenaruto
29/12/2007, 07h40
8O

Tu me diras j'avais eu la meme histoire mais avec le processeur ... J'avais fouillé dans le bios et j'avais trouvé qu'il était cadencé à 100 Mhz au lieu de 133 ..... ^^

Pour la Ram il n'y a que dans le bios que tu puisse "modifier" quelques choses, regarde si tu n'as pas un chipset graphique qui t'aurais bouffé les 128 Mo de Ram qui te manques.

En gros fouille dans le bios.

matt le ouf
29/12/2007, 14h04
Ho hoho,

Je suis allez ce matin dans le magasin,
pour rendre la ram,
et il me l'a echanger contre une autre 15 euro plus cher,
mais qui marche.

houra houra !!

zenaruto
29/12/2007, 16h18
tant mieux ( tu vois il te l'as échangé pas remboursé ) !

Mais je veux pas être pessimiste mais prie pour qu'elle ne crame pas dans les prochains jours/semaines :p

ps : cette nouvelle ram, c'est de la No name ? tu me diras il y a des no name qui fonctionne d'enfer mais bon ....

matt le ouf
29/12/2007, 20h39
c'est de la Dane-elec,
perso connait pas cette marque

zenaruto
30/12/2007, 08h42
moi non plus .... Plus qu'a espérer que ça tiendra. Au final tu te retrouve avec 1256 Mo de Ram ( 1 Go + tes 256 Mo d'origine ) ?
Tu devrais sentir un "légère" différence ^^

matt le ouf
30/12/2007, 11h22
Non je n'ai que 1024, j'ai pas pris le risque de remettre l'autre,
mais c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison entre un 256 et 1go

Apophyss
30/12/2007, 16h58
surtout ne remet pas l'autre, tu ne fera que ralentir ton pc plutot que l'accelerer.

matt le ouf
30/12/2007, 17h09
OK merci pour le conseil Apo

zyvaman
30/12/2007, 22h51
'soir !

J'ai un petit souci avec mon disque dur externe multimedia. J'étais branché à la télé. J'regardais une video. puis au bout de dix-quinze minutes POf ça s'est éteint. et à chaque fois que je rallume ça s'éteint.

La prise fonctionne (j'ai testé, j'en ai deux). Alors à moins d'une pièce défectueuse je ne vois pas d'où vient le problème. J'ai une neo keops de 320 Go. j'ai vu sur le net que d'autres ont eu des problèmes avec ce DD, du genre lecture impossible des données sur la télé. mais moi mon problème est que le DD s'éteint aussitôt que je l'allume. A moins de rester appuyé sur le bouton power... :roll:

Bref, une idée du problème ?

car branché sur l'ordi il semble fonctionner correctement...

cordialement.

matt le ouf
31/12/2007, 01h08
il ne possede pas de veille a tout hasard le DD, ou bien la télé ?

zyvaman
31/12/2007, 04h06
Bien sûr, la télé et le DD ont une fonction veille. mais j'appuie pas dessus. J'ai jamais mis ma télé en veille (j'vois pas pourquoi une telle fonction existe d'ailleurs).

Peut-être ai-je mon bouton power défectueux. C'est un soucis que je vois que d'autres ont eu avec ce DD.

:(

zenaruto
31/12/2007, 08h35
J'y connais rien en DD externe mais j'en reviens à ce qu'a dis Matt

Apparement il y a un bouton veille mais est ce qu'il ne peut pas ce mettre en veille totu seul ? ( comme le moniteur quoi )

propriété de l'affichage ( bouton droit sur le bureau ) / onglet écran de veille / Gestion de l'alimentation

Moi je n'ai qu'un disque dur qui apparait là mais toi peut être que ton DD externe y apparait ?

silsa
31/12/2007, 15h47
@Zyvaman , je suis pas super calé en informatique ,mais ça a tout l air dun faux contact :/

Voila je dispose d un pitit mp4
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2027256&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=a03b2bdf-42da-1f3b-cb86-b5b704570740&TTL=010120081444&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0BCD684B3-DFF9-9A68-68B0-EA9BDFC193FC&Fr=0
, malheuresement toutes les vidéos que je veux regarder ne fonctionne pas car elle ne sont pas dans le bon format ...

Connaissez-vous des logiciels de conversion gratuits pour convertir des videos en (je cite) :

MPEG4, AVC Baseline, après conversion : QuickTime / WMV / DVR-MS / DivX / DV-AVI

sisou
05/01/2008, 12h13
Mon portable Toshiba commence à me casser les couilles.

Hier, il a encore fait des siennes et ces siennes ne me plaisent pas beaucoup. -_-

Reprenons :

- Fin 2006 : le portable donne des signes de mauvaise santé mentale.

- en 2007 : ça devient de pire en pire. Lorsqu'on l'éteint, il s'allume tout seul. Windows Media (WMW), le fichier qui lit des vidéos, s'allume tout seul aussi sans que j'aie ouvert le fichier. Les touches sont inversées. Par ex. : on appuye deux fois sur un fichier pour ouvrir. Cette fois, il n'ouvre plus normalement mais il ouvre "Propriétés" ! Oo Je ne parle pas d'Internet où on ne peut plus frapper correctement sur le clavier parce que les touches sont justement inversées !

D'où découle un incessant aller-et-retour à la SAV de la Fnac. Le problème est que ces chèvres de la Fnac de Paris (pour réparer des portables ou des trucs du genre) se contentent de formater et de vérifier sans regarder au fond du cul de mon portable. La dernière fois, c'était en septembre 2007, ils ont essayé - d'après leurs dires - d'aller plus loin et n'ont rien vu de "bizarre".

Pendant 4 mois, rien de neuf. Là, hier, il RECOMMENCE !

Je commence à en avoir marre. De plus, comme j'ai acheté le portable en février (environ) 2006, ma garantie court sur 3 ans. JE VEUX DEFINITIVEMENT QUE MON PORTABLE SOIT REPARE BORDEL DE MERDE D'ENCULE !!!

Je crains que si j'emmène le portable à la SAV, ces idiots vont à nouveau formater comme si de rien n'était et dire qu'ils n'ont rien vu de nouveau.

Je ne suis pas fort en informatique. Donc, ma question est : QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC CE PUTAIN DE PORTABLE ???? <_<

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

Koma
05/01/2008, 12h34
Un Shinigami le possède.

sisou
05/01/2008, 12h50
Je demande le ban de Koma pour réponse idiote. \0/

Mais merci tout de même d'avoir amusé la galerie, Koma. ^^

En espérant que quelques pros de l'informatique passent ici au lieu de quelques komas. :p

Koma
05/01/2008, 13h02
Beuh, j'y peux rien, j'avoue avoir jamais vu un ordi réagir comme ça :lol: !

Je suggérerais "faux contacts" pour l'allumage intempestif, mais..

-as tu renversé du café dessus ? du vin, de la bière, n'importe quoi ? mange tu au dessus ?
-est ce un laptop ou une tour ?
-le nettoies tu parfois ?

au fait :

MORTINE AU SECOURS /o/ ! AIDE MOI !

Ahahaha, je vais encore pouvoir raler contre Steve Jobs x)

Bon les jeunes et surtout les habitués d'itunes/ipod j'ai besoin d'aide.

Cette cochonnerie m'a planté dans les mains et je flippe là.

En fait, j'utilise le logiciel EphPod pour transférer la zik du pod sur PC, et cte semaine je m'en suis servi chez une copine pour lui filer de la zik.

Puis un moment le truc a freezé, bugé, j'ai fermé en force.

Quand j'ai redémarré, il m'a dit qu'il reconnaissait pas l'ipod. "itunes ne peut pas lire le contenu de l'ipod branché, veuillez remettre les paramètres blablah".

En gros, il reconnait l'ipod mais pas son contenu.

Et si je vais sur l'onglet préférences, j'ai plus de MAJ du firmware, mais je peux utiliser l'option "réinitialiser les paramètres".

Seulement, si je clique, il me demande de confirmer en précisant que tous mes morceaux seront effacés.

Alors merde, j'ai passé des mois à foutre 75go de zik dessus, et j'ai pas un moyen de débugger sans tout effacer ?

Mais c'est quoi ce lecteur de merde ?

(bon j'ai jamais MAJ le firmware depuis septembre, quand il me le demandait je disais que j'étais pas intéressé, mais je pense pas que ça joue, si ?)

Merci d'avance à qui a une solution/vécu l'expérience /o\

Mortine, toi la reine du pod, tu as déja eu ça ? Et si tu reset depuis itunes toute la zik disparait /o/ ?

sisou
05/01/2008, 13h47
L'Ipod a été possédé par Ino (la fille dans Naruto). :p

Mortine
05/01/2008, 14h21
Cette cochonnerie

Hnn. Hnnn. HNNNN. (Je voulais Homer qui le faisait mais j'ai pas trouvé la vidéo. Pfft)

Il a planté chez la copine? Et quand tu le branches sur ton pc, ça fait quoi? Sinon, as-tu testé le reset directement sur l'iPod? (Tu le fermes et tu appuies sur le bouton du milieu et le Menu en même temps jusqu'à temps que la pomme s'affiche à l'écran) Comme ça, tu perds rien du tout. Par contre, si tu arrives à rien, tu as encore tes listes de lecture sur ton iTunes, non? Si tu as aucun moyen, reset et ré ajoute simplement tes listes.

Et comme je l'ai dit à ... Lock, il me semble, si tu n'aimes pas iTunes, il y a un programme ou une manip à faire pour que tu puisses utiliser Winamp ou le lecteur de Windows.

Sérieusement, j'ai jamais eu de problèmes avec les 7 iPods qui sont passés sur mes pc/mac. Sur pc c'était plus lent par contre. iTunes avait du mal. Mais sinon, rien de rien.

EphPod? Je connais pas. Quand j'étais sous Win, j'utilisais CopyPod. Maintenant sous Mac, je prends iPodCopy (Où où où est Charlie?)

Koma
05/01/2008, 16h00
L'Ipod a été possédé par Ino (la fille dans Naruto). :p
Ban reversif de Sisou pour réponse débile et rigolote : mur plus combo comboooo /o/

Il a planté chez la copine? Et quand tu le branches sur ton pc, ça fait quoi? Sinon, as-tu testé le reset directement sur l'iPod? (Tu le fermes et tu appuies sur le bouton du milieu et le Menu en même temps jusqu'à temps que la pomme s'affiche à l'écran) Comme ça, tu perds rien du tout. Par contre, si tu arrives à rien, tu as encore tes listes de lecture sur ton iTunes, non? Si tu as aucun moyen, reset et ré ajoute simplement tes listes.
Il a planté

-quand je copiais de la zik depuis l'ipod sur le pc par ephpod.
-l'ipod branché se recharge, est reconnu et identifié par itunes, mais itunes ne peut accéder au CONTENU de l'ipod, aka le menu "musique/films/playlists" n'apparait pas, et je ne peux pas MAJ le firmware.
idem dans ephpod.
-le reset avec les touches de l'ipod fonctionne parfaitement, mais j'en ai pas besoin, car déconnecté du PC, l'ipod fonctionne parfaitement..
-d'après des sources autres, mon ipod ne pourra être reset que par la méthode que me propose itunes. Et DONC, je vais perdre TOUTE ma musique.

Et donc je vais devoir remettre 80go sur le pod.

Et accessoirement me retaper des mois de rip MP3 et de download sur des torrent.

SALOPERIE DE PROGRAMME A LA CON.

Et comme je l'ai dit à ... Lock, il me semble, si tu n'aimes pas iTunes, il y a un programme ou une manip à faire pour que tu puisses utiliser Winamp ou le lecteur de Windows.
Nan nan, j'aime bien itunes, quand il marche c'est un super programme.

Sérieusement, j'ai jamais eu de problèmes avec les 7 iPods qui sont passés sur mes pc/mac. Sur pc c'était plus lent par contre. iTunes avait du mal. Mais sinon, rien de rien.
oui, aussi, plus lent oui. et parfois il bugge.

Enfin, il marchait super bien quand meme par rapport à SOnic Stage. Jusqu'à cette semaine.

Mortine
05/01/2008, 16h02
T'as pas gardé tes listes de lecture? =_= Vilain Koma!

Koma
05/01/2008, 16h04
Beuh, mes playlists sont sur l'ipod oui, mais pas sur itunes, car je les fais direct depuis les menus ipod dans itunes.

Et comme aucun menu de la vidéo aux playlists n'est accessible désormais dans itunes...

lockNshoot
05/01/2008, 16h21
[Mode solidarité on] Le mien il marche trop bieng pour le momeng \(ô_ô)/ [/solidarité]

Tiens oui comme Mortine, Copypod pour moi, l'autre jamais vu passer.

Mais sinon :
- ya que le PC de ta copine qui ne lit plus le contenu, ou le tiens aussi il pique sa quinte de ce côté-là ?
- itunes soit, mais copypod ou autre non plus n'as plus accès aux mp3 ? Parce que sinon, tu copies depuis là, tu formates et tu reremplis bêtement, au pire.

/me going to retag pleins d'OST qui ont plein d'artistes différents et qui me foutent le bordel dans ma recherche.

/me pleure, pas de retag de masse par itunes (/me blind ?), faut recopiter sur DD puis tagger, puis recopiter sur Popod.

Koma
05/01/2008, 16h32
Nan nan, c'était pas le PC de ma copine, c'était sur mon laptop.

Et il lit très bien l'ipod de la fille en question, donc c'est bien MON ipod qui bugge.

Pour les MP3, je vous rappelle que itunes empêche la copie de MP3 depuis l'ipod sur le PC, sinon ce serait trop facile. Je me servais justement de Ephpod pour copier du ipod au PC.

Alors que maintenant il le lit plus non plus, ephpod.

Mortine
05/01/2008, 16h36
C'est con... Mais essaie CopyPod, voir?
Bah quand on a tout testé...

lockNshoot
05/01/2008, 16h47
Pour les MP3, je vous rappelle que itunes empêche la copie de MP3 depuis l'ipod sur le PC

D'où ma question : ça marche-t-il encore avec Ephpod et Copypod ?

D'où ta réponse, ephpod non.

D'où le conseil de Mortine, essaie Copypod.

D'où quand même ya des fois, hein...

Koma
05/01/2008, 16h47
J'essaierai ça dans la soirée, car là itunes s'est MAJ et il veut reboot le PC, ce dont j'ai pas la possibilité maintenant (download en cours).

Cela dit, le transfert n'est pas un problème : les ziks sur l'ipod sont tout à fait accessibles depuis windows sans aucun logiciel : il suffit d'aller dans le dossier caché (dir):\iPod_Control\Music

Mais je n'ai en aucun cas 75go d'espace dispo pour faire un backup de ma musique, donc si je dois reset l'ipod et tout effacer ça me foutrait les boules d'une force...

Koma
24/01/2008, 20h48
Bump : vous vous souvenez de mon problème avec mon laptop (parmi les trop nombreux que j'ai eu -__-) de cet été ? Pour info, j'avais demandé de l'aide car en jouant à Beyond Good And Evil tout d'un coup le jeu avait freezé et l'écran s'était progressivement blanchi, et en rebootant, l'écran restait blanc ou partiellement blanc, niqué quoi.

A l'époque, on m'a suggéré que j'avais grillé ma CG en jouant à cause de la chaleur, ou un mauvais contact. Chose avérée il me semblait puisqu'on bootait l'ordi sur un écran externe, et qu'après au SAV d'Asus ils m'ont réparé ça.

J'ai eu le même problème hier soir en jouant à Kotor II. Le ventilo était pas au max et il faisait pas énormément chaud dans ma chambre mais d'un coup le jeu a freezé et ça a commencé à blanchir. Pris de panique, j'ai éteint mon ordi en vitesse. Ouf, il remarche ce matin en le rallumant.

Je suis donc en train de me demander tout en deviant à l'avance : malgré tous les dires de "laptop optimisé pour jeu", un laptop reste un laptop, chauffe trop pour jouer, et si j'ai eu ce prob, il y a de fortes chances pour que je sois, en jouant, en train de raccourcir dangereusement la durée de vie de mes composants non ?

Ou s'agirait il vraiment d'un faux contact idiot ?

Archiveur
26/01/2008, 19h12
Je crois que le problème de chaleur que tu as eu avec ton portable commence à ce généralisé de plus en plus. Notamment avec la tendance où les portables doivent devenir de plus en plus mince et faire un minimum de bruit pour un maximum de puissance. Du coup, l’espace pour les composants internes devient de plus en plus étroit (boîte de sardine ?), tandis que les ventilateurs, sensés refroidir, deviennent riquiqui (quelqu’un a déjà essayé de refroidir un central nucléaire avec une paille ?).

Bien sûr, cela dépend essentiellement des modèles. Mais depuis quelques temps, je constate qu’il y a de plus en plus de « ventilateur externe » dans le commerce. Et à force de « tuner » le portable, celui-ci deviendra aussi gros Transformer®, le côté fun en moins :p

Des ventilateurs en voici en voilà : http://www.ldlc.com/cat/140208.html

...

Bal-Sagoth
29/01/2008, 18h18
Salut les bigorneaux c'est pas vraiment un problème mais ça me coûte rien de demander.

Parfois sans raison j'ai un processus (c'est repris dans l'onglet "processus" quand je fais CTRL+ALT+DEL) qui se met en route.

Ce processus ne correspond à aucune application (donc rien ne se met en route quand ce processus est lancé).

Il se nomme HelpSvc.exe, prétend émaner de l'utilisateur SYSTEM, prend INVARIABLEMENT 100% de la puissance du processeur et environ 400.000 à 500.000 ko d'utilisation de mémoire.

Ca se ferme très simplement et sans histoires, et ça n'entraîne aucun dysfonctionnement une fois arrêté.

Mais c'est pas HONNETE cette affaire.

Je veux savoir ce qu'est ce truc, pourquoi il s'allume sans crier gare (des fois je me dis "tudieu que ça rame!" puis je me rends compte qu'en fait ce machin est dans la liste des processus alors que je lui ait rien demandé), et si ça peut être nocif pour le PC, ...

Le plus étonnant c'est qu'il est très docile.

Quand je le vois dans la liste des processus, je lui dis "dégage" et il obéit sans faire d'histoires.

Mais il revient épisodiquement sans raison.

Pas très souvent, genre 1 fois toutes els deux semaines, ça a pas du m'arriver plus de 4 fois pour le moment, mais c'ets trop poli pour être honnête et je suis parano de nature, alors je me demande si c'est pas un signe précurseur d'un hacking du PC, un dialer déguisé ou une merde de ce style.

En tous cas l'antivirus ne s'en inquiète pas, quand je passe les 2 partitions du HDD avec AVG il me dit que je suis pas vérolé.

Voilà.

Je voudrais savoir si vous savez c'est quoic e truc et pourquoi il s'allume tout seul, et si le fait qu'il s'allume tout seul peut signifier un problème sous-jacent encore non-déclaré...

zenaruto
29/01/2008, 18h27
Yo Bal j'ai déjà eu ce "problème" généralement après une analyse avec AVG, mais comme tu l'as dit du termine le processus et c'est bon

la recherche google (http://www.google.fr/search?q=helpsvc.exe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a) donne la meme solution .... je crois qu'il y a quelque chose à désactiver pour s'en débarasser mais quoi ? je sais pas trop faut dire que j'ai pas eu ce probleme depuis quelques semaines

je crois qu'il faut aller dans msconfig ( démarrer / executer ) et désactiver quelques chose dans l'onglet service ou démarrage ..... j'ai un trou.

edit : dans l'onglet démarrage : UnlockerAssistant <==== pas sur de moi là.

Bal-Sagoth
29/01/2008, 20h59
Si c'est pas dangereux et que ça fait juste partie de "la magie de Windows", je vais pas y toucher, je me contenterais de le fermer quand il se mettra dans la liste des processus.

J'avais peur que ce soit une intrusion.

lockNshoot
29/01/2008, 23h16
Apparemment, c'est un processus d'un service de Windows, un truc genre Aide et support de mon cul, service inutile et chiant.

Il est apparemment fréquent qu'il ait des accès de fureur comme tu le décris, chez certaines personnes, mais dans certains cas ça cache aussi du pourrissage par d'autre processus cette fois-ci du genre malfaisants et malicieux (virus, trojan, etc), qui provoquent sa suractivité.

Alors tout ce que je peux te conseiller, c'est de multiplier les sources de scan, avec un bon antivirus, plus des outils utiles que sont Ad-aware ET Spybot, ainsi que de virer définitivement ce processus à la con, en désactivant le service par exemple.

Mais faut que je retrouve le service exact.

Koma
02/02/2008, 21h08
AH BAH QUAND MEME.

Ca fait 4 jours que j'essaie de me reconnecter.

Alors, voila, ENIEME problème, que je pense résoudre comme tous ceux des années successives par un reformatage annuel pur et simple tellement ça me gave.

Voila le topo : là je suis connecté en 100mb/sec par cable réseau, en ayant activé ma carte réseau.

Normalement, je suis connecté par wifi au routeur du réseau local en 56mb/sec max (wifi oblige) avec ma carte wifi.

Sauf que.

Mes ports http déconnent (port 80 je crois) si j'ai bien compris mon père.

Bittorent télécharge sans prob, mais quand je lance Firefox ou IE, imposible de lancer une page, elle charge indéfiniement.

En cherchant, on a vu avec le netstat de la commande dos que mon PC communique avec des IP inconnues, apparemment de fortes possibilités d'être des spywares (deux des diverses adresses redirigent vers un FAI suédois...).

Pas moyen de trouver quel truc à faire pour virer cette connerie, et on est persuadés que c'est ça qui fait freezer la connection html. Et pourtant je suis bien connecté au réseau et mon torrent tourne normalement.

Donc là, je peux plus me balader avec mon laptop vu que je suis dans le salon branché à un cable -__-.

lockNshoot
02/02/2008, 22h13
Spybot, ad-aware, ton antivirus, regcleaner, cccleaner, personne ne voit rien de suspect ?

Koma
02/02/2008, 23h10
CCleaner a fait son ménage, et mon antivirus ne voit rien.
Le reste je n'ai pas ça sur mon PC.

Quand au problème, il traite apparemment de mes "couches TCP/IP" selon mon vieux puisque c'est le wifi du paycay qui bloque. La je suis sur un cable éthernet relié au routeur en 100mb/sec et ça marche très bien.

Kilik
03/02/2008, 01h13
Le Wifi d' après ce qu' on m' a dit est plus facile à pirater qu' un cable ethernet, bien que la connexion en patisse un peu.

lockNshoot
03/02/2008, 16h22
T'façon, le wifi ça pue stout. Vive les câbles, mais pas trop nombreux.

Koma
03/02/2008, 16h36
Le wifi c'est le bien absolu du geekisme.

Pouvoir lire une fanfic aux chiottes, glander sur un forum depuis son lit ou bosser ses cours dans le salon en accédant aux encyclos et sites pros...

La prochaine réussite du siècle en info c'est la disparition des cables. Je me suis toujours demandé quand est ce qu'ils feront des HDD externes wireless :D

Détrôa
03/02/2008, 16h38
Les ondes, c'est le cancer, les câbles c'est la vie. :)

Sinon Koma, un truc tout simple pour vérifier si tu as bien un problème de port 80 uniquement: configure ton client Bitto pour qu'il l'utilise, si ça marche toujours, le problème ne vient pas de là.

Concernant les "FAI suédois," faudrait te renseigner auprès d'autres personnes chez le même fournisseur que toi histoire de voir s'ils n'ont pas le même cas: il se peut très bien que ce soit normal, certains FAI "reroutent" leurs connexions vers d'autres pays, ça leur fait gagner de l'argent il paraît (j'ai pendant longtemps été "connecté" en Hollande, puis au Portugal, pourtant je me suis toujours connecté physiquement depuis la Belgique).

Enfin, je peux me tromper, je ne connais pas du tout le sujet à fond, mais je pense que si avec l'ethernet, ça fonctionne, y'a extrêmement peu de probabilités que le problème soit ailleurs que dans la configuration wi-fi/carte réseau et tout le toutim.

Je ne sais pas si ça peut te mettre sur la voix, mais ton problème me fait penser à un truc que j'ai déjà remarqué chez moi: quand mon routeur est connecté (par ethernet donc), la priorité de la connexion passe par lui, si par exemple je me connecte depuis mon modem (USB) mais que je laisse le routeur allumé (juste en débranchant sa fiche téléphonique), mon navigateur tentera toujours d'accéder au Net depuis le routeur, et donc les pages chargeront indéfiniment... Pourtant, mon modem est bien connecté dans ces cas-là.

Je ne sais pas trop comment ce que je viens de raconter pourrait t'aider mais on ne sait jamais, ton PC pense peut-être pour une raison où l'autre qu'il est en permanence connecté par ethernet, même quand le câble n'est pas connecté.

lockNshoot
03/02/2008, 16h44
Je superplussoie complètement et intensément.

Koma
03/02/2008, 16h47
Enfin, je peux me tromper, je ne connais pas du tout le sujet à fond, mais je pense que si avec l'ethernet, ça fonctionne, y'a extrêmement peu de probabilités que le problème soit ailleurs que dans la configuration wi-fi/carte réseau et tout le toutim.
C'est ce que mon padre a conclu aussi.

Donc j'ai prévu de toute façon de reformater le tout.

J'ai du désinstaller les Kotor pour gagner de la place et j'ai pas commencé encore très loins Icewind Dale, donc en reformatant avec un backup, je perds rien sauf devoir réinstaller les programmes.

Je pense que ça va se faire car ma carte wifi a été réinstallée deux fois déja car elle buggait, et et de toute façon j'ai des bugs par légion sur certains trucs (genre mes touches de lecture des vidéo/MP3 sur le clavier qui fonctionnent plus à cause d'un driver mal installé, ou un explorer windows qui m'ouvre le dossier Ati des drivers à chaque boot sans que je sache pourquoi).

lockNshoot
03/02/2008, 16h58
En même temps, un formatage propre, ça se fait pas avec un backup. Plus avec une réinstall pure et simple. Ne serait-ce qu'eût égard à la fragmentation.

Koma
03/02/2008, 17h25
Nan mais je backup que mes documents : downloads, sauvegardes, musiques, textes, films.

Le reste vire.

lockNshoot
03/02/2008, 19h10
Nuance backup et restauration system, enfin un backup ça peut être un point de restauration ou un DD avec que des trucs mis de côté.

Çay vrai, je sais pas d'où j'ai dis ça, je fais pareil : j'épluche mon disque C avant le formatage, pour chopper les saves de jeux, la musique, les fonds d'écran, les convers MSN, etc. Gros déballage, des fois on retrouve même des trucs oubliés.

Giromu
14/02/2008, 23h41
Hello!

J'aurais besoin d'un cador sur les livebox et assimilées.

Alors, j'ai une livebox depuis un an et je suis branché en wi fi (oui, je sais, c'est le mal, c'est plein d'ondes qui filent le cancer et la connexion saute de temps en temps. une saleté. Ce week end, j'envisage fortement de brancher les câbles,d'ailleurs.)

Alors, jusque là, tout allait bien à part une petite deconnexion de temps en temps, dûe au wi fi, sûrement. Mais là j'ai du nouveau depuis une semaine.

Chaque soir, à 22h15, la livebox perd le fil: elle ne retrouve plus les identifiants de connexion, selon ce qui est ecrit dans le petit guide dans la rubrique "problemes".
Pourquoi? Une tres bonne question, vu que j'ai strictement rien fait à cette saleté.

Rappelons qu'elle ne se deconnecte pas, dans ces cas là. Elle perd juste le fil. Du coup, il faut la debrancher et la rebrancher, un peu comme quand on part longtemps, selon ce qui est indiqué dans le guide. J'ai peur que ce traitement la bousille à terme.

Précisons qu'en plus de ça, quand mon portable se met en veille prolongée et ce depuis une semaine, la connexion s'interrompt!

Vous comprenez maintenant pourquoi je m'inquiete...:(

lockNshoot
15/02/2008, 17h17
Alors je ne sais pas répondre à ton problème là comme ça, désolé, mais en revanche je peux te dire que t'auras beau la débrancher et la rebrancher tous les jours (ce qui serait bien d'ailleurs, ça renouvelle l'IP), c'est pas ça qui causera sa mort.

zenaruto
15/02/2008, 18h12
exact, il m'arrive de le faire pour 3/4 fois de suite à cause de rapid share et ma livebox est toujours là !

De plus si je ne vais pas sur le net je la débranche ( si si ! ) ; 2 heures plus tard je vais allez voir ce qu'il y a de neuf sur le fofo, je rebranche puis je re-débranche ..... et elle est toujours là ! ( et elle a bien plus d'un an ! )

d'ailleurs je me demande si c'est pas mieux pour la livebox de la débrancher si on va pas sur le net plutôt que de la laisser tourner 24h/24 ?

par contre je suis en ethernet donc je saurais pas te dire pour le wifi !

mygale50
15/02/2008, 19h36
Bon, c'est étrange car la live bouse marche pas trop mal en générale .... Deux questions :

Sagem ou Inventel ?
XP ou Vista ?

Giromu
15/02/2008, 20h46
Sagem. XP.

Selon les pages d'assistance orange, ça viendrait d'un probleme de synchronisation:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1190.php%3Fdub%3D1

C'est exactement ce que j'ai tous les soirs à 22h15. On ne peut alors plus afficher de nouvelles pages (normal!) mais la connexion est toujours indiquée comme effective.

En revanche, et c'est nouveau, j'ai droit à une deconnexion automatique dès que je suis en veille prolongée (CAD sans écran de veille, lorsu'il faut reappuyer sur le bouton de demarrage légèrement pour arrêter la veille)

mygale50
15/02/2008, 21h45
problème de synchronisation j'en ai a revendre depuis que je suis dans mon bled a vache. Mm chose que toi, débranche et rebranche ... Mais faut dire que je suis en 512k en re-adsl alors ma live bouze a des excuses.
Cette histoire de mise en veille qui fait sauter la connexion c'est vraiment étrange.
Tu laisses XP gérer ta connexion Wi-Fi où tu utilises le soft Orange/live bouze (a éviter !!!) ?

Giromu
15/02/2008, 22h49
Tu laisses XP gérer ta connexion Wi-Fi où tu utilises le soft Orange/live bouze (a éviter !!!) ?

ça passe par le programme sur le CD orange fourni avec la daubebox. Jusque là, ça marchait parfaitement.:(

mygale50
16/02/2008, 11h52
bon ok cherche pas plus loin. Il y a de grande chance que ça soit l'origine de ton malheur.
C'est le über mal ! c'est laid au point qu'un tas de pu moisi régurgité est attirant a coté.

Tu as une carte Wi-Fi donc avec ton portable ? le mieux c'est que tu lances directement une recherche reseau sans fil avec ton XP, tu vas trouver un truc du genre wanadoo-1789... (Le nom exacte de ta live bouze est marqué en dessous ainsi que ta clé Wep dont tu auras besoin plus tard, note donc les deux ^^ )

Pour t'y connecter tu vas devoir mettre ta live bouze en mode associatif, au dos tu as deux boutons, un pour faire de la jolie lumière (super) l'autre pour le mode asso, quand tu appuis dessus le voyant wi-fi clignote et tu as 5 min pour asso un pc a ta live bouze.
Qand tu vas cliquer sur "se connecter a ce réseau sans fil" il va te faloir saisir une clé de securité wep (qui est inscrite sous ta live bouze).
C'est marqué wep : .... - .... - .... - .... - .... - .... - ..
Une fois fait tout ça Clic sur "me connecté automatiquement a ce réseau" et ça devrait être pas mal.
Redémarre, vérifie que c'est en route.
Ceci fait une fois que tout marche bien, enfin ... moins mal, vire le machin wanadoo qui a une si mauvaise réputation.

Giromu
16/02/2008, 12h45
mygale50, merci pour tes conseils!

Je pense que tu avais raison, ça venait du programme orange.

Par contre ça venait AUSSI du Wi fi, qui était court-circuité par certaines ondes qui le ralentissaient et rendaient la connexion ératique (Pourtant j'avais pris soin de supprimer tous les reseaux parasites comme le blue tooth).

Je suis donc câblé Ethernet maintenant et la connexion est PARFAITE!!! Avant, j'avais en plus de petits ralentissements dans le temps de chargement des pages

http://forumhentai.net/imagehosting/2328547b6be2c2e962.jpg
Moralité: Le Wi fi, c'est le mal!!!!!!!!!!!

Me reste une question:

La Livebox, je la laisse debout ou je la couche, maintenant que je suis câblé?
Quel est le mieux?

Kilik
16/02/2008, 12h48
Debout.
Merde message trop petit.

Giromu
16/02/2008, 12h51
Merci, Kilik!
Je l'avais mise couchée quand elle était en Wifi, car sinon, ça déconnectait toutes les 5 minutes.

Comme quoi, le Wi fi, c'est tout pourri.

lockNshoot
16/02/2008, 16h18
Oulah oui, j'y ai même pas pensé, mais c'est vrai, c'est à inscrire en gras sur les murs de tous les hôtels de ville :

Ne jamais utiliser les softs fournis pour se connecter. C'est du über-caca codé avec les poils crâmés d'un cul cancéreux.

sans compter qu'effectivement, le wi-fi faut qu'il soit tout seul sinon il a des soucis.

Et debout, la LiveBox. en principe ça fait plus de surface pour dissiper la chaleur. Enfin, le mieux reste de s'en servir comme d'un radiateur, vu comment elle chauffe.

Kilik
16/02/2008, 19h28
Ma réponse était un peu courte Giromu mais j' étais pressé en fait pour faire plus claire, j' étais surpris que tu avais ce genre de soucis car j' ai Orange aussi, et bien que ca ne soit pas super méga rapide pour tout, je n' ai pas à me plaindre, tout marche nickel, des fois faut déconnecter la livebox pour avoir une nouvelle Ip ca fait un peu comme une mise à jour :p mais sinon j' ai pas de soucis et je suis en cable ethernet, normalement et je dis bien normalement tu ne devrais plus avoir de soucis, je ne sais pas si ca été dit mais en ethernet, t' as moins de chance de te faire pirater également.
Voila et elle a toujours été debout chez moi et à part une fois où le réseau à pété au moment où je parlais avec une amie sinon jamais de problème.
voili, voilou ^^

@ LNS: ca expliquerait pourquoi il fait si chaud dans mon apart :lol:

mygale50
16/02/2008, 21h46
(...)
Et debout, la LiveBox. en principe ça fait plus de surface pour dissiper la chaleur. Enfin, le mieux reste de s'en servir comme d'un radiateur, vu comment elle chauffe.

Alors de rien Giromu ! c'est un plaisir de partager ;)

+ 1 lockNshoot ... ma live box me sert a arroser 4 PC pour internet mais aussi a chauffer 30 mygales ^^ Pratique cette live bouze : /

Giromu
16/02/2008, 22h19
4 PC quand meme! Baleze!

Bal-Sagoth
16/02/2008, 22h21
N'arrête pas d'entendre parler d'c'machin à la con là, Wifi, mais c'est quoi au juste?

Giromu
16/02/2008, 23h59
Le wi fi, c't une saleté qui balance des ondes captables par un PC et qui permet de se connecter au net.

C'est vachement instable et susceptible de connaître des problèmes à la moindre coquetterie.

Bon c'etait trop beau, j'ai eu droit au meme coup que pendant toute la semaine.
La connexion est bien meilleure que le wi fi, mais la livebox s'est arretée à 22h05 C'est toujours entre 22h et 22h 15 qu'elle s'arrete. En fait, l'internet continue de tourner mais la livebox ne reconnait plus les identifiants.

Du coup, en wi fi, il fallait debrancher et rebrancher la livebox (ou aller dans le menu pour reactiver les identifiants et redemarrer la liebox pour qu'elle donne une nouvelle IP) et là, en cablé, ça ne suffit pas. Faut carrement eteindre et redemarrer l'ordi pour que la connexion ethernet se refasse. Sinon,il repere même pas qu'il y'a un cable!

La livebox, c'est vraiment de la daube. J'ose meme pas imaginer chez Alice.

Bal-Sagoth
17/02/2008, 00h08
L'sans fil ça pue.

Auré
17/02/2008, 00h15
"Le plus gros probleme dans l'informatique se situe souvent entre la chaise et le clavier"
Le wifi fonctionne tres bien, mais evidement il faut savoir ce que vous voulez en faire et ou vous souhaitez le mettre. Dire qu'on peu mettre du wifi n'importe ou est une debilité profonde, y'a des trucs a eviter, des lieux a proscrire, etc...
Si le mec qui te refourgue une livebox en te disant que le wifi c'est LA solution universelle, c'est que ce mec est un blaireau de premiere. Y'a pas que la technologie a voir, y'a aussi tout un environnement.

Perso j'ai eu une livebox avec jusqu'a 20 pc branchés en meme temps dessus en wifi, et jamais eu de problemes, pourtant c'etais sur 4 niveaux. Je suis passé sous peu avec une Freebox, toujours pas de soucis, a part qu'elle est un tout petit peu moins puissante en matiere de wifi.

Kilik
17/02/2008, 00h15
Et ca donne le cancer :p enfin ils nous diront ca dans quelques années.

Bal-Sagoth
17/02/2008, 00h47
Pfffft, adont, s'qui n'donne nié l'cancer tu m'diras ben toi?

Bé rade y vont dire que rî fo qu'à d'ascouter des MP3 t'astrappes l'cancer...

mygale50
17/02/2008, 10h56
une fo'é ...

Les carte Wi-Fi marche très bien a la maison (de 1592 en vrai gros cailloux) Sur deux niveau siouplait.
Mais faut une carte PCI dans le PC et une petit antenne externe. Pas la clef Wi-Fi de crotte qu'il donne avec la box :lol:

Entre 22H et 22H30 ? ou qlq chose comme ça... Heu ... Tu vis dans un immeuble qui est a coté d'un transformateur ou a coté d'un cabinet radio ou d'une station radar ? ^^
non sans dec' y'a pas un dentiste a l'étage en dessous ou un véto ou qlq chose de ce genre ?
Ton Pc, tu ne lui a pas programmé un soft qui se lance tout seul dans cette tranche horaire ? (programme de defrag, anti spy/virus/malware/et autre saloperie ? )

Mortine
17/02/2008, 12h32
[Mode nana blonde ON]
Dites, c'est quoi la différence entre Wifi et Bluetooth? Je sais que les deux sont sans fil mais mes connaissances s'arrêtent à ce stade.

[Mode nana blonde Of... Oh puis non, je le garde pour la journée]

lockNshoot
17/02/2008, 12h46
La touffe bleue, c'est une technologie à plus courte portée, et à débit moindre que le Wifi. Deux technologies différentes, donc deux protocoles de transfert de données, et deux puces.

D'ailleurs, j'ai lu sur Clubic récemment qu'il était envisagé de faire fusionner les deux pour économiser de la batterie.

Giromu
17/02/2008, 13h47
Entre 22H et 22H30 ? ou qlq chose comme ça... Heu ... Tu vis dans un immeuble qui est a coté d'un transformateur ou a coté d'un cabinet radio ou d'une station radar ? ^^
non sans dec' y'a pas un dentiste a l'étage en dessous ou un véto ou qlq chose de ce genre ?
Ton Pc, tu ne lui a pas programmé un soft qui se lance tout seul dans cette tranche horaire ? (programme de defrag, anti spy/virus/malware/et autre saloperie ? )

Tu va rire, mais j'habite à côté... d'un laboratoire pharmaceutique!

En plus, pas très loin, y'a une clinique avec des équipements radio divers...

Je déconne pas!

J'utilise effectivement un soft de defragmentation et je l'enleve de suie, pour voir si il est effectivement pas à l'origine du bouzin.

Je peux me gourer, mais ça vient de la daubebox, car j'ai même des problèmes avec la ligne telephonique (qui sonne occupé de temps en temps, faut alors debrancher et rebrancher la box pour retablir la ligne. Et ça ça date d'avant les problemes de cette semaine, CAD la non reconnaissance d'identifiants par la box.

Auré
17/02/2008, 14h16
Non, ca ressemble plus a un probleme de synchronisation de la ligne. Rien a voir donc avec la livebox, c'est probablement du a la ligne telephonique. Si y'a des labo ou des trucs sous alarme, certains types causent des problemes de brouillage des lignes telephoniques.

Mortine
17/02/2008, 22h22
Merci t'chit Lock.

Donc le bluetooth est parfait pour moi. ^^ Pour l'utilisation que j'en fais de toute façon...

Giromu
18/02/2008, 00h11
Bon, excellente nouvelle:

La petite manip qu'on a faite avec un pote fait qu'il est 23h00 et que je n'ai eu aucune perte des identifiants ce soir!!!

Fete!^^

lockNshoot
18/02/2008, 08h47
Allay, lâche le secret, vilain cachotier \(ô_ô)/

Giromu
18/02/2008, 21h49
En fait, c'est encore raté!

J'ai vu ma libebox en train de chercher les identifiants quand je suis rentré chez moi...

Livebox de m...!!!

Kilik
18/02/2008, 21h53
Ca serait pas un virus?? un trojan??
J' essaie de t' aider mais la je suis largué.

Apophyss
18/02/2008, 21h54
Merci t'chit Lock.

Donc le bluetooth est parfait pour moi. ^^ Pour l'utilisation que j'en fais de toute façon...

2 technologie totalement différentes, le bluetooth à l'origine est prévu pour fonctionner que dans un sens, il est surtout moins dangereux pour la santé (onde plus longues) et propriétaire (un seul appareil enregistré pour chaques connexion)

La fusion des 2 (en fait des 3) permettrai d'économiser les batteries, a courte distance le bluetooth moins gourmand, a moyenne distance le wifi un peu plus gourmand et enfin a longue distance le wifimax plus gourmand.

maintenant le bluetooth a des limite, c'est tres facilement piratable et tres dur a coder les trame pour les logiciel demandant beaucoup de transferts.

lockNshoot
19/02/2008, 12h25
Çay tout à fait ça.

J'allais le dire, en fait.

Merci.

Je peux pas me résoudre à t'appeler "Apo", parce que c'est comme ça que certains diminue le nom du groupe Apocalyptica et que j'aime pas du tout.

Bref.

Koma
21/02/2008, 13h08
Giromuuu j'ai b'soin de toi :D (ou n'importe qui sachant se servir d'un disque dur externe ^^)

J'ai reçu mon disque Western/mybook premium ES 500go ce matin et je veux le reformater en NTFS (car apparement plus sur que le fat32 sur XP) : j'ai backupé tous les dossiers de softs embarqués sur le disque sur mon HDD interne au PC.

-comment je fais pour un formatage en NTFS ? (edit : ça a l'air faità
-le logiciel qui controle la diode frontale c'est quoi ? J'ai l'anneau externe qui est allumé pour la mise sous tension, mais l'interne est encore éteint : pas assez de fichier pour afficher un espace rempli ou driver pas encore installé ? (edit : autant pour moi, c'est button manager)

-A quoi servent EMC Backup, ButtonManager (qui refuse de se lancer quand je clique sur l'exe), Google Installer et Western Digital (WD) Diagnostic ?
-une fois mon HDD formaté et prêt, je peux déplacer l'autorun.txt et les dossiers fournis avec (les dossiers de soft donc) dans un dossier commun que j'aurais créé ou ça va planter les drivers ? (cad déplacer autorun, WD_windows_tools et autres dans un unique dossier "drivers")

Giromu
22/02/2008, 20h28
Euh...Joker!

J'ai encore jamais fait un seul des trucs que tu demandes. Ch'uis deja bien en peine avec ma livebox qui se relance toute seule une fois par soir là, donc j'avoue mon incompétence sans honte.

Koma
22/02/2008, 21h37
Spa grave, au final

-formatage done
-la diode est controlée par button manager (pas très efficace d'ailleurs la diode, avec la lumière de l'externe, on discerne parfois mal les quartiers allumés sur l'interne) qui se lance en fait pas en exe mais dans la task bar en bas
-les logiciels sont expliqués sur le site de Western
-je peux déplacer les fichiers inclus, c'est des exe et des trucs style manuel en pdf, les drivers ne changent pas, ils viennent de Windows.

zyvaman
23/02/2008, 11h56
salut,

Mon hp 1315 n'imprime plus... la fonction numériser marche, mais quand j'imprime une feuille rien ne sort et ça m'a dit "page imprimée"...

EDIT : non, c'est bon, la désinstallation-réinstallation a suffi à régler ce problème...

Giromu
25/02/2008, 20h48
Tant mieux!^^

zyvaman
28/02/2008, 19h51
En fait ça m'arrive parfois que ça bloque pour imprimer une image, notamment quand elle est lourde en mémoire. Un collègue m'a dit que dans ces cas là il faut carrément débrancher-rebrancher la prise et après ça fonctionne. J'verrai pour la prochaine fois... :rolleyes: Bien que j'préfèrerais qu'il y ait pas de prochaine fois... Quand u truc fonctionne pas c'est toujours chiant... :?

Dany
06/03/2008, 00h41
Bonsoir.
Mon firefox viens de se remettre comme au premier jour, sans les ... heuuu ... couleurs perso que j'y avais mises, et - pire que tout - tous mes raccourcis ont disparu (excepté les vieux sites de cul de l'époque ou je farfouillais dans les sites de cul... genre exactement ce dont j'ai absolument pas besoin)

Comme disait l'autre : "WTF !"

Pouvez vous m'aider à retrouver tout comme avant ?