PDA

Voir la version complète : Star Wars - le topic

Koma
09/12/2007, 14h00
Warning évident : topic succeptible d'être au fur et à mesure de son avancée bourré de spoilers, vous voila prévenus.

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd735cc890.jpg

Il manquait à mon sens un topic Star Wars sur ce forum \o/

Parce que à coté de Warhammer, Warcraft, le Seigneur des Anneaux, Dune ou Star Trek, c'est sans doute l'un des plus gros mouvements culturel d'univers fictif existant à travers le monde depuis 30 ans.

Oui, Star Wars a changé le monde, autant dans la vie des gens que dans le cinéma (http://images.wikia.com/starwars/images/0/05/How_StarWars_Changed_the_World.jpg).

Le cadre de la magie a largement dépassé les films, pour créer un univers (http://www.ecrans.fr/IMG/jpg/starwars2.jpg)en permanente évolution qui trace son histoire à travers des films, des jeux vidéos, des romans, des comics, des animes, des téléfilms, des jeux de rôle...

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd44570ff4.jpg

Point de moquerie envers les nerds qui vivent Star Wars, mangent Star Wars, s'habillent Star Wars et s'imaginent Jedis dans leur maison, qu'on soit obsédé ou non, tout fan a un jour rêvé de manier la Force et un sabre laser, de découvrir les étals de Tatooïne, les temples de Yavin IV ou le vertige de Coruscant.

Donc comme pour le Eva Chat Project, je propose de parler de SW ici \o/ !

Qui a été traumatisé comme le petit Koma dans sa jeunesse par le Seigneur Vador, les sabres lasers, les attaques en piqué vertigineuses du Red Squadron contre l'Etoile Noire sur la musique de John Williams, la richesse visuelle et historique de l'univers du gros Lucas, le charisme de Yan Solo, branleur avant tout, les courses de podracers de l'episode I, Dark Maul et son sabre double lame, les mystères fascinants des Sith depuis les prémisces d'Exar Kun ou la terrible destinée de la Nouvelle République face aux Yuzaan Vhong ?

http://web.tiscali.it/star_wars/image/pianeti/foto/big/bespin2.jpg

Personnellement, la première fois que j'ai vu SW, c'était un pote qui me l'avait filé en K7, j'avais 6 et je pigeais rien du tout :lol:

Par contre, toutes les semaines on allait jouer chez lui aux micromachines en refaisant la bataille de Hott \o/ ! Je pigeais rien mais c'était fun \o/ !

Et puis vers 8 ans je crois, je suis en Belgique, à Mouscron, un Noël chez le grand père. Et l'Empire Contre Attaque passe sur RTBF ou la Un, chais plus trop, je saute dans mon canapé, ça a l'air GEANT, et j'ai le vague souvenir de l'Episode IV (déjà à 6 ans comprendre que y'a trois épiodes pas encore existants qui forment une préquelle, c'est dur :lol:), et je hurle à ma mère de l'enregistrer (steuplé maman quand même).

Et là... voyons voir..

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd8288f392.jpg

Je crois que avant le rock et les RPG, c'est le plus grand choc de ma vie.

Ce film. Comment expliquer l'impact qu'il peut décalquer dans les yeux pleins de rêve d'un môme d'à peine dix ans.

J'achète le Retour du Jedi en K7 au Noël suivant. Et en cherchant extrêmement difficilement, je trouve Un Nouvel Espoir, et par la suite L'Empire Contre Attaque aussi. On devait être en 94 ou 95 chais plus trop, et déja, sorties des video clubs, les K7 vidéos de Star Wars devenaient de plus en plus difficiles à trouver :shock:

Et puis boum, là je plonge. Et ma joie cumule quand je découvre qu'il existe des livres (bien que je ne comprendrais réellement que la profondeur de certains plus tard, lire la Croisade Noire du Jedi Fou à dix ans, spa terrible), des jeux vidéos (Jedi Knight, PUTAIN CE CHOC VIDEOLUDIQUE \o/), etc..

http://www.martinbreton.com/wp-content/funny/chewiegropesleia.jpg

Et rechoc quand à l'occasion des 20 ans, en 97, sortent les versions rearranged au ciné, je file voir les trois avec ma mère au Grand Rex de Paris.

Incroyable, malgré le succès passé de 20 ans des films, de voir en étant petit autant de monde se fédérer pour aller voir les films. C'est simple, les gens pullulaient dans les rues, en cosplay ou non, et les queues bouchaient les rues pour le Rex et les cinés.

Tout ça pour aller voir au cinéma un film qu'on avait tous revu 40 fois en K7.

Et alors, je grandis un peu. J'ai onze ans, je rentre au collège, je suis un nain de 6e qui se croit le roi du monde car sorti du primaire.

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd44633ed4.jpg

Et là, baoum, j'apprends que l'épisode I va sortir.

Quand j'ai vu le premier trailer sur internet (que j'avais mis la nuit à télécharger avec mon modem pourrave, hey, c'était ya dix ans :p), j'ai cru que j'allais me pisser dessus ou éclater en sanglots tellement c'était puissant.

J'm' rappelle, c'était un jeudi aprèm quand je suis allé le voir avec ma mère. J'avais eu un coup de bol immense, j'avais pas cours, y'avait personne dans le ciné. Quatre pelés à tout casser.

Quand le film à démarrer avec la zik, la bande était toujours pas projetée sur la toile, j'ai failli hurler aux techniciens que c'étaient des trous du cul avant qu'une seconde plus tard le "Star Wars" filant dans l'espace apparaissent sur l'écran.

Et là, orgasme suprême, mon premier "nouveau" Star Wars au ciné.

J'en suis ressorti ébouriffé, bien qu'avec le recul, il était plus tard évident que si cette Nouvelle Trilogie en commencement avait apporté un pan entier d'histoire et de mythologie à l'univers, elle était plus perfectible que l'Ancienne.

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd445e5eaf.jpg

J'ai moins aimé l'épisode II, surtout à cause du doublage horripilant d'Anakin, et de l'intrigue à mon sens trop basique sur la Scission Séparatiste, ainsi que le Comte Dooku qui, comme le confirme l'épisode III, fut tout simplement le bad guy le plus naze de SW. Dark Vador est le maitre, et Dark Maul a pas trop mal géré, car si il n'a aucun charisme de personnalité et disparu trop vite, son design original et son putain de double sabre ont quand même laissé un bon souvenir dans ma mémoire, un vrai Sith, manipulé par ses maîtres et dévoré par la haîne.

Par contre, là encore, un peu facile le coup de Dark Sidious, on devine trop facilement Palpatine.

L'épisode III fut un drame car à l'époque, j'étais en fac, je commencais à déprimer et à virer alcoolo, et je coupais mes liens avec beaucoup de personnes, et j'ai tout simplement jamais pris le temps d'aller le voir au ciné.

Ne vous moquez pas s'il vous plait, mais quelque part, ne pas aller voir au cinéma le film clé de la Guerre des Etoiles, qu'on attend depuis notre premier visionnage d'Un Nouvel Espoir, quelque part, on a l'impression d'avoir fait une erreur dans sa vie, d'avoir raté un truc important.

Alors je me suis consolé un soir de déprime où j'étais encore rond, sur un coup de tête, j'ai vu le DVD en solde chez mon revendeur manga/jeux et je l'ai pris.

Et là encore, malgré les grammes dans le sang et la morosité, la magie revient. Je suis transporté.

Il reste encore plusieurs incohérences que j'aurais voulu voir corrigées pour bien transiter du III au IV, mais cet épisode est largement mieux foutu que le II, et il demeure à la hauteur de ce qu'on attendait pour un moment charnière de la saga, avec une fin en apothéose et une montée en puissance presque digne de celle du Retour du Jedi.

http://www.dvdrama.com/imagescrit/starwarsep3wall03.jpg

Enfin bref, depuis, j'avais lâché l'affaire, et là, en plongeant dans Knights Of The Old Republic (le jeu originel pas les romans), j'ai une envie foudroyante de me replonger dans mon univers favori.

J'ai donc pour projet à Noël et cette année de compléter les énormes trous de ma saga, c'est à dire dans les LIVRES, et acheter les deux épisodes qui me manquent : l'Episode I que j'ai qu'en K7 et le II que j'ai jamais acheté depuis que je l'ai vu que au cinéma.

Les livres j'ai lu quelques trucs éparses : le Rogue Squadron, la Guerre des Chasseurs de Primes, la Saga du Prince Jedi Ken, la saga Padawans/ l'Académie Jedi (sans doute une de mes périodes que je préfère, entre autre pour Exar Kun, l'apprentissage des premiers élèves de Luke devenu Maitre Jedi et l'évolution des jumeaux Solo et de Tenel'ka et Lowbacca), la Croisade Noire du Jedi Fou (la première et mémorable séquelle créée, écrite par le grand Timothy Zhan), un tome de l'histoire de Yan Solo du temps de sa contrebande (celui où il file son aide à un ancien amour qui est devenue soldat de la Rébellion et meurt), la saga de Kyp Duron quand il vire Jedi Noir et vole le Destructeur de Mondes/Soleils (je sais plus quand et sous quels titres exactement), je crois que c'est dans l'Académie Jedi, et une partie du Nouvel Ordre Jedi (Vecteur Prime en fait -fallait oser faire mourir Chewie-, et ensuite, faute de trouver, j'ai enchainé directement sur Le Traitre, où je me suis spoilé beaucoup trop de trucs sur la destinée des Solo).

qu'est ce que c'est que ce bordel, entre un Jacen amorphe, une Jaina Jedi Noire et un Anakin déja mort ? :shock:

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd446a435c.jpg

- Bref, il faut que je trouve un état des lieux des tomes sortis par ordre chrono et "mini sagas", et que je commence mon truc dans l'ordre.

- Ensuite, j'ai une question pour les fans écoutant John Williams : j'ai vu pour les 30 ans un coffret The SW Music 30th Anniversary (http://www.amazon.fr/Music-Star-Wars-Anniversary-Coffret/dp/samples/B000VEA38E/ref=dp_tracks_all_1?ie=UTF8&qid=1197192975&sr=8-8#disc_1)et un 2CD "The Sith Edition" avec la tronche de Vador.

Ces deux trucs valent ils le coup, possèdent ils des nouveautés ?

Sachant que je possède les 6 OST individuelles originelles, comprenant chacune entre 15 et 25 pistes (1 ou 2 CD), et pour l'Episode I le double CD avec la tronche de Dark Maul en bleu fluorescent.

Dites moi si y'a du nouveau, ou conseillez moi les achats idéaux pour chopper les CD réunissant la musique de la trilogie ;)

- Si y'a des fans des comics, je suis partant aussi pour la chronologie des meilleurs comics sortis dessus :), j'ai vu qu'il y a pas mal de tomes traitant de l'ère des Sith à leur début de la République, quand les Jedi Noirs Bannis rencontrèrent le peuple Sith je crois, c'est toute cette saga Dark Lords Of The Sith.

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd447608c3.jpg

- Enfin, une dernière question, le livre "Star Wars Le Livre Culte" (http://www.amazon.fr/Star-Wars-livre-culte-passion-audio/dp/2092781219/ref=pd_bbs_sr_5?ie=UTF8&s=books&qid=1197192975&sr=8-5), il est vraiment référenciel ?

Passque moi j'ai déja acheté le livre "Le Mythe Et Sa Magie" (http://www.amazon.fr/Star-wars-magie-du-mythe/dp/2258048699/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1197196425&sr=1-2) (pas le CD rom interractif hein, le bouquin bleu avec Z6PO en couverture, qui traite de l'origine mythologique de l'univers de la licence, des inspirations visuelles aux noms et parcours des personnages..)

Ceux ci aussi ont l'air sympa : http://www.amazon.fr/Rebelle-lEmpereur-Etude-Star-Wars/dp/2729831541/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1197196425&sr=1-1
http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-guerre-%C3%A9toiles-galaxie-George/dp/2914680090/ref=pd_sim_b?ie=UTF8&qid=1197196425&sr=1-1

Allez, avec Noël, chuis sur que je vais donner des idées de cadeaux :), fans, unissez vous ici sous la bannière du Consulat Jedi ou venez nous défier en tant que Dark Lords of the Sith :D

http://forumhentai.net/imagehosting/33307475bd7353dbe8.jpg

Urashima_Keitaro
09/12/2007, 14h34
\o/
Starwars c'est le bien \o/
Moi, c'était à .. euh alors CM1 CM2, ça fait quoi ça 9-10 ans, chez un copain en bas d'la rue, je sais pas pourquoi on se retrouve devant la TV avec un espèce de robot tout en or et un autre robot à moitié cylindrique qui se déplacent dans le desert. On comprend pas ce qu'ils foutent là, mais spas grave on continue, et là la barge de Hutt, le monstre du désert, des sabres lasers, un mec cryogénisé. On a même pas du le finir, mais déjà je savais que même si j'y comprenais pas grand chose, c'était géant. J'ai d'ailleurs longtemps cru que c'était le premier épisode de la série -_-. Il a fallu attendre 97 pour que je les regarde vraiment les 3 au ciné, et depuis ce temps là, c'est un des trucs les plus puissants que j'ai vu.

Le prequel, j'aime pas, et j'ai jamais aimé. Le 1 aurait été sympa sans cette immonde créature qui se nomme Jar Jar, le 2 a été mon préféré (à part l'ambiance fleur bleue - début des pensées totalitaristes d'Anakin), le combat de Yoda est génial, les batailles aussi. Le 3, faudrait que je le revoie, mais je focalise sur le passage d'Anakin du côté obscur (c'est quand même un peu le but de cette trilogie) qui se fait en 2s, youplaboum tu veux pas trahir les Jedi, comme ça Amidala elle sera en sécurité forever and ever.

Voilà.
Sinon, je suis un Jedi, même si la Force n'est pas très présente en moi. Je peux le prouver, j'ouvre les portes de supermarché rien qu'avec la Force. J'essaie de manipuler les esprits des gens mais pour l'instant ça n'a pas montré ses fruits.

Giromu
09/12/2007, 14h53
Allez hop!une nouvelle experience:

je n'aime pas star wars!!!

nan, mais en fait, je déconne... non, arrêtez les gars!Je...[BLAM BLAM]

L'expérience est un échec.

En fait,
j'aime bien, surtout visuellement, les 3 classiques. c'est une enorme claqe visuellement etsurtout avec le peu de moyens qui etait dispo a l'epoque.
Bon c'est vrai que pour des gardes d'elite, les troupes d el'empire tirent bien mal, qu'on voit jamais les gardes rouges de l'empereur, soit dissant surpuissants, en action, que l'etoile noire, c't une invention bien fragile, notamment cette petite ouverture, là. Mais si regardez, là, la grille d'aération! et bien sur que les ewoks qui cassent des troupes d'elite sur entrainées avec 3 rondins de bois, faut pas abuser mais...

Par contre pour les 3 préquelles, je suis pas fan. Le 1 m'a saôulé (et va y que Anakin a 6 ans a tellement la force a vec lui qu'il dezingue une base entiere de robots. Pratique la force, ça explique tout!Par egard pour vous, j'eviterai de parler de jar jar binks et de ses congeneres. Heureusement, il y'a Amidala, la princesse qui aime le shota)

Le 2 etait meilleur, notamment l'intrigue avec obiwan et les clones. Par contre, l'alternance avec les scenes titanic "romantiques" me gachait cette intrigue.

Heureusement, le 3 est grand!
tout y est pour le rendre culte: le combat de yoda (qu'on attendait comme la premiere bataille de Mu dans st seiya) contre l'empereur, la corruption de Darky, l'empereur qui change d'antirides contre mace windu et là c'est le drame, l'accession "a la Napoléon 3" de Palpatine et meme ce general grievous, interressant meme si il faut voir "clone wars" pour en profiter a fond tant il apparait comme un cheveu sur la soupe dans ce film.Mais j'aime pas clone wars.

Pour les comics, koma, il y'a les infinities, superbes, qui sortent en français, notamment celui-ci: "Et si Luc Marcheciel n'avait pas détruit l'étoile noire?"
http://www.bdgest.com/critique_2553.html

Il y'en a trois en tout, et ils sont grands!

Bal-Sagoth
09/12/2007, 15h00
Ouais, j'ai toujours bien aimé Star Wars, bon, je préfère les épisodes 4, 5, 6, ce sont ceux de ma jeunesse quoi, puis même si les épisodes 1, 2 et 3 sont pas mal, j'ai quand même deux foutus putains de reproches :

1/ Anakin, c'est UNE TANTE :mad:

Nah sérieux, dans le rôle de Vader je ferais plus crédible que ce petit pignouf avec sa gueule de suceuse, qui l'eut cru que Vader n'était qu'un marmot d'ado en pleine crise amoureux d'une planche à repasser?

Ca décrédibilise complètement le perso.

2/ Ils ont abusé avec Darth Maul

Nah c'est vrai quoi, ce mec est terrible, il a un charisme dingue, se bat comme un dieu, bref, il roxxe, et puis quoi? Fin du 1 emballé c'est pesé, merci pour tout et bonjour chez vous? C'est déconner, c'est du pur gachis d'expédier Maul ainsi, moi quand j'ai vu le 1 je me suis dit "ah, c'est lui le nouveau grand méchant de la trilogie"... Eh beh non.

A noter que j'ai lu un comics star wars ou Maul revenait, même pas mort, et où les deux parties de son corps (qui a un peu été coupé en deux) étaient autonomes...

J'ai aussi trouvé que Liam Neeson qui était classe dans son rôle de Qui-Gon-Jinn a aussi été expédié un peu speed...

Même chose pour Dooku, il arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, puis dans le 3 il est un peu vite expédié, c'est moche parce que pépé Christopher Lee, malgré ses 85 ans, il en jette encore :shock:

Tout ça pour éviter de faire de l'ombre à cette mitte de Hayden Christensen... Il a sucé Lucas jusqu'à ce que ses gonades fassent un bruit de berlingot vide qu'on aspire à la paille pour décrocher ce foutu rôle?

Putain, même le branleur de Harry Potter aurait été mieux dans le rôle -_-

M'enfin bon, c'étais déjà comme ça dans Star Wars 4, 5, 6, Mark Hamill ou un pot de fleur, ça aurait été le même.

D'ailleurs par la suite Mark Hamill n'a joué que dans quelques nanars bas de gamme et a été cordialement oublié.

Enfin non. Il fait des voix :lol:

Il double des centaines de trucs, mais les producteurs ont compris la leçon : ne plus montrer sa gueule à l'écran ^^

Nah parce que franchement, aux côtés d'Alec Guiness et Harrisson Ford, il fait pitié.

Même Carrie Fisher qui pourtant n'a pas eu une carrière bestiale après ça non plus s'en sortais mieux dans son rôle que Mark Hamill qu'on aurait dit que durant tous les tournages il essayaiut désespérémment de comprendre ce qu'il foutait là...

Il est à peu près aussi expressif et doué qu'un plat de chili con carne.

J'aurais mieux vu Steven Seagall moi :lol:

Après tout, acteur inexpressif pour acteur inexpressif... Et ils ont le même âge en plus.

Sauf que Seagall a commencé à tourner qu'en 88...

Koma
09/12/2007, 15h31
Je vous trouve dur avec les "incohérences" de réalisme dans Star Wars.

C'est de la space FANTASY.

On s'en bat les couilles que les troopers impériaux clamsent par paquets de douze, que Anakin dézingue une base ou qu'une torpille bousille l'Etoile Noire, c'est pas là qu'est le plaisir des films.

C'est en prendre plein la gueule, naviguer dans un univers vraiment consistant.

Peu importe que la technologie ait l'air plus balèze dans les Episodes I à III ou que Luke et Vador soient des manches à balais du sabre comparés aux combats des premiers, le fun est primordial.

(puis on peut traduire l'aspect rouille/moyen ageux des anciens face à la nouvelle trilogie par la décadence d'un univers usé par la guerre, ayant perdu ses technologies, qui furent souvent confisquées par l'Empire pour le secret militaire. Après tout, à l'origine, pas besoin d'Etoile Noire, dans Knights of the Old Republic les Sith dézinguent une planète en la bombardant...)

Sinon, je suis d'accord pour dire que JarJar est un peu de trop dans l'Episode I. Ils ont voulu coller un Z6PO² mais ça n'est pas tellement drole au final. Sans compter que 6PO fonctionnait en tandem avec R2 et que dans l'Ancienne Trilogie ils perdent cruellement de leur rôle de Laurel et Hardy de la saga.

Je ne trouve pas que Hayden machin décridibilise Vador moi.

A la base, dans l'histoire, si on se réferre à Obi Wan quand il rencontre Luke, il explique que Vador a détruit l'ordre Jedi dans sa jeunesse, il était prometteur, puissant, jeune et ambitieux, et avait un don qui lui a permis d'exterminer les Jedi (bien qu'un paquet ait survécu, on les retrouve dans les séquelles, de Kyle Katarn à Kyp Durron)

Donc moi je m'attendais bien à un mec de la vingtaine, car encore jeune, et donc encore padawan et pas encore chevalier, donc arrogant et plein d'ambition, et justement je trouve que c'est parfaitement collé sur Anakin, qui a vraiment une tronche à claque car justement c'est un petit connard qui veut se dépasser au détriment du reste, qui méprise tout le monde car il a plus de force et qui n'est omnibulé que par son histoire avec Padmé et lui même.

Quand au physique, je le trouve excellent dans le III, il a réellement un lien de trait de visage avec Mark Hamill en tant que Luke Skywalker.

M'enfin, si Bal avait fait les films, il aurait mis des vikings partout :p

Passque bon, en matière d'homosexuel powerboy, Luke est pas mal non plus dans le IV, étant un fermier à peine majeur frêle comme une fille. Il gagne considérablement en personnalité par la suite pour se retrouver Chevalier Jedi dans le Retour du Jedi et par la suite Maitre Jedi et fondateur de la nouvelle Académie de Yavin IV.

Mais je trouve que le remplacer aurait été une erreur, il joue très bien le role du gosse paumé qui devient "quelqu'un".

Parce que en réfléchissant à ses aventures et son rôle au dehors des films (donc à condition évidemment d'avoir lu des livres et joués à des jeux le faisant intervenir), en suivant son parcours après la chute de l'Empire et sa rencontre avec Mara Jade, il a quand même au final méchamment la classe le Luke.

Moi ce qui m'a déçu effectivement c'est parfois le caractère vite expédié de certains protagonistes, comme Jango Fett, Qui-gon ou Dark Dooku, ou encore certains Jedis qu'on retrouve plus exploités dans Clone Wars, qui font un peu office de figurants, bien que Qui Gon ait quand même un role capital.

J'ai d'ailleurs moi aussi trouvé que tuer Dark Maul était une erreur,j y'avait matière à faire de la putain de suite avec lui. Chais pas, genre Anakin qui a un rival, et une baston Anakin/Maul :D !

En comparaison, Grievous est juste rigolo (et encore, un droïde qui défait des Jedis, mais où va la "cohérence" de SW ? :p) et Dooku est naze de chez naze.

En fait, le truc qui m'a le plus embêté dans la trilogie nouvelle, c'est juste le tournant radical de Lucas et sa troupe, qui depuis les années 90 ont viré neo Spielberg. Ils ont les moyens et doivent rentabiliser, donc ils adaptent leurs films à plus grand nombre, d'où le Jarjar pour faire rire les enfants, ou le coté moins tragique des batailles spatiales (franchement ce qui manque à la nouvelle trilogie, j'ai été horriblement déçu des spacefights comparés aux bastons des deux Etoiles Noires)... bien que j'ai trouvé l'Episode III suffisamment sombre pour rester crédible.

Urashima_Keitaro
09/12/2007, 15h41
(puis on peut traduire l'aspect rouille/moyen ageux des anciens face à la nouvelle trilogie par la décadence d'un univers usé par la guerre, ayant perdu ses technologies, qui furent souvent confisquées par l'Empire pour le secret militaire. Après tout, à l'origine, pas besoin d'Etoile Noire, dans Knights of the Old Republic les Sith dézinguent une planète en la bombardant...)
Toutafé.
Et Luke a aussi la classe. Entre la fin du 2 et le début du 3 c'est le jour et la nuit.

Mais je trouve quand même le retournement d'Anakin bidon.

Archiveur
09/12/2007, 16h45
Je suis aussi d’accord pour dire que cette saga a suscité énormément de rêves auprès d’une génération entière (voir même plus). Et je crois que beaucoup de choses ont été déjà dit.

Pour la nouvelle trilogie, à savoir les épisodes I, II et III, il faut dire que mister Lukas n’était plus aussi libre qu’à l’époque où il avait sorti la première trilogie, même si l’épisode IV a aussi connu de nombreuses contraintes et a subi un tournage assez mouvementés du fait d’un grand scepticisme de la part des grands patrons d’Hollywood d’un côté ou encore de la bande-son qui était à refaire, etc.

D’ailleurs, en parlant de bande-son, cette dernière a aussi beaucoup apporté à la saga. Toutes ne sont pas mémorables, mais certaines auront « participé » à mystifier encore plus cette saga. En tête, je citerai l’Imperial March, le thème de Dark Vador (ou Darth Vader selon les versions).

A lire pour prolonger le rêve :

Star Wars Tales of Jedi : Redemption (en 5 tomes)
http://fapomatic.com/thumbs/0748/star_wars__totj.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0748&f=star_wars__totj.jpg)

Star Wars Republic : Jabliim (en 4 tomes)
http://fapomatic.com/thumbs/0748/republic.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0748&f=republic.jpg)

Koma, je te filerai aussi en mp un lien vers le meilleur dessinateur de X sur Star Wars, selon moi.

...

Koma
09/12/2007, 17h06
Yeah, merci :D

kessiere
09/12/2007, 17h35
STAR WARS CAY LE BIEN \o/
Je sais même pas quand j'ai commençé à les mater...
Mais c'est juste géant.

Putain mais les combats spatiaux OMFG!
Quand j'étais petit mais le TRIP.
D'ailleurs je préfére les combats spatiaux aux baston jedi/sith perso, même si le dernier fight du retour est juste énormissime.

Et puis l'UE c'est quand même le trip, perso j'adore le personnage de Corran Horn, ex-corsec (police corélienne), membre de l'escadron rogue, jedi, maître jedi, siége au conseil des jedi lors de la bataille contre les Vhongs...

Il tue même le général en chef de l'armée des Vhongs le lascar!
Bref un mec qui à réussit dans la vie.

Alors pour Bal: en ce qui concerne Maul il existe un petit comics (genre 15 pages) qui raconte la seconde bataille entre lui et Ben.
En fait il ne meurt pas à la fin du 1 et il se fait cibernétisé pour revenir se venger, la bataille se passe sur Tatoinne aprés l'épisode 3.

Giromu
09/12/2007, 17h36
Koma, je te filerai aussi en mp un lien vers le meilleur dessinateur de X sur Star Wars, selon moi.

...

Shabby blue...\o/
Quoique Miravi se defende tres tres bien dans le domaine.
Mais mon favori reste Tcatt, plutot spécialisé dans les super heroines.
Dommage que Des manders ne soit pas branché Star Wars.:(

Youni
09/12/2007, 17h47
Tiens c'est vrai on avait rien sur Star Wars sur ce forum, c'est assez paradoxal, ou alors c'est tellement grand qu'on éprouve meme pas le besoin d'en parler tellement c'est naturel :lol:

Comme un topic seigneur des anneaux bien qu'on en a déja beaucoup parlé ici et la, mais la ce serait vraiment trop énorme, a coté l'univers de star wars c'est de la fantasy de campagne.

Sinon parlons star wars, pour ma part ce fut comme beaucoup de monde, les films cultes, transcendant et magnifique.
C'est un monument du cinéma, ou du moins de la SF et ca le restera pour beaucoup de monde.
Bon allez savoir pourquoi, mais je connais pas mal de monde qui n'ont jamais vu star wars -_- on se demande dans quel monde ils vivent (j'en ai meme connu un qui n'en avait jamais entendu parler).

Concernant les films, perso je préfère aussi les premiers qui sont sortis, meme si les combats ressemblent plus a une bataille de playmobil avec un balais dans le cul qu'autre chose, mais bon c'est pas le probleme.
Dans les nouveaux, le 1 reste pas mal mais comme on a dit, avec mini Anakin en héros, ca soule un peu, meme si qui gon jinn roxe dans son role, le 2 redevient plus sympa parce qu'on a un paquet de baston avec les clones et tout, le 3 j'ai été super décu, on était plus du tout dans le mythe star wars a mon gout, juste un film SF grand public avec juste l'interet qu'il mettait un terme à l'histoire avec la naissance de Vader...
Dommage quoi.
Ah mais si, j'ai adoré un passage, celui où tous les padawans se font massacrés par Anakin, ce passage est grand et magnifique, puis aussi la toute fin où Anakin gueule "Je te haiiiiiiis !", la aussi c'était beau.
Par contre concernant le role d'Anakin par euh Hayden Christensen ? je trouve justement qu'il est pas mal, sur comparé au charisme monstrueux et cruel de Vader c'est rien, mais justement, Vader est devenu ce qu'il est par le desespoir la haine et le chagrin, il était avant un homme droit et juste, qui a été détruit par les sentiments humains.
C'est pour ca que c'est plus fort de voir une lopette devenir un monstre, c'est ca qui ajoute a la puissance, et la crédibilité du role.
Si il avait été avant un mec cruel et despote, ca n'aurait eu aucun interet puis il aurait pas fait long feu parmi les jedis.

Enfin vla quoi, ca restera un monument de la cinematographie, et meme beaucoup plus pour beaucoup de monde, vu l'ampleur que ca a pris, cette oeuvre a reussi a s'extrapoler bien au dela du support cinematographique.

Sinon mes critiques préférés de star wars, franchement, Koma parlait de réalisme mais n'a parlé que du mec qui explose tout seul l'étoile de la mort, ca on s'en fout comme il dit c'est de la SF, c'est bon pour ca.
Les critiques plus aigues, seraient plus déja un, le fait que dans tous les combats spatiaux on entend "pfiouuu, vrouuumm, ouiiiiiin" et tous les bruitages de vaisseaux et tout, mais bordel, dans l'espace, le son n'est pas propagé...:lol:
Mais j'avoue, que star wars muet pendant les combats spatiaux, ce serait vraiment bidon (ou au moins ils auraient pu bruiter a la bouche comme un certain fim francais :p)
Le deuxieme truc, mais perso moi jmen fous, c'est le fait qu'un faisceau laser est infini, on ne peut pas le stopper ou le concentrer a une certaine taille lol, logique d'un coté.
Mais la c'est de la SF alors tout est permis.

ps: Et oui j'adore aussi Amidala, l'adepte du shota \o/
Quelle perverse quand meme...

Dany
09/12/2007, 17h58
ou Dark Dooku, ou encore
Ca existe pas dark Dooku. C'est Darth Tyrannus.

Giromu
09/12/2007, 18h30
ps: Et oui j'adore aussi Amidala, l'adepte du shota \o/

Le principal atout de la nouvelle trilogie!
http://forumhentai.net/imagehosting/23285475c178edcddb.jpg

J'ai été étonné que sa relation "shota soft" avec Anakin passe aussi bien parmi les spectateurs. C'etait quand même chiément plein de sous entendus leurs petits regards à ces deux là!^^

Détrôa
09/12/2007, 19h24
Le principal atout de la nouvelle trilogie!
http://forumhentai.net/imagehosting/23285475c178edcddb.jpg

\o/

Pour moi c'est même le seul intérêt de tout Star Wars :3.

Natalie Portman ftw

Koma
09/12/2007, 19h33
Shabby blue...\o/
Quoique Miravi se defende tres tres bien dans le domaine.
Mais mon favori reste Tcatt, plutot spécialisé dans les super heroines.
Dommage que Des manders ne soit pas branché Star Wars.:(
Miavi je vais tester ça, Archi m'a filé un lien, merci vieux :D
Shabby Blue je kiffe bien, mais je me demande si y'a un site qui centralise ce qu'il fait
Tcatt, je connais pas, c'est quoi ?

STAR WARS CAY LE BIEN \o/
Je sais même pas quand j'ai commençé à les mater...
Mais c'est juste géant.

Putain mais les combats spatiaux OMFG!
Quand j'étais petit mais le TRIP.
D'ailleurs je préfére les combats spatiaux aux baston jedi/sith perso, même si le dernier fight du retour est juste énormissime.

Et puis l'UE c'est quand même le trip, perso j'adore le personnage de Corran Horn, ex-corsec (police corélienne), membre de l'escadron rogue, jedi, maître jedi, siége au conseil des jedi lors de la bataille contre les Vhongs...

Il tue même le général en chef de l'armée des Vhongs le lascar!
Bref un mec qui à réussit dans la vie.

Alors pour Bal: en ce qui concerne Maul il existe un petit comics (genre 15 pages) qui raconte la seconde bataille entre lui et Ben.
En fait il ne meurt pas à la fin du 1 et il se fait cibernétisé pour revenir se venger, la bataille se passe sur Tatoinne aprés l'épisode 3.
J'avais lu un truc là dessus, ya pas ses deux parties du corps qui deviennent indépendantes :lol: ?

Trop fort ce Maul, il finit dans un puit à énergie et il survit \o/ !

Corran son nom me dit quelque chose mais je me souviens plus qui il est.

Par contre, je surkiffe les twilejs filles à peau bleue, donc Mission Vao et Aylaa Secura = <3

http://www.holored.com/media/wall/gardek/Wallpaper%20Aayla%20Secura%20HE%20(1).jpg (http://www.holored.com/media/wall/gardek/Wallpaper%20Aayla%20Secura%20HE%20%281%29.jpg)

Et Kyle Katarn = best EU character ever \o/

Sinon mes critiques préférés de star wars, franchement, Koma parlait de réalisme mais n'a parlé que du mec qui explose tout seul l'étoile de la mort, ca on s'en fout comme il dit c'est de la SF, c'est bon pour ca.Je n'ai jamais défendu le réalisme, je disais justement le contraire : on s'en bat les couilles, c'est Star Wars.

Dans les nouveaux, le 1 reste pas mal mais comme on a dit, avec mini Anakin en héros, ca soule un peu, meme si qui gon jinn roxe dans son role, le 2 redevient plus sympa parce qu'on a un paquet de baston avec les clones et tout, le 3 j'ai été super décu, on était plus du tout dans le mythe star wars a mon gout, juste un film SF grand public avec juste l'interet qu'il mettait un terme à l'histoire avec la naissance de Vader...
Dommage quoi.J'ai pensé l'inverse moi.

J'ai trouvé le design et la cohérence du II assez foireux par rapport à l'univers SW, avec des droïdes trop sophistiqués (Grievous étant le summum dans le III) et des machines de guerre trop sophistiquées aussi par rapport à leurs versions logiquement "évoluées" qui apparaissent sous l'Empire (les AT-AT qui apparaissent déja plus rapides et plus tout terrain avec les Clones...), alors que le III je l'ai trouvé plus cohérent et rassemblé, avec la récupération des machines pour l'Empire, l'amorce de la Guerre Noire (aka la traque des Jedi par l'Empire et les Sith) et tout le barouf.

Par contre, deux trucs me chagrinent

-le principe des clones : déja, Boba Fett était traduit dans un bouquin sur le cycle Bounty Hunters comme un humanoïde à peau bleue (un peu comme Thrawn) et il devient ici humain. Il est le pilier de l'armée de troopers de Palpatine et s'en souvient pas dans SW, pire, les Stormtroopers sont désormais des gens engagés, car l'Empire a arrêté son clonage. Pourquoi cloner, pour ensuite enterrer cette technologie et ensuite la ressortir pour essayer de faire revivre l'Empire ? (les cylindres spaarti de l'empereur chez Zahn). En plus, Boba Fett fait limite un caméo dans SW2, il sert à rien, son père non plus, et on explique pas pourquoi Boba remplace le Slave I atomique de son père (cf quand il traque Obi Wan dans les astéroïdes) pour son Slave II tout pourri de l'ancienne trilogie

-je persiste à dire que 9 films auraient été nécessaires pour faire une saga vraiment dantesque. On aurait du voir Anakin évoluer de ses dix ans à ses vingts, son ambition grandir, le voir découvrir le monde extérieur à Tatooine, on aurait aussi du voir la Guerre Noire qui allait éclater, donc la formation de l'Alliance Rebelle, l'exil de Yoda, la disparition des Jedi. D'ailleurs on aurait pu aussi avoir une explication : pourquoi les Sith reviennent dans l'Episode III avec un petit clan dirigé par Sidious et qui au final compte trois apprentis : Dooku, Maul et Vador ? Passque une fois Maul et Dooku tués, il ne reste que l'Empereur et Vador, y'a aucun Sith dans les environs, à part Mara Jade et encore, elle apparait plus tard.

Alors bon, le titre "la revanche des Sith", je trouve ça un peu abusé, j'aurais préféré un truc plus cohérent comme "Rise of the Empire" qu'y'avait sur les affiches fakes.

Là où on a un paquet de Sith à contrario, c'est dans les temps anciens de l'Ancienne République (avant les films), ou encore après les films (la nouvelle guerre Jedi vs Sith qui se déroulent quelque cent cinquante ans après Endor, avec Cade, le descendant de Luke, et avant ça, durant les Yuzan Vhoong, la mort de Mara Jade par Jacen Solo qui est devenu Sith comme sa soeur suite à la mort de son petit frère et son influence par un seigneur Sith extérieur.)

Ca existe pas dark Dooku. C'est Darth Tyrannus.Ah ouais, j'avais oublié son nom Sith à c'vieux barbu :D

Pour moi c'est même le seul intérêt de tout Star Wars :3.
D3so à partir d'aujourd'hui je te renie, misérable bouse de bantha.

Et puis je comprends pas, Portman elle me fait rien, moi j'ai déja été hypnotisé par le costume de Leia chez Jabba *.*, je suis donc le seul ?

Urashima_Keitaro
09/12/2007, 19h56
J'ai trouvé le design et la cohérence du II assez foireux par rapport à l'univers SW, avec des droïdes trop sophistiqués (Grievous étant le summum dans le III) et des machines de guerre trop sophistiquées aussi par rapport à leurs versions logiquement "évoluées" qui apparaissent sous l'Empire (les AT-AT qui apparaissent déja plus rapides et plus tout terrain avec les Clones...)
Bah oui mais non, les droïdes étant devenus un peu trop indépendants, ils sont revenus en arrière. Y a aussi l'histoire de la flotte Katana chez Zahn que j'adore.

les Stormtroopers sont désormais des gens engagés, car l'Empire a arrêté son clonage.
T'es sur du fait ?
Sinon, ça peut s'expliquer. Instabilité des clones, prix de la technologie (bah oui, c'est les Spaarti qui ont le marché, à mon avis ils les donnent pas comme ça à la République / à l'Empereur), c'est pour ça que l'Empereur en pique (on sait pas comment d'ailleurs), et fait des recherches dessus (il les enfouit pas).

Pour Boba, ptet qu'àprès que son père meurt il se retrouve à la ramasse et recommence sa vie de 0 et cherche à devenir un Bounty Hunter pour imiter son pôpa mais comme il a pas trop de thune, il réussit pas à faire un super vaisseau. Oupas.

Mara Jade elle est Sith ? Faut ptet pas abuser non plus, elle sait pas se servir d'un sabre, à peine contrôler la force. Enfin à la mort de l'Empereur. Luke l'aide un peu plus à se souvenir de ses restes mais bon c'est pas non plus le top. Ptet après qu'elle vire mal, mais j'y crois pas, elle est trop gentille (l).

je persiste à dire que 9 films auraient été nécessaires
Pourquoi pas... Moi après avoir vu les 3 films là je pense plutôt qu'aucun aurait été nécessaire, mais bon.

Et puis je comprends pas, Portman elle me fait rien, moi j'ai déja été hypnotisé par le costume de Leia chez Jabba *.*, je suis donc le seul ?
Mais non. Léia en slave elle est à croquer. Mais les deux sont pas incompatibles, d'ailleurs Miravi le pense. Et le dessine très bien :p

Giromu
09/12/2007, 20h27
Rhâââ! dommage qu'on puisse poster ni du miravi, ni du tcatt, ni du shabby blue dans cette gallerie!
mais je suis definitivement du côté d'Amidala. Preparez vos armes, les fans de Leia esclave!^^

Koma, je te lance en mp les liens

zyvaman
09/12/2007, 20h33
J'me sens pas franchement génération star wars... J'aime la première trilogie réalisée. mais j'me sens pas marqué des masses.

Pour la deuxième trilogie avec Natalie Portman, oui, comme vous je trouve que sa présence apporte pas mal d'attrait... ^^ et fan de Miravi moi aussi, c'est le dessin Amidala-Leïa qui vient volontiers en tête de liste de tout ce que je peux avoir en hentaï...

Hum... Et si j'dessinais le schtroumpf Darth Vader... ??? :p "grand schtroumpf, je suis ton père !"... "Nooooooooooooooooon !"

Koma
09/12/2007, 22h36
T'es sur du fait ?
Sinon, ça peut s'expliquer. Instabilité des clones, prix de la technologie (bah oui, c'est les Spaarti qui ont le marché, à mon avis ils les donnent pas comme ça à la République / à l'Empereur), c'est pour ça que l'Empereur en pique (on sait pas comment d'ailleurs), et fait des recherches dessus (il les enfouit pas).

Pour Boba, ptet qu'àprès que son père meurt il se retrouve à la ramasse et recommence sa vie de 0 et cherche à devenir un Bounty Hunter pour imiter son pôpa mais comme il a pas trop de thune, il réussit pas à faire un super vaisseau. Oupas.

Mara Jade elle est Sith ? Faut ptet pas abuser non plus, elle sait pas se servir d'un sabre, à peine contrôler la force. Enfin à la mort de l'Empereur. Luke l'aide un peu plus à se souvenir de ses restes mais bon c'est pas non plus le top. Ptet après qu'elle vire mal, mais j'y crois pas, elle est trop gentille (l).Les recrues de troopers on en a un paquet dans les jeux, les romans, etc, des histoire de mec qui s'enrole un temps dans l'Empire. Rien que par exemple Force Commander, le jeu base l'histoire de sa campagne sur deux frères engagés dans les troupes de choc impériales.

Mara est une Jedi Noire, elle n'est certes pas devenu une Lord Sith, mais elle a quand même un potentiel énorme, puisqu'elle va se faire entrainer par Luke, puis aider Kyle Katarn (Mysteries of the Sith) et elle est quand même restée la Main Gauche de l'Empereur dans l'ombre de Vador.

Enfin, évidemment, son potentiel s'accroit à travers le temps, car elle finit quand même

par tenir tête à Jacen Solo devenu Sith, sachant que des trois enfants solos, Jacen est le plus puissant, Jaïna la plus réceptive à la Force et ses altérations, et Anakin le plus précoce. Mais c'est bien Jacen Solo qui est le plus puissant des Jedi de la lignée Skywalker/Organa - Solo, et Mara lui livrera combat, bien qu'elle périra sous ses coups.

J'me sens pas franchement génération star wars... J'aime la première trilogie réalisée. mais j'me sens pas marqué des masses.Spa tellement une histoire de générations, t'es plus vieux que moi, plus de l'age de SW, alors que quand j'ai découvert moi ça existait depuis presque quinze ans pour la trilogie entière.

Ca fédère les générations, stout, on accroche ou pas, et si on accroche, très vite on chute dedans \o/

c'est le dessin Amidala-Leïa qui vient volontiers en tête de liste de tout ce que je peux avoir en hentaï...J'ai pas tellement vu de dessin Leia Amidala pour le moment.

(si tu parles sous la douche, c'est Leia et Jaïna hein).

edit : ah si y'en a un, même qu'il plairait vachement à Bal :p
Merciiiiiiii pour vos MP :D :D

Bal-Sagoth
09/12/2007, 22h36

J'ai aussi vu un comic ou il y a un combat entre Darth Maul et Darth Vader.

Je ne sais plus comment c'est possible, je crois que c'est une épreuve pour Vader juste après qu'il ait été enfermé dans son armure noire, peut-être une illusion ou un truc du style, mais je sais que j'ai lu ça chez mon libraire même que ça se passe dans une grotte volcanique souterraine.

Moi ce qui m'intéresse c'est tout ce qu'on pourrait faire comme grosbillisme avec les Sith :p

Le dernier sith en date dans la chronologie est invincible en plus je crois... Darth Krayt...

Il a même conquis encore plus que l'empereur Palpatine au faîte de sa gloire.

http://images3.wikia.nocookie.net/starwars/images/thumb/d/d9/Kray.jpg/283px-Kray.jpg

J'aime bien les histoires de persos grosbillesques, j'ai passé pas mal de temps à lire Wookieepedia ^^

Koma
09/12/2007, 22h38
Omg, ils ont greffé un Dragon Krayt avec de l'ADN humain /o/

Urashima_Keitaro
09/12/2007, 23h02
la Main Gauche de l'Empereur

Communiste va, rien n'est fait notion de gauche ou de droite :p
Et, comme le suggère Thrawn à Mara, elle n'était pas la seule, on apprend pas dans la trilogie si c'est juste pour la déstabiliser mais apparemment : http://www.archives-alliance.com/mains-de-lempereur-article-584.html non.

Faut que je lise d'autre livres, mais je me souviens c'était cher -_-. J'en avais un autre (à part la trilogie de Thrawn), mais je me souviens même plus du nom, et y en a tellement...
Je vais regarder ceux conseillés par Archiveur, mais j'ai vu que Zahn avait réécrit encore une duologie après, youhou.

Koma
09/12/2007, 23h34
Y'a quelque chose comme 80 à 100 livres maintenant parus dans la saga.

Rajoute les comics et on dépasse facilement la centaine.

Spour ça qu'il faut que je rattrape mon retard, car ça va encore augmenter de taille /o/

Communiste va, rien n'est fait notion de gauche ou de droite :razz:Gauche ou droite, Mara est bien le second "chien" de PalpaSidiousDarkTineVieuxScnock après Vador, elle a un don assez balèze avec la Force car Plapatine l'a lui même décelé comme il l'avait fait pour Anakin (tiens, encore une ineptie de la nouvelle trilogie : quid de cette fameuse prophétie au final ? l'ep.III nous répond pas sur le rôle d'Anakin, on ne voit que sa conversion en Sith) à sa naissance, et elle tient un rôle d'Assassin majeur de l'Empire, elle est également présente chez Jabba quand Luke vient délivrer Solo, puisqu'elle a ordre de le tuer sur place, Palpatine refusant à l'origine que Vador ne récupère son fils en Jedi Noir, craignan que ce dernier en tant que Jedi ne soit trop farouche pour les rejoindre.

Après, je ne connaissais pas l'existence des autres Mains, et ce cet intéressant website. Merci.

edit : et même Marcus aime Star Wars :D : http://www.jeuxactu.com/article-26929-page-0-pos0.html

Archiveur
09/12/2007, 23h48
J'aime bien les histoires de persos grosbillesques

Et des grobills, il y en a (avait) chez les Siths.

Tellement d’ailleurs qu’ils se sont tous foutues sur la gueule lors d’une bataille, je crois.

Je ne sais plus dans qu’elle livre je l’ai lu, mais il me semble que c’était à partir de ça qu’un seigneur Sith avait décrété qu’il ne devait plus avoir qu’un maître et un élève. Bref, Dark Sidious n’était pas le plus balèze d’entre-eux. Loin de là.

Des Darks machins, il y en avait à l'époque :http://swe.sithclan.net/encyclopedie.php?categorie=1

Koma
10/12/2007, 00h34
Il existe une chronologie détaillée des romans et films et jeux sur SWU : http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_commune.php

De plus ils ont aussi une chrono par évenements, en construction, car elle n'arrive qu'à l'an 4 après la bataille de Yavin actuellement.

Attention là c'est du supra lourd du détail, une merveille : les pages dans l'ordre :

http://www.starwars-universe.com/chronologie/section1p1-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section1p1-2.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section1p2-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section1p3-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section2p1-0.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section2p1-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section2p1-2.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section2p2-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section3p1-0.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section3p1-2.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section3p2-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section3p2-2.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section3p2-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section3p2-2.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section4p1-0.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section4p1-1.php
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section4p1-0.php

Xendor est le premier Seigneur Sith, c'est lui qui a pris la tête du groupe de Jedi Noirs bannis de la République pour la première fois et qui a découvert le peuple Sith et l'a colonisé.

Le conflit dont parle Archi :

Les Sith sont organisés en un Empire dont le dirigeant est le « Seigneur Noir des Sith ». À la mort d’un Seigneur Noir des Sith, un autre prend sa place. Le plus souvent, il s’agit de l’apprenti du Seigneur décédé mais il peut aussi s’agir d’un autre Sith qui aurait éliminé ses opposants. Il est alors reconnu par l’ensemble des Seigneurs Sith qui devront lui obéir jusqu’à sa mort. La tradition veut que l’apprenti du Seigneur Noir tue celui-ci pour prendre sa place lorsqu’il devient assez puissant. Cela permet de conserver toujours le plus puissant des Sith au poste de chef. Mais il n'est pas rare que plusieurs prétendants se disputent le pouvoir ; dans ce cas, le problème est réglé soit par un duel au sabre laser (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_laser) (souvent à mort), soit par l'assassinat des rivaux par le plus fourbe...

Une modification de la politique Sith s'effectua un millénaire avant la bataille de Yavin. Après un épisode particulièrement sanglant ayant opposé l'Ancienne République à l'Empire Sith (connu depuis lors sous le nom de Guerre des Sith), les Sith furent décimés par les Chevaliers Jedi. Les survivants se déchirèrent entre eux, à la fois à cause de la défaite, se rejetant mutuellement la faute, et de la guerre de succession au titre de Seigneur Noir des Sith, car le Seigneur Noir était mort à la guerre. Ils ne réussirent qu'à s'exterminer, si bien qu'il ne resta qu'un seul survivant, du nom de Dark Bane.

Voyant que la tradition Sith était menacée de disparition, Bane pris alors la résolution qui allait permettre aux Sith de restaurer leur puissance à l'insu de tous, et surtout des Jedi eux-mêmes : la règle du Maître et de l'Apprenti. Un maître, le Seigneur Noir, ne forme qu'un élève ; ce dernier devient Seigneur Noir à la mort du maître, ou après l'avoir tué, et prend à son tour un élève. C'est ainsi qu'il n'y eut que deux Sith en même temps durant mille ans, ce qui assura discrétion et stabilité à l'Ordre Sith.

Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti - Yoda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoda)

Pour honorer Bane et sa sagesse, ses successeurs, lors de leur initiation, prenaient un nouveau nom, composé, dont la première partie était « Dark » (Darth en version originale), titre montrant l'appartenance à la seigneurie Sith, tout comme le titre de Chevalier pour l'ordre Jedi. Cependant cette règle du Maître et de l'Apprenti fut laissée de côté lors de l'accession de Palpatine, alias Dark Sidious, au titre d'Empereur et du massacre des Chevaliers Jedi. L'Empire des Sith put ainsi renaître de ses cendres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sith

Archiveur
10/12/2007, 01h28
Oki, merci pour cette remise en mémoire Koma :)

Par contre, une question en amène une autre, je me suis souvent poser la question : « Qui s’occupe de coordonner les différentes histoires et légendes de Star Wars ? ». Si par exemple pour la saga Le Seigneur des Anneaux, Tolkien en était l’auteur principal et donc seul maître à bord, qu’en est-t-il pour Star Wars ?

Nous savons que c’est George Lukas qui en est le réalisateur et le créateur principal. Mais le succès de sa saga, entrainant par la même occasion une foultitude de mouvement de fans, a aussi donné naissance à d’innombrables aventures avec souvent des personnages autres que la famille Skywalker, comme Mara Jade par exemple (futur madame Skywalker si je ne me trompe pas).

Est-ce que ces aventures « annexes » sont l’œuvre de fans qui ont été officialisé par la suite par l’équipe Lukas ? Ou bien se sont des œuvres officielles (et donc homologuées) écrites spécialement pour enrichir l’univers Star Wars (pareils pour les noms des planètes ou lieux etc.) ?

Parce que personnellement, pour coordonner un univers aussi riches en éléments (Star Wars, Lord of The Rings, etc.), il faut un sacré contrôle pour éviter les fantasmes de fans qui peuvent mener à la dérive un univers entier.

Koma
10/12/2007, 01h32
A priori personne.

Mais, il existe depuis 2000 (donc quelque chose quand même comme dix ans après les premières oeuvres principales, par ex l'Académie Jedi de Anderson a été écrit en 94...) un truc appelé l'Holocron Database : http://starwars.wikia.com/wiki/Holocron_continuity_database

Utilisé par Lucas Licencing (un département de Lucasfilms apparement où on ne s'occupe que du merchandising et des produits dérivés de SW, Indiana Jones et co) pour conserver un fil conducteur de la saga en approuvant ou non des demandes de publication et en les situant dans le temps.

Par exemple, pour la bonne sortie de l'Episode I, il était évidemment interdit de publier des romans traitant de la Nouvelle République juste à cette époque.

Ils se basent sur 4 "canons" de mesure qui classifient les oeuvres des plus attachées et intégrées à l'univers à celles totalement hors de contexte (des alternatives stories, un peu comme des OAV d'animes) :

The Holocron (http://starwars.wikia.com/wiki/Holocron_continuity_database) is an internal database maintained by Lucas Licensing for the express purpose of trying to maintain continuity within all licensed products. The Holocron is sorted into four levels of canon, reflecting LFL's canon and continuity policies: G, C, S, and N.

G (George Lucas) canon is absolute canon. This category includes the six films, the deleted scenes from the films, the novelizations of the films, the radio dramas (http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_%28radio%29) based on the films, the film scripts, and any material found in any other source (published or not) that comes directly from George Lucas himself. G canon outranks all other forms of canon.
C (continuity) canon refers to the main body of EU work, and is the next most authoritative level of canon. All material published under the Star Wars label that doesn't fall into either G, S, or N canon is C canon and is considered authoritative as long as it isn't contradicted by G canon.
S (secondary) canon refers to older, less accurate, or less coherent EU works, which would not ordinarily fit in the main continuity of G and C canon. For example, this includes the popular online roleplaying game Star Wars Galaxies (http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Galaxies), and certain elements of a few N-canon stories.
N continuity material is also known as "non-canon" or "non-continuity" material. What-if stories (such as those published under the Infinities label) and anything else that cannot at all fit into continuity is placed into this category. "N-continuity" is not considered canon.

kessiere
10/12/2007, 01h33
(tiens, encore une ineptie de la nouvelle trilogie : quid de cette fameuse prophétie au final ? l'ep.III nous répond pas sur le rôle d'Anakin, on ne voit que sa conversion en Sith)

FAUX FAN!!!!!!
Au pilorit! ;)
Anakin est bien "celui qui raméne l'équilibre dans la force".
En effet qui c'est qui tue Palpatine? Le ptit (grand) Ani en le balançant dans le réacteur de l'étoile de la mort number 2.

Koma
10/12/2007, 01h36
Putain, j'ai pas percuté sur le coup.

Ah mais wéééé.

Enfin, il tue un Sith quoi.

Peut on parler d'équilibre ? Passque avant ou après Palpatine, ça partait grave en couille aussi.

Ou alors y'a un prophète tous les x ans à la puissance démesurée.

Anakin, puis Luke ou Kyp Durron ou chais pas qui, puis Jacen Solo...

kessiere
10/12/2007, 01h41
Peut on parler d'équilibre ? Passque avant ou après Palpatine, ça partait grave en couille aussi.

Ouais mais avant Palpatine c'était 2 ordres l'un contre l'autre: Les Jedi contre les Siths.
Après Palpatine les Jedis finit, il reste un fantôme et un vieux Yoda (d'ailleurs quelqu'un connait le nom de la race de Yoda?).

Un fois mort l'équilibre reprend place avec un ordre Jedi et un ordre Sith qui continue à le larver pour ensuite le surpasser à nouveau...
Et là nouveau messie et blabla...les sith l'ont dans le cul etc...

C'est le cycle de la vie quoi!

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MCG/PFD1457~Simba-and-Mufasa-My-Father-My-Friend-Posters.jpg

Koma
10/12/2007, 01h46
Merci mon maitre, grâce à vous j'ai découvert la vérité vraie sur la vie et la Force.

Darth Kessiere, même Simba et Vador peuvent pas test.

Bal-Sagoth
10/12/2007, 13h12
Pour les infos sur les Sith :

- http://starwars.wikia.com/wiki/Sith
- http://starwars.wikia.com/wiki/Dark_Lord_of_the_Sith

Chez les siths y'a que des bourrins :p

Julie
10/12/2007, 21h46
Starw wars ?

Le machin avec les néons qui font BBVVVVV BVVVV là ?

Je les ai vu. J'ai lu aucun livre, j'ai joué à aucun jeu. J'ai bien aimé ce que j'ai vu mais pas de quoi fanatiser comme vous faîtes. Ce sont juste de bons passe-temps à l'écran, sans plus. J'avoue avoir du mal à comprendre la surenchère hystérique déclenchée par ce truc.

Comme Star Trek. Misère. C'est l'effet "espace" ou quoi ? Plus d'oxygène -> Le cerveau bloque ? :p

Sinon le film Star Wars absolu ce sera celui ou Nathalie Portman portera le slave costume de Leïla. Et bingo.

Aller, hop, je vous donne ma scène préférée avant de me faire écharper: Quand Jan Solo se fait cryogéniser.
Parce que j'étais petiote quand j'ai vu ça et que la nuit j'ai rêvé / fantasmé là-dessus: J'étais à sa place, "l'ascenseur" descendait lentement et je regardais la personne dont j'étais amoureuse devenir fou au bord du trou (aha, les amours de jeunesse. Ce garçon est devenu le dernier des crétins xD).

J'ai reproduis plusieurs fois ce fantasme en dormant dans les années qui ont suivies (sans le vouloir hein) et c'est bien tout ce qui me lie à cette saga. Ca et Portman bien entendu :3

Aller, hop, avatar/signature Star Wars dès que j'ai deux minutes.

Archiveur
10/12/2007, 22h03
Chez les siths y'a que des bourrins :razz:

Lui ! C’était le pire de tous !!! >o<

http://fapomatic.com/thumbs/0749/tsw001_1.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0749&f=tsw001_1.jpg)

...

Sinon le film Star Wars absolu ce sera celui ou Nathalie Portman portera le slave costume de Leïla.

Tiens ?! N’y avait-il pas une photo où, pour les besoins de la promotion, Nathalie Portman avait porté cette fameuse tenue ?

...

Giromu
10/12/2007, 23h32
Lui ! C’était le pire de tous !!! >o<

http://fapomatic.com/thumbs/0749/tsw001_1.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0749&f=tsw001_1.jpg)

...

Tiens ?! N’y avait-il pas une photo où, pour les besoins de la promotion, Nathalie Portman avait porté cette fameuse tenue ?

...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
quelle merveille ce film turc! En plus un delire total sur l'univers de star wars avec Mahommet et Jesus dans le role des premiers jedi. et l'empire c'est les gentils et les deux heros sont turcs dont Cuneyt l'invincible et son épée de carton pate!^^ et la fameuse technique pour casser les pierres en vol avec le coude. Voila un saine utilisation de la force!!!
et les wookies mauves! que du bonheur turkish star wars (mais le vrai titre original c'etait un truc genre "la legende de l'homme invincible" machin truc;)

pour les malheureux qui l'ont pas encore vu, une tres belle chronique ici:
http://www.nanarland.com/Chroniques/bonus.php?id_bonus=tswrodeur
http://www.nanarland.com/dossiers/cuneyt/minisite/minisitetsw.htm#

La Portman en tenue dorée? Où?:p

zyvaman
11/12/2007, 17h13
Voilà la seule et unique vérité :

http://img102.imagevenue.com/loc969/th_85792_Schtr_star_wars_colFR_122_969lo.jpg (http://img102.imagevenue.com/img.php?image=85792_Schtr_star_wars_colFR_122_969l o.jpg)

;)

Bal-Sagoth
11/12/2007, 17h17
:lol: j'adore les schtroumpfs de Zyv ^^

Giromu
11/12/2007, 20h09
Excellent dessin zyv! un de tes meilleurs.:D

zyvaman
11/12/2007, 20h22
Je dois bien reconnaître que je me suis surpassé sur ce coup là... ^^ J'avais l'image en tête toute la matinée au boulot, et j'ai pas résisté à la concrétiser en rentrant... Mais ça m'a pris bien une heure et demi... Même au niveau des répliques je deviens inspiré... :)

A croire que j'suis capable de faire passer les schtroumpfs à toutes les sauces maintenant... en parodie, hien, pas en soupe... ;)

J'ai juste oublié d'ajouter le souffle asthmatique, mais bon... :rolleyes:

Giromu
11/12/2007, 20h51
A l'abordage!

http://forumhentai.net/imagehosting/23285475edbbb17568.jpg

Le topic comics prend d'assaut le topic Star wars pour répondre à la question mythique:
G. Lucas ayant reconnu s'être inspiré du grand, du magnifique Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO), qui est le plus grand de Vader ou de Doom?^^
Franchement, y'a pas photo, c'est Fatalis!!!
http://secrethistoryofstarwars.com/visualdevelopmentofdarthvader.html

All Hail Latveria!

http://forumhentai.net/imagehosting/23285475edbba55a10.jpg
http://forumhentai.net/imagehosting/23285475edbbb4b933.jpg

Koma
22/12/2007, 12h14
Dark Vador for the win.

Je ne sais pas trop si on peut affirmer cette inspiration, Georges Lucas s'est quand même principalement inspiré -pour les Jedi j'entends- des samurais du moyen age japonais : du sabre laser aux techniques de combats...

Forme I, Shii-Cho : style de combat de base et enseigné au jeune Jedi. Il provient de l'ancienne utilisation des armes blanches (Vibrolame...).
Forme II, Makashi : style de combat de duel au sabrolaser. Élégant, efficace et mortel, il est notamment utilisé par le comte Dooku alias Dark Tyranus
Forme III, Soresu : style de défense par excellence, il est utilisé pour le renvoi des tirs de blaster. Utilisée par Obi-Wan Kenobi.
Forme IV, Ataru : style de combat acrobatique et virevoltante, il s'agit d'une forme d'attaque. Utilisée par Yoda pour compenser sa taille et la portée de son bras
Forme V, Shien/Djem So : prend des pouvoirs de la forme III pour les canaliser en pouvoirs offensifs. Anakin Skywalker/Dark Vador et Luke Skywalker sont des utilisateurs de cette forme.
Forme VI, Niman : Forme diplomatique utilisée par beaucoup de Jedi quand le chancelier Palpatine était au pouvoir. Cette forme est équilibrée mais ne permet pas d'exceller dans tous les domaines. Cette forme fut fatale pour ses utilisateurs lors de la bataille de Geonosis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Geonosis).
Forme VII, Juyo / Vaapad (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaapad) : Cette forme est la plus dure à apprendre et la plus dangereuse, surpuissante et imprévisible. Elle est généralement associée au côté obscur. Utilisée par Mace Windu et Dark Maul...des bures jedi aux noms :

Obi : signifie ceinture en japonais (http://fr.wikipedia.org/wiki/Japonais) et désigne aussi une forme de sorcellerie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcellerie) dans les Caraïbes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antilles).
Wan : pâle en anglais (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais) et forêt en Sanscrit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanscrit).
Ben : En arabe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe), le préfixe patronymique ben signifie fils. Ben est aussi le diminutif de Benjamin, qui signifie le plus jeune d'un groupe ou d'une famille.
Kenobi : Ken-obi signifie épée-ceinture en japonais.
imaginés par George Lucas (http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Lucas) pour la saga Star Wars (http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars). Le mot « Jedi » viendrait du japonais (http://fr.wikipedia.org/wiki/Japonais) « jidaigeki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jidaigeki) » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise).

Et le design de Vador rappelle immédiatement un samurai en armure.

En passant, parce que je glande depuis ce matin sur wiki :

Une théorie fragile mais plausible sur le père d'Anakin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Plagueis

Les Etoiles Noires existent :D : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mimas_%28lune%29

DO WANT >:3

Je les ai vu. J'ai lu aucun livre, j'ai joué à aucun jeu. J'ai bien aimé ce que j'ai vu mais pas de quoi fanatiser comme vous faîtes. Ce sont juste de bons passe-temps à l'écran, sans plus. J'avoue avoir du mal à comprendre la surenchère hystérique déclenchée par ce truc.Imagine ce film sortir en 77. Coté science fiction, on avait pas encore grand chose d'aussi énorme, accessible, coloré, dépassant les codes établis et allant piocher dans les légendes, mythologies et histoires pour créer de toutes pièces un monde alternatif aussi vivant.

A moindre échelle, le même phénomène s'est produit chez les jeunes avec les adaptations cinéma du Seigneur des Anneaux ou d'Harry Potter.

Mais aucun des deux n'aura marqué autant que Star Wars. Je pense que c'est avec Dungeons And Dragons l'extended universe le plus énorme jamais créé.

Je ne suis pas un nerd absolu de Star Wars comme les gens dévouant leur vie à cet univers en mangeant SW, dormant SW, pensant SW, et faisant des jets d'initiative dans la rue pour avancer et vaincre le "jedi noir postier qui refuse de réceptionner mon paquet en provenance de Coruscant car il est 12h01 et plus 11h59.

Mais si j'étais milliardaire, je pense qu'une des choses que je ferais c'est de me créer un temple Star Wars avec tous les goodies possibles, lesbouquins, les jeux, et de devenir un organisateur dans des assos Star Wars comme la 501e Légion :p

Il est marrant d'ailleurs de constater que SW a développé la nerd/geek culture à ses premiers instants, une partie de la geek culture des 70's était aussi dûe à SW, qui a toujours plus ou moins interragi référentiellement avec la nerd culture web qui s'est développée ces 20 dernières années.

Il est également à noter que même Lucasarts sait reconnaitre ses fans : le livre Star Wars Le Livre Culte (http://www.amazon.fr/Star-Wars-livre-culte-passion-audio/dp/2092781219/ref=pd_bbs_sr_5?ie=UTF8&s=books&qid=1198318007&sr=8-5) (The Star Wars Vault) sorti pour le 30e anniversaire (77-07) de SW est en fait l'oeuvre du responsable de la section "fan correspondance" de Lucasfilms, un des plus gros passionnés de SW chargé de coordonner entre autre le canon de l'extended universe. Ce livre est un rassemblement de "goodies" visuels : flyers, reproductions d'affiches, de sachets, de scripts, de stand-up miniatures...

Ou encore la 501e Legion, qui est à l'origine un rassemblement de fans international de cosplays de SW, à chaque évenemment (sortie ciné ou meeting), ils viennent costumés en impériaux (officiers, troopers, Sith..) et ont élu... David Prowse en chef de l'asso :D ! David Prowse pour ceux qui ignorent est l'acteur jouant Dark Vador dans l'Ancienne Trilogie :D

La légion a tellement eu de succès et été reconnue médiatiquement par les fans dans les conventions que Lucasfilm a rendu un hommage/clin d'oeil au groupe dans les films : dans la deuxième partie de l'Episode III, quand Anakin part prendre d'assaut le Temple Jedi de Coruscant, le régiment de clonetroopers qui le suit estn dénommé.. la 501e Légion :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/501e_l%C3%A9gion

et en Pologne on aime Star Wars :D :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Ulica_Kenobiego.jpg

Giromu
22/12/2007, 12h34
http://xs122.xs.to/xs122/07516/frightful.jpg (http://xs.to)
Fatalis perdrait dans un combat physique direct. Mais, avec un plan machiavéliqe dont il a le secret, quelques doombots et sa ch'tite machine temporelle, Dark vador se transforme en pâté pour chiens. Eh oui! fatalis est avant tout un génie, pas un combattant.

Il demeure que Lucas a avoué beaucoup de sources d'inspiration pour Darky: Fatalis, le casque allemand de la seconde guerre (il a deja avoué qu'il voulait faire de l'empire un etat fasciste et ça se voit: aucun alien dans les troupes impériales!!!) mais aussi le fascinant darkseid, le maître d'Apokolips:

http://en.wikipedia.org/wiki/Darkseid
http://xs322.xs.to/xs322/07516/darkseid.gif (http://xs.to)

tout ça n'empeche pas les sources que tu cite et un look un peu samourai.

Koma
22/12/2007, 12h57
Bin, je désapprouve rien hein, mais

-le casque, j'ai pensé au casque allemand aussi, mais Lucas explique clairement dans certaines interviews et dans Le Mythe et Sa Magie (le bouquin et le CD) que le casque est inspiré de celui des Shoguns en armure (et plus généralement des samurais) :

http://static.howstuffworks.com/gif/samurai-5.jpg

Après, j'ignorais que le gros Lucas était aussi fan de comics... :)

Quand à l'Empire, ça a été affirmé directement, il voulait faire une amalgame entre l'Empire Galactique tyrannique et le IIIe Reich : la martialité fasciste, la peur par les armes, les uniformes d'officiers noirs, bruns et gris rappelant les uniformes SS

http://www.gellemar.ru/starwars/pict/antur/officer2-1.jpg

et la xénophobie ouvertement affichée de l'Empire, qui vient uniquement de l'Empereur, qui est avant tout un Sith, et les Sith (Jedi Noirs, pas les créatures) étaient des gros racistes : ils ne toléraient que peu de non humains dans leurs académies à leur débuts (après l'Empire, ça a changé, vu que l'Odre Sith avait été dissous avec la mort de Palpatine), et rares sont les non humains à s'être distingués sous les manipulations de la Confrérie Sith de Sidious (Dark Maul, et encore, il a servi de pion).

Pareillement, sous l'Empire, peu de non humains se disintguèrent dans les forces impériales, à l'exception peut être de Thrawn.

Les meilleurs exemples du transfert de xénophobie des Sith à l'Empire par Palepatine restent l'esclavage des races (les wookies par exemple, exploité par la Czeska corp durant l'Ancienne République, se sont rebellés, mais ont été réesclavagisés par l'Empire) et le mépris des impériaux pour les non humains (quand les officiers dans l'Empire Contre Attaque parlent des bounty hunters engagés par Vador et Tarkin par exemple).

On retrouve déja cette xénophobie en action dans les Kotor, quand les Sith dirigent leurs mondes conquis en interdisant certaines professions ou accès aux non humains.

Corran
08/01/2008, 13h21
L'Empire n'est pas seulement xénophobe, il est aussi super sexiste. Les femmes ne peuvent pas atteindre de hautes fonction. Daala fait figure d'exeption, comme Thrawn. L'empereur à même élaboré une théorie qui dit que l'ordre jedi à commencer son chemin vers la corruption lorsqu'il a laissé les non-humains entrer en son sein.

Quant à la corrélation qui existe entre l'empire et l'Allemagne sous Hitler, elle est assez frappante, xénophobie, sexisme, génoside, standart physique pour les officiers de l'empire...

L'ordre sith ne me semble pas spécialement xénophobe ou sexiste, pour eux seul compte la puissance dans la force. Dans Kotor 1, il y a dpalpatine qui est xénophobe et sexiste.es sith non-humain (le seconde de l'académie), je crois que c'est plutôt que c'est Palpatine qui est xénophobe et sexiste.

Koma
09/01/2008, 19h11
Sur Taris, les non humains sont quand même peu appréciés des Sith.

A partir du moment où un Sith considère le pouvoir comme finalité, il méprise les faibles, et les Sith humains sont souvent xénophobes.

(ouaiiiis, enfin un bump du topic \o/)

Corran
10/01/2008, 11h34
Pour Kotor, il faut distinguer les Sith (ceux qui ont une affinité avec la forces et qui s'en servent) et l'armée Sith (où tout le monde peut y entrer). A mon avis c'est les chefs de l'armée qui pronnent cette xénophobie. Si les dirigeants sith de cet époque étaient vraiment xénophobe aucun non-humain n'auraient été admis.

Ensuite dans ce qui se passe après le NOJ avec Cad Skywalker, l'ordre Sith de l'époque est constitué de beaucoup de non-humains, sûrtout des Twilek, si mes souvenirs sont bon. L'ordre sith n'est pas inéxorablement xénophobe mais pronnent la colère comme façon de vivre et la xénophobie est une bonne source de colère et de haine.

kessiere
10/01/2008, 16h14
http://www.gametrailers.com/player/29535.html

Regardez jusqu'à la fin.

Urashima_Keitaro
10/01/2008, 16h21
J'avais vu ça sur JV.com ... c'est nimp ^^

Koma
10/01/2008, 17h50
C'est une blague ?

Urashima_Keitaro
10/01/2008, 18h45
Nan, mais laisse moi deviner, t'as des potes qui en parlaient en classe ? :D

Giromu
10/01/2008, 19h17
Ils ont pété le boulon! C'est n'importe quoi.o_O

kessiere
10/01/2008, 22h27
Moi je trouve ça cool sérieux.

Koma
12/01/2008, 02h27
Moi je trouve ça naze. Le gros Lucas commence vraiment à me gonfler.

Oui, c'est rigolo, m'enfin. En attendant, on préferait que Namco nous sortent quelques nouveaux persos plutot.

Et puis un personnage par console, ça sent le bon vieux truc de commerce comme Soulcalibur 2 à l'époque (et encore, là le choix était vite fait : Spawn était inintéressant et la version PS2 avec le mec de Tekken ramait, y'avait que Link de rigolo, et encore, au final, c'est pas un perso tellement efficace).

Encore des caméos façon épéistes avec Link et toussa oui, mais Star Wars franchement...

Corran
22/01/2008, 12h56
Perso je trouve ça bof, je suis pas pour le mélange des genres sauf pour AvP mais là c'est l'exeption. Quand je vois ça, ça me fait penser aux publicitaires qui foutent des femmes à poil pour vendre n'importe quoi, c'est le même avec Dark Vador. (Au moins si on pouvait voir Darki en bikini...)

Et si on devait parler des jeux vidéo SW... C'est ou bien Dark Side ou Light pas de juste milieu.
Je me rappelle même d'une série de figurine estampillée SW qui n'avaient foutrement rien a voir avec la saga. Genre Yan Solo est son super lance filet...

Pour la petite anecdote j'avais plein de figurine SW original, ma mère les a jetée car je ne jouait jamais avec. C'était une collection bordel!
*par pleurer plus loin*

Giromu
22/01/2008, 20h52
Quand on me dit Star wars, je pense forcement au beau frere de Darky, Pink Vador (qui apparait dans les ombres mordorées de l'Empire, qu'est pas encore mort, 'tendez les gars!)

http://xs223.xs.to/xs223/08042/darky554.jpg (http://xs.to)

Koma
23/01/2008, 01h53
Et si on devait parler des jeux vidéo SW... C'est ou bien Dark Side ou Light pas de juste milieu.
Pas d'accord, le codex gris Jedi existe dans l'univers SW et est une part du mythe de l'Ordre Jedi, et la Force ne se voit pas forcéement en blanc ou noir, cf les nombreuses races la percevant comme autre chose (les sorcières chais plus quoi ou encore la race sith..)

lockNshoot
23/01/2008, 19h51
@Giromu : eeeeek T_T l'hérésie !! J'connaissais pas, dis-donc. Meuh c'est rigolo, un peu aussi. une fois l'infarctus passé.

@Koma : Ite, Missa Est. Si tu ne l'avais dit, je l'aurais fait.

Koma
23/01/2008, 22h18
Le cosplay de Giromu circulait en image Diy despair avec le vrai Vador à coté, et en dessous light / dark : "which side do you choose" ^^

Corran
24/01/2008, 12h38
Citation:
Pas d'accord, le codex gris Jedi existe dans l'univers SW et est une part du mythe de l'Ordre Jedi, et la Force ne se voit pas forcéement en blanc ou noir, cf les nombreuses races la percevant comme autre chose (les sorcières chais plus quoi ou encore la race sith..)

Arf les gars je parlais de la qualité des jeux... (les sorcières de Dathomir Cf. le mariage de la princesse Léa)

Koma
24/01/2008, 21h56
Les Kotor permettent de rester plus ou moins neutre sans perte de qualité...

Et puis c'est sans doute les seuls jeux que je connaisse de SW qui laissent de toute façon ce choix. Dans les JK, tu bascules automatiquement, et j'ai pas le souvenir d'autres jeux SW ou tu joues uniquement un Jedi avec un choix light/grey/dark...

Corran
25/01/2008, 12h34
Je voulais dire ou le jeu est génial ou le jeu est nul.

Rawshun
29/01/2008, 12h12
Bon alors en vrac :

Star Wars c'est le premier RPG que j'ai eu, la vieille version au D6, injouable à la longue, truffée de lacunes. J'ai bien du voir la première trilogie allez, 4 à 5 fois... minimum.
J'ai lu quelques romans, notamment la trilogie de Twran de Timothy Zane, pas mal du tout je trouve, les 3 ou 4 BDs sur l'héritier de l'empire, qui sont bien plus sombres et "réalistes".

Sur les incohérences et lacunes du film :
L'empire, la plus puissante machine de guerre jamais conçue, est dirigée par des militaires totalement incompétents ( même chez les nazis ou les soviètiques staliniens il y avait de généraux habile et efficaces : ex. Rommel ou Joukov ) que le fait de vivre dans la peur n'excuse pas. Un homme prétenduement aussi habile et manipulateur que Palpatine est un stratège absolument nul, d'autant qu'avec tout le coté abscur qu'il a en lui, pas être fichu de prévoir un minimum la trahison de Vador et la victoire des rebels c'est un sacré gâchis. Ce type dirige dans l'ombre depuis des décennies un empire de millions de planète, il a de quoi vaporiser des planètes entières et il est pas fichu d'écraser quelques millions de casse-pieds au mieux ?

La mort de Darth Maul est aussi un vrai gâchis, un "méchant" aussi charismatique ça se flingue pas comme ça, on le fait durer.
L'aveuglement des Jedi est aussi assez surprenant, pour des types sensés incarner la sagesse et la connaissance et être capable de voir l'avenir, pas être fichu de saisir qu'Anakin qui est celui qui doit "rétablir l'équilibre dans la Force" va provoquer leur propre chute car ils sont eux même les dominants actuels, faut vraiment être très très obtu. C'est vrai quoi , vous êtes en position de force écrasante, vous dominez tout, vos ennemis les Sith se relèvent a peine après des millénaires d'exil et on vous dit dans un prophétie : "ce gus là il va rétablir l'équilibre" et pas une seule seconde vous vous dites "bin c'est moi qui suis la source de déséquilibre et depuis vachement longtemps même...".
Si les Jedi avaient été un tant soit peu lucides il se seraient arrangés pour que jamais Anakin ne devienne Jedi, quitte à le zigouiller dés que Quigondjin l'a montré du doigt en disant : "C'est lui l'élu !" . "Merci Quigon, t'es un pote, on va s'en occupé, bouche toi les oreille..."

Ensuite, c'est vrai, Star Wars c'est un monument, je le renis pas, y a plein de choses dedans et je regarde encore les trilogies avec plaisir.
Au passage le destin tragique d'Anakin dans l'épisode 3 a fait chialer comme une madeleine ma compagne : tout ce que ce type a voulu faire des le début c'est protéger les siens coute que coute, résultat il finit passablement estropié, seul, perclu de souffrance et d'amertume et devoré par le mal en étant craint et haïe de tous ainsi que manipuler par un vieux tordu mégalo.

Star Wars en fait si on y regarde de près n'invente pas grand chose :
la Force ca ressemble a un condensé de philosophies orientales, bouddhisme surtout, matiné de Bushido pour l'usage des sabres, le fils qui "tue le père" et perd ainsi son innocence/devient adulte, c'est une très grosse ficelle freudienne, les combats spatiaux entre chasseurs c'est la Bataille d'Angleterre, remplacez les Tie par des Stukas ou des Messerschmidt et les aile-X par des Spitfires ou des hurricanes, les batailles entre les gros vaisseaux de guerre, c'est la bataille de l'Atlantique ou les batailles dans le Pacifique, d'ailleurs les rebelles sont des résistants et pratiquent la guerrilla l'Empire ces les nazis, y a qu'a voir les uniformes noirs et gris et les casquettes, la destruction d'Alderande cela peut être assimilé à la shoah, des millions de victimes innocentes atrocement tuées, l'Etoile noir ma foi, les V1 et V2 peut être mais bon là je pousse peut être un peu.
Quand on sait que Lucas était féru de philosophie orientale et de samouraï et que Spielberg est d'origine juive, donc forcément marqué par la tragédie de son peuple, cela explique pas mal de chose. Je ne dis pas que c'est mal, juste que l'originalité des films est bien moindre qu'il n'y paraît.

Enfin deux anecdotes :
Harrisson Ford dont le rôle de Han Solo lancera la carrière, n'était que simple technicien de plateau sur le tournage du premier film , apprentis comédien je crois et le fait qu'il soit remarqué et pris comme acteur fut plus ou moins hasardeux.
Ensuite ce pauvre Mark Hammil, dans le film 2 ( épisode 5 ) a réellement été blessé au visage sur le tournage, de l'acide je crois, d'ou la modification scenaristique ou il est blessé par une créature des glaces, cela justifis sa tête un peu bizarre dans la 2ème moitié du film, chirurgie esthétique oblige.

Corran
29/01/2008, 12h33
Un homme prétenduement aussi habile et manipulateur que Palpatine est un stratège absolument nul, d'autant qu'avec tout le coté abscur qu'il a en lui, pas être fichu de prévoir un minimum la trahison de Vador et la victoire des rebels c'est un sacré gâchis. Ce type dirige dans l'ombre depuis des décennies un empire de millions de planète, il a de quoi vaporiser des planètes entières et il est pas fichu d'écraser quelques millions de casse-pieds au mieux ?

Les tactiques rebelles repose sur la guérilla et le harcellement. Les rebelles ne se battent que très rarement gros vaisseaux contre gros vaisseaux. Ils se servent de leurs chasseur qui ont l'hyperdrive pour attaquer les convois et s'enfuir, ils utilisent beaucoup le sabotage. L'Empire ne posède que vers la fin du conflict (épisode 6) des chasseur avec hyperpropultion mais ils sont bien trop couteux pour être produit en masse. L'Empereur ne peut pas pulvériser toute les planètes de lma galaxie. pour la trahison de Darki, il sait qu'elle va se produire c'est un fait certain vu que c'est la voie des sith.

La mort de Darth Maul est aussi un vrai gâchis, un "méchant" aussi charismatique ça se flingue pas comme ça, on le fait durer.

Là tout à fait d'accord.

L'aveuglement des Jedi est aussi assez surprenant, pour des types sensés incarner la sagesse et la connaissance et être capable de voir l'avenir,

Yoda le dit lui même "l'avenir toujours en mouvement est"

vos ennemis les Sith se relèvent a peine après des millénaires d'exil

En fait ils ont toujours été là et le plan de Palpatine est en fait la résultante d'un millénaire d'intrigue. Son plan était parfait peut importe la faction victorieuse, il dirigeait la galaxie.

tout ce que ce type a voulu faire des le début c'est protéger les siens coute que coute

Oui est c'est en ça qu'il n'a pas suivit le code des jedi où tout attachement personnelle est prohibé justement pour ce genre de cas. Il faut savoir accepter la mort des gens qu'on aime.

Harrisson Ford dont le rôle de Han Solo lancera la carrière, n'était que simple technicien de plateau sur le tournage du premier film , apprentis comédien je crois et le fait qu'il soit remarqué et pris comme acteur fut plus ou moins hasardeux.

En fait il avait déjà tourné dans un film de lucas et celui-ci ne voulait pas tourné avec les même acteur alors il s'est servi de Harrison Ford pour donné la réplique à ceux qui passait une audition et alors qu'il faisait le rôle de Solo un acteur à conseiller à Lucas de le prendre pour ce rôle car il serait parfait. (Tiré du CD fournit avec le coffert contenant les épisodes 4,5,6 sorti il n'y a pas si longtemps de ça)

Ael
13/02/2008, 20h46
http://www.starwars.com/theclonewars/news/announcement.html

huhu

Koma
13/02/2008, 21h43
Mouais, c'est donc ça la série TV SW.

Je pensais vraiment qu'on allait avoir une véritable série real TV. Sur le coup, je suis désarçonné. En fait, ils continuent juste Clone Wars en passant du cartoon 2D au cartoon 3D.

Ouais bon, un produit dérivé de plus (même si j'avais bien aimé Clone Wars II).

lockNshoot
14/02/2008, 10h45
Moi aussi j'ai adoré Clone Wars. J'y ai trouvé nettement plus d'intensité que dans les films, surtout les II et III.

Mais bon. Je me méfie à mort de la 3D et ce qu'ils vont nous pondre comme scénar maintenant qu'ils ont bouclé l'hexalogie.

Corran
20/03/2008, 13h05
Je me demandais, combien d'entre vous joue encore à des jeux SW comme X-wing ou Tie-fighters? Quels autres vieux jeux SW vous font encore tripé?

Bal-Sagoth
20/03/2008, 13h13
Ben les jeux classiques de Star Wars sur Super Nintendo.

C'étais le summum de l'animation à l'époque, et musicalement parlant, jamais aucune 16-bit n'a réussi à roxxer autant, les 3 Star Wars sur Super Nintendo c'étaient des 'tains de chefs d'oeuvres, sobres et efficaces, et j'avais jaamis entendu un son pareil dans un jeu vidéo... C'étais pas des pauvres parodies synthétisées des ziks, nah, c'étaient les thèmes de John Williams repris fidèlement par une 16-bits...

Autant que depuis les autres jeux Star Wars, rien à foutre, que les 3 épisodes sur Super Nintendo, ça m'a laissé un souvenir impérissable.

Corran
20/03/2008, 13h20
Ouais je pensais même plus à ses consoles, moi c'était SW sur la Nes que j'ai adoré, surtout la scène avec le X-wing, snif que de souvenir... Et puis déboiter un boss d'un seul coup de sabre laser c'était le pieds.

lockNshoot
21/03/2008, 15h08
C'est un univers auquel je reviens toujours avec plaisir et frémissements.

Que ce soit du KOTOR, du Jedi Knight, du Racer ou même (et surtout, allais-je dire ^^) Rebel Assault 2, j'über-kiffe à feudon veugra.

Bal-Sagoth
21/03/2008, 23h43
Moi j'ai eu un jeu Star Wars PC. J'y ai joué moins longtemps qu'il ne m'a fallu de temps pour l'installer.

Depuis la SNES, pas un jeu de la licence n'a pu éveiller mon intérêt.

laliche
24/03/2008, 16h13
Good Game pour ce magnifique topic dédié a l'univers Star Wars

Que la force soit avec toi Luke :D

Koma
29/03/2008, 15h41
JEDI KNIGHT \o/ !

Ce jeu est une tuerie de FPS et d'ambiance, définitivement l'un des meilleurs jeux produits par la franchise SW.

Sinon, de temps en temps en LAN, entre pote, on se fait encore des X Wing Alliance, ça arrive rarement, mais ça arrive. Faut dire que depuis cuila, y'a pas eu de simulateur Star warsien qui soit à sa hauteur dans les sorties (des trucs plus ou moins bidons comme Rogue Squadron, Nabbo Starfighter ou les Battlegrounds...).

Un que tout le monde trouve naze mais que je trouve rigolo à défaut de me lasser de AoK c'est Galactic Battlegrounds, j'y joue encore, et je l'ai recommencé en anglais car j'ai récupéré Clone Campaigns, l'addon.

JK2 traine aussi dans un coin de mes disques, mais je l'ai trouvé bien mais nettement inférieur au premier pour son époque de sortie, pas le même impact quoi, mais il est resté un bon FPS. Je l'ai bouclé trois quatre fois et il traine...

Sinon chaque fois que je vais dans une des salles d'arcades survivantes à la mer du Nord, je me fais une partie du Trilogy Arcade, définitivement mieux que Rogue Squadron et Rebel Alliance coté shoot'em up ^^

wantDojin
11/04/2008, 21h41
hello j'avais une question qui me trotter à l'esprit depuis un moment et puisque il y a des fan ici je le pose

à propos du réalisateur G.Lucas, il fait quoi quand il ne fait pas de star wars... il produit des films, planche sur des scénario... ? o_O

et que sont-ils ?

Koma
12/04/2008, 20h14
Il encaisse du flouze tiens. Avec une licence pareille, il n'a plus besoin de bosser.

Sinon, actuellement il sort Indiana Jones 4, il finalise The Clone Wars II (la version 3D de l'anime cartoon, cette fois entre l'Episode II et III, avec encore une ineptie, Anakin qui a une élève... c'est cool, avec celle de The Force Unleashed et Black and Silver ça fait rien que le 3e...) et prépare une série TV pour 2009 sur.. Star Wars.

Alors, sinon, bump de topic pour un rapport de mission :

http://www.sherpa.be/upload/starwars_full.jpg

Petit fransquillon exilé se lance courageusement dans Bruxelles pour aller voir l'exposition transposée des USA basée sur une célèbre saga qui en trois films quand j'étais gosse ont développe le geekisme potentiel qui se cachait en moi. A partir de cette saga, la vie était désormais différente, et que le premier fan qui ait jamais joué petit à péter la gueule à Vador au sabre laser baton de bois ou à faire semblant d'étrangler son pote avec la Force (j'ai dit semblant, Bal, lâche ce pauvre rappeur, il t'as rien fait :D !) me jette la première pierre (Ju est excluse car elle est capable de le faire pour s'amuser elle).

Cette exposition avait déja proposée il y a quelques années sous le nom Beyond The Magic, et qui a l'époque a donné deux très bonnes databases pour les fans, le livre "La magie du mythe" (beyond the magic) qui est une bible à explications sur les inspirations mythologiques et historiques de la saga et le CD-rom le mythe et sa magie (autre traduction de beyond the magic), réservé aux fans, qui était à l'époque (hey, on était en 97) une des meilleurs databases officielle qui rassemblait photos, scripts, vidéos, et pages d'informations avec photos et modèles 3D des planètes, vaisseaux, personnages, armements et faunes de tout l'univers de la saga originelle (Episodes IV à VI) avant qu'un second sorte en 99 sur l'Episode I.

Brayf, y'a dix ans, cette expo était le clou du spectacle (il me semble que le livre avait été rédigé par le ou la conservateur/trice ayant lancé le projet) et elle n'aura jamais dépassé les limites du territoire américain. A l'époque, Lucasfilm Magazine proposait de gagner des places.

Mais surprise, en 2008, elle réapparait, et passe dans toute l'europe, et notamment à Bruxelles jusqu'à fin mai/début juin où elle porte sobrement le titre de Star Wars - The Ehxibition. Voila, j'ai prononcé les mots faditiques et déja mon sang bouillonne à nouveau et j'ai envie de courir sur la route -ouais, je rentre de Belgique à l'heure où je rédige ces lignes- en imitant le vrombissement ionique d'un Tie Fighter avec la bouche.

Alors qu'en est il de cette expo ? En tant que fan, j'ai d'abord remercié ma mère de m'avoir montré le billet sur l'expo paru dans le Nord Eclair car au début j'ignorais totalement qu'elle avait lieu. Puis je suis donc parti en train à Bruxelles, armé d'un paquet de clopes, d'une bouteille d'eau et de mon geekisme d'enfance. Après une heure et demie de train depuis Mouscron (j'pensais arriver plus vite..) je déboule Gare du Nord, et d'immenses buildings m'oppressent quand je sors, avec marqué WTC dessus. Putain, je suis allé trop loin, je suis à New York /o/ !

Ah non, en fait, c'est le WTC de Bruxelles. Pas très inspirés les belges, mais eux, on leur fait pas le coup des tour jumelles, car sinon qui resterait il pour la bière, les frites et le rock alternatif ?

Brayf, après dix minutes à chercher la ligne de bus 14, je prends le dit bus (beaucoup moins crade qu'à Paris d'ailleurs, comme les trains) et j'arrive deux arrêts plus loins au hall d'exposition immense Tour et Taxis, dont on dirait un ancien temple du KGB d'aspect exterieur.

Arrivé dans le hall d'entrer, premier truc qui fout le petit frisson, un Naboo N1 Starfighter en grandeur nature trône, royale, avec ce petit con d'Anakin et R2 dedans.

Je descend un escalier mal indiqué et j'arrive enfin au sanctuaire. Trois jeunes bardés de dreads, piercings et écarteurs tiennent la caisse en se faisant chier. Un billet siouplé, ah, réduction car étudiant ? cool, merci, du coup, je paye 10 au lieu de 13, ce qui est honnête.

Je rentre alors tout fébrile. Ambiance sombre, musique de générique, bruits du respirateur de Dark Vador, de droïdes gazouillants et de vaisseaux s'entremêlent dans les échos des différentes salles masquées par des rideaux et des pannaux. Tout est noir, et l'ambiance est presque aquarium sombre, et ca fout le ton général du truc de manière plutot cool.

La visite se décompose en fait selon les différentes planètes abordées dans la saga, de Tatooïne à Endor, en passant par Naboo, Coruscant, Kamino, Géonosis, la planète où Grievous affronte Obi Wan (oublié le nom), Hoth, Dagobah, et les deux Etoiles Noires, le tout condensé dans 6 ou 7 salles, certaines planètes étant abordées en vitesse, d'autre plus complètement. Aux abonnés absents, il est dommage de ne pas avoir de présentation ou de maquettes issues de Cloud City, Bespin et Kashyyk.

Le concept des salles présente chaque planète avec un paneau explicatif, des objets exposés -maquettes taille réelle ou réduite de lieux, batiments, vaisseaux, décors, ainsi que des costumes, objets et accessoires des protagonistes-, des téléviseurs présentant des extraits de l'hexalogie concernant les passages des planètes pour connecter le visuel des films à l'expo, et d'autres présentent des making of de la production des films, de la préprod en recherche à la post production. Enfin, et c'est là l'une des choses les plus intéressantes de l'expo, sont présentés des peintures, dessins, story boards et esquisses originelles de la saga, de Rick McCallum bien sur et d'autres designers reconnus ayant travaillé. Il est émouvant de voir les premiers roughs et concepts des personnages, sur un papier un peu jauni par le temps et daté de 75 ou 79, ou encore de voir que l'Episode I a commencé à être travaillé dès 1995 sur papier, ou l'épisode II dès 99.

Les maquettes sont pas mal, bien que certaines aient été un peu abimé avec le temps. On aura droit à des trucs aussi variés qu'un speederbike ou un podracer grandeur nature, des modèles réduits ayant servi aux films (un modèle pyrotechnique de Naboo N1 notamment), comme le pied d'un AT AT, un croiseur impérial, un B Wing et un A Wing rebelles ou encore l'AT ST walker ou un énorme modèle magnifique du Croiseur républicain qui embarque Qui Gon et Obi Wan sur les stations de la FC au début de la Menace Fantôme.

Cependant, et ça ça m'a fait grincer les dents, y'a deux emblêmes totalement oublié dans tout ça : mais pourquoi n'ont ils pas mis de maquettes des cultissimes X Wing et Faucon Millenium ? Là sur le coup, j'ai pas bien saisi l'oubli qui relève de l'amnésie. J'aurais bien vu aussi une maquette de la navette classe Lambda, emblême de Vador et de la finesse de design des ingénieurs impériaux, mais on a quand même droit au Tie Interceptor et au T16 Skyhopper de Luke.

Sinon, on peut voir des maquettes plus ou moins énormes de bâtiments -architecture de Naboo, chambre de méditation de Vador, hutte de Yoda, base rebelle de Hoth, landpad de Kamino...-, de pans et de coupes de décors -ville troglodyte de l'Episode III, surface de l'Etoile Noire, gradins et ponts de la course de Mos Espa Boonta-, des modèles réduits des aliens et de la faune des planètes (poissons de Naboo ou cour de Jabba le Hutt), et dans les accessoires, quelques petits trucs sympas comme des sabres lasers -notamment une vitrine présentant tous ceux des héros des 6 épisodes et de quelques un des Jedis connus -Conseil Jedi ou Sith- à échelle 1:1, on voit donc la différence entre le masta sabre de Dark Maul et le petit du rabougri Yoda :lol:-, un masque subaquatique ou un transmetteur holographique -Episode I-, le casque de Vador ouvert, un détonateur thermique, etc...

Au niveau des costumes, on a quelques droïdes taille réelle, R2 et 6PO qui nous accueillent direct première salle bien sur, mais aussi un droïde de combat, des droïdes impériaux ou assassins, et même le petit droïde souris qui roule en couinant dans les bases impériales :lol: ... On trouvera aussi des costumes, sans doute l'une des choses les plus intéressantes à observer : on passera du temps à observer les détails des tenues de Padmé, on fera le rapprochement cash des tenues des officiers impériaux avec les nazis, on bavera d'envie devant les tenues de Jedi et leurs bures, ou on observera avec souvenirs le costume de Bounty Hunter de Leia dans Le Retour du Jedi ou les Ewoks de 1m20 tout mignons qui tronent dans la salle d'Endor. On admirera la classe des Gardes Rouges impériaux ou du Garde Bleu du Sénat, on souriera évidemment en passant devant un stormtrooper et on sera impressionné par Dark Maul. A noter que dans toutes les tenues Jedi, celle d'Anakin avec sa bure a définitivement la classe totale.

Mais certaines pièces restent des plus impressionnantes en taille réelle : la première est celle de Yan Solo dans son bloc de carbonite, véritablement énorme, même si on aurait préféré une mise en place en milieu de salle pour voir l'intégral du bloc, et la seconde est évidemment l'armure de Vador. Et là, on se rend vraiment compte que face à ce seigneur noir de 2m de haut et son étrange expression fixe sur son masque, sa respiration glaciale et ses mains gantées, on fait pas le malin.

Les écrans sont intéressants quand il s'agit des making of, mais ils ont été collés sur des petites télés, alors que les LCD plats diffusant des images des films ont bénéficié de DVD rippés de manière excécrable, ça pixellise à MORT. Quand aux textes explicatifs sur panneau, ils sont toujours sympa, et certains sont même intéressants -aparthées sur les Jedi, la Force, les inspirations des vêtements, le maquillage, les effets spéciaux...- mais le problème, c'est qu'au lieu de les allummer par dessus avec une petit lampe, ils les ont encastrés dans des alcolves avec des néons blancs derrière, du coup c'est très difficilement lisible car le panneau est à contrejourdu neon dans une salle sombre, donc on est aveuglé rapidement, j'ai du m'accroupir avec mes lunettes pour bien lire.

Y'a aussi une salle de conférence qui diffusait un docu sous titré mais j'ai pas fait gaffe, y'avait personne. Un stand photo pour se faire tirer le portrait en bure Jedi avec des troopers impériaux, et à la fin de l'expo, le traditionnel stand de merchandising, et là évidemment, on sourit ironiquemment sur le nouvelle esprit de chez Lucasfilm : certes, c'est fourni, mais on refourgue tout et n'importe quoi, et évidemment, les prix réservent le plus beau aux riches : non passque 500€ pour une réplique 1:4 d'un personnage, fuck. Chose intéressante cependant, on trouve tous les comics et bouquins, et même des mangas traduits en US. Pas de cosplay dispo à la vente (Je veux deviendre un Jedi T.T), de jolies affiches, mais j'ai pas pu acheter car pour la trimballer jusqu'à Mouscron j'aurais galéré.

En parlant de cosplay, y'avait évidemment quelques cosplayers assez réussis d'ailleurs, et j'ai fait un bon de 20 mètres quand un Palpatine vouté et grimaçant m'a mis la main sur l'épaule pendant que je lisais un panneau pour...me dire bonjour, sous la menace d'un garde impérial et son blaster :lol: ! On croise étonné dans un couloir sombre Dark Vador et son sabre lasé suivi par un squad de troopers, on fait une révérence à une Leia au sourire charmant accompagnée d'un garde Naboo ou on teste un des jeux PS2 pendant que deux Jedi en bure se fritent sur la borne d'à coté à Lego Star Wars :lol:

Tout ça se visite cependant assez vite, j'ai mis 1h30 en prenant mon temps et en lisant en détail -à titre de comparaison, l'exposition sur Van Gogh en Hollande m'a bien pris 3h-.

Alors maintenant qu'en est il de l'intérêt du truc ? Tout dépend de votre degré de geekisme SW-ien.

Si vous avez aimé les films et que vous avez assez de détails en tête sur les noms, les évenements et les lieux de la saga pour piger quelque chose, vous apprécierez sans doute et vous passerez un bon moment. Surtout qu'à 13€ l'entrée, c'est pas cher donné -10€ si vous êtes étudiant-.

Après, si vous êtes plus un fan hardcore, l'intérêt devient beaucoup plus relatif. Personnellement, j'ai peu appris, j'ai surtout apprécié les dessins et les costumes, les maquettes sont cool mais certaines sont pas spécialement bien conservées. Coté information, j'ai appris quelques petits trucs sur l'envers du décor mais coté univers fictionnel rien de nouveau, je connaissais déja tout ce qui a été présenté. A noter un truc intéressant à l'entrée, c'est l'axe chronologique de l'extended universe, de la formation des planètes aux derniers évènements avec Cade Skywalker, descendant de la lignée de Luke. On y répertorie chaque détail de la naissance à la mort des personnages importants (Anakin Solo, Chewbacca, Jaina et Jacen, Mara Jade) et j'ai appris plein de trucs (ou plutot je me suis spoilé plein de trucs) dessus car j'ai lu les livres en diagonale selon la disponibilité et l'argent, donc il me reste énormément de trous à combler, et j'ai pas encore bouvlé certaines sagas (le Nouvel Ordre Jedi j'ai lu Point d'Equilibre, puis directement le Traitre, donc je me suis spoilé une certaine partie de l'évolution du trio d'enfants Solo dans leur carrière de Chevaliers Jedi et j'ai loupé plein de détails sur la guerre face aux Yuzzan Vong).

C'est en bref une jolie exposition, mais ça n'atteint pas la puissance de sa précédente version y'a dix ans. Ici, on a droit à une version réduite faute de moyens ou de capacité à transporter des objets en Europe, mais ça reste un moment agréable même pour le fan ultime qui connait déja tout sur tout. A 10€, c'est à faire si on a le temps. Le plus chiant aura ensuite été d'attendre une heure pour avoir un train pour Mouscron et de perdre encore une heure et demie pour rentrer. M'enfin, pour l'expo elle même, c'est pas obligatoire, mais ça reste cool.

Bien sûr, tout est traduit en anglais, flammand et français.

Giromu
12/04/2008, 20h25
Non, Koma! Tu ne pourra pas battre le record de Bal du post le plus long! C'est impossible!

Koma
12/04/2008, 20h41
C'est déja fait depuis belle lurette avec les Vines, mais personne les lit mes posts trop longs...

Julie
14/04/2008, 23h04
Si, moi.

Et je te merde très profondément pour la petite parenthèse du début qui m'est dédiée, espèce de petit cheminot-racailleur.

Sinon je comprends que le WTC t'ai fait cet effet: Je rigole comme une conne chaque fois que je passe devant, c'est plus fort que moi. Le pire c'est que je le faisais déjà avant 2001. La différence c'est qu'avant je rigolais parce qu'elles étaient quand même bien plus petites que leurs soeurs américaines. Maintenant je me gondole parce qu'elles sont vachement plus grandes :lol:

Et Tour & Taxis c'est le bien. J'adore aller là-bas. J'y vais pour les festivals Couleur Café où j'ai pu voir, entre autre, Tryo et S-Kap.

Après, pour l'autre goth-guignol qui agite un tube au néon comme un hochet: Juste rien à faire. :p

Star wars ?

Le machin avec les néons qui font BBVVVVV BVVVV là ?

Je les ai vu. J'ai lu aucun livre, j'ai joué à aucun jeu. J'ai bien aimé ce que j'ai vu mais pas de quoi fanatiser comme vous faîtes. Ce sont juste de bons passe-temps à l'écran, sans plus. J'avoue avoir du mal à comprendre la surenchère hystérique déclenchée par ce truc.

Comme Star Trek. Misère. C'est l'effet "espace" ou quoi ? Plus d'oxygène -> Le cerveau bloque ?

Sinon le film Star Wars absolu ce sera celui ou Nathalie Portman portera le slave costume de Leïla. Et bingo.

Aller, hop, je vous donne ma scène préférée avant de me faire écharper: Quand Jan Solo se fait cryogéniser.
Parce que j'étais petiote quand j'ai vu ça et que la nuit j'ai rêvé / fantasmé là-dessus: J'étais à sa place, "l'ascenseur" descendait lentement et je regardais la personne dont j'étais amoureuse devenir fou au bord du trou (aha, les amours de jeunesse. Ce garçon est devenu le dernier des crétins xD).

J'ai reproduis plusieurs fois ce fantasme en dormant dans les années qui ont suivies (sans le vouloir hein) et c'est bien tout ce qui me lie à cette saga. Ca et Portman bien entendu :3

Aller, hop, avatar/signature Star Wars dès que j'ai deux minutes.

Même l'Avatar / Signature n'a pas survécu.

Koma
15/04/2008, 00h44
Comme Star Trek. Misère. C'est l'effet "espace" ou quoi ? Plus d'oxygène -> Le cerveau bloque ?

Ne jamais comparer Star Wars à Star Trek (où oser l'inverse, parler de Star Trek à un fan de Star Wars).

C'est comme comparer tes deux WTC.

Star Trek.. bah...hum...*rire gras, grossier, troller et méprisant*.

Julie
15/04/2008, 17h54
Y a des êtres vivants et civilisés à poils longs, des vaisseaux qui font du bruit dans le vide et des êtres humains qui courent de planète en planète.

C'est juste pareil.

lockNshoot
15/04/2008, 19h21
Aaaaaaaaaaaaah ben non. Ah ben non. Star Trek ça puir du cultre.

Star Wars çay le bieng.

Soyons manichéens, pour une fois.

Yen a un qui est crédible et coule attitude, pas l'autre. Yen a un qu'est tout naze et l'autre philosophique.

Le Survivaure ou les Nullonautes dans leur vaisseau que j'ai un trou de mémoire à ce dont il s'agit de son nom, c'est bien mieux que Star Trek.

Et puis, au fond, aujourd'hui, ya des ploucs qui font du trek. Mais quel plouc fait du wars ?

Julie
15/04/2008, 19h41
La moitié de l'Humanité ? (au moins.)

lockNshoot
15/04/2008, 22h35
J'ai bien formulé : faire "du" wars, comme "du" trek, et pas "la" war.

Nanméalors.

Destructrice de blague élaborée et plus ou moins -plus moins que plus- drôle.

Koma
15/04/2008, 23h07
Pour faire simple, Star Wars, c'est de la SF réussie, Red Dwarf c'est de la parodie kitch de SF réussie, et Star Trek, c'est de la parodie ratée de SF, car à la base c'était pas sensé être une "parodie".

http://www.stardestroyer.net/Empire/

Julie
15/04/2008, 23h19
Bah moi je m'en fiche hein :p Allez-y, empoignez-vous entre Star Warsiens et Star Trekkiens. Et puis si vous pouviez vous annihiler l'un l'autre ça fera plus de place pour les Meg Ryanneries à louer en dvd avec les copines le samedi soir.

Koma
15/04/2008, 23h30
Humpf. Chutta. Petite jawa frivole tu es, petite jawa frivole tu resteras. Pas assez concentrée tu es pour devenir Pain d'Avoine de la Force.

Julie
15/04/2008, 23h47
Et heureusement ! La robe de bure ça doit faire grésiller les tétons à force ! A moins qu'ils/elles ne portent un marcel comme Bruce Willis.

...

Est-ce que les Jedi portent des Marcels ?

Koma
15/04/2008, 23h51
Attends la bure c'est over cool pour les stimulis sexuels.

(puis les Jedi je sais pas s'ils portent des marcels, mais je pense qu'eux aussi savent ce que sont des sous vêtements :3)

Urashima_Keitaro
16/04/2008, 00h47
Mais si on lit tes posts.

Ca semble (je dis bien semble) ne pas être la même expo que celle de Paris en 200....7 ? Y a certains trucs identiques mais t'as du en voir plus. Putain le fauteuil de Palpatine jsuis resté bien 10 mn à baver devant. Je veux le même chez moiiiiii.

Bon, pour le plaisir des nyeuxnyeux :

http://img241.imagevenue.com/loc35/th_95933_stormtrooper_122_35lo.jpg (http://img241.imagevenue.com/img.php?image=95933_stormtrooper_122_35lo.jpg)

Allez Julie, dis que t'aime bien Starwars :o

Edit :
Koma, "garde les yeux ouverts":
on les distingues mal des bandits

Koma
16/04/2008, 00h57
Spa moi, j'ai c/c d'un site de lyrics :o

quand à toi, donne pour la paix car moi je veux que tout aille bien.

merci de la précision ^^.

C'est la même oui, elle change juste de nom selon les villes, après tout, elle dure chaque fois 3 à 5 mois sur places, donc on a vite fait l'année. Elle est déja passée en France, en Belgique, au Portugal... j'ai vu les photos sur le web, c'est exactement la même.

Moi c'est sur le mannequin avec la tenue de Jedi que j'ai bavé pendant 20 minutes. S'ils vendaient le cosplay intégral (chemise, veste, bure, bottes, ceinture...), je serai même revenu exprès à Bruxelles pour l'acheter.

Bal-Sagoth
20/04/2008, 18h19
Mais moi j'aime bien Star Trek, c'über kitsch, j'adore la gueule de Spock, on dirait toujours qu'il est assis sur un fer à repasser et qu'il a oublié de l'éteindre ^^

Puis William Shatner jeune dans sa combi=pyjama c'étais tordant ^^

Puis les Star Trek récents là, ceux avec la bête à grandes oreilles qui vend des trucs et la race de bestiaux avec des problèmes de peau qui veulent tout conquérir là... J'crois qu'c'est même dans cette série=là qu'y a un métamorphe et une nana d'une race qui se réincarne et qui possède la mémoire de 7 vies antérieures et que je crois même que le boss dans cette série=là c'était un black...

Ben cette série de Star Trek dans le temps j'ai regardé un peu ben franchement c'était assez sympa j'trouve.

Je préfère pas Star Wars à Star Trek, perso pour moi c'est deux trucs différents, Star Wars c'est le gros truc du chaos qui tue, du space opera épique, puis Star Trek c'aussi du space opera mais bien plus dans la ligne dure SF, on ne vire pas trop science=fantasy.

Quoiqu'il en soit j'aime bien les deux mais perso je ne les oppose pas car je regarde pas Star Wars ou Star Trek pour une même envie, quand j'ai envie de trucs plus comme Star Wars, j'ai pas envie de voir Star Trek, et inversément.

Mais en plus Star Wars c'est que des films, alors que Star Trek c'est essentiellement des séries, encore uen différence assez importante je pense.

Moi j'aime bien les vieilles séries de SF kitsch genre V ou, bien avant, Cosmos 1999 avec Barbara Bain et Martin Landau ^^ :p

Quand ça passait sur Club RTL le samedi dans le temps je regardais souvent.

Ca et Tonnerre Mécanique, et K2000, et Robocop ^^

Toutes les séries ainsi action / SF (ben oui K2000, la bagnolle intelligente, c'est de la SF) j'aimais bien ^^ (et dans un autre genre j'aimais beaucoup Magnum, Agences Tous Risques, McGuyver, l'homme qui tombe à pic, l'homme qui valait trois millards, Rick Hunter ... Brayf toutes les séries qui passaient le dimanche après les émissions de Jacques Martin :p)

Koma
20/04/2008, 19h05
La meilleure série SF pure TV, c'est RED DWARF, qu'on se le dise.

lockNshoot
20/04/2008, 19h49
Je le poste ici, plutôt qu'en vidéos pour pas flooder HS.

J'über kiffe ces gens qui apprennent le sabre laser avec les vrais noms et postures et techniques.

/me do want zis school.

Dany
20/04/2008, 20h27
Star trek ? Pitoyable. La beaufitude américaine. L'équivalent de nos séries policières françaises en gros : mal joué, mal écrit, mal filmé, laid et pas sérieux une seule seconde.
Sans parler des make up d'extraterrestres particulièrement risibles.
Les Klaxon.. Klinclants ... Clintons (Bill ?) , bref les moches à gros sourcils en cartilage... quelle pitié. Et les Vulcains... des curés coincés du derche...
Je suis justement en train de regarder Scott Bakula dans Enterprise sur série club (histoire de savoir de quoi je parle). Le seul fait d'avoir choisi cet acteur plombe toute tentative de sérieux de cette bouse.

Mortine
20/04/2008, 20h36
(Pardon, je continue avec Star Trek)

Gamine, j'avais une peur énorme de Spock. J'ai un vague souvenir d'un rêve où Spock était caché sous ma table et voulait me bouffer les pieds.

Mais maintenant, quand je le vois à la téloche, je me bidonne comme une dingue. J'adore regarder ce truc. C'est léger, rien de compliqué.
Faut dire, je préfère la série "Dans une galaxie" qui a parodié Star Trek. Peut-être pour ça que j'aime bien ST maintenant.

Koma
20/04/2008, 20h43
Un topic Star Wars qui se transforme en topic Star Trek, mais où va le monde /o/

(bah, tant que c'est pour en dire du mal \o\)

Corran
22/04/2008, 12h03
http://img217.imagevenue.com/loc127/th_54569_dark_bane_122_127lo.JPG (http://img217.imagevenue.com/img.php?image=54569_dark_bane_122_127lo.JPG)

J'ai lu le bouquin Dark Bane, ce livre est pas mal. Y a plein de référence à KOTOR et c'est une plongée dans l'univers des Sith et d'une de leur académie. Si on aime KOTOR, les sith et lire alors ce bouquin est pour vous!

Koma
22/04/2008, 19h09
Faudrait me rappeler qui est Bane déja dans l'histoire, car j'ai les souvenirs confus. Spa un des Sith fondateurs, qui a oppressé le peuple Sith et a péri dans les guerres intestines ?

Avait il des liens avec Exar Kun (qui de Kotor à l'après Empire joue un rôle majeur dans les évènements de SW, que ce soit en personne réelle ou en fantôme, il va quand même affronter Luke et faire plonger Kyp Durron).

Je sais plus non plus si y'a son tombeau sur Korriban.

Corran
22/04/2008, 19h14
Non il intervient deux mile ans après Kotor (si mes souvenirs sont bon)

Il a juste foutu une branlée aux Sith (et à une grosse partie de Jedi) de son époque et instauré la maxime:

Un Seigneur Sith pour contrôler le pouvoir, et un élève pour le convoiter. Il est à l'origine de la lignée Sith qui enjendrée Papatine.

lockNshoot
22/04/2008, 23h58
Ouais, il est à l'origine du concept "on est deux, et c'est moi le plus fort des deux. C'est amplement suffisant ; les autres, on les bute".

Faut pas diviser la maîtrise de la Force, moins on est, mieux on est, car plus forts.

Du coup il a tué pas mal de gens de tous les côtés.

Il me semble que c'est lui.

Koma
23/04/2008, 00h24
Ah wé, je me souviens de la fameuse règle, je vois maintenant chronologiquement où il se situe à peu près, merci.

Corran, qui est ton avatar ?

Corran
23/04/2008, 01h53
Le Seigneur Noir des Sith le plus puissant et le plus charismatique de tout les temps, Dark Revan :razz:

http://img42.imagevenue.com/loc657/th_04464_revan_122_657lo.jpg (http://img42.imagevenue.com/img.php?image=04464_revan_122_657lo.jpg)http://img197.imagevenue.com/loc380/th_54322_perso_revan_122_380lo.jpghttp://img126.imagevenue.com/loc1038/th_54325_perso_revan_05_122_1038lo.jpg (http://img126.imagevenue.com/img.php?image=54325_perso_revan_05_122_1038lo.jpg) http://img210.imagevenue.com/loc448/th_55937_perso_revan_06_122_448lo.jpg (http://img210.imagevenue.com/img.php?image=55937_perso_revan_06_122_448lo.jpg)

Et un lien sur l'histoire de Revan qui est vachement bien faite. (Attention si vous vous voulez pas connaître l'histoire de Kotor1 ne lisez pas cet article)

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_revan&PHPSESSID=e95acf4df75cbcb8d0c881f6305b4d8d

Bal-Sagoth
23/04/2008, 11h24
On dirait le chauve de Dschinghis Khan fusionné avec le moustachu en rouge ^^

Y va aussi nous faire Moskau? ^^

http://www.koreus.com/video/dschinghiskhan-moskau.html

Bwahaha, Darth Moskau ^^

Koma
23/04/2008, 16h41
Ah wé je me disais aussi que je connaissais les graphismes.

Bal : en fait, l'apparence de Revan est influencée par des choix que tu fais dans Kotor (Knights of the Old Republic).

Le personnage que tu incarnes est un Jedi amnésique qui se réveille sur un croiseur républicain attaqué par les Sith. Au fil de l'aventure, tu te rends compte que parmi les deux Sith que tu poursuis, Revan et son apprenti Malak -qui est censé avoir tué Revan en le trahissant-, le personnage que tu incarnes est Revan, qui, avant que son croiseur n'explose, a été vaincu et capturé par les Jedi, puis reconditionné mentalement pour oublier son passé de Sith.

De là dépend donc l'apparence de Revan, homme ou femme selon ton choix, et la conclusiond de Kotor - se repentir ou bien décider de se venger et foutre une branlée à la galaxie -

Corran
19/05/2008, 13h51
Je réfléchissait (c'est rare) et je me demandais quel est votre perso non-jedi-sith-j'ai la force que vous préféré?

Je me lance: Wedge Antilles

Sans aucun doute c'est lui, marrant, tordu, pilote, qu'a pas la grosse tête et qu'a pas peur d'envoyer se faire foutre ses supérieurs quand il est pas d'accord avec eux. En plus quand il est avec ces compères Tycho Cechu, Wes Jonson et Derek "Hobbie" Klivian, j'adore leur façon de se vaner l'un l'autre.

Bal-Sagoth
19/05/2008, 16h05
Ben, euh... Qui? J'dirais, le machin volant qui vendait des pièces détachées à Mos Easley dans Star Wars 1 et 2, j'aime bien son accent de merde et son caractère crapuleux

Watto (http://www.imdb.com/name/nm0781181/): How are you going to pay for all this?
Qui-Gon Jinn (http://www.imdb.com/name/nm0000553/): I have twenty thousand Republic dataries.
Watto (http://www.imdb.com/name/nm0781181/): Republic credits? Republic credits are no good out here. I need something more real.
Qui-Gon Jinn (http://www.imdb.com/name/nm0000553/): I don't have anything else
[waves hand]
Qui-Gon Jinn (http://www.imdb.com/name/nm0000553/): but credits will do fine.
Watto (http://www.imdb.com/name/nm0781181/): No, they won't-a.
[Qui-Gon waves his hand more firmly]
Qui-Gon Jinn (http://www.imdb.com/name/nm0000553/): Credits will do fine.
Watto (http://www.imdb.com/name/nm0781181/): No, they won't-a. What? You think you're some kind of Jedi, waving your hand around like that? I'm a Toydarian, mind tricks don't work on me. Only money. No money, no parts, no deal!

Non j'aimais bien ce perso totalement inutile ^^

lockNshoot
19/05/2008, 16h39
Arrêêêêêête, Watto c'est un über-génie \o/.

En j'ai-pas-la-force......euh.... Misa-Misa, nan ; Yoda, pas tant que ça ; Chewie, bof...

Ben SIII. /o/

Han Solo, il compte ? \o\

Koma
20/05/2008, 00h53
j'ai-la-force

on parle de Jedi reniant leur pouvoir et/ou leur intégration à un ordre et de réceptifs à la Force sans controle dessus ou de personns à l'absence totale de symbiose avec la Force ?

Corran
21/05/2008, 12h31
Aucune récéptivité à la force pas même pacive et non dévéloppée.

Watto m'a fait tripé aussi et en plus j'avais un pote qui savait faire sa voix c'était le pieds...

Corran
15/07/2008, 14h56
Bon un double post mais ça fait longtemps :p

Voilà je vais vous parler des deux derniers livres SW que j'ai lu.

Le premier: Allégeance

http://img16.imagevenue.com/loc996/th_20755_All79gence_122_996lo.JPG (http://img16.imagevenue.com/img.php?image=20755_All79gence_122_996lo.JPG)

Epoque: La Rébellion

Ce livre nous fait suivre quatre commandos d'élite de l'Empire qui se questionne sur sont devenir et surtout qui sont dégoûtés des massacres d'innocents pour satisfaire des supérieurs corrompus. On croise dans se livre pas mal de protagoniste connu de SW dont Ozzel (le commandant de l'Executor pendant l'Empire contre attaque et pourquoi Vador ne l'encadre pas), Solo et Skywalker, la 501 légion de Stormtroopers le Poing de Vador et pas mal d'autre...
Un bon livre à lire que je mettrais dans la lignée de Contact Zéro et Triple Zéro.

Second: Vol vers l'infini

http://img37.imagevenue.com/loc1051/th_21215_Vol_vers_L5infini_122_1051lo.JPG (http://img37.imagevenue.com/img.php?image=21215_Vol_vers_L5infini_122_1051lo.J PG)

Epoque: Commencement de la guerre des clones

Ce livre retrace le projet de Jorus Cbaoth Maitre Jedi un peu mégalo, l'envois de colon (superviser par des maitres Jedi) vers une autre galaxie. Cette histoire nous apprend pas mal de chose sur l'histoire de Thrawn, de Palpatine et sur les tentions politique de l'époque. Ce livre est à lire avec Une question de survie sa suite qui est déjà sortie depuis longtemps. Tous fan de SW qui suit son histoire doit lire ce livre qui révèle beaucoup de chose.

lockNshoot
15/07/2008, 15h52
T'inquiètes, le double-post n'est répréhensible que dans une période de 5 jours, et encore quand c'est super utile, t'as le droit.

Depuis le 21/05, çay bon je crois ^^.

Ça me fait pense qu'un jour il faudrait que je me mette sérieusement à une bonne lecture chronologique de toutes les histoires de Star Wars.

Mais ça en fait tellement T__T

Urashima_Keitaro
16/07/2008, 23h14
Ça me fait pense qu'un jour il faudrait que je me mette sérieusement à une bonne lecture chronologique de toutes les histoires de Star Wars.

Pareil. En plus ceux là c'est du Zahn, c'est du bon, rien que le petit pitch donne envie de les lire :p

Koma
26/07/2008, 00h18
Bon un double post mais ça fait longtemps :p

Voilà je vais vous parler des deux derniers livres SW que j'ai lu.

Le premier: Allégeance

http://img16.imagevenue.com/loc996/th_20755_All79gence_122_996lo.JPG (http://img16.imagevenue.com/img.php?image=20755_All79gence_122_996lo.JPG)

Epoque: La Rébellion

Ce livre nous fait suivre quatre commandos d'élite de l'Empire qui se questionne sur sont devenir et surtout qui sont dégoûtés des massacres d'innocents pour satisfaire des supérieurs corrompus. On croise dans se livre pas mal de protagoniste connu de SW dont Ozzel (le commandant de l'Executor pendant l'Empire contre attaque et pourquoi Vador ne l'encadre pas), Solo et Skywalker, la 501 légion de Stormtroopers le Poing de Vador et pas mal d'autre...
Un bon livre à lire que je mettrais dans la lignée de Contact Zéro et Triple Zéro.

Second: Vol vers l'infini

http://img37.imagevenue.com/loc1051/th_21215_Vol_vers_L5infini_122_1051lo.JPG (http://img37.imagevenue.com/img.php?image=21215_Vol_vers_L5infini_122_1051lo.J PG)

Epoque: Commencement de la guerre des clones

Ce livre retrace le projet de Jorus Cbaoth Maitre Jedi un peu mégalo, l'envois de colon (superviser par des maitres Jedi) vers une autre galaxie. Cette histoire nous apprend pas mal de chose sur l'histoire de Thrawn, de Palpatine et sur les tentions politique de l'époque. Ce livre est à lire avec Une question de survie sa suite qui est déjà sortie depuis longtemps. Tous fan de SW qui suit son histoire doit lire ce livre qui révèle beaucoup de chose.
Intéressant le 2e, c'est une idée originale, si longtemps après les débuts des romans grace à Zahn, de pérpétuer l'histoire de son personnage C'baoth, il m'avait vraiment marqué à l'époque. Merci des news sur les sorties.

Le premier bouquin me rappelle un peu le pitch de Star Wars Force Commander (souvenez vous, cet affreux RTS, moche et injouable, qui à l'origine devait être un génial RTS en 3D iso façon AoK ou Starcraft et qui est devenu une 3D pateuse et molle), dans lequel on suivait deux frangins engagés dans les troopers impériaux et leurs états d'âme.

Mais ça en fait tellement T__T
Pareil, et ça en fait tellement que je pleure d'avance niveau fric.

Cela dit, c'est un des trucs que je me suis promis, comme pour celui de finir mes séries manga commencées et les dizaines de romans que j'ai achetés et pas finis/débutés.

Corran
26/07/2008, 00h34
Merci des news sur les sorties.

Mais de rien ^^

Intéressant le 2e, c'est une idée originale, si longtemps après les débuts des romans grace à Zahn, de pérpétuer l'histoire de son personnage C'baoth, il m'avait vraiment marqué à l'époque.

Alors Vol vers l'infini est indispensable. Petit défaut quand même, il est trop court sur certains passages.

Le premier bouquin me rappelle un peu le pitch de Star Wars Force Commander (souvenez vous, cet affreux RTS, moche et injouable, qui à l'origine devait être un génial RTS en 3D iso façon AoK ou Starcraft et qui est devenu une 3D pateuse et molle), dans lequel on suivait deux frangins engagés dans les troopers impériaux et leurs états d'âme.

Jamais acheté ce jeux et au vu des différents commentaires, je ne le regrette pas du tout.

Corran
15/08/2008, 13h41
Yub Yub les gars, encore un double post :jester:

Voici un petit lien pour télécharger une BD assez comique sur les Sith.

http://www.megaupload.com/fr/?d=3FQO8PP8

La présentation de l'auteur

Sous le commandement de Dark Bane, les esprits des 12 plus puissants seigneurs Sith se rassemblent autour d'une table. Ces 12 seigneurs ont pour mission de parler de leur religion, constater l'évolution de la Galaxie, et trouver des moyens de combattre les Jedi !
Dark Bane ouvre la séance.
Et c'est là que tout part en saucisse...

Evidement, il faut connaitre un minimum les Sith de l'UE ( oubliez ces tapettes de Vador, de Maul, et de Dooku...)
En espérant que ça vous plaise :

lockNshoot
18/08/2008, 12h01
Vador et Maul, des tappettes ? Non mais qui est cet hérétique ?

Son travail a intérêt à être de bonne qualité, sinon çay le buchay \o/

Koma
20/08/2008, 00h38
J'ai vu que des DVD pirates de The Clone Wars 2 (l'anime 3D, pas l'ancien anime 2D) étaient dispos sur les marchés mexicains, j'en conclus donc qu'il est sorti au ciné. Quelqu'un a vu ce que ça valait ?

lockNshoot
20/08/2008, 11h55
Il ne sort que le 28 en France, il me semble.

Je vais voir ça.

EDIT : bon j'ai lu sortie France 13 août sur deux-trois sites, mais perso je suis sûr d'avoir vu 27/28 sur les affiches de cinoche. Bref, la sortie anglo-saxonne c'était les 13 et 14 août.

Julie
20/08/2008, 14h14
Arf. Ici ils repassent l'intégrale des 6 films sur RTL-TVI (notre TF1 Belge). Dieu nous garde >.<

Koma
20/08/2008, 16h09
TAIS TOI ET MATE LES, PUTAIN D'HERETIQUETTE WOOKIENNE. http://forumhentai.net/imagehosting/3330746c033d7eb33b.gif

lockNshoot
20/08/2008, 16h18
TAIS TOI ET MATE LES, PUTAIN D'HERETIQUETTE WOOKIENNE. http://forumhentai.net/imagehosting/3330746c033d7eb33b.gif

JE SUIS TRES DEÇU-DESU PAR VOTRE COMPORTEMENT-DESU, CAMARADE JULIE !

*koooooooh-kfffffffffffff*

Julie
20/08/2008, 18h35
Justement. Je les ai déjà vu.

Je parle donc en toute connaissance de cause :w00t:

Koma
21/08/2008, 01h19
"Votre manque de foi me consterne, commodore."

edit : bon, bah ça a pas l'air génial au final, et ça risque de toute façon pas de débouler au ciné chez nous : http://www.dvdrama.com/news-28542-cine-star-wars-the-clone-wars.php

Rigolo, sans plus. Clone Wars I l'était déja en 2D, et intéressant scénaristiquement, avec une animation ultra speedée. Ici, on perd ces 2 derniers points.

lockNshoot
21/08/2008, 11h30
Étant donné que ça n'est qu'un portage rapide qui fait suite à un truc magnifiquement réalisé mais qui ne veut pas le reprendre, le tout pour le Grand Public...

Faut pas s'attendre à une merveille, c'est net. Mais là, plus on lit les critiques, plus on se demande si c'est pas Foutage de Gueules Wars.

EDIT : ya même pas de bandeau déroulant jaune sur fond de ciel d'espace au début /o\
LUCAS M'A TUER, pourrait hululer l'esprit de Star Wars.

Julie
21/08/2008, 18h15
*Baille*

Je vois que la qualité continue de dégringoler avec le temps. Mais que pouvait-on espérer de plus ?

:p

lockNshoot
22/08/2008, 01h12
Je vois que la qualité continue de dégringoler avec le temps. Mais que pouvait-on espérer de plus ?

C'est ce qui me fait le plus mal. De voir tous les développements hors-LucasArts qui sont possibles et faits, et de voir les films être de plus en plus rongés par la gangrène du Grand Public.

Oh moy-moy.

Julie
22/08/2008, 13h18
Et ça dure depuis la première trilogie...

*Essuie la bave sur le menton de Koma*

lockNshoot
22/08/2008, 14h03
*glisse les fagots infernaux d'un bûcher purificateur sous l'infâme possédée*

Koma
23/08/2008, 18h31
Non, ça s'appelle juste du MERCHANDISING.

Le gros Lucas, je le respecte car c'est le papa, mais comme son pote le gros Spielberg, il a décidé que quitte à avoir créé un truc qui marche, autant que ça lui rapporte du fric sans rien foutre, comme ça, même si la suite est à chier, il a toujours les fans pour lui payer sa piscine et son electricité.

L'attitude merch de Lucasarts et Lucasfilmms est détestable : les goodies sont inombrables, passe encore pour les fans et les collectionneurs, mais ils s'emmerdent rarement sur le prix. Et coté jeux, on a souvent eu plus de daubes que de hits (disons un ration de 1/3 pour bon/mauvais).

Un exemple de cette attitude mercantile hors du commun, c'est les abandonwares : là où les developpeurs laissent les fans nostalgiques downloader leurs vieux jeux (Command and Conquer, GTA...) en licence libre aujourd'hui, Lucasarts, en voyant que les fans préfèrent les vieux jeux à leurs trucs 3D flashouille, relancent les licences pour interdire les abandonwares et revendre une énième fois les jeux en packagings variés. Comme quand je vois Warcraft II de Blizzard encore vendu aujourd'hui, 20€ pour un War2 et son addon, ça fait quand même gros je trouve en 2008, quand pour le même prix tu peux avoir un best seller/platinum d'un bon jeu pas plus vieux de 2 ans maxi.

lockNshoot
23/08/2008, 18h54
Non, ça s'appelle juste du MERCHANDISING.

Ah non mais là je ne parle même pas des produits dérivés, je parle des produits les plus principaux que puissent êtres des produits Star Wars, à savoir les films en eux-même.

L'Hexalogie s'est lentement mais sûrement vautrée sur une mauvaise pente, celle du "je veux plaire à Tous". Pour le fric, la frime ou le besoin d'universalité quitte à trahir.

C'est comme ça que je l'ai ressenti.

Julie
23/08/2008, 21h32
Qu'on rigole encore un peu:

J'ai lu dans un article qu'il pensait recrach... refaire les 6 star wars en, je cite, "3D".

lockNshoot
23/08/2008, 21h44
Qu'il aille se faire voir, si c'est vrai, sauf si ça doit être super bien fait à la façon du combat de sabre des Animatrix et à la condition qu'il revoie certaines parties de la mise en scène et des choix scénaristiques.

Koma
23/08/2008, 23h16
Hum...

Sources.

Julie
24/08/2008, 00h58
Après un court instant de réflexion j'ai décidé de courir après le camion de ramassage des poubelles "papier" un autre jour. De mémoire c'était une interview du monsieur dans un quotidien.

Koma
24/08/2008, 01h43
Ok :)

Ca me ferait chier des barres quand même. Le merch autour pour agrandir la chronologie je comprends, mais refaire des films se suffisant à eux même, je comprends pas trop.

Julie
24/08/2008, 03h01
Ca fait toujours autant de fric et faut pas se casser les neurones à créer des histoires qui s'intercalent sans faire mentir leurs grandes soeurs.

Tout ça grâce à des petits accrocs comme toi qui, tout conscient de l'arnaque, se feront un plaisir de voir ça :lol::lol:

Koma
24/08/2008, 18h39
Voir ne signifie pas que j'irai investir de l'argent dans un box office ou dans un DVD.

Je veux bien me faire plaisir avec des trucs que j'aime, mais faut pas me prendre pour une buse non plus.

Et le marché de l'occaz recelle quelques centaines de milliers de merveilles.

Ael
26/08/2008, 23h38
Tiens, j'savais pas trop ou le mettre alors je le cale ici :

Les fans de Star Wars disposant d'une 360 ou d'une PS3 peuvent se jeter sur The Force Unleashed.

Il est pas parfait, mais la magie est la, c'est immersif, brutal, et avec la force on déchire tout, y compris le décor.

Pas le jeux du siècle, mais putain, y'en a pas deux comme LucasArts qui réussissent aussi bien à immerger aussi profondément.

Achat prévu à la sortie :)

(et démo sur 360, sur PS 3 peut être ça j'en sais rien)

lockNshoot
27/08/2008, 12h02
Attend, c'est le 19 septembre pour nous, et j'avais vu le 16 pour les USA, tu l'as testé ?

D'ailleurs, je suis en train de percuter, ya une version PC de prévue ?

Koma
27/08/2008, 13h00
Pas à ma connaissance.

Mais connaissant Lucasarts, quand y'a du flouze à se faire, ça se porte.

Après, est ce que sera à la truelle ou au détail... Kotor a été porté aussi mais dans l'autre sens, c'était un RPG PC avant d'être Xbox, et j'ai pas vu le résultat sur Xbox.

edit : euh ? sur PS2 ?

lockNshoot
27/08/2008, 15h34
edit : euh ? sur PS2 ?

Ouais pareil, ya des trucs que je ne saisis pas.

(et pas de ctb, hein ¤_¤)

Ael
27/08/2008, 16h15
Attend, c'est le 19 septembre pour nous, et j'avais vu le 16 pour les USA, tu l'as testé ?

D'ailleurs, je suis en train de percuter, ya une version PC de prévue ?

Ben voui j'ai essayé, c'est comme j'ai dis plus haut, y'a la démo sur 360.

Pas de PS2 - PC, juste 360 - PS 3

Koma
27/08/2008, 18h39
Sur jv.com, ils l'annoncent sur PS2 et DS, ils sont balèzes les mecs.

Julie
27/08/2008, 18h41
Une petite question pour les connaisseurs (parce que oui, j'essaye de m'intéresser quand même à tout ce bazar...):
Dans le film d'animation qui sort maintenant, Anakin a une pain d'avoine. Je l'ai d'ors et déjà appelé Touthankarton à cause du look de sa tête >.>'

C'est quoi comme race ce machin ?

Je pose la question parce que je pensais que c'était une race "inédite" mais je viens d'en voir une dans L'attaque des Clones - le film.

Ael
27/08/2008, 18h54
Sur jv.com, ils l'annoncent sur PS2 et DS, ils sont balèzes les mecs.

Ha, bon bah c'est possible aussi alors, mais alors je doute de l'interet car sur 360 - PS3 y'a 3 moteurs physiques de folie qui gèrent l'interaction du décor entier et de ses occupants, je pense pas que ce soit pareil sur ps2.

Sinon, bonne question Ju', à laquelle je ne peux pas du tout répondre.

Koma
27/08/2008, 19h07
Prok : ouais je voyais ça surtout comme Just Cause en fait sur PS2.

Ju : c'est une Togruta, l'une des membres du Conseil Jedi (dans la trilogie préquelle) est aussi de cette race :

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Togruta
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Shaak_Ti

L'histoire du padawan c'est n'importe quoi, Anakin est à peine Chevalier et pas encore Maitre, quand il est dans l'Episode III, sans compter que les padawans sont pris à la naissance, si sa padawan est bien une ado, il devrait déja avoir l'âge de Qui Gon Jin. En plus, vu son peu de maturité, Chevalier ou Maitre, il reste trop pas apte à former, le Conseil aurait du poser son veto sur sa formation.

Ca et le padawan d'Anakin post Episode III qui est le héros de Star Wars The Force Unleashed je trouve ça trop bidon. A la limite, je trouve vachement plus crédible le padawan qu'il forme dans l'un des oneshots du manga Black and Silver, où là c'est vachement plus cohérent, et où on asssiste aux disparitions des dernières traces d'humanité d'Anakin avant qu'il ne devienne totalement le seigneur Vador.

Julie
27/08/2008, 19h25
Oki, merci ^^

Ca restera une Touthankarton pour moi :3

Ael
27/08/2008, 20h16
Ca et le padawan d'Anakin post Episode III qui est le héros de Star Wars The Force Unleashed

Ha non, c'est le disciple de Vador, énorme différence :p

Koma
27/08/2008, 20h39
Ouais bon, quand même, le fait d'avoir un disciple alors qu'il apprend à peine à se servir de son nouvel "environnement", voila quoi.

En plus ça spoile tout le jeu, ça veut dire que tu sais que t'es destiné à mourir pour garder le scénario crédible.

Qui de toute façon est déja dépassé, vu que dans les Sith, "un élève un maitre", la règle s'applique autant par tradition que pour éviter les mutineries justement, si l'élève déborde, le maitre pouvait toujours le buter sans prévenir et inversement.

Dans Black and Silver, Vador forme un disciple dans le secret, et quand Palpatine le découvre, il lui ordonne de l'exécuter.

Quid de ce nouvel épisode narratique ? Je remets pas en cause les qualités du jeu, mais voila, le scénar me frustre déja.

lockNshoot
27/08/2008, 20h50
Je remets pas en cause les qualités du jeu, mais voila, le scénar me frustre déja.

Complètement d'accord. Surtout que -et c'est encore plus vrai pour SW- sans attache crédible et sans narration bien menée, le meilleur gameplay du monde ne fera pas passer la pilule.

bluipiah
27/08/2008, 21h01
Question pour les connaisseurs, je me demandais si la couleur des sabres lasers avaient une signification, ou un classement par grades, ou si chaque Jedi pouvait choisir la couleur?

Au début je pensais que le bleu était pour les padawans et le vert pour les maîtres (et le rouge pour les afreupabo) (Je pensais ça parce que Obi wan et Qui Gon ont respectivement bleu et vert et Luke bleu puis vert quand il est plus aguerri, Yoda a vert, Anakin jeune a bleu etc...) mais dans l'épisode 3, Obi wan (qui est maître si je me trompe pas) à toujours un sabre bleu. Dans l'épisode sorti récemment la, clone wars, Anakin a un élève et un sabre bleu. Sinon Mace en a un violet.

Donc voila, les couleurs ils peuvent les choisir? Ca a un rapport avec leur style de combat? Ou leurs grades?

Julie
27/08/2008, 21h04
C'est en fonction de la pile que tu mets dedans.

Les verts acceptent les rechargeables. Pas les bleus. Les rouges, eux, fonctionnent sur batterie.

lockNshoot
27/08/2008, 22h20
Question pour les connaisseurs, je me demandais si la couleur des sabres lasers avaient une signification, ou un classement par grades, ou si chaque Jedi pouvait choisir la couleur?

Au début je pensais que le bleu était pour les padawans et le vert pour les maîtres (et le rouge pour les afreupabo) (Je pensais ça parce que Obi wan et Qui Gon ont respectivement bleu et vert et Luke bleu puis vert quand il est plus aguerri) mais dans l'épisode 3, Obi wan (qui est maître si je me trompe pas) à toujours un sabre bleu. Dans l'épisode sorti récemment la, clone wars, Anakin a un élève et un sabre bleu. Sinon Mace en a un violet.

Donc voila, les couleurs ils peuvent les choisir? Ca a un rapport avec leur style de combat? Ou leurs grades?

Tout d'abord, la couleur vient du cristal qui est placé dans le sabre.

Ensuite, un Jedi ne change pas de sabre dans sa vie, sauf bouleversement (passage d'un côté de la Force à l'autre, destruction du sabre).

Enfin, ça dépend des sources d'infos -rien dans les films par exemple-, c'est dans certains développements scénaristiques genre KOTOR qu'on trouve les théories et les indices les plus poussés.

Mais, on peut dire que les cristaux ont des natures différentes et doivent être en harmonie avec le possesseur de l'arme. C'est soit un prolongement de la personne, soit un catalyseur de pouvoir, soit un amplificateur, soit les trois.

Bleu et vert sont répandus, des cristaux communs -aussi communs que peuvent être des cristaux à sabre laser-, et puis ensuite vient le rouge, effectivement l'apanage des méchants.
Ensuite ya un peu de tout, cyan, jaune...
Je ne sais plus quelle couleur c'est, mais il y en a une qui fonctionne par deux, pour des sabres jumeaux.

On peut aussi trouver des histoires de qualité de cristal, de pureté.

Bref, à l'origine, pas de différences réelles, à part rouge pour reconnaître les méchants, et deux-trois couleurs pour identifier les personnages (violet pour Windu par exemple).

Mais ensuite, pour l'intérêt de la créativité ou de l'utilisation en jeu, on peut y appliquer des caractéristiques de combat, ou des histoires spéciales.

bluipiah
27/08/2008, 23h21
Merci des réponses Monsieur Shoot.
Julie, tu sors avant que j'appelle la police.

Julie
27/08/2008, 23h28
Et voilà.

"Rendez service à Bertrand, il vous l'rend en chiant."

Koma
27/08/2008, 23h33
Comme dit Lock, la mythologie autour des couleurs a été ajoutée petit à petit par les différents produits de l'extended universe.

La base, c'est le cristal qui donne la couleur.

Il faut le poser sans se louper, un faux contact et la lentille d'émission te pète à la gueule, risquant de te priver d'une main.

Dans la saga de l'Académie Jedi (celle de Yavin IV que Luke Skywalker fonde après la mort de l'Empereur et la déroute de l'Empire), Tenel Ka, une amie de Jacen Solo (fils ainé de Yan et Leia, à qui Tenel Ka se mariera au final, et qui va sans doute connaître l'une des destinées les plus mouvementées de toute la chronologie SW, et qui va être en partie responsable des changements qui amèneront à la fin de la chronologie), fabrique son sabre à l'arrache par prétention. Le cristal est mal placé, il n'explose pas, mais durant un entrainement, faux contact, la lame s'éteint et le sabre de Jacen qui recontre alors du vide continue sa trajectoire... et lui tranche le bras.

Ensuite, certaines couleurs sont très rares en fonction de la rareté du cristal, le même Jacen avait un sabre (bleu ou vert chais plus) dont le cristal avait été récupéré dans l'atmosphère en fusion de Bespin (la planète de Cloud City, la cité des Nuages, qui est une gazeuse géante).

On dit que les Sith aiment les cristaux rouges car cela évoque la couleur du sang des humains et de la plupart des humanoïdes, et qu'ils aiment voir couler le sang de leurs ennemis. C'est une excuse pour le rouge "méchant" (classique dans les oeuvres de fiction).

Les couleurs sont parfois rattachées à des symboles ou des traits de caractères selon certains mediums Jedi, mais j'ai toujours trouvé ces théories un peu bidon. Elles sont néanmoins utilisées dans les Kotor pour différencier les classes de Jedi au début du choix (Gardien, Consulaire, Sentinelle, qui correspondent à des affinités avec certaines aptitudes de combat ou hors combat).

Certains cristaux ont des propriétés réagissant à la Force qui permettent d'améliorer l'osmose entre le Jedi et son arme, cette particuliarité sert de chasse aux cristaux dans Kotor pour upgrader les armes.

La longueur de la lame, la densité de son énergie, sa lumière etc, peuvent dépendre des cristaux, mais peuvent aussi se régler manuellement en installant des boutons de controle sur la poignée.

Dans les écoles de maniement des sabres en duos, les couleurs dépendent comme tout sabre du cristal, généralement les Jedi aiment y placer 2 cristaux de même couleurs pour l'harmonie.

Dans les écoles de maniement des sabres à double lame, tout dépend de la construction de la poignée : soit il faut un cristal permettant d'émettre 2 lames égales (customisables ou non), soit 2 cristaux indépendants permettant d'allumer l'une ou l'autre, les 2 ensembles, ou de conserver fonctionnels les sabres même après que la poignée ait été tranchée (comme Dark Maul dans l'Episode I).

Julie
28/08/2008, 00h49
On dit que les Sith aiment les cristaux rouges car cela évoque la couleur du sang des humains et de la plupart des humanoïdes, et qu'ils aiment voir couler le sang de leurs ennemis. C'est une excuse pour le rouge "méchant" (classique dans les oeuvres de fiction).

Etrange. Ils sont connus pour leur machiavélisme quand même. Alors un truc aussi voyant...

[Tatooïne Saturday Night Fever] :
(Entrée gratuite pour les femmes, 2 pièces de pod pour les hommes, sur les genoux pour les esclaves)

" - Sabre.
*PVVVV*
- Vert. Ok. Entrez. Suivant.
*PVVVV*
- Rouge. Désolé, vous restez dehors."

oO

Pis je savais pas que ça marche avec des cristaux ces brôles. J'installerais un gros vibreur au-dessus de ma porte. CastafioreV2.1. PAF. A plus cristaux.

lockNshoot
28/08/2008, 11h49
Etrange. Ils sont connus pour leur machiavélisme quand même. Alors un truc aussi voyant...

Certains sont machiavéliques. D'autres juste des gros bourrins.

Mais tous sont ultraviolents.

Quand ils n'ont plus de Jedi sous la main, ils se battent à mort entre eux. En fait c'est des skins.

Koma
28/08/2008, 14h07
Ouais Lock résume bien le truc.

Par trois ou quatre fois, les empires sith se sont écroulés justement à cause de guerres intestines, quand ils sont pas occupés à se trouver un ennemi commun, ça leur rappelle qu'ils ont des concurrents au pouvoir. Les sith sont dans l'univers de SW la représentation la plus simple de la nature humaine corrompue par le pouvoir et des jeux de trahison violentes entre dirigeants pour conserver/étendre/sécuriser son pouvoir.

La République représente l'utopie d'une démocratie stable et bienveillante, qui est comme toute démocratie actuelle, même avec toute la bonne volontée du monde, minée de l'intérieur par ses propres membres sénateurs qui veulent leur part du gateau, faire passer leurs intérêts avant ceux des autres, critiquer gratuitement le pouvoir en place en l'accusant d'être trop mou/pas assez réactif/etc, et préparer leur entrée sur le terrain pour prendre les rennes.

La scène équivoque de ces relations reste la cuisante défaite d'Amidala face au Sénat quand ce dernier refuse de l'aider à bouter le blocus de la Fédération du Commerce hors de l'orbite de Naboo. Et Palpatine, sous couvert de bienveillance et d'assistance, l'utilise pleinement pour la couler sur place et asseoir son pouvoir en devenant chancelier suprême du Sénat.

lockNshoot
28/08/2008, 14h59
La République représente l'utopie d'une démocratie stable et bienveillante, qui est comme toute démocratie actuelle, même avec toute la bonne volontée du monde, minée de l'intérieur par ses propres membres sénateurs qui veulent leur part du gateau

A la différence énorme que la République de SW a quand même l'Ordre Jedi Pour maintenir un peu les choses.

Il nous manque des Paladins, à nous.

Mais faut dire aussi que leur République doit se taper en plus des transpositions des ennemis normaux -genre la Fédération du Commerce- les Siths. Les Anti-Paladins.

Julie
28/08/2008, 19h25
Je verrais bien Koma en Sith. C'est rien que des petits beatniks anarchiques finalement.

lockNshoot
28/08/2008, 21h31
Boneheads, on a dit. Et puis Koma c't'un beatnik, pas un skin.

Anar', peut-être. Libertaire, sans doute. Mais pacifique, pas ultraviolent.

Tss tss.

0 pointé en psychologie StarWarsienne.

Julie
28/08/2008, 22h23
0 pointé en psychologie StarWarsienne.

*Sauvée*

Merci !!

Bon, j'ai vu Kotor (enfin, une icône sur un bureau) chez un ami. Je lui ai emprunté. On ne pourra pas dire que je ne m'investis pas pour comprendre tout ce bordel >.>

Corran
29/08/2008, 10h21
Bon, j'ai vu Kotor (enfin, une icône sur un bureau) chez un ami. Je lui ai emprunté. On ne pourra pas dire que je ne m'investis pas pour comprendre tout ce bordel >.>

Fuis tant que tu le peux car ta vie ne sera plus la même après ça, jeune apprentie Sith... :p

Koma
29/08/2008, 11h28
Kotor c'est encore avant les évenements de l'Episode I hein Ju, donc t'attends pas à croiser Dark Vador, Obi Wan ou autre Dark Maul.

Ca se passe quelques centaines (milliers ?) d'années avant, quand la République est encore "paisible" (hum), ça raconte le premier (ou second je sais plus) grand conflit Sith/Jedi sur les territoires républicains (avant la Guerre Noire qui est lorsque Vador apparait et flingue les Jedi partout où il va).

Si vraiment tu veux tout comprendre (mais avec le risque d'un bon mal de crâne, vu que comme tout extended universe il est en perpétuelle extension par les auteurs de produits dérivés), il te faut trouver une frise chronologique du truc.

Enfin bref, Kotor, t'as pas besoin de tout connaitre sur les suites post-films ni sur les trucs entre temps, ça ne fait qu'aider. Mais avoir vu les 2 trilogies suffit à piger les jeux.

Bien sur que je suis un sith, j'emmerde ces putains de Jedi, va mourir dans le cosmos, eh, ewok.

Bah en fait, si on suivait le topic sur les alignements de chacun dand AD&D, je serais chaotique neutre/chaotis bon, donc sans doute Jedi Gris j'imagine. J'avoue que le fait de vivre comme un moine guerrier républicain, ça me ferait sacrément chier quand même.

lockNshoot
29/08/2008, 11h57
Le Jedi libertaire, beatnik. Le OSEF Jedi, avec option STFU si tu viens le chercher.

Le Jedi qui va chercher sa Weed des marais sur Dagoba.

J'aime bien le concept \o/

Julie
29/08/2008, 14h25
Kotor c'est encore avant les évenements de l'Episode I hein Ju, donc t'attends pas à croiser Dark Vador, Obi Wan ou autre Dark Maul.

Ca se passe quelques centaines (milliers ?) d'années avant

Oui.

J'ai vu.

-_-

J'ai joué un peu et heu... mortel ennui. Autant Mass Effect a trempé ma culotte autant Kotor heu, voilà quoi. Pourtant on sent la patte Bioware jusque dans les menus :lol:

Le manque d'intérêt pour l'univers sans doute (?).

Là je suis sur... gnnn... Tarnis (?). Je tourne en rond dans des couloirs ronds. Accessoirement je plante - préférentiellement quand je n'ai pas sauvegardé depuis longtemps - et au final je me dis que j'entretiens mon anglais. Oui, le jeu de mon ami est en anglais (et simple d'accès) ;.;

So. Après le plantage d'il y a 10 minutes je meurs pas d'envie de recommencer à nettoyer tous les couloirs des bas-fonds ;.;

Ael
29/08/2008, 14h30
En même temps Kotor, même si je suis gros fan de Star Wars, c'est un peu de la merde quoi.

Hem, NON CA N'EN EST PAS, c'est comme Mass Effect : je peux pas encadrer le combat.

Parce que tout le reste est heu, assez grandiose.

Julie
29/08/2008, 16h31
En tout cas je viens de percer le secret de la Force héhé...

C'est avoir des poches plus grandes que le sac de Mary Poppins... xD

Koma
29/08/2008, 17h01
Faudrait savoir, de la merde ou grandiose ?

M'enfin, dire que Kotor est de la merde, c'est comme clamer que Baldur's Gate est merdique, la majorité va rigoler.

Kotor c'est juste le meilleur jeu SW que j'ai testé niveau immersion avec X Wing Alliance et Jedi Knight (le vieux, pas Jedi Outcast).

Seulement, oui, y'a un truc extrêmement pénible à adopter, le battle mode, qui est du Baldur en 3D.

Et autant ça passait tout seul sur Baldur, autant là j'ai du réessayer trois ou quatre fois en un an avant de passer l'intro du croiseur et commencer à plus décrocher à partir de la fin de Taris.

L'inconvénient majeur, c'est que c'est supra facile, une fois Jedi, si on creep un peu pour la monnaie, y'a moyen de custom les persos comme des grosbill et de déssouder tout ce qui bouge en trois clics de souris.

Mass Effect j'ai pas la chance d'y jouer mais on m'a dit que c'était Kotor en mieux, car forcément, c'est encore Bioware, et c'est next gen, donc Kotor sans l'univers SW avec la correction de toutes les imperfections.

Mais bon, c'est un peu normal, Mass Effect est sorti en 2007, Kotor en 2003, y'a un monde entre les deux, faut prendre ça en compte. C'est comme dire que Doom c'est Half Life mais en moins bien.

Julie
29/08/2008, 21h47
Je veux que la Bastilla truc muche elle meurt pour lui piquer son double sabre laser jaune doré °°

Bal-Sagoth
29/08/2008, 23h10
Les Sith des Bones?

Atta celui qu'a dit ça n'a jamais cotoyé un bon gros Bones, la plupart voient en noir et blanc (on a pas encore installé le technicolor chez eux) et n'ont qu'un seul neurone, rayé qui plus est.

Ceci dit ils se prétendront pas racistes.

C'est un mot de 3 syllabes, trop long, tout ce qui est plus long que "oi" ils ont du mal avec :p

Les Sith c'est des politicards ou des bêtes du genre, leurs chefs à notre époque s'appellent Darth Poutine, Darth Oussama, Darth Ratzinger, ...

Koma
30/08/2008, 14h06
Je veux que la Bastilla truc muche elle meurt pour lui piquer son double sabre laser jaune doré °°
Bwahahaha on l'a convertie \o/

Sinon, Bastila c't'une pétasse, mais elle peut t'idolatrer si tu joues male.

Et tu peux changer les sabres plus tard hein, type ou couleur.

Un petit lien sympa pour bidouiller le jeu : http://knightsoftheoldrepublic.filefront.com

Julie
31/08/2008, 18h32
J'ai switché dans le forum jeu vidéo histoire de pas trop s'étendre ;)

Corran
01/09/2008, 17h09
Petites précisions sur ce qui a été dit, je ne m'étendrai pas la partie c'est de la merde, non c'est génial mais sur l'époque.

Kotor se déroule il y a 5000 ans avant l'épisode 4. A peux près 50 ans après Exar Kun et 5 ans après la dernières grande croisade Mandalorienne.

Koma
01/09/2008, 18h45
Les mandalores sont encore en guerre, étant donné que c'est eux que eux que l'Exilé et Revan combattaient non ?

Corran
08/09/2008, 11h38
Bon Revan leur a foutu une branlée phénoménale à Malacor 5, les a complétement désarmé et à chouré le casque de Mandalore, d'ou impossibilité de réunir les clans.

Bien que les Mando soit rassemblé dans Kotor 2, ils n'ont rien à voir avec la grande horde d'antant et ne l'atteindront plus. L'armée mando la plus récente est celle des clones de Boba Fett.

Julie
08/09/2008, 14h31
Tiens, question d'inculte:

Pourquoi les films commencent toujours par "il y a bien longtemps" ? Il faut comprendre quoi ? Qu' "il y a bien longtemps" il y a des gens qui faisaient du surf en vaisseaux spatiaux et qu'on a des milliers d'années de retard ? oO

lockNshoot
08/09/2008, 14h56
Je prends ça comme un conte, une mythologie, qui pour à la fois être intemporelle et avoir une prise sur notre temps -ce qui en même temps laisse la liberté de métaphoriser les leçons et de leur donner valeur d'autorité-, sont placées "Il y a bien longtemps", ou "Il était une fois".

Non ?

Julie
08/09/2008, 16h53
Ok, t'en sais rien, en fait ^^

Corran
10/09/2008, 12h41
George voulait créer un conte comme celui d'Arthur avec de nobles chevaliers et des princesses mais dans un univers futuriste. Il a utilisé le "il y a très longtemps..." comme dans les histoires de chevaliers.

lockNshoot
10/09/2008, 14h08
C'est tout comme c'que j'ai dis \o/

Koma
12/09/2008, 20h43
Lock a raison, quand on a posé la question à Georges Lucas, il a répondu qu'il voulait changer un peu des classiques films de SF "en l'an 2005033..."

Il a expliqué qu'en effet c'était pour le charme du truc, comme si dans des temps immémoriaux avait existé d'autres histoires loin d'ici.

Et puis il a beaucoup été influencé par l'histoire du Moyen Age japonais (la tenue de Vador, les Jedi, les sabres laser), ça reste un clin d'oeil temporel.

lockNshoot
12/09/2008, 23h34
Ich bin da winner \o/

Julie
13/09/2008, 01h42
Ok. Donc au tas d'inepties en tout genre on ajoutera "inepties temporelles". C'est noté.

Merci ^^

rizcestbon
13/09/2008, 22h33
raaaaaaaaah putain, la guerre des étoiles, les vaisseaux, les combats spatiaux et surtout les sabres lasers!!! Putain quand un petit tube de plastique fait toute la différence dans un space opéra. Je me souviens quand j'étais tout petit, je l'avais vu pour la première fois à 8 ans, c'était sur la rtbf et bien que je comprenne quasiment rien à l'histoire (les rebelles, les méchant, même dark vador je ne connaissais pas son nom!!),mais la scène qui m'avait marqué le plus était dans le bar quand un type cherche des noises à luke : obi wan lui coupe le bras et lui dit "c'est le sabre laser, l'arme des jedis" PUTAIn!!! Moi qui était un grand admirateur d'épée depuis tout petit (je connaissais les noms des épées de roland,arthur et j'avais un faible pour les sabres japonais et je me souvenais que je prenais toujours le dico de papa pour regarder les épées dans le larousse) J'étais sur le cul en voyant ça!! Une épée laser comme ulysse 31 et X-or!!! Et surtout quand j'ai vu pour la première fois aussi l'empire contre-attaque avec la scène ou luke se fait trancher la main, putain quoi! et voyant comment le film finissait j'avais ressenti pour la première fois une profonde tristesse pour un héros (bah oui le pauvre avait perdu sa main quand même).

Mais ce n'est que plus tard que j'ai eu ma seconde claque c'était avec le jeu jedi knight ENFIN on pouvait utiliser un sabre laser, pas comme dans les jeux de SNES, non ici c'était vraiment combattre avec de vrais sabres. Depuis je ne lâches pas non plus ce jeu. J'ai toujours jedi outcast sur mon pc si j'ai envie de me faire une petite baston jedi.

ça parait spécial mais depuis que j'ai lu ce forum, j'ai eu une subite envie de clincher du sith et maintenant que j'ia une bonne config, j'ai pu réaliser un fantasme :

POur ceux qui ont le jeu, imaginez kyle katarn, accompagner de jedis, luke et d'autre apprentis, en sous nombre, on avance tous dans le couloir de l'académie jedi détruite, et puis soudain, tout au bout, des sith. Avec tavion a leur tête. D'abord quelques secondes, on se fixe tous, personne ne bouge, des insultes de sith émanent. Puis dans un même concert, lorsque tout les combattants sont à porté, les sabres s'illuminent et dans un putain de fracas, tout le monde se fondent dessus. Putain j'avais l'impression d'être dans la scène de neo contre les smith, avec tout ses jedis qui se battaient, les sons des sabres lasers, les tourbillon d'ennemis... Putain j'ai bien passer 2h à faire du combat non stop avec toujours plus de jedis et de sith.

Mais j'étais encore plus ravi quand j'"ai su que la saga de star wars ne se limitaient pas qu'aux films, je m'étais toujours demandé "d'ou venait les jedis? qu'est-ce que la force?" et surtout ce qui m'a fait aussi plaisir est que star wars et le jedis regroupaient beaucoup de pensée orientale, voire asiatique ne serait-ce que pour les techniques de combats.

Bref, pour moi star wars et aussi mythologique que le seigneurs des anneaux et mériterait de figurer dans les les cours dispensé dans la littérature comme l'est le seigneur des anneaux : l'univers s'est considérablement enrichi avec ses clans, ses guerres et ses protagonistes.

En tout cas star wars m'a fait rêver gamin, aujourd'hui il me rend nostalgique.

Koma
14/09/2008, 02h03
Putain un fan de Jedi Knight :D

Ca fait plaisir mec \o/ !

T'as trouvé Max le lapin :D ?

rizcestbon
15/09/2008, 00h24
ruh ? Max le lapin? ouh là je vois pas de quoi tu parles koma, je pensais à sam et max mais je sais si il s'agit vraiment de lui. Par contre si c'est vrai je sens que je vais MINUTIEUSEMENT refaire jedi outcast.

Koma
15/09/2008, 01h34
Ah nan, il est pas dans Outcast, il est dans Jedi KNIGHT, le premier :D

C'est le niveau de la ville là, Baron's chais plus quoi. A un moment tu traverses un pont et y'a une femme qui se presse pour rentrer chez elle. Tu dois la suivre cash pour tomber sur Max dans sa maison armé d'un uzi impérial :D !

Si tu le cherches trop vous vous battez :D

Corran
16/09/2008, 11h58
aujourd'hui il me rend nostalgique.

Moi aussi, surtout avec les héros qui vieillissent et leurs mort qui se rapproche. Je me demande si je suivrais encore SW après que ce sera arrivé.

Un spoil pour dégouter (à ne pas lire si vous ne voulez pas de révélation avec un gros dégoutage à la clef)

Mara Jade se fait tuer par Jacen Solo

Bal-Sagoth
16/09/2008, 16h33
Mara Jade se fait tuer par Jacen Solo

C'pas la femme à Luke Skywalker ça?

Koma
20/09/2008, 01h24
Ouais, j'ai lu ça sur la chrono dans les sites web, ça craint comment il finit le Jacen, c'est le bad total.

Quelque part ça donne une orientation tragique à toute la saga et une évolution à doubles tranchants réaliste des pouvoirs et des vies, mais quelque part aussi ça me fait chier, j'veux dire, ces persos issus de l'extended universe, on a passé tellement de temps à lire et jouer pour les voir grandir et on s'y attache, alors forcément quand un Chewie, un Anakin ou un Jacen apparait (je parle des évènements du Nouvel Ordre Jedi commencés dans Point d'Equilibre) ça fait de la peine.

Corran
23/09/2008, 13h43
Voilà de retour sur les bouquins que j'ai lu y a pas longtemps.

Premièrement Trahison de Aaron Allston

http://forumhentai.net/imagehosting/4193648d8c4f86f408.jpg

Bon cette histoire ce déroule quelques années après la guerre de l'essain. Les tentions en Corréllia et l'AG menace de tourner en guerre civile. La famille solo-Skywalker se retrouve dans un camp différent... Ce livre ne m'a pas plus parce qu'on sent que la fin est proche pour la génération Luke et que les petits nouveaux poussent au portillons.

Deuxième True Color par Karen Traviss

http://forumhentai.net/imagehosting/4193648d8c4f852729.jpg

Ce livre nous raconte la suite de l'histoire de l'escoude de commando Oméga et la recherche désepérée de Kal Skirata, un des sergents mandalorien qui a formé la GAR (Grande Armée de la République) pour trouver un remède contre le vieillissement accéléré des clones. On y apprends encore plus sur les traditions mandalorienne, sur la vie des soldats clones et leurs aspirations. OPn y retrouve aussi l'ascouade Alpha du jeux République Commando. Un bon bouquin qui m'a plus vu que j'adore les mando. A lire absolument si on a lu les deux premiers Contact zéro et Triple Zéro.

http://forumhentai.net/imagehosting/4193648d8c4f81183a.jpghttp://forumhentai.net/imagehosting/4193648d8c4f8342ca.jpg

lockNshoot
23/09/2008, 20h35
C'est dingue ce que tu arrives à me donner envie de les lire, ces bouquins.

Mais pas de thuuuuuuuuunes, mwa.

rizcestbon
23/09/2008, 22h36
sinon moi je suis dans ce moment-ci atteint de star warsite aigue et je viens de me payer le jeu star wars le pouvoir de la force (ou comment plomber un titre qui annonce la couleur "force unleashed" c'est le défonçage total, tandis que le pouvoir de la force peut très bien pris dans une attitude de zen shintoiste niagaré du slip, bref un truc de bisounours). Et ça déchire des petits lapins. C'est vrai que le jeu est répétitif, c'est vrai qu'il y a mieux, que la marmotte elle te mets du choco dans de l'alu, mais putain, enfin un jeu ou tout péter à grâce à la force est permis alors on va pas se gêner : on est loin des concepts écolo-hippiestes des jedis qui préconisent d'y aller mollo avec la force "attention jeune padawan, le chemin du côté obscur est tentant" pfff, Moi je prends le sentier de la force obscur en courant tout les matins. Bref secouer un mec puis lui baltringuer tout ce qui passe sous la main est vraiment sympa. D'ailleurs côté baston on se croirait village astérix avec tout les mecs qui volent dans les airs. Vraiment fun.

Même si on va encore dire que le scénar casse pas des briques, je le trouves juste attachant et distrayant, marquant d'une certaines façons les bases de la trilogie star wars. On est pas non plus dans un deus ex star warsien, peuchère, ça c'est pour les Knight of the old republic, ici on est là pour péter du stormtrooper.

Corran
30/09/2008, 12h07
C'est dingue ce que tu arrives à me donner envie de les lire, ces bouquins.

Mais pas de thuuuuuuuuunes, mwa.

Je compatis, ces livres sont géniaux... :squiiid: ^^

Même si on va encore dire que le scénar casse pas des briques, je le trouves juste attachant et distrayant, marquant d'une certaines façons les bases de la trilogie star wars. On est pas non plus dans un deus ex star warsien, peuchère, ça c'est pour les Knight of the old republic, ici on est là pour péter du stormtrooper.

Tout ce que j'aime pas dans un jeux, scénar faiblar et plateforme beurk.

Rawshun
03/10/2008, 13h13
Je suis en train de revisionner les épisodes 1, 2 et 3, cela fait longtemps que je n'ai pas joué à Star Wars JDR, D20 system, je jedi est une de mes classe préférées, plutôt le jedi consular, j'ai maîtrisé quelques parties jusqu'a l'année dernière avec un pnj récurant, un scout Duros un tantinet "ésothérique" pilotant un vaisseau de transport, le White Lady, qu'il voulait petit à petit transformé en vaisseau de secours dans l'espace, je visais pour lui la classe de prestige de Deep Space Explorer, pour ceux qui connaissent.