PDA

Voir la version complète : Faut-il rester?

Neuroleptic
23/09/2007, 11h53
Un titre accrocheur qui reflète mon humeur du moment.

Il est toujours délicat de faire des remarques désobligentes à ceux qui partagent. Mais certaines habitudes qui se généralisent me paraissent traduire une dérive dangereuse. Mon grief porte principalement sur les sujet dans lesquels on trouve des partages en vrac.

Je parle de ces topics ou l'on met une suite d'uploads sans lien entre eux, histoire de faire un maximum de partage sans se faire chi... Je sais, je suis un maniaque de l'ordre et il n'y a que moi ça dérange. Mais à quoi sert d'instaurer un système de balises si c'est pour s'en débarasser en marquant "vrac". Parce que si c'est pour faire moins bien que la référence en partage qu'est Masterbloodfer, à quoi bon? S'il n'y a pas la moindre petite plus value apportée par le forum pourquoi venir ici? Autant aller sur le site de bloodfer. Il y a absolument tout ce que l'on voit passer ici et même bien plus. Et au moins, la plupart des uploaders se fendent "d'une mise en page ésthétique". Cerise sur le gateau, là-bas les modérateurs ne s'occupent pas des leecher(s). Car soyons franc, le système antileech mis en place avec la section sharezone ne fonctionne pas franchement. Ici, il y a moins de réponse par topic que sur le forum de DBXgirl qui est pourtant mal en point.

Alors masterbloodfer, Le paradis? Non bien sur! Car ici c'est en français, les membres actifs sont sympathiques, on parle d'autre choses... Mais si l'essence même du forum, le hentaî, n'a aucun interet, si on fait moins bien que "la concurrence", pourquoi venir ici?
Je sais, je suis en train de succomber aux sirènes du rouleau compresseur qu'est bloodfer. Mais force est de constater que la structure de ce forum, l'esprit des uploaders (WarpedSoul et SoyleB principalement) correspondent mieux à mes attentes. J'entends certains d'entre-vous penser: "si tu n'est pas heureux ici, casse-toi". A mon grand regret, j'y pense sérieusement.

T-M.P
23/09/2007, 14h03
En effet, tu as le droit de partir ^^
Masterbloodfer ? C'est bien le site espagnol de Hentaï ?
Si tu es bilingue tant mieux pour toi.
Sincèrement, personne n'est indispensable ici. Si tu remarques des carences ou un problème d'organisation, propose des solutions.
Tu dis être ordonné ? Propose nous une autre procédure de classement.
Ouain-ouiné pour rien c'est tapé dans le vent. Proposer des solutions c'est encore mieux.
Alors ? Nous t'écoutons ^^

Ame no Ryuu
23/09/2007, 15h10
Je sais, je suis un maniaque de l'ordre et il n'y a que moi ça dérange.

Non, non, il n'y a pas que toi que ça dérange... D'ailleurs j'évite de télécharger ce genre de pack...

Koma
23/09/2007, 15h13
Disons qu'il y a un moment de calme plat actuellement qui dure depuis bientot un an.

Parce que si on s'inscrit tous ici pour le hentai à la base, ensuite, les habitués sont devenus justement "habitués" en s'orientant vers autre chose : la discussion.

Personnellement, je vais très rarement dans la sharezone parce que

-j'ai rien à seeder que vous ne trouviez déja. on va me dire que je me dégonfle, mais avec des pointures comme Ame pour le loli ou Bal pour l'oppai, ou encore D3so qui est hyper calé en éditeurs et auteurs, tout ce que je possède, c'est 50% récup ici, 50% des trucs hyper connus (Mogudan, parodies communes, Yuri and friends, etc..) que j'ai uppé une ou deux fois pour des MAJ de topics.

-question leeching, je prends de temps en temps un manga hentai quand je m'emmerde ou par curiosité, mais je suis pas un collectionneur fanatique (sauf au pire sur Rei, Lain et quelques trucs comme Mononoke ou Ghibli).

Les gens au fil du temps, trouvent plus d'intérêt aux débats, découvertes, délires et autres trucs des topics sur les mangas, les jeux vidéos, la musique, la politique, les sujets divers et variés, bref, sur la culture elle même qu'elle soit jap on non plutot que sur le hentai.

Je pense effectivement que ça peut désoler certains grands amateurs de hentai et que notre fainéantise peut nous handicaper : je repense aux perles de mangas hentai que Zyvaman m'a fait découvrir, mais qu'il a finit par arrêter de upper parce que lui aussi se lassait et qu'en face, à part dire merci, on faisait pas grande chose.

Après, je vois pas quoi dire d'autre. Moi, ça me dérange pas outre mesure, dans la vision où je viens ici pour causer et de temps en temps chopper du hentai.

Je suis modérateur, mon rôle est d'assister l'administration et les users.

Mais à la question de savoir si ce forum est encore le leader hentai français, je m'en contrebalance, j'y travaille mais pas forcément en ayant un intérêt supérieur pour sa spécialité d'origine.

Peut être que le seul point un peu dommage, c'est le manque de débats sur le hentaï même, on en a eut un certains nombres intéressants (la prostitution, les fantasmes, le guro, les gouts personnels, le loli..) ou pas (Ceroxon on t'aime, revient :lol:).

Mais quand aux uploads, je pense qu'une majorité de membres de la sharezone sont des leechers à qui on a donné leur accès sans leur enlever depuis et qui font silence radio. Ou alors des membres comme le troll qui disent "merci".

Mais y'a encore quelques uploaders qui fignolent leur boulot : D3so, Bal, Ame, toi.. je trouve pas que ça se soit si déprofessionnalisé.

Pour les uploaders vrac, ça me dérange pas outre mesure. Surtout quand on voit le boulot abattu par The Pretender. Sans doute se prend il pas la tête à classifier, mais question bande passante, il doit en manger un max.

Après, il est dommage si certains membres considèrent ceci comme une perte de qualité, personnellement, je vois simplement une évolution des envies de chacun, car chaque forum évolue. Je suis content qu'il évolue dans ce sens personnellement, j'ai vu trop de forums mourir parce que les gens changeaient d'envies mais ne relançaient pas le dialogue sur ces derniers. :)

Ame no Ryuu
23/09/2007, 15h22
Bon je vais un peu étayer ma pensée ci-dessus :p

Personnellement je ne suis pas fan des uploads fait en vrac mais d'un autre côté, je me dis qu'il y en a qui aime ça parce que ça leur fait quelques jours de matage et qu'ensuite ils effaceront tout et reprendrons un autre pack et ainsi de suite (tout le monde n'est pas un acharné collectionneur archiviste :p)... Et donc je me dis que tant pis, ces topics la ne sont pas vraiment fait pour moi et je me contente, quand j'ai du courage :p, d'aller jeter un oeuil pour voir s'il n'y aurait pas quelquechose qui me plait dans l'un des packs (enfin plus d'une parce qu'avec mon quota...)

Enfin, bon, voila, c'est vraiment pas le chose qui me donnerait envie de partir puisque je sais que si je veux quelque chose d'un minimum euh... trié... je me contente de la partie Auteurs ou des posts de quelques personnes pour lesquels je n'ai aucun doute quant au contenu (Bal-manyuu-goth)... Enfin bon, je fais aussi partie de ces personnes qui ne téléchargent pas des masses en sharezone (j'ai assez avec quelques sites, contacts msn, irc, ... :p)

Donc, en bref, je ne pense pas que la présence de post qui ne nous correspondent pas soit une raison de partir, plus une communauté est grande et plus les attentes sont diverses :)

Bal-Sagoth
23/09/2007, 15h32
1/ Ceci est un forum de discussion avant tout, organisé autour de 2 thématiques principales : Hentai & culture japonaise au sens large, avec une section pour le hors-sujet

2/ MasterBloodfer est un forum de partage

3/ Nous n'avons pas pour vocation de concurrencer MasterBloodfer

4/ Tu peux aller où tu veux, nous ne t'avons pas engagé sous un contrat d'exclusivité... Si nos fora ne te satisfont plus, à toi de voir ce que tu veux vraiment...

5/ La sharezone est balayée régulièrement par Archiveur qui vire tous ceux qui ne partagent ni ne discutent. Discuter suffit pour garder son accès, et même si la moindre des politesses est d'exprimer son contentement quand on prend quelque chose, on peut difficilement l'imposer... La sharezone est une récompense pour ceux qui participent dans les sections publiques, alimentée par les actifs, pour les actifs, juste pour le plaisir de partager son goût avec les autres

6/ Concernant les archives vrac : mieux vaut ça que rien du tout. L'user fait déjà l'effort de partager avec nous alors que rien ne l'y oblige. Pour cela, nous, nous pouvons bien nous astreindre à un peu de tri dans ce que nous prendrons. Et vous n'avez même aps l'excuse de dire "ouais mais ça bouffe mon quota mensuel" car c'est moi ici qui aurait matière à me plaindre à ce niveau, or donc je ne le fais pas car c'est déjà bien sympa qu'on partage. Y'a plus de matos chez Bloodfer? Yeah, sure thing, mais pour ce que j'ai vu de ce forum, j'ai aucune envie que le nôtre y ressemble, en plus un forum d'espingouins...

7/ Pour ceux qui sont braqués sur le Hentai / matos, et uniquement ça, MB, c'est très bien. Pour ceux qui veulent causer au sein d'une communauté francophone et valable, c'est ici.

8/ Selon toi on devrait autoriser les leechers? Mais moi je m'en fous de la quantité, je préfère avoir 100 inscrits, qui participent tous à des degrés divers, que 100.000 incrits tous occupés à rôdailler comme des loups affamés, dans l'ombre, dans l'attente qu'un pauvre fou vienne mettre
un lien pour du matos afin de se jetter dessus et décamper dans leur coin pour se palucher

9/ Et au final, si le forum ne te va plus, ben tu changes et si tu trouves que c'est mieux, ben tant mieux pour toi. T'es un actif et un ancien, si tu pars c'est évident que ça fait pas plaisir, mais en même temps, tu fais ce que tu veux...

dreamms
23/09/2007, 16h28
Je dois avouer que je ne vois pas vraiment de problème au niveau des leechers du moment qu'ils ne vont pas jusqu'à ennuyer les gens par messagerie privées, mais bon vous faites comme vous voulez :p

Sinon pour la section upload, je ne regarde pas vraiment sauf pour lire certains topics, car je préfère utiliser le P2P Japonais, c'est plus simple pour moi :) (et je n'aime dépendre de personne)

Sinon ce site espagnol, il ne faut pas exagérer, il n'a pas tout, loin de là, si je voulais je pourrais flooder la section sharezone de matos loli que vous ne vériez jamais sur BF :P

ADN san
23/09/2007, 16h33
Moi je demande que ça, Dreamms ^^

zyvaman
23/09/2007, 16h38
J'avoue que je suis un peu surpris que tu te poses la question de rester ou pas.

Personnellement -comme le souligne Koma- j'ai renoncé à participer à la sharezone pour une raison évidente :

La sharezone c'est une dizaine de personnes et j'y refourguais essentiellement les h-mangas chopés à 90 % sur MasterBloodfer que j'avais listés sur mon défunt site Hentarmonia. Bref ça devenait absurde. Limite démarche de copier-coller. Autant laisser les autres aller à la source...

Par ailleurs, le net offre diverses pistes.

Depuis juin j'suis inscrit sur le forum d'hentaipalm qui correspond parfaitement à mes besoins, à savoir tomber sur des images et partager ce que j'ai. Et à l'occsaion dire quelques mots en anglais... :)

A chaque forum son créneau. Ici pour l'ambiance. Masterbloodfer pour les mangas et autres (bon, j'y suis plus inscrit depuis leur changement d'adresse, j'avoue que j'ai perdu l'intérêt pour le h-manga). Hentaipalm pour les images (et les asiatiques si ça intéresse !Moi j'aime bien... :rolleyes:). Et tout baigne ! ^^

Bal-Sagoth
23/09/2007, 17h45
Sinon ce site espagnol, il ne faut pas exagérer, il n'a pas tout, loin de là, si je voulais je pourrais flooder la section sharezone de matos loli que vous ne vériez jamais sur BF :P

Personne ne t'en empêchera.

Je connais même un dragon-préposé-aux-postes qui en serait très heureux.

Pulsar
23/09/2007, 17h55
Masterbloodfer j'y vais pas, tout simplement parce que tout fait le tour des sites/forums à vitesse grand V (d’ailleurs ce ne sont pas les premiers), ce qui est une première en scans par exemple le doujin sur VGA : est devenu dispo partout. On attends un peu et le voilà sur le site/forum sur lequel on est.

Cela fait plus de 4 ans que je suis sur le hentai et que devient-il sur Internet ? De plus en plus présent en gratis (faut être con pour payer) grâce à de plus en plus de personnes (reprises des sites japonais, anglais...) et des moyens qu’offre de plus en plus Internet puis c’est si facile à obtenir (avec des sites d’upload tel RapidShare, MegaUpload…) que tout le monde peut y avoir accès sans problèmes. Bref, perso je fais un long break, partageant encore quand j’aurais retrouvé la motivation ou sur l’envie du moment. Discussion que ce soit du hentai ou non, c’est ce qui fait un forum avec ses membres.

Koma
23/09/2007, 18h02
Dreamms : qu'est ce que t'attends vieux \o/ ?

Quand à ma participation, promis, un jour j'finirais mon doujin hentai de Lain :p

dreamms
23/09/2007, 18h02
Personne ne t'en empêchera.

Je connais même un dragon-préposé-aux-postes qui en serait très heureux.
Je sais bien qu'on ne m'en empeche pas xD
Je ne le fais pas surtout parce que ce serait trop long à faire, surtout si je me décidais à uploader tout ce que j'ai de non classé/pas encore supprimé (http://img45.imagevenue.com/img.php?image=59337_Capture2007-09-23-00002_122_708lo.jpg) :P
J'ai une tendance à préférer utiliser le DCC pour partager ce genre de choses (ou à la rigueur BT si c'est un eromanga ^.^).
Bon, par contre si je voyais une requete sur l'un(e) des doujins CG/jeux/eromangas que je n'ai pas encore eu le courage de supprimer, je me ferais un grand plaisir de le partager :P

Archiveur
23/09/2007, 18h07
Salut Neuroleptic,

Il n’y a rien de désobligeantes dans tes remarques, si le résultat du débat peut nous rendre à améliorer la structure du forum avec de nouvelles idées.

Pour les partages en vrac, cela se généralise partout ailleurs aussi. Depuis qu’Internet et les connexions hautes débits sont devenus plus accessible, les gens prennent moins la peine de structurer leurs partages.

Naturellement, la responsabilité du triage incombe bien sûr à celui qui partage. Mais quand le téléchargement se traduit en millier de fichiers par mois, la facilité voudrait que l’on partage le tout sans le triage …Même si n’avoir pas le temps n’est pas une excuse.

Concernant le système des balises, qui était censé aider au repérage, c’est pour l’instant le meilleur moyen que nous avons pour indiquer le genre ou la parodie du fichier en partage. Et les idées que chaque membre du forum pourra nous faire part sont les bienvenues.

Le forum appartient à tous, du staff aux anciens jusqu’aux membres lambda qui participent à sa vie.

Kilik
23/09/2007, 18h56
Je ne sais pas si mon avis par rapport aux autres t' intéresseras Neuro.

Moi en hentai je partage surtout des photos trouvées par miracle sur le net.
J' ai upploadé un ou deux dojins quand j' avais encore mon ancien pc (et encore c' étaient ceux du cercle du hentai quand je travaillais encore dessus avant que le site arrête).

En arrivant ici j' étais la uniquement pour le hentai, puis au fur et à mesure j' ai préféré discuter avec des gens , rire ect..

Alors j' aime toujours le hentai mais beaucoup trop d' auteurs me sont inconnus, comme tu le dis les partages sont parfois énormes et en vracs et j' avoue ne rien comprendre.

Maintenant j' aimerai également aider à ce que sois plus simple tout ca pour que d' un on comprenne tous et toutes et de deux qu' un gros tas de tout et de n' importe quoi ne s' ammasse pas partout.

Donc pour en finir tu es bien sur libre de partir, c' est ton choix même si je considère que perdre un actif est chiant au possible ou alors tu peux rester et nous aider à améliorer tout ca par tes idées qui seront de toutes facon toujours prises en compte.

Le choix t' appartient.

Neuroleptic
23/09/2007, 20h41
J'ai parfaitement réalisé que ma présence n'était pas indispensable et que rien ne me liais au forum. Mais c'est bien parce que j'aime venir y faire un tour et discuter avec les differents membres que je me suis permis d'aborder un sujet qui me dérange. Les différentes réactions sont intéressantes et je vais essayer de répondre aux interrogations et affirmations de chacun.

@T-M.P
Comme le sous-titre de cette section l'indique, je peux y exposer mes griefs donc ouinouiner. Ce que je fais ;). Quand aux solutions, j'y reviendrais plus loin.
Non, je ne suis pas trilingue :p mais je comprends l'espagnol et l'anglais, en gros.

@Koma
Moi je suis un grand amateur de hentai et c'est ce qui m'a amené sur le forum. Mais j'y suis resté pour les raisons que tu expliques. Comme Zyvaman et Pulsar, ca fait belle lurette que je ne prends plus grand chose dans la section sharezone.
Ce qui tu dis sur l'évolution des envies est parfaitement juste. Et c'est la dessus que je sens que ma présence n'a plus aucun interet. Je pense que vous en conviendrez. J'y reviendais plus loin également

@Ame no Ryuu
Ce n'est pas la presence de ces sujets qui me dérangent mais bien ce qu'ils traduisent.

@Bal-Sagoth
A aucun moment je n'ai ecrit que je voulais autoriser les leechers. Les moderateurs font très bien leur travail de filtre à l'entrée. Je faisais juste remarqué que le deuxième filtre placé en sharezone ne sert à rien, preuve à l'appui.
Tu dis ne pas vouloir que le forum ressemble à masterbloodfer. Moi non plus! D'ou ce sujet. Mais les topic vrac sont très excatement un pâle copie de ce qu'on trouve sur ce site. Je crois que tu as tout dit dan ton premier point. Ceci est un forum de discussion. Balancer des liens n'a rien à voir avec la discussion.

@dreamms
Comme je l'ai écrit on y trouve tout ce qui y ait partager ici et plus. Mais pas tout ce qui n'ait pas partager ;). Le lolicon le kemono et le yaoi faisant parti des genres assez peu representés.

@Pulsar
Faire un break? Peut-être...

@Archiveur
Tu as parfaitement cerné mon intention.

@Kilik
Bien sur que ton avis m'interesse. Et ce que tu dis est sur la volonté d'aider est très exactement ce qui ne se passe pas en sharezone.

Maintenant quelques mots sur moi. Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce qui m'a amené ici c'est la recherche de hentai. Ce qui me fait resté ici c'est l'ambiance et le partage de hentai. Mais bien que je sois d'un naturel curieux, je n'ai pas de passion pour la culture japonaise. Ca m'interesse, sans plus.
Alors si l'on retire l'interet que je porte au hentai, que reste-il? La section général, qui existe sur n'importe quel forum.
Beaucoup se sont mépris sur mes intentions. Je ne souhaites pas partir mais faute d'interet pourquoi rester. Mais c'est vrai que partir est un mot trop définitif. Disons que je vais plutôt devenir un membre fantome qui passera vite fait tous les deux mois.

Maintenant je vais essayer d'être plus clair quand à mes interrogations. A quoi sert la sharezone? Une récompense comme le dit Bal? C'est assez surprenant de lire que la moitié des membres qui ont répondu ici ne sont pas ou prou interessés par cette section puisqu'ils vont s'approvisionner ailleurs. Donc quel est le but de la sharezone? Partager avec les membres actifs des oeuvres apprécié, détesté. D'accord mais ça implique la plu-value dont je parlais dans mon premier message. Cela exige de faire autre chose que de balancer un lien avec deux captures. Car comme je l'ai dis, des sites comme Masterbloodfer le fait beaucoup mieux.
Faut-il pour autant décourager la bonne volonté de ceux qui partagent en vrac? Non, bien sûr! Ce serait stupide. Mais le partage en listing est le pendant du leech. L'un comme l'autre n'ont aucun interêt, pour un forum. Donc autant supprimer la sharezone car elle ne remplit la fonction pour laquelle elle a été créè.
Comme le dit Ame no Ryuu, un forum évolue. Mais, je n'ai pas l'impression que ce soit dans le bons sens. Car honnetement, vous trouvez qu'il y a un difference entre la sharezone et masterbloodfer?

Julie
23/09/2007, 20h53
Je donne mon avis aussi puisque je suis concernée par tes observations Neuro ^^
Alors pourquoi un pack et non pas des topics différents avec balises de rigueur dans les titres ?

Je ne possède pas grand chose en hentaï sur mon pc. A peine un peu plus d'1Go pour deux personnes, c'est dire... Dernièrement j'ai décidé de faire de la place sur mon pauvre disque dur qui rame de l'allumage à l'extinction. J'ai donc choisi de partager ma maigre collection plutôt que de la mettre à la poubelle sans en faire partager un maximum de gens. C'eût été dommage, tu avoueras. D'autant plus que pas mal de manga sont d'un genre prisé par les membres du forum et relativement absent de la sharezone (Futa pour ne pas le citer).

Cette amorce d'explication n'explique toujours pas pourquoi des packs donc je continue :p

Je n'ai aucune culture dans le domaine du Hentaï. Zéro et demi sur vingt on va dire. Pas brillant.
Je suis incapable de dire quels sont les genres des mangas hormis des exceptions clairement visuelles comme le futa. Mais surtout je ne sais pas lire les caractères japonais ce qui m'empêche tout simplement de les classer par titre ou auteur.
Si j'avais une connaissance des séries de mangas/animés je pourrais au moins utiliser les fameuses balises qui te manquent tant mais non, même pas. Mis à part les sorties européènnes surmédiatisées comme Naruto et Pokémon (c'est dire...) je n'y connais goute.

J'en suis tout simplement incapable.

Je regroupe donc par genre approximativement et je me fends d'images de prévisu (couverture plus deux pages) suivies du nombre de page, du niveau de censure utilisé, de la langue et d'éventuels commentaires sur le contenu.

Mais oui, malgré ça le tout reste sous forme de pack avec une absence flagrante de balises dans le titre.

Je ne peux que t'assurer que ce n'est en rien de la fainéantise. D'ailleurs mon classement visible dans le topic m'a prit tout un week-end à lui tout seul. Il ne s'agit que d'un manque flagrant de connaissances sur le sujet qui m'empêche d'utiliser un système que je reconnais être hyper pratique pour les gens qui s'y retrouvent ou pour les recherches de topics.

Et je n'ai pas non plus demandé à quelqu'un de se fendre du boulot à ma place car les users ne sont pas mes boys ;)

Bal-Sagoth
23/09/2007, 20h55
Nous avons adapté à notre forum un espace de partage pour que els actifs puissent se faire plaisir entre eux.

Je n'ai pas envie d'aller ailleurs pour chercher mon matos, je pense que la discussion c'ets bien, mais il faut aussi quelque chose à la base, un produit d'appel, pour encourager à la discussion.

dreamms
23/09/2007, 21h34
@Julie
Pour la romanization des titres, tu peux utiliser ce site (http://www.kawa.net/works/ajax/romanize/japanese-e.html) par exemple si certains titres sont impossibles pour toi à romanizer :)

Julie
23/09/2007, 21h38
Merci. J'y penserai quand j'aurai l'un ou l'autre manga à partager et non pas tout-plein-beaucoup comme c'était le cas ;)

Giromu
24/09/2007, 00h37
ce sujet est tres interessant et tout ou presuqe a été dit dans ces pages. Juste une precision: je ne trouve pas qu'il y'ait tant de topics bazars que ça. J'en "possede" personnellement deux et je n'y met que les dojins "a prt" ou trop peu nombreux pour justifier un nouveau sujet. Et perso j'aime bien ce coté fourre tout.

Le probleme de masterbloodfer, outre le manque de discussion est surtout le côté impersonnel des topics. On a droit a des sujets comme "le topic de partages de Machintrc" dans lequel machintruc balance ses decouvertes, qui sont parfois les memes que celes de Trucchouette deux lignes plus bas. Je trouve pas que ce soit si attirant que ça. Je fais expres de faire des topics "par sujet" pour personnaliser tout ça.
Meme dans mes sections "bazar", tu pourra remarquer que je discute avec ceux qui postent, que je donne mon avis sur tel ou tel truc de partage. est ce que ce genre te plait? ^^

Ce forum est un peu une "utopie". Chacun a son echelle fait de celui ci ce qu'il compte y trouver. Mais c'est sur que les up ne sont pas le premier interet du forum. comme dit zyvama, il y'a beaucoup d emoyens de recuperer des trucs. Mon but est de reverser tout ça (a ma petite echelle, bien sûr!) sur CE forum, pour en faire le plus beau des forums hentai, celui sur lequel j'ai envie de trainer. Tes up sont souvent interessantes et inedites. Tu devrais continuer;)

the pretender
24/09/2007, 03h19
J ai l impression que ce topic me vise ^^, bon deja coupant cours

donc deja à la phrase
histoire de faire un maximum de partage sans se faire chi...
je dit non car sinon je ne ferais rien ou alors un manga comme ça pour faire style

non à chaque fois je mets la couverture et tout

oui les pack c est pour gagner du temps , mais je le dis et redis si un doujins vous plais pas de soucis si je le peut je vous le up seul .

Autre chose je n aime pas faire des topic "inutile " du style un manga point ,non sois les manga non pas theme prescis et donc je mets dans mon topic .

Mais si j ai de la matiere pour ouvrir un sujet digne de ce nom je le fais (exemple celui de tenshi muyo , final fantasy entre autre .

Je finirai par dire que depuis quelques temps je ne fais plus bcp de pack et c est souvent des manga a l unité que je fais .

Voila donc oui je l avoue c est pour allez vite que j up en pack , c est pour eviter d'avoir 36 topics alors qu un seul suffit , et je le redis si dans un pack un manga vous interesse pas de soucis je vous l upload (si j ai encore le manga sinon je ferais tout pour le retrouver).

Biensur j ai mes tords , oui j aimerai bcp faire de beau topic comme aimerai en voir Neuroleptic comme ceux qu il vois sur masterbloodfer , sur ce point pardon ,mais je preferes perdre du temps à telecharger ,upper puis poster afin de proposé un vaste choix plutot que ne proposer qu un topic tout les 10 des chaques mois .

Pardon d avoir repondu .

T-M.P
24/09/2007, 03h53
@Giro :

Ce forum est un peu une "utopie".

Ce forum est né d'une Utopie, à était organisé et gérer comme une réalité.
C'est comme ce dire tous les jours : Que ma femme est belle.
Ou bien la regarder comme tu regarderais un passant quelconque.
Nous avons l'un des seuls espaces de discussion Hentaï libre et francophone de l'histoire de l'humanité entre les mains.
C'est à nous d'en faire quelques choses :)

@neuro : Moi je ouain ouine contre les ouain ouain :p

SPT
24/09/2007, 10h05
En tant qu'ancien sur ce forum, et encore plus ancien avec 10 fois plus de posts sur d'autres qui n'ont rien à voir, on en arrive au même résultat : on vient pour lire et discuter mais plus vraiment partager comme on le faisait au début. En gros on reste pour la communauté, pas pour le centre d'intérêt commun qui nous y a amené au départ.

Ce sont donc les membres plus récents qui sont amenés à faire vivre la section partage. Et ils sont très peu nombreux à avoir cette volonté d'échange, donc vrac ou pas, je suis très content qu'ils partagent, nous savons tous à quel point il est plus difficile de partager que de leecher comme un porc.

Ceci dit le problème ne vient pas vraiment d'eux à mon avis, mais des systemes de stockage existant actuellement. Si un pack nécessite de télécharger 6 .rar sur rapidshare, il faudra attendre 2h entre chaque fichier avant de pouvoir le décompresser. En torrent on peut choisir ce qu'on veut dans un pack de 2Go, mais si personne ne reste en source on a rien. La mule c'est bien mais c'est lent. Les newsgroups, tout le monde n'y a pas accès. Bref, le seul moyen de partage idéal ça serait l'achat d'un serveur ultra rapide d'environ 50To pour stocker les partages. Alors qu'attendez-vous ? :D

Personnellement, les posts en vrac ne me dérangent pas, tant que j'ai au minimum la couv (avec l'expérience on arrive à avoir une bonne idée du contenu intérieur même si la couv est invariablement plus soignée que le reste), ce qui me dérange c'est rapidshare et compagnie, qui souvent me limitent à télécharger 2 ou 3 trucs (si par chance ils sont pas tous hébergés au même endroit, donc pas de tps d'attente entre les fichiers).

Donc comme pas mal de monde ici, je me sers rarement de la sharezone, et je prds presque tout en torrent sur 4chan et not4chan, et le reste sur newsgroups (regarder la couv, puis quelques pages intérieures si besoin et télécharger des mangas à 700Ko/s les mauvais jour ça n'a pas de prix (enfin si 30€/mois, viendez chez Free ^^ )).

Bref la vraie question dans tout ça, c'est pourquoi Dreamms qui avoue avoir accès au p2p japonais et avoir du loli inédit ne poste-il pas plus dans la Sharezone ? :D

dreamms
24/09/2007, 11h15
Bref la vraie question dans tout ça, c'est pourquoi Dreamms qui avoue avoir accès au p2p japonais et avoir du loli inédit ne poste-il pas plus dans la Sharezone ? :DLe problème, c'est que je ne sais pas trop quoi uploader, surtout que la plupart des partages que j'avais fait n'avaient pas eu l'air d'intéresser grand monde ^.^
Pourtant ce sont les genre de choses que l'on ne voit plus très souvent sur les trackeurs de nos jours :P (j'ai une tendance à savoir trouver et récupérer tout ce qui est plus ou moins récent venant de dlsite)

Giromu
24/09/2007, 19h16
eh ben , dreamms, quel succès!^^

A the pret: je trouve que tu fais du tres bon boulot. Tu es l'un de ceux qui m'ont donné envie de me mettre a upper.

Neuroleptic
24/09/2007, 19h18
Vraiment intéressant tout ce que ce sujet soulève.

@The pretender
Ce qui pour toi parait évident ne l'est pas pour moi. Tu penses qu'un vaste choix est préférable. Moi je dis que non car comme le disent beaucoup des intervenants, pour le vaste panel ils vont ailleurs. Mais tu as le feu sacré, la volonté de partager un maximum et c'est très bien. Moi, je ne l'ai plus.

Et en fait d'évolution du forum dont nous parlions, je pense que c'est plutôt moi qui est changé. Les sites à la masterbloodfer ou hongfire, c'est très bien qu'il en existe mais j'aurais aimé que Forum-Hentai soit différent. Que les membres offrent des avis sur le hentai plus que des liens. On donne bien son avis sur un film, un livre, ect. Est-ce possible? Je n'ai pas l'impression. Ca exige un investissement que tout le monde ne veux pas forcement apporter, ce que je comprends parfaitement.

Merci à tous d'avoir exposer vos opinions. Ca éclaire sous un jour différent vos motivations et la raison de votre présence. Et surtout ça m'a permis de comprendre ou sont les limites de mon raisonnement. Je sais bien qu'ailleurs l'herbe n'est pas plus verte et que le forum que j'espère n'existe pas. Il faut se contenter de ce que l'on a. Un philosophie tellement vrai qu'elle déborde même dans le monde virtuel. Dommage!
^^

Apophyss
24/09/2007, 19h58
Bref, le seul moyen de partage idéal ça serait l'achat d'un serveur ultra rapide d'environ 50To pour stocker les partages. Alors qu'attendez-vous ? :D

Le serveur qui heberge FH possède déja une connection a 100Mbs c'est largement suffisant pour ce que tu annonce, par contre il nesséssiterai d'etre doublé pour permettre 180Go de stockage deja, helas cela à un cout et faisai partis d'un projet de grande envergure (le VB image host en était le prémice) mais les fait sont la, FH par les dons ne fonctionne pas (meme pas 1 mois de serveur de payé par les dons) et le staff est contre la pub pour rentabiliser ^^
Helas à notre époque sans revenus sur et mensuels on peut rever, ou alors un mécène qui payerais la 2 eme bécane ^^

Juste pour info, FH a un serveur torrent qui est en sommeil faute de moyens, lors des test il dépoté :p
FH possède aussi un newgroups non lancé pour les meme raisons.

En fait pour le moment je préfère que la bécane ce concentre sur la stabilité du forum et c'est pas si mal ^^

zyvaman
24/09/2007, 20h04
Mais tu as le feu sacré, la volonté de partager un maximum et c'est très bien. Moi, je ne l'ai plus.

Que les membres offrent des avis sur le hentai plus que des liens.

Eh, Neuro la volonté de partager c'est peut-être parce qu'on a roulé notre bosse depuis un p'tit moment qu'elle s'est étiolée. Il arrive un moment où on se dit "j'laisse la main"...

Quant à donner ses avis sur le hentaï, c'est peut-être un axe à donner au forum. Après tout, c'est vrai qu'on devrait avoir une zone offrant nos sentiments et opinions sur les genres :
- Pourquoi vous aimez le yuri ? goût pour les lesbiennes, vous êtes lesbienne (et travaillez dans un hopital ;))...
- Pourquoi vous aimez le loli ? fan de Dutroux (:p :rolleyes:), adepte de Neale Donald Walsch (eh, pour Dieu la sexualité çay BIEN ;))...etc
- pourquoi vous aimez le futa ? z'êtes une fille frustrée de pas avoir de pénis, un mec frustré de pas être une fille-mec... :p etc...
etc...
Et un autre axe sur les auteurs.
- Vous aimez -un tel-, pourquoi ? Ses oeuvres que vous préférez, ce que vous aimeriez de lui, les liens à connaître, les oeuvres à avoir, où, quand, comment, allez l'OM... etc... :???: :p
Bien sûr, il y a tant d'artistes qu'on s'en sortirait pas. Mais les grosses pointures mériteraient plus d'approffondissement. Ne serait-ce que pour les faire découvrir plus vite et plus facilement aux newbies... Une sections [artistes] où on les classerait avec des balises (lui doujins, lui images, lui mangas...) et où on décortiquerait - certes au début du topic- mais on préciserait "NOUVEAUX N'HESITEZ PAS A VOUS EXPRIMER !"

ça marche ou pas, mais l'idée vaut qu'on y réfléchisse.

En fait, j'crois pas que la problématique soit la sharezone. A vrai dire j'en sais rien vu que j'y suis pas... :rolleyes: Moi ce qui me saute au yeux c'est que notre section [hentaï] sonne vide...

Qu'on y fasse des requête c'est bien, c'est nécessaire, mais peut-être que justement on devrait avoir quelques catégories clés comme je l'ai souligné plus haut. De vrais points de repère.

Quand par exemple un newbie dit dans sa présentation (les rares fois où il dit quelque chose :p) "j'aime le loli", ce qui serait bien c'est qu'on ait un topic "phare" où les fans de loli se sont exprimés sur leur goût pour le loli, leurs auteurs préférés, les liens où se repérer... etc...

Après -bien sûr- les nouveaux seront peut-être pas forcément plus bavards sur le fofo. Mais ça c'est dans la nature de certains d'être passifs. Et les modos sont là pour éjecter les pasifs. Ceci n'a pas à changer...

Ce forum a une bonne ambiance, mais arriver à en faire une sorte de "gare de triage" du hentai où on peut discuter aux "bars" qui la bordent, là ce serait la perfection, non ? Là ce serait plus une hentaï utopie. Non ?

A méditer... ^^ Mais c'est vrai qu'il manque un truc au forum. C'est flagrant car c'est la partie "hors sujet" qui en est le poumon. c'est une partie agréable et sympa, mais -peut-être dans l'impression de Neuro- il semblearit que de plus en plus elle dénature le forum.

Mais comme je le dis, j'ai pas accès en sharezone, et peut-être que la sharezone est un pilier plus important que je ne l'imagine sur le forum. Mais dans la mesure où ça ne concerne qu'une minorité, c'est en soit dommage.

La chasse aux leechers ne doit pas nous faire oublier que nous sommes fiers d'aimer le hentaï, que nous n'en n'avons pas honte, qu'il n'y a pas à en avoir honte, et que plus on fait passer nos goûts vers lers autres, et plus le hentaï y gagne... :cool:

ProkoS
25/09/2007, 03h51
La zone généralité est la pour ça Zyv', c'est la ou on parle du hentai dans sa généralité.

Peut-être devrions nous effectivement encourager à créer des débats sur lesquels il y a matière à débattre, en exposant un genre dans une vision assez large et en y montrant son intêret , ça ne peut que rajouter de l'intéret en dehors de certains topics de temps en temps crées en hors sujet.

A la base, le titre du Forum évoque bel et bien son axe principal.

Mais comment dire, le partage est une chôse, la discussion une autre.

Si il y a plusieurs thématiques, ce n'est pas non plus pour faire joli, ou alors qu'on préfère utiliser une branche thématique selon une certaine manière ...

A ce titre la, la team peut à la limite montrer comment axer certains threads, ou alors comment réhausser une zone où la discussion y est clairement morte, en y discutant avec vous.

Mais vous êtes également des users, et à ce titre, vous avez la possibilité de créer n'importe quoi en terme de sujet du moment qu'il est moralement acceptable et dans l'optique de la thématique de la zone ou vous postez.

Rien ne vous y interdit, ce n'est pas parceque il y a une répercussion de faire dans une zone qu'il faut systêmatiquement faire de même.

Sinon pour ajouter une petite pierre à ce topic, je voulais partir en juillet du forum et ne plus jamais revenir.

Parceque je n'ai jamais vraiment trouvé ce que je venais foutre sur un forum hentai dont certains sujets me paraissent un peu hard / pervers etc ...

C'est d'ailleurs ma principale faiblesse, je suis le seul modo ici à ne jamais foutre le pied en hentai, comble de l'ironie.

Pourtant j'essaie de changer.

Et en voyant les remarques ici, je vais essayer à mon tour de faire des up et de créer des chôses différentes en section hentai pour changer justement, et donc relancer la machine.

On a la chance d'avoir une communauté assez exceptionnelle sur ce forum, ce serait dommage de gacher ça simplement pour une question de partage ou de non discussion sur ce qui est le coeur du forum.

Il est temps de changer, donc discutons sur le comment vous voyez les chôses et on tachera de trouver des compromis pour vous contenter toujours plus.

A vous donc.

Julie
25/09/2007, 20h06
Y a pas que le hentaï qui vaut la peine ici Prokos. Regarde moi :p Je lis tous les topics par habitude (surtout quand j'étais modo bien entendu) mais on ne me voit pas dans les sections hentaï... (bon à part s'il y a un chapitre de Gunma qui fait coucou :3). Je ne mets pas les pieds-participatifs dans la zone général-hentaï par exemple, sauf dans le topic/débat récent. Le reste je le lis, point.

Mon nombre de post, qui devient conséquent, doit concerner la partie non-hentaï du forum à 90%. Comme quoi même si le hentaï n'est pas un centre d'interêt tu ne dois pas forcément t'évaporer à jamais ;)

Kilik
25/09/2007, 21h02
Je rejoins l' avis de Ju, à deux jours près on s' est inscrit en 2003, j' aime bien le hentai bien sur sinon je n' aurai peut être pas mis les pieds ici ^^ mais je suis restreint et préfère les dojins a tout le reste et encore cela depend de l' anime/manga parodié.

Je pense avoir 70% de messages hors hentai et pourtant je ne renis pas ma passion, mais j' ai trouvé ici beaucoup d' autres centres d' intérêts.

Archiveur
26/09/2007, 23h34
Entre les bouffeurs de Paella et nous, en matière de hentai, y’a pas photo… La Paella l’emporte sur la baguette, les moules frites et la fondue réunies :p

Mais entre deux planches de dessins (désolé pour le retard D3solation), j’aimerai proposer quelques trucs en dehors du hentai afin d’élargir les choix de la Sharezone d’ici la fin de l’année. Bien sûr, excepté le hentai, il va de soi que pour les animes ou autres mangas, tout dépendra de l’évolution des licences acquises par les éditeurs francophones ;)

Beaucoup de mangas inédits

http://fapomatic.com/thumbs/0738/spellcaster_1_1.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=spellcaster_1_1.jpg)
Spellcaster, le manga

http://fapomatic.com/thumbs/0738/spellcaster_2.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=spellcaster_2.jpg)
Spellcaster 2, le manga

http://fapomatic.com/thumbs/0738/airmaster.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=airmaster.jpg)
Airmaster, le manga

...

L'actualité en matière de sortie cinéma et autres...

http://fapomatic.com/thumbs/0738/time_is.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=time_is.jpg)

http://fapomatic.com/thumbs/0738/tatu.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=tatu.jpg)

...en passant par les classiques de l'animation japonaise de la fin des années 80 comme Bubblegum Crisis ou encore Iczer-One.

http://fapomatic.com/thumbs/0738/bubblegum.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=bubblegum.jpg)

...

Je présenterai aussi des magazines yuri inédites avec des histoires d'amour mais rien qu'avec des filles entre-elles seulement (des histoires lesbiennes quoi). J'adore particulièrement le côté moins brute par rapport aux magazines hentai pour homme.

http://fapomatic.com/thumbs/0738/yuri.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=yuri.jpg)

...

Et bien sûr du hentai...

http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj011406_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj011406_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj011881_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj011881_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj013209_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj013209_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj015101_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj015101_img_main.jpg)
http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj015162_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj015162_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj016475_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj016475_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj016838_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj016838_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj018216_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj018216_img_main.jpg)
http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj019029_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj019029_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj020982_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj020982_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj022023_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj022023_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj022294_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj022294_img_main.jpg)
http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj022469_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj022469_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj022856_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj022856_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj022906_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj022906_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj023467_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj023467_img_main.jpg)
http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj024140_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj024140_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj024818_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj024818_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj025756_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj025756_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj026445_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj026445_img_main.jpg)
http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj026799_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj026799_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj027063_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj027063_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj027635_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj027635_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj027657_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj027657_img_main.jpg)
http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj028628_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj028628_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj030028_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj030028_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj028257_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj028257_img_main.jpg)http://fapomatic.com/thumbs/0738/rj028609_img_main.jpg (http://fapomatic.com/show.php?loc=0738&f=rj028609_img_main.jpg)

...

Koma
29/09/2007, 13h23
Ce sont donc les membres plus récents qui sont amenés à faire vivre la section partage. Et ils sont très peu nombreux à avoir cette volonté d'échange, donc vrac ou pas, je suis très content qu'ils partagent, nous savons tous à quel point il est plus difficile de partager que de leecher comme un porc.

Ceci dit le problème ne vient pas vraiment d'eux à mon avis, mais des systemes de stockage existant actuellement. Si un pack nécessite de télécharger 6 .rar sur rapidshare, il faudra attendre 2h entre chaque fichier avant de pouvoir le décompresser. En torrent on peut choisir ce qu'on veut dans un pack de 2Go, mais si personne ne reste en source on a rien. La mule c'est bien mais c'est lent. Les newsgroups, tout le monde n'y a pas accès. Bref, le seul moyen de partage idéal ça serait l'achat d'un serveur ultra rapide d'environ 50To pour stocker les partages. Alors qu'attendez-vous ?

Je suis d'accord avec SPT.

Les anciens ici ont majoritairement seedé entre eux ce qu'ils pouvaient se passer, ils ont fait des sites (LCDH, HHH...), et ils ont fait évoluer ce forum depuis le modem aux débuts de l'ADSL commune.

Les nouvelles générations devraient prendre le flambeau.

Seulement, dans une époque où on nait avec Internet démocratisé, et que tout nous tombe dans la main virtuelle, on en branle plus une. Passqu'on a décidé de "participer" pour "récupérer" et pas "échanger".

Les nouveaux inscrits postent 25 messages, filent en sharezone et se mettent en stand by ensuite. Le Troll est un exemple qui m'est resté en mémoire.

Le problème se retrouve partout. Les gens téléchargent des torrents, mais une fois récupérés, les stockent ou les gravent par souci personnel et virent donc le seeding. Après, ils se plaignent que y'a plus de tracker valide. Un peu facile.

Donc d'une part, on a les leechers camouflés qui participent pour la sharezone, et d'autre part, les users comme moi inscrits pour la discute, qui participent plus aux débat qu'aux seeding.

Entre les deux, le "sharer expérimenté" se perd, car il marque la fin d'une époque où la rareté sur internet de ce qu'on cherchait pousser ce dernier à se retrouver en communautés fermées de passionnés.

Aujourd'hui, la multiplication des moyens d'échanges sur le web poussent les gens à devenirs des "je veux tout tout de suite" en pensant que les autres peuvent faire le boulot. C'est l'évolution de l'invidualisme méthodologique néo libéral, mais pas dans le bon sens, car ça n'apporte rien à l'intérêt commun :lol:

Donc entre eux et les "le hentai j'm'en branle, j'préfère discuter des heures sur tout et rien", nous les petits jeunes, on perd cet aspect de collectionneur, car on sait que les données se re-upent souvent et sont retrouvables, et que la multiplication des sites de trade pure est elle même dépassée par les sites de share pur comme 4chan. Un truc fermé sur un forum qu'on peut obtenir qu'en sharant et en participant à la construction d'une base de matériel du site, on sait qu'en attendant quelques semaines, il sera dispo partout.

Forcément, l'intérêt des exclus perd cruellement de sa valeur.

Et pour en revenir au haut débit, les gens downloadent maintenant tout et n'importe quoi : films, musique, hentai, scans, jeux, matos, isos.. donc "eh oh je vais pas seeder la nuit, j'ai pas que ça à foutre, j'ai déja trois film sur le feu qui arrivent chee moi".

C'est malheureux, mais ce comportement général est responsable de la mort de l'indépendance artistique (oui, les majors c'est des voleurs, mais ils se trompent pas non plus totalement quand ils dénoncent le téléchargement de masse qui laisse les librairies, les cinémas et les disquaires vides) et de l'esprit de partage communautaire.

On devient une communauté de vide, cad des gens qui se parlent et seedent des trucs mais sans se connaitre, comme 4chan et co.

Ici, les gens se connaissent, ils sont une vrai communauté, connaissent un peu la vie et les gouts de chacun, mais préfèrent parler entre eux et se filer des trucs occasionnellement que partir prospecter le net en Indiana Jones du hentai comme ils faisaient à leur débuts.

Et la génération actuelle suit plutot la tendance, peut on vraiment lui en vouloir au final ?

Les choses évoluent. Et ça on n'y peut rien, ou alors toujours une influence mineure.

Qui ne nous dit pas que dans 5 ans, les gens seront tellement devenus fainénants que les rares cercles actifs en auront marre et fermeront pas leurs portes uns à uns ?

Quand les scantradeurs, les seeders et sharers de tout genre mettront la clé à double blindage de mythril sur leurs sites, les gens raleront, mais seront bien forcés de recommencer à se bouger :)

"support your own local scene" comme on dit, mais seul quelques personnes reçoivent le message.

Bal-Sagoth
01/10/2007, 17h43
Moi j'aime bien les partages de Pretender... Je dois parfois un peu débroussailler mais c'est pas grave y'a plein de bon.

Puis, la sharezone c'est un bête petit truc sans prétentions, on se partage des trucs entre potes, on cherche pas à concurrencer MasterBloodfer & co.

On s'en fout, on est là pour causer et prendre du bon temps.

On peut aussi bien causer des dernières sorties Hentai que de la politique étrangère ou du temps qu'il fera demain...

Y'a peu de limites au final.

Mais le forum a pas été prévu pour faire du partage.

Ceux qui veulent du boost pour le forum, je les empêche pas de faire cadeau d'un serveur à Apo.

Mettons que vous gagnez à la lotterie.

Ben POUF, cadeau Apo, un beau serveur pour la communauté.

Mais sans pognon, pas de miracles.

Déjà on vous épargne les pubs de merde en haut ou en bas qui vous pourrissent la vie avec des conneries, les popups casse-couilles et les spams de merde.

Ah, sûr, si on en mettait on aurait plus de fric.

Ouaip, et moi je pète un câble au bout de 15 jours à fermer les popups à, la con que le forum me balancerait et tout le monde ira se chercher un forum sans pub.

Sans parler des bannières qui font des flashs qui pètent les yeux avec "tu veux une grosse giclée de foutre dans ta face? Clique vite sur jaitchaudambite.com, seulement 37 euros toutes les 48 secondes".

Faire de la pub à ce genre de connerie, ça va pas non, faudrait que je sois vraiment dans le 64ème dessous et qu'Apo me dise "c'est ça ou a pu forum" pour que j'accepte un machin pareil -_-

Soren
02/10/2007, 00h14
De toute façon, avec l'utilisation croissante de Firefox, de plus en plus de personnes installent des add-ons comme Noscript ou Adblock Plus pour bloquer l'affichage de ce genre de choses =).

Donc même à supposer que le forum finisse par s'en coltiner, cela n'impacterait pas outre mesure certains utilisateurs qui bloqueraient la moindre petite image publicitaire =).

Bal-Sagoth
02/10/2007, 15h14
A quand des trucs spéciaux pour bloquer la pub... A la télé?

Julie
02/10/2007, 17h47
T'es fou ? On va passer la moitié de notre temps devant un écran noir...

Bal-Sagoth
02/10/2007, 17h58
Bah tu devrais être contente, ça te fera faire des économies de neurones, je devrais mettre ça dans le topic des économies : ne regardez pas la télé : gain d'électricté, gain d'argent, gain de neurones

Julie
02/10/2007, 18h25
Oui mais si j'en ai déjà plus ? Autant la regarder, la télé :p

Sinon c'est certain que l'absence de publicité sur le forum est un confort dont je préfère ne pas me passer...

Kilik
02/10/2007, 19h34
Quand y a de la pub à la télé une seule solution, la zapette, bon évidemment si sur les autres chaines y a rien de potable c' est un peu con.

Mortine
04/10/2007, 02h09
Se plaindre d'avoir trop de pubs à la télé en Europe?!
^_^
Pour 30 minutes de télé, on a 10 minutes de pubs. Et 5 ou 6 pubs aux 10 minutes dans les films à succès.

Bon on se plaint pas, ça donne la chance d'aller au toilette, bien souvent :p