PDA

Voir la version complète : Need You

Youni
18/07/2007, 09h41
Alors voila, je pensais jamais avoir besoin de venir demander ca un jour, mais c'est la realité.

Je pense bien avoir l'adsl pour septembre \o/

Alors vous pensez bien, qu'apres un nombre incalculabre d'années avec un modem 56k, on a pas trop idées de tout le bordel qui concerne haut débit et tout.

Ayant entendu toutes sortes de choses sur pleins de fournisseurs, en bien ou en mal, et sachant que vous avez au moins tous une connection haut debit.
J'aimerais savoir selon vous, quel serait le meilleur fournisseur a choisir? (je profite que tout le monde a du profiter de differents fournisseurs pour avoir le best of lol).
Niveau qualité/prix et tout.

ps:A oui, sur Paris le debit peut monter jusqu'ou?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, faites un acte de solidarité pour un futur haut débiteur \o/

Bal-Sagoth
18/07/2007, 09h46
Je connais rien aux FAI français mais... Alice et Neuf télécom ça a l'air chouette... J'avais un peu louché sur leurs stats dans le temps (tout en sachant que je l'avais dans le cul vu qu'ils assurent pas en Gelbique) et ils me semblaient nice (mais en même temps au vu de la qualité DE MERDE des FAI en Belgique, je suppose que même free.fr aurait semblé bien).

Maintenant si ça tombe je me plante complètement mais Alice ça avait l'air clair et net, Neuf aussi.

Puis je sais pas si c'est pas chez Alice que tu es assuré d'avoir une réponse quand tu téléphones à leur hotline dans les 3 minutes.

Srkat
18/07/2007, 10h00
En fait c'est simple, tu evite Noos (enfin, ils ont changé de nom, non?).
Apres ils se valent plus ou moins...

Je suis chez Club, "presque" aucun probleme (bon, pour le faire marcher correctement au début, y'a eu des problemes avec le login, c'est arrvé une deuxieme fois avec la boiboite qui s'est déreglée...) mais ça fait six mois que j'ai pas été emmerdé.

A Paris, l'ADSL monte jusqu'a la ligne optique...
Bon, sinon tu devrais pouvoir chopper du 20Mo sans probleme je pense.

makko
18/07/2007, 10h06
Alice chouette??? si certains clients te lisaient, ils te passeraient au lance flammes! ^_^"""
il est vrai que leur hotline est parfaite (reponse traitée en 3min) mas c'est leur reseau qui merde! ma soeur est une de leurs clientes, je lui ai pourtant conseillé d'aller chez Neuf mais bon...elle le regrette, maintenant: la connexion est vraiment foireuse! ^^"

Neuf aussi a quelques cafouillages, mais eux, au moins il se donne les moyens de regler leurs ennuis entre 3 et 8 jours (comme ce fut mon cas en mars)

donc, je te conseille plutot Neuf ^^

Bal-Sagoth
18/07/2007, 10h08
En même temps j'ai prévenu que je connaissais pas trop les FAI français

makko
18/07/2007, 10h15
c'est vrai... ça t'evitera le lance flammes mais pas quelques pavés ^_^"""
au fait,Alice est Italien... vive la concurrence ^^

Koma
18/07/2007, 11h59
Je sais juste que Free sont des avant gardistes de la connection, ils sont toujours en avance.

Seulement, la loi de Murphy, c'est "Free, cay le bien quand ça marche."

Passque au moindre problème, le SAV te répondra avec.. oarf, allez, max 5 mois de retard :lol:

edit : chez moi on est sur Tele2 sans box, en routeur sur réseau local pour trois ordis laptop et un fixe, et un serveur à mon padre.

Pas de réel problème, quelques décos intempestives / time out si je loade trop de trucs sur un torrent la nuit, mais ça revient en débranchant/reco le routeur.

Parfois, il arrive que ça persiste, j'ai plus qu'à attendre quelques heures que la connection revienne.

Sinon, je suis sur du 20mega je crois, ça tourne normal, je loade entre 5 et 150ko/sec selon les serveurs/sites, mes torrents tournent de 2 à 40ko/sec selon les seed/leech et les pages net s'affichent plutot vite et bien.

Mais on avait aussi le téléphone dessus et apparement mon père a changé car ça couillonnait.

Et il veut aussi changer de FAI pour augmenter le débit ici, apparement, on pourrait monter à 80 ou 120mega chais plus.

Youni
18/07/2007, 16h16
Ok c'est assez partagé.
En ce moment je suis sur wanadoo, ils font des box aussi?

Je cherche un truc qui fait telephone gratos aussi, avec un fournisseur qui donne la possibilité d'avoir un nom de domaine genre free je crois.

Srkat
18/07/2007, 16h21
Wanadoo, c'est
1) cher
2) TRES cher
3) et ca marche pas mieux que les autres.

bluipiah
18/07/2007, 16h24
Je suis chez Club-Internet qui va devenir Neuf-C (ou c'est ptete déja) et c'est pour l'instant le FAI avec lequel j'ai eu le moins de problêmes (migration un peu lente mais c'est tout).

Avant j'étais chez Wanadoo, aucun problême mais cher, et après chez Free, excellent...quand ça marchait (la plupart du temps). Je ne connais pas les autres FAI.

Bref comme Srkat je te conseille Club-internet/Neuf-c.
Leur Hotline est correcte, sans plus.

PS: et bienvenue par avance dans l'ADSL, ca va te changer du 56k...En fait ça va te changer la vie ^^

Youni
18/07/2007, 16h25
Ok jme suis fait baisé alors, j'en prendrais un nouveau donc.

edit: a ué club internet, c'est avec le gag et une belle blonde pour 29.90e par mois? lol

Ca a l'air pas mal ué, dans l'adresse mail on a quoi apres le @ ? (quel chipoteur celui la :p)

Sinon ils disent telephone illimité, vers fixes, vers portable ca fait quoi?

Srkat
18/07/2007, 16h30
bah @club-internet je crois.
M'en fous je l'utilise pas :p

Youni
18/07/2007, 16h35
C'est bien ce que je pensais, c'est moche lol.
Mais un petit tour sur leur site m'a assez convaincu, je vais y reflechir.

Mais si vous avez autre chose a proposer, je suis preneur aussi, histoire de faire un tour d'horizon.

edit: ca fait aussi comme free, possibilité d'heberger un site? (ou un truc du genre)

delilah02
18/07/2007, 16h53
Si ça peut t'aider, voila mon petit avis perso: je suis sur 9 telecom depuis presque deux ans, le truc à 29,90 par mois avec adsl 20 megas, téléphone illimité France et étranger (et pour les portaibeules, tu payeeeeeeeees, juste un peu moins cher que chez France Telecom) et télé, et jusqu'ici j'ai eu zéro problèmes :)
Par contre 9 telecom hébergeur de site? Pas la moindre idée, et leur adresse mail je m'en sers pas!

pour Alice c'est vrai j'ai pas eu de bons échos! Voir très mauvais en fait, réseau de merde, pannes récurentes etc
Quant à Wanadoo / Orange c'est vachement plus cher!! Et pour rien en plus que les autres :confused:

Et si tu veux, il y a des sites de comparatifs pour les fournisseurs d'accés genre zone adsl, avec des tableaux plutot bien foutus qui récapitulent tout.

Sinon tu vas voir, l'adsl ça change la vie lol

Dany
18/07/2007, 18h08
Numericable.
50€ mois pour

internet ultra haut débit (en théorie) 100Go mini (dans la pratique il semblerait que pour l'instant on plafonne a 30 Go)
TV, TNT avec le décodeur (environ 400 chaînes dont la moitié que tu regardera jamais.. sauf si ça vous branche de regarder aljazeera ou Quatar TV, et un quart qui sont payantes... ça fait qu'il t'en reste une centaine....)
Téléphone illimité (numéros fixes métropolitains)

Avec ça un service pas trop prise de tête.
Les deux ou trois fois ou j'ai eu des emmerdes, j'ai traité l'opérateur d'andouille cosmique et l'ai prié de pas me prendre pour une poire
- avez vous branché votre ordinateur ? Avez vous raccordé votre modem ?
- Dis voir tu te fous de ma gueule coco ? On va pas être copains !
.. ou ais du demander à ce qu'on m'octroie un opérateur francophone, pas un marchand de tapis qui me bouffait la moitié des mots dans un sabir immonde, avant d'avoir ma réponse....
Mais la plupart du temps la réponse était précise, nette et rapide (il y a une maintenance dans votre secteur, on vous rappelle quand le réseau sera rétabli... et ils m'ont rappelé(e) à peine 20Mn plus tard)

Bref en règle generalle je suis plutôt satisfait(e).
Maintenant 50€ pour une offre Internet+TV+Téléphone-que-j'utilise-pas, je trouve ça un peu chaud quand même.

Giromu
18/07/2007, 18h27
Eh bien moi je vais me faire l'avocat du diable (encore une fois, j'aime bien^^)

Déja, félicitations à Youni qui va pouvoir dl a mort les jolis packs eva!
sinon, je suis chez wanadoo (en fait c'est orange maintenant), j'ai du 30 euros par mois avec tv, telephone et internet adsl et j'ai AUCUN probleme. Et pour 30 euros par mois. C'est cher, ça?
donc, orange me semble un bon choix, un très bon. Free, contrairement à ce que je lis ici, est peut etre le meilleur operateur, selon des amis qui bossent dans l'informatique. Ils sont tous chez l'un de ces deux là.

Alice est une bouse cosmique. Pas une seule de mes connaissances ne m'as dit du bien de ceux là.

Noos, c'est le Mal. et je deconne pas. C'est de la bouse et de la belle. tape "noos" et "reclamations" dans google pour voir les files de gens rendus fous par l'attente et l'incompetence des vendeurs.
exemple ici:

http://www.memoclic.com/news_2500/noos-numericable.html

Ils ont racheté numericable, qui est plutot pas mal quand ça marche. Pas de bol, chez mes parents, ça passe pas et ils ont une connexion aleatoire a rendre fou Descartes. Pour mon experience de numericable, c'est donc plutot negatif.

Neuf, mon ancienne logeuse a failli aller leur coller une bastos tellement ils se foutaient de sa gueule. Elle bossait chez elle pour des entreprises et la connexion etait pitoyable.

Club internet est tres bien selon les echos que j'en ai eu.

Résumé:

mon palmares conseil: orange, club internet, free!!!

Le Mal: noos, Alice

Apophyss
18/07/2007, 18h57
Free pour moi est l'Operateur de telecom, non seulement ils ont tout inventés, la box, le wifi by box, la tv par adsl gratuite, mais il ont le plus gros bouquet de chaines, monte au maxi de la ligne 21Mbs.

Maintenant le conseil d'un petit connaisseur, à notre époque il existe seulement 3 reseaux en France, Free/LDcom et FranceTelecom. Le 1er sert a Free, le 2eme Neuf et tous les fai acheté par lui (club internet entre autre) et FT sert à orange.

Tous les autres FAI s'appuis sur ces 3 reseaux, Alice est en cours de rachat donc bon à éviter ... Club-internet (au passage c'est @club.fr) n'est pas la solution vu que racheté par neuf autant aller chez neuf.

Maintenant pourquoi free ? ce sont les seuls a proposer la TV sans option (chez neuf et orange c'est payant), c'est les seuls et ils l'annonce dans la pub ou seul les services augmentent jamais le prix, il ont lancé la perso-TV, hebergent 90% des sites amateurs, possèdent FreeIX et les interconnection mondiales, ils ont la plus grosse redondance, ils ont la meilleure et la plus sécurisée des box (au passage une box Orange ce pirate en 2 min), le wifi n'est pas une option et le mimo permet de mettre la box ailleur qu'a coté de la tv, il ont le systeme d'échange de gros fichier (bridé pour les ip non free).

Mais je vais arreter la ^^ car oui quand ca merde faut etre ferme pour avoir des reponses :( A si un dernier point ce sont les seul à proposer quand c'est possible (a Paris peut etre) la freebox ô qui n'est rien d'autre qu'une box fibre optique avec du 100mbs/100mbs.

M'enfin fait bien ton choix et pour finir fait ton choix entre :
-Neuf
-Orange
-Free

vu mes explications ^^

Edit pour ADN san: le probleme des cable c'est que c'est du multiplexe, resultat si tout tes voisins prennent le cable te revoila en 56k ^^

Dany
18/07/2007, 19h39
Ouhla.. ça fait peur ce que tu dis la...
Du coup quand ça ramme c'est la faute aux voisins ? J'aime pas ça moi >.<

Youni
18/07/2007, 21h32
A des arguments bien percutants la lol.

Bon ok j'ai bien compris, noos et alice cay le mal, ok.

Finalement wanadoo/orange c'est pas si mal.
Et donc ce n'est pas club internet mais 9 telecom qu'il faut choisir plutot?

Donc apres je pense faire mon choix entre free ou 9 telecom alors, le probleme c'est que je suis un peu nul et si ma freebox ou autre merde, je risque d'etre un peu coincé...(ca arrive souvent des problemes avec?).

Sinon oui aussi, au niveau de l'hebergement de site ou creation de site perso et tout (genre free.fr je crois) ca marche comment chez eux? (si c'est dispo)

Merci en tout cas de me fournir des infos, quitte a decouvrir l'adsl, autant le faire dans les meilleures conditions ^^

Apophyss
19/07/2007, 00h50
free t'offre 1Go pour l'hebergement et perso toutes ma famille est chez free comme beaucoup de mes copains/copines et sur un total de 14 que j'ai fait commandé et que j'ai installé jamais eu un probleme sauf les retard de livraisons qui en degroupé total peuvent gêner et une freebox module HD qui marchais pas mais que free à changé en 8 jours.

the pretender
19/07/2007, 01h18
Je suis j ai wanadoo /orange depuis 3/4 ans , aucune panne grave souvent une deco reco et sa roule .

Je connais free par l ex de ma soeur , genial mais il ne faut absolument pas avoir de soucis .
ma soeur est chez neuf apparement aucun soucis .

donc orange ou neuf

cain201
19/07/2007, 02h26
Idem un vote de plus pour Free.

Des années que je suis chez eux (j'ai aussi découvert l'adsl avec eux), et depuis toutes ces années j'ai à peine eu quelques couilles (déco intempestive), mais rien de bien gênant ni de bien long.

Ils sont pas chers (c'est vrai qu'orange marche bien, mais ils sont de souvenir 10% plus cher que les autres, sans justification autre qu'il s'agit de France télécom :p) et complet au niveau de l'offre, donc que du bon.
Et au niveau de la hotline, les autres FAI sont pas top non plus, j'ai souvenir d'un conseiller orange pas fichu de donner un coup de main pour monter un réseau WIFI ("mais puisque je vous dis qu'il n'y a pas de cable ethernet avec le WIFI"^^)

Ils ont racheté numericable, qui est plutot pas mal quand ça marche. Pas de bol, chez mes parents, ça passe pas et ils ont une connexion aleatoire a rendre fou Descartes.

Par contre j'ai pas compris pour Descartes mon cher Gorimu :confused:

Noriko
19/07/2007, 21h12
un vote de plus pour le 9. Jamais eu de couille avec (1 ou 2 grosse déco pour cause de panne mais qui n'ont pas durée), peut-être parce que mon père a bien configuré le modem ainsi que notre routeur.
Free, avant, c'était des connards (je sais pas aujourd'hui) qui te vire si tu ne veux pas changer d'abonnement au bout d'un certain temps quand ils en changent (c'est arrivé à mon père il me semble).

Je conseille donc plutot le 9 mais je suis pas sure qu'il fasse hébergeur de site.

Giromu
19/07/2007, 21h36
Par contre j'ai pas compris pour Descartes mon cher Gorimu :confused:

descartes est le symbole de la logique et donc de la rationalité à la française.
donc si numericable peut le rendre fou, c'est dire la cata qu'est cet operateur selon moi.^^

Indalcio
21/07/2007, 01h53
j'ai club internet, c'est pas trop mal mais, il fautévité le déroutage qu'il propose, c'est cette connerie qui m'avais coupé le net pandant 3 mois, et vrai bordel pas possible, rien ne fonctionais, ni le telephone, ni le net -_-
mais maitenant que je touche pu a rien, tout roule nikel, souvant ils apelais pr me demandé si je voulais subscrire a une offre <_< ... piege... quand on a optenu quelque choses de bien, y rester ^^

Srkat
21/07/2007, 02h00
il fautévité le déroutage qu'il propose
Ben oui, c'est la déroute en effet...

c'est le déGrouPage :p

Youni
21/07/2007, 13h22
C'est quoi exactement etre degroupé ou groupé?
Ou le degroupage la?

Apophyss
21/07/2007, 15h52
en fait en France depuis quelques temps, on peut dégrouper une ligne, en fait il existe plusieur type de ligne adsl:

L'adsl IP: tu paye toujours FT ton tel est celui de ft, seul le net est à ton fai (la ligne est cablée chez ft)

L'adsl dégroupé partiel: tu paye toujours FT ton numero FT marche et passe par la ligne FT ton fai t'attribu un autre numero et gere ton net, à cette étape la tv est souvent pas dispo.

L'adsl dégroupé total: ta ligne est "décablée" de chez FT et cablé chez ton opérateur à partir de ce moment tu ne paye plus FT et ton FAI devien le responsable de tout tel/net/tv ...

Il existe aussi l'adsl dégroupé total dit "re-adsl" qui permet au fai en théorie de booster ta ligne.

L'avantage principal du dégroupage total c'est de ne plus payer FT (14€/mois d'abonnement) mais il y a un gros inconvenient, si ta box plante ou que tu paye pas ton fai plus rien ne marche. SI ou coupure de courant arrive t'as plus rien ^^

Il existe une parade, mettre un petit onduleur sur la box, car en général les NRA (Noeud de Raccordement d'Aglomération) sont autonomes plusieurs heures en cas de coupure et le tel marche encore, j'ai déja surfé personnellement plus d' 1 heures pendant que mes voisins s'eclairés à la bougie.
Certes je suis équipé de pas moins de 6 onduleurs à double redondances qui protegent tous mes pc/serveurs et qui me fournissent le "jus" pendant plus d'une heure en cas de coupure.

B3NN
07/08/2007, 00h43
Pour ma part, je suis chez Free depuis avant 2000.
Sans vouloir me vanter j ai fait pas mal de réseau chez des particuliers qui avaient divers FAI tels que FREE, ORANGE, ALICE, NOOS.

Pour commencer Le plus intéressant reste de pouvoir bénéficier d'une connexion totalement dégrouper, permet d'économiser l'abonnement FT.
De plus, contrairement à ce que disent les gens, quand ta box plante, tu bénéficie d'une ligne de secours, il suffit juste de télécharger le soft sur ton compte FREE et d'avoir un modem de rechange comme ca si ca pete, tu peux à peu près t'en sortir.

Maintenant, si tu fais parti d'un petit patelin, c est plus délicat. Pour bénéficier d'une communication correcte avec la téléphonie IP il te faut à peu près une Connexion de 2Mb/s
Sinon, attention à l'achurage.
Pour bénéficier de la télé, je crois qu'il faut avoir au minimum 4Mb/s.
Biensur quand tu utilises le téléphone, la télévision, cela diminue plus ou moins fortement ta bande passante.

J'ajoute à ça que la box de free (FREEBOX V5HD) est excellente, contrairement à l ancien model, elle est séparée en 2 parties.

La premiere est le modem - routeur où est relié ton téléphone.
La deuxieme est la freebox HD. C est elle qui te permet de regarder la tele.
La grosse innovation vient du fait qu elle est connectée en wifi MIMO (multiple input multiple output 802.11n (draft))
La version précédente de la freebox ne bénéficiée pas de ça de série, il fallait payer free pour recevoir une carte PCMCIA de m**** qui te donnait une connexion réseau de 11Mb/s, avec le 802.11n tu as jusqu a 300Mb/s mais faut que ton équipement soit compatible, de plus, la puissance du signal est bien plus forte.
Avec ca tu bénéficie de pas mal de chaine télévision.
La Freebox HD bénéficie d'un DD de 40GB pour enregistrer tes émissions, ou bien stocker des données en réseau (dessus). Elle est capable de lire les format AVI H264 (pas sur) MP3 ... (le reste je connais pas)
Il y a plein de bidouille possible. Par exemple, grâce à VLC tu peux regarder en WIFI la tele sur ton PC sans souci.

L'interphase de gestion est assez simple, le seul bémol est qu il faut se connecter à chaque fois sur free.fr pour configurer.
La freebox possède un firewall, donc il sera parfois utile d'ouvrir des ports pour augmenter la vitesse de téléchargement, par contre, si tu as plusieurs PC à mettre en réseau, je te conseille fortement de faire des BAUX DHCP
ce qui permettra à tes ordinateur d'obtenir une adresse fixe sur le réseau en enregistrant les adresses MAC.
Pourquoi faire des baux DHCP: c'est simple, si tu n'en fais pas la répartition des adresses se fera de la façon suivante
1er pc connecté 192.168.0.1
2eme pc connecté 192.168.0.2 etc

avec les baux, chaque pc bénéficie d'une adresse fixe, ce qui evite de reconfigurer tout le temps l ouverture des ports et en plus, ca permet de restreindre le nombre de connexions.
Si tu as 4 pc:
debut du bail : 192.168.0.1 fin du bail : 192.168.0.4
si un 5eme pc tente de se connecté, il sera automatiquement refusé.

Pour finir, avoir free pour FAI te permet de bénéficier des NEWS GROUP de free et de bénéficier de pleins de choses sympas :grin:

j espere que je t'aurais un peu aidé.
Dans le cas où tu es dans un petit patelin, quelques fois il est plus avantageux de prendre Orange, mais je tiens à préciser que la politique d'Orange et de bien d'autre FAI est sérieusement à revoir. Si tu vas chez Free, tu paieras tout le temps 29.90€ et tu auras de temps en temps de nouveaux services.
quand j étais chez Wanadoo (orange depuis quelques temps) je payé 45€ (pour du 512Mb, il y a plus de 5ans). AU bout de qulques temps, le prix de l offre à baisser pour les nouveaux abonnés, mais pas pour les anciens, ce qui est tout bonnement honteux. Donc, je te mets en garde.
Pour ta gouverne, j ai fait les FAI suivant avant d'être chez FREE:
AOL, Wanadoo, Tiscali, Club Internet

Maintenant, je tiens a dire aussi que la hotline free, ben, ca pue, mais bon, heureusement, on en a pas tout le temps besoin

Youni
07/08/2007, 18h41
Ok tres technique comme explication pour la free box, c'est tres precis dis comme ca.

Au niveau patelin je serais sur Paris et je n'aurais qu'un seul pc, avec seulement l'option telephone dans l'abonnement (pas de télé) donc je pense que niveau degroupage ca devrait aller.

Mais comme je serais seul et que je suis pas trés doué, je pense que je vais prendre 9telecom qui offre une meilleure assistance (et parait que leur neufbox est bien foutue).

J'ai donc hesité entre free et 9, ca me fera chier de pas beneficier de l'hebergement pour creer un site chez free, mais bon tant pis, finalement je prefere prendre le 9.

Je remercie donc tout ceux qui m'ont aidés pour faire mes choix, merci :)

B3NN
07/08/2007, 22h26
je pensais que tu aurais plutôt penché entre Free et Orange, car si free est le top au niveau offre (quand on est en zone dégroupée), orange n'en reste pas moins un bon FAI, je crois que c'est eux qui ont la connexion la plus fiable.

Pour 9 je ne sais pas

après consultation de l'offre 9, je peux juste te dire que sur le papier ça à l'air pas mal, pour ce qui est de la réalité, ben tu verras.

Sinon, y a un Free qui a retravaillé sur les connexion freebox, ils ont fait de nouvelles synchronisations ce qui permet d'avoir un meilleur débit.
Pour finir, il ne faut pas voir les offres au jour le jour mais à plus long terme (si c est possible), car Free prépare et teste déjà son offre FTTH, Fiber To The Home, cette offre permettra d'avoir une fibre (optique) par client, et donc quand tu téléchargera, ca ramonera sec (si je puis me permettre).

Le choix n'est pas toujours simple, il faut aussi bien regarder si il n y a pas de location de la 9box à payer, ou des frais comme pour la résiliation.
Pour Free, c est 90€, sachant que chaque mois tu "gagnes" 3€ d'ancienneté qui te permettront ou de changer ta box, ou de payer moins cher la résiliation.

Koma
11/08/2007, 18h32
Bump : need you too :O

J'ai un album en MP4 que je voudrais convertir en MP3 pour coller sur le popod.

Hors, quand je cherche un outil sur les forums, je tombe que sur des forums ou la question similaire est posée et où un paquets de débiles profonds font les malins en disant "wé té nul le mp4 c pr lé film" en confondant mpeg4 et mp4.

Je parle d'une extension mp4, pas d'une extension AAC de Apple.

J'arrive même pas à lire le fichier sur itunes.

Qui connait un logiciel qui sait faire ça ?

Julie
11/08/2007, 19h22
Maybe... (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter)

Maybe pas.

Détrôa
11/08/2007, 19h46
Il s'agirait pas d'un certain Bootleg de Lain par hasard? :p

Sinon si le logiciel de Julie ne fait pas ce que tu en veux, tu peux décompresser vers du wav depuis Winamp, ça marche bien mais c'est juste un peu chiant à faire: Options>Preferences>Plug-ins>Output, dans la liste de droite tu prends Nullsoft Disk Writer, ensuite tu mets tes pistes une à une dans le lecteur, il va les décompresser, quand tu auras fini, oublie pas de remettre Output sur DirectSound.

EDIT: apparement ça marche aussi par drag & drop de plusieurs fichiers.

Pour l'encodage en mp3 ou ce que tu veux je suppose que tu as déjà de quoi faire, perso j'utilise LAME.

Koma
11/08/2007, 19h56
Comment t'as d'viné D3so ? :p Meuh non je ne reçois pas de MP douteux de ce modo enfin :p !

Pour Winamp, pfouh, faudrait que je l'installe pour ça, j'suis toujours sur WMP.

Et le LAME, c'est pas le "codec" ? J'ai un dll mais pas de programme traitant à un truc LAME....

J'essaie le truc de Ju et je te tiens au courant :D

edit : ça marche mais je dois renommer les 45 mp4 en m4a -.-

Détrôa
11/08/2007, 20h25
En fait sous la plupart des lecteurs/encodeurs/décodeurs, tu as le logiciel exécutable à proprement parler, le truc qui va communiquer avec la machine on va dire, et des librairies (.dll) qui contiennent les infos relatives à l'encodage/décodage (et donc lecture) des divers formats et où va se servir l'exe.

Je suppose donc que la .dll de LAME consiste en son algorythme de compression propre pour faire des mp3 alors que l'exécutable fourni (apparement pas toujours puisque tu ne l'as pas) avec ne sert que d'interface (d'ailleurs il existe un tas de version LAME qui encodent toutes de la même façon mais avec un interface différente).

Bal-Sagoth
11/08/2007, 20h54
Qui connait un logiciel qui sait faire ça ?

1/ DBPowerAMP + codec MP4 (Shareware, free trial 30 days, interface pro, etc...)
2/ AudioVideo to Exe (Shareware dont l'interface simple est freeware mais qu'il faut payer pour améliorer, néanmoins ça convertit tout ce que tu veux en ce que tu veux... Mais y'a parfois des ratés)

Cherche de par le vaste net tu trouveras...

Neferupito
11/08/2007, 21h27
Je pense que tu peux le faire avec mplayer aussi en donnant la ligne de commande -dumpaudio nomdufichier -dumpfile nomdufichier.mp3

B3NN
12/08/2007, 00h43
Je pense que tu peux le faire avec mplayer aussi en donnant la ligne de commande -dumpaudio nomdufichier -dumpfile nomdufichier.mp3

normalment, Mplayer, il ne converti pas que en wma (le format window media)???

Srkat
12/08/2007, 01h43
nan, il fait aussi du mp3 - depuis la version 10 il me semble.

Zim
12/08/2007, 02h29
tout a fait, mon disque dur s'en porte d'ailleurs bien mieux depuis

Koma
12/08/2007, 13h46
Le truc de Ju fonctionne, suffit juste que je renommer les mp4 en m4a.

Pour mon histoire de base de registre de l'autre topic, CCleaner n'a pas trouvé les programmes à supprimer : les exe ont bien disparu...

Du coup je les ai giclé à la main. J'ai sans doute un tas de dll encore partout dans mes dossiers windows mais j'm'en branle, je compte pas réinstaller ces jeux après ce qui est arrivé à ma CG. Je m'en tiens aux applications light qui font tourner le PC sans le chauffer (Baldur's Gate et Fallout ruleeeeez).

Me reste à bazarder les entrée de la base de registre parlant de Beyond Good & Evil et Age of Mytho.

Putain je déteste quand les programmeurs sont pas foutus de finir leurs jeux correctement en faisant des install de merde.

Worms World Party aussi, je l'ai uninstall, mais le dossier était toujours là, j'ai du le virer à la main.

Détrôa
12/08/2007, 14h38
Tiens d'ailleurs, j'avais oublié de répondre à:

edit : ça marche mais je dois renommer les 45 mp4 en m4a -.-

Clic droit sur ton dossier, "ouvrir une invite de commande ici", tu tapes: rename *.mp4 *.m4a, et zou, magie :).

Koma
12/08/2007, 15h06
Tain mais ça existe ce genre de commandes >< ?

Génial \o/

edit : clic droit sur le dossier ou dans le dossier, j'ai pas cette option moi.. seulement les classiques ajouter au zip/copier/coller/renommer, etc..

Sur XP t'es sur ?

Détrôa
12/08/2007, 16h25
Ouais mais j'ai un XP modifié (LSD III), c'est ptet un ajout :p.

Enfin juste pour le "Ouvrir un invite de commande ici", la commande pour renommer c'est forcément fonctionnel vu que c'est une commande DOS et qu'XP a son espèce de faux DOS.

Bref, à la place de cliquer là dessus, fais démarrer, exécuter, tu tapes cmd, ça va t'ouvrir l'invite de commande, après il te reste qu'à te déplacer jusqu'au dossier, si tu connais pas les commandes sous DOS pour les déplacement c'est lettredulecteur: pour changer de lecteur, cd nomdudossier pour rentrer dans un dossier, cd.. pour sortir du dossier et donc remonter d'un niveau. Avec ça tu va jusque ton répertoire et reste plus qu'à taper rename *.mp4 *.m4a.

B3NN
12/08/2007, 16h50
en fait, faut que tu regardes dans les options de fichiers et que tu mettes les extensions

Sur les LSD III (qui sont totalements illicites, mais tellement bien), les options extensions de fichiers sont activés de base ainsi que les fichiers cachés.

Si je me souviens bien, l affichage extension fichiers se trouve là où il y a les fichiers cachés (je ne me souviens plus où vu que j ai été obligé de passer à vista) sur vista c est organiser\option de dossier\affichage et decocher la case masquez les extensions des fichiers dont le type est connnu

Détrôa
12/08/2007, 17h04
Les doses modifiés comme LSD en eux-mêmes n'ont rien d'illégaux, c'est leur distribution et/ou possession sans licence Windows qui l'est et vu que LSD demande toute de même une clé XP valide pour fonctionner, il est pas plus propice à être une copie illicite qu'une version standard d'XP.

Koma
12/08/2007, 17h09
Moi aussi je connais une certaine forme de LSD découverte au lycée, mais pour les incultes, c'est quoi Windows LSD ? Un Windows beatnik ?

Détrôa
12/08/2007, 17h47
Une version modifiée de Windows comme il en existe des tas, Coccinelle, Gold, Titanium, etc.

LSD se caractèrise par un OS allégé et optimisé, moins d'utilisation de ressources et moins de place prise sur le disque, en contre partie, la plus grande majorité des services Windows sont désactivés (perso depuis que j'utilise LSD III (ce qui doit faire entre 2 et 3 ans) je n'ai jamais eu besoin d'un réactiver un seul). Les Service Pack, mises à jour et patchs divers sortis à la date de release de LSD sont tous inclus dans l'installation.

En gros c'est un Windows moins lourd, plus propre, plus stable et qui n'a pas besoin des ajouts de base.

Julie
12/08/2007, 18h16
C'est comme un Tampax Mini, Koma. Tu vois ? Non ? Ben tant pis.

B3NN
12/08/2007, 19h25
faut vérifié le lancement de tous les programmes avec LSD, j avais eu un problème de lancement de l'utilitaire netgear, ma carte PCI mettait minute à être reconnu, mais bon après, c est juste une question de réglage, mon pc se lançait en moins de 30s (de l'appuie sur le bouton au moment où on est sous windows avec notre Wallpaper).

Faut dire que pas mal de forum considère WIN LSD, Gold, Titanium et autres comme illégaux.
Le windows LSD est cracké je sais pas pour vous, mais j avais fait des installation chez des pottes et jamais besoin de sérial (c est sympa), et reconnu par windows Genuine advantage (systeme de reconnaissance de copie) comme une version achetée.

De plus y a des droits informatiques, modifié pour soi oui, pour les autres, même si c est gratuit, c est interdit!!! (suivant les licences utilisées par les logiciels et OS)
sauf pour les distributions libres (et certaines se donne le droit de s'attribuer vos modifications en toute légalité)

lockNshoot
12/08/2007, 20h45
Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais c'est el genre de topic où il faut défendre sa bannière, celle du Bien.

Sérieusement.

Je le dis d'entrée, on est chez Orange, mon père bosse à FranceTélécom, ce qui nous a permis deux choses :
1- d'avoir du tarif réduit sur l'ensemble de la facture, le téléphone je crois, qu'on a en normal, pas par internet (c'est vraiment trop la merde le tél par le web, qualité à la con, surtout que le signal ADSL passe quand même par le réseau des câbles téléphoniques, c'est vraiment très con de prendre de la bande passante, bref)
2- d'aller plus vite (enfin presque) pour certaines démarches : changer d'offre, puis prendre la TV, et puis je sais plus quoi.

MAIS :
- Jamais eu d'emmerde au niveau du débit, toujours à fond, voir un poil au-dessus sur des bons serveurs de DL.
- Orange s'est quand même pas mal aligné sur les tarifs des autres
- Précisons un grand truc. orange, c'était FranceTélécom. C'était Public, c'était le ministère des PTT. c'est nous, via nos impôts, et via FT qui avons payé le réseau téléphonique. encore aujourd'hui, c'est Orange qui paye la maintenance, et l'extension. Et les autres se greffent dessus, tu m'étonnes qu'ils soient moins chers.

CERTES :
- La livebox c'est vraiment une bouse (obligé pour la TV), et bien sûr je n'ai jamais installé le kit de connexion qui ne sert à rien sauf à foutre la merde dans le PC.
- Du coup, j'ai jamais eu à faire à la hotline, qui doit être aussi exaspérante que celle des autres, pas plus, pas moins.
- J'utilise des comptes Free pour le stockage et les sites. Là orange c'est de la daube en branche. Mais comme ça marche sans être chez Free.

DONC :
- D'abord, tu doit oublier les Alice, Neuf, Club Internet, en fait tout le monde le devrait, et sous tous leurs noms qui n'ont cessés de changer. Des opérateurs étrangers, comme Orange à l'étranger, c'est de la merde. Pas propriétaires du réseau, loin pour la gestions, c'est de l'extra pour eux. Et toi, t'as du service de merde.
- Donc, opérateur national. Et là, il te reste Free et Orange. Honnêtement, il y a un moement, Free c'était trop bien, le paradis, le meilleur! Maintenant, ils sont recordmen des plaintes, délais de merde, débits en baisse, publicités mensongères, pratiques douteuses (ouh la guerre de la fibre optique) pourquoi ? trop d'abonnés maintenant. Ils n'ont plus la structure pour répondre. Mais ils prennent l'argent.
- Reste Orange. Evidemment, je dis pas que c'est de l'onirisme à l'état pur. Délocalisation des call-centers, c'est pour tout le monde ; économies sur les coûts de maintenance et de main-d'oeuvre, aussi. Mais franchement, sur la durée et l'efficacité, ya pas plus fort (Vigor).

Re-CERTES :
- j'ai un pote qui vient de quitter Orange, exaspéré. Comme quoi, de toute façon, ça dépend aussi de là où tu te trouves en France, et de ta distance au répartiteur, de comment tu gères ton Pc, etc...

Re-MAIS :
- il a pu résilier (au bout d'une longue épreuve), ce qui chez d'autres relève de la Croisade dans le désert de Gobi.

Détrôa
12/08/2007, 20h51
faut vérifié le lancement de tous les programmes avec LSD

Cas isolé, jamais eu aucun prob de ce genre sur toutes les machines où je l'ai vu tourner.

Faut dire que pas mal de forum considère WIN LSD, Gold, Titanium et autres comme illégaux.

Ils se trompent tout simplement, l'illégalité n'est pas relative à leurs avis mais à la loi.

Le windows LSD est cracké je sais pas pour vous, mais j avais fait des installation chez des pottes et jamais besoin de sérial

La version distribuée par la team LSD demande un serial Windows XP valide, ta version à été modifiée par la suite par un tierce parti, de plus ça n'a rien d'une version crackée, c'est simplement que le serial a été inclu par quelqu'un dans l'ISO avant la gravure.

De plus y a des droits informatiques, modifié pour soi oui, pour les autres, même si c est gratuit, c est interdit!!! (suivant les licences utilisées par les logiciels et OS) sauf pour les distributions libres (et certaines se donne le droit de s'attribuer vos modifications en toute légalité)

C'est pour ça que je disais que LSD n'a absolument -rien- d'illégal en lui-même, ce qui est illégal c'est de le posséder sans avoir de licence ou de le diffuser.

Srkat
12/08/2007, 20h53
- il a pu résilier (au bout d'une longue épreuve), ce qui chez d'autres relève de la Croisade dans le désert de Gobi.Tu veux résilier avec n'importe quel opérateur?
T'arretes de payer. Ils coupent la ligne. tu leur signifie que tu veux arreter ton abonnement et tu regles a la fin ce que tu leur doit.

Bon, sinon pour les windows modifies, si j'ai bien compris, tant que j'ai une licence c'est bon? cool.

B3NN
13/08/2007, 17h04
oui si tu as une licence et que tu modifies c est bon, tant que tu diffuses pas ce que tu fais

Sinon, si tu veux pas t embeter avec des licences, tu as les distributions linux, notamment la distribution d'ubuntu Feisty fawn et bientot la nouvelle: Gusty Gibbon. La grosse différence, c'est qu'il y a beaucoup plus souvent de nouvelles distributions linux et ca devient de plus en plus conviviale et accessible.
ptit aperçu des modifications qu on peut apporter à un bureau avec linux
(en utilisant Beryl, Compiz ou compiz Fusion)

http://fr.youtube.com/watch?v=70_YhzoaLoU

http://fr.youtube.com/watch?v=pFiAUjdtP8k