Voir la version complète : A vous de choisir : Forum musique?
Bal-Sagoth
02/04/2007, 18h43
A voir le succès d'un gros topic comme musique, je me suis demandé si un forum musical qui couvrirait tout ce que la musique contient comme genres (et je dis musique en ratissant large, pas selon la vraie définition).
Ce serait un forum d'un seul bloc pour accueillir tous vos topics sur la musique en général ou un style, un groupe en aprticulier.
Sauf la musique nipponne qui reste en Shogun.
Pensez-vous qu'un forum pareil pour parler plus librement de vos passions musicales vaut la peine?
Après tout, musique et dessin c'est la même classe CDU : 7.
Donc nous ne sortons pas de nos sphères d'influence.
Attention, ce ne sera pas un forum de partages de MP3, OK?
Il sera établi avec le règles de la section shogun - Musique/OST, donc pas question de MP3, sauf à des fins de "test" quand on présente en détail un groupe, comme je l'ai expliqué dans la section du forum shogun...
On ne fera circuler aucun album complet, rarement plus d'un ou deux morceaux et uniquement quand ça s'impose (de préférence essayer de trouver des clips sur Youtube avant de balancer un MP3), et surtout pas de packs ou d'intégrales.
Ce sera avant tout un forum de discussion sur la musique.
Moi j ai mis oui car je suis un peu largue en musique par rapport aux users et contrairement a beaucoup d entre vous je suis plutot annees 70, 80 et beaucoup Rap et R&Rnb hors j ai un peu de mal a m inserer dans les dicussions pour parler de cela.
Je pense que c est une tres bonne idee et meme si je ne connais pas grand chose je pourrais participer sur certains sujets.
Voila.
Ame no Ryuu
02/04/2007, 18h56
beaucoup Rap et R&Rnb
Je réponds avant Bal, on a dit musique :p
Je suis pas trop pour la création d'un nouveau sous-forum, trop de sous-forum tue le forum. Enfin, bon, ce n'est qu'un petit avis :p
C est de la musique je le maintiens il y a de grands artistes et de grands auteurs.
*Kilik est pret a prendre un pain de la part de Bal*
Bal-Sagoth
02/04/2007, 19h00
Je te mettrais un pain en privé.
Même chose qu'Ame. Ca part un peu dans tous les sens ^^ Si je voulais parler musique j'irais sur les centaines de forums consacrés à ça.
Au contraire j'aime bien l'esprit des topics en hors-sujet. Je me connecte, quelqu'un a mis ce qu'il écoute, je découvre, j'aime bien et je farfouille de mon côté. C'est léger, frais et il n'y a que 10% de matière grasse.
J'ai voté "j'aime pas la musique" vu que tu n'as pas pensé à mettre simplement "non, pas de forum en plus" :p
Bal-Sagoth
02/04/2007, 19h07
J'ai rajouté l'option que tu voulais et j'ai mis ton vote dedans.
Ah bah euh, passe à côté aussi alors :p
(Ca c'est de l'admin...)
OUIIII ROCK'N'ROOOOOOOOOOOOOOOOOLL \o/
A condition que Bal ne locke pas tous les topics que je fais sur les Vines / Nirvana / emules et ceux de Kilik :lol:
Et ce serait intéressant comme dit Ju de garder un topic "vous écoutez quoi en ce moment" qui dissocie présentations de groupes et débats (Eurovision, marketing musical comme on a eu avant..) juste pour les morceaux qu'on écoute/découvre/link en youtube.
Bal-Sagoth
02/04/2007, 19h16
A condition que Bal ne locke pas tous les topics que je fais sur les Vines / Nirvana / emules et ceux de Kilik :lol:On gardera un topic comme "vous écoutez quoi..." pour les présentations/réactions brèves.
Le reste du forum permettrait à des présentations marmoréennes comme celles de Koma et ses Vines d'avoir leur propre topic, j'ai été ennuyé de devoir fusionner le beau topic zik de je sais plus qui l'autre jour avec le topic général, c'est là que je me suis dit que certains manquaient d'espace créatif...
Bref, topic nouveau pour présenter un style, un groupe avec des détails et des pépites de chocolat dedans.
Et le topic classique qui marche si bien restera ouvert dans cette section pour parler en bref comme le fait Muskrat et pour qu'on y réagisse comme l'aime Julie, ou comme je peux le faire parfois ^^
Je laisserais tous les genres musicaux s'exprimer même ceux que j'estime ne pas appartenir à la musique.
Ce sera come les topics religieux : faudra que j'essaye de pas y aller.
kessiere
02/04/2007, 19h20
Hummm je sais pas trop, d'un coté c'est clair que le topic musique à de l'importance, et comme on l'as fait avec le sous-forum jeux-vidéo on à vu que la création d'un sous-forum permettait de mieux organisé les discussions et de créer quelques topics sujets à débats intéressants (les grosses bouses, les jeux marquants etc...).
Ca pourrait se faire avec la musique.
Mais d'un autre coté je pense comme Ju que si on continue la partie "H.S" ne va plus servir à rien, ce sera donc un "mouais-mouais", si les défenseurs de cette idée arrive à prouver que cela sera positif, et surtout qs ils sont assez nombreux (car à part une petite dizaine de personnes qui font vraiment vivre le topic musique on peut pas dire que niveua quantité d'users ce soit incroyable) alors je me rangerais de leur coté.
C'était le topic de Kessiere sur son group prog.
Comme ca me fait chier parfois de développer cinq pages sur un groupe et de les voir couler trois pages après par des changements de discute, topic oblige ^^
Au moins, les users peuvent toujours les voir après, et si certains nouveaux veulent découvrir les groupes, même si le topic a pas marché à la base, c'est aussi une réussite.
Comme le topic Thee Michelle Gun Elephant par ex en zik Shogun.
Nafout, verrouille un de mes topics et je repasse derrière :p
Well. Ca m'ennuie d'avoir des forums en plus à lire mais comme cette "obligation de lecture" n'est due qu'à moi je m'incline.
(Je dois tout lire sur un forum même ce qui m'interesse pas. Genre le débat Bluipah-D3 sur le HD-DVD VS Blu-ray).
kessiere
02/04/2007, 19h25
Tiens justement ce débat je le verrais bien croquer par Koma XD
Avec chacun qui défend son support devant la masse incrédule du forum.
Bon stop le H.S là.
C'est vrai que ca m'a fait "chier" (tout est relatif hein) de voir mon topic se fondre dans la masse mais j'en ferais pas non plus tout un plat.
Bal-Sagoth
02/04/2007, 19h26
On peut couper la poire en deux et autoriser, quand le cadre du topic sur la zik est trop petit pour ce qu'on désire présenter, créer son propre topic musique centré sur un groupe comme quand Koma replie 5 pages sur les Vines...
Ex : on discute pépère puis Koma découvre le nouveau disque d'Anny Cordy : "Anny Cordy plays Nirvana & the Vines", ben il crée un topic especial sur l'album/le groupe/le genre en hors-sujet... A côté de ça on laisse le topic zikmu pour les réactions brèves ^^
Avec un premier post de topic remis à jour avec les liens vers les topics satellites.
Genre: On va sur le topic musique actuel et le premier post on y trouve...
- Présentation des Vines par Koma ici
- Présentation des meilleurs rappeurs par Bal ici (:p)
etc.
Comme ça pas de nouveaux forums. Comptez les une fois pour voir... Serez surpris du nombre !
Ca va pas non, un disque pareil tu veux ma mort ? :lol:
C'est justement un truc que j'osais pas faire vu le peu de topic spin-off (le tiens sur Bal Sagoth et Lordi à l'époque).
J'aurais trouvé plus rigolo de tout centrer dans un sous forum pour.
Sinon, Ju, rien ne t'oblige à tout lire, pourquoi tu te fais pénitence comme ca ^^ ?
Kessiere : bin tu sais, moi et les nouvelles technologies.. jsais pas trop quoi dire.
Mais jvais aller pourrir un peu le topic à la "la PS3 coute trop cher, le bluerau c'est caca" ouais :lol:
Je sais pas. Reflexes de modo peut-être.
Moi aussi j'rentre dans la catégoreie "largué" en terme de musique. J'ai tendance à écouter des trucs qui ont 10 ans ou plus.
Et j'avoue n'avoir jamais lu vos propos sur vos goûts. Trop long, trop lourd. Et franchement j'arrive pas à accrocher. Koma qui s'exprime sur la musique c'est limite au-delà du réel pour moi :rolleyes: . J'capte que dalle, certains termes employés me paraissent d'un autre univers. Alors je zappe, j'essaie même pas de découvrir, en plus il y en a une masse à chaque fois... Si trop d'impôt tue l'impôt comme l'a dit Laffer, j'trouve que trop de propos casse l'attractivité du propos...
The vines j'ai aimé "get free" (:)) mais les quelques autres morceaux que j'avais récupéré j'ai pas accroché. Et même si je suis total respect vis à vis de Nirvana (ton avatar est plutôt top Kom' ! ;)), j'écoute plus depuis une éternité (en fait j'crois qu'j'ai pas mal écouté Nirvana quand j'dessinais mes massacres de schtroumpfs vers 2000-2001)...
Bref, dédier toute une partie à la zic ça ferait surtout se rassembler un petit peu plus le groupe de passionnés de zic' que vous êtes actuellement, mais ça ne ferait guère plus qu'un noyau dur comme c'est déjà le cas actuellement.
Car présenter de la musique, certes c'est intéressant pour se découvrir de nouvelles choses à aimer, mais pour ce qui est des goûts des autres, avouez qu'en règle générale vous vous en foutez, non ? :rolleyes:
Pas moi :o
Tant qu'ils viennent pas me faire chier sur les miens.
Si je peux découvrir des trucs bien, je m'intéresse toujours à la zik des autres.
La zik, c'est une raison de vivre pour moi, une catharsis, un amour fusionnel, un truc qui vit dans tout mon quotidien.
La zik, c'est plus que des sons pour moi, c'est une manière de vivre, un idéal, un vecteur de pensées, d'émotions et de sensations, un truc qui peut relier n'importe qui d'opposé ou de différent sur ce caillou spatial qu'est la planète.
Sinon pour les topics "trop longs à lire", l'argument qui m'énerve, c'est justement ça.
C'est de la fainéantise pure et dure. Sstout.
Chacun fait ce qu'il veut, mais si c'est poster pour dire ça, autant fermer sa gueule. Je parle pas de toi hein Zyv, mais de gens qui m'ont posté "pff c trop long" dans d'autres fora comme réponse à un topic. Cool mec, bin faut pas rester dessus alors.
Mes termes sont parfois argotiques (mainstream, lofi, etc), mais j'essaie en général au max de me faire comprendre des néophytes.
Et pour le démodé, pourquoi dis tu ca ? J'écoutes des trucs ayant 50 aussi :o
Rien ne t'empêches d'ouvrir un topic sur The Cure ou BBKing, voire sur Mozart :D
Je trouve que les remarques vis à vis des goûts musicaux restent bon enfant. C'est la petite gueguerre rock-RnB qui dure depuis des éons et personne ne se jette des pierres (sauf celles de Bal qui font disparaître les petits vieux en faisant Plop).
Ceux qui sont ouverts aux découvertes testent les liens proposés et ceux qui savent que ça va les agacer n'y vont pas comme ça pas de problème. La communauté gère plutôt bien ses différences je trouve :)
Bin oué.
Y'a des trucs qui m'énervent profondément chez Bal ou d'autres, mais si on commençait à essayer de persuader les gens, ce serait bad tripant.
Et moi aussi j'suis têtu comme une mule.
Alors à part augmenter le ton dans le flaming, je vois pas l'intérêt du débat ici.
Sauf quand il est construit et dans le respect de l'autre, comme quand Bal et moi avons discerté sur "le rock est il mort après les 70's".
Aucun des deux n'a cédé, mais le débat n'a pas flamé.
Petit souvenir ici :http://anysound.cowblog.fr/rockologie-amp-perte-de-temps-elitisme-et-reflexion-sans-doute-mais-qu-importe-rock-is-high-et-human-nature-toussa-on-se-comprend-au-fond-1638113.html
Bal-Sagoth
02/04/2007, 20h08
(sauf celles de Bal qui font disparaître les petits vieux en faisant Plop).
Les pierres des anciens en servent pas à faire disparaître des petits vieux :lol:
Ca sert à bannir les grands anciens, les bestiaux genre Cthulhu ^^
Puis bon, avant de se décider, on va attendre de voir les résultats du sondage après une semaine ;)
J'suis un leecher j'm'en branle j'veux du Hantaille où qu'elles sont les images?
Celle là c't'un hommage à tu sais qui ou bien une technique pour débusquer des leechers actifs :lol: ?
Moi je vote contre pour deux raisons:
- Trop de sous for.. le truc d'Ame.
- Je trouve que ce genre de truc serait pas à sa place sur ce forum. Un topic musical en hors-sujet, c'est normal, on discute un peu, on parle de nos goûts, etc mais ça reste un "simple petit hors-sujet". Pour la musique asiatique, ça fait partie de la culture asiatique donc ça aussi c'est à sa place. Mais un sous-forum complet dédié à la musique ça serait réorienter le forum vers "autre chose" sans rapport avec son but premier. On est quand même sur un forum H et tout ce qui tourne autour, pas un forum généraliste.
Bal-Sagoth
02/04/2007, 20h17
- Je trouve que ce genre de truc serait pas à sa place sur ce forum. Un topic musical en hors-sujet, c'est normal, on discutte un peu, on parle de nos goûts, etc mais ça reste un "simple petit hors-sujet". Pour la musique asiatique, ça fait partie de la culture asiatique donc ça aussi c'est à sa place. Mais un sous-forum complet dédié à la musique ça serait réorienter le forum vers "autre chose" sans rapport avec son but premier. On est quand même sur un forum H et tout ce qui tourne autour, pas un forum généraliste.
Bah tu sais ça reste un forum de classe 7 "arts et beaux-arts et divertissement".
On peut en faire un peu sur la zik sans pour autant s'éloigner de notre but premier...
Petits vieux ou grands anciens ça revient au même hô ! On va pas faire de discrimination. D'ailleurs je suis sûre que la petite vieille du coin de la rue lui ferait peur à ton Chtulluh-truc-là.
Bal-Sagoth
02/04/2007, 20h24
petite vieille du coin de la rue lui ferait peur à ton Chtulluh-truc-là.
Du haut de ses centaines de mètres de haut je suis même pas sûr qu'il puisse la voir ^^
Petite vieille : rentre chez toi eh, gros tas de graisse verdâtre qui pue le limon fermenté!
Cthulhu : ftaghn! *Sprotch* Huh? J'ai eu l'impression de marcher sur quelque chose...
C'est mal la connaître...
Heu... Vive la musique libre !
Bal, dans ma vision perso des choses, que ce soit tout de la même classe ou pas m'importe peu, quand je pense au forum sur le point de vue "contenu et but", je vois le H au centre et une floppée de trucs autour qui s'y rapportent plus ou moins. La musique en général ne se rapporte absolument pas au H donc, dans ma vision des choses ça ne fait vraiment partie que du hors-sujet.
Mais comme je le dis, c'est ma vision perso, tout dépend de comment on perçoit le forum au départ, après tout certain(e)s de nos membres, même s'ils sont en écrasante minorité (écrasante minorité hummm... :s) se fichent totalement du H.
C'est mal la connaître...
Heu... Vive la musique libre !
et brulez la Sacem.
Pour donner mon humble avis, je trouve qu'un forum spécialement dédié à la musique serait sympa, pas uniquement pour parler des groupes les plus connus (ou moins connus d'ailleurs), mais aussi pour que les musiciens en herbe puissent partager leur création sur le forum (un peu comme le forum entrée des artistes, avec lequel le forum musique pourrait être couplé pourquoi pas).
Du coup, je trouves que ça pourrait être intéressant, même si ça s'éloigne un peu du hentai (mais bon d'un autre côté, on désigne un user comme actif pas uniquement par ses partages, mais aussi par ses participations, donc ça donnerait de nouvelles possibilités de communication entre nous.)
Voila mon maigre avis. Sur ce, je vais me pieuter...
Neuroleptic
04/04/2007, 20h09
Salut
J'ai voté pour "J'suis un leecher j'm'en branle j'veux du Hantaille où qu'elles sont les images?" :p
Manière provacatrice de soutenir la position de D3solation. C'est un forum de hentai et de culture asiatique. A moins que ce nouveau sous-forum ne soit spécialement dédié à la musique asiatique, je ne vois pas de raisons de le créer.
OUI JE REJOINS KOOOMA ROCK N ROLL IS MY RELIGIIIION :-o
Ma disciple est très expressive quand quelque chose la touche :p
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org