PDA

Voir la version complète : Des stats partout!

Srkat
11/03/2007, 23h25
Bonjour a toute l'équipe,

J'ai l'impression qu'on fait une surconsommation de statistiques ces derniers temps. En effet, on a:
Les points de réputation,
Les titres, (ceux par defaut dépendant du nombre de message),
Le nombre de message,

(bon jusque la c'est ok)

puis on a le niveau, les PV, MP et XP, avec des etoiles pour le niveau, le tout correspondant à... je ne sais pas, d'autant que ça n'a pas l'air de marcher (j'ai un plus haut niveau que Bal et Koma...EDIT: ok, c'est une histoire de syncro, merci la shoutbox); et enfin une barre indiquant "l'activité des sections".

Bon, si vous aimez, chacun son truc, mais ça m'agace un peu de voir des barres qui bougent partout. Pourrait on:
-les stabiliser, ou
-mettre une option permettant de les cacher?

Merci!

Urashima_Keitaro
11/03/2007, 23h48
/me utilise ses 102 points de magie pour envoyer une *Boule de feu façon Merlin sur Srkat
*Boule de feu façon Merlin fait 58 points de dommage sur Srkat
*Boule de feu façon Merlin fait 10 points de dommage sur 8 personnes au hasard environnant Srkat
*Srkat est KO
/me examine le corps de Srkat et lui vole l'item *Parchemin hentaï

//Perso ça ne me gène pas trop. C'est vrai que y en a pas mal, mais pourquoi pas après tout. Y a un truc qu'il n'y a plus c'est le signe du zodiaque chinois, je trouvais ça classe d'avoir un tigre en dessous de mon avatar.

Soren
11/03/2007, 23h51
J'avoue que c'est toujours très rigolo ces petits ajouts :)

Hazlim
12/03/2007, 00h03
J'ai ete surpris de voir toutes ces nouvelles barres. Pourrait on expliquer si cela sert a quelle chose ou alors c'est l'exces de FF XII qui a deteint. Rhaaaaaaa 1 semaine sans jouer, je vais peter une durite.

dorian
12/03/2007, 00h12
Je dois dire que je me suis quelques peu posé des questions sur toutes ces stats en-dessous de mon avatar après ma longue absence... mais lorsque j'aurai tout compris à 100% je suis certain que je vais tripper. Bon, ca risque d'être long avec moi et mes deux poissons rouges à la place de mon cerveau, (ca vient de ma compagne --_--" ) mais c'est certian que je vais y arriver ! haha !

Mais pour se qui est du signe chinois, alors là, moi je suis bien heureux qu'il soit parti ! Un rat c'est pas fameux, alors je passe ! héhé

Koma
12/03/2007, 00h13
Je suis pas content >:

Je mérite mieux que ça, bande de sous larves galactiques \o/

(quoique si Bal tombe à mon niveau... buahahah j'ai une chance de le latter)

Apophyss
12/03/2007, 00h14
pour l'instant ca ne sert a rien c'est en cours d'adaptation.

Pour info
-le nombre de messages est pour voir votre nombre de messages ^^
-le titre c'est pour vous féliciter d'un nombre de messages, mais il peut aussi etre fonction d'un titre perso ou d'un groupe d'appartenance
-La réputation c'est les modos qui décident si vous etes quelqu'un de bien pour le forum ou pas.
-La barre d'activité du forum donne juste les forum qui ont le plus d'activités, rien a voir avec les utilisateurs.
-les nouvelles barres seront elles normalement si le projet est gardé et que j'arrive à ce que je veux un indice important sur l'utilisateur, s'il poste souvent, regulierement, s'il viens souvent sur le fofo ...

Koma
12/03/2007, 00h16
Ah comme les anciennes en fait.

Par contre la répute, je trouve ça débile, on récompense que les uploads :s

C'est dommage, car ça fausse l'ambiance je trouve.

Soren
12/03/2007, 01h04
Je suis pas content >:

Je mérite mieux que ça, bande de sous larves galactiques \o/

(quoique si Bal tombe à mon niveau... buahahah j'ai une chance de le latter)

tay toi le low level ! :P

Koma
12/03/2007, 01h05
Je vous merde tous, bande d'elfes ><

Urashima_Keitaro
12/03/2007, 01h17
Je vous merde tous, bande d'elfes ><

ça va être dur, t'as pas de vie, et pour sortir un sort *merdement général, faut au moins 50 en magie...

Rawshun
12/03/2007, 01h25
Rawshun utilise 250 pts de magie pour lancer "Léche botte mineur de Zorglub" sur Apophyss ( oui avec 250pts on peut lancer que la version mineur ) :

Moi j'aime bien, je trouve ca sympa d'autant que je suis un rôliste donc ca me demode pas du tout !

Maintenant Rawshun dit "le Sussurateur" va aller dormir au moins 8h pour récupérer ses 250pm.

ps : en réalité sincèrement j'aime bien.

Bal-Sagoth
12/03/2007, 10h16
Ah comme les anciennes en fait.

Par contre la répute, je trouve ça débile, on récompense que les uploads :s

C'est dommage, car ça fausse l'ambiance je trouve.

Je récompense aussi les gros messages bien foutus et le fofo attribue des points lui-même aux gros messages... Enfin d'après Apo.

Puis moi j'aime bien ces stats, plus il y a d'info mieux c'est, ça fait fiche de perso ^^

Rawshun
12/03/2007, 10h31
Puis moi j'aime bien ces stats, plus il y a d'info mieux c'est, ça fait fiche de perso

Absolument, et moi j'adore les fiches de persos, j'en ai des tas !!:p

ps : super , j'ai redécouvert comment on faisait des citations !

Bal-Sagoth
12/03/2007, 10h37
Faudra m'expliquer comment Rawshun est niveau 25 et moi niveau 2 -_- (bon laissons faire Apo)

Koma
12/03/2007, 10h40
Rééquilibrage selon Apo, il a installé le truc que hier.

\o/ je suis maudit dans mon putsch, même quand ca bugge, je suis inférieur à Bal /o\

J'approuve aussi les stats, en tant qu'ex RPGiste, la dimension RPG est toujours rigolote sur le forum :p

Soren
12/03/2007, 10h47
Ca fait beaucoup de choses à gérer :O

Kilik
12/03/2007, 10h49
Laissons Apo faire son travail, ca doit pas encore etre evident a mettre en place ses stats en plus. Bon courage a Apo pour le boulot qu il fait.

Koma
12/03/2007, 10h58
Ouais, GG Apo.

Je trouve frnchement pas que ça fasse beaucoup de chose à gérer, on les avait déja collé avant :

la vie c'est la fréquence de posting

L'XP c'est le nombre de post qui augment les lvl

et la magie... bin je sais plus.

Mais je trouve pas ça contraignant.

C'est rigolo et statistiquement fun.

Si on aime pas on a qu'à pas y faire gaffe :)

Kilik
12/03/2007, 11h01
:lol: exactement, le seul truc j espere que ca ne va pas faire bugger ou ramer le forum, je dis ca j y connais rien c est juste une question qui me traverse l esprit depuis hier.
Level 1, quel honte pour moi :lol: mon chasseur a WOW est meilleur :smile:

sisou
12/03/2007, 11h42
J'ai eu beaucoup de level et une grosse barre d'expérience...

Du coup, par rapport à Koma par exemple, je me dis que ce n'est pas vraiment normal. 0_0 Serais-je la cible d'un gentil pervers ? :p

En venant sur ce topic, j'ai compris que ces stats n'étaient installés que depuis peu, ce qui explique le décalage. :)

Contrairement à certains d'entre vous, je n'aime pas les jeux RPG, RPG-Tactical, les trucs où il faut attendre son tour pour se taper un monstre... J'aime le direct. C'est pour ça que j'adore Zelda (action-aventure), Castlevania, la série des Mana (RPG-Action).... :p

Bref, je trouve amusant les stats, voilà tout. :) Toutes mes félicitations appollon pour avoir fait tout ce travail qui puisse divertir le forum. ;)

Rawshun
12/03/2007, 12h01
C'est Apophyss , pas Apollon -_- ... toi tu vas te prendre des malus aux XP pour avoir vexé le MEJE ( Rawshun lance "Caftage vert de gris de Lorloveim" pour 200pts de magie "Part le toubillon de Wassaaaa" ):p

Sinon je me dis que c'est peut être que les stats intègrent pas les niveaux au dela de 99 ? Résultat tout ceux qui ont plus de 99 retombent à 1 alors qu'en fait ils sont 100 et qqch.

Koma
12/03/2007, 12h22
*/me essaie de lancer Soleil Infernal, son meilleur sort de boule de feu.

/me arrive tout juste à dégager une flamme de briquet dans un "prout" somptueux à cause du lvl 1.

Les autresr rigolent.*

Pulsar
12/03/2007, 12h28
Mince N1, cela doit être parce que j'ai débuté Tales of Phantasia hier. Obliger d'affronter les monstres les plus faibles... Le RPG me rattrape même sur Internet.

Koma
12/03/2007, 18h16
Mais les étoiles bleues et dorées, ça change quelque chose ?

Apophyss
12/03/2007, 18h49
bon comme j'ai dis pour le moment ca veut rien dire, c'est juste que j'ai besoin de voir IRT (pour les non rolistes : In Real Time) la réaction du machin, je peux juste vous dire que vos groupes d'appartenance, le nombres de post, la longueur des post, la frequence des post, la frequence des visites, le nombres de forum visités ... rentrent en compte, je vous laisse imaginer le calcul savant que fait le fofo sur vous ^^

Quand cela sera en route je vous donnerais tous les details, n'ayez craintes.
Mais pour le moment c'est voué à apparaitre et disparaitre suivant les jours et les modifs que j'apporte, je teste ca en général sur le forum de test, mais la j'ai besoin d'une base qui bouge ^^

Koma
12/03/2007, 19h03
J'ai hate que ça soit finalisé \o/

Kilik
12/03/2007, 19h13
Moi aussi c est pas possible level 1 je m en remettrai pas :lol:
Bon courage Apo.

Soren
12/03/2007, 19h41
Le petit add-on calcule tout ça ? Eh bin =|

Julie
12/03/2007, 20h05
Eh dis, Apo ! Après tu bidouilles les entrailles du fofo pour que ça reprenne tout depuis le début de forumhentai :p

Je ne serai peut-être pas la Maitresse incontestée de l'Univers mais au moins y aura moins de monde au-dessus de moi^^

Apophyss
12/03/2007, 20h09
bon vais en casser quelques uns ^^

Ceux qui est plus de 1000 messages et sont Level 1 c'est qu'ils sont au dessu du max pour le moment ^^

Et par exemple pour notre Bal il est level 2 car le systeme de calcul actuel pense qu'il as 14 messages à la place de 14 000, une petite erreur de virgule dans les calcul pour le moment ^^

Soren
12/03/2007, 20h24
Ooooh Bal a 14 messages ? Comme c'est mimi :> C'est encore un newbie aux yeux du forum :P

/dernier message avant que Bal me ban ^^

/adieu :P

Julie
12/03/2007, 21h12
Level: 0.341488133152

Bouhouuuuhouuuuuuuuuuu !

Apophyss
12/03/2007, 21h41
voila deja le level de corrigé ^^

Ame no Ryuu
12/03/2007, 21h56
Courage Apo !

J'ai rien de plus intéressant à dire la dessus, j'éditerai une fois que j'aurai posté et vu mon level :p si j'ai un niveau de merde je me vengerai sur ceux qui ont un meilleur level que moi ¬¬

(37... je fais la gueule >.<)

Soren
12/03/2007, 22h51
Je suis toujours level 17 apparemment...Je vais devoir développer la fréquence et la taille de mes messages si je vais leveler assez haut :)

Srkat
12/03/2007, 23h09
Bon, bah finalement si tout le monde s'éclate avec, alors allons y :)

aloha
12/03/2007, 23h43
Moi je trouve ca bien les stats c'est marrant et je ne crois pas avoir quelques choses du même genre ailleurs
Bonne initiative !!

Est ce qu'il y a possibilités d'acheter ou de faire des quêtes sur le fofo pour avoir des objets épiques qui augmente nos stats :p:p <mode no life ON>
Ben oui il y a encore des gens dans ce monde qui ne joue pas à WoW faut bien compenser ^_^ ( Hey ne me flageller pas j'ai rien contre Wow moi )

Julie
12/03/2007, 23h47
Ahaaaaaaaaaaa !

Vengeance !

Soren
13/03/2007, 00h16
Il nous faudrait un petit didacticiel, afin de nous expliquer à quoi fait référence ces différentes étoiles, leurs couleurs, la vie, la magie, l'expérience...

Car tout cela progresse, mais les jauges semblent varier selon des critères qui m'échappent...

Pour certains utilisateurs, les barres sont assez hautes, pour d'autres c'est très bas...

Kilik
13/03/2007, 00h33
:P m en fous je suis retourne niveau 53. :lol: non serieusement je trouve ca bien fait et amusant.
Attention neanmoins c est pas une raison pour coller des petits messages ridicules partout pour augmenter son niveau.
Il faut etre prudent avec ca, c est considerer comme du flood sinon.

Soren
13/03/2007, 00h57
C'est là toute la difficulté de gérer ce genre de mod de forum, tout le monde va vouloir powerleveler pour avoir un niveau convenable au minimum :)

.::ILuvMaiShiranui::.
13/03/2007, 01h59
Moi perso j'trouve ça sympatique les barres et les levels comme ça! :D

Ca change des levels basiques qu'on trouve sur tous les forums ayant ce mod je trouve... :)

Bénédicte
13/03/2007, 16h11
C'est mignon oui...
Manquerait plus que des petis onglets d'actions du genre "Baffer, Saluer, etc", et on serait dans un rpg louche.:p

Hazlim
13/03/2007, 20h06
En plus, les couleurs sont chatoyantes. Par contre, ca bouge tout le temps, attention a la crise d'epilepsie :)
J'ai hate de voir le resultat quand ca sera au point.

Apophyss
13/03/2007, 20h57
alors je vous expliquerais en gros le comment ca marche, mais deja je previens faire 200 messages avec 4 mots ne donne pas d'XP ou tres peu, 1 message à la Bal (copyright ^^ ) ca en vaut beaucoup.

Sachez qu'il est possible de perdre des lvl et de l'exp :p que avoir votre vie à 0 sera dangeureux pour vous :p ne pas avoir de magie non plus ^^

Dans les ajout avant lancement reel on va avoir :
-Gros montres intuables qui vous volent vie/exp (les modos/admins)
-possibilité de cacher ces barres dans votre profils (elles ne seron cachés que pour vous les autres les voyent toujours)
-les barres devraient ne plus clignoter

aloha
13/03/2007, 21h02
est ce qu'il y aura possiblités de récupérer des gants épiques +40 en Agilité pour poster plus rapidement ??

Bon ok j'arrête le rôleplay :p:p

Sich
14/03/2007, 14h26
C'est vrai que certains pourraient trouver ça inutile, mais bon, quand on y fait pas attention, ça dérange pas plus que ça...

Bal-Sagoth
14/03/2007, 16h07
Bah c'est chouette les stats, plus il y en a mieux c'est, j'aime bien avoir des infos visibles.

D'ailleurs faudrait rajouter l'âge, je le vois pas affiché...

Kilik
14/03/2007, 17h28
Oui je suis assez d accord pour l age ca devrait etre une obligation de devoir l afficher non par curiosite mais plus par securite notamment lors des presentations ou certains users se trompent sur leur age par rapport a l anniversaire ecrit.
Quoi vous me trouvez suspicieux?? un petit peu mais bon c est normal.

Koma
16/03/2007, 19h39
AHAHAHAHAHA.

JUSTICE EST FAITE.

Tremblez manants.

Prokos, ramène toi, face de gobelin, on va se marrer.

(et je dépasse même mon maitre lolikon, je peux commencer une première étape de coup d'état :ange:)

Soren
16/03/2007, 21h13
Et voila, c'est le drame du powerleveling, passer du level 1 au level 40, les doigts de pieds en éventail :)

Apophyss
21/03/2007, 23h37
ca commence à ce finaliser la ^^ et meme si pour le moment le lvl est les etoiles (et l'experience donc) ne veulent rien dire ou presque, la vie et la magie sont le reflet de votre activité sur le forum, plus vous etes actif plus votre vie monte, moins vous l'etes plus elle decend ^^

La vie est l'indicateur "rapide", une semaine sans être sur le fofo et elle peut chuter, la magie elle est l'indicateur "lent", beaucoup plus longue à monter elle est aussi beaucoup plus dur a faire baisser ^^

En fait pour le moment les level servent d'indices de variation, ainsi un "gros" level oblige l'utilisateur à etre plus actif :d

Soren
22/03/2007, 00h22
Etrangement, je participe assez souvent au forum, et ma vie et ma magie sont vraiment basses...c'est pas bien rassurant =/ =(

Quels aspects font-ils défaut et m'empêche de monter un minimum ces deux jauges ?

Kilik
22/03/2007, 01h23
Apo te repondra certainement mieux que moi mais je pense que ca tient a la fois a ton experience mais aussi a longueur de tes posts et le nombre d interventions sur des posts differents.
Remarque ce n est qu une supposition, laissons Apo mieux nous expliquer, avec un peu de chance je me trompe pas trop :lol:

Soren
22/03/2007, 01h43
Il faut dire aussi que, lorsque je me suis inscrit, j'étais assez "timide", et je ne participait qu'avec parcimonie...Alors j'étais plutôt discret niveau participation :)

Koma
22/03/2007, 11h26
Apo n'a pas fini de customiser des bidouilles :)

kessiere
22/03/2007, 11h43
Ah bin enfin!

Je cherchais un topic expliquant toutes ces barres depuis une plompe...

Remarque ca vient de moi hier j'ai mis une heure à trouver le réglement du forum...

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un level à faire monter, vu que j'ai un stage pépére (soyons clair je fous rien) et que jsuqu'à la fin de la semaine j'ai accés au net au boulot on va poster là ou j'ai pas le temps d'habitude.

sisou
22/03/2007, 18h14
a longueur de tes posts

Dans ce cas, je n'ai qu'à faire des copier-coller de gros articles scientifiques et le tour est joué.

:p

Quoi, ça ne marche pas ? Oo

Merci pour quelques explications sur les stats. Je ne doute pas qu'Apo expliquera tout ceci en détail microscopique la prochaine fois. ^^

Kilik
22/03/2007, 18h27
Ah oui ca c est sur quand il vaexpliquer ca va etre a sa facon en thermes techniques. On va comprendre des choses et y en a certaines qui vont nous passer au dessus de la tete.
Mais c est un pro pour tous ces choses.

Apophyss
22/03/2007, 19h23
Soren 450 messages en 4 ans c'est pas ce qu'on apelle etre la tous les jours, et oui si je divise : 450 par 1460 (nombres de jours en 4 ans) ca fait 0,31 messages jours ou 1 messages tous les 4 jours. Pour le moment la qualité ne rentre pas en compte du coup t'es en bas. Une fois fini je vous donnerais l'algorithme (partiellement pour eviter le power leveling :p ) vous allez pleurer meme les accros au maths ^^

Soren
22/03/2007, 20h06
C'est bien ce que je pensais, c'était lié à ma participation discrète, comme quoi être inscrit depuis un moment n'aide pas forcément :O