PDA

Voir la version complète : Ajout d'une petite règle : les images phobiques

sisou
10/01/2007, 16h56
Chers/chères forumeurs/euses

Lorsque j'ai lu les dernières règles (les 2 en fait) dans le forum officiel, il me vient une petite idée, un peu inutile peut-être mais qui pourrait dissiper quelques malentendus. J'espère que je n'ai pas répété ce qui était déjà proposé. :-/

Certains forumeurs/euses assidu(e)s (et zut, je n'utiliserai que le masculin pluriel ! -.-') n'ignorent pas que Bal a une phobie des araignées et des requins. Lorsqu'un forumeur (Rawshun ? ou Kessiere ? je ne sais plus qui) avait posté une photo de requin, Bal avait précisé de ne pas mettre cette photo particulière. Il l'a finalement transformé en lien. Ici et là, Bal ne cesse d'avertir et de menacer de bannissement quiconque s'amuserait à mettre des photos d'araignées ou de requins.

Mais pour ceux qui ne savent pas, c'est-à-dire les nouveaux ? Selon cette perspective, je propose de donner une petite liste des personnes phobiques à n'importe quelle chose et dont il faut s'employer à ne mettre que des choses n'effrayant point nos camarades phobiques.

Exemple : une personne veut vraiment mettre des photos de Mickey la souris mais qu'une autre personne risque d'avoir des frayeurs mortelles en voyant cette souris sortie tout droit de Disney. Dans ce cas, elle mettra ces photos sous lien en avertissant les autres ce que c'est réellement. Si une personne phobique ne peut pas vérifier la réalité des liens, une autre lui dira ce qu'il en est.

Soit sous l'avatar, soit dans une petite liste insérée dans le règlement général, on pourrait mettre tout ce qui peut rendre phobique.

Ex. : Sisou (phobique aux) : Hentai, bite, chocolat (ce ne sont que des exemples sinon je n'en serai pas sur le forum, vous vous en doutez. ^^).

Bien entendu, si une personne ignore superbement cette liste, elle pourrait se voir avertie ou sinon bannie.

Qu'en pensez-vous ? ;)

Bal-Sagoth
10/01/2007, 17h05
Ca me va.

Respect des phobies d'autrui.

Moi pas de phobie en-dehors des araignées et requins.

En fait, j'ai forcément d'autres phobies, mais en rien comparable à ça, je supporte pas ces bêtes, c'est viscéral, instinctif, génétique, j'en sais rien, je peux pas les voir, même en photo, encore moins en vrai.

Les requins IRL ça peut aller on en rencontre pas souvent au bord de la Sambre ^^

Mais les araignées, c'est devenu un réflexe : avant d'aller aux waters je vérifie qu'il y a pas d'araignée -_-

Quand j'en vois une grosse dans les waters je lui balance dessus tout ce que j'ai sous la main et si je la rate et qu'elle se met à bouger je fous le camp.

C'est plus fort que moi.

Gregorif lui il supporte pas la vue du sang et des chairs, donc des images d'opération à coeur ouvert ou ce genre de trucs (ou même du gore comme au cinéma), faut pas en mettre sur le forum dans un topic anodin car il en a peur.

Y'avait un vieux topic sur "vos phobies", je vais le retrouver...

Quand je vois une photo d'une de ces monstruosités velues, je me mets à avoir des spasmes incontrôlés et je me gratte partout comme si j'avais été piqué... Ca peut durer 5 minutes comme ça... Je sais aps pourquoi j'ai la phobie de ces sales bêtes, mais je l'ai...

Topic trouvé : http://forum.univers-hentai.com/showthread.php?t=12356&highlight=phobie

sisou
10/01/2007, 17h27
Et merde, j'aurais du songer à ce topic. -___________-

On pourrait donc se servir de ce topic pour recenser les phobies d'autrui. Pour ensuite mettre la liste des phobies de forumeurs dans le règlement.

Cela est-il possible ?

Bal-Sagoth
10/01/2007, 18h01
Ouais mais t'imagines les gars qui aiment faire chier, il vient ici après inscription histoire de gaver ceux qui ont une phobie... Bon, on le vire après, mais le mal est fait...

Je sais pas si publier une liste de nos phobies (ou du moins des phobies visuelles) est une si bonne idée que ça...

sisou
10/01/2007, 18h28
Mmm... Tu as raison.

C'est à double tranchant, la liste des phobies "visuelles". :-/

Quelqu'un ici n'aurait pas d'autres idées pour parer à la fois une visualisation des images phobiques par quiconque a une phobie particulière et pour repousser les blagues douteuses de certains forumeurs ?

Parce que je n'ai pas vraiment d'idée... Dommage... :(

Détrôa
10/01/2007, 18h40
L'obligation de lire la liste de phobies après le réglement peut-être... Mais ça risquerait de vraiment faire long pour finir.

Perso, j'aime bien ton idée sisou, parfois (c'est très rare ici, ça a dû arriver deux ou trois fois), je suis tombé sur du H représentant des choses qui me dérangent hautement (pour moi il s'agit des amputations, mutilations et compagnie) et sur le moment j'aurais effectivement préféré ne pas voir ces images. Mais d'un autre côté je me dis que si on va par là, ça risque de devenir un peu compliqué: imaginons que quelqu'un ait la phobie du sexe avec violence, du loli, du bukkake ou autres trucs du genre (je sais, on va me dire "alors que cette personne mate pas du H" mais bon...), ça risque de vite devenir parfois assez difficile de poster ne serait-ce qu'une preview d'un manga/doujinshi qu'on partage.

Je sais que mon exemple est assez "gros" mais c'est pour bien exprimer mon idée, enfin voilà, moi je suis partagé sur le sujet.

sisou
10/01/2007, 18h55
Pourtant, le forum est plutôt assez bien structuré pour ne pas tomber sur des images à connotation violente (sado-maso, tortures etc...). Je me rappelle que lorsque j'avais accès à la sharezone images, les topics sont clairement définis. ^^

Je pense qu'il n'y a plutôt pas de danger de ce côté en ce qui concerne le sexe hentaiesque.

Je pense plutôt aux autres phobies non sexuelles comme les araignées, les schtoumpfs, les requins ou les opérations à coeur ouvert.

Je ne pense pas que la liste des phobies soit longue. Les principales phobies visuelles se concentrent plutôt sur des animaux ou des insectes. :) Alors si on doit prendre en compte des phobies matérielles, des phobies de solitude, je ne crois pas qu'elles permettent de visualiser des phobies de ce genre. ^^ (enfin, on ne sait jamais...^^)

Peut-être serait-il utile de faire un petit sondage, histoire ce qu'il en est. Ensuite, les admins et modos prendront une décision. :)

Bal-Sagoth
10/01/2007, 20h15
Je ne pense pas qu'on doive interdire un genre sous prétexte que quelqu'un n'aime pas.

Ces histoires d'images phobiques concernant non pas le Hentai mais le hors sujet.

Vous voyez, on a vite fait de mettre une image de requin...

Je ne pensais pas "généraliser" la pratique d'éviter les images "phobiques", sinon je l'aurai déjà fait.

Je pense que ça doit être au cas par cas, je sais que Gregorif n'aime pas l'acte médical et qu'en général beaucoup de gens n'apprécient pas les insectes, donc je ne poste pas ce genre de trucs...

Maintenant, niveau Hentai, vous êtes grands, et le forum est assez bien balisé, si vous n'aimez pas le futa ou si certains trucs sont trop pervers pour vous ou vont trop loin, évitez-les.

On peut aussi prévenir dans le titre d'un topic "sujet à déconseiller aux âmes sensibles" un truc du genre...

Mais encore une fois, on est entre adultes, je ne veux pas faire comme en face en créant une section spéciale où tout ce qui est un peu trop dérangeant est compartimenté pour ne pas tomber dans le "domaine public" et où il faut quasiment signer une décharge pour avoir le droit d'entrer...

Je préfère laisser tout en libre accès pour ceux qui le méritent, et c'est à vous de savoir ce que vous en voulez pas voir.

Ca ne colle pas trop à la phobie, si on a une phobie d'ordre sexuel, mieux vaut ne pas traîner sur un forum où circulent des trucs de cul...

Si comme moi les phobies ont rapport à des bêtes, ben on le dit clairement, moi je stocke, et j'édite les images au besoin (ou je punis les mauvais plaisantins).

Si vous avez une phobie d'ordre visuel, faut virve avec, tu sais le requin dans l'autre topic j'ai fait un bond d'un mètre quand je l'ai vu, mais bon le gars l'avait pas fait exprès, je lui ait dis, j'ai édité l'image et voilà.

Ca veut dire que même avec les meilleures intentions, et même en faisant une liste, on ne peut pas éviter d'être confronté à des images désagréables...

Tout ce que je peux faire c'est que si je vois une image correspondant à une phobie très "visuelle" (mais pas en Hentai) de quelqu'un je peux l'éditer, mais il faut que ce quelqu'un m'ait à l'avance dit que si je vois tel type d'image je dois l'éditer car ila pas envie de voir ça...

Dans el topic des méchants y'avait le "clown" de ça, j'ai cru comprendre qu'un type avait la phobie des clowns, donc on peut éviter ce genre de trucs...

Mais je suis pas omniscient donc faut me le dire (en PV), pour le moment ma liste noire d'images c'est

- les charcutages (opération à coeur ouvert et photos "gore" comme on en voit sur ogrish et rotten)
- les requins
- les araignées
- les insectes en général

Parmi les bêtes que beaucoup de personnes n'aiment pas on a aussi les serpents et les rats.

On peut très bien empêcher ce type d'image d'être affichée dans les avatars et signatures ou dans les topics en faisant notre ronde habituelle...

Mais systématiser le tri des images pour empêcher qu'on puisse afficher quelque chose susceptible d'effrayer...

Par égard pour vous, si une photo postée quelque part vous déplaît et que vous ne voulez plus la voir, il suffit de me le dire, j'édite l'image pour en faire un lien, mais ceci ne concerne pas le Hentai.

Tout le Hentai est autorisé ici.

Les seules restrictions ce sont les licences pour les vidéos, jeux, et mangas Hentai édités par Iku.

Détrôa
10/01/2007, 20h57
Je pense que personne n'a voulu sous-entendre l'interdiction mais bien le non-affichage direct des images de toute façon (comme tu l'expliques avec le requin).

Koma
10/01/2007, 20h58
J'ai une phobie des chanteurs de la starac.

Sinon, ça me va comme limite, même si comme dit D3so, j'suis curieux de voir jusqu'à quelles extrêmes on peut aller.

Genre censurer les images de Resident Evil en Shogun Jeux Video ou d'aliens dans le topic cinoche ? :/

J'espère que personne n'est allergique à ça ^^

Bal-Sagoth
10/01/2007, 21h02
Perso je ne prends de "mesures préventives" que pour les trucs habituels : serpents, rats, araignées, insectes, "gore" et requins (oui bon ça c'est pas habituel)...

Le reste c'est à chacun de me le dire en PV "Bal j'aime pas ce truc tu sais pas éditer".

PS : je ne prends pas en compte les (éventuelles) demande de leechers.

Donc si un leecher a peur des aliens je l'enverrais chier, j'éditerais pas.

Neuroleptic
11/01/2007, 18h53
Salut.
Il faut differencier phobie et dégout. Les phobies sont de nature incontrolable pour ceux qui les subissent et relève de la psychologie. Le dégout comme ce mot l'indique, c'est une question de goût. Comme D3solation, le gore me dégoute et quand j'en voit, j'ai un haut le coeur mais je ne fait pas un bon de 15m de haut et court me cacher dans mon placard. Il me semble que les balises que l'on utilise en sharezone sont suffisante. C'est vrai que ça ne résoud pas le problème des archnaphobes comme Bal et autres insectophobes. Il suffit, comme le dit encore Bal, d'éditer le lien de l'image. Quand à faire une liste, je suis totalement contre. Faire un catalogue des gens pour une raison quelqu'elle soit me révulse.

guicka
11/01/2007, 19h29
J'ai une phobie des chanteurs de la starac.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci Koma.

Guicka

Bénédicte
24/01/2007, 03h24
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Moi je ne suis pas compliquée, ma seule phobie c'est les cafards, blattes et compagnie.
Ces trucs là, depuis que j'en ai eu un dans mon bol de cornflakes le matin, je deviens folle dès que j'en vois un. Déjà c'est immonde par essence, en plus c'est moche, bref, je vais pas parler de ces trucs qui me filent l'envie de gerber.
La dernière fois que j'en ai vu un, c'était dans le métro, je me suis écartée de 10 mètres...Je sais pas, imaginez il se mette à courir super vite, il te grimpe dessus, et il pond ses oeufs déguellasse...

Enfin bref, vous avez compris, pas de cafards siouplaiiit!

Pulsar
24/01/2007, 12h10
Pour ceux qui ont une phobie et ne savent pas ce qu'ils ont (il y a de tout) : http://home.versatel.be/vt6107833/phobies.htm

Exemple d'une phobie très particulière :
Ephécalarophobie : peur des calendriers

Perso je ne supporte pas les araignées surtout plus elles sont grossent.
Mais regarder des images ça va (enfin pas trop longtemps), cependant je comprends qu'on puise ne pas aimer voir des images de ses phobies.

Bal-Sagoth
24/01/2007, 13h31
Enfin bref, vous avez compris, pas de cafards siouplaiiit!

Ca risque pas d'arriver, j'en suis pas non plus fan (mais de toute façon, qui aime les cafards? A part les goths éventuellement...), pas que j'en ai peur, mais bon, c'est crade quoi, c'est un signe de saleté, et chez moi il fait bordélique mais il fait propre.

J'ai pris l'habitude, mon père est boucher, et dans une boucherie, l'hygiène doit être optimale 100% du temps.

bluipiah
08/02/2007, 13h38
Lorsqu'un forumeur (Rawshun ? ou Kessiere ? je ne sais plus qui) avait posté une photo de requin, Bal avait précisé de ne pas mettre cette photo particulière. Il l'a finalement transformé en lien.

La vérité doit éclater au grand jour. C'était moi le vilain forumeur qui avait posté l'image de Requin, Hin hin hin :)

Enfin, sauf que je ne savais pas que Bal en avait la phobie. C'était pour le topic des meilleurs "méchants" au cinéma, et j'avais en 4ème position Bruce, le requin des dents de la mer, dans une jolie photo ou il ouvre bien grand la bouche pour montrer ses jolies petites dents blanches et brossées.
Heureusement que les images ne sortent pas de l'écran en 3D comme dans certains films de SF :)

Intéréssant ton lien Pulsar

Ocaludophobie: Peur du jeu de l'oie O_O

fan de peach
08/02/2007, 20h19
ouai j'ais peur je suis ocaludophobique ne jouer pas au jeux de l'oi avec mois sinon je fait une crise lol non ba sa pourais etre une bonne idée meme si j'ais pas beaucoup de phobie a par pour les image vraiment gore mais bon je supose que les gens presise leur image un minumum quans meme

Bal-Sagoth
08/02/2007, 20h27
Quand on met du gore on prévient toujours.

NewNew
09/02/2007, 21h57
Perso j'ai une seul et enorme phobie, c'est les ABEILLES, donc je suis un enorme apiphobique. c'est vraiment un panic quasi incontrolable qui me prend et je suis obligé de me barrer très très très vite.

Mais si c'est en image, je les trouve vraiment beau, un frelon en image ça a beaucoup de préstance.

A par cette phobie pour le moment j'en ai pas découvert disont...

lol y a pas mal de truc bien drole dans ton lien pulsar ^^

Balanophobie : peur du gland :lol:

Bal-Sagoth
09/02/2007, 23h01
On dit MONSIEUR Dugland ^^

dark-spider
20/10/2007, 21h26
(désolé j'ai sauté tout les posts) Je comprend maintenant la phrase de bal XD contant d'être ta phobie que t'aime uniquement ... mouahaha, j'éspere ne pas te faire peur, promi je te met pas ma signature de spiderman pas pour pas que tu est peur ^^ ( sympa le topic ) Je met que des nanas avec de bon argument maintenant de toute manière ^_^ voilà ^^

ADN san
20/10/2007, 21h36
Putain le remonté de topic inutile O_O

Tu t'ennuyais ? (inutile de répondre, merci)

Bal-Sagoth
20/10/2007, 22h44
J'dirais qu'il avait bu.

Si c'est le cas, il est excusable... Mais bon, remonter un topic pour ça c'est trop à chier... Ben quoi Darky ma biche? Quand t'as un verre dans le nez tu viens dire des conneries sur les fora toi? ^^

dark-spider
21/10/2007, 05h10
Non j'ai pas bu, j'ai trouver le sujet interresant, mais bon si ont peu pas le dire ( faut croire que le 'mieu vaut tard que jamais' appliquer d'une certainne mesure certe n'est pas valable ici :/ )

Les vieu sujet ne sont pas forcement "plus interresant"

Koma
21/10/2007, 15h23
Pas forcément, mais le sujet datant de février, il faut avouer que le bump est un peu inutile :lol: , ce genre de remarque au pire tu peux la coller en shoutbox ;)