Voir la version complète : coup de coeur/coup de gueule
Bal-Sagoth
04/03/2007, 01h42
L'autopsie de qui ? J'avoue que je saisi pas la remarque, moi limité...
Et je suis tout sauf plein de confiance Bal, c'est même plutôt le contraire, j'ai du perpetuellement lutté contre le manque de confiance et j'ai appris à la développer vis à vis de certaines personnes.
"on en reparlera à l'autopsie" c'est une expression.
Ca veut dire "on verra bien au final".
C'étais mon père qui disait ça, surtout quand, jeune, je lui disais "si si cette période-ci j'ai achtement travaillé j'vais avoir un bulletin de ouf" et lui il me disait "ouais on en reparlera à l'autopsie".
Ca a un côté dubitatif profond.
Quand à tes histoire cul/coeur tu fais ce que tu veux j'm'en bats les rognons, "you've been warned".
Moi aussi j'ai vécu avec une personne, pas 5 ans mais 3, moi aussi j'ai failli lui passer la bague au doigt...
On ne peut pas faire confiance à 100% à un humain.
J'en connais d'ailleurs peu à qui on puisse faire confiance à plus de 50%.
L'autopsie de qui ? J'avoue que je saisi pas la remarque, moi limité...
Et je suis tout sauf plein de confiance Bal, c'est même plutôt le contraire, j'ai du perpetuellement lutté contre le manque de confiance et j'ai appris à la développer vis à vis de certaines personnes.
Bonne nuit le Bernard Lermite.
Moi et Bal on a la sacrée veine d'avoir été déçu par l'amour et surtout les femmes trés tôt dans nos vies, ce qui fait que l'autopsie, je vois a peu près ce que cela veut dire...une femme ce n'est qu'un animal qui est appréciable mais qui peu décevoir beaucoup... On idéalise la femme ou "sa" femme même si un humain ne se possède pas comme on possède un objet et on se rencontre que les rêves un jour nous font tôt ou tard regretter le temps perdu a croire en un mirage, à celui d'un être dédié à un autre pour le pire et pour le meilleur...même nos propres parents ont rarement réussit la mission alors je vois pas pourquoi une gonzesse y arriverait...
Enfin bon c'est aussi une question de mentalité, certain se "drogue" au beau sentiment "l'amour" "la fidélité" etc ... des choses qui sont souvent mis en avant dans la théorie mais rarement appliqué dans la pratique...
"on en reparlera à l'autopsie" c'est une expression.
Ca veut dire "on verra bien au final".
C'étais mon père qui disait ça, surtout quand, jeune, je lui disais "si si cette période-ci j'ai achtement travaillé j'vais avoir un bulletin de ouf" et lui il me disait "ouais on en reparlera à l'autopsie".
Ca a un côté dubitatif profond.
Quand à tes histoire cul/coeur tu fais ce que tu veux j'm'en bats les rognons, "you've been warned".
Moi aussi j'ai vécu avec une personne, pas 5 ans mais 3, moi aussi j'ai failli lui passer la bague au doigt...
On ne peut pas faire confiance à 100% à un humain.
J'en connais d'ailleurs peu à qui on puisse faire confiance à plus de 50%.
JE me disais bien qu'on avait connu cette putain de déception de merde, toi je crois de souvenir c'etait Patricia qui t'a ouvert les yeux sur le monde et moi ça été Fanny cette putain de Gonzesse qui m'a bien fait comprendre que la vie ce n'était pas la fête du slip... qu'il suffit pas d'être réglo pour être vacciné contre cette chienne de vie...
Bal-Sagoth
04/03/2007, 01h45
Patricia m'avait collé des cornes si hautes que je me demande encore comment je faisais pour passer les portes sans me baisser.
Ceci dit, le Rawshun, tout opposé que je soies à pas mal de tes croyances ou traits de caractère, je ne souhaite pas de subir la trahison au stade virtuellement moléculaire de ton être.
Patricia m'avait collé des cornes si hautes que je me demande encore comment je faisais pour passer les portes sans me baisser.
Ceci dit, le Rawshun, tout opposé que je soies à pas mal de tes croyances ou traits de caractère, je ne souhaite pas de subir la trahison au stade virtuellement moléculaire de ton être.
Moi je vous dis les mecs arrêtez de rentrer dans ce délire
"love " "amour " "fidélité"
Les femmes n'y croient pas un mots se sont en général des laisses pour tenir le toutou à leur merci car des qu'elles voient un meilleur intérêt à fréquenter un autre étalon, elles vous sortent tous des excuses bidons et vous vivez dans une bulle ou la réalité est bien différente de ce que vous croyez...
Eclatez vous, protégez vous (n'allez pas récupérer une sale maladie au passage), profitez de la jeunesse, et mettez vos copines en stand by... de toute façon quoi qu'il arrive la femme aura toujours raison de l'homme alors si elle aura ma peau, autant avant d'en crever profiter à mort ...
Ouah, c'est plein d'optimisme par ici. ^^
cdc : je vais bientôt pouvoir retourner sur les circuits :love:. Vivement les mottes de terre dans la tronche, l'huile et l'essence sur les fringues et ma tronche sur le premier caillou qui traine :D
cdg : va bientôt falloir me remettre au boulot, et j'aime pas ça. Si quelqu'un a une idée pour ne plus avoir à bosser jusqu'à la fin de mes jours, je suis preneur(mis à part une avancé prématurée de cette fin, ça m'intéresse pas ^^).
H.S: pour rebondir sur la polémique précédente, faut savoir que ce qu'on appelle amour est avant tout d'origine biologique (besoin de reproduction pour schématiser grossièrement), donc en soi, y'a pas d'infidélité d'une part ou d'une autre, naturellement chacun est déterminé pour aller vers le plus de partenaires différentes (c'est pareil pour les femmes). Et là où les hommes utilisaient la force pour obtenir leurs femelles (pour les impressionner), les femelles devaient utiliser la ruse (ou un bon décolleté :p). Tout ça pour dire que globalement, c'est naturel d'être poussé vers le sexe opposé (ou le même, chacun ses goûts), rester attaché à une seule partenaire est juste une preuve de différenciation avec l'animal (notre côté peut-être plus humain). Donc les personnes infidèles sont en accord avec leur partie animale, et les fidèles avec leur partie plus humaine.
C'était mon 1/4 d'heure philosophique, je vais me coucher et développer ma partie animale >_<
CDC: il est noir, il a un longue queue, il pisse et crotte partout...sauf au toilettes, il a une jolie truffe toute noire.....il reponds au noms de Khéops....il a 4 mois et il est plein de potentiel pour le dressage...oui mon coup de coeur c'est un jeune labrador qui est entrer dans la famille vendredi....
CDG: ben j'en ai pas en ce moment, je vais bien, la dépresion est partit quand j'ai cesser les anti-dépresseurs...je dors tjrs pas, mais j'arrive a gerer le manque de sommeil par des siestes quotidiennes....
Bin déjà ni elle ni moi ne souhaitons nous marier l'un avec l'autre, l'un comme l'autre nous pensons qu'une fois mariés les gens se sentent emprisonnés et leur sentiments en patissent.
Sinon vous êtes pas les seuls à avoir souffert à cause d'une femme, ce n'était pas de mon coté pour des raisons d'infidélité mais m'a premiere relation avec une fille s'est soldé chez moi par une dépression nerveuse après moins de 6 mois de relation et environ 1.5an pour m'en remettre.
Enfin je suis loin d'idéaliser ma moitié, l'idéalisation c'est dans les premiers mois, après 5 ans je la connais assez bien je crois y compris dans ce qu'elle a de pire et réciproquement, on a un certain nombre de défauts en commun. Je dirais qu'elle est trop fière pour déchoire en allant voir ailleurs, elle est déjà trop fière pour s'excuser la plupart du temps alors de là à faire un telle connerie qui la rabaisserait à ce point à mes yeux...
Enfin... Je pense que je vais demander à un admin de dégager cette conversation, j'avais juste besoin d'exprimer ma frustration et ma colère et je me retrouve avec des semeurs de doute patentés... la conversation n'a plus rien thérapeutique au contraire.
Et de toute façon, si elle me trompe, ce dont sincèrement je doute, elle sera la grande perdante de l'affaire car elle me donnera une parfaite excuse pour aller voir ailleurs moi aussi ( ce qui m'a démangé plus d'une fois ). Donc on fond je resterais le grand gagnant.
Comme tu vois Cain l'optimisme y va fort ici.
Salut Ysa :) J'ai connu la dépression moi aussi et je me suis seuvré tout seul des médocs, si j'avais suivi mon psy j'en prendrais encore ( 6ans après les faits ! ) et aucune rechute, un coup de blues de temps à autre mais rien d'exceptionnel.
Sinon un chien c'est bien, une présence animale à la maison c'est toujours bon pour le moral, nous on a 3 chats !:p
zut je viens de faire un double post -_- m'en suis pas rendu compte je pensais écrire après Ysagine ...
Pour le double post je pense que les amis ne dirons pas grand chose...
CDC: Je crois que je suis heureuse de connaitre ce lieu, cela feras 3 que je viens, et franchement, meme si je n'ai plus l'ame a moderer, vous lire est tjrs aussi passionant.
Quand au reste, ben un chiot c'est un piege a fille et a mecs...hu hu mon tendre et moi on va pouvoir draguer hi hi hi....lui les minettes moi les minets....
j'ai remarquer aussi, en separant les gamins qui se battaient dans ma rue, qu'un chien est trés disuassif, meme en etant chiot....
CDC: Ma fille, qui montre des talents de dresseuse perfformant, nous allons lui donner plus de pouvoir sur le chien...elle a trés bien compris ce qu'il fallait faire avec le chien...du haut de ses 7 ans, on dirais une ado de 15 ans...elle est trop cette gamine, elle m'impresionne par sa discipline et son indépendance, et aussi par son sens des responsabilités...
Elle s'occupes avec plaisir de son petit frere, adore lui faire son petit dej, l'aide a s'habiller, et depuis l'arrivé de Khéops, le petit et elle ne ses sont pas disputés, au contraire, ils s'entendent mieux.
CDG: J'ai juste le reproche a faire a mon ainé, il semble etre un fantome dans cette maison, il est puni pour le week end, suite a un mensonge, une tentative d'ursupation de courier du college, et suite a les deux heures de colles qui vient de se prendre.
Il se faire servir par sa soeur, sans meme la remercier...il ne fait rien, et se laisse vivre....je ne suis pas fiere de moi, mais il me tarde qu'il aille vivre avec son père, je n'aurais alors plus rien a lui dire, sauf quand il reviendras ici...il y a des regles a respecter; et c'est comme cca.....
Il me semble qu'il y a quand meme plus dissuasif comme chien qu'un labrador de quatre mois, mais moi meme j'avais la trouille des chiens jusqu'assez récemment, meme des fox-terriers, donc bon.
La guérison? allez bosser dans une SPA. le meilleur moyen de se guerir d'une phobie est encore de s'y confronter.
CDG: il serait temps que je fasse le ménage chez moi.
CDC: Euh... ah, si: on est dimanche.
Bal-Sagoth
04/03/2007, 13h41
le meilleur moyen de se guerir d'une phobie est encore de s'y confronter.
C'est ça, si tu crois que je vais aller faire une "doudouce" à une araignée ou une "bibise" à un requin, tu peux toujours courrir.
Les araignées comme les serpents sont des créatures très émotives, les humains leur font une peur terrible. C'est à eux d'avoir peur de nous et non l'inverse. Quand aux requins ce sont des prédateurs, la nature les a fait comme ils sont, ils sont toutefois beaucoup plus fragiles qu'il n'y paraît : empéchez les de se mouvoir et ils meurent asphyxiés, ils ont besoin de bouger constamment et ils ont une très mauvaise vue, leur force principale tient dans leur odorat. Ils détestent qu'on leur tape sur le bout du nez. Je n'ai jamais eu d'araignée de grosse taille ou de serpent entre les mains, je pense que j'arriverais à m'y faire, il suffit de les manier avec lenteur et précaution. Les requin eux il n'y a qu'a les laisser se comporter en chasseur sans venir les déranger et éviter de venir saigner a moins de quelques kilomètres d'eux. Les orques/épaulards et les dauphins sont tout aussi redoutables. On a déjà vu un groupe de dauphins se ruer sur un requin et le percuter à mort jusqu'a le reduire en charpie ( goodbye l'image de flipper le gentil dauphin ) et les orques sont aussi des animaux parfois très violents.
Même les chiens restent des animaux sauvages à la base, évitez de vouloir arracher un rosbeef de la gueule d'un chien, même si vous l'avez depuis des années. Si il vous l'a piqué, tant pis pestez contre vous même pour votre manque d'attention, pour lui c'est un mêt de choix et il ne comprendra pas que vous vouliez lui "voler".
C'est ça, si tu crois que je vais aller faire une "doudouce" à une araignée ou une "bibise" à un requin, tu peux toujours courrir.
Oui, enfin je pense que ça dépend aussi du degré de phobie... j'ai un pote, je l'ai vu une fois s'enfuir a l'autre bout d'une salle de cours en hurlant parce qu'il avait vu une araignée grosse comme un demi-ongle... j'en etais pas a ce point la avec les chiens.
Les araignées et les serpents, des creatures émotives? je sais pas... c'est assez difficile de voir si une araignée est contente. J'en ai pas peur, j'allais visiter des terrariums quand j'etais petit, mais je crois que je sarais pas fier si je trouvais un jour une tarentule dans mes rideaux... Elles sont plus impressionnantes que dangereuses, mais bon.
Quand a aller tapoter le nez d'un requin, j'avoue que ça me serait meme pas venu a l'idée. Arracher un rosbif a un chien non plus d'ailleurs: maintenant qu'il l'a mordillé et bavé dessus, il peut le garder, son bout de barbaque, j'avais qu'a faire gaffe...
CdG : Le wifi (Thomson Link) avec Vista, c'est delamerde :> (vivement les pilotes)
CdC : Heureusement, le câble ethernet est ton ami \o/
CdC/G: Drôle de journée. J'ai passé toute l'après-midi à regarder les 14 (13 episodes + 1 OAV) d'Elfen Lied dans un état second.
Là je sens la migraine poindre le bout du nez.
C'est quoi ça Elfen Lied ? Moi pas connaître.... :(
Elfen Lied (http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html), magnifique serie
CdG : J'ai passe mon apres midi a jouer a FF XII et j'ai pas avance d'un iota. Put** de Mousse Blanche.
CdC : Rien, Nothing, Nada
Le mélange hémoglobine/kawaï surprend et les avis sont très partagés sur cette série.
J'ai apprécié car les personnages sont tous attachants et je ne pense pas que ça plairait aux fans de gore ou d'action pure vu que ce n'est pas du tout l'objectif de la série malgré quelques têtes qui sautent par épisode.
Si vous apréciez les séries avec des personnages émouvants ( syndrôme guimauve) et que vous ne résistez pas à la-petite-fille-avec-des-grands-yeux-et-un-petit-chien-qui-vit-à-la-ruetant mieux.
Si vous êtes du genre terre à terre et à vous demander comment des enfants peuvent vivre sans adulte dans une maison, passez votre chemin.
Si vous ne supportez pas le ketchup, pareil. Ce ne sont pas que des vilains méchants qui font sproutch. Femmes et enfants y ont droit aussi.
Le scénario met du temps à décoller pour faire dans l'intensif à la fin.
Et, dernière chose, sans spoiler je peux vous dire que cette série laisse des questions en suspens (comme très souvent dans les séries actuelles manifestement). Si vous êtes allergiques à ce genre de choses (moi, ça dépend) vous êtes prévenus.
Haaaaaa... Lucy...
CDC: une petite journee de peche avec les amis et le pere ca fait du bien.
CDG: aucun si ce n est quelques presentations ridicules sur le forum qui commence a m agace, m enfin ce n est qu un petit coup de gueule.
Mangazix
04/03/2007, 23h01
J'adore le contact avec les serpents.
Les araignées, j'ai un peu de mal par contre. Si j'en voit une se balader, je la laisse, je m'en moque, mais hors de question d'en tenir une dans ma main.
Cdc : très bon weekend de surf
Cdg : fracassé et j'ai rien à bouffer.
CdC : pour l'instant il fait beau, y a du soleil.
CdG : je reprends le boulot aujourd'hui, je vais revoir mes sales mioches mal élevés et les conseils de classes du 2ème trimestre approchent, ca va être la bousculade...-_-
CdC : pour l'instant il fait beau, y a du soleil.
CdG : je reprends le boulot aujourd'hui, je vais revoir mes sales mioches mal élevés et les conseils de classes du 2ème trimestre approchent, ca va être la bousculade...-_-
CdC: Toujours aussi bon, un petit Kenshin Battosaî contre Saito Hajime, avec le temps, toujours aussi impressionnant. (épisodes 28 et 29 )
CdG : Heeuuu vous trouvez pas qu'avec le beau temps, on s'en tape des CdG, pas de soucis la vie est belle ... mouais en faite il aurait même fallu (conditionnel passé ) ne pas mettre de CdG
CdG : non à la censure des CdG ! Les râleurs ont le droit de s'exprimer !:evil: :p
CDC : le topic des bannissements marche toujours aussi bien (vive les réponses de kilik et de bal). :p Pourvu que ça continuuuuuue. m(_ _)m ^^
CDG : pour le moment, je n'en ai pas... mais ça viendra... ^^
Cdg : je suis brulé, j'ai faim et j'ai pas envie de retourner en cours.
Cdc : je cherche...
Bénédicte
05/03/2007, 12h04
Cdc : Je suis défoncée et j'ai bien dormi.
CdG : Je dois aller en cours.
Faut le comprendre dans quel sens le terme "défoncée" ? Je comprends pas trop le sens du CdC ...:confused:
Défoncée de l'anus/défoncée de fatigue/défoncée irie
that iz deu kweschtionne :p
Bénédicte
05/03/2007, 15h12
Well, how d'ya say, i'm totally stoned guys.
:o
you fuckin hippie défonced comme dirait Bal.
let's turn jokoooooos \o/
Z'êtse pas les suels.
Haaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Wouuuuuuuuuuu !
Soirée verte en perspective :cool: muahah
CDC : Allons y gaiement dans la verte prairie donc :ange:
CDG: y a aucune logique dans les quetes de la horde dans WOW ca commence a me souler je vais retourner faire un humain.
Soirée verte en perspective :cool: muahah
CDC : Allons y gaiement dans la verte prairie donc :ange:
Aaaaah nno ! Je fais pas dans l gazon. Cest psa sérieux. Faut grandir.
http://www.seven-secrets.com/grafik/meddesign/cd-caipirinha.jpg
Olé !!
cDg quand même: J'ai cassé la table basse. Chuis pas lourde pourtant... Vie de merde.
Vais dormir, j'ai pu de glace.
GayakSan
05/03/2007, 21h09
çà donnes soif !
Bal-Sagoth
05/03/2007, 21h11
*GRMBL* junkies... D'mon temps on était alcoolo, c'étais mieux ^^
'tain de hippies, pouvaient pas clamser avec les sixties?
CdC: Revu mon dentiste après plusieurs années, et il est vraiment sympathique, et arrangeant niveau blé. Enfin bon, il vient de me délivrer d'une douleur atroce qui durait depuis 7 jours, alors même s'il bouffait des bébés phoques et était adhérent à Familles de France, je le trouverais sympa.
CdG: Fait vraiment que je bosse plus vite, sinon je vais encore être à la bourre pendant 2 mois.
CdG: J'ai le plus énooooooooooooorme mal de crâne de toute ma vie...
j'ai fait une soirée cocktail hier (dans cocktail y'a tail et ... :ange:) à base de Pina Colada, téquila et vodka pure avec le sel qui va bien.
J'avais pu de verte :( enfin de quoi faire un deux feuilles mais bon ...
muahaha
Sandra, ça le mal de crane c'est le reste de l'alcool d'hier, cay moche hein :p
kessiere
06/03/2007, 18h59
CDG: Putain de ligne téléphonique de MERDE! Impossible d'accéder au net pendant presque une semaine c'est la galére pour rechercher les infos pour mon mémoire...
En plus la bibliothéque à eut la bonne idée de déménager en même temps...
Loi de murphy moi je dis...
j'ai fait une soirée cocktail hier (dans cocktail y'a tail et ... :ange:) à base de Pina Colada, téquila et vodka pure avec le sel qui va bien.
J'avais pu de verte :( enfin de quoi faire un deux feuilles mais bon ...
muahaha
Sandra, ça le mal de crane c'est le reste de l'alcool d'hier, cay moche hein :p
M'en parle pas. Je viens de voir que j'ai posté hier.... Première nouvelle.
Nurofen, mon ami.
[edit]
... Je viens de me rendre compte qu'il y a 4 Go de vidéos/films qui ont été téléchargés cette nuit. 4 Go sur 15 mensuel. Et on est le le six ! Haaaaaaaaaaa. Et je ne me rappelle pas avoir téléchargé tout ces trucs.
Môman.
Y en a je connais même pas.
Et d'autre que je voulais avoir mais dont je ne me rappelais pas le nom.
O_O
CDC : j'ai vu de nouvelles images hentai sur Zelda, dessinés par un auteur particulier... Miam ! ...
CDG : ... le problème est que je n'ai jamais su comment s'appellait cet auteur... De plus, il y a longtemps, j'avais posté un topic pour que vous me renseignez sur le nom de l'auteur et vous ne saviez pas... snif... j'ai la haiiiinne..... T______________T Tant pis, je finirai bien par mettre la main dessus. ;)
Bal-Sagoth
07/03/2007, 11h37
Nurofen, mon ami.
[edit]
... Je viens de me rendre compte qu'il y a 4 Go de vidéos/films qui ont été téléchargés cette nuit. 4 Go sur 15 mensuel. Et on est le le six ! Haaaaaaaaaaa. Et je ne me rappelle pas avoir téléchargé tout ces trucs.
Môman.
Cocktail Bal des lendemains de gainse : 2 aspegics 500, 2 immodium pour la chiasse (en cas de gainse à la mauvaise bière cheap), 2 motilium pour l'estomac, 2 Rennie pour l'acidité gastrique accompagnés d'une chope pour se remettre sur les rails ^^
Tous avec Ju les gars : elle est des no-o-tres, c'est une alcoolo comme les au-au-tres ^^
Allez ma vieille Ju chante avec moi : http://www.youtube.com/watch?v=MlOAEoo6URI
Qui veut chasser une migraine,
N'a qu'à boire toujours du bon,
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambons,
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon,
Boute boute boute boute compagnon,
Vide nous ce verre et nous le remplirons!
Nurofen, mon ami.
[edit]
Môman.
O_O
Cay encore plus moche les trous noirs ^^
Bal-Sagoth
07/03/2007, 13h08
Cay encore plus moche les trous noirs http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Ca forcément ça arrive quand on boit comme un trou ^^
La meilleur manière d'éviter la gueule de bois du lendemain, c'est de penser à l'efferalgan avant d'aller se coucher.
En cas d'oubli (ou d'incapacité physique à atteindre la boite^^), solution de secours, le verre de ricard au réveil, ça fait bizarre quand ça déscend, mais ça stabilise l'estomac vite fait. Apèrs ça, un cachet pour la tête et roulez jeunesse...
Cdc: j'ai enfin reçu mes films, je vais pouvoir me faire un marathon DVD :p
Cocktail Bal des lendemains de gainse : 2 aspegics 500, 2 immodium pour la chiasse (en cas de gainse à la mauvaise bière cheap), 2 motilium pour l'estomac, 2 Rennie pour l'acidité gastrique accompagnés d'une chope pour se remettre sur les rails ^^
Tous avec Ju les gars : elle est des no-o-tres, c'est une alcoolo comme les au-au-tres ^^
Allez ma vieille Ju chante avec moi : http://www.youtube.com/watch?v=MlOAEoo6URI
Qui veut chasser une migraine,
N'a qu'à boire toujours du bon,
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambons,
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon,
Boute boute boute boute compagnon,
Vide nous ce verre et nous le remplirons!
T'inquiète pas pour ça... Ca fait bien longtemps que j'ai mes recettes à moi ;) Je suis quand même une digne représentante de la guindaille estudiantine belge !
C'est juste qu'avec le boulot je suis passée de l'alcool au sexe comme drogue et que depuis j'ai plus l'habitude des mal de crâne de ce genre. Je ne suis pas une migraineuse.
Cay encore plus moche les trous noirs ^^
Mais c'est quand même fou. J'ai téléchargé des trucs que j'avais envie mais dont je ne connaissais pas (ou plus) le nom !
Bon, et aussi des trucs que je sais pas ce que ça fait là et que j'ai translatés vers la corbeille.
Au final (je mets les plus "connus"):
- L'intégrale de Depalmas --> Poubelle
- Pirates des Caraïbes I et II --> Poubelle
- DP me tonight part II (celui là j'avais oublié que je le voulais... Plus qu'à le coller proprement derrière la première partiiiiiiie). Depuis ils tournent en boucle :p
Le reste c'était d'obscurs films dont je n'avais jamais entendu parler dont un x et deux épisodes de trucs hentaï.
Au final il me reste moins de 500 Mo sur 6Go. Oui, 6 Go, pas 4 finalement.
... Pourquoi quand je veux télécharger un truc ça met 3 mois et quand je veux pas ça plombe ma limite ?_?
CdC: les cd de Lemon Demon que j'avais commandés sont enfin arrivés :)
CdG: J'ai réussi a me faire bousiller mon firefox (popup drivecleaner a la con), 'fait chier! Heureusement j'ai encore lolifox...
CdC :Ce forum bin il est bien ! je m'en suis rendu compte hier : je suis allé dans un autre forum uniquement consacré aux manga non-hentai, dimanche j'y avais posté 6 messages dans 6 topics différents, j'ai eu qu'une seule réponse, hier , et là je suis en train de me faire donner des leçons d'histoire, de culture et de psychologie nippone avec une grosse dose de pédantisme intellectuel. Donc j'en conclu que le forum hentai c'est bien, on y parle cool, on y répond assez vite et on se prend pas la tête...:ange:
Bal-Sagoth
08/03/2007, 10h09
On aurait tort de se prendre la tête, puis moi j'aime pas les schtroumpfs à lunette ^^
CDG: Free a merder dans un quartier depuis ce matin, j etais dans le quartier evidemment, pas d internet de la journee.
CDC: bah ca remarche :lol:
On aurait tort de se prendre la tête, puis moi j'aime pas les schtroumpfs à lunette ^^
Et tu sais c'qu'il te dit le schtroumpf à lunette !!!!!!
...
:roll:
Euh, mais pourquoi j'm'emporte, j'étais pas visé là... :ange: Erf, l'habitude d'avoir été traité de schtroumpf à lunette... (D'abord le schtroumpf à lunette est parti faire le tour du monde prêcher la bonne parole. Les schtroumpfs sont pas impatients de son retour... De toute façon Azraël l'a bouffé à peine quelques centaines de mètres après son départ du village... Bref... :p)...
CDC : enfin de nouvelles lunettes ! (uh-oh, coïncidence...) Elles me vont trop bien et surtout le verre pour mon nyeu droit fléchissant est top... moins de galère en perspective dorénavant !!! :)
CDG : hum, j'espère tout d'même que ça va pas me donner trop mal derrière les oreilles. Les tiges serrent pas, mais un poil tout de même.... a voir à l'usage... :?
CdG : mon armée du chaos s'est faite ouvrir à warhammer battle cet aprem...sauf que quand j'ai relu les règles chez moi, je me suis rendu compte que je me suis fait enfler sur quasiment tous les mouvements de charge de l'adversaire...Bordel, ça fait déjà assez chier de perdre, mais quand en plus c'est parceque y a eu enculage au niveau des règles...
CdC : je viens de finir de télécharger les OAV en 3D de Umemaro 3D, et bordel qu'est ce que c'est bon !!!
CdC : ce matin je sèche mes cours pour pouvoir surveiller les plombiers venus changer les robinets d'arrivée d'eau, résultat : 3h de cours en moins à donner sur ma plus grosse journée, le vendredi , ou je dois en donner 6.:p
CdG : ce matin, un acteur a dit une grosse C*ie :evil: :mad: : il s'appelle Patrick Stewart et il a incarné pendant 9 saisons le capitaine Jean Luc Picard dans Star Trek Next Génération. Il a dit qu'après reflexion sa participation à cette série avait été une "calamité" pour sa carrière ( au théatre ). En dehors de ca il a quand même été le personnage principal ( ou presque ) d'une série culte qui a duré 9 saisons ( pour une série des années fin 80 debut 90 c'était plutôt balaise ) , et fait 3 films de cinéma sur le sujet, c'est devenu un dieu pour les trekker/trekkies ( j'ai son buste en résine chez moi sur une étagère ! ) et si avant c'était un inconnu maintenant il est mondialement célèbre. En dehors de ça... biensûre, c'est une calamité d'avoir participé à cette série. Bon sang y a des gens qui feraient mieux de se casser la jambe plutôt que d'ouvrir la bouche des fois...
rizcestbon
09/03/2007, 10h04
PEut-être pas tu sais Rawshun, peut-être que les gens refuse simplement de l'enroler au théatre parce que son visage est ancré comme étant le capitaine de starstrek, tout simplement. Regarde ça aussi été le cas de Mark hamil, tout le monde le voyait comme luke skywalker, du coup, le pauvre a quasiment été nié dans toutes les autres productions cinématographique...
Simplement que cet homme préfère faire du théatre plutôt que du cinéma, et quand tu vois l'univers hollywoodien, c'est évident.
Non, ce que je dis c'est que maintenant il "crache dans la soupe". Evidemment c'est pas forcément le type de gloire qu'il aurait voulu mais il a quand même la gloire et pas mal d'argent selon moi, donc je le trouve un brin chipoteur. En tout cas en tant que fan de Star Trek je suis déçu par sa remarque. C'est tout.
CdG (2) : Avec 2h de retard le plombier se pointe et quand on lui dit qu'on est limité en temps , qu'on a du renoncer à aller bossé pour rester ici, monsieur hurle au "chantage" et que "si on commence comme ça ca va mal ce passer". P*ain ! Il a pas interêt à trop me chatouiller celui-là... Affaire à suivre. -_-
bluipiah
09/03/2007, 12h05
Il a pas interêt à trop me chatouiller celui-là... Affaire à suivre. -_-
Bah fracasses lui le buste de Patrick Stewart sur la tête si c'est plus ton idole :D
Pour sa reflexion, je la comprend un peu. J'ai pas lu l'interview, mais j'ai cru comprendre que cette image de Picard lui colle trop à la peau et nuit à sa carrière au théatre, un peu comme Luke Skywalker a géné Mark Hamil pour d'autres rôles comme l'a souligné Rizcestbon.
Peut-être qu'il ne renie rien de son rôle dans Star Trek, mais qu'il se rend compte que ça lui ferme des portes.
Cdg: pu.... j'exècre les fonctionnaires, je leur ch... dessus, je les em....
Rhaah, ça fait du bien. Sérieux, faut vraiment être attardé pour être aussi con (et encore, c'est pas flatteur pour les attardés de les comparer à des fonctionnaires). Attention, ce n'est pas valable pour tous les fonctionnaires, uniquement pour le petit con derrière son bureau qui d'un air dédaigneux vous dit "vous n'avez pas rempli la circulaire de la bonne couleur, il faut tout recommencer" alors que vous venez de vous taper une heure dans une file d'attente, tout ça parce que vous avez rempli leur putain de formulaire en noir alors qu'il fallait les remplir en bleu. Et qui vous dit qu'il faudra revenir la semaine prochaine, parce que le temps que vous refassiez la queue, il sera plus de 16h30 et qu'il est hors de question qu'il travaille ne serait-ce qu'une minute de plus (tu parles, déjà qu'ils bossent pas durant leurs heures de boulot, ils vont pas commencer à bosser après). Vous pouvez leur expliquer que vous pourrez pas revenir, que vous avez absolument besoin de ces papiers le jour même, rien à branler, quand on est con, c'est pour la vie. Une sacré bande de connards, n'ayons pas peur des mots.
Cdg2: j'ai passé une semaine de merde, on m'a planté 3 fois dans la semaine, j'ai rompu avec ma copine, pas moyen de me trouver un nouvel appart'. Plus ma rencontre avec la fonction publique, y'a pas à dire, y'a des semaines, on ferait mieux de pas sortir du pieu (ou alors de s'enfoncer un pieu)
Cdc: je sais pas... il fait beau?
zondervan
09/03/2007, 17h41
En dehors de ca il a quand même été le personnage principal ( ou presque ) d'une série culte qui a duré 9 saisons ( pour une série des années fin 80 debut 90 c'était plutôt balaise ) , et fait 3 films de cinéma sur le sujet, c'est devenu un dieu pour les trekker/trekkies ( j'ai son buste en résine chez moi sur une étagère ! ) et si avant c'était un inconnu maintenant il est mondialement célèbre.
sept saisons, pas neuf
Next Generation (ou Stewart joue Picard), Deep Space Nine et Voyager comptent 7 saisons chacune
Tu sais ce que disait Coluche sur l'administration : y a qu'un seul truc qu'on peut pas voler dans les bureaux d'une administration : la pendule, normal, tout le monde à constamment les yeux fixés dessus !
PS : est-ce qu'un prof ( même dans le privé sous contrat ), c'est un fonctionnaire ? Parce que, techniquement, j'ai des horaires sur place fixes et c'est l'Etat qui me paye... donc dois-je me sentir insulté par Cain voyons voyons ( se gratte la tête et le menton, mine dubitative, gratte, gratte .. est ce que je suis d'humeur à me sentir insulté.... si je me sens insulté est-ce que je vais pouvoir demander un congé maladie.... payé biensûre... est ce que je peux même poussé jusqu'a demandé un long congé pour dépression... c'est tentant... gratte gratte... ):p
Cdc (enfin soulagement plutot) : Ca va mieux, après la phrase suintage, pelage en règle now, je sème mes peaux mortes partout ><
Mais j'ai plus mal.
Cdg : Je viens de remater toutes les photos de lycée avec un pote.
Erreur grossière, j'ai un très très gros coup de blues.
Et Dinosaur Jr sur la stéréo c'est pas forcément génial pour le faire partir.
Pour l'histoire de Patrick Stewart, c'est vrai que c'est quelque chose de super courant. Le mec qui jouait Data dans la même série a eu le même problème et la même réaction, ainsi que David Schwimmer (Ross dans Friends) même si lui ne regrette pas son ancien rôle (à 1 million de dollars l'épisode, je le comprends :p).
CdC: une sieste de 5h après les cours, trop bon ^^.
CdG: 250mo de libre sur 200go >_<.
Cdc (enfin soulagement plutot) : Ca va mieux, après la phrase suintage, pelage en règle now, je sème mes peaux mortes partout ><
:-? Beurk. j'ai du rater un épisode...
CdC: on est vendredi soir, je suis toujours content le vendredi soir, et j'ai appris que j'avais des RTT qui trainent...
CdG: j'ai trois mois de ratard sur des papiers. Ce qu'il y a de rigolo avec la mairie-prefecture-assedic-autre, c'est qu'ils sont ouverts les heures ou T'ES AU BOULOT! et si t'essaye de finir 1/2heure plus tot, ils sont déja fermés quand meme. exeptions: la poste (pas partout) et l'ANPE (puisque t'as pas de boulot quand t'y va :) )
Envoyer un courrier? oui, bon. Mais j'aurais bien réussi a zapper un truc. donc ça va revenir. Et si il y a besoin d'une précision, j'aime autant avoir qqun en face de moi.
Beurk. j'ai du rater un épisode...
Coup de soleil avec brulures aux 2nd degré sur la tronche.
CdG : pas très aimable le livreur de la FNAC... Il fait la paire avec le plombier d'hier.
CdC : J'ai reçu ma nouvelle TV grand écran plat !!! :-D
CDC: J ai commence un Taurens Chasseur sur WOW, c est la meilleure race que j ai eu depuis longtemps au moins la je m amuse.
CDG: ma fiancee est plus baleze que moi son mage est terrifiant :lol:
Coup de soleil avec brulures aux 2nd degré sur la tronche.
Ah oui quand meme!
euh, bon...
CdG: j'en ai ma claque des noobs de dofus qui me demandent combien je vends le matos que je porte.
CdC: Je viens de tomber sur le partage d'archiveur avec l'anim de tifa.
CdC : j'ai reçu un peu de sous :P
CdG : je me suis pris la tête avec mon ex v.v
CdC: le ciel est impeccable ce soir, on voit super bien les étoiles et c'est ben bieau, j'ai passé la promenade habituelle que je fais avec mon chien les yeux rivés sur le ciel... Et je suis même pas tombé!
CdG: mal à la nuque >_<.
Cdc : Pagoda ca bazookamise des brouettes japonaises.
Cdg : je suis triste, mais j'sais pas pourquoi.
Petite déprime passagère ? coup de blues ? Si t'as beaucoup de taffe dés fois ca arrive. Manque de soleil, de vitamine ou de rire...
Les trois, mais en branlant rien.
Et souvenirs persos toussa.
Tiens moi aussi, déprime suite à la dispute avec mon ex...et avec les résultats des partiels qui vont bientôt tomber.... =(
C de coeur: mon chiot, un labrador de quatre mois tout noir et adorable, obeissant, intelligent ....
c de gueulle: mon fils comme d'ahb
l'age ingrat ca fais trois ans que ca dure....depuis qu'il a 8 abns...il est trés precoce....c'est du n'importe quoi...il se fous de tout sauf de son ordi, il est partisant du moindre efforts...rien a en tirer...j'en arrive a compter les mois avant son départ chez son père, c'est dire que j'en ai ras le cul....plus que 4 mois a supporter sa flemardise et son comportement de sale gosse
Bal-Sagoth
12/03/2007, 09h40
8 ans? M'a battu ton chiard, moi j'ai commencé à pourrir la vie de mes vieux à 9 ans seulement.
Sauf que moi ma mère c'était Hitler qui s'était rasé, et toi t'es cool donc y'a moins de raisons tout de même pour qu'il te gave...
il se fous de tout sauf de son ordi
Vire lui l'ordi ( ou colle un mot de passe dessus ) ca le forcera peut être à lire des livres par exemple ( Harry Potter par exemple ).
il est partisant du moindre efforts
Alors ne fait rien pour lui, qu'il se prépare la bouffe tout seul ( ou alors tu ne lui fait la bouffe que si il a mit le couvert et il n'a le dessert qu'après avoir débarassé la table ), qu'il face son lit tout seul ( tu lui montre une fois et après qu'il se débrouille ), qu'il se fasse de l'argent de poche tout seul ( par exemple si il t'accompagne et t'aide à porter les sacs de courses ). Sa chambre est en désordre, qu'il la range tout seul. Si ca lui convient pas, tu lui dis que c'est le même prix. Si il ne met pas son linge sale dans le panier, tu lave rien et il va se retrouver à aller à l'école avec des affaire sales et puantes, il aura bien la honte, ca le fera réfléchir. Il fait sa toilette seule, si il veut pas, qu'il se lave pas, tant pis, il puera de plus en plus et ce sera encore là honte. Surtout ne jamais céder.
Perso j'ai eu des parents qui m'ont toujours tout fait et toujours applani les difficultés, résultat, j'ai très peu confiance en moi, le moindre petit obstacle m'est insurmontable, je suis plutôt du genre flémard ( en plus ils se permettent de m'accuser de l'être justement, la faute à qui ? ) et j'ai déjà fait une dépression nerveuse pour raison sentimentale avant d'avoir eu 25 balais.
Donc ton gosse il faut lui apprendre à se bouger les fesses le plus tôt possible, plus tu sera ferme tôt mieux ce sera, il te respectera et t'obéïra davantage et plus tard quand il sera en age de comprendre il t'en remerciera.
Une paire de baffe de temps en temps.
Je partise pas de défoncer le crâne à coups de rangers hein.
Mais je me rends compte que moi aussi j'étais chiant à 12-16 ans, un chouilla trop gaté et donc un chouilla nombriliste envers mes parents.
Maintenant c'est pire niveau relationnel, mais j'ai du respect envers eux.
Par contre, ton fils a l'air encore plus avancé, cad la génération ipod "j'ai tout tout de suite et rien à faire."
Faut se méfier de ça, ça apporte des surprises après.
J'ai vu des potes aux capacités pas moindres rien foutre et finir à loqueter en fumant leurs shit pour faire true rebelz, j'ai moi même bousillé pas mal de moments de ma vie à gacher mes atouts et plonger dans l'apathie par fierté et espèce de...
comment expliquer.
Involontairement, car je suis toujours cyclothimique des émotions et sur le fil, donc trop sensible peut être, et pas assez endurant.
Volontairement car j'ai jamais essayé de me renforcer.
Suivi dépression, alcoolisme latent et foirage d'un an de fac, avec une deuxième année au ras des paquerettes pour l'instant.
Il est important de maintenir la volonté et l'envie chez les jeunes pour pas qu'ils plongent dans la défonce, l'ennui et l'apathie lors de leur entrée dans les études cruciales, comme j'en vois tant comme moi qui ont fait/font ça.
je vous explique......
L'envie, j'essaye de lui donner, l'envie d'aller a la piscine avec son frere et sa soeur, d'aller faire des ballades en foret, d'aller a la fete foraine, d'aller faire le marché....mais non, il ne veux pas .....je fais des jeux de societé avec, histoire de le faire s'integrer que dalle...dés qu'il perd il s'ennerve, pique une crise, se mets dans un etat pitoyable...avec un regard de tueur...
partisant du moindres efforts: je ne range pas sa chambre, je ne lui fais pas son petit dej, je m'occupes pas de ses affaires...mais il a trouver une parade...sa soeur, qui adore s'occuper de son petit frere, participer a tout, ranger sa chambre sans qu'on lui demande, donner un coup de main pour le linge sans que j'ai a demandé ca vient d'elle...et il en profites dés que j'ai le dos tourné pour lui demandé de l'aider et elle ne sait pas refuser...du coup il en branle pàas une et sa petite soeur se tape tout...
Je dis pas que c'est pas bien, mais Ysaline est du genre serviable auton ome comme pas deux, a 7 ans franchement on a l'impresion que c'est l'ainé de la famille...toujours demandeuse de faire des choses avec nous, elle apprends a coudre, a dessiner, elle est pleine de vie ...et son grand frere lacherche constament, l'emmerde, sauf quand il a besoin d'elle....
Franchement, un mome qui ne fous rien, tu lui dis un truc, tu attends deux ou trois jours avant qu'il ne se decide...
a l'école, monsieur ecoute la petite racaille, et hop deux heures de colle...en plus la ou ca m'ennerve c'est les mensonges...pourtant il sait que j'ai un peil sur son éducation, et que je ne laisse rien passé...du coup il se puni lui meme et aprés il crise qu'on l'aime pas....chercher l'erreur....
personellement, y a un moment ou tu dis que tu as foiré quelque part...mais quand je regarde de plus prés, j'ai rien chier avec lui, c'est lui qui ne veux pas s'adapter...il refuse ma nouvelle vie...et quand il te dis " je preferais que tu sois encore avec mon père, meme si il te tapais et que tu est triste"...merci....ca fais vachement plaisir....alors ok, il degage chez son père....il tente de faire capoter mon couple, mais il peux rever, mon cheri ne lui fera pas ce plaisir, meme si il sature....
enfin bref.....il iras vivre chez son papa, et la bas il comprendras qu'il y a des regles meme chez lui....
en ce qui concerne le pc, il n'a pas le droit d'y jouer en semaine, il n'as le droit que le week en, de 9h a 11h et de 15h a 17h30...cela depuis qu'on la surpris a se lever en pleine nuit pour y jouer.....
enfin bref...il me fait peter un cable, mais contrairement a il y a deux mois,je ne suis plus en dépresion, j'ai compris que sombrer dans son jeu ne servait a rien, alors j'ai sortie la tete de l'eau, et maintenant il va comprendre que je suis sa mère et pas sa copine.....
boudiou....je me dis que j'ai deux momes qui relevent le niveau.....
CDG : mon portable s'allume encore tout seul... ça m'éneeeeerve !!! -____- De plus, les français se font battre par des rosbifs en rugby hier... grrr..... <____<
CdC : Brent Spinner ( qui incarne Data dans Star Trek NG ) est très content de fêter le 40ème anniversaire de la série et assume parfaitement son personnage, lui, il adore ne parler.
CdC 2 : il fait beau sur Paris, le soleil c'est bon pour le moral !
CdG : Rien que de savoir que je vais de nouveau devoir jouer les flic plutôt que les prof en classe ca me fou en rogne, mes 3ème, le premier qui fait ch* je lui colle des articles de la constituion de 1946 à m'apprendre par coeur pour mercredi et si il les sait pas je lui colle une salle note sur son bulletin.
CdG 2 : depuis 3 jours j'ai le dos en compote, ca s'rrange pas, je porte un corset de temps à autre et je me gave d'eferalgan et de nurofen...
Rawshun, t'es un vilain prof >:
en ce qui concerne le pc, il n'a pas le droit d'y jouer en semaine, il n'as le droit que le week en, de 9h a 11h et de 15h a 17h30...cela depuis qu'on la surpris a se lever en pleine nuit pour y jouer.....
Ou alors pour découvrir le forum et voissa.com :ange:
Suis un vilain prof parce que ce sont de vilains élèves Nah !:(
Perso j'ai eu des parents qui m'ont toujours tout fait et toujours applani les difficultés, résultat, j'ai très peu confiance en moi, le moindre petit obstacle m'est insurmontable, je suis plutôt du genre flémard
Bienvenue au club :p, enfin moi c'est juste ma mère mais voir mon père quatre jours par mois depuis mes douze ans, n'a pas vraiment contribué à rétablir la balance. M'enfin, j'ai vachement évolué depuis, même si je ressens toujours ces manques, j'arrive à me forcer à les surmonter sans trop de difficultés, tout ça grâce à une relation amoureuse qui s'est mal finie et dont l'intervenante féminine doit aujourd'hui être la personne que je hais le plus au monde, c'est paradoxal parfois les sentiments.
Au fait, t'es prof de quoi? Droit (relatif à la punition dont tu parles)?
ysa> pas facile comme situation, j'espère que ça va finir par s'arranger mais je ne peux pas m'empêcher de réagir sur une chose que tu cites et qui me tient à coeur: tu parles de mauvaises fréquentations de ton fils à l'école, je pense que c'est un des trucs qui me fait le plus peur quand à ma future progéniture si progéniture il y a. Penser que son enfant se forge aussi à travers l'éducation qui transparait chez d'autres enfants qu'il côtoie, voyant l'énorme tendance actuelle à attribuer une éducation de merde (quand seulement il y a éducation) à ses gosses, ça me met vraiment pas en confiance... Comme si l'influence des médias n'était pas suffisante, faut aussi que les autres parents ajoutent leur grain de sel, même indirectement, dans l'éducation des enfants des autres... J'aime pas du tout notre société :(.
CdC: /me à été acheter des DVD+R, enfin de la place se profile à l'horizon :).
CdG: JE HAIS MARTIN SOLVEIG ET SA SALETE DE "CHANSON" REJECTION. J'en ai plus que marre, déjà elle est pourrie mais en plus je l'entends tout le temps et partout depuis un mois: à la radio quand je me lève, à la radio quand je me couche, à l'hôpital, dans la sono de la caisse de mon jacky de voisin d'en face, sur radioblog lorsque je laisse tourner le site après avoir écouté ce que je recherchais, lorsque je descend et que ma mère repasse avec la radio allumée, pitié CASSE-TOI Martin Solveig.
Solution : le walkman.
Objet béni des dieux depuis ma troisième, qu'il soit CD ou MP3.
Cdg: mon bide me fait a nouveau souffrir le marthyr.
Cdc: j ai des medocs, j evite une fois de plus l operation.
Pour te repondre Rawshun, le doc appelle ca des diverticules, c est des ernies (je sais plus si ca s ecrit comme ca) mais sur le gros colons, ce qui me fait des problemes de mal de bide atroce et la j ai fais une crise avec de la fievre donc le doc m a engueler parce que j ai attendu deux semaines avant de venir et c est en attendant qu on peux passer sur le billard 70 cm's de colons en moins si il m opere :lol: je perefere eviter.
Cdc: les medocs font effets ca va mieux.
Cdg: faut que j aille faire des courses dans les magasins de fringues avec ma belle mere et ma fiancee, je deteste ca. Enfin on va garder le sourire.
Bal-Sagoth
13/03/2007, 12h36
CDG : je dois gratter 10 pages de résumé sur le cerveau et j'en ai royalement 2 en me foulant... Putain elle croit qu'on a que ça à branler la prof de science? Ho, je vais lui torcher un truc de merde après tout ça compte que pour 30% des points de l'année...
CDC : rien pour le moment. Marre de ce travail de sciences à présenter jeudi.
CDG: putain j'ai a nouveau mal au dos......je peux pa me baiser, ca me fait chier...et pourtant c'est pas faute de faire attention...et de marcher pour remusclé ce con de dos....ca me soule....va falloir que je m'y habitue, de tte façon puisque ca ne s'arrangeras pas outre mesure....faut que je me fasse a l'idée que d'ici quelques années, mes jambes ne fonctionnerons plus...heureusement y a des fauteils...mais quand même ca me fait chier...enfin bref, faut profité de la vie tant qu'on peux encore marcher et même aprés faudras en profité...
CDC: Je vais emmener le chiot en cour d'obeissance et en cour d'aide aux personnes , ainsi il seras mes jambes <quand moi je ne pourrais plus....ce chiot est une crême.....on m'avait assurer que les labradors etait " cons" et " destructeur" lui il serait plutot du genre, j'ecoute, j'attends , je fais ce qu'on me dit..et ca me fait plaisir...je ne manges pas les meubles, je ne fais pas le con...je suis un chiot qui aime dormir, courir, et surotut j'ai trouvé une famille ou on m'aime, moi qui est failli finir a la spa, avecune piqure dans les veines pour un repos eternel..j'ai la chance de vivre et je vais montrer a mes maîtres que je suis un bon chien...
CD: y a pas a dir, un chiot ca changes la vie, surout vis a vis des enfants, mon dernier qui pouvait se mettre en danger..." genre traverser la rue dés qu'un chien apparaisait a 5 m de lui au risque de se faire tuer"...il a appris a s'occuper de son chiot, s'habille seul, ranges ses jouets...et enfin dors la porte fermé...vive l'economie d'eléctricité...
je suis dingue de mon chien..mais je vous rassures je ne suis pas gaga, c'est un chien...mais c'est mon chien..et il sera aussi bien éduquer que mes deux derniers
Hey content de te voir Ysa ^^
Arf, bah dis donc t'as une sacrée déveine pour ton dos :(
En tout cas, ton chien à l'air d'être adorable
(oui je sais la transition est foireuse, mais je suis pas doué)
hey Prokos pas de soucis pour la transistyion, et puis le dos, c'est pas grave, je gere...le moral va...donc même si depuis hier j'ai des douleurs insuportable...je vais bien, je suis au mieux de ma forme mentale...et le mentale c'est le plus important...
et puis je me suis faite a cette option de la paraplegie, ca va surement pas m'empecher de vivre ma vie comme je le fais actuellement, au contraire, j'aurais plus mal :D:D:D:D
mais pour mon chiot, je vous assures, ca oparait con comme ça, mais c'est un rayon de soleil dans notre famille...tout changes et tout évolue...moi qui m'étais jurer de ne plus avoir d'animaux apres mon chat..j'ai pas pu me faire a l'idée qu'il puisse finir dans une tombe...et il me le rends bien...
ce chien est une perle ...je crois en plus qu'il a compris que nous ne l'abondonerions jamais, que le passé qu'il a edu c'est de l'histoire ancienne...
alors même si je n'aime pas avoir ces putain de douleurs dorsale...je grade un moral d'acier...fini la déprime...y a trop de choses a vivre..:D:D:D:D
CdG : J'ai pas fait mon droit pour demain, et j'ai une bonne dose v_v
CdC : Ce soir je vais au resto entre amis, ceci explique cela :P
CdC 1: J'ai ma soeur à la maison cette semaine !
CdC 2: J'ai Céline à la maison cette semaine !
CdG 3: Si elles continuent comme ça ma copine va bientôt me tromper avec ma soeur ----_----
Vire une des deux :lol: non je blague.
Bon courage :smile:
Non, j'ai une meilleure idée :twisted:
Je n'ose imaginer cette idée .....parce que j'en ai pas la moindre idée :p
CDC: J'ai retrouvé le forum depuis pas très longtemps ^_^
Allez je vous le montre mon CDC....oui je le kiff...c'est une perle....
http://ysagine.free.fr/keops1.jpg
http://ysagine.free.fr/ysa-kheops1.jpg
http://ysagine.free.fr/PICT0040.jpg
http://ysagine.free.fr/famille1.jpg
C'est mignon un labrador :O...Mais je préfère mon Westie ^^''''
Urashima_Keitaro
13/03/2007, 22h57
Non, j'ai une meilleure idée
Hum, laisse pas des idées en suspend comme ça, on sait pas où ça peut mener...
CdC : 2-3h du mat' : moi et ma part gagnons le 1/4 de finale du champion's leache de coinche, les yeux remplis de bière et le nez de fumées apaisantes après trois manches aprement disputées.
CdC2 : 12h45 : une entreprise appelle pour savoir si mes vacances sont compatibles avec les leur pour un stage cet été. J'avais jamais vu une entreprise rappeller :)
CdC3 : 13h30 : Debusquage d'un logiciel sur le net pour afficher ma Gamecube sur mon portable sans retard ni grosses pertes de qualité d'image. Fourmidouble.
CdC4 : 14h30 : une affiche à moitié déjà recouverte attire mon attention... mais ça ressemble à une affiche des Wampas ça ! Et bah ouais bientôt en concert pas loin de chez moi \o/
CdG : jpréfère essayer de pas y penser, y en a surement mais je savoure (le rouge)
ysa : waouh. Ton chien a l'air mignon et très obéissant... En effet, c'est une perle... ^^ Garde le bien précieusement... Justement, fait-il autant de bêtises ou non ? Je te demande ça parce que la chienne de ma soeur, un jack russel, fait des bêtises au début de son enfance : elle pisse partout, elle casse par mégarde une coupe de cristal de beachvolley etc... Aujourd'hui, elle est calme...
dernière anecdote sur elle : pendant que ma soeur téléphonait, Alias en a profité pour prendre l'ananas.... :p Il y a plus d'un an, comme elle se fait gronder lorsqu'elle pissait dans l'appartement, on la surveille. Mais, un jour, ma soeur était dans la salle de bains et son copain aux toilettes, Alias a profité de leur absence pour faire pipi... :p Maintenant, elle est calme.
CDG : Word me fait quelques petites misères. Bill Gates, réveille-toi !!! >__<
Bal-Sagoth
14/03/2007, 10h26
CdG 3: Si elles continuent comme ça ma copine va bientôt me tromper avec ma soeur ----_----
Je crois que j'ai eu la même idée que toi ^^
Yalatak! Grosse partie de jambe en l'air à 3 après ça les voisins du dessous pourront chanter "ayiayiayia, shake ya foundations, ayiayiayia, shake it to the floor" ^^
Ys : l'a l'air sympa le clebs, gaffe avec ton marmot berserk qu'il lui prenne pas uen zin et qu'il s'attaque au chien...
Tu rigole smais j'ai connu un môme parce qu'il avait des problèmes avec son père, comme le chien était à son père, si se vengeait dessus, il lui a même arraché un morceau d'oreille avec les dents (et le chien n'a jamais contre attaqué).
Donc vu que ton chiard à un problème avec toi, gaffe qu'il s'en prenne pas au chien pour se venger de toi...
Cdg1 : les medicaments me rendent malades, j ai une sacree envie de gerber.
Cdg2: il est super beau ton chien Ysa ca me fait penser a la mienne qui est restee avec ma mere c est un Westie, elle me manque mais je parle plus a ma mere depuis 6 mois au moins snif donc je peux pas la voir
Cdc: le moral est bas mais je garde le sourire :smile:
bal, le grand ose pas trop , il ne l'avoue pas, mais il a encore un peu peur des chiens, mais il vois son petit frere jouer avec, alors il fait bonne figure....et puis si jamais il ose bouffer l'oreille de mon chien, je lui bouffe la sienne aprés...faut pas chercher Ysa quand elle est en colere..je peux faire super mal.....il ne m'a encore jamais vu dans une colere noire....la derniere fois, c'etait y a trois ans apres ma fille...et elle a compris ce que ca voulais dire se faire accrocher au mur....elle a eu plus peur que mal...fallais que je me controlle quand même....
CDC: je me remets a la couture, le costume de mon fils est fini, me reste plus qu'a le prendre en photo....
CDG: j'en ai marre d'avoir mal au dos, je preferais etre amputé du bas plutot que d'avoir mal...connerie de dos de merde qui n'en fait qu'a sa tete...oui je sias , c'est de ma faute car je m'active beaucoup, mais faut bien que je m'occupe, sinon c'est déprime a nouveau...
Bal-Sagoth
14/03/2007, 15h06
En tous cas, ce chien est vraiment joli.
Et pourtant, je suis vraiment pas chien, moi j'aime les chats...Les chats font la loi ^^
CDC : yat'cha! Travail de sciences F-I-N-I.
Bon je l'ai bâclé mais rien à foutre, je préfère être pété que me faire chier à me casser le cul. Surtout que ça compte que pour 30% des points de l'année.
CDG : rha faut que j'aille lever mon cul pour aller à La Louvière chercher mon jeu... Putain que je deviens fade même aller chercher mes jeux c'est de trop... J'espère que j'ai été payé, ils avaient du retard ce mois-ci, par contre les factures elles n'en avaient pas...
CDG& : Putain de factures, 9 euros d'amende chez Belgacom pour avoir pas payé assez vite... Je devrais aller poser uen bombe chez eux pour leur apprendre, ils devraient me payer pour utiliser leurs lignes pourries d'escargots culs-de-jatte tétraplégiques ultralimitées et ultrachères!
Bal: Grillée :p
Cela dit ça n'arrivera pas. On est plus les deux gamines, adolescentes, qui pouvaient se permettre des calins appuyés. Surtout que vu sa situation je n'ai aucunement l'intention de mettre en danger sa vision (presque) saine des concepts "famille" "amour" etc.
Par contre si elles se trouvent des affinités toutes les deux je laisserai faire. Céline m'en a déjà touché un bout mais elle ne fera rien sans mon accord. Je l'aime cette petite.........
Au moins vous etes libre et c est tres bien. Vous vous prenez pas la tete.
Bal-Sagoth
14/03/2007, 21h57
Ouaip, pas se prendre la tête.
Ca fait de mal à personne de prendre son pied, comme je dis toujours "si plus de gens dans ce monde fessaient plus souvent, y'aurais moins de cons dans la rue prêts à faire un sale coup".
Bon ceci dit faut quand même poser une limite à la baise : pas de procréation, y'a déjà assez de peuple sur terre.
Enfin au moins avec Ju et ses copines broute-gazon, c'est déjà un risque en moins ^^
La démographie doit beaucoup aux homos.
Sans eux ce serait PIRE.
Apophyss
14/03/2007, 22h11
merde on est grillés ^^ ca y est désolé Bal mais la France est officiellement maintenant le seul pays à démographie positive, c'est effectivement le seul pays Europeen ou les femmes ont eu en 2006 plus de 2 enfants chacunes :d
CdC: j'ai enfin ma grate.
CdG: j'ai des gros doigts >_<.
Sans eux ce serait PIRE.
Celle la je vais la mettre en affiche et la coller a coté des "votez le pen" et "votez de villiers"
CdG: OMFG mon boss à débarqué aujourd'hui, ce fut un carnage, je donne pas cher de ma place, sauf coup de bol (bon, mon CDD termine dans deux mois, au pire ça sera toujours ça). L'ennui c'est qu'il avait pas tort sur tout... On verra bien.
CdG2: j'ai encore fait une journée de 11h. 'faut que je m'organise autrement...
CdC:...pfff... non, décidement rien.
CdG : bon sang mon dos est vraiment en compote, j'arrive plus à faire un mouvement sans avoir mal et je boite même de temps à autre, j'ai pris rendez vous chez les médoc ce soir, nurofen et épheralgan ne font rien :(
CdC : y a du soleil pour l'instant et j'aurai une heure de cours en moins ce soir because les gosses voient une sorte de présentation/conférence sur les restos du coeur.
Bal-Sagoth
15/03/2007, 12h10
Citation:
Sans eux ce serait PIRE.
Celle la je vais la mettre en affiche et la coller a coté des "votez le pen" et "votez de villiers"
Quand je dis ça je veux dire que les homos qui se font pas mettre en cloque artificiellement peuvent se baiser jusqu'au niveau subatomique ils seront jamais en cloque (surtout les mâles, mais à condition que tout ce petit monde soit strictement homo) et donc, si y'avait pas d'homos, ça ferait plus d'hétéros, et des hétéros quand ça baise et que ça fait pas gaffe ça se reproduit, et il y a déjà au moins 6 milliards d'humains de trop sur cette planète alors on se passe d'un afflux de nouvelle vermine humaine encore plus stupide que la génération précédente.
CDG : Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 2 c'est de l'arnaque, on crée un new game+ mais en définitive on a aucun item, aucun atma, aucun level de sa partie du 1... Ca ça me les fout à zéro.
CdG : J'ai oublié mes affaires pour mon cours d'institutions politiques et constitutionnelles, je me sois gourré de train (remarque, ça m'a fait visiter l'entrepôt des RER) et je ne sais pas quel est le document sur lequel je dois faire mon commentaire de texte -__-. Complètement tête en l'air là =/. Je vais réviser autre chose en attendant de joindre un pote pour connaître au moins le numéro du document !
CdC : Il fait au moins beau dehors et mon lecteur MP3 fonctionne :)
Cdg: tout Rouen est bouche, greve ou plutot manifestation des autos ecoles.
Cdc: Mon chasseur dans WoW devient une vraie machine a tuer, enfin un perso qui me convient.
CDC : Ce Soir soirée Poker !!
CDG : 04h00 d'algebre linéaire ce matin on a beau dire tout ce qu'on veut ca fait mal aux fesses !!!
Quand je dis ça je veux dire que les homos qui se font pas mettre en cloque artificiellement peuvent se baiser jusqu'au niveau subatomique ils seront jamais en cloque (surtout les mâles, mais à condition que tout ce petit monde soit strictement homo)
C'est sûr que...
Et ça n'est pas désagréable de se laisser aller et de savoir qu'au final tu ne risques pas de te retrouver avec un bébé non désiré. Loin de là. Par contre ça a fortement joué dans la dépendance dont je me suis débarassée (difficilement).
Et ces derniers temps j'ai peur d'y retomber. Je me sens un peu tirée vers le bas.
Quand je dis ça je veux dire que les homos qui se font pas mettre en cloque artificiellement peuvent se baiser jusqu'au niveau subatomique ils seront jamais en cloque (surtout les mâles, mais à condition que tout ce petit monde soit strictement homo) et donc, si y'avait pas d'homos, ça ferait plus d'hétéros, et des hétéros quand ça baise et que ça fait pas gaffe ça se reproduit, et il y a déjà au moins 6 milliards d'humains de trop sur cette planète alors on se passe d'un afflux de nouvelle vermine humaine encore plus stupide que la génération précédente.
J'avais compris :)
C'est surtout la formulation de l'idée qui m'a plu.
CDC: vivent les tickets restau et le champion de Miramas qui les accepte !!!! 151 euros de conserves, pâtes, riz, biscuits, lait, mars, twix, snickers, kit-kat, lions !!! J'ai fait le stock de bouffe pour au moins 5 à 6 semaines sans débourser un rond !!! Fin avril je remets ça ! ^^
CDG : euh, snickers, mars et autres lions, hum, j'en ai du coup une cinquantaine en réserve (et j'vous parle pô des barres grany, chocapic, prince... etc... j'ai aussi pris une boîte de chaque pour goûter... :cool: )... :? Comment j'fais pour me rationner sur ces friandises pendant un mois ? Un à deux par jour c'est limite de la torture !!! :( Erf, m'suis p't'être trop lâché... :rolleyes:
CDC: le Weeekend arrive enfin j'espere pouvoir recuperer de la semaine qui a ete dure notamment a cause de mes problemes de sante.
CDG: je fais que de dormir et pourtant toujours autant de fievre et je recupere pas. Je dois eviter le billard absolument.
Cdc : Silverfall
Cdg : config insuffisante
Cdg 2 : notes de partiels.
Bal-Sagoth
16/03/2007, 20h46
CdC : Eläkeläiset ^^
CdG : Mon idiot de frère et son idiote de musique qui me fout toujours de méchante humeur -_-
Ah je comprend pourquoi t es de mauvais poil ce soir :smile:
Bal-Sagoth
16/03/2007, 21h03
Ouais.
Surtout que j'ai passé l'âge des concours de sono... Il fout sa merde à fond de balle, j'lui dit de baisser, il dit qu'il m'emmerde, j'vais baisser sa sono, il la remonte, j'lui colle mon poing dans la gueule, il a cacheté le ticket et c'était un aller-retour, résultat je me mange le sien en pleine poire, ma soeur qui a l'habitude nous a séparés mais j'avais aucune envie d'augmenter la volume de ma musique pour ne plus entendre la sienne, et j'entendais plus rien avec son vacarme, il se croît obligé de faire le jacky quand il fait de la muscu en tapant sa merde à fond...
M'énerve ce type, 30 ans qu'il me court sur le haricot j'commence à trouver le temps long...
CdC : J'ai réussi mes partiels de droit constitutionnel, cédlabal ! Pas une note formidable (11), mais ça a le mérite de détendre son Soren :D ; 12 en contrôle continu et 10 au partiel. Bref, on verra pour les autres notes, mais ça positive toute la semaine :D
CdC2 : J'ai passé une très très bonne après midi et soirée avec mon ex, c'était très chouette :). Petite ballade en voiture, un petit tour chez la station service pour regonfler les pneus et ensuite on a trainé chez elle :)
CdC3 : Et là, c'est le week-end, un peu de détente, je vais me balader sur Paris samedi et dimanche normalement =).
CdC4 : Pas de coup de gueule pour aujourd'hui o/
CdG: Braaaaaaaaaaaaaa ! Une ex de mauvais poil m'a traitée de stone-butche... Quelle horreur........
CdC: Si je peux me liberer du boulot, la semaine prochaine concert gratuit au Heysel. Si je devrai supporter Helmut Lotti (bouhouuuuu) il y aura aussi Lou Bega, Hooverphonics, les Gypsy Kings et les Scorpions !
\o/ comme disent les jeunes ici...
( ZUCCHERO - MAURANE - AXELLE RED - SIMPLY RED - The SCORPIONS - HELMUT LOTTI - GIPSY KINGS - LAURENT VOULZY - OZARK HENRY - KIM WILDE - SCALA - MIGUEL ANGEL MUNOZ - HOOVERPHONIC - NADIYA - KATE RYAN - LOU BEGA - NANA MOUSKOURI - LAS KETCHUP - CERRONE - MARIA ILIEVA ... ) Une trentaine en tout.
Cdc: la semaine est enfin finie, j'ai cru que j'allais pas survivre, mais arrivé au vendredi c'est vraiment trop bon. En plus, la semaine prochaine, c'est relache (du moins une partie de la semaine), donc c'est l'éclate.
Cdg: j'ai plus le temps de rien faire depuis la fin des vacances, ça me saoule, j'ai plein de projets en cours et pas moyen de trouver un peu de temps pour avancer (j'ai déjà commencé à grignoter sur mes heures de sommeil, et là je suis à la limite, donc pas moyen d'augenter plus la longueur de mes journées)
Cdc: je viens de découvrir Jaco pastorius, un bassiste mythique que, honte sur moi, je ne connaissais pas alors que c'est une des légendes de la basse. Depuis que je l'ai vu joué en vidéo, je m'arrête plus de baver tellement j'envie sa maîtrise. Faut que je m'y mettes moi aussi :p
Bal-Sagoth
16/03/2007, 21h43
Une ex de mauvais poil m'a traitée de stone-butche
C'est quoi un stone-butche?
Vocabulaire lesbien.
Une butche c'est celle qui se la joue mec. Le genre chemise de bucheron, cheveux courts qui passe son temps à draguer de l'hétérote. "Virilité" inside. Les butches ont une grosse part de responsabilité dans la critique populaire des lesbiennes. Forcément. Dans les années 50 une femme qui se conduisait comme un mec, se bandait les seins et ce faisait appeler "monsieur" ça dérange.
En même temps
C'est le contraire d'une fem (on écrit de plus en plus "femme") chez qui il n'est pas marqué lesbienne dans son comportement, sa façon de parler, de s'habiller etc.
Beaucoup de gens "je sais tout" pensent que nos couples sont forcément butche-fem avec la fameuse question: C'est qui qui fait l'homme dans le couple ? C'est surtout vrai dans la littérature sur le sujet.
Une stone-butch c'est...
C'est...
Bal lesbienne. Tu vois le genre ? :D
[edit]
Tiens, je t'ai trouvé ça: http://pages.total.net/~jogamo/9907cb.htm
C'est assez valable comme texte ;)
Pour ma part je les fuis comme la peste et leur compagnie me dérange.
Voici un exemple plus frappant. Regarde les catégories de choix ;) http://www.butchfemmematchmaker.com/index.php?page=view_profile&id=11661 (Là où tu auras femme-homme ailleurs ou à la rigueur homo-hétéro-bi ici la lesbienne va préciser son "sous-genre" en quelque sorte).
Il faudrait presque que je fasse un topic à part :p
Rien à voir avec les butches en général mais j'ai trouvé ce texte cette après-midi et j'apprécie assez de choses dedans.
Who is the femme of this century and beyond, she who harnesses my heart and stirs my soul? She is her own special brand of queer. She lives in my mind, fluid and solid. She has learned to celebrate her body, herself. She has as many essences as there are sunrises, and she is true to them all. She is everything I ever wanted and am too humble to request. She makes me feel stronger somehow, more vibrant, more creative and more virile. Life with her is real and surreal. I'm not helpless; I am swept clean and made more powerful when we meet.
I am in awe of how femmes make me feel inside and out. The strength of her power over me, the rush, is as if I am Huck Finn, and all that is femme is The Mighty Mississippi River. She is my vision and my vehicle. She whispers and roars. In some places she fits in a single field of vision, as if barely a stream. In other areas, she is panoramic. Like the Mississippi, she is fierce, always moving, and deserves deep respect. She inspires a powerful passion in me. I hope to add excitement to how she moves, as if I could improve what is so incredible naturally.
Femmes are not the object of my desire, but the subject, and if I'm lucky, she'll share herself with me. To me, she is not objectified; she is immortalized. She is precious and strong, beautiful and inviting. Like a river's current, her essence is dictated by nature's laws. Like a river flowing upstream, seemingly defying the laws of nature, the powerful femininity of femmes is also defiant. Femmes are a special kind of outlaw. She is the backbone of what I consider civilized, yet often reviled by our culture. Femmes face a unique oppression, invisible as lesbians and to lesbians. She proudly wears every minute of her struggle against this stunningly well.
She is at once familiar and a riveting mystery. There are so many ways to be near her, and often, she has bathed me with soothing water in my rawest, most naked moments and places. She is not at nature's mercy. To me, she is nature. Like the Mississippi, she commands and demands attention when she believes its due. Recent the ories held that the Mississippi would change her course and create new paths. The River herself did not do that. Oddly, I felt that it was her choice. Similarly, heaven will have to save the fool who tries to build a dam to hinder or drive the path of the Femme of the Future.
Why do I so often feel like Huck Finn in the presence of fabulous queer femmes? I believe it has to do with the adventurer - afraid and courageous - who lives beneath the surface of most butches. We are curious. We have lived for decades yearning for woman we could not name. We didn't grow up in the company of femmes and could not imagine that such women existed for us. We dated women and began to learn about love. We learned to swim, skinny-dip, skip rocks, navigate rafts and admire glowing moonlight. Maybe we didn't know why we learned all of that. Perhaps we thought we were biding time. Perhaps we thought this was the best there was.
And then we met our first femme.
She enveloped us. She encouraged us to reveal our inner selves, to express concealed desires. It was as if we found new powerful strokes as we splashed our way with playful work, work-filled play, until exhausted. We learned what we had been desiring all along.
We learned the term "Femme". We experienced "Femme." She is my vision and my vehicle. It's easier to BE me than to EXPLAIN myself to the world. Just like Huck. I believe that Huck looked into the waters of the Mighty Mississippi and saw his best reflection. In the company of a femme, I am the best me I can be. The femmes I know now, the femmes of my future, are fabulous females, wonderful women. They are proud to be who they are. They are beautiful, inside and out, layer upon layer, above and below sea level. They courageously strive to learn more about themselves and the people they love. I see charity in their eyes as they gaze upon me. They are driven forward, on and on. They are fiercely connected to Mother Earth, and they defy Father Time. They are more radiant with each passing day, and they know how to fuel any fire they choose. They are strong and they are gentle. They are smart. They are vulnerable but never weak. They love and trust. They are savvy. They are femmes. The world feeds them, and they feed the world. They harbor life.
The future is now. The femme of the future is here. And when I'm lucky, she is mine, and I am hers. She is superlative: the best, the most, the finest. To me, she is the Mighty Mississippi, and I'm happiest when I'm awash in her. Her presence in the world, and in my life, makes the future grow brighter every day.
As butches and femmes we have more advantages today than ever before. Our community is growing, fueled by new methods of finding one another. I am gratified that young butches and femmes coming of age today won't feel alone for decades as I did. They will know that there are others like them who share similar passions, feelings, fears and dreams. The existence of Femme: the Magazine is proof that the world as we knew it is changing. Voices are louder and clearer when they want to be. I'd say that they want to be.
I'm getting my raft ready as I face the excitement that only the Mighty Mississippi can deliver.
Bal-Sagoth
16/03/2007, 22h26
Bal lesbienne. Tu vois le genre ?Ouais. Ca ferait un super copain de boisson ça.
Merci pour la déf.
Tu me fais pas effet d'être une butch du tout, OK on s'est jamais vu, mais t'as pas une attitude de gonzesse hommasse, t'es aussi femme que n'importe quelle autre femme, j'vois pas de différence, sauf dans ton régime sans saucisse, 'part ça...
Et je crois pas que tu es très comme moi.
Faudrait qu'on se voit et qu'on aille se bourrer la gueule ensemble pour que je sois fixé ^^ (on peut aussi faire concours de bras de fer et de coups de boule)
au Heysel
Le Heysel ?
Il y a pas un stade là bas où il s'est passé un drame lié au football dans les années 80 ?
Bal-Sagoth
16/03/2007, 22h34
Il y a pas un stade là bas où il s'est passé un drame lié au football dans les années 80 ?
Ca a été réparé.
Oui. On l'appel "Le drame du Heysel" ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_du_Heysel
Ca ressort assez souvent dans les émissions genre enquête.
Mais le Heysel c'est aussi les palais d'expositions, l'Atomium, le Kinepolis, Mini-Europe, l'Oceade,...
----------
De rien Bal. C'est un sujet qui me concerne assez fort alors quand j'ai l'occasion de lâcher une tartine je vais pas me gêner ^^
CdC : le voltaren c'est bien, c'est le Bien contre le Mal, le voltaren c'est bon, mangez-en.
CdG : pas encore possible ce samedi de réunir mes potes rôlistes, pas assez de disponibles, vais encore être seul à la maison toute la journée ( copine au boulot ).
Va la voir (si possible) avec un paquet de frites à la place des fleurs.
C'est ce genre de choses qu'on apprécie :p
Cdc : fini la fac, je vais trouver des études qui me branchent vraiment, youpi, j'ai espoir
Cdg : ça va être long et pénible à chercher, je vais devoir refaire de l'interim en attendant, et pour levoyage au Mexique de cet été, je suis plus sur de rien...
CDC: Ouai une petite raclette avec les parents ce soir.
CDG: Toujours aussi mal en point, je sens bien que je vais aller faire un tour chez le toubib encore lundi.
Bal-Sagoth
17/03/2007, 18h38
Cdc : fini la fac, je vais trouver des études qui me branchent vraiment, youpi, j'ai espoir
Si ça peut t'aider : oublie les études de critique musical ^^ (tu faisais pas du droit toi?)
Si, mais je peux aussi faire du journalisme sans droit, voire plus intéressant, faire photographe musical :D
Mais là, je m'oriente plutot vers économie/marketing ou informatique et réseaux, avec DUT en 2 ans, année de spécialisation ou si j'ai de bons résultats, école de commerce.
darkfoxx
17/03/2007, 23h35
CDC...: ben, pour la premiere fois depuis longtemp.. j'ai reussi un devoir de physique.. XD
bon, il etait pas extremement dur, mais bon, ca fait quand même du bien.. ^^
CDG...: ... apres un aller retour saint maur (c'est ma ville) paris la villette (cité des sciences) en RER/metro.. je suis crever...
c'est pas possible qu'il y a ait autant de monde a 18 heures.. :(..
(normal c'est lheure de pointe mais bon...).. du coup, j'ai tro ptrop mal aux jambes...
Bal-Sagoth
17/03/2007, 23h44
CDC...: ben, pour la premiere fois depuis longtemp.. j'ai reussi un devoir de physique.. XD
bon, il etait pas extremement dur, mais bon, ca fait quand même du bien.. http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Mathématiques, chimie et physique.
Trois branches dans lesquelles j'ai jamais rien compris.
Sauf la table des éléments périodiques de Mendéleiev, j'ai toujours eu un faible pour les classements ^^
HG pour Hydrargirum, mercure, W pour Wolfram, tungstène, AU pour Aurum, or... Bizarrement c'est les noms les plus bizarres que je retenais le mieux... KU, Kourtchatovium ^^
J'adorais la table des éléments périodiques de Mendéleiev j'ai passé des heures à étudier simplement les acronymes et leur signification, la répartition des éléments, les lanthanides, les actinides...
Ceci dit c'est tout ce que j'ai jamais retenu, car j'aime les classifications... En revanche j'aime pas la chimie.
J'ai jamais compris les équations en math, alors les équations chimiques O_o
darkfoxx
17/03/2007, 23h48
... ho le ouf....
autant je comprend plus ou moins les maths la physique et la chimie, autant tout ton passage sur le tableau de mendeliev.. j'ai rien capter.. ah, si lorsque t'as parler de mercure..
mais bon.. savais tu qu'a la limite sauf les 3 premieres lignes servent..??:ange::ange:
et pis, aussi mendeliev.. c'est de la chimie..
et pis, sinon, moi j'aime bien les equations chimique.. c'est le seul trucs qui est a priori assez facile en chimie.. ^^
et pis, .. ton faible pour les classement.. ca s'exprime comment hormis dans le tableau de mendeliev...??
Dans mes bras mon frère. ^^
Franchement j'ai toujours été une bouse dans ces domaines. Par contre en langues (fourrées ou non) et en littérature là je suis très bon.
Sauf la table des éléments périodiques de Mendéleiev, j'ai toujours eu un faible pour les classements ^^
HG pour Hydrargirum, mercure, W pour Wolfram, tungstène, AU pour Aurum, or... Bizarrement c'est les noms les plus bizarres que je retenais le mieux... KU, Kourtchatovium ^^
J'adorais la table des éléments périodiques de Mendéleiev j'ai passé des heures à étudier simplement les acronymes et leur signification, la répartition des éléments, les lanthanides, les actinides...
Ceci dit c'est tout ce que j'ai jamais retenu, car j'aime les classifications... En revanche j'aime pas la chimie.
J'ai jamais compris les équations en math, alors les équations chimiques O_o
Si tu rajoutes sciences nat, on est jumeaux ^^
Je crois avoir obtenu un record en la metiere, en tout cas je tape trés fort...
Avoir le bac avec 4 en math, résultat de trois ans d'errance en la matière ou j'ai jamais rien compris, le but a été de compenser sur d'autre matiere : l'histoire l'éco, le français, l'anglais ....
darkfoxx
18/03/2007, 10h03
.....
je suis le seul scientifique dans le coin ou quoi..??
...
par contre a l'instar de laliche, j'suis un peu un bouse en langues etrangeres et francais... ^^
Urashima_Keitaro
18/03/2007, 11h54
Nan, tu n'es pas seul !
Enfin, y a desfois j'aime autant les langues que les maths. Surtout quand il s'agissait d'espaces vectoriels. Mais bon faut savoir que les maths et la physique ça sert à quelquechose, parce qu'au final tout ce qu'on est repose sur des progrès faits dans ces matières ^_^
Sur ce, /me repart dans ces revisions àlacon -_-
Math, français, langues étrangères (le néerlandais n'est pas une langue), physique, j'adore le tout :). Moi c'est la géo et l'histoire qui m'ont lourdé toutes ces années. Bon y'avait aussi les cours de compta, d'éco et de droit mais c'était facile même si pas intéressant alors ça passait mieux.
CdC: je peux enfin me faire God of War du début à la fin (*vient de racheter une PSTwo*), ça fait du bien.
CdG: sur 9 jeux rachetés avec la console, j'en ai 8 merdiques \o/.
Ame no Ryuu
18/03/2007, 15h26
CdC : je me suis un peu ouvert à la vie sociale ce week end \o/ (Mon PC n'a pas été allumé pendant 44 heures.... il a pas trop l'habitude....)
CdG : je me suis un peu ouvert à la vie sociale ce week end \o/ (Mon PC n'a pas été allumé pendant 44 heures.... j'ai pas trop l'habitude.....)
Bon, maintenant j'en suis sur, être quelqu'un de "social" ne sert à rien \o/
e crois avoir obtenu un record en la metiere, en tout cas je tape trés fort...
Avoir le bac avec 4 en math, résultat de trois ans d'errance en la matière ou j'ai jamais rien compris, le but a été de compenser sur d'autre matiere : l'histoire l'éco, le français, l'anglais ....
j'ai eu mon bac avec 2, et un pote a obtenu son bts avec 0.5 en maths.
pour le record, c'est raté. Mais c'est un bel exploit quand meme.
CdC: bon bah finalement je me suis pas fait virer de mon job, ouf
CdG: par contre je sens que les prochaines semaines vont etre galeres.
CDC : hier j'a eu mes lunettes noires (de vue), et ça m'va trop bien !!! J'vais enfin pouvoir supporter le soleil dans la gueule quand je jouerai au tennis !!! ^^
Bal-Sagoth
18/03/2007, 18h08
et pis, .. ton faible pour les classement.. ca s'exprime comment hormis dans le tableau de mendeliev...??
Je classifie tout, je range, archive, indexe, catalogue, j'adore la catalographie, l'indexation systématique via des langages contrôlés systématiques comme la CDU ou RAMEAU... Un peu moins Dewey, je préfère nettement la CDU, même si la CDU est pas le top, elle aurait gravement besoin d'une bonne grosse révision, surtout l'édition abrégée, on a plein d'indices inutiles mais par contre certains indices essentiels sont dramatiquement absents (eau, tout simplement).
J'aime classer, agencer, ordonner des documents, physiques ou électroniques, les trier, les répertorier...
Moi j'adore les fiches de personnages de JDR avec tout plein de calculs et de chiffres, de données et de modificateurs... J'adore le processus de création d'un personnage par tout un paquet de colonnes et de tableaux, de jets de dés etc...
darkfoxx
18/03/2007, 21h44
moi, aussi j'aime bien les fiches de JDR, je les trouves trop classe, et marrant..^^
sinon, Bal, c'est marrant... quand je listes messages je ne pige rien..
bon, apres quelques recherchesz, j'ai put trouve sur dewey et rameau.. et j'avoue que là, je suis impressionner par ta ferveur pour les classements... (d'ailleur, si tu pouvais passer chez moi, j'ai justement 2 ans de cours de prepa a classer... :roll:)
Bal-Sagoth
18/03/2007, 22h00
La CDU dépend de UDC Consortium, ils ne laissent rien filtrer en ligne, il faut acheter auprès des éditions du CEFAL à Liège ou commander auprès de librairies scientifiques comme Scientia en Belgique.
L'édition abrégée est à 50 euros, l'édition moyenne à 350 euros et l'édition intégrale était dans les 1000 euros, mais elle n'est plus imprimée.
http://www.udcc.org/
La CDU a été créé sur base de la classification de Dewey très utilisée dans les BPI françaises, vers le début du XXème siècle, par deux belges archivistes qui voulaient "classifier el monde", Paul Otlet et Henri La Fontaine.
Ils ont dès lors structuré le savoir humain en une série de grandes classes de savoir, subdivisables al'vollo.
Par exemple la classe 0 c'est le sgénéralités, les dictionnaires, encyclopédies, mais aussi la bibliophilie, la bibliothéconomie et l'informatique.
La classe 1 c'est philosophie et psychologie, la classe 2 c'est théologie, religion, mythologie, la classe 3 c'est le droit, la sociologie, les sciences sociales, les loisirs et l'éducation (et c'est là qu'on classe l'humour), la classe 4 est momentanément inoccupée (depuis plusieurs dizaines d'années seulement ^^), la classe 5 ce sont les sciences pures : mathématiques, biologie, chimie, physique, ... La classe 6 ce sont les sciences appliquées : médecine, agriculture, ingéniérie, pharmacologie, applications industrielles des sciences pures (industrie chimique notamment mais aussi la brasserie), la classe 7 ce sont les arts, beaux-arts, et les divertissements et le sport (on y trouve le manga, le cinéma, le dessin en général, les jeux vidéos, la musique, ...), la classe 8 c'est littérature et philologie, aussi bien les romans que les études littéraires, le théâtre, la poésie, ... La classe 9 c'est histoire/géo, archéologie, ...
CDC : Elakelaiset ^^ (entendre reprendre du Offspring en Humppa c'est mortel ^^)
Donc, toi, tu vas en classe 5, Julie va en classe 6, moi en classe 0, Apophyss aussi, Koma en classe 3, Sisou en classe 9...
Ca se subdivise, donc on a d'abord le plus général 9, on va dire.
Puis 91, 92, 93... Puis 911, 912, 913...
91 = géographie
911 = Géographie théorique
94(44) = histoire de France (le truc entre parenthèse est l'indicatif de la France)
Voir ce document aussi : http://216.239.59.104/search?q=cache:b-95mlfzlbYJ:www.ecoles.cfwb.be/argattidegamond/Bo%C3%AEte%2520%C3%A0%2520outils/Word/CDU-CDD.doc+CDU+912+indice&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
Ame no Ryuu
18/03/2007, 22h45
Moi je suis en classe 2 \o/
Je suis bientot (faut attendre que je sois mort :/) un être mythologique \o/
CdG : rien le monde n'en vaut pas la peine
CdC : un week end moyennement pas terrible qui fait que je suis de super bonne humeur, allez comprendre :p
C'est le classement qu'on retrouve dans toutes les mediatheque/bibliotheques, donc... C'est un peu galere quand on connait pas les chiffres, mais en général c'est aussi indiqué à quoi ça correspond :)
Bal-Sagoth
18/03/2007, 23h04
Ben oui.
En France la plupart du temps vous utilisez Dewey, qui ressemble fort à la CDU sauf que les indicatifs de classe sont un peu différents et la façon de composer des indices en y ajoutant des subdivisions est fort différent.
En plus la classe 4 est occupée en Dewey, donc ça me perturbe.
En Belgique, par décret depuis les années 60, l'usage de la CDU est obligatoire dans les bibliothèques publiques.
C'est dans le décret des bibliothèques publiques qui a été refondu en 2004 ou 2005... (un joli livret rouge de 30 CM de haut avec plein de kanjis dessus et fort d'une trentaine de pages illustrées par un photographe professionnel afin d'en atténuer le côté rébarbatif, c'est sympa à lire quand on s'emmerde et ça empêche de se faire baiser niveau "émoluments compensatoires" - les amendes de retard -).
darkfoxx
19/03/2007, 08h20
c'est marrant ca... ^^
bon, c'est pas comme si ca m'etonnais, je suis en classe 5, comme d'hab, toujours au milieu.. -_-..
mais bon, j'suis quand même impressionné.. j'avais deja vu ca (le dewey) y a quelques années, mais depuis, j'ai toujours crut que les bibliotheques mettais ca de facon anarchique..
par contre.., a la villette (bibliotheque de la cité des science.. G97 = climatologie, geologie, et tout ce que tourne autour... (alors que dans ton doc ca devrait etre Histoire d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale...
y a t'il un rapport avec le G devant la cote, ou bien, c'est juste que la villette fais n'importe quoi....??
CdC : Je m'écoute les OST original et instrumental de saint saya cru 1986 que du bonheur tout ça
CdG : Je dois aller bosser pour payer tout le chichi mensuel
CDC : Week end ski enorme !! ^_^
CDG : Dur retour à la réalité !!
CDG: retour chez le medecin demain. Je vais y avoir le droit au billard.
CDC: bof pas trop aujourd hui.
CdC : Je m'écoute les OST original et instrumental de saint saya cru 1986 que du bonheur tout ça
Rhaaaaa, mais c'est qu'le frangin les a laissé là ses CD OST de Saint Seïya ! 'faudrait que j'foute tout ça sur le pc pour me faire mon p'tit best of. Le morceau de Seïya élevant son cosmos ça rendrait trop bien sur mon lecteur mp3 ! De même les chants d'Athena... ^^ (avec en prime pourquoi pas le tumdumdum de Son Goku quand il arrive sur Namek, erf, l'est là aussi ce CD de DBZ... :D)
CDG : j'arriverai jamais à avoir "earth" de city hunter ou quoi !? Grrllmllmlm... :(
CDC : Le PSG a encore perdu, trop d'la balle que les américains qu'ont racheté le club il y a quelques mois se sont plantés d'investissement ! Bien fait les yankees ! :ange:
darkfoxx
19/03/2007, 17h09
CDC : ce matin, pour la premiere fois depuis longtemps, je me suis reveiller a l'heure, et donc ce matin, j'etais a l'heure sans courir...
CDG: ... mon prof de ce matin (maths) etait absent..
CDC 2 : mon profs de maths fut absent ce matin
CDG 2: mon prof de maths fut absent ce matin.. deja qu'on etait pas en avance sur le programme...
CDC 3 : ca va de mieux en mieux en cours de physique.. maintenant, j'arrive a suivre les cours correctement.. XD
CDC 4 (de ce matin)...: j'ai enfin gagner (sur le net) mon echarpe que je voulais depuis janvier
CDG 4 (de ce matin)..: sauf qu'on est en mars donc, ca sert plus rien...pour cette année..
CDC 5de cet aprem..: le temps dans sa plus grnade bonté a mis un temps de merde aujourd'hui ... (avec meme un pic de froid avec de la neige..^^)
CDG 5: le psg a perdu.. c'est pas que je suis un inconditionnel du psg mais bon, si ce club descend, le foot francais perdra beaucoup...
Cdc : j'ai la cheupé djeunz toussa. Non en fait je vais bien, et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.
Cdg : faut chercher ce foutu BTS/IUT et je suis dans les recherches jusqu'au cou depuis 3 jours, et j'avance pas vite, et je dois me magner.
Cdc2 : John Frusciante, quel mec putain. Ce type est aussi créatif qu'Anton Newcombes, mais en plus il est sorti de sa dépendance de 6 ans à l'héro. Et depuis il est transi par les muses et n'arrête pas de produire de la bonne musique.
Cdg2 : j'ai pas une thune encore une fois, je sais pas comment voire un pote pour récupérer un CD auquel je tiens, je dois de l'argent à un autre, et faut que je me bouge pour trouver de l'interim.
Bal-Sagoth
19/03/2007, 18h11
c'est marrant ca... http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
bon, c'est pas comme si ca m'etonnais, je suis en classe 5, comme d'hab, toujours au milieu.. -_-..
mais bon, j'suis quand même impressionné.. j'avais deja vu ca (le dewey) y a quelques années, mais depuis, j'ai toujours crut que les bibliotheques mettais ca de facon anarchique..
par contre.., a la villette (bibliotheque de la cité des science.. G97 = climatologie, geologie, et tout ce que tourne autour... (alors que dans ton doc ca devrait etre Histoire d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale...
y a t'il un rapport avec le G devant la cote, ou bien, c'est juste que la villette fais n'importe quoi....??
Dewey et la CDU c'ets pas le même système de classification, on ne fait pas dans l'alphanumérique avec la CDU, c'est du numérique pur, on peut à la limite dans le cas d'une biographie indiquer en imprimé le nom du personnage biographié à côté de l'indice CDU mais ça va pas plus loin.
Avec la CDU, tu as les 10 grandes classes et pour compléter tout ça, tu as 11 subdivisions utilisables dans certains cas.
Tu connais déjà la subdivision géographique qui s'indique () après l'indice (44) = France
Y'a quoi d'autre comme sudivisions? (qu'on appelle divisions communes)
1/ Addition / extension
But : permettre la relation d'indices.
Exemple : (44+460) = division commune de lieu cumulée, on prend deux indices complètement séparés et on les unit par ce signe pour dire par exemple 93(44+460) = Histoire de France et d'Espagne, si le livre parle des deux...
Mais y'a aussi l'extension, c'est quand un livre couvre toutes les thématiques d'un point X à un point Y de la CDU : 592/599 = livre traitant de la zoologie systématique ce qui comprend les invertébrés, mollusques, articulés, poissons, ... Donc 592-599 est l'équivalent de 592+593+594+595+596+597+598+599 et donc de tout ce que ces indices recouvrent (dans le 593 tu as 593.1, 593.12, 593.13, 593.2, 593.21, ...)
2/ divisions communes de langue
Signalées par le symbole =
Signale la langue du document ou la version
93(450)=112.22
Signifie livre traitant de l'historie de l'Italie écrit en allemand ancien.
Les subdivisions peuvent être multipliées, mais chaque fois une seule d'un même genre, et dans l'ordre qui correspond à l'idée qu'on veut véhiculer
Si c'est histoire de l'Italie au XVIème siècle, la subdivision pour Italie se trouvera avant XVIème siècle.
Les subdivisions ne sont pas inventées, elles sont reprises sous forme de tables auxiliaires en début de bouquin, on a une liste d'indices de langues, etc... Pas besoin d'inventer...
3/ relation réversible
Pour mettre en relation deux indices, c'est moins figé que le "+", on utilise le ":"
On l'utilise lorsque la possibilité de réversion dans l'indice ne modifie pas le sens : exemple : 17:7 et 7:17 morale en rapport avec l'art, art en rapport avec la morale.
Bien plus fréquent que "+".
4/ divisions communes de forme
Sert à définir la "forme" d'un document : annuaire, thèse, bulletin, traité, journal, calendrier, atalas, affiche, carte, ...
S'indique entre parenthèses après le document.
Je sais ça paraît dur de pas confondre avec les divisions communes de lieux, mais pour ce faire, toutes les divisions de forme sont libellées en parenthèse-zéro.
58(035) = traité de botanique
Et en divisions communes de lieu, aucun indice de lieu ne commence par 0.
Par d'erreur possible donc.
5/ divisions communes de lieu
Pour stipuler le lieu dont traite l'ouvrage.
A noter qu'on peut établir des relations réversibles dans les divisions de lieu comme (44:450), France en relation avec l'Italie
Si vous voulez savoir où je suis, vous me trouverez en (493.5), "Hainaut".
J'ai pas l'indice de Charleroi, j'ai celui de Mons, chef lieu du Hainaut, (493.51), Charleroi doit se trouver quelque dans (493.52/493.59).
Effectivement, moi j'ai la version abrégée de la CDU qui fait que 292 pages.
La version moyenne fait 3 volumes + 1 index chacun d'environ 500/600 pages mais coûte 15/16.000 balles ou un truc ainsi (entre 350 et 400 euros quoi) et j'ai pas les moyens, normalement aucun particulier n'achète la CDU moyenne, ce sont les bibliothèques qui en achètent une et en général ils font 10 ans avec.
6/ divisions communes d'ethnies et de natalité
Très peu utilisé, car aujourd'hui ça fait raciste alors qu'au début du 20ème ça passait.
Je crois même qu'avant ça s'appelait divisions communes de races, ou un truc comme ça, même si les créateurs de la CDU étaient des humanistes nobellisés (humanistes mais heureusement ça n'a pas trop biaisé leur façon de structurer le savoir, ils ont réussi à garder une objectivité scientifique).
Y'a juste qu'aujourd'hui tu peux plus rien dire niveau couleur sous peine d'être taxé de facho...
Donc, personne n'utilise jamais cette division, on préfère situer les peuples et ethnies via leur lieu (avec une division commune de lieu) que d'indexer un bouquin avec (=1-86) : appartenance à une race en raison de la nationalité (une survivance de l'ancien système qui sera sûrement aplanie dans une édition prochaine, on remplacera le mot "race" par autre chose de plus politiquement correct).
Donc, la division commune de race/peuple/ethnie est remarquable par (=)
7/ divisions communes de temps
TRES utilisées, souvent en relation avec le lieu.
Se manifeste par la présence de " " (les guillemets)
Par exemple 93(450)"15" signifie histoire de l'Italie au XVIème siècle.
Pourquoi? parce que pour le siècle on ne prend que les deux premiers chiffres, et le XVIème siècle, ce sont les années 1500 à 1599.
Si j'avais eu un livre sur la prise de la Bastille en France, j'aurais eu par contre 93(44)"1789", on indique els 4 chiffres car c'est une année précise.
Si j'avais eu le droit civil en France dans les années 20, ça aurait donné 347(44)"192"
Car on indique le siècle et la décennie, mais pas l'année : c'est la décade de 1920 à 1929.
On a toute une chiée d'exemples :
"-" ère préchrétienne, donc "-142" c'est 142 ans avant l'autre hippie.
"+" ère chrétienne, quadn on veut insister dessus ou quand il faut couvrir une période "-24/+41", dates de vie et de mort d'une personne par exemple... Ou d'un empire
"0" premier millénaire après l'autre baba
"00" premier siècle après l'autre clodo
"000" première décennie du premier siècle après l'autre illuminé
"0001" an 1 après la naissance de l'autre fumeur de petards
"04/14" du cinquième au quinzième siècle après l'autre pédophile
"1" second millénaire après l'autre emmerdeur
etc, etc...
8/ divisions alphabétiques(A/Z) et numériques (non-décimales) (ils veulent dire alphanumériques)
Pour quand t'as pas l'indice précis
exemple (493.5 CHARLEROI) l'indice du Hainaut + une ville du Hainaut, ça remplace l'indice absent dans l'édition abrégée
929 NAPO ou 929 NAPOLEON = Biographie de Napoléon 1er Bonaparte
C'est l'unique exemple d'alphanumérique en CDU.
divisions communes de points de vue.
DURS à utiliser, chier.
Faut le savoir, ce sont des extensions .00, utilisables seulement dans certains cas indiqués par une marge grasse devant des indices CDU dans le corpus du bouquin...
Exemple : 622 = mines, industrie minière
.002.5 = installations et machines nécessaires à la production et à l'exploitation
622.002.5 = installations et machines dans l'industrie minière
Dur à reconnaître quand on fait pas gaffe, se méfier de tout ce qui suit un point à base de 00.
En général on évite de recourir à cette division sauf en cas vraiment nécessaire.
9/ divisions communes de propriété
TRES peu utilisé, reconnaissable par l'ajout à un indice de -02 (tous les indices de cette division commune commencent par -02)
-027.3 = propriété quand à la production
Jamais utilisé.
Vraiment d'un emploi très rare, la liste des indices pour cette division fait une demi-page seulement...
10/ divisions communes de matériaux
ULTRA MEGA RARE.
Si rare qu'on a qu'une liste d'1/4 de page... On les reconnaît par l'adjonction d'un -03 aux indices...
-037 = matériaux textiles
11/ divisions communes de personnes et caractéristiques personnelles
Dans le temps avec ça on pouvait indiquer des caractéristiques comme la couleur de peau mais je crois que ça a été remplacé par l'indice -054 "personnes selon l'ethnie, la nationalité, la citoyenneté".
C'était utile par exemple dans le cas d'un livre traitant de la vie quotidienne des français noirs (et donc pas immigrés ni appartenant à une autre ethnie, les personnes à peau noire ayant la nationalité française).
Mais ça a été jugé raciste aussi donc la précision s'efface devant l'hypocrisie, nettement plus raciste à mon avis que les pauvres indices de base... Cette espèce de condescendance mielleuse et de "discrimination positive" vis-à-vis de tout ce qui est plus basané que soi est vraiment une manifestation des plus déplaisantes du racisme faux-cul.
Il nous reste des trucs comme -053.2 enfance, -053.99 la mort ... ou des trucs chiés comme -058.865 enfants adoptés.
Ce sont les sudvisions en -05, elles s'ajoutent aux indices, donc 37-058.865 = éducation des enfants adoptés
On pourrait ajouter à ça les divisions communes spéciales... Mais c'est juste expliquer dans quel cas employer les divisions par tiret, par point zéro et par apostrophe... Et on s'y réfère jamais... A mon avis ça va disparaître lors d'une prochaine édition...
darkfoxx
19/03/2007, 20h08
historique:
debut de la lecture du message de bal a 19h29...
19h30: se rend compte que c'est chaud a comprendre tous els indices, .. cherche le lien filer auparevent
19h31: se rend compte que c'est encore plus complexe
19h36 : finalement, c'est plus simple que ca en a l'air.. ^^
(j'en suis qu'a la clause 5)
sinon, c'est quoi la difference entre 25/15 et 25-15..??(indice données au pif, pas la peine de cherche dans l'annuaire des indices)
=> j'suis plus ou moins rassurer que t'ait une version du CDU chez toi (pasque sinon, soit tu t'aurais fais chier a chercher sur le net les indices et ca me ferais un peu chier, soit t'est un ouf qui connais tous les indices et ca ca fais peur.. ^^)
normalement aucun particulier n'achète la CDU moyenne... tiens donc pourquoi, je ne comprend pas... :ange:
c'est trop chaud pour le commun des mortels je pense ^^
lecture du paragraphe 7..
t'aime pas jesus ou quoi..? ( bon, j'suis pas chretien et je m'en fout, mais bon, quand même ^^)
19h53 :se rend compte que j'ai oublier de noter l'heure sur les remarques plus hautes..et que j'ai du mal avec les "divisions communes de points de vue." et la partie 9...
19h56 fin de la lecture du message de bal
donc, voila CDG : avec ce message j'ai perdu 30 minutes
...
CDC: franchemetn, j'ai pas vu le temps passer.. j'avoue avoir eu un peu de mal parfois, pour suivres tous les indices, mais bon, c'est assez interessant.. bon, pas au point de faire comme bal... (de toute facon, a choisir entre des mangas et la collection complete du CDU, je crois que j'y reflechirait pas trop ^^)
bon, apres j'ai quelques question:
1/comment meme en etant fan des classification, on se reveille un jour en se disant, "tiens je vai m'achete le CDU en version abregée..?
2/tu te sert souvent de ces connaissances..?
3/comment tu classerais un theme comme "la foudre" par exemple..? (la classification la plus hard si possible, pour voir si j'ai bien compris ton topo :roll:)
4/t'as pris a peu pres combien de temps pour ecrire ce message..?
5/l'indice de la belgique c'est 460..?
finalement, je retire ce que je t'ai dis vis a vis de ta connaissance du tableau de mendeliev... c'est vrai que face au CDU, c'est rien ce pov tableau .. XD
sur ce, merci bal pour toutes tes explication, et @+ tout le monde ^^
Bal-Sagoth
19/03/2007, 20h58
25/15 et 25-15Ca donne rien du tout car 25/15 tu fais une extension de la classe 2 vers la classe 1, donc à rebrousse-classe, ce qui n'existe pas.
15/25 existe... A condition de trouver un livre qui couvre tous les sujets de 15 à 25.
Et dans l'abrégée j'ai pas le 15 (estimé come trop peu important pour l'abrégée qui doit se contenter de l'essentiel), j'ai le 159.9, psychologie, et le 25 c'est "théologie pastorale", "pastorale chrétienne"...
25-15 n'existe pas, car aucune subdivision en -1 n'existe dans l'abrégée, on a du -2, du -3, du -5 et c'est déjà assez comme ça, vu qu'on l'utilise pas des masses la subdivision en tiret, sauf en classe 8 mais là c'est pas le même, car on doit recourir à une subdivision pour l'indice d'un roman par rapport à l'indice donné pour le genre, qui est employé pour définir les études sur ce genre littéraire.
Il y a une nuance dont je dois te faire part... Une nuance que les étudiants de première ont du mal à saisir souvent...
La différence entre indice CDU (ou indice de classement) et cote CDU (ou cote de rangement).
Indice CDU, c'est ce que tu crées pour ton bouquin, ce que tu vas reprendre dans ta base de donnée, et ça doit être hyper détaillé pour le classement dans le catalogue systématique (un des nombreux catalogues/fichiers qui existaient avant, aujourd'hui l'informatique a simplifié tout ça en permettant de ne faire qu'une saisie de données mais de pouvoir interroger sur tous les champs comem s'il y avait autant de catalogues que de champs dans une fiche).
La cote de rangement c'est ton papier que tu vas coller au dos du livre pour le mettre en rayon et c'est souvent très simplifié par rapport à l'indice qui peut se permettre d'être long.
Primo parce qu'en bibliothèque publique on va rarement dans les sujets les plus pointus de la science et donc on peut avoir un rayon "médecine" 61 sans aller jusqu'à définir 612.663 qui est fécondité/stérilité, plus tu spécifies, plus tu auras des rayons très courts... Alors si t'as qu'un seul livre pour le 612.663 soit tu mets en 61, soit si ton 61 est assez fourni tu diversifies en faisant 611, 612, 613, mais tu vas pas jusqu'à créer des rayons pour un seul livre.
Deuxio parce que quand mon bouquin fait 1 Cm d'épaisseur je peux pas avoir une cote de rangement de 4 centimètres de long.
Ca la rend impropre à la lecture, c'est ce qu'on nomme une cote rhédibitoire, qui rend impropre à l'usage prévu.
Les romans sont hyper super over méga simplifiés.
En général on les mets tous en 83 ou en 8A, cote simplifiée du roman.
Tu as aussi 8B et 8C pour théâtre et poésie.
Et 9A et 9B pour histoire et géo.
Ce sont les cotes de rangement els plus simplifiées mais ça c'est de la pratique, pas de la CDU.
Parce que si tu indexes le roman hyper fort, de 1 ça sert à rien pour l'usager, de 2 tu te compliques la vie pour rien
1/comment meme en etant fan des classification, on se reveille un jour en se disant, "tiens je vai m'achete le CDU en version abregée..?Nécessité dans les études.
J'ai acheté la 4ème ou 5ème édition y'a 12/13 ans pour mes études de bibliothécaire, et comme là j'ai repris mes études en cours du soir j'ai acheté la 7ème édition abrégée.
2/tu te sert souvent de ces connaissances..?Plusieurs fois par semaine.
J'ai des bouquins à indexer tu sais, plus de 3000 rien que dans ma chambre... (sans compter les mangas qui sont dans les 1100/1150 ^^)
3/comment tu classerais un theme comme "la foudre" par exemple..? (la classification la plus hard si possible, pour voir si j'ai bien compris ton topo )
Fastoche, foudre = météorologie, 551.5, pour être plus précis, 551.515, le temps. Formations et perturbations atmosphériques.
Foudre en lui-même ne se trouve pas dans l'abrégée donc utiliser météorologie ou si besoin d'être plus précis, le 551.515
Si j'ai un livre en Gallimard jeunesse "les yeux de la découverte" sur les éclairs et la foudre, je le mettrais en 551.5 ou 551.515 selon l'ampleur du fonds sur ce sujet.
4/t'as pris a peu pres combien de temps pour ecrire ce message..?Le même temps qu'il t'as fallu pour le comprendre
5/l'indice de la belgique c'est 460..? 493.5, 460 en CDU c'est l'Espagne.
Indices européens (les 27) :
Europe (4)
Chypre (393.7)
Angleterre (410)
Irlande (417)
Allemagne (430)
Luxembourg (435.9)
Autriche (436)
Tchéquie (437.1/2)
Slovaquie (437.6)
Pologne (438)
Hongrie (439)
France (44)
Italie (450)
Malte (458.2)
Espagne (460)
Portugal (469)
Estonie (474.2)
Lettonie (474.3)
Lituanie (474.5)
Finlande (480)
Suède (485)
Danemark (489)
Hollande (492)
Belgique (493)
Grèce (495)
Bulgarie (497.2)
Slovénie (497.4)
Roumanie (498)
Attention : une cote de rangement ne se limite pas à la CDU!
En Belgique tu as la CDU, les 3 premières lettres du nom de l'auteur et en-dessous els deux lettres suivantes de l'auteur selon leur position dans l'alphabet
WEIS=
WEI
1900
Quand y'a plus de lettres on met 00
C'est ce qu'on appelle la cote "Canonne" du nom d'André Canonne, un ponte des bibliothèques y'a une paye...
Bal-Sagoth
19/03/2007, 21h14
C'est facile la CDU.
Rien à comprendre.
Que de la logique de classement.
Toi t'as bien du te farcir le DSM4 non Ju? C'ets pas plus dur, enfin si, parce que dans le DSM4 t'as des trucs à comprendre.
Occasionnellement.
Je joue bien plus souvent avec le Compendium ;)
Urashima_Keitaro
19/03/2007, 21h47
Ca donne rien du tout car 25/15 tu fais une extension de la classe 2 vers la classe 1, donc à rebrousse-classe, ce qui n'existe pas.
Hum, le plus important c'est les valeurs nan ?
KeitaroCulDeChouette
Bal-Sagoth
19/03/2007, 22h00
Hum, le plus important c'est les valeurs nan ?
Non.
Les valeurs traduisent une idée, ton idée est inversée ici, ça ne correspond pas à ce que tu veux faire passer.
Tu renvoies pas de la classe 2 à la classe 1.
C'est comme ça, ça va en ordre croissant, jamais décroissant dans ce cas de figure (extension).
Sinon oui, on peut avoir un indice de classe 4 avant un de classe 2 dans certains cas de relation réversible, mais vu que c'est réversible on s'en fout, tu choisis l'un ou l'autre en fonction de l'endroit où ton livre a le plus de chance de sortir.
Un livre qui met en rapport la médecine et l'art, va tu dire 61:7? Non, parce que personne n'ira chercher ce livre en médecine.
Tu dois le mettre en 7:61.
La bibliothéconomie, c'est de la logique et de la psychologie.
Pour composer tes cotes de rangement, tu dois pouvoir anticiper les réactions de ton public.
Un livre rangé à un endroit où le lecteur n'irait pas naturellement le chercher, c'est un livre qui ne sortira pas, et donc une dépense inutile.
Ame no Ryuu
19/03/2007, 22h01
Ah non non l'ordre aussi importe !
Si on est pas rigoureux dans le classement autant ne pas classer
* avis de petit néophyte *
Bal-Sagoth
19/03/2007, 22h07
Ah non non l'ordre aussi importe !
Si on est pas rigoureux dans le classement autant ne pas classer
Tu as raison, mais il faut placer une limite à la rigueur toutefois en respectant les règles : trop de rigueur, c'est compliquer les choses, trop compliquer, c'est se heurter à l'incompréhension du lectorat.
C'est pour ça aussi que sur els écrans de consultation du catalogue de la BNF online, tu as trois volets : public, ISBD et Unimarc.
Si les notices n'étaient présentées qu'en catalo pure et dure, le public aurait du mal à s'y retrouver.
De toute façon, il devient difficile d'être rigoureux avec ces programmes informatiques à la mord-moi-l'noeuf infoutus de respecter une norme catalo et au final on se demande si c'est encore nécessaire d'apprendre la catalo pour faire de l'encodage sous Socrate ou Vubis Smart ou Adlib...
Les catalogues et fichiers papier c'étais fastidieux, mais après avoir recopié 6 fois la même fiche avec chaque fois une vedette différente, tu la connaissais ta catalo.
Ame no Ryuu
19/03/2007, 22h09
De toute façon, il devient difficile d'être rigoureux avec ces programmes informatiques à la mord-moi-l'noeuf infoutus de respecter une norme catalo
Faut raler sur le programmeur (ou l'utilisateur...) dans ce cas la :p le programme fait ce qu'on lui dit de faire :p
Bal-Sagoth
19/03/2007, 22h14
Mais même, t'as de progs très bien faits comme Socrate sous Windows (je dis sous Windows car jusqu'à il y a peu Socrate était encore sous DOS) conçu avec des bibliothécaires mais y'a une limite à la précision, et au final ça ne permet pas vraiment une catalo rigoureuse ça fait bête encodage.
Moi j'ai un problème avec l'informatique en biblio, j'ai l'habitude de faire mes fiches à la main, puis depuis que je els fais au PC ça ne va aps je ne trouve rien qui me convient, j'ai essayé excel, word, access, rien ne me va pour faire mes fiches
...
Et j'ai pas 25.000 balles (700 euros ou un tuc comme ça) à claquer pour une licence Socrate.
Et ce genre de programme est si peu utilisé en-dehors des bibliothèques que u ne le trouves nulle part en pirate -_-
Ca n'intéresse tout simplement personne, snif...
Mais même Socrate sous Windows est pas aussi bien que quand je fais mes fiches à la main.
darkfoxx
19/03/2007, 22h28
ah, voui, forcement, si t'as fais des etudes de bibliothecaire, c'est normal que tu soit aussi pointu sur le sujet.. ^^ (mais ca n'en reste pas moins impressionnant)
et donc, forcement tu indexe tes livres.... dire que moi, je me contenter de les classer par ordre alphabetique.. sot que je fus.. :ange:
sinon, pour l'indice de la belgique.. je suis un boulet.. ^_^"
j'ai penser un trucs et ecrit un autre ...
mais bon, juste comme ca, pourquoi la france est elle le seul pays avec un indice de 2 chiffres..?
sinon, c'est vrai que j'ai homis le fait que tout ces indices servaient a facilité l'emprunt.. ^^
mais bon, dans l'absolut, l'avenement de l'ordinateur, ca facilite pas tout cela..? (n'est ce pas dans l'absolue, mieux pour le public..? ) (enfin, je dis ca, mais bon, je le trouve marrant le CDU.. )
Les catalogues et fichiers papier c'étais fastidieux, mais après avoir recopié 6 fois la même fiche avec chaque fois une vedette différente, tu la connaissais ta catalo
....
c'est quoi une vedette..?
Urashima_Keitaro
19/03/2007, 22h36
Les valeurs traduisent une idée, ton idée est inversée ici, ça ne correspond pas à ce que tu veux faire passer.
Pardon :love:
Mon histoire de valeurs, c'était une référence à Kaamelott, plus précisement les épisodes de l'explication des règles du cul de chouette et du contre-sirop.
C'était pour dire que j'y pigeais pas grand chose à toute ces histoires de classement...
Pour les néophytes (et ceux qui ont envie de se remarrer un bon coup)
http://www.tekyo.com/link.php?PostID=17907
et le script du contre-sirop :
PERCEVAL
Je ferais bien un jeu...
KARADOK
Vous voulez faire un Cul De Chouette??
PERCEVAL
Non c'est trop compliqué... Je préfére faire un jeu de chez moi
Le plus facile à apprendre, c’est le sirop.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues.
Bon, le seul truc, c’est que normalement, ça se joue à trois…
Une seconde se passe.
PERCEVAL
M’enfin, c’est bon, on va se démerder.
Perceval enseigne les règles du sirop au Tavernier et à
Karadoc.
PERCEVAL
Le principe, c’est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer.
C’est hyper facile.
On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.
LE TAVERNIER
Mais qu’est-ce que vous entendez par “sirop”?
PERCEVAL
Non mais vous occupez pas des sirops tout de suite.
Ce qu’il faut comprendre d’abord, c’est les valeurs.
Si vous lancez une valeur en début de tour, mettons un sirop
de huit, pour commencer petit, les autres ont le choix entre laisser filer la mise ou relancer un sirop de quatorze.
KARADOC
Mais on tourne dans quel sens?
PERCEVAL
Dans le sens des valeurs. C’est pour ça, il faut bien comprendre le système des valeurs; après, ça va tout seul.
LE TAVERNIER
Je crois qu’il faudrait faire un tour pour rien parce que là,
j’arrive pas bien à me représenter…
PERCEVAL
Bon alors mettons que j’ouvre avec un sirop de huit.
(au Tavernier)
Si c’est vous qu’avez siroté au tour d’avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laisser filer, vous dites “file-sirop”, soit vous vous sentez de relancer et vous annoncer un sirop de quatorze.
KARADOC
Et après, c’est à moi?
PERCEVAL
Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de
laisser filer. Vous pouvez soit relancer un sirop de vingt-et-un,
soit vous abandonnez le tour et vous dites “couche-sirop”.
Ou “sirop Jeannot”, ça dépend des régions.
KARADOC
Ah… Bah moi, ça m’est égal.
PERCEVAL
Et après, soit on fait la partie soit je fais un “contre-sirop”,
boum!
Et à partir de là, “sirop de pomme” sur vingt-et-un donc on fait
la partie en quatre tours jusqu’à qu’il y en ait un qui sirote.
PERCEVAL
C’est pour ça, moi, j’ai fait des règles simplifiées.
À la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites “beau sirop” et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites “beau sirop, sirop gagnant” et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites “beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût”.
Une seconde de silence plane au-dessus de la table.
LE TAVERNIER
Moi, je crois qu’on devrait faire un tour pour rien…
KARADOC
(à Perceval)
Vous avez eu raison de simplifier.
LE TAVERNIER
Même simplifié, j’arrive pas encore bien à me représenter…
PERCEVAL
Sinon, moi, j’aime bien les règles originales mais c’est trop
compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre; s’il faut passer trois heures à apprendre les règles…
Les hommes s’apprêtent à commencer leur partie de sirop.
Alors, qui c’est qui commenceÊ?
Pour le premier tour, ça a pas d’importance.
LE TAVERNIER (prenant les dés)
Bon bah allez, je me lance.
PERCEVAL
Non, non mais ça se joue pas avec des dés!
Ça se joue avec des cartes!
LE TAVERNIER
Mais… Mais j’en ai pas, des cartes.
KARADOC
Merde…
PERCEVAL
Ça fait rien, on va essayer avec des dés.
De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs.
Sinon, pour rester dans le sujet :
CdG : tain de DS là même pas le temps de les revoir.
CdC : après jeudi huuum liberté, liberté chérie.
CDC: Apres une journee bof pas terrible, je viens de regarder Rocky 2 sur le cable que c est bon ce film ca m a redonne un peu la patate.
CDC : Youpi j'ai ma clé de Karazhan \o/ Je vais pouvoir enfin aller wiper là-bas. (si vous ne comprenez pas la phase précédente, c'est que vous ne jouez pas à Wow, ça n'est pas parceque vous êtes stupide)
:lol: donc je joue a WoW j avais compris.
CDG: ca y est rendez vous avec un mec qui s occupe des diverticules le 10 avril + prise de sang. J en ai marre et je commence a baliser.
CDC: pour l instant la journee debute, on verra plus tard.
Bal-Sagoth
20/03/2007, 11h23
CDC : mon frère s'est enfin décidé à graver toutes ses merdes qu'il a accumulé sur le PC... 20 GO de libre sur 140 au total et moi j'en occupe quoi? 20? 30? Et encore, en temporaire, d'ici bientôt je devrais en occuper moins de 10. Mettons 10GO de programmes essentiels, le reste c'est ses conneries, eh oh c'est pas un juke box le PC, s'il veut son boucan de merde il se paye une boîte de CD et il grave. Putain j'ai bien envie de lâcher un formatage sournois...
CDG : le boucan de mon frère qui pollue le disque dur putain rien que pour ça j'aurais envie de lâcher un virus dans le bordel (après avoir sauvegardé mes données perso), en plus si on se fait serrer c'est moi qui vait avoir des emmerdes pour SON boucan. Môssieur peut sûrement se permettre de se faire confisquer le PC mais pas moi.
mais bon, juste comme ca, pourquoi la france est elle le seul pays avec un indice de 2 chiffres..?
Ca tu n'en sais rien tu n'as vu que 27 indices...
Pour l'Espagne, en fait, c'est parce que c'est pas un pays mais un morceau de pays, c'est (46) Péninsule Ibérique = Espagne + Andorre + Portugal
Puis le (47+57) = URSS (pour les livres d'avant 1991 traitant de ce lieu)
(47) c'est la partie européenne de l'URSS
(470) Fédération russe d'Europe
Alors pourquoi (44) soit deux chiffres, pour la France, alors qu'en général ça désigne des ensembles plus vastes qu'un simple pays?
Simple : Otlet et Lafontaine avaient beau être belge, c'est surtout les français qui remettent à jour la CDU -_-
Donc c'est très franco-français.
Donc c'est "Frankrijk Über Alles", y'a qu'à voir: pour un bête petit pays comme c'est, comparé (notamment) à des ensembles comme la Russie, c'est le plus développé...
1 page et demie d'indices de lieu uniquement pour la France.
Les russes eux ils ont seulement 3/4 de page.
C'est du parti pris.
C'est aussi parce qu'on se dit que comme c'est francophone ça va d'office servir surtout aux français (qui pourtant utilisent majoritairement la Dewey!!!), pour l'histoire de France, et donc on a développé au max la France dans CDU abrégée.
Et les autres pays hein... Une demi-page pour l'Italie... à peine plus d'1/4 de page pour la Belgique...
Pour les pays d'Europe du Nord, tu as deux lignes ^^ : nom du pays + capitale, et basta.
sinon, c'est vrai que j'ai homis le fait que tout ces indices servaient a facilité l'emprunt..
Le classement et la recherche en rayon que ça facilite.
Faut bien agencer de manière logique le fonds d'ouvrages.
Si tu cherches un livre sur les chauve-souris pour un travail à l'école, ben tu vas voir en zoologie...
Oui aujourd'hui on a l'OPAC (Online Public Access Catalogue) dans la bibliothèque pour rechercher les livres indexés avec RAMEAU et si je tape "chauve-souris" je vais tomber sur une floppée de bouquins sur les chauve-souris, il suffit de prendre les références et demadner au bibliothécaire... Mais encore une fois ce qui permet de trouver le livre c'est son indice, repris dans la catalogue... (le catalogue permet aussi de savoir si le livre est loué et si oui jusqu'à quand et s'il est déjà réservé pour son retour).
L'informatique ne résoud pas tout, le net ne tuera pas la bibliothèque (n'en déplaise à "I, Robot" où au début le aptron de Will Smith qui trouve ce dernier trop rétrograde lui sort "vous n'allez pas accuser internet tout ça parce qu'il n'y a plus de bibliothèques"), c'est pas demain que vous allez arriver devant une machine glaciale pour dire "veut une biographie sur Louis XIV" et qu'il va te chier sur un tapis roulant style Carrefour le bouquin voulu...
La bibliothèque c'est aussi un lieu de rencontre et d'échange.
Même si c'est pas la facette qui m'intéresse le plus.
mais bon, dans l'absolut, l'avenement de l'ordinateur, ca facilite pas tout cela..? (n'est ce pas dans l'absolue, mieux pour le public..? ) (enfin, je dis ca, mais bon, je le trouve marrant le CDU.. )
L'ordi n'arrange pas tout, ce n'est pas la mâne céleste, ça facilite, mais ça ne va pas nous remplacer du jour au lendemain.
Aucun algorythme n'est en mesure de décoder mieux que nous les dmeandes floues des lecteurs.
La bibliothèque sert pas qu'à prêter le dernier Danièle Steel vous savez, on aide aussi les gens dans des recherches, c'est vrai qu'aujourd'hui on a tendance à avoir des réflexes systématiques "Gnaaahhh Google" "Gnaaahhh Wikipedia", et c'ets très très bien, je suis le premier à el faire... Mais n'oublions pas qu'à côté de ça il reste des livres et que tout n'est pas sous Google comme tout n'est pas sous Wikipedia, et tout n'y est pas toujours correct non plus, il faut savoir prendre ça avec un esprit critique et pas tout gober tout rond.
Le net ne supplantera pas le livre.
Ils ont essayé.
"e-book".
Bonne blague ça gaillard.
Seul Luc Pire s'en est sorti, en se recyclant vite fait dans autre chose, les autres qui avaient vu en l'e-book une solution miracle se sont cassés la gueule.
Bien fait, ça pue l'ebook.
Je ne me vois pas DU TOUT lire un écran d'ordi dans mon lit au lieu de mon bon vieux bouquin!
c'est quoi une vedette..?
C'est compliqué ^^
Tu as plusieurs sortes de de vedette (premier qui me sort "vedette du show-business" je le trucide).
Bon, quand on dit "vedette" on pense à ce terme un peu désuet définissant une star.
C'est un peu de là que ça vient.
Avoir son nom en grand tout en haut de l'affiche, c'est être "la vedette du spectacle", mais la vedette, c'est le nom du titre mis en premier pour définir / représenter tout le reste, par extension vedette est devenu synonyme de "star".
Dans une fiche catalo, la vedette c'est le "titre" mis à la fiche, ça se présente comme ça :
SPRINGER, Sally P. 16/CUT-LPA-RIM-TOU
Cerveau gauche, cerveau droit : à la lumière des neurosciences / Sally P. Springer, Georg Deutsch ; traduction de la 5ème édition américaine par Simon Benoît-Dubrocart et Jeannine Blanc-Garin. – Paris ; Bruxelles : De Boeck Université s.a., 2000. – 416 p. : ill. ; 24 cm. – (Neurosciences & cognition / Jean Delacour, ISSN 1374-0903). – Lectures complémentaires. – Index. – ISBN 2-7445-0066-6 : 1540 BEF
Cerveau
Hémisphère cérébral
Imagerie pour le diagnostic en neurosciences
Neurophysiologie
Neuropsychologie
De quoi se compose cette notice (de nouveau faire la différence entre notice et fiche : chaque entrée d'un catalogue compose une notice, une fiche... C'est juste une forme physique possible de la notice catalo).
1/ la vedette
2/ la polylocalisation (vous en occupez pas, c'est juste pour le travail que j'ai fait ça d'habitude on ne s'en préoccupe pas)
3/ le corpus de la notice
4/ l'indexation sujet/matière RAMEAU (on était exempté de CDU sinon on aurait trouvé la CDU après)
Les vedettes sont les "titres" donnés à une notice pour la classer dans un catalogue ou un fichier.
C'est vieux.
Effectivement, à l'heure d'aujourd'hui, ta fiche mon petit pépère elle est dans l'ordi et tu interroges sur ce que tu veux, n'importe quel champ.
Mais avant c'étais pô le cas.
Sur papier.
Donc, comment retrouver une fiche dans un fichier? Comment classer une fiche dans un fichier?
Par sa vedette.
Et c'est quoi la vedette m'enfin?
Ben, ça dépend du type de catalogue / fichier.
Si je veux classer mes livres par auteur, j'aurais une vedette auteur, donc je mets en évidence le nom de l'auteur suivi de son prénom.
Facile dis-tu.
NON C'EST PAS FACILE.
Quand on a un livre écrit pas Jean Dupont et puis c'est tout, OUI, c'est facile.
Vedette auteur = DUPONT, Jean
Mais comment tu fais...
Quand t'as plusieurs auteurs?
Quand t'as pas d'auteurs?
Quand t'as un classique religieux?
Un anonyme du moyen-âge?
Quand t'as les notes d'un colloque?
Quand il s'agit d'un catalogue d'exposition?
Quand le type porte un nom étranger avec des particules et que tu sais pas si il faut garder le de, le van, le o', le pop, le della?
Quand c'est un nom coréen et chinois? C'est quoi le nom? C'est quoi le prénom?
Quand c'est une encyclique?
Quand c'est une brochure commanditée par un organisme national auprès d'une firme indépendante?
Toutes ces réponses et même plus dans le formidable ouvrage malheureusement pas réédité donc faut se démerder pour le trouver : Les vedettes du catalogue-auteur : choix, forme et structure, édité en 1989 par le CLPCF, plus réédité depuis, youpi!
Mais ça reste le document incontournable pour les vedettes-auteur, on se le fait passer sous le manteau, on s'organise, Marie-Rose (une copine) a réussi à trouver un exemplaire sous Ebay et on l'a tous fait photocopier et relier.
Il est plus hyper à jour, mais pour les vedettes-auteur, il reste un must... Sauf que les vedettes-auteur hélas tombent en désuétude avec le catalogue informatique... Plus besoin de classer via une entrée définie quand on peut interroger simultanément sur plusieurs entrées ou toutes.
J'aime pas ça.
Alors bon, revenons au temps béni de la catalo à la main et des fichiers papier... What else?
Ben, on avait le catalogue auteur, classé par vedette auteur, le catalogue titre, classé par vedette titre, la catalogue sujet/matière, classé par vedette sujet-matière, celui-là il était très pop, car si tu mettais 4 descripteurs à ta fiche (4 sujets amtière), ça voulait dire, au bas mot : 1 fiche pour l'auteur, 1 fiche pour le titre propre du document, et 4 fiches pour les sujets ben vi.
Prenons mon bouquin cité plus haut en exemple (il a l'air très impressionnant et je vous prie de me crorie qu'il l'est, ceci dit je l'ai seulement catalographié, pas lu, je suis pas fou moi -_-)
Cerveau
Hémisphère cérébral
Imagerie pour le diagnostic en neurosciences
Neurophysiologie
Neuropsychologie
J'ai 5 sujets/matière établis avec Rameau (http://catalogue.bnf.fr/jsp/recherche_autorites_rameau.jsp;jsessionid=0000g7r8 VRlOR7gdxqcl0TWHdXE:-1?nouvelleRecherche=O&host=catalogue) feront chacun l'objet d'une fiche.
J'aurai une fiche CERVEAU avec la même catalo en-dessous, classée dans les C du catalogue sujet/matière, une fiche avec pour vedette HEMISPHERE CEREBRAL dans les H, etc etc...
Le but?
Ben, imagien : tu es un petit lecteur qui vient en bibliothèque et tu me demandes un livre sur le cerveau.
J'ai pas d'ordi on va dire.
Comment je sais ce que j'ai sur le cerveau? Bah j'peux aller voir en classe 6, ouais.
Mais tous les livre sur le cerveau sont en classe 6? non non non...
Donc il faut approfondir.
Je prends mon fichier, je vais à la lettre C, CE, CER, et PAF, CERVEAU.
Et là j'ai toutes mes fiches qui se suivent avec marqué "cerveau" en vedette.
Réponse : y'a tout ça sur le cerveau.
Puis là tu vas dire qu'en fait tu veux un livre sur le cerveau, mais un livre bien précis, tu ne sais plus le titre mais tu crois que l'auteur s'appelait Springer.
Ben on va dans le catalogue auteur, on compulse les 'tites fiches, je vais dans le tiroir des S, SM, SN, SO, ah, SP... SPO, SPR (oui parce que SPP et SPQ c'est vachement rare quoi), PAF, Springer, Sally, et c'est un livre sur le cerveau!
Maintenant disons que tu cherches un livre que t'as vu à la télé hier mais t'as retenu le titre mais l'auteur t'échappe.
Ou alors tu voudrais lire un classique, genre Frankenstein, mais tu sais pas qui est l'auteur.
Et pour les besoins de l'exercice on va dire que le bibliothécaire est très bête et ne sait pas que c'est de Mary Shelley.
Ben on va dans le catalogue titre, tiroir F, FO, FR, (même remarque qu'avant : un titre en FP ou FQ c'est rare aussi) FRA, FRAN... Voilà, Frankenstein! On apprend qu'on a 4 copies différentes du bouquin car y'a 4 fiches pour Frankenstein.
C'est à ça que ça sert els vedettes, à trouver le bouquin dans le catalogue / fichier et à classer cette fiche dans ce même catalogue.
En général, on s'amusait pas à créer un fichier supplémentaire, on avait bien assez avec le fichier titre, auteur et sujet.
Personne se cassait le cul à faire un catalogue éditeur et rarement un catalogue collection.
L'informatique a accéléré le processus en rendant inutile les redondances de catalogues.
On a un catalogue unifié, et si tu veux interroger la DB par titre, tu le fais, même chose pour l'auteur, et tu peux même faire les deux en même temps.
L'ordi a du bon, l'ordi a du mauvais, c'est comme tout...
CdC: Je viens de faire le grand test du Q.I. passé en direct sur RTL. Résultat 115 (ce qui est plus que toutes les moyennes par régions, sexe, gaucher-droitier, homme-femme, etc).
CdG: Je suis entourée de cons.
cdc : ce topic marche bien :ange:
Bal-Sagoth
20/03/2007, 15h18
La dernière fois qu'on m'a fait un test de QI j'ai eu 135 ou 145 je sais plus.
T'y crois toi? Moi pas.
Ame no Ryuu
20/03/2007, 15h20
CdG : pas de nouveauté chez mon libraire...
CdG : il a plu dés que je suis sorti de la bas...
CdC : rien de particulier :p
Bal-Sagoth
20/03/2007, 15h24
Te plains pas ici il tombe de la merde fondante.
La dernière fois qu'on m'a fait un test de QI j'ai eu 135 ou 145 je sais plus.
T'y crois toi? Moi pas.
Non, j'y crois pas :p
darkfoxx
20/03/2007, 17h04
voui, en fait,je voulais dire pourquoi dans ce que tu a citer seul la france avait un indice de 2 chiffres, ùmais bon, c'est bon,, t'as repondu a ma question.. ^^
et pis, en fait, ton fichier et le CDU, c'est en gros 2 systemes a priori different, a ceci pres que le fichier vedette fait reference a des coordonnées en CDU, c'est ca..?
=> en fait, pour ton "fichier, tu fais un max de fiches (enfin, vous en stoquer b eaucoup) .. mais dans une bibliotheque relativement grande ca tourne a priori vers combiens de fiches..?
(je suis desole de t'importuné avec des questions a la con, mais bon, j'trouve ca interessant, et insolite, donc, du coup,j'ai plein de qeustions en tete .. questions souvent inutiles)..
=> l'e-book.. en effet c'est pourris.. ^^
de toute facon, c'etait vouer a l'echec ...
Ou alors tu voudrais lire un classique, genre Frankenstein, mais tu sais pas qui est l'auteur.
Et pour les besoins de l'exercice on va dire que le bibliothécaire est très bête et ne sait pas que c'est de Mary Shelley.
dois je comprendre que tout bibliothecaire qui ne connais pas cet auteur est indigne d'exercer cette profession.. ?
et pis,y a un systeme similaire chez les anglo-saxons.., (et dans chaque minorité..)?
CDC: j'ai un acces a la sharezone
CDG : comme un boulet, j'y suis même pas encore allé...
Bal-Sagoth
20/03/2007, 17h22
voui, en fait,je voulais dire pourquoi dans ce que tu a citer seul la france avait un indice de 2 chiffres, ùmais bon, c'est bon,, t'as repondu a ma question.. http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
et pis, en fait, ton fichier et le CDU, c'est en gros 2 systemes a priori different, a ceci pres que le fichier vedette fait reference a des coordonnées en CDU, c'est ca..?
=> en fait, pour ton "fichier, tu fais un max de fiches (enfin, vous en stoquer b eaucoup) .. mais dans une bibliotheque relativement grande ca tourne a priori vers combiens de fiches..?
(je suis desole de t'importuné avec des questions a la con, mais bon, j'trouve ca interessant, et insolite, donc, du coup,j'ai plein de qeustions en tete .. questions souvent inutiles)..
=> l'e-book.. en effet c'est pourris.. http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
de toute facon, c'etait vouer a l'echec ... Tu confonds tout, le fichier c'est le catalogue de la bibliothèque, chaque fiche représente un livre et est classée par auteur, titre ou sujet, ce qui fait que les livres dans le fichier auteur correspondent à ceux du fichier titre etc...
Ceci dit, il y a l'inventaire pour les bibliothécaires qui contient tous les livres entrés dans la bibliothèque à ce jour ou ceux qui ont été élagués (quand un livre est trop vieux ou abîmé faut l'élaguer : soit il part en réserve, soit il part dans un dépôt, soit on les revend dans une bourse aux livres).
La moyenne d'âge du fonds en bibliothèque publique doit être inférieur à 10 ans.
C'est dans le décret.
La CDU c'est une indexation pour ranger le livre et Rameau une indexation pour trouver le livre dans une recherche, on peut avoir un catalogue systématique, avec vedette CDU, mais c'est rare.
La CDU et RAMEAU interviennent dans le fichier puisque pour chaque description de livre (qui tient sur une fiche) il y a aussi la CDU et RAMEAU.
Enfin, le fichier papier n'est plus utilisé dans les bibliothèques informatisées, donc très peu de bibliothèques ont un fichier, mais toutes celles qui sont assez anciennes en ont eu un, qui pouvait contenir plusieurs millions de fiches.
Tu n'as jamais vu dans ces films ces armoires pleiens de petits tiroirs avec des lettres dessus? C'est ça le fichier.
http://www.bleu-lumiere.fr/musee-mundaneum/mundaneum-ficher.html
(l'ancien fichier de Paul Otlet et Henri Lafontaine en CDU première édition, conservé au Mundaneum à Mons, et ça c'est juste une toute petite partie le fichier tient sur deux étages)
http://www.bleu-lumiere.fr/musee-mundaneum/mundaneum-mons.html
(tout a été restauré en 98)
Une fiche c'est une petite carte avec la description catalographique d'un livre et son indexation CDU et RAMEAU, elles sont entreposées dans des meubles à tiroirs profonds avec une réglette car la fiche est trouée, un seul trou en haut au milieu, et elles tiennent toutes le long de la réglette dans le tiroir.
Aujourd'hui c'est une pratique d'un autre âge, fastidieuse et encombrante, remplacée par l'informatique.
Mais... Ca avait son charme.
et pis,y a un systeme similaire chez les anglo-saxons.., (et dans chaque minorité..)? Beaucoup de pays utilisent la CDU, d'où la présence d'un consortium en charge de la maintenance de la CDU...
Cdc : Petit tour en ville ctaprem.
Achats :
Broussaï - Avec des mots
Des enceintes PC avec un caisson de basse, tout con, mais comparé à mes vieilles enceintes pourries de 10 ans, quel plaisir de repasser les Clash, Nirvana ou du gros son electro/reggae/dub http://forum.beck-mcs.org/images/smiles/003.gif
Bob Marley, Ramones, Rolling Stones, British Mods, AC/DC, Dead Kennedys - des badges http://forum.beck-mcs.org/images/smiles/099.gif
Puis tour au CIO de la ville.
Depuis ma sortie de dépression/fac/glande/acloolisme/apathie je pense que je vais m'orienter BTS MUC puis licence pro et école de commerce
Et si oui, dans un lycée de ma ville, donc de retour dans un environnement chaleureux
Cdg : bin pas spécialement. Ah si, j'ai pété ma maquette du HighWind en résine en rangeant ma chambre, et j'ai la mort. 80€ dans la pastille et je l'avais que depuis 6 mois. Mais à priori, une double trachotomye à la superglue avec pontage peut ptet la sauver.
Ame no Ryuu
20/03/2007, 18h33
CdC : Je sens que mon quota va exploser terriblement ce mois ci \o/ (ça veut dire que je d/l plein de trucs intéressants :p)
CdG : ça va me couter cher :p
CdG2 : Je te dirais bien imbééééééééééééécile de disciple mais tu dois déjà avoir assez les nerfs comme ça donc je m'en abstiendrais Koma.... Mais rapelle toi qu'il faut toujours faire attention avec les figurines/maquettes !! Quand tu dois ranger prés de tes figurines/maquettes, vire celles que tu risques de cogner dans un endroit où elles ne risquent rien (fais pas comme moi avec des bouquins... Je les ai mis sur mon lit (avec la couverture dessus vu le contenu...) et en revenant de manger je me suis assis sur mon lit... J'ai senti que c'était pas normal je me suis vite relevé mais un de mes doujin a été légérement abimé :'( Heuresement à force d'être sous les autres, on le voit quasi plus que c'est abimé)
CDC: Les nouveaux cachets font effet ca devrait me permettre de tenir jusqu au 10 avril.
CDC2: mon chasseur dans WOW continue d augmenter ambidextrie deux epees dont une bleue ca tue.
CDG: le mage de ma deesse n est pas si terrible. Elle a fait un chasseur comme moi j espere que ca ira mieux.*Va l aider moi*
Bal-Sagoth
20/03/2007, 20h11
CdG2 : Je te dirais bien imbééééééééééééécile de disciple mais tu dois déjà avoir assez les nerfs comme ça donc je m'en abstiendrais Koma.... Mais rapelle toi qu'il faut toujours faire attention avec les figurines/maquettes !! Quand tu dois ranger prés de tes figurines/maquettes, vire celles que tu risques de cogner dans un endroit où elles ne risquent rien (fais pas comme moi avec des bouquins... Je les ai mis sur mon lit (avec la couverture dessus vu le contenu...) et en revenant de manger je me suis assis sur mon lit... J'ai senti que c'était pas normal je me suis vite relevé mais un de mes doujin a été légérement abimé :'( Heuresement à force d'être sous les autres, on le voit quasi plus que c'est abimé)
Preuve de l'inutilité encombrante de ces coûteux bibelots.
On a plus d'utilité d'un livre, puis ça casse pas en tombant, enfin, ça dépend lesquels et de quelle hauteur et aussi dans quelle substance ils tombent, mais en général c'est pas fatidique au moins.
J'ai rien de cassant dans ma chambre, la seule déco ce sont des chopes allemandes en étain du XIXème siècle, ça casse pas, et elles servent de presse livre par endroits.
On dirait pas comme ça mais une chope d'un litre en étain ça pèse.
Apophyss
20/03/2007, 20h32
Une trachotomye. Diable.
on dis pas tracheotomye ? ou alors je parle pas de la meme chose.
Vous etes tous des gens bizarre pour moi, je sais meme pas ce qu'est un livre je crois que chez moi le seul trouvable est peut etre un picsou qui traine que j'ai acheté lors de mon dernier voyage en avion. A non y'a aussi l'encyclopedie electrique en 34 volumes relié or mais ca c'est un don de mon grand pere.
Tout est dans mes PC chez moi, film, video, photo, musique, livres, code civil/penal/travail FR..., cours ... depuis que je suis "informatisé" j'ai compris une chose, c'est que ca permet de compresser les volumes ^^ y'a qu'une piece qui est pas compréssé c'est la cuisine j'adore trop cuisiner :d
Bal-Sagoth
20/03/2007, 20h47
Vous etes tous des gens bizarre pour moi, je sais meme pas ce qu'est un livre je crois que chez moi le seul trouvable est peut etre un picsou qui traine que j'ai acheté lors de mon dernier voyage en avion.
Hérétique!
Eh ben ouiblie ce que j'ai dit.
Va faire du surf à Ponape et j'espère que tu rencontreras Zoth-Ommog tiens.
Pas de livre? Mais il est fou lui -_-
Ou alors c'est une AI, théorie que j'avais déjà avancée.
on dis pas tracheotomye ? ou alors je parle pas de la meme chose.
On ne dit pas une trachotomye effectivement Apo ;) D'où mon étonnement gentillement ironique ^^
Au choix:
Trachéotomie: Dans ce cas l'ouverture n'est pas définitive. La personne à un système de double canule interne et externe qui lui permet de respirer. Non définitif ça veut dire "Peut se fermer" !! Lors des soins de canules, deux fois par jour pour l'externe et bien plus pour l'interne, il faut donc être vigilant car une trachéotomie qui se referme ne se rouvre pas. Pas facilement en tout cas. Et evidemment la personne ne peut plus respirer pendant ce temps.
C'est pourquoi on a en permanence lors des soins une pince de Laborde que l'on peut introduire pour écarter les bords ce qui n'est pas évident à faire.
Cela dit quand une trachéotomie commence à dater il est rare qu'elle se referme car les tissus ont pris position. Ce qui ne doit pas empêcher d'être vigilant.
Trachéostomie: Dans ce cas l'abouchement de la trachée à la peau est définitif. Aucune chance que l'orifice se referme. D'ailleurs les grands fumeurs fument par leur tracheostomie en général...
Une trachotomye. Diable.
Ouais bon,trachéotomie, j'avais la flemme de chercher à ce moment, et on est pas tous infirmières :p
Bal-Sagoth
20/03/2007, 21h48
Surtout qu'en infirmière tu serais nettement moins sexy qu'elle je pense.
Donc t'as bien fait. :p
darkfoxx
20/03/2007, 23h53
attend, bal.. (je ne te lacherais pas.. XD)
pour une livre il faut bien faire plusieurs fiches, non..?
(une pour la classer parmis les auteur, l'autre parmis les themes, encore l'autre parmis els titres, et cie.. )
.. et y a un turcs que j'ai pas capter finalement..
c'est quoi le lien entre fiche et fichier.. (pasque moi, je croyais que els fiches etaient entreposées dans les fichiers...)
voui, j'avais deja vu des fichier.. mais .. concretement, ca sert..? (je veut dire par exemple, pour la biblio. que t'as donnée (Mundaneum).. y a t il des courageux qui cherchent encore parmis cette multitude de tiroirs ..?
enfin, si j'ai bien compris.. il y a une exeption francaise...? (puisqu'en frane on utilise dewey, et no le CDU...)
Vous etes tous des gens bizarre pour moi, je sais meme pas ce qu'est un livre je crois que chez moi le seul trouvable est peut etre un picsou qui traine que j'ai acheté lors de mon dernier voyage en avion. A non y'a aussi l'encyclopedie electrique en 34 volumes relié or mais ca c'est un don de mon grand pere.attend, apophyss tu dois bien avoir quelques mangas dans le tas,non..?
CDG:aujourd'hui je voulais me couché tardpour une fois..
visiblement c'est foutu.. T-T
J'arrive a la bourre, mais a propos du classement par l'informatique:
Moi j'ai un problème avec l'informatique en biblio, j'ai l'habitude de faire mes fiches à la main, puis depuis que je els fais au PC ça ne va apsJe crois que je sais pourquoi ça marche pas...:p
CdC: Je me suis trouvé Alien Hominid sur ps2 (allez voir sur newgrounds si vous connaissez pas ce jeu), c'est tres bon pour une production indépendante! En gros ca ressemble a metal slug, en plus drole et plus difficile, sachant que le personnage peut sauter sur ses ennemis pour leur arracher la tete d'un coup de dents, que les robots de guerre russes attaquent a la fauçille et au marteau, ect. tous les graphismes sont faits a la main dans un style cartoon un peu simple, mais qui au moins ne vieillit pas. La maniabilité est impeccable (ça empeche pas de voir le compteur de vies se casser la gueule à toute vitesse), seul petit souci: a un endroit ça saccade un peu (la PS2 n'aime pas le quadruple scrolling différentiel, on dirait).
CDC2: mon chasseur dans WOW continue d augmenter ambidextrie deux epees dont une bleue ca tue.
CDG: le mage de ma deesse n est pas si terrible. Elle a fait un chasseur comme moi j espere que ca ira mieux.*Va l aider moi*
C'est encore mieux avec un +15agi sur chaque épée^^ si possible toutes les 2 bleues (voire violet évidemment, mais j'ai rien de violet à part mon bélier^^, je suis pas encore assez roxxor :D ). Mais je ne sais pas encore à quel lvl tu es (moi aussi chasseur, nain (big up Balounet !), 70) Sinon y'à qd même une surpopulation de chasseurs, c'est dommage. Par contre c'est pas facile de trouver un tank ou un prêtre qd on en a besoin. Tu es sur quel serveur Kilik ?
Et puis si ta copine à prix un chasseur aussi, c'est vraiment dommage, vous ne pourrez pas partir en instance tout les 2, à part en raid à la limite, mais les raids y'en a pas bcp. Les donjons à 5 y'en a plein.
Oui c est vrai SPT il y a beaucoup de chasseurs mais c est aussi vrai que c est une classe geniale et facile d acces avec mes 1 an d abscence et ma deesse qui debute ca en fait 2 de plus :lol: mais apres je refais un palouf elfe de nuit.
Pour mes niveaux je vais les mettre en coup de coeur comme ca pas de HS.
CDC: mon chasseur a pris 2 niveaux hier je suis 28, mon travail du cuir augmente. Je suis sur Medhiv
CDG: Bah mise a jour comme tout les mercredi on peut pas jouer. Ma deesse est sur le meme ordi que moi donc on pourra jamais jouer ensemble snif.
kessiere
21/03/2007, 09h45
Surtout qu'en infirmière tu serais nettement moins sexy qu'elle je pense.
Donc t'as bien fait
Je demande vérification avec photo à l'appui!
C'est attaques sont inexcusables et infondées!
Koma peut-être trés sexy aussi.
CdG: Saison 1 de JAG en dividis = 60 €
CdC: Saison 1 de L World en dividis = 35 € \o/
CDC: J ai mis une raclee aux dames a ma belle mere censee etre invincible :lol:
CDG: les cartes prepayees de WOW sont passees a 29Euros 99 une honte.40 euros pour phoenix Wright et 40 euros pour castlevania Ds trop chere la vie.
Je demande vérification avec photo à l'appui!
C'est attaques sont inexcusables et infondées!
Koma peut-être trés sexy aussi.
Oui, moi aussi les photos \o/
Bal-Sagoth
21/03/2007, 21h54
On parlait de photos sexy de toi en infirmière, pas de Ju ^^ :lol:
Ah non là je proteste.
Les photos de mon anus et de mes jambes semi portugaises ne sont réservées qu'à Prokos, faut pas déconner.
Mais rassurez vous, je suis très sexy en infirmière. Surtout avec des porte jarretelles et des rangers cloutées.
CDC : Je viens d'aller voir 300 au ciné :D
CDG : J'ai un Ds demain !!!
CdG : journée de merde en prévision , 6h de cours et 2 conseils de classes successifs après. En plus hier j'ai deux classes qui m'ont carrément fait péter les plombs, y en avait une qui n'avait qu'une idée , se marrer de tout ( pourtant il n'avaient rien fumé ! Il avaient juste fait du sport un peu plus que d'habitude ! ) et dans l'autre une gamine, une petit morveuse de 6ème m'a tellement excedé que je l'ai traité ( a juste titre ) de "pur produit d'un echec total en matière d'éducation !" . Et le pire c'est que cette gourde se ventait de n'avoir jamais été giflée par son père et que de toute façon si c'était le cas "elle ferait une fugue!". Je pense qu'on a bien compris qui dirige à la maison -_-. Maintenant on va voir si c'est remonté au oreilles du paternel, en tout cas si c'est le cas, je l'attends de pied ferme celui-là. Vous savez qu'en pareil cas j'ai déjà vu des parents avoir l'outrecuidance de s'adresser immédiatement au directeur pour allé se pleindre en zappant le prof concerné et le prof principal. En général j'ai tendance à penser que ce sont ceux qui ont le plus de choses à se reprocher, il gueulent le plus fort possible en espérant que ca cachera leur incompétence. Et en pareille situation , vous testez votre directeur : soit il renvoit le parent au prof concerné ( ce qui est la meilleur solution ) soit il porte un oreille complaisante et tappe sur les doigts du profs ( ce qui est la mauvaise solution ). J'ai déjà connu les deux.
kessiere
23/03/2007, 10h00
CDC:On me donne pas de boulot dans mon stage alors je traine sur le forum.
CDG:On me donne pas de boulot dans mon stage alors je traine sur le forum...
Mais cay le bien ça, tu peux glander toute la journée sur le net \o/
Bon coté formation j'avoue http://www.freefanstyle.com/nissahunter/forum/images/smiles/redface.gif
kessiere
23/03/2007, 10h07
Le probléme c'est qu'a partir de Lundi je me fait virer du bureau que j'occupe et j'ai plus accés au net jusqu'à la fin (5 mai).
Va falloir trouver de quoi s'occuper.
Remarque faudrait que je fasse mon mémoire mais pas envie ><
Dessin, sudoku (pour les plus frénétiques), PSP, etc..
Sois inventif, jeune pain d'avoine http://www.freefanstyle.com/nissahunter/forum/images/smiles/redface.gif
kessiere
23/03/2007, 10h23
Mais en fait je sais pas dessiner.
Genre faut pas être dans mon équipe au dessiner c'est gagner.
Le sudoku ca me saoule au bout de 10 minutes je mets des chiffres au hasare.
J'ai pas de PSP mais j'ai une GBA SP.
Seul probléme: ces crétins de Nintendo n'ont pas mis de prise casque sur la machine!
J'avais jamais vu ça sur une portable.
Sinon je raméne le PC, j'en profite pour jouer à la SNES...
CdC: Demain Lou Bega et les Scorpions en concert !
CdG: Las Ketchup et Helmut Lotti aussi -_-'
CDC: Soiree familiale ce soir.
CDG: je ne reviens pas avant demain sur le forum soyez sage.
Bal-Sagoth
24/03/2007, 13h09
attend, bal.. (je ne te lacherais pas.. XD)
pour une livre il faut bien faire plusieurs fiches, non..?
(une pour la classer parmis les auteur, l'autre parmis les themes, encore l'autre parmis els titres, et cie.. )
Oui, pour 1 livre donné il fallait faire plusieurs fiches, mais avec la gestion informatisée des catalogues on tape tout dans le PC et on ne fait plus de fiches manuscrites.
.. et y a un turcs que j'ai pas capter finalement..
c'est quoi le lien entre fiche et fichier.. (pasque moi, je croyais que els fiches etaient entreposées dans les fichiers...)
Le fichier c'est l'ensemble de toutes les fiches.
Le fichier auteur est le fichier qui rassemble toutes les fiches identifiées par leur vedette auteur, etc...
Le fichier c'est aussi le nom du grand meuble dans lequel les fiches sont entreposées.
Mais je te dis ça c'était avant, aujourd'hui on n'utilise plus les fichiers papier.
voui, j'avais deja vu des fichier.. mais .. concretement, ca sert..? (je veut dire par exemple, pour la biblio. que t'as donnée (Mundaneum).. y a t il des courageux qui cherchent encore parmis cette multitude de tiroirs ..?
1/ non on n'utilise plus la version papier, trop encombrante et fastidieuse à réaliser, le catalogue est informatisé, catalogue (liste des livres détenus par la bibliothèque, sorte de "fichier inventaire" car en général les livres y sont classés par numéro d'inventaire, ce catalogue n'est pas fait pour la recherche) et fichier ne font qu'un, on a même des catalogues collectifs, dans la province de Hinaut, c'est-à-dire qu'en ligne on a accès au catalogue de toutes les bibliothèques du réseau de lecture publique du Hainaut quelle que soit la bibliothèque dans laquelle on va (du moment qu'elle est informatisée).
2/ le Mundameum est un musée et un centre d'archives, pas une bibliothèque publique, il a vocation de conserver des documents faisant partie du patrimoine culturel, mais pas de fournir un service de prêt.
CdG:: Gnaaaaaaa ! Je devais être au concert gratuit des 50 ans de l'Europe et j'y suis pas allée pour rester avec Céline qui me fait une intox alimentaireeuuuh ! Haaaaaaaa !! Adieu Lou Bega, Au revoir Scorpions. Snif.
CdC: On s'est quand même marrée comme deux cruches (entre deux effusions gastriques...) devant Hills Have Eyes 2 !
CDC : Soirée Guitare tranquille ( Nothing else matters (l))
CDG : Trop de boulot !!
CdC: Le nouvel avatar de Koma. Il a l'air réjoui, et j'aime bien.
CdG: Je pensais me lever plus tot ce dimanche, mais j'ai zappé le changement d'heure...
Mon avatar est le msieur qui s'est ouvert le caisson en 1994, donc réjoui, voi ça comme tu veux :p
Cdc : soirée hier soir, revu des potes pas vu depuis x plombes, ça fait plaisir. Beaucoup de rire, échange de photos, etc.
Cdg : mal de crâne + le paternel qui s'est réveillé quand je suis rentré. Du coup il me fait la gueule d'être rentré à 5h. Bordel, j'ai pas foutu le bazar pourtant.
Mon avatar est le msieur qui s'est ouvert le caisson en 1994, donc réjoui, voi ça comme tu veux :razz:
Cool!
Rejoui ET morbide!
Bon, CdG contre cette merde de club-internet-box (paies ton nom), qui se fout en rideau (avec ma carte réseau en prime) au moment ou on allait se faire une compétition de trackmania: 2heures pour réinstaller tout ce bordel, pour aboutir a notre ami l'écran bleu windows et, apres un redémarrage et alors que je n'ai pas reconfiguré le matos, se met a refonctionner toute seule.
CdC: bon bah au moins j'ai pas eu a passer par la hotline, 10€ de gagnés
Bin c'est Cobain quoi :/
Cdg : jsuis dans les vapes depuis toute la journée.
Cdc : j'suis dans les vapes depuis toute la journée.
CdC: je commence enfin à plus pincer les cordes n'importe comment sur ma gratte!
CdG: j'ai encore des progrès de ouf à faire quand même >_<.
Tiens, au fait, c'est moi ou le serveur est joyeusement a l'ouest concernant l'heure des posts?
Tiens, au fait, c'est moi ou le serveur est joyeusement a l'ouest concernant l'heure des posts?
C est normal il y a toujours un temps pour que ca se remette c est Apo qui s occupe de ca et il est tres tres occupe en ce moment.
Cdc: bon petit dimanche pour recuperer d hier soir. Repos, tele, calins et jeux videos.
Cdg: non pas trop aujourd hui.
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAH!
*respire*
CdG: On m'a aimablement pris rendez vous avec les patrons de la boite ou je bosse. C'est a 4 heures de route (d'ailleurs je sais a peine comment on y va en voiture), et ça sent le sapin à plein nez.
Je sais, on s'en tape de ma vie, ce post n'est pas un endroit pour mes psychanalyses, ect, m'en fous, 'faut que je le dise qqpart. Voila.
CdG2: Par dessus le marché cette saloperie d'ongle incarné s'est infectée, oh joie.
Heureusement il me reste ce forum qui, aidé par mon pote Fischer (grand format) me remontent le moral.
Bal-Sagoth
26/03/2007, 19h08
Courage Srkat, si c'est pour se taper 8 heures de route aller/retour pour des clopinette et que tu t'en doutes d'avance envoies les chier.
Fais-toi porter pâle.
Certificat de complaisance, ça te coûtera moins cher de faire venir le toubib que de faire le chemin au prix de l'essence aujourd'hui, et puis le toubib c'est remboursé par la mutuelle...
Tu dis que t'as très très mal au ventre ou à la tête, il peut pas le vérifier ça, il va te préconiser un jour de repos, certyif, médocs, tu vas pas acheter els émdocs, mais tu remets le certif à tes patrons...
J'ai un pote qui a uen fois souffert de céphalées à se cogner la tête contre les murs, le toubib a rien trouvé et c'est passé comme c'est venu...
Depuis lors j'ai souvent utilisé cette excuse, même si pour mon pote elle était fondée.
Mais évite de ressortir ça trop souvent ou il va t'envoyer faire des examens à l'hosto et ça c'est chiant d'attendre ton tour 4 heures dans un hosto surchauffé alors que tu sais très bien que t'as rien...
Merci Bal :) , mais
Certificat de complaisance, ça te coûtera moins cher de faire venir le toubib que de faire le chemin au prix de l'essence aujourd'hui, et puis le toubib c'est remboursé par la mutuelle...
Certes mais pour l'essence j'ai une voiture de fonction!
Et c'est pas vraiment pour rien (enfin, si, mais c'est un peu compliqué) que j'y vais...
Disons qu'il y a eu des vols de matos et que ça tombe sur ma pomme deux fois de suite, onques premier suspect=moi, onques je suis dans la merde car meme si j'y suis pour rien (juré!), ils vont joyeusement chargé la mule avec toutes les erreurs que j'ai commis jusque la.
Et un certificat toubib face a une convocation de ce bonhomme la (et encore, ç'aurait pu etre le PDG), ça vaut pas tripette. Ce serait se condamner sans avoir pu jouer le coup, et je suis joueur.
Ah oui, le pretexte de la convocation, c'est "Re-expliquer comment ça s'est passé". Ca fera jamais que la troisieme fois. Non, quatrieme. Ah non, cinquieme en fait. (sans compter celle ci ou j'ai "simplifie", les détails ne concernant que moi et mes boss.)
Et effectivement, ça me fout un peu les glandes de me faire 8heures de route pour me faire engueuler/virer.
Enfin, virer, c'est pas tout à fait sur.
Bon, je change ma signature, histoire de mettre une touche d'optimisme dans mes posts.
Bal-Sagoth
26/03/2007, 19h27
Oh putain, ouais, pas venir c'est clairement avouer que t'es le coupable, puitain, 8 heures pour aller se faire virer juste pour essayer de faire lever les soupçons qui pèsent sur soi, putain je suis dég pour toi, moi ça me casserait grave els couilles.
Enfin, disons que ce serait pas possible de faire 4 heures pour un aller simple car d'un bout à l'autre de la Belgique dans n'importe quel sens, si ça roule, je vois pas comment tu mettrais 4 heures pour aller à un point donné...
Y'a 4 heures de route de la côte belge jusqu'à la botte ardenaise?
Hum, oui, c'est probable, je mets quand même 2 bonnes heures et demies pour aller jusqu'à chez mon père en partant tôt des jours de faible trafic...
M'enfin bon, faut vraiment habiter tout en haut à gauche de la Belgique et descendre tout en bas à droite pour faire 4 heures de route et plus à l'aller... Jusqu'à Paris en partant de Mons y'en a pour 2 grosses heures je crois...
C'est foutrement loin si il te faut 4 heures pour y aller... C'est encore en France?
Autant pour moi, c'est a juste a peu pres trois heures (258 bornes, calculés a l'arrache par via-michelin). Sauf que comme je l'ai dit, je connais absolument pas la ville. Connaissant mon sens de l'orientation (j'ai su differencier l'est de l'ouest sans me tromper vers mes 15ans), je compte donc 4 heures.
Et oui, je suis fichu de me perdre au retour aussi.
Détail amusant, le trajet, aller retour et toujours d'apres viamichelin, va revenir a 85€.
J'ai jamais ete aussi content d'avoir une carte essence!
Bal-Sagoth
26/03/2007, 19h47
(j'ai su differencier l'est de l'ouest sans me tromper vers mes 15ans)
COPAIN!
Moi j'ai encore du mal, faut toujours que je réfléchisse quelques secondes -_-
Même chose pour distinguer ma gauche de ma droite.
Ca doit être pour ça que j'y comprend rien en politique :lol:
Bah, mon truc pour faire la différence entre est et ouest, il est tres couillon: "ouest", c'est comme "est" sauf qu'il y a "ou" a gauche.
Donc l'ouest se trouve a gauche. :)
Je sais, c'est un peu neuneu mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme mnemotechnique.
" Ou est L' Est? "
"BABORD - TRIBORD"
"Ba - Teau"
"STALAGMonte"
'STALAGTombe"
;)
Bal-Sagoth
26/03/2007, 20h07
Bah, mon truc pour faire la différence entre est et ouest, il est tres couillon: "ouest", c'est comme "est" sauf qu'il y a "ou" a gauche.
Donc l'ouest se trouve a gauche. :smile:
Je sais, c'est un peu neuneu mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme mnemotechnique.
C'est pas neuneu j'ai le même truc mnémotechnique que Ju pour trouver l'ouest ^^
Les autres de Ju par contre je connaissais pas mais c'est utile je sais jamais pour babord / tribord / stalactite et stalagmite ^^
Ca me vient sûrement des Sciences&Vie :p
-----------
CdC: Enoooooooorme fou rire là tout à l'heure. Il n'y a pas à dire ça fait du bien.
La semaine passée j'avais effectué un rapprochement stratégique d'une fille canon à la FNAC, rayon musique. Elle avait les yeux qui crient braguette. Mais le genre de braguette bisexuée. Après un quart d'heure de conversation elle me lâche qu'elle est pas interessée par une aventure lesbienne (alors qu'on a parlé QUE musique ...), elle s'excuse gentillement et elle s'en va, gênée.
La tout à l'heure je reçois un sms de Bébé qui me demande si elle peut ramener quelqu'un à la maison. Etant disposée à partager ce soir (et ayant surtout à manger pour trois dans le frigo) je réponds que oui même si elle sait que je préfère qu'on en parle avant plutôt que prévenir à la dernière minute.
Une heure après la porte s'ouvre et, je vous donne dans le mille, je vois Bébé qui débarque dans le salon suivie de près par Mamzelle Fnac. J'ai rien dis, j'ai pas bougé. Elle a tourné la tête, elle m'a vue et elle est restée bouche bée. C'est là que j'ai pris mon fou rire de presque 5 minutes.
C'est long 5 minutes.
Là je pouffe encore toutes les 10 minutes comme une conne en postant. Elle est dans la cuisine avec chérie.
'Me demande ce que ça va donner tiens. Chouette chouette ça sent le sitcom :p
Hum. Je file.
Bal-Sagoth
26/03/2007, 20h29
:lol: y'a qu'à Ju que ça arrive des trucs pareils... Au moins cette fois la FNAC l'aura fait rire...
Puis Ju "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis"... C'est p'tet un bon coup ^^
Taïaut ^^
Roh mince, y'a plus le super ballon :p
Ame no Ryuu
26/03/2007, 22h18
CdC : Le Hinnyuu c'est troooooooooooooooooooooooooooop meugnon
CdG : j'ai plus 20 ans...
CdC: Partie... Mais partie remise.
CdC parce que c'est sûr et certain. Je préfère ça à un coup d'un soir. Vivement jeudi soir ^^
Archiveur
26/03/2007, 22h42
Un de ces jours, il faudrait que je te demande de m’aider à co-écrire un scénario pour un doujinshi yuri.
…
Cdc : Cela fait une semaine que je m’amuse comme un gamin avec ma Nintendo DS et j’ai enfin pigé quand il faut recharger la batterie !
Cdg : Il a fallut que la console fasse « pfffuuuii » pendant une partie pour que je me mette à lire le mode d’emploi…