Voir la version complète : creation d'un forum hentai
nathalie
25/07/2006, 08h38
je voudrai juste savoir si la creation d'un forum hentai est gratuit et ou il faut allez. merci.
Pourquoi en creer un quand on peut participer à l'evolution d'un deja existant?
Sinon, a priori, je pense que c'est gratuit si tu as besoin de peu de choses.
nathalie
25/07/2006, 11h38
je sais pas... c'est marran de geré un forum comme ca, et puis, je suis un peu perdu ici^^ j'ai besoin de temp pour m'habitué.^^
Utilise le temps que tu aurais pris pour le monter à t'habituer, ça sera beaucoup moins embettant. Enfin, ça reste que mon avis, fais ce que tu veux :P
Sephirot69
25/07/2006, 16h43
c'est vrai que c'est plus marrant d'etre ici avec tout se monde a t'habituer mais si tu veu vraiment monter un forum tu peu le faire grace a l'aide de tout les forums. Generallmeent quand tu arrive sur un forum tu arrve sur une page de garde ou tu as des news parfoit. La tu as une aide pour créer ton propre forum.......
Archiveur
25/07/2006, 22h22
Hello Nathalie,
Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d?ouvrir un forum de manière gratuite. Par contre, certains hébergeurs t?imposerons, par exemple, une espace publicitaire ou autres choses afin de compenser la gratuité de leur service (essaie de taper « hébergeurs gratuits » sur ton moteur de recherche :wink: ).
Par contre, un bon nombre est restreint si ton forum devrait afficher des contenues dites pour « public averti ». Donc, il te faut bien te renseigner sur ce qui est permit ou pas. Et si tu devais trouver un hébergeur acceptant le hentai pour contenu, n?oublie pas de bien préciser la nature de ton forum afin de ne pas avoir de problème par la suite (notamment à cause des gamins? :roll: ).
Si non, je déplace ton post dans la section « Hors Sujet » :wink:
Je suis du même avis que Frisbee, je vois pas trop l'intérêt de créer ton forum qui atteindra 10 visiteurs au démarrage et 12 à la fin de l'année si tu as de la chance, alors que tu peux trainer ici. Sans compter le fait que si tu es perdue ici, ça veut dire que tu es plus ou moins débutante, donc tu devrais logiquement être encore plus perdue pour créer un forum. Mais bon, fais comme tu le sens... :)
Bal-Sagoth
26/07/2006, 11h26
D'autres s'y sont déjà essayé, mais créer un forum Hentai est pas facile...
Faut trouver un hébergeur.
Free c'est nul mais c'est gratos.
Puis créer ton forum en te démerdant avec Phpbb ou des bidules ainsi, si t'y connais rien tu l'as dans le cul.
Ou alors tu embauches Apophyss. C'est quoi encore tes honoraires Apo? ^^
Puis une fois créé faut apâter le badaud...
Ca je dois bien dire, comme je suis arrivé deux ans en retard, je sais pas comment dans un premier temps on arrive à s'imposer...
En tous cas, Mathias, il a réussi à imposer le forum.
Moi j'ai réussi à l'empêcher de couler et à lui faire garder son p'tit bonhomme de chemin ^^
Créer un forum ça a l'air marrant quand t'as un forum tout fait qui marche déjà bien, mais commencer de zéro, c'est pas gagné d'avance.
Des gros fora Hentai français qui marchent bien... J'en connais que 4.
La plupart du reste, c'est soit "foire à la saucisse land", un lieu d'anarchie totale ou les modos eux-mêmes sabordent la navire à grands coups de hache, ou "mutisme land" plus connu sous le nom de "leechers paradise", un lieu ou même si y'a rien à leecher (vu que personne poste), on leeche pour la forme. (à suivre dans "leecher instinct" disponible sur tous les mauvais fora...)
Un bon fora doit savoir aligner les caresses et les coups de boule, pas se laisser marcher sur les pattes, mais pas non plus se la jouer moustachu.
Et il faut une team de modération au poil.
Créer un forum Hentai? Demandez à Math, ça lui a pris deux ans de sa vie pour que le projet décolle vraiment...
nathalie
28/07/2006, 09h05
^^ merci a tous pour tout c'est reseignement. je sais a quoi m'attendre en créen un forum, c'est un peu comme un blog. ca commence vide et apres, des gens de un peut partout ce promene.je connais la reputation de ce forum, c'est vraiment super bien joué^^. moi si j'en fais un, c'est pour passé le temp parce que la.... je vais pas tardé a mourir. je continurais quand meme a me promené ici^^.
je connais plusieurs forum hentai, et sur tout ceux que je connais, j'ai pu me rendre compte qu'il n y en avait que deux qui fonctionnais bien.
Je t'arretes de suite, un forum ce n'est pas comme un blog....
d'abbord tu dois aller chercher un pack phpbb, et ensuite tu dois l'installer, si tu as envies d'installer des mods, comme par exemple, les anniversaires, le sexe, et d'autres, prends ton mal en patience, car c'est pas simple....je le sais, j'ai creer plusieurs forum....d'ailleur, si apo n'avait pas ete la a un moment je serais devenu chevre....
si tu as envie de t'amuser , fais le...mais il faut de la matiere pour faire vivre un forum....et c'est pas souvent gagner :p
je te souhaite donc bon courage
Bal-Sagoth
28/07/2006, 13h58
Et c'est pas le totu de créer le forum.
Techniquement parlant c'est pas toujours de la tarte, mais c'est loin d'être l'aspect le plus difficile.
Ton forum il peut être aussi chiadé que tu veux, si il est aussi intéressant qu'une boîte à sardine vide, tu l'auras dans el cul, t'auras des inscrits, un ou deux messages, et puis tu vas prendre l'eau par tous les trous et couler à pic...
Créer l'âme d'un forum, c'est même encore plus dur que de faire en sorte que celle-ci survive.
Ca commence par toi et un ou deux copains de préférence, vous commencez à étoffer le forum, proposer un ou deux trucs...
Faut compter sur d'autres fora ou site spour te faire un peu de pub...
Puis une fois que t'as ferré le poisson, faut fidéliser le client... Dur dur.
Les premiers temps d'un forum c'est pas le pied, t'as souvent envie de tout lâcher car les résultats sont pas motivants... Mais ça se construit, petit à petit, t'as des actifs qui viennent s'ajouter, ça crée une petite ambiance sympa, puis au fur et à mesure cette ambiance deviebnt l'âme du forum et attire d'autres gars...
J'ai créé aucun forum de zéro, mais j'ai été sur pas mal de fora qui débutaient et j'ai vu comment ça se passe...
J'en ai connu un qui a tenu deux ans à un très bon rythme pour un eptit forum comme celui-là, puis après deux ans, lorsque le site à ouvert... L'âme a changé... Et presque dunjour au lendemain, il est resté de moins en moins d'actifs, et aujourd'hui le forum survit grâce à 4 ou 5 actifs, dont 2 grands actifs qui font quasi tout, pour un total de messages par mois même pas équivalent à ce qu'on récolte ici en une semaine.
Tout au plus par mois ont-ils autant de messages que nous en 3 jours.
Créer un forum, surtout quand c'est Hentai et que els gens y viennent plus particulièrement pour chopper du matos, c'est tout sauf une partie de plaisir... Mais quand le projet est bien lancé, là c'est plaisant...
nathalie
28/07/2006, 16h05
rhololo.... je croi que je vais laché l'affaire... le hentai, c'est pas pour moi.... je vais resté ici et c'est tout. merci a tous, vous m'avez soudain ouvert les yeux. ^^ merci encore.
Bal-Sagoth
28/07/2006, 16h14
Ben, c'est pas pour et décourager, mais pour t'enlever tes illusions dès le départ afin que tu tombes pas des nues après t'être investi dans un projet qui aurait tourné en eau de boudin...
En plus, le Hentai francophone est pas très vaste comme terrain, et la majorité des poissons sont déjà attirés soit par l'âme d'en face, soit par l'âme d'ici, et plus rarement par les deux.
Il y a aussi le forum de Anthony, http://forum.dbx.free.fr/v03/index.php
, qui marche quand même bien, mais qui a mis du temps pour se lancer.
Anthony a pas lâché l'affaire, il a continué, et là après déjà plusieurs années d'existence, ben son projet marche bien et il commence à obtenir la reconnaissance qu'il mérite.
Je me trompe Anthony?
Et pour le P2P et les BD et comics gaijin (en plus du Hentai), y'a http://www.emule-bdx.tk tenu par Guillaume, qui marche bien aussi et va son petit bonhomme de chemin depuis des années.
Plus récemment, on a ce petit forum : http://www.forum-hentai.com/phpbb/index.php
Il est pas mal, l'ambainnce est sympa, mais encore un peu jeune, et je pense qu'ils ont encore un peu de chemin à faire avant de trouver leur vitesse de croisière, mais l'expérience vient d'elle même avec le temps...
nathalie
28/07/2006, 16h36
^^ je lache quand meme l'affaire, je vais voire pour autre chose^^ merci encore et encore:p
des que tu sera passer au 25 message ce sera plus interessant de tt facon :p
tu pourra aller en sharezone :D
nathalie
28/07/2006, 23h28
wesh!!! 26eme mess!!! et quand j'ai lu ton mess, c'etai mon 25eme!!!