PDA

Voir la version complète : La corbeille sous Windows

Bal-Sagoth
28/06/2006, 22h29
Salut, je viens d'effacer un truc important et j'ai vidé la corbeille comme un con, j'ai entendu dire qu'on pouvait récupérer des fichiers qu'on avait viré de la corbeille, vous sauriez me dire avec quoi on peut faire ça?

Je voudrais vraiment récupérer ces trucs balancés et effacés par inadvertance -_-

Merci

Julie
28/06/2006, 22h40
Je n'y connais rien. Au hasard...

http://www.vulgarisation-informatique.com/recuperer-fichiers-effaces.php

et surtout

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

Bal-Sagoth
28/06/2006, 22h45
Ah OK merci Ju, je vais essayer mais là il a pas encore récupéré ce que je voulais...

Archiveur
29/06/2006, 00h20
Hello,

Il te reste encore la solution de la restauration :idea: de ton disque dur grâce à Windows XP (?grâce à Windows ?jamais j?aurais crû écrire ça un jours :P ).

Pour cela, il te faut aller sous :

> Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance

> Restaurer le système (il te faut choisir l?heure à laquelle tu as vidé ton corbeille et hop !)

***Par contre, les actions que tu as fait jusqu?à la restauration peuvent être remis à zéro (logique vue que tu « remontes le temps » de ton pc :!: ).

zyvaman
29/06/2006, 10h47
Pour la restauration je suis pas convaincu... J'ai déjà utilisé ça deux fois, mais c'était pour des programmes. Pour des données genre images, musique, ou autre, j'pense pas que la restauration les récupère. :?

N'empêche, c'est pratique quoi qu'il en soit pour "revenir en arrière"... :)

Bal-Sagoth
29/06/2006, 12h19
Là j'attends, je trie, ce truc m'a retrouvé plus de 100.000 fichiers virés -_-

Et j'ai pas encore retrouvé ce que je voulais... En fait je triais mes images non-Hentai et tout mon dossier "jeux vidéos" avec des images de tous les final fantasy, de resident evil, de phantasy star, etc... Je l'ai malencontreusement envoyé au bac et le temps que je réalise qu'il n'était pas vide j'avais appuyé sur la touche fatidique...

Oui mais moi je les aime bien ces images, ça m'a pris des années pour toutes les avoir...

Solis
29/06/2006, 17h41
J'ai un logiciel qui s'appelle "tune up utilities" qui outre le fait qu'il restaure les fichier de ta corbeille il permet de faire pleins d'autres fonction comme nettoyer le pc, optimiser le mémoire, accélerer les téléchargement et le pc . . .

Par contre je sais plus sur quel site je l'ai trouvé mais en tout cas je suis sur qu'il est gratoss

Julie
29/06/2006, 17h43
Connais pas...

Mais c'est par là: http://www.tune-up.com/download/

Bal-Sagoth
29/06/2006, 17h57
OK merci je vais essayer avec ça à tout hasard mais bon, je me fais pas trop d'illusions...

Apophyss
29/06/2006, 17h59
tune up utilities, ouais moi perso il m'a planté mon pc ... Il as du mal avec les PC recents surtout si ils sont déja optimisé :(

Bal-Sagoth
29/06/2006, 18h17
Moi il a rien planté, c'est encore plus simple : il a rien trouvé...

J'ai plus qu'à recommencer ma collec...