Le problème c'est que si le règlement était plus court, chaque fois qu'un user ferait un truc pas acceptable et qu'il serait sanctionné ou rappelé à l'ordre, il gueulerait "j'ai rien fait ! c'est pas dans le règlement !"
Franchement, je pense pas que ce règlement soit chiant, loin de là, et je parle en user, pas en lèche boules.
Au début, je le trouvais super balèze et j'avais peur d'oublier pleins de trucs.
Au final, en évoluant "normalement" sur le forum comme sur les autres où je suis aussi, y'a eu aucun problème.
Le truc, c'est que y'a pleins de points du règlement qui tirent de la logique bête et méchante d'une évolution sur un forum, et que ces points sont marqués explicitement pour certains users "longs à la détente" (ou ayant tendance à flooder et à causer texto je pense), et que ce genre de truc se fait naturellement quand on surfe sur le forum.
Du coup, une partie du règlement se suit de manière "naturelle".
Depuis que je suis là, à part des rappels de double posts de moins de cinq jours et des bans de débiles mentaux (les floodeurs qui postent sans présentation "je ve du hentai vite svp c koul ici"), j'ai jamais vu une embrouille avec un user et un non respect du règlement.
Je défends le truc pas spécialement, et je suis sans doute pas modo pour donner mon point de vue explicatif la dessus, mais je voulais juste dire que perso, le règlement on s'y adapte vite, une fois cette impression de "bloc insurmontable" passée, qui apparait quand on a finit le quart d'heure de lecture, l'esprit un peu en vrac :).
Ca coule de source quoi. Je pense que plusieurs users le reconnaitront.
Après, moi j'dis ça, j'dis rien, ptet que certains ont du mal à tout retenir de manière logique et ont peur de faire quelques fautes supplémentaires sans forcément le vouloir ^^
Mais je pense que si le règlement aurait été abrégé, la discorde aurait été plus généralisée, car les points à débattre durant les embrouilles auraient été bien plus nombreux et flous, et ça pourrait facilement virer à "les modos nous sanctionnent pour des conneries, c'est pas juste, ce forum est totalitaire."
Je pense que le règlement à du évoluer de nombreuses fois non ? Car à l'époque où je leechais, je prenais aussi mon temps pour lire les différents topics variés, et j'ai vu quelques topics/posts partir en embrouilles et en débats généralisés sur ce qui était juste et ce qui ne l'était pas sur le forum.
Du coup, j'suppose qu'avec l'expérience, le règlement a été étoffé pour prévenir ces "coups bas" dans l'ambiance :)
Bal-Sagoth
28/06/2006, 17h33
J'ai voulu traiter tous les points de règle nécessaires dans ce règlement et le créer sur le modèle des circulaires et règlements d'entreprises, qui, je sais, sont chiantes.
Sauf pour ceux qui aiment ça.
Mais rassure-toi, nous avons compris que ça ne plaisait pas, nous avons refondu le règlement, il attend encore l'aval d'un ou deux modérateurs qui doivent encore passer voir si ça convient, et ensuite il remplacera l'ancien.
Voici à quoi il devrait ressembler (des changements sont encore possibles, cette version n'est pas définitive et n'est pas encore entrée en vigueur)
C'est une chance qui vous est donnée de pouvoir critiquer à votre tour le nouveau règlement auquel nous serons tous soumis, car ce qui différencie un utilisateur lambda d'un modérateur ou d'un administrateur ne sont pas des "privilèges" suppélmentaires, mais, au contraire, des responsabilités supplémentaires.
Si un point du règlement vous déplaît, dites-le, on en parle, et si besoin est, on le modifiera, mais je peux justifier chaque point du règlement.
Essayez.
Chapitre 00 : Avertissement
"Notre règlement est antipathique pour que nous puissions être sympathiques"
"Nous sommes protocolaires afin de ne pas avoir à nous mettre en colère"
Vous le trouviez lourd, trop long?
OK.
Voici un règlement restructuré pour votre facilité et allégé en tout sauf en efficacité.
Le premier chapitre présente les règles communes à toutes les sections du forum.
Ensuite, par ordre d'apparition des sections (ordre dans lequel elles sont censées apparaître à votre écran, du moins quand vous avez le droit de les voir), vous aurez les règles qui s'y appliquent spécifiquement.
Pour aller directement au règlement propre à une section, faites CTRL + F et tapez l'une des expressions suivantes:
[ANO] Général - Annonces officielles
[CDA] Le Cercle du Hentai - Annonces officielles
[CDD] Le Cercle du Hentai - Discussion
[CDF] Le Cercle du Hentai - Fan Art
[CDG] Le Cercle du Hentai - Conseil de Guerre
[CDT] Le Cercle du Hentai - Tutorial
[DAU] Général ? Dazibao
[FFL] Forum-Hentai - Fan Fictions / Lemon
[FGH] Forum-Hentai - Général Hentai
[GAL] Forum-Hentai - Forum Galeries
[HHD] Hardcore Hentai Headquarter - Discussions
[HHJ] Hardcore Hentai Headquarter - Hentai & doujins japonais
[HHS] Hardcore Hentai Headquarter - Scantrad
[HOS] Général - Hors-Sujet
[JEH] Forum-Hentai - Jeux Hentai
[LFH] Le Forum Hentai - Ambassade
[MAJ] Forum-Hentai - Mise à Jour de Site Hentai
[MEA] La section méandre
[NCA] Général - Nous contacter / aide technique
[PRE] Général ? Présentation
[PUB] Forum-Hentai - Publicité / Petites Annonces
[SAS] Shôgun - Asianimation
[SAU] Sharezone - Auteurs
[SCG] Sharezone - CG
[SGA] Sharezone - Games
[SGE] Shôgun - Généralités
[SH0] Généralités de la Sharezone (TRES IMPORTANT!)
[SHD] Sharezone - H-mangas et doujins
[SJI] Sharezone - Japanese Idols
[SJV] Shôgun - Jeux vidéos
[SMA] Sharezone - Manganimation
[SMH] Shôgun - Manga Non-Hentai
[SOS] Shôgun - Musique / OST
[SPA] Sharezone - Parodies
[STA] Staff - Archives des posts et topics à problèmes
[STC] Staff - Cimetière des posts et topics obsolètes
[STD] Staff - Dazibao
[STG] Staff - Forum Général
[STO] Staff - Archives des annonces officielles
[STP] Staff - Forum privé des admins
[STT] Staff - Equipe Technique
[STR] Staff - Rapport
[STS] Staff - Test Serveur
[SVI] Sharezone - Videos
[WEH] Forum-Hentai - Webmaster Hentai
[YAG] Forum-Hentai - Yaoi / Gay Hentai
[YUR] Forum-Hentai - Yuri / Lesbiennes Hentai
Chapitre 01 : Règles communes
- Vous devez lire ce règlement, dès lors que vous vous inscrivez (et comme vous êtes en train de le lire, ça veut dire que vous devez continuer à le lire jusqu'à ce qu'il vous soit dit que vous pouvez arrêter de lire), on vous demande de le lire, et après cette formalité, vous êtes tenus de respecter ce règlement et êtes soumis aux sanctions prévues par celui-ci. Si vous êtes en profond désaccord avec notre règlement, c'est votre droit, dans ce cas inscrivez-vous ailleurs, merci (mais si vous voulez proposer une amélioration du règlement, allez en section dazibao);
- Ici, on parle essentiellement de culture asiatique, sous ses manifestations la plus fréquente notamment : le manga, ce qui inclut le Hentai;
- Le porno réel est interdit;
- Malgré cela, il faut être majeur dans son pays pour avoir le droit d'accéder à ce forum;
- Tout mineur, avéré ou supposé, sera banni sans autre forme de procès;
- Tous les sujets sont autorisés, mais on évitera ceux qui fâchent, comme la religion et la politique;
- Tout acte ou propos raciste, révisionniste ou homophobe est interdit et puni;
- Vous veillerez à rester poli et respectueux de votre prochain;
- On ne passe pas de requête en premier message;
- On lit le règlement avant d'aller se présenter;
- On présente une requête en saluant au départ, en développant la nature de sa requête, et en remerciant d'avance au final;
- Le langage SMS (Troncatures barbares, écriture phonétique, remplacement de certains sons par des chiffres : "Put1 ke jkif 2 parlé kom 1 teuB") et le langage L33T (Fait de remplacer certaines lettres par des chiffres qui leur ressemblent, ce qui trouble la compréhension : "4v3c d35 ch177r35 0n c0mpr3nd5 r13n") sont interdits ici. Apprenez à parler français correctement ou allez passer vos examens de classe bac à sable.
- La mauvaise orthographe n'est pas sanctionnée, mais faites un effort s'il vous plaît, ça ne donne pas une bonne image de vous quand on lit une phrase avec 10 fautes grosses comme Godzilla... Qui plus est, si vous avez des problèmes d'orthographe, un topic est mis à votre disposition pour poser vos questions sur le sens d'un mot, la façon de l'écrire, la différence entre deux mots, etc... Nous ne sommes pas à l'académie française mais savoir écrire sans fautes sa propre langue est un minimum dans notre société et vous sera utile durant toute votre vie, ne fut-ce que pour éviter de passer pour un con dans le cadre de votre travail;
- L'écriture phonétique n'est pas acceptée, si vous ne savez pas parler français, ne venez pas sur un forum de discussion francophone, et prenez la peine de placer de la ponctuation dans vos phrases, sans quoi celles-ci n'ont aucun sens à la lecture;
- Le flood (double ou triple post, 25 messages d'une ligne en une heure), le crossing-post et le trolling / flamming (provocations et insultes gratuites) sont interdits, et le leeching est très mal vu;
- Le leecher, ayant 0 messages, connecté souvent, inscrit depuis lontemps, n'a aucun droit et peut voir son compte supprimé à tout moment sans autres raisons;
- Ce que vous trouvez en-dessous du forum, tout en-dessous, avec ce champ de saisie de texte se nomme un chat ou une shoutbox, ce n'est pas un moteur ou un module de recherche, vous êtes prié de ne pas y saisir de termes de recherche. Sachez que le flood y est également interdit et qu'on y passe pas de requêtes, et que la shoutbox est soumise à toutes les règles d'ordre général du forum. Un leecher 0 messages qui prendra encore la shoutbox pour un moteur de recherche sera instantanément banni;
- Les présentations d'une ligne donnent juste une envie : vous bannir. A défaut de faire preuve d'originalité, présentez-vous un peu réellement, c'est un forum de DISCUSSION;
- Tout individu se présentant sous un pseudonyme offensant (Genocide, Adolph Hitler, Ben Laden, White Pride, ...) sera banni à vie directement et sans autre forme de procès;
- Ce forum dispose d'une équipe de modération, merci de leur laisser faire leur travail, ne vous sentez pas obligés de "modérer" à leur place, vous n'y êtes pas habilités;
- Les liens P2P (Peer to Peer : Emule, Shareaza, WinMX, Bittorrrent, ...) sont autorisés pour les diverses sphères d'influence du forum uniquement et dans le cadre de ce qui est autorisé dans chaque section. Avant de poster un lien P2P, on doit l'avoir essayé et vérifié que le contenu auquel il mène est bien celui qu'on est en mesure d'attendre. Si le contenu venait à être illicite, l'utilisateur n'ayant pas vérifié l'archive relative au lien sera sanctionné;
- Pas d'avatar de plus de 200 X 200 pixels et qui pèse plus de 200 KO;
- Pas de signature de plus de 300 (L) X 1.000 (l) pixels et de plus de 200 KO;
- Pas d'autres extensions pour les images postées sur le forum que le .jpeg ou le .gif;
- Tout acte de modération presté par un modérateur doit être rapporté en section staff - rapports;
- Toute infraction aux règles sera sanctionnée par une peine allant de l'avertissement informel au bannissement à vie, selon la gravité;
- Nous sommes tous égaux en droits, le règlement s'applique à tous, y compris aux modérateurs, responsables de section et administrateurs;
- La gravité d'une erreur est croisée avec le potentiel de l'utilisateur : Si vous avez 3 messages, que vous ne vous êtes pas présenté, et que ce sont 3 requêtes impolies, vu que votre potentiel est alors de 0, cette succession d'erreurs minimes vous vaudra un bannissement à vie. Si vous êtes un utilisateur déjà bien connu mais que malheureusement vous vous emportez avec un autre utilisateur, on prendra la peine de vous raisonner pour trouver une issue pacifique.
[ANO] Chapitre 02 : Forum Annonces Officielles
But : Vous tenir au courant des derniers points d'actualité sur le forum, que ce soit au niveau des changements dans l'équipe, des réactualisations du règlement, etc...
- Vous ne pouvez pas donner dans le hors-sujet;
- Vous ne pouvez pas créer de nouveaux topics dans cette section;
- Vous avez l'obligation de lire tout ce qui y est posté.
[NCA] Chapitre 03 : Forum Nous Contacter / Aide Technique
But : Nous tenir au courant des problèmes d'ordre technique que vous rencontrez avec le forum afin que nous puissions les résoudre
- Pas la peine de nous demander pourquoi vous ne pouvez pas rentrer sur le forum alors que vous avez lu le règlement : cochez la case au bas du règlement puis appuyez sur valider;
- On ne se présente pas ici;
- On ne passe pas de requêtes ici;
- On ne demande pas une aide technique pour un site ou un forum qui ne dépend pas de nous;
- On ne demande pas d'aide pour installer un logiciel ou régler un problème informatique, ce n'est pas le but de la section;
- Vos suggestions concernant le forum et vos griefs ne se postent pas là mais en section Dazibao.
[DAU] Chapitre 04 : Forum Dazibao (user)
But : Créé pour que vous puissiez nous faire part de vos suggestions et de vos griefs au sujet du forum
- Tout sujet autre qu'un sujet visant à critiquer constructivement (si c'est pour insulter, taisez-vous) le forum ou proposer des améliorations, voir des concours, est interdit;
- C'est ici que seront créés des topics pour vous demander votre avis quand à d'éventuelles évolutions du forum.
[PRE] Chapitre 05 : Forum présentation
But : Enterriner immédiatement la règle de convivialité et politesse en vous présentant lors de votre arrivée
- La présentation est obligatoire et se fait ici (http://forumhentai.free.fr/forum/viewforum.php?f=36) en y créant un topic pour votre premier message;
- Présentez-vous vraiment : ceci n'est pas un endroit de passage virtuel où vous lâchez une ligne avant d'aller piller, c'est un forum de discussion. Si vous postez une ligne de présentation en disant : "de toutes façons on s'en fout", vous vous trompez, et vous n'êtes pas au bon endroit, car si vous ne voulez pas discuter, ne venez pas sur un forum de discussion;
- Toute présentation bâclée démontrant ostensiblement la mauvaise volonté de l'utilisateur pourra être utilisé comme circonstance aggravante dans un éventuel cas de modération et entraîner plus rapidement un bannissement à vie;
- Toute présentation bâclée pourra également être un motif valable pour refuser l'accès à une des sections privées;
- On ne passe pas de requêtes ici, en-dehors de se présenter, on ne crée aucun autre topic;
- On peut toutefois répondre aux présentations des autres, mais les posts de "bienvenue" ne sont pas pris en compte pour l'adhésion à une section privée (voir pour les sections Sharezone et Galeries).
[HOS] Chapitre 06 : Forum Hors-Sujet
But : parler de tout ce qui est accepté par le règlement sauf le Hentai, le Japon, les mangas, les animes, les OST, et les jeux vidéos qui ont leurs propres sections.
- Pas de flood ni de double-posts, je le rapelle.
[FGH] Chapitre 07 : Forum Général Hentai
But : Passer des requêtes et se tenir au courant de l'actualité du Hentai.
- Ici vous pouvez passer des requêtes polies. Si personne n'y répond, attendez 5 jours pour double-poster afin de relancer le sujet,
- Les partages sont très sympathiques, mais ne se font plus dans cette section. Demandez un accès Sharezone pour partager vos possessions si vous avez le nombre de posts requis;
- Pas de hors-sujet, on ne parle que de ce qui se rapporte au Hentai proprement dit, et dans des styles qui ne sont pas représentés par une section particulière.
[GAL] Chapitre 08 : Forum Galeries
But : Section privée destinée à poster de belles images en "galeries" selon le thème du topic
Accès : 100 posts. pas de dossier de modération. Pas de réprimande pour flood. Pas de longue période de leeching. Passer une demande en section "Annonces officielles" dans le topic prévu à cet effet pour qu'un admin octroye un accès galeries.
- Il est possible d'obtenir un accès priviliégié en ayant moins de 100 messages, à condition de vouloir absolument poster des images dans les galeries avant d'avoir 100 messages, cette demande est soumise à l'approbation de l'équipe de modération. En cas d'abus ou de tromperie (demande d'accès privilégié, poste 20 images puis se met à leecher), l'accès sera enlevé à l'utilisateur et ne lui sera jamais restitué;
- Les messages de bienvenue et de remerciement ne sauraient compter comme des messages valables, aussi les 100 messages demandés pour accéder en galeries ne sont pas 100 messages au compteur, mais 100 messages de participation réelle. Ceci a pour but de décourager une forme de flood à coups de "merci" et "bienvenue à toi";
- Même s'il y a un topic japanese idols, on n'y poste que du suggestif et érotique, jusqu'à la nudité simple, et rien de pornographique;
- On évite les doublons, même si ce n'est pas évident;
- On ne poste pas de "matériel gaijin", c'est-à-dire des dessins pornographiques qui n'ont pas été dessinés par des asiatiques mais par des occidentaux;
- Quiconque sera pris en délit de flood pour arriver vite à 100 messages se verra interdire l'accès aux galeries;
- Si vous ne comprenez pas un terme dans les galeries, allez voir le dictionnaire du Hentai (http://forumhentai.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1225&start=0);
- N'utilisez pas www.imageshack.com pour héberger vos images, pour une liste d'hébergeurs, allez ici (http://forumhentai.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5080);
- Chaque galerie a sa spécificité, il y a des choses qui y sont acceptées et d'autres pas, afin de savoir quoi, lisez toujours le 1er post de chaque topic/galerie avant de poster.
[JEH] Chapitre 09 : Forum Jeux Hentai
But : Parler de l'actualité des jeux vidéos Hentai, demander de l'aide dans un jeu, passer une requête relative aux jeux Hentai.
- Pas de partages ici, ça c'est en Sharezone;
- Pas de présentations non plus;
- Pas de topics autres que relatifs aux jeux vidéos Hentai.
[FFL] Chapitre 10 : Forum Fan Fictions / Lemon
But : Venir présenter ses lemons, ou des lemons trouvés de par le web, ou passer une requête relative à des lemons.
- Pas de présentations ici;
- Mais par contre ici vous pouvez partager vos lemons et vos découvertes en la matière également;
- Pas de topics sur d'autres sujets que les lemons et fanfictions Hentai;
- Pas de fanfictions lolikon sous peine de bannissement;
- Tout lemon posté doit être précédé de la mention "les intervenants de ce récit fictif sont tous âgés de minimum 18 ans";
- Si vous voulez employer des personnages de séries ou de mangas ou de jeux vidéos qui sont mineurs (par exemple, les chevaliers du zodiaque sont tous mineurs, les chevaliers de bronze ont pas plus de 13 ans même si on leur en donnerait 25...), conférez-leur une stature adulte, trichez sur l'âge, vieillissez-les, faites ce que vous voulez, mais les personnages ne doivent pas être reconnus comme mineurs;
- Pas de repères temporels permettant de désigner les protagonistes d'un lemon comme des mineurs d'âge (ex: à l'âge de 15 ans elle se fit sodomiser brutalement par un gnou berserk);
- Pas de fanfictions sur des séries Gaijin;
- Pas de "récits lolikon" non-parodiques, même tarif que pour les fanfictions lolikon;
- Si vous avez un doute quand à votre lemon, demandez son avis à un administrateur ou à un modérateur avant de le poster et attendez son feu vert.
[YAG] Chapitre 11 : Forum Yaoi / Gay Hentai
But : Proposer une enclave isolée aux amateurs de Yaoi.
- Pas de présentations ici;
- Pas de partages ici;
- Vous pouvez passer des requêtes pour du Yaoi / du Shota Gay uniquement;
- Vous pouvez parler de vos découvertes en Yaoi, échanger des adresses de sites, etc...
[YUR] Chapitre 12 : Forum Yuri / Lesbiennes Hentai
But : Proposer une enclave isolée aux amateurs de Yuri.
- Pas de présentations ici;
- Pas de partages ici;
- Vous pouvez passer des requêtes pour du Yuri / du Lolikon Yuri uniquement;
- Vous pouvez parler de vos découvertes en Yuri, échanger des adresses de sites, etc...
[PUB] Chapitre 13 : Forum Publicité / Petites Annonces
But : Faire la promotion de votre site ou votre forum, ou encore de votre magasin, ou passer une petite annonce concernant du Hentai (c'est pas Meetic ici).
- Pas de présentations ici;
- Pas de spam, le spam est puni de bannissement;
- Pas de requêtes sauf pour les petites annonces;
- Pas de pub pour des trucs sans rapport avec une des thématiques du forum (Asie / Hentai / Manga / Jeux vidéos);
- Pas de petites annonces bidon, c'est du sérieux. Mais en même temps, on est pas Ebay non plus...
[MAJ] Chapitre 14 : Forum Mise à Jour de Site Hentai
But : Permettre aux propriétaires de sites Hentai gratuits à 100% de prévenir que leur site à été mis à jour, de présenter celui-ci, et quelles sont les mises à jour effectuées.
- Pas de présentations ici;
- Pas de spam, le spam est puni de bannissement;
- Pas de requêtes pour du matériel Hentai;
- Pas de présentation de "bons tuyaux" entre Webmasters ici, ça c'est en section Webmaster Hentai.
[WEH] Chapitre 15 : Forum Webmaster Hentai
But : Forum privé pour que les webmasters de sites Hentai discutent entre eux de leurs sites et des bons tuyaux pour se faciliter la vie.
Accès : Avoir un site Hentai 100% gratuit et passer une demande polie à un administrateur.
- Pas de présentations ici;
- Pas de requêtes pour du matériel Hentai.
[SH0] Chapitre intermédiaire : Généralités de la Sharezone
- L'accès aux sections privées "Sharezone" sont accessibles sur simple demande polie adressée dans Ce topic (http://forumhentai.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7656&start=0), à condition d'avoir 25 messages à votre actif, de ne pas avoir floodé (10 merci et 15 bienvenue...), de vous être présenté, de ne pas avoir été modéré, et de ne pas être "un revenant";
- Un "revenant" est une personne inscrite depuis un certain temps (2 mois minimum), qui n'avait jamais parlé jusqu'ici, puis qui se décide soudain (parfois avec des intentions très honnêtes) à parler. Par mesure de précaution, l'accès Sharezone n'est donné à ces personnes qu'au 50ème massage;
- Toute demande d'accès en section sharezone de la part d'un "nouveau" ou d'un "boulet", en privé ou en public, qui ne serait pas en règle pour y accéder sera sanctionnée d'un bannissement, sauf si c'ets une demande de dérogation (voir après) ;
- Il est possible d'obtenir une dérogation pour poster en Sharezone sans avoir le quota de posts, mais il faut vraiment avoir quelque chose à partager, et pas juste une fois, si vous ne pouvez attendre d'avoir 25 messages pour partager, c'est forcément que vous avez beaucoup à partager, sinon vous pouvez très bien attendre comme tout le monde;
- Si après avoir reçu son accès Sharezone ou peu après, un utilisateur cesse toute participation sur le forum (participation = discussion, pas partage de matos), son accès Sharezone peut lui être ôté après un certain moment, et ne lui sera jamais restitué s'il s'avère que c'était du leeching;
- Les posts pour souhaiter la bienvenue à un utilisateur ou pour remercier ne sont pas pris en compte dans les 25 messages nécessaires pour accéder en Sharezone.
[SHD] Chapitre 16 : Sharezone - H-mangas et doujins
But : Partager vos archives de doujins et h-mangas non-parodiques et d'auteurs différents, ou présenter des volumes indépendants toujours non-parodiques.
- Pas de parodies ici;
- Pas de compilations / présentation d'auteurs ici;
- Pas de CG ici;
- Pas de requêtes ici;
- Pas de matos Gaijin ici;
- Affichez les couvertures et les titres / auteurs de vos partages ;
- Vous devez utiliser les tags pour décrire le contenu de vos archives ;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SPA] Chapitre 17 : Sharezone - Parodies
But : Partager tout ce qui parodie un manga, un anime ou un jeu vidéo existant, que ce soient des doujins, des H-mangas ou des CG.
- Pas de compilations d'auteurs ici;
- Rien de non-parodique;
- Pas de requêtes;
- Pas de matos Gaijin;
- Affichez les couvertures et les titres / auteurs de vos partages ;
- Vous devez employer les tags pour décrire votre partage au niveau des séries parodiées ;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SCG] Chapitre 18 : Sharezone - CG
But : Poster vos séries de CG non-parodiques.
- Pas de CG parodiques;
- Pas de doujins ni de H-mangas, même pas ceux en couleur;
- Pas de compilations d'auteur;
- Pas de création de galeries sauvages, si vous voulez présenter les images sous forme de galeries, allez en section galeries;
- Pas de matos Gaijin;
- Mettez une ou deux images d'exemple par série de CG, ainsi que le nom de la série (souvent le nom du jeu vidéo d'où sont issus les screenshots) ;
- Pas de requêtes;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SAU] Chapitre 19 : Sharezone - Auteurs
But : Partager des archives Hentai ou pas (mais toujours asiatiques) de votre auteur préféré (un art book japonais de Evangelion non-Hentai par exemple).
- Présentez un minimum votre auteur : quel est son style, ce que ça raconte si vous le savez, sa biographie si vous la connaissez, sa bibliographie de même;
- Présentez les couvertures de vos partages et leurs titres;
- Pas de matériel sous licence en Europe (donc, même si l'artbook est en japonais mais qu'il a été édité en Europe, ne pas le présenter);
- Pas d'auteurs Gaijin;
- Pas de requêtes;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SVI] Chapitre 20 : Sharezone - Videos
But : Poster des vidéos Hentai et non-Hentai (mais asiatiques quand même, exemple : Popotan) non-licenciées en Europe.
- Pas de séries sous licence, renseignez-vous avant de poster;
- Pas de porno réel, même japonais;
- Pas de vidéos de dessins animés Gaijin;
- Pas de requêtes;
- Nous enlèverons tout lien menant vers une série donnée lorsque celle-ci sera licenciée;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SMA] Chapitre 21 : Sharezone - Manganimation
But : Partager des archives de scans de mangas papier non-licenciés en Europe.
- Pas de Hentai;
- Pas de BD Gaijin;
- Pas de séries sous licence;
- Pas de requêtes;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SJI] Chapitre 22 : Sharezone - Japanese Idols
But : Proposer des archives de photos d'asiatiques.
- Pas de pornographie;
- Limite : nudité simple;
- Pas de Hentai;
- Pas de requêtes;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SGA] Chapitre 23 : Sharezone - Games
But : Partager des jeux vidéos Hentai ou pas non-licenciés en Europe.
- Pas d'ISO ni de ROM de jeux vidéos "classiques", même s'ils ne sont pas sortis en Europe;
- Les jeux en abandonware (abandon de licence) sont autorisés, mais il faut pouvoir prouver que la licence pour ce jeu a bel et bien été abandonnée sous peine de prendre un avertissement ;
- Pas de jeux sous licence en Europe ;
- Pas de requêtes;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SMH] Chapitre 24 : Shôgun - Manga Non-Hentai
But : Parler de la production française ou japonaise du manga traditionnel.
- Pas de partages ;
- Pas de requêtes ;
- Pas de Hentai ;
- Pas de BD Gaijin ;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SAS] Chapitre 25 : Shôgun - Asianimation
But : Parler des dessins animés japonais ou de vos animes favoris.
- Pas de partages ;
- Pas de requêtes ;
- Pas de Hentai ;
- Pas de BD Gaijin ;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SJV] Chapitre 26 : Shôgun - Jeux vidéos
But : Parler des jeux vidéos non-Hentai d'aujourd'hui, d'hier et de demain ainsi que des périphériques et sujets associés (firmes de jeux, consoles, salons, ...)
- Pas de partages d'ISO ou de ROM ;
- Pas de requêtes pour des ISO ou des ROM ;
- Pas de Hentai ;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SOS] Chapitre 27 : Shôgun - Musique / OST
But : Parler de la Jpop, du J-Rock et des OST de jeux vidéos et anime.
- Partages de MP3 autorisés ici uniquement;
- Uniquement afin d'illustrer un topic détaillé présentant un groupe / un compositeur / un chanteur japonais peu connu par ici et non-licencié par une maison de disque européenne;
- Interdiction de poster plus de 3 morceaux d'un même album, et plus de 10 morceaux en tout par topic à moins que la discographie du personnage compte plus de 6 albums, à ce moment-là, les modérateurs et administrateurs compétents évalueront la proportion de partages par rapport au volume de texte et demanderont si besoin est de supprimer certains morceaux, nous ne sommes pas Kazaa;
- Pas de musique Gaijin SAUF dans le cas d'un comparatif pertinent (la pertinence sera évaluée par l'équipe de modération), comme un plagiat par exemple, où il est autorisé de mettre 2 morceaux gaijin MAXIMUM;
- Les morceaux peuvent être complets ou simplement des extraits;
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[SGE] Chapitre 28 : Shôgun - Généralités
But : Parler des généralités du Japon : culture, écriture, langue, littérature, ...
- Pas de Hentai;
- Pas de jeux vidéos, de mangas, de musique, il y a déjà des sections pour ça
- Pour plus de précisions, lisez le règlement interne de la section placé en topic de tête.
[HHD] Chapitre 29 : Hardcore Hentai Headquarter - Discussions
But : Parler de généralités relatives au site HHH exclusivement.
- Requêtes autorisées uniquement par rapport au site HHH.
[HHS] Chapitre 30 : Hardcore Hentai Headquarter - Scantrad
But : La team de HHH vous présente ses derniers scantrads, ses projets, et ses annonces officielles.
- Pas de requêtes.
[HHJ] Chapitre 31 : Hardcore Hentai Headquarter - Hentai & doujins japonais
But : Présenter vos coups de coeur à la team de HHH, ou HHH vous présente ses coups de coeur.
- Pas de requêtes.
[CDA] Chapitre 32 : Le Cercle du Hentai - Annonces officielles
But : Présenter les annonces officielles relatives au Cercle du Hentai exclusivement.
- Pas de requêtes.
[CDF] Chapitre 33 : Le Cercle du Hentai - Fan Art
But : Donner la parole aux artistes en herbe.
- Vous pouvez présenter vos propres dessins de style "Hentai" ou simplement manga;
- Vous pouvez proposer vos modifications d'images Hentai existantes;
- Pas de matos Gaijin;
- Pas de parodies de séries Gaijin;
- Pas de requêtes.
[CDD] Chapitre 34 : Le Cercle du Hentai - Discussion
But : Discuter du fanart en général, proposer des sites de fanart.
- Vous pouvez présenter des sites de fanart Hentai ou manga;
- Pas de matos Gaijin;
- Pas de parodies de séries Gaijin;
- Pas de requêtes.
[CDT] Chapitre 35 : Le Cercle du Hentai - Tutorial
But : Proposer de l'aide technique ou demander de l'aide technique au niveau dessin.
- Pas de discussion générale ;
- Requêtes autorisées pour être conseillé sur la voie du dessinateur ;
- Pas de partage de logiciels licenciés.
[CDG] Chapitre 36 : Le Cercle du Hentai - Conseil de Guerre
But : Espace de discussion privé réservé exclusivement aux membres ayant un emplacement d'upload réservé sur le Cercle du Hentai.
- Si vous ne faites pas partie de cette équipe, vous ne pouvez pas voir ce forum;
- Ne parler que de ce qui concerne les uploads sur le site, les statistiques du site, etc...
[LFH] Chapitre 37 : Le Forum Hentai - Ambassade
But : Permettre à nos associés de LFH de nous faire part de décisions importantes chez eux, des problèmes qu'ils rencontrent, etc...
- Pas de requêtes;
- On ne parle de rien d'autre que de LFH;
- Si vous voulez questionner l'équipe de LFH sur un sujet, allez plutôt chez eux pour le faire : http://www.leforumhentai.com/phpBB2/index.php
Les points de règles présentés ci-après concernent des sections auxquelles l'user lambda n'a pas accès, il n'est pas nécessaire de les lire si on est un utilisateur de cette catégorie (en revanche les modérateurs sont obligés de les lire), ces informations sont présentées à des fins purement informatives et dans une optique de transparence complète
[STG] Chapitre 38 : Staff - Forum Général
But : Lieu d'expression pour la Team de Forum-Hentai
- Si vous n'appartenez pas à la team, vous ne pouvez même pas voir ce forum;
- Pas de règles définies, mais en tant que membres de la team, vous êtes censé respecter le règlement à la lettre sans qu'on ait besoin de vous le rappeler.
[STT] Chapitre 39 : Staff - Equipe Technique
But : Endroit d'où l'administrateur technique informe le reste de la team de problèmes éventuels et d'améliorations, et où la team peut avertir cet administrateur de problèmes rencontrés ou d'idées qu'ils ont eu.
- Si vous n'appartenez pas à la team, vous ne pouvez même pas voir ce forum;
- Pas de règles définies, mais en tant que membres de la team, vous êtes censé respecter le règlement à la lettre sans qu'on ait besoin de vous le rappeler;
- Evitez de poster ici si ce que vous voulez dire n'a rien à voir avec l'aspect purement technique du forum.
[STR] Chapitre 40 : Staff - Rapport
But : Archives de modération
- Si vous n'appartenez pas à la team, vous ne pouvez même pas voir ce forum;
- Pas de règles définies pour le comportement, mais en tant que membres de la team, vous êtes censé respecter le règlement à la lettre sans qu'on ait besoin de vous le rappeler;
- Venez ici rapporter tout acte de modération presté, aussi insignifiant soit-il (déplacement de topic, suppression de double-post);
- En cas de modération d'un problème sérieux (violation des règles) vous êtes priés de mentionner le lien du topic à problème, le nom de l'utilisateur ou des utilisateurs incriminés, ainsi qu'un résumé de leurs actes, et en quoi ceux-ci sont contraires au règlement;
- Les décisions importantes se prennent collégialement, n'oubliez pas que les décisions personnelles sont contraires à l'esprit d'équipe sauf dans les cas insignifiants;
- Si vous éditez un lien, du texte ou des images dans un topic, vous devez reposter le lien, le texte ou les images originelles dans votre rapport de modération pour les archives en plus d'effectuer un rapport normal (lien du topic, nom user, cause, ...);
- Si vous êtes impliqués personnellement dans une affaire de modération ou pris à parti par un utilisateur, transférez l'affaire à un collègue, ne vous en chargez pas vous même sous peine d'être suspecté de subjectivité.
[STD] Chapitre 41 : Staff - Dazibao
But : Identique au Dazibao public mais uniquement pour le staff
- C'est ici que seront mises aux voix les grandes décisions administratives et modératrices;
- Pas de règles définies pour le comportement, mais en tant que membres de la team, vous êtes censé respecter le règlement à la lettre sans qu'on ait besoin de vous le rappeler;
- En cas de vote, tous les membres actifs non-empêchés doivent voter.
[STA] Chapitre 42 : Staff - Archives des posts et topics à problèmes
But : Déplacer ici les topics ou posts qui ont du être fermés suite à un acte de modération pour désengorger le forum public.
- Pas de discussions ni de rapports ici, même si c'est plaisant d'avoir en fin du topic déplacé le lien vers le rapport y attenant.
[STC] Chapitre 43 : Staff - Cimetière des posts et topics obsolètes
But : Déplacer ici les topics ou posts qui ont du être fermés parce qu'ils étaient redondants, parce qu'ils n'étaient plus d'actualité, etc... Mais qui n'ont pas exigé d'acte de modération, afin de désengorger le forum.
- Pas de discussions ici.
[STO] Chapitre 44 : Staff - Archives des annonces officielles
But : Déplacer ici les anciens topics des annonces officielles qui ne sont plus d'actualité afin de désengorger le forum public.
- Pas de discussions ici.
[STP] Chapitre 44 : Staff - Forum privé des admins
But : Forum de discussion réservé aux administrateurs et traitant d'affaires purement administratives, de mises au point entre adminsitrateurs, bref, rien de très passionant.
- Pas de règles... Mais en même temps, y'a que des admins...
[STS] Chapitre 45 : Staff - Test Serveur
But : Permettre à l'administrateur technique d'y effectuer des tests.
- Pas de discussions, ça ne concerne que l'administrateur technique
[MEA] Chapitre 46 : La section méandre
But : Déplacer là les anciens fora morts
Liste des décès à ce jour :
- Antre de Gusseuh : Discussion
- Antre de Gusseuh : Téléchargements
- Communication
- FH.com : Boîte à idées
- FH.com : Staff
- Forum privé des responsables de section
- Hentai Revolution : Général
- Le Salon de Thé
- Portail : News
- Portail : Partenaires
- Seblum Zone : Annonces officielles
- Seblum Zone : Dojins
- Seblum Zone : Request / Question
- Yamete Fansub : Critiques
- Yamete Fansub : Discussion
- Yamete Fansub : Idées
- Yamete Fansub : Projets
Seul un administrateur peut voir ces fora.
pour reprendre le probléme que trouve certains a posté ou a mettre en upload certaines oeuvres, j'ai fait une "petite" liste pour les uploads (les fournisseurs)
pardon mais c'est en anglais (une liste que j'avait posée sur un autre forum) et faineante jusqu'au bout des ongles que je suis ... ^^
11 MBit
40 MB, 45 days, no partial files, i.e. no multi-part archives
http://www.11MBit.in
Axi File by AxiFo
150 MB per file, FTP upload
http://www.AxiFile.com
Bad Ongo
1 GB per file, no expiration time limit
http://www.BaDonGo.com/index.php?page=faq&s=
Big Upload
200 MB per file, deleted after 30 days without download
http://www.BigUpload.com
Box
10 MB per file, 1 GB storage space,
http://www.Box.net/info/pricing-plans
Come 2 Store
10 MB, signup e-mail can be fake, many options
http://www.Come2store.com/faq.php
Craze Files
10 MB, expiration after 50 downloads or 14 days
http://www.CrazeFiles.com
CyberUpload
500 MB, 14 days, does not work with download managers
http://www.CyberUpload.com
Datenklo
100 MB per file, deletion after 60 days of inactivity
http://www.Datenklo.net
Deposit Files
700 MB per file, 4.7 GB for registered users,
expiration after 90 days without download
http://DepositFiles.com/en/faq.html
Easy Sharing
75 MB per file, deleted 30 days after the last download
http://www.Easy-Sharing.com
File 2 Share
150 MB per file, 21 days expiration period
http://www.File2Share.biz/index.php?page=faq
File Cloud
25 MB total storage space
http://www.FileCloud.com/support/
http://www.FileCloud.com/help.php
File Department
50 MB per file, deleted after 10 days without a download
100 MB and 30 days after a free registration
http://www.FileDepartment.com
File Factory
200 MB, three connections per IP
http://www.FileFactory.com
File Gone
10 MB; post files on http://www.Unbase.com if you wish
http://www.FileGone.com
File HD
60 MB multiple parallel upload, picture gallery
http://www.FileHD.com/upload.php
http://www.FileHD.com/faq.php
Free Filespace
25 MB, 14 days. No .RAR files! For other formats see FAQ.
http://www.FreeFileSpace.net/index.php?page=faq
Free Uploader
50 MB per file
http://www.FreeUploader.com
Friendly Share
50 MB, uses "Download Credits" for Premium system
http://www.FriendlyShare.de
Get File
50 MB, 14 days, free advanced upload mode (1 GB, FTP, ...)
http://www.GetFile.biz/upload/
Hemen Paylas
250 MB per file
http://www.HemenPaylas.com
HyperUpload
10 MB per file
http://www.HyperUpload.com
iBackup and iDrive
This is a more professional solution starting at $20
http://www.iDrive.com
iFolder
100 MB per file,
http://iFolder.ru/auth/register/
iHud
50 MB; files/accounts removed upon "excessivbe usage"
http://www.PhotoJerk.com/faq.php http://www.iHud.com
Mega Shares
1500 MB, 25 days, competitive prices
http://www.MegaShares.com/faq.php
Mega Upload
250 MB, lifetime Premium service costs $99 US
http://www.MegaUpload.com/faq/
Momo Share
50 MB per file
http://www.MomoShare.com
Mooload
50 MB per file
http://www.Mooload.com
My Docs Online
Storage space instead of size per file, 14 days free trial
http://www.MyDocsOnline.com/features.html
My Temp Directory
30 MB per file, deleted 14 days after last download
http://www.myTempDir.com
Oxy Share
700 MB per file, deleted after 30 days without a download request
Works directly with download managers, like standard links on normal websites
http://www.OxyShare.com/faq.html
Quick Dump
100 MB per file, deleted 30 days after the last download
http://www.QuickDump.com/other.php?faq
Rapid File
100 MB per file
http://www.RapidShare.fr
http://RapidFile.fr
Rapid Share
100 MB; 75 min. waiting period between files bigger than 5 MB
http://RapidShare.de/en/faq.html
Rapid Upload
300 MB per file, deleted 30 days after the last download
http://www.RapidUpload.com/faq.php
Save File
60 MB per file, deleted after 10 days without download
http://www.SaveFile.com/index.php?id=faq
Scene World
60 MB per file, 50 days expiration period
http://SceneWorld.net
Send Me File
50 MB per file, deleted after 14 days without download
http://www.SendMeFile.com/faq.htm
Send Over
2 GB max. file size
http://www.SendOver.com
Send Space
1200 MB, download bandwidth limit = 50 GB per file or 14 days
=> a 100 MB file can be downloaded 510 times
Download managers and multiple downloads supported
http://www.SendSpace.com/faqs.html
Sex Uploader
500 MB per file, 90 days, MU's site for hot contents
http://www.SexUploader.com/faq/
Simple Upload
100 MB per file, 180 days (6 months) expiration period
http://www.SimpleUpload.de
Spread it
500 MB per file, deleted after 14 days without download
http://www.Spread-it.com
Store and Serve
100 MB per file, one month expiration period
http://StoreAndServe.com
TheUpload
200 MB per file
http://www.theupload.com/
Turbo Upload
70 MB per file
http://www.TurboUpload.com
Ultra Share
28.6 MB per file
http://www.UltraShare.net
Up File
1 GB per file
http://www.Up-File.com
Upload 2 Com
250 MB, free registration
http://www.Upload2.com/?cmd=_faq&s=file-upload
Upload 2 Net
25 MB, exp. 1 year, 2 downloads per server, strict rules
http://www.Upload2.net/faq.php
http://Upload2.net/multiple_upl.php
Uploading
unlimited size
http://www.Uploading.com/faq.php
Upload Port
500 MB per file
http://www.UploadPort.com
Upload Send
50 MB per file, inactive files are deleted after 30 days
http://www.UploadSend.com
Upload Your Files
200 MB per file, 512 kB per picture, no multi-part archives!
Deletion after 30 days of inactivity
http://www.UploadYourFiles.de
U Share It
50 MB per file
http://www.uShareIt.com
Web File
20 MB; max. 20 files with a total of 50 MB per IP address
free registration => 60 MB total, easier management
http://www.WebFile.ru
http://WebFile.ru
http://Babelfish.Altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=ru_en&url=http%3A%2F%2FWebFile.ru
Web File Host
10 MB per file
http://www.WebFileHost.com/faq.php
Xdrive
5000 MB $99 or 50 GB for $399 p.a., 14 days free Trial
http://www.FreeDrive.com
http://www.Xdrive.com
Your File
50 MB per file, deleted 30 days after the last download
http://www.YourFile.org/help.php
Your File Host
50 MB per file, deletion after 14 days of inactivity
http://www.YourFileHost.com/contact.php
Your File Link
50 MB per file, deleted 30 days after the last download
http://www.YourFileLink.com/faq.php
You Send It
1 GB; files are deleted after 7 days or 25 downloads
https://www.YouSendIt.com
Zalil
50 MB per file
http://www.Slil.ru
http://Zalil.ru
Z Share
100 MB per file, deleted if not downloaded for more than 10 days
http://www.zShare.net/FAQ/
Z Upload
500 MB per file
http://www.zUpload.com/faq.php
And 2 mores :
http://www.cawagula.com/ - 500mb all file acpet
http://uploadjar.com/ - 250mb all file exept scripts php, js, etc
*cheek*
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org