Voir la version complète : site torrent de doujin, votre avis
skill-san
24/06/2006, 15h33
Bonjour à tous.
Petite question ou plutôt sondage, merci de donné votre avis.
J?ai dans l?idée de faire un site (une extension d?EDP) de doujin par torrent. Pour pouvoir proposer des doujin en masse.
Alors dites-moi que pensez-vous de cette idée ?
Bal-Sagoth
24/06/2006, 16h22
Bitto, c'est chouette, j'aime bien l'utiliser en complémentarité des trucs Rapid Share et Mulet.
Un site de doujins torrent, ce serait bien, mais pense à bien les séparer par catégories ou du moins par auteur, et de dresser une distinction parodique / non-parodique (si c'ets parodique tu indiques quelle série).
L'idée est bonne, mais il ne faut pas négliger le traitement minimum de l'information pour rendre l'archivage utile.
En fait, il y a déjà quelqu'un qui a créé un site de ce genre, mais avec des liens Emule... Je crois que c'est Neuroleptic...
Argh je dois vous avouer que je deteste le torrent . . .
Je sais pas pourquoi mais ils m'affichent à chaque fois un debit de 10 ko/s
J'ai jamais pu avoir plus -_-
Tout ça pour dire que megaupload c'est la meilleure chose qui me soit arrivée :D
Apophyss
24/06/2006, 17h50
ta un probleme avec les torrent toi, je suis au max de ma connection moi
Juste pour info un projet en cours va permettre peut etre de mettre en place un super-seeder, si jamais votre truc est légal.
super-seeder : un client torrent capable d'envoyer à 100mbits/s
sshadows
24/06/2006, 18h26
Solis >> meilleruchose qui te sois arrivée ? même avec les comtpes preniums qui viennet de débarquerl imittant le taux de downloads ? :p
Sinon le projet es simpas mais pour que les torrenets aye vites il faut bocoup de seed !
Apophyss >> super seed ? se serait un bot ?
Si le projet d'Apophyss est concluant, ça peut le faire, sinon, je pense que c'est voué à l'échec à moins d'avoir une très grosse fréquentation de ton site: des torrents faut les seeder, plus il y aura de doujin, plus il faudra de seeders...
Quand on voit que des trucs comme le fansub ont parfois des problèmes de manque de seeds, avec du matos aussi "ciblé" que les doujin, j'ai vraiment de gros doute quant au succès.
mugiwara no luffy
25/06/2006, 21h34
je confirme les torrent ses bien quand il y a du seed derriére dé que quelqun voudra download un vieu doujin il se trainera a 10ko/s .
alor que les doujin réssan eu seron téléchargé au maximun de la connextion de l'utilisateur.
personnelment j'aime bien les torrent alor pourquoi éssayer , je trouve que ces une bonne idée , mais il faudra voir a l'usage si sa fonctionne .
D'ailleurs, les FAI vont aller dans le sens de la technologie bitorrent !
La nouvelle version de BitTorrent, baptisée "Allegro", introduit un protocole qui permet aux fournisseurs d'accès à Internet de mettre en cache des fichiers échangés.
La mise en cache des données est une technique employée depuis bien longtemps par les fournisseurs d'accès à Internet pour économiser de la bande passante et accélérer le traffic pour leurs abonnés. Lorsque une page internet est mise en cache, l'internaute n'a pas besoin de sortir du réseau de son FAI pour demander au serveur du site souhaité le contenu d'une page page. Si elle est mise en cache, la page est délivrée automatiquement par le fournisseur d'accès à Internet, qui économise le coût d'un transit externe.
Mais avec le P2P, cette technique de mise en cache est profondémment mise à mal. Par nature, les réseaux peer-to-peer sont tissés d'adresses IP à adresses IP, entre chaque utilisateurs. Le traffic externe est permanent. Or lorsque ces réseaux P2P sont seuls responsables de plus de 60% du traffic internet (selon CacheLogic), les FAI ont tout intérêt à trouver des solutions.
C'est ainsi que BitTorrent a discuté avec des fournisseurs d'accès du monde entier pour convenir d'un nouveau protocole qui permet aux FAI de mettre en place des serveurs cache dédiés au réseau P2P. Ce Cache Discovery Protocol est apparu dans la dernière version du client officiel, BitTorrent 4.2.0, et pourra être reconnu par les clients. "Si un fichier apparaît fréquemment sur le réseau, le cache le stocke pour que le fichier soit diffusé par le réseau plutôt que par les pairs", explique Ashwin Navin, le président de BitTorrent.
Reste aux FAI à implanter ce protocole sur leurs réseaux. Le texte de la loi DADVSI prévoit une exception qui autorise les fournisseurs d'accès à reproduire les oeuvres protégées par le droit d'auteur à des fins de caching. Il n'y a donc aucun obstacle juridique à leur mise en place en France.
(Source : Ratatium)
skill-san
26/06/2006, 00h27
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver de l?aide pour bidouiller mon tracker.
Voilà mon tracker ne marche pas par compte utilisateur donc tout le monde peut dl et seeder sans distinction. Mais rien n?oblige à seeder, donc je voudrai faire comme pour un site torrent de fansub, un ratio dl/ul mais il faut un identifiant dans le .torrent comme ça : http://XXX/c089d1c4E3eb73606964FGf9b5759/announce.php et je ne vois pas comment récupérer ça dans mon tracker php.
Merci.
Amanojaku
26/06/2006, 08h25
J'ai jamais reussi a faire fonctionner correctement Bittorrent (meme si j'ai pu telecharger 2-3 trucs) En plus, y a surtout des nouveautes et des trucs "populaires". Des qu'on cherche des choses un peu vieilles ou rares, Emule est 1000 fois mieux.
Ouaip c'est une super bonne idée skill-san ! Mais comme on l'a déjà dis plus haut, néglige pas ton site pour autant. Il doit être clair et bien répertorié mais ça je pense que tu el sais déjà !
Bonne chance pour ton futur site et tiens nous au courant.
Bin moi j'ai voté oui car j'ai bittorent, que emule tourne pas chez moi, que torrent est le seul accès aux gros fichiers P2P que j'ai et que en général je laisse mes fichiers dispos en seed, donc je peux qu'approuver :o