PDA

Voir la version complète : Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Opera ??

Solis
23/06/2006, 14h29
La question est posée :o

Moi personnellement j'utilise Opera parce que question téléchargement et chargement des pages je trouve que ca va un peu plus vite que firefox

Et j'ai une préférence pour la naviguation qui se fait uniquement par onglet

Bal-Sagoth
23/06/2006, 14h57
Mozilla.

Marche à merveille, sauf pour lire les .PDF ou là ça fait planter le Mozilla.

Système d'onglets, de reminder, d'interface Gmail intégrée, de raccourcis dans la barre du haut, de gestion des marques-pages...

Internet explorer ne me sert qu'à une chose : aller sur internet downloader Mozilla quand le PC vient d'être formaté.

Mozilla est pas parfait mais c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection.

Opera c'est payant à ce que j'ai vu, j'ai essayé avec un module gratuit tout un temps, et j'ai trouvé ça très en-dessous de Mozilla, ça me faisait penser à Netscape...

Torog
23/06/2006, 14h59
J'utilise mozilla, car sans vouloir être méchant, une fois qu'on l'a essayé, on a vraiment l'impression de se trainer avec IE sans les onglets et à cause des chargements super lents ....
Opera je peux pas donner mon avis, j'ai jamais essayé :P

Solis
23/06/2006, 15h13
Ah non opera est gratos :D
Mais question téléchargement je pense qu'il dépasse firefox
Je veux dire par là . . . Si firefox n'est pas à sa capacité maximum
Si c'est le cas alors les 2 ont à peu près le même débit de téléchargement

Détrôa
23/06/2006, 16h25
C'est pas ton navigateur qui va changer ton débit de téléchargement.

Je suis sous Firefox, il ne me plante jamais dans les pattes, il m'évite de choper des saloperies, il est pratique et très personnalisable (il le sera encore plus dans la version 2 à ce que disent les développeurs). Le seul défaut de Firefox est qu'il est plus lourd à faire tourner que ses concurrents.

PS: Bal, le mien ouvre les .pdf sans problème, il vient pas d'Acrobat Reader le plantage?

Koma
23/06/2006, 17h00
A beaucoup d'onglets ouverts, firefox bouffe ma ram sévère et il lui arrive de planter alors.

A part ça, il poutre, rien à redire, mille fois plus confortable et pratique que IE.

Julie
23/06/2006, 17h22
Firefox for ever.

Et aucun soucis pour les .PDF

Solis
23/06/2006, 18h47
Argh, je vois que je suis bien seul à utiliser opera ^ ^

zyvaman
23/06/2006, 18h50
Et moi le seul à rester sur internet explorer... :roll: J'vois pas trop l'intérêt d'en changer d'ailleurs... Mais j'ai pas une utilisation très poussée du net... :)

Détrôa
23/06/2006, 18h54
Le panda rouge est en tête, faut dire qu'il est tellement mignon qu'il ne peut que gagner :lol:.

Solis
23/06/2006, 19h04
Le panda rouge est en tête, faut dire qu'il est tellement mignon qu'il ne peut que gagner :lol:.

ah bon je croyais que c'était un renard (fox ?) ou vous parliez d'autre chose ? je suis perdu :?

Détrôa
23/06/2006, 19h09
Littéralement, c'est "Renard de feu", oui, mais firefox est le nom anglais qui désigne le panda rouge que tu peux d'ailleurs voir ici (http://forumhentai.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8306).

Bal-Sagoth
23/06/2006, 21h00
Je sais pas de quoi vient l'allergie de mon 'Zilla au PDF, mais ça rate jamais...

Et puis parfois il bouffe sans raison les 100% de ma mémoire... Mais c'est rare.

Question onglet et mémoire, moi y'en a pas peur, moi y'en a à 759 MO de mémoire utilisée avec Firefox et quelques onglets ouverts dont Coucoucircus qui diffuse de la musique... Et ma mémoire peut supporter 5 fois ça (je m'en reporte au niveau des barres dans le gestionnaire des tâches, et le processeur, qaund je le fais cravacher comme un damné, il atteint difficlement les 50% d'utilisation, sauf durant certains pics...

En ce moment il oscille entre 0 et 3% avec Firefox et de la zikmu.

Depuis que j'ai changé els pièces, le PC roxxe... J'touche du bois, avec tous els emmerdes qu'il m'a déjà fait...

Ael
23/06/2006, 23h36
ben aucun des trois pour moi ><

Avant j'utilisais Firefox mais j'ai chopé un trojan inchopable par bitdefender qui font que le soft freeze et rame au lancement, car la page internet s'ouvre + détection du trojan qui se fait bloquer (et des copains les 8 trojans derrière)

Et une fois arrivé sur firefox, faut dix bonnes secondes avant que la liste d'onglets défile.

Résultat je suis sur NetCaptor : ultra rapide, super simple d'utilisation, parfait.

le seul défaut c'est sur le dl : si on ferme la fenetre de NetCaptor pendant un dl, il s'annule >_<

Caligula
24/06/2006, 00h46
moi j'utilise Opera. Je suis de l'avis de Solis: au niveau gestion des téléchargements, aucun navigateur n'égale Opera. Je préfère aussi sa charte graphique et la "baguette magique". Firefox est excellent aussi, mais il plante toutes les trois semaines pour moi et je perds tous mes favoris ainsi que tous mes réglages à chaque fois.
Le défaut que j'ai constaté chez Opera c'est qu'il ne peut pas lire toutes les pages (celle de mon routeur, par exemple). Firefox lui est supérieur en compaptibilité. Opera enregistre mal les pages web aussi (pas d'images).
En fait j'utilise les deux mais j'ai une préférence pour Opera (plus classe et meilleure gestion des downloads).

JessX
24/06/2006, 00h58
Hello ! moi j'utilise IE ! pourquoi me diriez-vous ? ben tout simplement que j'y suis habitué !! J'ai bien entendu Firefox au cas où cte IE ne chargerait pas certaines pages mais je ne suis pas habitué a son utilisation donc ... je me remet au IE qui est tout à fait moins performant.

Soren
24/06/2006, 02h29
Firefox addict :)

Simple, évolutif, personnalisable...

respect des standards web

emotion
24/06/2006, 10h45
Internet Explorer basique....

Mais j'ai la tentation d'essayer firefox , tous le monde n'arrete pas d'en parler un peu partout 8O

mugiwara no luffy
25/06/2006, 23h31
je me suis mi a firefox depui 2 moi , et le systéme d'onlet et l'interface en générale sont des grand plus par rapport a IE .

Caligula
26/06/2006, 02h50
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne sont pas au courant, mais Opera dispose aussi de la navigation par onglets. Avec Opera, il est même impossible de surfer sans onglets. Quasiment tous les navigateurs ont cette fonctionalité (Firefox, Opera, Netscape, Crazy Browser, même le navigateur de la PSP).
Donc pas la peine de nous dire que vous préférez Firefox à Opera parce que Firefox intègre la navigation par onglets.

Koma
26/06/2006, 18h48
Bin oué, mais on s'en fout de Opera :)

Je veux dire, on est très bien sous Firefox, avec et ses onglets, et son interface, et sa simplicité...

Pourquoi on voudrait changer ?

On remets pas Opera en cause, mais je vois pas l'intérêt de passer sous Opera alors que Firefox tourne nickel :P

GyD
09/07/2006, 22h14
Moi j'utilise safari

Srkat
12/07/2006, 14h26
jusqu'il y a peu j'utilisais IE (avec une surcouche, Crazy Browser, qui intègre une navigation par onglet (joie!), un anti pop-up (pas super efficace, mais bien quand meme))
Il est moins lourd que firefox, et on peut integrer flashget dedans.

maintenant je suis sous firefox: je n'ai pas choppé une seule saloperie depuis (c'est pour ça que j'ai changé), mais:
- c'est lourd,
- ça télécharge pas terrible (à 2 ou 3 fichiers d'un coup, c'est risible),
- nécessité d'installer ces p... de plug in flash et java,
- et la navigation multi-onglets qui propose aussi d'ouvrir plusieurs fenetres, c'est un brin crétin,
- et les titres d'onglets de plus en plus minuscules jusqu'a n'etre plus qu'un logo, la c'est vraiment crétin.

d'un autre coté:
- nettoyage rapide du cache apres chaque utilisation, c'est cool,
- barre google bien intégrée,
- possibilité de personnaliser les racourcis sur la barre de controle,
- anti pop-up efficace...

enfin, voila. j'ai pas essayé opéra, encore.

Détrôa
12/07/2006, 16h39
Juste une petite remarque quant aux "défauts":

- ça télécharge pas terrible (à 2 ou 3 fichiers d'un coup, c'est risible),

Le navigateur ne joue pas là-dessus aka ça ne vient pas de Firefox (enfin si, ça peut en dépendre mais pas à un niveau si bas, le nombre de connexions est probablement limité mais pas à 3, ça serait profondément stupide, perso je télécharge souvent plus de 10 fichiers à la fois, j'ai jamais essayé plus).

- nécessité d'installer ces p... de plug in flash et java,

Comme sur tous les navigateurs.

- et la navigation multi-onglets qui propose aussi d'ouvrir plusieurs fenetres, c'est un brin crétin,

Tu n'es pas obligé de t'en servir mais sache que c'est bien pratique à certaines personnes, principalement lorsque l'on a besoin d'afficher en même temps deux fenêtres (pour une comparaison de site ou l'affichage d'une cover de doujinshi sur un site et un site de recherche de kanji par exemple).

- et les titres d'onglets de plus en plus minuscules jusqu'a n'etre plus qu'un logo, la c'est vraiment crétin.

Idem, je trouve ça bien pratique, ça permet un accès direct (bien qu'un peu au pif mais je vois pas trop l'utilité d'ouvrir 200 onglets d'un coup non plus, donc on s'y retrouve tout de même sans difficulté) à des tas de pages.

Par contre, c'est clair qu'il est lourd, c'est vraiment son gros défaut.

Neuroleptic
12/07/2006, 17h49
Salut à tous.
J'ai voté pour IE mais en fait j'utilise une couche supérieure qui s'appelle Maxthon. C'est vrai qu'il a quelques problèmes avec certains sites mais je n'ai jamais trouvé mieux en confort de navigation. La navigation par geste est devenu pour moi une seconde nature. A tel point que quant je retourne ous windows il me faut 4 ou 5 seconde avant de m'apercevoir qu'un geste de souris vers la gauche ne me fera pas revenir dans le repertoire precedent
J'ai essayé Firefox et pour la navigation il ne fait pas le poids. Pour le reste, je ne dis pas. Je sais qu'on peut y ajouter des plugins permettant de gerer à peu pres tout. Mais ça nuit à la stabilité. Et c'est chiant à réinstaller.
Donc je suis pas prêt à changer.

Koma
12/07/2006, 19h45
idem, je trouve ça bien pratique, ça permet un accès direct (bien qu'un peu au pif mais je vois pas trop l'utilité d'ouvrir 200 onglets d'un coup non plus, donc on s'y retrouve tout de même sans difficulté) à des tas de pages.

Surtout que plus y'a d'onglets, plus ça suce dans la mémoire, et vu le taux de conso déja monstre de mozilla :) ...

Srkat
13/07/2006, 10h15
oui, mais c'est comme ça que je naviguais dans crazy browser: dans les sites de cg, ou pire sur les chans, tu ouvre une gallerie complete en quelques clics sans trop te casser... et tu te retrouve avec une 30aine d'onglets, plus ceux des galleries annexes.

Ah oui, j'oubliais: dans CB, le nouvel onglet n'est pas envoyé à l'extreme droite de l'ecran mais a droite de l'onglet actif, ce qui evitait de se mélanger les pinceaux lors de l'affichage de trois galleries d'un coup.

de plus, les plug-in c'est ceux d'IE. donc plug-in flash installé en 20 sec, pas en 10 minutes (56k, eh oui).

à plus de trois téléchargements, firefox met les autres en pause (bon ça, ce doit etre parametrable, j'imagine). Et on perd déja de la vitesse.

a 10-12 téléchargements (en 56k? oui, j'adore aller lire un bouquin pendant que le PC galère tout seul), firefox dispose d'une fonctionnalité innatendue: il telecharge dans le désordre. C'est pas un gros probleme, mais c'est bizarre.

enfin, voila, c'est pas si terrible, tout ça, mais disons que dans chaque domaine, y'a mieux que firefox.

Détrôa
13/07/2006, 19h11
de plus, les plug-in c'est ceux d'IE. donc plug-in flash installé en 20 sec, pas en 10 minutes (56k, eh oui).

Plugin flash pour IE 1024ko
Plugin flash pour FF 1324ko

Donc, même en 56k, ça fait un peu près 2 minutes 30 pour le plugin IE et 3 minutes 10 pour le plugin FF, je vois vraiment pas en quoi 300ko à télécharger de plus ou de moins font la différence (en plus que c'est pas un truc qu'on fait souvent).

à plus de trois téléchargements, firefox met les autres en pause (bon ça, ce doit etre parametrable, j'imagine). Et on perd déja de la vitesse.

Encore une fois, ça ne vient pas de Firefox, c'est le site qui limite les connexions. Par contre ce qui est très possible c'est que Firefox mette en pause des téléchargements vraiment trop lents (3 téléchargements à la fois pour un total max d'environ 7k/s en 56k...) par risque de coupure, mais à ce moment là, tu récupères la vitesse sur les fichiers en cours de téléchargement. Mais vu que tu es en 56k, je ne saurais que te conseiller de continuer à utiliser un gestionnaire de download externe comme Flashget que tu citais ou bien encore DownloadAccelerator vu que les téléchargements coupés sont courants avec ce type de connexion et que les gestionnaires built in des navigateurs sont rarement capables de résumer un fichier même s'ils disposent de l'option.

a 10-12 téléchargements (en 56k?

Non, bien sûr, en 56k j'aurais jamais osé :p (et j'aimerais pas être encore à ta place lol, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs :p), mais sache qu'autant de téléchargements simultanés en 56k réduisent ta vitesse globale, un seul fichier avec plusieurs connexions (3 si le serveur l'accepte et que tu as une bonne vitesse moyenne pour ta connexion) serait plus rapide (enfin tu fais ce que tu veux hein mais j'ai cru comprendre plus haut que tu préférais ne pas perdre de vitesse, ce que je peux comprendre).

mais disons que dans chaque domaine, y'a mieux que firefox.

Ben je veux bien le croire mais j'en ai encore jamais eu la preuve, je veux pas jouer le pro-Firefox mais je n'ai jamais vu de navigateur faire mieux. Maintenant c'est vrai qu'il est un peu moins accessible d'une part d'un point de vue utilisation (je sais qu'il y a par exemple pas tellement de personne qui cherche à utiliser des extensions) et d'une autre d'un point de vue technique (il est lourd...), ça peut être très chiant sur des petites config. Mais pour une configuration moyenne tournant sous Windows avec une connexion câble/ADSL, ce qui est tout de même la configuration d'une grosse majorité des utilisateurs non-lambdas du Net, Firefox reste à l'heure actuelle le navigateur le plus complet, flexible (ce qui permet de le rendre pratique à tous, il suffit de le personnaliser un peu), évolutif et sécurisant.

C'est clair qu'il y a des trucs qui me gènent aussi (comme ce satané "Envoyer l'image..." sous le "Enregistrer sous...", qui, lorsque je "vise" mal lors d'une séance intensive d'enregistrement d'image, m'ouvre une page IE...) mais je ne doute pas que ça puisse servir à d'autres. Et puis il a des défauts aussi, c'est certain, mais tellement moins que les autres... Et les nouvelles versions sortent si rapidement que l'on se retrouve avec de plus en plus de ces défauts "réparés". Maintenant, on aime ou on aime pas mais ça c'est une autre histoire.

PS: encore une fois, je veux pas jouer le pro-Firefox (j'ai pas d'action chez eux de toute façon :p) mais je préfère rectifier afin que ceux qui sont toujours sous IE et consorts n'en aient pas une idée fausse avant même de l'avoir essayé.

Parasite
13/07/2006, 21h35
Firefox pour moi. A part pour la gestion de la mémoire, il me convient tout à fait.

Pour les téléchargements multiples, il suffis d'utiliser le plugin flashgot+flashget, qui permet de l'intégrer dans les click droits.

Bal-Sagoth
13/07/2006, 21h48
Vous savez que Mozilla c'est fini?

Apparemment l'info est tombée depuis avril mais je viens seulement de l'apprendre, y'aura plus de nouvelles versions de Mozilla (y'a une version 1.8 j'sais pas tout quoi mais c'est pour des tests, la dernière version user c'est la 1.7 machin ou 7.1 machin je sais plus), ils conseillent un autre truc comme successeur, SeaMonkey, sait pas ce que ça vaut...

En fait, c'est par les gars de Mozilla, sauf que eux ils arrêtent Zilla.

Firefox apparemment ça devrait continuer... Sauf qu'on est toujours qu'à la version 1.5 depuis novembre 2005...

Ah, vlà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seamonkey

Ca s'ra la suite du Zilla.

Y f'ront plus de Zilla car ils sont branchés sur Fire et Thunder... Fire, Thunder, Sea... A quand Wind et Earth?

Ca devient des noms de jeux Pokémon leurs Firefox et thunderbird, Nintendo va finir par leur faire un procès ^^

Attends, Firefox, Thunderbird, Seamonkey... On mise sur le prochain?

Windornythorinx, ça ce serait de la balle ^^

Earthpenguin, ce serait fun aussi ^^

http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/

Détrôa
13/07/2006, 22h25
Y a pas à s'inquièter, ce n'est que la suite Mozilla qui est abandonnée (une suite Internet), Firefox n'est pas près de s'arrêter ;). La RC du 2.0 beta 1 est dispo depuis quelques jours (heures?).

Pulsar
15/07/2006, 21h55
Je suis sous IE mais j'ai l'intention de changer dans pas longtemps, juste
le temps de finir un site où il faut IE pour voir qu'est ce que ça fais.
Et là je prendrais FireFox, plus classe moins casse bonbon.

persépil
15/07/2006, 22h55
demandé comme ca firefox évidement mais le meilleur reste Safari mes amis!! Vive les mac!!!!!!! (je sent que je vais me faire des ennemis... :? )

Sephirot69
15/07/2006, 23h29
j'ai longtemps utiliser IE mais je suis passer a Firefox qui est bien plus sympa et pratiques je trouve ^^ je peu pas donner mon avis sur opera connai pas ^^

Srkat
17/07/2006, 13h13
Remarquez, je me plains un peu de firefox mais c'est vrai que dans l'ensemble, il est tres bon.

pis honnetement, le truc qui me gonflait le plus, c'est surtout que mes commandes habituelles avaient changé de place par rapport a CB, du coup je cherchais la petite bete...

Mais bon, pas une merde liée à internet depuis son installation. (enfin, si, mais c'est celle livrée avec demontools, elle est pas difficile à éjecter et c'est pas la faute à firefox), donc, chapeau.

note: l'histoire du plugin flash, l'intallation est carrément plus longue sous firefox quand meme... mais c'est peut etre du au systeme d'installation automatique.

Kakita Somy
19/07/2006, 10h17
FireFox uniquement parce que mon beauf' me l'a installé et m'a expliqué comment il fonctionnait. Sinon je pense que je serait resté sous IE (je ne suis pas du genre à m'arrêter à ce genre de détail...).

imported_Okami
19/07/2006, 20h59
Moi j'utilise Firefox, je le trouve très pratique.

TetraDavid
01/08/2006, 23h57
Firefox +1 (je suis fan des extensions :p)
Ce sujet me donne envie de tester Opera ^^ (mais pas de relancer IE bizarrement 8) )