PDA

Voir la version complète : Skype+livebox=RRRAAAAAAHHHH!!!

gregorif
04/06/2006, 20h19
Bonjour à tous.
Alors voila, je vais pas y aller par 4 chemins : j'ai la livebox, jusque là rien d'anormal (on peut trouver mieux oui, mais je ne suis pas le seul).

J'ai Skype d'installé (logiciel permettant le chat vocal par internet), et jusqu'a hier soir il marchait parfaitement (j'ai pu faire une disctuion de plus d'une heure et demi sans interuption).

Et puis tout à coup, pendant une conversation, ma connection s'est coupée. J'ai regardé ma livebox, les 5 diodes étaient allumées en continu, et elle redémarrait.
Après moultes manipulations et essais, même si ma livebox revenait à la normale, quand je lançais Skype elle faisait la même chose.

Et aujourd'hui, c'est toujours pareil. j'ai cherché un peu sur google, j'ai suivi les conseils de plusieurs forums, mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un connait-il un moyen de solutionner ce problème ? parce que là vraiment je suis à bout :'(

Archiveur
04/06/2006, 21h11
Hello gregorif :)

As-tu pensé à décocher, pendant l?installation de Skype, l?onglet « Déconnexion automatique pour les étudiants devant bosser leurs examens » ? :P

?

Plus sérieusement, c?est étonnent que ta connexion se soit coupée alors que tout fonctionnait bien. As-tu déjà essayé de tout réinstaller ou voir sur le site du constructeur pour savoir si une mise à jours devait être fait ? :wink:

Bal-Sagoth
04/06/2006, 21h16
Quelqu'un connait-il un moyen de solutionner ce problème ? parce que là vraiment je suis à bout :'(

Solution : ne plus utiliser Skype. (a horreur de Skype et MSN)

gregorif
04/06/2006, 22h22
Sauf que pour pouvoir parler à plusieurs et ainsi animer une radio, c'est pratique, Skype :)

Pour une mise à jour, je n'en ai pas trouvé, mais apparament je ne suis pas le seul à avoir ce genre de bugs.

Auré
04/06/2006, 22h29
http://forum.skype.com/viewforum.php?f=2

Pose ta question la, tu aura une reponse plus rapide qu'ici.

gregorif
04/06/2006, 23h28
ah, ah, ah, c'est peut-être réglé.
j'avais fait une manipulation dans les services > outils d'admin, routage et accès distants, on conseillait de mettre en démarrage automatique, ce que j'avais fait. Cependant, il ne s'était pas démarré; en le faisant, ça fait maintenant un petit moment que Skype est lancé et je n'ai pas eu de déconenction (mais je n'ai pas essayé de conversation).

Donc pour l'instant ça à l'air bon, je demanderais sur ce forum si ça redéconne, merci à tous ^^

Kemonomaniac
04/06/2006, 23h36

Solution : ne plus utiliser Skype. (a horreur de Skype et MSN)

bal imagine si gregorif a acheter des unité moi j?ais 30 ? pour téléphoner j?aimerais pas que sa m?arrive :?

sa ne pourrais pas être un problème de configuration de par feu parce que moi je me suis aperçu que j?en avais un intégré a ma connections mobistar aussi je ne vois que qu?un prob cher le fournisseur

Ael
05/06/2006, 01h51
Si tu te prends la tête avec Skype...

télécharge donc TeamSpeak :D la qualité audio est nettement meilleure et tu peux enregistrer direct à partir du logiciel.

De plus y'a aucun restrict par rapport au nombre de connectés en même temps. A mort Skype :evil:

Koma
05/06/2006, 02h01
Skype c'est sympa pourtant.

Je veux dire, pour un mec comme moi qui l'utilise rarement (pour causer tranquille avec des potes de fac ou en Belgique), j'trouve ça pratique 8)

Ael
05/06/2006, 02h14
ouais l'interface est sympatoche, on peut tchatter en même temps avec le truc intégré, mais pour la qualité audio y'a pas photo, TeamSpeak grand gagnant par triple KO sur le codec audio :x

Apophyss
05/06/2006, 12h40
TeamSpeak est utilisé dans tous les jeux mssivement online comme l'outils de discution, il est actuellement le meilleur dans ce domaine car il peut etre inscusté avec TSO dans le jeu, il permet le chat privé par une touche et le chat public sans touche :p

Quand à moi je dis juste : Livebox -> poubelle.

gregorif
05/06/2006, 20h48
Bon, ben la ma livebox est morte... Ou plus précisément, si je la débranche/rebranche, les diodes commencent comme si elle démarrait, puis... elles s'éteignent toutes et ne bougent plus, de plus la veilleuse reste fixe sans qu'on puisse la modifier (par défaut elle est clignotante).

Donc je dois me la faire changer, ils devaient me rappeler sous 2 heures, mais ç fait bien plus longtemps que j'attends...

Auré
05/06/2006, 21h15
Si c'est une Inventel, demande au pire une Sagem :)

gregorif
05/06/2006, 23h17
C'est une Sagem :/

Ael
06/06/2006, 03h00
mmmmh prend ta notice et repasse la en configuration d'origine. point de livebox, bonsang de bonsoir :twisted: