Voir la version complète : Structure de la Sharezone
Bal-Sagoth
09/03/2006, 22h21
La question a déjà été posée et on y a pas vraiment répondu : faudrait-il prévoir une section avec des sous-fora pour le share, ou est-ce suffisant d'avoir un seul forum avec des topics réservés?
Je vous propose de voter de vive voix (seules les voix des actifs seront ainsi retenues).
Voulez-vous une section comme Shôgun, avec des petits fora dedans pour poster librement (mais les fora seraient quand même thématiques, c'est-à-dire aussi thématiques que les topics présents actuellement en Sharezone)
OU
Un seul petit forum contenant des topics ciblés comme il y a maintenant suffit-il?
Moi je n'ai pas d'avis à donner, ce n'est pas pour moi que je fais ça mais pour vous, c'est à vous de vous prononcer sur ce que vous voulez avoir...
Pour ma part je trouve que le système actuel est très bien, au pire y'aura peut-être une rubrique ou l'autre à ajouter mais le fait de garder les posts dans des topics dédiés évite un peu le bordel.
C'est sûr que certains vont dire "faire des sous-fora permettrait un meilleur classement" et c'est vrai (en théorie). Parce que d'ici quelques mois, lorsque sharezone comptera plusieurs pages, 5 topics Naruto, 2 versions du même thread parodique (l'un avec le nom vo de l'oeuvre parodiée, l'autre avec le vf) et quelques centaines de titres pas très parlants, on pourra plus vraiment parler de classement.
D'un autre côté, lorsque les topics dédiés feront plusieurs dizaines pages, il sera difficile d'y trouver quelque chose de précis.
Bref, le problème dans les 2 cas est plus ou moins le même mais je continue de préférer la solution actuelle car elle est "visuellement plus propre".
Neuroleptic
09/03/2006, 23h51
Bonsoir.
Evidément si vous lisez l'autre topic sur la sharezone vous saurez que la structure actuelle ne me convient pas du tout. Donc je préfère la solution des sous-fora.
En effet, en reprenant l'exemple de D3solation :wink: , je vois un topic sur Naruto et bien je ne l'ouvre pas parce que ça ne m'intéresse pas. Donc pour les membres qui ne font pas de collectes exhaustives cette solution est la plus pratique.
.::ILuvMaiShiranui::.
10/03/2006, 00h21
Sous-Forum
Ame no Ryuu
10/03/2006, 00h27
Je vote pour avoir partiellement des sous forum ^.^
En fait 3 sous forum, un généraliste, un avec les parodies et un autre avec les auteurs... Ou un généraliste on peux pas créer de nouveua topic et un où l'on peut créer des topics... Ces derniers serait dédié à une série ou un auteur et un sujet post-it recenserait les séries (avec leur titre VF/VO) et les auteurs (avec les pseudos si on connait) et serait mis à jour par le modérateur par exemple ^.^
Le post-it servant à rapidement s'y retrouver ainsi que d'éviter d'avoir 56 post Naruto... Tout personne qui aurait l'idée d'ouvrir un topic déjà présent, serait sanctionné d'un avertissement pour ne pas avoir pris en compte la liste ^^
Enfin voila c'est juste une idée comme ça...
Bon ben on va dire que je rebobine et que je vote pour la solution d'Ame no Ryuu en fait :).
Tout pareil comme il à dit le gentil monsieur avant moi, c'est pas assez précis à mon gout pour l'instant
En fait 3 sous forum, un généraliste, un avec les parodies et un autre avec les auteurs...
Je trouve que c'est une bonne idée, en fait c'est surtout le topic Parody
on propose des tas de séries mais mélangée, maintenant ça va mais
plus tard retrouver une série dans 20 pages c'est pas l'idéal.
Bal-Sagoth
10/03/2006, 12h37
OK, mais alors si je crée des sous-fora comme Ame le propose (ce qui évite d'en avoir 79) dans le forum doujins / H-mangas non-parodiques et pas d'auteurs, il faudra avoir recours à des tags, et pour pouvoir tout noter, on aura recours à des mnémoniques en guise de tag et faudra que tout le monde respecte cette présentation, quitte à développer els titres dans le corpus du topic.
De cette manière c'est très précis et ça évite de répéter 1 million de fois les mêmes babioles.
Je peux essayer une refonte de la Sharezone sous cet angle de vue, mais faudra vraiment que vous respectiez le codage des titres de topics (ce ne sera pas difficile si vous vous reportez au topic qui sera créé dans chaque section et reprendra la signification des mnémoniques)
Bon, momentanément je vais FERMER la section pour faire le ménage, je rouvrirais quand tout sera prête à fonctionner.
Neuroleptic
10/03/2006, 12h44
J'éspère que tu me donneras le mode d'emploi Bal, parce que j'ai rien compris :cry: .
Bal-Sagoth
10/03/2006, 15h23
Neuro : va voir en Sharezone, tout est expliqué dans els topics "A LIRE AVANT TOUT!!!"
Ame no Ryuu
10/03/2006, 15h28
Euh, pour la partie parodie ça n'a rien à voir avec ce que j'ai proposé °_°
Là tu fais avec des tags ce que moi je proposais, c'était un topic par série (avec comme titre le nom de la série pour faire original) et un topic post-it avec la liste des séries (et un lien vers leur topic), ce qui permet de faire un seul topic par série et de facilement trouver la série que l'on veut (même le jour où il y aura des problèmes avec la fonction de recherche ^^)
L'idée des tags avec les séries est pas super je trouve... le nombre de série parodiée ne fait que s'accroitre, on va finir par devoir faire des tags avec 5-6 lettre pour que ça ait encore du sens... dès qu'on voudra visiter le forum on devra ouvrir l'autre page pour savoir quelle parodie c'est... Enfin, tout ça pour dire que les tags me semblent une mauvaise idée pour les séries ^^
Bal-Sagoth
10/03/2006, 16h10
Ben je sais pas, créer un topic épinglé pour chaque série ça me semblait un peu réducteur, avec les tags pour les séries, ça permet de chercher avec l'option "rechercher" à coup sûr.
Et crois-moi, il y a moyen de toujours garder un TAG en trois lettres, même si 3.000.000 de séries débarquent.
S'il faut faire des différenciations dans Gundam (par exemple), alors là oui ça va prendre plus de 3 caractères, mais ce sera exceptionnel...
Je propose qu'on essaye comme ça puis qu'on voit dans un premier temps comment ça se passe, et s'il faut recentraliser par série par après, on le fera ^^
Ame no Ryuu
10/03/2006, 16h20
En fait en prenant un groupe de 3 chiffres et lettres nous sommes limité à 45656 séries/jeux dont certains finiront par avoir des acronymes ne voulant strictement rien dire... enfin bon, comme t'as dit on test et on verra ^^
Mais ne dit pas que tu fais des sous-fora comme je l'ai proposé puisque finalement ce n'est pas le cas :D
Bal-Sagoth
10/03/2006, 16h27
Ah ouais désolé en fait je me suis emmêlé dans tout ce que j'ai dit, mais jouer les homme-orchestre c'est pas easy surtout quand le PHPBB a envie de t'emmerder.
Mais bon, je pensais que les users voulaient plus de liberté, là je leur en ai donné, on va voir comment ils vont la gérer...
Sub_Zero
10/03/2006, 17h41
Ouais le truc c'est de faire un sous-forum dans la section sharezone ou on peut mettre ses packs comme on veut dans un post que l'on fait nous même
Mais aussi sans faire des posts de requetes -.- c'est pas le but de la SHAREzone -.-'
C'est de ca qu'on parle au moins ??? Sinon je peux toujours me la fermer >.<
Bal-Sagoth
10/03/2006, 17h59
Ben, si tu veux :
- mettre un gigapack de doujins / h-mangas en tous genres
--> Sharezone - Doujins / H-Mangas
- mettre un gigapack de CG non-parodiques en vrac
--> Sharezone - CG
- mettre un gigapack de doujins / h-mangas / CG parodiques
--> Sharezone - Parodies
- mettre un gigapack avec divers auteurs dedans (dans le but de faire connaître ces auteurs)
--> Sharezone - Auteurs
Il suffit de détailler dans le titre de ton topic les genres abordés à l'aide des mnémoniques présentées dans le topic "A LIRE AVANT TOUT!!!!", et l'affaire est faite ^^
J'ai simplifié pour vous donner plus de libertés dans la constitution des packs, et comme vous en ête les créateurs, vous savez ce qu'ils contiennent, donc vous pouvez nous donner le "menu" :wink:
C'est pourtant facile d'usage...
Si tu crées un gigapack contenant : du Oppai, du Futanari, du Yuri, du Lolikon, tu présenteras comme ça (de préférence en agençant les mnémoniques par ordre alphabétique):
"[FUT][LOL][OPP][YUR] Megapack de Sub-Zero"
Et si y'en a vraiment trop pour tout mettre dans le titre, tu mets les principaux, et dans le corpus du topic, tu indiques les mnémoniques.
C'est important de le faire car ça permet la recherche facile avec l'option rechercher.
grospervers
11/03/2006, 20h37
Hello le staff.
C'était pour vous faire part de mon désarroi face à la nouvelle structure de la sharezone.
Pour la section "Auteurs" ça ne pose aucun problème, il suffit de créer un topic à son nom et on peut y partager tout son taf, absolument aucun problème de ce côté-là.
Par contre je suis beaucoup plus dubitatif du côté de la "section générale hentai". En effet le système des tags est une très bonne idée (et j'espère que tout le monde continuera à s'y conformer), le problème, en ce qui me concerne, c'est la création des topics associés aux différents types de partage.
Je m'explique : pour du hentai "classique" (un homme/une femme), j'aurais toujours un ou deux volumes représentatifs du genre sous le coude, le topic que j'ai créé pourra donc être exploité de façon plus ou moins continuelle.
Par contre, j'ai aussi pas mal de pièces avec des genres multiples (qui auraient été classés dans la section "Anthology" auparavant, donc). C'est là que je ne sais pas ce que je dois faire exactement.
Est-ce que je dois créer un topic spécifique à chaque manga que je partage, et ainsi démultiplier (probablement inutilement) le nombre de topics dans une même section, ou alors dois-je créer un topic "Anthology" qui réunirait l'ensemble de ces oeuvres particulières ? (ce qui se résumerait en somme à un retour en arrière dans la structure de la sharezone, donc paradoxal)
A la limite, je me dis qu'en créant un seul topic pour chaque partage d'un manga, si je prends soin de placer les bons tags il suffit d'utiliser la fonction "recherche" du site ou bien même de son propre navigateur pour trouver les genres qui nous intéressent, mais c'est surtout le fait de multiplier alors le nombre de topics de façon considérable qui me pose problème.
Voilà, j'ai un manga "Anthology" sous le coude à partager. Que dois-je faire ?
grospervers
14/03/2006, 16h29
Euh, je pourrais éventuellement avoir une réponse ^ ^' ?
Désolé de relancer :p
Ame no Ryuu
14/03/2006, 16h37
Si tu as un manga de style Anthology tu créés un post avec le tag [ANT] ensuite si tu as de retour envie de mettre des manga Anthology le plus simple est de répondre à ce même topic avec le nouveau manga Anthology :)
Voila, voila, désolé du temps de réponse, je me disais que Bal s'en chargerait :p (attention, normalement la limite pour le double post c'est 5 jours ^^)
Edit : Et quand tu as un autre style, tu fais un nouveau topic, en fait c'est un peu comme avant sauf que chacun peut avoir son propre topic :p Enfin il est possible que j'ai mal compris l'idée de Bal ^^;
grospervers
14/03/2006, 16h49
Merci, je procéderai donc comme tu le dis ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org