PDA

Voir la version complète : cet avis n'engage que moi

fougnifougna
21/11/2005, 12h41
Salut à tous,

Depuis que le forum du mage a été basculé ici, il y a deux ans, j'ai toujours regretté qu'il y ait pas comme là-bas une section spécifique aux doujins. Certes il y a une section "générale" qui regroupe en plus bien d'autres aspects, mais trouver des doujins postés après quelques temps relève de l'archéologie, à mon humble avis. ^____^

D'où les nombreux posts de requêtes, très souvent redondants.

Aussi je lance ici l'idée (ou le débat) d'une création de section spécifique au posts de doujins. Avec un minimum d'oragnisation, les posteurs pourraient ainsi poster leurs trouvailles selon les séries parodiées, ce qui permettraient aux utilisateurs de cibler directement leurs recherches en consultant la série désirée.

Je sais que l'idée n'est pas nouvelle, et que sa mise en oeuvre occasionnerait beaucoup de travail. Il s'agit juste d'un avis, et je comprendrais très bien qu'aucune suite ne puisse être donnée. ^__^

N'hesitez pas à me faire part de votre sentiment.

Bon vent,

Fougni Fougna (plllll !!!!)

Bal-Sagoth
21/11/2005, 14h04
Tu sais quoi?

Je vais soumettre ton idée à l'équipe et voir ce que ça raconte, et comparer en parallèle avec les réponses des users ici.

Ca me paraît être une bonne idée de fait...

Neuroleptic
21/11/2005, 18h11
Salut.
Puisque que l'avis des utilisateurs potentiels est requis, je vais donner le mien.
Ca pourrait paraitre une bonne idée à première vue. Cependant, la durée de validité des liens est souvent assez courte (rapidshare et consort, sites japonais, sites perso). Donc des adresses de quelques semaines ne mènent souvent plus à rien. Je dis ça d'expérience car certains forum proposent ce genre de subdivisions. Souvent au bout de 3 semaines, il n'y a plus rien.
Je dirais donc qu'au contraire se serait assez pénible de se taper une liste de liens ne menant jamais à rien.

Quand à la redondance des requêtes, elle est plutôt due au fait que la fonction recherche ne marchait plus.

Je pense qu'il faudrait surtout que les titres des sujets soient plus explicites. Mais c'est une autre discussion.

fougnifougna
06/12/2005, 13h09
Salut,

Bon, dommage, il n'y a que peu de retours face à ma proposition. ^__^;;

Disons, que je ne me suis jamais senti très à l'aise dans la section "générale" un peu trop fourre-tout à mon goût, et que j'aurais aimé pouvoir faire profiter de mes trouvailles en les organisant de façon à les rendre plus claires.

Cependant Neuroleptic, tu as raison, les liens en générale et les miens en particulier meurent très vite. Mais le cercle du hentai pourrait récupérer la donne et archiver les doujins chez eux......

Merci en tout cas de votre attention, fut-elle tacite. ^___^

Bon vent,

Fougni Fougna (pllll !!!)

Bal-Sagoth
10/12/2005, 23h15
Aujourd'hui je suis crevé et ça fait plus d'une semaine que mon disque dur m'avait pété à la gueule, là je suis de retour avec un nouveau disque dur, et je promets de m'occuper de ton cas dès que j'ai un peu de temps j'en avais aprlé à l'équipe faut que je voies ce qu'on en avait dit...