PDA

Voir la version complète : bonjour a tous

Amanojaku
11/11/2005, 11h18
Voila, je suis tombe sur ce site par hasard alors que je cherchais s'il existait des sites francophones qui retracaient l'historique des jeux hentai (ce dont je doute, mais on ne sait jamais).
Je suis fan de japanim et de jeux video depuis longtemps, dont hentai et yaoi. Plus generalement, je m'interesse a ce qui touche au sexe en general, y compris d'un point de vue socio-culturel, et plus particulierement japonais. D'autant plus que je suis installe au Japon depuis 6 ans. J'ai d'ailleurs fait du hentai/yaoi une partie de mon metier, puisque j'ai ouvert une boite de VPC d'export jeux video/japanim, mais aussi dojinshi, ou n'importe quel type de produits pourvu que ca se trouve au Japon . Je mettrai un lien dans la rubrique associee si les moderateurs m'y autorisent.
Le hentai souffre d'une tres sale image (en Occident en tous cas), que j'estime injustifiee (le yaoi s'en sort mieux). On a souvent une image du fan de hentai comme un ado attarde, de sexe masculin, qui n'a jamais approche une fille reelle de sa vie, et que de toutes facons on n'a pas envie de frequenter. C'est vraiment une image d'Epinal pitoyable (j'ai 29 ans, je suis marie (mon epouse est Japonaise, mais ca ne change rien!), et j'estime mener une vie a peu pres "normale"...) Le hentai, c'est comme le reste, il y a des choses superbes et de grosses bouses infames. A partir de la, je m'interesse a tout sauf des qu'il y a des gamins (lolicon ou shotacon, tres peu pour moi!), le scato (BEURK!!), et le SM hard. Je suis beaucoup plus porte sur les parodies que les oeuvres originales (je pense avoir une jolie collection personnelle de dojinshi (hentai et yaoi confondus, dans les 200 peut-etre? J'ai la flemme de compter)), je privilegie les parodies rares genre yaoi Daisuke X Koji (Actarus et Alcor en VF) ou hentai sur Kimengumi (le College Fou Fou Fou) par exemple :-)

Comme autres passions, j'ai la lecture, le dessin (dont le hentai/yaoi, mais j'en fais quand meme tres peu), les animaux, les phenomenes surnaturels, l'heroic fantasy, l'Histoire (d'Europe surtout), la philatelie, j'en passe et des meilleures...

Voila. Maintenant, je prefere prevenir que vu mon emploi du temps, je ne posterai peut-etre pas super-regulierement mais je ferai de mon mieux!

Edit: j'oubliais! J'ai decouvert le hentai avec Urotsukidoji il y a deja 11 ans de cela... d'ou mon pseudo

Archiveur
11/11/2005, 14h21
Hello,

Bienvenu à toi sur le forum ^^

A moins que se ne soit fait, je t?invite à lire le réglement http://forumhentai.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6505

Je suis d?accord avec toi au sujet de cette image stéréotypée que beaucoup de monde pense du hentai et des personnes qui s?y intéressent. A part ça, au sujet de Urotsukidoji, je pense que cet anime a été aussi l?un des facteurs qui a déclenché cette curiosité du hentai auprès de quelques membres du forum.

Pour la VPC, je suis aussi très intéressé. D?ailleurs, il m?arrivait de commander des mangas ou goodies via des boutiques intermédiaire. Malheureusement, depuis quelques temps, j?ai du arrêter car certaines de ces boutiques exagéraient sur le prix (genre 100Fr le doujin frais de port non inclus :? ).

Pour le Japon, et malgré le nombre de fois que je l?ai visité, je reste toujours émerveillé par ce pays et cela, malgré les difficultés qu?ont peux y rencontrer. D?ailleurs, l?année prochaine (si tout va bien) je pense faire visité Tokyo/Kyoto à un ami.

J?oubliais ! Félicitation à toi et à la prochaine ^ ^

melkor chaos
11/11/2005, 16h23
salut bien :D

aloha
11/11/2005, 19h36
Bievenue à Toi l'ami !!!
Bel effort de présentation bravo !

vetina
11/11/2005, 20h13
On a souvent une image du fan de hentai comme un ado attarde, de sexe masculin, qui n'a jamais approche une fille reelle de sa vie, et que de toutes facons on n'a pas envie de frequenter. C'est vraiment une image d'Epinal pitoyable
.... etant une nana ...je suis un dementie vivant de cette image d epinal :P
et Urotsukidoji decidement ca a convertie beaucoup de monde au hentai
( j en fais partie ...y avait dragon pink aussi )

bienvenue parmis nous ^^

Amanojaku
12/11/2005, 01h50
Merci a tous

>Hello,
A moins que se ne soit fait, je t?invite à lire le réglement http://forumhentai.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6505

Je l'ai meme lu 3 fois parce que je ne trouvais pas le lien pour valider (alors qu'en fait c'etait tout en bas, APRES le reglement...) :-)

>Pour la VPC, je suis aussi très intéressé. D?ailleurs, il m?arrivait de commander des mangas ou goodies via des boutiques intermédiaire. Malheureusement, depuis quelques temps, j?ai du arrêter car certaines de ces boutiques exagéraient sur le prix (genre 100Fr le doujin frais de port non inclus :? ).

100 francs, ca fait dans les 2500 yen, tu sais beaucoup de dojinshi hentai valent bien 1800-2000 yen, donc si tu rajoutes la marge de l'intermediaire... Sur mon site, (allez, un peu de pub) les hentai varient de 8 a 28 euros (et quelques-uns rares au-dela). Si tu es alle plusieurs fois au Japon, tu ne peux que le constater. Moi aussi, j'en achete beaucoup moins qu'avant (et pourtant, je suis sur place!) Par contre, les dojinshi yaoi et non-hentai sont facile 2 a 3 fis moins chers que les hentai, les filles ont plus de chance (je dis "les filles" car le public du yaoi est quand meme a 90% feminin...)

Archiveur
12/11/2005, 10h46
Hello :)

J?ai omis de préciser que c?était des francs suisses. Du coup, quand je commande une dizaine de doujinshi, j?ai le budget prévu qui explose. D?ailleurs, une fois on m?a fait le coup de l?article d?occasion vendu au prix d?un neuf >___<

Si non, je viens de visiter ton site et je dois dire qu?il est très bien (tant au niveau de la présentation que des prix). Etant fan de Home Drama, je ne pourrais malheureusement pas te commander de DVD car les autorités de mon pays ont prohibé tout importation de DVD étranger (argh... moi qui voulais voir la fin de Remote). Mais si j'ai d'autres produits qui m'intéressent, je penserais à toi promis !

Quand tu as parlé du yaoi et des filles, j'ai eu une pensée pour mes soeurs. Je leur ai fait visité le pays il y a 2 ans et avec le bol qu'elles avaient, elles ont pu voir un mannequin qu'elles admiraient (un très beau garçon je l'avoue...). Mais elles étaient tellement timides ...qu'elles n'ont pas osé l'aborder :P

Bye ^ ^

Amanojaku
12/11/2005, 11h11
100 FRANCS SUISSES LE DOJINSHI???!!! Mais ils sont fous dans leurs tetes!!!

Pulsar
13/11/2005, 17h03
Bienvenu Amanojaku j'espère que tu plaira parmi nous et bon fun.

J'ai vu ton site et il est pas mal, d'ailleurs il y a autant de doujins normaux
que hentai à un prix raisonable. :wink: :D

Bal-Sagoth
14/11/2005, 13h08
Hum, ça c'est une bonne présentation ça, Bal aime bien les présentations ou on en a pour son argent.

Bienvenue à toi par ici camarade hautement japanophilisé. :P

Adamyn
14/11/2005, 18h11
Bienvenu, en espérant que tu te plairas sur ce forum ^^

Neuroleptic
14/11/2005, 18h29
Salut Amanojaku.
Soit le bienvenu parmi nous.
Quant à ton analyse sur le hentai. C'est un milieu assez confidentiel, même s'il touche de plus en plus de "lecteurs", donc dire qu'il est mal perçu... c'est lui donner plus d'ampleur qu'il n'en a.
Mais effectivement, comme ça touche au sexe et qu'on y voit facilement des fetichismes extrèmes, la mauvaise image n'est pas surprenante.

juliana
14/11/2005, 18h47
Comme vetina, je suis une fille et pourtant je ne comprend pas la réaction de certains vis a vis du hentai. Chacun pense ce qu'il veut :wink: . En tout cas merci pour cette super présentation de ta part. Bienvenu à toi. Amuse toi bien :twisted: :P

Kilik
16/11/2005, 10h47
Bienvenue a toi Amanojaku.
J espere que tu te plairas parmis nous.