PDA

Voir la version complète : besoin de votre aide. pb avec mon pc et win xp pro

pascalp
05/05/2005, 11h07
bonjour a tous voila je viens d'acheter win xp pro et je viens de finir son instalation avec l'aide d'un pote mais pour verifier un point precis je voudrais savoir :

1/ je voudrais savoir se qu'ils entendent par "barre d'état système" et ou elle se trouve ?

car apres la lecture de different articles j'ai appris que l'on devait activer ce systeme d'exploitation et meme si celui qui m'a aidé m'a dit que l' os (systeme d'exploitation ) etait activé je voudrais verifier et donc j'ai regarder dans le fiche d'aide de win xp pro et voici sa reponse :

" regardé dans la barre d'etat systeme pour verifier si le raccourci pour l'activation est present et la deux possibilitées : "

1/ si le raccourci est present => l' os (systeme d'exploitation) n'est pas activé
2/ si le raccourci n'est pas present => l' os (systeme d'exploitation) est activé

Merci d'avance pour votre/ vos reponse(s)

a+

Auré
05/05/2005, 11h14
Pour vérifier que Windows XP est correctement activé et donc qu'il ne va pas s'arrêter de fonctionner, il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis de saisir la commande oobe/msoobe /a.
Valide en cliquant sur le bouton OK. Une boite de dialogue s'affiche alors pour indiquer si Windows est déjà activé ou non.

p.s: n'oublie pas l'espace entre msoobe et /a

voili voilou :wink:

pascalp
05/05/2005, 11h24
salut superpopok et merci pour ton aide je viens de faire ce que tu a dis et une fenetre vient de s'afficher avec "window est deja activé cliqué sur ok pour continuer" donc j'en deduis qu' il avait bien activé ma version de win xp pro merci :wink:
a+