Voir la version complète : Effacer nos posts
Une petite amélioration pas vraiment nécessaire mais qui est toujours pratique, c'est de pouvoir effacer sois-même ses propres posts, qd on s'est planté de topic, ou qu'on s'aperçoit après avoir posté que quelqu'un a déjà dit la même chose 2 posts plus haut. Pour l'instant, on peut juste éditer notre post et mettre "je me suis trompé, post à effacer", comme ça m'est arrivé ce matin. Sur les autres forums (qui ne sont pas de la même marque) on peut normalement effacer un post si personne n'a encore posté après nous (ds le cas d'une réponse à un post existant ou même ds le cas où on crée un post, l'important étant que personne n'ait encore posté à la suite) Ces règles me conviennent bien, si c'est possible de faire la même chose ici ça serait cool. Sinon c'est pas bien grave, on n'en a pas souvent l'utilité, mais c'est une fonction sympa que j'apprécie ailleurs et qui me manque ici.
voilà @+
salut spt...
la raison pour laquelle cette fonction n'est pas active sur ce forum..c'est si je ne me trompe pas, Matt pourras rectifier si je dis une betisses, ...donc c'est pour garder unetrace au cas ou il y aurait des déraper du genre quelqu'un qui posterais des liens vers des sites interdit mettant en peril la vie d'enfants par exemple..ou quelqu'un qui ferais preuve de propos diffamatoire...ainsi nous gardons trace de tous cela pour une quelconque action en justice.....si je me trompe matt explique leur mieux que moi :p
Dans ce cas la personne peux toujours editer son message pour effacer le lien ou les propos mal venu...
Donc sa change pas grand chose. Supprimer un post est plus délicat forcément puisque là toute trace d'intervention disparait c'est sans doute la raison pour laquelle c'est faisable uniquement si personne n'a posté derrière.
Autrement dit je ne vois pas de raison de s'y opposer du moins à première vue et si c'est faisable sur phpBB^^
Ysa a bien résumé la situation.
Si vous double poster, editer votre poste et demander que la modération s'en occupe.
On se fera un plaisir de vous aider :)
D ailleurs je l ai fait pour ta demande SPT :P
Voir tes MP's.
superpokok
14/04/2005, 22h55
Mechante Ysa c'est ce que j'allais mettre ce matin mais j'etais trop a la bourre pour avoir le temps de l'ecrire... :p
Bal-Sagoth
14/04/2005, 23h45
On a déjà posé la question, j'avais déjà répondu par cet exemple tiré du vécu.
Sur un forum manganimation tenu par une bande de modos de merde (Fenril je te pisse toujours à la raie même 2 ans après), un type est devenu berserk après un fritage en règle avec un des pourris du lieu.
Furax, il a effacé tous ses posts.
Ouaip, tous. (plus de 2000 je crois)
Ca a transformé une bonne partie du forum en gruyère pendant un bon moment.
Donc, je veux pas filer la possibilité aux users d'effacer leurs messages.
Aux modos par contre je pense que je devrais... Après tout ils sont modos, ils savent c'qu'ils font et qu'on a pas le droit de supprimer un message sauf en cas de mauvaise manoeuvre aboutissant à un double-post identique.
Je sais que les autres foras en général autorisent les users à effacer leurs posts mais on vois bien qu'ils savent pas ce qu'ils pourraient se manger...
Moi j'ai aps envie de tenter le diable...
SPT parlait du principe de pouvoir effacer son post tant que personne n'a posté derrière^^ Donc impossible d'effacer tous ses posts du forum.
Bal-Sagoth
16/04/2005, 22h24
Ah ouais là... Bah j'sais pas si c'est possible, jamais entendu parler... 'tet Apo y saurait... L'a pas 'core vu l'topic après tout...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org