PDA

Voir la version complète : Cinéma

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Gusseuh
10/12/2004, 21h20
De la même manière qu'il y a un topic jeux-vidéo, pourquoi ne pas faire un topic cinéma ? Je ne me souviens plus s'il y en avait déjà un, et comme la fonction recherche est out, ben j'en refais un... :p

Pour ma part, c'est ZE trailer de la fin d'année :

http://movies.yahoo.com/movies/feature/charlieandthechocolatefactory.html

et un autre qui intéressera du monde, je suppose :

http://www.apple.com/trailers/paramount/waroftheworlds/large.html

Du bon gros, pour l'année prochaine, quoi ;)

Falken
10/12/2004, 22h05
Obligé de faire une recherche Google pour savoir de quoi parle War of the Worlds tellement le trailer il est vide...

C'est bien une adaptation de la guerre des mondes d'HG Wells? Bon ben je connais déjà la fin depuis le collège alors, çà me fera économiser des sous de ne pas aller le voir :D

Gusseuh
10/12/2004, 22h21
Ouaip, c'est bien celui-là ^^
Au moins on voit pas Tom Cruise dans la bande-annonce, c'est déjà ça de pris :p (mais bon, c'est un Spielberg, aussi, donc ça ne peut pas être foncièrement mauvais :D)

Falken
13/12/2004, 21h09
Au fait quelqu'un a vu Blade Trinity? Je me demandais si j'allais le voir demain mais à la vue des nombreuses critiques négatives et de grosses absurdités racistes pro-américaines genre Dracula qui se trouve en Irak (faut arrêter avec le terrorisme bordel... enfin bon on n'est pas mieux nous avec nos films français sur les banlieues) j'ai l'impression que je ferais mieux d'attendre qu'on me prête le dvd...

supasaiyen
15/12/2004, 12h25
Blade trinity, je l'ai vu lundi, il vaut pas les 2 premiers pour sure, mais y'a de bonnes musiques.

Gusseuh
17/12/2004, 20h43
Malheureusement, la musique ne rend pas un mauvais film meilleur lol
(la preuve en image : Spawn, Dracula 2000...)
La BA ne m'a pas donné envie du tout (un clone éhonté de Matrix, de ce que j'en ai vu). Pour le reste, c'est un premier film, donc il faut quand même pas s'attendre à un gros chef d'oeuvre ;)

laliche
18/12/2004, 00h52
MDR si t veux rigoler va voir blade trinity nan ils ont pas fait expres le pire

BLADE 3 un peu comme pour Matrix 3 n'est pas parti pour donner du sang neuf au film qui s'essouflent. Le ridicule y cotoie le meilleur dans une sucession de scènes décousues voire incohérentes. Le realisateur n'etant plus Del Toro (blade 2 , Hellboy) la trame du film est catastrophique coupé en petit clip :cry: Ya meme un moment une grosse pub pour le i pod et le I tunes faut etre aveugle pour pas voir la pub :roll:
Je voudrais qu on m'explique pourquoi DRAKE (le vampire d'irak ) va faire un tour dans un magasin de farces et attrappes?
Et Hanibale King soit disant donnant du souffle au film est une parodie de john mcclane (die hard ) qui se tape un gros baleze tsss nul. Si vous aimez bien le catch de la WWF ( moi pas ) vous pouvez peut etre aimez le style de ce Heros super vulgaire et bourrin. Certain me diront qu'ils ont fait un héros calqué sur les gouts des Teenagers des Etats-Unis ma foie aussi.

Bon par contre étant fan de Hentai j'avoue que Jessica Biel m'a charmé tout au long du film mais soyons serieux on va pas voir un film pour mater un fille jouant a buffy contre les vampires :wink:

Ps : Si toi etre fan de wesley Snipes cour aller le voir car il fait du moins lui son travail ( il est le seul car autour de lui c'est l'equipe de BITOMAN )

Falken
18/12/2004, 01h19
Bon ben vu que j'ai trouvé le premier plutôt bof (à part la scène du début) je crois que je vais économiser mes 7 euros si le 3 est pire :D

Gusseuh
18/12/2004, 16h14
J'ai beaucoup aimé le premier (surtout pour un premier film, il avait une bonne ambiance, je trouve, et le réal s'était beaucoup investi), le second beaucoup moins (Del Toro est un bon réalisateur, mais c'était du n'importe quoi), le troisième est réalisé par le scénariste des deux premiers et c'est aussi son premier film, donc... Je suis très sceptique en effet lol

Tiens, rien à voir, je viens de regarder Les clefs de Bagnole, de Laurent Baffie. Et c'est une vrai daube. Rigolo, mais super balourd, quoi... Je sais pas, faudra que je le revoie, mais je suis pas fan, a priori...

Haryatamatama
18/12/2004, 17h50
Les clés de bagnoles je l'ai vu 2 fois en 2 jours et je suis complétement fan . CA c'est mon style de film :love: .

Sinan demain ou lundi soir , jsaispu quand, je vais aller voir Ocean Twelve , faut que je me demerde pour trouver le dvd du premier par contre :lol:

Sinan Blade 1 j'avais aimé bofbof, le 2 pas vu et le 3 me donne pas envie.

lianai
18/12/2004, 20h01
Ocean's Twelve est pas trop mal même si j'ai préféré le premier ( comme c'est souvent le cas ). Si vous êtes du genre à réserver très peu de temps pour le cinéma, je vous déconseille d'aller le voir en priorité. On passe un assez bon moment mais pas au point de crier au chef d'oeuvre. Un bon film à voir chez soi.

En film à sensation qui sort, il y a aussi Alexandre Le Grand d'Oliver Stone avec une pléiade de bons acteurs ( Colin Farell, Anthony hopkins, Val Kilmer et Angelina Jolie ) et un budget à la mesure du film.

Il ne sera peut être pas exceptionnel mais niveau spectacle, je pense qu'il vaudra le coup d'oeil ;)

D'un tout autre genre, il y a aussi Masai les Guerriers de l'eau qui est un très beau film. Mais là, il faut aimer ce genre de cinéma mi aventure, mi documentaire sans tomber dans la caricature d'un docu National Geographic.

Kilik
18/12/2004, 21h56
En parlant Cinema meme si la nouvelle est presente depuis un moment un film sur metal gear solid serait de plus en plus d actualite, je croise les doigts pour qu il nous massacre pas MGS.

Id
19/12/2004, 00h20
J'ai vu ça. La mise en scène serait de Kitamura le tout superviser par Kojima.

Mais qui pour faire Snake? :?:

Celui que je verrais le mieux reste Hugh jackman.

supasaiyen
19/12/2004, 02h06
Si ce n'est pas déjà fait, allez donc voir Narco, il est vraiment excellent

Gusseuh
21/12/2004, 02h54
Il parait, pour Narco, oui...
Par contre, la nouvelle qui calme, c'est l'annonce d'une grosse licence achetée par une major. Paramount a en effet acheté les droits de Splinter Cell (http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00011059.htm), et c'est le réalisateur Peter Berg (http://www.imdb.com/find?q=peter%20berg;tt=on;nm=on;mx=20) qui le réalisera (deux bons points, pour peu qu'il y ait un bon scénariste derrière, ça pourrait donner un très bon film)

Sinon dans la catégorie bande-annonces qui promettent, j'ai vu celles de pas mal de grosses sorties de 2005.
- Le futur succès Mr and Ms Smith (http://www.apple.com/trailers/fox/mrandmrssmith/) avec deux mégastars (Angelina Jolie et Brad Pitt) dans le rôle d'un couple de tueurs professionnels qui ignorent tous deux le vrai métier de l'autre. Jusqu'au jour où ils doivent s'affronter (forcément). Scénar basique, mais ya l'air d'y avoir une bonne ambiance.
- Le nouveau film avec Keanu Reeves, adapté d'un comics monumental (Hellblazer), j'ai nommé Constantine (http://www.apple.com/trailers/wb/constantine/trailer/). La preuve que le renouveau du cinéma US vient des scénaristes de comics...
- Le prochain film avec Nicolas Cage, dans le rôle d'un présentateur météo transparent qui décide un jour de reprendre sa vie en main... The Weather Man (http://www.apple.com/trailers/paramount/the_weather_man/), qui est aussi le nouveau film de l'excellent Gore Verbinsky (Le pirate des caraïbes, La souris, Le Mexicain).
- Le nouveau film du grand Amenabar (Les Autres...), The sea inside (http://www.apple.com/trailers/fineline/the_sea_inside/), avec le très bon Javier Barden. (Que j'ai revu dans Collateral, le dernier film de Michael Mann, excellent, avec Tom Cruise en méchant, ça vaut le déplacement).
- Le dernier Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, une biopic de Howard Hughes, cinéaste légendaire des années 30-40 : The Aviator (http://www.apple.com/trailers/miramax/the_aviator/trailer.html).
- Et LA bande-annonce que j'attendais, et qui m'a pas mal calmé, c'est bien sur Batman Begins (http://www.apple.com/trailers/wb/batman_begins/trailer/), le film qui a la lourde tâche de faire oublier le Batman : Year One de Frank Miller et Darren Aranofski, qui a été annulé pour noirceur trop prononcée :( Mais celui-ci semble bien parti pour atomiser les numéros 3-4, daubes infâmes qui ont entaché la série ;)
Et ça sera tout pour aujourd'hui. ;)
Pour info, les trailers sont tous en VO, désolé pour les anglophobes :p

alucard
21/12/2004, 10h13
- Et LA bande-annonce que j'attendais, et qui m'a pas mal calmé, c'est bien sur Batman Begins (http://www.apple.com/trailers/wb/batman_begins/trailer/), le film qui a la lourde tâche de faire oublier le Batman : Year One de Frank Miller et Darren Aranofski, qui a été annulé pour noirceur trop prononcée
Ben justement, batman begins c'est batman year one.

Gusseuh
21/12/2004, 18h41
Oui mais le titre a changé, ainsi que le réalisateur et le scénariste. Donc c'est plus le même film ;)

Gusseuh
22/12/2004, 21h53
Bon, désolé pour le double post, mais même moi je peux pas supprimer un de mes propres posts lol
Dooooonc, c'est justifié, c'est pour vous annoncer la bande-annonce qui m'a le plus étonné, ces derniers jours (et pourtant j'en ai bouffé).
L'ahurissant comics Sin City, du génial Frank Miller qui est adapté actuellement par Roberto Rodriguez (El Mariachi, Desperado 1 & 2...) et par Frank Miller himself.
Sin City est à la base un comics extrèmement sombre, un vrai polar, noir, déjanté, brutal, et le projet de son adaptation remonte à il y a quelques années.
mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et le film est devenu un futur monstre, avec un casting hallucinant : Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Josh Hartnett, Elijah Wood, Benicio Del Toro, Rosario Dawson, Marley Shelton, Carla Gugino, Clive Owen, Jaime King, Brittany Murphy, Michael Madsen...
Le trailer m'a bluffé, malgré une compression foireuse (gros ralentissements dans le feu de l'action, et résolution ignoble lol)
Enjoy :p (en vo seulement)
http://progressive.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2004/sincity_019736/sincity_trlr_01_dl.mov

Gusseuh
24/01/2005, 03h52
Dernier trailer qui me fait baver d'envie, le prochain film d'animation estampillé Tim Burton :

Corpse Bride

http://www.apple.com/trailers/wb/corpse_bride/

Enjoy :D

Julie
24/01/2005, 18h48
Bah moi j'ai été voir Exorcisit the Beginning au ciné et je vous le conseil fortement ^__^
Je préviens tout de même qu'ils jouent plus sur l'ambiance que sur les effets spéciaux chocs (histoire que vous soyez pas déçu).

Une réussite pour moi :)

http://www.allocine.fr/webtv/intersticiel.html?cvid=0:18370331,18371783,1837179 2,18371798&player=&emission=L%20Exorciste%20:%20au%20commencement&debit=

SPT
24/01/2005, 19h36
Au passage, je prêche pour 2 de mes films préférés : Eternal sunshine of the Spotless Mind et Donnie Darko. Si vous ne les avez tjrs pas vu, c'est le moment, vous ne le regrèterez pas.

Bal-Sagoth
24/01/2005, 23h01
Des films à voir ABSOLUMENT:

- UNDEAD
- SHAUN OF THE DEAD

Des films à ne voir que sous la contrainte d'une arme:

- BATTLE ROYALE 2
- 11:11

- Undead c'est génial, un mélange ultragore (un vrai régal, enfin un vrai film gore où on voit bien les arrachages de tripes et les cervelles qui giclent) avec un humour débile et des extraterrestres... A péter de rire, surtout que le héros et un gros fermier crasseux enlevé autrefois par des aliens et qui se prend pour Neo dans Matrix :lol:

- Shaun of the Dead est une parodie irlandaise de Dawn of the Dead, "L'Aube des Morts", et c'est excellent, à mourrir de rire, l'humour très spécial et "pince-sans-rire" de ce film en fait un chef d'oeuvre et avec ça c'est bien gore... C'est vraiment terrible, à louer sans hésiter

- Battle Royale 2. Ben le 1 était génial, moins que le roman lui-même moins bien que le manga, mais quand même, un vrai culte... Ce 2... Boarf... Entre le prof tellement mal joué par rapport à Takeshi Kitano qu'on croirais qu'il a joué les méchants dans Power Rangers, le scénario pathétique (nouvelle classe organisée avec des raclures, sont obligés d'attaquer l'île ou se trouve planqué Shuya Nanahara, survivant du 1 devenu leader terroriste) qui repompe entre autres les évènements du 11 septembre pour essayer de donner un côté crédible à Shuya (qui lui n'a pas fait que péter des tours jumelles, il a dynamité 5/6 autres tours avec en même temps... "Dans el genre j'y crois pas une seconde on a rearement fait mieux")...

D'un côté ça pète trop et le scénario avance pas, puis tout d'un coup ça s'arrête et ça part en blabla pendant je sais pas combien de temps et ça fini en guerilla urbaine à la con puis c'est fini.

Lamentable à crever...

- 11:11 ... Déjà je suis parti avec l'idée que ça ressemblerais à "A l'aube du 6ème jour"... Bon j'avais faux.

On a une vague histoire de nana traumatisée de naissance parce que papa et maman se sont fait déssouder quand elle était petite et dotée de pouvoirs psychiques et d'une copine d'enfance lesbienne alors qu'elle est hétéro.

Puis tous ceux qu'elle aime pas crèvent et y'a vaguement une histoire de prophéties avec 11 portes et le chiffre 11 qui lui pourri la vie...

Les références à tant de bons films sont si nombreuses que je sais même plus en citer, mais le résultat donne un film de troisième zone dans lequel on se fait salement chier et faussement psychologique...

SPT
25/01/2005, 08h42
Ouais, Shaun of the Dead c'est excellent !!! :D Je conseille aussi :)

Leo no Aioria
27/01/2005, 19h54
Et Star Wars ? MDR

Bon Attention pas de destruction massive de ce film qui n' est pas encore sorti (18 Mai)

(Il n' y a rien que je deteste plus que la descente en flammes d' un film à partir de 3 min de video non-finalisée)

Bon certes les Episodes I et II ne sont pas exempts de defauts, loin de là.

Pour ma part je prie tous les soirs pour que la père Lucas oublie le romantisme dans l' Episode III....

Oula je vous vois venir ;) j' ai rien contre le romantisme mais encore faut-il que ça ne fasse pas trop cliché (Cascades, Bovins placides et baisers au coin du feu....)
A part ça, les effets spéciaux trop présents et le môme niais de l' episode I (qui ne s' ameliore pas en grandissant) c' est pas trop mal (Je vous jure que je suis fan)

Donc pour ceux qui n' ont pas encore vu le teaser monté à l' arrache par les ptits gars de Lucasfilm sous la menace d' un fouet c' est ici :

http://www.aol.com/starwars/trailer/index.adp

P.S: Je suis parfaitement conscient que les deux derniers opus ne sont pas des chef-d' oeuvres mais je pense qu' un Topic Cinéma sans Star Wars n' en est pas un ^^

Bal-Sagoth
27/01/2005, 21h00
En vérité je vous le dis: j'ai aps DU TOUT ressenti pour le sépisodes I et II ce que j'ai ressenti pour els épisodes IV, V et VI.

(je me suis pris els piueds dans ma mâchoire tellement j'étais ébahi la première fois que j'ai su que Darth Vader étais le père de Luke...)

Le II m'a même royalement fait chier et quand je le regarde c'est jamais en entier, je dois zapper les chapitres ou tout est rose et bleu sous peine de gerber sur l'écran.

M'enfin y'a jamais eu ce genre de daube dans els autres...

Puis on dira ce qu'on veut, mais Harrisson Ford et Alec Guiness ils avaient trop la classe...

Mark Hamill et Carrie Fisher OK c'étais pas ça...

Mais bon, rien d'étonnant à ce que ça aie lancé Harrisson Ford ces films... Il étais trop bon...

Puis bon, j'ai vu la version ancienne de Star Wars environ 30 fois, la nouvelle version au moins 20 fois (les 3) par contre si j'ai vu 5 fois le 1 et le 2 c'est tout...

L'esprit n'y est plus, c'est pas les effets spéciaux qui y changeront quelque chose...

Et puis...

POURQUOI CET ENCULE DE LUCAS A FAIT BUTTER DARTH MAUL DANS LE 1? :cry:

Première fois que j'ai vu Star Wars Episode I: je me suis dit "ah, c'ets lui qui joue els grands méchants du film, comme Darth Vader dans l'autre... Ouais il a une bonne tête, j'l'aime bien".

Puis il s efait couper en 2.

8O

J'y croyais aps.

Tout le film je me suis dit: "ouais mais il est pas vraiment mort, il va revenir"

Ben non :cry:

Après je me suis dit "il va revenir dans le 2"

Même pas...

Christopher Lee il est bien dans le rôle de Dooku mais je préférais Darth Maul, y'a rien à faire...

Quand à Yoda qui saute dans tous les sens en même temps j'étais emballé puis je me disais: "euh... C'ets une blague ça?"...

Non, franchement, rien ne vaudra jamais la première trilogie...

Gusseuh
27/01/2005, 21h30
lol c'est clur, j'ai trouvé l'épisode 1 lourdingue et chiant, et l'épisode 2 baveux et d'un romantisme à se vomir dessus...
Après, les gouts et les couleurs... ;)
Sachant que je ne suis pas un inconditionnel de la première trilogie, cela dit, donc bon... :p
Du coup, le 3, si je le vois, ça sera en divx ou à la location. Mais je risque pas d'aller le voir au ciné, ou de l'acheter, ça c'est net.

Kilik
27/01/2005, 23h51
Comme je l aie souvent dit je ne suis pas fan de star wars mais autant regarder le 4 5 et 6 me derange pas autant le 1 et 2 sont une torture mais bon chacun ses gouts.

Leo no Aioria
28/01/2005, 00h16
:D

Quand je relis ça je me reconnait dans certains trucs et en même temps y a un blocage

*Démarrage du programme subliminal*

-Les effets speciaux baveux deviennent de l' Art
-Le Romantisme nauséeux...Bon là y avait rien à faire ils avaient pas le niveau pour me lobotomiser là dessus
-Le scenario pas top devient crédible *Sic*

En tout cas je suis tout à fait d' accord Dark Maul n' aurait pas dù mourir en tout cas pas comme çaaaaa avec une vieille pirouette de Boby-Wan

Mais en même temps il est vrai qu 'un truc qui changera jamais c' est que le coté Post-Apocalyptique de la première Trilogie avait trop la classe, les effets de bouts de ficelles rendaient ces films bien plus réalistes curieusement
Quand je pense que dans sa nouvelle trilogie Lucas va jusqu' à déplacer les acteurs à volonté par Ordinateur en Post-Prod c' est triste ...

A l' epoque il avait tout à prouver et aujourd' hui il veut tout controler et ça devient un remake des "Thunderbirds" à gros budget (Mon Dieu que dis-je ?)

En tout cas je suis content d' une chose, je suis pas le seul à idôlatrer Harrison Ford
(Mdr le deguisement de Han Solo que je m' etais confectionné pour l' edition spéciale de 97 )

Mon seul regret ne pas être vieux comme certains d' entre vous (huhu) et je n' ai donc pas connu la Sortie de la Trilogie Originelle snif

Bal-Sagoth
28/01/2005, 15h03
J'étais tout gamin en 77 quand le premier Star Wars est sorti...

Ma vieille voulais pas voir ce film (toute façon la liste de c'que ma vieille elle aime ça peut tenir sur un ticket de bus - et encore, juste une face -), moi j'avais tous mes potes qui m'en parlaient à l'école (j'avais 8 ans) et finalement mon vieux m'a dit "si t'as un beau bulletin, on ira le voir quand il sort".

J'ai jamais autant cartonné sur un bulletin :lol:

Puis en 80 j'ai vu le deuxième (toujours sans ma vielle chieuse de reum, toujorus avec mon vieux qui s'est fait chier à aller le voir avec moi) puis en 83 j'ai été le voir tout seul sans rien demander à personne :D

Star Wars Episode IV a été le premier bon film que j'ai été voir au cinoche.

En 85 j'ai été voir le truc avec els Ewoks mais ça m'a gavé.

Puis en 1999 j'étais tout emballé à l'idée qu'un nouveau Star Wars allait sortir puis j'ai été refroidi genre "bain d'azote liquide" quand j'ai été le mater... Ouaip les effets spéciaux dépotaient, j'le laisse, mais le erste... C'étais plus le même...

RikWeaN
28/01/2005, 15h29
(Rik s'amène à l'abattoir ...)

Franchement, comme vous le dites, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je refuse d'écouter ceux ki ont le toupet de dire que le scénario des nouveaux épisodes est en dessous de celui des anciens !!
Vous vous moquez de ki là ? Vous êtes sûrs d'avoir bien vu ?
Le déroulement de l'ancienne trilogie était supra linéaire, à chaque fois c'était la même chose :
"L'Empire construit en secret une Etoile Noire/de la Mort afin de mettre un terme à la rebellion, parce que les méchants veulent taper les gentils et conquérir l'espace intersidéral" ... les évènements s'enchaînent de manière téléphonée et puérile, à part la révélation de Vader à Luke il n'y a jamais de grand rebondissement et pour moi le mérite de l'ancienne trilogie se rapporte surtout aux personnages charismatiques devenus maintenant légendaires et le potentiel scénaristique qu'elle a posé ainsi que le style nouveau à l'époque.

Le scénar des nouveaux épisodes est de loin plus fouillé et mature selon moi : Troubles politiques et stratégiques, double jeu, trahisons, relations difficiles et découverte de talent ...

Arrêtez un peu, là http://membres.lycos.fr/zewean/smileys/pasive2.gif
Je veux bien que vous trouviez la romance du 2 un peu ringarde, mais de là à blâmer TOUT le scénar ...
De toutes façons c'est à chaque fois la même chose : Je ne dis pas que c'est votre cas mais la plupart du temps les gens ki critiquent le scénar avec ki je discutent ne savent même pas qu'Anakin est Vader ou que Palpatine est l'Empereur, j'en passe et des meilleures ... oui c'est clair qu'on trouve le scénar merdique lorsqu'on y comprend que la moitié http://membres.lycos.fr/zewean/smileys/comm.gif

Voilà, tapez moi dessus maintenant :P

Bal-Sagoth
28/01/2005, 15h55
Hum...

Rik?

Tu oublies 1 chose... Importante...

Quand tu vois pour la première fois un film de Sf à 8 ans et que c'est un truc comme ça, tu en restes sur le cul, et même 27 ans plus tard ça te fait encore de l'effet parce que le chiard de 8 ans qui est quelque parta u fond de toi se rapelle de son émerveillement la première fois.

Toi tu as vu ces films quand t'étais plus vieux apparemment, après avoir déjà vu d'autres films du genre, et dans une génération ou on avait déjà vu de strucs tout aussi balèzes.

Tu sais moi quand j'ai vu le choc de titans à la télé quand j'étais môme, ce film m'a marqué à vie...

Pourtant si tu le voyais aujourd'hui tu te dirais "wah la bouse, les effets spéciaux pourravissimes".

Ouaip, Star Wars était répétitif.

Et en plus c'ets repompé sur un film jponais des années 50 si tu veux tout savoir (le château de je sias plus quoi, un truc du genre, avec Toshiro Mifune, le gars qu'avais joué dans "Soleil Rouge" avec Alain Delon).

Mais malgré tout ça, je ne peux pas voir ce film autrement qu'avec des larmes dans les yeux dès le générique parec que ma génération, c'est ma révélation d equand j'étais môme.

Tu sais quand j'étais môme, j'allais pas souvent au cinoche sauf quand ma reum me tapais devant un Walt Disney...

Et si tu crois qu'on mattais des films comme ça à la baraque tu te plantes, la télé c'étais sous surveillance parentale (puis y'avais quasi pas d'émissions jeunesse à l'époque ça a débarqué vers 81/82 avec Dorothée sur A2... Y'a bien un ou deux dessins animés qui passaient parfois comme ça dans les années avant Dorothée, genre Goldorak, mais c'est tout), on avais pas encore de magnéto (le premier magnéto qu'on a eu c'étais un truc qui permettais d'enregistrer 30 minutes de film - si je me souviens bien elles étaient quand même recto/verso... - et chaque cassette coûtait environ 1.000 balles - 25 euros -).

Donc quand j'ai vu les Star Wars à 8 et 11 ans, j'étais raide def'...

Le sjeuns d'aujourd'hui sont gavés de ces trucs dès leur plus jeune âge donc y peuvent pas piger c'que c'étais...

C'étais un epu comme quand les frères Lumière (j'crois que c'est eux) ont passé dans uen salle le premier film cinéma, un train entrant en gare, les gens ont été tellement sur le cul qu'ils y ont cru à mort... Moi j'étais quasi dans le coma à la sortie de Star Wars épisode IV, jamais un film m'avait fait autant d'effet, depuis lors je suis un fan de Star Wars même si je colelctionnes pas tous les bidules du genre (j'ai encore quand même les vieilles cassettes des premiers films en vieille version même si j'ose plus les mettre dans le magnéto de peur qu'il fasse une "indigestion")...

Nah, vous pouvez pas comrpendre je crois, vous avez toujours été dedans, c'est come pour els jeux vidéos, aujorud'hui les mômes naissent dedans et dès l'âge de 4 ans ils ont un pad dans els mains, moi mes premiers jeux j'y ai joué vers 85, c'étais sur le Commodore ou el Schneider d'un pote, il avait sur cassette audio (c'étais sur ce format là qu'on avait les jeux avant) Rampage et Out Run... Tout en nuance de vert acca d'oie sur un écran minuscule...

Mais qu'ets ce que je me suis marré avec Rampage... Si vous voyiez ça aujourd'hui vous vous diriez "'tain quelle daube" mais moi ça m'amuse encore (quoique la version de Rampage que j'ai sur PC date de la Master System quand même...)

C'ets pour ça que Star Wars IV est aussi génial: on avait jamais vu ça...

Même chose: j'ai accroché à mort devant le premier Alien (matté chez un pote, ma reum m'avait toujours interdit de le matter mais là j'avais 16 ans alors ma reum elle pouvait aller se faire empapaouter bien loin, hein) même si je l'ai vu facilement 6 ans après sa sortie...

Parce que des films pareil y'en avais pas tripette à l'époque et puis c'étais pas aussi facile de se les procurer qu'aujourd'hui, la VHS commençait seulement à exploser et être à portée de toutes els bourses...

...

'fin... J'sais pa si vous comprendrez, mais c'ets pas le scénar qui a fait qu'on a accroché... Ce film il a du charisme à en revendre puis c'est tout, et ça même si y'a des intrigues à la mord-moi-l'noeud au quintal dans les nouveaux Star Wars, c'est plus le même...

La magie est plus là... Ca se démarque aps assez de sproductions actuelles, pas comme els épisodes IV, V et VI en leur temps...

RikWeaN
28/01/2005, 16h08
Attends attends attends !
Pas de malentendu mon Bal :)
Je pense justement être bien placé pour te comprendre, justement !
Ok, il est clair que je n'étais pas dans les cinéma lors de la sortie du tout premier en 1977 ... normal j'étais pas né :lol:
Mais mon frère ainé était (et est toujours) un grand fan, il n'a donc pas raté l'occasion de m'y initier depuis mon plus jeune âge ! Et je devais aussi avoir 7 - 8 ans à l'époque ... on est peut être plus proche que tu ne le crois dans ce domaine.
Je suis un gros fan de Star Wars moi. Cependant ça ne m'empêche pas, avec du recul et de la maturité, de critiquer, même si comme toi je suis à chaque fois pris d'une crise de frissons aigue lorsque le logo apparait et que la musique du générique suit :D

Mon message d'avant n'était pas destiné à descendre la première trilogie, mais à pousser un petit coup de gueule contre ceux ki ont tendance à descendre la nouvelle trop facilement, justement.
L'ancienne comme la nouvelle ont des qualités et des défauts, j'aimerais seulement que les conclusions ne soient pas tirées trop vite, c'est tout.

Bal-Sagoth
28/01/2005, 16h24
Ah d'accord.

J'savais bien que t'étais un bon gamin :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai pas trop de recul sur els premiers films parce que c'est l'émerveillement du morveux de 8 ans qui se retrouve à nouveau plongé dans la salle obscure si peu familière qui me reprends direct et je regarde sle tout d'une traite comme si j'étais plongé 27 ans en arrière et que c'étais la première fois que je le voyais.

Je crois que ça s'explique pas... C'ets les seuls films que j'ai vu plus de 30 fois et que je continues à matter en moyenne 2 ou 3 fois par an (la trilogie complète).

D'ailleurs j'attends que le III soit sorti en DVD pour qu'ils fassent un pack suprême en DVD avec les 6 films en DVD avec des mégatonnes de bonus, ça je m'en fous du prix, j'l'achèterais...

Là j'ai juste repris la première trilogie en DVD séparément (les ai eu pour pas chère dans une solderie mais bon niveau bonus c'ets pas le feu), els deux derniers j'l'ai ai eu en VHS au vidéo (les K7 qu'ils ont en trop ils els revendent après un certain temps pour 5 ou 10 euros), et ça me suffit pour le moment.

RikWeaN
28/01/2005, 16h42
Je comprends.

Moi aussi tu l'imagines, j'ai sauté sur l'occasion, cette édition DVD des IV V et VI est vraiment tombée à point nommé, ce fut un plaisir indescriptible de les revoir avec une qualité visuelle et sonore à la hauteur de l'oeuvre.
Les corrections apportées aux effets spéciaux sont aussi de très bonne augure selon moi, même si je conçois parfaitement que le changement à la fin de l'Episode VI puisse faire grincer des dents les réticents aux nouveaux épisodes comme toi http://membres.lycos.fr/zewean/smileys/id.gif

http://img180.exs.cx/img180/769/anakin11ap.jpg

Et heu ... j'suis pas un gamin. :P

Bal-Sagoth
28/01/2005, 16h56
Moi j'ai eu les DVD avec la version retapée de Star Wars avec des nouveaux effets et un son THX qui date d'il y a quelques années, mais sur DVD (avant je les avais en K7, ils sont sortis en K7 y'a 6/7 ans...) .

Parce que c'est prévu que la première série de Star Wars (horreur) va être refaite à ce que j'ai lu pour mieux "coller" avec la trilogie I, II & III.

Bon, au départ, il s'agit juste de changer deux trois trucs qui vont pas trop bien... Mais au final les idées de Lucas ne se limiteraient pas à ça (et il déconne le fou)... L'info date d'un an... C'étais sur un autre forum mais la page est plus accessible alors je dois mettre le texte:

(...) Star Wars Episode IV: A New Hope

- La marche impériale est jouée lors de la première apparition de Darth Vader à bord du Blockade Runner.

- Lors de l'entretien entre Luke et Ben Kenobi au foyer de ce dernier sur Tatooine, la musique de fond se change en marche Impériale au moment ou Ben parle de Darth Vader.

- Les effets sonores et lumineux des sabres-lasers ont été refaits en numérique.
- Une nouvelle scène sera ajoutée ou Palpatine dissout le Sénat (tournée pendant le tournage en Australie d'Episode 3).

- Lors de la scène de la Cantina, les Duros seront remplacés par des Neïmodiens. Quelques Aliens issus de la prélogie ont été ajoutés (dont des Dugs...).

- Le bras coupé de Ponda Baba sur le sol de la Cantina ne saignera plus, car les sabres laser sont censés cautériser les plaies.

- La scène originale de Han tirant le premier sur Greedo dans la Cantina a été restaurée

- La scène du hangar du Faucon a été refaite. Jabba le Hutt a été remodélisé et Han ne lui rentre plus dedans en lui marchant sur la queue...

- Le R2D2 trébuchant dans les escaliers du hangar du Faucon a été remplacé par un R2 descendant les escaliers comme lors de l'arrivée au palais de Theed dans l'épisode 1.

- Toujours dans la scène du hangar, les grosses boîtes blanches ont été effacées et des inclusions en images de synthèse (non précisées) leur ont été substituées.

- La scène où le Faucon est poursuivi par deux StarDestroyers a été améliorée. Le Faucon exécute désormais des tonneaux et des boucles autour les faisceaux de blasters venant des Destroyers Impériaux.

- Lors de la destruction d'Aldérande par l'Etoile Noire, la réaction de Yoda précédera celle de Ben lorsqu'ils ressentiront les effets de la tragédie sur la Force.

- Le Dianoga de la benne à ordures de l'Etoile Noire sera refait en en images de synthèse et nous verrons de nouveaux plans de la créature.

- Les tableaux de commande et l'électronique présents sur l'Etoile Noire ont été modernisés pour coller aux graphismes utilisés dans la prélogie.

- Nous verrons plus de Stormtroopers sur l'Etoile Noire.

- Dans la version US, la voix de Temuera Morrison (jango Fett) sera utilisée pour tous les Stormtroopers (qui sont aussi des clones).

- Le duel entre Vader et Obi-Wan sera entièrement refait avec beaucoup plus de mouvements. les gros plans d'Alec Guiness seront conservés, mais une doublure a été utilisée pour les plans de combat et de dos.

- Les plans de l'Etoile Noire livrés aux Rebelle par R2-D2 auront un look plus moderne. Peut-être en 3D comme dans AOTC.

- La bataille de Yavin 4 sera entièrement mise à jour avec beaucoup plus de Tie et de X-wings combattant. Les Rebelles utiliseront aussi un escadron de vieux Naboo fighters lors de l'attaque de l'Etoile Noire.

- Une toute nouvelle scène aura lieu dans le building ou Dooku/Tyranus rencontre Palpatine/Sidious sur Coruscant (fin de AOTC). Le building est refait et est désormais le palais de Palpatine. Darth Vader demande pardon pour son échec et informe Palpatine d'un nouvel adversaire potentiel au sein de la Force.

- Chewbacca reçoit aussi une médaille lors de la cérémonie de victoire sur Yavin 4.

Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

- Les Tauntauns sont remplacés par des Tauntauns en numérique.

- La bataille de Hoth a été rallongée avec des Drop Ships Impériaux qui atterrissent sur Hoth pour libérer les AT-AT. Beaucoup de Snowtroopers et de soldats Rebelles ont été ajoutés. Les AT-ST feront l'objet de plusieurs nouveaux plans et de nouveaux vaisseaux et véhicules seront ajoutés. Les AT-AT auront une démarche plus rapide.

- Les boîtes blanches autour des vaisseaux ont été effacées.

- La limace de l'espace du champ d'astéroïdes a été refaite en numérique.

- La scène de la conversation holographique avec l'Empereur a été retournée (par Ian McDiarmid). Elle sera plus longue et comportera des références à la prélogie.

- Sur Dagobah plusieurs plans de Yoda ont été faits en numérique. Deux scènes de l'instruction de Luke par Yoda tournée en 1980 et coupée au montage ont été restaurées et ajoutées.

- Une scène importante et nouvelle a été tournée. Sur Bespin, Darth Vader est interpellé par une escouade de Stormtroopers qui lui présente les restes de C-3PO dans une caisse. Vader se penche et semble reconnaître sa création. Après un instant d'indécision, il ordonne aux Stormtroopers de donner la caisse dans sa cellule à Chewbacca, le mécanicien du Faucon qui saura comment le remettre en état.

- Les sabres-laser ont été refaits en numérique.

- La chute de Luke après le duel contre Vader contiendra de nouveaux plans. Un cascadeur a tourné devant un fond bleu pour rallonger cette scène.

Star Wars Episode VI: Return of the Jedi

- Jabba le Hutt aura des plans en images de synthèse.

- Le Rancor est entièrement en numérique et les horribles halos bleus de l'incrustation ont disparus.

- Le duel entre Vader et Luke sur l'Etoile Noire sera optimisé.

- Beaucoup d'Ewoks ont été ajoutés en numérique. Ils seront plus efficaces au
combat et certains se battront comme des furies.

- La musique "Love theme" est inséré lors de l'entretien entre Luke et Leïa dans la cité des Ewoks.

- Lors de la mort d'Anakin Skywalker sur l'Etoile Noire, on entendra mourir la "marche Impériale" qui sera remplacée par le "Anakin theme" comme musique de fond.

- Sebastian Shaw qui jouait le vieux Anakin mourant disparaît au profit d'un Hayden Christensen très maquillé pour le rendre plus vieux. Plusieurs lignes de dialogue ont été ajoutées : Il s'excuse pour tout le mal qu'il à causé, il remercie son fils pour l'avoir ramené du bon côté de la Force et lui demande de refonder l'ordre des Jedis. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il aime sa soeur Leïa. Juste avant de mourir il dit : "C'est fini...".

- Nous verrons plus de planètes fêter la victoire sur l'Empire. Un plan montrera un Jar-Jar agé désormais "Boss Jar-Jar", leader des Gungans, célébrant la victoire avec les Naboo sur la planète Naboo. Un autre plan en transition montrera un vieux Watto sur une chaise hovercraft car désormais trop vieux pour voler. D'autres plans montrant la fête du village Ewok sont ajoutés.

- Le spectre d'Anakin est désormais joué par Hayden Christensen (vieilli pour l'occasion) et le spectre d'Amidala serait à ses côtés. (Ce dernier point est sujet à caution, car en théorie seuls les Jedis peuvent apparaître sous forme de spectres). (...)

chojin
28/01/2005, 18h40
une journée de mrd aujourd'hui! :(
Jacques Villeret est mort aujourd'hui vendredi 28 janvier a l'age de 53 ans!
ptain il etait quand meme pas vieu! 53 ans ca fous les boule quand meme!
par contre pour l'instant on connais pas la cause de ca mort...

encore un acteur qui nous quite et qui va rejoindre louis de funes... le pire c'est qu'il est passer y a quelque joure en direct pour presenter un film. :(

la vache je le revois encore dans la soupe au choux et les grande vacances, me dinner de con.... arrfff :(

supasaiyen
28/01/2005, 19h06
Noon, c'est pas vrai. Quelle triste nouvelle, vraiment :( .
C'était un très bon acteur, quel dommage qu'il nous ait quité si tôt. :(

RikWeaN
28/01/2005, 19h40
Ah ouais, merde.
"La Denrée" ... :(

Voilà un grand nom ki entre dans l'histoire une fois de plus.
Paix à son âme.

Leo no Aioria
28/01/2005, 22h27
AH oui j' ai appris ça également ....
Pfiou 53 ans c' est pas vieux quand même
En tout cas il restera pour moi l' acteur ahuri par excellence, un vrai rôle de composition

Esperons seulement que son dernier film, "Iznogoud" ne soit pas un navet ce serait d' autant plus triste

Bon voyage vieux...

necrom
28/01/2005, 23h05
les meilleurs nous quittent en premier T_T
en plus je viens de l'apprendre ici.....

Bon la vie continue quand meme ,et pour star wars mon préféré reste l'empire!

J'ai trouvé la menace nulle à chier ,et l'attaque peut aller encore,en attendant dans quelques mois la fin de ce "prologue".

(Rik .....t'était pas né en 77? mais ...tu n'as pas 34ans alors :P )

++

Kilik
28/01/2005, 23h22
J etais meme pas au courant ils en ont pas parle a la radio, mince il etait trop fort peut etre pas toujours dans des roles principaux mais il jouait vraiment tres bien dans le dinner de con il etait trop fort.
C est fou c est vraiment pas vieux quand meme.

supasaiyen
28/01/2005, 23h26
j'ai regardé un peu les info sur wanadoo, et apparement, il a eu un malaise chez lui, et estt mort à l'hopital suite a une hémoragie interne. Ca m'a tout l'air d'être une rupture d'anévrisme (je sais pas si ça s"écrit comme ça) et ça peu prendre à n'importe qui, n'importe quand, en tout cas, c'est une belle merde ce truc là.

Ce mec, je l'ai adoré dans "un crime au paradis" avec balasko, vraiment sympa comme film.

Auré
28/01/2005, 23h26
Pour resumer : C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.

Bah ca fera encore une soirée hommage sur TF1 ou france2 ils n'ont que ca a faire...

vu ce que je viens d'ecrire plus haut ca veux dire que vous etent pas pres de me voir partir lol

aegiss
29/01/2005, 00h32
paix a son ame......il ira rejoindre les grands acteurs..
reste Iznogoud.....tout le monde va foncer au ciné,c sur

chojin
29/01/2005, 09h22
oiui je pense aussi que les 3 film qui von sortir avec lui von a voir un grand nombre de spectateur... J'espere vraiment que le film est bien (iznogood) car ca ser(ai domage pour lui, meme si la ou il est, c'est pas ca premiere Préoccupation...

j'ai vue l'arcticle du dernier star wars dans cine live olala il va dechierer!

Leo no Aioria
29/01/2005, 15h19
Erf Cine Live...Dire que je l ai pas encore acheté alors qu' il parle de Star Wars
Enfin sinon j' aimerai avoir une precision sur ce que tu as dit Bal
Selon toi la citation que tu donnes seraient pour un futur remaniement de Star Wars ou concernerait ce qui a deja été fait dans l' optique d en faire encore plus plus tard ?

Parce qu' il me semble bien avoir deja vu le listing de ces modifications en rapport avec la sortie de la première trilogie en dvd ily a quelques semaines (en tout cas pour certains details)
Il est vrai que si Lucas commence à tout bidouiller la première trilogie risque d' y perdre son âme et de comporter un affront posthume envers les acteurs (Sir Alec Guinness)

Bal-Sagoth
29/01/2005, 18h24
D'après ce que j'ai lu ce serait un projet de modifier les épisodes de 4 à 6 pour qu'ils collent mieux aux épisodes 1 à 3 et donc ça pourrait être fait après Star Wars épisode III...

Gusseuh
29/01/2005, 18h39
Pour répondre à RikWeaN, en tant que fan modéré de la première série, je ne fais aucun fétichisme. C'est un fait : quand j'ai vu la première trilogie, j'avais une douzaine d'années et déjà un gros passif de cinéphile derrière moi, et je me suis bien éclaté.
Quand j'ai vu l'épisode 1, je suis passé par plusieurs états d'esprit :
- Attente
- Ennui
- Effroi (quand j'ai vu - et supporté - Jar Jar Binks)
- Ennui
- Ennui...
...
...Ennui
et pour finir, cruelle déception.
Je l'ai vu au ciné, sur grand écran, avec du gros son, et des potes partout dans la salle, donc j'étais dans les meilleures conditions du monde ;)
Et ce n'est pas le scénario que je trouve à chier, celui de la première trilogie est ue repompe indigne du créateur de THX1138 (à croire qu'il a laissé tous ses neurones dans son premier film), mais avec une vraie ambiance, féérique, fun, pas crédible, mais très agréable.
La seconde trilogie, ya un scénario plus poussé, peut-être, mais on s'emmerde. Et le cinéma, ça doit quand même distraire un peu, non ? Un film c'est un ensemble. Le scénario est une grande partie, mais de grands scénarii ne font pas toujours de grands films, loin de là...

L'épisode 2, ça a été moins flagrant, je n'en attendais rien, et je n'ai pas été déçu, de ce côté-là lol

Sinon, concernant Villeret, j'ai cru lire qu'il était malade depuis longtemps, mais ça fait toujours un choc. C'est un grand du cinéma populaire qui nous quitte... :(

RikWeaN
29/01/2005, 19h23
Pourrais-tu préciser les raisons pour lesquelles tu t'es emmerdé ?
Aussi, tu parles d'ambiance ... c'est un argument que je retrouve chez pas mal de détracteurs de la nouvelle trilogie, mais pourquoi absolument chercher à retrouver la même ambiance ?
L'ambiance d'un film dépend énormement des acteurs et des lieux, des décors, cependant vis-à-vis de l'histoire ça allait être dur tu ne crois pas ?
Ere plus prospère et plus developpée technologiquement et personnages (donc acteurs) différents ... Ils n'allaient pas mettre Han Solo ou Chewie rien que pour toi quand même ...

Bon, en même temps je peux essayer de défendre tout ça par a + b pendant des heures, ça ne changera pas je pense le fait que tu n'ais pas aimé, car généralement ce genre de truc on accroche directement.
Mais ce cas, il vaut mieux dire "Je n'aime pas" plutôt que "C'est nul" :wink:

Il est vrai que si Lucas commence à tout bidouiller la première trilogie risque d' y perdre son âme et de comporter un affront posthume envers les acteurs (Sir Alec Guinness)
Je ne vois pas bien ce qu'on lui peut lui reprocher ... il est tout à fait normal pour un artiste, avec le recul, de remarquer ses erreurs et de chercher à les corriger pour rendre l'ensemble plus homogène.
Beaucoup de dessinateurs se rendent compte plusieurs mois après qu'un dessin qu'ils avaient trouvé fabuleux à la conception est truffé de défauts ... normal de chercher à peaufiner tout ça.
Je pense que c'est ce que Lucas cherche à faire avec ces modifications ... alors de là à dire qu'il "perd son "âme" ... c'est justement un preuve qu'il a une âme d'artiste, pour moi :roll:

Au fait, vous êtes au courant de la prochaine adaptation cinématographique d'un célèbre comic ki nous arrive bientôt ?

http://movies.apple.com/trailers/fox/fantastic_four/images/default/top1.jpghttp://movies.apple.com/trailers/fox/fantastic_four/images/default/top2.jpg (http://www.apple.com/trailers/fox/fantastic_four/index.html)

Ca l'air prometteur ... reste à voir si le scénario tiendra le coup, surtout avec 4 super héros à developper.
C'est dommage qu'ils n'aient pas respecté la couleur des cheveux de La Torche (à la base il est blond je crois), et Jessica Alba pour jouer Sue ki a normalement la 40aine ... heureusement qu'elle est bonne, ça compense :love:

Leo no Aioria
30/01/2005, 02h19
Au fait je tiens à preciser néanmoins que je suis un fan inveteré de Star Wars , tout ce qui porte cet estampillage est un Artefact sacré pour moi lol
Si je parais critiquer le film en disant qu' ils sont pas terribles c' est simplement que pour changer je voulais voir ce que ça fait de réaliser une mauvaise critique de ces films, j' ai été trop objectif huhu
Une chose est sûre j' ai jubilé quand j' ai entendu les tambours de la fox, j' ai vibré lors de la scène d' ouverture de chacun des episodes et la magie n' a jamais cessé de me posséder quelqu' ait été l' episode en question ;)
Va me falloir des calmants aux alentours du 18 Mai je pense

Sinon, RikWean personnellement je suis au courant pour Les 4 Fantastiques (Qui ne l' est pas ? ^^)et même si je ne cautionne pas totalement le casting comme toi (Mais y a des contreparties c' est vrai :D)
J' ai trouvé la bande annonce allèchante à souhait, encore un film à surveiller ça
Je peux pas vraiment en dire plus étant donné que je ne connait pas très bien ce Comics

Kilik
30/01/2005, 02h49
Je sais qu il est peut etre un peu tot mais y a t il des nouvelles de Spiderman 3?? J aimerai tellement voir Spidey se prendre une bonne rouste par Venom (en supputant que ca soit bien lui l ennemi du film evidemment).
En passant des nouvelles d un X-Men 3 j aimerai bien voir un petit Gambit avec Rogue sa serait tres puissant ou du film sur Wolverine qui etait prevu.
Merci pour les reponses.

SPT
30/01/2005, 02h56
RikWean à écrit :
"il vaut mieux dire "Je n'aime pas" plutôt que "C'est nul""

Je trouve que c'est stupide. Si je dis : "c'est de la merde", nous sommes sur un forum, les gens sont assez intelligent pour voir que c'est MON avis. Pas la peine de préciser "je pense que...je n'aime pas...etc" La subjectivité est acquise dès le départ.

Sinon pour en revenir au cinoche, j'espère tout comme vous que les 4F seront réussis, mais je n'y crois pas trop. Le réalisateur sort de nulle part (il a réalisé le remake américain de Taxi. Super :o ) et le seul bon acteur est celui qui est engoncé ds le costume de La Chose (Michael Chiklis, le héros de The Shield). Quitte à aller voir un film de comics avec Jessica Alba, je pense que Sin City devrait être un peu mieux : http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city.html

Ou le prochain Batman :
http://batmanbegins.warnerbros.com/ (sans Jessica Alba :D )

A propos de Spiderman 3, il est bien prévu, mais le tournage n'a pas commencé, donc rien à se mettre sous la dent.
A part ça, Bryan Singer (Réal des X-MEN) est en train de travailler sur le prochain Superman ( http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=2397 ) mais le film centré sur Wolverine est toujours prévu.

Auré
30/01/2005, 03h07
Le principe dans le cinema comme partout c'est que meme le meilleur des realisateur ou le meilleur des comedien a debuté dans l'anonymat total...
Donc se dire que tel ou tel film n'a pas l'air d'etre super parcequ'on ne connait personne dedans je trouve ca un peu radical...

Sinon bah moi etant fan de comics et toute la SF en general j'attend tout les films impatiement... Si c'est un navet pour la critique je vais tout de meme le voir pour me faire ma propre opinion... Et parfois un film annoncé comme un navet devient un film d'antologie...

SPT
30/01/2005, 03h21
Le principe dans le cinema comme partout c'est que meme le meilleur des realisateur ou le meilleur des comedien a debuté dans l'anonymat total...
Donc se dire que tel ou tel film n'a pas l'air d'etre super parcequ'on ne connait personne dedans je trouve ca un peu radical...

Non, c'est pas uniquement parceque je les connais pas. Au contraire, je les connais tous un minimum et j'estime la qualité future en fonction de ce qu'ils ont fait avant, et après avoir vu la bande annonce. Bien sûr, je pourrais être plus juste si j'avais vu le film, mais là on parle tous de films qui ne sont pas sortis. Alors je fais un mix de tout ce que sais en ce moment et qui forme MON opinion.
Bien sûr j'espère me tromper sur les 4F, mais tu avoueras que certains films font envie plus que d'autres avant leur sortie. C'est comme ça. J'ai pas vu les Dalton, par exemple, mais je sais que c'est de la merde (oui, ça veut dire : "POUR MOI, c'est de la merde") et pourtant j'avais aimé La tour Montparnasse infernale, mais ce que j'en ai vu m'a soulé.
Donc, Superpopok, si pour toi on doit aller au cinéma au hasard... c'est que tu as une carte illimitée :D . (Merde, c'est pas du tout comme ça que je voulais finir :lol: ) Pas grave.

chojin
30/01/2005, 11h24
voila je vien d'aller voir au cine (hier soir) aviator, et je peu dire que ce film est genial, dicaprio joue ulta bien, et fait completement oublier titanic!!
Howard Hughes n'a pas du etre un role facile a jouer car ce gars est completemnt cingler! :D Il possedait un empire et va completement sombrer danbs la demence et la folis! franchement ce film est a voir!

Kilik
30/01/2005, 17h13
Bah au moins ils sont prevus c est deja pas mal par contre bizarre qu il n y aie pas de nouvelle pour X-Men 3 car franchement les deux premiers etaient bons et ont eu du succes je crois.
Enfin bon si il y a deja le film sur Wolverine c est deja bien.

RikWeaN
30/01/2005, 22h14
Je crois que Halle Berry ne souhaite plus jouer dans X-Men.
Et un X-Men sans Storm ... :roll:
De toutes façons, comme quelqu'un le disait avant, Brian Singer a carrément laissé tombé le tournage pour aller réaliser Super-Man. Dommage, il était doué ce mec.

Je sais qu il est peut etre un peu tot mais y a t il des nouvelles de Spiderman 3?? J aimerai tellement voir Spidey se prendre une bonne rouste par Venom (en supputant que ca soit bien lui l ennemi du film evidemment).
Au risque de te décevoir (et moi aussi par la même occasion), je crois qu'il ne faut malheureusement pas trop y compter ... Sam Raimi (réalisateur) n'aime parait-il pas beaucoup Venom.
Vu ce que l'on peut voir dans le 2, de toutes façons, il y a de grandes chances que ça soit un nouveau Bouffon et sûrement le Lézard :roll:

Kilik
31/01/2005, 00h44
Il aime pas Venom pourtant c est l un des meilleurs ennemis de Spidey enfin les gouts et les couleurs.
Bah ouai un X-men sans storm c est pas un x-men mais bon la fin du deux est ouverte et j aimerai bien voir le cajun Gambit quand meme on voit d ailleurs son nom dans le deux Remy Lebeau c etait un petit clin d oeil aux fans.

Gusseuh
01/02/2005, 18h45
Ah, enfin ce topic trouve son rythme de croisière ;)

Concernant Spiderman, je doute qu'ils laissent tomber la manne, le second volet reste l'un des plus gros succès de tous les temps aux USA (250 millions de $ de recette en moins de deux semaines), et un vrai carton dans le monde. J'espère juste que Sam Raimi restera aux commandes, tant ce second épisode m'a bluffé de bout en bout ;)

Pour Xmen 2, il me semble qu'il avait très bien fonctionné, donc il y aura certainement une suite, même si elle n'est pas mise en scène par l'excellent Bryan Singer...

Et pour en finir avec Star Wars, j'ai simplement trouvé les épisodes 1/2 lourdingues... Je ne vois pas quoi dire de plus, je ne me force pas pour aimer - ou détester - un film, et celui-ci m'a laissé de marbre. Il y a un casting phénoménal, du pognon dégouline des moindres pixels du décor, c'est dans un univers qui m'avait séduit dans la précédente trilogie. Le truc, c'est que là, c'est froid, ma première réaction en voyant les effets spéciaux et les batailles, ç'a été "Oh, on dirait du Babylone 5 !!" Je veux dire par là que c'est bien léché, bien gentil, rien ne dépasse, sauf que ça n'a plus cette naïveté et cette imagination rigolote de la seconde trilogie.
Je ne suis pas contre le changement, bien entendu, mais en voulant transformer sa série en une espèce de gros machin avec combats politiques et tutti quanti, il m'a saoulé. S'il avait été accompagné de quelques scénaristes aussi talentueux que dans les épisodes 5-6 (il y avait quand même des gens du calibre de Leigh Brackett, qui reste l'une des meilleures auteurs de S-F, et une scénariste de renommée), ça aurait claqué. Mais il a voulu tout faire, un syndrome qui touche fatalement les gens un peu imbus de leurs personnes ou voulant trop TOUT gérer (comme Mamoru Oshii sur Ghost in the Shell 2, en gros)...
En gros, le premier épisode a tout simplement fusillé l'image que j'avais de la série. Il y a bien une chose qui m'a plu, c'est un plan (et un seul) dans lequel on voit la princesse machin près d'une fenêtre, c'est une vraie peinture, ce plan-là :p
Mais cet épisode 1 est bien la preuve supplémentaire, avec Eyes Wide Shut, que même les meilleurs réalisateurs perdent en acuité s'ils ne tournent pas souvent (rappelons que Lucas reste un réalisateur épisodique, puisqu'il n'a réalisé, en tout et pour tout, que 5 films : THX 1138, pure joyau de la S-F intelligente, American Graffiti, que je n'ai pas vu, Star Wars - A New Hope, et les épisodes 1 & 2... Il y a donc eu un trou de 22 ans entre l'épisode 1 et son précédent film... Qui était l'épisode 4 lol)
Pour le reste, c'est principalement un homme d'affaire, ça, on ne peut pas le nier ;)

chojin
01/02/2005, 19h10
que ce passe t'il?? prsonne n'est alle voir aviator?
c'est une honte!! allez! il faut que vous aliez le voir ci vous voulez pas mourri idiot :D

Gusseuh
01/02/2005, 19h35
Bah j'ai pas les sous, déja j'ai eu du mal à réunir les fonds pour aller voir le chateau dans le ciel, j'ai du braquer 14 petites vieilles et vendre mon neveu, alors t'imagines bien... ;)
Non, sans déconner, je me sentirais bien, mais j'ai ni le temps, ni l'envie, ni l'argent, donc si quelqu'un a un taff pour moi vers Marseille, qu'il me prévienne, pour que je puisse me payer une place de ciné lol

chojin
01/02/2005, 19h57
lol, on devrai creer une caisse noir pour les personne qui doive aller au cine :lol:

SPT
02/02/2005, 19h47
Aviator, je l'ai vu, c'est en effet très bien (en tout cas, mieux que Gangs of NY)

A propos de Star Wars :
http://sptm1.free.fr/1106019271224.gif

Gusseuh
04/02/2005, 01h31
lol voilà, ça résume bien le bonhomme ;)
J'ai entendu dire aussi qu'il allait oser faire un remake de son premier film, qui est vraiment excellent... Il a peur de rien, m'enfin j'attends de voir :p

SPT
17/02/2005, 04h25
Update pour Kilik : le tournage d'XMEN 3 devrait commencer en juillet prochain, pour une sortie a l'été 2006, selon le professeur Xavier. Par contre, on ne sait pas qui sera le réalisateur car Bryan singer est bel et bien parti sur Superman.

Source :
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=19429

Gusseuh
17/02/2005, 20h47
Erf, j'espère qu'ils garderont de bons scénaristes derrière, histoire de pas retomber après les deux premiers X-Men, qui étaient vraiment bien foutus :p
Pour Superman, j'ai entrevu le casting, ça risque de faire très mal aussi ;)

Kilik
17/02/2005, 23h04
Ouh merci des infos c est une bonne nouvelle, je suis comme Gusseuh j espere que ca ira car vraiment les deux premiers etaient bons et tres sympas (un petit gambit ca serait cool et en mechant bah phoenix mais ca serait sympa Apocalypse aussi ou Onslaught mais la ca semble difficilement realisable pour le scenar).

chojin
20/02/2005, 00h16
allor la je evien du cinema ou je suis aller voir Mon beau-père, mes parents et moi et je peu vous dire que ce film est excelent moi comme toute les personne dans la salle (qui etait pleinne) etion mort de rire, si vous avez aimez le premier n'esitez pas c'est du bon!!

Dustin Hoffman est exellent! c'est a e pisser dessus a certain passage!

Kilik
20/02/2005, 00h41
Vous avez des critiques sur Constantine car franchement la bande annonce claque et avec ma copine on pensait aller le voir samedi prochain ca vaut le coup si il est sorti bien sur??

Merci des reponses.

chojin
20/02/2005, 10h41
constantine, je vais allez le voir urement se soir donc je donnerai mon avis!

supasaiyen
20/02/2005, 11h06
Ben moi, j'ai vu Danny the dog, avec jet li et morgan freeman, ben vraiment, c'est un très bon film. Je vous le conseille

Julie
21/02/2005, 13h12
Après

- La communauté de l'anneau
- Les deux tours
- Le retour du roi

...

- Le come-back :lol:

http://www.ringthing.ch/teaser.php?activeteaser=1

Id
21/02/2005, 13h53
Gusseuh> Le scénariste des X-men est David hayter, le gars qui double Solid Snake en US dans les MGS.^^

Bal-Sagoth
21/02/2005, 15h59
LOL Ju c'est vraiment sorti ce truc? :lol:

Sinon, moi je viens de découvrir dans le Mad Movies de ce mois-ci Godzilla Final Wars (Gojira: Fainaru Uozu)!

Le gros lézard préféré des jaunes a 50 ans! Y'a même un gros dossier dessus dans le mad!

J'adoooooooooooore Godzilla et ses potes, mais c'est chiément hard de trouver les vieux films du gros lézard... J'espère que celui-là sortira chez nous! (en vidéo).

Le site officiel japonais, partie anglaise:

http://www.godzilla.co.jp/english/

Le site officiel, en pur jap (plus complet, mais bon... En jap quoi)

http://www.godzilla.co.jp/

Godzilla RWAAAAOOOOORRRHHHH :D

Y'a tout un tas de streums, genre Godzilla, Mothra, Gamera, Rodan, Anguirus, Hedorah, Ebirah, King Ghidorah, et même Minilla (le bébé de Godzilla :lol: ).

Ca a l'air terrible, franchement, ça date de 2004 mais j'en avais encore jamais entendu parler...

Plus d'info sur els gros bestiaux nippons:

http://www.tohokingdom.com/web_pages/monster_bios.htm

Julie
21/02/2005, 16h34
C'est comme les comics au USA... Faut pas toucher à leurs bêbêtes...

Pour ce qui est de ces sympathiques acteurs parlant Allemand je n'en sais rien. Ciné amateur ou pub délire? Ce qui est sûr c'est que je regrette de comprendre plusieurs langues dont l'allemand ne fait pas partie^^

Mais faut-il parler allemand pour apprécier un Gandalf en porte-jaretelle ou des miss en string? Hein dites?

Neuroleptic
23/02/2005, 11h04
Bonjour à tous.
Donc je suis allé voir Constantine hier. Quand je suis ressorti de la séance, j'ai eu une impression d'inachevé. Sans être un mauvais film (regardez le roi arthur pour voir une grosse daube), le scénariste est passé complètement à coté de son histoire et le réalisateur ne s'est pas trop foulé. Le film a de grosses longueurs. Il est un peu bavard. Les effets speciaux ne sont pas spécialement impressionnant et parfois même pas terrible. Les ressorts de l'histoire sont cousu de fils blanc et le film tombe vraiment à plat âprès la première 1/2 heure.
Pour résumé, je vous conseillerai d'aller voir autre chose à moins d'être un inconditionnel de Keanu Reeves.
C'est pas terrible.

Bal-Sagoth
23/02/2005, 14h10
Bah moi toute façon j'vais jamais au cinoche sauf quand y'a des nuits du fantastique ou la nuit de la rentrée en septembre.

J'attends que le film sorte en DVD, s'il est bon et que tu partages la séance avec des potes, tu te marres, et s'il est à chier, tu le tailles en direct avec les potes, et donc tu te marres aussi.

Mais aller au cinoche c'est relou, déjà ça coûte, puis te's pas toujours bien placé, puis parfois t'as envie d'emplatrer les gueux derrière toi, genre la famille de gros sinsîs avec leur cheptel de morveux et qui braillent durant tout le film parce qu'ils se font chier et qui shootent dans ton siège et que leurs vieux els laissent faire...

'tain rien que pour ça j'vais le moins possible au cinoche sinon j'étriperais bien les merdeux et leurs bouseux de vieux et résultat ça me pourri le film.

Me souviens encore quand j'ai été voir U-571, y'avais deux espèces de sales petits bâtards de rappers à côté de moi qu'arrêtaient pas de jaqueter 'cause que le film les lourdais.

Leur ai demandé une fois poliment de la boucler.

Puis deux fois avec insistance, à la quatrième j'les ai choppé par le revers de leur training kappa blanc (putain que c'est laid les trainings, surtout ceux Kappa, surtout en blanc), j'les ai traînés vers la sortie pour leur allumer la tête, et résultat j'ai manqué me faire exploser par tous ces connards de sorteurs du Carollywood qu'avaient encore rien pigé à l'affaire... (et les deux loqueteux en blanc se sont tirés sans demander leur reste)

Moi le cinoche, à part les grands évènements comme les nuits, j'y fous plus mes pieds.

Kilik
23/02/2005, 15h19
ARGGG mince ca fout tout en l air la , vous auriez des films interessants a proposer en ce cas, marrants ou fantastiques, tout sauf gnangnan sinon on va s endormir :lol:
Merci.

supasaiyen
23/02/2005, 16h10
Je vous l'ai dit, allez voir Danny the dog avec jet li et morgan freeman. Il déchire ce film. Ou alors espace détante, le film de caméra café, celui là, il est à mourrir (pour ceux qui connaissent les sketches et qui les aiment) ou sympa pour ceux qui ne connaissent pas.

Neuroleptic
23/02/2005, 18h04
Je suis bien d'acord avec toi Bal, le manque de savoir vivre dans une salle de cinema est flagrante.
La plupart des gens se croit chez eux et se comporte en tant que tel. Le respect des autres il y en beaucoup qui en parle mais très peu qui le pratique.
Tu as oublié de mentionner ceux qui bouffent du popcorn ou tout autre aliment bien bruyant (genre ouverture d'une cannette de cola...). Ou ceux qui s'amusent à faire sonner le téléphone de leurs copains parce que c'est super marrant.
Mais les sensations dans un cinema n'ont rien de comparable à chez soi. C'est pourquoi il faut ruser avec les petits cons (et connes pas de sexisme)Voilà les règles à respecter:
- aller à des séances hors horaires standard (éviter 18h, 20h, les séances du mercredi,du dimanche...)
- fuir le cinema pendant les vacances
- ne jamais allé voir un film sur les 2 premières semaines (à moins qu'il donne des signes de faiblesse)
C'est ainsi que l'autre jour j'ai vu un film tout seul dans la salle. Quel panard!
Mais c'est aussi comme ça que je loupe les 2/3 des films. Mais ça n'est pas grave, ce sont des grosses daubes dans 90% des cas :lol: .

Kilik
24/02/2005, 00h30
La je change un peu de sujet mais ca reste cinema, devant le succes des chroniques de riddick en jeu un deux est prevu es ce qu il y aurai des nouvelles d un futur film parce que pour moi ce film est geniallissime et j ai vraiment espoir pour une suite.
Merci des reponses.

Gusseuh
24/02/2005, 01h21
J'en ai entendu bien du mal, de ce film... Alors que Pitch Black est une très bonne série B, bien foutue et tout et tout...
Tiens, rien à voir, mais on a enfin une annonce sérieuse. Vous le savez surement déjà, mais James Cameron (Titanic, Terminator 1 & 2, Aliens, pour les incultes :p) a annoncé qu'il avait signé pour l'adaptation live + 3D de... GUNNM !!!
Donc, déjà, yaura au moins un gros budget, ça sera pas une adaptation fauchée ;)
Et Gally sera en 3D tandis que le reste du film sera en live, j'attends de voir ce que ça donne <_<

SPT
24/02/2005, 03h14
Il me semble que Gunnm ne sera qu'un moyen-métrage pour les salles IMAX, et pas un vrai film. Enfin c'est qd même cool que Cameron se remette à filmer autre chose que des poissons et des épaves.
Sinon Chronicles of Riddick je l'ai vu, c'est assez joli (si on aime le design à la Stargate), on voit qu'il ont multiplié le budget par 10, mais bon c'est du Blockbuster aussitôt vu, aussitôt oublié. Je me suis pas trop ennuyé qd même, mais je l'avais amené chez un pote pour le mater, j'ai dû partir 10mn avant la fin pour chopper le dernier métro, et bien j'ai même pas eu envie de faire l'effort de mater la fin de retour chez moi.
Mais dans le genre blockbuster, le plus pourri, sans âme et déjà vu mille fois que j'ai vu cette année, c'est Benjamin Gates. Infâme ce film. Et pourtant j'adore The Rock (oui j'assume :lol: )

Bon sinon, dans un autre genre, Ray, c'est pas mal du tout. La réal aurait pu être mieux, mais Jaimie Fox est excellent. Dommage que le film s'arrête au moins 30 ans avant sa mort. Enfin bon, ils ont qd même traité la partie la plus intéressante de sa vie.

J'ai vu aussi Kung-Fu Hustle, là dans le genre marrant et plein d'action j'ai rien à dire :lol:
Trailer : http://www.apple.com/trailers/sony/kung_fu_hustle.html

Dans le genre français rigolo, j'ai vu Casablanca Driver. J'ai bien aimé :)

Et dans le genre thriller glauque à la se7en, j'ai vu Saw, et c'est franchement génial, tout ceux à qui je l'ai conseillé ont adoré aussi.
Trailer : http://www.apple.com/trailers/lions_gate/saw/

Bon j'en ai vu d'autres aussi mais je vous en parlerai la prochaine fois :)

Bal-Sagoth
28/02/2005, 12h10
Saw ça pète bien, l'ai pas 'core vu mais le Mad Movies arrête pas de le conseiller.

Dans le genre film gore fun et raisonnablement bien fait, j'vous conseille "Frankenfish", ça viens de sortir au vidéo du coin, et c'est tout bon, ça saigne bien :twisted:

Dans le genre truc déjanté qui pète bien, y'a Manson Family aussi.

Kilik
28/02/2005, 14h13
Bon on a ete voir Constantine finalement y avait plus de place pour mon pere ect... le film comique je regrette pas c etait pas mal, pas extraordinaire bien sur mais sympa.

Leo no Aioria
10/03/2005, 22h28
Hop je remonte un peu le forum mais le Cinéma est immortel non ? ^^
Voilà je tenais juste à prevenir ceux qui seraient pas au courant que demain (Voir ce soir) sera disponible la nouvelle Bande-annonce Star Wars : La Revanche du Sith

Je vous file donc un site où vous pourrez vraisemblablement trouver des liens d'ici la : http://www.r2d2menace.com/

Si vraiment vous trouvez pas, sachez que je me battrai à mort pour la choper donc je vous la ferais partager le plus rapidement possible ...

Pour les amoureux de la TV :

" Pour ceux qui ne sont pas membres, (et je sais que vous êtes nombreux à ne pas l'être ;) ), Séance de rattrapage : M6 diffusera la nouvelle bande-annonce de Star Wars Revenge of the Sith durant l'émission "C'est pas trop tôt" le 11 mars entre 7 heures et 9 heures !"

Source: R2D2 Menace

J'en profite aussi pour signaler la création d'une Bande Annonce non-officielle bien sympathique et bien foutue
Ca se trouve là : http://www.theforce.net/fanfilms/trailers/ep3pixelmagic/index.asp

Hum je pense que c'est à peu près tout, donc pour tous les fans : Soyez à l'affut !

N.B: J'adhère totalement au nouveau look de Laliche je crois que je vais te rejoindre Frère-Fan ^^

laliche
10/03/2005, 23h34
Yop Leo no Aioria ! Merci pour tout ses liens fantastiques :D encore deux mois a attendre brrrr :lol:

Au faite pour voir le trailer de "the revenge of the sigh" il faut avoir le lecture quick time 6 ( lecteur video d'apple ) il est gratuit

Leo no Aioria
11/03/2005, 10h15
Re-bonjour,

J'ai vu cette bande-annonce et à mon avis c'est une merveilleuse tuerie :D
Jetez vous dessus, devorez la, partagez la et regardez la encore....

Vous n'avez plus qu'à aller jeter un oeil sur ma page section "FTP", j' y ai mis les 3 Bandes Annonces.
Tout ça là => http://kyp.durron1.free.fr

En cas de problèmes ou autre voici des liens "exterieurs" :

http://www.doubleagent.com/video.php?v=256
Ce premier lien vous permet de regarder la bande annonce avec Windows Media Player, pas de la telecharger

http://d25.yousendit.com/D/144CUGAMNGY9Y184K4CI5Y1A4Y/star-wars-ep3-trailer-640x360.mov
Celui ci par contre vous permet de telecharger la bande-annonce en *.mov (Format Quicktime cf: Laliche's Post)

http://loresdelsith.unicyber.org/trp7/vid_ep3_trailers/ep3_trailer_a3.avi
Bon ça c'est de l'AVI (Format DivX il me semble) mais c'est en espagnol lol

Sur ce je vous laisse j'ai un sabre laser à terminer :D

SPT
11/03/2005, 14h50
Merci, Leo no Aioria, je suis pas fan des nouveaux Star Wars, mais celui-là m'à tout l'air d'être le meilleur des 3 :)

Histoire de pas poster pour rien, voici une gallerie de photos de l'ep 3 (sans doute quelques spoilers, mais de belles images (cliquez sur la photo pour la voir en très grand) :
http://sw-destiny.net/gallery/thumbnails.php?album=40
http://sw-destiny.net/gallery/ <-- Index de toutes les galleries Starwars

Et une gallerie sans but :lol: :
http://www.legofigs.com/starwar.htm

destiny01
12/03/2005, 01h27
Merci, Leo no Aioria, je suis pas fan des nouveaux Star Wars, mais celui-là m'à tout l'air d'être le meilleur des 3 :)

Histoire de pas poster pour rien, voici une gallerie de photos de l'ep 3 (sans doute quelques spoilers, mais de belles images (cliquez sur la photo pour la voir en très grand) :
http://sw-destiny.net/gallery/thumbnails.php?album=40
http://sw-destiny.net/gallery/ <-- Index de toutes les galleries Starwars

Et une gallerie sans but :lol: :
http://www.legofigs.com/starwar.htm

Gros merci pour la pub ;) c'est tres appreciee... je vais avoir plus di'mages du trailer qui est sortie hier bientot!!

Le site principal avec les nouvelles se trouve @ http://sw-destiny.net

8)

SPT
12/03/2005, 03h39
Le net est petit ! :lol: C'est un allemand qui m'a donné l'adresse de ton site, je poste le lien sur un forum de hentai français, et te voilà. C'est assez dingue :D

destiny01
12/03/2005, 10h30
Le net est petit ! :lol: C'est un allemand qui m'a donné l'adresse de ton site, je poste le lien sur un forum de hentai français, et te voilà. C'est assez dingue :D

Ah oui?? Je sais c'est bien bizarre... je regardais les stats du site et puis je me suis trouvee surprise que des hits sont venues d'ici... Peu importe, c'est l'fun d'avoir de la pub de partout! :) Quel site allemand en passant?

laliche
16/03/2005, 01h17
Aller deux petit wallpaper le temps de patienter pour le prochain star wars

http://visitor100.free.fr/darth-vader.jpg
http://visitor100.free.fr/galb271.jpg

yoplait
16/03/2005, 11h32
J'ai d'ailleur appris que M6 allait diffusé bientot les 5 episodes de star wars juste avant la sortie du 3ème opus ! Bonne idée non ?

alucard
16/03/2005, 14h32
J'ai d'ailleur appris que M6 allait diffusé bientot les 5 episodes de star wars juste avant la sortie du 3ème opus ! Bonne idée non ?

Impossible
M6 n'ont pas les moyens pour pouvoirs diffuser une tel serie.

yoplait
16/03/2005, 16h22

Impossible
M6 n'ont pas les moyens pour pouvoirs diffuser une tel serie.

http://www.tvmag.com/jsp/magazine/magazine.jspx?arId=19742&acId=1
http://www.lecinema.net/forums/sutra1009043.php
http://www.telestar.fr/tele/tele.nsf/0/589AAC7C4A671049C1256FC40054B465?open

Bon yen a dotre mai le mieu est de guetter sur M6 leur bande annonce ki présente leur nouveauté de la rentrée Printemps.

:wink:

Leo no Aioria
16/03/2005, 23h32
Je confirme cette information (pour ceux que ça interesse)

Je ne sais pas si M6 s'est cotisé pour ça mais en tout cas j'aime de plus en plus leurs choix de programmation ("La petite maison dans la prairie" exceptée...)

Ce sera le festival Lucas etant donné qu'ils vont aussi nous passer la Trilogie "Indiana Jones" ^^

Aaah que j'aime le Printemps...Surtout cette année

Leo no Aioria
23/03/2005, 00h49
Hop toujours dans la saga Star Wars le petit père Lucas souhaite ressortir toute la trilogie originale...en 3D (My Goodness...)

Je sais pas ce que ça donnera lol mais honnètement ça ne me transcende pas plus que ça...

Enfin ça peut interesser quelqu'un donc je poste un petit lien qui detaille un peu plus La (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18370498.html)

Et puis après tout ça reste du Star Wars et ça c'est sacré ;)

laliche
23/03/2005, 01h28
Hoooo en 3D j'espere c pas genre avec les lunette bleu et rouge comme pour les attractions a la capitaine Oe pour l'eurodisney looool

Enfin bon c claire que ca pe tjs le faire revoir l'empire contre attaque et le retour du jedi en grand ecran c tjs frais !!!

Parasite
23/03/2005, 12h15
lol.Il y a aussi un dessin animé qui est passé sur cartoon Network il y a pas si longtemp. J'ai pas regardé, mais le style graphique etait très proche de Samurai Jack. En tout cas, on peu pas dire que Lucas sais pas exploiter une license. lol
Perso, je préfère quand même le "turkish starwars". (faite une recherche emule.) :lol:

Bal-Sagoth
23/03/2005, 14h39
Yo, j'ai été mater SAW.

Bordel de cul, ça déchire graaaaave ce film, c'est vraiment super tordu, plein de rebondissemnts, même si certains sont prévisibles, et la fin, tonnerre de djû, ...

Seven étais un peu plus subtil et recherché dans le genre, mais SAW est bien plus sadique et gore.

C'est du pur bonheur ce film, et c'est plein d'inventivité et au moins y'a pas de morale du tout dans cette affaire, pas comme dans Seven ou y'a clairement défini un côté "gentils" et un côté "méchants".

Faites ce que vous voulez, mais faut que z'alliez voir SAW, c'est vraiment grave de la balle.

SPT
23/03/2005, 14h59
Content que ça t'ai plu, Bal :) :)

yoplait
23/03/2005, 17h28
je suis parti voir HITCh avec will smith et franchement on passe un bon moment...Bon "ca casse pas 3 pattes à un canard" mais ca détend bien et on se marre pas mal :lol:

Sinon le prochain film que je vais voir c'est Brice de Nice, je sens que ca va bien le faire ce film !!!!

NewNew
23/03/2005, 19h02
ou bien un filme qui a l'air mythique mais qui n'est pas encore sorti par tout c'est team america! c'est un filme avec des marionette de politicien que les inventeur de south park on réalisé!

supasaiyen
30/03/2005, 16h17
Si vous voulez voir un film amusant, allez voir Hitch avec will smith, il paye pas de mine, mais je me suis poilé du début à la fin.

SPT
30/03/2005, 17h51
J'ai pas vu Hitch, mais je paierai pas une place de cinoche pour le voir, j'attendrai qu'il sorte en dvd. Quant à Team America, je l'ai vu et c'est très drôle, mais pas entièrement réussi, donc je conseille aussi le div... humhum, la location dvd :D

Gusseuh
04/04/2005, 22h48
Sin City cartonne, ça fait plaisir ;)
30 M$ en deux jours, très gros démarrage, j'espère que la VF cartonnera aussi :D

Julie
21/04/2005, 16h07
Suite à la proposition de SPT je met ce topic en post-it. Après tout sa correspond à la politique de punaiser les topics à succès^^

Sans compter que sa poussera les gens à faire moins de doublon. *Siflotte*

J'en réfère quand même plus haut pour voir si ça ne dérange personne^^

Bal-Sagoth
21/04/2005, 23h00
Dans la série des films à ne voir que sous la menace d'une arme chargée braquée sur votre tempe:

Catwoman et Elektra...

Le premier est une sous-merde chiantissimale qui fait penser à un clip de Beyoncé, et la musique est aussi pourrave.

L'action ressemble à rien, le scénario à l'air d'une bonne blague nazissime (un produit de beauté top moumoute qui va être lancé sur le marché est en fait une saloperie qui défigure toutes celles qui arrêtent d'en utiliser, l'héroïne s'en mêle, se fait déssouder, puis reviens à la vie parce que Bastet l'a choisie...) et on se fait chier durant 1h30.

Un film plat et sans intérêt, que rien ne rattrappe si ce n'est qu'il ya de jolis chats... (je parle pas d'Ale Berry que je trouve mochissime et squelettique)

2ème film: Elektra: Ca se traîne... On a vu tout ce qu'il y avais à voir, ou presque, dans els trailers.

Flashbacks douteux mal enchaînés, scénario absent, personnages aussi crédibles que le Père Noël au mois de juin, ce film n'est que longueurs, et quand on passe à l'action... Même ça c'est chiant.

Ne vous approchez pas de ces films, même à l'aide d'une lance de combat rouillée de 3 mètres de long.

Moi je els ai vu en divx chez un pote, ça m'a évité de gâcher du pognon en louant ces mégas-daubes.

Et puis j'aimes pas Jennifer Gardner, elle a pas de nichons.

C'est quoi ça pour des ersatz de Milla Jovovich? :evil:

chocapic
21/04/2005, 23h05
Et puis j'aimes pas Jennifer Gardner, elle a pas de nichons.

Je suis d'accord, en plus elle a un gros front et de grosses lèvres siliconnées! :lol:

Détrôa
21/04/2005, 23h16
Bah de toutes façons, ce genre de film on voit que ce sont des merdes dès le trailer, pas comme des futures tueries comme The War Of The Worlds ou Sin City :D.

Leo no Aioria
22/04/2005, 00h20
ou Star Wars hein !

Meugneugneu, toujours là pour que personne n'oublie Star Wars...

This Spring the Jedi will face the ultimate challenge c'est la voix-off qui le dit alors faut être là pour les aider car comme dit Yoda :"Destroy the Sith we must ! (http://kyp.durron1.free.fr/yoda.mp3)" et parce que Papy Vador est de retour (http://kyp.durron1.free.fr/darky.mp3) aussi.

Merci de votre attention ^^

SPT
22/04/2005, 14h09
Ouais allez voir Star Wars, c'est pas tout les jours qu'on peut voir des cinématiques de jeux vidéo sur grand écran. Je suis méchant mais j'admet qu'au vu des trailer, ça devrait être le meilleur des 3. (C'est pas dur, mais bon.)

Kilik
22/04/2005, 14h59
Une peu comme SPT vous le savez je suis pas du tout un fan de star wars mais mon meilleur pote oui alors quand j ai vu la bande annonce du 3 ca m a donner plus envie d aller le voir que le 2.
On verra bien.

Weird_Al_Yankovic
22/04/2005, 18h37
Je confirme, téléchargez Turkish Star Wars, vous verrez un film qui se passe dans une galaxie lointaine, tres lointaine (ou les droit du copyright n'existe pas)

C'est presque hypnotique a regarder.

Gusseuh
22/04/2005, 23h04
lol je veux :D
Concernant le vrai Star Wars 3, je n'irai le voir que si il y a consensus, et que tout le monde admet que c'est une tuerie, digne de la première trilogie en son temps :p
Autant dire que j'économise une place ;)

laliche
28/04/2005, 15h31
Sinon en attendant Star Wars et si vous etes fan de gun fight hong kongais (dixit counter strike reality ) je ne serai vous conseillé ce film qui a une petite distribution mais qui est vraiment fun a voir, bon un peu caricaturale mais bon faut jamais se prendre la tete avec ce genre de film :D
http://visitor100.free.fr/breaking%20news.jpg

Gusseuh
28/04/2005, 16h25
Et Brice de Nice casse la baraque : 3 millions d'entrées en trois semaine, et ça risque de continuer encore quelques temps ;) (1.4 M la première, 900 000 la seconde et 700 000 la troisième, impressionnant, isn't it ?)
Quelqu'un l'a vu ? Les BA m'ont donné moyennement envie, mais j'aime bien les sketches originaux :)

Kilik
28/04/2005, 22h04
Tiens je l aurai pas cru, ca me donne envie d aller le voir.
Ca doit etre different mais ca peut etre interessant et bien fendard.

SPT
28/04/2005, 22h13
Yep, Breaking News c'est sympa, un peu moins bien que Infernal Affairs, qd même. Sinon Brice, bof. Je tenterais à la location.

Et sinon, ce que je voulais dire, c'est ça :
Nouveau Trailer de Batman Begins :
http://www.apple.com/trailers/wb/batman_begins/trailer4/

Gusseuh
29/04/2005, 02h53
Yeah !!!
Pour les fans de Romero (le papa des zombies modernes au cinéma), voici le trailer du quatrième volet de sa série des morts-vivants (composée jusqu'ici de "La nuit des Morts-vivants", "Zombie" et "le Jour des Morts-vivants", et d'une qualité générale exceptionnelle) :

http://movies.yahoo.com/feature/georgearomeroslandofthedead.html

Bal-Sagoth
17/05/2005, 23h16
The butcher strikes back!

Alors, dans la lignée des "films dont on veut rien savoir tellement c'est pourrave", je vous fais faire l'économie de 9 euros à la location:

1/ Deadbirds (Oiseau de Proie en VF)

Un espèce de pseudo western gore au départ, avec des bandits qui braquent une banque en faisant péter des tronches.

Et qui dérape dans el Amytiville et le Resident Evil lorsqu'ils vont trouver refuge dans une vieille baraque chelou perdue dans la cambrousse du sud des Etats-Unis à l'époque de la guerre de Sécession.

Bien vite, séries de flashs hallucinatoires, manifestations chelous et disparitions dérangeantes, mais el tout selon un rhythme décousu plein de lourdeurs et de soupirs d'ennuis.

Désservi apr une ombre de scénario (un mec a zigouillé sa femme et ses mômes dans la baraque car ils étaient corrompus par une sorte de magie chelou et se transformaient la nuit en bestiaux chelous, puis les sudistes l'ont pécho et l'ont un peu pendu en le laissant clamser de faim au milieu d'un champ).

Au final y'a deux survivants, qui foutent el camp, mais en fait la malédiction de la baraque est sur eux et ils s'en sont pas rendu compte et quand les sudfistes aud ébut du champ de maïs désseché qui entoure la maison les voient débarquer c'est des streums et ils els déssoudent.

Et en fait on se rend compte que le début du film avec les bêtes qui se tirent de la baraque et qui se font abattre par les types c'est comme la fin, et deux soldats idiots à la fin décident d'aller dans la baraque à leur tour, histoire que ça recommence...

Un film naze, parsemé de flashbacks aussi évidents que ceux d'Elektra (ils feraient bien parfois de mettre un écriteau "flashback" dans le film pour qu'on sache quand y'en a un histoire qu'on mette pas 5 minutes à s'en rendre compte).

Ca ça fait déjà 3 euros d'économisé.

2/ Princess Blade

Un film de sushis volants.

En fait, une môme anorexique fait partie d'une longue lignée d'assassins et elle doit butter un keums, puis un jour elle se rend compte qu'elle est la princesse de ce clan d'assassin, qu'ils ont assassiné sa mère et qu'elle est en droit de prendre les rênes.

Ce qui plaît aps au boss.

Bref elle se tire, son clan lui court au cul pour la déssouder, et ça finit en baston finale mollissime avec le boss du clan qu'elle fend (presque) en deux.

L'ennui, c'estq ue pour un film "soi disant" fait par les réalisateurs de l'excellent "Versus l'ultime guerrier", c'ets mou, c'ets mièvre, c'est long, c'est lent, c'ets chiant, et ça manque de sang bordel.

Quelques combats aps mal mais qui pissent pas, puis des tonnes de blabla inutile pour essayer d'endormir l'attention histoire qu'on voit pas qu'ils ont oublié de faire un scénar, bref c'est le plan galère on s'emmerde de A à Z, et le strop rares combats ne suffisent pas à ramener l'intérêt.

Et voilà, ça fait 6 euros d'économisé maintenant.

3/ L'île des Komodos

Alors en fait y'a un scientifique à la con qu'est envoyé sur une île au trou du cul du monde pour mesurer sur place les résultats de son expérience.

Le gars pensait avoir travaillé sur un plan génétique permettant l'accroissement des récoltes pour elms pays de crève-la-faim mais els méchants monsieurs de l'armée des états unis l'ont roulé dans la farine et s'en sont servi [insérer ricanement sardonique] pour créer des armes biologiques.

Et le con trouve rien de mieux que se rendre sur l'île avec toute sa famille pour vérifier les résultats :roll:

Arrive ensuite un ganag de malfrats qui viennent juste de braquer un casino et dont l'hélico se plante sur l'île.

Ils sont chassés par l'arme biologique, un varan du komodo géant mal modélisé qui bouge comme si on lui avait enfoncé un pilône dans le trou du cul.

Ils arrivent à al baraque sur l'île ou sont retranchés le scientifique et sa famille, et qui est protégée par un champ électrique grâce à un générateur de l'an 40 (comment ils ont fait pour construire la maison? Et la champ électrique? Beuh... Apparemment même le scénariste n'en sait rien).

Ils essayent bien d'appeler au secours le général machin truc en charge du projet, mais il donne l'ordre à ses subalternes d'oublier l'existence de ces mecs et de les laisser pourrir sur l'île en attendant d'aller vider quelques mégatonnes de Napalm périmé dessus à la fin du film.

Y'a 2 gonzesses à gros nichons et on en voit une à poil à la 29ème minute de film.

C'ets le premier et dernier passage intéressant du film.

Au final le générateur lâche, le lézard els traque, ils essayent d'arriver à l'hélico qui en fait est pas si naze que ça, et y'a juste le pilote et 2 filles (dont celle qu'on a vu à poil au début du film, preuve que quand tu montres tes nichons dans un film les monstres se montrent toujours plus cléments) qui survivent..

On se fait chier, les effets spéciaux sont pourris, quand le lézard gobe un mec on se croirais dans le vieux film des sixties "la vallée de Gwanji" ou un truc ainsi (un Godzilla-like américain).

Et hop, ça vous fais 9 euros d'économisé sur ce coup.

Merci qui? Merci Jeanro!

Détrôa
17/05/2005, 23h49
Ah là je ne suis pas du tout d'accord, Shura Yukihime (Princess Blade pour les japanophobes), qui au passage est la 3ème adaptation cinématographique du manga du même nom, est un excellent film! Si tu trouve que l'action y manque c'est simplement parce que ce n'est pas censé être un film d'action! Le film raconte avant tout une histoire (maintenant que l'on aime ou pas cette histoire c'est une histoire de goût) les scènes d'action ne sont là que pour servir cette histoire. Au fait je ne sais pas où tu as vu que le réalisateur de Versus avait travaillé dessus mais ta source était fausse, Ryuhei Kitamura n'a aucun lien avec ce film.

Rien à voir mais je me suis maté White Noise (La voix des morts) hier, un petit film sympa qui casse pas trois pattes à un canard mais sympa. Si vous n'êtes pas du genre à cracher sur un film pour une ou deux incohérences, je vous le recommande :wink:.

Gusseuh
18/05/2005, 01h11
Je viens de me retrouver Princesse Bride, sur la mule, un p'tit film d'heroïc fantasy à la limite de la parodie, vraiment excellent ;)
Et, de ce que j'ai vu comme critiques, il semble que Star Wars III soit un très bon film, donc je vais ptet aller y jeter un oeil, finalement :p

cain201
18/05/2005, 01h21
En lisant ta description du film "deadbirds" bal-sagoth, ça me donne plus envie de le voir qu'autre chose (j'aime bien les films d'horreur de série Z), t'en aurais pas d'autres dans le même style(par contre j'avoue que pour le machin des komodos, je suis à 100% d'accord, c'est une daube)

lucachefdegang
18/05/2005, 15h17
moi j'attends avec impatience final fantasy 7 advent children !!!
clouuuuuuuuuuuuud tu es le meilleurrrrrrr. tue les vilains avec ta grosse épee à la berserk!!! xD

sinon j'attend aussi x-men 3 bikoz en tant que gros fan de comics book et des x-men, bin j'adore ^^
wolvyyyyyyyyyyy tu es le meilleuuuurrrrrrrrrr. tue les vilains avec tes griffe en adamantium qui coupe touuuut.

et j'attend aussi underworld 2. bikoz j'ai adoré le 1 et chui fan d'histoire de vampire et de loup garou!! ^^
la fille vampire t'es la meilleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. tue les vilains avec tes pistolets et tou et touuuuuuuuuut.

bon voilà, j'espere que mon argumentation assez élaboré vous donnera envie dde voir aussi ces films mdrrr.

Bal-Sagoth
18/05/2005, 19h26
Au fait je ne sais pas où tu as vu que le réalisateur de Versus avait travaillé dessus mais ta source était fausse, Ryuhei Kitamura n'a aucun lien avec ce film.

Là tu me rassures. Je me demandais ce que les mecs de Versus avaient pu branler pour faire un film aussi à chier que Princess Blade. Putain mais le scénar et mon cul c'est le même et on se fait chier, y'a que des longueurs.

Sinon, dans le genre films de série Z, j'ai à conseiller (c'est du pur merdique, allez-y):

Le Couvent

Un couvent de nonnes est possédé par des esprits démoniaques, alors une jeune pensionnaire les dézingue toutes.

20 ans plus tard, des jeunes foncédés trouvent refuge dans le couvent et un groupe de satanistes décérébrés réveillent les forces du mal en buttant l'un d'eux...

Un film tourné comme une grosse parodie, d'une débilité extrême, à mourrir de rire tellement c'est mauvais et mal fait.

Genre les bonnes soeurs démoniaques aux veinules fluorescentes sur la gueule qui bougent comme dans Benny Hill quand ils se courrent après (on a presque envie de mettre la musique qui va avec).

Demon House & Demon House 2

Encore un film avec des jeunes cons américains qui vont foutre la zone dans une baraque réputée hantée si je me souviens bien, et qui se font massacrer l'un après l'autre.

Le 2 est plus fun si je me souviens bien, y'a des curés de choc qui buttent des morts vivants à coup de super-soaker remplis d'eau bénite.

Les trucages sont bien gros et ça dégouline des trucs dégueux dans tous els coins.

Wendigo

Un film avec soi disant un monstre des neiges effrayant.

Après une heure de film sans monstre - et sans meurtres - à me faire chier, j'ai arrêté les frais.

Soeurs de Glace:

2 pétasses nympho blondes débarquent dans un collège américain situé dans un bled glacial et pourri.

Leur mission: se reproduire avec des humains pour assurer la pérennité de leur espèce, qui est en voie d'extinction.

Et quand elles baisent, elles balancent leurs tentacules partout et congèlent leur victime instantanément.

Très kitsch, très con, on aurais du filer le rôle à Paris Hilton, elle aurais été à sa place parmi ces blondes anorexiques et idiotes

Les écorchés vifs / Deep Skinned :

une famille de gros américains moyens, composée d'un père, d'une mère, d'un fils et d'une fille, s'en vont se ballader au "coeur de l'Amérique" pour retrouver leurs racines.

Comprenez par là qu'ils vont se paumer à redneck land.

Coup classique, les méchants pètent leur pneux et une gentille grand mère leur propose de els héberger pendant que leur voiture est réparée.

En fait c'est la "moman" d'une équipe de mutants.

Un est un grand con avec une cervelle de passé 1 mètre de diamètre, le deuxième est un nain - celui qui a fait dans els fims "Leprechaun" et "Willow": Warwick Davis himself - nommé "plate" qui est sapé en blanc et tue les gens en leur lançant des assiettes à la gueule, et le dernier, "Le Chirurgien" est une sorte de gros type genre Nemesis/Terminator, sapé en noir avec un piège à ours en guise mâchoire et des lunettes de soudeur sur sa tronche ridée.

La petite famille est invitée dans leur maison pourrie ou elle va servir de repas.

Seule la fille dont "Brain", le gros cerveau sur pattes, est tombé amoureux, sera épargnée.

Pour quelle rentre dans la famille et soit modifiée par l'étrange "créateur".

Entre Power Rangers et Massacre à la Tronçonneuse, ce film gore stupide est malgré tout relativement fun, même si on peut pas s'attendre à grand chose d'autre.

Y'a même un môme qui se fait trancher en deux c'est quand même un bon point pour ce film.

Rabid Grannies

Deux vieilles rombières à moitié crevées vivant dans une grande baraque à pétaouchnoque land sentant leur dernière heure arriver, décident de faire un dernier repas de famille.

Et toute la famille répond présent, sauf un des petits fils, la brebis galeuse, sataniste intégriste emprisonné pour meurtre.

Ce qui ne l'empêche pas d'envoyer un petit présent via un messager à ses chères grands-mères (ou grandes tantes je sais plus,e nfin bon, les vieilles peaux quoi).

Qui trouvent ça super gentil, même venant d'un type comme lui, et surtout parce qu'avec il leur envoie une petite bafouille disant qu'il regrettais ses actes ,etc...

Au moment de couper le gros gâteau (apparemment la réunion de famille c'est pour l'anniversaire des vieilles biques, je me souviens plus trop, ça fais longtemps que je l'ai vu), minuit sonne, et le cadeau du sataniste se mets à fumer et les vieilles manquent calencher en sniffant le gaz verdâtre.

Quand le gaz se dissipe els vieilles ont un chouïa changé... Et commencent à massacrer toute la famille, qui se carapate rapidos aux 4 coins de la grosse baraque ou l'une après l'autre elles se feront dézinguer.

On a droit à tout: un gros qui se fait arracher le cul au sens propre du terme, une gamine qui se fait arracher et bouffer les jambes, un curé qui se fait émasculer, ...

Que du bonheur, des effets spéciaux bien gros, bien épais et répugnants à souhait.

Ici on fait pas dans le suggestif, c'est des scènes de massacre sadique en gros plan, le tout baigné d'un humour noir du plus mauvais goût, bref c'est une perle cette série Z même si le film doit bien avoir 12 ou 15 ans.

Bad Taste

LE meilleur film de Peter Jackson :lol:

Qui ne le connaît pas maintenant que ce gars à fait le SdA?

Ce film de 1987, d'une monstrueuse et abominable idiotie, raconte l'histoire d'un groupe d'aliens infiltrés parmi els humains et retranchés dans une maison isolée.

Leur but: transformer la terre en zone d'approvisionnement pour leur fast-food extraterrestre ou les burgers de viande humaine font fureur!

Mais c'est sans compter sur un groupe d'intervention d'élite qui parviens à son tour à les infiltrer ...

Le tout à l'air sérieux à la base, mais y'a rien de plus faux, c'est une gigantesque bouffonerie gore, avec des laiens débiles, de la cervelle qui gicle joyeusement, des tronçonneuses, des bazookas, des coupe-chous et du dégueuli d'alien :lol:

Un film à voir entre potes, à moitié bourré affalés dans des fauteuils après une semaine à vous être nourris exclusivement de bière et de pizzas, dans une atmosphère étouffante et rancie par l'odeur de vos pets.

Ben quoi, faut être en harmonie avec ce film pour en tirer toute la substantique moêlle.

J'avais 20 ans quand je l'ai vu pour la première fois sur mon vieux magnéto.

Brain Dead

Peter Jackson a remis ça en 92!

Et c'est moins délire que Bad Taste mais c'est aussi gore et fun quand même.

Ca se passe dans les fifties.

Dans une île au trou du cul du monde vis une bestiole répugnante issue de l'union contre nature de gros rats d'égoûts dégueux apportés par des bâteaux d'étrangers et de petits singes autochtones qu'ils ont sadiquement violé (tout un programme).

C'ets le rat-singe.

Et sa morsure est "maudite".

Elle zombifie.

Une équipe d'explorateurs part à la recherche du bestiau et après quelque spertes le rapoporte au zoo de je sais plus où.

Dans cette ville justement vit une vieille dame chiante comme la mort et qui pourrit la vie à son gros bénêt de fils.

Un jour qu'il fait les courses pour sa vieille il rencontre une petite chica latino dont il tombe amoureux, et sa mère vois pas ça d'un bon oeil vu qu'elle est jalouse à mort.

Un jour qu'ils se donnent rendez-vous au zoo en amoureux, la vieille els suit, et c'ets là qu'elle se fait bécquetter le bras par le rat-singe, qu'elle écrabouille juste après.

Mais le mal est fait.

La vieille deviens malade, puis commence à pourrir sur pied (c'est très marrant surtout la scène du dîner ou le pus de la vieille gicle dans le porridge des invités et ou elle bouffe son oreille qui est tombée dans son assiette), puis clamse... Et reviens à la vie sous la forme d'un zombie.

Le fils devien bien la situation, et ça le fait chier parce que sa mère est plus le seul zombie: elle a butté l'infirmière aussi.

Et un loubard.

Et un curé karatéka.

Alors il enferme tout ce beau monde chez lui... C'est sans compter sur son oncle qui viens foutre la merde pour essayer de récupérer la baraque.

Et qui va grave le faire chanter quand il verra els cadavres dans la cave (les zombies avient été calmés avec une piquouse d'un truc zarbi).

Et lors d'un maxi teuf organisée à la baraque âr l'oncle qui en a pris le contrôle, les zombies 'échappent, semant mort et désolation pour le plus grand plaisir du spectateur.

A pisser dans son froc tellement c'est fun, ce truc contiens des dizaines de scène d'anthologie.

C'est un incontournable, et ce même si ce connard de Peter Jackson aujourd'hui crache à la gueule de ses anciens films (comprenez par là "tout ce qui est avant le SdA et surtout ce qui est gore), un peu comme Herschell Gordon Lewis quand il a fait le premier des films gore en 64 "2000 Maniacs" et qu'il a dit qu'il regrettais avoir fais ce film plus tard... Le con.

Gusseuh
19/05/2005, 00h38
Tu as oublié son second film, qu'il a produit grâce à des fonds japonais, et dans un théâtre désaffecté (et pas chauffé, ils ont tourné le film avec des mouffles :D)...
Bref, tu as oublié le film de marionnettes le plus trash de la création, je veux bien entendu parler de :

Meet the Feebles

http://personal.telefonica.terra.es/web/sartadementiras/imagenes/big_uk.jpeg

Parodie des Muppets, donc, un film trash et déjanté, dans la veine de ses autres premiers efforts, mais en version marionnettisée.
Ici, les lapins se shootent, les mouches à merde sont journalistes, les phoques se tapent des hippopotames, et tout ce beau monde finit dans un bain de sang comme pas deux :)
Un vrai bonheur, mais assez rare en France, malheureusement...

SPT
19/05/2005, 08h46
Mortel les Feebles !!!!! Je l'ai vu seulement y'à un an, et j'ai vraiment aimé. Bad Taste, je l'ai mais tjours pas regardé, et BrainDead je l'avais vu y'à 10 ans, très fendard en effet :D Sinon Bal, je trouve pas que P.Jackson se soit renié, y'à encore de beaux restes de ses films gores ds le SDA. Forcément, il peut pas décapiter Frodon et lui faire manger son vomi, mais sur les orques et dans certains passages de bataille, je trouve qu'on retrouve un peu de la violence et du délire débile qui caractérisaient ses premiers films.

Dany
19/05/2005, 11h14
^_^ ça tourne a l'underground :lol:
Je constate que plus une eouvre est connue et appreciée de la plebe obtuse et grouillante, plus les "puristes" - ou ceux qui se voient comme tels - la decrie. C'est une réaction obligée de raler apres la "pauvreté scenaristique intrinseque" d'un film, quand celui ci, de part son batage mediatique, est assuré de faire des scores BenHuriens?
Marrant aussi de voir que quand bien même le film n'est pas sorti, (je prend pour exemple La guerre des Mondes) d'aucuns crachent déja dessus de hautaine facon, pretextant que "c'est un film avec Tom Cruise" (ou un autre acteur)
Le cinéma populaire a cet avantage d'etre allegrément distribué par les majors pompes a fric, et ainsi etre accessibles. Ce qui n'est pas le cas de tous ces films japonais dont je suis fan: Getting Any ( Takeshi Kitano)n'est jamais sorti en location, et a part sur internet je ne suis pas sur(e) de le trouver a la vente dans une fnac ou un virgin.
Meditons, meditons....

Détrôa
19/05/2005, 11h31
Et pourtant quel film! Minna Yateruka ! (*crache sur les titres adaptés*) est vraiment marrant et complètement déjanté (enfin sur la fin ça devient un peu naze mais bon), je ne sais pas s'il est dispo en DVD dans nos contrées francophones mais s'il ne l'est pas, c'est une grande erreur de la part des éditeurs (comme souvent). Je l'ai vu il y à environ 5 ans et j'en garde encore un très très bon souvenir.

Gusseuh
20/05/2005, 22h14
Tiens, un Kitano que je ne connais pas ^^
Merci du titre ;)
Pis les réalisateurs décalés qui deviennent super connus dans le "mainstream", ceux qui les connaissaient avant et avaient déjà senti leur potentiel, bé ils ont l'impression qu'on leur pique leur exclusivité, c'est une réaction "logique" :p
Et Peter Jackson, je le connais depuis 1992, donc respect, quoi :O lol

Dany
20/05/2005, 23h22
Un autre exemple gros comme une maison: Le dernier Myasaki.
Chacun son avis apres avoir vu (et re-re-re-revu en ce qui me concerne ^_^) Hauru no Ugoku Shiro (Le château ambulant).

:arrow: La presse generaliste - prete généralement a assener des generalités grotesques sur le phenomene Japanimation avec un manque evident de connaissance du sujet - enscense ce film, consacre de beaux articles elogieux ( et bourrés d'erreurs ! C'en est risible... et ca se dit journaliste :lol: ). Nonobstant le fait que le filmo du studio Ghibli ne se limite pas a Mononoke Hime et Hotaru no haka(Le tombeau des lucioles), que Myasaki n'est pas le seul animateur de talent du pays nippon, que cette reconnaissance du grand public francais est supper tardive...

:arrow: La presse specialisée (l'excellent Animeland en tête, suvi par le florileges de parutions plus ou moins pertinentes...) de son coté, fait la fine bouche, decrie le coté plus ou moins brouillon du film (avis discutable a mon sens mais ils ont le merite eux d'argumenter leur position, c'est pas le cas de tout le monde), ...

En conclusion, plus c'est grand public, plus les cinephiles snobent l'evenement, et plus l'oeuvre est intimiste, impenetrable (pour ne pas dire debile et incomprehensible) plus c'est smart, chic, de dire "oui , j'ai vu le dernier Carlos Reygadas (veridique lol... il est en compete a Canne :lol: ), ecoutez ma chere c'est une oeuvre si profonde"
C'est parfois si profond qu'on en reviens pas...

Moi je vais au ciné comme une gosse! Faut que ça pete, que ça chante, que ça pleure pour de vraies choses (et pas pour une fissure au plafond igmar...), que ça s'embrasse, que ca rugisse...

Bal-Sagoth
20/05/2005, 23h43
Moi le cinoche je snobbe pas.

Chuis aps du genre "avez-vous vu le dernier Xpmalkjfnzklzerr, ce terrrrrrrrrrrrible cinéaste austro-azerbaydjano-turkmène?".

Moi un film faut que ça bourrine, ou que ça saigne, ou que ça déconne, ou que ça baise.

Ou tout ça ensemble.

J'aime que les films gore, SF (et pas les prises de tête genre Bladerunner), fantastiques (mais pas les trucs fantastico-prise de tête), les comédies bien grasses ou l'humour vole bas, le sfilms d'action ou ça pète de partout, et puis je suis jamais contre une ou deux nanas à gros nichons à poil dans els films.

Tout de suite ça relève l'intérêt :lol:

Un film que j'ai vu dernièrement, un vrai petit chef d'oeuvre tellement c'est pourri:

CLUB DREAD

Sur une île paradisiaque y'a un camp de vacances genre sea, drug, sex'n'fuck, animé par un ancien chanteur baba cool et son équipe de moniteurs très cons.

Et tout ce beau monde pense qu'à faire la teuf, baiser, se beurrer la gueule...

Ouaip mais un jour des meurtres gore commencent à avoir lieu sur l'île et on croît que le psychopathe de l'île (une légende locale) est le responsable...

Le smonos commencent à baliser tandis que la poulace locale s'en branle et est trop pétée que pour y entraver quelque chose.

Cette comédie gore a quelque chose de parodique mais aussi de satirique, à se foutre ainsi de la gueule des gens, et en plus chaque mono est bien stéréotypé, genre le prof de Tennis avec la gueule de Yannick Noah, la prof d'aérobic sur qui tout le monde est déjà passé, le chanteur baba cool has been, et le masseur disciple du feng shui qui provoque des orgasmes en appuyant sur un point vital au milieu de la tronche, etc...

J'ai loué ce film sans convictions, mais putain je me suis marré comme un dingue, c'est de la bombe.

Puis y'a des chouettes meuf même si on voit pas beaucoup de nichon.

Moi question film y me faut vraiment des trucs basiques sinon quand j'comrpends pas j'm'énerve et les drames faut même aps m'en parler.

Après 10 minutes d'un drame je deviens fou et je tues la moitié du quartier.

Je vous laisse imaginer ce que ça a été y'a des années de ça quand j'ai du sortir une fille au cinoche voir Titanic.

Après ça j'avais tellement les nerfs que je sautillais quasi sur place.

Et j'ai tué des tas de gens mais je les ai fais apsser pour des victimes du dépeceur de Mons (enfin non mais bon c'étais pas l'envie qu'il manquais).

D'aillerus ça doit être la dernière fois que j'ai accepté qu'une filel choississe le film dans l'espoir que ça la rende "réceptive".

Non seulement elle a pas voulu baiser dans le cinoche mais en plus j'étais tellement sur les nerfs quand je susi sorti qu'on s'ets engueulé et que je l'ai plantée au milieu de la route et que je me suis tiré.

L'ai plus jamais revue, et j'l'ai pas baisée non plus.

Tout ça pour dire que je ne supporte qu'une catégorie de film pour les quotients intellectuels qui dépassent pas ma pointure de godasse (46).

Parce qu'au moins ça c'est fun, tandis que els films mystico-philosophico-intellectuello-pète-cul comme on encense dans tous ces festivals à la noix et que seul Arte passera jamais, c'est mortellement chiant et foncièrement dénué de tout intérêt.

C'est vrai quoi, comment peut-on s'inétresser à un film ou ça pète pas, ça saigne pas ou on rigole pas et ou y'a pas de gonzesses?

Un jour faudra qu'on m'explique mais ça risque de prendre des plombes.

Dany
21/05/2005, 00h02
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bien parlé! ^_^

Détrôa
21/05/2005, 00h09
Y'a rien à expliquer, c'est une question de goût. Personnellement, les films prise de tête j'adore ça, j'aime qu'un film me fasse réfléchir, j'aime qu'un film me fasse prendre conscience de choses, j'aime qu'un film me laisse une marque indélébile, j'aime, lorsque le générique est terminé, me dire que je n'ai pas seulement passé 2h à voir des explosions, des nibards, et Pierre Richard faire l'ahuris (tien qu'est-ce qu'il fait là lui?). J'aime aussi des films cons c'est sur, Versus, les Jet Li, Die Hard... C'est fun mais c'est vraiment "que des films" c'est pas de l'art quoi (quoique pour les chorégraphies des combats, c'en est tout de même dans un sens).

Bal-Sagoth
21/05/2005, 00h16
c'est pas de l'art quoi

Bof tu sais comme disais Spiderman, "l'art est niais" (désolé j'avais envie de la lâcher celle-là).

Non, autant j'aime bien l'art genre des peintures, des statues, ce genre de machins, ou dans la musique, genre la zik classique que j'ai pas mal de compositeurs que je kiffe bien (genre Brahms, Moussorgski, Grieg, Tchaïkovski, etc.., que moi "l'art" en film ça me bourre grave.

Autant que pas mal de "chefs d'oeuvres de la littérature" (y'en a un paquet qui m'ont fait chier... Ceci dit y'en a plein d'autres j'ai bien aimé, surtout Zola en fait parce que j'avais pas le droit de lire ça à l'école de curteton ou j'allais vu qu'il étais à l'index) en fait.

Pour moi l'art dans un film c'est des combats qui pèchtent ou des effets spéciaux qui déchirent.

Ou un scénar qui explose bien sa race.

Mais pas des larmoieries interminables autour d'une histoire sans queue ni tête.

Détrôa
21/05/2005, 00h35
Mais pas des larmoieries interminables autour d'une histoire sans queue ni tête.

Ce n'est pas parce que y'a pas d'action, de sexe, ou d'humour que le film n'a ni queue tête, il peut très bien y avoir un pur scénar derrière comme tu dis aimer plus haut.

Maintenant, certains films sans queues ni têtes et sans scénarii qui tiennent la route peuvent être très bons. Je prend pour exemple Gokudou Kyoufu Dai-Gekijou: Gozu de Takashi Miike. Ce film n'a aucune signification (Miike l'avoue ouvertement), ce n'est qu'un gros délire sans aucun sens, l'histoire ne mène à rien, mais purée, quel pied incroyable (et n'allez pas croire que c'est un film élitiste, loin de là, il s'adresse à tout le monde), je ne peux pas expliquer ce qu'il à de bien tellement c'est hors du commun, un film absurde mais sans être une comédie, un véritable hymne au non-sens.

Bref tout ça pour dire que même s'il existe une "recette miracle" pour plaire au grand public, n'importe quel type de film peut-être bon pour peu qu'il soit bien fait. L'image du cinéma snob même sans être totalement fausse est en grande partie produite par les gens qui la dénonce car c'est eux qui crée la plus grosse partie de ce snobisme en refusant de voir un film ou de tenter de le comprendre et de crier directement à la daube réservée au public intello. Y'a du bon partout, faut s'essayer a tout, on peut trouver des choses à son goût partout.

batosky
21/05/2005, 00h54
Personne n'a parler de star wars n3 ??
Allé le voir car il est tragique et noire a souhait et que les n4 5 et 6 s'enchaine bien a la suite et je marete avant de raconter tout l'histoire bien qu'on la connaissent deja avant d'allé voire le film malgres le fait que j'ai eviter toute les bandes anonces et article sur les magazines et sur le net.

Bal-Sagoth
21/05/2005, 00h55
Celui qui spoile Star Wars 3 avant que j'aille le voir je le bannis.

Alors chuuuut je vais el voir demain normalement.

Auré
21/05/2005, 00h57
Pourquoi le pere de dark vador c'est yoda ????

Arfff lol non moi non plus je l'ai pas vu et j'ai pas le temps de le voir... Je parle ici mais je bosse en meme temps :p

RikWeaN
21/05/2005, 17h47
Malgré le fait que je suis un fan profond, moi non plus je ne l'ai pas encore vu.
Je compte y aller Mardi ou Mercredi.

Celui qui spoile Star Wars 3 avant que j'aille le voir je le bannis.
Je te seconde là dessus.
Soyez sympa et prévenez bien avant de faire un spoiler s'il vous plait :)

Bon, je dis ça, mais finalement ce film ne réserve pas trop de surprises d'un point de vue scénaristique : Pour peu qu'on s'interesse un peu à la saga, on sait déjà ce qui va se passer, on a juste besoin de mettre des images sur des dires, c'est tout.
L'interet réside principalement dans la façon dont un tel va mourir et comment les évènements vont s'enchaîner ...

Un ami l'ayant vu m'a dit qu'il est clair que Lucas a décidé de mettre le paquet niveau effets spéciaux, on en prend parait-il plein la gueule du début à la fin.
Le combat de Mace Windu (Samuel L. Jackson) est paraît-il excellent.

Julie
21/05/2005, 20h38
Moi j'ai entendu les critiques de pas mal de monde et...

C'était exactement pareil pour tout le monde:

- Ne vaut pas les 4, 5 et 6 mais est meilleur que les 1 et 2

- Le moment le plus important est baclé (je ne dis pas lequeleuh :p)

- Plusieurs incohérences relevées qui sont quand même assez... Erf! quoi^^

laika
21/05/2005, 21h17
piske le sujet est lancé je vais pas créer un topic pour...mais j'ai vraiment été déçu...ceci dit c'est le meilleur des trois derniers qui nous sont parvenus mais...je ne saurai trop dire quoi mais quelque chose me gène...
la fin est baclée à mon gout... mais comem l'a dit je ne sais plus qui, le film est très noir et dsl de te contredire mais j'ai trouvé le combat de windu pathétique...il vaut mieu que ça :cry:

supasaiyen
21/05/2005, 21h42
*me bouche les oreilles et ferme les yeux* Nanananana,j'ai rien entendue, j'ai rien vu, je veux rien savoir.

Même pour dire ce genre de chose, prèvenez avant, parce que ça peu décevoir quelques personnes qui du coup n'iraient plus voir le film.

*me jette un oeil* Putain, j'ai réussi à écrire les yeux fermés :lol:

RikWeaN
21/05/2005, 22h49
Rassure toi, supa. Ces messages ne contiennent absolument pas de spoiler.

et dsl de te contredire mais j'ai trouvé le combat de windu pathétique...il vaut mieu que ça :cry:
Ce n'est pas moi que tu contredis, mais mon ami qui m'a dit avoir trouvé ce combat bien. Moi, je te donnerai mon avis quand je l'aurai vu :)

Bal-Sagoth
21/05/2005, 23h34
J'ai vu Star Wars 3.

Je spoile pas, promis.

Mais Anakin n'est pas assez dark à mon goût et fais plus adolescent qui pique sa crise.

Je m'attendais à une prestance bien supérieure pour celui qui va devenir Darth Vader.

Preuve qu'Hayden Christensen c'est qu'un gros bouffon.

Par contre, Ian McDiarmid (Palpatine) joue comme un chef, c'est vraiment la raclure des raclures, je l'adore trop ce mec il a le rôle dans la peau, c'est vraiment du pur bonheur de matter son jeu d'acteur.

Et puis els effets spéciaux, mes couilles, ça blaste... J'en ai même oublié d'aller pisser à l'entracte tellement j'étais sur le derje.

Mais l'emmerde c'est que cet épisode va trop vite.

Certains persos restés jusqu'alors trop longtemps partent tout d'un coup bien trop vite.

Il aurais fallu que ça dure une heure de plus pour bien faire.

Voilà comme je l'ai dis je n'ai pas spoilé, mais allez voir ce film, la prochaine fois que vous en verrez un comme ça... Ben... Franchement... Je sais pas si dans toute votre putain de vie vous en reverrez un autre de ce gabarit.

Ca scotche, franchement...

Ceci dit il paraît que bien que George Lucas ait dit "je tournerai jamais els épisodes 7 - 8 - 9", un autre (peut-être Spielberg) les tournerais...

Je me demande comment ils vont faire...

L'épisode 7 commence quoi? 3-4 ans après le 6?

Alors que là, Carrie Fisher elle est destroy et s'est cantonnée à jouer les 3ème rôles voire les figurantes dans plein de films, Mark Hamill encore plus et en plus toute sa carrière depuis Star Wars s'est résumée à des films de série Z (j'en ai vu quelques uns c'est vraiment de la daube).

Harrisson Ford ouaip c'ets un bon acteur mais le gars il a plus trop la gueule "Han Solo" quoi...

Ca me paraît compromis quoi ce Star Wars Episode 7... Mais l'histoire de l'héritier de l'empire et du Jedi fou ('paremment c'est pas un sith... Faut dire qu'ils ont été écrit avant l'épisode I) Joruus C'Baoth est vraiment sensass, j'ai lu els bouquins, j'avais bien accroché...

supasaiyen
21/05/2005, 23h54
Il y a quelques temps de ça, j'avais entendu parler d'une histoire de jumeaux pour la suite ( lesquels épisodes seront sans doutes jamais tournés ), quelqu'un peu confirmer, où c'est une belle intox.

Détrôa
22/05/2005, 00h03
Si Spielberg réalisait Star Wars le film aurait au moins la qualité d'être bien réalisé :D.

Et à présent j'attends vos tomates dans ma gueule :twisted:.

D3solation, l'homme qui trouve que Star Wars est une histoire trop simple et surtout une série de films disposant d'une réalisation d'amateur (tout du moins sur les épisodes 4.5.6 et 1, vraiment pas le courage de mater le reste). LOL Georges Lucas :twisted:.

Dany
22/05/2005, 00h07
Les infos actuelles officielles pencheraient plutot du coté d'eventuelles series animées (sur le modelle de Clone Wars qui beneficie d'une réalisation exemplaire malgré son design déroutant) et sur des series Live se concentrant sur des persos secondaires...

Dans la croisade du jedi fou (le fameux Joruus c'baot) mes persos préférés etaient Trawn et Talon Kaarde... qui rivalisaient d'ingeniosité.... Et bien sur Mara Jade ^_^ laquelle avait la rage et la force necessaire pour tenir tete a un jedi comme skywalker jr.

Je viens de voir la revanche des Sith.. j'ai pas repéré Mon Mothma... or elle est créditée au generique... quelqu'un sait quand elle apparait? En tout cas sans spoil aucun, j'ai apprecié la mise en place de certains elements pour la trilogie originelle qui peut maintenant se regarder a la suite... sous un jour nouveau...
Je suis sur(e) que les fan trouverons les failles mais en ce qui me concerne suis bien content(e)...
Ca arrache la tete comme jamais! Mes aieux! Cette scene d'ouverture!

Edit: Et ce nest pas Lucas qui a réalisé les episodes V et VI (heureusement parce que comme réalisateur il est pas bien doué... mais c'est un genie pour raconter son histoire...)

laika
22/05/2005, 12h40
dites, c'est spielberg qui a réalisé la guerre des mondes?? si oui ben je suis pas d'avis que c'est un bon réalisateur (quoique tout le monde a des accidents de parcours...)

SPT
22/05/2005, 12h46
Je te trouve vraiment dur, je vais pas me lancer ds une liste, mais si je fais le compte, j'ai aimé bcp plus de films de Spielberg que je n'en ai détesté.J'aimerai bien savoir quel(s) réalisateur(s) tu trouves supérieur (Il y en a, bien sûr, mais j'aimerais bien savoir lesquels selon toi)

laika
22/05/2005, 12h50
quitte à me faire hurler deçu je m'intéresse rarement aux réalisateurs scénaristes etc...je regarde le film pour voir s'il me plait, qui l'a fait à la rigueur je m'en moque unpeu...je sais que spielberg a fait des films extraordinaires (et j'ai été un peu dur) seulement la bande annonce de la guerre des mondes je l'ai vue hier avant star wars...et pour avoir lu le livre je t'assure que j'ai plus eu envie de pleurer qu'autre chose...

Julie
22/05/2005, 16h08
E.T. vous a pas fait pleurer?

^^

laika
22/05/2005, 16h11
moi il m'a fait peur >.<
lol j'ai pas dit qu'il faisait que de la merde hein attention, c'est net il a fait des monstres de qualité mais là vraient le dernier....

supasaiyen
22/05/2005, 16h46
La liste de Schindler, c'est le top du top.

Dany
22/05/2005, 19h01
Exactement ce que je disais....

Laika mon tout petit... la guerre des mondes n'est pas encore sorti que deja tu te permet de donner un avis sans même etayer d'arguments construits....

Moi aussi j'ai lu le bouquin.... tiens puisque tu est si fan: L'auteur? ses autres oeuvres? et en as tu lues quelques unes? repondez pas les autres! A Laika de répondre!
Moi aussi j'ai lu le bouquin... et il sagit bien de l'attaque de la terre par les martiens, et il sagit bien de destruction et de massacre... en quoi la bande annonce trahit elle ca? ou alors c'est qu'il y en a une autre que je n'ai pas vue...
D'autre part, le principe de la bande annonce devrait etre connu... montage merdique destiné a te faire petiller les neuronnes sans vraiment de rapport avec le film parfois... (A ce sujet la BA de Hitch Hiker Galactic Guide - betement surnomé "H²G²: le guide du voyageur intergalactique" chez nous - le resume super bien sur un ton parodique

Je trouve grossier de statuer sur un film au seul vu de sa BA... grossier et imature. Pour savoir ce que vaut un film il faut l'avoir vu... et vu au cinéma de preference (enfin ca c'est un avi perso ^_^)

Pour exemple maintenant que je l'ai vu, je peux clairement expliciter -arguments constructifs a l'appui - pourquoi XXX² est une daube epouvantable a mettre direct a la poubelle. Au moins je sais de quoi je parle et je ne me fais pas le relais d'avis collectés dans la presse ou dans la court de récré... je me forge mon propre avis et develloppe mon sens critique personnel.
Sinon on deviendrai des moutons de panurges boufant du produit formaté... ce qui malheureusement est pas loin d'etres vraiment le cas -_-

laika
22/05/2005, 19h13
ben l'auteur si je ne m'abuse c'est hg wells, d'autres oeuvres de lui ben pourquoi pas "l'ile du docteur moreau" "l'homme invisible" voilà déjà ceux que j'ai lu pour l'instant et à mes yeux se sont des bijoux, ensuite le tout petit répondra en effet qu'il est jeune "mais aux ames bien nées la valeur n'attend point le nombre des années" (bien que je n'ai pas la prétention d'etre bien né) je dirai ensuite que j'ai effectivement eu une réaction à chaud et que j'ai bien l'intention d'aller vérifier si ma première impression est la bonne ou non (prions que non) ceci dit il me va très bien d'etre grossier et immature...
et au apssage je me suis fait mon avis sans me référer à d'autres critiques donc je ne vois aps pourquoi tu t'éloignes sur les moutons de panurges...

Neuroleptic
22/05/2005, 19h41
Salut à tous.
@sexy-sandra:
Si, E.T m'a fait pleurer mais je suis un grand émotif. :wink:

Quand à la guerre des mondes, c'est un sujet suffisament exploité au cinema (version de 1952, Mars attack...) pour ne pas y aller pour la nouveauté de l'histoire mais pour la manière dont ça a été filmé. Donc, il vaut mieux un bon réalisateur du genre de Spielberg.

Quand à SW3, je ne sais pas où vous habitez tous mais en france, lors du dernier week end de juin, il y a la fête du cinema: une place achetée plein tarif, tous les autres films à 1euro. Donc, étant un vieux de la vieille et donc pas du tout intéressé par l'orientation de la nouvelle trilogie, j'attendrais ces dates la pour y aller. En plus, le problème de ces films qui surfent sur la notoriété des épisodes précédent (matrix), c'est qu'ils vont faire des millions de dollars même si ce sont des grosses bouses (matrix). Alors pourquoi ce faire chi.... Il suffit de soigner le design et c'est parti pour l'invasion des produits dérivés.

Enfin, vivement Charlie et la chocolaterie. Un rêve de gosse...

laika
22/05/2005, 19h45
moui charlie et la chocolaterie j'ai hate je veux voir ce que ça va donner...(la ba à l'air prometteuse...quand bien mm elles ne sont généralement que des montages merdiques )

Dany
22/05/2005, 19h52
Bien répondu Laika... je m'incline donc! :D

Mais va quand meme te faire ta propre idée hein? (au fait je fesais une generalité tu sais... je ne m'adressais pas uniquement a twa ^_^ )

Charlie et la chocolaterie me fait trepigner d'avace.. jusque parce que Jonnhy Deep en est la tete d'affiche (comme quoi je ris des idées preconcues mais moi même suis sujet(e) à... enfin) Mais ayant vu le vieux film d'époque qui etait disons un peu kitch (les nains mooba boompa etaient ridicules mais bon...) je crains pour le resultat final.. réponse cet été...

Puisqu'on en est aux futures sorties avez vous un avis sur Batman Begins? Avec un casting pareil et une idée generale si interessante (enfin une vraie histoire du dark knight bien dark justement, a la franc miller)... j'ai hate de voir ce que ca va donner. La fin de la vbande annonce est bizare: le symbolle de la chauve souris fait penser au... IIIeme reich! vous n'avez pas eu cette impression?

laika
22/05/2005, 19h58
désolé adn san mais le ton de ton post m'a quelque peu roulé en boule lol ceci dit je me suis effectivement sentit visé (compte tenu de ce que j'avais dit ça ne m'aurai pas étonné) et je vais alelr me faire mon avis ne t'inquiètes pas! tu seras mm la première informée de mon opinion :wink:
à propos de jonny deep tu n'es pas la seule rpesque toutes mes amies sont folles dès qu'elles entendent le nom...
je n'ai aps vu la bande annonce de batman begins si tu avais un lien à disposition je te donnerai mon avis..

Gusseuh
22/05/2005, 20h23
Et ce nest pas Lucas qui a réalisé les episodes V et VI (heureusement parce que comme réalisateur il est pas bien doué... mais c'est un genie pour raconter son histoire...)

Avant de critiquer Lucas, regardez son premier (et meilleur) film. C'est une leçon de SF un brin intello, mais vraiment monumentale.
ps : pour le reste, je suis bien d'accord, Lucas a chié tout le reste de ses films... Sauf le Star Wars 4, et peut-être son second film, là, je sais plus comment il s'appelle... American Graffiti, je crois...

Dany
22/05/2005, 20h35
y'a pas de mal: il est rare que mes paroles soient mechantes (faut savoir les entendre ^_^ humour a base de derision et de moquerie, faut s'y faire)

En ce qui concerne batman begins voici un bon lien, le site officiel:
http://www2.warnerbros.com/batmanbegins/images/downloads/ss_image.jpg (http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/) Clique sur l'image

et voici des preview:
http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/images/photogallery/image/BD-S-1776.jpg http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/images/photogallery/image/BD-2852.jpg http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/images/photogallery/image/BD-3455.jpg
http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/images/photogallery/image/BD-763.jpg http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/images/photogallery/image/BD-S-1991.jpg http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/images/photogallery/image/BD-S-3486.jpg

Je vous avais dit que c'était un casting de fous! Et le design general est bien beau.

Gusseux si tu parle de THX ... ce film est... heu...
Enfin mais il est vrai que American graffiti est pas mal (avec Harrison Ford tiens...)

laika
22/05/2005, 20h47
généralement je supporte bien l'autodérision mais j'ai eu du mal là :P
pour les films de lucas je parle pas de ce que je connais pas :?
merci pour le lien
et hum tu parles de la chauve souris dont tu as mis la photo?
parce qu'il me semble que c'est bienc elle qui apparait à la fin de la bande annonce et effectivement y'a un brin d'aigle hitlérien...

Dany
22/05/2005, 21h38
Ca fait bizarre hein? Le coté Dark Knight serait il plus dark que ce a quoi on pourrait s'attendre?

Détrôa
22/05/2005, 22h12
Juger The War of the Worlds avant même sa sortie, uniquement sur la ba, je ne suis pas d'accord non plus. D'après ce que j'ai pu lire laika, tu juge la réalisation par rapport au livre? Je ne vois absolument pas comment cela est possible. Tout ce qu'on peut juger par rapport au livre c'est l'adaptation et si c'est l'adaptation qui te chiffone, alors réjouis-toi, une autre version du film est en préparation (par un studio par très riche et donc possédants des effets spéciaux de merde mais bon...) qui respectera l'oeuvre originale de beaucoup plus près, pour plus d'info, c'est là => HG Wells' The War of the Worlds (http://www.pendragonpictures.com/WOTWKEY.html).

Personnellement, j'irai voir les deux, celui-ci car mon esprit puriste m'y oblige, et celui de Spielberg parce que ça a l'air d'être du grand spectacle de chez grand spectacle. De toute façon ce n'est pas le genre de film que l'on va voir pour l'histoire (que pratiquement tout le monde connait), donc autant aller se prendre des effets spéciaux (qui ont l'air particulièrement réussis) plein la gueule et y passer un bon moment aussi.

Encore juste une petite remarque, ne pas aimer la réalisation c'est ton avis, y'a pas de problème mais avoue tout de même que même si tu le trouve mauvais, il est moins mauvais que Lucas (sans exagérer, Lucas est sans aucun doute le pire réalisateur que j'ai pu remarquer dans les films dit "professionnels").

Dany
22/05/2005, 22h49
y'a bon!
Mais jamais sorti ^_^a mon avis il a du se faire souffler au niveau productions par Spielberg... et oui il devait sortir en mars... mais peut etre que ca sortira en vidéo... pour ma part je crois bien que se projet est mort... fallait se renseigner avant de se lancer dans un truc pareil, parce que si Spielberg a acheté les droits du livre, hyeme ne poura pas sortir son film sans payer des fortunes... rien du tout donc ^_^ dommage

Bal-Sagoth
22/05/2005, 23h04
Ben dire que le scénar de Star Wars est léger, ouaip, soit, mais l'univers de Star Wars est un des plus développés (et aussi un des plus confus) qui soit.

C'est immense quoi...

Puis pour répondre à Supa:

Il y a quelques temps de ça, j'avais entendu parler d'une histoire de jumeaux pour la suite ( lesquels épisodes seront sans doutes jamais tournés ), quelqu'un peu confirmer, où c'est une belle intox.

Dans els bouquins suivants, la princesse Leia se fait foutre en cloque par Han Solo et comme sa mère avant elle, elle se retrouve ramassée avec des jumeaux.

Qui par la suite deveindront des apprentis Jedi qui vivront des tas d'aventures commerciales au niveau assez variable.

Des bouquins qui se apssent après l'épisode 6, y'en a des tonnes, et ce sont tous des bouqins officiels.

Y'en a même un ou Chewbacca meurt. (Vecteur Prime je crois)

Par la suite, il y a la nouvelle république, Luke Skywalker remonte l'académie Jedi et deviens Maître Jedi.

Il se mariera avec Mara Jade, une mercenaire qu'on est censé avoir aperçu dans els épisodes IV-V-VI parce qu'elle sétait inflitrée à la cour de Jabba the Hutt comme esclave et que Luke & Leia ont fait capoter sa mission en buttant le gros Jabba.

Quand aux humeaux, ils naissent avec un très grand don pour la force et y'a pas mal d'histoires qui els mettent en scène.

Puis y'a des histoires ou on en rajoute des pelletées, comme celle ou y'a un autre astre destructeur du genre "étoile noire" et "étoile de la mort" qui est construit et que Luke & co vont devoir démantibuler.

Puis à côté de ça, t'as de sbouquins sur l'académie Jedi et les jeunes Jedi, des bouquins pour enfants un peu neuneus, mais bon, tant que ça fait du fric, Lucas lui il s'en bats els couilles.

Des bouquins de Star Wars, y'en a même qui se apssent PENDANT les épisodes IV,V et VI (des histoires parrallèles, avec de spersos secondaires, etc...).

Etrangement, il ne semble pas y en avoir qui se passent AVANT les épisodes I, II et III.

Maintenant que l'épisode III est sorti, ils vont peut-être en écrire.

Star Wars en bouquin ets une industrie florissante, mais ça ne donne pas que du bon même si ce sont des auteurs confirmés qui s'y collent la plupart du temps (notamment R.A. Salvatore, le père de Drizzt Do'Urden).

Ils recyclent d'ailleurs pas mal d'écrivains-fleuve de chez TSR (Lancedragon & Royaumes Oubliés).

Pour répondre à Ju:

E.T. vous a pas fait pleurer?

E.T. m'a fait chier à mourrir.

Tout comme Abyss et Rencontres du 3ème Type.

Pour moi un alien (terme générique pour un extraterrestre, parce que c'ets plus court. Si je parle d'un alien des films Alien, je mets une majuscule) doit être franchement hostiles et particulièrement démonstratifs dans leur façon de massacrer de shumains, comme le Predator ou l'Alien.

Les aliens sympas pour moi c'est des tafioles de l'espace.

Je suis allergique aux gentils aliens SAUF Alf.

J'aimais bien cette série de merde avec Alf et Willy et le chat :P (j'ai même rebaptisé ma voisine madame Auschmonek a tel point que maintenant je sais même plus c'ets quoi son vrai nom :lol: )

laika
22/05/2005, 23h22
mdr alf powa
ce qui m'a bcp chiffoné jsutement dans la ba ce sont ces pelles d'effets spéciaux...mais j'irai le voir et j'éspère que je réviserai mon jugement (hatif) c'est dommage pour l'autre un film qui colle au livre c'est rare cependant c'est dur à faire je le reconnais...

Détrôa
22/05/2005, 23h33
D'après les news sur le site, ils tournaient encore alors que Spielberg avait déjà annoncé avoir les droits, ils les ont sans doutes eu tous les deux, c'est bien possible non? Vu que le film ne vise pas vraiment la même cible, je ne sais pas si Spielberg aurait vraiment voulu avoir les droits exclusifs. Par contre une sortie DTV, je pense que c'est plus que probable, ça n'a pas la "gueule" d'un film à sortir au ciné même si ça semble fort interressant

laika
22/05/2005, 23h40
oups j'avais aps répondu à adn, je pense pas que ce soit dark à ce point...quoiqu'il ont bien du se rendre compte ou alors c'est une paranoia typiquement française (ou du moins européenne qui sait, au japon ils ont l'air plus libre vis à vis du nazisme alors pk pas les américains...)

Dany
23/05/2005, 01h29
Je suis allergique aux gentils aliens SAUF Alf.

J'aimais bien cette série de merde avec Alf et Willy et le chat :P (j'ai même rebaptisé ma voisine madame Auschmonek a tel point que maintenant je sais même plus c'ets quoi son vrai nom :lol: )

"Salut willy! Je viens de la planette Melmack, et je suis ton nouvel ami... oh un petit 'hat! J'aime bien les petit 'hats! Je peux le manger?"
:lol: Hors sujet mais a se pisser dessus :lol: Tellement Kitch!

supasaiyen
23/05/2005, 10h05
Donc y'a bien une histoire de jumeaux.

Merci pour cette précision Bal.

Gusseuh
24/05/2005, 21h49
ADN San > oui, je parle de THX 1138 ;)
Perso j'ai adoré... :)

Bon, cela dit, j'ai vu Star Wars 3.
J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre : trop écoeuré par les épisodes 1-2 et quand même enthousiaste à cause des réactions de ceux qui l'avaient déjà vu...
Et bon, ben, c'est ni nul, ni génial.
Pour les points faibles : les dialogues; le passage du côté obscure d'Anakin, assez lourdingue et franchement pas crédible; aucune surprise; de grosses lourdeurs, tant au niveau scénario que jeu d'acteurs ou réalisation; se prend bieen trop au sérieux...
Pour les points forts : le seul film de la première trilogie où on ne s'ennuit pas; ambiance du tonnerre, bien dark et violente; bonnes bastons; spectaculaire.
Voilà, c'est mon avis. Je reverrai surement la série en entier à l'occasion de la ressortie en DVD de la mort qui tue, mais après une seule vision, il est clair que c'est le meilleur Star Wars de la première trilogie, sombre, violent, avec une vraie dynamique et des personnages qui prennent de l'épaisseur. C'est juste dommage que Lucas se prenne pour un auteur complet. Les épisodes 4 à 6 avaient joui du talent de scénaristes de renom, qui avaient apporté l'humour et la pêche qu'il fallait. Ici, c'est juste pesant et vaniteux.

carbones
24/05/2005, 23h08
Ha enfin un avis de quelqu'un qui a les yeux à peu pres clean !
Parce que franchement sa me gave d'entendre
"HO LE STAR WARS,qu'est ce qu'il est beau !"
"Qu'est ce qu'il est bien realiser !"
"GOERGE LUCAS est un dieu !"
...en gros un comportement de victimes des medias et de leurs sur enchere dans le battage mediatique !!
Un oeil neuf permet de faire le point sur un sujet !!
...je parle,mais je ne suis pas encore allez le voir !

laika
24/05/2005, 23h15
je pense pas vraiment qu'on puisse dire de tous ceux qui aiment ce film et qui tiennent ce genre de propos qu'ils sont tous manipulés, ce genre de généralisation me gêne...
mais il faut reconnaitre que ce film n'est pas la plus belle chose que j'ai jamais vue...j'aurai du aller le voir en VO déjà (parce que les voies françaises...)

Djidane_Elric
25/05/2005, 01h41
Bonsoir^^
Et bien moi je suis allé voir Star Wars III, et je vous le dis de suite, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est film à gros budget et tout le tralala, le grand spectacle, tres peu pour moi en gros... Je vais voir un film pour son scenar point barre ( c'est la mon avis, je ne parle au nom de personne ^^)

Pour ce qui est de Star Wars, apres avoir adoré les episodes 4, 5, et 6 ( à l"époque c'était du grand spectacle je sais, mais le scenario était d'enfer :D)
Je fus un peu décu par l'épisode I, et carrement dégouté par le II...
Mais, en ayant vu le trois, j'ai trouvé que Lucas avait un peu réussi a renouer avec "l'ambiance star wars", certes malgré les passages bien américains aux dialogues pas franchement inspirés, et le basculement d'anakin vraiment ridicule ("oui mon maiiiitre"... Il avait fumé combien de join anakin??? o_O)
J'ai tout de meme passé plus de deux heures agréables, et j'ai eu une folle envie de regarder les tout premeirs films, bref, il faut aller le voir, vous verrez vous ne serez pas trop décu! (a condition de laisser passer l'american attitude ^_^""")

Gusseuh
25/05/2005, 22h51
Voilà, cela dit, je ne dis pas que c'est une daube, ou qu'il ne faut pas aller le voir. Juste que ce n'est pas forcément le meilleur film diffusé actuellement, et qu'il n'a clairement pas besoin de vos deniers ;) (plus gros démarrage de tous les temps en France et aux USA, le film a été amorti en 3 jours)

laliche
02/06/2005, 01h37
sinon qui a vu le film "terreur point com" il parait si tu va sur le site dont je ne mettrai pas le lien tu risques de mourrir dans 48 h un peu comme la video de sadako qui sort du puit kel est le con franchment pour vouloir la filmé quand elle sort de son trou pour se venger
http://visitor100.free.fr/afte.jpgâmes sensibles s'abstenir car il ya des scènes qui peuvent vraiment vous choquer c'est moi qui vous le dis.En ce qui me concerne je suis habituée aux films d'horreur donc ça ne m'a rien fait mais je prefère vous prévenir avant que vous alliez le voir, on ne sait jamais lol!

Si ta le malheur de la voir t foutu va voir unne pute pour baiser une derniere fois :P
http://visitor100.free.fr/SADAKO~1.jpg

Je vois pas pourquoi on fliperai bordel on film bien michael jackson en train de danser le pauvre nous a quitté depuis son accident pour sa pub pepsi c'est un spectre depuis et personne est choqué 8O

SPT
02/06/2005, 01h49
Pfiou il part dans tout les sens ton post, Laliche :o :lol: T'as découvert la drogue ce soir ? :D

laliche
02/06/2005, 01h54
lol la drogue depuis longtemps mdr mais je suis un réprouvé comme JR finit les produit toxic meme plus de cigarette :D rien nada je ne bois que de l'eau m'sieur
si kelkun a vus terreur.point.com priere de mettre un petit commentaire please

Bal-Sagoth
02/06/2005, 23h11
Terreur.com : très bof.

Une bonne idée de départ avec un site chelou qui te porte pas bonheur, mais au final on se fait quand même chier et on oublie vite le film, voire même qu'on le confond avec d'autres films du genre quand on essaye de s'en souvenir tellement il est pas original au final.

L'ai vu y'a une paye mais non, ça m'a pas flashé.

Par contre ce qui m'avait bien branché c'étais un truc avec des bestiaux du monde des ténèbres qui t'emmenaient avec eux quand tu éteignais la lumière ou un truc ainsi... Je sais plus comment ça s'appelais mais ça foutais bien les burnes quand même et comble de bonheur ça finissais mal.

Julie
03/06/2005, 00h29
J'espère que tu parles pas du film bidon avec le fantôme de la grand-mère martyre qui vous zigouille dans l'ombre :lol:

Vu au ciné et ma foi qu'elle rigolade...

Bal-Sagoth
03/06/2005, 00h39
Nah c'est pas c'lui là, j'lai vu aussi c'est naze avec la grand mère défigurée qui dézingue tout le monde.

Non c'est un autre sur ce thème.

Je sais pas si c'est pas "Them" ou un truc ainsi...

SPT
03/06/2005, 01h05
Dans le genre, j'ai vu Maléfique. Vous attendez pas à un chef-d'oeuvre, mais j'ai trouvé ça très sympa pour un truc français fait avec le budget cantine d'un film hollywoodien. Quelqu'un d'autre l'a vu ?

Gusseuh
03/06/2005, 23h17
un truc français fait avec le budget cantine d'un film hollywoodien.

Très belle expression, je note :D

Et non, je ne l'ai point vu...

wolfreing
04/06/2005, 16h13
Bon, cela dit, j'ai vu Star Wars 3.
J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre : trop écoeuré par les épisodes 1-2 et quand même enthousiaste à cause des réactions de ceux qui l'avaient déjà vu...
Et bon, ben, c'est ni nul, ni génial.
Pour les points faibles : les dialogues; le passage du côté obscure d'Anakin, assez lourdingue et franchement pas crédible; aucune surprise; de grosses lourdeurs, tant au niveau scénario que jeu d'acteurs ou réalisation; se prend bieen trop au sérieux...
Pour les points forts : le seul film de la première trilogie où on ne s'ennuit pas; ambiance du tonnerre, bien dark et violente; bonnes bastons; spectaculaire.
Voilà, c'est mon avis. Je reverrai surement la série en entier à l'occasion de la ressortie en DVD de la mort qui tue, mais après une seule vision, il est clair que c'est le meilleur Star Wars de la première trilogie, sombre, violent, avec une vraie dynamique et des personnages qui prennent de l'épaisseur. C'est juste dommage que Lucas se prenne pour un auteur complet. Les épisodes 4 à 6 avaient joui du talent de scénaristes de renom, qui avaient apporté l'humour et la pêche qu'il fallait. Ici, c'est juste pesant et vaniteux.

Ben je vien d'aller le voir aussi ce SWG 3 et franchement effet speciaux la super claque mais coter scénario hum ont pas été chercher bien loin avec un dark vador pur lopette (qui lu cru lui le fameu gros méchant de l'histoire lol) qui nous donne des réplique baclée a 100%.

Rien de vaut a l'heure actuel l'épisode 4,5,6 (ou 1,2,3 dans le sens des créations) donc pour ceux qui l'ont pas vu encore attender qu'il sorte en DVD a la fin de l'année et foncer voir Sun city a la place vous le regretterer pas enfin c'est mon avis lol .
:P

Julie
04/06/2005, 16h38
Sin city sans doute :p

Kilik
04/06/2005, 17h58
J ai ete voir Star wars 3 hier soir c est tout de meme le mieux des trois mais pas de quoi sauter au plafond.

Ca vaut pas mieux que le 4 5 6 a mon gout c est a dire un bon film mais sans plus.

laliche
04/06/2005, 23h15
rien ne remplacera la terrible equipe han solo luke skywalker princess leia et lando calrissian

http://visitor100.free.fr/han.jpghttp://visitor100.free.fr/lando.jpghttp://visitor100.free.fr/leia.jpghttp://visitor100.free.fr/luke.jpg

Ca c'etait la dream team, une bonne leçon por confirmer que sans "l'esprit" certain dirai "la force" on ne peut pas egaler les ancien starwars et meme si les decor etait fait en carton pate et que ca sent quand meme bon la veille decenies des seventies c'etait quand meme bcp mieux que le star wars 3 anakin et padmé etait pour moi pas a la hauteur a part bien entendu Hoby one kenobi qui a sauver la menace fantome qui a quand meme assuré pour l'attaque des clone et qui fait qu'on peut qd meme respecté la revenge des sith mais on sent pas du tout un travail d'equipe par rapport au autre acteur comme pour les ancien star wars qui degageait qd meme quelque chose de special

Et le scenario a été sacrifié voir noyer par les effet speciaux nan mais sans dec regardez comment maitre windu et Maitre Qui Gon Jin meurt nan mais sans dec il aurait pas du mieux developper ces parties quand meme au lieu de le bacler par un vieu coup de sabres lasers ? Je suis peut etre trop exigent finalement ...

Bal-Sagoth
04/06/2005, 23h25
Star Wars 3... Bah ouais c'est cool, les effets spéciaux sont méchants j'ai d'jà dit, mais Hayden Christensen c'est la reine des fiotes.

Moi qui croyais qu'on avais échappé au pire quand Leonardo Di Caprio n'a pas été retenu pour le rôle...

supasaiyen
05/06/2005, 00h45
Je viens de le voir au ciné star wars 3. J'ai failli dormir devant :?

Il est pas génial, et les dialogue sont pourris, je me suis ennuyé.

Dark_Schneider
05/06/2005, 00h49
Vous rigolez ou quoi ?? Qu'est-ce qu'il vous faut ? J'ai adoré ce film et il a tout d'un bon film, une histoire excellente, de la pure action et effets spéciaux, des combats superbes. Bref moi ça m'a donné envie de le voir une 2ème fois, bien mieux que le 1er et 2ème.

Prochainement il va y avoir Crazy Kung fu ça doit claquer !

wolfreing
05/06/2005, 02h16
Vous rigolez ou quoi ?? Qu'est-ce qu'il vous faut ? J'ai adoré ce film et il a tout d'un bon film, une histoire excellente, de la pure action et effets spéciaux, des combats superbes. Bref moi ça m'a donné envie de le voir une 2ème fois, bien mieux que le 1er et 2ème.

Ben non je rigole pas sachant que les 4,5,6 on révolutionner le monde des effets speciau au cinema tous en fesant de belle maquette qui a été repris par un grand nombre de film ou série comme star treck ou encore Gallactica et vu la palette d'acteur novice qui sont absolument divain en métant leur sauce au personnages ,
Je trouve que la ils ce sont pas trop fouler vive les pc ont dira lol.

Chu navrer mais du genre Dark Vador qui dans le scénario rejoin la force obscure pour sauver ça femme et qui a la fin aprend qu'elle est morte ne détruis que du matériel et ne ce dit pas "je vais butter l'emperor il me sert plus a rien !" ne bronche presque pas et aussi le coup porter par Obi sur ça personne alors qu'il est suposer être plus fort avec la force obscure et qui le dépassais largement en combat j'apel cela du bacler moi !

Alors navré de te décevoir mais pour un effet spécial de taille me suffit de voir Starship trooper les effets sont aussi impressionant ou encore les SG1 a la tv (stargate) sont tous aussi bien fait j'aurai preferer qu'ils usent des maquettes avec des syntheses comme au bon vieu temp le charme serai de retour et la je te jure que tu vois pas que cela a ete fait en syntheses pure .

Dark_Schneider
05/06/2005, 16h58
J'ai aussi aimé Starship Troopers, il m'a bien impressioné mais c'est violent lol.
Tu parles de maquettes c'est bien beau tout ça mais je ne pense pas que ça aurait plus à tout le monde, surtout les nouveaux fans (je peux peut-être me tromper je ne suis pas devin^^). Yen a qui se sont plaint du fait qu'on a pas vu le combat entre Anakin et les jeunes Jedi. C'est surement pour dire implicitement que cétait un massacre, c'est quand même une sage pour grand publique.
Pour Vador, je suis assez d'accord avec toi d'autant plus qu'on ne l'a pas vu beaucoup, mais le réalisateur avait surement déjà pensé aux premiers épisodes avant de faire les 4, 5, 6 ou bien ? et ce film raconte comment Anakin est devenu Vador, si tu regrettes de ne pas l'avoir vu longtemps et bien c'est comme ça et la cause qui le ralie au côté obscur... Je trouve pas que c'est mal pensé... L'amour rend aveugle tu sais^^
Sa fait pas longtemps que je suis fan, car l'épisode 1 et 2 j'avais pas trop accroché, mais les 4 et 5 j'ai adoré ! L'épisode 6 je le vois demain sur M6 !^^

Gusseuh
06/06/2005, 00h08
La série devait comporter 9 épisodes, à l'origine, mais Lucas a décidé (sagement, pour une fois) de ne pas faire les épisodes 7-8-9, puisqu'il semble évident que l'ensemble de la série tourne autour de Anakin/Dark Vador.
C'est en ça que l'épisode 3 est intéressant : il permet de voir comment Anakin, héros de la première trilogie, devient le grand méchant de la seconde ^^
Après, la façon de faire, bah c'est du Lucas seconde époque : sans poésie, sans âme, sans grand talent, mais avec pleiiiiin de neffets spéciaux...

Julie
06/06/2005, 00h16
Oui^^

Les 7, 8 et 9 auraient parlé des enfants (jumeaux il me semble) des protagonistes tandis que luke remettait les Jedi sur un pitit pied d'estale en les dépoussierant.

carbones
06/06/2005, 05h07
G enfin vue le film !!
Et je suis d'accord avec ceux qui soutient que anakin se retourne comme une crepe
(une crepe puissante,mais une crepe tout de meme !)
quant à Obiwan,bin franchement le jeu de l'acteur ou le scenar au niveau de son role etait nul à chier !!
je m'attendais a un obiwan plus charismatique (du genre de Kwaygon-jin)(pas sur de l'ecriture !),
pas juste à une prestation passagere dans un combat qui servirat de reference à l'histoire des relation OBIWAN/DARK VADER !
En se qui concerne se senateur kelle force dans ses arguments :lol:
(j'ai adorer sa presestation face au senat,afin d'amener l'avenement de ........... )
(chut y en a ki l'on pas encore vue ! :lol:)

SINON pour parler d'un autre film !! vous avez vue matrix !?
(qui ne la pas vue ,de toute facon !?)
bin dans la meme veine,mais dans un tout autre continent ,l'asie !!
Je vous conseille vivement THE RETURNER !!
C'est un film a te decrocher la machoire,
c'est matrix mais avec ke des asiatiques
et pas de ceux qui te vende de la bouffe louche !!
(je precise que je n'est rien en particulier contre eux,
mais je viend de regarder un documentaire sur la cuisine chinoise sur paris et sa ma un peu refroidit !)
le reste de l'anner j'adore les FEMMES asiatiques !

Détrôa
06/06/2005, 10h46
J'ai vu The Matrix et Returner, et désolé mais le seul rapport c'est les ralentis, c'est comme ceux qui comparent The Matrix à Equilibrium, ça n'a aucun sens. D'ailleurs tant qu'on est sur The Matrix, c'est quand même marrant que tant de monde l'utilise comme référence alors que la plupart (si pas toutes) des scènes qui ont fait son succès sont copiées à l'angle de prise de vue près sur d'autres films (Alive, Nowhere to Hide, etc). Ceci étant dit, Returner est un film sympa mais lorsque l'on voit LA scène du film, on est un peu dégouté qu'il n'y en ait pas plus, ça aurait pu devenir une vraie référence.

Bal-Sagoth
06/06/2005, 11h01
Moi Equilibrium j'l'ai vu et désolé mais ça m'a chiément fait penser à Matrix.

Et la thématique m'a interpellé autant que celle de Matrix (pas de sentiments = pas de conflits)

En revanche j'ai vu un film nommé "Volcano" soi-disant "le Matrix coréen".

Ben les coréens ils apprendront d'abord à régler la luminosité de leurs films.

Putain ce film est tellement forcé sur la luminosité que tu vois rien quasi et qu'il a fallu que je baisse la luminosité à fond pour voir un p'tit quequ'chose.

Et je cherche encore le rapport avec Matrix -_- (c'est des histoires de baston dans un collège)

Détrôa
06/06/2005, 12h00
Pourtant c'est totalement différent, The Matrix est un film de s-f/action, Equilibrium est un gunfight pur (mis à part les 10 secondes de combat au katana), on dirait que parce que les gens sont habillés en noir et ont des flingues, ca y est, c'est un Matrix dans ce cas je ferais remarquer que ce style est depuis longtemps utilisé (et avec beaucoup plus de classe) par John Woo. Le seul rapport que je veux bien y voir est qu'ils ont tous les deux leur propre façon de traiter originalement leurs gunfights. Faut pas se leurer, dès que y'a des effets un peu "nouveaux", un look qui a ne serait-ce qu'un seul pourcent de rapport, on va nous coller du "Ce film est le Matrix ..." c'est juste pour vendre, faut pas faire attention à ça. Qui plus est, quand bien même un film "copierait" The Matrix, faut bien se dire que ce dernier n'a pour style propre que son histoire (et peut-être le "bullet-time", je n'en suis pas sur), tout le reste vient d'autres films que les frères Wachowski ont honteusement pompés (dans leurs interviews ils disent "on s'est inspirés", ils doivent pas connaître la définition de "inspiration" :lol:).

Maintenant, on est libre de dire que ça nous fait penser à ce qu'on veut, n'empêche que c'est n'importe quoi. Alien m'a fait penser à E.T., Ring m'a fait penser a Casper, X-Men m'a fait penser à Elephant Man... C'est le même niveau de comparaison. :roll:

Julie
06/06/2005, 12h19
Dark City VS Matrix (http://www.gougoule.com/darkmatrix/)

^^

Détrôa
06/06/2005, 12h28
Tien, je n'avais jamais remarqué ça (et pourtant Dark City est à mon goût un très très bon film). C'est tout de même moins frappant que pour d'autres scènes d'autres films, mais bon, un film de copié en plus ou en moins... Ca doit probablement être vrai :lol:.

Gusseuh
06/06/2005, 13h22
Tiens, ça me donne envie de revoir Dark City :p
M'enfin sachant que Matrix a été réalisé alors que Dark City n'était pas encore sorti (et quand on voit le travail en amont, pour Matrix, je peux vous dire que les frangins n'ont pas retourné leurs vestes : ils se sont juste payés parmi les meilleurs décorateurs et story boardistes qui soit), je doute que les rapprochements, aussi étonnants soient-ils, soient à prendre pour argent comptant ^^
Après, dire que Matrix a pompé, oui, c'est évident, énormément, même, mais c'est plus au niveau du scénario qu'il a pioché à droite et à gauche.
L'esthétique du film aussi est inspirée, mais pas forcément de Dark City, ils sont trop proches dans le temps, je pense...
M'enfin, après, hein... Dark City est un vrai chef d'oeuvre, bien que lui-même très inspiré de bouquins de SF, et Matrix est un uppercut visuel.

Détrôa
06/06/2005, 13h30
The Matrix est sorti 1 an après Dark City mais il à été réalisé avant? Ils ont gardé le film pendant un an dans des cartons?

Voici quelque chose de beaucoup plus frappant (ouah le jeu de mot, j'ai honte) encore que Dark City, Nowhere to Hide (désole je ne connais pas le titre original coréen).

http://www.planetholywood.de/Sonstiges/MatrixNoWhere02.jpg

Là ce n'est qu'une image, on voit déjà clairement que c'est là dessus que le début du combat final de The Matrix Revolutions à été pompé, c'est encore plus bluffant lorsque l'on voit qu'avant ça, les deux adversaires courent l'un vers l'autre au ralenti, manque plus que les Smiths derrière.

laika
06/06/2005, 16h23
mwarf equilibirum j'ai bien aimé mouah ^^ après au début ça m'a fait pensé à matrix quand j'ai vu la couverture du dvd, mais unefois qu'on lm'a vue ça a pas grand chose à voir...m'enfin
j'ai ni vu dark city ni nowhere to hide faudra que je cherche ça!
et dans le john woo, quelqu'un a vu syndicat du crime et syndicat du crime 2???

Gusseuh
06/06/2005, 21h41
The Matrix est sorti 1 an après Dark City mais il à été réalisé avant? Ils ont gardé le film pendant un an dans des cartons?

Connais-tu les phases de production d'un film ? ;)
Quand Matrix est sorti, le tournage en était déjà fini depuis de longs mois, le décalage étant du aux effets spéciaux...
M'enfin après, hein, ils se sont inspirés d'autres films et d'autres bouquins, donc ça ne change rien au fait qu'ils n'ont rien inventé :p
Ils ont juste eu la grande idée de conserver intactes le travail ahurissant des artistes qui ont travaillé sur le graphisme et la mise en scène en amont...
Mattez un bout de story board, c'est bluffant :D

Détrôa
06/06/2005, 22h47
Bien entendu je sais bien qu'un film ne sort pas directement après le tournage mais 1 an, c'est quand même n'importe quoi (surtout pour un résultat comme The Matrix). Par exemple Dark City (qui n'est pas du même genre mais qui est pour moi un film au combien meilleur) a été tourné en même temps mais est sortit 1 an plus tôt. Et quand on voit les asiat, qui arrivent parfois à tourner et sortir un film ET sa suite en 1 seule année, on se dit vraiment que ce sont des gros fainéants les Wachowski :p.

laika, j'ai même vu les 3 :p, Chow Yun Fat + John Woo = Bonheur lol. Faudra que je me retape le cultissime (à mon goût) Lashou Shentan HARD-BOILED un de ces 4 ^^.

supasaiyen
06/06/2005, 23h11
the returner, c'est pas une histoire d'extraterrestre ? je l'ai vu, mais j'ai pas accroché.

Par contre, un film que je vous conseille à tous, c'est l'effet papillon (déjà sorti en dvd), alors celui là, il scotch bien.

Bal-Sagoth
06/06/2005, 23h29
Raaah Dark City, le film de ouf, j'avais adoré ce film, et l'OST m'avais grave allumé la tête.

Mais en fait, Matrix, Dark City et Equilibrium sont des films qui ont une ambiance cool originale, qui fait réfléchir sur des thèmes bizarre et mélange avec succès plein de genres différents (action, kung-fu, SF, thriller, psycho ...).

Moi je suis pas d'accord pour dire qu'Equilibrium est un film de seconde zone j'avais vraiment trop adoré.

Dans le genre de films psycho SF glauque, je vous conseille deux purs chefs d'oeuvres à mon sens: Cube et Hypercube.

Des types.

Y se connaissent pas.

Y z'ont aucun rapport entre eux.

Mais y se réveillent dans un grand cube.

Y savent pas pourquoi y sont là.

Y savent pas ce qui doivent faire.

Personne leur à rien dis, ils vivaient leur vie pépère puis les v'là embarqués dans c'te galère...

Le cube est un piège géant en 3D, truffé d'engins de mort... Les gars parviendront-ils à se tirer de cet enfer un jour?

Y'a-t-il seulement un moyen de s'en tirer?

Un huis clos à couper le souffle.

Et le 2, Hypercube est encore pire!

Le scénar: on prends les mêmes et on recommence.

C'est des autres gars, mais ils se connaissent aps non plus, comme dans le 1.

Et ils sont dans un cube.

Mais pas un cube en 3D.

Un cube en 4D.

(pour ceux qui retardent la quatrième dimension existe, c'est le temps)

Et croyez moi c'est un bordel bien pire que dans le 1, avec des pièges et des énigmes en 4D... Moi j'm'en suis léché les doigts de ce film tellement qu'il étais grave bon.

Tout le monde devrais voir cube 1 & 2 une fois dans sa vie, tellement c'est fort ces films.

On ose à peine cligner des yeux de peur de rater un truc intéressant tellement c'est prenant.

laika
07/06/2005, 00h24
j'ai aps vu syndicat du crime (a better tomorrow) 3 il parait qu'il est moins bien... et ouaip chow yun fat c'est que du bonheur ^^ pour cube et hypercube je me répète qu'il faut que je les voies mais jtrouve aps le temps :?

Dark_Schneider
07/06/2005, 00h25
Le 1er je l'ai vu et j'ai kiffé, le second pas encore par contre, ce sont des films innovateurs mais j'ai entendu dire que le second n'est pas aussi bien que le 1er, est-ce vrai ? (bon ça dépend toujours des goûts...)

Kilik
07/06/2005, 00h29
Comme quoi faut jamais se fier aux apparences parce que lorsqu on voit les bandes annonces ca prete plus a sourire, qu autre chose.

Détrôa
07/06/2005, 01h24
J'ai vu les 3 Cube "récents" (Il y a en fait 4 films, un premier qui date, si mes souvenirs sont bons, de 1969 sur lequel je n'ai jamais pu mettre la main, ensuite ce qu'on peut qualifier de remake, le Cube que tout le monde connait, enfin suivent Cube² : Hypercube et Cube Zero), j'ai trouvé le premier assez original, les autres vachement moins intérressants. Sinon, pour Equilibrium, j'ai apprécié aussi, c'est un peu dommage qu'il ne soit pas sortit au ciné en Europe.

supasaiyen, Returner c'est en effet en partie une histoire d'E.T., une fille, Anne Suzuki, débarque du futur pour empêcher le déclenchement d'une guerre entre les Hommes et les Dagras et là elle rencontre le héros joué par Takeshi Kaneshiro. The Butterfly Effect, en effet c'est un excellent film mais dans un registre tout à fait différent, par contre la fin alternative, c'est vraiment n'importe quoi (que je n'expliquerai bien sur pas pour ceux qui n'ont pas vu le film).

Je viens à l'instant de mater Fear and Loathing in Las Vegas (Las Vegas Parano), je sais, je sais, ça date mais mieux vaut tard que jamais ;), il m'a bien fait délirer ce film, même si le fond reste assez léger d'après ma vision des choses (l'époque que "dénonce" le film, je ne l'ai bien sur pas connue pas plus que je ne m'y suis intéressé, mon avi est donc plutôt limité sur la chose). J'ai tout particulièrement aimé la recherche vocabulaire, la rhétorique employée ainsi que quelques expressions qui font office de poésie au milieu du monde complètement psychédélique qu'offre ce film.

"Et le voilà qui s'envole, un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir".

Bal-Sagoth
07/06/2005, 12h33
Y'a n Cube Zero? Putain il faut que je le trouve je l'ai pas vu....

RikWeaN
07/06/2005, 13h59
Dans le genre, y a aussi Saw qui est sympa.
Un compromis entre Seven et Cube, avec un bon gros twist à la fin.

Bal-Sagoth
07/06/2005, 22h18
Rooooh ouais Saw comment ça pète... J'ai adoré ce film, bien percé du crâne.

Gusseuh
07/06/2005, 22h39
J'ai des trucs en retard à mater, c'est cool :D
Pour l'effet papillon, ouaich, c'est un très bon film :D
Plus "grand public" que Donnie Darko, qui était un peu dans le même esprit, mais un bon film quand même :)

wolfreing
08/06/2005, 04h43
Pour les grand amateur de film tarer matter le Exorciste Au Comencement malheureusement il n'est sorti que en Dvd .
Un joli montage avec des scènes tous aussi frissonante que l'ancien Exorciste
avec plein de sang partout :twisted: .
Mais attention a pas montrer a la belle mere si elle a le coeur senssible sauf si vous vouler vraiment qu elle claque devant la tv mdr :P .

Julie
08/06/2005, 13h30
Moi j'ai vu un "Exorciste au commencement" au cinéma il y a pas si longtemps^^

Très bien fait! Il abandonne le côté horrifique pour le côté ambiance... Je préfère largement.

Auré
10/06/2005, 00h50
Vous aimez star wars ???
Aller voir ici mais allez au WC avant parceque moi j'ai failli me pisser dessus...
star wars
(http://forum.quick-web.com/forum_lecture.php?r=48878&id=48878&login=jesuisgothique&page=1)

Kilik
10/06/2005, 02h41
Ah oui bien marrant il y a de bonnes idees bien faites.

wolfreing
10/06/2005, 04h35
Je suis torcher la !! mortel trop genial !! :P

SPT
10/06/2005, 12h52
Excellent, merci. J'en avais vu que la moitié sur un autre forum :)

Dany
10/06/2005, 17h16
Tiens? Le dernier gros budget chinois viens de sortir en DVD... avec Takeshi Kaneshiro, ( oh qu'il est bôôôô !) La maison des poignards volants.
(en verité le titre francais est "Le secret des poignards volant" ce qui ne corespond pas du tout a l'histoire ... ou pas beaucoup... enfin, en tout cas pour une fois le titre anglophone me plait d'avantage: "House of flying daggers" soit "la maison..." Pour la petite histoire le titre chinois serait traduisible par embuscades de tous les cotés... ou un truc du genre)

Bonjour tout le monde ^_^'

laika
10/06/2005, 18h51
ADNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!
glop je l'ai vu aussi en dvd, il a l'air sympa j'ai surtout remarqué zhang ziyi moi :roll:

laliche
10/06/2005, 19h16
ha je vois qu'il y a du pur fan des films HK ici :D

Kilik
13/06/2005, 16h53
Crazy Kung Fu ca ca doit tuer c est un film de Stephen Chow, celui qui a fait l archi culte Shaolin Soccer.

Je vais aller le voir aucun doute la dessus.

Bal-Sagoth
13/06/2005, 22h20
Je redresse un tort:

Le Cercle n'est pas si merdique que ça, et Le Cercle 2 non plus.

DU MOINS PAR RAPPORT AUX FILMS JAPONAIS.

En effet, les productions américaines reprennent bien les films japonais et y mettent plus d'action, parce que moi j'ai vu Ring 1, 2, et j'avais l'impression, devant ce rythme "effréné" de me trouver devant un vieil épisode de Derrick.

En plus, Ring 2 n'a RIEN A VOIR DU TOUT avec le bouquin.

Le seul rapport avec le bouquin c'est Sadako.

On a droit a une histoire décousue et chiante, qui va jusqu'à ignorer le héros du 2 (du bouquin) et tout l'aspect de l'aventure médico-légale et cryptique.

Ring en film c'ets de la merde, et je chie joyeusmeent dans les pompes d'Hideo Nakata qui a fait n'importe quoi.

J'ai jamais vu pire adaptation d'un roman depuis la réadaptation merdissimale du chien des Baskerville en téléfilm il y'a 3 ou 4 ans. (l'acteur surjouait complètement Sherlock Holmes, c'étais tellement atroce à regarder que j'ai arrêté après 15/20 minutes).

Je vous le dis tout net: Ring est un chef d'oeuvre, une série de 4 livres passionnants qui vous foutent grave la pression et sont excessivement bien goupillés, mais les films japonais sont des gros navets sans profondeur, d'une monotonie mortelle ou les acteurs se font chier d'un bout à l'autre et qui ne respecte pas le scénario du livre (le 1 prend des libertés honteuses avec le livre, et le 2 n'a plus rien à voir!).

Les versions américaines c'est le même sauf que là y'a un gros budget.

Mais enfin, est-ce qu'ils ont lu les livres??????

Même moi sans les avoir lu j'aurais pas fait pire!

C'est une des plus grosses daubes de notre temps, un massacre pareil est absolument impardonnable, si vous ne comprenez pas, ne l'ouvrez pas, ety foutez-moi le camp lire les bouquins.

Après on en reparlera.

Et qu'on ne vienne pas me sortir la vieille ligne mièvre "oui mais tu sais c'est difficile de retranscrire corretcement un roman à l'écran".

Qu'ils aient pris certaines libertés avec le roman, je peux l'accepter, c'est els besoins du film, mais qu'ils changent 99% de Ring 2 et le sortent sous le même nom, je dis: PAS D'ACCORD.

J'étais tellement dégoûté qu'après avoir vu Ring 1 et 2, j'ai pas eu la force de regarder Ring 0 alors que je l'avais aussi loué.

Je vous le répète encore: achetez les 4 bouquins de Koji Suzuki, c'est pas du blé foutu par les fenêtres, mais ne vous approchez pas des films, c'est une honte, je serais à la place de Koji Suzuki j'aurais refusé que cette merde "Ring 2" sorte sous cette apellation.

Je suis dégoûté, j'espérais que les films japonais seriant plus fidèles que ceux des amerloques, mais els ricains eux ont fait un très bon portage du film japonais.

Mais un bon portage d'une grosse merde ça reste de la merde.

Ils auraient pu se fouler un peu et faire un portage non du film, mais du livre.

Dans une autre catégorie, un autre film que j'attendais beaucoup, et que j'ai enfin vu, dont on m'avait dis qu'il étais "ultrahyper gore et malsain", c'étais "Cradle of Fear".

C'ets le film de Dani Filth, chanteur du groupe de black metal tapetoïdal "Cradle of Filth" (savez, les trouducs en cuir noir à pics avec des fausses dents de vampire et du faux sang et la gueule peinte en blanc).

Alors oui, c'est du gore, du gore, et encore du gore.

Avec du cul.

Mais Alex Chandon, qui a su réaliser + ou - bien le clip "From the cradle to enslave" de nos chers vampires à deux balles, devant un long métrage, se prend une avoine de compét' et nous torche un filma mateur d'une merderie rarement atteinte.

Pour résumer, ceux qui ont AB3 ou qui ont matté M6 il y a quelques années connaissent la série "rose" Aphrodisia, source de baillemnts plus que d'excitation, et dont la réalisation fait mal aux yeux tellement c'est nul.

Eh ben Cradle of Fear est réalisé comme ça, avec des scènes de cul qui se veulent torrides mais rapellent juste Aphrodisia en goth, et du gros gore qui tache, avec des effets carton-pâte à souhait et une réalisation bâclée (à un moment t'as 2 meufs qui parlent et à gauche tu vois poindre l'objectif de la caméra qui filme et rentre dans le champ de l'autre caméra... Soit ils l'ont pas vu, soit ils avaient aps els moyens de refaire la scène)

Le scénar est à chier.

Normal c'est du gore, mais bon en gros Dani est le fils d'un serial killer immonde et envahi par les pouvoirs d'un démon et investi d'une force surhumaine.

Le serial killer en taule réussi à transmettre à son fils la liste des personnes dont il souhaite se venger et celui-ci commence à faire le ménage de manière très décousue, parce que tout se passe par saynettes mal découpées d'individus s'adonnant au vice et à la vénération détournée ou pas du mal à l'état pur.

Genre la gothopouffe qui ramène à domicile le prince des ténèbres et se fait engrosser d'un rejeton arachnide qui la déchirera, le type fan d'internet qui ne vit que pour retrouver un site ou on choisi en direct comment tuer le type filmé en live. etc...

Les effets spéciaux sont si mauvais que même les vieux films de zombie des années 60/70 sont plus crédibles.

C'est vraiment un truc 100% amateur alors que ça se voulait "pro".

Même moi, grand fan de gore et très "bon public", je me suis fait chier d'un bout à l'autre.

Par contre, une bonne surprise: Dagon, un film espagnol auquel à participé Brian Yuzna (un des Mister Zombie avec Argento et Romero), et qui se veut une adaptation de la nouvelle de Lovecraft, est plutôt pas mal.

Jusqu'ici les films "inspirés de Lovecraft" m'ont toujours consterné par leur nullité, même Reanimator, qui a mon sens n'est pas du tout dans l'esprit de la nouvelle (Lovecraft ne FAISAIT PAS dans le gore).

Ici, on resitue, parce que "tiré de la nouvelle" c'est un peu gros...

Ca se situe en notre temps (Lovecraft est mort en 1937 donc les nineties il a pas trop connu quoi), dans un village paumé en Espagne en bord de mer. (alors que chez Lovecraft ça se passe dans la ville imaginaire d'Insmouth)

Un couple et leurs amis (ou les beaux-parents de la nana j'ai pas trop pigé) se retrouvent en plein océan sur leur yacht a proximité du petit village plein d'adeptes de Dagon (Dagon est un serviteur supérieur du Grand Ancien Cthulhu) pour se dorer la pillule quand une tempête surgi de nulle part (invoquée par les rednecks) et els crashe.

Le couple de jeunes se rend dans le village chercher de l'aide masi le village est pas mal malsain, apparement rempli de mutants.

Car ceux qui servent Dagon mutent en poiscailles en gros.

J'irais pas dire que ça respecte la nouvelle "Dagon", mais l'esprit des nouvelles du "cycle d'Insmouth" de Lovecraft et ses lovecraftiens est respecté.

La ville est même encore plus atteinte qu'Insmouth dans une certaine limite, et les incantations, symboles et autres sont assez fidèles.

Mention spéciale à l'incantation de Lovecraft, enfin correctment prononcée et respectée dans la forme (même si ils la récitent pas en entier, les tricheurs)

Vous savez, cette incantation: Iä, Iä, Cthulhu Ftaghn, Cthulhu Mglw R'Lyeh Ftaghn! Cthulhu C'f'ayak Mglw R'lyeh Ftaghn!

Ils ont juste conservé le début mais c'est déjà pas mal.

Le film date de 2001 et à part le fait que Dagon ne ressemble pas vraiment à la description qu'en a fait Lovecraft

Julie
14/06/2005, 00h09
En parlant de Ring^^

Lisez aussi son autre livre: Darkwater qui n'a pas grand chose à voir avec le film non plus.

Le film traite de la première histoire alors qu'en fait le bouquin est composé de plusieurs histoires qui ont tous un rapport assez glauque avec l'eau et la baie de Tokyo.

Se mettre en condition pour lire.

Gusseuh
14/06/2005, 00h55
Faudra que je revoie les Ring, mais sans avoir lu les bouquins, je peux t'affirmer qu'après être allé voir les 1 et 2 au ciné (en VO, à leur sortie, ya un bail, maintenant), quand tu rentres chez toi à pieds, tu sursautes au moindre bruit :)
En ça, c'est efficace. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Et même si le 2 était beaucoup plus faible que le 1, j'ai trouvé quelques idées assez géniales, donc j'en garde un bon souvenir.
Mais j'ai revu le 1 assez récemment, et je l'ai trouvé bien moins percutant que la première fois, donc bon...
Faudra que je les lise ;)

Normalement, demain soir, je vais me mater Sin City en VO :D

riamsana
14/06/2005, 01h07
En effet, les productions américaines reprennent bien les films japonais et y mettent plus d'action, parce que moi j'ai vu Ring 1, 2, et j'avais l'impression, devant ce rythme "effréné" de me trouver devant un vieil épisode de Derrick.
En même temps c'est ce que les puristes reprochent à "Le Cercle" par rapport à "Ring." Ce type de film d'horreur ne doit pas avoir une once d'action, le scénario n'est pas du tout prévu pour. Le malaise puis l'angoisse sont censés s'installer à travers une ambiance plus ou moins glauque mais le plus possible sous-entendue. C'est un style. "Le Cercle" est un autre style, que l'on peut supposer plus adapté au public occidental, mais qui ne colle pas du tout avec le scénario.
Et puis franchement, faire tomber l'héroïne dans le puit en la faisant pousser par une télé qui glisse... C'est Scary Movie 4 ;-) ?

En plus, Ring 2 n'a RIEN A VOIR DU TOUT avec le bouquin.
Honnêtement j'ai été déçu par "Ring 2", le film, moi aussi, mais c'est plus le livre qui n'a rien à voir avec le film. Faut pas perdre le sens de l'antériorité, non plus.

Kilik
14/06/2005, 15h19
Ring 0 et 2 sont mediocres je le reconnais volontier, par contre le 1 est a tomber et tu as vraiment les boules.

Le cercle ca me fait doucement marrer meme si il n est pas mal mais loin de la version asiatique a mon gout.

Je ne peux pas parler au niveau bouquin je ne les aie jamais lu.

Détrôa
14/06/2005, 19h18
Moi qui ne fais jamais comme les autres, Ring 0 : Birthday a été mon préféré des 3 films officiels :p... Bien qu'aucun des trois ne m'ait réellement effrayé (je suis un public difficile). Ring 2 n'a pas de rapport avec le bouquin? C'est peut-être que c'était voulu, Ring 2 est la suite du film Ring, pas l'adaptation du second livre, Uzumaki, si vous voulez une adaptation de ce livre, regardez le film du même nom.

Je rentre du ciné là, je viens d'aller voir Sin City (j'ai mis le temps), vraiment tout bon ce film même si on peut déplorer l'absence de réelle homogénéité entre les 3 histoires du film. On passe vraiment un bon moment de plus je trouve que le côté comics est parfaitement rendu, on sent l'exagération et les clichés sans que cela ne soit trop "énorme" et puis Jessica Alba est tellement... Je l'aime lol. Par contre, si parmis vous certains l'ont déjà vu, est-ce que j'ai révé ou est-ce que la cicatrice de Bruce Willis change au cours du film? Il me semble qu'elle passe de 5 à 4 "branches".

Bal-Sagoth
14/06/2005, 23h20
En même temps c'est ce que les puristes reprochent à "Le Cercle" par rapport à "Ring." Ce type de film d'horreur ne doit pas avoir une once d'action, le scénario n'est pas du tout prévu pour.

Mais QUEL scénario? Il n'en reste plus rien!

Il reste la cassette, un ou deux protagonistes du 1 et Sadako... C'ets un peu léger de faire l'impasse sur tous les détails du 2.

Maintenant ceci dit, vu le commentaire indiquant que Ring 2 serait une suite "originale" au 1er film et pas l'adaptation cinématographique de Rasen, là je trouve ça logique.

Ca explique pourquoi c'est encore plus mauvais que le 1.

Honnêtement j'ai été déçu par "Ring 2", le film, moi aussi, mais c'est plus le livre qui n'a rien à voir avec le film. Faut pas perdre le sens de l'antériorité, non plus.

Arrête de fumer en écrivant des messages STP.

Ring 2 a été écrit en 1995 par Koji Suzuki et Ring 2, le film, date de 1999.

Je te rebalances ta phrase:

Faut pas perdre le sens de l'antériorité, non plus.

J'ai vérifié dans mon livre et Ring 2 "Rasen" en VO, a été écrit en 95 et est paru ici en 02.

Si tu l'as aussi tu n'as qu'à vérifier toi-même (chez Pocket Terreur, tu regardes derrière la page avec marqué "collection terreur dirigée par..." et tu lis comme moi: (c) 1995, Koji Suzuki)

Quand au film voilà la fiche: http://www.imdb.com/title/tt0218553/

Avant de parler on essaye tout de même de se renseigner.

Détrôa
14/06/2005, 23h27
Wah la honte j'ai inversé Uzumaki et Rasen >_<.

Bal-Sagoth
14/06/2005, 23h41
par contre le 1 est a tomber et tu as vraiment les boules.

T'en fais pas, j'ai eu grave les boules d'avoir loué cette merde 2.75 ? :lol:

riamsana
15/06/2005, 02h34
Arrête de fumer en écrivant des messages STP.
Aïe aïe aïe mes dents :roll: . Mais je ne suis pas jointomane, l'erreur était due à un abus de confiance dans le discours d'un japanologue nettement plus calé que moi. J'aurais juste dû lui demander s'il s'y connaissait vraiment dans ce domaine-là avant d'avoir tapoté mon clavier. Et puis c'était cohérent avec l'absence totale de rapport entre les deuxièmes opus du livre et du film, due au fait que comme dit plus haut, le deuxième film devait seulement donner une suite au premier, sans s'intéresser aux livres :?.

Comment ça je m'enfonce ? Bon, bon, je me tais...

Gusseuh
15/06/2005, 02h52
Bon, bé moi je viens de me mater Sin City au cinoche, en VO s'il vous plait, et j'en suis tout bouleversifié.
C'est l'adaptation dont j'aurais pu rêver, si j'avais osé. Un truc burné, avec les moyens, et un casting de rêve. Une Jessica Alba magnifiquissime, un trio de héros en état de grace (que ce soit Bruce Willis, Clive Owen ou l'incroyable Mickey Rourke), une palanquée incroyable d'amazones toutes plus sublimes les unes que les autres, et, en extra-big-bonus, un Elijah Wood hallucinant (et halluciné).
S'il n'y avait pas ce côté kitch et très "tourné en studio", je dirais que c'est un chef d'oeuvre. Le scénar est un poil bordélique aussi, mais franchement, c'est un gros moment de cinéma, un objet filmique inédit, à voir ABSOLUMENT !!!

Dany
16/06/2005, 22h00
Moui moui (et avec entousiasme)!
Certe c'est le bordel scenaristique (mais le scenar est plaqué plans sur cases de la BD alors faut pas s'etonner) mais quelle maitrise de l'image.
Bon evidement c'est un film de mecs! C'est effectivement tres "burné", voire mechament macho... mais on adore! Nancy Callahan est epoustouflante de sensualité (dire que je la desire serait un doux euphemisme), Et Elija Wood est parfaitement terrorisant! La claque je vous jure! Avec un casting aussi mechant on pouvait pas attendre mieux!

J'attend des critiques de Batman par ceux qui l'auraient vu! Je vais pour ma part le voir demain...

zilch the clowny
16/06/2005, 22h43
Je trouve que c'est vraiment le bordel dans le scenard de sin city ca suit assez bien l'enchainement de la bd et le fait que chaqun des album interferent entre eux. Il est vrai que c'est plus comprehensible si on a lu toutes les bd mais je trouve ca assez bien monté ^^

Sinon pour batman.... je sais vraiment pas quoi penser. Pourquoi on a toujours besoin de savoir ce qu'il s'est passé avant faut garder du mystere quand même

SPT
07/07/2005, 05h18
Je viens de voir la Guerre des Mondes, c'est surpuissant. Le meilleur Spielberg depuis longtemps. J'ai eu l'impression que ça n'avait duré qu'1/2h. Epoustouflifiant, flippant, spectaculaire et en plus tt le monde joue bien. Viendez au cinéma donner des sous à Steven, il a bien bossé.

Bal-Sagoth
07/07/2005, 16h26
MMmmhh... Intéressant ça... Moi j'avais bien aimé le vieux film en noir et blanc :D

Alors en couleur et avec des effets spéciaux signé Spielberg... Moi je suis sûr que ça doit mordre le cul grave...

Déjà si vous regardez bien Jaws 1 (j'ai commis l'erreur de le re-regarder l'autre jour *gaspe* moi qui hait les requins j'ai eu mon lot de frissons), même les effets spéciaux de l'époque sont encore valables, ce saloperie de requin de merde à toujours l'air aussi réel et méchant...

C'ets un gros joueur ce Spielberg, un très gros joueur... (en revanche Gremlins ça fait de la peine à voir aujourd'hui... C'étais de lui non Gremlins 1?)

SPT
07/07/2005, 17h11
C'étais de lui non Gremlins 1?)

Non, il était juste producteur. Je crois que c'était Joe Dante à la réal.

laika
07/07/2005, 19h07
jaws...gasp c'est LE film qui m'a empéché d'aller à la plage pendant trois ans (je l'ai vu j'avais dix ans) faut dire j'avais pas la fin (je l'avais enregistré) donc pas de mort du requin...je l'ai revu aussi, il fait un peu carton pate le requin qd mm mais c'est vrai que c'est LE film du genre!! (ce soir je regarde le deux; je l'ai jamais vu il vaut quoi?) par contre niveau daube le 4 c'est de la ... *censure*
le premier gremlins je sais pas mais le deux a sacrément vieilli!

Dany
07/07/2005, 20h47
Je me rapelle il y a quelques années avoir maté Jaws a la tv, l'ors d'une enieme redifusion.
Alors que je me tordais le cul nerveusement sur mon fauteuil - j'y peux rien: une de mes grande terreurs est celle d'etre mangé(e) par une bestiolle, un truc, n'importe quoi - ma petite soeur de dix ans ma cadette (la benjamine de la famille) était planquée toute rigolarde derriere le-dit fauteuil.
Planquée parce qu'elle avait pas le droit de se trouver la (evidement), rigolarde parce qu'elle ne croyait pas une seule seconde au film.
Cretine va!

Sinon j'ai vu Batman Begins (deux fois même), et c'est tres réussi! Le meilleur a mon sens de toute l'exploitation du sujet.

Si vous suivez un peu l'actualité des productions cinéma, peut etre etes vous au courant des derniers rebondissements au sujet de la production des deux prochains episodes.
Toujours Christopher Nolan aux commandes, toujour la sublime brochette de monstres sacrés du cinéma de Morgan Freeman a Michael Caine en passant par Rugther Hauer, toujour Christian Bale, le meilleur Bruce Wayne depuis celui de Tim Burton, mais une ribambelle de rumeurs au sujet des acteurs qui incorneront Harvey Dent et le Joker...
Des noms circullent deja pour le jocker: Nolan aurait contacté Sean Penn, notre Vincent Cassel national serait presenti, ainsi que Crispin Glover (l'"effroyable sac d'os" de Charlie's Angels, Willard)... sinon les supputation vont bon train.
Une toute recente new donnerait le role du procureur Harvey Dent (le futur Double Face) au chanteur Justin Timberlake... mais ca ca me semble un peu gros (et precipité)

Gusseuh
07/07/2005, 23h23
La guerre des mondes, j'en ai entendu plein de mal, donc j'irai surement le voir pour me faire une idée ^^
Si c'est du niveau de Minority Report, je vais aimer :) (dans l'absolu, hein, je me doute que les deux films n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est Tom Crouze et Steven Spielberg)

RikWeaN
07/07/2005, 23h26
JeUne toute recente new donnerait le role du procureur Harvey Dent (le futur Double Face) au chanteur Justin Timberlake... mais ca ca me semble un peu gros (et precipité)
Personnellement, j'ai trouvé Tommy Lee Jones très bon dans ce rôle ... ça ne me dérangerait pas que ça soit lui à nouveau.

Gusseuh
07/07/2005, 23h29
oui, certes, mais Tommy Lee Jones, quoi... Même dans MIB2 il était bon, ce mec est trop fort :D
N'empêche qu'il ne dépareillerait pas dans ce putain de casting 3 étoiles