Voir la version complète : Encore une suggestion pour le forum (^_^)
Bunowa-Kun
29/10/2004, 23h21
Bha voilà ma suggestion ne conserne pas la présentation du forum mais je suggère plutôt une nouvelle règle. Voilà je pence que tout le monde a déja lu les phrases suivantes:
- Présente toi et on répondra a ta question
- Tu as oublié le s'il vous plait et le bonjours....
Voilà je suggère que ses remarques se fassent par message privé. après tout c'est peut-être inutil que les honnètes forumiens profitent de ce genre de frases lol. Qu'en pencez-vous?
gogéta 1
29/10/2004, 23h57
je pense pas que sa se fasse.ta vu le monde qui y a sur ce forum???
on n'y passerais la nuit pour se présenter a tout le monde.
En fait je croit que Bunowa-Kun veut dire que CEUX qui dise :
- Présente toi et on répondra a ta question
- Tu as oublié le s'il vous plait et le bonjours....
ceux-là, qu'ils le disent par messages privée . Il parle pas de la présentation!
enfin je crois ... :D . est que c'est bien ça ? :?:
gogéta 1
30/10/2004, 02h08
ah ok j'ai compris.il veut dire que ce qui disent "présente toi... et blablabla" le disent par mp au lieu de l'écrire sur le forum.
et voilà gogéta 1 t'a tout comprit..............si c'est bien ça qui veut dire ! :D
seulement sa serait plutot aux modos et/ou au anciens de lire ça et de le mettre en application et pas à moi humble noob :D
gogéta 1
30/10/2004, 10h51
yep.je suis un boss ( :lol: )Non tout le monde peut le lire sa ne coute rien.
Aprés si tu voix qu'un gars ne sais pas présenter tu va lui dire par mp.(tout le monde peut le dire)
Bunowa-Kun
30/10/2004, 10h58
ouais c'est a sa que je pensai lol c'est surement plus efficace imagine le mec qui reçois 50 mp disant: présente toi ou hey dit bonjours et merci sa pousserais le mec à le faire dans chaques messages au moins lol
gogéta 1
30/10/2004, 11h21
:lol: ta raison.le gars va tellement en avoir plein le c.. qu'il va y aller.
Bon apperement le modo qui est operationel c'est moi
Bon j'ai bien lu vos remarques héhé
Cette suggestion ne date pas d'hiers et a chaque fois on nous ressort de ne pas inviter une personne a se présenter avant de demander quelque chose si il n'a jamais poster de message et la je vois plus une maniere de ne pas appliquer cette regle si on le fait de maniere privé que l'inverse donc je suis contre votre remarque.
La regle de presentation avant d'envoyer une requete quand on post ses premiers messages est la clé meme du reseau hentai francophone que l'on met en place ici, il ne creer aucun probleme et justement creer de meilleur lien entre fan de Hentai donc on continuera a inviter l'utilisateur a se presenter et ceux ci sans faire de message privé bidon ^.^
Le leecheur n'a pas d'interet a se presenter il pompe puis se barre alors que si on lui dit qu'on lui repondra alors la il verra un interet et se presentera et avec cette attitude parfois mal prise a tort on peut le recuperer pour qu'il devienne un utilisateur actif qui ne fera qu'ameliorer le forum car il sera plus dynamique :wink:
Bunowa-Kun
30/10/2004, 13h27
bha sa vaut peut etre mieux que de voir certains topics interessants etre fermé parce que l'user ne c'est pas présenté ou a oublié de dire merci tu crois pas? :)
exemple:
User: Je cherche un doujin dbz (description du doujin)
Modo: hey mais c'est ton premier poste? tu pourais au moins te présenter et dire : bonjours, svp et merci d'avance :)
la peut etre que le topic est éparnier dans ce cas voilà ce que j'ai déjà vu comme situation
Autre user: hé mais ouais c'est vrai sa tu pourais au moins dire merci
encore un autre user: alala ses p'titi nouveau
.....
finnalement le topic est détourné de son sujet et sera peut-etre fermé
conclusion: tous ceux qui espéraient que quelqu'un laisse un lien vers ce doujin peuvent faire une croix dessus lol
Bal-Sagoth
30/10/2004, 14h56
On envoies déjà assez de MP lorsqu'un lien ou un post est édité, lorsqu'un topic est fermé, etc...
Si on commence comme ça, il va falloir engager une secrétaire :D
Il est plus simple de demander aux gens de ne pas en rajouter quand une personne a dit "tu te présentes tu dis bonjour et merci", ainsi ça ne dégénère pas, et çà sers d'exemple aux autres noobs.
Combien de fois je vois pas dans les présentations "bon ben j'ai lu qu'il fallais se présenter alors me voilà" ou "j'ai lu qu'il fallais lire le règlement ben voilà c'est fait".
En multipliant ce genre d'avertissement, on multiplie els chances qu'il soit lu et respecté.
Ensuite, c'est rare quand ce genre de remarques aboutis à la dégénerescence d'un topic, vu que ceux qui flooderaient de la sorte en répétant ce qu'il n'y a pas lieu de répéter seriaent aussi remis à l'ordre.
Enfin, pour ce qui est de la fermeture de topics pour cause de non-présentation ou de "pas de bonjour et pas de merci" c'est assez rare.
Evidemment on ferme dès qu'on vois un gland se ramener sans s'être présenté, 1 message au compteur, une requête d'une phrase sans la moindre trace de politesse genre "cherche doujins DBZ".
A la limite on préfère encore les leechers à ce genre de gars parce qu'eux au moins restent silencieux.
Mais quand il manque juste un petit quelque chose et que ça peut être mis sur le compte de l'inhabitude d'un noob, on le fais juste remarquer.
Au vu de tout cela, il s'impose comme une évidence que la manière dont nous procédons a d'avantage de répercussions positives que négatives et qu'il convient de ne rien y changer.
Merci de ta proposition, j'espère que mon argumentaire t'auras convaincu du bien fondé de notre modus operandi :wink:
Sans compter l'efficacité d'un p'tit coup de honte pour le noob, qui, s'il est vraiment intéressé, ira se présenter tout penaud, alors que si on lui envoie un mp, ça reste plus soft, donc moins marquant pour lui ;)
:twisted:
Pour moi le MP est moins marquant l user peut s en moquer royalement je pense que le direct a plus d impact non pas que nous soyons la pour affubler le petit nouveau de reproches mais plutot pour l aiguiller lui donner les bases pour participer et non pas rester dans son coin. La presentation pour moi est essentielle car elle permet d etablir des liens de connaissances voir d amitie c est une chose qui me tiens a coeur et si on lui demandais par Mp la personne ne se sentirait peut etre pas concernbe de plus le MP peut etre mis en exergue c est a dire qu il suffit de ne pas vouloir etre avertis qu on a un MP et on passe completement a cote c est pour ca que je reste sur l idee du direct sans mauvaise volonte d ecoute de vos remarques.
@+World Life.
gogéta 1
30/10/2004, 19h56
Y avait pas pensé a sa. :?
pfuu ! sacré anciens ! Ca se voit qu'ils ont l'habitude ! :)
vous avez dû vachement y réfléchir.... a force de voir des noobs comme moi ! :wink:
moi j'avait juste pensé que le gars en question se serait vite lassé si il avait reçu 10 mp lui disant de se présenter !
le problème c'est que mettre le "presente toi avant, bonjour, .." après le topic je trouve que sa refroidit un peu ceux qui voudrait répondre même si le gars c'est présenté entre temps... enfin je trouve
Lapino je reconnais que ta derniere remarque est tres pertinente c est vrai que ca peut refroidir un peu mais tu sais souvent il obtient tout de meme une reponse et finis par aller se presenter il cree un nouveau post, un nouveau sujet et c est parti sans probleme.
Tu sais c est amusant car tu ne l as peut etre pas encore fait mais des utilisateurs comme aegiss, darkring Supa et bien d autres lorsqu ils voient un nouveau qui postent sans s etre presnte lui font la remarque gentiment bien sur mais ils le previennent avant nous.
Ce n est pas parce qu ils ont plie a cette regle mais plutot parce qu ils l ont adopte et que c est devenu un habitude pour eux.
Voila.
@+World Life.
Oui en plus c'est rare qu'un mec se refroidit pour repondre quand un user va se presenter et le remercier au contraire il devrait plutot apprecier qu'une froide leech sans merci sans rien.
Si vraiment le topic est ultra interessant ou interesse un utilisateur et si le nouveau n'a que posté un message et vien juste verifier si on lui a repondu a sa requete sans participer ou suivre les procedures qu'on lui a conseillé bonne occasion alors pour reprendre son sujet ou en discuter par la suite et en faire la requete. La par contre ya aucun soucis les mecs faut vous lacher on vous mordera pas :lol:
En general les tocpic de ce genre de noob sont vaiment bateau (dbz sakura etc ... le banal de chez banal un truc que tout le monde connait looool et la reponse se trouve tres souvent sur le site du magegahell)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org