PDA

Voir la version complète : Présentation forum (suggestions)

Bunowa-Kun
16/10/2004, 19h16
Tout d'abord voila les rubriques actuelles

Général

Annonce Officielles
Général - Nous contacter / Aide Technique
Général - Dazibao
Général - Présentation
Général - Forum Hors Sujet
Général - Le Salon de Thé

Forum-Hentai

F-H - Forum Général Hentai
F-H - Jeux Hentai
F-H - Fan Fiction / Lemon
F-H - Yaoi / Gay Hentai
F-H - Yuri / Lesbienne Hentai
F-H - Petite annonce / Pub
F-H - Forum Webmaster Hentai

(le reste je cite pas parce que j'ai aucune remarque a faire dessus)

Consentrons nous sur la premiere partie

Général

Annonce Officielles
Général - Nous contacter / Aide Technique
Général - Dazibao
Général - Présentation
Général - Forum Hors Sujet
Général - Le Salon de Thé

(en fait le seul petit détail qui est un peu zarbe c'est le mot général recopié devant chaque sous-rubrique lol je crois que tout le monde a compri que sa fesais parti de la meme rubrique ^^)

Now la 2ème:

Forum-Hentai

F-H - Forum Général Hentai
F-H - Jeux Hentai
F-H - Fan Fiction / Lemon
F-H - Yaoi / Gay Hentai
F-H - Yuri / Lesbienne Hentai
F-H - Petite annonce / Pub
F-H - Forum Webmaster Hentai

- meme remarque qu'au dessus

- plutôt que de l'expliquer je vais donner un exemple de résentation (sa n'est que mon avis)

Forum Hentai

Doujinshi
Images
Jeux
Vidéos
Fanart
Fanfic
Liens

Forum Yaoi/Shota

Doujinshi
Images
Jeux
Vidéos
Fanart
Fanfic
Liens

Forum Yuri

Doujinshi
Images
Jeux
Vidéos
Fanart
Fanfic
Liens

Voilà qu'en pencez vous?

comme les modo le font remarquer dans certains topic C'EST UNE COMMUNOTEE. Seulement dans ses comunotées y en a qui aime le hentai d'autre le yaoi d'autre le shota et d'autre le yuri. Dans la présentation actuelle on semble privilégier le hentai (hétéro). Du coups, certains fan de yaoi/shota postent des lemon shota avec les lemon hétéro et d'autre qui ne veulent pas trop aller sur les rubriques hétéro restent dans la rubrique yaoi/shota et parlent a la fois de doujin, de jeux, de vidéos, de lemon, de fan art, de pics et de liens lol sa fait un peu désordre vous trouvez pas? :lol:

Autrement pour l'enssemble du forum je suggere juste un new dessin le bleu avec une petite ban dans un coin sa fait un peu vide ^^

Parasite
16/10/2004, 19h39
humm, çà fait un peu beaucoup de section au final, non?

De plus, certaines section sont déjà assez "desertes" comme çà, alors j'imagine même pas si on les separe en trois. (fan art, fanfic, vidéos...)

Bunowa-Kun
16/10/2004, 19h50
c'est pas dit enfin peu etre pour les jeux et les vidéos mais pour le reste je pence que sa pourais remotiver certains a partriciper d'avantage

gregorif
16/10/2004, 19h59
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Comme le dit Parasite, les sections yaoi et yuri sont déja très peu utilisées. Avec la présentation actuelle, c'est plus concentré, c'est mieux.

Bal-Sagoth
16/10/2004, 22h39
Je suis aussi de cet avis.

Diviser les sections, c'est aussi diviser et éparpiller leur public.

Une section lemon - yaoi serait utilisée une fois tous les 6 mois...

Pas intéressant, en plus, plus il y a de foras, plus c'est galère pour un noob de s'y retrouver...

Merci pour ces idées, mais, tu sais, si on voyais que soudainement il y a une très grosse demande de Lemon Yaoi et une grosse affluence de ceux-ci en section Lemon (bref un fort accroissement de l'offre et de la demande) on créerais une section Lemon Yaoi only.

Ceci dit:

1/ Les adminsitrateurs jusqu'ici ont toujours été hétéros, donc la "problèmatique Yaoi" les sensibilise pas trop, tu vois.

2/ Malgré cela T-M.P (le fondateur du forum) a pensé au Yaoi pour être vraiment exhaustif dans les genres majeurs du Hentai et pour ratisser le plus large possible a créé un forum sur le Yaoi (tous les forums Hentai n'en ont pas).

3/ La majorité de notre public actif (les leechers on en sait rien et on s'en branle en fait) est mâle et hétéro, tout comme la plupart des productions Hentai s'adressent à des mâles hétéros...

Tout ça pour dire que c'est normal que la place réservée au Yaoi soit si restreinte, et qu'il y ait par ailleurs si peu de demande en Yaoi (je crois que j'ai jamais du modérer dans cette section tellement c'est calme) et que étendre cette section serait une perte de temps et de place.