Voir la version complète : Comprend pas un truc [temps de chargement des pages]
Je m'explique :
- La page d'accueil met environ 20-30 secondes à se charger, que ce soit en arrivant sur le site ou en cliquant sur la bannière,
- TOUTES les autres pages se chargent instantanément.
La, j'avoue je sèche, je comprend pas pourquoi tout marche parfaitement sauf cette page :p Comme si y'avait une redirection qui mettait 20s à arriver, mais pourtant non vu que y'a pas de redirection entre l'url de la bannière et celle du forum :?:.
Apo ?
edit : si je rafraichis la page d'accueil (F5 donc), même chose une bonne vingtaine de seconde, et quasi instantané pour le reste du site. Ce n'est donc pas un problème de cache sur mon pc :p
Cette question n' a pas été posée jusqu'à présent mais bien celle ci: "Pourquoi que sa met du temps m'sieur?"
Réponse identique aux deux: Ptit discours technique de Apo pour te répondre + "Et de toute façon le nouveau forum tout chaud tout beau arrive bientôt!" Sa rime :p
béh justement, y'a QUE cette page qui met du temps c'est ça que je comprend pas :)
Je lirais avec plaisir le discours technique d'Apo s'il daigne en faire un rien que pour ma culture personnelle :D
A toi de jouer alors Apo :roll:
(Mais n'empêche que le forum sera tout beau tout chaud :p) -Fin du HS
Miam le forum sera fourni avec des croissants le matin? (ou alors des jeunes filles ça marche aussi tant qu'elles correspondent à la description de Ju !)
- Fin du HS :p
- 2ème HS : tu te serais pas trompé dans ta date de naissance Ju? :p : 30 Nov 1904 ^^ (boah, c'est sûrement fait exprès, cachottière va) -Fin du 2èeme HS
- Fin du flood :p
Apophyss
15/10/2004, 16h27
Vais pas faire un long discours et la tout le monde va comprendre ^^
Suite à une recherche il semblerai que ce soit la shoutbox qui fait "laguer" la 1er page, la base de donnée est maintenant conséquente pour un forum de type phpBB et la shoutbox est bien remplis, le tri des messages à afficher dans celle-ci semble être la cause du probleme.
Quand je vais avoir le temps (suis un peu surcharger ces temps ci) je vais la désactiver et voir le résultat.
PS: après enquete plus poussée il se pourrait que se soit le combo "shoutbox+dates anniversaires" qui en sont la cause, le reseau n'a rien a voir ici car j'ai le meme bug en local.
en gros c'est le php quoi (ou la machine qui fait serveur) , d'accord, merci de ta réponse :)
Suggestion : au lieu d'avoir un script qui cherche les anniversaires à chaque fois qu'on ouvre la page, pourquoi ne pas avoir un script qui fait ça une fois la journée, style vers minuit? Ca boufferait moins de ressources non? Pour la shoutbox c'est pas trop trop faisable huhu
Apophyss
20/10/2004, 16h21
c'est donc bel est bien le script Anniversaire qui fait laguer la page index, vous devriez avoir du mieux depuis aujourd'hui.
Le module anniversaire fait 245 requetes SQL au chargement de la page, je dirais que le code est pas propre, si j'ai le temps je l'optimiserais.
Pour le nouveau forum, il arrivera avec le nouveau serveur, une coupure de 24/48 sera à prevoir hélas :(
Je vous tiendrez biensur au courant.
Merci Apo... c'est vrai que c'est plus rapide!!! ;)
Pour la coupure... bien on fera avec, on a pas le choix... congé de hentai donc!!!! ;)
C'est effectivement bien mieux, merci :)
Pour la coupure, on survivra je pense :p
supasaiyen
20/10/2004, 18h06
ha ouai, c'est largement mieu, t'es trop fort Apophyss.
bravo et http://img79.exs.cx/img79/8425/thankyou1.gif
Merci Apo. Toujours aussi efficace.
@+World Life.
(je rappelle ma suggestion un peu plus haut Apo, au cas ou tu l'aurais zappée, sinon tant pis ^^)
Suggestion : au lieu d'avoir un script qui cherche les anniversaires à chaque fois qu'on ouvre la page, pourquoi ne pas avoir un script qui fait ça une fois la journée, style vers minuit? Ca boufferait moins de ressources non? Pour la shoutbox c'est pas trop trop faisable huhu
Enfin la partie Anniversaires qui reste fixe durant la journée quoi :p
Apophyss
21/10/2004, 19h02
c'est une modification lourde du code, pour le moment le script lis les dates de naissance et dis aniv ou pas :p
Pour ce que tu dis ca implique un script qui fait la meme chose tous les jours a 00h01 par exemple et charge les résultat dans une base de donnée :p faut recoder tout le script en gros.
Si j'ai le temps je le ferais maintenant faut que je trouve le temps :(
supasaiyen
21/10/2004, 19h15
ben prend ton remps, et ne te tues pas à la tache.
Ah ouais c'est bcp mieux déjà, merci Apo :) Et pour la Shoutbox, si elle fait ramer, y'à qu'à supprimer les plus vieux messages, ça doit être possible.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org