Voir la version complète : vilains leechers va !!
supasaiyen
14/09/2004, 20h48
voilà, je voudrais addresser un petit mécontentement qui s'addresse à vous particulièrement messieurs dames les leechers.
J'ai créé il y a quelques temps une gallerie d'images des oeuvres de satoshi urushihara après maintes recherches éprouvantes parfois.
Moi qui suit d'un naturel gentil, j'ai voulu en faire profiter mes petit camarades de ce forum et j'ai donc posté le lien dans la partie hentaï de ce forum dans le topic urushihara.
Ce topic marche bien car il a été vu près de 1270 fois, faut dire qu'une telle gallerie d'image du maître ça ne se voit pas souvent. Du coup, le mois dernier les bandes passantes de ma page ont explosées et j'ai eu quelques remarques par mail de mon hébergeur. Ca, a la limite, je m'en fiche, c'est pas le problème :D , le problème c'est que, sur les 1270 visionnages du topic urushihara, je n'ai eu le droit qu'a 3 remerciements sur le travail laborieux que j'ai effectué, snif.
Ce que j'aimerais bien, c'est qu'au moins, on me remercie un peu plus pour mon travail, que dis-je, pour notre travail (car je ne suis pas le seul dans ce cas) plutôt que d'aller grapiller comme ça tout ce que l'on fait et vous partage.
Voilà, en espérant que ce message passe, je vous remercie ( voyez, moi je vous dit merci :D )
PS: si ce moi ci les bandes passantes explosent encore, je me verrais dans l'obligation d'effacer ma gallerie, et ça sera tant pis pour vous messieurs dames les leechers. Ca serait dommage non, avec les update que je fais
PS 2 : Est ce que c'est ce genre de topic que l'on peut mettre dans Dazibao? si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé Bal, je n'ai pas du bien comprendre
Je pense que c'était pas vraiment le but de cette section, mais au moins, le message est passé lol
Pour ce genre de gueulante, mets-les plutôt dans ton sujet d'origine, comme ça les vilains leechers en question croiront à une mise à jour, et paf, ils s'en prennent plein la gueule, en fait ;)
supasaiyen
14/09/2004, 20h53
c'est pas bête, mais en fait, ce topic concerne un peu tout ceux qui partagent des liens et qui ne sont pas remercié en retour, je trouve cela dommage.
Bal-Sagoth
14/09/2004, 20h59
Non, c'est pas une mauvaise idée d'exprimer ses pensées ici... En Chine, un dazibao c'est à ça que ça sert, c'est un mur ou on peut aller librement indiquer ses pensées.
Ici c'est soumis à quelques petites règles pour pas que ça tourne à l'anarchie, voilà tout.
Mais moi non plus, Supasaiyen, je ne porte pas les leechers dans mon coeur, hélas, c'est légal de leecher... On peut rien y faire...
Pas que je serais pour créer des lois antileechers, exagérons pas, mais c'est râlant...
Par exemple, Laliche, sur ma page j'ai eu presque 300.000 visites... On a même pas 30 messages dans le livre d'or...
Et on monte bien à 500.000 visites si on cumule toutes les sections...
Oui, c'est un peu râlant de se dire que si peu de gens montrent un peu de gratitude... Mais ça fait d'autant plus plaisir quand on voit un petit merci... :lol:
Et puis... On fait pas ça pour la gloire, après tout :lol:
Ce qui se fait souvent sur d'autre forums, c'est tout simplement de virer tout les leechers (par exple tout ceux qui ont 0 posts après 6 mois d'inscription...) Ensuite on publie la liste de tout ceux qui se sont fait virer, en général ça en fait réfléchir quelques uns et on a au moins le droit à quelques posts de remerciement. Au besoin tu peux même prévenir avant : "attention, ds une semaine tout ceux qui sont à 0 posts seront bannis..."
Hmmm ouais, ça ferait jarter environ 7100 utilisateurs lol
Après, ceux de plus de 6 mois, j'ai pas compté, mais yen aura surement pas mal ;)
Faut voir, violent, mais au moins ça garantit le minimum syndical de participation :P
Bal-Sagoth
14/09/2004, 21h47
Les leechers... Non, c'est pas notre cible.
Ils sont chiants, mais faire de l'épuration forumique.... Non, pas chez moi.
Ils font rien de bien, c'est vrai, mais ils font rien de mal non plus.
sortez le napalm......... M'enfin moi je m'en fout je poste pas de liens mais je ne leeche jamais rien non plus comme ca je suis tranquille ^^
Ben je crois que Supa tu as tout a fait le droit d'exprimer ta pensée....heu je cours vite regarder cette galerie....^^ dsl j'ai pas encore tout vu .....
Mais promis si ca me plait je te laisse un mots et si ca me plait pas je te laisse un mot....
Ah au faite Bal, bien cette rubrique, merci pour le taf auxquel tu t'attaques, je te souhaite bon courage......j'espere juste que mon forum marchera comme celui ci....
Et puis pour les trucs qui lechent....ben j'en fais pas partie...enfin....heu....d'une autre facon peut etre....ok ok je me tais et je sors.....:p:p
Bal-Sagoth
14/09/2004, 22h22
Merci des encouragements Ys, je sais que ça peut être à double-tranchant mais je crois que c'est important de donner la parole aux utilisateurs... Pour ne pas recommencer les erreurs du passé.
Pour ce qui est des leechers, tout ce qu'on peut faire, c'est les encourager à venir se joindre à notre joyeuse sarabande.
Vous voyez, on est sympas, on mords pas (je suis bien nourri donc je ne mords pas), on est entre potes, si vous voulez avoir un peu de fun, ben venez, on va pas vous rejetter :D
Les méthodes d'épuration forumique, ça fait trop dictatorial, et les leechers ne sont pas une menace pour nous.
Donc, moi, la dictature, c'est tout le contraire de ce que j'essaye d'instaurer...
Moi j'ai l'impression qu'on est plus victime des leecher ici justement car je pense que la majorité des leecheur pense que comme c'est le hentai c'est classé X ils ont peur de parler sur le forum mais ya aussi le faite que dans le monde de l'anime que ce soit x ou pas x, on est quand meme une sacré communauté ou la plupart des gens prefere leecher meme si au fond d'eux meme ils savent tres bien qui si tout le monde serait comme ca il n'y aurai pas de partage :lol:
Alors là je m'insurge!
J'aime lècher et être lèchée!!
Pas touches aux lècheuses è__é
Sa me fait penser que les Dazibao existent aussi en Belgiques pour les unités scoutes^^
Comme quoi, l'ouverture sur le monde...
Arffff Ju....enfin te voila je me disais aussi...elle ne c'est pas encore manifester....moi aussi je suis avec toi montons le comité " sauvons les Lécheuuuussssseeess"....
Oups dsl je m'egare je sors mais s'il vous plait me tapez pas trop fort, je peux encore servir.....^^
Bal-Sagoth
14/09/2004, 22h47
'faut de tout pour faire un monde.
Quoi qu'on fasse, y'aura toujours des leechers.
On peut toujours essayer d'en convertir un max...
perso, quand je prend un lien, je remercie toujours ;)
J'aime lècher et être lèchée!!
Bordel , arrêtes avec çà , je foulcant au Brésil me refaire toute la facade , revenir en Femme intégral , et en tant que nouvelle barbie je te demande ta main pour que tu sois mienne .
Sérieux jusque chez moi je resens ton aura sexuelle , t'es une bombe baby :P
A part çà bravo pour ton travail supasaiyen :D
Supa je te l ai dit des 10 enes de fois merci pour ce que tu fais pas juste pour tes pages mais pour les liens que tu donnes, les images que tu mets dans la section Yuri et je continuerai a t encourager.
Mais j essaye d encourager tout ceux qui participent car c est pas evident de proposer des liens, des idees ect. Je trouve que ta remarque est justifiee et on est des fois bien triste de ne pas voir un merci.
Comme je le dis souvent un merci ca redonne des forces et du courage pour continuer a fournir des dojins, des videos ect...
Maintenant je sais que certains font vraiment le tour des sites juste pour prendre et s en aller je ne trouve vraiment pas ca sympa mais il y en a d autres (peut etre moins nombreux) qui n osent pas participer sur le forum ou laisser un mot sur les sites par simples timidite je leur dit lancez vous venez sur le forum participer et encourager tout le monde on va pas vous manger et au contraire plus on et de fous plus on rit.
Voila.
@+World Life.
les images d'urushihara, la ou tu les as récupérées, t'a laissé un mot? :)
C'est partout pareil, je distribue une vidéo CS sur mon ftp free via un site, j'ai 4000DL en 48h (4000*60Mo=320Go), y'a 10-15 commentaires maxi :|
Enfin bref.
supasaiyen
15/09/2004, 12h03
ben on peut pas laisser de mot sur photobucket, sinon, j'en aurais mit
Oui merci supa pour ce que tu apportes comme le dit Kilik!
Et Bob... Décompresse :p
Je n'ai pas été voir la gallerie en question, j'irais probablement un jour, mais une chose est sure, je laisse tjrs un petit message de remerciement quand j'ai eu quelques chose qui me faisait plaisir.
Cela me fait pensé que je devrais aller voir l'evolution du sujet kingdom hearts moi... mmm..
Chers visiteuses et visiteurs, n'arrêtez surtout pas de lécher, il en va de l'avenir de l'homme. Quand à BOB, tu ferais en effet bien de te faire transformer en barbie, étant donné l'évolution logique que devrais suivre l'homme, le mâle de notre espéce est justement voué à disparaitre au cours de mutation ( 15 000 millions d'années théoriquement ) afin de laisser place à la femme, qui posséde déjà aujou'd'hui le matériel génétique necessaire afin de se reproduire toute seule ( mais pas le "driver" pour apparement).
Après cette petite lecon de pessimiste sur l'avenir de l'homme, je vous souhaite une bonne soirée. Quand à vous mesdames, devenez soyez prévoyante, devenait Bi, votre âme ne sera pas dépayser dans 15 millions d'année de cette façon.
Moi j'evolue aussi : "je suis une lesbienne enfermée dans un corps d'homme" ^^
C'est un concept interessant, souvent repris hélas je crois, va falloir faire plus original :).
Quand a moi, je vais cesser d'écrire après minuit, j'ai peur quand je vois le condensé de connerie que j'ai écrit ça t là....
Moi j'evolue aussi : "je suis une lesbienne enfermée dans un corps d'homme" ^^
Tu as résumé la vie de beaucoup de mec là , en une phrase :lol:
perso je poste jamais et j'avais meme oublié l'existence de ce forum ... mais ça fait deux jours que le forum m'envoie des visiteur donc je continue ma recherche de topic :)
tout ça pour dire que c'est sympa de m'envoyer des visiteurs ( si ce n'est toi c'est donc ton frere donc c'est pareil ;) ), puis que faut pas t'en faire, le monde du hentai c'est comme la vie .... ya un max de profiteur ... dommage
Si vous croyez que c'est que dans le hentaî que l'on voit les leechers.... sur les sites de scantrad on en voit beaucoup. j'en ai un et avec mon éqsuipe on traduit deux mangas. ça prend vachement de temps et ur les 300 visites que l'on a eu on a eu le droit à un seul remerciement et encore ct accompagné d'une remarque sur une faute d'orthohraphe que j'avais faite.
Du coup je comprends ceux qui ont un chat IRC et qui virent les leechers.
Donc pour ma part je suis contre les leechers c'est tout.... :D
Moi aussi, mais alors là, trop.
Franchement, plus le temps passe et moins j'apprécie ce genre de comportement.
Je sais que pour ce forum-ci il est trop tard, mais personnellement je suis tout à fait pour la suppression d'utilisateurs silencieux au bout de quelques semaines. Je crois même que ce type de forum permet l'installation d'une telle mesure.
Sache donc supasaiyen, que je suis à fond avec toi là dessus :)
Ouais, fight aux 0 posteurs :twisted:
Mais juste à eux, pour commencer, déjà ça ferait carnage lol (on perdrait dans les 50% d'inscrits, voire plus)
M'enfin je crois que ce n'est pas le style des admins, faut voir :p
Bal-Sagoth
20/09/2004, 15h36
95% serait un chiffre plus réaliste.
Si pas 99%
Y'a un truc comme 8300 membres, 1% c'est 83... Je crois même pas qu'on ait 83 utilisateurs actifs...
Mais bon, on va pas virer 99% des users... Ca serait mauvais pour les stats...
Il faut pas les virer suffit juste de voir le nombre de conecté au forum avec plein d'aka different et ceux qui post c'est a dire les habituel et certaine fois quelque occasionelle pour faire vite le calcul
Il y a bcp de leecher actif mais on s'en branle on fait ce qu'on veu on post comme on post pas :)
On parlait de 0 posteurs, hein, pas de personnes qui postent épisodiquement ;)
Je suis allé jeter un oeil dans la liste des membres, il y en a environ 650 qui ont déjà posté au moins une fois... Environ 1/12°, effectivement, c'est pas lourd lol
Bunowa-Kun
16/10/2004, 19h44
perso, quand je prend un lien, je remercie toujours ;)
me too mais bon j'ai pas été sur ce fameux topic donc j'ai pas pu remercié GOMEEEEE :cry: sinon bha je profite de l'occase pour te remercier d'avoir ouvert ce fameux topic ^^
Allez... j'en profite pour rajouter à la gueulante.
Il y a bcp de leecher actif mais on s'en branle on fait ce qu'on veu on post comme on post pas :)
Exactement... moi, un de mes fantasmes, c'est d'imaginer que des personnes se branlent grace à moi... :x
C'est pour ça que sur mon site, j'ai fait 14 traductions... et en 2 mois, j'ai eu 5000 visiteurs... c'est bof pour un site X, mais, comme c'est vraiment que des machins spéciaux, et que je sais pas comment faire de la pub, c'est pas très étonnant... mais, je n'ai qu'une 10aine de remerciement... :( et ça, j'aime pas... 0,2%, c'est pas beaucoup.
Alors, pour moi, les leechers, il faudrait leur envoyer toute les semaines un email leur rappellant qu'il faut remercier jusqu'à ce qu'ils le fassent!
(et tout les antis-spams nous prendront pour des spammers, et ils verront pas les emails, mais tant pis.)
Il existe un moyen pour faire répondre ceux qui vont lire le poste.
c masquer les liens avec les balises a condition que les administrateur du forum les actives.
biensure sa fonctionne que dans le cas ou la personne veut vraiment d/l et pas sur les simple consultation, mais sa le mérite d'obliger le minimum dire merci.
et sa peut-etre un Déclique pour certainne personne a repondre plus souvent .
Ca peux etre une bonne solution oui... MAIS, je dit bien mais, ca va encourager le flood car on verra une flopée de "+1" ou de "cool"... Un leecheur dira rarement merci, parceque ca ne sait pas ce que ca veux dire...
Je dit pas que c'est une mauvaise idée mais j'aime pas le flood, alors quand je peux eviter qu'il en ai plus, je donne mon avis..
oui c un inconvenient certain , mais sa peut donner envie de plus participer pour certain comme ils sauront obliger de poster pour profiter du lien
Très mauvaise idée la balise hide, je suis totalement contre. J'ai connu un forum qui a coulé à cause de çà alors qu'il était bien parti et avec une ambiance sympa avant que l'admin s'entête à l'utiliser.
on verra une flopée de "+1" ou de "cool"
Tout à fait, quand tout les sujets feront 5 pages de "mci" ou de smileys le phénomène inverse contre lequel il est censé lutter se produira, les membres qui postent d'eux mêmes et qui cherchent à lire des messages constructifs vont rapidement se faire chier à parcourir des dizaines de pages pour un contenu de merde et vont définitivement se barrer, tandis que ceux restant seront les leechers qui continueront à poster trois lettres dans leur message.
Et quand un nouveau membre arrive, s'il veut parcourir 500 vieux sujets il va faire quoi? Poster 500 réponses d'un coup? Pas du tout, il va en poster 10 maximum, se dire que la balise hide c'est stupide et se barrer du forum pour ne plus revenir.
Et puis dire merci pour un truc qu'on sait même pas ce que c'est et que si çà se trouve ne va pas nous plaire du tout c'est complètement débile.
Tout le monde il a compris que j'aime pas la balise hide où j'en rajoute encore? :ange: Non sérieux, il vaut mieux avoir 1 seule réponse qui vient spontanément du fond du coeur que 500 "thx" forcés.
Et puis de toutes façons j'ai jamais compris les gens qui se prenaient la tête avec les leechers... Si on ne veut pas de leechers sur son forum ou son site on n'ouvre pas de forum ou de site, c'est tout...
Pour en terminer avec la balise hide, la véritable vocation de cette balise ce n'est pas de faire participer les gens mais de forcer les leechers à afficher quatre pages (sujets-répondre-message validé-sujet) au lieu d'une (sujet). A quoi çà sert? A afficher quatre fois plus de pub pour que le webmaster il s'en mette quatre fois plus dans les fouilles (la raison pour laquelle je soupconne le webmaster mentionné au début d'avoir persisté dans sa connerie; pas de chance pour lui, çà a gonflé tout le monde et maintenant le forum il est mort de chez mort. Il y a aussi un autre forum qui existe dans le même genre machine à fric, un forum pour adulte rose dont je met pas l'adresse parce que c'est du réel. Des centaines de pages de smileys et bonjour les popups, j'ai pas duré plus de 2 jours là-bas tellement c'est inintéressant même s'il y a du contenu). Donc, vu qu'il n'y a pas de pubs sur Forum-Hentai, cette balise n'aurait aucune utilité içi.
Débat interessant mais tous ce qui touche a la japanimation et aux manga n'oubliez pas que le leecheur fait partie du decor.
Prener un exemple concret : Pour 4chan et sa nebuleuse comme http://www.deadfrog.info/index.php Pour eux La Liche est un leecheur bon c'est vrai j'avoue si je parlais bien anglais j'aurai participer baucoup plus mais moi j'ai un pote qui leech et qui participe qu'a la partie JPOP tout ce qui est anime et hentai il prefere leecher
Ca fait partie des choix des gens qu'il faut accepter ensuite si on est pas d'accord avec eux vaut mieux ne pas y preter attention donc je propose et je rejoint l'avis de superpokok de ne rien faire et de garder le meme fonctionnement :D
Très mauvaise idée la balise hide, je suis totalement contre. J'ai connu un forum qui a coulé à cause de çà alors qu'il était bien parti et avec une ambiance sympa avant que l'admin s'entête à l'utiliser.
on verra une flopée de "+1" ou de "cool"
Tout à fait, quand tout les sujets feront 5 pages de "mci" ou de smileys le phénomène inverse contre lequel il est censé lutter se produira, les membres qui postent d'eux mêmes et qui cherchent à lire des messages constructifs vont rapidement se faire chier à parcourir des dizaines de pages pour un contenu de merde et vont définitivement se barrer, tandis que ceux restant seront les leechers qui continueront à poster trois lettres dans leur message.
Et quand un nouveau membre arrive, s'il veut parcourir 500 vieux sujets il va faire quoi? Poster 500 réponses d'un coup? Pas du tout, il va en poster 10 maximum, se dire que la balise hide c'est stupide et se barrer du forum pour ne plus revenir.
Et puis dire merci pour un truc qu'on sait même pas ce que c'est et que si çà se trouve ne va pas nous plaire du tout c'est complètement débile.
Tout le monde il a compris que j'aime pas la balise hide où j'en rajoute encore? :ange: Non sérieux, il vaut mieux avoir 1 seule réponse qui vient spontanément du fond du coeur que 500 "thx" forcés.
Et puis de toutes façons j'ai jamais compris les gens qui se prenaient la tête avec les leechers... Si on ne veut pas de leechers sur son forum ou son site on n'ouvre pas de forum ou de site, c'est tout...
Pour en terminer avec la balise hide, la véritable vocation de cette balise ce n'est pas de faire participer les gens mais de forcer les leechers à afficher quatre pages (sujets-répondre-message validé-sujet) au lieu d'une (sujet). A quoi çà sert? A afficher quatre fois plus de pub pour que le webmaster il s'en mette quatre fois plus dans les fouilles (la raison pour laquelle je soupconne le webmaster mentionné au début d'avoir persisté dans sa connerie; pas de chance pour lui, çà a gonflé tout le monde et maintenant le forum il est mort de chez mort. Il y a aussi un autre forum qui existe dans le même genre machine à fric, un forum pour adulte rose dont je met pas l'adresse parce que c'est du réel. Des centaines de pages de smileys et bonjour les popups, j'ai pas duré plus de 2 jours là-bas tellement c'est inintéressant même s'il y a du contenu). Donc, vu qu'il n'y a pas de pubs sur Forum-Hentai, cette balise n'aurait aucune utilité içi.
et tu crois que c mieux un forum ou il a que 2 ou 3 reponses par post , franchement les leecher ont que des avantage et aucune contrainte.
sont cas continuer mais l'habu de leech peux tuer un forum aussi .
et tu crois que c mieux un forum ou il a que 2 ou 3 reponses par post
Tout à fait, je préférais de loin quand l'autre forum tournait avec 7-8 membres qui s'intéressaient à ce qu'ils postaient plutôt que quand des dizaines de gens se sont mis à poster des smileys et des thx de partout. C'est la différence entre la qualité et la quantité que çà s'appelle.
franchement les leecher ont que des avantage et aucune contrainte.
Pas forcément, parce que tu ne sais pas pourquoi les gens leechent. Une bonne partie le font juste pour choper du contenu gratos comme si c'était un acquis c'est sûr, mais pas tout le monde. Je prends moi par exemple, je suis pas mal actif sur divers sites et forums sous divers pseudos, çà me bouffe énormément de temps. Quand je cherche un jour un truc que j'ai pas l'habitude de chercher il n'y a rien de plus chiant que de tomber sur une section du genre "réservé aux gros posteurs de 75 messages minimum que c'est pas du flood". Je peut pas être actif partout non plus, la journée elle fait que 24 heures. Dans ces cas là c'est vachement sympathique de tomber sur un endroit qui permet à un leecher (parce que j'en suis un à ce moment là) d'accéder librement au contenu.
l'habu de leech peux tuer un forum aussi .
Bah franchement des leechers çà prends quoi? Quelques octets dans la base de données et quelques affichages de pages? Ce n'est pas çà qui tue un forum, loin de là... Je rejoint l'avis de Laliche, les leecheurs çà fait partie du décor. Cà me parait tellement naturel de les laisser tranquilles dans leur coin que les seules fois où j'y pense c'est quand je vois un sujet sur les leecheurs :ange:
Les leechers c'est comme des espions qui prennent sans rien dire, on
est quasiment "pompé" et c'est dommage car trop de leechs peut conduire
à dead un lien ce qui est très bête pour ceux qui sont actif mais non pas
pu télécharger pour cela il existe le partage chose qui fait d'internet sa
popularité mais qui a tendance à être oublié :(
La solution... Faut faire avec malheureusement :P
Tout à fait, je préférais de loin quand l'autre forum tournait avec 7-8 membres qui s'intéressaient à ce qu'ils postaient plutôt que quand des dizaines de gens se sont mis à poster des smileys et des thx de partout. C'est la différence entre la qualité et la quantité que çà s'appelle.
je demande pas la quantité , je demande juste le minimun ou meme un avi , sinon pour quoi s'enmerder a créé des post avec des liens si ont c meme pas que les personne en pense , de toute facon au final le jours ou j'en aurais marre de poste dans le vide j'arreterais de toute facon sa changeras rien au forum .
Et c'est la que gattaca touche en plein dans le mile
Un posteur actif qui se donnera du mal a fair partager un moment ou a un autre il en aura marre de le faire car les mecs sont ingrat leech et c'est tout
Voila pourquoi on demande a la communauté la plus grande politesse et une présentation pour "humaniser" le partage sinon comme je dit souvent on est pas "Google" ou "la Mule"...
On s'est battu deja trés dure avec certain pour exiger une politesse mais le leecheur ca parait presque combat perdu d'avance
Que veux tu quand quelque chose nous depasse il vaut mieux ignorer et se concentrer sur notre passion de partager du Hentai :wink:
Urashima_Keitaro
23/10/2005, 03h10
C'est étrange mais le contenu de ce post pré-galleries penche plutôt du côté d'-on fait rien pour les leechers- et les arguments de Falken sont assez convaincants :-/ Là du coup il va surement y avoir moins de leechers, mais est ce que des nouveaux membres actifs vont arriver ? pas sur...
Kemonomaniac
23/10/2005, 11h30
95% serait un chiffre plus réaliste.
Si pas 99%
Y'a un truc comme 8300 membres, 1% c'est 83... Je crois même pas qu'on ait 83 utilisateurs actifs...
Mais bon, on va pas virer 99% des users... Ca serait mauvais pour les stats...
J?ai été voir dans la liste il en a même qui sont inscrit de puis 2002 et qui n?ont rien posté
Je pence qu?une règle d?un post présentation minimum dans le mois qui suis l?inscription
serais pas mal parce que la personne qui voudrais retrouvé quelqu?un dans la liste aurais beaucoup de mal
Moi non plus je suis pas fan des leechers j?ai fait mon site pour faire partagé le matériel hentai que je possède
et la seul fois que j?ai demandé un avis sur une des rubrique de mon site personne na répondu :? (CG?vidéo)
le but justement Uras est de les faire participer.... je ne suis pas trés pour que les gens s'inscrivent juste pour prendre les images des membres actifs qui vont partarger leur passion et que nombre de " lecheurs" ne se sentent meme pas concernés en disant merci, ou en proposant a leur tour des images.
Je connais bon nombre de forum, ou il y a des acces privé, au nombre de post...et je parle pas de flood, ceux qui tentent d'obtenir leur acces en flodant sont littarellement envoyer vers Zedna...
Depuis le temps je crois qu'il etait temps de mettre ce systhéme au point....tant pis pour ceux qui ne sont pas content..ils n'ont plus qu'a participer...
d'un autre coté vous avez deja beaucoup et meme enormement de membres actifs.
Pour ceux qui sont encore a un nombre insufisant de messages, ils ont l'ai r motivés pour faire de leur mieux afin d'optenir leur droit de passage.
Les autres ils restent dans leur fange et c'est tant pis pour eux.
Il est très facile de voir que ceux qui ont posté au minimun 1 message et
les actifs ne sont que dans les 1700 sur je vous laisse voir combien il y
a de membres à l'index.
L'idée des Galleries est très bonne :wink:
Là du coup il va surement y avoir moins de leechers, mais est ce que des nouveaux membres actifs vont arriver ? pas sur...
De toute façon ça revient au même, autant récompenser les actifs, non ?
Que c'est privé ou pas, il y aura toujours des leechers et toujours des
actifs comme avant. La diffèrence, c'est que les liens tiendront plus longtemps.
supasaiyen
23/10/2005, 16h56
C'est marrant de voir comment mon vieu post est remonté d'un coup ^^
Aller, vilain leecher va^^
Aller, je le fait aussi vilain leecher va^^
plus serieusement je pense que pour une communauté c'est comme un locomotive, il faut du leecheurs mais pas trop car parfois il faut aussi de l'actif pour que la machine avance et j'avoue que cette idée au moins a le merite de remercier ceux qui sont la et qui desire participer on va dire plus activement a la communauté, je sais trés bien qu'un leecheur ou un membre actif peuvent tout d'eux etre des fans de hentai mais le faite de se dire que l'actif aura un petit plus ca motive toujours :wink:
Bal-Sagoth
23/10/2005, 22h10
La majorité des gens qui nous viennent et deviennent des actifs viennent parce qu'ils cherchent de l'info sur le Hentai et qu'ici ça avait l'air sympa, ou qu'ils cherchent un truc et ont besoin d'aide.
C'est rarement pour les images.
Ceux qui viennent pour les images leechent.
Je ne crois pas que notre nouvelle politique en matière d egalleries puisse nuire à l'apparition de nouveaux actifs.
Autant le dire tout de suite ... Je suis un leecher :o
Pourquoi ?
premiére raison : je ne pense pas m'y connaitre suffisemment dans l'univers du hentai pour avoir des choses à partager ... Et si mes posts ne sont que des successions de "merci beaucoup, c'est vraiment super ce que tu as bien voulu nous faire partager !", même si effectivement ça peut faire plaisir, ça n'a pas beaucoup d'interêt ...
deuxiéme raison : je n'ai pas le temps de m'intéresser à tout ce qui se dit sur ce forum ...
troisiéme raison : l'ambiance a l'air sympa d'un certain côté, mais (et c'est normal sur un fofo aussi fréquenté) il y a peu de place pour le gentil flood déconneur, une chose que j'aime bien dans l'autre forum que je fréquente (qui n'a rien à voir avec le hentai :P), parce que ça m'a permit de mieux connaitre les gens avec qui je parlais ^_^
Et je comprend tout à fait que vous ne vouliez pas que des gens qui ne font rien pour le mériter profitent du temps que vous consacrez à ça, sans même penser à dire merci :P
Un dernier mot : Merci infiniment pour vos uploads, indications de sites, news, bref tout ce que vous faites, et je déplore vraiment de ne pas être capable de vous le rendre !
orioagito
24/11/2005, 05h51
Je trouve que deja prendre le temp de dire merci c'est deja une bonne chose surtout pour celui qui a pris la peine de chercher et de partager quelque chose sur le forum
Bal-Sagoth
24/11/2005, 14h25
Yugop : il y a des degrés dans le leeching... Toi ça va encore... Et puis tu as quand même 30 messages, ce qui fait en général 15 fois plus de messages que le leecher moyen.
Et puis mieux vaut se dire que de parler pour ne rien dire donc c'est pas si mal en fin de compte, si tu n'as rien à dire ou que t'as pas le temps de dire ce que tu voudrais dire, de ne rien dire...
En une certaine sorte, tu participes quand même, tu n'es pas complètement un leecher, rien à voir avec le hardcore leecher qui vient qui demande et qui se casse ou celui qui prend sans rien dire.
bonjour a tous
faudrais aussi ce mettre a la place des personnes comme moi...
je m explique je suis inscrit depuis presque un mois ici et c est mon premier message pourtant croyez moi ce n est pas de la mauvaise volonté,je voulais que mon 1er message soit une contribution a cet excellent forum le probléme c est que toutes les bonnes adresses que je voulais donner etaient deja connu de tout le monde...
ensuite je suis partie a la peche au bonne chose sur le forum et j en ai trouver beaucoup! mon 1er reflexe c est de dire merci mais me faire 20 messages en remontant des posts vieux d un mois au moins pour la pluparts je trouvais pas ca trés correcte....(ne pas dire merci aussi c est pas correcte mais si les posts sur lesquels j ai trouver mon bonheur étaient plus récents je l aurais fait avec plaisir)
puis ma connaissances en matiére de hentai est assez limitée tout ce que j ai a offrir c est tout le travail de saigado et quelques doujins de mes jv préférés et pas mal de vidéos mais vu le peu de mal que j ai eu a trouver tout ca je suppose que tout le monde ici les a deja...
bref tous ca pour dire que ne croyez pas que tous les membres qui ont peu de messages sont tous de vilains leecher qui n ont aucune gratitude envers la générosité de certains d entres vous et meme si je suis pas prés d avoir accés la sharezone ce forum reste quand meme ma meilleure adresse :D
bonjour a tous
faudrais aussi ce mettre a la place des personnes comme moi...
je m explique je suis inscrit depuis presque un mois ici et c est mon premier message pourtant croyez moi ce n est pas de la mauvaise volonté,je voulais que mon 1er message soit une contribution a cet excellent forum le probléme c est que toutes les bonnes adresses que je voulais donner etaient deja connu de tout le monde...
ensuite je suis partie a la peche au bonne chose sur le forum et j en ai trouver beaucoup! mon 1er reflexe c est de dire merci mais me faire 20 messages en remontant des posts vieux d un mois au moins pour la pluparts je trouvais pas ca trés correcte....(ne pas dire merci aussi c est pas correcte mais si les posts sur lesquels j ai trouver mon bonheur étaient plus récents je l aurais fait avec plaisir)
puis ma connaissances en matiére de hentai est assez limitée tout ce que j ai a offrir c est tout le travail de saigado et quelques doujins de mes jv préférés et pas mal de vidéos mais vu le peu de mal que j ai eu a trouver tout ca je suppose que tout le monde ici les a deja...
bref tous ca pour dire que ne croyez pas que tous les membres qui ont peu de messages sont tous de vilains leecher qui n ont aucune gratitude envers la générosité de certains d entres vous et meme si je suis pas prés d avoir accés la sharezone ce forum reste quand meme ma meilleure adresse :D
wow belle reflection encore 8 msg dont un en présentation et tu pourra aller à la sharezone ^^
Je plaisante...
Ton message veut tout simplement dire que notre politique visant a cibler particulierement les leecheurs fonctionnent car justement tu interviens pour t'exprimer alors que normalement en temps normal tu n'en verrai meme pas l'utilité...
Met toi a notre place on doit animer un forum alors forcement on incite les utilisateurs a nous passer un petit coucou ou bien de temps en temps a nous remercier pour le travail qu'on fait ou bien ceux qui partcipe activement au forum a les remercier de leur lien ou doujin...
C'est le béaba d'une communauté et meme si cela peut te paraitre génant c'est grace a ce genre de comportement que tu as ici l'une de tes meilleurs adresse internet... :wink:
Bal-Sagoth
02/05/2006, 23h20
Puis, encore une fois, c'est très gentil à vous de partager, mais personne ne vous y force.
Si vous venez prendre part à un des nombreux débats en cours, ou que vous remontez un vieux débat pour y ajouter quelque chose de constructif (c'est-à-dire pas "+1" ou "Ouais, vive lui"), on sera déjà HYPER content.
CECI EST UN FORUM DE DISCUSSION
THIS IS A DISCUSSION BOARD
DAT IS EEN DISCUTIE FORUM
DIESES IST EIN DISKUSSIONS BRETT
ESTO ES UN FORO DE LA DISCUSIÓN
CIÒ È UNA TRIBUNA DI DISCUSSIONE
ESTA É UMA PLACA DA DISCUSSÃO
مناقشه هذا المجلس
これは議論板である
이것은 면담 널 이다
这是一个讨论局
Comme je en sais plus en quelle langue je dois le dire, j'ai utilisé Google pour le dire dans un maximum de langues.
C'est simple pourtant?
Pourquoi faut-il se sentir forcé?
C'est un forum de discussion, si vous y venez, c'est que vous voulez parler.
Si vous ne voulez pas parler, eh bien allez ailleurs, je sais pas moi...
On sait parler de tout ici, c'est pas le choix de sujet qui manque, et si vous ne voulez pas démarrer de nouveau sujet, il y a bien une discussion sur le forum qui correspond à vos centres d'intérêt et à laquelle vous serez désireux de participer?
J'en ai marre de me répéter... :roll:
Je ne te vises pas, Suiko, ce n'est pas contre toi, mais j'en ai un peu marre de répéter des centaines de fois quelque chose qui devrait être évident pour tous car c'est bête comme chou.
Vous ne rentrez pas dans un restau vous attabler si ce n'est pas pour consommer, alors pourquoi venir sur un forum de discussion si ce n'est pas pour discuter?
Je te el dis, ça ne concerne pas uniquement toi, et je n'ai rien contre toi suiko, mais ton post soulève une fois de plus une question qui me reviens sans cesse, "qu'est-ce que vous en comprenez pas dans les mots forum et discussion?".
Tu n'es pas le seul à timidement venir dire "moi j'aimerais bien participer vous savez, je suis pas méchant, mais j'ai pas forcément de trucs à partager".
On ne vous en demande pas tant... Si vous voulez être intégré, si vous voulez faire partie de la communauté, il suffit d'avoir un clavier connecté à votre PC et dix doigts connectés à vos mains.
Avoir des yeux ça aide aussi.
Et vous parlez, de tout, de rien, des jeux vidéos, de la musique (oui je sais quand on parle de rap je m'emporte mais ça j'y peux rien, ça veut pas dire que j'ai raison où que j'ai tranché définitivement et qu'il ne vous reste qu'à partir, la bête est trop vieille pour changer, il faudra m'user comme ça), de ce que vous aimez en Hentai...
Parlez nomdudjû, personne va vous taper dessus si vous l'ouvrez du moment que c'est pas pour lancer 59 merci en 2 heures ou des phrases SMS ou sans intérêt (LOL, MDR, PTDR, XPTDR, ...).
je me rend compte que je me suis mal exprimé je voulais surtout parler du partage pour faire cours j aimerais partager mais quand je vois que tous ce que j ai ou connais est deja connu de tout le monde ca me donne un peu mauvaise conscience mais ce n est pas de la mauvaise volonté de ma part de ne pas contribué au forum
et pour le nombre de messages c est vrai qu il y a beaucoup de sujets auquels participer sur le forums et il suffit de regarder le nombres d inscrit par rapport au gens vraiment actif sur le forum(en gros ceux qui partage ou apporte de l aide sont toujours les meme)pour ce rendre compte que vous ne pouvez pas faire autrement que cette politique pour l accés a la sharezone et c est pas moi qui vais me plaindre vu le nombre de bonnes choses que j ai trouver ici :D
bref pour finir ce que je voulais vraiment dire c est que ceux qui ne partage pas beaucoup ne sont pas tous des leechers mais juste des noobs
Je pense qu'il n'y a pas que des leechers, enfin la plupart des gens qui ont peu de posts le sont peut etre, mais pas forcément tous.
Personellement, ma date d'inscription donnée, si l'on venait à regarder mon profil, on remarquerait que ma moyenne est de 0.54 messages par jour, ce qui n'est pas réellement beaucoup si l'on y pense, car je n'aime pas trop parler, surtout lorsque je n'ai rien à dire.
A vrai dire je ne suis pas là non plus pour leecher, car je n'aime pas dépendre des autres.
J'ai plutot tendance à regarder un peu les topics pour voir ce qu'il y a de nouveau dans un forum H Français convivial qui accepte les rorikons et de temps en temps quand je vois que je peux répondre pour aider, je poste :)
Enfin bon, il y n'y a surement que très peu de personnes comme moi, mais cela peut etre aussi une possibilité ;)
Après, pour ceux qui ont 0 posts, là c'est soit de la timidité maladive ou alors du leeching hardcore, mais bon on ne peut pas vraiment savoir^^
Loaded Lux
14/06/2006, 01h24
Bon, il est évident que de placer certaines règles afin que les suceurs se voient dans l'obligation de participer activement est une bonne idée. Mais...
Par exemple, je viens de débarquer sur le fofo et je voulais ouvrir un topic spécial Tifa de FFVII dans la partie galerie hentai. Mais que vois-je : je dois avoir 100 posts avant de pouvoir participer, ce qui est tout de même un comble. Et je parle bien de participer, non pas de venir leecher.
Bref, cette règle est certes nécessaire mais dans certains cas, comme le mien, elle ne fait que réfrener mon envie de participer. 100 posts avant de pouvoir partiper à un sujet tout en cherchant activement des doujins et des images, c'est dommage.
Mais bon, pas tout le monde part avec les meilleures intentions du monde... :roll:
Bal-Sagoth
14/06/2006, 12h24
Tu constateras que nous avons déjà pensé à cela.
C'est dans le règlement.
Si une personne n'ayant pas atteint le quota requis pour poster en galeries désire de tout coeur participer, il est possible de l'exempter de ce quota à la condition sine qua non que ce soit réellement pour participer et partager, et non juste pour s'éviter la peine de rédiger 100 messages avant de leecher les galeries.
Si c'est ton cas, tu peux demander cette autorisation spéciale.
Mais si l'on s'aperçoit que, de fait, après avoir posté 10 images on a plus de nouvelles de toi, ça sent le leeching et on coupe l'accès... A vie.
Nous l'avons déjà fait avec la Sharezone, des gens qui tapaient vite fait 10 messages (à l'époque ou on travaillait encore avec 10 messages = accès) puis passaient demander un accès.
Puis on ne les a plus vus, ni entendus.
Alors on leur a coupé les droits.
Soudainement, dans l'heure qui suivait la coupure, on avait droit à un message bien senti "je n'ai plus accès pouvez-vous me le remettre?"
Comprends donc : nous ne cherchons pas à pénaliser le leecher, mais à lui faire préférer l'activité au leeching, car notre cible réelle n'est pas le leecher, qui n'est qu'un produit du leeching, mais bien ce leeching en question, ce comportement que l'on affecte sur le net car ailleurs il est difficile d'en faire autant...
Bien sur, on se sert sur des sites où on ne paye pas, et où souvent on ne participe pas.
C'est souvent parce qu'on ne sait de toute façon pas participer, ou parce qu'il ne s'agit pas d'un lieu de discussion.
Je ne cotoie que 6 fora.
Et je participe aux 6.
Si ce n'est pas pour discuter, inutile d'aller sur un forum de discussion.
Et puis, ce qu'on prends sur ces sites, on le partage ici, et ailleurs.
C'est un moyen de continuer sans l'interrompre la chaîne de diffusion d'un document électronique donné.
Ceux qui brisent la chaîne, ce sont les leechers, qui prennent mais ne donnent rien.
Moi je n'ai pas pour habitude de donner beaucoup en partage car j'suis une connerie de belge et que dans ma connerie de pays, l'ADSL est soumis à certaines règles à la con, dont un volume mensuel de téléchargement fixe, qui une fois dépassé voit la vitesse de "surf" de l'utilisateur bridée à 64kbps au lieu des 512kbps habituels.
Mais là, bien qu'en dépassement, j'ai pris une recharge de 5GB, afin de pouvoir uploader quelque strucs maintenant que j'ai effectué un premier tri dans mes doujins.
Mais pour ne pas être un leecher, cela n'est même pas nécessaire : il suffit de discuter.
La participation c'ets ça : discuter de choses et d'autres sur nos diverses sections, dans nos divers topics, et ne pas avoir en tête une seule idée : pomper du matos.
Loaded Lux
14/06/2006, 13h23
Je comprends très bien tes dires, il est de cette espèce d'individus des forums s'évertuant simplement à balancer des posts de dix lignes afin de remplir le quota demandé par le réglement du site. D'autres qui ont une réellement envie de participer et de discuter sur nombre de choses et autres. Cela dit, je ne me permettrais pas de demander un accès spécial, je préfère faire mon bout de chemin afin d'accéder au UL et DL même s'il est vrai que la condition en galerie m'avait un peu déçu.
Mais je ne suis pas modo, je ne suis pas admin, et avec tous les membres qui traînent ici bas, ça doit être bien difficile de gérer tout ça.
Une petite remarque sur ceux ayant 0 message, les leechers quoi.
Contrainement à la plupart des forums ici on ne supprime pas les comptes,
je sais pas si ça devient des comptes inactifs.
Enfin bref, comme Bal a dit "c'est bon pour les stats" là d'accord.
Cependant, supprimer par exemple tout les comptes à 0 message
après 3 mois serait rien étant donné que le type s'il est intéressé il
se réinscrit avec le même pseudo puis discutera peut-être.
Travail laborieux, je sais.
D'autant que le réglement est très strict et long (nécessaire pour éviter
le bordel faut dire :lol: ) Bah, je comprend votre travail des règles
établies assez complet. Gérer tout ça n'est pas évident tout les jours :wink:
Voilà c'est ni un coup de gueule, ni un coup de coeur mais un coup d'oeil :P
Bal-Sagoth
14/06/2006, 14h55
C'est long de virer les comptes 0 messages car y'a pas moyen de tous les prendre et les virer d'un coup, c'est du 10 par 10, et quand y'en a plusieurs milliers à virer, c'est très lourd...
Sans compter que la maison à une politique importante:
"On ne vire rien". Tout est gardé et mit de côté dans des rapports. Et ce afin de protéger autant le forum que l'utilisateur.
Ceci concerne bien entendu les actes de modérations en particulier.
Pour ce qui est du nombre de messages nécessaire: Quelqu'un désireux de participer commence par se présenter. Le temps de répondre en plusieurs fois aux gens qui viennent l'accueillir et de répondre à gauche à droite, le nombre de 100 posts est plus que rapidemment atteint.
Mais au dela de ça il y a encore autre chose. Il s'agit d'un forum de discussion. Chose que l'équipe a toujours tentée de valoriser. Ce qui veut dire en d'autres mots:
Nous préferons attendre un moment avant ton apport de matériel, histoire de te connaitre un peu plutôt que de te voir débarquer et balancer des liens aussi interessants soient-ils.
Tout comme quand tu es invité à souper quelque part. Tu ne foures pas le dessert dans la bouche de ton hôte dès qu'il t'a ouvert la porte... Y a l'apéro avant, pour discuter. Puis tu attaques le souper, déjà plus consistant et enfin tu apportes ta contribution pour celler ce bon moment.
J'espère que certaines choses vous paraitront plus clair ;)
Bal-Sagoth
14/06/2006, 15h35
J'aime bien ton exemple du dîner ^^
Mais, bon, si Loaded Lux a unbesoin irréprésible de partager, alors laissons-le faire... Mais que le fait de partager ne t'empêche pas de discuter, j'ai déjà pu voir que tu savais écrire correctement un post, et réagir à des idées (plutôt que balancer 250 fois "merci" et "bienvenue").
C'est tout bénéf, on espère que tu prendra part à beaucoup de discussions ^^
Loaded Lux
14/06/2006, 15h46
Disons que je n'ai pas un besoin irrépressible de partager, mais j'aime voir quand les choses bougent et non pas quand elles stagnent. De ce fait, ce dit mouvement se passe aussi bien au niveau cérébral avec des posts refaisant le monde à notre manière et des images et vidéos partagés ça et là. Et puis le hentai et tout, je crois bien qu'il s'agit du premier sujet de discussion potentiel entourant la sphère japanime/manga, le manga lambda étant souvent pris en sandwich entre les considérations propre à la violence et au Q. D'où l'équation "arracher une culotte avec une boule de feu".
Et niveau partage, j'ai constaté que c'était drôlement bien fourni 8O , ça fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas avares en la matières. Par contre, je suis en effet déçu par certains sujets : là où je pensais que les gens faisait réellement part de leurs idées relève parfois de la platitude... Mais bon.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org